AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne veux pas retourner au point de départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Je ne veux pas retourner au point de départ.  Empty
MessageSujet: Je ne veux pas retourner au point de départ.    Je ne veux pas retourner au point de départ.  EmptyLun 12 Nov - 19:34


Je ne veux pas retourner au point de départ.  AvnSQ
Parce que tout seul .. J'ai peur. ~



Une journée de plus - du moins une nouvelle matinée pour être un peu plus précis dans les mots - venait tout juste de se terminer d'une manière un peu trop lente et ennuyeuse, sans aucune touche de couleur déposé précieusement sur un tableau et de vie, au goût d'un certain jeune homme. Monotone, comment le quotidien était lourd et monotone. Monotone et ennuyeux. Ennuyeux et lassant. Lassant et agaçant. Agaçant et chiant. Chiant, tout simplement chiant. Heureusement que bien souvent ce que l'on dit n'ai pas totalement vrai. Pourquoi ? Car on raconter assez souvent que : L'ennui est mortelle. Si c'était le cas je serais déjà plus là ~ Je ne sais exactement ce que Loukka fit de sa matinée qui semblait tout aussi inintéressante que la mienne. Ce que je sais par contre : C'est qu'il choisit de faire quelque chose de son après-midi. Certes le temps ne semblait pas à son beau fixe aujourd'hui, le ciel était recouvert d'un léger et délicat voile bleuté légèrement défraîchis, parsemé de nuage à la teinte grisé par la saison et poussiéreux. Ce n'est pas le plus beau temps qu'il puisse exister, malgré tout il fallait ce dire qu'il y avait pire.

Loukka ne savait exactement où il désirait se rendre. Il pensait déjeuner d'abord à l'intérieur et puis sortir pour prendre ainsi l'air et s'aérer un peu la tête. Et peut-être même en découvrir un peu plus sur cette ville qu'il ne connaissait pas très bien encore, en apprendre davantage sur les lieux qui s'y trouvaient, lui donnait un peu plus de courage pour sortir de sa cachette. C'est donc en prenant une grande respiration, qu'il enfila une veste sombre après avoir pris ses petites broutilles qui remplissaient les poches de son jean délavé. Et c'est en tapotant le tissu le nez légèrement en l'air qu'il s'assura qu'il n'avait rien oublié. Et puis ni une ni deux il fut dehors. Ce frottant les deux mains l'une contre l'autre son regard déviant une fois à gauche et une fois à droite. Il cacha ses mains dans les poches de sa veste et se mit en marche. Aujourd'hui ce serait le centre commercial. Bon .. J'avoue que ce n'était pas le lieu le plus désiré chez lui, mais il fallait bien tôt ou tard passer par là. Et puis .. Serait-ce le moyen pour lui de vaincre cette peur qui lui rongeait l'estomac ? Peut-être et je l'espère bien.

Donc en route pour le centre commercial ! Et ni une ni deux, le jeune homme se retrouva dans un transport en commun qui l'amenait le plus près du lieu qu'il avait choisi, ne connaissant point la route et n'ayant pas encore de véhicule à-lui, c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour ne pas se perdre. Ce qui le rassura quelque peu c'est de voir le véhicule assez vide à cet heure-ci. Était-ce parce que certaines personnes travaillait ou peut-être étaient-elles déjà sur place ? C'était fort probable, mais je ne sais pas. Son regard se posait instinctivement sur le paysage qui défilait devant ses yeux, dû à sa vitesse il ne put observer tous les détails des lieux qu'il traversait, retenant tout ce qu'il pouvait, il y avait tellement à voir qu'il en loupait la moitié. Il ne remarqua pas tout de suite l'arrêt du transport que quand une voix atteignit ses oreilles. Sursautant légèrement il se leva quittant l'automobile et c'est d'un pas plus qu'hésitant qu'il reprit sa route. Il ne mit pas beaucoup de temps pour atteindre l'arrivée. Le centre commercial était là. Juste devant lui, ses yeux s'agrandissaient un petit peu par la grandeur de cette chose.

Et c'est en se donnant un peu de courage qu'il reprit une nouvelle fois la marche d'un pas peu assuré. L'une de ses mains vint trifouiller une broutille qui se retrouvait dans la poche. Son regard se posaient sur les magasins qui s'y trouvaient. Pour le moment tout semblait aller pour le mieux, évitant précautionneusement les passants,il entra dans un ou deux magasins, virevoltant de gauche à droite sans jamais acheter quelque chose, il se promenait d'un air plutôt tranquille dans les différents rayons. Il déglutit alors qu'une boule se formait dans son estomac, car plus le temps s'écoulait, plus le centre commercial se remplissait. Cet boule au ventre, il ne l'avait ressentit depuis quelque temps déjà, en sortant du magasin légèrement dans les nuages, souhaitant éviter une vielle dame qui rangeait ses courses dans son panier, bouscula sans le faire exprès un homme pressé et de mauvais poil. Loukka s'excusa poliment bafouillant, et le fait que l'individu haussait la voix avant de reprendre sa route d'un pas bien plus pressé, déclencha un frisson désagréable qui parcourut son corps.

Sortant les deux mains de sa poche, qu'il vint frotter l'une contre elle par anxiété. Il sentit son coeur battre de plus en plus fort au rythme des secondes qui passaient, un plus plus rapidement à chaque fois. Il se décala sur la droite quand des personnes souhaitèrent rentrer ou sortirent du magasin. Des pardon par-ci et des pardon par-là vinrent trotter dans sa tête, se mordillant prestement la lèvre, une boule vint se nouer dans sa gorge. Il se sentait de plus en plus mal à l'aise dans cet endroit qu'il ne connaissait pas, perdu la tête dans les nuages. L'une de ses mains vint se poser contre sa poitrine, remontant rapidement pour venir, tremblante serrer l'objet qui pendait à son cou. Déglutissant une seconde fois, son regard se faufilait dans tout les côtés, soudainement bien plus perdu que tout à l'heure. D'un seul coup, il ne savait plus que faire, ni où aller, de plus, il se sentait comme paralysé. Serrant un peu plus le collier, tentant de mettre fin aux tremblements qui le gagnait, essayant vainement de garder une respiration calme et lente. Lentement, Loukka recula pour prendre pour poser sa main moite contre le mur, prenant légèrement appuie dessus. Pourquoi ressentait-il cette oppression qu'il n'avait ressentit depuis si longtemps ?

« L'ignorance préserve de la peur. » Jean-Yves Soucy. ♪

Code Shtoum.
Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne veux pas retourner au point de départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'en veux une plus grosse
» Je veux te Voir ♥ ~>> Min Seul
» [TERMINE] Tu la veux ta pizza ou quoi? [Nam Young Soo]
» Je veux me battre pour vivre ! [ KiSuk ]
» Un nouveau départ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-