AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yue Xin

Yue Xin



■ messages : 865
■ à ulsan depuis : 15/06/2013
■ occupation : sage-femme (maïeuticien)

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptyMar 13 Aoû - 3:35

∞ baby it's a whale world
« yue xin ft. hong jae won. •• .unbreakable »

Expliquer ce qui était passé par la tête du chinois ce matin-là était loin d'être une mince affaire: lui-même, après réflexion, avait un mal certain à dénicher motivation qui se tienne derrière ses décisions et agissements présents, qui, il devait l'avouer, étaient loin d'être des plus brillants. Sa journée avait d'abord débuté par l'habituel rituel d'un chat s'appliquant avec soin à lui piétiner la figure jusqu'à lui mettre une patte dans l'oeil en guise de réveil: grommelant, il avait, comme toujours, tassé la bête - qui, obstinée, était revenue à l'assaut un quart d'instant après. Il n'avait eu d'autre choix que de se mettre debout en ronchonnant, tout particulièrement énervé parce qu'il avait congé aujourd'hui et qu'il avait devant lui la promesse d'une grasse matinée exceptionnelle... Jusqu'à ce que le félin ne vienne ruiner ses espoirs et rêves les plus fous, évidemment. Le message de l'animal était plutôt clair lorsque celui-ci guida son maître vêtu d'un pyjama bleu à rayures vers la gamelle commune, où l'attendaient deux de ses comparses à moustaches. Comme toujours, Xin ne put entretenir quelconque colère en les voyant ainsi et les gratifia de rapides caresses juste avant de se traîner, encore endormi, vers l'armoire où il entreposait la nourriture pour chats dans le but de remplir le plat vide. En véritables affamés qu'ils étaient, ses enfants à quatre pattes entreprirent de se nourrir convenablement, offrant au maïeuticien baillant un spectacle assez divertissant. Une fois ce dernier achevé et les minets rassasiés, le jeune homme passa à sa propre routine.

Tout d'abord, le café: celui-ci était primordial à sa survie en avant-midi et, bien qu'il soit encore incapable de le boire fort et noir, il s'assurait de ne pas trop y mettre de lait, de crème ou de sucre. Ensuite, le petit-déjeuner: il négligeait fréquemment ce repas les jours de travail, mais aujourd'hui était un jour nouveau et différent, si bien qu'il s'étira pour attraper une poêle dans laquelle il fit glisser de quoi se faire à manger, par conséquent des nouilles et des légumes agencés à un assaisonnement purement chinois, repas qu'il dégustait habituellement à la même heure dans son pays d'origine. S'appliquant à tout faire cuire correctement - il n'était pas le plus habile des cuistots -, le sage-femme fit passer le tout dans une assiette et s'attaqua à son plat devant la télé, rapidement absorbé par l'émission qui y passait. Lorsqu'il réalisa, de nombreuses minutes plus tard, que ses baguettes n'avaient plus rien à attraper, il abandonna le sofa pour aller laver la vaisselle utilisée puis prit la direction de la douche pour se rendre lui-même propre vite fait. Une fois frais et débarrassé de toute impureté, habillé et soigneusement coiffé, il se permit enfin de planifier le reste de la journée: ce fut à cet instant que les choix douteux firent leur entrée en scène.

Il y avait en effet, non loin de la plage d'Ilsan ce musée intriguant, qui attirait sans cesse son regard lorsqu'il passait devait: le musée de la baleine. De son propre point de vue, l'endroit lui semblait propice à un tas de découvertes fascinantes et la simple perspective de le visiter l'enchantait au plus haut point: d'un point de vue partagé par une majeure partie de la population, les baleines ne méritaient sans doute pas qu'on leur dédie un musée entier et celui-ci ne représentait donc aucun intérêt majeur. Évidemment, le chinois en avait parfaitement conscience, et lorsqu'il décida après fort peu d'hésitation de dédier sa journée de congé aux mammifères marins, il savait très bien qu'il devait se résigner à se rendre seul sur le site - cela dit, ce détail ne t'attristait pas vraiment, le laissant seulement indifférent. En effet, il se voyait bien mal appeler quelqu'un pour lui demander si une visite au musée de la baleine le branchait et s'imaginait encore moins proposer à une personne quelconque de passer de merveilleux moments en sa compagnie à en apprendre plus sur une créature immense qui vivait au fond des mers et qui produisait un tas de sons parfaitement dignes d'un monstre incompris. Et puis, ce genre de truc se demandait-il vraiment ?

