AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 You're the owner of my perfect world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptySam 2 Avr - 21:10

You're the owner of my perfect world Mini_110403031019214505You're the owner of my perfect world Mini_11040303111972975
Hyun Ae & NichKhun

Enfin le week-end! La semaine avait été quand même éprouvante et je ne dis pas cela pour me plaindre, seulement travailler 6 jours semaine au salaire minimum ce n’est pas très gratifiant. Heureusement que la paye était rentrée hier. Nous étions vendredi 18h, je quittais la job et j’avais de l’argent en trop. Parfait pour une sortie au bar ce soir. Alors que je marchais dans les rues en direction de mon appartement, je fis marche arrière de quelques pas; une affiche m’ayant attirée l’attention. Sur celle-ci on pouvait lire en grosses lettres «Le cinéma d’Ulsan est fier d’ouvrir ses salles pour des projections toute la nuit. Occasion valide pour deux jours seulement. Venez nombreux!» J’étais sans contexte un accro du cinéma, j’avais de l’argent en trop et je vivais de nuit. Ce truc était fait pour moi. Je sortis mon cellulaire de ma poche et composai un numéro : «Annyeonghaseyo! Vous avez bien rejoint la boîte vocale de Cho Hyun Ae. » Arf, le répondeur. « Présentement, je ne suis pas disponible pour vous répondre! Laissez-moi vos coordonnées après la tonalité et je vous rappellerai si ça vaut le coup!» Je lui laissai un message disant que je la kidnappais le temps d’une nuit, puis je raccrochai. Je souris face à cette nouvelle tournure que prenait cette soirée. Le bar pouvait bien attendre! Hyun Ae était une couche tôt, c’était donc rare que je puisse la voir mis à part les samedi, qui était mon seul jour de congé, ou lorsque je ratais volontaire la job. Cependant, pour du cinéma, elle n’avait pas le droit de me refuser cette proposition.

22h19, bon j’étais légèrement trop de bonne heure devant la porte de l’appartement de Poussin. Puisqu’elle était une fille, elle devait être dans la salle de bain en train de se préparer et tout planifier pour que son habillement s’agence bien. Je tournai en rond devant sa porte en hésitant de frapper vu l’heure qu’il était. En y réfléchissant un peu plus, Hyun Ae n’était pas ce genre de fille. Je décidai donc par finalement frapper à cette porte. En quelques secondes, elle s’ouvrit. Je n’en fus pas moins surpris de la rapidité. Hyun Ae me souriait ou plutôt riait devant moi. Elle me dit qu’elle se demandait quand je me déciderais à frapper. Apparemment qu’en arrivant j’avais fait du bruit ce qui l’avait l’alertée. Elle m’épiait par l’œil magique, me regardant tourner en rond devant sa porte. Sur ce coup, elle m’avait bien eut. « Il est un peu tôt, mais on peut peut-être partir toute suite, je voudrais pas prendre le risque de croiser » J’arrêtai ma phrase là, aussi bien ne pas reparler de Princesse devant Poussin toute suite. « Euh…Alors poussin, tu es prête? » Elle me fit oui de la tête, enfila ses souliers, pris une petite veste, puis nous partîmes. En chemin, Hyun Ae me raconta sa journée au café. En finissant son chiffre, une petite sieste avait même été obligatoire. Elle semblait encore un peu amorphe. Ce n’est pas la meilleure chose, lorsque mon plan se résumait à garder Hyun Ae pour moi seul toute la nuit. En arrivant, une longue file d’attente nous attendait justement. « Super » dis-je sur un ton catégoriquement sarcastique. Elle me tapa légèrement sur l’épaule pour attirer mon attention. Elle me remonta le moral en me disant que c’était parfait ainsi et que ça nous donnait plus de temps pour nous entendre sur le film qu’on choisirait parmi la longue liste de films proposés. Comment faisait-elle pour être toujours d’aussi bonne humeur, même dans l’attente. On se mis donc à procéder au débat inévitable; quel film choisir en premier? Moi c’était les trucs d’horreurs et elle les comédies. Après une quinzaine de minutes, et une tonne de jeux d’hasard pour déterminer le vainqueur qui choisirait le film, nous arrivâmes au guichet. C’était évidemment Hyun Ae qui avait gagné la série de 3 de roches papiers ciseaux, celle de pareil pas pareil, les jeux de devinettes et le air tic tac toe. Cette fille me connaissait à un point tel qu’elle me devinait même dans le hasard. C’est donc elle qui demanda les entrées à la caissière et moi qui payais pour les places. C’était le moment de vérité, quel film avait retenu son attention, mon destin était entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptyDim 3 Avr - 0:19

    Vendredi, 17h20. Je finissais de travailler. La fille qui travaillait de soir était arrivée tôt et j’avais terminé de servir mes clients. Je pouvais donc partir et profiter de mon vendredi soir de congé. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire, mais j’allais probablement finir ma soirée seule comme d’habitude à regarder Fullmetal Alchimist sur internet. Nichkhun sortait toujours dans les bars les vendredis soirs, parfois avec mon frère, et je n’avais jamais envie de les accompagner. Ce soir ne faisait pas exception à la règle, mais j’allais bien devoir faire une exception un jour. Je n’avais jamais vraiment vécu ma vie d’adolescente. Même à 19 ans, je n’étais jamais vraiment sortie dans les bars. Je n’avais rien contre le fait de boire et de danser, mais je ne supportais pas les gens trop saouls et c’est pourquoi je me tenais loin des bars. Bref, ma soirée s’annonçait ennuyante comme à d’habitude, mais je m’en fichais. Ma vie n’était pas très palpitante et j’avais appris à vivre avec la situation. Je mis ma veste et sorti du café. Il faisait beau, heureusement, puisque je devais marcher. Trente minutes plus tard, j’étais chez moi et je rejoins mon frère dans la cuisine pour l’aider à cuisiner après avoir déposé ma veste et mon sac dans ma chambre. Pendant que je préparais le riz, mon frère m’a informé qu’il entendait mon téléphone sonner dans ma chambre. Je ne m’en préoccupai pas tant que ça, si quelqu’un voulait vraiment me rejoindre, il ou elle n’avait qu’à appeler à la maison. Quand j’eus fini de manger, je retournai dans ma chambre et regardai qui m’avait appelé. Je fus quand même étonne de voir apparaître le nom de Nichkhun sur l’écran. Il ne m’appelait pas le vendredi soir habituellement. J’écoutai le message vocal qu’il m’avait laissé. «C'est NichKhun. Je déteste les répondeurs! Donc je vais faire ça rapidement. Il y a ce truc au cinéma ce soir et j'ai décidé que tu viendrais avec moi voilà. Je passe te chercher chez toi à 22h30.» Je n’avais apparemment pas le choix, mais je me demandais qu’est-ce qui se passait au ciné. Un rapide sondage auprès de ma famille m’apprit qu’ils passaient des films toute la nuit. Connaissant Nichkhun, je n’étais pas étonnée qu’il veuille et y aller et je fus heureuse qu’il ait décidé d’y aller avec moi. Il était 18h45, ça me laissait donc trois heures pour dormir un peu avant qu’il arrive sinon je n’allais pas tenir toute la soirée.

    Mon téléphone portable sonna à 21h45. J’avais mis une alarme pour me réveiller et me laisser assez de temps pour me préparer. Je n’étais pas le genre de fille qui passait une heure dans la salle de bain, c’est pourquoi vingt minutes me suffirent pour aplatir mes cheveux et me maquiller légèrement. Un peu de crayon noir et de mascara me suffisaient amplement. Il n’était même pas encore 22h20 et j’étais prête. Quand je passai devant la porte d’entrée, j’entendis des bruits de pas dans le corridor et jetai un œil par le judas. Nichkhun se tenait devant la porte d’entrée, mais il ne cognait pas à la porte. Même après une minute, il n’avait pas l’air de se décider à frapper. J’haussai les épaules et me retournai pour aller chercher mon sac et ma veste, mais c’est là que mon ami cogna à la porte. Je me retournai et lui ouvrit au moment où il eut fini de cogner. «Je me demandai quand est-ce que tu allais te décider à frapper à la porte !» ai-je dis en riant. Je lui expliquai que je l’avais entendu marcher et que je l’observai par l’œil magique. « Il est un peu tôt, mais on peut peut-être partir toute suite, je voudrais pas prendre le risque de croiser » me dit-il en ne finissant pas sa phrase. Je n’allais pas non plus la terminer. Ce n’était pas nécessaire d’aborder le sujet «Myung hee» aujourd’hui. « Euh…Alors poussin, tu es prête? » J'adorais quand il m'appelait poussin et je n'ai pas pu m'empêcher de lui adresse un sourire éclatant «Oui, j’arrive !» ai-je réponde. Je pris mon sac, ma veste et enfilai rapidement une paire de Converse noire et nous sommes partis. En chemin, il me posa des questions sur ma journée et je lui racontai ce qui s’était passé au café, c’est-à-dire rien de très pertinent. Finalement, nous sommes arrivés au cinéma où une foule nous attendait. « Super » s’est exclamé Nich sur un ton sarcastique. «C’est pas grave, oppa ! Ça nous laisse du temps pour choisir le film que l’on va voir.» je savais que ça allait être long de choisir. Nos goûts différaient beaucoup quand il s’agissait de films. Il adore les films d’horreur et moi je n’arrive pas à regarder ce genre de films sans passer deux semaines sans dormir par la suite parce que j’ai trop peur. Quelques parties de roches papiers ciseaux, de pareil pas pareil, de jeux de devinettes et de air tic tac toe plus tard, j’avais gagné. J’avais même dû le convaincre de s’arrêter après la partie de air tic tac toe parce qu’il insistait pour faire un trois en cinq. Ça ne servait à rien, j’avais gagné tous les jeux et donc, c’était à moi de choisir. Je me retournai pour voir la liste films que je me mis à étudier attentivement. Breakfast at Tiffany’s et The Breakfast Club me tentaient beaucoup, mais je devais n’en choisir qu’un. Nous sommes enfin arrivés au guichet... «Deux billets pour Massacre à la tronçonneuse, s’il vous plait.» ai-je demandé à la pauvre caissière qui allait devoir passer la nuit debout. Je me retournai vers Nichkhun qui me regardait perplexe. «Après tu es obligé de regarder The Breakfast Club et Breakfast at Tiffany’s avec moi !» c’était la raison pourquoi j’avais été aussi gentille : je voulais quelque chose en retour. Nichkhun paya nos billets puis nous sommes passés au restaurant. J’achetai le grand sac de pop-corn et nos liqueurs puis nous nous sommes installés dans la salle. Dès les premières minutes du film, je me suis recroquevillée dans mon banc et je me cachais les yeux avec le sac de popcorn. J’avais toujours profondément détesté les films d’horreur et je m’en voulais déjà d’avoir une âme charitable et de ne pas avoir choisi un film que je voulais vraiment voir. Je me suis demandé pourquoi j’étais ce genre de personne qui fait passer le bonheur de ses amis avant le sien. Je me suis reprise en main en me disant que ce n’était qu’un film et que je n’allais pas mourir assassinée par un fou à la tronçonneuse. À un moment dans le film, je donnai le sac de popcorn à Nichkhun pour pouvoir me couvrir les yeux avec mes deux mains. «Elle est morte?» ai-je fini par demandé quand une fille dans le film cessa de hurler et que des bruits de tronçonneuse se firent entendre. Je n’avais pas envie de voir et je détestais les bruits. Par contre, les effets spéciaux n’étaient pas encore tout à fait au point ce qui enlevait un peu au réalisme. Ce côté me rendait la tâche un peu plus facile et me dégoûtait moins quand un personnage saignait par exemple… Nichkhun allait tout de même devoir endurer deux films de fille l’un à la suite de l’autre. Je me roulai en boule sur mon siège en geignant. Devant un film d’horreur, j’étais une petite fille effrayée. Personne n’aurait pu le croire si j’avais dit à ce moment-là que j’avais bel et bien 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptyDim 3 Avr - 19:08

