AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sois bruyante, mais dans le silence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Sois bruyante, mais dans le silence. Empty
MessageSujet: Sois bruyante, mais dans le silence.   Sois bruyante, mais dans le silence. EmptyDim 2 Sep - 19:34

Eun Ah était rentrée tard, très tard. Et pas dans un bon bon êtat. Elle avait un peu trop fait la fête et trop abusé des bonnes choses, et on l'avait déposée chez elle, aux alentours de 6heures du matin. Enfin bref, elle avait rêvé de pleins de choses bizarres, un poney qui rigolait en faisant des pointes sur du Marylin Manson, son manager qui lui disait qu'elle devrait se mettre nue sur scène avec un chapeau bizarre sur la tête, mais aussi qu'elle était devenue vieille, très vieille, si bien qu'elle ne pouvait plus bouger hors de sa chaise, ce qui l'avait complétement traumatisée, puisqu'elle n'avait cessée de murmurer « je ne suis pas vieille hein ? Dites moi que je suis encore belle ». Si bien qu'elle passa une assez mauvaise fin de nuit. Elle avait été réveillée a sept heures par le voisin qui partait travailler avec sa moto qui faisait un vrombissement d'enfer, puis a 8h par une petite vieille qui avait crié au milieu de la rue sur une voiture qui avait pas voulu la laisser traverser, et après le trafic, les gens qui parlaient, elle avait eu du mal a fermer l'oeil. C'était devenu quasi impossible, et sa mauvaise humeur grandissait a une vitesse extrême. Le clou du spectacle, fut la musique qui venait d'à côté. Elle avait mal à la tête, elle commençait a en avoir marre. Si bien, qu'après une demi heure de ce qu'elle qualifierait de tapage. Elle se changea, passa rapidement par la salle de bain, sans se maquiller cependant, et chercha d'ou venait le bruit. Au dessus ? Non, c'était l'abruti qui l'avait reveillée a 8heures. Alors en dessous ? Non, la vieille dame et ses chats n'écouteraient pas ce genre de musique. Ne restait qu'une solution la voisine d'à côté. Celle qui était toujours en train de sourire, et de piaffer comme une gamine. Aish, elle ne voulait pas entretenir de mauvaise relations, mais là, trop c'était trop. Elle se servit un médicament pour le mal de tête même si elle savait que ca ne ferait pas grand chose. Sauf qu'une demi heure après, elle avait l'impression d'être a l'intérieur même du truc. BOUM BOUM BOUM. Voilà ce qu'il y avait dans sa tête. N'écoutant qu'elle, elle saisit sa veste, la mit sur ses épaules, et sortit de son appartement. Elle traversa le pallier, avant d'aller frapper chez sa voisine. Hong Yujin était écrit sur sa sonnette. Même l'écriture faisait gamine. Aish, elle voulait pas se prendre la tête, mais il semblerait qu'elle était plutôt bien partie. Elle appuya sur la sonnette une fois. Pas de réponse. Deux fois, toujours pas. Puis elle appuya en permanence dessus. Après tout, avec tout le raffut que faisait cette affreuse musique, elle n'était même pas étonnée qu'il n'y ait pas eu d'échos, on ne devait même pas l'entendre. Enfin bref, voilà qu'elle était bloquée avec son foutu mal de crâne, et son envie de dormir sur le pallier a essayer de se faire entendre d'une bruyante voisine, qui écoutait de la musique comme une dingue. Mais elle faisait quoi d'ailleurs, au juste avec une musique pareille au beau milieu de la matinée, hein ? Elle ne se doutait pas que des gens voudraient dormir ?
Empoignant la manière forte, elle se mit a cogner comme une furie dans la porte en criant


- TU VAS LA BAISSER TA MUSIQUE ? J'AI ENVIE DE DORMIR MOI !

Et ce n'était que le début, il n'y avait pas de réponse, elle continua a cogner dans la porte en criant

- HEY HO, T'ES SOURDE ?

Oh, tiens, la musique baissa un peu, et elle se dit que ca devrait continuer. Mais non, même pas. La musique resta toujours forte, même si elle avait baissé. Puis elle entendit des bruits derrière la porte, alors elle appuya de nouveau sur la sonnette.

- Hey la voisine, ce serait cool que tu REPONDES quand on sonne a ta porte.

Non, elle n'avait aucune envie de faire un effort, elle était fatiguée, c'était un lendemain de cuite en plus, alors aish aish aish, elle n'allait pas être des plus commodes, et la pauvre voisine risquerait de s'y piquer si elle essayait de riposter.
Revenir en haut Aller en bas

Hong Yujin

Hong Yujin

i rule the world!

i rule the world!

■ messages : 1750
■ à ulsan depuis : 01/08/2012
■ localisation : Échouée telle une grosse baleine sur le divan, en train de regarder un drama tout en buvant du jus de pomme.
■ occupation : Actuellement enceinte. Sinon, esthéticienne-cosméticienne à l'Institut de beauté d'Ulsan.
■ humeur : Go on va magasiner du petit linge de bébé trop cute ♥

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Sois bruyante, mais dans le silence. Empty
MessageSujet: Re: Sois bruyante, mais dans le silence.   Sois bruyante, mais dans le silence. EmptyLun 3 Sep - 17:35



    Il était 8 heures 30 et j’étais déjà assise en indien, en train de déjeuner mon bol de fruits mélangés devant la télévision, comme à mon habitude. À cette heure là, ce qui m’intéressait, c’était les dessins animés. Pendant les pauses, je regardais mon téléphone. Aujourd’hui, samedi, je ne travaillais pas. Et comme tout les samedis, je faisais un petit signe de vie sur mon compte vidéo. Quand je n’avais pas le temps de faire un petit vidéo, j’écrivais une petite note à mes fidèles (on dirait vraiment une secte, aha!) sur Twitter en les suppliant de me pardonner. Comme la semaine passée, par exemple. J’avais la gueule de bois, pas question que je fasse un vidéo, ni rien. Mais cette semaine j’avais été sage, et j’ai décidé de prendre les suggestions pour le tutoriel que j’allais faire bientôt. J’ai retenu l’idée du maquillage de soirée pour les filles qui portent des lunettes. Je n’avais jamais pensé à ça auparavant, mais c’est une sacrée bonne idée, et c’est très pratique, vraiment. Je ne portais pas de lunette, mais j’avais une collection de fausses lunettes de vue, juste pour le look, le style. Ça allait faire l’affaire.