Mettant la main sur ses clés et son argent, il enfouit le tout dans ses poches avant de quitter son appartement, ayant préalablement averti ses chats de son départ - il ne pouvait tout de même pas partir comme ça, non ? - et prit le chemin de l'arrêt de bus le plus proche pour attendre patiemment le transport qui le mènerait à son cher musée. Il n'avait pas cru nécessaire de prendre sa voiture pour ça, et l'autobus presque vide ne lui fit pas regretter son choix. Le trajet fut assez rapide et Xin descendit une vingtaines de minutes plus tard près de la plage. Un large sourire s'afficha sur ses lèvres alors qu'il entrait dans le bâtiment et il se traita mentalement de grand enfant alors qu'il payait son entrée. Le rez-de-chaussée était principalement aménagé pour les jeunes et évidemment, le maïeuticien se promit de revenir faire les quizz et autres jeux après la visite. Il gravit donc les marches menant au premier étage, celui expliquant l'histoire de la chasse à la baleine... Et voilà notre cher ami si empressé de se renseigner sur le sujet qu'il fit un faux pas avant de se ressaisir. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres et, pour reprendre maîtrise de lui-même, il s'appuya - autre mauvais choix - sur un écran sur pied qui se mit à se balancer dangereusement...

    - Oh... Attentioooooon !

S'exclama-t-il en se mettant à tirer en sens inverse du mieux qu'il le pouvait pour empêcher l'objet de tomber et ainsi assommer à coup sûr un jeune homme qui se trouvait directement à l'endroit de la chute potentielle... Oui, expliquer ce qui passait aujourd'hui par la tête du chinois était définitivement chose ardue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/dirtydanxin

Hong Jae Won

Hong Jae Won



■ messages : 67
■ à ulsan depuis : 14/07/2013
■ occupation : étudiant

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptyMer 21 Aoû - 14:03

Ma journée commença comme n’importe quelle journée, je m’étais lever avant de me diriger dans la cuisine. Ma mère était en train de préparer le petit-déjeuner et je lui proposai mon aide. J’étais le seul enfant de la famille a encore vivre à la maison familiale alors je faisais aussi un peu ma part. Je dois dire que je ne savais pas trop quoi faire de ma journée aujourd’hui. Je n’avais pas de cours et cette-fin de semaine je n’allais pas chez mon père comme j’avais prévu d’aller au zoo avec ma grande sœur.  Une chance, j’avais rien prévu e particulier avec lui et il m’avait dit qu’il comprenait parfaitement que je veuille passer du temps avec Yujin. J’étais donc en train de parler avec ma mère qui me demanda si justement, j’avais quelque chose de prévu. C’est en parlant qu’elle me proposa d’aller au musée de la baleine. Je ne sais pas si je voulais vraiment y aller, mais elle me dit qu’elle me paierait l’entré si j’y allais. Je fini par accepter, de toute façon, j’avais rien de prévu. J’aurais pu rester devant mon ordinateur pour finir une composition, mais au pire, je ferais cela en revenant.

C’est donc pour une fois que je fini de manger, que je suis allé me préparer avant de partir.  Ma mère m’a souhaité de passer une bonne journée et bien sûr de faire attention à moi. J’étais allé en autobus comme c’était plus facile pour se rendre. En chemin, je croisai un ami et je lui parlai un peu. Une chance qu’il ne descendit pas au même arrêt que moi. J’étais descendu à la plage comme le musée était tout prêt. J’aurais pu aller à la plage tiens, mais je n’avais malheureusement pas mon maillot de bain avec moi. J’étais donc rentré dans la musée et fus surpris de ne pas être le seul à être venu ici. C’était déjà ça. Je savais que je n’étais pas le seul à être venu.

Je pensais être tranquille, mais cela ne dura pas très longtemps. J’entendis une personne dire un « attention ». Je me suis retrouvé vers celle-ci pour remarquer qu’il était en train de tiré sur l’écran sur pied car celui-ci allait tomber dans ma direction. J’aurais pu juste me tasser afin d’éviter de me faire frapper par l’objet, mais je décidai d’aider le jeune homme à la remettre en place. Je doute que le musée allait apprécier qu’un de leur écran tombe par terre. Une fois l’objet remis en place et que celui-ci ne semblait plus vouloir tomber, je souris doucement au jeune homme avant de prendre la parole.

