AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji Empty
MessageSujet: Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji   Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji EmptyDim 19 Mai - 16:31


Erreur sur la personne ?

feat. Nam Eun Ji


Emergeant de sous sa couette, Dong Hwa étire un bras pour saisir son portable. Le fracas du vibreur l’a réveillé, et c’est un sourire qui vient étendre ses lèvres quand il constate qu’il vient de recevoir un message d’une amie qu’il n’avait pas vu depuis un bon moment. Cette dernière lui propose de l’attendre à la sortie de son travail pour qu’ils aillent ensuite faire un tour. Le jeune homme répond rapidement pas l’affirmative, lui disant qu’il serait là pour la fin de son service, soit dans un peu plus d’une heure. Reposant sa tête sur l’oreiller, il profite encore de la chaleur douillette de ce lit d’hôtel pendant une dizaine de minutes, avant de se lever d’un pied ferme, bien décidé à se préparer. Il va piocher quelques vêtements dans sa valise, avant de filer dans la salle de bains pour se préparer comme il se doit. Il s’attarde un bon quart d’heure sous le jet brûlant de la douche pour être certain de bien se réveiller, avant de s’apprêter rapidement. Une tenue vestimentaire choisie avec goût, une chevelure domptée en quelques coups de peigne et un peu de gel, quelques gouttes de parfum pour peaufiner le tout… Le jeune homme s’observe dans le miroir pour s’assurer que le résultat est irréprochable. Hors de question de sortir sans qu’il ne soit rassuré sous ce point ; se présenter négligé à une connaissance qui travaille dans un magasin de vêtements en vogue serait un comble. Après une bonne minute de contemplation sous tous ses angles, Dong Hwa semble satisfait de son apparence et se résigne enfin à sortir de la salle de bains. Il récupère le peu d’affaires dont il a besoin, soit clefs, portable et portefeuille, avant de passer une veste et sortir de sa chambre.

Il dévale rapidement les escaliers, dépose la clef de sa chambre à l’accueil de l’hôtel… Et constate avec surprise qu’il sera bien en avance à son rendez-vous. Pourtant, il n’a pas l’intention de traînasser en chemin, peu dérangé de devoir patienter une fois sur place. C’est d’un pas ferme qu’il se met en route, direction la boutique où son amie travaille. Longeant les rues et avenues, il se surprend à redécouvrir sa ville natale… Et encore plus, à apprécier cette petite balade ! Chose qu’il n’aurait pas cru possible, depuis son emménagement à Paris. Comme quoi, on n’apprécie que plus les choses quand on en est loin, ou privé. Mais pour rien au monde Dong Hwa ne voudrait revenir vivre en Corée, laissant derrière lui la capitale française. Tout du moins, pas pour l’instant. Dans quelques années, pourquoi pas ? Mais maintenant, il se complaît bien trop dans sa vie parisienne pour vouloir épouser à nouveau la routine coréenne, même si elle serait fondamentalement différente depuis qu’il a coupé les ponts avec ses parents. Mais passons.

C’est bientôt qu’il reconnaît l’enseigne du magasin où il est censé se rendre. Il entre dans l’établissement en question, cherchant son amie du regard… Chose peu évidente, vu que le magasin grouille de clients. Il avance un peu au hasard des rayonnages, mais ne voit aucune tête qui pourrait lui être familière… Dong Hwa en conclut donc que la personne qu’il attend n’a pas fini son service. Néanmoins, il continue à déambuler un peu au milieu des portants et autres étagères ou sont étalés t-shirts, pantalons et autres vestes. Mais cette promenade au hasard des rayonnages est bien vaine. Il se risque alors vers les cabines d’essayage, ayant de petit espoir d’y croiser son amie. Il regarde un peu au hasard, avance sans grande conviction… Un vrai paumé, en d’autres termes.
Revenir en haut Aller en bas

Nam Eun Ji

Nam Eun Ji



■ messages : 664
■ à ulsan depuis : 19/05/2013
■ localisation : chez moi

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji   Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji EmptyDim 19 Mai - 17:17

Il était déjà huit heures du matin. Tu te réveillais avec peine, regardant autour de toi. Visiblement, ton frère était déjà parti au boulot. L’appart était vide et calme. Tu t’assis sur ton lit, enfila ta paire de chausson et te rendis dans la cuisine moderne du duplex. Tu sortis une bouteille de lait du frigo, des céréales du placard et t’en versas une grosse dose dans un bol rouge.

