AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Groupe 3 → Tempête de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sherlock

Sherlock



■ messages : 93
■ à ulsan depuis : 09/02/2012
■ localisation : Partout à la fois!
■ occupation : Vous suivre partout.


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyVen 25 Jan - 15:29


— la tempête de neige


    3. L'université :
  • Seonwu Hyun Ki
  • Lee Gak
  • Hwang Sung Gyu

Alors que vous étiez tranquillement en train d'étudier dans la bibliothèque de l'école, vous vous retrouvez plongés dans le noir. Que s'est-il passé? On vous apprend que la tempête de neige est assez violente pour qu'il n'y ait plus d'électricité dans l'école. Les transports en commun ne se rendent plus jusqu'à l'université et les routes sont dangereuses. Évidemment, les cours sont aussi suspendus pour le reste de la journée. Vous êtes pris ici pour encore quelques heures. Vous auriez intérêt à faire connaissance pour vous divertir en attendant...

Il n'y a pas d'ordre de passage établi, vous pouvez décider entre vous...
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptySam 26 Jan - 16:25

J’étais tranquillement adossé à ma chaise, contemplant mon oeuvre, un livre ouvert à côté me donnant la base de cette reproduction. J’étais assez fier, quand finalement, je remarquais que quelques tâches s’esquissaient sur le papier à travers la lumière. Immédiatement je regardais au dehors, par une fenêtre et constatais que la neige tombait si fortement qu’il était impossible de sortir.

La première chose que je fis : essayer. Mais tout était bloqué et je n’avais aucune envie de sortir par un froid pareil. Il valait mieux rester à l’intérieur... un moment. Je crus bon de n’informer personne, assez grand pour gérer mes problèmes moi-même. Je n’ai pas de compte à rendre. Je décidais alors de me dégourdir les jambes au travers des galeries et croisais deux camarades qui n’avaient surement pas remarqué eux non plus. Je soupirais. Adieu tranquillité, encore qu’une conversation au beau milieu d’une tempête de neige pourrait s’avérer utile pour passer le temps plus rapidement, je n’allais pas rechigner.

Bonsoir. Il semblerait que nous soyons coincés ici tous les trois... durant de longues heures...

Je n’aimais pas entreprendre une conversation, ne sachant si elle allait être stérile ou non, je tapotais le bois de l’étagère avant de soupirer et de repartir en laissant entendre que je voulais les informer qu’ils ne soient pas surpris ou paniqués, car ça allait m’agacer. Ce n’était rien de plus qu’une tempête de neige et dans le pire des cas, nous étions à l’abri. J’étais plus ou moins rassuré.

À bien y réfléchir, il commençait à faire froid, peut-être que l’université réduisait sa consommation en électricité et gaz, mais tant pis pour ce soir, nous avions une excuse. Je me mis en quête des différents radiateurs pour en changer la valeur afin de nous réchauffer un minimum puis posais mes mains près de l’un d’entre eux, car elles étaient devenues froides. Je maudissais ce temps malgré tout, car je n’étais pas habillé aussi chaudement. Et bien que je ne sois pas un grand frileux, la vue d’une ville recouverte d’un blanc immaculé, et d’une neige aussi pure en train de tomber me donnait froid.

Je me retournais, à la recherche des deux jeunes hommes coincés avec moi. Autant dire que je me souciais peu d e savoir si oui ou non, ils allaient tenter quelque chose ou se mettre paniquer. Ils n’en avaient pas l’air. Mais j’étais tout de même curieux de savoir ce qu’ils allaient faire en sachant être coincés ici... notamment, avec moi. Je ne suis pas réputé pour ma bavardise... bien au contraire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyDim 27 Jan - 9:16

    N’ayant plus cours de la journée j’ai décidé d’aller à la bibliothèque pour travailler un peu, avant de rentrer chez moi pour aller à mon cours de patin. J’ouvre mon livre d’histoire, mon cahier, ainsi que mon agenda. J’ai un devoir de deux heures dans deux semaines … Génial … Réviser mon histoire ne me motive absolument pas. J’ai déjà fait l’énorme effort de ne pas rentrer directement et foncer vers la patinoire. Ce n’est pas que l’Histoire de Corée n’est pas intéressante, c’est juste que j’ai mieux à faire. Je commence à gribouiller un dessin sur mon cahier, un visage plus exactement, perdu dans mes pensées, je me contente de noircir une page blanche. Jusqu’à ce que je me rende compte que le visage qui prend forme sur mon cahier, n’est autre que celui de Mun Hee. Oui, bon ok, j’avoue je pensais à lui. Et alors ? Je soupire légèrement et je tourne vite fais la page. Il faut que je me concentre sur mon cours, au lieu de penser à mon dongsaeng. Seulement c’est plus facile à dire qu’à faire. Surtout quand je me souviens de notre sortie à la patinoire il y a quelques jours. J’ai à la fois envie de sourire comme un idiot, mais aussi de m’insulter de tous les noms. Je commence à relire mon cours pour essayer de le retenir, mais honnêtement ça me prend la tête. L’idée de rassembler mes affaires et de partir m’effleure l’esprit, quand quelqu’un dit que nous sommes bloqués ici pour un petit moment. Je relève la tête vers l’homme qui vient de prendre la parole et c’est à ce moment que je remarque la neige qui ne cesse de tomber à l’extérieur. Bloqué ici ? Sérieusement ? Je dois être maudit c’est ça … Il faut que je sois bloqué dans la bibliothèque avec pour seule distraction mon cours d’Histoire. Je vais m’amuser … Il repart aussi vite qu’il est arrivé et je remarque un autre jeune homme sur une autres tables, pas très loin. Nous ne sommes que tous les trois ici … Je devrais peut-être faire l’effort de leur parler, pour passer le temps. Ça non plus je n’en ai pas envie et puis comment pourrais-je lui répondre, il vient de repartir. Tant pis. Je me repenche sur mon cahier et je me remets au dessin. Non, je ne compte pas bosser et oui je suis un cancre à l’école, dire qu’avant j’étais l’intello premier de la classe, qui passait ses soirées à travailler. Ça fait asocial de rester dans son coin comme ça, non ? J’observe le gars qui a pris la parole tout à l’heure, il allume les radiateurs je crois … C’est vrai qu’il fait affreusement froid d’un coup. Je finis par me lever et je m’approche d’une des fenêtres et mecs aux radiateurs aussi. J’observe l’extérieur, tout en jouant machinalement avec mon crayon de bois que j’ai gardé dans les mains inconsciemment. La circulation à l’air complètement interrompue, la neige tombe beaucoup trop.

    - Hum … Tu crois que ça va durer longtemps ? demandais-je sans lâcher l’extérieur des yeux.

    J’imagine qu’il n’en sait pas plus que moi, il a juste dit que nous serons bloqués ici quelques heures, alors ma question était conne, mais bon … Je fais l’effort de lui adresser la parole, s’il n’est pas content, il peut toujours aller voir ailleurs …

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyJeu 31 Jan - 16:52

Ça avait été toute une journée folle. J'avais du réenregistré 3 de mes pubs pour un de mes cours et j'avais réussi à finir de faire les arrangements une fois passé 15h. J'avais hâte de quitter, mais puisqu'il me restait du temps j'en profitai pour aller me concentrer à la bibliothèque. Je devais retravailler mon entrevue pour son enregistrement et je savais que je serais plus concentré à la bibliothèque plutôt qu'à la maison. À la maison, il y a trop de distraction. Sun Ae qui débarque, le ménage à faire, les jeux vidéos à côté sans oublier l'ordinateur et la télévision. C'est pourquoi je restai à l'université. Je m'installai à une table, tranquille et je me plongeai dans mon entrevue. J'avais beaucoup de matériel car ma pré-entrevue avait vraiment été super. Je devais maintenant décidé quelle question posée pour en avoir assez selon ses semblants de réponses. Je réussi à en enfiler deux puis je me perdis dans mes pensées. Je repensai à mon choix d'entrevue et puis me convaincs à nouveau que c'était parfait. J'avais hâte d'obtenir mon diplôme, mais la ligne droite d'ici la fin était crevante. J'avais passé des jours à trouver une personne pour mon interview finale live à la radio. Puis j'allais avoir quelques essais pour des postes dans de vraies radios vers la fin de la semaine. Sans oublier mes examens qui arrivaient vite. À travers tout ça je devais finir de ranger l'appartement. Je voyais que Sun Ae était de moins en moins là et je me prépare à me retrouver seul d'un moment à l'autre. J'essaie aussi de passer le plus de temps possible avec Soon Mi. D'ailleurs ce soir on devait se retrouver pour souper ensemble. Passer du temps avec elle ça me détend un peu de tout ce brouhaha. Je l'aime et lui suit fort reconnaissant de s'occuper de moi ainsi. Je sais que ça fait aussi son bonheur car ainsi on se voit au moins.

Je finis par revenir à la réalité et à me replongé dans mon travail. Le temps avançait rapidement et je finis par relevé la tête quand je vis un gars se levé. Je me retournai et je fus plutôt surpris. Il n'y avait rien sauf du blanc par la fenêtre. Il neigeait comme ça depuis longtemps? Aucune idée mais là c'était pas très cool. Je remarquai qu'il faisait plus noir et je compris qu'il manquait d'électricité. Apparemment les génératrices n'étaient pas pour la bibliothèque. Je regardai autour. Rien à faire, nous étions trois dans cette pièce. Trois étudiants pris dans une école. Là je me demandai si on allait y passer la nuit. Puis un des deux gars près de la fenêtre demanda quelque chose à l'autre.

    - Hum … Tu crois que ça va durer longtemps ?


Je me levai et m'incrustai.

    - Je pense qu'on est pas près de sortir en tout cas. Ça doit être assez terrible dehors, sur les routes et les trottoirs.


Je collai presque mon nez à la fenêtre, mais c'était inutile, la visibilité était N-U-L-L-E!

    - On voit même pas à un pied plus loin que la fenêtre.


On était pas dans la meilleure des positions. J'avoue que c'est mieux qu'une réelle attaque de zombies. Dans ce cas, on ne serait pas très en sécurité puisqu'il n'y a pas grand chose qui peut servir d'arme dans une école. Peu importe, là on aurait amplement de quoi vivre quelques heures dans le pire des cas...mais j'avouai ne pas trop avoir envie de rester longtemps ici et...et...merde! Soon Mi!

Je retournai à ma place et saisis mon cellulaire. J'envoyai un message à ma copine pour lui annoncé que j'étais pris à l'université par ce beau temps de chien et que je ne savais pas quand je pourrais aller la rejoindre. Je lançai alors une phrase très inutile à la situation.

    - J'ai pas envie d'être pris ici.


