AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le passé prend dessus sur le présent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptySam 18 Aoû - 11:15


JUN HEE & SUK HYUN

Un matin, comme les autres. La musique jaillissante de mon portable me tire de mon sommeil. Comme chaque matin, je ne dois pas perdre de temps. Cet appartement était le moins piteux que j’ai trouvé dans mes moyens, mais il est très éloigné de l’université. Que voulez-vous que je vous dise, on ne peut pas tout avoir. Malgré moi, je me sors de mon lit. Au dessus de ma tête, la voisine semble s’être mise aux claquettes. Si ce n’est pas mon portable qui me réveil c’est elle et ses bruits tous plus variés les uns que les autres. Le mois dernier c’est son chat. Le portable se fait de nouveau entendre. C’est assez tentant de la balancer par la fenêtre, mais ce sera pour être un jour.

La douche froide que je pris acheva de me réveiller. J’étais déjà assez en retard comme ça, je n’avais pas de temps à perdre à manger dans le salon. Je pris rapidement un bout de pain et descendit dans la rue. Ma moto m’attendait en face. J’ai longtemps économisé pour me l’acheter et j’en suis bien fier. A peine enfourchais, ma moto filait déjà dans les rues d’Ulsan. Je du bien griller un feu rouge sur le chemin mais de toute façon, dans ce quartier, les voitures étaient aussi présente que les valises remplis de billet de banque, donc aucun risque.

Une vingtaine de minute après mon départ, j’étais enfin arrivé à l’université. Quoique, « enfin » n’était pas le mot. L’université était l’endroit que je détestais le plus. Alors que je pouvais passer mon temps à faire autre chose, je devais me taper les cours rébarbatifs.
Je garai ma moto le plus prêt possible de l’entrée. J’étais un grand fainéant, et n’imaginais pas une seconde que j’allais perdre du temps à faire des kilomètres pour trouver une place plus approprié.

L’université était bondée de monde. J’accordais peu d’importance à tous les autres étudiants en général. On peut dire que je ne suis pas quelqu’un qui aime aller voir les gens. Peut-être ne suis-je pas très sociable ? En tout cas, tout le monde ne dira pas non au fait que je suis quelqu’un de froid qui ne vous invite pas à venir discuter avec moi. De toute façon, la plupart des personnes de cette université ne sont pas le genre de fréquentation auquel je suis habitué. C’est d’ailleurs ce que beaucoup me reproche. Principalement les … quoi ? Ha oui je m’égare. Donc je disais, s’il y a bien un endroit où je ne pensais pas trouver une relation, c’était bien ici. Pourtant, tout peu arrivé.

Après une longue matinée passé à étudier… non, à dormir dans l’amphi j’étais parti pour aller grignoter dans un restaurant. Rapidement, je fis un virage avec ma moto et me gara devant le restaurant en question. Je me posai sur une chaise et commanda à manger. J’étais affamé. Après avoir mangé seulement un bout de pain en guise de petit déjeuner, mon ventre avait gargouillé pendant deux heures. Mon courageux voisin de l’amphi n’avait pas cessé de me regarder. Le barman fut rapide et je peu enfin manger le tteokbokkie que j’avais commandé, accompagné de soju. Le mélange tteokbokkie/soju de ce bar n’était peut-être pas digne d’un grand restaurant, mais ça m’allais. Il faut faire avec. Après avoir payais, je repartis. Plus tôt j’en aurais finis avec l’université, plus tôt je pourrais aller bosser et gagner de l’argent, ma principale préoccupation.

Arrivé à l’université, je fus assez surpris de voir que miracle, j’étais un peu en avance. Première fois depuis des années pour moi ! Et je peu remercier le ciel de m’avoir fait prendre de l’avance car pour la première fois depuis des années, je fis connaissance avec mon passé. Les chances pour que je croise un des rares souvenirs qu’il me reste de mon passé sont environ de un sur mille. Et pourtant, la personne que je vois en ce moment, en face de moi. Je l’ai déjà vue. J’en suis presque sur, j’ai l’impression que c’est la jeune fille qui fait partie d’un rare souvenir portant sur la Chine. Comment était-ce possible ? Je devais rêver. Oui, c’est ça, je fois rêver. Il est impossible que je puisse tomber sur cette personne à Ulsan. J’ai passé une année entière à chercher mon passé et j’ai échoué. Pourquoi ce serait maintenant ? Impossible.
Pourtant ce visage… Il ressemblait tant à celui de ce souvenir si bref.

CODE BY .MAPYDEW


Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptySam 18 Aoû - 13:58



Memories never die.

Chaque matin, c'était le même cinéma ! Je me levai avec le plus de difficultés possible. Le travail de la veille m'avait tout bonnement achevée. Pourquoi fallait-il que les commandes et les clients soient aussi pénibles les jours précédents mes cours à la fac ? S'étaient-ils tous ligués contre moi ? Même mon patron s'y était mis, me critiquant à tout va, me donnant certaines directives qu'il contredisait par la suite. J'avais même failli avoir un accident de scooter, encore. Ce tas de ferraille de malheur n'en faisait qu'à sa tête et les freins avaient rendu l'âme. Je devrai probablement le faire savoir à mon boss. Après tout, je ne comptai pas mourir pour ses beaux yeux si encore j'étais bien payée. J'avais beau me plaindre, il demeurait que j'avais désespérément besoin de cet argent.

Chassant ses pensées de mon esprit matinal plutôt embrouillé, je me levai enfin de mon lit. Presque amorphe, je me dirigeai vers la douche et laissai couler l'eau, me débarrassant du reste de mes vêtements, je me plaçai sous le jet d'eau...laissant échapper un cri de surprise presque quotidien. L'eau est glaciale ! J'aurais du m'en douter. Encore une raison de me plaindre...malgré ça, je sais que je n'en ferai rien. Je me suis déjà plainte de la situation à plusieurs reprises mais jamais le propriétaire n'a semblé s'intéresser à mon cas. Pff, crétin, la seule chose qui l'intéresse c'est le loyer que je lui paye à chaque début de mois. M'accoutumant à l'eau gelée, je me forçai à prendre les choses du bon côté. Cet inconvénient avait au moins eu le bénéfice de me réveiller totalement. Sortant de la douche, je me séchai rapidement, me brossai les dents et passai dans le salon qui me servait également de cuisine et de chambre. Allumant la radio et profitant du fait que personne ne pouvait me voir, je me dandinai au rythme de la musique qui passait, rappant en même temps que la chanteuse.

M'étant levée en avance, mon réveil ne sonna que maintenant et je m'empressai de l'arrêter ne supportant pas sa sonnerie. Il était temps pour moi de m'habiller. Heureusement, à l'université, l'uniforme n'était plus obligatoire et puis, je commençais la journée par un cours de danse, j'enfilai donc une tenue appropriée - constituée d'un jogging et d'un t-shirt large - et j'enfouis ma tenue de journée dans mon sac, attrapai une pomme et sortit de mon humble, très humble demeure. Le scooter n'étant pas en état de fonctionner, je dus me résoudre à prendre le vélo. En chemin, j'évitai de justesse plusieurs ajhummas qui revenaient sans doute du marché. Au bout d'une demi-heure, j'arrivai enfin au but, la silhouette de l'université se découpant au loin. Abandonnant le vélo sur la pelouse, je me dirigeai en vitesse vers la salle de danse, désirant m'étirer au calme et éviter le plus de gens possible.

Comme prévu, la matinée passa rapidement, le cours de danse n'était pas le plus dérangeant. Reprenant rapidement une douche, je m'habillai "convenablement" cette fois-ci. J'enfilai donc un slim noir, un t-shirt large "moustache" et passai une veste en cuir par-dessus, laissant mes cheveux retomber sauvagement sur mes épaules. Arrivée à mon casier, j'y laisse mon sac de sport et attrape mon appareil photo qui me servira pour mon prochain cours. Pour l'instant, je ne pense qu'à remplir mon estomac qui est vide. Ne désirant pas quitter l'enceinte de l'université, je me dirige vers la cafétéria, passant au self, j'attrape tout ce qui me passe par la main. Comme d'habitude, je m'installe à une table, seule.

M'empiffrant, je ne vois pas le temps passer mais les regards prononcés commencent réellement à me peser. Ne désirant pas m'énerver, je me levai, laissant mon plateau à table, je n'attrape que le sandwich qui reste et quitte les lieux. Prendre l'air ne me fera pas de mal de toute façon. Laissant mes pas me guider, je me promène dans les jardins du campus. Marchant tête baissée, je fais défiler les photos prises durant le cours de photo précédents quand un reflet de soleil me force à lever la tête. Encore un peu éblouie, je laisse mes yeux s'habituer à la clarté de l'extérieur. J'en profite pour balayer les alentours. Rien ne change de d'habitude. Des groupes de toute sorte discutent de tout et de rien, des couples sont étendus sur les pelouses, en-dessous des arbres. Bref, tout le monde profite de la pause. Finalement, mon regard s'arrête sur la silhouette d'un garçon. Etant grand, il me faut lever quelque peu la tête pour voir son visage. Je ne l'ai jamais vu ici mais je crois le connaître...Il me rappelle fortement quelqu'un. Je reste donc là, à le fixer durant de longues minutes quand je m'aperçois que ce que je fais est...stupide. D'ailleurs, je bloque le passage à rester plantée là comme une idiote. Je m'apprête à faire demi-tour histoire de me rendre à mon prochain cours quand un flash me revient. Je sais qui il est. Je l'ai déjà rencontré, j'en suis certaine désormais...ou presque. Comment pourrait-il être là ? Partagée entre l'envie de partir et celle d'assouvir ma curiosité, je me retourne plusieurs fois vers lui. Finalement, je fais à nouveau demi-tour et m'avance d'un peu décidé vers lui, ce qui est très bizarre de ma part car je n'approche personne d'habitude.

- S-Suk Hyun ? C'est bien toi ?

Etant plus proche désormais, je peux mieux étudier ses traits...Le garçon que j'ai rencontré il y a des années de ça, lors d'un voyage à Pékin, il lui ressemble tellement que je serai étonné de me tromper.

- Tu es bien Suk Hyun, non ?


Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptySam 18 Aoû - 17:05


JUN HEE & SUK HYUN


Le soleil frappe fort aujourd’hui et pourtant je suis vêtu d’un haut à manche longue, noir qui plus est. Etrange ? Peut-être, c’est juste une manière d’avoir encore plus de distance entre moi et les gens. Les écouteurs sur les oreilles je m’enferme dans cette bulle qui me permet de rester tranquille et que personne ne me dérange. En général ça marche. Il m’est déjà arrivé d’être abordé par la gente féminine mais elles comprennent rapidement que je ne suis pas d’humeur à discuter. C’est simple, comme ça je reste à rêver et à tenter de découvrir de nouveau souvenir en moi. Peut-être me dis-je qu’un jour en voyant des personnes de mon passé, les souvenirs reviendront. J’avais lu sur internet qu’en cas d’amnésie, en voyant des choses ou personnes connus autrefois, notre subconscient retrouvait ou on avait déjà vue l’élément. C’est d’ailleurs pour ça qu’un jour je suis retourné à Pékin. J’espérais retrouver quelques choses sur ma vie antérieure. Mais allez retrouver plus de dix ans de mémoire avec un seul souvenir.

Ce souvenir… Quand je ne suis pas hanté par celui d’un père alcoolique battant sa femme et son fils, il me revient dans la tête. Les voitures passent. Je suis dans les rues chinoises, en face de moi je vois un restaurant avec marqué dessus « Restaurant spécialité Française ». C’est étrange d’ailleurs, en perdant la mémoire, j’ai gardé la métrise de la langue chinoise. Assis à une table du restaurant, un homme, mon père, boit une bière Française. Je sens dans mon intérieure que mon père est un habitué de ce restaurant pour les bières qu’il y avait. Un père alcoolique, dans un restaurant, se saoulant tous les jours.
Quand je suis retourné à Pékin, je suis allé à ce restaurant, mais il avait fermé et il avait été remplacé par un magasin de vêtement. Seul souvenir que j’avais, il ne m’avait servi qu’à trouver des vêtements made in china.