Tu partis avec ton bol t’asseoir à table. Devant toi se trouvait un énorme miroir à la bordure couleur chocolat, où tu pus admirer ta tête au réveille. Tu avais encore tes nattes que tu te fais quand tu dors pour avoir les cheveux ondulés le lendemain. Une vieille technique de maman qui était utile puisque tu voulais que tes cheveux soient en bonne santé ; tu avais toujours rejeté les lisseurs et boucleurs.

Tu mangeas tranquillement, bâillant toutes les cinq minutes et te frottant les yeux à chaque fois qu’un rayon de soleil se pointait dans l’appart. Quand tu eus fini, tu posas ton bol dans l’évier et partis te préparer.

Sans se compliquer la vie, on va dire qu’en dix minutes étais prête. Tu devais ce jour là acheter une robe pour ta mère, la fête des mères étant passée. Tu étais d’ailleurs en retard, frais de port inclus, elle le recevrait dans au moins quinze jours. Tu avais décidé de trouver une petite tenue sympa à ta maman chérie, dans un magasin de luxe, bien entendu.

Tu enfilas tes chaussures et sortis de l’appartement en fermant à clé. Tu fis quelques pas, appuya sur le bouton de l’ascenseur et attendit qu’il arrive. Quand tu fus au rez-de-chaussée, tu demandas à l’homme chargé d’ouvrir la porte de noter tout les gens qui passeraient te voir. Tu lui demandas ensuite de t’appeler un taxi, ce qu’il fit dans la minute suivante. Tu n’eus qu’à sortir dehors et voir que celui-ci était déjà là. Tu ouvris la portière, posas ton sac à main sur la banquette et dis :
    « Le centre-ville de Ulsan. »

Tandis que le taxi roulait, tu regardais le paysage. Tu souriais bêtement en voyant les gens marcher ou encore prendre le bus. Il y en a qui on pas les moyens. Tu t’enfonças encore plus sur la banquette. La vie était sacrément mieux, quand on a des parents riches.

Quand le taxi s’arrêta, tu descendis tranquillement. Tu marchas jusqu’à une petite boutique de luxe que tu avais repéré quelques jours plus tôt. A l’intérieur, des femmes habillées avec élégance vinrent te proposer de l’aide. Tu leur répondis gentiment que tu trouverais toi-même.

Tu te rendis dans les rayons et passa en revue tout les habits. C’était des habits de tous les jours, et tu voulais des habits de soirée. Tu trouvas un homme habillée assez bien, et te dis immédiatement que c’était un vendeur. Tu lui demandas alors où était les robes de cocktails. Il te regarda bizarrement, puis te souris et te dis de le suivre.

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji   Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji EmptyLun 20 Mai - 10:11

Dong Hwa est dont là, à déambuler un peu hasard des rayons, sans trop savoir que faire. Il a beau chercher à droite à gauche, il est certain de ne pas trouver son amie ; aussi se résigne-t-il à demander à une employée ou se trouve la jeune femme en question. On lui répond qu’en effet, elle n’a pas encore terminé son travail, et que travaillant dans l’arrière-boutique aujourd’hui, elle n’est pas dans le magasin. Le jeune homme remercie rapidement son interlocutrice en lui offrant un sourire aimable, se disant qu’il va devoir attendre une bonne vingtaine de minutes… Et honnêtement, il ne sait que faire pour s’occuper en attendant. Il continue à déambuler un peu au hasard, pour finalement se dire qu’attendre en buvant un café en face serait tout à fait judicieux. C’est alors qu’il se dirige vers la sortie quand une inconnue l’aborde. Une demoiselle sûrement un peu plus jeune que lui, le visage encore assez juvénile, son minois est encadré par une jolie chevelure châtain et doucement ondulée. Etonné d’être interpellé de la sorte, Dong Hwa hausse les sourcils, adressant à la demoiselle un sourire amical… Qui est accentué quand elle prend la parole. Le jeune homme a un petit rire à ces questions, se disant qu’il y a eu méprise ; visiblement, son interlocutrice a cru qu’il travaillait ici. Dans un sens, c’est flatteur, vu la dégaine des employés du magasin. Et si le jeune homme pourrait dissiper tout malentendu, il n’en est pourtant rien ! A passer le temps, autant discuter avec quelqu’un, quitte à être un imposteur pour quelques minutes… Et il trouve la situation actuelle suffisamment amusante pour être jouée. « Mais certainement, mademoiselle ! Suivez-moi, nous trouverons certainement quelque chose qui vous conviendra. » dit-il avec ce même sourire. Et puis bon, à force de déambuler dans le magasin, autant dire que Dong Hwa a eu le temps de prendre ses marques. C’est sans trop d’hésitations qu’il se rend au rayon de vêtements féminins, feintant un air expert pour trouver les tenues de soirée. Il croit repérer quelques portants et autres étagères proposant des robes qui pourraient certainement convenir à la cliente. La regardant à nouveau, il désigne d’un geste de la main les différents vêtements proposés ; « Nous y voici. Puis je vous aider ou vous donner quelques conseils ? » dit-il avec un sourire enjoué. Comme quoi, il pouvait s’improviser vendeur sur commande… Et en toute franchise, ça gonfle un peu son égo ! Sûr que n’importe qui ne pourrait pas le faire avec tant de spontanéité, il en est convaincu. Après, est ce qu’il a vraiment « l’œil » du vendeur de vêtements, ça reste à voir… Mais pour ça, Dong Hwa ne se fait pas vraiment de souci, ayant toujours eut un certain goût pour les vêtements. Et puis au diable la raison, le jeune homme est bien plus là dans une perspective de jeu, plutôt que pour quelque chose de sérieux. Il observe donc longuement la silhouette de la demoiselle. Elle n’est pas très grande, mais mince. « Vous aviez une idée quant aux couleurs que vous souhaitez porter ? » demande-t-il. D’un œil savant, il regarde les différentes robes sur un portant et en saisit une. La portant à bout de bras, il compare la tenue avec la silhouette de l’inconnue et acquiesce ; « Je pense qu’une robe telle que celle-ci vous irez bien. Qu’en dîtes-vous ? » interroge-t-il en tournant le vêtement en question vers la cliente.
Revenir en haut Aller en bas

