AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?! Empty
MessageSujet: Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?!   Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?! EmptyMar 10 Juil - 22:48

Arrivée il y a peu à Ulsan, une ville au nom inconnu, Mina eu comme réflex de vouloir en apprendre plus sur l'endroit où elle avait atterrit et quoi de mieux que la bibliothèque pour connaitre l'histoire de sa terre d'accueil.
Mina arriva devant la lourde porte vitrée de la bibliothèque et la poussa tant bien que mal, affublée de sa guitare et d'un gros sac, elle entra dans un grand fracas, dérangeant la quiétude des lieux et attirant pas mal de regards accusateurs.

- " Sorry " chuchota-t-elle tout en baissant la tête et en levant la main avec un sourire gêné en guise d'excuse.

Elle leva ensuite la tête pour repérer un peu les lieux, la jeune fille se sentait déjà perdue dans cet énorme pièce pleine de milliers de livres de tout ages et couleurs entassés dans de gigantesques étagères en vieux bois d'ébène luisant. Elle s'approcha du guichet où une vieille femme à l'air renfrogné l'observait de coin de l'oeil, Mina lui fit un grand sourire et demanda :

- " Je peux laisser ça ici ? "

La dame acquiesça en lui rendant son sourire et Mina posa doucement ses affaires au milieu d'un tas de sacs appartenant probablement aux lecteurs assis aux tables le nez plongé dans un livre, elle garda toutefois une petite sacoche avec elle.
Mina se retourna brusquement, leva fièrement la tête et s'enfonça dans les longs rayons de la bibliothèque à la recherche de livre parlant d'Ulsan.
Arrivée à la section concernée, la jeune fille parcouru les titres des doigts en lisant tout bas leurs noms dans un coréen approximatif. Elle repéra un livre d'image qu'elle s'empressa de dégager du gros tas serré en soufflant pour marquer l'effort. Elle continua et pris deux autres livres.

" L'histoire d'Ulsan d'hier à aujourd'hui. " et " Lieux incontournables d'Ulsan à visiter absolument. "

Avec ses trois bouquins en main et un air satisfait dessiné sur le visage, Mina s'avança à la table la plus proche où une jeune fille était assise seule tout au bout, la tête baissée, concentrée à gribouiller sur un carnet.
Mina tirât doucement sa chaise et s'assit silencieusement afin de ne pas déranger la personne en face d'elle, ouvrit en premier le livre d'images et se mit à en admirer le contenu.
Mais quelques secondes après, l'étrangère se sentit mal à l'aise, elle avait l'impression d'être observée.
Elle posa brusquement le livre sur la table, leva le regard et constata que la jeune fille en face la fixait. Celle-ci baissa aussi tôt le regard mais Mina la fixait à son tour les sourcils froncés, une petite moue s'imposant sur sa face et s'écria :

- " Hey ! Qu'est ce que t'as à me reluquer comme ça ! "

Elle avait parlé beaucoup trop fort! Tout les gens sur mes lieux la fixaient aussi à présent.
Mina regarda autour d'elle l'air confus et lança un dernier :

- " Sorry ! "

Avec son sourire confus mêlé d'embarras en levant sa main droite.
Elle se baissa alors et saisit sa sacoche, en sorti quelques feuilles vierges, un gros feutre et se mis à écrire.

- " Jamais vu de nanas bronzées dans le coin ? "

Mina tendit fièrement la feuille de papier à l'attention de la personne siégeant en face d'elle avec un petit sourire en coin suivit d'un clin d'oeil.

Revenir en haut Aller en bas

Baek Na Hee

Baek Na Hee

bébé admin ☮

bébé admin ☮

■ messages : 3930
■ à ulsan depuis : 21/06/2012
■ localisation : Dans mes dessins
■ occupation : Je ne peux pas travailler, je suis handicapée, j'parle pas.
■ humeur : Seule.

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?! Empty
MessageSujet: Re: Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?!   Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?! EmptySam 14 Juil - 21:57


    La bibliothèque, c'est un peu comme ma deuxième maison. La vielle femme qui s'occupait du comptoir me connaissait très bien. Je m'étais attribuée ma propre table. Tous les habitués de la bibliothèque le savait que cette table là, dans le fond, près de la fenêtre était ma place. C'était automatique, comme je savais que la table à l’opposé de la mienne était toujours occupée par une femme dans la quarantaine, je dirais. Mais je ne refusais personne à ma table, même si je prenais beaucoup d'espace : avec mes millions de crayons de toutes sortes et mes grands cahiers de dessin.