Je sors de mon rêve. Debout, je marche tranquillement tout en écoutant la musique. Musicien à mes heures perdues, les notes du piano qui envahissent mes oreilles et mon cerveau sont de ma composition. Notes perdus au milieu de mon cerveau dénudé de souvenir à long terme elles me guident sur cette allée, entre les personnes qui marchent autour de moi.

Je me sens observé. Une sensation étrange parcours mon dos. Oui, je suis bien observé. Au début, j’ignore le regard. Ce n’est pas la première fois. Quand je suis au travail je suis observé, quand je suis au commissariat, je suis observé. J’y suis habitué maintenant. Mais le regard insiste. Je sens le froid dans l’échine de mon dos. Je me retourne et un flash surgit dans mon esprit. Ce n’est pas comme le flash d’un appareil photo, ou comme dans les séries américaines ou des sois disant mentaliste ont des flashs. Non. Vous avez l’impression que vous allez ailleurs. Dans ce cours flash, je suis parti en Chine, à Pékin. Je vois alors un visage féminin, âgé de la dizaine, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins qui souri. Je sens que ce jour-là j’avais du m’amusé. J’étais souriant moi aussi, je le sens. La bride de souvenir s’arrête la. Mais j’ai l’impression qu’elle défile devant mes yeux, comme une vidéo projeté sur un mur.
Pendant un peu plus de neuf ans j’ai cherché à retrouver quelques instants à peine de mémoire. J’ai toujours échoué, et maintenant ça arrive. L’impossible devient réalité.

« S-Suk Hyun ? C'est bien toi ? »

La voix qui me parle ressemble au rire de ce souvenir. J’ai l’impression d’être au cinéma et de voir la vie d’un autre enfant. Un enfant souriant qui rigole avec une jeune fille du même âge, ou presque.

« Tu es bien Suk Hyun, non ? »

Cette fois la voix me sort de mon film. Ma tête me fait mal, mais j’y suis habitué. Ces douleurs fréquentes qui jusque la ne m’avait jamais apporté de souvenir. Non… ce n’était pas par hasard. Cette personne en face de moi me connaît. C’est celle de mon souvenir. Elle connaît mon nom… Suk Hyun… Ce nom gravé sur un pendentif retrouvé dans la voiture sur l’accident était mon vrai nom. Je nageais en plein rêve. J’avais fait un pas vers mon passé. Celui que j’ai tant voulu retrouver.

« Oui c’est moi… »

Je ne sais pas quoi répondre. Elle me connait et je sais que j’ai du être ami avec elle, mais je ne me souviens plus de son nom. J’ai honte. Honte de ne pas me souvenir d’ami que j’ai peu avoir autrefois. Tout d’un coup, j’ai l’impression d’être une autre personne. D’habitude je suis plus directe, mais la, je suis totalement différent. J’ai toujours voulu cacher mon amnésie. Jusque là, je n’avais aucun problème, mais la je ne pouvais plus. Je sais pourtant que je devais être proche d’elle, ce qu’on appelle une amie.

« Je… m’excuse. »

Je ne savais pas quoi dire. Que diriez-vous à une amie dont vous n’avez aucun souvenir ? Je n’arrivais pas à lui dire « je m’excuse, j’ai perdu la mémoire dans un accident, je ne me souviens plus des personnes que je connaissais avant. »

CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptySam 18 Aoû - 19:19



Memories never die.

Ce qui est en train de se passer maintenant ne me ressemble pas. Non, pas du tout. Tout le monde le sait. Jamais ô grand jamais, moi, Nam Jun Hee, la fille la plus froide et détestable de la planète ne m'intéresse aux autres...Et là ? Que suis-je en train de faire ? Je m'étonne moi-même. Non seulement je me sens préoccupée mais en plus de ça, je viens de faire le premier pas vers un inconnu. Oui, c'est bien moi qui suis revenue sur mes pas, qui ai changé mes plans pour parler à une personne que je ne suis pas censée connaître. Je ne sais pas pourquoi j'ai agi de la sorte mais il me suffit de fixer ce visage à la fois si lointain mais si familier pour comprendre. Il vient de Chine, j'en suis certaine. De Pékin, plus précisément. Il a grandi, il a changé, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas tout de suite reconnu. Si ça se trouve, je l'ai peut-être croisé des dizaines de fois sans le reconnaître. Parce qu'il faut l'avouer, je n'accorde pas énormément d'importance aux autres depuis que je suis en Corée. Mes proches se comptent sur les doigts d'une main. Pourtant, lui, il est différent. Différent parce qu'il vient de Chine.

Pourquoi ? Que fait-il ici ? Cette question résonne dans ma tête alors que je continue de le fixer intensément. De l'extérieur, la scène doit paraître étrange. Jun Hee, le glaçon qui fait le premier pas. Jun Hee, la peste qui n'arrive pas à détacher son regard d'un étudiant. J'ai moi-même du mal à reconnaître ma voix. Alors que je l'avais voulue distante et froide, je l'entends résonner d'un ton étonnée et enfantin, un ton presque...réjoui ? Impossible ! Pourquoi n'arrivais-je plus à me contrôler ? Comme si l'ancienne Jun Hee n'avait pas pu s'empêcher de refaire surface. Il fallait que je me reprenne, que je remette ma carapace. Après tout, il pouvait tout aussi bien être un inconnu que j'aurais confondu avec mon ami ? Je désirais peut-être tellement revoir mes proches, ceux que j'avais laissés en Chine, que j'en devais parano ? Réalisant mon erreur, je fis un pas en arrière, ne le lâchant toujours pas du regard. Il était grand et portait des vêtements peu recommandés pour la saison, d'autant plus avec cette température. Mais bon...Il avait encore le droit de s'habiller comme il le voulait...Il n'empêche que cela renforçait cette distance qu'il y avait entre lui et les autres.

Il avait l'air...perdu ? Il devait certainement me prendre pour une folle vu sa façon de réagir...ou plutôt de ne pas réagir. C'est assez étrange d'ailleurs. J'ai l'impression qu'il n'est plus vraiment là...mentalement tout du moins, que son esprit divague, se perd dans ses souvenirs. J'aurais mieux fait de me taire, me voilà dans une situation gênante. J'essaye de bredouiller des excuses...- et bah tiens, depuis quand est-ce que je m'excuse ? - histoire de m'éclipser au plus vite et d'oublier cette histoire mais il me répond.


« Oui c’est moi… »

Au plus profond de moi-même, je sais que c'est lui mais mes yeux s'écarquillent tout de même de surprise. Moi qui étais connue pour être la fille la moins expressive de la fac, j'allais perdre mon titre en moins d'une journée. Mais qu'à cela ne tienne. C'est Suk Hyun. Le garçon que je connais. Le garçon de Pékin. Mon ami. La honte m'effleure quelques secondes d'avoir pu en douter mais je me reprends vite. Le hasard l'a à nouveau placé sur ma route comme il l'avait fait plusieurs années auparavant. Ne détachant toujours pas mon regard de sa silhouette, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a grandi. A l'époque, nous avions la même taille et là, il me dépassait facilement d'une tête et demi. Cette pensée me fait esquisser un sourire. Un sourire qui s'efface aussi vite qu'il est apparu.

« Je… m’excuse. »

S'excuser ? Pourquoi ? Pour ne pas avoir essayé de reprendre le contact avec moi ? Je ne me souviens pas avoir eu le temps de lui dire que je déménageais dans un autre pays. S'excuser de ne pas m'avoir retrouvée dans cette université ? Honnêtement, si je ne l'avais pas croisé aujourd'hui, jamais je n'aurai su qu'il était là. Son visage était fermé, comme s'il était mal à l'aise, comme s'il souffrait. Sans m'en rendre compte, j'attrape son bras et le secoue légèrement, comme je le faisais déjà à l'époque essayant de le provoquer.

- Yaah, Suk Hyun ! Tu ne me reconnais pas ?

J'avais parlé en mandarin sans même m'en rendre compte.


Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyDim 19 Aoû - 9:40


JUN HEE & SUK HYUN


Il m’a fallu un effort considérable pour sortir de ma transe. J’espère vraiment que personne ne remarque l’espoir qui nait en moi à toute allure. Moi, Suk Hyun, celui qui utilise une barrière sentimentale pour se protéger des relations humaines et rester dans sa bulle, je commence à m’exciter de voir cette personne… Mais bon sang pourquoi faut-il que je sache seulement que c’est une amie, mais pas son nom ?

Seul réconfort, visiblement, je ne suis pas le seul dans l’embarras. Mon interlocutrice, enfin si on peut parler d’interlocuteur alors que pour l’instant le dialogue se limite à quelques mots, recula d’un pas en arrière. Quand elle le fit, j’eus un doute de l’authenticité de mon souvenir. Peut-il arrivé qu’une personne atteinte d’amnésie s’invente inconsciemment des souvenirs ? Mais si c’était le cas, comment elle peut-elle connaître mon nom ? Peu de personnes font partis de mon cercle d’ami et les personnes qui connaissent mon nom sans que je connaisse le leur, ce sont les maniaques qui vont aux dernières pages des magasines pour voir le nom des personnes qui ont posé pour. Hors ce genre de personne égale à peu près mon cercle d’ami, c'est-à-dire quasiment inexistant.

Non, ce souvenir est forcément authentique. Mais bon sang, pourquoi je ne parviens pas à retrouver son nom ? Et pourquoi le médecin spécialiste en amnésie disait que revoir quelqu’un de mon passé m’aiderait à recouvrir la mémoire ? Visiblement, ça ne marche pas du tout !

Quand je pris parole et m’excusa, elle semblait assez perplexe, mais elle reprit rapidement ses esprits et saisis mon bras qu’elle agite doucement. On ne me l’a jamais fait jusque la, enfin de ce que je me souviens, et pourtant ça me paraît déjà vue. Comme si c’est une habitude. Et puis, elle parla. Mais pas en Corée comme le veut la logique, mais en Mandarin:

« Yaah, Suk Hyun ! Tu ne me reconnais pas ? »

Si. Et la langue qu’elle vient d’utilisé me certifie bien que ce n’est pas un souvenir construit de toute pièce par mon esprit dénudé de souvenir. Je n’ai plus parlé depuis longtemps Mandarin. La dernière fois, c’était quand je suis retourné à Pékin pour tenter de retrouver quelques brides de mon passé. Visiblement, la seule personne qui peut m’aider à le faire n’y était plus à cette époque. Encore une fois parti dans mes pensées j’oublie qu’elle doit certainement attendre une réponse.

« Si… mais. »

Je ne sais pas comment lui dire. Dois-je dire « si mais j’ai perdu la mémoire quand j’avais environ 10 ans » ? Oui dire simplement « si mais ne n’ai plus de souvenir de mon passé » ? La dernière n’est certainement pas la meilleure. Alors je choisis un mixte des deux que je dis d’une traite sans laisser la moindre chance à mon cerveau de réfléchir à ce qui sort de ma bouche :

« Mais je suis amnésique. Je ne me souviens que de très peu de chose sur mon passé. »

C’est la première fois que je le dit à quelqu’un. Je ne supporte pas que les gens sachent que j’ai perdu la mémoire, je ne supporte pas qu’on sache que je n’ai plus de souvenir sur mon passé. Dans les maisons d’accueils, on me disait souvent que les souvenirs permettent de ne pas répéter les mêmes erreurs que dans son passé. Alors, le fait que je n’ai pas ces souvenirs allait-il me causer du tord ? Je pense que j’ai peur. Peur du fait qu’il m’est déjà arrivé d’oublier des évènements se déroulant après l’accident et peur que ça recommence.

