AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 I got a good story♦Let me write about circus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




I got a good story♦Let me write about circus Empty
MessageSujet: I got a good story♦Let me write about circus   I got a good story♦Let me write about circus EmptyMar 1 Jan - 19:55



FEAT Suh Yoon Mi

I got a good story

Let me write about circus
Dans la vie, tout est une question de timing. Tous les détails comptent, ou presque. Il n’est pas nécessaire de s’encombrer la tête avec des choses inutiles. Tout est une question d’équilibre, en somme. L’usage même du temps peut faire tourner n’importe quelle situation à notre avantage. Les mots que nous utilisons et les gestes que nous faisons ne sont jamais anodins. Ils ne sont pas toujours décryptables par tout le monde et c’est souvent en cela que résident les conflits. Evitons cependant de rentrer trop profondément dans le vif de ce sujet brûlant, car cela risquerait de ne pas apporter grand-chose au récit qui va suivre. En tous les cas, il existe une jeune femme qui pense et parle librement tout en se rendant compte que nous sommes parfois obligés de faire preuve de tact dans certains cas. Cette demoiselle s’appelle Lee Eun Sun. Tout en elle est mystère et complications. Sa vie est loin d’être simple, mais elle l’a choisie. Elle ne voulait pas d’un parcours banal. Cette optique ne l’a jamais intéressée. Elle évolue donc dans un monde où elle définit elle-même ses propres règles. Néanmoins, elle ne nie pas que la société demande parfois qu’on obéisse à certaines lois universelles. La manière de penser et d’appréhender les choses que possède cette écrivaine n’a jamais été aisée à saisir. Et tant mieux pour elle car elle n’a jamais aimé être comme tout le monde. Personne n’acceptait cela avant. Maintenant, cela n’est plus la même chose. Elle a des fans qui l’aiment et qu’elle apprécie énormément. Les autres peuvent aller se rhabiller, elle s’en moque complètement. Parfois même, elle se surprend à en rire. Malgré tout, Eun Sun sait pertinemment qu’il y a certaines fautes à ne pas commettre, et principalement en ce qui concerne le monde du travail. C’est pour cela qu’elle prépare toujours ses entretiens longuement à l’avance. Eun Sun a toujours été perfectionniste. C’est la raison pour laquelle elle n’arrive jamais à s’endormir avant que tout ne soit bouclé. Elle a un rituel bien à elle et elle adore vivre selon ses propres horaires tout en s’y contraignant.

La nuit précédente n’a pas dérogé à la règle. Eun Sun est rentrée chez elle comme à son habitude, les bras chargés de courses qu’elle avait ramenées dans le coffre de sa voiture. Après quoi, elle fit ses exercices de gymnastique avant de se faire à manger tout en regardant un bon film d’action. A 21h30, elle s’est levée pour aller se plonger dans un bon bain à la lavande. Ce n’est pas très écologique mais Eun Sun n’est pas du genre à culpabiliser pour si peu. Et, de toute façon, personne ne la regarde. Elle vit seule. Elle peut donc faire comme elle l’entend. Après s’être délectée de ce moment aquatique, dans sa salle de bains éclairée à la bougie, elle s’est essuyée avec douceur avant d’enfiler une nuisette en satin marron. Elle aurait pu être prête pour aller au lit. D’ailleurs, en ce mois de Janvier, le soleil était couché depuis longtemps. Malheureusement pour lui, Eun Sun ne lui ressemble en rien. Cette fille est lunaire et non pas solaire. Elle n’a pas spécialement envie de l’accompagner le matin, ni le soir. En journée, elle l’accepte tout à fait bien, un peu comme on reçoit un ami. Mais cela s’arrête là. Eun Sun ne vit pas selon les principes de l’astre diurne. Malgré tout, notre demoiselle s’est dirigée vers sa chambre, avec une pile de documents en main une fois sa chemise de nuit enfilée et sa tasse de tisane chaude bien posée sur sa table de nuit. Elle a jeté un regard inquiet vers son corridor. Il était dans le même état que s’il s’était agi d’un champ de bataille. Eun Sun a haussé les épaules, après tout personne ne mettrait les pieds dans son appartement avant un bon moment, autant en profiter pour laisser le désordre dormir en paix à ses pieds.

Une fois placée sur son lit, ses couvertures calées sous ses cuisses, elle se mit à rédiger tout un tas de choses en relisant ses notes prises lors de sa dernière visite au cirque due à son boulot d’écrivain.