Comme si mes deux autres partenaires de cette tempête avaient aussi envie d'être pris ici.

    - Dites...puisqu'on est pris ici et que ça m'étonnerait qu'on soit capable de finir ce que nous faisions ici...vous voulez pas qu'on s'occupe?


Je lançai la discussion. Personnellement je n'avais pas envie de finir mon travail dans cette situation.

    - Moi c'est Seonwu Hyun Ki. Finissant désirant travaillé en radio et vous?


Ça aurait pu être mieux comme journée, mais je devais bien faire avec la situation...comme le reste de la ville probablement...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyVen 1 Fév - 11:36

Là, devant la fenêtre j’observais le blanc qui recouvrait tout jusqu’à ce qu’on puisse à peine distinguer les voitures sur le parking. Je n’étais pas très enthousiaste, mais puisqu’il en était ainsi, que je n’y pouvais rien, je n’allais pas non plus m’énerver, ce serait ridicule. Je pensais soudainement à mon « frère » et envoyait un sms directement pour le prévenir que j’allais bien. Une certaine angoisse qu’il soit là dehors me prit et j’en frissonnais quelque peu, attendant sa réponse patiemment, je ne pouvais faire que ça.

La voix de l’autre garçon me sortit de mes pensées, forcément je n’en savais rien, le second prit grand soin de répondre à ma place. Je souris d’ailleurs, car c’était exactement ce à quoi je pensais.

Ça aurait pu être pire, estimons nous heureux d’être au chaud dans un lieu plus ou moins sécurisé.

Le silence reprit ses droits, puis celui qui semblait être le plus âgé de nous poursuivit dans sa lancée. Il n’avait nulle envie d’être ici, comme si j’en ressentais l’envie et que notre camarade le souhaitait aussi. Quel étrange personnage. Enfin, cela dit il proposa quelque chose de sensé avant de se présenter et j’en fis de même.

Je suis d’accord, trouvons quelque chose. Lee Gak, futur artiste, heureux de ne pas être tombé sur des benêts... en même temps, dans une bibliothèque...

Il fallait que je leur en fasse part, je n’aurais pas été aussi avenant s’il avait s’agit de cancres. Autant le dire sincèrement, je suis plutôt réticent quand à ceux qui s’affolent pour un rien et tente vainement de s’enfuir malgré l’endroit chaud et confortable. Nous allions peut-être passer la nuit ici, il me semble que l’établissement est pourvu en cas de problèmes, ne serait-ce que des couvertures et coussins, ce serait amplement suffisant. Je décidais d’aller vérifier.

Je reviens, dans la réserve il doit y avoir de quoi nous tenir chaud si dans la nuit nous sommes encore là.

Et en allant dans la réserve, je découvris le nécessaire, autant dire que ça ne me surprenait même pas, j’étais de bonne humeur et assez content d’y avoir pensé. Je souris, puis remarquait alors que des jeux étaient à dispositions... je les ramenais sur une table, ils étaient couverts de poussière et fis la grimace.

Je doute que nous en ayons besoin, mais en cas de panne... ce sera toujours utile.

Il y avait de tout, autant en profiter. Je regardais mes camarades et plissait un oeil, cherchant ce qui pourrait bien nous occuper.

Si quelqu’un a une idée, maintenant...

Je n’avais jamais été très doué pour les activités de groupe, autant le dire sincèrement, je préférais m’occuper seul d’ordinaire, mais nous étions trois et puisqu’ils avaient l’air intéressants, autant ne pas gâcher cette chance de les connaitre, car d’ordinaire, nous ne nous serions sans doute pas calculés, ni même adressé un mot. Comme quoi, il faut bien souvent un évènement inattendu pour que tout se joue, ça n’est pas plus mal, tant que ce n’est pas dangereux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyMar 5 Fév - 16:19

    Je pose une question toute bête. ; est-ce qu’on va rester ici longtemps ? J’imagine qu’ils n’en savent pas grand-chose, mais bon … C’est histoire de parler un peu. Rester ici, ok, à s’ennuyer, non merci ! Cependant, ce n’est pas celui à qui j’avais posé la question, qui me répond. Alors je me retourne, vers le deuxième gars qui est coincé dans la bibliothèque avec moi. Ces mots me font réaliser un truc … Mun Hee, il est où en ce moment ? Les routes sont vraiment pas belle, circuler en voiture ou quoique ce soit d’autre doit relever du suicide et les trottoirs doivent être affreusement glissant. Pourvus qu’il aille bien et que je ne le retrouve pas à l’hôpital une jambe dans le plâtre ou pire … Je suis un hyung peut-être un peu trop protecteur, mais si seulement je pouvais voir Mun Hee uniquement comme un dongsaeng. Les choses seraient tellement plus simples.

    - Rassures-toi tu n’es pas le seul … dis-je avec un peu d’ironie.

    Franchement qui aimerait être retenu contre son gré parce qu’il neige dehors et que tout est bloqué ? Mais c’est vrai … La situation aurait pu être pire, ici nous sommes au chaud, c’est déjà çaa. Pourvu que Mun Hee soit à l’abri aussi … C’est plutôt une bonne idée de sa part, s’occuper plutôt que de crever d’ennuie pendant je ne sais combien de temps. Alors lui c’est Hyun Ki. Je tâcherai de m’en souvenir, même s’il n’y a pas beaucoup de risque pour que j’oublie. Et l’autre Lee Gak. Un sourire se dessine sur mon visage, le cliché des intellos qui trainent à la bibliothèque ? S’il connaissait mes résultats scolaires … Je ne suis pas un cancre, mais bon, mon bulletin n’est pas non plus une fierté nationale. J’ai des notes suffisantes pour ne pas rater mon année, mais je sais que je pourrais faire beaucoup mieux. Au collège j’avais l’habitude d’être le premier de ma classe, avant de tout laisser tomber …

    - Hwang Sung Gyu, deuxième année d’histoire, mais je ne veux pas travailler dans ce domaine plus tard.

    Oui j'étudie l'histoire et je veux devenir patineur. Cherchez la logique ... Cependant, je leur tais le fait que je veux faire du patin à glace comme métier plus tard. J’ai l’habitude de certaines réactions moqueuses, alors en général je m’abstiens. Je ne dis pas qu’ils allaient se moquer, mais je préfère ne rien dire … Et puis je ne vais pas leur déballer toute ma vie non plus ! On est bloqué ici pour quelques heures, pas pour toute notre vie entière. Gak disparait dans la réserve. Il revient avec de quoi nous tenir chaud et … Des jeux de sociétés. Je n’ai jamais été très fan de ce genre de chose, peut-être parce que j’ai tendance à ne pas aimer perdre. Pourtant j’y jouais souvent étant gosse avec ma grande sœur.

    Je ne sais pas quoi ajouter de plus … Je ne suis pas vraiment le plus doué pour trouver des idées d’occupations. À part sortir s’amuser au bar du coin, sauf que là nous sommes bloqués donc mon idée ne sert à rien.

    - Je ne sais pas … On a qu’à jouer un peu ces jeux poussiéreux et quand on sera lassé on trouvera autre chose ?

    Oui, bon ok, Sung Gyu rendors-toi et arrête de dire des choses inutiles … Je préférerai être à mon cours de patin ou chez moi, mais le hasard l’a voulu autrement. Alors je peux bien faire un petit effort et ne pas trop faire mon asocial.

    Spoiler:


Dernière édition par Hwang Sung Gyu le Jeu 28 Fév - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyMar 26 Fév - 13:25

Quel était l’intérêt de travailler dans un domaine que l’on n’apprécie guère ? Je n’en avais pas la moindre idée, quant à l’autre jeune homme, il semblait s’être enfui, bravant la tempête pour retrouver sans doute les personnes qui lui sont chères. Aucun de nous deux, restant dans la bibliothèque bien au chaud, n’a daigné le retenir, sans doute car il était assez grand pour faire ses choix tout seul. Une mentalité qui me convient.

Les jeux n’étaient sans doute pas la meilleure solution, mais pour une activité de « groupe », si ce n’est lire, il n’y avait pas grand-chose à faire dans une bibliothèque, ainsi je soupirais m’asseyant sur une chaise en fasse de l’inconnu qui restait, m’étonnant tout de même qu’il ne précise pas ce à quoi il était prédestiné, si ce n’était pas l’histoire. Mais je n’aime pas prier les autres, je préfère qu’ils se livrent d’eux-mêmes... ainsi, je me tais, observant les titres de nos passe-temps en attendant que la tempête se calme. Nous allions vite être lassés, j’en étais conscient, mais plus les secondes s’écouleraient, plus rapidement nous nous détendrons... du moins, nous verrons si nous sommes plus à même à nous faire un « minimum » confiance.

Bien, quel jeu te semble idéal dans ce cas ? J’avoue sans honte ne pas être le plus dynamique des étudiants, mais ça n’est pas faute d’essayer au moins

Ainsi, je souriais, attendant une décision en me mordant la lèvre, triturant le coin d’un de mes carnets, d’une feuille qui en dépassait plus précisément. Ces dessins me touchent bien plus lorsque je les mets en pratique, que le genre humain lui-même, mais sans lui, je n’aurais pas de modèle, une fatalité amusante... inévitable et qui malgré tout m’indigne.

En même temps que la partie avance, pourquoi ne pas profiter et faire plus ample connaissance ? Nous sommes bloqués ici, autant en profiter

Partons du principe qu’il n’y a pas d’échappatoire, malgré l’évasion de notre cher ami, à qui notre compagnie ne suffisait pas, certes, je suis assez intelligent pour comprendre, cela dit, j’espère qu’il n’aurait pas réagi de la même façon et laissé quelqu’un seul ici... c’est un coup à se faire taper sur les doigts et craindre le pire pour la personne laissée à l’arrière. Qui plus est, un simple coup de téléphone aurait suffi... mais non, comme quoi, au final je m’étais trompé sur son compte.

Pour en revenir à cette conversation, je préférais taire mes premières questions, lui laissant ainsi l’occasion d’en poser en premier. Lui qui ne dévoilait pas tout avait l’occasion d’en apprendre plus sur moi, dans la mesure du possible, bien entendu. Ainsi, je souris, déballant le jeu choisi pour l’installer, me frappant les doigts salis et également rougis par le froid malgré la température qui commençait à peine à se réchauffer. J’attends patiemment, installant le jeu en regardant le jeune homme en face, curieux de ses réactions, je crois...

