AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tout ce qui monte redescend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  EmptyMar 22 Mai - 15:56

Tout ce qui monte redescend  120522094834532565
Kyung Ae & Nich


Quelle mauvaise sensation j’eus quand je remis les pieds dans cet endroit. Je me sentais comme un carnivore dans un troupeau de végétariens. Je ne souhaitais vraiment pas remettre les pieds ici un jour, mais c’était inévitable. Je ne pouvais plus y échapper. Même si j’avais pu me montrer plus patient et ne pas forcer les choses, je ne me serais jamais retrouvé devant cette porte qui m’était si familière et que je détestais, mais il avait fallu que je me montre égoïste et têtu. J’allais obtenir ce que je voulais et personne, pas même un méchant clown assassin de Coréen allait pouvoir m’en arrêter.



Quelques semaines plus tôt, j’avais cherché à voir Kyung Ae, car nous nous étions pas vus un long moment déjà, mais il m’avait appris qu’il remplaçait un employé en vacances en plus de faire son nombre d’heure normale. Il m’avait conseillé de le rappeler plus tard durant le mois pour voir s’il serait disponible cette fois. Ma réaction avait d’abord été de bouder cette nouvelle en buvant seul chez moi dans le noir en fixant le chien idiot. Il était mon seul ami fidèle qui voulait bien de moi. J’avais aussi stalker Kyung Ae sur Facebook pour voir s’il m’avait dit la vérité. Je voulais voir si je pouvais trouver des photos qui prouvaient qu’il cherchait à me fuir. Mais bien sûr je ne trouvai rien de cela. J’expliquai cette paranoïa par le simple fait que depuis mon mariage, je n’avais pas encore revu cet idiot de Cho qui était sensé être mon meilleur ami. De plus, Hyun Ae m’avait appris qu’elle lui avait dit toute la vérité. J’étais donc convaincu dur comme fer, qu’il ne voulait plus me parler. Après ce temps d’adaptation durant lequel j’avais compris que Kyung Ae n’avait pas vraiment eu le choix de refuser mon invitation, j’avais décidé de reprendre contact avec lui jusqu’à ce qu’il me dise encore une fois qu’il était occupé. Je commençais réellement à croire que c’était une maladie dans la famille Cho d’être indisponibles et de se tuer à la tâche. J’en avais donc conclu que si je souhaitais le voir, j’allais devoir l’obliger à me voir et le kidnapper sur son lieu de travail comme j’avais l’habitude de faire avec sa petite sœur. J’avais subtilement demandé l’horaire de travail de Kyung Ae à Hyun Ae et je l’avais obtenu aussi facilement.

Je franchis la porte de cette épicerie qui m’avait employé auparavant et aussitôt plusieurs images de ces lieux me revinrent en tête. Je détestais ce lieu! Je ne voulais pas y remettre les pieds; jamais! Toutefois, cela en valait la peine, puisque j’allais rentre une visite surprise à mon meilleur ami. La petite aiguille se rapprochait du 19h et mon amie d’enfance allait bientôt finir son chiffre. Ce ne fut pas long avant que je le repère en train de travailler comme un fou pour passer le moment le plus achalandé qu’est 18h. Même s’il terminait sa journée dans moins d’une minute, il était toujours à son poste. Il arrivait encore à me surprendre. À sa place, j’aurais déjà dit au revoir à toutes les caissières et je serais parti même s’il y a beaucoup de clients. J’attendis patiemment en retrait qu’il termine de jouer au super héro avant de m’avancer vers lui et manifester ma présence. Il ne me vit cependant jamais arriver derrière lui.

« Kyung Ae devine ce que tu fais ce soir. Je vais t’amener sur une terrasse, on va boire, on va avoir du fun et tu vas arrêter de travailler un peu. Ce qui est le plus fantastique dans tout ça c’est que j’accepte que tu payes le premier pichet de bière. Je suis fantastique, je t’ai manqué j’en suis sûr! »


Je vis bien qu’il était surpris, mais je ne le lui laissai pas le temps de placer un mot. Je me sentais mal vis-à-vis Kyung Ae maintenant qu’il savait pour Hyun Ae et moi, alors je voulais m’expliquer un peu avec lui. J’avais perdu ma relation unique avec Hyun Ae et j’allais pas être assez fou pour commettre la même erreur deux fois. Kyung Ae était trop important à mes yeux et il allait pas se défiler à nouveau!

« Toi en tout cas tu m’as manqué. Alors tu viens? Je ne sais pas pourquoi je te pose cette question, car de toute façon tu n’as pas le droit de refuser…on a besoin de se parler toi et moi je crois. »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  EmptyJeu 24 Mai - 16:29





Tout ce qui monte redescend  Tumblr_m3eofcPE4f1ru0tn9o1_500




Encore une journée ordinaire qui commençais. Je partis ce matin très tôt au travail. Je n’avais n’y eu le temps de croiser ma sœur, ni eu le temps de prendre quelque chose à manger pour tenir toute la journée. Quoi qu’il en soit, j’allais devoir rester encore tard pour aider au supermarché et ce n’est pas encore aujourd’hui que j’aurais un peu de repos.
Pendant ma longue journée de travail j’eu le temps de repensé a l’histoire de Hyun Ae. Elle et Nich… J’étais un peu fâché contre lui mais tout le monde sait que je ne peux pas lui en vouloir longtemps a ce petit. Je me disais que je ne l’avais pas vu depuis un moment… depuis son mariage en faite… depuis ce jour. Il m’avait souvent appelé pour essayer de me voir mais j’étais toujours occuper et je n’avais jamais le temps d’aller le voir ou de le recevoir. A vrai dire en ce moment avec le travail je n’avais pas eu le temps de voir qui que se soit. Sun Ae évidement, ma sœur tout les jours, quelques amis de temps en temps mais j’étais beaucoup trop pris. Mais normalement tout devrait s’arranger et je retrouverais une vie tranquille et normale. Enfin bon, tout ça pour dire que je n’avais pas eu une minute pour voir mon meilleur ami. En plus de cela nous avions tout de même beaucoup de chose a ce dire.

J’avais beaucoup réfléchi a la conversation que moi et Nich devions avoir. Je ne devais pas trop lui en vouloir de m’avoir caché toute cette histoire. Après tout, je lui cache moi aussi quelque chose. Mais bon, la seule qui me donne envie de le frapper c’est qu’il a fait souffrir et fait encore souffrir ma sœur. En plus d’avoir osé coucher avec elle. Je voulais lui parler, connaitre son point de vue a lui, les sentiments qu’il a ou avait pour ma sœur. J’espère vraiment qu’il ne jouait pas avec elle… je le connais bien. Enfin bon, je sais que même si je dois lui en vouloir, je le pardonnerais un jour, comme a chaque fois.

Ce soir la, je n’avais plus beaucoup de boulot mais je voulais quand même un peu m’avancer pour les jours a suivre alors j’avais décidé de rester travailler et aider les gens du supermarché. J’essayais de vraiment bien travailler, peut être aurais-je une augmentation ou quelque chose du genre qui aiderait encore plus ma famille. Je passais mes soirées ici a ranger, trier, plier et faire des papiers. En réalité je détestais ce travail, je détestais venir ici tout les jours et y passer ma vie mais je n’avais pas d’autre choix que de rester ici. La seule chose qui me motivait a venir et que je pouvais aider ma famille rien qu’en venant ici et en faisant mon travail et je sais qu’un jour je quitterais cet endroit et trouverais un emploi que j’aime vraiment.

Et l’un de ces soirs ou je décide rester travailler plus longtemps, je fus surpris par la visite de quelqu’un que j’aime et qui me manquait vraiment : Nichkhun. Il venait me rendre visite. Apparemment il était la depuis un moment en train d’attendre que je finisse de passer tout les clients a la caisse que j’occupais ce soir la. Je me tournais vers lui en me demandant ce qu’il pouvait bien faire ici.

« Kyung Ae devine ce que tu fais ce soir. Je vais t’amener sur une terrasse, on va boire, on va avoir du fun et tu vas arrêter de travailler un peu. Ce qui est le plus fantastique dans tout ça c’est que j’accepte que tu payes le premier pichet de bière. Je suis fantastique, je t’ai manqué j’en suis sûr! »

Je fus vraiment surpris de le voir ici et cela devais surement ce voir sur mon visage. Je n’avais pas du tout prévu cela dans ma soirée et se fut une très belle surprise de le voir débarquer. Je souriant légèrement en me disant qu’il n’avait pas changé et que j’allais encore devoir payer nos tournées mais je m’en fichais. Je ne le regardais plus vraiment pareil maintenant que je savais ce qu’il s’était passé entre lui et ma chère sœur mais bon, pour si peu je n’allais surement pas laisser notre amitié passer. Il ne me laissa pas le temps de lui répondre qu’il était déjà en train de parler, comme toujours.

« Toi en tout cas tu m’as manqué. Alors tu viens? Je ne sais pas pourquoi je te pose cette question, car de toute façon tu n’as pas le droit de refuser…on a besoin de se parler toi et moi je crois. » Me dit-il ensuite.

Il avait raison, nous devions parler tout les deux et maintenant que nous avions l’occasion de nous voir et nous parler j’allais y aller. Je lui souriais et alla cherche mes affaires dans la pièce derrière puis le rejoignis.

« J’en reviens pas que tu sois venus jusqu’ici pour me parler. Bien sur que tu m’as manqués ! J’aurais aimé pouvoir te voir mais comme tu le vois, je suis un peu occuper en ce moment ! Aller, allons nous les boire ces verres. »

Nous sommes enfin sortis du magasin ou j’étais déjà depuis des heures et c’est vrai que je fus heureux qu’il soit venu me voir ce soir. Il allait un peu me sortir de mon dur quotidien et j’avais réellement envie de lui parler depuis longtemps. Nous nous sommes installé a la terrasse d’un restaurant et je me suis dis que j’allais pouvoir commencer notre conversation. Je ne voulais pas vraiment en parler mais maintenant que nous étions ici ce n’étais pas pour rien.

« J’imagine que tu veux qu’on parle de la récente révélation que Hyun Ae m’a faite. Hein.. ? »

Je ne sus quoi dire de plus, j’étais peut-être trop direct avec lui en disant ça mais c’est vrai qu’en réalité nous étions la pour parler de ça et de ces cachotteries envers moi.

« Je ne t’en veux pas vraiment, je comprends que tu ne m’en ai pas parler mais… enfin.. je ne sais pas quoi te dire la dessus Nich.. » Ajoutais-je.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  EmptySam 26 Mai - 11:50


Ma demande ou plutôt mon exigence de voir mon meilleur ami de toujours ne sembla pas le déranger. Ça ou bien il était un très bon comédien. Kyung Ae était pour moi un modèle à suivre. Il travaillait pour le bien de sa famille, il avait une copine stable depuis plus longtemps que moi et surtout, je n’avais jamais entendu quelqu’un se plaindre de lui. Même en près de 20 ans d’amitié avec le grand frère Cho, j’avais peine à nommer rapidement l’un de ses défauts. Bien sûr, il n’était pas parfait, mais il se rapprochait plus de la perfection que du désastre humain. Mais bon rien de surprenant, puisque je suis très sélectif dans ma liste d’amis. De plus, il avait le rôle de choix de mon meilleur ami, donc il était automatiquement un être suprême.

