AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. Empty
MessageSujet: FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with.   FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. EmptySam 31 Aoû - 0:13

flashback 1996 ; nichkhun & nara


Je faisais la moue en jouant à Kirby’s Dream Land 2 sur mon Gameboy color. Toute silencieuse sur le siège arrière de la voiture de mes parents, je me demandais quand même quand est-ce qu’on arrivait alors que je n’avais pas envie d’aller où on allait. Je n’aimais pas les voyages en voiture, même si on ne passait qu’une heure dans la voiture. Mon père était toujours en train de dire des gros mots en direction des autres conducteurs et ça mettait tout le monde dans la voiture de mauvaise humeur. Du haut de mes 8 ans, je n’avais pas le droit de prononcer ce genre de mots et ma mère ne cessait de répéter de me montrer le bon exemple à chaque fois que mon père criait. Ce dernier répondait que c’est parce que les autres ne savaient pas conduire. Pour mon anniversaire, j’espérais vraiment avoir le lecteur cd que je voulais pour ne plus avoir à les entendre.

Nous allions à notre maison d’été à Jinha Beach. J’y allais pour rencontrer un nouvel ami. Il s’appelait Kim NichKhun et je ne l’avais jamais vu de ma vie. Ma mère m’avait fait promettre d’être très sage et de faire bonne impression parce que c’était très important pour notre famille que je rencontre ce garçon. Selon ce qu’elle m’avait dit, il était très mignon et il avait mon âge. Je ne comprenais pas vraiment. Des amis j’en avais déjà! Pourquoi faire une heure de voiture pour aller m’en faire un autre?

J’avais été obligée de mettre une robe. En plus, elle était rose. Ma mère avait aussi insisté pour que je porte le bandeau assorti afin de retenir mes longs cheveux bruns. J’avais obtempéré. En échange, elle acceptait de me laisser m’inscrire à un cours de danse!

Une fois arrivés à notre maison d’été, nous avons dû faire le ménage. Sauf moi, pour ne pas salir ma robe et ne pas être dans les jambes de mes parents parce que je ne pouvais pas vraiment me montrer utile… Je suis donc sortie pour jouer au Gameboy sur ma balançoire dans la cours. Mon père me l’avait installée à une branche d’un arbre, c’était mon petit coin à moi.

On me sortit de mes jeux quand j’entendis mon nom être crié de la maison.


    - Na Ra, rentre tout de suite! Nos invités arrivent!

J’entendais leur voiture se stationner dans notre cours. Je rentrai docilement dans la maison où ma mère s’assura que je n’avais pas de feuille prise nul part et que ma robe était bien placée.

Quand les invités, soit Nich et ses parents, entrèrent chez nous, je restai en retrait. Le monsieur complimenta ma maman qui était toujours aussi belle et la madame demanda à mon papa si les affaires allaient toujours aussi bien. J’étais un peu timide et je ne savais pas trop ce que je devais faire. Je me faisais des amis en jouant dans le carré de sable ou en allant leur offrir une partie de ma collation durant la récréation. Je regardai autour de moi, mais il n’y avait aucun biscuit que je pouvais offrir à NichKhun. Ma mère ne m’en laissa pas vraiment le temps non plus puisqu’elle me poussa vers mon nouvel ami en me disant de me présenter. Je m’inclinai poliment.


    - Bonjour. Je m’appelle Park Na Ra. Je suis ravie de te rencontrer.

J’étais une petite fille bien élevée et je faisais ce que mes parents me demandaient, mais j’aurais tellement préféré juste l’inviter à sortir jouer à la plage! Le garçon se présenta lui aussi et les adultes semblaient très fiers de nous voir tous les deux. Ma mère mit sa main sur mon épaule et me demanda d’aller montrer la maison à NichKhun pendant que les adultes discutaient entre eux. Ensuite nous allions pouvoir aller jouer.


    - Est-ce que je dois rester en robe, Maman?

Oui parce que jouer dans le sable habillée comme ça, c’était vraiment pas cool. Ma mère refusa que je me change et me poussa vers le salon pour que j’y emmène mon nouvel ami. Les adultes se retirèrent dans la cuisine et je me retrouvai seule avec NichKhun.


    - Tu veux aller jouer dehors? On a des ballons, un panier de basket et une balançoire.

Non, je ne lui proposais pas de faire le tour de la maison. Il devait s’en ficher de voir ma chambre et celle de mes parents. Aller jouer c’était beaucoup plus amusant!  
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with.   FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. EmptyJeu 5 Sep - 15:58

Pour une raison qui m’échappe, mes parents étaient très gentils avec moi aujourd’hui. Une douce odeur de crêpes m’avait sorti de mon dodo et je m’étais alors précipité en bas à la cuisine pour y retrouver ma mère. Elle faisait face au comptoir et elle avait son tablier de grande personne qui cuisine. Je tirai sur celui-ci pour attirer son attention. Elle baissa la tête pour voir ce qui l’agrippait et elle me fit un très beau sourire. C’était rare que ma maman me sourie comme ça. Qu’est-ce qui la rendait heureuse? Moi en tout cas, ce qui me rendait fébrile c’était le bol qu’elle tenait. En fait non, c’était ce qu’il y avait dans son bol; de la pâte à crêpes! Un coup d’œil rapide près du four me confirma mon hypothèse. Là, une aissette avec plusieurs pancakes attendait sagement que je la kidnappe. Accompagné de mon rire de méchant petit garnement, je m’emparai de l’assiette et je couru dans la salle à manger. Pas question d’attendre! Je pouvais bien me faire gronder ça m’était égal.