L’homme est idiot, mais nous ne sommes pas tous au même niveau, fort heureusement, et je crois bien être tombé sur quelqu’un d’un tant soit peu intelligent pour pouvoir converser avec moi et passer outre cette apparence glaciale et hautaine que je donne... volontairement ou non, c’est au choix. Saura-t-il le faire ? Qui ne tente rien n’a rien, comme dis le proverbe et j’ai tenté ma chance, c’est à lui de jouer à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyJeu 28 Fév - 17:02

    L’un des deux garçons présents avec moi dans la bibliothèque décide de partir malgré le temps de chien qu’il y avait dehors. Ni moi, ni Gak ne tentons de le retenir. Il est grand, il sait ce qu’il fait et puis il fait ce qu’il veut après tout, nous ne sommes pas en droit de lui interdire quoi que ce soit. Du coup je me retrouve seul avec Gak. Je propose l’idée de faire un jeu de société … Pas que ça m’intéresse spécialement, mais … On peut faire quoi d’autre ? Franchement … Je n’ai pas envie de passer plusieurs heures à discuter et déballer ma vie à un parfait inconnu, que je ne reverrai sûrement jamais. Quoiqu’on dit qu’il est plus facile de parler aux inconnus. C’est le moment de me le prouver, même si je n’en ai aucune envie. Il me demande quel jeu conviendrait le mieux. À vrai dire … Aucune idée. Je n’ai pas joué à ce genre de chose depuis que je suis gosse et que je passais certains de mes après-midi seul avec ma grande sœur.

    - Je ne sais pas … Je ne m’y connais pas trop en jeux de sociétés, à vrai dire …

    Puis il propose autre chose, par réflexe je lève les yeux vers-lui, mais il n’a pas l’air de plaisanter. Faire connaissance ? Je ne suis pas timide, ce n’est pas du tout ça, ce serait même le contraire pour moi. C’est juste que … Je ne suis pas du genre à taper la causette au premier venu et lui raconter ma vie sous toutes les coutures. Bon je sais, ce n’est pas ce qu’il me demande, mais même. J’imagine qu’on a que ça à faire ici, apprendre à se connaître. J’ai plus qu’à mettre de côté, m’a tendance à ne jamais parler de moi ou très peu, car je pense que si je lui pose des questions, il me les retournera, non ?

    - Euh … Oui … Pourquoi pas, dis-je pas très convaincu.

    Il va finir pour me prendre pour un asocial. Ce n’est pas vraiment le cas, avec mes amis, je n’ai pas du tout ce blocage pour parler, même si je garde secret ce qui me concerne d’un peu trop prêts. Il n’y a qu’avec certaines personnes que je suis vraiment sincères sur mes ressentis. Jae Hyo … Weon Shik … Et d’autres, mais ils sont peu nombreux. Et puis il y a ma soeur aussi. Je désigne au hasard un jeu de petits chevaux pour commencer. Le jeu de société par excellence. Et je m’installe à la table la plus proche, suivis de Gak. Bon … J’imagine qu’il attend que je commence la conversation ?

    - Hum … Tout à l’heure tu as dit que tu étais un futur artiste ? Tu fais du dessin ? Ou de la peinture peut-être ?

    Artiste peut désigner un bon nombre d’art, alors pourquoi mon choix s’est porté sur le dessin ? Peut-être à cause du cahier qu’il a avec lui, mais aussi parce que moi-même je dessine et j’aime énormément le dessin. À l’appart’ j’ai une pièce rien que pour mon bazar d’artiste, de la peinture, des feuilles, des toiles, des crayons, vraiment j’ai tout ce qu’il me faut. S’il partage cette même passion, je me sentirai sûrement plus à l’aise. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais ça nous fera un point commun que je ne peux pas négliger. Je n’attends pas sa réponse et j’enchaine :

    - J’aime beaucoup le dessin … Quand j’ai du temps libre je dessine et je prends des cours aussi.

    Même si lui ne dessine pas au final, au moins j’aurais dit un truc qui me concerne … Y’a du progrès.

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyDim 3 Mar - 13:07

Ne pas s’y connaitre en jeu, ai-je l’air d’être terriblement emballé pour qu’il me dise cela ? Je ne préfère même pas répondre, me contentant de sourire. Nous choisissons au hasard et installons le petit plateau tandis qu’il accepte cette proposition de faire connaissance, bien qu’il me donne l’impression d’y être contraint. Lui ais-je imposé ? Je ne pense pas. Suis-je si influent dans ma façon d’agir ? Dans mon regard, pour qu’il le craigne assez ? Aucune idée, j’avoue n’avoir jamais prêté attention à la dureté de mes traits sans expressions, ou quasiment dans ce cas là. Même mes sourires en coin donnent l’impression, sans le moindre doute, que je ne prête pas intérêt à mon entourage, ce qui n’est pas faux, cela dit, je fais un effort qu’il doit forcément reconnaitre, n’est-ce pas ?

Le silence règne en maitre sur la pièce et seuls nos pions qui se déplacent, les dés qui roulent et quelques bruits de bibliothèque nous distraient réellement, si bien que j’eus presque un sursaut lorsqu’il reprit la parole. Je me demandais s’il se forçait, mais l’effort est appréciable et pour ainsi dire, je préfère récompenser cela par une réponse honnête.

Je touche un peu à tout, peinture, fusain, dessin aquarelle, crayon, je suis un passionné disons. Et toi, qu’est-ce qui te tient à coeur ? Puisque ton cursus ne te plait pas..., je suis curieux de savoir

J’avais dans l’intention de ne pas le lui demander, mais je me suis ravisé, puisqu’il a adouci cette rancoeur en voulant bien me répondre. Qui plus est, il poursuit la conversation et je souris encore de voir qu’il me révèle maladroitement apprécier ce que je fais dans la vie courante.

C’est une bonne chose, le dessin libère l’esprit le plus souvent et ce qui en résulte est souvent le reflet de quelque chose en nous. Un jour, laisse-moi les voir ?

Je le taquine un peu, d’humeur jovial, car bien que coincé je trouve que le temps passe à une vitesse relativement démesurée et cela me plait. La tempête pourrait se calmer d’une minute à l’autre et avec un peu de chance nous retrouverons nos lits douillets d’ici là. Mais nous avons encore le temps et nous nous amusons plus à faire tourner les pions et à leur faire prendre toute sorte de direction, plutôt qu’à jouer réellement à ce jeu. Je doute qu’il ait réellement compris où je voulais en venir, mais ça n’a aucune importance, je me délecte de mes blagues solitaires en attendant de trouver quelque chose de plus intéressant à faire, sans doute.

Tu as des frères et soeurs ?

Une question idiote qui pourtant me tient à coeur, car elle me permettra peut-être de savoir quel genre de relation je dois réellement entretenir avec Jae Jun... lui qui me perturbe si facilement ces derniers temps... j’ai besoin d’en avoir le coeur net même si je suis certain que je ne me l’avouerais jamais. Cela dit je n’affiche rien, extérieurement on pourrait croire tout simplement que je pose une question par un intérêt quelconque, autre disons que celui assez pressant que j’ai en réalité comme motivation.
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyDim 3 Mar - 17:49

    Installé devant ce jeu de société il a l’air d’attendre que je fasse le premier pas et que j’engage la conversation. J’hésite un peu, mais je me lance. Il ne me fait pas spécialement peur, c’est juste que je ne suis pas d’humeur à taper la discut’ avec un inconnu, mais je ferai un effort. Je ne veux pas passer pour le gros asocial de service, car ça non plus je ne le suis pas. Finalement je lance la conversation sur le dessin, pour combler le silence qui s’était installé. J’ai remarqué son cahier et comme je dessine aussi. Ça nous fait un point commun. Un point commun non négligeable, le dessin est ma deuxième passion, j’adore dessiner. Parler de dessin avec lui détendra peut-être l’atmosphère, je me méfis toujours pour rien. Il n’est peut-être pas méchant … Je ne le connais pas après tout. Comme beaucoup de personnes que je juge dès le premier regard. Mauvais habitude je vous l’accorde, mais je me méfis toujours, c’est un automatisme. Après quand je considère quelqu’un comme un ami, je change du tout au tout. Si je n’aime pas quelqu’un, je le fais bien comprendre aussi. Mais Gak je ne le connais pas. Il n’est ni un ami, ni un ennemi, alors je suis juste neutre avec lui. Ce qui me tient à cœur.

    - Euh … J’aime beaucoup le dessin comme je te l’ai dit et aussi … Le patinage artistique.
    Il voulait qu’on fasse connaissance ok, mais j’espère qu’il ne sera pas comme beaucoup d’abrutis qui pensent « patin à glace = sport de fille, et donc un mec qui patine est une tapette ». J’ai reçu pas mal de moquerie à cause de ça depuis que je suis tout gamin et c’est encore pire quand les personnes qui pensent ça, savent que je suis gay … Les moqueries fusent et ce n’est vraiment as agréable. Je continue pour combler le silence :

    - Ce n’est pas que l’histoire ne me plait pas … C’est ma matière préférée à vrai dire, mais … J’ai d’autre rêve que de travailler dans ce domaine plus tard, c’est tout.

    Lui montrer mes dessins ? Je reste sceptique. Un écrivain qui écrit, dévoile ses sentiments dans ses textes et à mes yeux c’est un peu pareille pour un dessinateur ou un peintre. Mes dessins sont souvent inspirés de ce que je vis personnellement, c’est pour ça qu’en ce moment je dessine presque que des portraits de Mun Hee. Comme l'a si bien dit Gak lui-même : ce qui en résulte est souvent le reflet de quelque chose en nous. En général je ne les montres pas comme ça, à part en cours je n’ai pas le choix, mon professeur doit bien les voir, mais … Cependant, avoir l’avis de quelqu’un qui aime le dessin et visiblement qui est callé en la matière, pourrait être bénéfique. Je ne sais pas …

    - Pourquoi pas … Mais uniquement si tu me montre les tiens aussi.

    Ensuite il parle de ma famille … Enfin il me demande si j’ai des frères ou des sœurs. LE sujet à éviter avec moi. Je n’ai aucun problème avec ma famille, mes parents et ma sœur ont toujours été adorables depuis ma naissance ou plutôt … Depuis que j’ai été adopté. Voilà pourquoi je n’aime pas aborder le sujet, car ça me rappelle toujours que par le sang je ne serai jamais une vraie part de cette famille. Même si je considère ceux qui m’ont adopté comme mes vrais parents et Na Eun comme ma sœur, non pas comme ma demi-sœur, mais même … Je n’aime pas aborder ce sujet et penser qu’on m’a abandonné. J’ai eu énormément de chance de tomber dans une famille aimante et presque parfaite … Mais je n’ai pas toujours bien vécu cette idée d’avoir été mis de côté par ceux qui m’ont donné la vie. En réalité mon adoption n’est pas ce que je vis le mieux, même si je le cache, j’ai une famille géniale, de quoi je me plains ? Je ne sais pas … C’est juste que ça fait un peu mal d’avoir été abandonné, même si c’était pour me donner une nouvelle chance.