« Mais je me souviens de toi ! »

Oui, je sais maintenant. Je cherchais à retrouver mon passé, mais j’ai peur qu’il parte en courant en sachant que je l’ai oublié. Alors je m’accroche à lui. A ce passé oublié et aux brides de souvenirs qu’il me reste.
Je lui avais aussi répondus en Mandarin. C’est d’ailleurs la seule chose qui est resté intacte après mon accident. Cette langue.


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyDim 19 Aoû - 18:01



Memories never die.

La façon qu'il a de s'excuser me perturbe. Généralement, lors d'évènements comme celui-là, quand deux personnes se rencontrent ou plutôt se retrouvent après tant d'années, elles se sautent dans les bras l'une de l'autre, pleurent de joie...réagissent ! Mais pas dans notre cas. De ce que je vois, nous, on est là à se poser des questions. On reste muet. Aucune réaction digne de ce nom, aucune réaction alors que cela fait bien une petite dizaine d'année que nous ne nous sommes plus vus. Ca ne devrait pas m'étonner...Enfin, ça ne m'étonne qu'à moitié. Rien n'est jamais normal quand je suis impliquée quelque part. Enfin, je veux dire...il s'agit de nous. Nous. Suk Hyun et moi. Ce n'était pas comme si nous avions un jour été des enfants totalement normaux mais je ne peux m'empêcher de penser que nous avions des réactions déjà plus normales qu'en ce moment.

Parfois j'aimerais être comme les autres...ça me simplifierait bien la vie, je suppose. Quoique, aujourd'hui, je ne suis pas la seule à me comporter bizarrement. Lui aussi et j'en reviens à ma principale interrogation. La raison qu'il a de s'excuser. Il m'aurait oubliée ? Sans fausse modestie, je ne pense pas être une personne que l'on peut oublier aussi facilement...si l'on considère que se souvenir d'une personne durant dix ans n'est pas une tâche difficile. Peut-être qu'il ne me reconnait pas. C'est vrai, il a peut-être grandi mais j'ai changé aussi. J'ai grandi - moins que lui -, mes traits enfantins ont laissé place à des traits plus harmonieux, un peu plus adulte, mon style a changé...tout comme le sien mais ça ne m'empêche pas de le reconnaître pour autant. J'ai toujours eu un sale caractère. Jadis, je réagissais au quart de tour, j'ai beau m'être calmée entre temps, le fait de me retrouver avec une personne de mon passé me pousse à reprendre mes mauvaises habitudes. Ou pas. Je reste calme à attendre sa réponse, tenant toujours son bras mais lui, il semble encore perdu dans ses pensées.

« Si… mais. »

Si mais quoi ? Il ne veut plus me parler ? Il a oublié mon prénom ? Je sens l'impatience qui couve dans mes veines. Je meurs d'envie de le secouer comme un prunier pour qu'il réagisse, pour qu'il cesse de se perdre dans ses pensées à la moindre petite question. Je ne me doute pas une seconde de ce qu'il a pu vivre, de ce qui le fait agir de la sorte. Passant ma main dans ma crinière, je m'ébouriffe légèrement les cheveux un sourire amusé et discret sur les lèvres. Je m'apprête à le pousser à continuer quand il continue d'une traite.

« Mais je suis amnésique. Je ne me souviens que de très peu de chose sur mon passé. »

Il me faut plusieurs minutes pour saisir la portée de cette révélation. J'ai d'abord du mal à comprendre. Il a perdu la mémoire. Il a perdu la mémoire. Je me le répète incessamment tentant de réaliser ce qu'il vient de me dévoiler. Comment ? Pourquoi ? Quand et où ? Voilà les questions qui fusent, celles que je meurs d'envie de lui poser sur l'instant mais à la place, je lâche son bras et recule d'un pas, le fixant d'un air perplexe avant de fixer mes chaussures. Me mordillant nerveusement la lèvre inférieur, j'essaye d'analyser ce qu'implique son amnésie. Il a oublié toute une partie de sa vie mais à partir de quand ? Sa façon d'hésiter...c'était donc ça. Il doit m'avoir oubliée aussi ? Je ne m'en rends compte que maintenant mais il m'a répondu en mandarin. Sa mémoire n'a donc pas été totalement effacée. Relevant le visage, je le fixe à nouveau, essayant de dissimuler ma déception du mieux que je le peux. Dans l'immédiat, je n'ai aucune raison d'être déçue puisqu'il vient de m'affirmer qu'il me reconnait.

« Mais je me souviens de toi ! »

Je me reprends. Il doit se sentir désemparé si en plus je lui tourne le dos, ça n'arrangera absolument rien à cette histoire. Et puis, je ne suis pas du genre à abandonner mes amis.

- T'avais plutôt intérêt, j'aurais fait de ta vie un Enfer si tu m'avais oubliée !, lui dis-je sur un ton provocateur et humoristique toujours en mandarin. J'essaye tant bien que mal de faire baisser la pression."Jun Hee, c'est mon prénom mais on va faire comme si tu le savais."

Sur ces mots, je lui attrape le bras et l'entraîne à l'écart. J'en ai marre que les gens nous fixent et puis s'il reste au soleil avec cette chaleur, j'ai peur qu'il fonde sous mes yeux. Sans m'en apercevoir, mes pas nous mènent près du bâtiment où mon cours de photo doit se dérouler...Honnêtement, je ne sais pas si je serai capable d'y participer...La perspective de laisser Suk Hyun me gène.

- Ca te dérange si tu me sers de modèle pour le cours de photos ? On pourra discuter comme ça...



Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyLun 20 Aoû - 10:56


JUN HEE & SUK HYUN


La révélation de mon amnésie semble lui faire un choc. Un reste planté devant moi sans dire un mot. A un moment comme celui-ci, je me demande bien ce qu’elle peut penser. Peut-être qu’elle va tourner les talons et partir. Je n’ai pas envie qu’elle le fasse. Elle représente le seul vestige de mon passé oublié. Et je sais que je devais être assez proche avec elle. Ami. Oui, c’est ça, je devais être ami avec elle. Etrange non ? Je suis réputé pour ne pas apprécier le terme d’ami, et pourtant, je sens en moi que c’était bien notre relation. Et je n’ai pas envie qu’elle vole en éclat à cause de mon amnésie. Pourtant, elle pourrait faire demi-tour. Après tout, j’ai oublié beaucoup de chose sur mon passé. Et sur elle…

Elle lâche son bras et recule d’un pas. D’ordinaire, j’aurais été soulagé ne plus avoir aucun contacte physique avec quelqu’un d’autre. Or, ça ne me dérangeais pas autant que ça aurait du l’être. Elle devait me l’avoir déjà fait avant pour que ce contacte ne me dérange pas. En y pensant, comment j’étais autrefois ? Etais-je plus sociable que maintenant ? Peut-être que je souriais tous le temps. Cette idée me fait rire dans mon fort intérieur. Moi, Suk Hyun un gamin joueur et sociable…

« T'avais plutôt intérêt, j'aurais fait de ta vie un Enfer si tu m'avais oubliée ! »

Son ton était provocateur, mais on sentait clairement le côté ironique… ou peut-être était-ce de l’humour ? Je commence à ne plus savoir. Les pensées se mélangent dans ma tête. Elle parle encore en mandarin. Mais ça ne me dérange aucunement. Je maitrise cette langue aussi bien que le coréen. J’essaie de me souvenir mieux d’elle. Son nom, ou même un moment que j’aurais passé avec elle. Notre rencontre, ou la dernière fois que je l’ai vue en Chine. Je n’y parviens pas.

« Jun Hee, c'est mon prénom mais on va faire comme si tu le savais. »

Jun Hee. Ce prénom ne me semble pas étranger. Non, je le reconnais. J’entends encore ma voix prononcer ce nom d’un ton enjoué. Les seules fois ou j’ai ce ton amusé, c’est quand je ne suis plus sobre. Et je doute que je buvais déjà de l’alcool à cet âge la. Père alcoolique ou pas. Jun Hee… Je cherche. Je me répète ce nom dans ma tête en espérant réveiller ne serait-ce qu’un souvenir. Encore une fois l’effort ne sert à rien. La seule chose que je retrouve, c’est ma voix appelant « Jun Hee ! Nam Jun Hee ! »

« Nam Jun Hee ! »

Un sourire s’affiche sur mes lèvres. Etrange ? Non, j’ai réussis à retrouver son nom entier. J’ai réussis à retrouver une infime partie de souvenir. Au même moment où je prononçais son nom entier, elle me tenait déjà le bras. Elle m’entraîne vers un bâtiment de l’université.

« Ca te dérange si tu me sers de modèle pour le cours de photos ? On pourra discuter comme ça... »

Je suis assez étonné qu’elle me pause cette question, je ne m’attendais pas du tout à ça.

« Ok »

Je ne sais pas quoi répondre. J’ai l’impression de la connaître depuis des années, et en même temps je me rappelle que peu d’elle. Puis, elle aussi doit ce demandé comment je suis devenu amnésique. Après tout, on ne le devient pas d’un jour à l’autre, en se réveillant un petit matin « Ho tient j’ai perdu la mémoire ! ». Et en même temps, j’ai tant de question à lui poser.

« Je suis amnésique depuis 9 ans. Dans un accident de voiture ».

C’est bref et rapide. Je n’ai jamais parlé de ça à qui que ce soit, c’est donc assez difficile pour moi d’en parler.

CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyLun 20 Aoû - 13:46



Memories never die.

J'ai toujours été égoïste et je pense que ce mauvais côté de ma personne n'est pas prêt de changer. La preuve ! Un ami de longue date vient tout juste de m'annoncer qu'il a perdu la mémoire et moi, égocentrique, je suis vexée. Vexée ? Même pas bouleversée ou pire...Ouais, un peu bouleversée, dira-t-on pour ma défense. De toute façon, l'important c'est que je me sois rapidement reprise. Impulsive comme je le suis, j'aurais très bien pu le planter là et prendre mes jambes à mon cou. Me connaissant, je l'aurai très certainement regretté par la suite. On pouvait dire que pour une fois, j'avais agi de la meilleure des manières.

Alors que je l'entraînai vers ma prochaine destination - qui s'avère être mon cours de photographie -, je l'entendis prononcer mon nom entier...y compris mon nom de famille. Nam Jun Hee. Surprise, je tape dans mes mains, souriante...Attendez, souriante ? Qu'est-ce que je fais là ? Il faut absolument que j'arrête de sourire béatement mais ce n'est pas lui qui va m'aider ! Depuis que je l'avais retrouvé, quelques minutes en somme, il n'avait pas souri mais là, il venait de le faire. Je me demandai bien pourquoi il s'était mis à sourire si soudainement. Je n'allais pas m'en plaindre, même si ça n'avait duré que quelques secondes, ça avait littéralement illuminé son visage et ça n'en était pas plus mal.


Après à peine quelques minutes de marche, nous arrivons à destination...ou presque. Il n'est pas encore tout à fait l'heure alors je ne pénètre pas dans le bâtiment. M'apercevant que je le tiens toujours par le bras, je le lâche enfin. Je ne suis pas du genre à apprécier le contact physique et je pense que Suk Hyun ne l'est pas non plus. Et puis comme il vient d'accepter ma proposition qui n'en avait pas vraiment l'air, je ne pense pas qu'il risque de s'échapper.


« Je suis amnésique depuis 9 ans. Dans un accident de voiture ».

Bien que je ne m'y attende pas, cette fois-ci, je garde mon calme et n'affiche aucune émotion. Son amnésie était donc due à un choc soudain. Un accident de voiture ? Et ses parents ? Ont-il survécu ? C'est déjà un miracle que lui-même ait survécu ! Ca me fait bizarre de me dire qu'il aurait pu mourir et que je n'aurais même été au courant.

- Et tes parents ? Tu as essayé de retrouver ta mémoire ?

Quelle question stupide ! Bien sûr qu'il a du essayer ! Je grimace face à ma bêtise.



Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyLun 20 Aoû - 15:50


JUN HEE & SUK HYUN



Jun Hee me guide vers son cours de photo. En chemin elle lâche mon bras. Je continue de la suivre tout en pensant à elle. Peut-être que pensé à ce que je sais déjà d’elle me permettra de retrouver de la mémoire et que je me sentirais plus à l’aise. D’ailleurs, pourquoi suis-je tendus ? D’ordinaire, je ne suis pas du genre à être mal à l’aise, même avec des personnes que je ne connais pas très bien. Ce n’est pas non plus à cause des photos, j’y suis habitué maintenant, du à mon travail. Le fait que je suis censé la connaître très bien, hors je ne la connais plus comme avant ? Certainement.
Après ma révélation sur mon amnésie, Jun Hee garda quelques secondes le silence, avant de finalement demander :

« Et tes parents ? Tu as essayé de retrouver ta mémoire ? »

Mes parents… Quand on me demande que font-ils et que je leur dit qu’ils sont mort, beaucoup disent « Tout mes condoléances » ou alors « Je suis désolé ». A chaque fois je pense dans ma tête « Je ne les connais pas mes parents, il n’y a pas a être désolé ». Mais je garde toujours le silence. Je ne parle jamais de mon amnésie et encore moins de l’accident.

« Ils sont morts dans l’accident. Il y a quelques temps je suis retourné en Chine pour espérer retrouver des connaissances, mais je n’ai jamais trouvé personne… jusqu’à maintenant. »

En y repensant, de son point de vue, je suis quelqu’un qu’elle devait bien connaître. Est-ce que je connaissais ses parents ? Ou des membres de sa famille ?

« Et toi ? Comment vont tes parents ? »

J’essayais de faire comme si je la retrouvais simplement après plusieurs années sans ce voir. Comme ci je n’avais jamais rien oublié. Certainement parce que j’espère pouvoir relier un lien avec elle comme je l’avais autrefois. Cette pensée me fit rire intérieurement. Depuis quand je voulais créer des liens ? Jamais je n’avais cherché à aller vers les gens pour devenir proche d’eux. Et je commençais maintenant ? Quelqu’un d’extérieure à la scène aurait parié tout ce qu’il possède que je serais d’ordinaire partis sans faire attention à elle.

Et quelques parts, je ne savais pas quoi lui dire. Devais-je lui demander des choses que j’aurais sues autrefois et dont je ne me souviens pas, ou faire simplement semblant de retrouver une vieille amie perdu de vue depuis longtemps ? J’étais perdu et il y avait de quoi. Finalement, je pris mon courage a deux mains, et tenta d’en savoir plus :

« Comment ce fait-il que tu sois venus en Corée si tu viens de Chine ? »

Je continuais toujours de lui parler. En m’écoutant, son nom revint dans mon champ de vision. Nam Jun Hee est un nom typiquement coréen (comme le mien d’ailleurs) donc la question que j’aurais du poser était plutôt l’inverse.


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyLun 20 Aoû - 18:26



Memories never die.

Il y a des jours comme ça, je me sens maudite d'être comme je suis. Je veux dire...une question aussi stupide...une réaction aussi pathétique, y a que moi pour agir de la sorte. Heureusement que le ridicule ne tue pas, je serais déjà morte et enterrée depuis des lustres à ce rythme. T'as essayé de retrouver la mémoire ? Non mais vraiment ?! Et quoi ? Il m'arrive de réfléchir parfois ? Ou de penser avant de l'ouvrir ? Voyons ça du bon côté...Je ne pouvais décemment pas faire pire. Frustrée et gênée par ma bêtise, je me passe nerveusement une main dans les cheveux.

« Ils sont morts dans l’accident. Il y a quelques temps je suis retourné en Chine pour espérer retrouver des connaissances, mais je n’ai jamais trouvé personne… jusqu’à maintenant. »

Qu'est-ce que je peux répondre face à ça ? Je suis désolée ? Toutes mes condoléances ? Un truc dans ce genre ? Très certainement...mais à la place, je ne réponds pas. J'ai toujours trouvé ça stupide de dire "désolée". C'est vrai, après tout ce n'est pas ça qui va changer quelque chose ! Ce n'était pas comme s'ils allaient sortir de terre et dire "Oh, tu es désolée, ça m'a ramené à la vie". Mais comme mon cerveau semble être définitivement en panne aujourd'hui, je fais encore pire...

- Ah, c'est dommage...j'aimais bien ta mère et ils auraient pu t'aider à te souvenir.

Si j'avais pu me baffer, là, tout de suite, je l'aurais fait et ce n'était clairement pas l'envie qui manquait. Seulement, j'aurais l'air encore plus bizarre. Mon Dieu, pourquoi avait-il fallu que je dise une chose pareille. Pourquoi fallait-il toujours que je me rende compte de ce que je dis après l'avoir dit ? Voilà pourquoi j'évitais de parler le plus souvent possible. J'étais tellement peu sociable que j'arrivais à raconter des trucs idiots. Peut-être que j'aurais du ressentir de la peine ? Je ne sais pas....les ressentiments que je porte envers mes propres parents m'empêchent d'être triste.

- C-C'est pas ce que je voulais dire. Enfun si, à moitié, peut-être...

Je finis ma phrase en parlant tellement bas que je doute qu'il ait pu comprendre quoique ce soit. Tu parles d'une amie, même pas capable de s'exprimer convenablement. Mes proches savent que je ne suis pas la plus douée pour réconforter les autres. Je reste souvent muette face à leur douleur, me contentant d'être là et d'écouter. C'est pas le mieux...Me baffant intérieurement, je me concentre sur la fin de sa phrase. Il est donc retourné en Chine mais cela implique qu'il l'a quitté également, peut-être même un peu après moi ? Je m'apprête à le lui demander quand il me coupe et me pose lui-même une question.


« Et toi ? Comment vont tes parents ? »

J'hésite à répondre. Je n'aime pas parler d'eux ni de ma famille en général. J'essaye au mieux de les éviter et de les oublier, seul mon petit frère compte. Ca doit se lire sur mon visage. Et puis, j'ai peur qu'il me juge. Il vient de m'apprendre qu'il a perdu sa famille et moi, je vais lui annoncer que j'ai coupé les pont avec eux...mais je fais un effort. Il m'a bien révélé plusieurs secrets à la suite et de toute façon, Suk Hyun n'a jamais été du genre à juger les autres.

- J'habite plus avec eux...J'veux plus les voir, ni eux, ni Min Ah. Mais je suppose qu'ils vont très bien sans moi. Il n'y a que Min Soo qui me manque.

Je lui réponds le plus honnêtement possible avant de me rappeler qu'il doit certainement ignorer qui Min Soo. Mon petit-frère est né alors que nous avions déjà déménagé en Corée. Suk Hyun n'aurait jamais pu le connaître et il avait sûrement du oublier qui était Min Ah même s'il l'avait déjà vue.

- Min Soo, c'est mon petit-frère et Min Ah, c'est ma grande soeur, tu l'as déjà croisée quelques fois...mais rassure-toi, tu ne perds rien en l'oubliant.

Je dois encore raconter une bêtise. Il doit sûrement préférer se rappeler, c'est normal. Ca doit être frustrant d'être en face d'une personne et de ne pas la reconnaître. Oui, ça doit être particulièrement pénible d'essayer de se souvenir sans y parvenir. J'essaye donc de lui rendre la tâche la plus facile possible en répondant à toutes ses questions. Peut-être que j'arriverai à l'aider, peut-être que je lui serai utile.

« Comment ce fait-il que tu sois venus en Corée si tu viens de Chine ? »

Bonne question ! Et c'est encore un sujet assez délicat à aborder en ma présence. Si cette question avait été posée par une autre personne, je l'aurai niée ou lui aurait tout simplement demandé de se mêler de ses affaires. Mon départ de Beijing avait été pour moi la pire tragédie de mon existence. J'avais toujours vécu là-bas et on m'a forcée à quitter mes habitudes, mes amis, mon ancienne vie pour m'installer en Corée. Ici, ça n'a jamais plus été pareil. Tout allait de pire en pire.

- Mon père a été muté à Séoul. C'était plus facile pour lui qu'on déménage tous là-bas. Ma mère était enceinte, il ne pouvait pas la laisser seule en Chine et ma soeur avait du mal à s'adapter...T'imagines ça ? Après plus de six ans, elle avait encore du mal à s'adapter...pfff !

Par cette réponse, je lui montre clairement qu'entre ma soeur et moi, c'est la guerre. On ne s'est jamais entendue. D'ailleurs, du temps de notre voyage à Pékin, elle avait essayé de sympathiser avec lui mais elle n'avait pas réussi.

- Et toi, tu quittais la Chine ? C'est comme ça que vous avez eu cet accident ? C'est pour ça que t'es en Corée ?



Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyMar 21 Aoû - 10:52


JUN HEE & SUK HYUN



Beaucoup de gens pensent que parler de parents défunts est quelque chose de difficile à faire. Pour moi, ça ne l’est pas. Je ne me souviens pas d’eux, c’est comme ci ils étaient mort à ma naissance. Et le dont je me souviens d’eux, c’est un père alcoolique qui battait sa femme et son fils. Quelque part, c’est peut-être mieux qu’il y est eu l’accident. Ainsi j’ai peu être libéré sans la moindre souffrance de cette atmosphère qui ne me semble pas idéale.
Peut-être que quelque part, je ne devrais pas en savoir plus sur eux. Il n’y a aucun risque que mon géniteur me manque un jour, mais ma mère, si j’en apprenais plus sur elle, peut-être que cela pourrait devenir plus difficile… Autant ne pas y penser. Quand j’étais petit, enfin petit, quand j’avais environ 10 ans, ce qui est pour moi très jeune vue que je ne me souviens d’avant, je haïssais mes parents pour avoir eut cet accident et m’obliger à passer de famille d’accueil en famille d’accueil et être suivit régulièrement par un médecin à cause de mon amnésie. C’est certainement à cause de ça que je suis devenu si peu sociable. Des familles d’accueils qui m’avaient prise voulaient absolument que je devienne un garçon idéal, sociable, travailleur etc. Hors, je suis devenu tout le contraire…

« Ah, c'est dommage...j'aimais bien ta mère et ils auraient pu t'aider à te souvenir. »

Ma mère… Pour beaucoup de gens, ces mots paraissent remplis de sens. La plupart l’apprécie, c’est elle qui les a mis au monde et qui les a élevés. La plupart des gens ont de bons souvenirs de leur mère. D’autre, on justement le contraire, c’est moins courant. La mère, ce n’est pas comme le père. C’est elle qui a pris soin de vous quand vous étiez encore un gamin brailleur. Pour moi, c’était plus un mot du dictionnaire, couramment utilisé pour désigné une personne de sexe féminin ayant mis au monde un enfant. Alors, je suis bien content que Jun Hee n’est pas dit quelque chose comme « désolé » ou « toute mes condoléances ».

« C-C'est pas ce que je voulais dire. Enfin si, à moitié, peut-être... »

La fin de la phrase n’était plus audible. Quelques secondes après, Jun Hee semblait vouloir dire quelque chose, mais j’avais déjà posé ma question. J’eus vraiment l’impression d’avoir posé la mauvaise question, car elle semble vraiment hésiter à répondre, mais finalement, elle déclara :

« J'habite plus avec eux...J'veux plus les voir, ni eux, ni Min Ah. Mais je suppose qu'ils vont très bien sans moi. Il n'y a que Min Soo qui me manque. »

Min Ah et Min Soo ? Ainsi, Jun Hee n’est pas fille unique. En même temps qu’elle parle, je peux sentir un sentiment que je ne saurais décrire. Je regrette déjà d’avoir posé cette question. Et mince, depuis quand je regrette mes paroles ? Parce que je me trouve en face d’une personne représentant mon passé je change tout d’un coup de caractère ? A croire que revoir Jun Hee me fait redevenir la personne que je devais être avant… si du moins j’étais différent. Certainement.