Mes parents étaient bizarres…je n’avais pas été grondé. En fait, après avoir remarqué que je n’attirais pas leur foudre, j’avais passé la matinée à faire des bêtises et je n’eus jamais la punition du méchant garçon. Je courrais maintenant à travers la maison en lançant de l’eau sur le chat grâce à mon fusil à l’eau. Je m’arrêtai finalement quand mon père passa à côté de moi et que son seul geste fut de me tapoter gentiment sur le dessus de la tête en souriant. Dépité et les deux bras le long de mon corps, je le regardai s’éloigner sans rien comprendre. Je gonflai alors les joues et je me laissai tomber à terre subitement en prenant la pose « je boude »

Je ne sonnai l’alerte générale seulement lorsque une dizaine de minutes plus tard, la maman de ma maman débarqua dans ma maison. Quand elle venait, c’était pour me garder moi et mon petit frère et c’était toujours très ennuyant. Quelques minutes plus tard, j’étais assis sur la banquette arrière de l’auto de mes parents, mais j’avais de gros yeux ronds. À ma gauche, la place était vide. Je questionnai plusieurs fois mon père pour savoir pourquoi Jaekhun était resté seul avec mamie, mais on ne me donna jamais de réponse que je comprenais. Ce qui était encore plus anormal c’était que ma mère chantonnait. Elle ne chante jamais. Le plus répugnant fut quand papa posa sa main sur la cuisse de maman et qu’ils s’échangèrent durant un bref instant un regard. Je tirai la langue en tournant ma tête vers la fenêtre. Dehors je ne reconnaissais pas mon quartier. Est-ce qu’ils voulaient se débarrasser de moi à cause des vilains tours que j’avais fait ce matin?

« Maman, papa je m’excuse pour le chat…et les crêpes et les couteaux en plus d’avoir mis les papiers dans le foyer, je regrette l’élastique autour du laveur de légumes mais, je veux retourner à la maison », dis-je penaud.

Et là, j’eus enfin le droit à la vérité. Ils n’allaient pas me porter dans un orphelinat. Pendant que mon père gardait ses yeux sur la route, ma mère se retourna et elle nomma des noms que je ne connaissais pas. Nous allions dans la maison de vacances de la famille Park. C’était qui eux? Papa a continué en m’expliquant que si Jaekhun était resté à la maison c’était parce que nous allions là surtout pour moi et non pour lui. La famille Park avait une fille du même âge que moi et ils voulaient me la présenter. Croisant le regard de mon père dans le rétroviseur, j’en profité pour lui montrer que je n’étais pas content.

« J’en ai déjà une amie… » dis-je tout bas en pensant au petit canari Hyun Ae

Durant le reste du trajet, je mis la patience de mes parents à rude épreuve. Je donnais des coups de pieds dans le banc en avant de moi, je criais quand je voyais une voiture rouge, je me détachais et je me roulais sur la banquette en faisant le mort avec la langue sortie sur le côté et tout. Malgré mes signes de protestation plus qu’évidents, la voiture arriva à destination. Je me redressai subitement et je vis le chalet. C’était grand. Est-ce que la fille qui copie mon âge avait un frère?

Le papa et la maman Park nous ont invité à rentrer à l’intérieur pendant que je me faisais tout petit derrière mes parents à moi. C’est seulement après que je vis la fille que mon papa voulait que j’aie comme meilleure amie à la place de Hyun Ae. Elle portait une robe comme toutes les fillettes. Moi je la trouvais belle Na Ra parce qu’elle ressemblait à ma maman et ma maman je la trouve jolie. Par contre, mon père semblait trouver Mme Park plus jolie parce qu’il la complimenta. Je n’étais pas surpris, parce que mon père trouve toujours les autres dames plus jolies.

Les grandes personnes se sont ensuite mises à parler de trucs et de chiffres. Je ne comprenais pas ce que je faisais ici. Pour une fois je voulais être avec mamie. Justement, alors que je pensais à un plan d’évasion, toute l’attention se porta sur Na Ra quand sa mère la poussa pour l’inciter à se présenter. Elle s’inclina devant moi et je me tournai légèrement vers mes parents pour savoir quoi faire. Je ne voulais pas être là.

« Bonjour. Je m’appelle Park Na Ra. Je suis ravie de te rencontrer »

Le menton rentré mes yeux ne regardaient que le sol pendant que je me présentai à mon tour. Je n’aimais pas être avec les adultes et faire semblant d’être poli courtois et tout ce qu’on me disait qui était gentil de faire. Heureusement, on nous proposa d’aller faire le tour de la maison pendant que nos parents discutent. Un faible sourire reprit place sur mon visage. Il y avait de l’espoir!

« Est-ce que je dois rester en robe, Maman? »

Na Ra allait devoir rester en robe. Moi ça me faisait rire. Les adultes sont ensuite partis dans la cuisine, nous laissant seuls dans le salon. Je la regardais sans daigner ouvrir la bouche. Est-ce que c’était mal d’avoir plus qu’une amie? Est-ce que j’avais le droit d’être ami avec cette Na Ra et avec Hyun Ae à la fois?