La dernière envie de notre auteure en herbe fût d’écrire une histoire se déroulant au sein d’une troupe itinérante. Plutôt qu’une lubie, le terme le plus adéquat pour décrire ce qu’elle ressentit au moment où elle eut cette illumination fût le mot « besoin ». Elle s’était levée à quatre heures du matin, limite en transe, alors que son lecteur mp3 jouait encore de la musique dans ses oreilles. Elle avait tout juste eu une idée. Elle avait ressenti le devoir d’écrire. Oui, un devoir. Mais comment procéder ? Ses parents ne l’avaient jamais emmenée au cirque. La seule fois où elle y était allée remonte à des années, lorsque la famille d’une de ses petites camarades de l’école primaire l’y avait invitée,mais cela n'alla pas plus loin. Elle n’en conservait que de rares souvenirs. Ils ont été suffisants pour la plonger en transe pendant quelques pages mais rien de plus. Or, elle voulait plus que tout écrire sur une jeune artiste de rubans aériens ou une trapéziste. Elle s’était donc vue obligée d’aller assister à un spectacle de ce genre. Et le moment qu’elle avait vécu ce soir-là s’était avéré être tout simplement inoubliable. Il avait rattrapé, et de loin, ce qu’elle n’avait pas pu vivre durant son enfance. Elle avait trouvé bien plus qu’une bonne histoire ou des sensations se rapportant au monde du cirque, elle avait trouvé une muse ! Elle avait eu la chance de pouvoir parler à cette jeune femme qui pratiquait des numéros suspendue à des voiles accrochés au ciel après sa performance. Les deux jeunes demoiselles se sont tout de suite bien entendues. Elle s’appelle Yoon Mi. Cette jeune femme va désormais pouvoir la renseigner sur son univers pour éviter à Eun Sun d’écrire des incohérences et surtout l’inspirer dans tous les sens du terme.

Pourtant, rappelons tout de même que le terrain de prédilection d’Eun Sun est l’érotisme. Elle n’en fait pas une panacée mais elle adore écrire sur ce sujet. Il évoque tellement de choses à la fois qu’elle aurait tort de s’en priver. Revenons donc à cette soirée durant laquelle notre demoiselle se mit à relire des notes qu’elle avait prises au cirque. Elle savait que le lendemain allait être une journée riche et importante. Elle était en train de réfléchir à comment elle allait faire pour ne pas mettre les pieds dans le plat. Comment arriver à ne pas mettre Yoon Mi mal à l’aise si elle mettait le sujet du sexe sur le tapis ? Au bout de quelques temps de cogitation, Eun Sun finit enfin par trouver le bon angle de question. Elle le répéta à la manière d’une journaliste pendant une bonne heure.

Son boulot était enfin terminé. Elle pouvait enfin souffler derrière un bon roman et dormir une demi-heure plus tard. Elle se lèverait à huit heures trente, et cela représente tout à fait la durée de sommeil dont elle a toujours eu besoin pour être en forme et que sa peau soit en bonne santé. Elle a trouvé son équilibre dans ce déséquilibre qui n’est pourtant pas très abusif. Ce n’est pas non plus comme si elle s’endormait à cinq heures du matin pour se réveiller à quatorze heures.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La jolie brunette s’étire de tout son long en savourant les rayons de ce soleil d’hiver qui caresse la peau nue de son décolleté. Elle se dirige vers sa salle de bains afin de prendre sa douche matinale habituelle avant de s’habiller tout en laissant de côté les affaires qu’elle avait prévues la veille. Elle se maquille aussi rapidement et habilement qu’une artiste qui esquisserait un magnifique croquis avant de descendre pour profiter de son petit déjeuner qui est constitué d’une tasse de café au lait avec du pain complet, un œuf dur et du fromage. Une fois cela fait, notre demoiselle enfourne ses dossiers dans son sac Gucci, enfile ses chaussures Prada et quitte les lieux.

Elle arrive à l’heure à son rendez-vous qui était prévu aux alentours de onze heures du matin dans le centre d’Ulsan. Le café chic qu’elle avait recommandé à Yoon Mi lui plaira à coup sûr. Quelle fille n’aimerait-elle pas ce genre d’endroit ? Il est suffisamment calme que pour parler affaires, assez bruyant que pour ne pas se faire entendre par n’importe qui, le tout plongé dans une décoration soignée et un cadre accueillant. Eun Sun se félicite de son choix. D’ailleurs, lorsqu’elle arrive au volant de son superbe véhicule noir, elle se rend compte que la jeune femme ne doit pas encore être arrivée et elle en profite pour commander un smoothie en l’attendant une fois ses fesses posées sur l’une des banquettes les plus confortables de l’endroit. Ce n’est peut-être pas très poli mais Eun Sun s’en moque complètement. En jeune femme professionnelle, elle extirpe les notes de son sac et les pose sur le coin de la table tout en vérifiant ses SMS lorsqu’elle entend des pas claquer près de la porte d’entrée, elle relève la tête et esquisse un petit sourire à l’artiste aux superbes cheveux arc-en-ciel qui vient de pénétrer dans le café.
fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite




Dernière édition par Lee Eun Sun le Lun 14 Jan - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Boo Hyun Ji

Boo Hyun Ji

i rule the world!

i rule the world!