    Les dessins animés prenaient faim alors que je rangeai mon bol dans le lave-vaisselle. Je me dirigeai vers la salle qui me sert de bureau pour commencer à faire ma liste de choses à faire pour mon tutoriel. J’en profitai pour ouvrir mon ordinateur, et me rendre compte que j’étais toujours en pyjama. Je filai vers ma chambre pour m’habiller pendant que mon ordinateur ouvrait. Je décidai de mettre mon t-shirt little miss sunshine avec des shorts en jeans. Simple, mais je n’allais quand même me prendre la tête à bien m’habiller pour un vidéo où on s’occupe plus de mon maquillage que d’autres choses. C’était juste correct. Je retournai dans le bureau pour commencer ma liste, mais comme je n’aime pas le silence, je décidai de mettre un peu de musique en attendant. Et même temps, je me trouverai forcément une musique à mettre en background pendant mon vidéo, comme je fais d’habitude.

    Je pétais le feu ce matin. 9 heures et demi, et la musique dans le tapis. Je dis ça, sauf que pour moi, le volume est juste normal. Pendant que je faisais ma liste, je commençai à chanter, ce qui perturba mon écriture, je finis par écrire les paroles comme une conne. Un joli gribouillis dans ma liste ! Lunette, bases, fards, blush, crayons, mascara, fond de teint, sans oublier les outils, comme le «recourbeur» de cils et tout le tralala. Je savais exactement quels cosmétiques j’allais utiliser, la marque et tout. Il faut l’avouer, la marque de l’institut de beauté était celle que j’avais le plus, parce que ça ne me coûte pas une fortune étant donné que je travaille là-bas. Si ce n’est pas merveilleux ça ! Je n’étais quand même pas payer pour faire la publicité dans mes vidéos, et je ne me gênais pas pour le dire, parce qu’il y a des gens qui portent attention à cela, sachant que je suis esthéticienne-cosméticienne, ils s’imaginent plein de trucs.

    Boom boom boom, c’était ce qui jouait alors que j’étais assise dans le milieu de mon garde-robe, en train de chercher mes produits dans mon gigantesque bac de cosmétiques. Pour prouver à mes abonnés qu’une vidéo allait être disponible aujourd’hui, je me pris en photo et la twittai (oui, j’invente des temps de verbe avec le mot Twitter.) Moi ? Accro à la technologie, à Twitter ? Mais oui ! J’adorais la technologique, c’est presque de la magie. Déjà, j’avais déjà des fans heureux de voir mon annonce.

    Tout à coup, je crus entendre le son de ma sonnette. Mais je n’étais pas très certaine, peut-être que c’était seulement ma musique. Mais quand j’eus l’impression qu’on cognait à la porte, ou plutôt qu’on poignardait ma porte d’entrée, je me décidai à me lever à travers mon bazar. Je retournai dans le bureau pour baisser le son de la musique un petit peu avant d’aller ouvrir. Il y avait décidément quelqu’un de l’autre côté, car cette personne sonna au moment où j’ouvrais la porte.

    « Oh ! Salut Eun- »
    « Hey la voisine, ce serait cool que tu REPONDES quand on sonne a ta porte. »

    Je n’eus même pas le temps de finir ma phrase que ma voisine qui ne m’apprécie pas vraiment commence à me crier dessus. Je prédis qu’elle devait être là depuis un petit bout de temps. Elle avait l’air fâchée, et surtout fatiguée. Juste en la regardant, je pouvais le dire.

    « Ah désolée, c’est à cause de la musique, je ne t’avais pas entendue. C’est rare de te voir cogner à ma porte… tu as besoin de quelque chose ? Qu’est-ce qui t’amènes ? »

    J’ai toujours été sympathique avec ma voisine, même si ce n’était pas réciproque. Je continuais de me dire qu’un jour, elle allait vouloir de moi comme voisine, et peut-être même devenir amie. Je l’aime bien Eun Ah pourtant, mais elle est un peu rabat-joie, surtout avec moi.

    « Ahh… la musique c’est ça ? »

    Mais oui, quelle conne ! Ça devait forcément être pour ça qu’elle venait ! Elle ne venait probablement pas pour boire un petit quelque chose et sympathiser un peu… Eun Ah n’est pas le genre de voisine qui ferait ça, surtout qu’elle ne me porte pas dans son cœur. Je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs, je suis toujours gentille avec elle, et jamais je suis arrivée à la faire sourire ou quoi que ce soit. Elle ne devait pas être comme moi, parfois c’est tout ce qu’il faut pour ne pas aimer quelqu’un.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minzyx.tumblr.com



Invité

Invité




Sois bruyante, mais dans le silence. Empty
MessageSujet: Re: Sois bruyante, mais dans le silence.   Sois bruyante, mais dans le silence. EmptyLun 3 Sep - 19:27

D'un coup, la porte s'ouvrit, laissant apparaître une Hong Yujin bien réveillée et aussi joyeuse qu'a l'habitude. Fatiguée, et avec son mal de crâne, l'attitude de sa voisine ne lui donnait envie que d'une chose, crier, et éradiquer sa bonne humeur ne serait ce que pour une fois. Oui c'était surement méchant et égoïste, mais trop de bonne humeur tuait la bonne humeur. Enfin, du moins de son point de vue hein. Après, ca pouvait plaire a certains, qui trouveraient ça Cute. Mais bizarrement, il n'y avait que sa voisine qui l'énervait. Même Tae Jun n'y arrivait pas, et pourtant il était toujours de bonne humeur avec ses blagues. Enfin bref, elle était en galère, elle avait mal au crâne et ca n'allait pas du tout s'améliorer avec les minutes qui allaient suivre. Elle le sentait.