    Je m'étais déjà installée à ma table. J'avais envie de dessiner, mais je ne savais pas quoi. Le syndrome de la page blanche m'envahit. J'avais envie de dessiner quelque chose de différent. Pas d'arbres, comme je les aime, ni d'auto-portrait relevant mes émotions bien enfouis à l'intérieur. Je n'eus pas le choix d'aller chercher l'inspiration dans les livres. Je trouvai un livre de dessin de manga. Je n'avais jamais dessiner de mangas japonais. Je ne sais pas trop pourquoi. Pourtant, tout le monde commence avec ça, ça a l'air plutôt simple. Je revins à ma table et déposai le livre devant moi. Je tournai les pages pour finalement tomber sur un manga que j'aimais bien.

    Pas de calque, ni rien, je commençai à le dessiner à main levée dans mon cahier de dessin. C'était un cas extrême. Normalement, je dessine n'importe quoi d'autre. Des paysages que je vois, des personnes, ou des trucs abstraits qui sortent directement de ma tête. Ce n'était pas vraiment dans mon habitude de dessiné des mangas sortis des livres. Je n'avais pas l'air d'une professionnelle. Quoi que je n'en suis même pas une, mais je sais que j'ai le talent pour. Je n'ai juste pas la voix pour prouver que j'y arriverai.

    Sans même regarder, je sentis la présence de quelqu'un à ma table. Je levai ma tête et constatai qu'il y avait une fille. Une fille qui ne venait clairement pas d'ici. Elle avait la peau beaucoup plus bronzée que moi, et que tous les coréens. Je la trouvais belle dans sa différence. J'avais enfin ce que je voulais devant les yeux. Je ne finis même pas mon manga, je tournai la page de mon cahier pour arriver sur une page vierge. J'allais la dessiner. Du moins, commencer à la dessiner. Si jamais elle partait ? Je commençais à faire la forme de son visage. J'allais la dessiner dans cet environnement, avec les étagères et les livres. J'essayais d'être subtile, pour ne pas la déranger. Je remarquai qu'elle regardait un livre d'Ulsan. Elle venait peut-être d'arriver ici ? C'est plutôt rare de voir des immigrants... enfin, moi c'était la première fois que j'en voyais. Il faut dire que je ne sortais pas vraiment, que je n'ai jamais vraiment sorti de chez moi quand j'étais enfant. Je la regardais tout en traçant les traits pâles sur ma feuille. L'inconnue leva la tête de son livre et me regarda. Oups. Je détournai son regard, mais elle prit parole.

    « Hey ! Qu'est ce que t'as à me reluquer comme ça ! » avait-elle dit. Trop fort.

    Je fus surprise de sa réaction. Elle s'excusa aussitôt d'avoir haussé la voix un tout petit peu trop fort dans une bibliothèque. Je me sentis tout de suite mal. Bon, je ne l’avais pas reluqué, en fait je l’observais pour la dessiner. Jamais je ne l’aurai regardé d’un drôle d’air. Mais bon, il fallait dire que j’étais tout de même surprise de voir une personne différente ici. Ça me faisait un peu penser à moi. Maintenant, je comprenais ce que les gens ressentaient quand ils se rendaient compte que j’étais muette. Puis, je vis que l’inconnue en face de moi m’avait écrit quelque chose. Encore une fois, ça me faisait penser à moi. C’était mon moyen de communication préféré quand l’autre personne ne connaissait pas le langage des signes. C’est vraiment rare. Il n’y a que Chin Hwa, mon frère pas vraiment frère, qui l’avait appris, justement pour moi. La jeune femme me disait, par écrit :

    Jamais vu de nanas bronzées dans le coin ?

    En effet, je n’en avais jamais vu avant. Tout de suite, je tournai la page de mon dessin, pour répondre à mon tour.

    C’est la première fois que je vois quelqu’un d’aussi bronzé. Mais ce n’est pas pour ça que je t’observe, disons...