«Deux billets pour Massacre à la tronçonneuse, s’il vous plait.» Je regardai Hyun Ae, surpris par son choix. J’hésitai à lui demander si elle connaissait la signification du mot massacre et de celui qui suivait, soit tronçonneuse. J’espérais tout le moins, qu’elle n’anticipait pas un film documentaire portant sur la coupe à blanc des forêts. Sa réplique me confirma qu’elle savais clairement dans quoi elle s’embarquait. «Après tu es obligé de regarder The Breakfast Club et Breakfast at Tiffany’s avec moi !» Je n’avais aucune idée sur quoi ces films portaient, mais après un film d’horreur de cette qualité, je serais prêt à encaisser n’importe quel navet cinégraphique, tant que Poussin était en ma compagnie. Après avoir payé les billets, le prochain arrêt fut bien sûr celui du restaurant. Du cinéma sans popcorn n’était pas du cinéma. Nous prîmes ensuite place dans la salle. Malheureusement, pour rajouter au supplice de Hyun Ae, je pris des sièges dans les rangées du devant, histoire de voir de plus près le massacre. Je ne ménageais pas du tout mon amie. À ma connaissance, elle faisait des cauchemars durant plus de 2 semaines après le visionnage d’un film de ce genre. Je me mis à rire en imaginant mon meilleur ami devoir supporter sa sœur dans son lit pour les prochaines nuits. Le film n’était même pas commencé qu’elle tremblait dans son banc. Je mis ma main sur son épaule, aussitôt, elle fit le saut et me regarda cruellement. « Désolé, je ne voulais pas te faire peur, mais tu es sûre que tu veux voir ce film? » Elle tourna la tête vers la toile et fit oui de la tête avec des yeux piteux. Au moins, elle avait son fidèle protecteur, monsieur le sac de popcorn. Dès les premières minutes, le film commença en force en terme de sang. Tout pour rendre heureuse Poussin qui se mit en boule dans son siège. Ce qui se passait à côté de moi était presque plus divertissant que le film lui-même. Je dois dire qu’elle faisait vraiment pitié et c’était drôle à voir. Au lieu de crier, comme tout le monde autour, je riais sans cesse face aux réactions de mon amie. Je n’avais jamais autant apprécié un film d’horreur. Elle me demandait sans cesse si les personnages étaient morts maintenant et si elle pouvait regarder. Bien sûr, je connaissais très bien le film et chaque fois je lui disais qu’elle pouvait regarder et que tout était terminé au moment ou le tueur cuisinait ses victimes. À la fin, Hyun Ae fini par ne plus avoir confiance en moi. Le film se termina avec la mort du tueur et avec une phrase écrite en toutes lettres sur la toile « inspiré de faits réels » Poussin gémis à la vue de cette information superflue. « Ne t’en fait pas, le tueur était au Texas, c’est loin d’ici » Elle prit ma main et m’obligea à quitter au plus vite cette salle. Je devais penser à la remercier d’avoir quand même passé à travers ces 92 minutes de massacre. « Bon, si j’ai bien compris, c’est à mon tour de souffrir » Faisant référence aux deux prochains films que j’étais obligé de voir. The Breakfast Club allait commencer dans une vingtaine de minutes. C’était parfait, ça nous laissait le temps de se réapprovisionner en maïs soufflés. Popcorn en main, nous sommes retournés dans le corridor où il y avait toutes les salles de projections. Celle pour The Breakfast Club n’était pas encore ouverte. Ils faisaient le ménage avant de nous laisser rentrer. Décidemment, ce cinéma adorait me faire attendre. Hyun Ae vit bien mon air ennuyé et me tira la langue pour me motiver probablement. Elle me demanda de tenir le popcorn un instant et partit en direction des présentoirs à revues gratuites. Mouias, croyait-elle me divertir avec cette revue, ce genre de truc n’intéressait que les filles. Je me mis à regarder autour, l’événement avait attiré énormément de monde et je devais bien connaître quelqu’un parmi tous ceux présentes. Au moins une personne! Mais non…Cependant, c’était logique, mes amis ne devaient pas traîner près de la porte pour The Breakfast Club.

Qu’est-ce que Hyun Ae faisait? Ça commençait à être long sa quête aux revues gratuites. Je quittai la file d’attente pour partir à sa recherche. Elle n’était pas vraiment loin d’ici. Elle se tenait à côté du présentoir, une revue à la main, et en compagnie d’un gars. Je fus content au premier instant de constater qu’il ne s’agissait pas de Hyun Ki, mais ensuite, je me demandais bien ce que ce gars pouvait raconter à Poussin de si intéressant. Je m’approchai furtivement tout en me répétant dans ma tête de ne pas mépriser ce gars. Je devais connaître ses intentions et après je verrai si je devais oui ou non le frapper. Hyun Ae ne me vit pas arriver, probablement qu’elle était beaucoup trop absorbée par les grandes paroles de cet imbécile. Lui, par exemple, me vit bien approcher et il arrêta immédiatement de parler. Je portai toutefois mon attention sur mon amie « Ils viennent d’ouvrir la salle, on peut y aller… » En fait, je n’avais aucune idée si la salle était bel et bien ouverte. Elle sourit en entendant la nouvelle et fit un salut de la main à l’idiot. Je pris sa main et la tira loin du gars. Arrivés devant la porte toujours close, Hyun Ae compris bien que j’avais menti. Avec sa revue roulée elle me frappa sur le bras et se mit à rire face à la situation qui venait de se passer. Je croisai les bras et je regardai ailleurs à la recherche d’un sujet de conversation pour enlever ce moment honteux. Oui, j’avais une jalousie maladive lorsqu’un gars osait s’approcher de Poussin. À toutes les fois je m’arrangeais pour les faire partir. La dernière fois remontait justement à l’abruti du café et au talisman des sept puissances africaines. Finalement, je n’eus pas à trouver une diversion, puisqu’un employé du cinéma laissa enfin rentrer le monde dans la salle. Hyun Ae gambada jusqu’à son siège souhaité; deuxième rangée, bien au milieu. Même si c’était la nuit, elle semblait heureuse de sortir, mais le fait que cette fois le film qu’on s’apprêtait à voir ne comportait pas de tronçonneuse devait aussi aider à sa bonne humeur. Avant que le film débute, Hyun Ae se mit à me raconter brièvement l’histoire du navet qui allait débuter sous peu. Si j’avais bien compris, c’était une vieille réalisation américaine qui racontait la journée d’une gang de jeunes prit en retenu le samedi à l’école. J’imaginais déjà la fin, les personnages allaient tous devenir amis et fonder un club de chasteté. Pendant que Poussin me parlait du synopsis, elle s'interrompue elle-même en regardant derrière moi. Je me retournai, c’était l’imbécile de service qui venait m’ennuyer. Il passa devant nous pour aller devant le banc à la gauche de mon amie. Il demanda si c’était pris et il prit possession du banc avant même que Hyun Ae puisse lui répondre. Si ça n’avait été que de moi, il aurait vite compris qu’il n’était pas la bienvenue. Le seul problème, c’est que j’ignorais s’ils se connaissaient. Dans ce cas, je ne pouvais pas l’envoyer promener. Par contre, si je venais à apprendre que c’est un inconnu, je ne me gênerai pas pour lui indiquer la porte de sortie. L’imbécile s’accapara de Poussin en lui posant plein de question sur sa vie. Il se prenait pour qui lui? Son psychologue peut-être? Je mis mon coude sur un des appuis bras et soupirai fortement. C’est quand que ce film commençait pour qu’il arrête de lui parler?! Alors que cette pensée me traversa l’esprit, les lumières se tamisèrent et les annonces pour les prochains films à venir commencèrent. Au moins, il allait arrêter de la draguer sous mes yeux. Mais non!!! Il devait juger que des annonces ce n’est pas pertinent et il continua d’énoncer l’épopée de sa vie. Je défoulai donc ma rage sur le pauvre popcorn. Enfin, le film commençait pour de bon. Il se mit alors à chuchoter des trucs dans l’oreille de Hyun Ae. Je fronçai les sourcils. S’il voulait draguer il c’était trompé de place, les bars étaient à deux rues plus loin. Je pris une poignée de popcorn et je le lançai sur sa tête en prenant soin d’être subtile. Il se redressa subitement, surpris par cette attaque de maïs soufflés faibles en cholestérol, en gras trans et en sel. Son premier réflexe fut de regarder en ma direction. Hyun Ae fit pareil en comprenant ce qui venait de se passer. Quant à moi, j’étais bien captivé par les images qui défilaient sur l’écran. J’utilisais mes skills d’acteur pour faire mon innocent. L’idiot ne comprit bien sûr par d’où venait cette attaque, mais Hyun Ae me connaissant très bien se douta que c’était mon genre de lancer des trucs lorsque j’étais furieux. Je le faisais pratiquement toujours. Elle garda donc son regard sur moi jusqu’à temps que je détourne mon attention de l’écran pour la regarder. « Ben quoi? » Elle soupira et tourna sa tête vers la toile. J’étais venu ici pour passer une belle soirée avec Poussin. Je ne souhaitais pas particulièrement replonger dans un conflit stupide avec elle causé par un imbécile. Je décidai donc de me calmer pour le reste de la projection. Par contre, je n’hésitai pas à engloutir tout le contenu du sac à popcorn histoire de camoufler la voix de l’idiot qui passa tout le film à chuchoter dans l’oreille de Hyun Ae.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptyLun 4 Avr - 16:57