« Tu veux aller jouer dehors? On a des ballons, un panier de basket et une balançoire »

Avec des petites étoiles dans mes yeux, je fis oui de la tête au son du mot panier de basket. J’aimais tout ce qui ne m’obligeait pas à rester en place et à être calme. Telles deux petites tornades, nous sommes sortis dehors et je découvris son terrain de jeu extérieur. Ses parents devaient être aussi riches que les miens. En tout cas, chez mes meilleurs amis, il n’y avait pas autant d’espace.

Soudainement enjoué par la situation, je repérai un des ballons que j’allai récupérer avant de le lancer en direction de Na Ra. Mais puisque j’étais un frimeur, quand elle me redonna le ballon, j’en profitai pour dribbler et lui montrer mon nouveau truc que j’avais appris en passant le ballon entre mes jambes. Je lui offris ensuite de lui montrer comment faire, mais après un essai on abandonna. Ce n’était pas évident avec ce qu’elle portait.

« Pourquoi tu restes en robe si tu n’en as pas envie? »

Je ne comprenais pas pourquoi elle écoutait sa maman. Na Ra ne lui dictait pas comment s’habiller alors pourquoi elle, elle en avait le droit? Elle devrait faire seulement ce qu’elle a envie. Le ballon dans mes mains, je ne pouvais m’arrêter de jouer avec en le faisant tourner sur ma paume pendant que Na Ra m’expliquait le pourquoi de sa robe. Pas trop convaincu par sa réponse, je lui posai une nouvelle question à savoir si elle faisait toujours ce que ses parents lui disaient de faire. Moi je faisais toujours le contraire de ce qu’ils me disaient.

« Tu veux que je t’apprenne à dire non? »

J’avais probablement été enfanté par le diable. Na Ra semblait être bien élevée et moi j’avais envie de briser tout ça. De toute façon, de ce que j’avais compris, j’avais toute la journée devant moi pour ce faire. C’était franchement ennuyant. Quand mes parents parlaient de business ils n’en avaient pas pour toute la journée et ils ne me disaient pas de venir avec eux. En quoi qu’aujourd’hui c’était différent?

«Tu sais toi pourquoi ils veulent qu’on soit amis? »

C’était peut-être une idée que je me faisais, mais je ne semblais pas avoir de points en commun avec cette fille. Je passai à côté d’elle pour me diriger sous le panier avant d’essayer de faire un deux points, mais je le ratai. De toute façon, mon affaire à moi c’était le foot. Je regardai le ballon terminer sa course jusqu’au pieds de Na Ra et je la fixai un instant. Elle avait probablement plus de point en commun avec Jaekhun…

Comment j’étais sensé me faire une amie quand je n’avais rien à lui donner. Je baissai la tête étant peu fier de moi. En même temps, mes parents ne m’avaient rien dit. Je voulais bien faire des efforts pour apprendre à la connaître, mais mes vieux ne m’aidaient pas là. Ça s’annonçait désastreux comme première rencontre.

[…]

Trois jours après ma visite à la maison de vacances de la famille Park, je me retrouvais dans un grand magasin à me trainer les pieds parce que ma gouvernante était venue me chercher chez Kyung Ae et qu’elle avait une course à faire avant de retourner à la maison. Je marchais derrière elle en la maudissant du regard. Elle n’aurait pas pu faire sa commission avant de me séparer de la famille Cho? Mais quelque chose sur une étagère du magasin vînt attirer mon attention et me fit oublier ma haine. Étrangement, ce n’était pas le dernier fusil à eau avec réservoir. En fait, c’était quelque chose d’assez féminin…

De retour à la maison, je n’arrêtais pas de tourner autour de mes parents en leur demandant quand je pourrais voir Na Ra à nouveau. Ils semblaient surpris par ma requête, mais ravis à la fois. C’est sans trop de difficulté que les Kim et les Park trouvèrent une date qui convenait à tous durant la semaine. Le samedi, après une heure de route, nous répétions encore l’événement à la maison de vacances des Park et un barbecue était prévu. Est-ce que Na Ra serait ravie de me revoir?

Quoi qu’il en soit, une fois à l’intérieur, je ne me cachai pas derrière mes parents comme je l’avais fait une semaine plus tôt. Na Ra portait encore une robe et sa gêne ne semblait pas avoir disparue. Pour ma part, j’étais souriant et confiant. J’avançai vers elle avec les mains dans le dos et subitement je les ramenai en avant pour lui tendre une peluche de licorne que j’avais achetée l’autre jour avec tout l’argent de mes économies.

« Cadeau, elle est pour toi! » dis-je enfin content de pouvoir lui donner quelque chose.

Je n’étais pas doué pour parler avec les filles. Je n’avais rien en commun avec elles, mais j’avais envie d’être ami avec Na Ra. Je ne sais pas pourquoi. Le grand Yoda me dirait probablement que c’est la Force qui me pousse à vouloir lui plaire.

Je crois que mon père essaya lui aussi de se faire des amis puisqu’il désigna la bouteille de vin qu’il avait apporté pour le repas. Pendant que le barbecue chauffait et que les cook mamans préparaient les boulettes pour les hamburgers, les papas jasaient de trucs pas intéressants en buvant de la bière. Tout ça donnait donc l’occasion à Na Ra et moi de jouer un peu dehors en attendant le repas.