« La prochaine fois, faites attention »

Un peu banal, mais je ne savais pas quoi dire d’autre dans le moment.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-pop007.tumblr.com/

Yue Xin

Yue Xin



■ messages : 865
■ à ulsan depuis : 15/06/2013
■ occupation : sage-femme (maïeuticien)

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptyMer 23 Oct - 23:11

Xin paniquait littéralement: quel idiot il pouvait être parfois ! Il était nul en fait, archinul. Il lui devrait être interdit de mettre le pied dehors: chaque fois, il avait l'impression de causer une catastrophe pire que nucléaire, le genre d'événement qui vous fout la honte pendant un bon moment, à lequel vous repensez des années plus tard en secouant la tête et en vous demandant simplement "pourquoi ?". D'ailleurs, il n'arrivait pas à comprendre comment il était arrivé jusque là à ne tuer aucune mère en les faisant accoucher tant il pouvait être maladroit... Quoique son manque d'adresse semblait pour l'instant s'exclure de sa profession, ce qui était franchement parfait comme ça. Enfin, en ce moment, il n'était pas du tout question de son métier, mais bien de la tête du jeune homme qu'il menaçait involontairement grâce à son incroyable intelligence... Non mais vraiment, avait-il sincèrement cru en s'y appuyant que cet écran tiendrait debout ? Quel sot il faisait... Et il devrait penser à commencer l'entraînement parce que franchement, il n'était pas très fort et il sentait qu'il allait lâcher d'une seconde à l'autre si personne ne venait l'aider rapidement.

Heureusement pour le chinois, l'inconnu eut la bienveillance de voler à son secours et les bras supplémentaires poussant sur l'écran suffirent à le remettre sur pied. Le jeune Yue souffla, soudainement soulagé de ne plus avoir à tirer sur ce truc comme si sa vie entière en dépendait. Une fois l'objet immobilisé, il replaça ses cheveux vite fait et regarda l'homme un bref instant avant de baisser les yeux, embarrassé par ce qui venait de se passer, même si le dénouement était plutôt positif. Plutôt positif uniquement grâce au jeune homme, qui devait avoisiner la vingtaine, ou peut-être un peu moins. D'ailleurs, celui qui se tenait devant lui lui conseilla de faire plus attention à l'avenir d'un ton bienveillant et il hocha piteusement la tête.

    - Oui, pardonnez-moi... Enfin, ce n'était pas voulu hm, de... Vouloir vous décapiter.

Répondit le maïeuticien avec un sourire désolé en relevant le regard pour observer un peu son sauveur. Sa tignasse était aussi foncée que la sienne et il avait un visage rond, un peu enfantin et plutôt mignon. Ses traits étaient délicats et ses yeux sombres ne semblaient aucunement porter de la rancoeur à son égard, ce qui eut le mérite de rassurer un peu notre cher Xin. Celui-ci toussota, un peu gêné du silence, jusqu'à ce qu'il penche légèrement la tête sur le côté pour réfléchir. Il devait bien se faire pardonner, non ? Il ignorait seulement comment...

    - Ça, ça vous dirait qu'on visite le musée ensemble ? Enfin, si vous êtes seul: si vous êtes avec quelqu'un, je ne veux pas vous déranger. Et puis, si d'autres écrans croisent ma route, vous serez là pour sauver des vies. ~

Ajouta-t-il à la blague.

blop:
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/dirtydanxin

Hong Jae Won

Hong Jae Won



■ messages : 67
■ à ulsan depuis : 14/07/2013
■ occupation : étudiant

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptyDim 10 Nov - 20:03

Je dois dire que je n’avais pas cru que quelqu’un allait peut-être pu me frapper avec un écran en venant dans ce musée, mais c’était bel et bien ce qui se passait. Au moins, cela pourrait-être me faire quelque chose à parler avec quelqu’un ou peut-être même avec la personne en question. Une chose est sûr, je ne suis pas resté les bras croisé et j’ai aidé le jeune homme a stabilisé l’écran avant de le lâcher. C’est vrai, j’aurais simplement pus me déplacer et le laisser essayer de remettre l’objet en place. Je me permis de lui dire de faire attention la prochaine fois. Je ne sais pas s’il allait bien le prendre, mais au pire, il avait de bonne chance que je ne le revois pas. J’étais relativement quelqu’un de mature pour mon âge. J’avais également dit cela, tout simplement parce que je ne savais pas trop quoi dire d’autre. Le jeune homme en face de moi réagit bien et s’excusa en disant que ce n’était pas voulu. Je me contentai de simplement sourire en lui répondant.