    J’avais vraiment hâte que ce foutu film se termine. De plus, j’avais arrêté de croire Nichkhun quand je lui demandais si un personnage du film était mort parce qu’il me répondait toujours oui avant qu’il meure pour que je regarde et que je vois une scène sanglante. J’avais fini par perdre confiance en lui et ne regardais presque plus le film de peur de voir quelque chose d’effrayant. Dès le début du générique, je me suis levée et j’ai voulu partir. Toutefois, des mots sur l’écran ont attiré mon attention. Inspiré d’une histoire vraie ?! Comment est-ce que j’étais censée dormir maintenant que je savais que c’était déjà arrivé dans la vraie vie ? Je n’ai pas pu retenir un gémissement effrayé. Je savais que Nichkhun se retenait pour éclater de rire. « Ne t’en fait pas, le tueur était au Texas, c’est loin d’ici » Je n’étais pas vraiment rassurée et j’avais besoin de me changer les idées au plus vite. J’attrapai la main de Nichkhun et sorti en vitesse de la salle. « Bon, si j’ai bien compris, c’est à mon tour de souffrir » J’oubliai tout de suite le film que je venais de voir et retrouvai instantanément mon sourire. «Exactement !» lui ai-je répondu. Nous avions toute de même une vingtaine de minutes à tuer avant notre prochain film, soit The Breakfast Club. Nous avions donc le temps de refaire le plein de popcorn. Nous devions toutefois attendre devant la porte puisque nous ne pouvions pas accéder à la salle tout de suite. Parmi la foule ni Nichkhun ni moi ne trouvions quelqu’un de notre connaissance. Nous étions donc tous les deux à attendre sans avoir réellement quoi que ce soit à se dire. J’évitai donc la situation et décidai d’aller chercher un des magazines gratuit qu’il y avait toujours à quelque part dans le cinéma. J’assurai à Nichkhun que j’allais revenir dans la prochaine minute et je partis à la recherche d’un magazine. Quand je finis par les trouver, j’entendis quelqu’un m’interpeller. Je levai la tête pour voir Jae Hwa qui se tenait à mes côtés. Surprise, je le serrai dans mes bras. Ça devait faire plus d’un an que nous ne nous étions pas vu. En fait, je ne l’avais pas revu depuis que nous avions rompu. Nous avons parlé pendant plusieurs minutes. Je pris de ses nouvelles et appris qu’il avait maintenant sa propre firme d’architecture. Je fus gênée de lui avouer que je ne faisais toujours rien de ma vie et que je travaillais toujours au café. Au bout de quelques minutes, Nichkhun vint à notre rencontre et je me rendis compte que je l’avais complètement oublié ! « Ils viennent d’ouvrir la salle, on peut y aller… » Annonça-t-il. Jae Hwa me dit qu’il allait m’appeler et que nous pourrions aller prendre un café ensemble bientôt. Bien sûr, j’acceptai. Je ne l’avais pas laissé parce que nous ne nous aimions plus, mais parce que nos emplois du temps ne correspondaient pas et que nous n’avions plus de temps pour se voir. Au fil du temps, j’avais fini par l’oublier, mais en le revoyant je crois que je m’étais rendue compte que je tenais encore à lui… En tout cas, je devais repartir avec Nichkhun qui d’ailleurs s’empara de ma main et me tira vers la salle. Je saluai Jae Hwa et suivit mon ami. Une fois devant la salle, je vis que la porte était toujours close. Je levai les yeux au ciel et roulai la revue pour pouvoir frapper Nichkhun sur le bras. Il était tellement imbécile quand il le voulait. Je me rappelai l’épisode du café quand il avait faire fuir un gars qui tentait de me séduire. Nichkhun agissait comme mon grand frère dans ses situations là. Mon ami n’eut pas le temps de se défendre devant son comportement de crétin parce qu’un employé du cinéma nous informa que nous pouvions entrer dans la salle. Cette fois, je choisis où nous allions nous asseoir et je gambadais jusqu’aux sièges que j’avais choisis et m’y installa. Nichkhun s’assit à ma droite et j’entrepris de lui raconter l’histoire du film. Il ne semblait pas apprécier le synopsis, mais je m’en fichais bien. J’avais enduré une heure et demie de massacre pour lui. Je n’avais pas encore tout à fait fini de raconter l’histoire à mon ami quand Jae Hwa entra dans la salle. Il me repéra tout de suite et vint me demander s’il pouvait s’asseoir à côté de moi. Je n’hésitai pas avant de répondre oui, mais je savais que Nichkhun n’allait pas apprécier la situation. Un rapide coup d’œil vers lui m’indiqua, qu’en effet, il n’était pas particulièrement heureux. Je ne savais pas si ça me rendait heureuse ou non qu’il me surprotège autant, mais je gâchais sa soirée. Je me sentais un peu mal, mais je ne pouvais pas dire à Jae Hwa de s’en aller. Ce dernier commença à me poser des questions sur ma vie et je lui répondais puisque j’étais plutôt heureuse de le voir. Quand le film commença, nous étions en pleine discussion et il se mit à chuchoter dans mon oreille plutôt que de s’arrêter et de regarder le film. Soudain, du popcorn tomba du ciel directement sur la tête de Jae Hwa. Étonnés, nous nous sommes demandé d’où venait cette attaque. Je ne réfléchis pas très longtemps avant de me tourner vers Nichkhun et de le regarder, les sourcils froncés, un regard accusateur sur le visage. Jae Hwa avait quant à lui décidé de regarder le film. Nichkhun tourna la tête vers moi quand il se rendit compte que je le regardais. « Ben quoi? » Je soupirai et remis à plus tard la discussion sur l’attaque de popcorn. Le reste du visionnement s’est roulé sans problème puisque Nichkhun est resté calme. Du côté de Jae Hwa, nous avons discuté tout le long du film. À la fin, nous sommes tous les trois sortis de la salle. Jae Hwa ne restait pas pour regarder un autre film et nous nous sommes promis de nous appeler dans un futur rapproché. Dès qu’il est parti, je me suis emparée du sac de popcorn presque vide. J’ai plongé ma main dans le sac et a pris une poignée de maïs soufflés. Je n’ai pas hésité à le lancer en plein dans le visage de Nichkhun. «C’était quoi ça ?!» lui ai-je demandé en riant. Je n’allais tout de même pas le chicaner, mais je le trouvais un peu imbécile. Je regardai l’heure et constatai qu’il était près de deux heures du matin et je me félicitai intérieurement d’avoir tenu debout aussi longtemps, mais j’avais maintenant besoin d’un café pour réussir à rester éveillée pour le reste de la nuit. «Il me faut du café et il nous manque du popcorn.» ai-je déclaré avant de m’emparer de son bras et de l’attirer vers le restaurant. Je commandai un grand café corsé et du popcorn puis nous étions prêts pour notre dernier film. «T’es prêt ?» ai-je dit avant d’entrer dans la salle. «Toi, moi et une comédie romantique !» ai-je ajouté avant de prendre sa main et d’entrer dans la salle. Pas de sang pour me faire passer un mauvais moment ni de Jae Hwa pour se mettre entre nous. J’aurais enfin l’occasion attendue depuis un bon moment de passer du bon temps seulement avec Nichkhun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptyMar 5 Avr - 20:50

