AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Allons a la quête du père Noël perdu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Allons a la quête du père Noël perdu ! Empty
MessageSujet: Allons a la quête du père Noël perdu !   Allons a la quête du père Noël perdu ! EmptyMar 6 Déc - 17:55

    Allons a la quête du père Noël perdu !
    → ou L'Exploration du village dudit père Noël de Yoo Woo et Seo Ra.

Allons a la quête du père Noël perdu ! L-joe-10Allons a la quête du père Noël perdu ! Tumblr11

Je me réveillai dans mon grand lit, avec qu'une seule envie en tête, profiter de ce mois consacré entièrement à cette fête que j'adore tant, Noël. C'était fabuleux comme ce moment pouvait me rendre le sourire et la joie, alors que je n'avais pas forcément la tête à ça. Les décorations, les gens dans les rues, les boutiques aux belles couleurs, et les rues enneigée me réjouissaient, et en regardant par la fenêtre, je ne pouvais que m'extasier de voir de la neige recouvrir petit à petit le sol des rues d'Ulsan. Il devait faire drôlement froid à l'extérieur pour que la neige vienne pointer le bout de son nez, mais je n'en était que plus heureuse. Toujours sous la couette, bien au chaud, je réfléchis à mon programme de la journée. Qu'allais-je donc pouvoir bien faire ? Dessiner ? Je n'avais pas vraiment envie de rester chez moi, et la perspective de dessiner à l'extérieur ne m'enchantait guère, je n'avais pas vraiment envie de me geler les mains à tenir mon pauvre crayon, et à dessiner à l'extérieur sur le sol dans le froid comme une pauvre SDF. C'était donc une option à recaler. Qu'est ce qu'il y avait comme activités en ce moment dans la ville ? Je n'étais même pas au courant de ça. Je regardais mon ordinateur qui me narguait loin de moi sur mon bureau, avant de céder et de sortir de mon lit pour le récupérer. Il était encore allumé, je devais m'être endormi sans même avoir pris la peine de l'éteindre, mais ça ne raccourcirait que mon temps de recherche, et c'était tant mieux ! Je tapai donc Ulsan dans la barre de recherche de mon moteur de recherche,  et trouvai tout de suite le site officiel de la ville où s'y tenaient toutes les informations relatives à la ville. Je cliquai ainsi sur le lien menant aux activités effectives, et trouvai quelques informations sur ce mois. Il y avait donc, dans les rues d'Ulsan, un marché de Noël, une patinoire extérieur et... Le village du père Noël. Mon visage s'illumina automatiquement. Le village du Père Noël ! Comme j'aimerai y aller ! Mais, la nouvelle question qui se posait, c'était avec qui ? Hyun Ki devait sûrement être occupé actuellement. Je ne voyais pas vraiment Nichkhun aller dans ce genre d'endroit, vraiment, me l'imaginer entouré d'enfant pour aller voir le Père Noël me faisait déjà rire. Hei Jin sûrement ? Je lui envoyai en vitesse un message texte, auquel il ne répondit pas durant les 10 minutes qui suivirent. Je lâchai donc un lourd soupir. Je devrai donc y aller avec des filles.. Hai Ji ? Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, ça serait l'occasion de revoir ma belle meilleure amie ! Je lui envoyai à elle aussi un message, mais elle me répondit qu'elle ne pouvait pas, car elle avait déjà prévu quelque chose avec son fils. Je fus tellement déçue... Je n'avais pas beaucoup de relation avec des filles, alors ça m'était compliqué de trouver avec qui y aller... Tant pis, j'irai seule !

Sur cette belle décision, j'éteignis mon ordinateur pour me diriger vers ma salle de bain, histoire de me rafraîchir un peu, et de me faire belle. Je commençais par une longue douche bien chaude durant laquelle je pris tout mon temps. Une demi-heure plus tard, je quittai enfin l'eau pour me réfugier dans une serviette qui avait chauffer sur le radiateur Je n'aimais vraiment pas le froid, alors tout les moyens étaient bon pour me réchauffer quelque peu. Une fois sèche, je retournai dans ma chambre pour me choisir des vêtements, simple, comme souvent depuis que j'étais à Ulsan. Je ne m'habillai presque plus comme ce que je portais lorsque j'étais à Tokyo, car les gens ici étaient tous tellement... Dans la norme ! J'enfilais tout d'abord des sous vêtements, puis un sous pull gris, avec par dessus une chemise plus foncée fermée, puis un pantalon à la coupe boyfriend bordeau, des hautes chaussettes grises très épaisses qu'on voyait car le pantalon était un peu court ( ). Une fois satisfaite de ma tenue, je me redirigeais vers la salle de bain pour me faire une beauté. Je commençais par me sécher les cheveux, puis je me mis à me maquiller joliment les yeux avec les mêmes couleurs que ma tenue. Je me bouclai ensuite les cheveux, malgré le fait qu'il neige et que j'allais de toute manière porter un cache oreille en fourrure blanche. Je me fixai dans le miroir longuement en souriant, comme je le faisais toujours après m'être préparée, me trouvant comme à chaque fois assez jolie, quoiqu'un peu banale. Je sorti de ma salle de bain, et rentrai dans la cuisine histoire de me préparer un bon petit déjeuné. En fixant l'heure sur l'horloge accrochée au mur, je me dis que finalement, un déjeuné serait plus approprié. Je regardai un instant mon frigidaire pratiquement vide, puis mes placards pas plus remplis. Je n'avais donc rien a manger dans ma maison... Bon, je finis par relativiser en me disant qu'après tout, ça ne serait pas la première, et pas non plus la dernière fois que je sautais un repas ! Je me dirigeai donc vers mon entrée, et enfilai mes chaussures, ainsi que mon gros manteau en mouton retourné (  ).