    - J’ai une sœur …

    Puis je lui retourne la question à contre cœur souhaitant en finir au plus vite avec ce sujet, sauf s’il insiste.

    - Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyDim 3 Mar - 19:38

Je crois qu’il est en train de me tester, il me regarde de cette façon, détaché, ce qui est tout à fait normal, mais c’est un peu trop étrange. J’ai l’impression qu’il se méfie, ce qui est encore une fois logique et préférable, bien qu’à faire du mal, ce n’est pas lui que je prendrais pour cible, je ne le connais pas. Ainsi, j’attends qu’il réponde et je suis surpris. Je ne peux m’empêcher de sourire, car forcément, il a dû subir des moqueries très clichées que je vais devoir démentir. Je trouve tous ces gens minables à être jaloux de la passion des autres et à se croire supérieurs dès que ça ne leur parait pas prometteur, ou tout simplement lorsque c’est marginal, comme c’est le cas ici.

C’est surprenant, du fait que ça n’est pas donné à tout le monde de tenir sur des patins, cela dit, c’est une passion à laquelle j’aimerais bien être initié, mais... je n’ai pas d’équilibre

Un peu d’humour contribuera surement à rendre l’atmosphère plus vivable et qui plus est lorsque cela vient naturellement, je n’ai pas besoin de me forcer, je ne l’ai jamais fait d’ailleurs et j’apprécie cette conversation assez inattendue, et très intéressante à mesure que nous la poursuivons. Il m’explique ensuite la raison de cette matière erronée dans ses plans futurs, explication à laquelle j’acquiesce.

En effet, il est bien plus agréable d’envisager une carrière dans un domaine que tu préfères, c’est judicieux cela dit d’avoir choisi un cursus en histoire pour assurer tes arrières, j’imagine. Mais ne va pas croire que je ne te crois pas doué, loin de moi cette idée, je n’ai pas pu constater.

Une première invitation, suivie d’une seconde plus explicite à voir ce dont il est capable, nous amène à parler de cette partie de nous, que nous risquons de nous révéler, je ne suis pas certain de le vouloir, mais par souci d’égalité, je lui montrerais mon coup de crayon. Je ne me balade jamais sans un carnet, même de poche, car à tout instant l’inspiration peut tomber... et ce serait regrettable de ne pas pouvoir dessiner à ce moment précis.

Marché conclu. Lorsque tu apporteras tes dessins, j’aurais les miens

Je tapote le carnet sur la table, tout sourire de pouvoir ainsi le narguer, même si ça n’est pas bien méchant, puis lui demande s’il a de la famille, chose qui implique que je m’intéresse à sa personne, réellement, car il a suscité mon intérêt et que c’est plutôt rare, ces derniers temps. Il a l’air déstabilisé, et je ne préfère pas poursuivre, si ce n’est par ma réponse.

Un frère adoptif... mais je suppose que ce n’est pas le meilleur sujet, n’est-ce pas ? Je n’insisterais pas.

Tout comme il ferait mieux lui aussi de ne pas insister, car pour moi aussi, ces derniers temps, cette question est déplacée, étant donné ce que je ressens pour lui... qui n’a aucun lien de sang, certes, mais qui a été admis au sein de notre famille... comme un fils, ce serait indécent. Pourquoi aborder le sujet alors ? Car j’étais curieux de savoir s’il était comme moi, solitaire et ça n’est pas réellement à ce que je peux constater. Je soupire finalement, faisant tomber le petit cheval devant moi, auquel il manque des couleurs, triste jeu qui a pris un sacré coup de vieux et malgré tout persiste à vouloir divertir...

Comment t’es venu cette passion du patinage artistique ?
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyMer 6 Mar - 16:39

    Je peux dire que je suis soulagé quand il ne rit pas de ma passion. Je patine depuis que j’ai six ans et à partir du collège, certaines personnes ne se gênaient pas pour se moquer. C’était franchement désagréable. Beaucoup de garçons que je connaissais préféraient le football, un sport bien plus viril d’après eux. En faisant du patinage je n’étais qu’une fillette ou une tapette à leurs yeux. Ce qui n’a pas été en s’arrangeant quand il s’est révélé que j’aimais les hommes. Gak lui ne se moque pas ou peut-être qu’il fait semblant et qu’à l’intérieur il est bien mort de rire. Cependant, je ne pense pas. Je n’espère pas. Je préfère croire que ce n’est pas le cas, juste pour ne pas regretter de lui avoir dit. Je souris timidement quand il me dit ne pas avoir d’équilibre, au départ c’était mon cas aussi. Je m’en suis pris des belles des gamelles, mais j’ai vite appris et surtout j’ai vite progressé, au point de littéralement tomber amoureux de ce sport.

    Entre autre. Mes études d’histoire sont un peu une roue de secours si jamais je n’atteins pas mes rêves, mais c’est aussi à cause de mes parents. Quand j’étais plus jeune, j’étais ce que les enfants appellent communément un « intello » ou une « grosse tête », mes parents ont toujours été fiers de mes résultats scolaires. Je sais qu’ils m’auraient soutenu, si j’avais tout abandonné pour me lancer dans ma passion, mais … Je ne voulais pas les décevoir en me lançant à corps perdu dans un rêve, qui n’est même pas sûr de se réaliser. Alors je continue mes études, juste au cas où. Il n’y a aucune doute, que si j’ai l’occasion de concrétiser mes rêves je n’hésiterais pas et puis je n’ai pas abandonné ma passion. J’ai des cours de patins quatre ou cinq fois par semaine, ça dépend des fois. Un sourire un peu plus sincère se dessine cette fois sur mes lèvres, alors que j’écoute Gak parler. Plus les minutes passent et plus je me sens à l’aise à ses côtés. Je vous l’avais dit, je ne suis pas associable, juste … Difficile d’approche.

    - Je pourrais te montrer de quoi je suis capable, comme ça tu pourras constater par toi-même si je suis doué ou pas. Et ok, l’a prochaine fois je te montrerai ce que je dessine
    .

    Oui, je l’invite en quelque sorte à venir me voir patiner. Je … J’ai dit ça comme ça, mais je ne déteste pas montrer de quoi je suis capable en patin. C’est ma petite fierté personnelle ce sport. Tout ça implique aussi que l’on se reverra très certainement, puisque je dois lui montrer mes dessins et qu’il doit me montrer les siens. Gak a déjà les siens sur lui, mais moi à part un portrait de Mun Hee tout est chez-moi et je n’ai pas envie de lui montrer ce dessin. Il me demanderait certainement de qui il s’agit et … Je ne veux pas parler de mon dongsaeng pour lequel j’éprouve des sentiments plus que fraternels.

    - Non en effet ce n’est pas le meilleur sujet.
    C’est tout ce que je lui dis. Je ne fais que confirmer ce qu’il avait lui-même affirmé. Cependant ce qu’il me dit, me fais tiquer. Un frère adoptif ? Est-ce que Gak aussi a été adopté ? Ou son frère peut-être ? Je ne sais pas et je ne poserai pas la question, je ne veux pas parler de ma famille, alors pourquoi je le forcerai à parler de la sienne ?

    - Ma grande-sœur. C’est à cause d’elle ou plutôt … Grâce à elle. Elle prenait des cours quand nous étions plus jeunes, mais c’était juste un loisir pour elle et bien loin d’être une passion. J’ai enfilé des patins pour la première fois quand j’avais six ans et même si après plusieurs chutes j’ai voulu arrêter, ma sœur m’a en quelque sorte obligé à recommencer … Maintenant je ne peux plus me passer ce sport, répondis-je avec un petit sourire alors que c’est à mon tour de jouer.

    Je dois cette passion à Na Eun, c’est une certitude. Si elle ne m’avait pas obligé à retourner sur la glace après cette chute, j’aurai tout laissé tomber.

    - Et toi ? Tu dessines depuis longtemps ?

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyMer 6 Mar - 17:45

Il a l’air ravi, chose que je peux comprendre lorsqu’un homme exerce un sport qui attire principalement la gente féminine, cela dit, c’est d’autant plus intéressant, car c’est en étant marginal que l’on parvient à faire des choses et que l’on se forge un caractère digne d’un grand homme, à mon humble avis. J’ai eu ma part de tourment et je ne doute pas qu’il ait eu la sienne, si bien que lorsqu’il m’invite à venir observer ses talents, j’acquiesce, surpris, mais bien heureux que le retour y soit.

Et ce sera avec plaisir, je n’en doute pas

Je me demande s’il en pratique depuis longtemps, mais une passion est innée, car l’on se tourne inconsciemment vers ce qui nous attire et on se plie le plus souvent à quelques règles sans même s’en apercevoir, qui sont les rudiments de cette discipline tant aimés plus tard.

Je constante par ailleurs qu’en ayant été indiscret j’ai évoqué un sujet qui n’était visiblement pas le plus facile à aborder et j’ai préféré dévier, chose qu’il apprécia fortement, cela dit, pour me parler de sa passion il a bien été contraint de me révéler qui l’a initié, sa grande soeur, visiblement. J’ai vu dans ses yeux cette curiosité concernant Jae Jun, qui m’a fait sourire cela dit, car s’il savait, je pense qu’il ne me parlerait pas, ou qu’il me considèrerait comme « à éviter » dans sa petite liste d’amis. Je ne doute cependant pas que d’amis, il en ait beaucoup, mais les vrais ne se comptent que sur les doigts d’une main et encore... c’est pour cette raison que je me méfie, et surement pour celle-là aussi qu’il ne me révèle pas tout. il n’est pas grand bavard et c’est bien plus agréable, car je ne supporte pas ce genre de personnes qui nous racontent leurs vies lorsque l’on ne leur demande aucun compte...

Il poursuit notre petit jeu en renvoyant poliment la question, chose que j’apprécie, car une fois de plus, une certaine catégorie de personnes ne le fait pas... la plus détestable qu’il soit. Je me concentre pour chercher depuis quand, je ne m’en souviens plus.

Il me semble que j’ai toujours vécu en faisant du dessin, je n’aurais pas autant d’exactitude que toi dans mes propos, mais je devais avoir à quelque chose près le même âge. Je dois avoir mon premier super héros dessiné quelque par dans mes vieux dossiers... ce n’était pas un chef-d'oeuvre, mais je lui accorde une valeur sentimentale pour cette même raison : premier dessin réussi.

À mon tour, je place le pion sur le plateau de jeu, laissant rouler les dès qui finissent par me mener quasiment à la victoire, sans pour autant l’atteindre, ironie du sort sans doute. Une bataille silencieuse et qui n’a pas lieu d’être, entre deux êtres qui se découvrent, c’est ainsi que je vois le jeu des petits chevaux à présent et je souris à l’idée d’illustrer à la fois notre conversation et ce moyen de distraction, sur une planche joliment noircie, puis colorisée.