■ messages : 584
■ à ulsan depuis : 24/12/2012
■ localisation : Dans un monde magique !
■ occupation : Artiste de cirque (numéros aériens ; rubans aériens)
■ humeur : Arc-en-ciel de bonne humeur

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


I got a good story♦Let me write about circus Empty
MessageSujet: Re: I got a good story♦Let me write about circus   I got a good story♦Let me write about circus EmptySam 5 Jan - 19:27


    Je suis en retard ! En retard ! En retard ! Je me suis levée en retard ! Je me suis levée une heure et demie après mon cadran !

    En fait, la nuit dernière, quand je suis revenue à Ulsan après un mini voyage rapido-presto à Séoul, je suis sortie rejoindre des amis dans un bar. Ahh, quelle mauvaise idée, sachant que j’avais un rendez-vous assez important le lendemain… quoi que ce ne soit pas si pire que ça, dans le sens où je n’avais rien consommé, sauf que ça fatigue hein. Comme d’habitude, mes cheveux colorés faisaient fureur. Je crois les garder longtemps comme ça. Merci le cirque ! Mon voyage à Séoul ? C’était très bien de revoir la troupe, ça faisait un petit bout de temps qu’on ne s’était pas tous rencontrés comme ça. Ça a fait énormément de bien à mon petit cœur. Il fallait déjà préparer un nouveau spectacle. Ahh, j’avais hâte ! Nous avons fait un brainstorming géant en regroupant toutes nos idées sur un grand tableau blanc. Pour l’instant, aucun des personnages n’est mis en avant, c’était plus un brainstorming à propos du thème, qui doit toujours être en lien avec l’espace, l’univers merveilleux des étoiles. Une idée que j’avais bien aimé : le vaisseau spatial. J’étais d’accord à mettre en évidence cette partie de la scène pour une fois, même si ça voudrait dire que je ne sois pas trop mise à l’avant dans les numéros, puisque je suis associée à la lune. J’ai dormi une nuit là-bas chez mes parents et ensuite je suis repartie pour un bon cinq heures de route. Ah, comme j’aime faire Séoul – Ulsan. Comme j’ai quitté la capitale dans l’après-midi, je suis arrivée chez moi dans la soirée, pile au bon moment pour me préparer à sortir. Mais bon, voilà que dans la vie, je dois dormir et qu’il m’arrive de ne pas entendre le cadran…

    Je m’étais levée en sursaut. Est-ce que j’allais être prête pour onze heures… J’espérais. Je filai prendre une douche alors que je n’étais pas encore très réveillée… bref, je failli me péter la tronche si j’avais chuté pour de vrai. En sortant de ma grande salle de bain, je constatai en regardant l’horloge du salon que j’avais battu mon record. J’étais vraiment pressée, surtout que ça me prenait un temps fou à me préparer. Je séchai mes cheveux arc-en-ciel puis je m’habillai. Bien que j’aime oser dans la vie – regardez seulement mes cheveux… - j’avais décidé de rester simple aujourd’hui. Après tout, ma chevelure avait toute l’attention. Je ne regrettais pas d’avoir fait ça avec mes cheveux. C’est tellement parfait pour Lhuna en plus. La troupe avait adoré mon blond arc-en-ciel. On ne change pas une formule gagnante, dit-on. En tout cas, pas pour l’instant. Une robe pas trop longue ni trop courte moulante avec un haut turquoise et ma veste en cuir faisait l’affaire. Avec de jolies bottes à talons, voilà ce que j’allais poster aujourd’hui. Je retournai à la salle de bain pour terminer avec mon maquillage et mes cheveux que je frisottai un peu, comme d’habitude. C’était probablement la chose qui me prenait le plus de temps à faire. Quitte à ce que je ne mange pas beaucoup et rapidement en plus, je m’en fous, je tiens à ce que ma chevelure soit parfaite. Je ne devais pas faire attendre Eun Sun. Semble-t-il que je suis devenue sa muse et qu’elle avait besoin de moi pour une œuvre. Bien sûr que j’ai accepté de la rencontre pour ça ! Voyons, ça m’intéressait beaucoup que quelqu’un s’intéresse à moi et à mon métier ! Je n’en savais pas plus par contre, mais j’avais bien hâte de savoir. J’étais toute contente.