« Oh ! Salut Eun- »

Elle ne la laissa pas continuer sa phrase, elle était pas là pour les relations de bon voisinage Puis elle lui signala en haussant un peu le ton, qu'il serait cool qu'elle réponde lorsqu'on tappait a sa porte. Le sous entendu était qu'il serait bien qu'on ne poireaute pas pendant dix ans devant a supporter son tapage, mais elle soupçonna que Yujin n'avait pas vraiment compris. En plus, elle la regardait avec ce sourire idiot et surpris. Aish, purée, ca lui donnait envie de lui mettre des claques. Et son énervement continua lorsqu'elle enchaîna

« Ah désolée, c’est à cause de la musique, je ne t’avais pas entendue. C’est rare de te voir cogner à ma porte… tu as besoin de quelque chose ? Qu’est-ce qui t’amènes ? »

GRRR, elle blaguait là, hein ? Non ? Il fallait vraiment qu'elle lui explique ou était le fameux problème ? Bien. Eun Ah respira calmement avant de grimacer, elle avait mal au crâne et cette conversation allait surement la rendre d'une humeur encore pire qu'avant. Elle la regardait comme si elle était débile. Parce que là, c'était exactement ce qu'elle en pensait. Oui, elle ne cognait pas a sa porte, parce qu'elle n'aimait pas son caractère trop 'happy de la vie', la croiser dans la rue lui donnait parfois l'impression de croiser simplet, tout sourire, et parfaitement naïf. Oui, comme le nain dans blanche neige. Méchant ? Non, c'était réaliste. Pourtant, si Yujin était un peu moins «exhubérante » elles auraient pu s'entendre. Du moins largement plus qu'a l'heure actuelle, car leur relation était proche de la guerre froide. Puis elle la vit ouvrir les yeux de surprise et de sourire malicieusement.

«  Ahh… la musique c’est ça ? »

Aish futée dis donc, la petite. Il lui en aura fallu du temps pour comprendre ce qui se passait enfin. Mais bon, mieux valait tard que jamais hein, même si elle aurait du saisir beaucoup plus rapidement ce qui se passait. Bon, ce qui était bien avec Yujin c'est qu'elle ne cherchait jamais le conflit. Mais là, il fallait avouer qu'elle l'avait cherché, même indirectement. Eun Ah n'avait jamais été méchante avec elle, mais au fur et a mesure, elle se sentait de plus en plus énervée. Pourquoi ? Parce que voir quelqu'un jouer les candides l'énervait. Enfin bref, Eun Ah resserra sa veste autour d'elle en lâchant froidement

« Non tu crois ? Oui, ta foutue musique m'empêche de dormir. Ton tapage dure depuis au moins une heure, et je poireaute devant ta porte depuis au moins un quart d'heure. Donc, la sonnette c'est pas fait pour les toutous, et t'es pas toute seule ici, faudrait peut être l'imprimer ça »

Oui, c'était méchant et égoïste. Mais elle n'était pas du tout d'humeur. D'habitude elle aurait juste demandé certes froidement mais poliment qu'elle baisse sa musique, mais là, elle avait envie d'être méchante, et d'exploser. Lendemain de cuite, manque de sommeil et énervement ne faisaient pas du tout bon ménage , et sa voisine risquait de le découvrir très rapidement. Puis elle la jaugea de haut en bas, avant de dire tout aussi froidement. Elle ne criait pas, et dans un sens ce n'était pas mieux que crier.

« Et qu'est ce que tu fous avec de la musique aussi tôt ? Parce que je ne veux pas dire, mais il y a peut être des gens qui auraient envie de DORMIR. Et de faire la grasse matinée. Et grâce a leur charmante voisine, ils ne PEUVENT PAS. Pour informations, les casques ca existe. »

Elle avait largement insisté sur dormir et ne peuvent pas. Pourquoi ? Dormir c'était sacré pour elle, et elle se refusait de gâcher du sommeil a cause de quelqu'un d'autre. Et surtout pas a cause de sa voisine, aussi candide soit elle. Déjà, elle avait du mal en temps normal, alors dans les conditions actuelles, c'était décuplé. Surtout quand on savait que maintenant pour quelques wons, on pouvait acheter des casques permettant de ne pas faire bénéficier ses voisins de sa musique. Bon, elle la regarda en clignant des yeux. Elle essaya d'être un chouya plus gentille, mais ce n'était pas gagné.

« Tu l'as peut être pas voulu, mais maintenant, va falloir baisser ta foutue musique. Sinon, on risque d'avoir un gros soucis de cohabitation Hong. J'ai pas l'intention de sacrifier mon sommeil, ou quoi que ce soit a cause de mes voisins. »

Hong. Elle l'appelait toujours par son nom de famille, pour cause, elles n'étaient pas vraiment proches. Par contre, elle n'appellerait jamais Rylee, Tae, ou même Myung Cho. Parce qu'elles étaient proches, et amies. Enfin bref, le soucis de cohabitation,quoi qu'elles en pensent était déjà là hein, et ce depuis les débuts... Elles étaient diamétralement opposées, mais il pourrait sérieusement devenir gênant si Yujin faisait ce genre de trucs. Oui, chacun dans son appartement, personne ne fait de bruit, et tout serait pour le mieux. De toute manière, Eun Ah songeait a faire insonoriser son appartement depuis quelques temps, alors... Ca lui en donnerait l'occasion en plus hein... Mais bon, elle ne se le cachait pas, sa voisine c'était pas du gateau. La prochaine fois elle ferait quoi ? Elle irait ouvrir une serre sur le pallier ? Ou irait gambader dans la rue en criant ? Probable, c'était son genre après tout... M'enfin fallait pas oublier qu'elle était pas toute seule.... Toute candide qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas

Hong Yujin

Hong Yujin

i rule the world!

i rule the world!