« C’est correct, je sais que vous n’avez pas fait cela volontairement et c’est pas comme si j’avais été blessé. »

Effectivement, je n’avais absolument rien et l’écran était maintenant bien en place. Je dois dire qu’après, je ne sus pas trop quoi faire. Il eut un moment de silence avant que l’inconnu repris la parole me proposant de continuer la visite. Je ne voyais pas pourquoi je refuserais, il semblait une personne sympathique en plus que j’étais seul.

« Oui, je veux bien continuer la visite avec vous. Et effectivement, cela serais une bonne idée de ne pas faire une victime avec ses écrans. »

J’avais bien dit cela à la blague vu que je doute qu’il blesse réellement quelqu’un avec un écran. J’avais donc commencé doucement à marcher tout en regardant ce que le musée offrait. Je me retournai vers l’inconnu me rendant compte que je ne connaissais aucunement son nom et que cela serait une bonne idée de le savoir. C’est donc pour cela que je repris la parole.

« Au fait, comment-est-ce que vous vous appelez? Moi, je m’appelle Hong Jae Won. »

Je lui laissai le temps de me répondre avant de lui poser une autre question parce que j’étais curieux de savoir pourquoi il était venu ici.

« Sinon par curiosité, pourquoi vous êtes venu ici? »
Revenir en haut Aller en bas
http://k-pop007.tumblr.com/

Yue Xin

Yue Xin



■ messages : 865
■ à ulsan depuis : 15/06/2013
■ occupation : sage-femme (maïeuticien)

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptyVen 22 Nov - 0:05

Lorsqu'il y repensait comme il faut, c'était probablement la rencontre la plus ridicule qu'il ait faite, vraiment. Ce n'était pas comme si sa vie était dénuée de rencontres hors du commun, en plus: il avait connu un grand nombre de gens grâce à d’étranges hasards… Mais faire la connaissance d'un jeune homme après être passé à deux doigts de l'assommer, c'était du jamais vu, il se surpassait. Xin aurait à décider s'il raconterait les événements à qui que ce soit… Bon, d'accord, ce n'était pas la fin du monde, mais le ciel-même savait que ses amis y verraient une excuse parfaite pour se payer amplement sa tête, et disons que ses proches étaient assez doués pour ça. Enfin, l'important, c'était que le pire scénario ne s'était pas concrétisé et surtout, que l'inconnu ne lui en veuille pas: ce dernier verbalisa son absence de rancoeur, ce qui fit sourire le chinois. S'il lui en avait voulu, il se serait probablement confondu en excuses jusqu'à la fin de ses pauvres jours - il détestait porter quelconque culpabilité - jusqu'à ce que son interlocuteur finisse par lui pardonner sa faute, fort probablement par agacement d'avoir toujours le jeune Yue collé aux basques.

    - Génial !

S'exclama-t-il avec un large sourire lorsqu'il obtint une réponse positive. Au moins, sa maladresse lui servirait à quelque chose, pour une fois. Et, lui qui était déçu de n'avoir personne avec qui visiter le musée, il était maintenant choyé ! Il lui emboîta ainsi le pas pour poursuivre la visite, prenant cette fois-ci le temps de bien observer autour de lui tout en faisant particulièrement attention où il mettait les pieds… Inutile d'expliquer pourquoi, hm. Il n'avait aucunement envie de lui balancer accidentellement autre chose à la tête.

    - Oh, enchanté Jae Won… Je suis Xin ~

S'ensuivit une poignée de main maladroite: les présentations n'avaient jamais vraiment été son fort, vraiment. Les présentations et les relations humaines en général, à bien y repenser. Il était rarement celui qui allait vers les autres en premier - sauf lorsqu'ill menaçait leur échapper des écrans géants dessus.

    - Eh bien, je suis ici parce que… Les baleines sont mon animal favori.