Une fois à l'extérieur, je pris un bus au hasard pour me rendre au centre commercial, où ce tenait le fameux village du Père Noël. J'avais l'impression d'être une petite fille tant l'excitation qui me prenait était forte, alors qu'au contraire, j'étais une jeune fille de 22 ans déjà. J'arrivais bien vite au lieu tant désiré, et lorsque je fus happé dans le centre, je fus émerveillée par toute l'ambiance et le décors. C'était magnifique. Toutes ces couleurs en rapport avec cette fête, tout ces éléments en rapport avec l'hiver, et tout ces gens heureux comme moi de se trouver ici. Il y avait trois catégories de gens que je pouvais déjà apercevoir : les gens qui étaient excité à l'idée de rencontrer le père Noël, en majeure partie des enfants, les accompagnateurs, en majeure partie les mamans, et ceux qui veulent simplement faire les magasins a l'abris du vent. Moi, je faisais un mix de la catégorie 1 et 3, et c'était la meilleure chose que je pouvais faire ! Je m'approchais de l'épicentre de l'activité, et vit une foule d'enfant excité, et non loin, un jeune homme que.. Que j'avais déjà vu. Je ne me souvenais pas de quand je l'avais vu auparavant, mais j'étais persuadée de l'avoir rencontré. Je traversai la foule pour aller le rejoindre.
« Salut ! »
C'était déjà un bon début de conversation. Il ne me répondit pas vraiment, il devait être un peu timide. Quand est ce que j'avais déjà rencontré une personne timide ? Ah mais oui ! Dans le parc ! Il était entrain d'écrire quelque chose, et curieuse comme j'étais je suis allée lire par dessus son épaule. C'était une recette qui me paraissait délicieuse d'ailleurs...
« Tu es le garçon que j'ai rencontré dans le parc non ? Celui qui écrivait une recette ! Tu l'as fais alors ? C'était bon ? J'aurai bien voulu goûter comme je te l'avais déjà dis ! »
Tandis que je lui parlais, je lui faisais un gentil sourire pour lui montrer que j'étais gentille. Un peu exubérante et bavarde, mais très gentille !
« Qu'est  ce que tu fais la ? Tu viens voir le père Noël ? »
J'avais dis ça en rigolant, mais moi j'étais vraiment venue ici pour le voir... Mais aussi pour faire les magasins, quand même. J'essayai de me rassurer ainsi, mais en vain, je savais que j'étais faible face aux activités hivernales.
« Tu es tout seul ? Comment ça se fait ? Tes amis t'ont aussi abandonné ? »
Bon, il est vrai que mes amis ne m'avaient a proprement parler pas abandonné... Ils avaient quand même le droit a une vie en dehors de moi et de mes envies, mais qu'ils soient tous occupé en même temps me frustrait ! Mais bon, ce serait surement l'occasion de faire plus ample connaissance avec le mignon garçon en face de moi ! 
« Ça te dis de ne pas laisser une jeune fille toute seule ? »
J'avais envie qu'il me tienne compagnie, et que ma visite au pays du père Noël ne soit pas vide de sens ! J'enchainais après en lui demandant quel était son prénom, parce qu'il serait vraiment gênant de l'appeler “hé” ou “toi” toute la journée s'il voulait bien rester avec moi. Quand il me répondit, je lui dis en souriant que je me nommais Seo Ra et que j'étais enchantée de le revoir. Je regardai vers la foule, mais il n'y avait pas de père Noël en vue... Quelle déception ! Je soupirai, avant de me tourner vers mon tout nouveau camarade.
« Tu m'as l'air tout timide ! »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Allons a la quête du père Noël perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Allons a la quête du père Noël perdu !   Allons a la quête du père Noël perdu ! EmptySam 10 Déc - 12:22

Petit matin de décembre, comme un enfant juste après avoir ouvert les yeux je retournais me cacher sous les couvertures.
Aujourd’hui j’étais en congé et chaque jours de congés étaient à savourés. C’était des jours où je pouvais m’entrainer à créer de nouvelles saveurs avec toutes sortes d’épices, ou juste tout simplement tester une de mes recettes. Mais alors qu’est ce que je faisais encore au lit ?

Je me redressais vivement et mis le pied à terre. Je levais mes bras pour m’étirer et me dirigea machinalement vers la salle de bain. J’avais une tête…de quelqu’un qui venait juste de se réveiller. Mes cheveux en bataille et mes yeux encore tout plissés. J’ouvrais le robinet d’eau froide en versa une quantité dans le creux de mes mains et hop sur le visage. Il n'y avait pas mieux pour se réveiller complètement !
Une fois mes yeux complètement ouvert je constatai avec un sentiment de plaisir et d’embêtement que mes repousses brunes se faisaient déjà une place dans ma couleur rousse. Depuis quand datait ma dernière coloration ? Enfin bon c’était joli malgré tout.

D’un pas lent je me dirigeais vers la cuisine pour me préparer un délicieux petit déjeuner. Contrairement à ce qu’on pouvait dire des cuisiniers qui n’aimaient point faire de la cuisine dès qu’il quittait leur travail. Je n’en faisais pas parti. Bon oui je n’étais pas encore cuisinier mais je ne pense pas me lasser un jour de faire la cuisine. Même si j’étais complètement fatigué au point de ne plus tenir debout j’aurai toujours de la force pour me faire un petit plat. Enfin rectification après vérification de mes placards mon délicieux déjeuner se résuma finalement à un bol de céréales et un jus d’oranges. Je regardais par la fenêtre si le temps était favorable à une sortie, il semblait que oui puis je questionnais les chats pour savoir ce que je devrais faire. Malgré que dans ma tête tout était déjà tracé. J’allais passait chez l’épicier et surement faire un tour dans un marché pour m’acheter la base soit les fruits, légumes, viandes ou poissons.
Après mon repas je me chargeais de nourrir les chats puis filait à la douche.

J’enfilais par la suite un jean et un sweet à capuche gris et un bonnet style péruvien avec ses pompon qui tombe avant de sortir de la maison. Sauf que j’oubliais une chose.
Je retournais à l’intérieur de ma maisonnée et sorti mon cahier de recettes. J’en feuilletais quelques pages puis revérifia mes placards puis me fis une liste de courses. Je l’oubliais constamment alors que c’était tout de même essentiel surtout avec ma mémoire qui se distrait facilement.

Une fois le tout fait, je m’en allais affronter l’extérieur. Je pris le temps de marcher tranquillement vers le marché mais quelque chose me troublait. Plus je m’en approchais plus je voyais d’enfants. A ce que je me souvienne les enfants ne sont pas tous fervents de marché. Même moi quand j’y aimais passer du temps mes amis disaient de moi que j’étais fou. Ne me dites pas qu’il me suffisait de changer de pays pour que tout cela change ?

Je commençais mon petit shopping alimentaire mais toujours en jetant des coups d’œil derrière moi pour voir tout les petits qui se heurtait à moi sans le vouloir dans toutes leurs excitations. C’était mignon et drôle mais j’aurai aimé être plus éclairé.
J’entendis l’un crier à sa mère de se dépêcher sinon il y aurait beaucoup trop de monde. J’étais certains que le parc d’attraction était à l’opposé ! Donc un lieu avec plein de mondes hmm non je ne trouvais pas.
C’est un marchand qui m’éclaira plus en m’informant que le père Noël venait de poser ses bagages à Ulsan pour un temps. J’en avais presqu’oublié que Noël allait arriver à grand pas maintenant. Je tentais de regarder où ce fameux Père Noël pouvait se trouver et heureusement pour moi le marchand me précisa que cela se passait au centre commercial principal, il venait de m’éviter un grand questionnement.
Apparemment le chemin que longeait le marché était un raccourci pour atteindre l’une des entrées de la galerie marchande. Son seul conseil fut donc de me dire de suivre les enfants.
Un bon conseil c’est certain car je pense que ces enfants étaient les meilleurs à connaître le chemin pour atteindre l’homme de leurs rêves.
Je terminais mes petites courses avant de me mettre à suivre une flopée de petits enfants. Plusieurs familles je suppose.

Les décorations se faisaient voir de loin, c’était beau mais ce n’était rien comparable à la déco de l’intérieur. Les musiques nous mettaient dans l’ambiance. C’était chaleureux. C’était illuminé de partout. Ca donnait tout simplement envie de retomber en enfances.