« Min Soo, c'est mon petit-frère et Min Ah, c'est ma grande sœur, tu l'as déjà croisée quelques fois...mais rassure-toi, tu ne perds rien en l'oubliant. »

Bingo ! Alors comme ça, je connais aussi sa grande sœur, mais pas son petit frère. Il a du naître a la même période que mon accident. Min Ah, ce nom ne me rappelle pas de souvenir. Je ne dois pas être assez proche avec elle peut-être.

« Mon père a été muté à Séoul. C'était plus facile pour lui qu'on déménage tous là-bas. Ma mère était enceinte, il ne pouvait pas la laisser seule en Chine et ma sœur avait du mal à s'adapter...T'imagines ça ? Après plus de six ans, elle avait encore du mal à s'adapter...pfff ! »

Donc comme ça elle a passé six ans en Chine ? Elle ne doit certainement pas savoir combien de temps j’y suis resté. Au moins un an. Ce qui est pitoyable, c’est que je ne sais même pas si j’y suis vraiment né. On comprend facilement derrière les paroles de Jun Hee que ça n’a jamais été le grand amour entre les deux sœurs.

« Et toi, tu quittais la Chine ? C'est comme ça que vous avez eu cet accident ? C'est pour ça que t'es en Corée ? »

L’accident. Ca n’était jamais facile pour moi d’en parler. C’est peut-être à cause de ça que je déteste monter dans des voitures… le traumatisme d’après le médecin.

« Jusque là, je ne savais pas trop si j’étais déjà en Corée ou pas à l’époque. Mais d’après ce que j’ai compris, j’ai du passer pas mal de temps en Chine donc c’est probablement ça. »

Je fis une pause. Je ne sais plus trop quoi dire. Dois-je continuer sur les circonstances de l’accident ou changer de sujet ?

« D’après un témoin de l’accident, notre voiture aurez subitement changé de direction et elle a percuté une autre voiture. »

Je ne sais pas vraiment ce qui m’a poussé à dire ça. Mais je veux absolument changer de sujet. Dans la hâte, je cherche quelque chose à dire pour éviter de continuer sur cet accident. J’essai de retrouver quelque chose sur elle que j’aurais su auparavant. En me rappelant du cours de photo, je lui demande bêtement :

« Et tu fais quoi comme étude ? »

C’est une question complètement débile. Si elle avait un cours de photo, elle devait être dans l’art ou quelque chose du genre. Et surtout, quel manière de changer de sujet …


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyMar 21 Aoû - 16:19



Memories never die.

Alors que je lui parle de ma situation familiale actuelle, je ne peux m'empêcher de ressasser le passé. J'étais née en Chine. Oui, mes parents étaient Coréens mais cela ne leur donnait pas le droit de m'arracher à mon pays natal de la sorte. Ca aurait été tellement plus facile pour moi, si comme ma sœur, j'étais née en Corée. Quand elle est arrivée à Beijing, elle avait déjà vécu, moi, je n'étais même pas encore née. J'ai toujours aimé Beijing. Si je pouvais retourner m'y installer, je l'aurais déjà fait mais je n'étais pas majeur puisqu'ici, la majorité était atteinte à vingt-et-un ans. J'avais peut-être réussi à vivre seule mais si je venais à disparaître dans la nature, mes parents me chercheraient, je suis encore sous leur autorité et ils ne prendraient jamais le risque d'écorcher leur image par ma faute. De toute façon, je ne pouvais pas laisser Min Soo tout seul. Il me manquerait trop et l'idée de le laisser en compagnie de Min Ah ne m'enchante pas. Elle essaierait de le monter contre moi et jamais je ne prendrais le risque de perdre la personne la plus chère à mes yeux.

Je ne peux pas me mettre à sa place. La simple idée d'oublier mon petit-frère, de le laisser avec ceux qui se prétendent de ma famille me terrifie. Je ne pourrais pas vivre sans ma mémoire. Cette sensation d'avoir perdue quelque chose mais de ne pas savoir quoi ni comment la retrouver est horrible. Vraiment, je le plains du plus profond de mon être. Perdue dans mes pensées, je ne fais presque plus attention à mon interlocuteur. Je suis souvent dans les nuages, niant parfois les gens autours de moi sans réelles intentions. Mais la voix grave de Suk Hyun me ramène sur Terre.

« Jusque là, je ne savais pas trop si j’étais déjà en Corée ou pas à l’époque. Mais d’après ce que j’ai compris, j’ai du passer pas mal de temps en Chine donc c’est probablement ça. »


Je connaissais Suk Hyun. On s'était rencontrés à Pékin lors d'un de mes voyages. On s'est tout de suite bien entendu mais je dois avouer ignorer plusieurs choses à son sujet. Par exemple, je l'ai vu blessé à de multiples reprises mais d'aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais su à quoi étaient dues ces bleus.

« D’après un témoin de l’accident, notre voiture aurez subitement changé de direction et elle a percuté une autre voiture. »

Ayant été trop perdue dans mes propres pensées, je n'ai pas remarqué le mal à l'aise grandissant de Suk Hyun. Compatissante, je saisis la perche qu'il me tend pour changer de sujet. Si il ne veut pas parler de son accident, et ça se comprend, je ne vais pas le forcer.

« Et tu fais quoi comme étude ? »

Souriant à sa maladresse, je prends mon appareil photo en main et sans crier gare, je le prends en photo. M'éloignant de quelque pas, j'admire le résultat. Belle réussite. Suk Hyun est plutôt photogénique...carrément photogénique ! J'ai choisi un bon modèle et je ne le regrette pas.

- Artistique même si je ne sais pas quoi faire plus tard. Et toi ? Je ne t'ai jamais vu avant donc tu ne dois pas être dans la même section.



Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyMar 21 Aoû - 17:24


JUN HEE & SUK HYUN



En parlant d’étude, je ne suis même pas sur de celle que je suis. Officiellement, je suis en management, mais jusque là, je n’ai jamais vraiment écouté ce qu’il se passait dans un amphi. C’est encore un miracle que je sache à quoi ça ressemble. En faite, si je viens à l’université, c’est plus pour perdre mon temps en attendant que je trouve quoi faire, qu’autre chose. Et comme ça, j’ai des réductions spéciales étudiant…
Jun Hee sourit et sans me prévenir il prit une photo de moi. Elle recule de quelques parts et regarde l’écran de son appareil photo.

« Artistique même si je ne sais pas quoi faire plus tard. Et toi ? Je ne t'ai jamais vu avant donc tu ne dois pas être dans la même section. »

Aye, la question que je ne veux pas avoir. Je n’aurais pas du poser cette question aussi !

« Officiellement, je suis en management. »

Je fis une pause. Je suis comme elle, j’aire sans trop savoir quoi faire. Quoique, je doute qu’elle est choisie sa filière au hasard comme moi.

« Personnellement, j’attend plus que ma vocation me tombe du ciel. Mon job à mi-temps paye assez pour l’instant donc je ne suis pas pressé. »

Par contre, cette fois pour le job étudiant, je n’ai pas fait au hasard. J’ai pris celui qui payé le mieux qui était dans mes cordes. Mannequin, c’est facile. Les horaires ne sont pas trop prenants, et quand on a de la chance, on peut même se voir payer un verre par une personnalité connue avec qui on a posé. Et croyez moi, c’est bien mieux de ne pas voir son compte en banque baisser à cause des boissons. Et puis, c’est assez intéressant comme job, je n’ai pas besoin d’avoir de quelconque qualifications a part un physique avantageux et être photogénique. Généralement on ne me dérange pas trop là-bas et ça me permet d’éviter d’avoir un patron qui me gueule toute les trois secondes parce que je ne suis pas assez rapide dans mon service.

« Tu dois comme même aimer l’art pour avoir choisis cette section j’imagine ? »

Je commençais même à m’habituer à devenir sociable en discutant avec Jun Hee. Bon, il ne fallait comme même pas que je m’y habitue !
Il commence à faire plus chaud, normal, on approche 14 heures et le soleil frappe plus fort maintenant. Mais ça ne me dérange pas. Malgré ma tenue inadaptée je suis habitué à ce genre de chaleur et ça ne me dérange plus, mais je me décale comme même vers une ombre pour ne pas avoir le soleil dans les yeux.
Pendant toute la matinée, j’ai fait comme d’habitude, errer seul dans mon coin, tranquille en train d’écouter de la musique, et jamais je ne me serais douté de tomber sur une personne que je connaissais autrefois et encore moins discuter avec elle. Faut dire, toute personne m’ayant déjà vue une fois dirait que c’est impossible. Même en scénario de drama, ce ne serait pas prit, trop peu crédible, et pourtant…



CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyMer 22 Aoû - 14:42



Memories never die.

Depuis que je peux aller à l'école, j'ai toujours eu de très bonnes notes. J'ai toujours trouvé ça facile. Mes parents n'ont jamais du m'aider ou me payer un professeur particulier, contrairement à ma sœur qui avait beaucoup plus de mal. Je n'ai jamais eu de problème alors mes parents ne m'ont jamais apporté autant d'attention. C'était peut-être pour ça que je travaillais bien, pour qu'ils me foutent la paix ? Ou peut-être tout simplement parce que je voulais qu'ils aient une raison d'être fier de moi ? Pourtant, je me souviens...Quand j'avais des bonnes notes, c'était à peine si j'étais récompensée mais dès que mes points baissaient, je me faisais incendier. Quelle bande d'indécis ! S'ils voulaient crier, qu'ils hurlent sur Min Ah alors. Elle n'a jamais été foutu d'être première de classe même avec tous ses avantages.

Arrivée au lycée, même en brossant régulièrement les cours, je me maintenais au top. J'ai raté tous mes conseils d'orientation. C'était très certainement pour ça que je ne savais pas du tout quoi faire comme carrière. La porte des université les plus prestigieuses de Corée m'étaient ouvertes et je me retrouvais à Ulsan sans savoir quoi faire.

« Officiellement, je suis en management. »

Management ? C'est bizarre, je ne l'aurais jamais vu en management. Je sais pas pourquoi, je pouffe de rire. La perspective de le voir, comme ces fils à papa, assis à une table avec une grosse mallette ne colle pas du tout avec l'image que je me suis toujours faite de lui. Non pas que je le trouve irresponsable mais Suk Hyun est quelqu'un de très impulsif. Et le "officiellement" qui commence sa phrase me laisse penser que lui-même ne sait pas ce qu'il fait dans cette section.

« Personnellement, j’attend plus que ma vocation me tombe du ciel. Mon job à mi-temps paye assez pour l’instant donc je ne suis pas pressé. »

Oh ! Un job à mi-temps qui rapporte assez pour bien vivre ! Je mourrais d'envie d'en avoir un aussi. Moi, avec mon job de livreuse, je gagnais à peine de quoi payer mon loyer. Et je prenais des risques aussi. J'avais un scooter pourri, dont les fonctions ne dépondaient pas une fois sur deux et je risquais ma vie à chaque sortie tellement les freins fonctionnaient mal. Sans parler des clients ronchons qui se plaignaient de mes pseudos retards et de mon patron qui passait sa vie à me hurler dessus...C'était quoi son job en fait ? Cambrioleur ?

« Tu dois comme même aimer l’art pour avoir choisis cette section j’imagine ? »

C'était vrai. J'aimais énormément l'art qu'il s'agisse de peinture, de photographie, de musique ou même de danse, j'aimais ça. Dans mon for intérieur, j'espérais trouver un travail en raccord avec cette passion. Et honnêtement, je ne comptais pas finir ma vie comme employée de bureau coincée derrière son ordinateur et tapant des rapports toutes la Sainte Journée.

- C'est vrai, j'aime ça. Mais c'est quoi ton secret ? C'est quoi ton job ? Le mien est d'une nullité, c'est affligeant !

Voyant qu'il recule d'un pas vers l'ombre, je regarde l'heure sur mon téléphone...Deux heures ! Relevant la tête en vitesse, je fonce dans le bâtiment. Le cours de photo était l'un de mes préférés et je ne voulais pas arriver en retard. Et puis, je me rends compte que je l'ai laissé planté là et je reviens sur mes pas.