Aujourd’hui j’optai pour la balançoire. Na Ra ne serait ainsi pas limité dans ses mouvements comme au basket. En plus, je pourrais lui poser plein de questions tout en se balançant.

«Tu vas à quelle école? Je ne t’ai jamais vue dans la mienne. Tu aimes les films? Moi j’en connais pleiiiiiin! Plus tard, c’est moi qui vais faire les films. Tu veux devenir quoi toi? Tu es enfant unique? Ahhh et puis, ce que j’aime faire c’est voler la bière de mon père quand il ne me regarde pas. Tu as déjà essayé? On pourrait le faire durant le repas »

J’étais content de revoir Park Na Ra.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with.   FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. EmptyVen 13 Sep - 16:21

Au début, j’étais gênée comme quand je devais faire un exposé oral devant toute ma classe. J’étais obligée de me présenter devant toute la famille de NichKhun et je n’aimais pas beaucoup ça. Maintenant que nous étions dehors tous les deux, ça allait mieux. Il alla cherche un ballon sans que j’aie besoin de lui dire où il se trouvait. Il avait l’air de vouloir jouer au basketball comme tous les autres petits garçons. J’aimais bien y jouer moi aussi, mais personne ne me prenait jamais dans son équipe juste parce que j’étais une fille. NichKhun me le lança quand même, sûrement parce qu’il n’avait personne d’autre avec qui jouer et je lui relançai. Il le passa entre ses jambes et me proposa d’apprendre à faire ça. Je répondis oui en oubliant que je portais une robe. C’était trop nul et je n’y arrivais pas avec ce que je portais. J’abandonnai donc l’idée, mais je me dis que j’aller réessayer plus tard quand j’allais porter des pantalons.

    - Pourquoi tu restes en robe si tu n’en as pas envie?

Je baissai les yeux sur ce que je portais. Elle était jolie cette robe, sauf que ce n’était pas très pratique pour jouer. C’est comme si ma mère ne s’attendait pas à ce que je veuille aller jouer avec mon nouvel ami! Elle n’aimais pas non plus quand je passais des heures devant la télé. Je ne comprenais pas vraiment ma maman.

    - Parce que ma maman m’a obligée.

NichKhun me demanda ensuite si je faisais toujours ce que mes parents voulaient que je fasse. Je fis oui de la tête. Il me reposa une autre question : est-ce que je voulais qu’il m’apprenne à dire non. Je fronçai les sourcils. Je n’avais pas le droit de dire non à mes parents. C’était pas bien de dire non! J’allais me faire punir si je refusais d’être gentille avec eux et je n’avais pas envie d’être punie. Je fis non de la tête vers le garçon. Je n’avais pas du tout envie de me faire chicaner, moi!

    - Tu sais toi pourquoi ils veulent qu’on soit amis?

Je haussai les épaules. Je ne savais pas trop non plus.

    - Peut-être que nos parents s’entendent bien et qu’ils veulent que l’on s’entende bien aussi?

Je ne savais pas ce que ça pourrait être d’autre. Je repris le ballon et le lançai en direction du panier. Le ballon y entra et je fis un petit saut de joie, toute contente de mon coup! Nous avons joué jusqu’à ce que nos parents nous appellent pour venir manger. Après le repas nous avons eu le droit d’aller regarder un film dans le salon puis la famille Kim rentra chez elle.

[…]

Une semaine plus tard, ma mère me refit encore une fois porter une robe et j’eus encore droit à une heure de route jusqu’à la maison d’été. Les Kim revenaient manger à la maison et comme il faisait très beau dehors, nous avions organisé un barbecue. Quand la famille de NichKhun arriva, j’étais en train de jouer avec mon gameboy, mais je le lâchai tout de suite avant même que ma mère me le demande. J’allai le rejoindre, même si j’étais encore un peu gênée.

    - Cadeau, elle est pour toi!

Mon nouvel ami avait une peluche de licorne dans les mains et je la pris dans mes mains. Elle était blanche avec une crinière rose et elle brillait. Elle était vraiment très belle.

    - Merci! Elle est troooooop mignonne!

Encore un peu timide face à lui, je lui fis quand même un sourire parce que j’étais très contente qu’il m’offre cette peluche. Je l’aimais déjà et j’allais dormir avec elle ce soir.

J’emmenai la licorne dehors pour aller y jouer avec NichKhun en attendant que les parents préparent le repas. Nous nous sommes installés sur les balançoires, mais je ne pouvais pas trop bouger vite parce que je devais tenir la licorne dans ma main et je ne pouvais pas me tenir comme il le fallait avec les chaînes de la balançoire.

    - Tu vas à quelle école? Je ne t’ai jamais vue dans la mienne. Tu aimes les films? Moi j’en connais pleiiiiiin! Plus tard, c’est moi qui vais faire les films. Tu veux devenir quoi toi? Tu es enfant unique? Ahhh et puis, ce que j’aime faire c’est voler la bière de mon père quand il ne me regarde pas. Tu as déjà essayé? On pourrait le faire durant le repas

Je tirai la langue de dégoût quand il parla de bière, j’y avais déjà gouté une fois parce que je pensais que c’était du jus de pomme.

    - Beurk de la bière c’est pas bon du tout!