Resté calme durant un film pendant qu’un imbécile s’amuse drôlement bien à raconter sa vie à Hyun Ae. C’est de la torture! J’étais juste incapable de me concentrer sur le film. Par contre, mon esprit était très occupé à me faire des scénarios. Le connaissait-elle? J’espérais de tout cœur que non, c’est plus facile de pousser un inconnu qu’un ami. Le sentiment que j’ai ressenti lorsque la fin du film arriva est indescriptible. C'était plus fort que de la joie, j’attendais ce moment depuis trop longtemps. Mon cauchemar s’achevait. Si l’imbécile décidait de nous suivre à la prochaine représentation, j’allais retourner chez moi. Il était hors de question que je le supporte 2 heures supplémentaires. À la sortie, je compris qu’il ne restait pas pour la prochaine projection, mais ils promirent de se rappeler. Bon, ils se connaissaient déjà. Pourquoi ces derniers temps, je rencontrais pleins de personnes en lien avec Hyun Ae que je n’avais jamais entendu parler? Son petit sourire me levait le cœur au plus haut point, mais faisait fondre Hyun Ae. Par politesse, je présume, l’imbécile me souhaita bonne fin de soirée. Il jouait à quoi? Je ne l’aimais pas et je n’allais pas faire l’hypocrite. Ceux que je ne portais pas en estime généralement le savait très vite. Je ne lui retournai donc pas son signe de politesse. Il pouvait bien mourir sur un banc de sable dans le désert, je serais le premier à fêter l’événement. Dès que l’imbécile partit, Hyun Ae me lança du popcorn froid au visage. «C’était quoi ça ?!» Comme je le pensais, Hyun Ae savait parfaitement que l’attaque dans la salle de cinéma venait de moi. Ce n’était pas tellement difficile non plus à deviner. Ce que c’était? Elle le savait et je ne voulais pas revenir sur ça. Heureusement, elle n’insista pas trop et changea même de sujet. «Il me faut du café et il nous manque du popcorn.» Sur ces mots, je regardai l’heure. Il était plus tard que je croyais. Néanmoins, avec le prochain film auquel je devais faire face bientôt, un café ne serait pas un luxe. Hyun Ae me traîna jusqu’au restaurant, comme si je ne connaissais pas le chemin. Après nos achats, elle me traîna à nouveau jusqu’à la salle de Breakfast at Tiffany’s. Je devais m’être transformé en ours en peluche sans m’en rendre compte. «T’es prêt ?» Avais-je vraiment le choix? Non pas tellement, puisqu’elle rentra aussitôt dans la salle sans attendre une réponse de ma part en me tirant par la main. Celle-là allait entendre parler de mon psychologue. Je n’avais pas l’habitude d’être « la chose » d’une fille. Assis, nous étions prêts pour notre dernière représentation. Enfin…plus elle que moi. Il restait encore quelques minutes à écouler avant le début du film. Parfait! Je fis alors quelque chose d’interdit. Je volai la sacoche de Hyun Ae et j’en sorti la revue gratuite source de problème, puis Poussin reprit vivement sa sacoche en m’injuriant. « Ok! Je ne prendrai plus ta sacoche promis…calme toi » J’ouvris alors la revue à la recherche de quelque chose de bien précis. « Ah! Voilà! Gémeaux! Amour, Si vous êtes pris entre deux feux, n'essayez pas de jouer avec les deux. Vous risquez de vous brûler. Santé, Tout va bien, vous êtes en forme et vos proches vous trouvent un peu trop agité. Contrôlez-vous et essayez de canaliser toute cette énergie. Travail, Attention à l'impact de Jupiter, qui pourra vous rendre trop optimiste dans votre métier. Famille, Vie familiale agréable, placée sous le signe de la chaleur et de la tendresse. Vos êtres chers vous donneront beaucoup de satisfactions. Mais les aspects lunaires présents pourront introduire une petite fausse note. » Je fermai la revue avant de me retourner vers mon amie. « Je viens de me rappeler pourquoi je ne lisais plus ces trucs » Je repris la sacoche de Hyun Ae pour l’énerver et remis la revue en place. « Je ne tiens jamais mes promesses, et j’aime tellement t’agacer …Popcorn ? » Je lui tendis le sac, mais ses mains étaient déjà occupées à entourer sa sacoche pour que je n’y touche plus. Sa petite expression boudeuse était adorable. Je me rapprochai et je lui donnai un bec sur la joue. « Ahhh arrête ton cinéma (pour ne pas faire de jeux de mots) je suis sûr que tu as aimé ces idioties dans ton horoscope » Elle tendit alors un de ses bras timidement vers le sac de maïs soufflés pour en prendre une poignée. Je ne me fatiguais jamais de voir ses skills en aegyo. Elle pouvait se montrer si mignonne quand elle voulait, et dire que cette soirée tirait presque à sa fin. C’est trop injuste.



Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptyMar 5 Avr - 22:53

    Une fois assis dans la salle, nous nous sommes rendu compte qu’il fallait attendre encore avant que le film commence. Je sirotais lentement mon café qui était encore un peu trop chaud quand Nichkhun s’empara de ma sacoche. «YAH !» ai-je presque crié. Toutes les personnes présentes dans la salle se sont retournées vers nous. Je n’étais pas particulièrement féminine dans la vie de tous les jours, mais personne, absolument PERSONNE ne devait toucher à mon sac à main ! Nichkhun osa même l’ouvrir et y prendre mon magazine. Je repris tout de suite ma sacoche et la remis sur mes genoux. J’étais à deux doigts de lui parler à voix haute et de lui rassurer en lui chuchotant que tout allait bien aller et qu’elle était avec maman. Oui, j’étais folle à ce point. « Ok! Je ne prendrai plus ta sacoche promis…calme toi » Je ne m’étais pas rendue compte que j’avais les épaules tendues parce qu’il avait osé toucher à mon sac à main. Je me suis détendue. Nichkhun se mit à me réciter mon horoscope. Je n’y croyais pas particulièrement à ces trucs, mais j’aimais les lire de temps en temps. Selon ce qu’il me disait, tout allait plutôt bien. Je devais faire attention aux triangles amoureux et ne pas être trop optimiste. J’allais retenir ces trucs, même si je doutais vraiment de leur véracité. Je ne comprenais pas comment on pouvait lire l’avenir dans les planètes. C’était insensé. « Je viens de me rappeler pourquoi je ne lisais plus ces trucs » a déclaré mon ami avant de reprendre mon sac à main. Je savais qu’il faisait exprès pour m’énerver, mais je n’arrivais jamais à contrôler mon hystérie à toutes les fois. Je me mettais toujours à hurler pour rien. Je repris tout de suite mon sac à main et le serrai contre moi. « Je ne tiens jamais mes promesses, et j’aime tellement t’agacer …Popcorn ? » Je l’ignorai, boudant sur mon siège. J’étais vraiment trop possessive envers mon sac à main et j’étais tellement concentrée pour le protéger que je ne vis pas Nichkhun s’approcher et m’embrasser sur la joue. Je m’éloignai bien vite et le repoussai. «Yah ! Jugulle ?!» Il faisait exprès pour m’énerver, c’était incroyable. « Ahhh arrête ton cinéma (pour ne pas faire de jeux de mots) je suis sûr que tu as aimé ces idioties dans ton horoscope » Pour toute réponse à ma menace de mort, il me tendit le sac de popcorn. J’avais toujours mon expression boudeuse sur le visage, mais je tendis quand même ma main vers le sac et en prit une poignée que je portai à ma bouche. C’était délicieux. Le film commença ensuite. Breakfast at Tiffany’s était un classique du cinéma américain en plus d’être une magnifique histoire d’amour. Bref, c’était assez pour que Nickhun n’aime pas du tout le film et que moi je pleure devant ce chef-d’œuvre. Regarder ce genre de trucs me déprimait toujours à mort. À la fin, je me demandais pourquoi moi je ne vivais pas de fabuleuses histoires d’amour. Bref, le film se termina quand j’étais en plein rush de caféine. En théorie, à cette heure, soit près de quatre heures du matin, j’aurais dû m'écrouler à cause de la fatigue. Pourtant, j’étais complètement hyperactive et je n’avais pas du tout l’intention de dormir. Heureusement que j'avais mon samedi de congé et que j'allais pouvoir dormir toute la journée si je le voulais. Le cinéma projetait encore des films jusqu’à onze heures du matin, mais j’en avais marre d’être assise devant un écran. J’étais moi-même surprise de tenir encore debout et j’espérais que Nichkhun ne soit pas trop fatiguée. «Qu’est-ce qu’on fait maintenant, oppa ?» ai-je demandé en affichant un large sourire. «Tu n’avais pas l’intention de te débarrasser de moi tout de suite n’est-ce pas ?» ai-je demandé en battant innocemment des cils. Cela n’arrivait jamais que j’étais encore réveillée à cette heure et Nichkhun devait être surpris lui aussi. Mon grand café corsé avait fait son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptyMer 6 Avr - 21:49

