AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le passé prend dessus sur le présent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:48



Memories never die.

Alors que Suk Hyun me rejoint, je me pousse un peu afin de lui laisser de la place. A son tour, il observe les clichés que j'ai pris de lui. Il doit certainement avoir un minimum d'expérience dans la photo puisqu'il travaillait dans ce domaine, bien que de l'autre côté de l'appareil, en tant que mannequin. Il devait donc forcément savoir si les photos étaient réussies ou si au contraire, elles étaient ratées. Considérant qu'ils n'ait rien dit ou rien fait remarqué, je décide de considérer que ma série de photographies rentre parfaitement dans les standards attendus pour l'exercice.

Il a à peine fini de regarder les photos qu'Eun Mi débarque à nouveau. Logique, c'est à son tour de prendre des photos. Pendant qu'elle demande à Suk Hyun de poser...avec des poses toutes aussi ridicules les unes que les autres (oui, je suis sadique avec T.O.P)...Préférant mettre ce temps à profit, je quitte mon banc et je me dirige vers l'ordinateur mis à disposition par le professeur pour y déposer les photos. Je copie donc tous mes clichés dans un dossier à mon nom avant de revenir vers mon banc. Il me faut faire de grands efforts pour ne pas éclater de rire devant le duo formé par Eun Mi et Suk Hyun. C'est vraiment trop ridicule pour moi. Heureusement pour le mannequin du jour, ma camarade se décide à finir sa séance photos. Visiblement ravie, elle se précipite vers ses amies histoire de se vanter et de montrer son travail. Au moins, on aura la paix.

- J'espère pour toi que ces photos ne seront jamais diffusées.

Je le taquine bien évidemment. Les photos prises en cours ne sortent jamais du cadre scolaire sauf pour les expositions et aux journées portes-ouvertes de l'université mais dans ces cas-là, l'accord du modèle et de l'étudiant était toujours demandé et obligatoire. Le cas échéant, les photos n'étaient tout simplement pas exposées et demeuraient verrouillées sur l'ordinateur du professeur. Tournant la tête, je constate avec déception que ma binôme revient vers nous...quand...Le prof annonce la fin du cours. ENFIN ! Sans attendre mon reste, je range soigneusement mon appareil dans mon sac, jette ce dernier sur mon épaule et sort de la classe, oubliant presque Suk Hyun. Je ne sais pas ce qu'il compte faire après. Personnellement, ma journée est terminée mais je dois bientôt m'apprêter pour aller bosser. Je sors mon téléphone de mon sac...il me reste quarante-cinq minutes de libre. Finalement, je l'attends à la sortie de la classe. Quand il arrive enfin, je m'empresse de lui demander.

- J'ai encore un peu de temps avant d'aller bosser, tu veux qu'on aille quelque part ?



Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 9:09


JUN HEE & SUK HYUN



Pendant que je posais pour Eun Mi, je vis Jun Hee sur un des ordinateurs. Elle devait certainement enregistré les photos. Eun Mi me demandait de faire des poses peu courantes. Pourtant j’ai déjà posé avec des tenues qui me paraissaient assez ridicule et mes poses ne l’étaient pas moins. Mais bon de toute façon, tant que je ne vois pas ces photos en dehors de cette salle de classe, Eun Mi n’aura pas de problèmes avec moi.

Elle mit trop de temps à mon gout à annoncer enfin qu’elle avait assez de photos, mais ce moment arriva enfin et elle alla se vanter de ses photos avec d’autres groupies de son genre.

« J'espère pour toi que ces photos ne seront jamais diffusées. »

Je vis à l’expression de Jun Hee que ce n’était qu’une simple moquerie. N’empêche qu’elle m’a fait peur… Mais il est évident que sans mon autorisation ses photos ne seront pas utilisées pour autre chose que ce cours. Le professeur doit bien connaître le droit à l’image. Et si j’avais assez d’argent pour me payer un avocat, il peu être sur que je ne me serrais pas gêné.

« Je l’espère surtout pour Eun Mi… »

C’était ma façon de dire « si Eun Mi montre ses photos à qui que ce soit, son espérance de vie sera raccourcie bien plus que si elle se fait renverser par un camion ».