Un rire idiot lui échappa et il crut bon de se rattraper auprès du dit Jaewon avant de passer pour un genre de fou complètement débile.

    - Je rigole… Je m’ennuyais tout à l’heure, et je m’étais promis de venir ici un de ces jours, alors… Voilà, c’est aujourd’hui. Et, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/dirtydanxin

Hong Jae Won

Hong Jae Won



■ messages : 67
■ à ulsan depuis : 14/07/2013
■ occupation : étudiant

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptySam 30 Nov - 19:03

Tout semblait être réglé pour ce qui venait de se passer. Je pense que j’allais peut-être en parler à Yujin la prochaine fois que j’allais la voir. Il fallait bien sûr que j’y pense vu que ce n’est surement pas le genre de chose à quoi je penserais. En tout cas, avec tout cela, j’avais trouvé une personne avec qui passer la visite alors cela n’était pas plus mal que cela que j’ai été presque assommé par un écran. Cela semblant rendre mon interlocuteur heureux. Je fini bien sûr par connaitre son prénom parce que j’avais fini par me présenter et il fit de même. Je dois dire que c’était la première fois que j’entendais se prénom et cela me fit croire que cela pouvait être un prénom étranger. C’est pourquoi que je repris la parole pour savoir si ce que je pensais était vrai.

« Enchanté Xin. Si je ne me trompe pas, ce n’est pas un prénom coréen? »

Maintenant que les présentations étaient faites, j’avais demandé la raison qui avait fait qu’il était venu ici. Je dois dire que cela m’intriguais un peu. Il a comment par dire que les baleines étaient son animal préféré avant de dire qu’il rigolait qu’en fait c’était parce qu’il s’ennuyait et avait donc décidé de venir ici. Je ris un peu. On était donc là pour la même raison qu’on était venu ici.

« Je dois dire que c’est pour la même raison, quoi que je ne m’étais pas promis d’y aller. »

Je dois continuait à avancer pour découvrir la suite du musé sans vraiment savoir ce que je pourrais dire. Ce n’est pas comme si je le connaissais et donc les sujets de conversation sont plus difficiles à trouver dans ce moment. Jr fini par reprendre la parole pour poser une question plus générale vu que cela serait plutôt dommage de passer tout le musée en silence.

« Sinon, commence-est-ce que tu trouves le musée pour le moment? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-pop007.tumblr.com/

Yue Xin

Yue Xin



■ messages : 865
■ à ulsan depuis : 15/06/2013
■ occupation : sage-femme (maïeuticien)

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptyMar 31 Déc - 3:06

À la question du jeune homme, Xin secoua la tête tout en souriant. Les gens qui s’intéressaient à d’où il pouvait bien provenir étaient assez rares, si bien qu’il en fut un peu surpris. Décidément, il avait de la chance d’être tombé sur ce Jae Won assez poli pour écouter autant qu’il était capable de parler. Le maïeuticien scruta un immense os de baleine, un peu captivé par la taille gigantesque de la chose, avant de finalement offrir une réponse à la question de sa nouvelle connaissance :

    - Tu ne te trompes pas, je viens de Chine. J’étais à Ulsan il y a quelques années pour un stage et j’ai tellement aimé l’endroit qu’au final j’ai décidé de venir m’installer ici. ~

Oui, définitivement, Ulsan et lui, c’était une grande histoire d’amour. Il se rappelait très bien la première fois qu’il avait mis le pied dans la ville : il s’était senti horriblement dépaysé et avait grandement regretté d’avoir voulu se rendre ici. Néanmoins, après s’être perdu un nombre incalculable de fois, après s’être frappé à l’incompréhension des gens devant son accent étranger et ses lacunes au niveau vocabulaire, après s’être mis les pieds dans les plats lors de maintes occasions, il avait fini par s’acclimater à l’endroit et avait finalement réussi à apprécier les beautés d’Ulsan. Son départ l’avait complètement bouleversé : non seulement parce qu’il avait à laisser derrière lui une ville qui avait appris à aimer, mais également parce qu’il devait à dire « au revoir » à un tas de gens merveilleux. Après quelques mois, il avait cru que son retour dans son pays natal aurait été moins douloureux, mais la Corée du Sud lui manquait toujours, et c’était ainsi qu’après ses études, il avait pris la grande décision de retourner vers sa nation adoptive.