■ messages : 1750
■ à ulsan depuis : 01/08/2012
■ localisation : Échouée telle une grosse baleine sur le divan, en train de regarder un drama tout en buvant du jus de pomme.
■ occupation : Actuellement enceinte. Sinon, esthéticienne-cosméticienne à l'Institut de beauté d'Ulsan.
■ humeur : Go on va magasiner du petit linge de bébé trop cute ♥

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Sois bruyante, mais dans le silence. Empty
MessageSujet: Re: Sois bruyante, mais dans le silence.   Sois bruyante, mais dans le silence. EmptyVen 7 Sep - 17:50



    Eun Ah ne m’a pas laissé le temps de finir ma phrase. J’étais bien surprise de la voir là, mais son air par contre, je le connaissais plutôt bien. J’étais plutôt habituée de la voir comme ça, et je ne serai aucunement surprise si elle m’appelait encore Hong. Hong, franchement, je n’aimais pas particulièrement quand on m’appelait comme ça. Mais ce n’était pas comme ça qu’elle faisait référence à moi. Elle m’avait appelée «la voisine». Elle était fâchée. Fâchée contre moi ? Mais pourquoi ? Parce que je ne lui avais pas répondu avant à la porte ? Je lui expliquai brievement que c’était à cause de la musique. J’eus droit à un regard de jugement. Elle me prenait pour une conne. C’est à ce moment que je me rendis compte de la raison de sa visite. Ma musique la dérangeait. À ma seule réponse, elle me fit une de ces expressions… définitivement, elle me prenait vraiment pour une conne. Ça aussi, j’étais habituée. Pourtant je ne comprends pas, je n’ai jamais fait de mal à personne. Sauf les gens que je déteste particulièrement pour des raisons… particulières, ouais. Mais je n’avais rien fait à Eun Ah, même que je voulais bien la connaître un peu mieux. Tout ce que je connaissais d’elle, c’était son côté bête. Ouais, disons ça comme ça. Elle n’était rarement de bonne humeur en ma présence. C’est une des seules personnes que je connais qui est comme ça, quand je suis dans les parages. C’est maintenant que je me demande si ce n’était pas moi le problème, même si je n’en voyais pas vraiment. Tout aussi froidement que la bouffée de vent qui venait d’entrer dans mon chez-moi, elle me dit :

    « Non tu crois ? Oui, ta foutue musique m'empêche de dormir. Ton tapage dure depuis au moins une heure, et je poireaute devant ta porte depuis au moins un quart d'heure. Donc, la sonnette, c'est pas fait pour les toutous, et t'es pas toute seule ici, faudrait peut être l'imprimer ça. »

    J’étais postée là, à côté de la porte, à l’écouter parler. J’avoue, ma musique était peut-être un peu trop forte, mais je ne m’en étais pas rendue compte, assise dans le beau milieu de mon garde-robe à sélectionner mes produits pour mon vidéo tutoriel. Je n’avais pas pensé qu’Eun Ah était encore chez elle. Je connaissais bien les horaires des autres voisins, à cette heure, ils étaient tous partis, mais Eun Ah n’a pas un horaire de ce genre, semble-t-il, puisqu’elle se trouvait devant moi. Elle voulait dormir. Ça lui ferait du bien, ça, je peux le dire !

    J’étais postée là, à côté de la porte, à l’écouter parler. Je ne croyais pas que c’était le bon moment pour dire quelque chose, même pour essayer de la calmer un peu, ou juste pour parler. Je n’avais pas envie de risquer de recevoir une baffe juste parce qu’il m’arrive d’être maladroite dans mes paroles. Et comme elle est un peu pompée la Eun Ah… non, mauvaise idée. Mais je l’écoutais ! Je l’écoutais attentivement et poliment.

    « Et qu'est ce que tu fous avec de la musique aussi tôt ? Parce que je ne veux pas dire, mais il y a peut être des gens qui auraient envie de DORMIR. Et de faire la grasse matinée. Et grâce à leur charmante voisine, ils ne PEUVENT PAS. Pour ton informations, les casques, ca existent. »

    Comme j’avais envie de lui répondre. Mais cette fois, je savais encore plus que je ne devais rien rajouter, même si elle m’avait posé une question. D’ailleurs, je ne crois pas qu’elle attendait une réponse, surtout la mienne. Elle allait carrément s’en contreficher de ce que je faisais dans mon garde-robe. J’avais cet impression, oui.

    « Tu l'as peut être pas voulu, mais maintenant, va falloir baisser ta foutue musique. Sinon, on risque d'avoir un gros souci de cohabitation Hong. J'ai pas l'intention de sacrifier mon sommeil, ou quoi que ce soit a cause de mes voisins. »

    Bon, ça y est, c’est à mon tour de parler, après tous ces mots que j’avais retenu dans ma mémoire. Par contre, je remarquai l’effort qu’Eun Ah avait fait, même si ce n’était pas un très gros succès, mais dès qu’elle m’appela Hong, ça avait soudainement changé. Dans cette situation, on peut dire que je risquais ce que j’allais dire.