Et encore une fois, puisqu’il était mon meilleur ami et une des personnes qui le connaissait le mieux, je n’eus pas de doute de la sincérité du sourire qu’il afficha quand je lui demandai de sortir de cette épicerie pour aller prendre un verre. Il me fit signe qu’il devait d’abord passer à la salle des employés derrière. Je lui accordai le droit de disparaître de ma vue un instant, mais je soulignai le fait de faire vite, car je n’avais pas envie de rester moisir encore longtemps ici. Il suffisait que je croise le patron et j’étais bon pour la morgue.

Le temps que Kyung Ae aille retirer son uniforme, je fis le tour des caisses pour prendre des nouvelles de mes anciennes collègues, mais je n’eus malheureusement pas le temps de saluer la gente masculine avant le retour de mon ami. Quel dommage! Aussitôt que Kyung Ae fut sortit de la salle des employés, je le tirai par le bras pour déguerpir et aller enfin déguster une bonne bière.

« J’en reviens pas que tu sois venus jusqu’ici pour me parler. Bien sur que tu m’as manqués ! J’aurais aimé pouvoir te voir mais comme tu le vois, je suis un peu occuper en ce moment ! Aller, allons nous les boire ces verres. »


Je lui fis comprendre que ce n’était pas grave et qu’il était déjà tout pardonné, car oui tout était de sa faute si on ne s’était pas revu depuis. Je n’étais pas rancunier quand même, mais j’étais loin d’être modeste aussi. On gagna finalement l’extérieur et puisque nous allions boire, j’optai pour choisir un restaurant pas trop loin de l’un de nous pour prendre ma voiture au moins pour l’allée et revenir à pied ensuite quitte à prendre un taxi.

L’heureux élu fut le restaurant où nous avions l’habitude de venir quand nous venions à peine d’atteindre la majorité. L’alcool y était bonne, mais respectable pour notre budget d’étudiant. Une fois installés à une table, Kyung Ae alla droit au but, enfin…plus ou moins. Il fut en clair le premier à partir la conversation, alors que je regardais la carte du menu que je devais connaître autant que je connaissais Myung Hee.

« J’imagine que tu veux qu’on parle de la récente révélation que Hyun Ae m’a faite. Hein.. ? »

Je ne serais pas allé m’imaginer que Kyung Ae allait débuter la conversation aussitôt avec ça. Je savais bien sûr que cela allait se retrouver sur la table tôt ou tard, mais pas alors que je n’avais toujours pas reçu mon verre d’eau de la part d’une serveuse pour éviter de répondre à certaines questions en buvant mon eau. Il eut inévitablement un moment de silence entre nous durant lequel je cherchais sans relâche mes mots. Je devais bien réfléchir à ce que j’allais dire. Après tout, je marchais sur un territoire très dangereux. Kyung Ae savait que j’avais couché avec sa sœur qu’il aimait plus que tout et que par le fait même, j’avais trahi Myung Hee qui était la cousine de ce même meilleur ami. J’aimais tellement m’attirer des ennuis. Il n’était pas question de mettre la faute sur quelqu’un d’autre, car il prendrait la défense des deux jeunes Cho. D’autre part, Myung Hee n’était pas vraiment responsable de mon infidélité, donc je n’aurais pas pu renier mes tords et les mettre sur son dos.

« Je ne t’en veux pas vraiment, je comprends que tu ne m’en ai pas parler mais… enfin.. je ne sais pas quoi te dire la dessus Nich.. »

Je relevai dès lors la tête en sa direction par stupéfaction. Il ne m’en voulait pas? Il était sérieux là? Au moins, il trouva les mots juste pour m’inciter à débuter un semblant de réponse à sa question précédente.

« Je n’ai malheureusement pas d’excuse ou de raison à te donner en ce qui concerne mes agissements. Toutefois, ne t’inquiète pas, je l’ai bien regretté et j’ai passé de nombreuses nuits blanches en me demandant comment j’osais encore partager mon lit avec ma fiancée… »

Je pris une pause quand je vis enfin mon verre d’eau arriver, gracieuseté de la serveuse qui nous demanda du même coup si on allait prendre autre chose. Je me permis de prendre la parole pour nous deux en lui commandant toute suite un pichet de blonde. J’allais en avoir besoin! Quand elle quitta notre table, je reportai mon attention vers mon meilleur ami qui semblait vouloir connaître plus encore ma version des faits. Je lui expliquai donc que concernant l’omission de le mettre au courant, j’avais simplement jugé que je n’étais pas la meilleure personne placée pour lui en parler. Si je me sentais mal dans cette histoire vis-à-vis de Myung Hee, je me doutais bien que Hyun Ae n’en était pas plus fière. À sa place, je n’en aurais probablement jamais parlé même à mon grand frère. Ce qui m’amena d’ailleurs à penser que mon propre frère n’était d’ailleurs pas très informé de cette histoire. Ouias…oups. J’allais devoir l’appeler celui-là avant qu’il l’apprenne par quelqu’un d’autre. BREF!

« À quelque part, si j’allais t’en parler sans le consentement de Hyun Ae, j’aurais perdu sa confiance et ça n’aurait rien arrangé. C’était rien contre toi! Tu sais que je te dis tout habituellement sans oublier les détails les moins pertinents! »

Je pris une grande gorgée de mon verre d’eau avant de fixer Kyung Ae. À quelque part, je commençais à le détester. Comment pouvait-il être aussi parfait et ne jamais avoir de faille en lui. Je me sentais presque lamentable à côté de lui! Dans un soupir, je vins donc jusqu’à lui demander :

« Comment tu fais!? Je veux dire. Je sais que tu aimes Sun Ae et tout, que l’amour fait des miracles et blablabla, mais comment fais-tu pour ne regarder qu’elle? Malgré le fait que Myung Hee m’a transformé littéralement et que je suis prêt à tout pour la chérir et lui faire plaisir…Hyun Ae ne me sort pas de la tête! »

Coupé par une autre gorgée d’eau de ma part, j’hésitai grandement à révéler ce petit détail que j’avais aussi omis de lui dire depuis déjà plusieurs années. Je refusais de lui avouer que j’éprouvais de l’amour pour sa sœur depuis bien plus longtemps qu’il ne le pense. Ce fait aurait été inutile à dire et n’aurait rien changé de son opinion envers moi.

Je continuai néanmoins d’exposer au mieux la situation en lui avouant sur mon ton le plus sincère que j’aimais réellement Myung Hee et que cela n’était même pas sujet à débat. Sa cousine était apparue tout simplement au bon moment dans ma vie et elle avait su combler le vide que j’avais et donner une certaine stabilité à ma vie.

« Elle est une des meilleures choses qui me soit arrivé dans ma vie et qui m’a fait comprendre que la vie que je menais était quelque peu ridicule. Myung Hee est très importante pour moi. Je l’ai bien compris et je compte travailler fort sur moi-même pour ne pas la perdre un jour. Sur ce point, ne t’inquiète pas Kyung Ae, je ne mentirai plus à Myung Hee…enfin pas concernant ce genre de propos… »

Pour ce qui était de Hyun Ae, je ne pouvais rien dire à Kyung Ae. Dire que je ne pensais plus à elle aurait été de lui mentir à nouveau. Mais dire qu’il y avait de l’espoir entre sa sœur et moi serait probablement un autre mensonge. Hyun Ae m’avait bien fait comprendre sa position à la suite de mon engagement avec Myung Hee et j’étais très mal placé pour lui dire de ne pas aller voir ailleurs. Tout ce qui aurait été bon à révéler à son frère au sujet de ma relation avec sa petite sœur est que j’allais laisser le soin au temps de faire son travail.

« Mais pour une fois, j’en ai marre de parler que de moi! Toi et Sun Ae? Ça va bien? C’est qu’elle ne t’a pas accompagné au mariage…elle était prise ailleurs? »

Je marquai ma phrase d’une pause en regardant en direction du bar, visiblement agacé de voir que la serveuse mettait autant de temps avant de nous apporter notre bière.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  EmptyLun 28 Mai - 12:10

Nich m’avait emmené a l’un des restaurants qui ne se trouvait non loin de la nous étions. J’avais l’habitude d’y aller pendant mes pauses et je connaissais beaucoup de serveuses là-bas mais je connais bien ce restaurant aussi grâce a Nich puisque quand nous venions d’avoir l’âge de boire de l’alcool nous venions ici pour nous amusez et découvrir les joies de boire. Une fois installés a notre table j’avais tout de suite débuté notre conversation sur ce que j’avais sus quelques semaines auparavant. C’est vrai que j’avais été un peu direct mais c’était surtout pour ça qu’il venait me voir. A part le faite qu’on se manquait mutuellement.
Il y eu tout de suite un blanc entre nous. Pas un mot, je me doutais bien que j’allais surement le metre mal a l’aise de parler de ça tout de suite. Disons que c’était comme une petite vengeance pour m’avoir tout caché et pour avoir fait souffrir ma sœur. Nous nous regardions encore un moment avant que j’ose lui dire que je ne lui en voulais pas pour ce qu’il avait fait et qu’il était tout pardonné. Je vis tout de suite qu’il était surpris et je me doutais qu’il le serait. Oui, c’est vrai qu’en tant que frère et cousin des deux belles Cho j’aurais dus lui en vouloir ou peut-être même lui envoyer mon poing. Mais je n’étais pas ce genre d’homme. Je m’étais aussi mis a sa place. Je suis sur qu’il n’aurait pas fait ça avec n’importe qui et qu’il devait surement ressentir beaucoup de choses pour ma sœur et avoir osé faire sa a ma cousine. Evidement j’étais quand même un peu fâché contre lui mais je ne voulais pas qu’on parle de cette histoire encore longtemps. Maintenant Hyun Ae devait passer à autre chose et Nichkhun vivre sa vie avec Myung Hee, sans la tromper et surtout pas avec Hyun Ae.

Il me regarda et je compris qu’il allait enfin me donner une réponse. Il semblait avoir trouvé ces mots.

" Je n’ai malheureusement pas d’excuse ou de raison à te donner en ce qui concerne mes agissements. Toutefois, ne t’inquiète pas, je l’ai bien regretté et j’ai passé de nombreuses nuits blanches en me demandant comment j’osais encore partager mon lit avec ma fiancée… » Me dit-il.

« Je m’en doute. » Dis-je discrètement

A ce moment la, la serveuse apporta nos verres d’eau et Nich nous pris a tout les deux la bière dont il m’avait parlé tout a l’heure. La serveuse partit et je questionnais mon meilleur ami du regard. Il comprit et commença a m’expliquer que s’il ne m’avait rien c’est parce qu’il ne se sentait pas la meilleure personne pour le faire. Je compris alors ce qu’il voulait dire et c’est vrai que c’est mieux que sa soit Hyun Ae qui m’est mit au courant de toute cette histoire. J’étais tout de même content que maintenant il veule bien en parler avec moi.

« À quelque part, si j’allais t’en parler sans le consentement de Hyun Ae, j’aurais perdu sa confiance et ça n’aurait rien arrangé. C’était rien contre toi! Tu sais que je te dis tout habituellement sans oublier les détails les moins pertinents! »

Je ne répondis qu’un sourire en repensant a toute les fois ou il me racontait toutes ces histoires de cœur avec le moindre détail. Il reprit une gorgée d’eau avant de reprendre la parole. Je ne voulus pas lui dire mais je pense qu’il avait déjà perdu la confiance de Hyun Ae depuis longtemps et elle n’avait surement pas envie de lui redonner maintenant. Il lui fallait le temps d’oublier toute leur histoire mais un jour je sais qu’elle reviendra vers lui. Cette dois-ci sans faire d’histoire.