Perdu dans ses pensées, il remarqua à peine qu’ils avaient plutôt progressé le long des présentoirs remplis d’artéfacts assez divers. D’ailleurs, ce fut un peu la nouvelle question du jeune homme qui le ramena à la réalité.

    - Oui, j’aime bien, c’est assez… Impressionnant, ces grandes créatures. C’est immense et si mystérieux… Toi, ça te plait ?

Bha oui, il n’allait quand même pas garder la question pour lui tout seul. Hochant la tête aux propos de l’autre, il enchaîna avec une autre question tandis que, mine de rien, le duo changeait d’étage, et donc de thématique :

    - Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? Tu travailles ?

Comme il adorait lui-même parler de son job, il se dit que ça devait en être de même pour son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/dirtydanxin

Hong Jae Won

Hong Jae Won



■ messages : 67
■ à ulsan depuis : 14/07/2013
■ occupation : étudiant

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptyDim 5 Jan - 1:25

En attendant le prénom du jeune home qui m’accompagnait, je me disais que celui-ci ne devais pas être coréen comme je n’avais jamais entendu ce prénom et que celui-ci n’avais pas une sonorité comme ceux coréen. J’eu ma réponse quelque instant plus tard et cela conforma ce que je pensais. Il venait de Chine et il m’informa qu’il était venu quelque année plus tôt pour un stage et que comme il avait aimé l’endroit, il était venu s’installé. Cela me fit penser que cela pourrait être intéressant d’avoir un stage dans un autre pays. Je dois dire que je serais intéressé d’en faire un aux États-Unis si j’en ai la chance.

« C’est vrai que Ulsan est une belle ville. »

Il faut dire que je n’avais pas tant de point de comparaison comme je n’ai que connu Ulsan et Busan. Par contre, je préfère largement passé mon temps à Ulsan et c’est pour cette raison que je vais seulement voir mon père la fin de semaine. J’y allais avant avec ma sœur, mais même si celle-ci ne vient plus, j’ai continué à y aller. Mais bon, dans le moment je me concentrais plus sur ce que le musé avait à nous apprendre et je m’informai sur ce que Xin en pensais pour le moment. Je fus content de savoir qu’il aimait bien.

« Je dois dire que c’est mieux que ce que je pensais. C’est vraiment impressionnant. »

Je souris doucement en me rendant dans une nouvelle salle qui avait une thématique différente que la précédente. Et c’est là qui me demanda ce que je faisais dans la vie, repris donc la parole.

« J’étudie en musique pour devenir auteur-compositeur et toi? »
Revenir en haut Aller en bas
http://k-pop007.tumblr.com/

Yue Xin

Yue Xin



■ messages : 865
■ à ulsan depuis : 15/06/2013
■ occupation : sage-femme (maïeuticien)

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptySam 25 Jan - 1:45

Xin hocha la tête, affirmatif aux propos du jeune homme. Impressionnant était le moins qu’il puisse dire, vraiment. Ces mastodontes marins étaient terriblement fascinants, tant par leur immensité que par leurs habitudes très particulières... Et par leurs chants, évidemment. C’était d’ailleurs ce que le chinois préférait chez l’animal, trouvant son cri presque déchirant. En effet, le chant des baleines avait à ses yeux – du moins, à ses oreilles – des allures de plainte quasi-désespérée, alors que, comme le musée le lui apprit, ils n’étaient que leur principal moyen de communication. Hum, étrange bête.

Il haussa les sourcils à la réponse de son interlocuteur : il ne s’attendait pas à une telle réponse, mais afficha tout de même un sourire. Le domaine de la musique était selon lui un très beau champ d’études. D’ailleurs, s’il avait lui-même possédé un quelconque talent musical, il s’y serait probablement lancé… Mais, la vie ne lui ayant octroyé aucun don de ce côté, il s’abstenait évidemment de se lancer vers des tentatives qui seraient, de toute façon, bien infructueuses. Et par infructueuses, c’était très sérieux. Il avait déjà essayé la guitare et le piano, sans succès. Sa voix n’était pas particulièrement belle, du moins, pas assez pour la faire chanter… Et il ne parlait pas de sa danse.

    - Oh, c’est génial !