Le petit garçon parlait beaucoup, heureusement que j’avais une bonne mémoire! Je me rappelais de toutes ses questions… enfin je crois.

    - On va sûrement pas à la même école. On a le même âge et je t’ai jamais vu. Moi je vais à Myungjun.

Je connaissais tous les élèves de mon âge, j’en étais persuadée. Je jouais avec tout le monde dans la cours et je me rappelais des visages des autres enfants même si je ne connaissais pas tous leurs noms.

    - J’aime les films, mon préféré c’est Bambi sauf que c’est triste parce que sa maman meurt et j’aime pas ça. Je veux devenir ballerine comme Kang Sue Jin. Je l’ai vu à la télévision l’autre jour et je l’ai trouvé très bonne, je veux danser comme elle plus tard!

C’est pourquoi je disais presque à tous les jours à mes parents que je voulais suivre des cours de danse. Ils avaient enfin accepté et je commençais la semaine prochaine! J’avais très très très hâte de commencer. Mon père aurait préféré que je prenne des cours de piano, mais moi j’avais pas du tout envie de jouer du piano.

    - J’ai pas de frère ni de sœur. Mon papa me dit que je suis parfaite et qu’ils n’ont pas besoin d’avoir un autre enfant. Tu es enfant unique, toi?

Ses parents n’emmenaient pas d’autres enfants quand ils venaient ici, c’était peut-être parce que NichKhun était enfant unique comme moi. Je n’entendis pas sa réponse parce que mon papa nous cria que c’était prêt! C’est vrai que cuire des boulettes c’est super rapide et tant mieux parce que j’avais faim. Pendant le repas, je mis la licorne sur le comptoir parce que je ne voulais pas la salir. Elle était toute blanche et belle, je ne voulais pas qu’elle se retrouve avec une tâche de ketchup ou de moutarde!

Pendant que l’on mangeait, les parents de NichKhun me posaient plein de questions. Si j’aimais l’école, si j’avais des bonnes notes, ce que je voulais faire plus tard. Quand je leur répondis que je voulais devenir ballerine comme Kang Sue Jin, monsieur Kim me répondit que ce serait sage de songer à travailler pour mon papa. Je ne savais pas vraiment ce que faisait mon papa, mais il travaillait avec beaucoup d’ordinateurs et moi je n’aimais pas vraiment jouer sur l’ordi sauf sur le site de Barbie. C’est ce que je répondis au papa de NichKhun. Il a rit quand j’ai dit ça, mais je ne comprenais pas pourquoi. NichKhun eut ensuite le droit au même interrogatoire que moi, mais de la part de mes parents. C’était un peu ennuyant comme discussion et j’avais hâte de retourner jouer dehors.

Quand nous avons eu fini de manger, je demandai la permission à ma mère d’aller à la plage avec NichKhun. D’habitude elle ne voulait pas que j’y aille toute seule, mais là elle me répondit que oui pendant que monsieur Kim lui ouvrait encore une bière. Il y en avait déjà beaucoup de vides sur le comptoir. S’ils buvaient tous autant, ils allaient vite avoir envie de pipi!

Alors que nous mettions nos souliers, je pensai à un truc important.

    - Attends moi 30 secondes!

Je laissai NichKhun dans l’entrée et montai jusqu’à ma chambre où j’avais une tirelire sur mon bureau. Quand j’aidais aux tâches ménagères durant l’été, ma maman me donnait de l’argent et je le laissais ici parce que ça me permettait de me payer de la crème glacée parfois quand on allait à la plage. Je pris les quelques sous que ma tirelire contenait et redescendit rejoindre mon ami. Nous sommes sorti dehors et avons pris le chemin pour la plage sauf que je ne suis pas allée vers le sable.

    - Suis-moi!

Je l’emmenai plutôt dans un dépanneur. Je n’avais pas assez d’argent pour nous payer deux crèmes glacées, mais je pris deux barres de chocolat. Quand il voulait me faire plaisir, mon papa m’achetait souvent du chocolat et me disait de ne pas le dire à Maman. NichKhun m’avait offert une licorne et c’était comme ça que je le remerciais. Je lui donnai sa barre de chocolat après que le monsieur derrière le comptoir ait pris mon argent. Maintenant on était à égalité!

    - Tu veux faire un château de sable après avoir mangé!?

Ma maman n'allait pas être contente que je rentre avec la robe pleine d'eau et de sable, mais j'avais envie de désobéir un peu et de jouer.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with.   FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. EmptyMer 2 Oct - 14:38

Visiblement ma nouvelle amie n’aimait pas la bière. Elle avait bien raison de ne pas aimer ça. Ce n’était pas très bon et ça goûtait les petits pieds, mais la réaction de mon père chaque fois qu’il se rendait compte que sa bouteille était vide en valait la peine. En fait, je ne comprenais pas pourquoi il s’énervait autant parce que c’était imbuvable ce truc. Je me suis mis à sourire en me disant que je partageais ce point commun avec Na Ra. Ce qu’on n’avait pas en commun était notre école. Je ne la connaissais pas la sienne, mais j’étais sûr que la mienne était meilleure. Un autre truc que nous n’avions pas en commun était son film préféré; Bambi. Moi c’était les Star Wars. J’aimais tous les rayons de couleurs et les vaisseaux qui explosaient boom boom! J’allais me dire que je ne pourrais pas bien m’entendre avec cette fille car nous étions trop différents, mais je réalisai la seconde d’après que je ne partageais pas grande chose en commun avec Hyun Ae non plus et pourtant elle était ma meilleure amie. Alors que j’allais lui annoncer qu’elle était ma nouvelle meilleure amie, elle mit un frein à mon enthousiasme.