- Tu viens ? Si j'arrive encore une fois en retard, on me laissera pas entrer...à moins que t'ais cours aussi ?



Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyMer 22 Aoû - 15:59


JUN HEE & SUK HYUN



Jun Hee partis en direction de son cours de photo. J’emboitai son pas et la suivie dans ce bâtiment qui m’était encore inconnus. N’étant pas un fan de l’université, en général dès que je pouvais éviter d’y aller je le faisais, je ne me suis donc jamais baladé dans ses couloirs.
Ce bâtiment est bien différent de celui de management. Alors que ce dernier est neutre, peu décoré, celui-ci est beaucoup plus agréablement décoré.

« Quand on n’a pas de théorie, c'est plutôt intéressant. »

Je n’aurais jamais imaginé qu’en art il y est beaucoup de théorie. Personnellement j’ai toujours détesté le fait d’intégrer de la théorie dans ce genre de cours.
Jun Hee se tourna pour marcher en arrière. Pendant que je faisais part de mon expérience photographique, elle me regardait. Alors que je sentis qu’elle allait répondre, elle percuta quelqu’un. Moi-même je ne l’avais pas vue arrivé, perdu dans mes pensées.

« Toujours en retard Jun Hee... »

Je retins de justesse un rire moqueur. La demoiselle n’est pas très bien placée pour dire ça… Mais visiblement, elle s’en est rendis compte et accélère le pas.
Le chemin n’est plus très long et je peu entrer derrière Jun Hee dans la salle de cours. Visiblement, le professeur l’attendait :

« Et bien, ça devient une habitude, mademoiselle Nam. Prenez place. »

Jun Hee obéit et instinctivement, je la suivis. Je n’étais pas le seul à être venus comme modèle, puisque dans la salle, la moitié semblait ne pas être plus dégourdie que moi en ce qui concerne les appareils photos. D’ailleurs, certains ne semblaient même pas dégourdis du tout.
Alors que Jun He trifouille à son appareil photo, d’autres filles autour murmure, tout en regardant dans notre direction :

« Elle a le meilleur modèle ! C'est injuste !
- Tu crois qu'il accepterait d'être le mien.
- Ho, il est trop beau. Ce n’est pas humain.
- Mais où elle l'a dégoté celui-là ? Je croyais qu'elle ne connaissait personne ! »


Jun Hee se tourne vers moi. Avant même qu’elle ne parle je savais déjà qu’elle allait se moquer :

« T'es le nouveau chouchou de ces dames. »

En effet ces dernières avaient accordé de l’attention à notre arrivé. Pour beaucoup ça aurait été flatteur, mais pour moi qui suis un handicapé des liens affectifs, ça me dérange plus qu’autre chose.
Une des phrases de ses demoiselles a tout de même attiré ma curiosité « je croyais qu’elle ne connaissait personne ! ». Ca veut dire que Jun Hee est comme moi, une personne peu accro aux liens ? C’est étonnant, le dicton dit « qui se ressemble s’assemble », mais à l’époque ou je l’ai connus, je ne pense pas que j’étais aussi froid et que je fuyais autant les relations. Peut-être que Jun Hee a beaucoup changé entre temps. Ou alors c’est moi qui me trompe et dans ce cas là j’ai toujours était solitaire, mais j’en doute. De ce que je me souviens, je pense plutôt que depuis mon accident je suis devenu solitaire.

« Je vois que je ne suis pas le seul à être venus en tant que modèle, c’est toujours comme ça ou c’était prévus que chacun de vous est un modèle ? »

J’avoue que parfois ma curiosité n’est pas très originale, mais bon, je ne peux pas faire autrement. On c’est « retrouvé » par hasard, alors si elle ne m’avait pas croisé, aurait-elle pris la première personne qui passe par la ?


CODE BY .MAPYDEW


Dernière édition par Kwon Suk Hyun le Ven 24 Aoû - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyJeu 23 Aoû - 17:16



Memories never die.

Revenant sur mes pas, j'attends sa réponse. Même s'il dit ne pas aimer sa section et très certainement les cours qui vont avec, je ne peux quand même pas le forcer à m'accompagner. Si ça se trouve, il doit assister à un cours particulièrement important...quoique...il ne semblait vraiment pas aimer ce qu'il faisait. Il devrait peut-être changer ? Heureusement pour moi, je me plais plutôt bien en artistique même si certaines personnes sont assez agaçantes et que je ne m'entends avec...à peu près personne. Tout va pour le mieux. Au bout de quelques secondes qui me paraissent des heures - vu que je suis en retard -, il me répond qu'il arrive. Je suis contente qu'il accepte de participer et d'être mon modèle pour le cours de photo. Malgré tout, je sais que ça va faire jaser toutes les filles de la classe...Je devais me préparer mentalement à rester calme face à des réactions immatures de jeunes femmes en fleur.

Vérifiant qu'il me suive bien, je pénètre à nouveau dans le bâtiment. Ca doit très certainement être la première fois que Suk Hyun y met les pieds. Il est en management, c'est donc normal. Moi non, je n'ai jamais mis les pieds dans une autre aile de l'université à part peut-être celles de sport. Honnêtement, c'est notre bâtiment que je préfère. Il est originalement décoré. Pas étonnant pour des futurs artistes mais l'ambiance qui y règne est vraiment différente. C'est comme si on entrait dans un autre monde.

Tandis qu'on marche jusqu'à ma salle de cours, je repense à ce qu'il a dit. Il est donc mannequin à mi-temps. Il en a la carrure...Je devrais faire plus attention aux magazines, peut-être que je le verrai dedans un jour en me levant le matin ou même placardé un peu partout dans la ville ? Et puis, il gagne bien sa vie au moins. L'avantage, c'est qu'il ne sera pas gêné par l'appareil quand je devrais le pendre en photo. Accélérant un peu le pas, je suis encore sortie de mes pensées par sa voix grave.


« C’est la première fois que je vais assister à un cours de photo, c’est intéressant ? »

Intéressant ? Oui, ça l'est. Pas tout le temps certes mais ça l'est. Comme les étudiants n'avaient pas tous les mêmes bases, le professeur a jugé utile d'incorporer de la théorie dans ses cours. Parfois, j'avais vraiment des envies de dormir intenables tellement la matière était ennuyeuse à étudier. Mais je faisais mon maximum pour rester éveillée.

- Quand on a pas de théorie, c'est plutôt intéressant.

Je me tourne vers lui, marchant à l'envers histoire d'écouter son anecdote, je m'apprête à lui répondre quand je heurte quelqu'un. Me retournant brusquement, je constate qu'il s'agit de l'une des filles de ma classe. Une certaine Eun Mi, ou quelque chose qui y ressemble. Exagérant toujours, elle geint de douleur mais je ne lui prête aucune attention même quand elle m'interpelle.

- Toujours en retard Jun Hee...

Ca lui va bien de dire ça alors qu'aujourd'hui, elle est aussi en retard que moi...Quelle idiote ! Heureusement pour elle, elle semble le remarquer puisqu'elle se met à ma hauteur essayant d'engager la conversation. Et là, c'est la nouvelle Jun Hee qui reprend place. Celle qui ne parle à personne. Comprenant que cela ne sert à rien d'insister, elle se tait et accélère le pas. C'est vrai qu'elle ne voudrait pas arriver en même temps que moi, ça l'afficherait mal. Finalement, nous arrivons devant la porte, j'entre la première. Comme d'habitude, le professeur m'attend.

- Et bien, ça devient une habitude, mademoiselle Nam. Prenez place.

Attendant Suk Hyun, je m'installe au fond de la classe. Laissant balader mon regard, je vois que tous les autres élèves ont également un modèle mais comme prévu, la majorité des filles se tournent vers lui, des étoiles dans les yeux. Face à ce comportement, je ne peux que lever les yeux au ciel. Alors que je règle les derniers détails sur mon appareil photo, j'entends les voix des filles qui murmurent.

- Elle a le meilleur modèle ! C'est injuste !
- Tu crois qu'il accepterait d'être le mien.
- Ho, il est trop beau. C'est pas humain.
- Mais où elle l'a dégoté celui-là ? Je croyais qu'elle ne connaissait personne !

Masquant un sourire moqueur, je me tourne vers Suk Hyun.

- T'es le nouveau chouchou de ces dames.




Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyVen 24 Aoû - 9:39


JUN HEE & SUK HYUN



Jun Hee partis en direction de son cours de photo. J’emboitai son pas et la suivie dans ce bâtiment qui m’était encore inconnus. N’étant pas un fan de l’université, en général dès que je pouvais éviter d’y aller je le faisais, je ne me suis donc jamais baladé dans ses couloirs.
Ce bâtiment est bien différent de celui de management. Alors que ce dernier est neutre, peu décoré, celui-ci est beaucoup plus agréablement décoré.

« Quand on n’a pas de théorie, c'est plutôt intéressant. »

Je n’aurais jamais imaginé qu’en art il y est beaucoup de théorie. Personnellement j’ai toujours détesté le fait d’intégrer de la théorie dans ce genre de cours.
Jun Hee se tourna pour marcher en arrière. Pendant que je faisais part de mon expérience photographique, elle me regardait. Alors que je sentis qu’elle allait répondre, elle percuta quelqu’un. Moi-même je ne l’avais pas vue arrivé, perdu dans mes pensées.

« Toujours en retard Jun Hee... »

Je retins de justesse un rire moqueur. La demoiselle n’est pas très bien placée pour dire ça… Mais visiblement, elle s’en est rendis compte et accélère le pas.
Le chemin n’est plus très long et je peu entrer derrière Jun Hee dans la salle de cours. Visiblement, le professeur l’attendait :

« Et bien, ça devient une habitude, mademoiselle Nam. Prenez place. »

Jun Hee obéit et instinctivement, je la suivis. Je n’étais pas le seul à être venus comme modèle, puisque dans la salle, la moitié semblait ne pas être plus dégourdie que moi en ce qui concerne les appareils photos. D’ailleurs, certains ne semblaient même pas dégourdis du tout.
Alors que Jun He trifouille à son appareil photo, d’autres filles autour murmure, tout en regardant dans notre direction :

« Elle a le meilleur modèle ! C'est injuste !
- Tu crois qu'il accepterait d'être le mien.
- Ho, il est trop beau. Ce n’est pas humain.
- Mais où elle l'a dégoté celui-là ? Je croyais qu'elle ne connaissait personne ! »


Jun Hee se tourne vers moi. Avant même qu’elle ne parle je savais déjà qu’elle allait se moquer :

« T'es le nouveau chouchou de ces dames. »

En effet ces dernières avaient accordé de l’attention à notre arrivé. Pour beaucoup ça aurait été flatteur, mais pour moi qui suis un handicapé des liens affectifs, ça me dérange plus qu’autre chose.
Une des phrases de ses demoiselles a tout de même attiré ma curiosité « je croyais qu’elle ne connaissait personne ! ». Ca veut dire que Jun Hee est comme moi, une personne peu accro aux liens ? C’est étonnant, le dicton dit « qui se ressemble s’assemble », mais à l’époque ou je l’ai connus, je ne pense pas que j’étais aussi froid et que je fuyais autant les relations. Peut-être que Jun Hee a beaucoup changé entre temps. Ou alors c’est moi qui me trompe et dans ce cas là j’ai toujours était solitaire, mais j’en doute. De ce que je me souviens, je pense plutôt que depuis mon accident je suis devenu solitaire.

« Je vois que je ne suis pas le seul à être venus en tant que modèle, c’est toujours comme ça ou c’était prévus que chacun de vous est un modèle ? »

J’avoue que parfois ma curiosité n’est pas très originale, mais bon, je ne peux pas faire autrement. On c’est « retrouvé » par hasard, alors si elle ne m’avait pas croisé, aurait-elle pris la première personne qui passe par la ?


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyVen 24 Aoû - 16:28



Memories never die.