    Ma chevelure était enfin comme je le voulais, je me dirigeai vers ma cuisine pour me faire quelque chose de rapide… quand je me rendis compte que ça ne servait pas à grand-chose. J’ai rendez-vous dans un café, un café assez chic en plus. N’était pas de nature à avoir un grand appétit comme certain qui me désespèrent (comment ils font pour engloutir autant de nourriture… ah là là), ce qui semble être une collation pour eux sera mon repas pour moi. Et puis, il était bientôt l’heure de partir, je n’aurais pas eu le temps de me faire quelque chose… Bref, j’enfilai mes belles bottes à talons, pour ensuite me regarder dans l’énorme miroir dans l’entrée et constater à quel point je suis belle. Je pris ensuite mes clés et ma sacoche, et hop, en direction vers le Whitecoffee qui se trouvait à quelques minutes de mon grand loft.

    Qu’est-ce que c’est dans ma voiture ? Le gros party ! Je mets toujours la musique à fond et je chante. C’est obligatoire, ça fonctionne comme ça dans ma voiture, quand je suis seule bien sûr. Comme le soleil tapait bien ce matin, à un feu rouge, je sortis mes lunettes de soleil de ma sacoche. Je me trouvais doublement plus cool avec ça. Je fis la route en chantant mes chansons préférées qui devaient être entendues même à l’extérieur de ma voiture tellement c’était fort. Quand je vins pour me stationner près du Whitecoffee, je baissai le son. Eun Sun devait probablement m’attendre, elle semble est beaucoup plus professionnelle que moi… sauf que ça ne peut pas vraiment se comparer. Mais j’étais quand même à l’heure ! Il était onze heure pile, sur l’heure affichée à ma radio. Je rangeai mes clés et mes lunettes dans mon sac avant de sortir de ma belle voiture noire payée par papa. Je passai la porte du café. Je vis une tête se retourner vers moi et je reconnue Eun Sun. J’allai la rejoindre, tout sourire. Je m’installai en face d’elle.

    « Hey ! Comment ça va ? » lui dis-je pour commencer la conversation.

    Je m’entends assez bien avec Eun Sun. Ça a tout de suite bien cliqué entre nous deux. C’est plutôt une bonne chose, car c’est au cirque que nous nous sommes rencontrés après un spectacle et Dieu sait comment je suis à la fin : crevée. Je donne toujours beaucoup d’amours à la deuxième famille qu’est Spaceship pour moi, mais après c’est tout. Mais Eun Sun m’intéressait avec ce qu’elle me disait. Je me suis vite ouverte à son idée, et me voilà aujourd’hui en sa compagnie. En voyant qu’elle avait un smoothie devant elle, je demandai à une serveuse qui passait justement près de notre table de m’apporté un cappuccino glacé avec la crème fouettée et le filet de chocolat dessus.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://minzyx.tumblr.com



Invité

Invité




I got a good story♦Let me write about circus Empty
MessageSujet: Re: I got a good story♦Let me write about circus   I got a good story♦Let me write about circus EmptyMer 23 Jan - 16:26

hj: Excuse moi ma belle, je voulais écrire ce RP mais plusieurs choses m'en ont empechee, notamment ce petit pc de voyage sans word qui bug pas mal mais j'ai pris le taureau par les cornes et je récupère mon bon pc réparé demain :3

La belle brune qui attend derrière un smoothie est tout ce qu'il y a de plus professionnelle. Elle a beau être connue en tant que personne libertine et artiste, cela ne constitue pas une raison suffisante pour qu'elle agisse de manière immature. Elle est sérieuse, méticuleuse et organisée. Eun Sun remarque quelque chose d'étrange qui se déroule sous ses yeux. Elle éprouve le besoin de tout noter. Elle sort donc son bloc-note dans lequel elle écrit ce qu'elle ne voudrait surtout pas oublier. Cette scène de couple qui se produit à l'autre bout de la rue l'interpelle et excite son imagination. Elle n'aura plus qu'à mettre de la musique, ce soir, afin de rédiger quelque chose en partant de ce qu'il vient de se produire dans son champs de vision. Eun Sun aime travailler sur des bases concrètes en se nourrissant d'un tas de choses. En tous les cas, elle est ravie d'avoir eu quelque chose à se mettre sous la dent en attendant Yoon Mi. D'ailleurs, celle-ci arrive à la minute où notre magnifique écrivaine repose son carnet dans son sac. Elle prend une petite gorgée de jus, qu'elle avale promptement, avant d'accueillir la jeune femme avec un grand sourire. Elle sort les feuilles sur lesquelles elle avait apposé des annotations la veille afin de préparer leur entretien, et elle se lève pour saluer Yoon Mi. Elle a hésité un moment à lui serrer la main mais elles ont le même age. Yoon Min lui a simplement dit bonjour, en affichant elle aussi un sourire radieux, et Eun Sun lui a répondu. L'entente est bonne entre les deux femmes d'une vingtaine d'années. Elles sont toutes les deux des femmes de caractère, ce qui n'est pas pour déplaire à Eun Sun qui côtoie un peu trop de cruches à son gout. Elle l'invite à s'asseoir et attend que son informatrice ait terminé de passer sa commande avant de replonger ses yeux dans ses notes:

« Je te remercie beaucoup d'avoir accepté de m'informer sur ton milieu. »dit-elle en relevant les yeux pour les plonger de ceux dans la femme aux cheveux arc-en-ciel. Elle reprend une gorgée de son breuvage avant de poursuivre:

« J'aurais donc quelques questions à te poser...tout d'abord, est-ce que tu penses qu'une artiste de cirque telle que toi peut octroyer du temps à un éventuel petit ami ou est-ce qu'elle doit absolument consacrer tout son temps à l'ensemble de sa carrière ? » cette question semble banale mais elle sera utile sur bien des plans pour le travail d'Eun Sun. Tout d'abord parce que déterminer la situation amoureuse d'un personnage est primordial pour mieux le cerner et inversement, une fois que les traits de son caractère sont décidés, certaines pistes sont impossibles à utiliser tant elles seraient incohérentes. Mais ce n'est pas tout. Effectivement, elle a également pour but d'emmener petit à petit Yoon Mi sur le chemin de l'érotisme sans pour autant brusquer cette dernière. Effectivement, Eun Sun aime écrire sur ce genre de choses car ce sont les pulsions des personnages qui les amènent à emprunter une certaine voie plutôt qu'une autre. Et puis il ne faut pas se leurrer, Eun Sun adore ce sujet. D'ailleurs, tous les romans et les pièces de théâtre ne parlent que de cela, il y a juste différents degrés de sexe dans les différentes histoires abordées, c'est tout. Quoi qu'il en soit, Eun Sun ne voudrait pas chiffonner Yoon Mi, voilà pourquoi elle commence par des questions simples et utiles à la fois. Car celles-ci lui apportent également des informations supplémentaires et cela lui mâchera un tant soi peu le travail.

Eun Sun ne pourrait pas vivre sans son art. Meme s'il est contesté par beaucoup de gens, cela lui importe peu. Par ailleurs, Yoon Mi a l'air de porter un certain intérêt sur son travail et cela ne déplait pas à notre brunette, loin de là. Avoir une muse est une consécration pour chaque artiste qui se respecte, et il en va de même pour la personne qui devient l'objet de leurs inspirations artistiques. De plus, Yoon Mi ne semble pas etre une petite fille facilement choquée par ce qu'elle voit ou entend. Eun Sun se doit de saisir cette chance, certes avec douceur, et elle refuse de laisser cette chance incroyable lui filer sous le nez. Elle aimerait beaucoup bosser toute l'après-midi, dans ce café chic de Séoul, en compagnie de cette sympathique acrobate, et elle souhaite également que celle-ci l'aide à ne pas commettre d'incohérence dans son bouquin. Mais surtout, elle n'espère qu'une chose: qu'elles finissent par entretenir un lien de muse et d'élève. Cela excite beaucoup Eun Sun, et pas spécialement au sens sexuel du terme. Cela promet d'être palpitant, mais en attendant, elle doit abattre ses cartes lentement, une par une. Eun Sun est psychologue à sa manière, elle sait y faire.
Revenir en haut Aller en bas

Boo Hyun Ji

Boo Hyun Ji

i rule the world!

i rule the world!

■ messages : 584
■ à ulsan depuis : 24/12/2012
■ localisation : Dans un monde magique !
■ occupation : Artiste de cirque (numéros aériens ; rubans aériens)
■ humeur : Arc-en-ciel de bonne humeur

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


I got a good story♦Let me write about circus Empty
MessageSujet: Re: I got a good story♦Let me write about circus   I got a good story♦Let me write about circus EmptyMer 6 Fév - 22:40


    Je fis mon entrée dans le Whitecoffee et je vins à la rencontre d’Eun Sun. Je la saluai, et elle fit de même, puis nous prenons place à notre table. Eun Sun avait sorti tout son stock telle une professionnelle. Je ne doutais pas du tout de son professionnalisme, elle m’a déjà fait ses preuves en entrant dans les loges à la fin du spectacle pour venir me parler. Je passai ma commande. L’entretien allait donc pouvoir commencer.

    « Je te remercie beaucoup d'avoir accepté de m'informer sur ton milieu. »

    « Ça me fait plaisir ! » lui répondis-je avec un grand sourire.