    « Bon bon bon, calmos. Je suis désolée de t’avoir dérangé, je ferai attention la prochaine fois. J’aurai pu mettre mon casque, mais la musique venait de mon ordinateur, et ça ne se rend pas jusqu’à mon garde-robe… ça a l’air suspicieux, mais c’est pas ça, je cherchais des cosmétiques dans mes boîtes pour un vidéo. »

    Non, je ne sais vraiment pas ce qu’il m’a prit de lui expliquer que j’étais dans mon garde-robe en train de chercher mes cosmétiques pour mon vidéo que j’allais faire bientôt. Elle allait me trouver tellement bizarre et sans vie… mais bon, un commentaire de plus n’allait pas me tuer. Je m’y préparais déjà mentalement. Puis je continuais.

    « Comme je disais, je ne voulais surtout pas te déranger, je ne sais pas, je n’y ai pas pensé qu’à cette heure-là tu voudrais encore dormir… »

    Puis je me tus. Pas question d’en rajouter plus. Je me sentis même mal d’avoir utiliser mon expression «calmos». Peut-être que cela ne lui a pas plut… je n’avais pas envie de causer encore plus de problème que j’en cause inconsciemment… Voilà, je me sentais officiellement mal.

    « Pour me faire pardonner, je t’offre un café, ou quelque chose ? À moins que tu préfères retourner dormir. Je baisserai ma musique, promis. Ça irait mieux si je retrouvais mon lecteur de musique, je ne sais pas du tout où il se trouve, si je l’ai oublié quelque part, ah là là. »

    Ah Yujin, tu as le don de raconter ta vie comme ça, pour rien. Mais Eun Ah ne pouvait tout de même pas être trop fâchée que, déjà, j’eu cette idée. Malheureusement, je ne trouvais pas mon lecteur. Il était peut-être dans ma voiture, caché à quelque part chez moi, ou bien chez Mee Ran, ou encore… je l’ai perdu pour toujours. Il devait bien être à quelque part. Enfin bref. J’ouvris un peu plus la porte, comme pour inviter Eun Ah, même si j’avais l’impression qu’elle ne posera pas un pied sur mon plancher. Comme elle le disait plus tôt, elle était fatiguée et elle voulait dormir. Ça se voyait sur son visage. Mais par politesse, et aussi pour me faire pardonner, je l’avais invité. Je ne croyais pas qu’on allait faire amie-amie, pour la simple et unique raison qu’Eun Ah ne m’aimait juste pas, juste comme ça. Je lui souris timidement. À partir de maintenant, j’allais essayé fort fort fort de faire attention à ce que je dis, à ce que je fais, et au bruit que je traîne chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minzyx.tumblr.com



Invité

Invité




Sois bruyante, mais dans le silence. Empty
MessageSujet: Re: Sois bruyante, mais dans le silence.   Sois bruyante, mais dans le silence. EmptyDim 30 Sep - 8:59

Aish, c'était justement ce que Eun Ah n'aimait pas. Les gens qui trouvaient toujours quelque chose a en dire quand ils étaient dans leur tort. Et là il lui sembla justement que la Hong Yujin allait dire quelque chose qui allait lancer les hostilités. Surement une idiotie, comme d'habitude hein, on va pas changer l'équipe qui gagne...

« Bon bon bon, calmos. Je suis désolée de t’avoir dérangé, je ferai attention la prochaine fois. J’aurai pu mettre mon casque, mais la musique venait de mon ordinateur, et ça ne se rend pas jusqu’à mon garde-robe… ça a l’air suspicieux, mais c’est pas ça, je cherchais des cosmétiques dans mes boîtes pour un vidéo. »

Eun Ah eut un rire sec, et froid en l'entendant raconter sa petite histoire. Amusant, elle aussi elle dansait dans son appartement, avec de la musique, et on en l'entendait pas. Pour cause, elle avait investi dans ce qu'on appellerait un casque, et un baladeur. Elle leva ensuite les yeux au ciel. Oui, elle n'en avait rien a faire, de ce qu'elle lui racontait. Et elle l'assumait totalement. M'enfin déjà on mettait pas des cosmétiques dans une armoire, c'était une idée très bizarre, enfin très Hong surtout... Chez elle, tout était a la salle de bain. Elle arqua tout de même ses sourcils en l'entendant lui dire « Calmos ». C'était une blague hein ? Elle avait du halluciner, même si en connaissant la personne en question ca ne l'étonnait même pas... Pff...

« Comme je disais, je ne voulais surtout pas te déranger, je ne sais pas, je n’y ai pas pensé qu’à cette heure-là tu voudrais encore dormir… »

Eun Ah leva un sourcil en l'entendant parler. Elle ne devait jamais, au grand jamais avoir entendu parler de principes de co-propriété, ou de civilité tout court hein ? L'école coréenne n'apprenait pas ce genre de choses ? Ca l'étonnait largement, même les Etats Unis connaissaient ce principe. D'ou la création d'insonorisation, qui était maintenant une condition là bas. Elle leva les yeux au ciel, en soupirant bruyamment. Ca tournait largement en rond cette conversation. Et Hong ne semblait pas saisir la situation. Puis elle se tut. Mais Eun Ah se doutait que ce n'était pas fini, elle connaissait assez sa voisine pour savoir qu'elle avait essayer de se rattraper aux branches, une nouvelle fois. Ce qui ne rata pas.

« Pour me faire pardonner, je t’offre un café, ou quelque chose ? À moins que tu préfères retourner dormir. Je baisserai ma musique, promis. Ça irait mieux si je retrouvais mon lecteur de musique, je ne sais pas du tout où il se trouve, si je l’ai oublié quelque part, ah là là. »

Eun Ah la regarda, soufflée. Elle avait un sérieux problème hein ? C'était une blague de très mauvais goût. Puis sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, elle rétorqua.