Un petit enfant me tira encore de mon nuage et continua de courir vers le centre de la place. Intrigué je le suivis aussi tentant au mieux de me frayer une petite place parmi les chérubins.
Je n’arrivais pas trop à percevoir ce qu’il se passait jusqu’à ce que j’entende cette voix grave qui demandait à je ne sais qui sa liste de cadeaux. J’eus un sourire en coin. J’étais tenté de faire la queue moi aussi.

« Salut ! »

Je n’étais pas sur que l’on s’adressait à moi jusqu’à ce que je tourne la tête et que je la vit entrain de me regarder.
Son visage vite revenue à l’esprit. Elle m’avait surpris presque de la même manière la dernière fois qu’on s’était vu.
J’étais tranquille dans mon coin à écrire de nouveau une recette, oui cette occupation rythmait ma vie. Et elle eh bien elle apparu au dessus de mon épaule me faisant légèrement peu avouons le.

Là elle ne m’avait pas fais peur mais elle m’avait tout de même légèrement surpris.
Je lui souris timidement pour la saluer elle aussi. Puis elle enchaina.

« Tu es le garçon que j'ai rencontré dans le parc non ? Celui qui écrivait une recette ! Tu l'as fais alors ? C'était bon ? J'aurai bien voulu goûter comme je te l'avais déjà dis ! »

Une nouvelle fois je souriais, un peu moins timidement mais bon je n’arrivais pas à décocher un mot pour le moment.

« Qu'est ce que tu fais la ? Tu viens voir le père Noël ? »

Je ne savais pas vraiment si elle attendait une réelle réponse mais elle continua dans son questionnaire tout en souriant amicalement.

« Tu es tout seul ? Comment ça se fait ? Tes amis t'ont aussi abandonné ? »

Je hochais la tête de gauche à droite. A vrai dire je ne leurs avait même pas proposé, ils devaient surement profiter de ce jour pour se reposer, rester en familles ou autres.

« Ça te dis de ne pas laisser une jeune fille toute seule ? »

C’est bon elle avait réussi à me faire rire. Non pas que je me moquais mais tout c’était passer tellement vite que ca me fit rire. Elle termina le tout en me demandant comment je m’appelais.
Je haussai les épaules. Le tout étant d’espérer qu’elle ne me prenne pas pour un muet je me mis quand même à parler. Je ne savais pas trop par où commencer avec toutes les questions qu’elle venait de me poser.

« Je m’appelle Yoo Woo…euh…je n’ai pas encore faire la recette que tu as vu…hmm… Et…oui si tu le souhaite…je veux bien te tenir compagnie aujourd’hui mais je ne vois pas trop comment je pourrais. »

La remarque qui suivit ne se fit pas attendre.

« Tu m'as l'air tout timide ! »

Je me remis à sourire timidement. Je le savais mais qu’on me le fasse remarquer me rendait encore plus timide.
Je ne savais pas trop de quoi lui parler, j’essayais de voir devant comment ça se passait pour venir parler au grand Santa-Claus et vit que la file était bien longue.

« Je le suis un peu oui….Mais toi je remarque que tu en es tout le contraire»

Je lui souris plus amicalement, ne sachant vraiment pas quoi faire avec elle.

« Tu es venue voir le père Noël toi aussi ou pour faire tes courses pour Noël ? Parce que si tu es venue voir le père Noël vaudrait mieux que tu enfin qu’on aille dans la queue maintenant. »

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Allons a la quête du père Noël perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Allons a la quête du père Noël perdu !   Allons a la quête du père Noël perdu ! EmptyJeu 15 Déc - 15:33

J'étais en face de ce garçon tout timide que j'avais déjà aperçu auparavent, lorsque nous étions tout les deux dans le parc. Je n'avais pas eu l'occasion de vraiment beaucoup lui parler... Enfin, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de beaucoup l'entendre parler, puisque j'étais particulièrement bavarde, mais je n'avais pas remarqué à ce moment là qu'il était si timide. C'était trop mignon, il hésitait tout le temps, et un sourire tout mignon. Je lui souriais grandement lorsqu'il me répondit en me disant son prénom. Yoo Woo.. C'était drôle comme prénom ! Il continua de répondre à mes nombreuses questions, et je manquais de sauter de joie en apprenant qu'il était d'accord pour me tenir compagnie pour le reste de la journée, même s'il ne savait pas vraiment comment. Je lui fis un sourire malicieux, avant de laisser échapper un « Tu m'as l'air tout timide ! » amusé. J'espérais quand même ne pas trop le gêné, et j'avais un peu peur de le forcer par mon attitude à me tenir compagnie. Je n'avais pas très envie de le retenir contre son gré, mais vu qu'il me répondait, je me disais que ce n'était sûrement pas le cas. Je regardais le père Noël qui me semblait de moins en moins accessible. Je serai bien allée le voir, mais tout ses enfants en avait tellement plus envie que moi, et j'aurai l'air mal vue si jamais on me voyait comme ça, moi une jeune fille de 22 ans, à attendre dans la file du père Noël, mais aussi, je n'étais vraiment pas patiente. Il me dit alors : « Je le suis un peu oui… Mais toi je remarque que tu en es tout le contraire » avec un sourire adorable que je m'empressai de lui rendre ! Il avait l'air de ne pas savoir quoi faire, alors j'essayai de chercher quelles activités nous pourrions faire ensemble. C'est vrai que si j'avais continué à être seule, j'aurai peut être traîner dans un magasin ou deux en quête de vêtements, mais maintenant que j'avais de la compagnie, et que j'en étais heureuse, je ne pouvais pas me permettre ce petit shopping, ne voulant pas ennuyer le jeune homme. Mais il avait quand même réussit a bien me cerner ! Même si ce n'était pas vraiment difficile au vue des flots de paroles qui sortaient sans coupure de ma bouche. Il enchaîna ensuite en me demandant si j'étais venue pour voir le père Noël ou pour faire mes courses de Noël, puis, il ajouta que si je voulais voir le père Noël, il vaudrait mieux que nous y allions maintenant.

Je me retournais alors pour regarder un peu la file d'attente qui avait grandement augmenter depuis la dernière fois où je m'étais retournée pour la voir. Je soupirai de désespoir. Je n'avais vraiment pas la patience d'attendre que tout ce monde passe avant moi, surtout pour voir le père Noël. Certes, je l'aimais bien moi, avec son gros ventre, sa tenue rouge et sa longue barbe, mais il allait me jeter un drôle de regard en me voyant arriver. Je faisais certes quelque peu plus jeune, mais pas au point d'être confondue avec une enfant de 8 ans. Je glissais mes mains dans les poches de mon manteau, en fixant les nombreux magasins. Que pourrions nous donc faire... Je lui proposais ainsi de marcher un peu, en quête d'une quelconque activité, même si mon envie me guidait à me rendre auprès du bonhomme tout de rouge vêtu. Nous marchâmes un instant en silence, avant que je ne me redécide à parler. « Je suis dégoûtée en fait ! Je serai bien allée voir le père Noël ! Mais y'a trop d'enfant... j'aime pas les enfants... ». J'en regardai un passer à côté de moi, tout heureux d'avoir vu ce vieil imposteur. J'étais en cet instant tellement jalouse de lui, que je n'ai pu m'empêcher de lui souffler à l'oreille que le vieux monsieur n'était qu'un imposteur, et que d'ici 10 minutes, j'aurai trouver le moyen de le lui prouver. Il me regarda avec des yeux rempli de déception, et je me mis a quelque peu regretter mon geste. Tant pis, c'était fais, et j'avais dis ça, donc je devais m'en tenir. Je regardais Yoo Woo a mes côtés, qui semblait un peu absent. Je lui sautais dessus, en même temps que mon ventre se mit à gargouiller de façon très très audible. Je rougis légèrement, avant de lui faire un grand sourire du style personne-ne-peux-y-resister avant de demander : « Ça te dirait d'aller me chercher à manger ? j'ai pas eu le temps de manger aujourd'hui » Je fis une petite moue déçue, avant de continuer. « Après il faudra retourner voir le père Noël, j'ai a faire avec lui ! » Je finis ma phrase avec un sourire énigmatique, attendant qu'il me réponde.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Allons a la quête du père Noël perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Allons a la quête du père Noël perdu !   Allons a la quête du père Noël perdu ! EmptySam 17 Déc - 16:31