    Tout de suite, j’arrachai cette feuille pour lui montrer. Quand je sentis qu’elle avait terminé de lire, juste avant qu’elle rajoute quelque chose, je pris la page du dessin pour lui montrer. Bien sûr, je n’étais pas rendu très loin dans mon dessin, et je ne savais pas si elle allait se reconnaître, puisqu’il n’y a que le squelette de commencer. Mais j’étais persuadée qu’elle allait comprendre que je la dessinais. Je la regardais d’un air à lui demander si ça l’a dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
http://minzyx.tumblr.com/



Invité

Invité




Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?! Empty
MessageSujet: Re: Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?!   Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?! EmptyDim 29 Juil - 0:54

En un coup d'oeil Mina avait compris de quoi il s'agissait, la jeune inconnue d'en face en faisait le portrait. En scrutant les lignes constructrices de la forme de son visage Mina fit la moue, elle retourna brusquement sa feuille et commença à gribouiller sur le verso, elle détestait gaspiller le papier et l'usait jusqu'à son dernier coin de page libre.
Quand elle eu fini elle brandit sa feuille d'un geste vif.

- " J'ai quand même pas le visage aussi boule?! Si? Diet time! "

Mina voulait sans doutes dire "rond" mais les petites fautes de langues étaient courantes pour la pauvre étrangère.
Elle ramena le papier sous son poignet constatant que son interlocutrice avait fini de déchiffrer son Coréen venu d'ailleurs, Mina ajouta ensuite une phrase en dessous de la précédente :

- " Je dessin aussi! Smile "

Elle était contente d'être tombée sur une jeune fille qui partageait visiblement une de ses passions.
Ni une ni deux la belle étrangère rangea son feutre dans sa sacoche, pris les feuilles, les rassemblât en les tapotant bruyamment sur la table avant de se lever d'un bon le sourire aux lèvres et sa paperasse à la main en abandonnant les ouvrages qu'elle avait à peine consultés, visiblement elle n'en apprendrait pas beaucoup sur Ulsan ce jour là, elle avait tendance à vite se déconcentrer et passer d'une tâche à l'autre. Maintenant qu'elle avait une distraction bien plus plaisante elle ne comptait pas la lâcher.

Mina s'approcha de sa voisine d'en face et alla s'assoir juste à côté d'elle, cette petite sans gêne étalât à nouveau tout son brol sur la table pris une grande inspiration pour lui parler mais juste avant de souffler un mot, le fait qu'elles étaient dans une bibliothèque, lieu devant rester aussi silencieux que possible lui vint à l'esprit. La jeune fille soupira lourdement et tira un porte-mines de sa sacoche, prit une nouvelle feuille et commença :

- " C'est plus facile ici, comme on ne pas le droit parler et que j'ai pas envie d'user toutes mes papier avec des gros mots on va écrire rikiki! "
Elle se dessinât tirant la langue d'un visage espiègle juste à côté de sa phrase.
La jeune fille constata ensuite la présence d'un livre traitant des mangas à côté de sa voisine, le visage de Mina s'illumina, les mangas étaient une de ses grandes passions, elle en dessinait depuis des années, en lisait à la pelle sans jamais se lasser et était une grande fan des projections d'animes à pas d'heures en solo cachée sous la couette.

Surexcitée, elle se mit aussi tôt à écrire avec ferveur juste en dessous de son dessin:

- " Tu aimes mangas aussi?! J'adore j'en dessine depuis perpète! Mais pas que, il y a tellement de choses et de styles dans le monde! "

Sur ces derniers mots Mina eu un petit rire à l'intention de la jeune fille assise à coté d'elle.

En effet, la yéménite aimait sans cesse varier les styles et les genres, en passant du manga au comics, du réaliste au cartoon, du dessin mignon au sordide, des représentation des spectacles auxquels elle avait droit de sa fenêtre aux oeuvres toutes droites sorties de son imagination. Le dessins n'a pas de limites et elle ne s'en donnait aucune, découvrant encore et encore de nouveaux aspects graphiques au bout de son coup de crayon.
L'art sous toutes ses formes était une de ses grandes et seules amies, le dessin, la mode, la musique, tout ce qui lui avait permis de tenir jusque là et de garder son éternel sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Baek Na Hee

Baek Na Hee

bébé admin ☮

bébé admin ☮

■ messages : 3930
■ à ulsan depuis : 21/06/2012
■ localisation : Dans mes dessins
■ occupation : Je ne peux pas travailler, je suis handicapée, j'parle pas.
■ humeur : Seule.