« Comment tu fais!? Je veux dire. Je sais que tu aimes Sun Ae et tout, que l’amour fait des miracles et blablabla, mais comment fais-tu pour ne regarder qu’elle? Malgré le fait que Myung Hee m’a transformé littéralement et que je suis prêt à tout pour la chérir et lui faire plaisir…Hyun Ae ne me sort pas de la tête! »

Sur le coup je rigolais puis je repensais a tout ce que moi je ne lui avais pas dit. Je perdu très vite mon sourire et se fut a mon tour de prendre un gorgée d’eau et regarder le vide autour de nous. Il m’avoua alors qu’il aimait vraiment Myung Hee et qu’il regrettait tous ce qu’il lui avait fait subir.

« Elle est une des meilleures choses qui me soit arrivé dans ma vie et qui m’a fait comprendre que la vie que je menais était quelque peu ridicule. Myung Hee est très importante pour moi. Je l’ai bien compris et je compte travailler fort sur moi-même pour ne pas la perdre un jour. Sur ce point, ne t’inquiète pas Kyung Ae, je ne mentirai plus à Myung Hee…enfin pas concernant ce genre de propos… » Dit-il.

Je fus heureux de voir tout les points positifs que sa relation avec Myung Hee avait pu lui donner. J’aimerais que leur mariage dure pour toujours, je voyais bien qu’elle le rendait heureux et j’étais content de voir qu’une femme comme Myung Hee pouvait avoir autant de pouvoir sur lui. Cela me faisait rire. Maintenant j’espérais qu’il ne recommence pas ces bêtises. Myung Hee est une fille en or. Tout comme ma sœur qui n’aurais jamais du vivre tout ça. Je pris une gorgée de mon eau en le regardant.

« Mais pour une fois, j’en ai marre de parler que de moi! Toi et Sun Ae? Ça va bien? C’est qu’elle ne t’a pas accompagné au mariage…elle était prise ailleurs? » Me demanda-t-il.

Ah ce moment la je ne dis rien mais la serveuse eu le temps de nous apporter nos bières. Je lui souriais en la remerciant. Je me tournis alors vers Nich. Sun Ae n’avait pas été invité et ne voulais donc pas venir mais comme j’avais le droit d’emmener quelqu’un j’avais bien entendu voulu venir avec elle. Mais elle avait refusé pour je ne sais qu’elle raison. Je n’avais pas cherché à savoir pourquoi. Je savais qu’elle et Myung Hee ne s’entendait pas et je ne préfèrerais pas créer des ennuis.

« Mmh, oui. Elle avait eu un empêchement malheureusement. Mais j’ai appris qu’elle et
Myung Hee ne s’appréciaient pas alors... tant mieux qu’elle ne soit pas venue. »
Lui dis-je.

Je pris ma bière et je buvais sans vraiment regarder mon meilleur ami. Entre moi et Sun Ae tout t’allait très bien. Nous passions des moments géniaux tout les deux et j’étais vraiment heureux quand je suis avec elle. Je lui souriais en reposant mon verre sur la table.

« Notre relation va très bien. Nous sommes très bien tout les deux. » Dis-je.

Je ne sais pas pourquoi je n’arrivais pas a en dire plus sur ma relation avec elle. J’avais pourtant toujours envie de dire a quel point je l’aime. Malheureusement en ce moment je m’en voulais tellement que j’avais du mal a m’imaginer encore avec elle. C’est pour cela que je ne préfère pas trop parler d’elle en ce moment. Ce soir j’avais surtout envie de parler de Nich et non de moi. En faite je n’ai jamais eu envie de parler de moi et la maintenant encore moins même si je me trouve avec le meilleure personne pour en parler. Je gardais le silence un moment, perdu dans mes pensées puis je voulus reprendre notre conversation mais je ne trouvais pas mes mots.

« Je pensais plutôt que ce soir nous parlerons que de toi. Pour moi, tout ce passe bien dans ma vie et je n’ai aucun problème a part celui de voir ma sœur souffrir. »

Je n’aurais peut-être pas du dire ça et renfoncer le couteau dans la plaie. Il doit déjà se sentir mal après tout ce qui s’est passé et moi je recommençais. Enfin bon maintenant je l’avais dis. A chaque fois que je repensais a ma sœur qui pleurait dans mes bras le jour de son mariage j’ai envie de lui dire combien Hyun Ae a mal. Mais je ne le fais pas parce que je ne veux pas que lui aussi souffre.

« Raconte moi tout ! Comment va le mariage ? Pas trop dur la vie de couple au moins ? J’espère qu’un jour je pourrais vivre la même chose que toi. »

Je lui souriais et je finis mon verre de bière en pensant mon avenir avec Sun Ae. Je lui souriais et appelait de nouveau la serveuse pour reprendre une tournée. Je l’écoutais quelques instants me parler de son mariage toujours aussi beau avec Myung Hee.

« Et pour revenir a ta question de tout a l’heure, je n’arrive pas a ne regarder que Sun Ae. » Dis-je.

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  EmptyJeu 31 Mai - 15:34


Alors que je commençais à m’impatienter et à penser que le service était mauvais, la serveuse arriva avec la bière. Kyung Ae la remercia puis il croisa mon regard. Il restait silencieux et ne voulait pas me répondre. Sa vie de couple avec Sun Ae était devenue si routinière qu’il n’avait rien à dire à ce sujet? Il ouvrit finalement la bouche pour m’apprendre que si sa copine ne l’avait pas accompagné c’était tout simplement parce qu’elle avait eu un empêchement.

« Mais j’ai appris qu’elle et Myung Hee ne s’appréciaient pas alors... tant mieux qu’elle ne soit pas venue. »

Rien d’étonnant quand on sait que Sun Ae était la meilleure amie de Hyun Ae. Et pour rajouter à cela, Sun Ae était la petite sœur de cet idiot de Hyun Ki. Personnellement, je supportais très bien sa présence, mais au point de la considérer comme une amie? Non pas vraiment. Elle était juste la copine pas trop collante de Kyung Ae et la meilleure amie pas trop indiscrète de Hyun Ae. J’appréciais donc ce côté qu’elle avait de ne pas vouloir toujours accaparer Kyung Ae. Mais…elle restait néanmoins une Seonwu. Pour Myung Hee, je ne voyais pas l’intérêt à ce qu’elle fasse des efforts pour l’aimer.

Kyung Ae prit ensuite sa bière et il en bu une bonne quantité avant de dire rapidement que sa relation allait très bien et qu’ils étaient heureux tous les deux. Je compris qu’il ne voulait pas en parler ou qu’il n’y avait rien de nouveau entre eux. Je n’insistai donc pas d’avantage et à mon tour je goutai à la bière. Le silence persistait et je commençais à croire que tout ce temps sans nous voir ne nous avait pas été profitable.

« Je pensais plutôt que ce soir nous parlerons que de toi. Pour moi, tout ce passe bien dans ma vie et je n’ai aucun problème à part celui de voir ma sœur souffrir. »

Inconsciemment, je baissai légèrement la tête pour regarder mon verre et jouer avec en promenant mes doigts sur le rebord. Je n’étais pas très fier d’avoir laissé Hyun Ae dans cet état, mais en même temps je n’aurais pas pu faire grand chose pour réparer mes erreurs. Hyun Ae n’aimait pas s’ouvrir le cœur et parler de ses problèmes. Par contre elle adorait jouer au psychologue et régler ceux des autres.

« Raconte moi tout ! Comment va le mariage ? Pas trop dur la vie de couple au moins ? J’espère qu’un jour je pourrais vivre la même chose que toi. »

Je fus sorti de mes pensées absurdes par cette dernière requête de Kyung Ae et j’affichai un sourire forcé pour ne pas laisser paraître que je me sentais mal à l’aise et coupable pour Hyun Ae. Mon ami profita du passage de la serveuse près de notre table pour lui faire signe qu’on allait reprendre de la bière, puis il me regarda pour connaître tous les détails. Je ne savais pas trop quoi lui dire de nouveau qu’il ne savait déjà en fait.

«Ça va très bien avec Myung Hee et c’est le paradis de pouvoir me réveiller tous les matins à ses côtés. Bon je ne peux plus me laisser trainer comme je le faisais avant et manger la pizza de la veille pour petit-déjeuner, mais c’est probablement mieux ainsi. J’ai aussi diminué mon nombre de contrats pour pouvoir être à la maison plus souvent. Bref, je suis jamais de mauvaise humeur en me réveillant, je mange plus sainement, je travaille moins souvent et je passe tout mon temps avec ma femme qui est parfaite. Je ne peux rien demander de plus. Elle a même cessé de me faire des crises à toutes les heures! », terminai-je tout en apaisant ensuite ma soif.

« Et pour revenir à ta question de tout à l’heure, je n’arrive pas à ne regarder que Sun Ae »

J’avalai de travers ma gorgée et je regardai Kyung Ae avec des gros yeux ronds. Il voulait me faire une mauvaise blague? Kyung Ae l’homme d’une seule femme. L’honnête Cho et parfait petit copain avait des vues sur une autre que Sun Ae? Pas possible! J’ai soutenu son regard le questionnant pour savoir s’il était sérieux et avec l’expression qu’il avait sur son visage, je pouvais dire qu’il ne semblait pas vouloir rigoler. Je tentai de cacher ma surprise face à cette nouvelle pour ne pas lui faire regretté de m’en avoir parlé. Je ne voulais pas qu’après ça il ait des remords. J’étais son meilleur ami, je n’étais pas là pour le juger, mais plutôt pour l’écouter et le conseiller.

« Je la connais? »

Il me fit non de la tête en affirmant que ce n’était pas quelqu’un de notre entourage. Il continua en m’expliquant où et quand il l’avait rencontrée, mais dans ma tête j’avais de la difficulté à rester concentré sur ce qu’il me disait. C’était la panique chez-moi. Je n’arrivais pas à croire Kyung Ae. Il n’était pas ce genre de gars…il…il avait toujours été mon modèle. Je me calmai ensuite en me disant qu’il n’avait peut-être rien fait avec cette fille après tout. Juste regarder c’est pas de l’infidélité après tout. Quand il eut fini de parler, je le questionnai à nouveau étant visiblement intrigué par cette annonce.

« Mais ça fait longtemps? Tu m’en as jamais parlé avant ?! Et puis qu’est-ce que tu as fait. J’veux dire, vous n’avez pas… je pris une pause en regardant autour avant de le regarder à nouveau, vous n’avez pas couchés ensemble? »

Je ne voulais pas lui faire la morale surtout que je devais être le gars le moins bien placé de l’univers pour conseiller quelqu’un à propos d’infidélité. Toutefois, si c’était à recommencer c’est sûr que je m’y serais pris d’une autre façon. Ce que j’avais vécu et fait vivre aux deux cousines n’était pas souhaitable pour personne. Et pour mon meilleur ami, je ne souhaitais donc vraiment pas qu’il ait ce même ultimatum. Je ne lui laissai pas vraiment le temps de répondre à ma question précédente avant d’enchaîner à nouveau et reprendre la parole.