Elle eut un petit soupir qui me fit reporter mon attention sur elle. Y avait-il un problème ? Je l’observais regarder un peu partout avant qu’elle ne glisse ses mains dans ses poches et qu’elle me propose de marcher un peu.

« D’accord, je te suis. »

On marchait lentement, chacun à la quête de savoir quoi faire. C’était une marche silencieuse, étrangement elle ne parlait plus et dans mon intérieur je m’étais dit que j’étais surement quelqu’un de très ennuyeux. Mais bon on ne se connaissait pas assez non plus pour débattre de nos plus grands secrets quand on y réfléchissait plus intensément.
Puis tout d’un coup elle se remit à parler.

« Je suis dégoûtée en fait ! Je serai bien allée voir le père Noël ! Mais y'a trop d'enfant... j'aime pas les enfants... ».

J’eus un nouveau sourire amical, on aurait pu faire la queue si elle l’avait voulu ça ne m’aurait pas tellement dérangé. Rencontrer le père Noël, ce bonhomme tout rouge représentant la gentillesse infini qui ne récompense que les gentils enfants. Ce n’était pas une si mauvaise attraction.

De nouveaux enfants passèrent entre nous pour ce ruer j’imagine vers le Papa rempli de cadeaux mais Seo Ra arrêta l’un deux. Je la regardais intrigué. Elle lui murmura quelques mots puis la face si joyeuse de l’enfant se transforma en un visage rempli de déception. Cela m’intrigua encore plus et m’inquiéta légèrement aussi.
Bon puisqu’elle ne voulait plus aller voir le père Noël au point de briser le rêve de petit enfant je cherchais une meilleure activité.
Et mes recherches furent violemment interrompues par une fille aux cheveux longs qui venait de sauter sur moi. J’étais rassuré cette fille n’était que Seo Ra. Oui moi les filles qui me sautent dessus ce n’était pas courant dans mon quotidien, je les inspirais plus à se poser des questions à mon sujet et à s’imaginer toutes choses possible ou non. Aucune d’elles ne trouvaient vraiment le courage de venir me parler. Le visage ne fait pas tout je vous assure.
Un petit bruit étrange que je connaissais par expérience raisonna dans le ventre de mon amie puis celle-ci me fit une bouille que je qualifierais d’irrésistible à croquer avant de me demander.

« Ça te dirait d'aller me chercher à manger ? J’ai pas eu le temps de manger aujourd'hui »

Je l’interrogeai du regard. Lui chercher à manger ? Je la connaissais à peine ! Ne pouvait-elle pas m’éclairer sur ce qu’elle voulait ? Et si j’achetais quelques choses qu’elle n’aimait pas ?
Je regardais un peu tout autour de pour voir ce que je pouvais lui trouver. Je ne venais pas si souvent que ça au centre commercial excepté pour le supermarché, je privilégiais le plus souvent le primeur.
Je regardais autour voir ce que je pouvais lui proposer avec peu de monde puisqu’elle avait faim. Ce qui était presque un défi quand on y réfléchi.

« Après il faudra retourner voir le père Noël, j'ai à faire avec lui ! »

D’accord. De toute façon je n’avais rien de prévu enfin j’en avais mais bon ma mère aurait mieux préférer le programme présent où je sortais et faisais de nouvelles rencontres plutôt que le résumé que je lui faisais chaque semaine, j’ai travaillé et pendant les jours de congés je me suis entrainé à la maison sur mes recettes. En résumé cela donnait dans ses oreilles : « Je passe ma vie entre la maison et le travail sans prendre plaisir du reste. »
Ce qui n’était pas tellement vrai puisque j’allais au parc ! Bon oui elle avait un peu raison mais c’était une mère donc bon.

Je me retournais pour voir ce que l’on proposait dans mon dos et vit un restaurant qui semblait sympa. Je le pointais du doigt pour voir si cela convenait à ma nouvelle accompagnatrice. Puis après avoir eue son approbation, on se dirigea vers le petit restaurant. Oui elle se devait de venir avec moi parce que je ne saurais pas quoi lui prendre rappelez vous !

Ce qui me semblait à l’extérieur un restaurant avec pas trop de monde se révéla finalement assez bondé. Je demandais à Seo Ra si le monde ne la dérangeait pas lui proposant d’aller ailleurs si elle préférait.
Mais bon la file avait l’air d’avancer plutôt vite, donc on décida de rester finalement. Toujours avec ma timidité légendaire je lui posais quelques questions à propos d’elle, comme son âge, où elle habitait et ce qu’elle faisait dans la vie, ce qu’elle aimait et ses futurs projets. J’avais abordé dans de grandes lignes un peu de moi mais le tout dans un ton très bas, donc elle me demandait constamment de répéter. Quelle honte quand même !
Je pris un sandwich au poulet pour ma part puis lorsque Seo eut choisi je payais le tout.

« On pourrait le manger dans la queue pour gagner du temps ça te va ? »

Puis avant qu’elle puisse me répondre j’enchainais avec une autre question :

« Mais par curiosité je peux te demander ce que tu dois faire avec ce fameux père Noël ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Allons a la quête du père Noël perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Allons a la quête du père Noël perdu !   Allons a la quête du père Noël perdu ! EmptyLun 19 Déc - 12:22