Nam Eun Ji

Nam Eun Ji



■ messages : 664
■ à ulsan depuis : 19/05/2013
■ localisation : chez moi

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji   Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji EmptyLun 20 Mai - 10:49

Le vendeur était bien aimable et t’entrainas avec un sourire commercial dans les rayons. Tu regardas alors un peu partout et regardas enfin la silhouette du jeune homme. Il devait être un peu plus âgé que toi mais était plutôt musclé. Ses cheveux étaient noir et coupés courts. Il était assez bien habillé, ce qui ne te fut pas douter un moment sur son métier.

Il t’entraîna dans un rayon avec seulement des robes chics. Ton regard se porta sur des robes très longues rouges ou encore celles de mariées bouffantes dans quoi tu ressemble à une meringue. Tes yeux se portèrent sur les grandes étiquettes marquant le prix. Ce n’était pas vraiment cher, environs deux cent euros la robe.

L’autre te demanda alors si tu voulais des conseils. Telle une Nam tu lui souris gracieusement et lui dit avec délicatesse que ce ne serait de refus. Il te montra alors une robe qu’il colla à ta silhouette en te disant que ça t’irait à ravir. Tu ris alors légèrement en disant à l’homme que tu cherchais une robe pour ta mère et non pour toi. Il eut un mouvement de recul, tu en profitas alors pour examiner la robe. Elle était mauve velours avec un nœud sur la taille. Tu pris ton manteau entre tes doigts et lui dit que ta mère était plus grande mais que la couleur était sympa. Alors suivit un nombre de critiques et d’exigences. Tu voulais une robe chic, élégante, pas trop longue, pas trop courte, qui faisait riche mais pas vieillot, pas trop simple mais pas trop compliqué, et violette. L’homme te dévisagea et tu lui demandas alors s’il y avait un problème. Les vendeurs ne doivent jamais se plaindre des exigences des clients, non ?

Tu déambulas un peu dans les rayons, l’homme te suivant. Tu trouvas alors une écharpe imitation or qui valait plus de cinq cent euros. Tu demandas au vendeur si l’or était véritable ou faux. Tandis que tu écoutais d’une sourde oreille sa réponse, tu pris le foulard et le tendis à l’autre ; il te regarda bizarrement. Tu lui dis alors qu’il devait le porter. Il eut alors un moment de compréhension où il s’exclama « ah ! ». Tu marmonnas alors que le service était horrible dans ce magasin, et qu’ils entendraient parler des Nam. Tu trouvas alors une robe pourpre qui correspondait à tes attentes : elle arrivait au genou, était collant à la peau, avait des dorures sur quelques endroits, et surtout n’était pas chère. En effet, elle ne coûtait que deux-cent euros. Tu te retournas, la robe à la main et dit :
« Qu’en pensez-vous ? »

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji   Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Erreur sur la personne ? feat. Eun Ji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne dis à personne que tu m'as vue !! / Su Yeong
» Une seule personne peut nous faire réellement sourire [TERMINE]
» Get out of this mess - feat. Kang Hee
» Hey boy, can you laugh ? feat. Yuu
» If you love me, tell me feat. Changyeon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-