«Tu sais que Sun Ae n’est pas la personne que je porte le plus dans mon cœur et que je vous aies toujours considéré comme le couple parfait, donc je parle objectivement, mais je suis pas mal certain que tu ne voudrais pas la voir dans le même état que Hyun Ae… Je ne crois pas que cela en vaut la peine de tout gâcher pour si peu»

J’arrêtai de parler en sentant que le sujet de conversation était devenu soudainement très lourd et délicat. Je devais choisir mes mots et ne pas brusquer mon ami. Je repris où j’en étais en lui conseillant de ne pas embarquer dans ce jeu-là. C’était sans fin et j’insistai en lui avouant que c’était probablement la chose que j’avais fait dans ma vie que je regrettais le plus. Je retrouvai le silence enfin en réalisant cependant un truc à ce moment. J’attendis quelques secondes en posant mes yeux sur mon verre tout comme lui. Puis, je le regardai à nouveau en changeant complètement de propos.

«Est-ce encore à Sun Ae que tu penses quand tu imagines ton futur? Si tu hésites, c’est peut-être parce que ce n’est pas la bonne »

Personnellement mon problème se résumait bien à ça. Si je n’avais jamais réussi à oublier Hyun Ae c’était parce que je m’imaginais aussi bien avec qu’elle qu’avec Myung Hee pour les prochaines années. Si j’avais eu une attirance pour Seo Ra, elle s’était vite éteinte le jour où je m’étais marré en m’imaginant partager mon quotidien avec elle. Du coup, si Kyung Ae avait posé son regard sur cette fille qui m’était toujours inconnue, c’était peut-être juste par attirance. Dans ce cas-là, il va s’en dire que cela ne valait pas la peine de quitter Sun Ae.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  EmptyDim 3 Juin - 7:39

«Ça va très bien avec Myung Hee et c’est le paradis de pouvoir me réveiller tous les matins à ses côtés. Bon je ne peux plus me laisser trainer comme je le faisais avant et manger la pizza de la veille pour petit-déjeuner, mais c’est probablement mieux ainsi. J’ai aussi diminué mon nombre de contrats pour pouvoir être à la maison plus souvent. Bref, je suis jamais de mauvaise humeur en me réveillant, je mange plus sainement, je travaille moins souvent et je passe tout mon temps avec ma femme qui est parfaite. Je ne peux rien demander de plus. Elle a même cessé de me faire des crises à toutes les heures! »

Ma cousine avait complètement changé Nichkhun et évidement en bien. J’étais vraiment heureux de constater ce changement en lui et tout le bonheur que je pouvais apercevoir dans ces yeux. Au moins je pouvais être sur que tout va bien pour lui et cela me redonnait le sourire. J’aimais l’entendre parler comme ça de ma cousine. Suivant ces magnifiques paroles je lui avais alors avoué que Sun Ae n’était pas la seule a mes yeux. Je soutenais son regarde lui montrant que j’étais sérieux et que moi aussi j’avais malheureusement fait le con. Je voyais un peu sa surprise. Je me doutais qu’il serait surprit. J’ai toujours dis que Sun Ae était la seule femme que j’aimerais et pourtant en l’espace d’une soirée j’ai rompu cette promesse. Il me demanda tout de suite s’il la connaissait et a ma connaissance je ne l’avais jamais vu avec. Je lui fis non de la tête. Je laissais un silence avant d’enfin tout lui expliquer.

« Je l’ai rencontré au super marché, elle avait besoin d’aide. Nous sommes vite devenue ami… puis on s’est beaucoup revu. J’ai fais beaucoup chose pour elle. C’était il y a quelques mois. »

Je ne me sentais pas obliger de lui parler de la soirée de Seo Ra, ni du faite qu’elle était partit depuis déjà trop longtemps a mes yeux. Je ne savais pas encore si je pouvais lui en parler. J’avais un peu peur de le perdre. Ou de le décevoir. Avant, je n’avais jamais fais ce genre de chose. Faire souffrir les autres c’est comme me faire souffrir moi et pourtant j’avais trompé Sun Ae alors que je l’aime comme un fou. Si elle l’apprenait, j’allais la perdre et c’est la pire chose qui pourrait m’arriver en plus d’avoir perdu Seo Ra.

« Mais ça fait longtemps? Tu m’en as jamais parlé avant ?! Et puis qu’est-ce que tu as fait. J’veux dire, vous n’avez pas… vous n’avez pas couchés ensemble? » Dit-il.

Je ne répondis pas. Je ne savais pas quoi dire. J’hésitais encore entre tout lui avouer maintenant ou attendre un peu. Mais je savais qu’il m’en voudrait encore plus si je ne lui avouais pas tout maintenant et pourtant j’étais sur qu’il comprendrait mais j’avais comme un blocage. Je n’osais pas. J’avais péter un cable en apprenant ce qu’il avait fait a ma sœur et c’est moi qui fait comme lui ensuite.

« Non, je ne t’avais rien dis. Je lui avais promis que tout cela resterais entre nous.. tout ce qu’il c’est passé entre elle et moi.. a sa soirée. Désolé. » Dis-je.

Je n’en rajoutais pas lui la soirée de Seo Ra. J’imagine qu’il allait tout de suite comprendre ce qui c’était passé mais surtout pas ce qu’il y avait en plus. L’erreur que nous avions faite ce soir la. Je crois même que c’est encore pire que tromper. Il continua ensuite.

«Tu sais que Sun Ae n’est pas la personne que je porte le plus dans mon cœur et que je vous aies toujours considéré comme le couple parfait, donc je parle objectivement, mais je suis pas mal certain que tu ne voudrais pas la voir dans le même état que Hyun Ae… Je ne crois pas que cela en vaut la peine de tout gâcher pour si peu» Dit-il.

Il avait raison et je ne voulais surtout pas faire souffrir Sun Ae. C’est bien la dernière chose que je souhaitais pour elle. Je ferais tout pour qu’elle ne soit jamais au courant. J’avais confiance en Nich et je savais qu’il ne lui dirait rien. Seo Ra n’en parlera surement jamais même si elle revient. Je m’en voulais tellement d’avoir fait ça et surtout avoir aimé porter le regard sur quelqu’un d’autre. Je m’en voulais tout les jours en le levant et en pensant que Seo me manque et que j’ai besoin de la revoir. Je m’en voulais a chaque fois que je repensais à la dernière fois que je l’ai vu. Qu’elle m’a tout avoué. Il me conseilla de ne pas m’embarquer la dedans, que lui ne voulais surtout pas recommencer et que c’était la dernière chose a faire. J’avais envie de lui dire que je n’irais pas la dedans mais c’était trop tard. Seo Ra était enceinte de moi.

«Est-ce encore à Sun Ae que tu penses quand tu imagines ton futur? Si tu hésites, c’est peut-être parce que ce n’est pas la bonne »

C’était justement le problème maintenant que je savais pour Seo Ra, cet enfant j’essaye de ne même plus m’imaginer d’avenir. Je vois Sun Ae, je me demande si elle sera toujours ma copine et je vois Seo Ra et cet enfant. Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas si je peux en parler a Nich. Après tout nous étions la pour parler et tout nous confier. Je devais tout lui raconter… Il.. il allait surement être déçu de moi et de mon attitude envers Sun Ae.

« J’aurais préféré que tu ne poses jamais cette question. Mon avenir je le vois avec ces deux femmes. J’aime Sun Ae et tu le sais bien sinon je ne serais pas rester avec elle depuis tout ce temps. Mais maintenant que j’ai rencontré Seo Ra c’est comme si tout avait changer… »

Je coupais mes paroles. Je n’avais pas encore réussi a lui dire. Je regardais tout autour de nous pour ne pas a croisé le regarde Nich. Comment lui dire..

« Nich, j’ai bien peur que beaucoup choses changes dans me vie en très peu de temps. Et je risque de décevoir beaucoup de moi, crois moi. »

Je ne continuais pas et avala une grande gorgée de ma bière. Je le laissais me regarde avec stupéfaction. Il ne savait même pas encore de quoi je parlais. Maintenant impossible de revenir en arrière, j’allais devoir tout lui dire. Qu’allait-il penser de moi ? Je crois que ce que j’ai fais et bien pire que ce qu’il a fait endurer a ma sœur et ma cousine. Je n’avais même plus le droit d’être fâché contre lui quand je repensais a ce que moi j’avais osé faire. Il n’allait surement plus me regarder pareil même si je lui disais des centaines de fois que je regrette tout. Et en plus ca serait encore lui mentir… parce qu’en y repensant, je ne regrette rien de ce qu’il s’est passé entre moi et Seo Ra. J’avas passé un merveilleux moment avec une personne formidable.

« J’ai bel et bien couché avec Seo Ra allé sa soirée. Je sais que j’ai fais une erreur et j’aimerais que tu ne me le rappel pas. Mais je crois que la pire erreur reste a venir Nich… J’ai bien peur de perdre Sun Ae a jamais."

Je marquais une pause me demandant une dernière fois si je pouvais. Et en faite, je devais. Je devais tout lui dire. Parfois, j’espérais que Sun Ae me pardonnerait comme l’avais fait Myung Hee avec lui mais je devais surement rêver. Elles sont tellement différentes et ce que j’ai fais est bien pire.

« Nichkhun, elle est enceinte de moi. »

J’avais dit sa froidement, le regardant droit dans les yeux pour lui faire comprendre que ce n’était pas une plaisanterie. J’attendais juste de voir sa réaction. Moi, je n’avais plus rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  EmptyLun 4 Juin - 15:53


Je récupérai mon verre de bière pour en boire comme si ça allait m’aidait à trouver les mots qu’il faut pour Kyung Ae. Mine de rien, je ne pensais pas que la conversation allait tourner aussi bien quand je m’étais assis à cette table avec lui et j’étais maintenant bien plus calme et serein. Pour une raison que j’ignore, Kyung Ae ne m’avait pas sauté au cou pour avoir fait l’amour avec sa sœur. Disons que la bière passait bien mieux à présent.

« J’aurais préféré que tu ne poses jamais cette question. Mon avenir je le vois avec ces deux femmes. J’aime Sun Ae et tu le sais bien sinon je ne serais pas rester avec elle depuis tout ce temps. Mais maintenant que j’ai rencontré Seo Ra c’est comme si tout avait changer… »

Je passai près de m’étouffer avec ma gorgée. J’avalai vraiment de travers en le fixant. Mon cœur battait à cent mille à l’heure, et je me sentais déjà sur la défensive. Venait-il bien de dire Seo Ra? Attends oui il avait dit qu’il avait rencontré Seo Ra.

« Nich, j’ai bien peur que beaucoup choses changes dans me vie en très peu de temps. Et je risque de décevoir beaucoup de moi, crois moi. »

Non non, il ne faisait pas référence à ma Seo Ra. Déjà que j’avais appris qu’elle avait passé la Saint-Valentin en compagnie de Hyun Ki, là c’était la goutte qui faisait débordé le vase. Si Hyun Ki, Kyung Ae et moi avions fait connaissance avec les charmes de la même fille, j’allais déclarer les femmes d’Ulsan comme une espèce en voie d’extinction. Pourquoi fallait-il que tout le monde se connaisse?! Et puis d’abord de quoi Kyung Ae parlait quand il disait qu’il allait me décevoir…il n’avait quand même pas?...

Il se rabattu sur son verre de bière en me faisant languir. Je ne cessais pas de l’observer avec mon regard de jugement. J’essayais de m’imaginer un autre scénario que celui que j’avais en tête. Kyung Ae ne pouvait pas avoir couché avec elle. Et puis depuis quand il se connaissait d’abord. J’étais totalement surpris par cette nouvelle. Kyung Ae devait blaguer, oui c’était un complot pour me faire avouer que j’avais eu une aventure avec Seo Ra. Il voulait me faire tout avouer pour ensuite mieux me frapper aux noms de Hyun Ae et Seo Ra et Myung Hee. C’était ça. Je restai donc sur ma défensive pour voir ce qu’il avait à admettre.