J'avais tellement faim que mon ventre ne s'arrêtait pas de grogner. Ça me gênait énormément, parce que ce n'était pas le bruit le plus glamour que j'arrivais à faire sortir de mon estomac.. quoiqu'un bruit sortant d'un estomac n'était jamais glamour. Je rougissais de plus en plus à mesure que les bruits s'intensifiaient. Je regardais le jeune homme a mes côtés se tourner pour voir les différents restaurants qu'il y avait aussi. Il m'en pointa un du doigt, et je regardais attentivement la devanture. Ce n'était rien de sucré, c'était parfait ! J’acquiesçai avec un grand sourire et nous nous dirigeâmes vers le restaurant à l'odeur alléchante. Une fois à l'intérieur, j'eus la joie de réaliser que le restaurant était plein à craquer. J'eus une moue extrêmement déçue. Je n'aimais absolument pas attendre, surtout pour manger. Mais au final, nous restâmes dans la file d'attente, parce que ça avait l'air d'aller assez vite. Je croisais tout de même mes bras sur ma poitrine, fâchée de devoir attendre pour me nourrir. Yoo Woo me posait timidement des question à propos de ma vie. Mon visage se détendit automatiquement pour ne pas lui faire peur, et je lui répondit en lui disant que j'avais actuellement 22 ans, je contournais habilement la question de mon logement, je ne le connaissais pas, il avait l'air très gentil, mais sait-on jamais, en lui disant seulement que je vivais pas trop loin, puis je commençais à parler de ma passion. On ne m'arrêtait malheureusement pas. Après avoir exposé le moindre de mes projets, je lui demandais de me parler lui aussi de sa personne. Il fit le tout en chuchotant presque, et je du lui demandé pratiquement à chaque fois de répéter. Je devais avoir l'air idiote auprès des autres clients, mais je n'en avait rien à faire, j'avais envie de comprendre ce qu'il me disait. Nous dûmes parler assez longtemps, car quand il eut fini de parler de lui, c'était à notre tour de commander. Je demandais à la caissière la chose la plus épicée qu'ils avaient en stock alors que le jeune homme prit un simple sandwich au poulet. « On pourrait le manger dans la queue pour gagner du temps ça te va ? » J'acquiesçai une nouvelle fois à son excellente idée, et nous nous dirigeâmes vers la file d'attente alors qu'il me posait une nouvelle question sur mes intentions auprès du père Noël. Je lui fis un sourire malicieux. Je n'allais tout de même pas lui dire ce que je prévoyais quand même, ça ne serait pas drôle ! La file avançait bien trop lentement à mon goût, et je m'impatientais de plus en plus. Le vieux bonhomme barbu méritait-il vraiment autant d'attention ? Les mamans autours de nous nous regardaient avec un air étrange, comme si nous n'avions pas notre place. Je leur jetais un regard hautain, et elles s'offusquèrent automatiquement en me regardant méchamment. Je m'exclamai alors avec une voix très forte. « C'est bizarre quand même, que le père Noël soit ici, alors que y'a 5 minutes je l'avais vu totalement autre part... Je me demande si ce n'est pas un imposteur. » Je fis mine de vraiment me poser la question alors que j'observais en coin les mamans qui bouchaient les oreilles de leur rejetons. C'était amusant ! J'aurai du faire ça bien plus tôt. Je regardais mon accompagnateur qui paraissait très gêné. Je n'avais pas envie de le mettre mal à l'aise plus longtemps, alors je me tus en continuant de manger mon sandwich bien épicé. La file continuait d'avancer à un rythme lent et régulier. Je soupirai longuement en regardant le plafond. « Et toi, tu veux voir le père Noël aussi ? pourquoi ? » Si ça te trouve, il croyait encore au père Noël.. Je n'aimerai pas détruire toutes ses croyances non plus. Mais à l'entente de sa réponse, je pu percevoir qu'il ne croyait plus en la réelle existence du vieux bonhomme, et je fus rassurée. Je fini enfin mon sandwich, avec peine, car il était au final vraiment gros. J'avais la bouche en feu, mais j'étais rassasiée, et c'était l'essentiel. Nous arrivâmes, après une éternité devant le vieux bonhomme. Je lui fis un grand sourire et un signe de main, et je vins, aguicheuse, m'installer sur ses genoux. Je déposai un baiser sur sa joue, et je me mis à lui chuchoter : « Je crois que vous n'allez pas apprécier ce que je vais vous faire.. désolée d'avance ! » Je lui fis un sourire angélique, avant de prendre sa barbe en mains en même temps que je me levais en vitesse, et je me mis à courir après l'avoir arracher. Je me tournais légèrement, et regardais Yoo Woo qui était resté planté comme un piqué, sous le choc, amusée, je lui hurlais : « Mais cours ! » Il se réveilla enfin de sa transe, et me suivit. Je ne sais pas s'il était amusé ou simplement blasé, mais en tout cas, il restait avec moi. Nous courûmes nous cacher dans un magasin derrière une allée de vêtements. « Voila, maintenant tu sais ce que je voulais faire ! » Je lui fis un grand sourire innocent, mais il devait maintenant se douter que je ne l'étais absolument pas ! Je mis la barbe sur mon visage en rigolant un peu, je pris une voix assez grave et lui dit : « Oh oh oh, que veux-tu mon enfant ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Allons a la quête du père Noël perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Allons a la quête du père Noël perdu !   Allons a la quête du père Noël perdu ! EmptyJeu 22 Déc - 8:46

La seule réponse auquel j’eus droit fut un sourire. Le même que l’une de mes amies à Londres avait avant de préparer un mauvais coup. J’eus donc un regard suspicieux envers mon accompagnatrice.
Seo Ra sembla s’impatienter de plus en plus ne tenant plus trop en place telle…une enfant qui veut voir le père noël. Pourquoi dans mon fort intérieur j’avais l’impression que ce qu’elle voulait faire était bien loin de ce que les enfants tout autour de nous voulaient faire. Même les mères autour nous regardaient étrangement. Je me contentais de sourire d’un air timide et embarrassé tentant au mieux d’ignorer tout ces regards braqués sur nous. Et cette tache s’avéra encore plus difficile lorsque Seo Ra ouvrit la bouche.

« C'est bizarre quand même, que le père Noël soit ici, alors que y'a 5 minutes je l'avais vu totalement autre part... Je me demande si ce n'est pas un imposteur. »

Je cachais mon visage derrière l’une de mes mains et regarda entre mes doigts les nombreuses mères qui nous regardaient avec des regards loin d’être gentils. D’accord Seo était une joueuse ma journée n’allait pas être de tout repos.
Une fois que toutes les mamans avaient reporté leur attention ailleurs que sur nous, je me remis à déguster mon sandwich ressentant chaque saveur que mes papilles découvraient.
La file avançait lentement, le temps paraissait s’écouler à l’allure d’un escargot et pourtant les enfants défilaient sous mes yeux. J’entendis un soupir à côté de moi et me retourna devant Seo avant qu’elle ne s’adresse a moi.

« Et toi, tu veux voir le père Noël aussi ? Pourquoi ? »

Hmm c’était plus ma curiosité extrême qui m’avait amené là. Des enfants qui court, de belles décorations tape-à-l’œil et l’intriguant monde.

« Plus de la curiosité disons. Je découvre petit à petit le quartier. »

Après ce très court moment de conversation on retomba dans un moment de silence, à y penser c’est a ce moment que j’aurai du insister pour savoir ce qu’il voulait faire et pourvoir m’éclipser tant qu’il était encore temps !
Après un long moment d’attente on arriva enfin à hauteur du père noël et Seo fonça s’asseoir sur ses genoux comme le voulais la coutume.
J’observais la scène de loin me demandant curieusement ce que pouvait être sa liste de noël. Mais tout cela n’était qu’illusions voici plutôt ce qui se produisit : En un quart de secondes Seo arracha la longue barbe du père noël et parti en courant. J’écarquillais les yeux, impuissant à ce qui se déroulait sous mes yeux.