Très honnêtement, je n’aurais jamais imaginé passer cette journée de la sorte, mais je suis agréablement surpris, je suis réellement ravi de faire ta connaissance. J’espère qu’aucun de nous ne sera déçu par la suite, puisque nous sommes destinés à nous voir plus tard

Une mise en garde qu’il devait surement appréhender lui aussi, j’ai anticipé, voilà tout. Cela dit, je ne pense pas être déçu, car cette première impression me convient parfaitement et pour ce que l’on en dit, je pense que je suis tout à fait d’accord avec l’expression qui va. Je soupire légèrement, non pas par agacement, ni par ennui, simplement parce que, pour une fois j’ai la chance de rencontrer, dans mon malheur, une personne qui me semble digne d’intérêt et de confiance, ce qui est extrêmement rare, surtout dans le milieu universitaire. Ainsi, je souris encore.

De quelle région viens-tu ?

Une question idiote qui me trotte dans la tête, car parmi toutes les bonnes universités c’est ici qu’il a choisi de venir, et je suis assez curieux de savoir pourquoi, si ce n’est peut-être un cursus que cette faculté faisait et que les autres non ? Mais c’est très peu probable.

Excuse ma bâtardise, mais pour une fois que le feeling passe, je ne vais pas m’en priver. Je suis assez curieux par nature, et j’aimerais savoir si tu étais d’accord pour que je te dessine. J’ai pour habitude de noter quiconque fait un passage dans ma vie... long comme court et puisque tu n’échappes pas à cette règle...

Je le dessinerais même s’il refuse, de loin, pour préserver son droit d’image et qu’il ne me prenne pas à l’espionner, bien qu’il me faille très peu de temps pour le croquer. Je souris à cette remarque puis attends patiemment son tour, dans le jeu, comme ses paroles...
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyJeu 7 Mar - 18:40

    Je souris alors que Gak accepte ma proposition de venir un jour me voir patiner. Je suis contente qu’il veuille bien … Pas que j’aime étaler devant tout le monde mes talents en patins … Enfin si un peu quand même, mais comme tout le monde. Juste pouvoir me sentir fort dans une discipline que j’adore, c’est tout. Nous nous reverrons c’est certains et ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose. Je veux dire … Certes j’étais froid et méfiant au départ avec lui, mais je suis toujours plus ou moins comme ça. Maintenant que j’ai un peu discuté avec lui et que j’ai constaté de moi-même, qu’il était loin d’être quelqu’un de mauvais … Je m’ouvre un peu plus à lui. Sans déballer toute ma vie, ça va de soi. Nous jouons tranquillement au jeu de société, qui est bien terne et serait ennuyeux à mourir, s’il n’y avait pas une conversation à côté. Une conversation plutôt plaisante, puisque nous parlons de dessin et de patinage. Mes deux passions, que demander de plus ? Enfin, j’ai tout de même évité de justesse le sujet « famille ». Bien que ce ne soit pas ma famille qui me dérange, mais mon adoption.

    Gak est en train de gagner. Je fronce les sourcils, depuis tout petit j’ai ce côté mauvais joueur. Je vous rassure je n’irai pas me rouler par terre, si je perds. C’est juste … Que je déteste perdre. Ma sœur dit que suis trop fier, c’est pour ça. Si elle le dit. Je pense qu’elle un petit peu raison. Quand j’étais plus jeune c’était pire, ma sœur en était rendue à faire semblant de perdre, c’est pour dire. Puis je m’intéresse à Gak et sa passion pour le dessin. Il a accordé un peu d’importance au patinage, alors je fais pareil et puis ce n’est pas comme si parler de dessin me dérangeait, bien au contraire. Je comprends qu’il attache une valeur sentimentale à certaine chose. Dans mon placard, j’ai toujours mes vieux patins qui datent de ma première compétition, j’avais quoi … Neuf ans, je crois. Ce n’était pas une compétition super importante, mais à mes yeux ça l’était. Aujourd’hui ces patins sont beaucoup trop petits et bien usés par le temps, mais je les garde.

    - Je ne pensais pas rester enfermé dans la bibliothèque non plus, mais je n’en suis pas mécontent, nos chemins ne se seraient sûrement jamais croisés autrement.

    Je ne réponds pas à la dernière partie de sa phrase, j’aimerai pouvoir lui assurer que je ferai en sorte de ne pas le décevoir, néanmoins tout peut arriver. Je ne suis pas du genre à gâcher la confiance que les autres m’accordent, la confiance est quelque chose qui a beaucoup trop d’importance à mes yeux. Sauf … Par vengeance et je suis plutôt rancunier. Si personne ne me fait de crasse, je ne suis rarement le premier à être méchant. De quelle région je viens ? Cette question n’est pas ma préférée non plus …

    - Je suis né à Incheon, mais j’en garde très peu de souvenirs, mes parents ont déménagé à Ulsan alors que j’avais quelques semaines, sinon j’ai toujours vécu à Ulsan.

    Ce n’est pas totalement vrai … Ceux qui m’ont donné la vie m’ont abandonné et ensuite mes parents m’ont adopté, voilà pourquoi j’ai quitté Incheon et que je ne garde aucun souvenir de cette ville, j’avais cinq semaine quand j’ai quitté l’orphelinat. Voilà, pourquoi je n’ai pas trop cette question non plus, je suis obligé de mentir.

    - Et toi ? demandais-je en lançant les dés.

    Je retourne sa question par politesse, mais aussi parce que rien de mieux ne m’effleure l’esprit. Je souris :

    - Si tu veux. J’ai plus l’habitude de dessiner que d’être dessiner, mais pourquoi pas, tu me montreras le résultat après !

    Oh que oui, je veux voir ce que ça donnera, je suis beaucoup trop curieux, pour laisser passer ça. Je trouve son habitude curieuse, mais ce n’est pas idiot.

    - Et sinon … À part le dessin … Tu as d’autres centre-d’intérêts ?

    Quoi ? Moi aussi je peux être curieux. Il est passionné de dessin, tout comme je suis passionné de patinage, mais à côté j’aime le dessin et la mode aussi, alors Gak à très certainement d’autres choses qui l’intéresses. Je n'ai peut-être pas que le dessin en commun avec lui. D'ailleurs mon regard dévie sur le cahier posé non loin de lui. J'aimerai lui demander de m'en montrer un, rien qu'un, j'aime observer le coup de crayon des autres. Je n'ai pas mes dessins sous la main pour les lui montrer en échange, mais je réussirai peut-être à négocier qu'il m'en montre, un tout de suite ?

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyVen 8 Mar - 19:06

Il m’a l’air plutôt franc et selon moi c’est une qualité appréciable dont tout être devrait être doté, mais évidemment, ce n’est pas le cas, l’hypocrisie n’existerait pas. Je soupire et lui demande d’où il vient, il a l’air hésitant, mais me confie tout de même ce petit passage de sa vie que je devine difficile. Est-ce donc la raison pour laquelle il n’aime pas parler de sa famille ? Nous ne nous attardons pas sur le sujet, nous aurons tout le temps de faire plus ample connaissance, puisque le destin en a voulu ainsi et que pour une fois, je l’en remercie. C’est étrange, cette rencontre saugrenue me paraissait être une mauvaise chose a priori, mais je m’étais trompé et j’en suis bien heureux.

Il a l’air contrarié que mon pion avance plus vite que le sien et je souris, car j’aurais eu la même réaction, même si ce n’est pas le sujet principal de notre regroupement à cette table, car la conversation prend des tournures intéressantes, le jeu reste néanmoins amusant et bien entendu, un moyen de déterminer qui sera le plus sage à ne pas passer sa frustration d’avoir perdu sur l’autre. Cela dit, c’est humain de vouloir être premier, surtout quand on a de l’ambition et je devine qu’il en a autant que moi, rien que par cette simple constatation. J’ai l’œil, je ne m’en cache pas, à force de dessiner.

Il accepte de poser pour moi, étrangement je sens comme une certaine curiosité, forcément il dessine plus qu’il ne se laisse faire et j’en souris d’ailleurs, car je suis tout aussi « pudique » sur mes toiles que derrière elles.

C’est ce qu’il y a de plus difficile en général pour un poseur, ou pour se dessiner soi-même : tenir en place. Il y a une certaine gêne qui se créer et pourtant, c’est un lien que l’on concrétise dans le premier cas. C’est ma façon, très abstraite, je te l’accorde, de voir les choses.

Car après tout, en dessinant une personne, je mémorise ses traits, j’adopte un comportement différent, je me focalise sur cette dernière et fini par en connaitre les moindres imperfections. C’est donnant-donnant, car l’on se regarde dans le blanc des yeux, que l’on parle peu, mais que l’on est deux. Il ne se passe rien, si ce n’est cet accord mutuel d’être dessiné, et de dessiner l’autre. Sceller un lien devrait être aussi compliqué et aussi beau, à mon humble avis, car beaucoup s’y casseraient les dents et abandonneraient l’idée de seulement vouloir se créer une petite communauté autour sans la moindre affection.

J’aime voyager, à vrai dire... j’aime aller dans des endroits que je connais très peu, être totalement déboussolé par une autre culture, une langue que je ne comprends pas... je ne suis pas très sportif, mais je ne suis pas contre pour autant.

J’aime marcher, forcément, dans des rues qui ne ressemblent pas aux autres, me perdre, oublier toute cette souffrance, mes tourments et enfin pouvoir m’isoler sans me sentir oppressé. Il ne le saura pas, j’imagine, car c’est une raison personnelle qui me pousse à agir de la sorte, quant à cette passion du dessin, elle m’accompagne partout. J’ai laissé une ouverture, car il m’a l’air bien plus enclin à ses patins qu’à ses dessins, ce que je pourrais comprendre. Je suppose qu’en ayant une discipline un tant soit peu sportive, moi aussi j’aurais eu tendance à pencher vers cette dernière, mais à défaut de n’en avoir connu que trop peu et de ne pas y avoir trouvé plaisir, je me renforce dans les premiers, ce qui n’est pas plus mal. Je ne suis pas contre apprendre, ou essayer, après tout, on ne vit qu’une fois et cela me permettra toujours de me sentir plus vivant j’imagine.

Je finis par jouer et lui souris, car je recule et lui avance, c’est une partie serrée qui s’annonce et bien plus amusante que lorsque nous l’avons commencée. Je frissonne, regarde le temps, la neige ne s’est pas arrêtée, mais elle s’est calmée, c’était déjà ça. Je reporte mon attention sur le jeu et me demande lorsque tout ça sera terminé, s’il me laissera ainsi, comme je m’y étais attendu au début, comme si nous n’avions parlé que pour faire passer le temps, alors que nous nous intéressons un minimum l’un à l’autre à présent.