« J’ai bel et bien couché avec Seo Ra allé sa soirée. Je sais que j’ai fais une erreur et j’aimerais que tu ne me le rappel pas. Mais je crois que la pire erreur reste a venir Nich… J’ai bien peur de perdre Sun Ae a jamais.»


Et voilà, la vérité venait de me tomber en pleine face. Même si je l’avais vu venir, l’entendre de la bouche de Kyung Ae m’avait quand même surpris et m’avait outré. Il avait couché avec Seo Ra. Il n’avait pas pu coucher avec Seo Ra! Ben oui il l’avait fait! Je restai figé à le regarder droit dans les yeux sans dire un mot. Je n’avais rien à dire, j’étais encore en train d’analyser cette nouvelle. Il avait trompé Sun Ae. Il avait trompé Sun Ae avec une fille qu’il ne connaissait pas depuis des années. Il avait trompé Sun Ae avec Seo Ra. Égoïstement, je pensais alors que j’étais pas si pire que cela. Égoïstement je me sentais bien mieux dans ma peau. Je vis que Kyung Ae était songeur et qu’il en avait encore à me dire. Tans mieux car actuellement toutes les paroles que j’aurais pu prononcées auraient été soient déplacées ou bien blessantes.

« Nichkhun, elle est enceinte de moi. »

Là cette fois, une chance que j’étais assis. Au son du mot enceinte, je clignai des yeux en baissant la tête mais en maintenant mon regard sur Kyung Ae. Ça ne pouvait plus être une blague. On ne rigolait pas avec ce genre de truc. De plus, de voir l’expression que Kyung Ae avait sur son visage, il était vraiment ennuyé de me l’avouer. Il me regardait toujours dans les yeux et semblait attendre que je dise quoi que ce soit, mais je ne savais quoi lui dire. Je me reculai le dos contre le dossier de ma chaise en prenant une grande respiration. On continua de garder le silence en se regardant jusqu’à ce que je dise un simple…

« Euhhh »

Ce n’était pas tout à fait ce que Kyung Ae aurait voulu entendre, mais il était un peu le premier à m’annoncer ce genre de nouvelles et surtout il figurait dernier sur ma liste de personnes qui pourraient me dire un tel truc. Dire que ceci me laissait indifférent était absurde. Je revins m’accoter la tête contre la paume de ma main avec le coude sur la table. Qu’est-ce qu’il y avait à dire quand son meilleur ami vous apprenait qu’il avait trompé sa copine de longue date et que par le fait même son infidélité l’avait conduit à mettre son amante enceinte. Qu’est-ce que moi j’avais à dire à tout cela? Absolument rien puisque j’avais fait pratiquement la même chose. Hyun Ae avait probablement juste été plus responsable que Seo Ra. Je cherchai toutefois à comprendre un peu mieux la situation.

« Et tu vas faire quoi? L’avortement peut être une alternative pour sauver ton couple » dis-je froidement.

Je n’étais pas qualifié pour réconforter et calmer Kyung Ae. Je n’étais que son meilleur ami stupide qui faisait des gaffes. C’était lui normalement qui m’aidait quand j’étais mal foutu. Mais au nombre de fois justement qu’il m’avait aidé, c’était à mon tour. Je lui demandai où était Seo Ra et s’ils avaient pris une décision. Je le mis aussi en garde que s’il souhaitait garder Sun Ae, il ne fallait jamais qu’elle ne l’apprenne. Je veux bien croire que la franchise et de dire la vérité sont des choses essentielles dans un couple, mais je savais que Kyung Ae aimait du plus profond sa Sun Ae, mais qu’elle ne serait pas capable de lui pardonner pour une telle chose. Je lui avouai aussi qu’il me prenait un peu par surprise. Vînt ensuite la question.

« Et tu es certain que c’est de toi qu’elle est enceinte? Seo Ra n’est pas la fille la plus sage hein… »

Aussitôt dit, aussitôt regretté. Je fermai les yeux par découragement de ma propre personne. Je voulu reprendre la parole pour me défendre en disant que ce n’était pas ce que je voulais dire. Je lui dis que je l’avais vu avec Hyun Ki dans les bars et là encore je m’enfonçais. Si je l’avais vu avec Hyun Ki c’était parce que je la connaissais. Je soupirai et je pris une petite gorgée de bière avant de la redéposer lourdement sur la table.

«Hyun Ae n’a pas pu tout te dire à mon sujet, car elle n’est pas au courant. Je connais ta Seo Ra…je dois dire que je la connais probablement autant que tu peux la connaître. Et puis, je n’ai pas souvenir de m’être protégé. Qui sait peut-être que Hyun Ki aussi a fait notre erreur, après tout il a bien couché avec Hyun Ae. Une Seo Ra ne doit pas être un obstacle pour lui »

J’avais dit le tout avec un peu de haine en parlant de Hyun Ki et après avoir pensé à dire à Kyung Ae de garder ma relation avec Seo Ra secrète, une autre pensée me vînt en tête. Il le savait pour Hyun Ae et Hyun Ki hein? Bon je devais me taire à présent sinon Hyun Ae allait me détester pour le restant de sa vie. Je décidai un peu de changer de sujet sentant que j’avais dit conneries sur conneries.

« Mais merci d’avoir été là pour Hyun Ae… »

Non non Kyung Ae ne m’écoutait pu, je l’avais à mon tour surpris en lui apprenant ma relation avec Seo Ra, c’était certain.

« HEY! On devrait se voir plus souvent, ça nous ferait moins de crise cardiaque à la fois parce que visiblement on en a long à se dire! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  EmptyVen 8 Juin - 4:25

Oh mon dieu comme j’avais peur de sa réaction. Qu’allait-il penser de moi maintenant ? Je continuais de le regarder et son simple regard sur moi pesait bien trop lourd à présent. Je voulais détourner mes yeux des siens mais j’étais trop impatient de savoir comme il allait réagir. Je voyais sur son visage sa surprise. J’étais surement la dernière personne qui penserait pouvoir faire ça. Il ne semblait toujours ne rien vouloir dire et moi… moi j’en n’avais déjà dit trop. Je le regrettais déjà. Je savais que je n’aurais pas du lui dire et attendre d’être sur pour cet enfant. C’est de sa faute, j’avais trop confiance en lui et je me sentais obligé de tout lui dire. Les seuls mots que j’entendis sortir de sa bouche fut : « Euhhh ». Je compris bien sa réaction et son était. Mais maintenant il devait me parler, c’est pour cela que je lui avais dit après tout.

« Et tu vas faire quoi? L’avortement peut être une alternative pour sauver ton couple » Dit-il un peu froidement.

Je détestais la façon dont il me parlait mais pour le coup je l’avais mérité. Bien sur que j’avais pensé a l’avortement mais que pouvais-je faire ? Seo Ra avait quitté la ville et ne répondait à aucun de mes appels. Je ne savais rien, avait-elle gardé l’enfant ? Ou avait avorté sans rien me dire ? Etait-elle partit pour ça ? Nich ne savait rien de tout ça. Il me conseilla de toujours garder sa secret pour faire en sorte que Sun Ae ne le sache jamais et je lui répondis que j’avais déjà prévu de ne pas lui dire. Même si dans un couple il ne doit pas y avoir de mensonge, la, je devais faire une exception. Je ne voulais pas la perdre.

« Et tu es certain que c’est de toi qu’elle est enceinte? Seo Ra n’est pas la fille la plus sage hein… » Me demanda –t-il.

« Seo Ra est partie sans me laisser assez de réponse. Tout ce que je sais enfin ce qu’elle ma dit… c’est qu’elle est enceinte de moi. » Répondis-je.

Il connaissait Seo Ra ? Si oui comment pouvait-il la traité comme ça ? Elle m’avait dit a moi qu’elle était enceinte pas aux autres. Et puis je ne suis pas censé savoir avec quel autres hommes elle avait couchés et d’ailleurs je n’ai vraiment pas envie de savoir leur nom ni de les connaitre. Je les détestais déjà. Je ne comprenais pas trop sa question. Si elle m’avait appelé moi c’est qu’elle est enceinte de moi non ? Elle n’a pas couché avec plusieurs hommes différents dans la même semaine. Enfin, je n’en sais rien.

«Hyun Ae n’a pas pu tout te dire à mon sujet, car elle n’est pas au courant. Je connais ta Seo Ra…je dois dire que je la connais probablement autant que tu peux la connaître. Et puis, je n’ai pas souvenir de m’être protégé. Qui sait peut-être que Hyun Ki aussi a fait notre erreur, après tout il a bien couché avec Hyun Ae. Une Seo Ra ne doit pas être un obstacle pour lui » Ajouta-il.

Ca faisait beaucoup de nouvelle en une réponse la. Il connaissait Seo Ra, il avait couche avec elle et surtout… Hyun Ki avait couché avec Hyun Ae ! Maintenant je connaissais l’un des noms avec lesquels Seo Ra couché et malheureusement je ne pouvais pas le détester, impossible. Si c’était lui le père il serait encore plus dans la merde que moi. Il est marié lui maintenant et je ne suis pense pas que ma cousine lui pardonnerait cette erreur. Moi je perdrais Sun Ae, surement Hyun Ki et ma sœur m’en voudrait a mort. Un scénario que je ne préfère pas imaginer. J’essayais de digérer tout ce que je venais d’apprendre mais c’est un peu dur. Je restais les yeux fixés sur le sol sans rien dire, choqué. Hyun Ki et ma sœur... ? Mais qu’avait-elle de si spécial pour que tous les hommes la désire ? Les Cho doivent avoir quelque chose de spécial. Et pas toujours positivement. Nich ? Hyun Ki ? Avec quel autre ami avait-elle couché sans que je le sache ? Je ne préférais même pas les connaitre non plus. Et puis Nich qui avait couché avec Seo Ra. C’était tellement affreux de penser qu’elle avait couché avec nous deux et peut-être aussi avec Hyun Ki. Cette situation devenait de pire en pire et je ne savais plus quoi dire la. Peut-être n’était-elle pas enceinte de moi. De toute façon tant qu’elle ne reviendra pas sur Ulsan. On ne sera pas.

« Mais merci d’avoir été là pour Hyun Ae… » Dis-il ensuite.

Je ne le regardais toujours pas, j’étais déconnecté du monde et je réfléchissais. On se cachait beaucoup trop de chose en ce moment entre Cho et Kim. Et quand on se confie beaucoup trop de choses tombaient… Difficiles a digéré.

« HEY! On devrait se voir plus souvent, ça nous ferait moins de crise cardiaque à la fois parce que visiblement on en a long à se dire! »

J’eus un petit sourire en l’entendant dire ça. C’est vrai que si on se voyait souvent et qu’on se disait tout ça morceau par morceau.. je n’aurais plus de coupure dans le temps en l’écoutant. Je levais de nouveau les yeux vers lui et repris un gorgée de la bière.

« Vas-tu m’apprendre un autre amant de Hyun Ae a chaque fois qu’on se voit ? » Lui répondis-je en souriant, comme si toutes ces nouvelles étaient déjà passées.