Peu de temps après la manifestation d’amour inconditionnel envers sa sacoche, le film commença. J’étais prêt à affronter les prochaines heures. Je croyais que c’était un film d’amour, mais ça ressemblais davantage à de la science fiction. Des histoires d’amour de la sorte n’existent pas dans la vraie vie…VOYONS DONC! Je soupirai face au ridicule et à l’irréalisme des scènes. Il fallait bien être idiot pour croire que c’était ça la vraie vie et pour être ressentir quelque chose dans ce film. Je me retournai vers Poussin et oups…elle pleurait. Bon rectification, il fallait être une fille pour ressentir quelque chose dans ce film. Finalement, la représentation se termina sans que je sache la fin de l’histoire. Hyun Ae ne s’en rendit pas trop compte, mais je m’étais endormi, combien de temps; ça je ne le sais pas. Heureusement, les lumières qui me réveillèrent par chance. Je regardai alors l’heure sur mon cellulaire, 4h25. «Qu’est-ce qu’on fait maintenant, oppa ?». «Tu n’avais pas l’intention de te débarrasser de moi tout de suite n’est-ce pas ?» « Quoi?! Non mais tu es encore réveillée toi?! » Ordinairement, Hyun Ae serait au lit depuis près de 6 heures. OUI! J’étais fatigué, ma routine voulait que le bar ferme à 3h et donc peu importe mes plans après, à 4h30 j’étais toujours dans mon lit épuisé. « Euh…je dois dire que j’ai ma journée de travail dans le corps j’irais bien me… » Je n’eus pas le temps de terminer ma phrase que Hyun Ae baissa la tête pour faire pitié. Je suis parfaitement conscient qu’elle le faisait exprès dans le but de me faire revenir sur ma décision. Par contre, j’avais aussi envie de rester avec elle. « Il doit bien me rester un peu d’énergie à quelque part » Lui dis-je avec un sourire un peu forcé. Son café corsé avait peut-être fait effet sur elle, mais le mien non. J’avais rendu mon corps insensible à la caféine dans le temps que j’étais étudiant. À mon tour, je pris la main de Hyun Ae pour la traîner, mais cette fois hors de la salle. Je dois dire que c’était assez étrange être le faible qui avait besoin de dormir, alors que Poussin était hyperactive. Je détestais de tout cœur ça. De plus, elle devait attendre de moi que je trouve une activité nocturne. Au moment que nous sommes arrivés dehors, elle se retourna vers moi, les mains dans le dos, les pieds collés balançant d’avant arrière. Elle attendait réellement de moi que je trouve la prochaine activité de la soirée, ou plutôt devrais-je dire du matin. La seule chose qui me vînt instinctivement à l’esprit était les spas qui sont ouverts à toute heure. Mais franchement, ce n’était pas une très bonne idée. Ces trucs sont rarement mixtes. Bon maintenant quel était le plan B? Soudain, tel un éclair de Pikachu, je trouvai où je voulais aller. Quelle métaphore de merde, non mais! Je me devais de ne plus regarder Pokémon moi! J’aimais cet endroit particulièrement lorsque j’étais seul avec Hyun Ae. J’étirai mon bras pour saisir encore une fois la sacoche, répondant aussi au nom de bébé à Hyun Ae. Mais après deux fois, elle ne se fit pas prendre une troisième fois. Elle me demanda avec un ton agacé ce que je voulais dans sa sacoche. « En fait, je ne sais pas trop…un truc pour te bander les yeux » Je ne sais pas si son expression était de la confusion ou de la peur. Une chose était sûre, elle ne semblait pas aimer mon idée. Hyun Ae ne bougea pas et attendis que je lui donne plus d’explication. Chose que je ne fis pas. Je n’eus pas d’autre choix que d’enlever la veste que je portais. « Mets-la, mais à l’envers avec le capuchon dans la face…Ah, allez Poussin, sinon c’est pas marrant tu vas reconnaître le chemin » Elle ne la prit pas de son plein gré, mais elle fit quand même ce que je lui demandai. Histoire de la perdre un peu, je pris plusieurs détours avant de me rendre à destination. Je ne la fit pas trop attendre non plus, question qu’elle ne meurt pas étouffée avec ma veste. Je l’ai finalement arrêtée lorsque nous sommes arrivés devant la porte. Je tirai sur le capuchon pour qu’elle voie où nous étions. « Toi, Moi et le café Chokollis? J’ai besoin d’un café et je me suis promis d’être fidèle à ma serveuse de café préférée en n’allant pas acheter mon café ailleurs. » Elle ne semblait pas certaine. « Ah, mais sinon on peut toujours finir la nuit dans mon petit appartement ou bien le tien en prenant le risque de réveiller quelqu’un » Elle sortit immédiatement les clefs du café de sa sacoche. Je savais que ma dernière phrase allait la convaincre.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptyVen 8 Avr - 23:31

    Comme je l’avais prévu, NichKhun était surpris que je tienne toujours debout. La situation habituelle était la suivante : je tombais de fatigue à 22h et lui sortait dans les bars et fêtait jusqu’aux petites heures du matin. Aujourd’hui, c’était presque le contraire. Il était 4h30 et j’étais très réveillée alors que mon ami aurait plutôt souhaité aller dormir. Je n’allais pas l’obliger à rester avec moi, évidemment, mais j’aurais bien aimé pouvoir influencer sa décision. « Euh…je dois dire que j’ai ma journée de travail dans le corps j’irais bien me… » Je baissai la tête. Nichkhun ne résista pas longtemps avant de changer d’avis devant mon air boudeur. « Il doit bien me rester un peu d’énergie à quelque part » Je relevai la tête, heureuse qu’il ait décidé de rester avec moi alors qu’il se forçait pour me faire un sourire. Je n’étais pas vraiment offusquée. Il était fatigué, c’était tout. Ce n’était pas parce qu’il n’avait plus envie d’être avec moi ! … En tout cas, c’est ce que j’espèrais. Nichkhun ne m’a pas laissé douter plus longtemps que ça puisqu’il a pris ma main et m’a entraînée hors du cinéma. Une fois à l’extérieur, il fallait maintenant trouver où aller. Je n’avais pas vraiment faim après les trois sacs de popcorn que nous avions englouti et cette idée fut vite éliminée. Le problème était le fait que je ne sois pas souvent à quelque part ailleurs que dans mon lien à 4h du matin, je ne savais donc pas grand-chose de la vie nocturne d’Ulsan. La vie nocturne d’Ulsan, c’était plutôt le domaine de NichKhun et ma cousine, mais elle je n’allais certainement pas l’appeler pour lui demander conseils sur le sujet. Bref, j’étais un peu embarrassée de ne pas avoir d’idée. Instinctivement, je me mis à me balancer d’en avant en arrière tout en réfléchissant. Soudain, NichKhun sembla avoir une illumination et tendit le bras vers mon sac à main. Je me reculai rapidement, par réflexe, pour qu’il n’y touche pas. «Qu’est-ce que tu veux !?» ai-je demandé. Est-ce que c’était si compliqué de me demander la permission ? « En fait, je ne sais pas trop…un truc pour te bander les yeux » Je fronçai les sourcils, incertaine de vouloir me faire bander les yeux par mon ami. J’attendis des explications, mais elles ne vinrent pas. Au lieu de m’en donner, NichKhun enleva sa veste et me la tendit. Mais qu’est-ce qu’il voulait que je fasse avec ça ? « Mets-la, mais à l’envers avec le capuchon dans la face…Ah, allez Poussin, sinon c’est pas marrant tu vas reconnaître le chemin » Il ne voulait pas me dire où l’on allait et je n’aimais pas particulièrement les surprises, mais j’acceptai à contrecœur pour lui faire plaisir. J’enfilai sa veste et rabattis le capuchon sur mon visage. Je tendis la main vers lui et il l’attrapa pour me mener à travers la ville. Je détestais ne pas voir où j’allais et j’étais certaine que NichKhun n’allait pas m’avertir lorsqu’il y aurait un trou, une marche ou une descente de trottoir. Je ne me sentais tellement pas en sécurité, que j’ai fini par m’agripper à son bras pour être certaine qu’il ne me lâche pas. Après plusieurs minutes à me plaindre et à être désagréable, je me suis rendue compte qu'être déplaisante devait être de famille. Je me faisais penser à ma cousine et j'ai soudainement cessé de rouspéter. Nous avons enfin fini par nous immobiliser au bout d'un moment. «Ça va, je peux enlever le capuchon ?» ai-je demandé et il a tiré dessus au lieu de me répondre. « Toi, Moi et le café Chokollis? J’ai besoin d’un café et je me suis promis d’être fidèle à ma serveuse de café préférée en n’allant pas acheter mon café ailleurs. » Il s’empressa d’ajouter « Ah, mais sinon on peut toujours finir la nuit dans mon petit appartement ou bien le tien en prenant le risque de réveiller quelqu’un » quand il a vu mon visage incertain. Sa dernière phrase m’a tout de même convaincue. Je n’allais pas débarquer chez moi à 5h du matin avec NichKhun et prendre le risque de réveiller toute ma famille. J’ai sorti mes clés de mon sac à main et je suis entrée la première dans le Café pour désactiver le système d’alarme. Quand ça a été fait, j’ai laissé mon ami entrer et j’ai rebarré la porte derrière nous. Alors que NichKhun prenait place à son habituelle place au comptoir, je me suis dirigée derrière le comptoir et j’ai entrepris de nous faire des cafés. Sans même demander à NichKhun ce qu’il voulait, je lui ai fait son café avec deux sucres et un lait. Quand je me suis rendue compte que j’étais en train de lui préparer son café sans lui demander son avis, j’avais la tasse dans les mains et j’étais sur le point de la déposer devant lui. Je l’ai regardé, un peu honteuse. «Euh… J’espère que tu avais envie d’un café. Sinon… Et bien, tu n’as qu’à ne pas le boire.» Je me suis ensuite retournée pour me faire mon Chai Latte. J’ai ensuite fait ce que je n’osais jamais faire le jour, c’est-à-dire m’asseoir sur le comptoir. J’ai posé mes pieds sur le siège juste à côté de NichKhun. «Je me demande si je vais tenir jusqu’au levé du soleil…» Je pris une gorgée de mon Chai Latte en réfléchissant sur ce point. Il était près de cinq heures du matin. Il ne restait donc une heure avant que le soleil ne pointe le bout de ses rayons. «Ça ne m’est jamais arrivé.» me suis-je soudainement confiée. Je n’avais pas envie que NichKhun se sente obligé de rester avec moi aussi longtemps et je m’empressai d’ajouter quelque chose. «Mais ce ne sera sûrement pas aujourd’hui… Mais je veux dire… Un jour il faudrait que ça m’arrive.» Mon attention se redirigea soudainement vers ma tasse en espèrant que la conversation dévie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptySam 9 Avr - 22:40