Sans qu’il ne s’agisse de passion, à quoi passes-tu ton temps en général ?
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyMar 12 Mar - 12:53

    Je n’aurais jamais cru discuter autant avec Gak, même si nous évitons les sujets délicats, la conversation reste intéressante. Comme quoi les rencontres faites par le hasard ne sont pas toujours les pires. Je ne sais pas comment ça évoluera avec lui. Peut-être que malgré mon invitation à venir me voir à mes entrainements de patins ou de nous montrer nos dessins, nous ne nous reparlerons jamais ? Je ne dis pas que c’est ce que j’espère, car ce n’est pas le cas, mais c’est possible. Personnellement, je ne serai pas contre le revoir. Nous avons une passion en commun et j’ai vraiment envie de voir ses dessins, d’avoir son avis sur les miens aussi. Ce n’est pas comme s’il était désagréable non plus. Même si au départ j’ai été un peu froid et méfiant … Ce n’est plus le cas. Je ne vais pas non plus aller lui révélez mes plus intimes secrets après ce moment passer ensemble, mais je discute plus volontiers avec lui. Je prends juste garde de ne pas en dévoiler trop. Mon adoption ou autres choses du genre. Poser pour lui ne me déplairai je pense que ça peut être drôle. Je demande toujours aux autres de poser pour moi et jamais le contraire. Pour une fois les rôles peuvent inversés, j’essayerai de tenir en place … Mais je veux voir le résultat !

    Désireux d’en savoir un peu plus sur lui sans pour autant rentrer dans les détails de sa vie, je lui demande s’il a d’autres centres d’intérêts. Voyager à l’air de lui plaire. En ce qui me concerne je n’ai jamais quitté la Corée. J’ai été dans pas mal de villes en Corée, le plus loin pour moi doit être mon voyage à l’île Jeju quand j’étais plus jeune. Mais voyager ne jamais vraiment attiré. J’aime bien mon confort ici à Ulsan et beaucoup trop de chose me manquerait si je partais loin. Enfin, je dis peut-être ça parce que je n’ai jamais eu l’habitude de quitter Ulsan, mais je ne me vois pas partir à l’aventure ailleurs.

    - Je n’ai jamais été trop attiré par les voyages, mais c’est sûr qu’il doit y avoir pleins de belles choses à voir ailleurs … Tu as déjà eu l’occasion de voyager à l’étranger ?

    Puis Gak me retourne la question. Ce que j’aime faire en dehors du patin et du dessin, ce à quoi je passe mon temps …

    - Hum … Je sors beaucoup en ville avec des amis, en général je n’aime pas rester enfermé à l’appart’ même si mon colloc’ est très sympa, je préfère sortir.

    Je lui passe les détails tout de même … Comme par exemple, que lorsque je sors le soir il n’est pas rare que je me retrouve avec une belle gueule de bois le lendemain ou dans le lit de quelqu’un d’autre. J’ai ce côté un peu trop fêtard sans doute. Ce n’est pas toujours comme ça … Parfois je sors avec des amis complètement innocemment juste pour me changer les idées et discuter avec des gens que j’apprécie, mais parfois … Je bois, je drague et je me retrouve au lit avec un inconnu. J’imagine bien l’image que Gak aurait de moi s’il savait ça et pas que lui d’ailleurs … Mais je me fiche des critiques ou du moins je fais comme si ça ne m’atteignait pas. Il y a autre chose qui prend pas mal de mon temps. Surtout quand je suis avec Mee Yeon … La mode et faire du shopping. Ça aussi c’est le genre de détail que j’ai plutôt tendance à taire. Un mec qui aime faire les boutiques … La preuve que ça existe, mais c’est un prétexte comme un autre qui m’a déjà valu quelques remarques pas très agréables. C’est peut-être le seul détail, qui peut laisser penser que j’aime les hommes, puisque dans les stéréotypes ; homme qui aime le shopping = gay, puisque c'est censé être un truc de fille. J’assume mon orientation ce n’est pas le problème, mais malheureusement il y a toujours des abruti pour critiquer. Cependant Gak ne m’a pas ri au nez quand je lui ai avoué aimer le patinage artistique … Il ne semble pas être de ces personnes qui jugent à tout bout de champ. J’espère ne pas me tromper.

    - Et sinon, je … je lance les dés puisque c’est à mon tour de jouer, j’avance plus que lui et ça me fait sourire, j’aime bien tout ce qui a un rapport avec la mode.

    J’avance mon pion en attendant la réaction de Gak.

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyMer 13 Mar - 18:37

Le mot voyage était assez vaste et j’avoue avoir longtemps cogité sur sa signification avant d’expérimenter, on pouvait voyager pour se rendre à proximité par exemple, ce dont me parlait Sung Gyu et j’en souris, car cette vision m’a dépassé depuis un certain temps déjà. Il s’y intéresse, sans se forcer, je le vois bien et j’apprécie cette sincère attention qu’il me porte, autant que je le lui rends d’ailleurs.

Oui, je suis allé aux États unis de nombreuses fois, j’ai visité quelques pays d’Europe et j’ai expérimenté les alentours de la Corée du Sud, il y a de quoi faire... mais je ne me suis jamais réellement senti chez moi autre part qu’ici... disons que nous sommes déjà un monde à part, d’après ce que j’ai pu comprendre

Une constatation des plus naturelles et peut-être faussée, je dois bien l’avouer, par le fait que je sois coréen et très ancré dans les traditions de mon pays. Ce n’est pas une mauvaise chose cependant, ci ce n’est le milieu dans lequel j’ai grandi et qui me frustre d’autant plus que des êtres nuisibles s’évertuent à vouloir me « contrôler » et me posséder. C’est navrant et assez peu rassurant, au point que je lui rétorque la question afin que l’on change de sujet, je n’aime pas cette famille dans laquelle je suis nez... excepté cet être qui a apporté le peu de lumière dont j’avais besoin... et que j’ai toujours piétiné étant enfant...

Il me révèle aimer sortir, chose fort intéressante, je me demande s’il est comme lui et qu’il apprécie boire au point d’oublier un peu cette vie... je ne saurais le dire, il est trop tôt et j’ai trop peu d’éléments, mais qu’importe, ça ne me regarde pas et qui suis-je pour juger ?

Il s’apprête à jouer et me dépasse tout en disant qu’il apprécie la mode également, chose qui me fait pencher la tête sur le côté, car j’observe à présent sa tenue vestimentaire. Il est assez bien apprêté, en effet. Il sourit en regardant son pion et je souris également, m’empressant de faire avancer le mien en le triturant simplement sur la palette en bois, le temps que je réfléchisse.

C’est une fois de plus étonnant, mais le pire étant que je n’ai pas spécialement remarqué. Je ne suis pas amateur de mode, mais j’aime m’habiller et bien. J’ai tendance à remarquer les gens qui ne savent pas le faire... autant te le dire franchement, c’est un compliment de ne pas t’avoir remarqué, tu peux te rassurer.

Car après tout j’ai cette façon spécifique de dire les choses et je préfère être clair qu’il ne prenne pas mal mes mots. J’aime cette franchise instaurée dès le départ et qui se perpétue jusqu’alors, ce qui est véritablement rare.

Finalement, je pousse les dès , mais je ne remporte toujours pas la partie, je suis pourtant non loin de la fin, nous reculons lui et moi... pour mieux avancer, mais qui l’emportera ? Aucune idée. Je serais sans doute mauvais perdant, mais je suppose que nous aurons d’autres occasions diverses et variées, à présent, de mener d’autres parties, et ce, même si ça ne tient pas des petits chevaux.

Il y a quelque chose d’assez amusant, je crois deviner que tu n’aimes pas perdre, n’est-ce pas ? Moi non plus...

Ça n’a rien d’une menace, c’est une constatation qui mettra un peu de piment à sachant l’un de l’autre ce défaut en commun. Nous pouvons nous en amuser, comme créer une tension et je suis curieux de savoir si nous allions trouver le juste milieu, c’est fort possible après tout, puisque jusqu’à présent nous nous entendons sur à peu près tous les sujets ou du moins nous restions civilisés. Je serais même curieux d’aborder des sujets bien plus sérieux.

Sinon, j’ai une question qui pourrait te paraître étrange étant donné que nous nous connaissons peu, mais elle est légitime, qu’en est-il de ta vie amoureuse ?

La mienne est comme qui dirait compliquée, ce pour quoi j’aborde le sujet, car encore une fois il s’agit d’un sujet délicat et que j’aime à savoir comment nous nous débrouillons dans ces cas. J’ai l’impression de lui faire passer une série de tests tous plus énervants les uns que les autres, mais... qui pourtant sont une valeur sure... d’après ce que j’en conclue souvent. Cela dit, il n’est pas non plus obligé de me répondre et je ne le jugerais pas, j’aurais simplement des impressions, bonnes ou mauvaises qui prédomineront plus tard, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyVen 15 Mar - 9:51

    Nous parlons voyage et Gak me raconte ses périples à l’étranger. C’est vrai que les pays que nous ne connaissons pas peuvent être attirants, surtout quand on est curieux, mais … Je suis bien trop attaché à mon confort en Corée. Ici, j’ai tout ce que je veux et j’ai ma famille. Alors même si je suis de nature plutôt curieuse, je laisse les voyages à l’étranger pour les personnes plus aventurières. Homme sweet home comme on dit, moi je préfère mon chez-moi et mon pays natal. Les sujets de conversation s’enchaînent tout naturellement, que ce soit des sujets sérieux ou moins et bien sûr en évitant les sujets délicats. J’ai remarqué que Gak n’est pas du genre à juger, alors je lui confie certaines de mes passions qui peuvent paraître très banales, mais qui m’ont déjà valu pas mal de moqueries ou de remarques loin d’être agréables. Tout ça parce que ce sont des activités soi-disant de fille. Gak dit juste que ça l’étonne une fois de plus. Je ne prends pas mal sa remarque, certes je me vexe vite, mais pas pour rien. Je souris quand il essaie de s’expliquer et que je n’ai pas à mal prendre le fait qu’il ne m’a pas remarqué. Je souris aussi parce que je prends un peu d’avance sur le jeu, mais ça c’est encore autre chose.