« Mais cours ! » me cria-t-elle avec son grand sourire.

Mais elle n’était pas bien ? Folle oui ! Ou pire même ! Et puis pourquoi je courrais ? Pourquoi je la suivais ? Pourquoi je riais ? Moi non plus je n’allais pas bien vraiment !

Elle se dirigea dans un magasin de vêtements et je la suivis et on se cacha derrière une allée puis tout en souriant elle me fit mention de l’évènement comme la réponse à ma question du pourquoi voulait-elle voir le père noël.
C’était un mauvais coup ! Depuis le début son sourire me le montrait, ha Yoo Woo tu es si naïf parfois...

Elle arbora par la suite un sourire plus innocent auquel je ne crus pas bien évidemment, elle avait quand même la barbe blanche texture nuage serré dans sa main.
Et elle s’amusa avec, portant la barbe à son menton avant d’…imiter notre bon vieux père noël rouge.

« Oh oh oh, que veux-tu mon enfant ? »

Je ris un peu la trouvant quand même bien particulière cette fille, non pas proche du spécimen rare mais presque. Je tirais sur le bas de la barbe pour lui enlever avant de lui conseiller de se débarrasser de ça.
Qui sait les problèmes qu’elle amènerait cette barbe, moi je ne voulais pas me frotter au vigile moi et mon corps de frelon.
Je regardais ensuite autour voir si on nous suivait. Je ne connaissais pas la sécurité d’Ulsan mais je savais par expérience que celle de Londres était assez efficace.
A peine avais-je daigné sortir ma tête du petit coin ou nous nous étions caché que Seo était déjà entrain de marcher vers la sortie, la barbe toujours en main.
Je passais une main nerveuse dans mes cheveux avant de lui emboiter le pas, de toute façon y avait beaucoup de monde et puis c’était noël donc des barbes de papa noël on en trouvait partout. J’inspirais profondément me disant enfin espérant que je ne risquerai rien.

« Tu en a d’autres des idées comme celle-ci que je puisse me préparer ? » dit-je en riant.

Oui pendant ce cours moment la timidité avait laissé place à un autre état d’âme sur lequel je n’arrivais à mettre de nom. Un mélange de joie, d’étonnement et d’amusement avec une légère peur de la prochaine taquinerie.

Je réajustais mon bonnet en faisant en sorte que ma mèche cache une partie de mon visage puis demanda ce qu’on faisait maintenant puisqu’il fallait que plus tard je passe au supermarché faire un peu de courses.

« Tu as déjà pensé à ta liste de cadeaux ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Allons a la quête du père Noël perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Allons a la quête du père Noël perdu !   Allons a la quête du père Noël perdu ! EmptyJeu 22 Déc - 17:35

Voilà ! J'étais heureuse ! Ma remarque un peu idiote et lourde l'avait fait rire, alors j'avais réussis ma mission du jour. J'étais heureuse d'avoir pu le faire rire un peu, lui qui me semblait tellement timide ! Il me tira sur la barbe que je portais avec fierté, et me conseilla de me débarrasser d'elle. Je m’exclamais que non ! C'était mon petit trophée, ma petite gloire, je ne pouvais décemment pas m'en séparer ! Je gardai donc la longue barbe contre mon corps, de façon possessive. Je n'avais pas envie de la lâcher, j'avais eu du mal à l'avoir... enfin pas tant que ça, mais c'était le fruit de mon dur labeur, je méritais ce maigre salaire ! Il paraissait néanmoins très stressé. Ne pouvait-il pas se détendre un peu ? Ce n'était pourtant pas compliqué. J'essayais depuis avant en vain de le rendre un peu moins coincé, mais ça n'avait pas l'air aussi efficace que ce que j'espérais... Je n'avais pas envie de rester cachée une éternité, alors je sortis de derrière les allées de vêtements pour rejoindre la sortie. Bien vite, il me rejoins, et nous marchâmes côte a côte. « Tu en a d’autres des idées comme celle-ci que je puisse me préparer ? » Il rigolait à mes côtés, et ça me fit sourire. Il se détendait enfin un peu, et c'était bien plus agréable ! Je cherchais déjà une occupation à nous faire faire, mais je ne trouvais pas encore. Après un certain temps, je lui répondit enfin. « Aucune idée, je prend sur l'inspiration. Ça peut venir n'importe quand, alors méfie toi ! » Je lui fis un petit clin d'oeil alors qu'il remettait son bonnet en place. Je regardais autours de nous la moindre opportunité d'occupation, mais rien ne venait nourrir mon imagination fertile. Je me tournai vers lui, manquant d'idée, puis il me demande : « Tu as déjà pensé à ta liste de cadeaux ? » M*RDE ! J'avais complètement zappé ça ! Qu'est ce que j'allais bien pouvoir offrir a mes proches ? Oh et je suis trop idiote ! Je dois les envoyer via la poste, et ils mettront une éternité a arriver à destination. Je pestais contre moi même un instant en me traitant d'imbécile finie, avant de supplier des yeux mon accompagnateur. « Non...Et, je crois que je vais avoir besoin de ton aide ... » Je le suppliai une nouvelle fois du regard, espérant vraiment le faire penché de mon côté. Une fois que je le sentis OK à m'aider, je lui expliquais ce dont j'avais besoin de lui, lui expliquant que j'avais deux grands frères formidables, et que je ne savais absolument pas quoi leur offrir, et que lui, étant un homme, il pourrait bien m'aider. Je savais très bien qu'il ne connaissait pas mes frères, ni leur goûts, mais, il était de sexe masculin, et c'était déjà un avantage considérable face à moi. J'ajoutais, taquine : « Et puis, si tu as besoin d'un cadeau pour une fille, j'en suis une ! » Je rajoutais ça dans un sourire malicieux. Peut être qu'il avait une copine dont il ignorait quoi offrir ! Je me ferais un plaisir de l'aider. J'étais certes bizarre, mais j'avais du goût ! Nous entrâmes dans un premier magasin. C'était un magasin de jeux vidéos, car je savais que mon frère le plus âgé adorait vraiment ça ! J'avais envie de lui faire un cadeau qui lui plairait, mais je ne savais pas quel jeu il avait déjà... Ça faisait tellement longtemps que je ne les avais plus vu... Mon coeur se serra à cette pensée, et ce dut être remarqué, car Yoo Woo me regarda avec un air bizarre. Je lui dit un sourire, avant de lui demander si Resonance of Fate était un bon choix. Peut être qu'il n'y s'y connaissait même pas en jeux vidéo... Je le pris tout de même, dans le stresse d'avoir des cadeaux pour mes frères chéris ! Après que j'eus payé, nous sortîmes du magasin pour entrer dans un autre, de cuisine bien entendu, parce que j'avais entendu dire, de ma mère quand nous avions discuté l'autre jour sur internet, qu'il s'était trouvé une nouvelle passion. Il en changeait tellement souvent que j'avais du mal à suivre ! Je me tournais vers le jeune homme, et lui dit, mal assurée. « Mon frère s'est trouvé une nouvelle passion, la cuisine, alors je pensais lui offrir quelque chose la dedans sauf... Que j'y connais absolument rien ! C'est la que tu entres en jeu ! Vu que tu écrivais une recette, tu dois savoir cuisiner, non ? » Je le suppliais du regard de bien vouloir m'aider sur ça. J'avais tellement envie de faire plaisir à mon frère ! Et puis, je rajoutais que je ferais tout ce qu'il voudra s'il me trouve le cadeau idéal, avec mes yeux les plus attendrissant.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Allons a la quête du père Noël perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Allons a la quête du père Noël perdu !   Allons a la quête du père Noël perdu ! EmptyDim 25 Déc - 17:36

Il y eut un moment de blanc dans mon esprit avant que j’aperçois Seo Ra qui me suppliait du regard.

