AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nous sommes des singes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hong Yujin

Hong Yujin

i rule the world!

i rule the world!

■ messages : 1750
■ à ulsan depuis : 01/08/2012
■ localisation : Échouée telle une grosse baleine sur le divan, en train de regarder un drama tout en buvant du jus de pomme.
■ occupation : Actuellement enceinte. Sinon, esthéticienne-cosméticienne à l'Institut de beauté d'Ulsan.
■ humeur : Go on va magasiner du petit linge de bébé trop cute ♥

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Nous sommes des singes Empty
MessageSujet: Nous sommes des singes   Nous sommes des singes EmptyDim 18 Aoû - 16:31

Nous sommes des singes
There is a little boy inside the man who is my brother...
Oh, how I hated that little boy. And how I love him too.
apache.



    Ça faisait un petit bout de temps que je n’avais pas vu mon frère. Entre l’école pour lui, le boulot pour moi, ainsi que Tae Jun, ça devenait un peu compliqué. J’espère qu’il ne m’en voudra pas trop. Disons que je me faisais pardonner d’avance. Jae Won et moi s’étions entendus pour dire qu’aujourd’hui, nous irons au zoo. J’en viens à croire que mon petit frère aime bien les animaux, puisqu’il n’y a pas si longtemps que ça, il m’a dit être allé au Musée de la baleine. J’avais un tout petit peu ri de lui, parce que franchement, des baleines, ça ne m’intéresse pas. Les animaux du zoo m’intéressaient plus, disons. Surtout les tigres et les singes. Ils sont sympathiques les singes.

    Je devais bientôt aller chercher mon frère chez Mom. Je me fis un chignon sur la tête, car je n’avais pas tellement envie de traîner ma tignasse au zoo alors qu’il annonce beau et chaud. C’était la journée parfaite pour aller au zoo. Je peignai mon seul côté de cheveux. En plus d’avoir osé me raser le côté de la tête il y a de cela… peut-être un mois, je ne sais plus, j’ai aussi osé de me teindre un cœur. Il restait un fond de teinture à l’Institut… je ne gaspille pas moi. Une amie et collègue m’a teint un cœur sur mes petits cheveux rasés. C’était vraiment mignon. J’osais, moi ! J’enfilai une paire de mini short et un t-shirt blanc avec un imprimé de plumes arc-en-ciel. De bonne humeur, je me maquillai un peu et envoya un texto à Jae Won.

    Nous sommes des singes 0QaId 1 NOUVEAU MESSAGE
    _________________________________________________________________
    Je pars dans 5 minutes !
    _________________________________________________________________

    Il ne me restait plus qu’à mettre de bonnes chaussures et faire mon sac pour la journée. Je pris mon sac à dos à petits motifs fleuris et y inséra une bouteille d’eau qui la gardait froide et le lunch que je m’étais fait. Lunettes de soleil, porte-feuille, barres de collation, téléphone, tout y était. J’enfilai mes chaussures, pris mes clés et direction la maison des Hong !

    Comme d’habitude, c’était le party dans ma voiture, même à 8h30. Lunette de soleil sur le nez, je chantais jusqu’à stationner ma voiture devant la maison. J’entrai sans cogner et salua tout le monde. Je voulais partir au plus vite pour ne pas devoir faire la longue file pour obtenir les billets et toutes les informations, mais ma mère commença à me parler, et à me parler à ne plus finir pendant que Jae Won finissait de se préparer. J’étais partie de la maison assez tôt, et il faut dire que ça faisait un gros bout de temps que je n’étais pas retourné à la maison familiale. C’était toujours aussi accueillant, mais Jae Won et moi étions pressés. Jae Won me fit signe qu’il était prêt, et les parents nous souhaitèrent de passer une bonne journée. Nous étions prêts à partir !

    « Tout est bon, rien oublié ? » demandai-je à mon frère.

    Je démarrai et pris la peine de baisser un peu le son de ma musique. Le zoo n’était pas très loin, je calculai pour 45 minutes. J’avais donc 45 minutes pour discuter avec mon frère sans être déconcentrée par des animaux.

    « Ça va la vie ? » dis-je en souriant sans jamais quitter la route des yeux.

    Très globale comme question, mais bon. Au moins, je n’ai pas dit « Pis, est-ce qu’il y a une chixe dans ta vie ? » ce qui est une bonne chose, car je sais que Jae Won m’aurait gueulé dessus. Non, je voulais savoir ce qu’il voulait bien me dire. Je continuai avant qu’il puisse me répondre quelque chose. J’avais une chose particulière à lui dire.