Alors que l’intéressé était en train de revenir vers nous, leur professeur annonça la fin de cours. Jun Hee ne perdit pas de temps et rangea ses affaires dans son sac, sortant en hâte de la salle de cours. Moi-même, je ne me fis pas prié et évita Eun Mi qui ouvrait la bouche pour me dire quelque chose. Je revins au niveau de Jun Hee au moment ou elle me dit :

« J'ai encore un peu de temps avant d'aller bosser, tu veux qu'on aille quelque part ? »

Avant de répondre, je pris le soin de regarder sur mon portable si mon patron ne voulait pas lui-même que je vienne pour me préparer à un autre photo shoot ou pour simplement prévoir les prochaines séances. Aucun message de sa part, et les deux appels manqués n’étaient pas de lui. Je suis donc tranquille pour un bon bout de temps.

« Pourquoi pas, je n’ai rien à faire aujourd’hui. »

Machinalement je regarde autour de moi, en espérant trouver un endroit ou aller. Je ne suis jamais resté sur le campus pour une occasion quelle que soit. En général à la fin de cours je vais souvent dans des barres boire un peu… beaucoup ou tout simplement rentrer chez moi, si du moins je n’ai pas de boulo ce jour-là.

« Tu veux aller où ? »

Je ne préfère pas décider, simplement parce que je n’ai pas envie qu’elle se sente obliger de me suivre dans des endroits que j’aime bien, soit les bars, et qu’étant donné que je ne sais pas vraiment ce qu’elle aime bien faire, ça me permettrais en même temps de le savoir.



CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 16:23



Memories never die.

Je ne connaissais pas l'horaire de Suk Hyun. Je n'avais aucune raison de le connaître. Pourquoi diable serais-je concernée par l'emploie du temps des élèves de la section management ? J'ignorais donc que mon ami d'enfance avait fini sa journée et qu'il n'avait ni boulot ni rendez-vous prévu après les cours. J'avais eu raison de demander puisqu'il vérifia quelque chose sur son portable. Peut-être devait-il aller travailler ? Ce serait plutôt ennuyeux...devoir poser plusieurs fois dans la journée. Personnellement, je ne pourrais pas le supporter....quoique si l'argent suit, ce serait tout de suite plus facile.

« Pourquoi pas, je n’ai rien à faire aujourd’hui. »

Son boulot n'était donc pas régulier. Il devait certainement recevoir les demandes par sms ? On le prévenait ainsi et il n'avait plus qu'à venir. C'était bien d'un côté tout comme ça pouvait vite devenir agaçant. Que ferait-il si on le convoquait alors qu'il était occupé ? J'imagine que ça ne doit pas le gêner de quitter ses cours pour aller travailler mais qu'en serait-il si on l'appelait alors qu'il était avec des amis ? Mon travail était bien plus régulier. Chaque jour après les cours et le samedi tout comme le dimanche. J'évitais donc ce genre de désagrément.

Quand j'y pense, je ne sais encore rien à son sujet. Je sais comment il était avant mais pas ce qu'il est devenu. Je ne sais pas si il sort souvent, ce qu'il aime faire, ce qu'il n'aime pas, ses passions et ses passe-temps. Je ne sais plus rien de tout ça. Alors que je bloque encore le chemin, Eun Mi me le fait savoir d'une manière bien désagréable que je dois bouger. Encore perdue dans mes pensées, je me contente de faire un pas de côté, l'ignorant pour cette fois tout en sachant que ma vengeance serait terrible. Alors que je reprends peu à peu pied dans le monde réel, Suk Hyun me demande où je désire aller.

Bonne question. J'ignore totalement où je veux aller. Généralement après les cours, je traîne dans les jardins du campus pour être sûre de ne pas arriver en retard au boulot. Je doute qu'il apprécie mais je ne peux pas prendre le risque de perdre mon boulot. Toutefois, les alentours de l'université doivent être bruyantes et ce ne sera certainement pas un bon endroit pour discuter. Je me rends compte que depuis que je suis à Ulsan, je ne sors que très rarement. Même à Séoul ou à Busan je sortais plus. Je ne vois rien d'étonnant à ça. Je n'ai aucune honte de dire que je préférais Séoul à Ulsan...Là-bas, j'avais réussi à tisser des liens malgré le grave accident que j'avais provoqué, j'avais du soutien. Ici, je ne connaissais personne et rares étaient les amis sur lesquels je pouvais compter.