Il le pensait vraiment. Il ajouta donc, répondant ainsi à la question du jeune homme :

    - Moi, je suis maïeuticien… Enfin, sage-femme, si tu préfères. Quoique sage-homme serait plus approprié.

Un léger rire lui échappa, bien qu’il craigne légèrement la réaction de Jaewon. En effet, certains trouvaient disons, assez spécial son choix de vocation… Et le jugeaient bien sûr sévèrement par la suite. Il espérait un peu qu’il n’était pas du genre à se faire une idée préfaite des gens.

Quoiqu’il en fut, les deux jeunes hommes poursuivirent la visite jusqu’à ce qu’ils aient fait le tour complet du musée, retournant ainsi à l’étage destiné aux enfants. L’amoureux des chats lança un coup d’œil aux jeux qui les entouraient et eut un sourire : il comptait bien s’amuser un peu avant de partir. Il entraîna donc l’étudiant vers un genre de quizz interactif, et s’y assit.

    - Bon, Jae Won, on va voir lequel de nous deux a le plus appris sur les baleines. ~
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/dirtydanxin

Hong Jae Won

Hong Jae Won



■ messages : 67
■ à ulsan depuis : 14/07/2013
■ occupation : étudiant

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptySam 15 Fév - 23:07

C’était vraiment plus impressionnant que ce que je L’avais cru. J’apprenais des choses que je ne m’attendais aucunement et je me dis que finalement, c’était une bonne chose d’avoir fait un tour dans ce musé. Cela m’avais également permis de rencontré Xin. Je dois dire que j’avais plus cette impression que la visite de ce musée serais le seul moment qu’on se parlerait, mais cela n’était pas grave que cela comme à part cela, on avait pas de point commun.

Au moment qu’il me demanda si je travaillais, je lui répondis que quoi j’étudiais en musique ayant comme but de devenir auteur-compositeur. Je dois dire que je voulais vraiment pouvoir composer des chansons pour les idoles de demain. Je ne sais pas si j’allais pouvoir y arriver vu que seul les plus talentueux pouvaient réussir et je ne savais pas si je faisais partie de ceux-ci. Je lui retournai bien sûr la question pour m’informer sur son travail. Il me dit qu’il était maïeuticien. Je dois dire que je m’attendais à ce qu’il soit sage-femme. C’était quand même surprenant comme choix de carrière.

« Je vois, en tout cas, j’espère que tu n’es pas autant maladroit en travaillant que tu l’es avec les écrans. »

Je ris doucement en espérant qu’il n’allait pas mal le prendre, cela serait un peu dommage. Nous avons donc continué la visite qui était toujours aussi intéressant qu’au début. Le tour se passa bien et cela me ravis. Nous étions donc rendu devant les jeux réservés au enfant et j’imaginais que le tour allait donc finir ainsi, mais je me suis tromper. Xin m’entraina vers les jeux avant de s’assoir pour me dire qu’on allait voir qui avait le plus appris sur les baleines.

« D’accord, on va bien voir ça »

Je me suis donc assis à côté et j’ai commencé à répondre aux questions. Ceux-ci n’étaient pas compliquer, mais je dois dire que pour certaine question, je ne connaissais pas la réponse. Dans ses cas, j’y allais simplement par déduction. Je fini simplement à répondre correctement à 7 questions sur 10, ce qui était pas si pire que cela.

« On dirait que je n’ai pas tout retenu, j’ai 7/10 et toi? Comment est-ce que tu t’en es tiré? »
Revenir en haut Aller en bas
http://k-pop007.tumblr.com/

Yue Xin

Yue Xin



■ messages : 865
■ à ulsan depuis : 15/06/2013
■ occupation : sage-femme (maïeuticien)

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptyLun 10 Mar - 22:44

Jae Won ne semblait pas avoir quelque problème qui soit avec sa profession, ce qui fit grand plaisir à Xin. Il avait vu bien des gens réagir un peu moins bien à l’annonce de son métier et, s’il ne pouvait pas vraiment blâmer leurs réserves face à ses occupations, il ne savait jamais trop comment se sortir des malaises qui suivaient généralement. D’ailleurs, si l’étudiant en musique ne l’avait pas bien pris, le chinois aurait été un peu désemparé, et se serait sans doute dépêché pour terminer la visite le plus rapidement possible et ainsi éviter d’avoir à passer trop de temps en sa compagnie. Heureusement, ce n’était pas le cas, et il pouvait encore discuter un peu avec lui avant que leurs chemins ne se séparent. Il ignorait s’il allait le revoir un jour, peut-être pas, mais bon, sa rencontre était tout de même plaisante. Et puis, s’il en venait à être célèbre, il pourrait dire à tous qu’ils avaient visité le musée de la baleine ensemble… Hm, il divaguait. Le jeune Yue ne ferait pas ça, bien sûr, il n’était pas du tout du genre à se vanter de quoi que ce soit, du moins, pas sérieusement.