    « Ça fait longtemps, je m’excuse, j’suis pas une très cool grande sœur, alors je me fais pardonner ! Tsé, c’était pas voulu aussi hein. On fera tout plein de choses ensembles dès que j’aurai le temps, et toi aussi. Je suppose qu’avec l’école, c’est pas très facile de trouver du temps. Ben, des fois, on a la fin de semaine, c’est bien ça ! »

    Je lui laissai la parole à partir de ce moment. J’étais vraiment contente de passer une journée complète avec lui. Je l’aime bien mon petit frère. Lui, par contre, il devait m’endurer une journée complète, yay ! On prendra plein de photos connes avec les animaux en background dans leur environnement. Ça allait vraiment être une superbe journée !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minzyx.tumblr.com

Hong Jae Won

Hong Jae Won



■ messages : 67
■ à ulsan depuis : 14/07/2013
■ occupation : étudiant

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Nous sommes des singes Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des singes   Nous sommes des singes EmptyMer 21 Aoû - 15:37

Cette fin de semaine, c’était une des rares fins de semaine que je n’allais pas à Busan pour aller voir mon père. J’y allais à chaque fin de semaine, même si Yujin avait arrêté de le faire depuis un certain moment. En y pensant, cela faisait un bon moment que je n’avais pas passer du temps avec ma sœur. Il faut dire aussi que j’ai l’école et qu’elle a son travail en plus de son petit ami. Mais au moins, on allait faire quelque chose ensemble et cela m’aida à me lever ce matin. En parlant avec ma mère, j’avais presque l’impression qu’elle était plus existée que moi. Il faut dire aussi que ma grande sœur n’avait pas mis les pieds dans la maison familiale depuis un certain moment. J’étais monté dans ma chambre pour préparer. J’avais laissé mon téléphone dans ma chambre et je vis donc un peu en retard que Yujin m’avait envoyé un sms pour me dire qu’elle partait bientôt me chercher. J’espérais ne pas être trop en retard, mais au pire je me dit que ma sœur pouvait bien parler avec notre mère le temps que finisse de me préparer.

C’est effectivement ce qui arriva vu que quand je descendis en bas, je vis Yujin et ma mère en train de parler. Je ne l’avais pas entendu arriver celle-là, j’imagine qu’elle était entré sans prendre la peine de sonné avant. Quoi que ce ne fus pas très surprenant aussi. Je lui fis signe que j’étais prêt et on était parti. Quand Yujin me demanda si j’avais rien oublié, je lui répondis presque qu’automatiquement sans même y réfléchir.

« Non, je n’ai rien oublié. »

J’étais embarqué dans la voiture côté passager, content que ma grande sœur ait baissé un peu la musique. Elle était plutôt forte dans sa voiture et je dois dire que je n’aime pas écouté de la musique trop forte tôt le matin. Elle me posa une question vraiment large, mais je n’eus pas le temps d’y répondre qu’elle reprit la parole.  Elle s’excusa en disant qu’elle n’est pas une très cool grande sœur alors qu’elle se fait pardonnée. Elle me dit qu’on fera plein de chose ensemble dès qu’elle aura du temps et que moi aussi. Je me retournai vers elle quand elle finit de parler pour lui répondre.

« Yujin, tu es une très bonne sœur, ne t’en fait pas pour cela. Je comprends que tu es occupé avec ton travail et tout. Je suis content que tu es pris ton congé pour le passer avec moi. Oui on fera ça, mais préviens moi à l’avance parce que tu sais que je vais toujours chez pa’ la fin de semaine. »

Je lui souris doucement avant de regarder devant moi et de rependre la parole pour répondre à la question qu’elle m’avait posé en premier lieu.

« Sinon, la vie ça va. Tout a bien à l’école. Et toi? »

J’attendis qu’elle me répondre avant de dire quelque chose qui m’était passé par la tête. Je préfère lui dire maintenant qu’une fois rendu au zoo. Je la connaissais ma sœur.

« Au fait, au zoo, je cours pas partout, Il ne faudrait quand même pas se perdre. »
Revenir en haut Aller en bas
http://k-pop007.tumblr.com/

Hong Yujin

Hong Yujin

i rule the world!

i rule the world!