«  J’ai pas de frère ni de sœur. Mon papa me dit que je suis parfaite et qu’ils n’ont pas besoin d’avoir un autre enfant. Tu es enfant unique, toi? »

J’avais baissé la tête avant d’adresser de loin un regard haineux à mes parents. J’avais un frère parce que je ne suis pas parfait? Je n’eus pas le temps de piquer une crise parce que le père de Na Ra nous appela pour qu’on vienne manger. J’allais devoir avoir un tête à tête avec mes géniteurs sur le chemin du retour. Peut-être pourrais-je tuer mon père tout comme Luke Skywalker!

Comme si le tout était naturel, je pris place à côté de mon amie pour manger. C’est alors que mes parents firent ce qu’ils savent faire de mieux; donner toute leur attention à n’importe qui sauf leur propre fils! Ils posaient plein de question à Na Ra et semblaient jouer aux inspecteurs de police. J’ignorais qui était cette Kang Sue Jin, mais mon père ne voulait pas que Na Ra travaille pour elle. Il voulait qu’elle travaille avec son père. Moi je voulais que Na Ra fasse ce qu’elle veut.

On me posa bientôt le même interrogatoire auquel ma meilleure amie eut le droit. J’aimais l’école car ça me permettait d’énerver mes professeurs et j’étais le roi de la cours de récré. Mes notes n’étaient sûrement pas comparables à Na Ra, mais je répondis que ce n’était pas grave parce que mon papa me faisait passer à tous les ans. À la fin de mes mots, mon père se mit à rire nerveusement en prétendant que j’étais un petit farceur. Quoi, mais non pour une fois je disais la vérité…

Franchement c’était ennuyeux. Je n’aimais pas rester assis à la même place sans pouvoir bouger pendant plus d’une heure. Je commençais à bouger sur ma chaise en jetant des coups d’œil complice à Na Ra. Je m’amusai du mieux que je pu en essayant de voler son verre de jus, mais elle me vit avant que j’aie le temps. S’en suivi d’une guerre de vol de croustilles dans l’assiette de l’autre.

Une fois que les parents eurent enfin fini de manger, Na Ra s’adressa à sa mère pour lui demander si nous pouvions aller à la plage. Elle avait les mêmes manières que Jaekhun. C’était bizarre à voir. On eut son approbation pendant que mon papa lui offrit une bière à nouveau. Il devait commencer à être saoul parce qu’il ne la regardait pas dans les yeux. Il devait être absorbé par son collier qui descendait assez bas d’ailleurs. Nous étions sur le point de partir quand Na Ra me fit signe de l’attendre un instant. Elle revînt dans l’entrée une trentaine de secondes plus tard avec ses airs de chef.

« Suis-moi! »

Sans discuter, je lui emboitai le pas en étant content de pouvoir sortir de la maison et être juste avec elle. Ça allait être plus amusant maintenant. Elle m’entraîna jusqu’à un dépanneur où elle s’approcha de l’étalage rempli de chocolat. Chouette un dessert! Je la regardai payer avec de l’argent qui sortait d’un vortex. Puis, elle me tendit une des deux barres qu’elle venait d’acheter. Je la regardais avec des étoiles dans les yeux. Le chocolat était la meilleure chose au monde. Généralement, je n’avais pas le droit d’en manger parce que ma mère disait que ça me rendait méchant. Mais aujourd’hui ça ne dérangeait pas si j’en mangeais parce que je savais que je ne pourrais pas être méchant avec Na Ra. Elle était belle quand elle souriait.

« Tu veux faire un château de sable après avoir mangé!? »

Sur ce coup, les étoiles dans mes yeux laissèrent leur place à un bigbang. J’aimais construire mon royaume dans le sable. Pas le temps d’attendre, je la pris par la main pour qu’on aille toute suite sur la plage. Après quelques pas, je m’arrêtai net et je regardai Na Ra. C’était pas où en fait l’entrée de la plage? Elle m’indiqua que c’était dans le sens inverse et nous y sommes allé à la course. Le dernier arrivé était une poule mouillée!

Na Ra courrait plus vite que les petites jambes de Hyun Ae. Nous sommes donc arrivés en même temps sur le sable encore chaud. Sans hésitation, je m’approchai de l’eau avant de décider que c’était ici que j’allais m’asseoir pour déguster le chocolat. Quand Na Ra arriva à côté de moi, je la regardai curieux. Pourquoi elle ne voulait pas s’asseoir. Le sable était mouillé ici. Mais je voulais être ici pour toucher à l’eau avec mes pieds. Toutefois, je savais qu’elle se ferait gronder si elle tachait sa robe. Conciliant, je me levai et j’acceptai d’aller m’asseoir sur le sable sec avec elle. Je ne voulais pas être seul de mon côté. Je voulais être avec elle.

On déballa enfin nos tablettes de chocolat et je croquai rapidement dans celle-ci. Tel qu’anticipé c’était excellent. Probablement aussi bon que les biscuits frais sortis du four de maman Cho. Je remerciai Na Ra pour son cadeau avant de lui proposer de goûter à mon chocolat qui était différent du sien.