Terminant les derniers ajustements sur mon appareil, je suis habitée par plusieurs envies. La première est de rire à gorge déployée...parce que la situation pouvait être drôle quand on la voyait sous un certain angle. Suk Hyun était devenu le sujet de conversation et d'attention de toute la classe. La totalité des filles le fixaient amoureusement, et le moins discrètement possible, couinant au moindre de ses mouvements. Chacune d'entre elles essayait d'attirer son attention...et ça me faisait vraiment beaucoup rire même si je ne le montrais pas forcément, me retenant du mieux que je pouvais.

D'un autre côté, je détestais ce regain d'attention. S'il n'avait pas été là, personne ne pourrait le fixer et donc faire également attention à moi. Car même si j'étais assise à côté de lui, je demeurais inexistante aux yeux des filles mais pas aux yeux du professeur qui n'apprécierait certainement pas que sa classe soit aussi dissipée. Et puis honnêtement, que tous leur yeux soient fixés dans notre direction, ça m'énervait...alors je n'imaginais pas Suk Hyun. A sa place, j'aurais déjà claqué la porte. Je lui étais donc reconnaissante de rester.

Puisqu'on nous observait, je pris aussi la liberté de faire de même. Observant le binôme des autres, j'ai vite fait de constater que, effectivement, Suk Hyun était de loin le meilleur et puis, il avait de l'expérience et ce n'était pas mauvais signe.

« Je vois que je ne suis pas le seul à être venus en tant que modèle, c’est toujours comme ça ou c’était prévus que chacun de vous est un modèle ? »

Dans ce cas-ci, lors du cours précédent, le professeur nous avait demandé d'amener un modèle avec nous pour le cours d'aujourd'hui. Ca lui arrivait de temps en temps de vouloir nous faire travailler avec des modèles vivants. N'étant pas quelqu'un de très sociable, si je n'avais pas croisé Suk Hyun au hasard, j'aurais prétendu avoir oublié et on m'aurait collé à un groupe ou j'aurais tout simplement apporté un animal mais la chance était de mon côté et je pouvais même voir la satisfaction de mon professeur qui pensait sûrement que j'allais encore désobéir.

- C'était une demande du prof. Parfois, on travaille sur des modèles vivants comme aujourd'hui.

Alors que je lui réponds, je vois le regard noir des filles se poser sur moi et je leur réponds pas un regard au moins aussi effrayant que celui d'une tueuse.

- Bien, pour cet exercice, vous devez travailler à trois. Faites vos groupes.

Surprise, je soupire de frustration, ça veut dire qu'on va devoir se coltiner une crétine en plus...Et effectivement, un amas de fille se dirige vers notre table, nous suppliant de les accepter dans le groupe. Finalement, Eun Mi, la fille qui m'avait bousculée, prend une chaise et s'installe juste à côté de Suk Hyun, elle va même jusqu'à lui attraper le bras.

- Hey ! Je suis Eun Mi, c'est quoi ton nom ? Je m'incruste parce que Jun Hee et moi sommes bonnes amies.

Je laisse échapper un rire moqueur et suis sur le point de la remettre à sa place quand le professeur passe à notre banc et marque nos deux noms sur la feuille, m'imposant de ce fait d'avoir Eun Mi comme binôme. M'affalant sur ma chaise, je passe nerveusement une main dans mes cheveux.

- Oh my god, sauvez-moi.




Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptySam 25 Aoû - 9:56


JUN HEE & SUK HYUN



Ca commençait vraiment à devenir laçant d’être regarder comme ça. Si elles passaient leur temps à admirer ceux qui posent, jamais elles ne pourront fait de photo digne de ce nom.
Je n’osais même plus bouger d’un poil, comme ci en bougeant rien qu’un sourcil elles seraient encore plus attentive et plus collante. C’est une des raisons pourquoi je préfère rester seul. Je n’aime pas être observé et encore moins avoir des personnes qui épient mes moindres mouvements.

« C'était une demande du prof. Parfois, on travaille sur des modèles vivants comme aujourd'hui. »

Modèles vivants… dit comme ça, cela fait assez bizarre. Et plus ses filles me regardaient plus j’avais l’impression de devenir une grenouille de laboratoire, le scalpel remplacé par un appareil photo. J’avais envie de partir de cette salle, comme ça je serais libéré de ces regards, mais par respect pour Jun Hee je n’allais pas le faire. Je lui ai dit que je serais son modèle, je n’allais comme même pas me dégonfler, et puis ce n’est pas comme ci je n’étais pas habitué à être l’objectif d’un appareil photo.
En me répondant, Jun Hee c’est attiré le regard des autres filles. Et si un regard pouvait tuer, elles seraient toutes mortes. Tiens, rien que cette pensée me rendait plus confiant. Je n’avais qu’à m’imaginer que ce n’était qu’un grand nombre d’appareil photo.

« Bien, pour cet exercice, vous devez travailler à trois. Faites vos groupes. »

Quoi ? Celui qu’il faudrait fusiller du regard c’est plutôt le professeur. Rien qu’à cette phrase les filles autour s’excitèrent. Encore pire, celle qui avait bousculé Jun Hee vint s’asseoir à côté de moi et prendre mon bras. Je déteste les contacts physiques. Encore plus quand ils sont si proche…

« Hey ! Je suis Eun Mi, c'est quoi ton nom ? Je m'incruste parce que Jun Hee et moi sommes bonnes amies. »

A côté de moi, Jun Hee laisse échapper un rire moqueur, et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, le professeur de ses demoiselles avait déjà marqué leur nom.

« Oh my god, sauvez-moi. »

Après avoir jeté un regard à Jun Hee affalais sur sa table, les mains dans ses cheveux, je me délivre enfin de cette Eun Mi.

« Suk Hyun. Ecoute si tu veux m’avoir comme modèle, il serait plus intelligent que tu prennes ton appareil photo en main, et non moi. »

Ca m’a échappé. Mais bon à prêt tout, c’est vrai, elle était censé être ici pour travailler par pour batifoler avec moi. Enfin je dis ça, mais je ne suis peut-être pas un super modèle à suivre pour ce qui s’agit du travail. En même temps que j’ai parlé, j’ai dégagé mon bras de son étreinte. Je me retiens de décaler ma chaise. Je ne veux tout de même pas être mal polis, mais la c’était vraiment tentant.


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptySam 25 Aoû - 13:26



Memories never die.

Je n'arrivais pas à y croire. Aujourd'hui, j'avais enfin respecté les règles. J'avais obéis aux consignes. J'avais un modèle...Tout ça pour éviter de me retrouver avec des personnes que je n'appréciais pas et qui, de toute évidence, ne m'appréciaient pas non plus. Je pouvais comprendre que lorsque je ne respectais pas les consignes, c'était tout à fait normal que je me retrouve dans un autre groupe, je le méritais, c'était de ma faute, je n'avais qu'à avoir le matériel nécessaire ou à avoir apporté un modèle. Mais cette fois-ci, même si c'était par un hasard fou et même par un miracle, j'avais un modèle. Il n'y avait donc aucune raison de me mettre avec des gens que je n'appréciais pas. Et je suis sûre que Suk Hyun non plus ne les apprécierait pas.

J'aurais pu relativiser si on avait choisi une autre personne pour former un trio mais non, il avait fallu que ce soit Eun Mi...ou la fille que j'avais le plus de mal à supporter ici. Elle était tellement différente de moi. C'était une petite fille à papa qui avait tout ce qu'elle désirait. Il lui suffisait de demander et son père se pliait en quatre pour la satisfaire. Bien que je ne connaisse pas sa vie, je doute qu'elle ait eu à supporter des épreuves particulièrement difficiles. Tout chez elle respirait l'insouciance, l'immaturité et la superficialité. Que pouvais-je faire face à cela ?


« Suk Hyun. Ecoute si tu veux m’avoir comme modèle, il serait plus intelligent que tu prennes ton appareil photo en main, et non moi. »

Affalée sur ma table, j'entends tout de même les propos de Suk Hyun et ça me tire un léger sourire. J'avais raison, lui aussi ne semblait pas l'apprécier. Rien d'étonnant au fond, il n'avait jamais aimé les personnes aussi superficielles, c'était pour ça que ma sœur n'avait pas réussi à tisser des liens amicaux avec lui. Je me relève enfin, juste à temps pour voir Suk Hyun se libérer de l'emprise de cette pieuvre écervelée et d'admirer la mine déconfite de Eun Mi.

- J-Je, oui, tu as raison. Restons professionnel, n'est-ce pas Jun Hee ?

A l'aide de mon regard plus qu'équivoque, je lui fais comprendre que mon appareil photo est déjà prêt. Voyant cela, elle bondit de sa chaise pour aller chercher le sien à son banc. Profitant de son absence temporaire, je me tourne vers Suk Hyun.

- Désolée de devoir t'imposer ça...Eun Mi, les filles, tout ça.

J'ai à peine fini ma phrase qu'elle réapparait, appareil en mains, prenant place à côté de lui. Elle dépose deux feuilles sur la table. Les consignes de l'exercice, je suppose. Attrapant la mienne, je commence à lire les instructions tandis qu'elle les lit à haute voix pour que Suk Hyun ait aussi l'occasion d'entendre. C'était plutôt simple, une histoire de balance des couleurs. L'une de nous devrait tenir un plan lumineux afin d'éviter que les couleurs de la photo tendent trop vers une certaine teinte. Voyant que Eun Mi ne semble pas vouloir se bouger l'arrière-train, je me lève et me dirige vers l'armoire pour y prendre un panneau blanc. Ensuite, je reviens à ma place, j'attrape mon appareil photo et pointe l'endroit où l'on doit prendre les photos. Il était dit quand les consignes que le fond devait être vierge ; un simple mur ferait amplement l'affaire.

- On y va ?



Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyDim 26 Aoû - 9:40


JUN HEE & SUK HYUN




« J-Je, oui, tu as raison. Restons professionnel, n'est-ce pas Jun Hee ? »

La tête déconfite d’Eun Mi ne m’intéresse déjà plus, tout comme ce qu’elle répond. En faite, c’est à peine s’y j’ai entendus se réponse. Eun Mi était loin d’être du genre de personne que je suis habitué à fréquenter… enfin du peu de fréquentation que j’ai en stock.

J’ai entendue un bruit de chaise, c’était Eun Mi qui allait chercher son appareil photo. Pendant ce temps, Jun Hee en profita pour me glisser :

« Désolée de devoir t'imposer ça...Eun Mi, les filles, tout ça. »

Je lui souris –oui il est possible de me voir sourire de tant à autre… c’est rare mais possible- et lui répondit :

« Ce n’est pas de ta faute. »

Ce qui d’ailleurs est totalement vrai. Ces filles doivent être du genre à s’exciter pour un rien. Le genre de groupies que l’on trouve autour des idoles Coréen. Ce comportement m’a toujours inspiré du dégout. Il est ridicule d’avoir une telle réaction pour des personnes que l’on ne connait pas, tout simplement parce qu’ils sont beau ou connus.

Cette pensée me fit penser à ce que j’étais avant. Est-ce que « l’ancien moi » qui aurait peu existé aimer ce genre de réaction de la part d’autres personnes ? J’en doute mais la question me trotte tout de même dans la tête depuis un moment.

Eun Mi était déjà en train de revenir, alors je me suis hâtait de poser ma question avant qu’elle ne soit à notre hauteur, je n’ai pas vraiment l’intention de lui déballer ma vie devant elle.

« J’ai une question. Avant… m’est-il déjà arrivé d’apprécier ce genre de personne ? » Fis-je en montrant d’un signe de tête le groupe de groupie de tout à l’heure.

S’il y a bien une personne qui doit le savoir, c’est bien Jun Hee. Et je pense déjà avoir une idée de la réponse : non. Quoique, peut-être est-ce simplement ce que je voudrais qu’elle réponde ? Peut-être que je veux me rassurer là-dessus. Oui, jamais je ne voudrais avoir aimé ce genre de comportement. Je ne suis pas quelqu’un qui aime être entouré de personne et recevoir des compliments et de l’admiration à tout vent.