Que pouvais-je lui dire maintenant. Il avait mit beaucoup de doutes en moi. Je n’étais peut-être pas le père de cet enfant. Apparemment il en connaissait sur Seo Ra et je ne serais pas le seul père potentiel. Quelle belle réputation a-t-elle. Quelle serait la mienne en apprenant ce que j’ai osé faire ? Trop de chose a pensé d’un seul coup. Et bizarrement j’avais de nouveau envie de frapper quelqu’un mais cette fois-ci ce n’était pas Nich mais Hyun Ki. Comme je l’apprécie fortement, je ne le ferais surement pas. Et puis il n’a fait que coucher avec elle. Il n’a pas de copine et elle n’est pas enceinte. Je n’ai pas mon mot a dire dans cette histoire malgré qu’elle m’agace fortement.

« C’est normal ce que j’ai fais pour Hyun Ae, c’est ma sœur mais ne t’avise plus de lui faire du mal Nich. » Dis-je en pensant a ce que Sun Ae pourrait ressentir en apprenant ce que j’ai fais.

Je ne voulais pas lui faire de mal, surtout pas. Je détesterais la pensée de la voir pleurer a cause de moi. Notre histoire est bien trop belle et depuis longtemps pour qu’elle soit détruite par cette simple erreur de ma part. Je m’en voulais d’avance. Il fallait vraiment que je règle cette histoire et que je retrouve Seo Ra.

« Seo Ra est partie d’Ulsan sans rien me dire et ne répond a aucun de mes appels. Je ne sais pas ou elle, ni si elle a gardé l’enfant de moi ou pas. Tu ne serais pas ou elle est par hasard ? Puisque toi aussi tu semble proche d’elle. » Dis-je un peu énervé.

C’est vrai, elle ne m’avait rien dit mais si elle était proche de lui peut-être allais-je savoir ou elle était. Mais il ne semblait pas connaitre l’endroit ou elle s’était cachée. Elle était obligée de revenir de toute façon ou bien même de m’appeler un jour ou l’autre. Elle n’avait pas le droit de me laisser sans nouvelle. Surtout après notre dernière rencontre. Je pris ma bière et la finit rapidement en regardant tout autour de moi puis mon ami qui me questionnait du regard.

« Une autre bière ça te dit ? » Lui demandais-je en appelant la serveuse.

J’avais un peu essayé de changer de sujet elle lui demanda ça ou au moins juste calmé l’atmosphère pensante qu’il y avait entre nous deux. Beaucoup de chose allait changer maintenant et je promets de toute dire a Nich dans les temps pour ne plus a voir son visage surpris et déçu devant moi. La prochaine fois je l’appellerais, je ne verrais pas au moins. J’essayais désespérément de trouver quelque chose a lui dire mais j’étais encore sans moi. J’attendais notre nouvelle bière pour au moins avoir quelque chose a faire lors de nos longs moments de silence. Je voyais qu’elle n’arrivait pas alors je relanssais la conversation.

« Hyun Ae va beaucoup mieux mais il ne faut pas non plus qu’elle sache pour moi et Seo Ra elle m’en voudrait trop. Cela reste entre nous Nich. Si tu as des nouvelles de Seo… appel moi... »

Je détestais me dire que Seo Ra était partit ainsi qu’attendre le jour ou on me dira qu’elle est de retour. J’avais tellement hâte de la revoir. Je l’avoue, elle me manquait terriblement.

« Pour Seo Ra… je ne sais pas quoi faire maintenant qu’elle n’est plus la. Que ferais-tu toi ? » Demandais-je.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  EmptyLun 11 Juin - 16:58

Apparemment ce que je venais de dire le faisait rire, car son sourire revînt le temps de quelques secondes. Je l’imitai ensuite en prenant mon verre pour boire tout en me demandant comment cette conversation allait bien pouvoir se terminer. Peut-être qu’au final il allait m’apprendre qu’il avait hérité de la plus grosse fortune de la planète. Qui sait!

« Vas-tu m’apprendre un autre amant de Hyun Ae à chaque fois qu’on se voit ? »

Voilà j’avais gaffé et il n’était pas au courant pour Hyun Ki. Je ne m’en faisais toutefois pas plus que cela puisque c’était relativement évident que ces deux-là allait finir sous la couette un jour ou l’autre. Le sourire toujours présent sur le visage de Kyung Ae me confirmait que ce n’était pas non plus la fin du monde et comme à la blague je lui dis que pour ça il faudrait que Hyun Ae se fasse un nouvel ami. Si sa sœur n’était pas considérée comme étant une fille facile ou bien une salope, quand c’était le temps de calmer ses désirs, elle se tournait toujours vers son entourage au lieu de prendre un parfait inconnu. Maintenant qu’elle avait eu Hyun Ki et moi qui allait être sa prochaine cible. Je lançai pour rigoler que la prochaine fois peut-être que j’allais lui apprendre que sa sœur avait jeté son dévolu sur mon petit frère. Kyung Ae trouva ma blague moins drôle que moi et un nouveau silence s’installa entre nous. Le regard posé sur ce nectar des dieux je cherchais toujours les mots pour rassurer mon meilleur ami avec son histoire de son amante et de la possibilité qu’il soit papa d’ici quelques mois.

« C’est normal ce que j’ai fais pour Hyun Ae, c’est ma sœur mais ne t’avise plus de lui faire du mal Nich. »

De la façon que Kyung Ae disait ça, j’avais l’impression que j’étais le grand méchant loup. Je n’avais pas juste fait du mal à Hyun Ae…non? Il y a bien des choses dans la vie de pire que de détruire tous les espoirs d’une fille. Et puis, Kyung Ae n’était pas pire dans le genre. Au moins, je n’avais pas mis Hyun Ae enceinte…moi!

« Seo Ra est partie d’Ulsan sans rien me dire et ne répond a aucun de mes appels. Je ne sais pas ou elle, ni si elle a gardé l’enfant de moi ou pas. Tu ne saurais pas ou elle est par hasard ? Puisque toi aussi tu sembles proche d’elle. »

Ce gars ne devait pas dormir tranquille le soir depuis quelques temps. Pour la première fois depuis que je connaissais Kyung Ae, étrangement je ne voulais pas être dans sa peau. Je haussai seulement les épaules pour lui répondre en me sentant quelque peu inutile car je ne pouvais pas l’aider. Je rajoutai que je venais tout juste d’apprendre qu’elle avait quitté la ville, alors je ne pouvais pas trop savoir où elle était à présent. Après cela, Kyung Ae prit son verre qui était quand même assez rempli et le cala. Je le questionnai du regard, voyant que tout le tracassait et je n’aimais pas particulièrement le voir ainsi.

« Une autre bière ça te dit ? »

Il ne me laissa pas le temps de placer un mot qu’il appela la serveuse qui vînt chercher nos verres vides et qui nous informa qu’elle allait revenir avec un pichet pour deux. Je ne plaçai pas un mot et je continuais de le regarder avec jugement. Je me sentais quand même coupable en grande partie des mésaventures de Kyung Ae. Je ne m’étais pas montré très présent dans sa vie ces derniers mois et nos seules discussions s’étaient faite soit par téléphone ou par Facebook. Je n’aurais pas pu faire beaucoup pour sa situation. Tout ce que j’aurais pu faire pour qu’il respecte sa promesse de fidélité avec Sun Ae aurait été de le tenir en laisse, mais au moins si je m’étais montré présent il m’en aurait parlé avant. Il m’en aurait parlé avant que Seo Ra quitte la ville. Quand Kyung Ae reprit la parole, le son de sa voix me sorti de ma bulle me prenant un peu par surprise. Je relevai la tête quand il commença à m’avouer que Hyun Ae allait beaucoup mieux, mais qu’il ne voulait pas qu’elle sache pour lui et Seo Ra. Il spécifia qu’il voulait que ça reste entre nous deux et que si j’avais des nouvelles de Seo il aimerait que je le tienne au courant. Sans hésitation j’approuvai en hochant la tête de haut en bas tout en le rassurant que je n’en parlerais à personne.

« Pour Seo Ra… je ne sais pas quoi faire maintenant qu’elle n’est plus la. Que ferais-tu toi ? »

Toutes les questions de Kyung Ae aujourd’hui étaient éligibles pour l’émission « question pour un champion » J’étais incapable de trouver la bonne réponse. Tout en soupirant je pensai à ce que j’allais lui dire et finalement je lui conseillai de continuer d’essayer de rentrer en contact avec elle. Il avait besoin de la revoir et de se parler et c’était plus qu’évident que c’était pas délicat comme situation. Je continuai en disant que j’allais de mon côté aussi essayer de prendre de ses nouvelles.

« Peut-être qu’elle voudra bien décrocher le téléphone si elle sait que c’est moi. On s’entendait plutôt bien et puis je ne suis pas certain qu’elle sache que je te connais. Entre temps essaye de passer un peu plus de temps avec ta Sun Ae pour faire taire les mauvaises langues peut-être. »

Je terminai en lui disant que je ne le laisserais pas tomber et qu’il pouvait compter sur moi et m’appeler en tout temps s’il avait plus de détails. Mais maintenant que le principal avait été dit, mon côté de curieux fit surface quand je lui demandai des détails soit de savoir comment il avait rencontré Seo Ra et comment tout ça avait commencé. Je connaissais assez bien Kyung Ae pour savoir qu’il n’avait pas volontairement cherché à tromper Sun Ae. Chaque fois qu’on sortait en club sans nos copines, Kyung Ae n’était jamais allé plus loin que danser avec une fille et encore là, il la connaissait assez bien. Depuis qu’il était en couple, il n’était vraiment plus le dragueur qu’il aurait pu être. Il avait autant la cote auprès de la gente féminine, mais il ne donnait plus suite aux avances des filles. Donc, je trouvais ça étrange qu’il ait succombé aux charmes de Seo Ra. Il devait s’être passé quelque chose de spécial.

« Tu n’as pas eu de froid avec Sun Ae hein? Mis à part cette petite histoire avec Seo Ra, votre couple va aussi bien qu’avant?
Et un peu à l’improviste, Attend tu m’expliques comment tu fais pour mettre une fille enceinte par accident, mais pas ta copine. C’est pas sérieux Seo Ra a vraiment cherché à le faire exprès, ou bien vous étiez bourrez…VOUS ÉTIEZ SAOULS! »

Kyung Ae me fit taire en me frappant pour que je cesse de proclamer sur tous les toits son infidélité. Je repris en parlant cette fois bien plus bas et je récapitulai mes conclusions. Soit qu’ils étaient bourrés, soit que Seo Ra avait provoqué la grossesse ou bien que elle mentait et n’était pas enceinte de lui, mais que …

« Elle voulait forcément te forcer à rompre avec Sun Ae! »

J’eus le droit à une seconde claque sur la tête et je me lamentai en mettant ma main sur le dessus de ma tête en m’excusant de m’être encore une fois emporté, mais que la prochaine fois je préférais recevoir de l’alcool au visage que de me faire frapper. Kyung Ae approuva le verre d’alcool au visage, mais me prévenu qu’il n’allait pas me payer un autre verre ensuite. La serveuse arriva ENFIN avec le pichet et deux nouveaux verres. Elle les remplit avant de s’éclipser derrière son comptoir. Je poussai ensuite son verre de bière vers lui pour l’inciter à boire. Ben oui, l’alcool calmait bien les esprits et les tourments. Alors qu’il prenait une longue gorgée…

« Je me suis battu avec Hyun Ki pour ta sœur »

Et là j’eus le droit à la gorgée de Kyung Ae sur mon visage. Je fermai les yeux par réflexe et restai immobile avant de m’énerver en prétextant que j’avais rien dit concernant Seo Ra et qu’il n’avait pas le droit de me faire ça. Il s’excusa en prétextant que ce n’était pas intentionnel. Je pris la serviette de table pour m’enlever la bonne bière de mon visage avant de reprendre la parole.