    J’étais prête à fournir toutes les informations nécessaires à Eun Sun pour l’aider à créer une histoire, un récit solide et vrai. Mon univers est malheureusement pas assez connu, et pourtant, c’est magique, alors j’étais vraiment heureuse que quelqu’un s’y intéresse tout en ayant le pouvoir, plus que moi, de faire découvrir mon monde aux gens. N’est-ce pas merveilleux ça ? Peu importe de la manière qu’elle allait s’y prendre, le monde du cirque allait quand même faire parti du décor. Bref, ça m’intéressant de servir de muse, j’aimais bien cette attention. Eun Sun tira ses notes et commença officiellement le but de notre rencontre. Je l’écoutai attentivement me demander :

    « J'aurais donc quelques questions à te poser...tout d'abord, est-ce que tu penses qu'une artiste de cirque telle que toi peut octroyer du temps à un éventuel petit ami ou est-ce qu'elle doit absolument consacrer tout son temps à l'ensemble de sa carrière ? »

    Si les artistes de cirque comme moi, qui travaille et s’entraîne comme moi, pouvait trouver du temps pour l’amour ? Personnellement, moi, je m’en contrefiche, mais oui, c’est possible, mais quelque peu difficile, si je me fis aux dires de certaines filles de la troupe. Certes, leurs copains ne font pas partie de la troupe… peut-être que là, ça serait différent ? Je ne m’y connais pas moi… Après tout, ça revient à une décision personnelle. Certaines personnes préfèrent mettre leur carrière de l’avant, et donc ne s’occupe pas du reste. C’est un peu mon cas, mais si jamais ce sentiment m’envahissait, je serai probablement capable de gérer tout ça… mais qui voudrait bien d’une tête de linotte comme moi, qui passe son temps à voyager Ulsan-Séoul pour son boulot ? La réponse à la question d’Eun Sun n’était pas aussi simple que ça…

    « Hm… oui, c’est possible, certains dans la troupe sont en couple, mais laisse moi te dire que ce n’est pas toujours évident, parce qu’on passe vraiment beaucoup de temps à s’entraîner, encore et encore. Personnellement, je ne cherche pas vraiment l’amour… probablement parce que ça ne m’est jamais sauté dans la face… et puis, de l’autre côté, fréquenter quelqu’un qui voyage Ulsan-Séoul comme moi, assez souvent pour son boulot… c’est un peu moyen. Mais ça serait possible, ça oui. »

    Puis la serveuse revint à la table avec ma commande. Je la remerciai et m’empressai de prendre une gorgée de mon cappuccino glacé. Ma réponse semblait être assez claire. Je ne savais pas trop où voulait m’emmener Eun Sun sur ce sujet, si elle voulait créer une histoire d’amour et tout et tout. Oui, c’est possible pour une artiste de cirque d’avoir un petit copain, il faut juste qu’elle soit capable de bien gérer les deux côtés. Pour ma part… ça me passe par-dessus là tête, ce n’est pas une de mes priorités, et puis non, je ne connais pas de garçon qui pourrait m’intéresser. Ça arrive. Et c’est tant mieux, parce que je n’ai besoin de personne. Mais ça, c’est juste moi, c’est pour cette raison que j’offre d’autres possibilités, d’autres informations pour Eun Sun à propos de mes collègues de la troupe.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://minzyx.tumblr.com



Invité

Invité




I got a good story♦Let me write about circus Empty
MessageSujet: Re: I got a good story♦Let me write about circus   I got a good story♦Let me write about circus EmptyLun 18 Fév - 11:24

Reprenant une gorgée de smoothie, Eun Sun écrase ses lèvres l’une contre l’autre de manière délicate de façon à récupérer le liquide qui perlait sur la peau rosée de sa bouche. La jeune femme sourit lorsqu’elle entend Yoon Mi lui répondre que ça lui fait plaisir d’aider notre écrivaine. Elle est heureuse de rencontrer quelqu’un d’aussi professionnel et amical qu’elle. Elle n’aime pas les gens trop coincés ou ceux qui manquent de sérieux. Elle parvient tout à fait à mêler son professionnalisme à un certain enthousiasme et a parfois l’impression qu’elle demande l’impossible à certaines personnes. Être un tant soit peu rigolote et souriante n’a jamais empêché d’être travailleur. Lissant ses cheveux du bout d’une main, une fois son verre reposé face à elle, Eun Sun se met à écrire ce que Yoon Mi lui dévoile sur son métier site à une question méticuleusement préparée par la brunette ici présente. Elle sait que l’univers du cirque est trop peu connu par les gens lambda et c’est justement l’une des raisons pour laquelle Eun Sun n’a pas le droit à la moindre erreur : elle n’a pas envie que de nouveaux préjugés naissent sur ce milieu – qui paraît inaccessible – et encore moins à cause d’elle. Une auteur ne veut qu’une seule chose : apporter la vérité par le mensonge. Le personnage d’Eun Sun sera inspirée de Yoon Mi mais il n’en restera pas moins qu’une fiction, qu’une chose inventée, qu’Eun Sun aura modelée dans ses mains. De plus, Yoon Mi n’était pas qu’une simple trapéziste. Elle est également une jeune femme intéressante qui pratique son art avec beaucoup de finesse. Le moment préféré d’Eun Sun était celui où Yoon Mi dansait, légère, les jambes entourées de ruban bleu clair comme du cristal, plongée dans une lumière tamisée mêlant avec grâce le rouge et l’or qui éclatait jusqu’au public. Il faudrait d’ailleurs qu’elle rencontre les régisseurs. Elle pourrait demander à Yoon Mi de l’introduire sous le chapiteau. De toutes les manières, elle est bien arrivée à rentrer dans la loge de Yoon Mi, le plus dur a donc déjà été fait, n’est-ce-pas ? Quoi qu’il en soit, cette belle personne n’a pas été façonnée que par le décor ciselé dans la poussière colorée qui la chevauchait. Elle est une artiste, une vraie. Son corps arc-bouté, ses muscles tendus, ses gestes maîtrisés et le reste donnèrent toute sa dimension au spectacle qui avait ravi Eun Sun et pas seulement cette-dernière.