« D'ou tu me sors Calmos, toi, déjà ? C'est toi qui met ta musique, et toi qui me dit ça ? Tu rêves ma fille, si y'en a une qui doit s'énerver c'est moi. Pas toi. Faut pas non plus inverser les rôles. C'était le premier point. Second point, ce que tu fabriques dans ta maison, je m'en moque. La seule chose qui m'interesse à l'heure actuelle, c'est le silence, pas une espece de musique sortie d'on ne sait ou, qui ressemble en plus a rien. »

Outch. Bon, elle était en train de vider son sac, c'était mal barré, une fois lancée, elle pouvait en avoir pour des heures a hurler, même si Yujin semblait totalement l'ignorer. Puis elle continua

«  La co-propriété, la civilité ca te dit vraiment rien ? Tu sais, baisser la musique quand on sait que ca peut gêner les autres, ca te dit vraiment rien ? T'es sure que t'as été à l'école ? Non parce que, je m'interroge là, déjà que t'es pas brillante en temps normal... »

BOUM. C'était sorti. Elle venait de lui dire que déjà d'habitude, elle la prenait pour une idiote. Avant d'avoir un rire sarcastique.

« Tu dois pas avoir saisi... Je n'irais pas chez toi. Je veux juste que tu arrêtes cette musique. Qu'au passage, tu n'as pas baissé depuis que je suis arrivée. J'ai pas envie de mettre un pied dans un appartement qui doit être kitsch et rose a souhait. Pas mon genre.  »

C'était vache, méchant a souhait, et pourtant elle se serait réellement lâchée, elle aurait pu être pire. Juste qu'elle se disait qu'il faudrait surement être un minimum diplomate avec ses voisins, on sait jamais ce qu'ils pouvaient faire ou dire après. Oui, elle s'en souciait un minimum, mais uniquement de sa réputation. L’état mental de sa voisine l'importait peu. D'ailleurs ces derniers temps, elle n'en avait rien a cirer de ce qui se passait autour d'elle, la seule chose qui comptait c'était danser, danser et danser. Elle avait des périodes comme ça, ou rien d'autre n'existait. Puis fallait dire aussi que la musique était toujours forte, elle ne l'avait pas spécialement baissée, ce qui faisait qu'elle s'énervait encore plus vite qu'avant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hong Yujin

Hong Yujin

i rule the world!

i rule the world!

■ messages : 1750
■ à ulsan depuis : 01/08/2012
■ localisation : Échouée telle une grosse baleine sur le divan, en train de regarder un drama tout en buvant du jus de pomme.
■ occupation : Actuellement enceinte. Sinon, esthéticienne-cosméticienne à l'Institut de beauté d'Ulsan.
■ humeur : Go on va magasiner du petit linge de bébé trop cute ♥

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Sois bruyante, mais dans le silence. Empty
MessageSujet: Re: Sois bruyante, mais dans le silence.   Sois bruyante, mais dans le silence. EmptyMer 3 Oct - 1:26


    Je n’aurais pu compter le nombre de fois qu’Eun Ah avait levé les yeux au ciel alors que je lui répondais. J’avais l’impression que c’était devenu une habitude qu’elle avait prit avec moi. Dès que j’ouvrais la bouche, elle levait les yeux au ciel, découragée. Qu’est-ce que je dis de si inhabituel ? Je parle dans la même langue qu’elle pourtant. J’ai beau être un peu étrange, mais je ne suis quand même pas un extraterrestre… quoi que, pour ma voisine, je devais être pire que ça. Un monstre d’une autre galaxie. Cette image me plaisait pourtant… Je lui avais raconté sans trop m’en rendre compte ce que je faisais dans mon garde-robe. Oui, ça semble suspicieux, mais si elle savait le nombre de cosmétique que je possédais, il n’y avait qu’un seul endroit où j’avais toute la place qu’il me fallait : mon garde-robe. Ma salle de bain est pleine à craquer des cosmétiques que j’utilise quotidiennement, je n’avais plus de place. Même qu’il y en avait qui traînant dans ma salle d’ordinateur, là où je fais mes vidéos. Eun Ah ne pu s’empêcher de rire. Un rire sec et froid. Elle devait vraiment se demander ce que font mes cosmétiques et tous mes produits dans mon garde-robe. Puis, de nouveau, je m’excusai, disant que je n’avais pas pensé qu’à cette heure là, ma voisine voulait encore dormir. Mais c’est vrai que je n’y avais pas pensé ! Je ne connais pas son horaire par cœur moi ! Je voulu me faire pardonner en lui offrant un café ou quelque chose d’autre. Par politesse. Je promis de baisser ma musique, de sorte qu’elle ne l’entende plus. J’avais tendance à raconter ma vie, comme ça, à n’importe qui, n’importe où, n’important quand. J’avais même rajouté à son commentaire que les casques existent qu’en fait, je ne trouvais plus mon lecteur de musique. Je sais qu’elle allait complètement s’en foutre, mais je lui donnais ma raison, tout simplement.

    Tout ça je ne l’avais pas dit méchamment. Je voulais justement éviter le conflit. Quoi qu’il était un peu tard pour éviter le conflit, Eun Ah était déjà en colère… j’avais essayé de la calmer en parlant normalement. Oui, j’avais utilisé mon expression « Calmos ». Au lieu de se calmer, elle se fâcha bien vite dès qu’elle eut le droit de parole.