Une fois le sucre dévoré, nous nous sommes attaqué au sable. Nous devions construire notre château. Nous devions être les deux enfants les plus chanceux du monde puisque une famille avait oublié quelques sauts. Ils étaient donc à nous maintenant pour une durée indéterminée. Avec mes mains, je m’empressai de remplir un premier saut pendant que Na Ra délimita le périmètre de notre large domaine à l’aide de traits dans le sable. Ça allait être immense! On n’eut pas trop de difficulté à monter deux tours l’une sur l’autre mais la troisième serait trop lourde pour le pilier. Na ra eut cependant la brillante idée de durcir le tout en rajoutant de l’eau. Cela me donna ensuite une nouvelle idée.

« Je veux un fossé rempli d’eau pour protégé le château des invasions des barbares! Et on imaginera qu’il y a des crocodiles et des gros gros requins! » dis-je en montrant avec mes bras comment énormes les monstres seraient.  

Mon amie accepta, mais elle me rappela qu’il nous faudrait dont un pont levis. Elle avait raison et je tâchai aussitôt de trouver quelque chose de plat pour faire le pont. Alors qu’elle faisait le pavillon principal je criai haut et fort à qui voudrait l’entendre que je serais le chevalier le plus puissant du royaume.

« …Et puis tout le monde voudra vivre dans notre château parce que nous possédons un dragon super puissant. Toi tu pourrais avoir une licorne! »

J’aimais jouer avec Na Ra et venir la voir parce que avec elle je faisais des trucs que je ne faisais jamais d’habitude. Je m’amusais beaucoup et nous étions loin, très loin même, des parents.

« Tu seras la reine du château? Et ton roi ça sera qui? Tu as un autre ami comme moi? »

Si elle avait elle aussi un meilleur ami alors je pourrais lui dire que la mienne c’est Hyun Ae. Toutefois, je n’étais pas encore à l’aise avec ce concept de partage d’amis. Mon père avait beaucoup d’amies alors j’imagine que c’était correct. Mais si Na Ra allait à une autre école que Hyun Ae alors elles n’auraient aucune chance d’un jour se rencontrer. Ce qu’on ne sait pas ne peut pas faire mal.

« Tu veux être ma meilleure amie juste à moi? »

J’affichais un sourire sincère et amical comme pour la convaincre d’accepter. Je n’eus cependant pas de réponse puisqu’un rideau de pluie tomba soudainement sur nos petites têtes. C’était une belle averse et avant qu’on ait le temps de comprendre que c’était de la pluie, nous étions déjà trempés. Toutefois, notre première préoccupation était notre château. Vite il fallait le protéger!

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with.   FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. EmptyMer 9 Oct - 20:02

NichKhun semblait mon idée d’aller faire un château de sable après que l’on ait fini de manger puisqu’il me prit par la main et m’entraîna vers la plage. Sauf que mon ami ne connaissait pas le coin et il s’arrêta vite pour me demander c’était par où l’entrée. Je lui pointai l’ouverture dans la barrière qui se trouvait dans l’autre sens. Nous avons fait une course pour s’y rendre! Je courus le plus vite que je pouvais et je réussis à arriver en même temps que Nich sur la plage!! J’étais contente, mais j’aurais aimé mieux le battre. Au moins, je n’avais pas perdu.

Le petit garçon alla s’asseoir sur le sable mouillé et je restai debout près de lui. Je ne pouvais pas m’asseoir là parce que ça allait salir ma robe et ma maman n’allait pas trouver ça drôle de me voir revenir si j’étais sale. NichKhun accepta d’aller s’asseoir un peu plus loin pour que je ne reste pas debout. Je le trouvais gentil.

Nous avons déballé nos tablettes de chocolat et très vite, elles étaient terminées. Je trouvais ça tellement bon du chocolat que je le mangeais toujours très vite! Mes parents me disaient toujours que je devais manger plus lentement et déguster ce que je mangeais. Mais moi je ne trouvais pas que ça goûtait meilleur quand je mangeais du chocolat moins vite. Ça goûtait la même chose!! Nous avons quand même eut le temps de partager un bout de nos tablettes parce qu’on n’avait pas les mêmes.

Finalement, il était temps d’aller jouer dans le sable! Pendant que je faisais un gros carré dans lequel allait se trouver notre château, NichKhun remplit les sauts qui avaient été oubliés sur la plage. C’était beaucoup plus cool de faire un château avec des pelles et des sauts! J’aurais dû emmener les miens, mais je n’y avais pas pensé. C’était toujours Papa qui y pensait pour moi et qui les emmenait dans ses mains.

NichKhun et moi avons fait des tours que j’ai renforcées avec de l’eau pour que ça tienne mieux.


    - Je veux un fossé rempli d’eau pour protégé le château des invasions des barbares! Et on imaginera qu’il y a des crocodiles et des gros gros requins!

Les monstres qui allaient vivre dans le fossé allaient vraiment être gros! Si on y tombait, on allait se faire manger!! Nous allions avoir besoin d’un pont-levis pour sortir du château des fois. Pendant que mon ami allait trouver quelque chose de plat pour nous faire un pont, je construisis le pavillon principal de notre château. Ça allait vraiment être très gros comme endroit!! Je levai la tête vers NichKhun quand il se mit à dire qu’il allait être le chevalier le plus puissant du royaume!