Sans un mot, je commence à marcher sachant que Suk Hyun me suivra. Je monte les étages un à un avant d'arriver près de la porte qui donne sur le toit. Comme d'habitude, elle est verrouillée et comme d'habitude, je la crochète et m'avance vers l'extérieur. Je m'approche du rebord et me pose dessus. D'ici, on voit presque toute l'étendue de l'université et on est également au calme. Je suis certaine que personne ne viendra nous déranger.

- J'aime bien venir ici, c'est calme et ça me permet de me relaxer un peu avant d'aller travailler. Alors qu'est-ce que t'as pensé de ce cours magistral ?




Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 10:05


JUN HEE & SUK HYUN



Jun Hee prit la tête et se dirigea vers un bâtiment, moi à ses talons. Elle me guida d’étages en étages, afin d’arrivé enfin sur le toit. La porte menant au sommet de ce bâtiment et fermé, mais visiblement ce n’est pas un problème pour Jun Hee qui la crochète en quelques secondes.
Le toit est comme attendus tranquille, sans personne. Etant un bâtiment assez haut, cet emplacement nous offre une vue imprenable sur tous le campus de l’université, tout en restant au calme. Un endroit pareil est très tranquille et nous ne serons pas dérangé, sans aucun doute.

« J'aime bien venir ici, c'est calme et ça me permet de me relaxer un peu avant d'aller travailler. »

Elle a raison, cet endroit dénué de bruit est vraiment relaxant et après avoir passé une heure entourée de groupie bruyante, ça fait du bien de pouvoir profiter un peu du calme de cet endroit.

« Alors qu'est-ce que t'as pensé de ce cours magistral ? »

Il est vrai que son cours est bien plus intéressant que ceux que j’ai moi-même. Bien que j’aurais largement préféré pouvoir le suivre sans ses filles qui ne cessaient de jacasser et de raconter des ragots tous plus inutiles les uns que les autres. A part ça, étend déjà habitué au domaine de la photo, ça m’a permit de voir une autre facette du métier qu’est la photographie, et il faut avouer que j’ai bien aimé en profiter.

« Il était intéressant. »

Sachant parfaitement ma réponse peu constructive, j’ai ajouté :

« Enfin à partir du moment où on arrive à se débarrasser des perroquets. »

Les perroquets, ou les groupies. Je n’aime pas ce genre de personne, mais j’ai tout de même réussis à ne pas partir, ce qui veut donc dire qu’elles n’étaient pas assez ennuyantes pour me faire partir si rapidement. Et pourtant, croyez-moi ce n’est pas du gâteau de resté dans la même salle que ces filles pendant une heure.

« Tu dois les supporter à chaque fois ? »

Je ne pourrais pas moi. En management, on entendrait les mouches voler. Enfin, si je n’étais pas de la musique en cours du moins…

« Quelque part j’ai de la chance d’être en management, je suis tranquille c’est le silence complet. »

C’est vrai qu’en management, en général nous sommes plus confrontés a de la paperasse qu’autre chose. Et quand ce n’est pas paperasse, c’est le professeur qui fait un monologue long et ennuyant qui à aussi la fonction de somnifère ultra fort.


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 EmptySam 1 Sep - 16:36



Memories never die.

« Il était intéressant. »

Même si j'avais posé la question de façon un peu ironique, je désirais vraiment avoir l'avis de Suk Hyun sur ce cours. Pour moi, c'était habituel. C'était ma section après tout. Cependant, cette fois-ci, le cours était beaucoup plus bruyant qu'à l'accoutumé. Ce changement était vraisemblablement du à la participation de modèle. Mais la présence de Suk Hyun y était pour beaucoup aussi. Le reste des modèles étaient en majorité des filles, donc mises à part des bavardages incessants, rien n'aurait pu être aussi bruyant. Mais comme elles se trouvaient en la présence d'un humain du sexe opposé, elles ne savaient plus se comporter, se mettaient à hurler comme des furies...L'avis de Suk Hyun serait certainement mitigé à cause de ça.

« Enfin à partir du moment où on arrive à se débarrasser des perroquets. »

Je souris intérieurement à cette phrase. Il pense comme moi. Et il a bien raison, le cours aurait bien plus intéressant sans ces groupies. D'une part, le prof aurait eu plus de liberté pour expliquer sa matière à la place de toujours devoir s'interrompre à cause des bavardages incessants des autres filles. D'autre part, ils n'auraient pas eu à devoir supporter Eun Mi et rien que ça...ça pouvait changer tout un ressentis.