    - En effet je déteste perdre …

    Si lui aussi, on fait la paire tous les deux. Maintenant je ne fais plus de crise quand je pers contrairement à quand je jouais avec ma sœur quand nous étions gamin, mais ma fierté a toujours tendance à en prendre un coup quand je perds et ma défaite me reste en travers de la gorge. C’est peut-être à cause du fait que j’ai toujours été le premier de ma classe de la primaire jusqu’au début du lycée. La maternelle ou le jardin d’enfant ne compte pas vraiment et quand à l’histoire qui m’a fait changer, c’est encore autre chose. Je n’en parle jamais. À personne. Seul ma sœur et mes parents sont au courant. Enfin, mes parents ignorent qu’à cause de cela j’ai changé de personnalité, que maintenant je sors, je bois plus que de raison et je me retrouve dans les bras du premier venu. Il pense juste que je continue tranquillement mes études, enfin que je vis ma vie quoi. Ils pensent sans doute que je suis encore un petit ange. En fait seule ma sœur me connait réellement bien. Puisque les autres ignorent soit ce que je suis devenu ou ce que j’ai été … Sa question me sort de mes pensées et je lève les yeux vers lui. Ma situation amoureuse ?

    - Euh … Il n’y a pas grand-chose à dire. C’est le néant total de ce côté-là, je suis célibataire et puis après-tous j’ai le temps je n’ai que dix-neuf ans …

    Oooh le gros mensonge … Ma vie amoureuse ? Le néant total ? Et ce petit dongsaeng qui fait battre mon cœur alors ? Enfin il n’a que quelques mois de moins que moi. Mais sinon ce n’est pas faux je suis célibataire, mais si je ne dirai pas non pour être en couple avec une certaine personne. Il est censé être un petit frère à mes yeux après-tout. Je continue d’enchainer les aventures d’un soir pour espérer tuer ces sentiments, mais visiblement ça ne marche pas. C’est vraiment nul d’être … Amoureux. D’autant plus que je déteste ce sentiment et ce qu’il a pu me faire par le passé. J’aurais pu lui répondre que ma vie amoureuse est un peu compliqué, car elle l’est, mais je ne veux pas plus de question à ce sujet.

    - Et toi alors ? Tu as une petite amie ? Ou … Un petit ami peut-être ? Je me permets de te retourner la question, puisque tu as été curieux le premier.

    Les deux hypothèses sont plausibles, après tout ce n’est pas forcément marqué sur le front de quelqu’un qu’il ou elle est homosexuel. Puis … Si jamais Gak aime les hommes, je serai bien mal placé pour le juger c’est aussi mon cas après tout, même si ce n’est pas le genre de chose que je crie sur tous les toits. Je n’ai pas honte, mais disons que ça reste un sujet plutôt tabou et que si je déballe ça à tout bout de champ et que je tombe sur un abruti d’homophobe. Ce n’est pas comme si ça ne m’étais jamais arrivé. Je n’ai pas envie de lui déballer mes histoires de cœur comme ça, surtout que l’amour et moi ça n’a jamais fait bon ménage. Il lancé ce sujet en premier, mais s’il avait pu s’abstenir ça aurait été tout aussi bien.

    - On va dire qu’en ce qui me concerne c’est un sujet à éviter autant que la famille, voilà comme ça au moins il me posera peut-être moins de question à ce sujet, tu ferais bien de te réveiller si tu déteste perdre autant que moi, ajoutais-je pour le taquiner en jouant mon tour et le dépassant encore un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyVen 15 Mar - 18:07

J’en étais certain et il l’avouait à peine, cela dit je n’avais pas besoin de plus, j’étais comme ça moi aussi et je souriais d’avoir un adversaire comme lui. Perdre n’était pas le souci, mais contre qui... est le vrai problème. Je lui pose des questions, sur sa vie amoureuse notamment, il n’y a rien qui fasse battre son coeur, ni homme, ni femme et il me retourne la question, comme je m’y étais attendu, me brulant par mon propre « piège », mais c’était volontaire. Ainsi, je ne cille pas lorsqu’il émet silencieusement l’hypothèse que j’ai des tendances autres et il n’a pas tort, cela dit, je n’ai aucune raison de lui en parler ni même de cette relation étrange que j’entretiens avec lui... avec Jae Jun, ni même ce supplice qui me frustrait autant et a surement faussé ma vision de l’amour, qu’il soit amical ou véritable...

Je pourrais en dire autant

Il comprendra que c’est « compliqué » tout comme j’ai compris, me semble-t-il que le sujet était délicat et il ne tarde pas à me le dire. Il n’a pas peur et j’aime ça, car généralement on s’offusque à l’avance d’une certaine retenue de chez son interlocuteur. Ce qui n’est pas mon cas.

J’ai appris qu’il était plus jeune que moi, pourtant mature, comme quoi l’intelligence et le savoir-vivre ne s’apprennent pas dans les livres, c’est une question de choix et d’éducation sans le moindre doute. S’il n’aime pas parler de sa famille, je suppose qu’il aura au moins à les remercier pour cela, tout comme moi... ce qui me frustre d’autant plus.

D’accord, n’en parlons plus , dis-je avec un petit sourire trahissant ma satisfaction.

Je finis par bouger mon pion et il s’amuse à me rappeler que je suis sur le point de perdre, me faisant d’autant plus rire, il aime plaisanter et j’aime ce genre de compétition inavouée, cela dit... c’est une fois de plus assez limité, ce qui est fort dommage.

Malheureusement, c’est une question de chance, plus que de lancé, car les dès sortent au hasard...

Cela dit, j’essaye tout de même de pousser ma chance, car elle provient de nous un minimum, selon l’humeur, selon l’envie, la motivation que l’on met à cet acte, ça peut marcher, il faut simplement tenter. J’avance donc et le rattrape de peu, nous sommes quasiment à égalité et j’attends que l’on de nous deux l’emporte. Je me mords la lèvre et souris, j’aimerais voir ce visage frustré qu’il fera, tout comme j’imagine qu’il le souhaite également à l’inverse.

Je comprends à présent, ton aversion pour les jeux de société, bien que les jeux vidéos marchent sur le même principe. Étant donné que tu sors beaucoup, m’as-tu dit, est-ce que tu t’y intéresses un tant soit peu ?

On ne sait jamais, car je possède lors de moment d’ennuis une palette de consoles et de jeux qui pourrait nous être fort utile si l’on venait à se rencontrer à nouveau et plus encore, à se côtoyer au point que nous nous rendions l’un chez l’autre. J’apprécie également les jeux vidéos pour certains de leurs graphismes, mais c’est une chose qui reste cependant minime quand au contenu, l’histoire doit également tenir la route. Je suis assez difficile, mais sur les bons conseils de mes amis, bien plus accros, j’ai visiblement de « bons » jeux.
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptySam 16 Mar - 12:25

    S’aventurer dans le sujet relation amoureuse avec moi ce n’est jamais très concluant. La mienne est complètement plate. J’enchaine les aventures d’un soir et les histoires sans lendemain. C’est encore pire depuis que j’ai des sentiments pour mon dongsaeng. Je fais tout pour l’oublier, mais rien ne marche. Donc mes histoires de cœur ont toujours été un véritable fiasco et c’est de pire en pire. Je ne vais certainement pas dire à Gak que je suis amoureux d’un garçon, que j’ai toujours vu comme un petit frère à protéger et chouchouter. Je me contente de l’avertir que le sujet amour est autant à éviter que le sujet famille. J’aime ma famille plus que tout et j’apprécie Mun Hee plus que je ne le devrais, mais je ne veux pas en parler à n’importe qui c’est tout. Je ne connais pas assez Gak et même certaines personnes que je connais très bien ignorent tout, alors … Sa simple phrase me fait comprendre que de son côté aussi ce doit être compliqué. Je respecte son intimité tout comme il respecte la mienne et je ne lui pose pas plus de question à ce sujet. Néanmoins il a l’air tout aussi satisfait que moi d’arrêter cette conversation ici. Je me permets de le taquiner un peu. Bien sûr que c’est un jeu de hasard, mais c’est amusant et certainement pas méchant.

    Il me rattrape et le résultat est vraiment serrer. Nous avons tous les deux toutes nos chances de gagner. Je ne peux m’empêcher de me mordre la lèvre, je ne le laisserai pas gagner. Même si je n’y peux pas grand-chose et que s’il s’avérait que Gak gagne je n’en ferai pas tout une histoire. Je serai juste un peu contrarié, mais près à prendre ma revanche. En effet je sors beaucoup, mais ce n’est pas vraiment pour jouer au jeu vidéo …

    - Hum … Non. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce genre de chose … Mais il y a un début à tout. Tu y joue toi ?

    Je lance les dés et je fais avancer mon pion. Les jeux vidéo ça n’a jamais trop été mon truc. Mon premier petit ami, enfin est-ce que je peux seulement le qualifier de tel ? Il s’est juste servi de moi et m’a méchamment manipulé à cause d’un pari. Super le premier amour ? Et dire que ça a duré six mois … Mais bref ! Lui il aimait beaucoup les jeux vidéo. Sauf qu’à cette époque j’étais encore ce qu’on peut qualifier d’un « intello ». Donc jouer au geek n’a jamais vraiment été mon truc, puis avec le temps ça n’a pas vraiment changé. Je ne me suis jamais tourné vers ce genre d’occupation. Le patin, le dessin et les sorties sont les trois activités qui prenne la quasi-totalité de mon temps. Enfin quand je ne suis pas en cours. Je sais que par « sortie » on peut comprendre tout un tas de chose. Mais je doute que Gak veuille savoir que je sors pour me bourrer la gueule, faire des conneries entre potes et collectionner les coups d’un soir. Et puis ce n’est pas vraiment le genre de chose que j’ai envie de lui dévoiler. La neige à l’air de s’être calmé un petit peu, tant mieux, j’espère que dans peu de temps nous pourrons sortir. La compagnie de Gak est loin d’être désagréable, mais je ne compte pas rester bloqué ici jusqu’à la fin de ma vie non plus !

    - Je n’ai jamais réellement essayé, mais je ne pense pas que les jeux vidéo soit réellement fait pour moi. Je suis plus du style à passer des heures devant un bouquin qu’un écran de télévision ou d’ordinateur. Ce n’est sans doute pas pour rien que j’ai cette manie bizarre de collectionner les livres, dis-je avec un petit sourire.

    Peut-être une manie qu’il me reste de mon « ancienne vie d’intello et de premier de la classe ». J’ai des tas de livres dans ma chambre. Ma bibliothèque est pleine à craquer et du coup j’entasse dans des coins divers de ma chambre jusqu’à ce que les piles se cassent la figure. On peut trouver de tout dans ce bizarre le vous assure, mais principalement des romans : allant d’Haruki Murakami, jusqu’à Musso en passant par Levy. J’aime lire c’est comme ça …

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptySam 16 Mar - 18:53

Il ne s’y intéressait pas, je me demande bien ce qui pouvait l’intéresser, encore que je pouvais comprendre qu’avec autant de passions, il n’avait pas réellement la place d’avoir des passe temps, car je faisais bien souvent la même chose et ce qui explique peut-être, durant mon adolescence pourquoi, même entouré de tous ces gens, je me sentais un peu seul, peut-être n’avais-je tout simplement pas trouvé d’égal... ou m’ennuyais-je avec eux ? Qu’importe, le résultat est le même. Je soupire et souris malgré tout, car je le rattrape et que c’est à lui de jouer à présent, de nous dire si je gagne ou si j’ai encore une chance...