■ messages : 1750
■ à ulsan depuis : 01/08/2012
■ localisation : Échouée telle une grosse baleine sur le divan, en train de regarder un drama tout en buvant du jus de pomme.
■ occupation : Actuellement enceinte. Sinon, esthéticienne-cosméticienne à l'Institut de beauté d'Ulsan.
■ humeur : Go on va magasiner du petit linge de bébé trop cute ♥

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Nous sommes des singes Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des singes   Nous sommes des singes EmptyVen 4 Oct - 23:40


    Je me rendis jusqu’à la maison de maman. J’étais bien contente de faire mon petit tour là-bas, ça faisait un bout de temps. Ma mère était super contente de me voir. Pendant que mon petit frère finissait de se préparer, j’étais en pleine conversation avec ma mère. Une conversation sensée, pour une fois. Je suis une femme mature maintenant ! … Non, ce n’est pas vrai. J’essaie fort, mais je crois que ce n’est pas mon point fort. Tant pis, j’ai dû avoir laissé ce trait de caractère à mon frère. Évidemment, la conversation tourna vite sur le sujet de ma relation de couple. Tout allait très bien avec Tae Jun, j’étais persuadée qu’il était l’homme de ma vie et je ne manquai pas de le dire à Mom. Elle était très contente. Elle l’aimait bien mon copain et elle n’était pas très étonné de me voir avec quelqu’un qui me ressemble un peu, mais en moins intense. La conversation s’arrêta là quand Jae Won me dit qu’il était prêt à partir.

    Nous étions partis, direction : le zoo d’Ulsan ! En route, je m’excusai d’être une mauvaise grande sœur qui ne prenait pas toujours la peine de venir voir son petit frère. Je m’étais vraiment ennuyé de lui. Je m’étais promis d’organiser des journées ou des soirées avec mon frère. On allait réussir à trouver du temps à travers ses études et mon travail. C’est important de prendre un peu de temps pour soi, je tenais à la santé mentale de mon petit frère, jeune étudiant avec un avenir prometteur devant lui !

    « Yujin, tu es une très bonne sœur, ne t’en fait pas pour cela. Je comprends que tu es occupé avec ton travail et tout. Je suis content que tu es pris ton congé pour le passer avec moi. Oui on fera ça, mais préviens moi à l’avance parce que tu sais que je vais toujours chez pa’ la fin de semaine. » me dit mon frère.

    Je souris, toujours en regardant la route devant moi. Ça me faisait plaisir de savoir que je n’étais pas une vilaine grande sœur. Mon petit frère est très compréhensif.

    « D’accord, je vais essayer de prévoir d’avance, mais tu me connais ! Je vis très bien de mon impulsion. Ou presque ! » dis-je en riant.

    Il faut avouer que mon invitation au zoo était fait impulsivement, presqu’à la dernière minute. J’avais eu cette idée là en voyant une annonce à la télévision. Je me suis rappelé de la dernière fois que j’y étais allée, je devais avoir 15 ans, quelque chose comme ça. Ça faisait un petit bout de temps ! Depuis, il a eu plusieurs nouveautés !

    « Sinon, la vie ça va. Tout va bien à l’école. Et toi? »

    Tant mieux alors si ça allait bien à l’école. C’est important. Jae Won était maintenant le seul espoir de la famille Hong. Oui, parce que je ne m’étais pas rendue à l’université. Arke, étudier. Qu’est-ce que c’est, je ne connais pas. Qu’est-ce que ça veut dire étudier ? Ew. Je me suis vite tourné vers ma passion, le maquillage, et j’ai fait mes stages et tout. On oublie l’étude pour Yujin, mauvaise idée, erreur. Jae Won avait de la chance de pouvoir être capable d’étudier comme il le fallait, chose que je n’ai jamais eue. La concentration, je ne connaissais pas vraiment. C’était un miracle que je puisse conduire sans causer d’accident. Ça doit être parce que j’adore conduire. Voilà. Tout se passe comme ça. Je n’eus pas le temps de répondre avant que mon frère m’avertisse avant même d’être près d’arriver au zoo.

    « Au fait, au zoo, je cours pas partout, Il ne faudrait quand même pas se perdre. »

    Comment ça courir partout ? Pourquoi il me dit ça ? Il insinue que je vais courir partout moi ? Bon. Il a raison. Ça serait totalement mon genre de faire ça.

    « Oui bon d’accord, je vais faire semblant d’être une grande sœur normale et je ne courrai pas partout. » dis-je sans ton particulier.

    Ça me troublait à chaque fois. Mon frère qui me fait un peu la morale comme ça. Je n’aimais pas ça. Même si cela n’en avait pas l’air, j’assumais la réalité : c’est moi la grande sœur. Mais chez les Hong, tout est à l’envers on dirait, ce qui fait de nous une famille unique. Je changeai vite de sujet, tel est mon talent dans la vie, et revint sur la première question.