« Tu dois les supporter à chaque fois ? »

En temps normal, la classe était simplement composée de la moitié des filles présentes aujourd'hui. Elles avaient simplement demandé à leurs amies toutes aussi bruyantes de les accompagner pour cette leçon. Mais j'avoue avoir parfois du mal à supporter les filles qui font réellement partie du cours. Leurs sujets de conversation sont tellement limités et elles ne manquent pas de faire remarquer que je suis en retard à tous les cours.

- Juste la moitié mais c'est déjà un challenge de terminer un cours sans en avoir assassiné une.

Essayant de me détendre, je m'allonge sur la rambarde, fixant le ciel.

« Quelque part j’ai de la chance d’être en management, je suis tranquille c’est le silence complet. »

J'imagine que les personnes qui ont choisi d'être en management prennent leurs études plus au sérieux que certaines filles de ma section. L'atmosphère doit y être plus studieuse. J'imagine bien Suk Hyun dormir au fond de l'amphithéâtre alors que des gosses de riche se tuent à prendre des notes. Me relevant brusquement, je le fixe.

- Qu'est-ce que tu aimes faire ? Je veux dire, depuis que tu es à Ulsan.




Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 10:08


JUN HEE & SUK HYUN




La brise soufflait légèrement, rafraichissant cette chaude journée. Ici, éloigné des autres étudiants, j’étais tranquille. Plus de crie de joie et de rire excité, seul Jun Hee, le vent et moi-même. Elle s’était allongée, certainement pour se détendre. De mon côté je levais le visage au ciel pour mieux sentir l’air frais sur ma peau, fermant mes paupières afin de me plonger dans un rêve éveillé. Oui, j’étais un rêveur moi !

« Juste la moitié mais c'est déjà un challenge de terminer un cours sans en avoir assassiné une. »

Sa voix pénétra dans mes oreilles et atteignit mon cerveau, s’incrustant dans mon rêve. L’image alléchante d’un cours sans ces filles me vint et repartis en courant. Non le rêve, c’est de ne pas avoir besoin d’aller en cours pour recevoir une bourse étudiante et des réductions aux cinémas.
Jun Hee se releva brusquement, me prenant par surprise.

« Qu'est-ce que tu aimes faire ? Je veux dire, depuis que tu es à Ulsan. »

Bonne question. Moi-même je ne savais pas vraiment. Je passe mon plus claire du temps la nuit à boire verre après verre et le reste de mes journées se mélangent entre le commissariat, le studio photo et le fond de l’amphithéâtre de l’université. Rien de bien reluisant. Et je n’allais certainement pas répondre ça.

« Ho pas grand-chose. »

Sachant pertinemment l’utilité de ma remarque, j’ajouta :

« Outre les soirées passés au bar, généralement je reste chez moi, ou je vais au bord de la mer de l’est. Il y a un bout de plage ou peu de personne se trouvent. Ca m’évite de me retrouver entouré de personne, je déteste ça. »

Je fis une petite pause. On ne peut pas dire que ma vie est exceptionnellement intéressante. En faite, la simplicité me va très bien. Je n’ai pas pour l’instant besoin de plus d’argent que j’en ai déjà, et je n’ai pas besoin de faire plein d’activités fantastiques. Je cherche juste à recouvrir la mémoire…

« Ho et j’essaie de retrouver des souvenirs… Jusque là sans grand succès. »

Mes derniers mots furent accompagnés d’un regard vers Jun Hee. Le « jusque là » était bien important. Aujourd’hui j’avais redécouvert un souvenir et une personne qui appartenait à mon passé.

« Puis-je te retourner la question ? »

CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 16:29



Memories never die.


Fixant tout d'abord le ciel, je n'avais aucune idée de ce que faisait Suk Hyun. Etait-il assis ? Avait-il changé de place ? N'entendant aucun déplacement, je me doutais bien qu'il n'avait pas bougé. J'en eus la confirmation après m'être relevée. Il fixait simplement le ciel. Bien que nous soyons sur le toit, j'avais l'impression que l'air était plus frais ici qu'en bas. Je n'allais pas m'en plaindre. En plus du silence et du calme, ce lien nous apportait également un peu de fraîcheur.

« Ho pas grand-chose. »

Ce n'était pas ça qui allait m'avancer. Toutefois, Suk Hyun continua sur sa lancée.