Tous ces comportements superficiels m’ont toujours dégouté. Enfin aussi loin que je m’en souvienne. Pourtant, ce n’est pas comme si je n’ai pas était habitué à voir autour de moi ce genre de comportement. Quand des idoles viennent au studio photo ou je travaille, la plupart du temps, il m’est impossible de rentrer dedans, pour cause des fans de ces idoles ayant élu domicile devant mon lieu de travail. A tel point que maintenant, quand je sais qu’il y a un photo shoot avec une personnalité commune, je viens plusieurs heures en avance pour ne pas avoir à supporter ces fans. Alors avec ça, je devrais être habitué à voir ces personnes, celles qui se déplacent pour voir ou toucher une personnalité connus. Et j’arrive encore à être dérangé par ces présences.

Heureusement pour moi, une des « groupie de service » avait ralentis Eun Mi dans sa venue vers nous en allant lui parler.
Je n’ai jamais été à l’aise avec des personnes comme elle, et encore moins des inconnus. Les deux ensembles n’était pas spécialement agréable… Donc plus elle restait éloigné, plus j’étais à l’aise. Enfin bon, je m’y habituerais.




CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyDim 26 Aoû - 18:36



Memories never die.


Je rêve éveillé là ? Je l'ignore encore...mais Suk Hyun vient-il de me sourire ? Si j'étais maso, je n'aurais pas hésité une seconde à me pincer pour en avoir la certitude. C'était bien la première fois de la journée, et donc depuis nos retrouvailles, que je le voyais sourire. C'était étrange ? Sûrement. Petits, nous nous souriions souvent tout comme nous riions souvent aussi. Il faut croire qu'en grandissant, avec les évènements et les caprices de la vie, nous avions perdu cette habitude ? En tout cas, c'était mon cas. Je souriais rarement et uniquement en compagnie des personnes qui étaient chère à mes yeux comme mon petit-frère par exemple.

J'eus la confirmation que je n'avais pas rêvé puisque ce petit sourire avait valu un grondement aigu de voix féminine. Elles n'en avaient pas marre de le fixer ainsi ? C'est vrai quoi ! C'est un être humain et il fallait leur faire comprendre qu'elles n'étaient pas dans un zoo. Heureusement pour nous, le professeur daigne les prévenir qu'un regard lancé vers le fond de la classe, c'est-à-dire vers nous, équivaudrait à une heure de colle. Les connaissant, je savais qu'elles préfèreraient faire les magasins plutôt que de rester coincées ici...Il faut croire qu'elles n'avaient même pas compris qu'il n'y avait plus d'heure de colle, une fois à l'université. Par contre, il pouvait les virer de son cours et ça me serait beaucoup plus utile. M'enfin, je ne pouvais pas tout espérer.

« J’ai une question. Avant… m’est-il déjà arrivé d’apprécier ce genre de personne ? »

Je réfléchis. Il est évident qu'à ce jour, Suk Hyun ne supportait pas les personnes matérialiste tout comme je ne pouvais pas les blairer. Mais qu'en était-il par le passé ? Avant qu'il ne perde la mémoire ? Et bien...c'était pareil. Je me souviens qu'à cette époque, alors que nous jouions dans la rue, nous croisions une multitude de gosse de riche qui ne juraient que par leur dernier jouets...mais même, il suffisait de voir qu'il ne s'était pas entendu avec ma soeur pour comprendre qu'il n'appréciait pas plus les personnes superficielles qu'aujourd'hui. Profitant de l'absence semie-prolongée d'Eun Mi, je lui réponds.

- Jamais. Tu les as toujours évitées. C'était même pour ça que tu ne supportais pas ma sœur. En fait, tu t'arrangeais juste pour rester un minimum poli mais sinon, tu n'avais aucun lien avec elles.

A peine avais-je terminé ma phrase qu'Eun Mi était revenue. Je me lève et me dirige vers le mur blanc, positionnant le plan lumineux dans la meilleure manière qui soit. Ensuite, j'appelle Suk Hyun pour que l'autre groupie n'ait pas le temps de le coller à nouveau. Et puis, il est temps de prendre des photos. Enfin...Je souhaite commencer la première pour vite terminer et me débarrasser d'Eun Mi le plus vite possible.

- Suk Hyun, tu peux te placer contre le mur ?



Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyLun 27 Aoû - 12:22


JUN HEE & SUK HYUN



Les quelques secondes entre ma question et sa réponse me parurent passer pour des années entières. J’aurais eu honte de savoir que « l’ancien » moi appréciais les personnes superficielles et être entouré de groupie et d’admiratrice.
Je suis bien mieux en tant que solitaire et peu sociable, ça me permet de garder de la raison et de ne pas péter un plomb.

« Jamais. Tu les as toujours évitées. C'était même pour ça que tu ne supportais pas ma sœur. En fait, tu t'arrangeais juste pour rester un minimum poli mais sinon, tu n'avais aucun lien avec elles. »

Ouf. J’étais le même qu’à présent. Enfin en tout cas pour ça. Peut-être étais-je plus souriant étant petit. Du souvenir que j’ai de Jun Hee c’est deux enfants riant ensemble. Jun Hee et moi. Je devais être quelqu’un de bien plus amicale que maintenant.

« Tu me rassure. »

Jun Hee se leva et alla positionner le plan lumineux. Même en ayant jamais fait de la photographie, ce geste m’était assez familier. Je revois encore et toujours la photographe le faire avant chaque photo shoot. En y pensant, si la vie ne m’avait pas gâté sur les moyens financiers et les souvenirs, j’avais eu beaucoup de chance en ce qui concerne mon job à mi-temps.

En faite, je pense même que je peux dire que j’aime bien ce boulo. Peut-être qu’après mes études je pourrais prolonger ce métier, après tout, en comparaisons aux conditions de travail assez agréable que j’ai, il paye plutôt bien.

« Suk Hyun, tu peux te placer contre le mur ? »

Jun Hee me sauve de la mise : la groupie de service qui s’est « incrustée » était déjà de retour. La position du mur blanc me permettait de mettre un peu d’écart entre le malaise et moi-même, bien qu’il ne sera pas très long, je ne me fis donc pas prier et me dirigea rapidement vers l’endroit demandé.

« J'arrive »

Je me positionna donc entre Jun Hee (donc l’appareil) et le mur. Eun Mi était déjà de retour avec son appareil photo en main. En la voyant arrivé, le rêve éveillé que son appareil photo se mette à cramer tous seul sans aucune explication ne voulait plus me quitter.




CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyLun 27 Aoû - 17:11



Memories never die.

Suk Hyun n'avait même pas eu besoin de l'exprimer que je sentais déjà le soulagement qu'il ressentait. Peut-être que je devais lui dire les changements que j'avais remarqués chez lui ? Ca l'aiderait peut-être ? Mais je ne savais pas comment aborder le sujet et il était inutile d'en parler ici, en plein cours, alors qu'une dizaine d'oreilles indiscrète voire plus étaient tendues dans l'espoir de surprendre nos conversations. Je trouverai sûrement d'autres occasions de le faire, un autre jour...maintenant que nous nous étions retrouvés.

Enfin, place au travail, malgré mes nombreux retards, j'avais réussi à avoir d'assez bonnes notes, comme toujours, et je tenais bien à maintenir mon niveau en réussissant cette exercice qui ne présentait somme toute aucune grande difficulté. Appareil en main, j'attends que Suk Hyun échappe à l'aura malveillante de Eun Mi et se place contre le mur. L'exercice devrait se passer sans accroc. D'autant plus qu'il est habillé sombrement ce qui contrastait très fortement avec la couleur blanche du mur et du panneau lumineux. Une idée brillante pour éloigner Eun Mi me vient alors. Prétextant de vouloir vérifier quelque chose sur son appareil, je retire quelque peu la batterie de façon à ce qu'il ne s'allume plus.

Je sais très bien qu'Eun Mi n'est pas une fille bête. Elle est juste superficielle, égoïste et matérialiste mais elle n'est pas bête. Par contre, elle a besoin d'attention continu. Et quoi de mieux qu'un problème d'appareil photo pour attirer l'attention des autres et du professeur ? Et il ne me faut même attendre cinq minutes pour apprendre que j'ai visé juste. Perplexe, je la vois s'éloigner. Fière de moi, je me retourne vers Suk Hyun, commençant enfin à travailler.

Durant toute la séance photo, je n'ai pas arrêté de lui donner des instructions et d'ajuster le plan lumineux. Au final, après une bonne cinquantaine de photos, je décide que j'ai enfin fini et m'installe sur le banc afin d'y admirer mes clichés. Nul doute que cette fois-ci, j'aurais encore une bonne note. Relevant la tête vers Suk Hyun, je lui adresse un sourire satisfait ainsi qu'un signe du pouce.

- C'est que t'es plutôt photogénique ! Je me suis pas trompée en te demandant d'être mon modèle.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que Eun Mi fasse à son tour sa série de photo.



Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. EmptyMar 28 Aoû - 10:46


JUN HEE & SUK HYUN




C’est la première fois que je posais dans l’université. Je ne pensais pas ça possible un jour, et d’ailleurs, d’ordinaire je n’aurais pas voulus. Mais de toute façon cette séance photo improvisé n’impliquait rien de bien désagréable, donc au final, tout ce passa bien.

Surtout que Jun Hee avait réussis à éloigner Eun Mi en enlevant quelque peu la batterie de son appareil photo. Elle c’est donc éloigné et à rejoins le professeur. De son côté elle avait l’attention des autres, et du coup, Jun Hee et moi étions tranquille. Je pus donc suivre les instructions de la photographe sans qu’Eun Mi nous colle aux baskets.

Durant toute la séance photo je changeais de pose, en fonction de ce que me demandais Jun Hee. Les groupies s’étant elles aussi misent au travail, à quelques détails près (le fait qu’après je devrais être le modèle d’Eun Mi par exemple) je pourrais oublier que j’étais dans l’université et que je posais dans une salle de cours remplis de demoiselle superficiel et excentrique. Le bonheur quoi… non le bonheur c’est quand je ne me rends pas compte de ce que je fais. Par exemple quand je suis bourré… Rien que de penser à ça, je suis bien content que Jun Hee ne m’est jamais vue bourré. Enfin je pense, je doute que je devais boire autant avant que maintenant… quoique avec un plausible père alcoolique…

Après plusieurs dizaines de photo, Jun Hee annonce la fin de la séance photo et s’assois sur le banc. Machinalement je quitte le mur blanc pour la rejoindre. Quand j’arrive devant elle, elle lève la tête et me dit :

« C'est que t'es plutôt photogénique ! Je ne me suis pas trompée en te demandant d'être mon modèle. »

A mon tour je me pose sur le banc pour regarder les photos qu’elle a prise de moi. Le hasard a fallu que ce matin je choisis des vêtements qui contrastent bien avec le fond blanc, donnant ainsi un meilleur résultat.

Le répit que nous avait offert l’absence de Eun Mi fut rapidement rompus puisqu’elle remonté la salle vers nous. Au moins, elle est synchro.

« A ton tour de faire des photos » lui dis-je sans vraiment la regarder.

En faite, je regardais plus au dessus de son épaule droit… Une araignée tentait de reconstruire sa toile dans le coin de la salle. Eun Mi rejoignit rapidement le banc ou Jun Hee et moi étions assis. Son appareil photo était de nouveau apte à faire des photos, dommage…

Avec une lueur d’espoir dans mes yeux, je jeta un regard à ma montre. J’espérais qu’Eun Mi n’est pas le temps de prendre des photos, et que le cours se termine pour que je puisse parler sans avoir à faire attention à ne pas déballer ma vie à l’inconnue qu’est Eun Mi.


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé prend dessus sur le présent..   Quand le passé prend dessus sur le présent.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le passé prend dessus sur le présent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Voisin Du Dessus (MVDD)
» parce que l'école, ça prend plein de temps...
» >> Que se passe t-il?<<
» « Quand cesseras-tu de m'ignorer ? »
» La vie se passe tout entière à désirer... feat Yeon Hee (-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-