    - Et puis tout le monde voudra vivre dans notre château parce que nous possédons un dragon super puissant. Toi tu pourrais avoir une licorne!

Je fis un grand sourire et fis oui de la tête. J’allais avoir une licorne et j’allais me promener sur son dos tout le temps même dans le château si je voulais!! Elle allait être pareille comme la peluche que NichKhun m’avait donnée!


    - Tu seras la reine du château? Et ton roi ça sera qui? Tu as un autre ami comme moi?

Je haussai les épaules. J’avais des amis garçons à l’école, mais je ne voulais pas qu’un d’eux soit un roi. Je ne les aimais pas comme ça! Je ne voulais pas sortir avec eux. Ewww juste à penser à les embrasser, je trouvais ça dégueu.


    - Tu veux être ma meilleure amie juste à moi?

J’allais dire oui parce que j’aimais beaucoup NichKhun et qu’il était le premier garçon avec qui je faisais un aussi gros château de sable. Aucun de mes amis ne m’avaient donné une licorne non plus et comme il donnait jusqu’à maintenant les meilleurs cadeaux, il pouvait être mon meilleur ami!

J’ai ouvert la bouche, mais de l’eau froide qui me tomba dessus me prit pas surprise et me bloqua dans mes paroles. Il pleuvait! Vraiment beaucoup! C’était bizarre parce qu’il faisait soleil quand même, mais NichKhun et moi étions déjà trempés! Vite, il fallait protéger le château!!


    - On doit creuser une tranchée autour du château pour que l’eau coule dedans!!

J’avais appris ça pendant une fin de semaine en camping avec mes parents. Il s’était mis à pleuvoir et Papa avait creusé tout autour de notre tente pour qu’on ne soit pas inondés. Ça devait fonctionner aussi pour les châteaux! Tous les deux, nous avons pris nos pelles et creusé autour de notre construction! En même temps, on créait le fossé dont on avait parlé plutôt, celui remplis de crocodiles et de requins!

Quand on a finit de creuser, la prochaine étape était d’empêcher les tours de tomber! J’allais commencer à en refaire une qui s’était fragilisée, mais deux monsieurs avec des parapluies s’en venaient en courant vers nous. C’était mon papa et celui de NichKhun! Ils n’avaient pas l’air très contents. C’est vrai que je n’avais jamais le droit de venir à la plage quand il pleuvait… J’avais oublié et mon père me le rappela en venant me chercher dans le château, en détruisant un mur en même temps. Je n’étais pas contente du tout, mais je ne pouvais pas lui crier dessus parce que j’étais déjà en train de me faire chicaner parce que je n’étais pas rentrée. Il me prit par la main et me tira vers la maison. NichKhun aussi devait rentrer.

Nous avons couru jusque chez moi. Quand nous sommes entrés, ma mère nous attendait avec des serviettes. C’est vrai qu’il commençait à faire froid et je me suis mise à greloter. Mes parents n’étaient pas contents et me réprimandèrent.


    - Je suis désolée. J’avais beaucoup de plaisir à la plage et on n’a pas pensé qu’on devait rentrer quand il s’est mis à pleuvoir. On s’amusait vraiment beaucoup.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’eus même pas de punition! J’eus le droit d’aller me mettre en pyjama et Maman nous fit tous les deux des chocolats chauds. On a aussi eu le droit d’aller s’asseoir dans le salon pour regarder un film! Je dus attendre un peu parce que NichKhun devait attendre que ses vêtements sèchent dans la sécheuse et il ne pouvait pas sortir en sous-vêtement de la salle de bain pendant que la sécheuse fonctionnait. C’était correct parce que ça laissait le temps à nos chocolats chauds de refroidir, sinon on allait se brûler la langue. Nous avons choisi de regarder Histoire de jouets, enroulés dans deux grosses couvertures.

Les adultes ont mis le film et sont retournés parler dans la cuisine. Je serrai ma licorne contre moi en regardant la télé puis je me suis souvenu que NichKhun m’avait posé une question avant qu’il se mette à pleuvoir.


    - Je veux bien être ta meilleure amie. Je te trouve très gentil!

Parfois les garçons étaient méchants avec moi. Je n’attrapais pas toujours le ballon quand on jouait au ballon-chasseur et parfois on perdait à cause de ça. Mais NichKhun n’avait pas été méchant avec moi depuis qu’on se connaissait.

Je pris une gorgée de mon chocolat chaud. Il fallait que je trouve un nom pour ma licorne. Pendant que le film jouait, j’y ai réfléchi et je trouvai une petite idée.


    - Est-ce que tu acceptes que j’appelle ma licorne Nina? C’est un mélange des deux premières syllabes de nos prénoms.

C’était normal de lui demander la permission puisque j’utilisais une partie de son prénom. Je n’avais pas le droit de le prendre comme ça, c’était à lui et en plus je voulais que le nom lui plaise à lui aussi puisque c’était lui qui me l’avait offerte.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with.   FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FLASHBACK - friend is someone to share the last cookie with.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» All my love is for you (flashback)
» We are on the road again my friend ♥
» FLASHBACK SOHEE - Welcome back !
» Une rencontre sensuelle voir sexuelle? (flashback hot)
» De passage avant dépars ft TaeMoo.[flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-