    « Ma vie va très bien ! Je fais toujours ce que j’aime faire dans la vie. Ça va bien aussi depuis que ma voisine plate a déménagé. Elle m’embêtait toujours en disant que je l’énervais, mais on a jamais eu de conversation dite «d’adulte», on se piquait tout le temps. » racontai-je.

    Je racontais cela à mon frère même si ça pouvait l’ennuyer à mourir mes petites embrouilles avec n’importe qui. De toute façon, on arrivait bientôt. Nous étions à quelques sorties de la sortie du zoo.

    « On arrive bientôt. J’espère qu’il n’y aura pas trop de monde déjà.  Quels animaux tu veux voir en premier ? On a toute la journée, on n’est pas obligé de suivre un parcours logique aha ! » dis-je en faisant un changement de voie dans le but de dépasser une voiture.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minzyx.tumblr.com

Hong Jae Won

Hong Jae Won



■ messages : 67
■ à ulsan depuis : 14/07/2013
■ occupation : étudiant

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Nous sommes des singes Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des singes   Nous sommes des singes EmptyDim 10 Nov - 19:04

Peu importe ce que ma sœur avait pu penser, pour moi, elle était une bonne sœur. La preuve était juste devant moi. Elle avait eu la gentillesse de passer sa journée de congé en ma compagnie alors qu’elle aurait bien pu passer cette journée avec son petit ami. C’est donc dans cette optique là que je lui avais répondit. Je ne dirais jamais non de passer du temps avec ma grande sœur, même si quelque fois, elle me décourageait un peu avec sa façon d’agir. Je l’aimais malgré tout et cela ne changera rien qu’elle est ma grande sœur. Je fus donc content que savoir qu’elle essayerait de ne prévenir d’avance si elle voulait faire une activité avec moi comme celle-ci. Il serait dommage qu’elle me propose de faire une activité alors que je suis à Busan. Mai effectivement, je la connaissais et cela serait tout à fait son genre de prévoir quelque chose sous le coup d’une impulsion. Qui sait, elle avait peut-être planifié cette journée justement impulsivement. Si c’est le cas, au moins elle a réussi de me prévenir suffisamment tôt.

Le sujet de conversation changea pour parler comment allait la vie et comment cela allait à l’école. Pour moi tout allait bien à ce niveau, tant de ma vie que de l’école. Je dois dire que je sentais de la pression au niveau de mes parents de temps en temps comme je serais le seul entre moi et ma sœur à aller à l’université. Alors mes parents me mettent de la pression pour être sûr que je réussisse bien. Par contre, je suis sûr qu’ils n’en veulent pas à Yujin de ne pas être allé à l’université vu que ce n’aurait surement pas eu sa place là-bas. Je lui avais retourné la question, mais avant qu’elle me répond, je lui fis la remarque de ne pas courir partout dans le zoo. Je la connaissais ma sœur et je savais que cela serais parfaitement son genre de faire cela. Sa réponse me fit sourire et je lui répondis.

« Mais tu es une grande sœur normal, juste avec beaucoup d’énergie. »

C’était vrai, et je le pensais réellement. Elle finit par répondre à ma question. Elle me raconta même que sa voisine avait déménagé, en m’expliquant la situation brièvement. Je dois dire que je fus bien content qu’elle ne m’a pas raconté le moindre évènement, vu que je suis sûr qu’elle avait plein de chose à dire. Je dois dire que je ne voyais pas très bien ma sœur avoir une conversation d’adulte, mais peut-être qu’un jour elle pourra en avoir une longue conversation d’adulte qui sait. Une chose est sûre, c’est que nous étions bientôt arrivés et Yujin me demanda par quoi je voulais commencer comme on n’était pas obliger de faire le parcours logique.

« Oui effectivement, ce n’est pas une obligation. Pourquoi ne pas commencer avec les félins? Tu en penses quoi? »

J’aimais bien ses animaux alors pourquoi pas commencer par eux. Puis je réalisai que Yujin ne m’avais pas parlé si ça allait bien avec son petit ami. C’est pour cela que je pris la parole pour le lui demander. J’étais vraiment contente pour elle, mais je voulais être sûr qu’il ne lui fasse jamais du mal.

« Sinon, ça va bien avec ton petit ami? »
Revenir en haut Aller en bas
http://k-pop007.tumblr.com/



Contenu sponsorisé





Nous sommes des singes Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des singes   Nous sommes des singes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nous sommes des singes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nous sommes tes chatons [ou quand je n'ai pas d'idée de titre]
» Nous risquons de bien nous amuser...
» Pourquoi nous ? |Ft Cho Hyun Ae|
» 1 ... 2 ... 3 ... nous irons au bois || Il Nam ||
» Je déménage, Tu m'aides, Nous emménageons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-