« Si je me fis à ce qu’on m’a raconté, j’aurais perdu contre Hyun Ki. On était tous les trois à un open chez Soon Mi. J’étais venu avec des amis et on s’était mis sur le party avec autre chose que de l’alcool. J’dois avoir donné le premier coup à Hyun Ki et on m’a dit que je me suis battu après avoir parlé seul à seul avec Hyun Ae. Je n’ai aucune idée des mots que je lui ai dit. Et….après un petit aller-retour à l’hôpital, Hyun Ae est venue avec moi chez mon père. On a dormi ensemble et je n’ai pensé à avertir Myung Hee que le lendemain. J’ai peur de faire des conneries la prochaine fois que je ne serai pas sobre. Je pris une pause en posant mes yeux sur mon verre de bière et voyant que j'étais actuellement en train de boire. Enfin la prochaine fois que je ne serai pas sobre et que Hyun Ae sera là »

J’insistai sur le fait que je voulais tout faire pour être fidèle à Myung Hee et que je voulais tenir ma promesse que je lui avait fait il y a moins d’une heure comme quoi que je n’allais plus faire des avances à sa petite sœur, mais je ne donnais pas cher de ma peau si je devais encore boire une goûte d’alcool en présence de Hyun Ae. J’argumentai en disant que si j’avais accepté d’arrêter mes conneries avec Hyun Ae c’était que par respect pour ma femme que j’aime, mais que je n’avais toujours pas oublié Hyun Ae pour autant. Kyung Ae semblait un peu moins content d’apprendre cette dernière nouvelle et je poussai encore une fois son alcool vers lui pour l’inciter à boire en affichant un sourire angélique.

« Tout comme Seo Ra, peut-être que d’éviter Hyun Ae un certain temps me ferait le plus grand bien. Mais je ne peux pas…et de voir comment tu es quand Seo Ra disparaît, je ne crois pas que c’est une très bonne idée. Hey Tu sais quoi, je vais l’appeler toute suite ta Seo Ra et voir si elle répond! »

Je le regardai tout en sortant mon cellulaire de mes poches. Je le consultai du regard pour savoir s’il était d’accord ou non. Je lui dis que si elle répondait je ne lui dirais pas qu’il était avec moi et que j’essaierais de planifier quelque chose dans un club ce soir voir ailleurs tout dépendant de où elle se trouvait. En plus, ça me ferait une autre occasion de sortir en boîte avec mon meilleur ami et je pourrais le surveiller de loin s’il réussissait à parler à Seo.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  EmptyJeu 21 Juin - 18:48

« Peut-être qu’elle voudra bien décrocher le téléphone si elle sait que c’est moi. On s’entendait plutôt bien et puis je ne suis pas certain qu’elle sache que je te connais. Entre temps essaye de passer un peu plus de temps avec ta Sun Ae pour faire taire les mauvaises langues peut-être. » Me dit-il.

Ce n’était pas une mauvaise idée, on pouvait toujours essayer après tout. On n’avait rien a perdre mais ça m’énerverais de savoir qu’elle lui répond a lui mais pas a moi. Quoi qu’elle n’est pas enceinte de lui... Bref. Et moi comme il l’avait si bien dit il fallait que je passe du temps avec Sun Ae, et j’en avais envie. Quoi que l’on puisse dire, c’est elle que j’aime. Je me demandais bien ce qu’il était en train de penser pendant ce petit moment de silence entre nous deux. Surement qu’il ne s’attendait a ça de ma part. L’avais-je choqué ? Non… Pas Nichkhun. Je lui répondis juste qu’on pouvait toujours essayer mais sans en dire plus sur Sun Ae.

« Tu n’as pas eu de froid avec Sun Ae hein? Mis à part cette petite histoire avec Seo Ra, votre couple va aussi bien qu’avant? Et un peu à l’improviste, Attend tu m’expliques comment tu fais pour mettre une fille enceinte par accident, mais pas ta copine. C’est pas sérieux Seo Ra a vraiment cherché à le faire exprès, ou bien vous étiez bourrez…VOUS ÉTIEZ SAOULS! » Rajouta-t-il.

MON DIEU ! Comment pouvait-il deviné aussi vite ? Ce garçon me connaissait trop ou connaissait trop les situations comme celle-ci. Je ne pouvais vraiment plus rien lui caché ! Je le frappais pour qu’il arrête de dire ça puis baissais la et il du tout de suite comprendre qu’il venait de dire la vérité. « Ouai, nous étions bourrés. » Dis-je doucement. Mais pas trop fort parce que j’avoue que sur le coup je me sentais mal. J’assume tout de même tout mes actes et je ne remettrais pas la faute sur l’alcool.

« Elle voulait forcément te forcer à rompre avec Sun Ae! » Dit-il.

Je ne disais rien mais cette phrase m’énervé. Comment pouvait-il penser que Seo Ra ai voulu ça ?! Jamais elle ne le voulait. Il ne la connaissait pas pour dire ça. Sur le coup, je lui donna une autre tape mais sur sa joue. Je détestais qu’on parle comme cela de Seo Ra. Heureusement la serveuse vient détendre l’atmosphère en nous réservant nos bières.

« Je me suis battu avec Hyun Ki pour ta sœur »

Je cracha directement ma gorgée de bière a sa figure. Reflex. Pourquoi me disait-il ça maintenant bon sang ? Il prétexta qu’il n’avait rien dit de mal contre Seo Ra et je m’excusais pour ce que je venais de faire. Je le vis s’essuyer puis relever la tête pour de nouveau reprendre la parole.

« Si je me fis à ce qu’on m’a raconté, j’aurais perdu contre Hyun Ki. On était tous les trois à un open chez Soon Mi. J’étais venu avec des amis et on s’était mis sur le party avec autre chose que de l’alcool. J’dois avoir donné le premier coup à Hyun Ki et on m’a dit que je me suis battu après avoir parlé seul à seul avec Hyun Ae. Je n’ai aucune idée des mots que je lui ai dit. Et….après un petit aller-retour à l’hôpital, Hyun Ae est venue avec moi chez mon père. On a dormi ensemble et je n’ai pensé à avertir Myung Hee que le lendemain. J’ai peur de faire des conneries la prochaine fois que je ne serai pas sobre… Enfin la prochaine fois que je ne serai pas sobre et que Hyun Ae sera là »

Oh… Je ne connaissais pas tout cela sur la situation entre eux. je me rendis compte qu’il aime vraiment HyunAe mais pour l’instant je ne disais rien. Je ne savais pas quoi lui dire a part ne plus jamais revoir ma sœur mais ça je sais que c’est impossible pour lui et aussi pour elle. Il ajouta qu’il avait tout arrêté avec Hyun Ae pour l’amour qu’il a pour ma cousine mais qu’il n’avait pas oublier ma sœur. Cette idée ne me réjouissait pas et j’espère qu’il ne recommencera pas ces conneries et qu’il gardera ces principes. On verra bien. Mais tout ce que je ne voulais pas c’est que ma sœur souffre encore.

« Tout comme Seo Ra, peut-être que d’éviter Hyun Ae un certain temps me ferait le plus grand bien. Mais je ne peux pas…et de voir comment tu es quand Seo Ra disparaît, je ne crois pas que c’est une très bonne idée. Hey Tu sais quoi, je vais l’appeler toute suite ta Seo Ra et voir si elle répond! » Dit-il avant de sortir son téléphone de sa poche.

Il avait bien comprit que déjà 4 mois étaient passés sans que je puisse parler a Seo Ra et cela devenait insupportable maintenant je voulais juste la retrouver et je ne m’éloignerais pas plus d’elle. Je lui fis un signe de la tête pour lui dire que j’étais d’accord pour qu’il l’appel. Il me dit alors qu’il ne dirait pas que je suis la si jamais elle voulait bien répondre a son appel. J’en doutais. Mais juste avant qu’il l’appel je l’arrêtais.

« Je.. je suis sur qu’elle ne répondra pas. Laisse tomber. J’ai bien compris qu’elle ne voulait plus me parler. Tu as peut-être raison il faudrait la laisser tranquille… j’ai peut-être fait quelque chose de mal sans le savoir. »

Je ne savais pas pourquoi j’ai dis ça. Je ne voulais plus qu’il l’appel… quelque chose me retenait. Peut-être de pouvoir entendre sa voix au téléphone. En tout cas quelque chose me retenait. Il me répondit le contraire de ce que je venais de dire. Il n’était pas d’accord et préférais essayer. Je comprenais.. je ne pouvais plus revenir en arrière et j’allais donc devoir le laisser faire.

« Mais… que vas-tu lui dire quand elle va répondre ? Explique moi parce que la je ne comprends pas quelle serait la raison de ton appel. »

Je gagnais du temps avant de l’appeler et puis je me disais qu’il était tard et que nous ne devrions pas l’appeler maintenant. Etrangement, je pensais a ce qu’elle pourrait être en train de faire ? Une soirée ? La Seo Ra que je connais allais toujours en soirées mais la Seo Ra qui ma laissé était enceinte… Donc, je ne la connais peut-être plus. Avait-elle changé ? Je ne savais plus rien d’elle en faite. Ca aussi m’effrayait… ne pas la reconnaitre. Ne pas voir en elle celle que j’ai toujours connu.

« Il est peut-être un peu tard pour l’appeler ! C’est une femme enceinte tout de même. »

Je ne sais même pas comment j’ai pus dire ça. Dire que c’est une femme enceinte… et ensuite de me dire qu’elle l’était de moi… C’était… horrible.

« Nich, je n’ai pas envie de l’appeler… je me demande comment elle réagira. Je ne sais même pas si elle est sur Ulsan. Ne la dérange pas pour rien.. je n’ai pas envie qu’on la dérange… laissons la va. Enfin, je devrais peut-être abandonner non ? Enfin, je ne sais pas mais ce n’est peut-être pas le moment. Elle est surement occuper ! » Lui dis-je.

J’écoutais sa réponse et j’ai alors compris qu’en faite tout ce que je voulais c’étais l’appeler mais moi, je voulais la faire. Mais je le faisais tout les jours sans jamais de réponse. Alors je devais laisser Nich la faire. Bon, j’avais assez perdu de temps comme ça. Je passais surement pour un con maintenant alors je vais le laisser faire ce que nous aurions déjà du faire.

« Je te laisse l’appeler mais avant ça laisse moi te dire quelque chose. Hyun Ae souffre beaucoup depuis… le mariage. Revoit la Nich… tu lui manque terriblement et j’en ai marre de la voir dans un état pas possible… alors revoit la mais fait en sorte que Hyun Ki ne soit pas et surtout ne boit pas. Ah oui ! Et ne trompe pas Myung Hee. » Lui dis-je.

Puis je l’ai vu chercher le contact « Seo Ra dans son téléphone ». Je suis sur qu’elle ne répondra pas de toute façon. Nous avons attendus que sa sonne. Pendant ce temps, je pris une gorgée de ma bière avec l’espoir qu’elle réponde. « Putain.. » Murmurais-je. Evidement, aucune réponse. Elle devait nous ignoré tout les deux alors. J’en étais sur… soit elle ne répond plus au téléphone soit elle en veut a moi et Nich. Mais lui je ne vois pas pourquoi.