« Outre les soirées passés au bar, généralement je reste chez moi, ou je vais au bord de la mer de l’est. Il y a un bout de plage ou peu de personne se trouvent. Ca m’évite de me retrouver entouré de personne, je déteste ça. »

Finalement, peut-être que je n'avais pas une vie aussi...vide que ça ? Après tout, en écoutant les dires de Suk Hyun, je n'avais pas de quoi me plaindre ! Je ne sortait que rarement même si j'appréciais plutôt le fait de me changer les idées en sortant dans des bars...sans pour autant me saouler. Je savais parfaitement où étaient mes limites et je ne tenais pas à être tellement bourrée qu'on avait à me raccompagner chez moi...surtout si c'était des hommes qui se proposaient ; ils étaient toujours trop collants...heureusement que j'étais douée en arts martiaux.

« Ho et j’essaie de retrouver des souvenirs… Jusque là sans grand succès. »

Cette perte de mémoire devait vraiment lui peser. J'espérais vraiment qu'il puisse la recouvrer en entier un jour et j'espérais également pouvoir l'aider.

- La chance était de ton côté pour une fois.

M'allongeant à nouveau, je me remets à fixer le ciel.

« Puis-je te retourner la question ? »

Ce que j'aimais depuis que j'étais à Ulsan. Voilà une question plutôt intéressante. Je pouvais déjà rayer le mot travail de ma liste. Sortir avec des amis ? Oui, certainement...avec le peu de personne qui me supportait et qui se comptait donc sur les doigts d'une main. Jouer avec mon petit-frère, voilà ce que j'aimais vraiment faire quand mes parents m'en laissaient l'occasion...ce qu'ils préféraient éviter le plus possible.

- Hum...J'aime bien dormir. Venir en cours ne me dérange pas tant que ça si on oublie Eun Mi et sa bande. Emmener mon petit-frère au parc d'attraction. J'aime bien sortir pour aller boire un verre mais c'est rare à cause du boulot qui me prend tout mon temps...


En parlant de boulot, je sors mon portable de ma poche vérifiant l'heure. Le temps défilait à toute vitesse, je ne pouvais plus rester ici encore longtemps et je me rends compte que je ne connais pas le numéro de Suk Hyun. Ce serait gênant de partir sans le lui demander et de le perdre de vue à nouveau.

- J'dois aller bosser bientôt, c'est quoi ton numéro ?




Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 15:20


JUN HEE & SUK HYUN




« La chance était de ton côté pour une fois. »

Oui, la chance était de mon côté. Combien de personne peuvent se vanter d’avoir retrouvé une personne appartenant au passé quand on a même plus de souvenir de cette personne ? Et puis, j’avais eu de la chance de tomber sur quelqu’un que je semblais apprécier autrefois. Et que j’apprécie maintenant encore. Ca me permet de penser que quelque part, mon passé n’est pas qu’une suite de mal chance… Peut-être qui sait qu’avoir retrouvé Jun Hee me rendrait plus euphorique et que je deviendrais plus facile à vivre ? Oui enfin bon, il ne faut comme même pas aller trop vite…

« Hum...J'aime bien dormir. Venir en cours ne me dérange pas tant que ça si on oublie Eun Mi et sa bande. Emmener mon petit-frère au parc d'attraction. J'aime bien sortir pour aller boire un verre mais c'est rare à cause du boulot qui me prend tout mon temps... »

Dormir ? C’est vrai que c’est une très bonne occupation. Bien que je commence un peu à m’en lasser à force de la faire en cours. Le boulo… c’est ce qui est embêtant pour les étudiants… du moins ceux qui accordent plus d’importance que moi à leurs études. Passer son temps entre l’université et le travail n’est jamais conseiller pour ses études. M’enfin bon, on n’a pas toujours le choix.
Jun Hee sortit son portable de sa poche –certainement pour regarder l’heure- et quand elle se tourna vers moi, elle me dit :

« J'dois aller bosser bientôt, c'est quoi ton numéro ? »

Déjà ? Je ne m’étais pas rendus compte du temps qui passait. Tant mieux qu’elle me demande mon numéro, je n’ai pas envie de le perdre de vue encore une fois. Je pris quelques secondes pour aller retrouver mon numéro dans mon cerveau (cinquième tiroir en partant du haut, à gauche) avant de l’énoncer doucement pour que Jun Hee puisse le relever :