« Non...Et, je crois que je vais avoir besoin de ton aide ... »

De mon aide à moi ? Vraiment ? Etait-elle vraiment sur de cela ? Comment je pouvais l’aider pour sa liste de cadeaux sachant que nous nous connaissions à peine. A moins qu’elle connaisse quelqu’un d’aussi passionnée par la cuisine que moi je ne voyais absolument pas comment l’aider.

Elle continuait de me supplier du regard tandis que je me demandais par quel miracle je réussirai à l’aider puis accepta après tout qui ne tente rien n’as rien.
Sans même avoir prononcé les mots « d’accord en quoi puis-je t’aider » elle m’expliqua qu’elle avait deux grands frères en précisant bien sur qu’ils étaient super et que le problème était qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’elle pouvait leurs offrir et que moi…étant un homme…je pouvais.
Je pense qu’elle me surestimait un peu. On me trouve bizarre à certains temps avec mes choix. Mais bon on verra bien. Donc je devais la conseiller sur ce qu’elle pouvait offrir c’est bien ca ? Bah nous les « hommes » on nous offre souvent des parfums des montres des vêtements ou des jeux et dans certains cas même des caleçons…mais réservons ce type de cadeau aux petites-amies et aux mamans.

« Et puis, si tu as besoin d'un cadeau pour une fille, j'en suis une ! »

Ha pas de bol pour elle, j’étais célibataires et les seules personnes féminines vraiment proches se résumaient à ma mère et son cadeau était prévu, un beau recueil de poèmes qui venait de paraitre il y a peu et pour celles laissé à Londres elles recevront un joli e-mail avec une jolie carte cadeau pour des achats en ligne. C’est toujours mieux quand elles choisissent elles-mêmes.

On s’arrêta au premier magasin qui était sur notre route. Un magasin de jeux vidéo. Hmm je ne pense pas pouvoir l’aider ici. Enfin j’avais une console de jeu, mais cela s’arrêtait au minimum. Et non mon minimum ne s’appelait pas Cooking Mama, même si oui je l’avais…
On parcourait les rayons jusqu'à le visage pétillant de mon accompagnatrice s’assombrisse légèrement. Je la regardais étrangement cherchant à deviner ce qu’elle avait même si cela m’était complètement impossible a moins que je puisse lire dans les pensées.
Elle me regarda puis retrouva en un clin d’œil son sourire ce qui me troubla encore plus. Seo me demanda par la suite si le jeu…dont j’ai oublié le nom était un bon choix. Le fait même que j’en ai oublié le nom informa bien sur le fait de savoir si ce jeu était bien ou non. A mon avis c’était un jeu de guerre ou en tout cas pas mon genre de jeux. Elle l’acheta malgré tout. Donc c’était un cadeau de fait ! Il n’en manquait plus qu’un ! Heureusement qu’elle n’avait pas 10 frères, sinon je n’aurai pas imaginé la difficulté à trouver un cadeau différent et unique pour chaque.

A peine ressorti je fixais le magasin juste à côté, dont le thème était bien sur la cuisine. Au bonheur on se dirigea à l’intérieur, et c’était comme si j’étais au paradis.
Seo m’expliqua que dernièrement son autre frère s’était trouvé une nouvelle passion et que celle-ci était la cuisine. Seulement elle n’y connaissait rien. Et c’est là que moi j’entrai en jeu. Etant donné qu’elle m’avait vu écrire une recette la dernière fois elle supposait que je m’y connaissais plutôt bien en ce qui concerne la cuisine. Et elle supposait bien !

Elle me supplia encore du regard mais là elle n’en avait plus besoin, avec une réelle joie je l’aiderai.
Elle ajouta qu’elle fera tout ce que je voudrai, mais je m’empressais de lui dire qu’il n’y avait pas besoin. De tout les films que j’avais vu quand une fille disait ça les garçons se retrouvait souvent dans de sacré problème. Je ne le connaissais pas assez je préférer m’attirer en plus des problèmes avec elle ou son entourage.

« On fait un petit tour du lieu d’abord ? »demandai-je un sourire en coin.

Sans même attendre de réponses je débutais mon tour. Oui je n’étais pas encore venue dans ce magasin, autant poser mes marques. Il y avait de tout du robot ménager sur puissant au minuteur électrique. Y avait des moments où j’aurai bien voulu être plein aux as. Ce jour viendra, j’en étais persuadé il fallait juste être patient et persévérant.

« Hmm un cadeau pour ton frère ! » m’écriai-je me rappelant de la demande de Seo Ra.

Je cherchais l’un des vendeurs qui se baladaient en rayons puis lui demanda s’il vendait les sets de couteaux et si oui où ils se trouvaient.
C’était le cadeau que ma mère m’avait offerte avant que je rentre à l’école parce qu’elle avait vu un cuisiner à la TV qui avait dit que les couteaux était l’ustensile indispensable d’un cuisiner. Avant je n’y croyais pas mais maintenant si. Et puis sans paraitre psychopathe un couteau de cuisiner a quand même beaucoup de classe quand on l’a en main.

« Je pense que ca lui plaira. »

J’y rajoutais aussi un livre de la collection « bons petits plats pour débuter », j’en avais une collection chez moi et j’adorais ces bouquins. Enfin j’étais content de faire ces achats et j’en fis part à mon amie.

Avant de passer à la caisse, je me faisais une petite liste de mes prochains achats dans ce somptueux magasin avec le prix marqués à côté. Je pense que je pouvais passer pour fou, mais bon j’étais fou de cuisine alors tout allait pour le mieux.

« Maintenant on va alliés nos forces pour trouver un cadeau pour mon père. »

En faite j’en avais une petite idée, c’est surtout que j’hésitais. Tout à l’heure en marchant j’avais vu des choses pas si mal mais mon hésitation ne cessait d’augmenter.

On retourna sur nos pas pour arriver à quelques pas de là où nous avions acheté nos sandwich, à côté il y avait un bijoutier, et juste à côté de celui-ci un magasin pour homme et au bout une librairie.

« Je ne sais pas si je lui prend une montre, un vêtements ou un livre. »

Seo proposa d’abord d’aller dans celui qui vend des vêtements. Mais on ne trouva rien, enfin Seo trouvait beaucoup mais c’est sur mon père que je ne le voyais pas du tout. On ressorti donc bredouille. On alla donc chez le bijoutier.
Je regardais les montres en expositions puis l’image de l’une d’entre elles au poignet de mon père. Et j’eus un coup de cœur pour une toute en noire qui était assez grosse sans trop l’être, elle donnait la date et pouvait aussi faire chrono. Bon ok là je répétais ce que le vendeur disait mais elle était parfaite. Je la fis emballer puis ressorti joyeux.
Ma liste de cadeaux était bouclé il ne manquait que mes cadeaux à moi !