Eun Sun laisse Yoon Mi parler. Une fois que celle-ci eut fini de formuler sa réponse, la jolie brune lève la tête de ses notes qu’elle vient tout juste de compléter avant de poser son stylo sur sa lèvre inférieure, pensive :

« Oui, ça me paraît évident. Tu voyages beaucoup. Mais je suppose que si tu rencontrais quelqu’un pour lequel une passion brûlante venait de naître, tu essayerais de combiner ta carrière pour le voir ou est-ce que je me trompe ? D’ailleurs, si tu devais un jour t’embarquer dans une relation, elle serait plutôt sulfureuse et charnel ou bien à tendance platonique ? » Eun Sun dérive vers le personnel et elle le savait, mais c’est un risque à prendre vu la tournure que prend la plupart de ses écrits. De plus, elle ne met pas un pistolet sur la tempe de Yoon Mi. Si elle ne veut pas lui répondre, c’est son choix. Et puis, elle semble plutôt être le genre de fille libre et décoincée que l’inverse. Pour le moment, tout se passe plus ou moins comme Eun Sun l’avait imaginé : en tant qu’écrivain, elle est bien placée pour savoir que les êtres humains ne sont pas programmables mais elle avait bien prévu qu’elle glisserait lentement sur ce terrain et ce qu’elle pensait se confirme peu à peu. Elle espère bientôt avoir de quoi se mettre derrière sa table bien-aimée, siège de toutes ses œuvres – ou presque -, afin de pouvoir écrire plus que cinq pages successives. Ca peut paraître bête mais Eun Sun est comme ça : peu satisfaite d’elle-même jusqu’à ce que son travail ne soit publié. Mais elle reste fidèle à elle-même et confiante une fois que son travail est publié. Et ses journées sont suffisamment chargées pour qu’elle parvienne à évacuer son stress : café entre amies, écriture, salle de sport, yoga, danse,… ! Elle est très épanouie et elle s’en fiche de ce qu’elle entend sur elle, jusque dans son quartier. Ses voisines crèvent de jalousie, enfin pas toutes : elle y a quelques amies qui aiment cracher du venin sur ses pimbêches ridées jalouses de la jeunesse ainsi que du succès de ces demoiselles et Eun Sun n’est pas la dernière pour les rejoindre autour d’une bonne boisson chaude en Hiver chez l’une d’elles ou sur une terrasse avec un délicieux cocktail glacé en Eté
Revenir en haut Aller en bas

Boo Hyun Ji

Boo Hyun Ji

i rule the world!

i rule the world!

■ messages : 584
■ à ulsan depuis : 24/12/2012
■ localisation : Dans un monde magique !
■ occupation : Artiste de cirque (numéros aériens ; rubans aériens)
■ humeur : Arc-en-ciel de bonne humeur

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


I got a good story♦Let me write about circus Empty
MessageSujet: Re: I got a good story♦Let me write about circus   I got a good story♦Let me write about circus EmptyVen 8 Mar - 21:29


    J’étais heureuse d’être arrivée à l’heure. Eun Sun m’attendait déjà avec un smoothie. Je la saluai, m’installai en face d’elle et commandai une boisson. Eun Sun me sourit quand je lui dis que j’étais heureuse d’être là aujourd’hui, que ça me faisait plaisir de faire partie, en quelques sortes, de son projet d’écriture. Puis elle me posa la première question. Si une artiste de cirque pouvait octroyer du temps pour un éventuel petit-ami, ou si elle devait s’occuper de l’ensemble de sa carrière. Je réfléchis un instant, parce que bien honnêtement, je n’y avais jamais vraiment pensé. Je connaissais des filles de la troupe qui sont en couple, il y en a même une avec un des danseurs. Je ne savais pas comment elles géraient cela, mais je savais que c’était possible. Par contre, je savais aussi que ce n’était pas toujours évident. Je répondis à Eun Sun en rajoutant que je ne cherchais pas vraiment l’amour en ce moment. Pile au moment où je finis de formuler ma question, la serveuse revint et me donna la boisson que j’avais commandée. Je m’empressai de prendre une gorgée de mon cappuccino glacé. Eun Sun ne lâchait pas son crayon. Elle avait pris des notes sur ce que je lui avais dit en hochant la tête de temps en temps. Quand elle eut fini, elle me posa d’autres questions, en lien avec la première.