    - Non, ne t’inquiète pas… Je doute que j’aurais conservé mon poste bien longtemps si ç’avait été le cas !

Il sourit, amusé par la remarque du jeune homme. Il était vrai que, s’il avait eu le même talent avec les écrans qu’avec les femmes enceintes, sa carrière entière aurait été un véritable désastre. Bref, ils achevèrent la visite et le maïeuticien l’entraîna vers la salle pour enfants, parce qu’il aimait bien retomber en enfance de temps en temps et évidemment, par simple plaisir aussi. Son compagnon de musée le suivit et ils débutèrent le quizz, qui n’était pas des plus faciles, si bien que Xin aussi loupa quelques réponses. À la fin du jeu, Jae lui annonça son score, et il sourit :

    - Même chose !

Il n’y aurait donc pas de gagnant à l’issue de ce ptit duel intellectuel… Bah, ce n’était pas grave du tout, c’était drôle à faire, et puis voilà. Se relevant du petit siège où il était assis, le chinois regarda celui qu’il avait rencontré, le sourire toujours aux lèvres :

    - Bon, eh bien… Je crois qu’on se quitte ici ! Ce fut un plaisir de passer l’après-midi avec toi, Jae Won ~

Avec un léger rire, il ajouta :

    - Encore désolé pour l’écran !
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/dirtydanxin

Hong Jae Won

Hong Jae Won



■ messages : 67
■ à ulsan depuis : 14/07/2013
■ occupation : étudiant

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won EmptyDim 16 Mar - 22:15

J’avais pris la décision de ne pas le jugé sur son choix de métier, bien que celui-ci était surprenant. C’est tout simplement que je me voyais mal lui reprocher son choix si c’est ce qu’il aime faire dans la vie. Après tout, je ne vois pas en quoi cela me concerne. J’avais quand même décidé de faire une petite blague en disant que j’espérais qu’il soit moins maladroit à son travail qu’il l’était avec les écrans. Je fus content de voir qu’il ne l’avait pris aucunement mal et cela me rassura. Une chance pour lui, il n’était effectivement pas autant maladroit qu’avec les écrans.

« C’est effectivement une bonne choses. »

Le reste de la visite se passa bien et le out était bien intéressant. J’avais eu la chance d’apprendre de nouvelle chose sur la baleine. Cela ne me servait pas grand-chose dans la vie de tous les jours, mais c’était toujours bien d’avoir des connaissances générales sur plusieurs choses. À la fin de la visite, le jeune homme me proposa de faire le quizz qui avait dans la section des jeux pour enfant. J’acceptai avec plaisir comme cela pourrait toujours être amusant. Je n’avais pas eu un très bon résultat et cela fut le même que mon compagnon de visite. Il n’y aura donc pas de gagnant cette fois-ci. Ce n’était pas si grave après tout. Je me levai et je me tourna vers Xin.

« Oui effectivement. Ce fut également un plaisir de passé l’après-midi en ta compagnie, Xin. On se verra peut-être une prochaine fois qui sait. Et ne t’en fait pas pour l’écran, personne n’a été blessé et c’est le plus important.»

Je lui souris avant de m’éloigner de lui. Je dois dire que je ne savais pas si j’aurais un jour la chance de la revoir à nouveau, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Une chose est sûre, je suis sûr de ne pas oublier cette après-midi de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-pop007.tumblr.com/



Contenu sponsorisé





baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty
MessageSujet: Re: baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won   baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

baby it's a whale world ∞ ft. hong jae won

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Touch my heart, baby. » ft. Chae So Hee
» Baby goodnight...
» Sell me the dream baby (Jan Di -18)
» You're the owner of my perfect world
» [TERMINE] Welcome to my world [Yoon Ji Won]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-