    « D'ou tu me sors Calmos, toi, déjà ? C'est toi qui mets ta musique, et toi qui me dit ça ? Tu rêves ma fille, si y'en a une qui doit s'énerver c'est moi. Pas toi. Faut pas non plus inverser les rôles. C'était le premier point. Second point, ce que tu fabriques dans ta maison, je m'en moque. La seule chose qui m'intéresse à l'heure actuelle, c'est le silence, pas une espèce de musique sortie d'on ne sait ou, qui ressemble en plus a rien. »

    Oui, elle avait raison, c’est moi qui avais la musique de boom boom, et c’est moi qui dis ça. Elle n’avait probablement pas compris avec quel degré j’avais dit ça. Mais je ne lui en veux pas, elle est si fâchée, c’était inévitable. Je n’inversais quand même pas les rôles, je ne m’énervais pas comme elle le faisait, mais si ça continuait, ça risquerait d’arriver. Elle rajouta qu’elle se foutait carrément de ce que je faisais… J’avais eu raison. La prochaine fois, je tâcherai de ne pas exposer ma vie en sa présence, puisqu’elle s’en tape royalement. Je restai là, bouche bée. Elle insultait ma musique en plus de ça. Gratuitement.

    « La copropriété, la civilité ca te dit vraiment rien ? Tu sais, baisser la musique quand on sait que ca peut gêner les autres, ca te dit vraiment rien ? T'es sure que t'as été à l'école ? Non parce que, je m'interroge là, déjà que t'es pas brillante en temps normal... »

    Là, j’avais vraiment envie de lui répondre. J’avais envie de lui répondre, qu’encore une fois, j’étais désolée et que je n’avais justement pas pensé à mettre ma musique moins forte. J’avais aussi envie de rétorquer que oui, j’avais été à l’école et que j’avais été éduquée. Bien éduquée en plus de ça ! Pour une enfant hyperactive, ce n’est pas toujours facile. Mais ça, Eun Ah ne le savait pas. Si je lui disais que j’avais ce trouble, elle s’en contre-ficherait probablement. Ou peut-être qu’elle ne serait pas surprise, justement. Mais il faut quand même me laisser une chance… mais ce matin, je n’avais aucune deuxième chance à prendre. Ça n’avait pas rapport à mon hyperactivité, je l’avoue. Je n’allais quand même pas m’en servir. Bref, Eun Ah m’insultait carrément. Je n’ai peut-être pas l’air bien brillante au départ, mais ça, maintenant la deuxième chance je pouvais peut-être l’utiliser. Je ne pense pas, en premier lieu, à dire des choses très intelligentes. Je pense plutôt à m’amuser, où à dire des trucs rigolos sans intérêt. Et ça sort tout seul ! Par contre, je ne sais pas trop ce que j’ai pu dire de pas très brillant… je m’étais excusée. J’avais oublié que j’avais une voisine qui voulait encore dormir alors que je n’étais pas au courant.

    « Tu dois pas avoir saisi... Je n'irais pas chez toi. Je veux juste que tu arrêtes cette musique. Qu'au passage, tu n'as pas baissé depuis que je suis arrivée. Je n’ai pas envie de mettre un pied dans un appartement qui doit être kitsch et rose à souhait. Pas mon genre. » me dit-elle après avoir bien ri sarcastiquement.

    Bon, d’accord… tu n’as qu’à pas venir chez moi et refuser mes excuses ! Non, je n’allais pas lui dire ça, mais ce n’est pas l’envie qui me manque… Il fallait absolument que cette querelle s’arrête. Ça allait finir par embêter d’autres voisins qui ne veulent pas entendre deux jeunes femmes se chicaner.

    J’avais bien écouté tout ce qu’elle m’avait dit, même si parfois, mon esprit m’emmenait ailleurs. Ça devait long se faire insulter comme ça. En plus de ma musique et de ma propre personne, elle insultait mon appartement. Je pris une grande inspiration avant de parler. Je n’avais pas réellement envie de m’énerver contre Eun Ah qui était déjà pas mal énervée. 1, 2, 3 go, je lui réponds.

    « … Je t’ai dis que j’étais désolée et que je n’avais pas pensé qu’il y avait des gens qui voulaient encore dormir, ça arrive d’oublier ce détail, surtout à cette heure là, généralement les gens sont debout… enfin bref, tu t’en fous de ce que je raconte, c’est beau, j’ai compris, je me tairais la prochaine fois. Je sais que tu ne me portes pas particulièrement dans mon cœur, et tu sais quoi ? C’est bien correct comme ça, je te laisse le droit. Par contre, j’aime moins ça quand tu en viens à m’insulter comme ça, ce n’est pas comme si je faisais exprès… mais je ne te parlerai pas encore une fois de ma vie, tu t’en fous… et c’est correct ! »

    Je repris mon souffle. Je craignais d’avoir dit quelque chose de travers… enfin, tout est de travers selon Eun Ah. Je m’étais encore excusée, je m’étais encore expliquée. J’avais osé dire quelque chose à propos de ses insultes qu’elle m’avait portées. On m’a toujours dit d’expliquer les choses calmement et d’expliquer ce que je ressentais… combien de fois on me l’avait dit ? Quand j’avais des problèmes à l’école, les intervenants que je connaissais très bien parce que j’étais V.I.P. dans leur local, dû justement à mon trouble, me l’avaient souvent dit.

    « Bon d’accord… mais tu ne pourras pas dire que je n’ai pas essayé de me faire pardonner. Et je vais vraiment baisser ma musique. Je n’ai pas voulu te déranger… hm, je me répète là, mais bon… et, juste une chose, il n’y a pas de rose chez moi. »

    Pourquoi j’ai dit qu’il n’y avait pas de rose chez moi ? Elle s’en fout complètement ? C’est sorti tout seul ! Il fallait quand même que je me défende un peu… déjà que j’avais dit que je ne prendrais pas ses insultes, il fallait que je rajoute un détail pourri qui sert à rien d’être révéler. J’étais prête à fermer ma porte, juste pour éviter qu’Eun Ah me réponde un truc tout aussi... vache, oui, vache, que ce qu’elle m’a dit. Je reculai d’un pas pour voir l’heure sur mon horloge accrochée au mur adjacent. Il fallait vraiment que cette querelle s’arrête si je voulais avoir le temps de faire mon vidéo, si j’avais le courage de le faire après tout ça.