    « Oui, ça me paraît évident. Tu voyages beaucoup. Mais je suppose que si tu rencontrais quelqu’un pour lequel une passion brûlante venait de naître, tu essayerais de combiner ta carrière pour le voir ou est-ce que je me trompe ? D’ailleurs, si tu devais un jour t’embarquer dans une relation, elle serait plutôt sulfureuse et charnel ou bien à tendance platonique ? »

    Graduellement, je sentais que ses questions devenaient de plus en plus personnelles, mais ça ne me dérangeait aucunement. Ce n’était pas grand-chose au fond. J’acquiesçai de la tête quand elle affirma que je voyageais beaucoup. Justement, je revenais à peine de Séoul. Je pris quelques secondes pour bien réfléchir à la question d’Eun Sun. Si un jour, j’en venais à m’embarquer dans une relation, est-ce qu’elle serait charnelle ou platonique. Je ne savais quoi répondre en fait. Ne serait-ce pas bien d’avoir un juste milieu ? Pour l’instant, je me contentais de relations sexuelles, des sexfriends ou des conquêtes, c’était comme ça et ça m’allait. Il n’y avait peut-être pas d’amour, mais ça m’allait. Je suis une célibataire endurcie et je ne me plains pas. Pas encore, du moins. Eun Sun m’y faisait penser… un jour, ça allait arriver. Je n’étais pas condamnée à vivre avec 103 chats quand même ! Si cela devait arriver, oui, je crois vraiment que je ferais tout pour bien gérer ma carrière et ma relation amoureuse. Mais ça, il fallait que l’autre personne connaisse la situation, bien entendu.

    « Euhm… oui, bien sûr, j’essayerais de bien gérer ces deux sphères de ma vie. Pour l’instant… ouais, le plaisir charnel, je connais ça aha. Mais plus sérieusement… si un jour je devais m’embarquer dans une relation, une vraie, une qui dure dans le temps… enfin, je crois qu’un juste milieu avec tout ça, ça ferait l’affaire. » répondis-je.

    Je crus avoir bien répondu. Je n’avais aucune idée si j’aidais la jeune femme en face de moi. Je crus comprendre un peu dans quel genre elle voulait m’emmener. Cela ne me freinait pas. Je n’étais pas le genre à être vite choquée en ce qui concerne l’érotisme, bien qu’au début de notre rencontre, je n’avais encore aucune idée qu’elle allait m’emmener sur ce terrain. J’acceptais. Je n’avais pas le choix de toute façon, et puis, je comprenais très bien que l’écriture était, en quelques sortes, une forme d’art aussi. Qu’Eun Sun introduise mon art à moi, ma passion à moi, dans son art et sa passion, son boulot, me semblait être une bonne idée. Je lui souris et prit deux-trois autres gorgées de mon cappuccino. Sans m’en rendre compte, j’avais déjà commencé à mordiller ma paille, chose que j’ai toujours faite, selon ma mère. Eun Sun écrivait dans son cahier de note en même temps que je lui répondais. Elle était très professionnelle, et malgré le fait qu’elle écrivait, je me sentais toujours écoutée. J’attendis qu’elle finisse pour rajouter :

    « En fait, je ne sais pas trop si je t’aide ou pas, je ne sais pas trop ton idée de départ, mais saches que tout m’intéresse. »

    Je lui souris encore une fois. Un sourire sincère, car oui, j’étais sincère. J’étais le genre de fille qui s’intéresse à tout, qui veut tout savoir. J’aime apprendre de nouvelles choses, si ça peut m’aider à avoir l’air moins conne, niveau culture générale. N’ayant pas eu une éducation scolaire comme tout les autres, c’est un peu différent… Comme par exemple, je ne pourrais pas citer un X nombre de capitales dans le monde, et encore moins de l’autre côté de l’océan. Une chose est sûre, ce ne serait pas moi qui serait volontaire pour un quiz-télé. Mon éducation s’arrêtait au strict minimum.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://minzyx.tumblr.com



Contenu sponsorisé





I got a good story♦Let me write about circus Empty
MessageSujet: Re: I got a good story♦Let me write about circus   I got a good story♦Let me write about circus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I got a good story♦Let me write about circus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moon Ki Seok - Get a crayon and write you history o/
» (HOT) ❝ i will rewrite it again, our story will not end ❞
» I need you, you need me / it's a love story
» (HOT SCENE) How Can I be good for you ? {Min Ji}
» ( HOT ) Is it a cute story or just one night ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-