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?! Empty
MessageSujet: Re: Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?!   Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?! EmptyJeu 9 Aoû - 0:59


    L’inconnue venait de remarquer que je la dessinais. Elle sembla faire la moue, ce qui me découragea pendant une seconde. Elle ne voulait pas que je la dessine ? Je dessinais mal ? Je ne l’avais tout de même pas dévisagée, j’avais à peine commencé, je faisais le squelette. Alors que je continuais à faire quelques traits, j’entendis le bruit d’une feuille contre le vent. L’inconnue avait brandi brusquement une feuille ou elle avait écrit un commentaire à propos de mon dessin. Son visage si boule ? Boule ? Comme rond ? Je ne compris pas le rester, je ne comprenais pas trop ce qu’elle voulait dire. Je ne comprenais pas pourquoi elle trouvait que j’avais fait son visage rond. Pourtant, ce n’était que le squelette, le dessin était loin d’être fini, très loin même. Je n’étais quand même pas une novice pour ce qui est du dessin, je ne fais que ça de mes journées, depuis que je sais comment tenir un crayon dans ma main. Je n’étais tout de même pas déçue ou perturbé par son commentaire, et je n’avais pas vraiment envie de lui expliquer qu’à la fin, ça ressemblerait presqu’à une photo. Je n’avais pas envie d’écrire mon explication qui allait être longue à écrire. Pas question que je lui fasse des signes, l’inconnue en face de moi sera encore plus perdue que maintenant. Alors, je repris ma feuille, là où j’avais écris plus tôt que je n’avais jamais vu de gens aussi bronzé qu’elle. J’écris simplement que mon dessin n’était pas fini. Je m’excusai même, pour aucune vraie raison valable.

    Désolée, mais il est loin d’être fini, ce n’est que le squelette du dessin.

    C’était tout. Je tournai ma feuille de sorte qu’elle puisse lire le message.

    Je continuai mon dessin. Je ne savais pas trop si je pouvais le continuer ou non, mais j’avais l’intention de le finir. Ça allait faire quelque chose de différent dans mon cahier de dessin. Puis, la jeune femme au teint bronzée repris sa feuille pour y rajouter quelque chose. Elle disait qu’elle dessinait elle aussi. Elle semblait même heureuse d’affirmer qu’elle dessinait. Alors, elle était une dessinatrice ? Ou c’était seulement une passion, comme moi, qui souhaiterait tant être reconnue malgré mon handicap ? D’ailleurs, ce qui me faisait drôle, c’est qu’elle répondait comme moi, par écrit, alors qu’elle pouvait parler. Elle ne sait donc pas que je suis muette. Je redoutais le moment où elle s’en rendrait compte. Bref, l’inconnue semblait heureuse d’être tombée sur quelqu’un qui dessinait. Moi aussi d’ailleurs, je ne connaissais pas beaucoup de gens qui partageaient ma passion. Puis, je la vis remballer ses affaires. Elle n’allait pas partir maintenant, comme ça ? En effet non, elle avait décidé de changer de place, pour venir prendre place à côté de moi. Elle remit ses affaires sur la table, et prit une grande inspiration avant de parler… puis de se souvenir qu’on était dans une bibliothèque. Bien sûr, elle pouvait me parler, tout doucement en chuchotant, mais elle semblait bien aimer notre moyen de discussion.

    C'est plus facile ici, comme on ne pas le droit parler et que j'ai pas envie d'user toutes mes papier avec des gros mots on va écrire rikiki!

    Donc, l’inconnue assise maintenant à mes côtés avait l’intention de rester avec moi et de discuter. Cela ne me dérangeait pas du tout, même si je ne m’attendais pas à cela. Elle avait l’intention de discuter avec moi par écrit, de cette façon, c’était plus subtil, et elle ne serait pas obligée d’écrire des gros mots pour que je puisse lire. Ça allait de même pour moi, sauf pour ce qui est de la subtilité, car je n’en ai pas vraiment de besoin… L’inconnue avait même pris la peine de se dessiner, comme un comic, sortant la langue. En guise de réponse, je ne fis que sourire. Je n’avais rien de particulier à répondre à ça.