« Ca te dit de faire le tour des magasins de mode, j’aimerai m’acheter des cadeaux pour moi maintenant et je t’en ferai aussi pour m’avoir aidé. »

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Allons a la quête du père Noël perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Allons a la quête du père Noël perdu !   Allons a la quête du père Noël perdu ! EmptyMar 27 Déc - 7:18

S'il ne pouvait pas m'aider, j'allais vraiment être dans une mouise noire. « On fait un petit tour du lieu d’abord ? » Un sourire éclaira immédiatement mon visage. J'étais tellement soulagée de voir que j'allais pouvoir offrir un cadeau décent à mon grand frère ! Sans même attendre que je lui répondre, il commença à marcher. Surprise, je trottinais vers lui pour le rattraper. Nous passâmes à travers les rayons, et plus on avançait, plus je me disais que cuisiner était bien trop dur pour moi. Il y avait des machines dont j'ignorais tout, et qui ressemblait plus à des machines à torture. Parfois, je m'amusais à en essayer un, mais la réaction de l'objet me faisait à chaque fois sursauter. Je fixais un... robot ménager il me semblait, lorsque la voix de Yoo Woo me fit a nouveau sursauter, et la machine fit un bon devant moi. « Hmm un cadeau pour ton frère ! » Je me tournai vers lui, attentive à ce qu'il allait faire. Peut être qu'il avait trouver une idée ! Je le suivis des yeux lorsqu'il alla demander à un vendeur quelque chose que je ne pus entendre de la où j'étais. Je ramassais l'objet que j'avais fais tomber, et le replaça soigneusement sur le meuble d'exposition. Je continuais mon petit tour, le cherchant parmis les rayons, mais je ne le trouvais pas. Je revins alors sur mes pas, et il me rejoint enfin. Il avait dans ses mains un set de couteau de cuisine, et j'espérais alors que mon frère ne passerait jamais pas une période film d'horreur, sinon mes parents et mon autre frère auraient vraiment du soucis à se faire. Il avait aussi un petit livre dans les mains, sûrement un livre de recette. J'eus un grand sourire et je le remercia avant de prendre ce qu'il avait dans les mains pour partir vers la caisse. J'étais entrain de payer mes achats, alors qu'il faisait une liste de je ne savais quoi, avec des chiffres à côté. Il était sûrement entrain de regarder ce qu'il allait acheter plus tard ! Je retournais mon attention vers la caissière, a laquelle je fis un grand sourire avant de prendre mon gros sachet. Il me rejoint, et me dit : « Maintenant on va alliés nos forces pour trouver un cadeau pour mon père. » Lorsque nous sommes sortit du magasin, nous sommes retournés sur nos pas, pour arriver près de la où nous avions acheté nos sandwiches. Je ne savais pas pourquoi il voulait aller ici, mais néanmoins je le suivis. Je regardais les magasins qui se présentaient devant nous. Il y avait un bijoutier, un magasin pour homme et une librairie. Je me tournais vers mon compagnon du jour, qui me dit alors : « Je ne sais pas si je lui prend une montre, un vêtements ou un livre. » Je lui proposais d'aller d'abord dans le magasin de vêtements. A chaque fois que nous traversions un rayon, je lui proposais quelque chose qu'il refusait. Il avait l'air difficile son père. Je soupirais longuement avant de lui montrer autre chose. Cravates, vestes, chemises, tout y passait, mais rien n'était accepté. Après un énième soupire de ma part, nous sortîmes pour nous diriger vers le bijoutier. Je le laissai regarder les montres tranquillement, alors que je fixai quelques bijoux. Il finit par trouver son bonheur ! C'était une montre noire, dont je ne connaissais pas les particularités, mais elle était assez jolie. Nous sortîmes donc du magasin, heureux d'avoir enfin finis toutes nos courses de Noël ! « Ca te dit de faire le tour des magasins de mode, j’aimerai m’acheter des cadeaux pour moi maintenant et je t’en ferai aussi pour m’avoir aidé. » Je fus surprise de sa proposition, mais lui répondit en vitesse, assez gênée : « Je suis d'accord pour faire les magasins, mais... Tu m'as aussi aidé ! Donc je refuse d'avoir un cadeau ! » Avec un sourire très convainquant, nous nous dirigeâmes vers les magasins de vêtements pour hommes en premier. Je le laissais regarder tranquillement ce qui pouvait l'intéresser sans me mêler, malheureusement, ce premier magasin ne fut pas à son goût. Décidé d'un commun accord, nous allions faire une alternance entre magasin pour hommes, et magasin pour femmes, et ce fut donc mon tour. Nous entrâmes dans une de mes boutiques préférées, et je trouvais immédiatement mon bonheur, avec une robe dans le style punk, que je m'achetai directement après l'avoir essayé. Je ressortis donc comblée de ce premier magasin. Après avoir marché quelques temps, nous trouvâmes un magasin qui intéressa Yoo Woo, et nous y entrâmes. Une fois passé les portes, je me séparais discrètement de lui pour aller demander à une vendeuse : « Vous voyez le jeune homme là bas ? » Je le montrai du doigt, et elle acquiesça, curieuse de ce que j'allais lui demander. « Est ce que vous arrivez à cerner un peu ses goûts ? J'aimerai bien lui offrir quelque chose ! » Je n'avais pas été d'une grande aide pour lui, c'est pourquoi je refusais qu'il me fasse un quelconque cadeau, mais c'est lui qui a choisis le cadeau pour mon frère ! Alors il méritait un petit quelque chose ! Elle me guida à travers les rayons, semblant heureuse d'avoir enfin quelque chose à faire. Elle me montra quelques trucks, que je refusais, voyant mal le jeune homme avec, avant de me montrer quelque chose qui me fit automatiquement sourire. C'était un t-shirt tout simple, blanc, avec un petit dessin drôle d'un chat cuisinant. Je voyais très mal quelqu'un se balader dans la rue avec ça, mais je le trouvais drôle, alors je le pris directement en demandant à la vendeuse de me faire un emballage. Une fois ceci fait, je cachais le paquet dans mon sac. Nous continuâmes les achats, puis, il fut temps de se dire au revoir. Je lui fis un bisou sur la joue pour le remercier, en même temps que je glissais son cadeau discrètement dans son sac, profitant de sa surprise. Je lui fis un sourire et un signe de mains, avant de partir. « A une prochaine j'espère ! »

terminé ~
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Allons a la quête du père Noël perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Allons a la quête du père Noël perdu !   Allons a la quête du père Noël perdu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Allons a la quête du père Noël perdu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» → Le défilé du Père Noël (rp commun)
» Allons au zoo voir les animaux
» Dominons le monde ensemble! (traduction: allons grimper le mont Gijisan)
» Allons en apprendre plus sur cet endoit! Hey mais pourquoi elle me fixe celle là?!
» Je t'offre mon sourire, puisque tu as perdu le tien ∂ END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-