Elle sortie bien vite ses clef et ouvris la porte du restaurant. C’est ce que j’espérais. Je savais qu’elle n’allait pas accepter d’aller chez elle puisque dans le passé elle avait déjà fait l’erreur de me laisser rentrer dans son appartement après minuit et j’avais réveillé toute sa famille en parlant plutôt fort. En y repensant…ses parents ne devaient pas m’aimer beaucoup. Enfin bref. Poussin rentra dans le café et désactiva le système d’alarme histoire que les policiers ne mettent pas fin à notre soirée. Je suis ensuite rentré et je suis allé directement m’asseoir à ma place habituelle. Je ne le disais jamais à Hyun Ae, mais j’adorais ce café. C’était le lieu idéal pour relaxer. Surtout la nuit. J’étais avec mon amie tout seul dans le café, je n’allais pas me faire déranger par des clients à 5h du matin. J’aurais pu y passer une journée entière. Les courts moments que je pouvais être avec Hyun Ae étaient uniques. C’était peut-être justement car je ne pouvais pas la voir souvent qui rendait ces moments si précieux. Chaque fois, nous faisions les imbéciles. Ok non…JE faisais l’imbécile plutôt. Mais en général, Hyun Ae se relâchait aussi. Bref, Hyun Ae est ensuite allée se placer derrière le comptoir et commença à préparer des cafés. Elle ne me demanda même pas ce que je voulais. Avec le temps elle devait bien avoir une petite idée de ce que j’aimais. Je prenais toujours la même chose de toute façon. Soudainement, elle s’arrêta dans sa préparation de lattés. «Euh… J’espère que tu avais envie d’un café. Sinon… Et bien, tu n’as qu’à ne pas le boire.» Elle entrepris ensuite de s’asseoir sur le comptoir et de mettre ses pieds sur le bancs. Fuck! Je ne l’avais jamais vu oser un tel acte. Je la croyais coincée concernant ce genre de chose. Je la regardai un peu surpris par ce qu’elle osait faire. Mais après tout, il n’y avait personne, qui cela allait déranger? Je pris le café et pris une gorgée pratiquement en même temps qu’elle. Tous nos mouvements étaient identiques et fait en même temps. En reposant notre tasse respective, nous nous en sommes bien rendus compte et nous n’avons pu retenir un rire. Nous passions peut-être pas beaucoup de temps ensemble à cause de nos emplois du temps chargés, mais si un inconnu nous regardait agir, il pourrait croire que nous sommes inséparables. Hyun Ae reprit la parole assez vite après. «Je me demande si je vais tenir jusqu’au levé du soleil…» C’est vrai qu’en 14 ans d’amitié, je n’avais jamais eu l’occasion de passer une nuit entière en sa compagnie. Elle finissait toujours par aller au lit au plus tard à minuit. Je regardai autour en pensant à ce qu’on pourrait faire pour passer le temps pour ainsi pouvoir enfin dire que Hyun Ae avait fait nuit blanche en ma compagnie. En regardant les tables autour, je me rappelai alors les conneries que j’avais faites la dernière fois que j’étais venu ici. « Euh au fait, pour l’autre fois… » Elle posa son regard sur moi. Voulais-je vraiment revenir sur les évènements passés? Non pas tellement. Elle non plus d’ailleurs je crois. Je changeai alors de sujet. « Alors pas trop terrifiée par le film d’horeur? » Son visage devînt assez vite blanc. Non je ne devais pas lui rappeler ce film. « Ahh..scuse. Euh je dois t’accorder le fait que le premier film n’était pas si pire. » À ces sons, elle souris. « J’avoue que côté choix de film, tu es meilleure que moi. Le film Hongrois muet n’était pas mon meilleur. » Elle ria un peu de moi tout en gardant le regard sur sa tasse. Je vins ensuite la rejoindre sur le comptoir. Si elle avait le droit de s’asseoir là, j’en avais bien le droit aussi non?! Elle me regarda alors. « Merci de m’avoir accompagné ce soir au cinéma. Je suis arf… » Je redescendis ma tête à terre comme par réflexe de gêne. « Je suis vraiment content que tu aies accepté » Elle me fit son plus beau sourire, puis déposa sa tête sur mon épaule. Au moment que Hyun Ae prit une gorgée j’ai ensuite rajouté : « Nos enfants seraient vraiment beaux en tout cas » Elle recracha alors la gorgée qu’elle venait tout juste de prendre et me releva la tête pour me regarder avec des sourcils les plus froncés de la terre. « Ahhh arrête! Ne me fait pas croire que tu n’as jamais pensé à ça ! » Son regard confus me fit comprendre qu’en effet ce n’était pas le genre de truc auquel elle perdait son temps à penser. « Euh… Ben oublie ce que j’ai dit, mais!... » Hyun Ae mis sa main sur ma bouche pour que je me taise. C’est vrai que ce que je disais souvent pouvait être absurde, mais pour une fois que j’étais sérieux. Bon j’allais garder mes futurs plans pour moi. Non je ne pouvais pas…À quelque part, je voulais qu’elle me parle de ce qu’elle prévoyait faire pour les prochaines années. Connaître ses projets quoi. « Penses-tu rester dans ce café toute ta vie? Ou peut-être as-tu prévu de quitter la ville pour travailler? » Elle baissa la tête. Ça nous arrivait que très rarement de parler du futur, étant donné la situation qu’elle vivait avec sa mère. « C’est que, je sais que moi je suis sans futur. Ulsan est ma ville et je ne crois pas la quitter…mais toi Hyun Ae, que comptes-tu faire après que…enfin… » Je m’arrêtai. Parler de la mort n’était pas un sujet qui figurait dans le top 5 des sujets de conversation que Hyun Ae aimait aborder. « Je crois que tu devrais reprendre tes études. Je suis sûr que tu réussirais. Tu mérites plus que ce que tu vis actuellement. Non? »
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptyDim 10 Avr - 16:31

    NichKhun ne sembla pas se plaindre du café que je lui avais préparé, mais il ne commenta pas ce que j’avais dit sur le levé du soleil. Il sembla même chercher un sujet de conversation en regardant autour dans le café. J’avais bien hâte d’entendre ce que les tables allaient lui inspirer. « Euh au fait, pour l’autre fois… » Il s’arrêta et je fronçai les sourcils en le regardant. Quelle autre fois ? Il s’était passé tellement de choses dernièrement que je ne pouvais pas déterminer de quel événement il parlait. J’attendis qu’il en dise plus, mais il ne le fit pas. « Alors pas trop terrifiée par le film d’horreur? » J’ai fait oui de la tête en gémissant. Je détestais les films d’horreur !! NichKhun s’empressa de changer de sujet en se rappelant que je n’aimais pas ça. « Ahh..scuse. Euh je dois t’accorder le fait que le premier film n’était pas si pire. » Je lui souris, fière de mes goûts et qu’il apprécie mes choix. « J’avoue que côté choix de film, tu es meilleure que moi. Le film Hongrois muet n’était pas mon meilleur. » J’éclatai de rire. C’était bien vrai. Alors que je prenais une nouvelle gorgée de mon Chai Latte, mon ami vint me rejoindre sur le comptoir. En temps normal, je ne l’aurais pas laissé faire, mais je n’étais pas dans mon état normal. Il s’installa à mes côtés pendant que je ramenais mes jambes sur le comptoir pour m’asseoir en tailleur. Je regardai NichKhun alors qu’il s’apprêtait à dire quelque chose. « Merci de m’avoir accompagné ce soir au cinéma. Je suis arf… » il baissa la tête et j’eus le réflexe de pencher la mienne en attendant la suite. « Je suis vraiment content que tu aies accepté » Nous nous sommes regardés un instant alors que je suis lui sourais. J’étais plus qu’heureuse qu’il ait passé un bon moment en ma compagnie. Je me suis rapprochée de lui pour poser ma tête sur son épaule. Ça faisait un bon moment que je n’étais pas sentie aussi proche de NichKhun. Avant, lorsque j’étais étudiante, nous étions inséparables. Maintenant, c’était moins le cas puisque nos horaires de travail nous empêchaient souvent de nous voir. « Nos enfants seraient vraiment beaux en tout cas » Je m‘étouffai avec mon latte et en recrachai presque l’entièreté dans ma tasse. NOS ENFANTS ?? Je toussai un instant en le regardant, un peu déconcertée par ces dernières paroles. « Ahhh arrête! Ne me fait pas croire que tu n’as jamais pensé à ça ! » Je fis non de la tête en ayant toujours mon expression surprise. Oui, j’avais déjà imaginé mon futur, mais jamais je n’avais imaginé à quoi allaient ressembler les enfants de NichKhun et moi. « Euh… Ben oublie ce que j’ai dit, mais!... » Je plaquai ma main sur sa bouche pour qu’il arrête de parler. « Arrêteeee, c’est trop bizarre de penser à ça !» Je n’allais pas lui avouer les raisons que j’avais de trouver ça bizarre. C’est surtout que j’avais toujours considéré NichKhun comme un frère et que le considérer comme le futur père de mes enfants impliquait autre chose… Soit que je couche avec lui. Or, j’avais des images dans ma tête et ça me mettait extrêmement mal à l’aise ! NichKhun semblait penser beaucoup à l’avenir puisqu’il se mit à me poser des questions sur ce que je comptais faire. « C’est que, je sais que moi je suis sans futur. Ulsan est ma ville et je ne crois pas la quitter…mais toi Hyun Ae, que comptes-tu faire après que…enfin… » Je baissai la tête et pris une gorgée de mon latte. Il n’osait pas le dire et je n’allais pas le dire non plus… Qu’est-ce que j’allais faire quand ma mère allait mourir ? J’haussai les épaules. « Je crois que tu devrais reprendre tes études. Je suis sûr que tu réussirais. Tu mérites plus que ce que tu vis actuellement. Non? » Je le regardai, pensive. «J’en sais rien…» ai-je commencé. «J’imagine que l’on va vendre le café. Je ne compte pas m’en occuper toute ma vie, mais…» je soupirai en passant ma main sur le comptoir. «Je tiens beaucoup à cet endroit…» Je changeai rapidement de sujet. «J’adorais mes études en art à l’Université et j’aimerais bien les terminer…» Je réfléchis encore un instant en déposant ma tasse vide sur le comptoir. Je reposai ma tête sur l’épaule de NichKhun. Je me souvenais de mes cours à l’Université et à quel point j’aimais peindre et dessiner. Ça me manquait énormément. J’avais envie d’un métier relié à ça, mais je n’avais pas encore d’idée précise. «Fonder une famille, me marier, les trucs de base que n’importe quelle fille veut, j’en ai envie aussi.» Au fond, j’étais la fille la plus normale qui soit. Je rêvais d’un grand mariage et il m’arrivait souvent de regarder des robes sur internet et de m’imaginer dedans. Je voulais aussi avoir des enfants. Deux, pour être exacte. Je n’avais pas envie de m’éterniser sur ce sujet. NichKhun venait de dire qu’il était sans avenir. «Oppa, qu’est-ce que tu veux dire par "sans futur" ?? Tu penses vraiment travailler à l’épicerie comme emballeur toute ta vie? » Je levai la tête pour le regarder dans les yeux. «Tu dois bien avoir un rêve, un projet, une passion, n’importe quoi. Quelque chose tu veux faire dans la vie ? Tu aimes les films pourquoi pas se baser là-dessus.» J’entrepris de lui imaginer un futur. «Imagine. Tu décides de suivre des études en cinématographie ou je ne sais trop quoi. Tu deviens un grand réalisateur. Durant un tournage, tu rencontres une magnifique actrice, vous vous mariez et vous avez de magnifiques enfants et en plus vous êtes riches. Ce serait génial, non ?»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptyDim 10 Avr - 22:12