    Tu aimes mangas aussi?! J'adore j'en dessine depuis perpète! Mais pas que, il y a tellement de choses et de styles dans le monde! , m’écrit-elle après s’être aperçue qu’il y avait un manga traînant sur mon coin de table.

    J’aimais beaucoup lire, et j’aimais aussi lire les mangas, même si c’était différent que ce que je lis normalement. Le premier manga que j’ai eu, la première chose que j’ai fait, c’est dessiner à l’intérieur, car il était en noir et blanc. Ensuite je l’ai lu sans vraiment trop comprendre l’histoire parce que j’étais plutôt jeune. C’est probablement le seul cadeau que je me souviens d’avoir eu… ou peut-être même le seul. Décidément, je n’étais pas la seule à dessiner des mangas, elle le faisait aussi. Et elle avait même rajouté qu’elle ne faisait pas seulement ça, car il y a beaucoup de style dans le monde. J’étais bien d’accord avec ce qu’elle communiquait. D’ailleurs, il y avait des styles de dessin que j’aimais mieux, comme par exemple les paysages, les trucs vivants. J’aimais aussi les petits bonhommes, mais je n’ai jamais eu l’impression que ça pouvait démontrer une certaine émotion. L’émotion était toujours plus difficile à chercher dans ce genre de dessin. Bref, je repris ma feuille de papier pour lui répondre.

    J’aime bien les mangas. Avant de me rendre compte que tu étais là, j’avais l’intention d’en dessiner quelques uns, même si c’est ce qu’il y a de plus simple (enfin, pour moi) mais comme tu es là et que tu m’as intrigué, j’ai décidé de changer d’idée… si ça ne te dérange pas.

    À défaut de ne pas avoir reçu de réponse suite à mon regard plein de questions de tout à l’heure, quand elle s’est aperçue que je l’as dessinais, je décidai de lui demander, comme ça, si cela ne l’a dérangeait pas. Si jamais elle ne voulait pas, j’allais justement dessiner des mangas, question de passer le temps, comme j’étais censée faire quelques minutes avant. Je continuais quand même à dessiner l’inconnue. Je n’avais pas écrit à propos des différents styles, car elle allait bien finir par le voir d’elle-même, si elle voulait voir les dessins que j’avais dans mon cahier. Et puis, j’ai toujours eu du mal à expliquer mes dessins, mes styles favoris et tout. Mes dessins me représentaient beaucoup trop, et je n’étais pas encore prête à dévoiler l’histoire qui s’y cachait parfois. C’était mon style à moi. Probablement que si j’avais une voix, ça aurait été plus simple pour moi d’expliquer, mais il reste que je ne trouve jamais les mots. Je ne trouve jamais les mots. Mais je pourrais les dessiner. Le dessin, c’était vraiment ma passion.

    Après ces quelques petites secondes de réflexion, je décidai de me présenter. C’est vrai, j’avais l’impression d’avoir manqué une étape pendant la discussion. Je ne connaissais pas son prénom, et elle non plus. Et surtout, je ne connaissais pas ses origines, chose que j’aimerais bien savoir, étant donné que j’étais en train de la dessiner. C’est clair qu’elle n’était pas asiatique comme moi je l’étais, mais elle ne devait quand même pas venir du nord, elle est beaucoup trop bronzée. Je repris encore une fois ma feuille.

    Au fait, c’est bête, mais je ne me suis pas présentée. Moi c’est Baek Na Hee, et toi ?

    Je n’osai pas lui demander d’où elle venait. En voyant ses livres à propos d’Ulsan, c’était certain qu’elle ne venait pas d’ici. Je me dis qu’elle m’en parlerait – ou plutôt écrirait, aha – si elle en avait envie. Je lui montrai ma feuille afin qu’elle puisse lire mon message.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://minzyx.tumblr.com/



Contenu sponsorisé





Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?! Empty
MessageSujet: Re: Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?!   Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allons au zoo voir les animaux
» Allons a la quête du père Noël perdu !
» Dominons le monde ensemble! (traduction: allons grimper le mont Gijisan)
» Pourquoi- moi !!!? ft JaeJun
» Pourquoi nous ? |Ft Cho Hyun Ae|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-