« C’est 012 3456 7890. »

Dès fois, je me demandais pourquoi les coréens avaient des numéros de téléphone si compliqué. Ils ne pourraient pas essayer de faire quelque chose de plus simple à retenir ? Parce que franchement, ça ne donne pas envie de demander le numéro de quelqu’un quand on doit retenir autant de chiffre à la suite sans se tromper. Parce que oui, si vous vous trompez d’un chiffre, vous appelez un vieillard qui vous gueule dessus toute la soirée pour l’avoir dérangé pendant sa sieste. Et encore, c’est quand vous avez de la chance…

« Comme tu le sais, j’ai un emploi du temps assez basique donc du temps libre, alors dès que tu veux, appelle moi et j’arrive. »

Je voulais garder de bonnes relations avec Jun Hee. Nous étions semblables sur plusieurs points, et nous nous connaissions depuis longtemps, même si j’en ai pas souvenir. En peux de temps, elle est devenue quelqu’un d’important pour moi.


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 17:37



Memories never die.

Je n'avais pas envie d'aller travailler mais le devoir m'appelait et j'étais bien obligée de me rendre au restaurant si je ne voulais pas perdre mon emploie et ma seule source de revenus à la fois. Tout serait tellement plus simple si j'étais en bon terme avec mes parents. Bien qu'ils ne roulent pas sur l'or, ils auraient pu m'apporter le soutien financier dont j'avais désespérément besoin pour avoir une vie plus ou moins décente. Je pouvais toujours téléphoner à mes grands-parents mais alors, je devrais les mettre au courant dans ma décision radicale et ils me forceraient à venir habiter avec eux...ce que je ne voulais pas, ne désirant pas être enfermée à nouveau et surtout ne désirant pas être une responsabilité et une charge en plus sur leurs épaules. Enfin, bref, je me perdais encore une fois dans mes pensées.

« C’est 012 3456 7890. »

Je me repris tout de suite afin de pouvoir enregistrer le numéro de Suk Hyun sur mon téléphone. L'avoir retrouvé était vraiment un miracle et à la fois un soulagement. Il était une personne que j'appréciais énormément par le passé et malgré quelques changements, je savais qu'il était resté le même. Il était donc une personne sur qui je pouvais compter et ça me délivrait un peu de cette solitude permanente dans laquelle je me complaisais. Voyant qu'il avait son téléphone en main, je le lui pris rapidement, y entrant également mes coordonnées : mon numéro de téléphone, mon adresse mail et même le numéro du restaurant dans lequel je travaillais, je pourrais toujours lui ramener des plats gratuits s'il en avait envie et puis, je passais plus de temps là-bas que chez moi.

« Comme tu le sais, j’ai un emploi du temps assez basique donc du temps libre, alors dès que tu veux, appelle moi et j’arrive. »

Je comptais bien le faire maintenant qu'il était là. Ca me permettrait aussi de chercher des souvenirs de notre rencontre à Pékin et de les lui montrer à notre prochaine rencontre. De cette façon, je pourrais l'aider à se remémorer son passé. Avec un léger sourire, je lui tendis son téléphone que je lui avais impoliment enlever des mains...mais entre amis, ça se faisait, non ?


- T'en fais pas pour ça. Maintenant que je t'ai retrouvé, je compte bien te coller au train.


Pas comme une groupie bien évidemment. Comme une gamine qui n'a pas revu son ami pendant dix ans. Plaçant négligemment mon sac sur mon dos, je me dirige vers la porte et fais un dernier signe de main à Suk Hyun. Le travail m'attend. Je descends les escaliers avant de remonter à toute vitesse.

- Oh, si tu pars maintenant, n'oublie pas de verrouiller la porte à nouveau.

Et sur ces mots, je me redescends les marches comme une furie. En courant, je me dirige vers la pelouse sur laquelle j'avais laissé traîné mon vélo. Il me faut m'y reprendre à plusieurs reprises pour le trouver mais finalement j'y parviens, je l'enfourche et je file à toute vitesse manquant de renverser plusieurs étudiants.



Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le passé prend dessus sur le présent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon Voisin Du Dessus (MVDD)
» parce que l'école, ça prend plein de temps...
» >> Que se passe t-il?<<
» « Quand cesseras-tu de m'ignorer ? »
» La vie se passe tout entière à désirer... feat Yeon Hee (-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-