À mon propos, Hyun Ae sembla se mettre à réfléchir. «J’en sais rien…» Elle prit une pause pour penser de nouveau avant de rajouter. «J’imagine que l’on va vendre le café. Je ne compte pas m’en occuper toute ma vie, mais…» Elle tomba dans la nostalgie. C’est normal, moi-même j’aimais énormément cette place. «Je tiens beaucoup à cet endroit…» Elle ne me laissa pas le temps de placer un mot en relançant le sujet des études. «J’adorais mes études en art à l’Université et j’aimerais bien les terminer…» Ah oui, bien sûr, ses études en art. L’époque où elle fréquentait un imbécile invisible. Il m’arrivait souvent de penser qu’elle s’était inventé un copain. J’entendais parler que de lui, mais je ne l’avais jamais rencontré. Quand elle me parlait de ses journées à l’Université, peu importe le cours, elle avait une anecdote à me raconter qui concernait son beau et parfait copain. Par contre, son frère m’avait dit qu’elle n’avait pas un copain imaginaire. N’empêche, avec les yeux qu’elle avait avant n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. Ils étaient plus brillants, plus vivants je dirais. Je crois que c’est ça l’amour. Oui en y réfléchissant aujourd’hui et en l’écoutant parler de ses anciennes études, il est évident qu’elle regrette d’avoir quitté tout son monde parfait. Le bruit que fit sa tasse qu’elle déposa sur le comptoir me sortis de ma bulle. Elle remis ensuite sa tête sur mon épaule. Le temps de quelques secondes je déposai moi aussi ma tête sur la sienne, puis elle se remit à parler. «Fonder une famille, me marier, les trucs de base que n’importe quelle fille veut, j’en ai envie aussi.» Tiens, Hyun Ae réfléchissait encore pour répondre à mes questions. À ses mots je m’imaginai Hyun Ae plus tard, dans son appartement parfaitement décoré. Elle ne serait pas seule c’est certain, une fille comme elle ne pouvait pas vivre seule. Non, je la voyais plus tard avec ses enfants les plus parfaits au monde. Avec tous les efforts qu’elle faisait présentement pour soutenir au mieux sa mère et garder sa famille proche, je ne peux pas croire qu’elle ne soit pas à son tour une bonne maman. Cependant, je la voyais bien piquer des crises. Elle est quand même encore à mes yeux le petit poussin en colère. Hyun Ae recommença à parler pour meubler la conversation. «Oppa, qu’est-ce que tu veux dire par "sans futur" ?? Tu penses vraiment travailler à l’épicerie comme emballeur toute ta vie? » Elle me regarda sérieusement. Arf, je n’avais pas tellement envie de parler de mon futur mais, puisqu’on était dans les sujets de la vie et que c’était moi qui avais commencé…«Tu dois bien avoir un rêve, un projet, une passion, n’importe quoi. Quelque chose tu veux faire dans la vie ? Tu aimes les films pourquoi pas se baser là-dessus.» Je me retins de rire. Moi? Avoir des projets pour le futur? Jamais! Depuis la mort de ma propre mère je vivais au jour le jour. Ma paye rentrait les jeudi; parfait j’avais de l’argent pour aujourd’hui et tant pis si demain je n’ai plus rien de cette paye. «Imagine. Tu décides de suivre des études en cinématographie ou je ne sais trop quoi. Tu deviens un grand réalisateur. Durant un tournage, tu rencontres une magnifique actrice, vous vous mariez et vous avez de magnifiques enfants et en plus vous êtes riches. Ce serait génial, non ?» « Wow là Miss la conseillère en orientation, on dirait que tu oublies à qui tu parles. » Elle baissa la tête comme si elle était découragée de ma réponse. Non, je suis loin d’être l’homme à marier, mes valeurs de mon amie sont largement différentes. Nous n’avons pas les mêmes priorités, ni les mêmes angoisses de la vie. Pour résumer le tout, Hyun Ae était mature, et moi, non. Bon, là je devais bien dire quelque chose, il y avait un malaise. « Tu ne me vois pas travailler dans cette épicerie jusqu’à ma retraite? C’est quoi, tu ne trouves pas que le vert de l’uniforme est ma couleur ? » Elle me poussa légèrement par agacement. Même quand la question était sérieuse, je n’arrivais pas à être sérieux. « En fait, je pense lâcher ce job bientôt, de toute façon, si je ne le fais pas c’est mon patron qui va me mettre à la porte. Mais c’est la seule place que je peux rater le travail presque à ma guise et où mes horaires marchent presque avec les tiens…Et il y a les filles qui viennent faire les courses » Rajoutais-je inutilement. Cette fois Hyun Ae me poussa bien plus fort et je manquai de tomber du comptoir. « Il faut bien avoir des motivations dans son travail et ne vas pas me faire croire que tu n’as jamais posé ton regard sur un de tes clients! » Elle détourna la tête regardant ailleurs. « Pour ce qui est de la passion, d’un rêve ou d’un projet…c’est plutôt mort. Je me focus sur mon désir d’être indépendant financièrement et ça occupe tout mon temps je dois dire. Je n’ai jamais appris à gérer un budget. » J’avalai ma dernière gorgée de mon latté, puis je regardai le fond de ma tasse. « Par contre, j’avoue que la guitare me manque, mais tu ne gagnes pas ta vie avec une guitare. » Elle me regarda surprise, je ne l’avais probablement jamais dit à Hyun Ae. « Je te reprendrais un autre café, mais cette fois je sors de mes habitudes, je te prendrais un corsé, la fatigue me fait dire des imbécilités. À croire que je te prends pour mon psychologue, c'est pathétique.» Elle pivota sur le comptoir et se laissa tomber sur le plancher, pris ma tasse et s’apprêta à partir sa cafetière. « En fait, tu travailles pas aujourd’hui, non? » Hyun Ae releva la tête en ma direction et attendis bien sagement que je dise ce à quoi je pensais avec une main sur sa hanche. « Mes problèmes, tu sais quoi, on s’en fou! Toi par exemple, tes problèmes, eh bien, je ne m’en fou pas on va dire. Et justement un de tes problèmes c’est que tu ne te lâches pas assez. Tu travailles tout le temps et quand tu ne travailles pas au café, tu fais du ménage chez toi ou tu vois l’autre erreur humaine de service. Bref, tu es trop structurée, tu manques d’imprévus dans ta vie. » Pendant que je déblatérais sur ma thèse de la Hyun Ae misérable qui ne vivait pas pleinement sa vie, elle soupira en me faisant un regard de jugement. Bon ce que j’étais en train de dire était totalement faux, en fait partiellement faux, mais nous savions tous les deux que c’était juste pour qu’elle accepte mon idée farfelue. « On va à Seoul, aujourd’hui, toute suite, maintenant. » Lui dis-je avec le plus d’entrain que je pouvais avoir un samedi matin 5 heure du matin.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptyLun 11 Avr - 15:43