« J’en étais sur, elle ne répondra jamais a nos appels. Laisse tomber. »

C’était la première fois que j’abandonnais.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  EmptyLun 2 Juil - 20:16



Je continuais de regarder mon meilleur ami pour être certain qu’il acceptait que j’appelle sa belle Seo Ra. Je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regardait pas non plus. Cependant c’était plus qu’évident que ces deux-là avait besoin de se parler. Ça faisait combien de temps qu’elle se cachait de lui? Je trouvais Kyung Ae bien patient en tout cas, car moi j’aurais perdu patience avant ça et j’aurais tenté de la retrouver. Ben oui on parlait d’un futur bébé quand même et pas avec Sun Ae qui plus est.

Je vis que Kyung Ae n’était pas sur le bord de me faire une crise cardiaque car je menaçais d’appeler Seo Ra, j’en conclu que je pouvais donc composer son numéro. Alors que j’étais sur le point d’appuyer sur le bouton pour appeler, Kyung Ae m’arrêta à la dernière minute en prétextant qu’il était certain qu’elle ne répondrait pas et que c’était mieux de laisser faire.

« J’ai bien compris qu’elle ne voulait plus me parler. Tu as peut-être raison il faudrait la laisser tranquille… j’ai peut-être fait quelque chose de mal sans le savoir. »

Je le regardai confus avec toujours mon téléphone à la main. S’il était le père il avait bien le droit de la savoir. Il avait des droits sur ce fœtus non? Fuir une personne n’était pas une réaction que j’appréciais et je ne reconnaissais pas mon ami qui acceptait docilement la situation. Seo Ra l’avait-il transformé en vulgaire pantin et homme soumis?! J’insistai donc auprès de Kyung Ae pour qu’il accepte que je rentre en contact avec la fugitive ulsanienne. Je me plaisais à croire que c’était mon rôle de meilleur ami de faire ouvrir les yeux de Kyung Ae et qu’il était temps qu’il fasse quelque chose.

« Mais… que vas-tu lui dire quand elle va répondre ? Explique moi parce que la je ne comprends pas quelle serait la raison de ton appel. »

Je haussai les épaules. J’avais toujours été spontané et je ne pensais pas aux choses, je les faisais en improvisant tout simplement. Et puis ça marchait toujours très bien. Mais puisque Kyung Ae est un Cho et que les Cho de cette famille adore tout prévoir et ne rien laisser au hasard, je m’efforçai de lui trouver une réponse qui lui plairait. Je l’informai donc que je prendrais d’abord de ses nouvelles avant de lui dire que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu et qu’on était dû pour une petite soirée en club. Kyung Ae répliqua qu’il était peut-être un peu trop tard pour appeler quelqu’un et il souligna aussi le fait que Seo Ra était enceinte. Raison de plus pour bouger et faire quelque chose. C’était à croire que ce bébé plaisait à Kyung Ae et qu’il aimait attendre docilement sa fin venir. Il tenait pas à son couple ou quoi? Elle n’était pas encore née la femme qui accepterait l’infidélité de son homme en plus d’un bébé de cette union. Pas même Hyun Ae avait assez de volonté pour pardonner une telle bêtise. Et Hyun Ae était celle avec le pardon le plus facile à gagner.

« Nich, je n’ai pas envie de l’appeler… je me demande comment elle réagira. Je ne sais même pas si elle est sur Ulsan. Ne la dérange pas pour rien.. je n’ai pas envie qu’on la dérange… laissons la va. Enfin, je devrais peut-être abandonner non ? Enfin, je ne sais pas mais ce n’est peut-être pas le moment. Elle est surement occupée ! »

Sa réponse m’avait franchement énervé. Ne pas la déranger pour rien? Il rigolait là. Il n’y avait que moi qui trouvais pas ça normal qu’une fille se pousse après avoir annoncé à sa date d’une nuit qu’elle est enceinte de lui. Et je rajoute à ça que le mec est en couple depuis plus d’un an. Ne pas la déranger pour rien pff. Je dû prendre sur moi pour lui répondre le plus calmement que cet appel n’allait pas faire de tord à personne et que Seo Ra ne saurait pas j’ai un lien étroit avec Kyung Ae. Je rajoutai qu’il pouvait se calmer et qu’elle ne se douterait de rien. Mon meilleur ami me donna finalement la permission de l’appeler, mais il voulu me mettre au courant de quelque chose d’autre avant.

« Hyun Ae souffre beaucoup depuis… le mariage. Revoit la Nich… tu lui manque terriblement et j’en ai marre de la voir dans un état pas possible… alors revoit la mais fait en sorte que Hyun Ki ne soit pas et surtout ne boit pas. Ah oui ! Et ne trompe pas Myung Hee. »

Je restai à le regarder droit dans les yeux un bon moment. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce genre de commentaire. Mais en même temps j’étais content de savoir que ça ne dérangeait pas Kyung Ae que je revois sa petite sœur. Il était très protecteur envers elle, alors j’aimais cette preuve de confiance. Pour Hyun Ki, il n’avait pas à s’inquiéter. Ce n’était pas moi qui allait l’inviter à un party quoi que l’envie de terminer ce qu’on avait commencé m’aurait ben plut. Et enfin pour Myung Hee et bien je m’efforçais de respecter ma parole et puis être fidèle n’était jamais difficile quand il n’y avait pas Hyun Ae dans les parages. Dire que je n’avais pas posé les yeux sur une autre fille dans la rue ou à la job tout simplement serait mentir, mais je n’avais jamais eu l’intention d’aller embrasser une autre que Myung Hee. C’était déjà un exploit en sois. C’était juste Hyun Ae qui trouvait toujours le moyen inconsciemment de me faire oublier la bague que j’avais au doigt.

Bref, je retrouvai Seo Ra dans mes contacts après avoir enlevé mon téléphone du mode veille et je l’appelai. Je laissai sonner plusieurs coups avant de perdre espoir d’entendre sa voix au bout du fil.

« Putain.. »

Je fis un regard désolé à mon ami pour ensuite remettre mon cellulaire dans les poches de mon pantalon.

« J’en étais sur, elle ne répondra jamais a nos appels. Laisse tomber. »

Ça me faisait chier de l’avouer, mais sans l’adresse de son nouveau domicile et sans de réponse de sa part au téléphone, ça allait être difficile de la retrouver et avoir des nouvelles. De plus, je ne connaissais pas assez cette fille pour savoir qui étaient ses amis. En fait, je réalisais soudainement que je ne connaissais pas grand chose de cette fille. Je voulu essayer de remonter le moral à Kyung Ae comme il l’avait si souvent fait avec moi, mais là j’étais à cours de munition. Le département des meilleurs amis dépressifs à cause qu’ils ont mis enceinte une autre fille qui n’est pas sa copine, n’était pas mon département chouchou. Je n’avais jamais réglé de cas semblable dans le passé. Je pris donc mon verre en proposant à Kyung Ae de faire de même et on cala le restant de notre bière.

Le silence était de retour entre nous. Je ne savais pas quoi lui dire maintenant que j’avais aucune solution miracle pour son problème. Mais comme si Dieu venait de s’embarrer de mon âme, je relevai la tête qui était préalablement baissée vers mon verre, et avec une étincelle dans les yeux je lui dis :

« Mais si Seo Ra ne revient jamais et continue de t’éviter…il n’y en a pas de problème!!! Ben oui, tu la reverras jamais elle et le bébé. Sun Ae en saura rien. Bref personne ne saura rien. C’est comme si on effaçait ton erreur »

Non Kyung Ae n’était pas tout à fait d’accord avec moi et quelque chose me disait que je me serait mérité une claque derrière la tête si j’avais dit ça en présence de Hyun Ae. Je venais quand même de dire carrément à Kyung Ae d’abandonner son enfant et de laisser Seo Ra se débrouiller avec ses problèmes. C’était lâche, mais en même temps si Seo Ra ne lui en donnait pas le choix. Ben oui, il avait tout essayé avant de m’en parler, j’en étais pas mal certain. Je voulu donc renforcer ma thèse en argumentant qu’il ne pouvait rien faire de toute façon.

« Et puis sinon, peut-être que Hyun Ae trouverait une solution à ton problème. C’est sûr que c’est plus délicat parce que Sun Ae est sa meilleure amie, mais je crois savoir que vous deux vous vous dites tout et Hyun Ae est la sagesse incarnée. Elle va bien trouver une façon de régler ton énorme et monumentale erreur »

Oui j’en rigolais un peu à présent. Mais je ne pouvais pas cacher ma fierté de ne jamais avoir commis ce genre de erreur. Kyung Ae avait toujours été mon modèle et le gars fidèle aux yeux de tous. Le parfait petit ami pour une fille qui rêve d’avoir une relation romantique et stable. J’étais l’infidèle, instable et irrespectueux qui faisait constamment la fête. Kyung Ae était le futur père d’un enfant conçu dans le mal et j’étais le gars marié. Il y avait place à se poser des questions. On s’était échangé de rôles?

Étant réalistes et sachant qu’on ne trouverait pas de solution ce soir, on se commanda une dernière tournée de bière car c’était tout ce qui réussirait à remonter le moral à mon meilleur ami. On resta encore une bonne heure à la table et après un certain temps, Kyung Ae trouva le moyen de mettre un sourire dans son visage. On passa du temps de qualité ensemble en rigolant comme on avait l’habitude de faire pour oublier nos problèmes. C’était aussi simple que ça, quand on voulait retrouver le moral, la seule présence de mon meilleur ami faisait qu’instantanément j’oubliais tout et on ne vivait que le moment présent. On retombait un peu à l’adolescence en quelque sorte. Il n’était pas question de parler de finance, de job ou des responsabilité et de ce qui se passerait demain. On a fini par quitter le resto-bar pour finir la soirée dans un pub avec des tables de pool. C’est seulement dans les petites heures du matin que nos chemins se sont séparés quand on jugea qu’il était temps qu’on retourne chez soi. Avant de le laisser retrouver son oreiller et son lit, je lui rappelai qu’il pouvait me faire confiance et que je ne parlerais de son histoire à personne. Je le narguai ensuite en lui rappelant que de son côté il devait toutefois faire en sorte que Seo Ra et Sun Ae ne se retrouvent pas dans la même pièce. Enfin, on se tourna le dos pour partir chacun dans notre direction et une fois que j’eus bien distancé Kyung Ae, je sortis mon cellulaire de mes poches pour envoyer un sms.

Tout ce qui monte redescend  0QaId 1 NOUVEAU MESSAGE
_________________________________________________________________
Hey ptit coeur on est dû pour se revoir. Ça fait une éternité!
_________________________________________________________________

Bien sûr, il n’était pas question que je dise à Kyung Ae que j’avais écris à Seo Ra. Il me tuerait peut-être pour ça. Mais il n’était pas non plus question que je reste là les bras croisés à rien faire et à attendre que Seo Ra donne le prénom au bébé qui serait aussi l’enfant de mon meilleur ami. Ça non.


FINITO
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Tout ce qui monte redescend  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui monte redescend    Tout ce qui monte redescend  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout ce qui monte redescend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shin Dak Ho - tout ce qui monte redescend
» Et si je te disais tout ?
» Tout est fade sans toi
» La vie se passe tout entière à désirer... feat Yeon Hee (-18)
» Tout, mais pas toi !! [ça vire au hooutt XD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-