    « Sur ce, j’ai des trucs à faire. Et oui, je baisserai ma musique, tu ne l’entendras plus chez toi. Encore une fois, je suis désolée… »

    J’ignorais si elle avait encore d’autres choses à me dire. Si ça continue, je me fâcherais pour de vrai, et ça ne finira plus. Et j’avais promis à mes fans qu’un vidéo allait bientôt être en ligne… et puis ça ne s’enligne pas vraiment pour ça. J’adressai un petit sourire à Eun Ah, même si elle était en furie, même si elle n’en avait rien à faire de mon petit sourire qui se voulait sympathique. Je n’avais pas vraiment envie d’être en froid avec ma voisine, mais c’était bien parti pour ça ! De toute façon, je ne crois pas qu’elle et moi, on pourrait s’entendre. Elle n’aime pas trop ma personnalité, et comme elle m’en fait part… non, il n’y a pas beaucoup de chances qu’on s’entende bien finalement. C’est dommage pourtant, c’était bien cela que je voulais depuis le début, avoir une belle relation, ou du moins, une relation plutôt correcte, avec ma voisine. Que ce soit Kim Eun Ah ou pas, je voulais bien m’entendre avec mes voisins. Décidément, toute la petite chicane qui s’est passée dans mon cadre de porte me mit à l’évidence qu’Eun Ah et moi, c’est juste impossible.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minzyx.tumblr.com



Invité

Invité




Sois bruyante, mais dans le silence. Empty
MessageSujet: Re: Sois bruyante, mais dans le silence.   Sois bruyante, mais dans le silence. EmptyDim 28 Oct - 15:14

Eun Ah était partie dans une longue et belle tirade, qui au final n'eut pas beaucoup, d'échos, comme elle s'y attendait. Non seulement, elle avait encore son air de poisson vide complétement débile, mais en plus elle semblait ne pas saisir le message...qui pourtant était clair. Si bien, qu'elle continuait à argumenter.

« … Je t’ai dis que j’étais désolée et que je n’avais pas pensé qu’il y avait des gens qui voulaient encore dormir, ça arrive d’oublier ce détail, surtout à cette heure là, généralement les gens sont debout… enfin bref, tu t’en fous de ce que je raconte, c’est beau, j’ai compris, je me tairais la prochaine fois. Je sais que tu ne me portes pas particulièrement dans mon cœur, et tu sais quoi ? C’est bien correct comme ça, je te laisse le droit. Par contre, j’aime moins ça quand tu en viens à m’insulter comme ça, ce n’est pas comme si je faisais exprès… mais je ne te parlerai pas encore une fois de ma vie, tu t’en fous… et c’est correct ! »

Puis elle continua. Visiblement, elle semblait avoir saisi le message. Quoi que... non, vu qu'elle rajoutait

« Bon d’accord… mais tu ne pourras pas dire que je n’ai pas essayé de me faire pardonner. Et je vais vraiment baisser ma musique. Je n’ai pas voulu te déranger… hm, je me répète là, mais bon… et, juste une chose, il n’y a pas de rose chez moi. »

Puis elle ajouta encore une fois quelque chose. Eun Ah ferma les yeux, ne voulant pas s'énerver.

« Sur ce, j’ai des trucs à faire. Et oui, je baisserai ma musique, tu ne l’entendras plus chez toi. Encore une fois, je suis désolée… »

La seule chose a laquelle pensait Eun Ah en fixant son petit sourire débile était de ne pas s'énerver. Non, elle refusait, elle ne voulait pas du tout même. C'était quelque chose qui ne devrait pas arriver, avec elle dans cet état là. Puis elle regarda ses ongles avec dépit. Non, elle n'allait rien lui répliquer, ca serait mauvais pour elle et son mal de crane, mais aussi mauvais pour sa voisine. Elle soupira, et respira bruyamment, en grimaçant. Puis elle lâcha d'un ton glacial et sans appel

« tu as plutôt intérêt, sinon crois moi, je n'aurais aucun scrupule a faire sauter les plombs de ce foutu immeuble. Maintenant, tu m'excuseras, comparé a toi, y'en a qui ont besoin de dormir. Après t'as raison, sur le coup que ta vie ne me concerne vraiment pas. Donc t'as pas a me la raconter. Quand aux insultes, réfléchis un peu, ce qui devrait te changer, sur pourquoi je te parles comme ça, et tu comprendras surement. Sur ce ! »

Puis sans attendre de réponse, elle tourna les talons, et rouvrit sa porte. Elle s'engouffra dans sa maison, et claqua violemment la porte, en se maudissant de l'avoir claquée aussi fort. Elle couru se chercher de l'aspirine, de l'eau fraiche, qu'elle ingurgita et se laissa tomber sur son canapé en songeant que sa voisine était une foutue chieuse quand elle s'y mettait. Puis sans crier gare, elle commença a sombrer dans un sommeil profond, habillée encore, et vautrée sur son canapé.

SUJET TERMINE.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Sois bruyante, mais dans le silence. Empty
MessageSujet: Re: Sois bruyante, mais dans le silence.   Sois bruyante, mais dans le silence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sois bruyante, mais dans le silence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Achète moi un tigre ou sois mon tigrou !
» Hyo Jin ? Mais, que fais-tu là ?
» Mais où est-ce que je suis tombé ?
» Tout, mais pas toi !! [ça vire au hooutt XD]
» (HOT) L'enfer c'est les autres mais toi tu es mon paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-