    Ça ne fut pas très long avant que NichKhun brise ma bulle d’espoir et de futurs flamboyant. « Wow là Miss la conseillère en orientation, on dirait que tu oublies à qui tu parles. » C’est vrai. Je parlais à Kim NichKhun, la personne la moins mature dans mon entourage. Pas étonnant que ma cousine et lui s’entendent bien. Ils sont tous les deux immatures et irresponsables. Ennuyée par son manque de maturité flagrante, j’ai baissé la tête en soupirant. Quand est-ce que mon ami allait-il enfin se décider à grandir ? Je n’allais pas le confronter à ce sujet, c’est pourquoi je restai silencieuse en attendant de trouver quelque chose à dire ou qu’il change de sujet. « Tu ne me vois pas travailler dans cette épicerie jusqu’à ma retraite? C’est quoi, tu ne trouves pas que le vert de l’uniforme est ma couleur ? » Je dus avouer que je trouvai sa remarque plutôt drôle et je rigolai en le poussant légèrement. Qu’est-ce qu’il pouvait être imbécile quand il s’y mettait. « En fait, je pense lâcher ce job bientôt, de toute façon, si je ne le fais pas c’est mon patron qui va me mettre à la porte. Mais c’est la seule place que je peux rater le travail presque à ma guise et où mes horaires marchent presque avec les tiens…Et il y a les filles qui viennent faire les courses » Je le poussai encore une fois, agacée par ce détail inutile. «Tu m’énerves !» « Il faut bien avoir des motivations dans son travail et ne vas pas me faire croire que tu n’as jamais posé ton regard sur un de tes clients! » Je fis semblant d’être offusquée par son commentaire alors qu’en fait je rougissait. Oui, il m’arrivait de regarder mes clients, mais jamais je n’avais tenté d’en séduire un, alors que j’étais persuadée que NichKhun avait déjà tenté de coucher avec une de ses clientes… C’était peut-être même déjà arrivé ! NichKhun enchaîna sur son budget et je m’empêchai de rire. Il semblait sérieux alors que je savais très bien qu’il dépensait toujours son argent sur des coups de tête pour des trucs futiles. « Par contre, j’avoue que la guitare me manque, mais tu ne gagnes pas ta vie avec une guitare. » Je fus surprise par cette déclaration. Depuis quand est-ce que Nich jouait-il de la guitare ? J’allais lui demander des informations sur cette annonce, mais il changea de sujet, m’empêchant de lui poser des questions. « Je te reprendrais un autre café, mais cette fois je sors de mes habitudes, je te prendrais un corsé, la fatigue me fait dire des imbécilités. À croire que je te prends pour mon psychologue, c'est pathétique.» Je fis oui de la tête en pivotant sur le comptoir. Je me laissai tomber devant la machine à café. « En fait, tu travailles pas aujourd’hui, non? » Je relevai la tête vers lui. «Non, pourquoi ?» Non, bien sûr que je ne travaillais pas. Si j’avais eu à travailler, je peux jurer que je ne me serais pas trouvée au Café à ce moment-là, mais dans mon lit à dormir paisiblement. Je me demandais surtout à quoi est-ce qu’il pensait et pourquoi il me posait cette question ? « Mes problèmes, tu sais quoi, on s’en fou! Toi par exemple, tes problèmes, eh bien, je ne m’en fou pas on va dire. Et justement un de tes problèmes c’est que tu ne te lâches pas assez. Tu travailles tout le temps et quand tu ne travailles pas au café, tu fais du ménage chez toi ou tu vois l’autre erreur humaine de service. Bref, tu es trop structurée, tu manques d’imprévus dans ta vie. » déblatéra-t-il sans me laisser le temps d’en placer une. Je fis la moue en croisant les bras comme une enfant. Je manque d’imprévu ? J’étais un peu offusquée par son commentaire. Je ne considérais pas que ma vie manquait d’imprévu, seulement que je n’avais pas assez de temps pour faire des trucs originaux, amusants et qui sortent de ma routine. « On va à Seoul, aujourd’hui, toute suite, maintenant. » Son idée me prit par surprise et je me demandai un instant s’il était sérieux. Je ne me posai pas la question trop longtemps. La réponse était évidente : il était sérieux. Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire en repensant à son commentaire sur son budget. C’était ce genre de coups de tête ridicules qui l’empêchait de tenir correctement un budget. Je posai sur le comptoir sa tasse que je n’avais toujours pas remplie et je le regardai droit dans les yeux. «Je n’ai pas besoin de te refaire un café alors… Les trois heures d’autobus qui nous attendent vont te permettre de dormir un peu.» Je déposai nos tasses dans le lavabo en me disant que la fille qui travaillait ce matin allait les laver à ma place. J’attrapai ma veste et mon sac. «On y va ?» En chemin vers l’arrêt d’autobus, je frappai NichKhun encore une fois. «T’étais pas obligé de dire que ma vie est nulle pour m’emmener à Séoul, babo ! J’aurais accepté de toute façon... Ça fait un moment que je ne suis pas allée. La dernière fois, je devais avoir 16 ans ! D’ailleurs, c’était avec toi. » Je souris en me remémorant ce souvenir. Mes parents avaient emmené mon frère, NichKhun et moi à Séoul pour le Festival des Arts de la Scène. À cette époque, Nich et mon frère avaient 17 et 18 ans. Ça avait été un bon moment jusqu’à ce que je me perde… À un moment, nous, jeunes adolescents abrutis, étions partis de notre côté pendant que mes parents regardaient un spectacle. Je m’étais arrêtée à peine quelques secondes à un stand où ils vendaient de jolis bracelets et lorsque je m’étais retournée, les garçons avaient disparu. J’avais passé trois heures toute seule avant que mon père me retrouve. Après cet incident, mes parents m’ont acheté un téléphone portable pour être certain que ça n’arrive plus jamais. Je me rappelai aussi que mes parents avaient réprimandé les deux garçons et ça avait pris un moment avant que NichKhun et mon frère acceptent que je refasse des activités avec eux. Je souriais en y repensant alors que je n’avais pas trouvé ça drôle du tout sur le coup. Finalement, nous sommes arrivés à l’arrêt d’autobus et avons attendu sagement l’autobus pour Séoul qui ne tarda pas à arriver. Je montai en premier, payai mon ticket et m’installa au fond de l’autobus qui était plutôt vite à cette heure. J'essayai de m'empêcher de penser à ce que nous allions faire pendant la journée. C'était une activité imprévue et je n'allais pas préparer d'horaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world EmptyLun 11 Avr - 18:58

Je m’attendais vraiment à un refus de sa part. Elle avait déjà accepté de m’accompagner au cinéma toute la nuit, elle était bien en droit d’aller se coucher. Je continuai néanmoins à la regarder avec mon sourire de gamin de 6 ans beaucoup trop heureux pour la vie. Hyun Ae se mit à rire, puis du regard, je suivis le parcours de la tasse jusqu’au comptoir et je remontai la tête par après pour écouter ce qu’elle avait à en dire de mon idée. «Je n’ai pas besoin de te refaire un café alors… Les trois heures d’autobus qui nous attendent vont te permettre de dormir un peu.» Était-elle sérieuse? Son geste de mettre les tasses au lavabo me confirma que Hyun Ae était bien sérieuse. J’avais de la difficulté à comprendre le nouveau comportement de mon amie. Depuis que j’étais allé la chercher chez elle à son appartement pour le cinéma, Hyun Ae était…euh comment dire; l’amie parfaite. Elle ne me faisait aucun commentaire sur ma façon de me comporter, elle avait défié un film d’horreur et elle était d’une humeur exemplaire. Par contre, sur ce dernier point, ça ne la changeait pas vraiment. Il ne fallait pas que j’oublie l’aspect le plus important. Le soleil s’apprêtait à sortir et Hyun Ae était encore debout. «On y va ?» Sur ces paroles, je la regardai confus dans les yeux. Oui, elle était vraiment sérieuse. C’est sûr, je m’étais endormi sur le dernier film au cinéma et je devais encore rêver. Je me donnai quelques coups au visage, mais non Hyun Ae était toujours debout derrière le comptoir à attendre que je bouge. Elle me regarda pas trop certaine de ce que je venais de faire. Bon, si c’était la vraie Hyun Ae qui se tenait devant moi, autant ne plus perdre de temps. Je sautai en bas du comptoir et j’eus presque courus jusque dehors en tirant mon amie vers l’arrêt d’autobus. Sur le chemin, Hyun Ae ne manqua pas de me rappeler ma méchanceté et mon idiotie que j’avais faites preuve pour tenter de la convaincre de venir à Seoul. « … J’aurais accepté de toute façon... Ça fait un moment que je ne suis pas allée. La dernière fois, je devais avoir 16 ans ! D’ailleurs, c’était avec toi. » Après avoir terminé de me sermonner, je me suis alors mis à me remémorer cette dernière fois où j’y étais allé en compagnie avec Hyun Ae et sa famille. Ça commençait quand même à dater. Le voyage avait été sympa si on oubli l’épisode où Hyun Ae avait disparu de la surveillance de son frère, parce qu’on va se le dire toute suite, ce n’était pas à moi de m’assurer qu’elle suivait bien le rythme. Le temps que nous avions pris pour la retrouver avait plutôt été pénible. L’idiote avait presque réussi à me faire sentir coupable de sa disparition. Je n’avais pas tellement apprécié, néanmoins de ne pas savoir où elle avait décidé de se cacher. Je dois dire qu’après l’avoir retrouvé, je ne la lâchais plus des yeux.

Bref, nous n’avons pas attendu bien longtemps à l’arrêt d’autobus, puisque le premier de la journée passa peu de temps après. Hyun Ae rentra en premier et je la suivis jusqu’au fond. Elle regarda automatiquement dehors lorsque l’autobus repartit. Je la fixai du regard, son expression faciale était prévisible. Hyun Ae réfléchissait sois à la nuit qu’elle venait de passer, sois au planning de cette journée. Toujours en train de tout préparer, je suis sûr qu’elle mourait d’envie d’avoir entre ses mains un dépliant qu’on donne aux touristes de Seoul. Eh bien, je devais me résoudre à passer les trois prochaines heures avec une passagère muette. Je n’osais pas la sortir de ses songes. J’aurais très bien eut le temps de faire une sieste, mais de savoir que j’étais en route vers la grande ville avec mon amie semblait m’empêcher de m’endormir. Moi aussi je me mis à penser beaucoup, je me surpris même à planifier un peu la journée. Il le fallait bien un peu quand même, miss devait être de retour pas trop tard, puisqu’elle travaillait le lendemain. Dommage, puisque depuis ma dernière visite avec sa famille, j’y étais retourné plus d’une fois et je connaissais assez bien la ville. Je brisai le silence soudainement : « Es-tu sûre que tu dois travailler demain » Je savais qu’elle devait travailler, mais c’était dit plus sur un ton pour la convaincre de caller malade. Hyun Ae se tourna vers moi avec un regard de haine qui devait dire que je poussais un peu trop là. « Non mais, je connais un très bon hôtel. C’est toujours à lui que je vais… » Bon sa face voulait clairement dire d’oublier l’idée. « Très bien je te kidnapperai une autre fois et on prendra l’avion, tu n’auras pas le choix d’accepter d’y passer plus d’un jour. » Elle leva les yeux au ciel. Manie qu’elle avait je sais, mais qu’est-ce qui avait-il au plafond de plus intéressant que moi? Je finis par me calmer et la fatigue me rattrapa le temps de quelques heures, jusqu’à ce qu’on arrive à la capitale.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





You're the owner of my perfect world Empty
MessageSujet: Re: You're the owner of my perfect world   You're the owner of my perfect world Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You're the owner of my perfect world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The perfect kind, just what I like
» Leans a little your head ... Perfect...*click*
» '' I'm on the top of the world ! ''
» bae min seo ☂ take one more step to my world
» [TERMINE] Welcome to my world [Yoon Ji Won]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-