Je me mords la lèvre puis me décide à répondre, mon visage appuyé dans la paume de ma main, à regarder par la fenêtre la neige qui se calme, peut-être pourrions nous rentrer bientôt, sans vouloir offenser la compagnie très agréable du jeune homme, d’ailleurs j’y pensais...

Si nous voulons nous revoir, autant échanger nos numéros, qu’en penses-tu ?

Que ce soit clair, s’il refuse sans donner d’autre moyen pour le joindre, c’est qu’il est hypocrite, je suis catégorique et je juge très facilement, uniquement lorsque j’ai l’impression que l’on se joue de moi et passer une journée assez plaisante, se faire des promesses et qu’elles ne puissent pas être tenus, c’est une preuve suffisante à mes yeux, mais je m’emballe sans doute trop rapidement, il n’est surement pas comme ça. Ainsi, je poursuis en répondant à sa question.

J’y joue de temps en temps, puis certains ont de très bons graphismes, c’est assez inspirant quand on dessine je dois dire.

Je le laisse poursuivre et suis agréablement surpris, une fois de plus de cet intérêt pour les livres. Il est donc plus dans des bouquins qu’avec des jeux, pourtant, il aime sortir... cela me laisse penser qu’il ne me dit pas tout, mais c’est assez logique, vu que j’en fais de même, je peux comprendre. Ainsi, je souris et lui répond à nouveau.

J’aime énormément lire, de tous les auteurs connus, qu’ils proviennent du bout du monde ou d’ici, des plus inconnus et non signés... qu’importe, du moment que le sujet m’intéresse... c’est étonnant, on pourrait presque parler de passion du savoir, et peu de gens la partage, je suis étonné, une fois de plus, mais ça n’est pas pour me déplaire, bien au contraire

Je m’emballe un peu, mais ce n’est pas grave, j’ai toujours eu ce côté très terre-à-terre, solitaire et indépendant, libre, et pourtant je ne le suis pas vraiment, libre... je ne laisse rien paraitre, ce n’est pas le moment de se laisser envahir par des idées noires et ça ne sert absolument à rien dans le cas présent.

C’est dommage que nous soyons bloqués ici, la neige recouvre tout de son manteau blanc et pur... et j’aime la contempler, certes... mais elle est plus agréable à toucher...

Je me souviens enfant, je n’avais pas pu jouer ... j’y allais en cachette, laissant mon frère adoptif prendre les coups à ma place... car j’aurais subi bien pire et j’avais déjà subi un certain traumatisme à l’époque. Je me mords la lèvre, cette neige-là me donne la force de l’affronter et rien que pour cela, j’extirpe de ma pochette un crayon, une feuille et comment à dessiner brièvement un paysage, ne serait-ce que pour calmer mes craintes et les vider sur le papier, à l’encre noire plus tard. Il voulait voir comment je dessine et je lui en offrais la possibilité en live, car nécessité oblige, il en va de ma santé mentale et également de mon humeur.

C’est à toi de jouer ~ dis moi, tu aimes la neige en général, lorsqu’elle ne te coince pas dans une bibliothèque pour une journée quasiment ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyMer 27 Mar - 17:21

    Les jeux vidéo ? Non … Vraiment ce n’est pas mon délire. Je n’ai jamais vraiment essayé de m’y intéresser vraiment, mais ce n’est pas ce qui m’attire le plus. Si un jour on me proposait d’y jouer, pourquoi pas, mais ce n’est pas le genre d’activité laquelle je me tournerai tout seul. En plus avec le patin, le dessin et les cours en général, qui me prennent les ¾ de mon temps, plus ma tendance à toujours traîner à droite, à gauche, que ce soit chez ma famille, des amis ou en soirée … Vraiment, je n’ai pas de temps à consacrer à ce genre de jeux tous les jours. Cependant, peut-être que Gak lui s’y intéresse, chacun son truc après tout. En effet, il a l’air d’apprécier les consoles de jeux, de temps en temps, d’après lui les graphismes aident pour le dessin. Pourquoi pas. Mais en ce qui me concerne je préfère faire travailler mon imagination pour dessiner, je trouve ça plus rigolo. Chacun sa manière. Mais il m’arrive tout de même de m’inspirer de d’autres dessins, comme tout le monde. Il y a toujours quelque chose dans lequel je puise mon inspiration et mon imagination … Je ne me suis jamais prêté aux jeux vidéo, mais je ne lui cache pas avoir une certaine passion pour les livres. Je lui parle même de ma manie à collectionner les bouquins, dans ma chambre il y en des piles dans tous les coins et sur tous les sujets. Gak me demande d’échanger nos numéros. Je ne vais pas lui dire non surtout si nous sommes amenés à nous revoir. Je sors mon téléphone de ma poche et j’en profite pour vérifier si je n’ai pas de message. Aucun signe de Mun Hee. Je ne sais pas si je dois être soulagé ou inquiet. Néanmoins je laisse mon malaise de côté.

    - Je t’écoute, donne-moi ton numéro et je te donnerai le miens après,
    dis-je simplement. Ce sera plus simple si on veut garder contact.

    Je ne donne pas mon numéro au premier qui passe, mais d’une Gak n’est pas vraiment n’importe qui, enfin je ne pense pas. Et je ne suis pas contre le revoir, au contraire même, nous entendons bien pourquoi couper tous contacts une fois cette tempête de neige finit ? Voilà, pourquoi j’ai accepté.

    - D’ailleurs … Pourquoi ne pas essayer de m’initier aux jeux vidéo un jour ? Peut-être quand je t’apporterai mes dessins comme promis et pour avoir ton avis. Je ne te promets pas de me trouver une grande passion dans ce genre de jeu, mais je n’ai jamais vraiment essayé, alors ça peut-être fun.

    Il peut refuser, je ne l’oblige pas, mais ça nous donne encore une occasion de nous revoir, parce qu’on s’entend bien et parce qu’il n’est pas d’une compagnie désagréable. Même si les jeux vidéo ne m’attire pas, je ne suis pas complètement contre et je suis sûr que le temps d’une soirée ça peut être drôle.

    Ensuite la conversation revient sur la lecture. Gak me confier aimer aussi passer du temps le nez dans un bouquin. Je souris. Décidément, j’ai le chic pour toujours l’étonner, mais heureusement pour moi ce n’est pas dans le mauvais sens du terme. Je pense que s’il savait un peu plus de chose à mon égard ma passion pour la lecture serait un peu plus claire est justifiée, mais il n’en saura pas plus. Pas pour l’instant. Il lit beaucoup de livre et d’auteur, mais il doit bien avoir un ou des favoris, non ?

    - Même si tu lis beaucoup d’auteurs différents, tu dois bien avoir une affection particulière pour un ou des auteurs, non ? Personnellement je dirai que j’apprécie tout particulièrement Haruki Murakami et Guillaume Musso, même s’il y a beaucoup d’autres auteurs, vraiment géniaux. Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt les livres de ces deux auteurs. Aucun livre de Mussi ne m’a échappé, mais je n’ai pas encore lu tous ceux de Murakami.

    Pour une fois que je suis aussi bavard, c’est pour parler lecture. C’est impossible de passer à côté du fait que j’adore la lecture visiblement. Ensuite Gak parle de la neige. Je m’apprête à faire un commentaire, mais je le vois commencer à dessiner le croquis d’un paysage alors je me contente de le regarder faire sans rien dire. J’admire son coup de crayon et le son de sa voix me sort de mes pensées. Est-ce que j’aime la neige ? Je joue comme c’est mon tour.

    - Quand j’étais petit oui j’aimais plutôt jouer dans la neige, mais maintenant plus vraiment. C’est froid et je n’aime pas ça … Quand il neige je préfère rester au chaud, à part si on me tire de force dehors.
    Non, ce n’est pas du tout du vécu. Ma sœur n’est jamais débarquée à l’appartement en décrétant qu’aujourd’hui nous allions faire les boutiques sous la neige pour noël et qu’en passant par le parc elle m’assommerait de boules de neige. Et après ça elle est censée être ma noona. Je ne lui retourne pas sa question, puisque d’après ce que j’ai compris, lui aime bien la neige …

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyLun 1 Avr - 18:55

Les jeux vidéos n’étaient pas une grande passion, mais je m’y consacrais de temps en temps, et pour connaitre quelques bases, il fallait un minimum de volonté ou de passion, mais l’avait-il ? Nous échangeâmes nos numéros et je souris quelque peu quant à cette méfiance, que je lui donne le mien en premier. Je n’avais pas peur des représailles, mais de toute évidence il n’y en aurait pas, nous allions nous recontacter puisque nous avions tout fait pour et qu’à présent nous nous en sommes donné les moyens. Il proposa que je l’initie aux jeux vidéos et je ris quelque peu, troublé.

Je suis d’accord, mais nous apprendrons certaines choses à deux j’imagine, étant donné que je ne suis pas un expert en la matière. Ce sera donc une réelle partie de plaisir que de découvrir, nous ne serons pas déçus

Je lui souris à nouveau lorsqu’il aborde ce sujet si sensible de la littérature. Il est très bon lecteur visiblement que d’auteurs prodiges et réputés dont je me délecte moi aussi. J’acquiesce quant à ces énonciations avant qu’il ne me renvoie la question. Je fais mine de réfléchir, car beaucoup d’auteurs me passent sous la main, mais les retins-je pour autant ?

Je te dirais très certainement les sombres classiques de ce cher Stephen King, en passant parfois par de plus doux dessins, quoiqu’encore noyés de mystères de Conan Doyle. J’ai quelques préférences également pour l’engagement personnel de Victor Hugo, dans tous ses ouvrages et pour ce qui est de nos très chers compatriotes... Murakami est évidemment à prescrire.

La neige se fait bien moins rideaux et je souris encore en prenant une feuille pour en immortaliser l’image, dessin malgré moi son visage encore et encore, de ce frère détesté que j’apprends à connaitre mieux et pour lequel j’éprouve des choses biens étranges et qui me dépassent, je l’avoue. Il me dit que la neige était un jeu plaisant et qu’aujourd’hui il n’en est plus qu’une poudre blanche agréable à l’oeil, mais disgracieuse au touché. Je m’en mords les doigts.

C’est tout le contraire me concernant, car autrefois j’étais adepte de mon lit tout chaud lorsque le blanc immaculé recouvrait les immeubles. Aujourd’hui je rattrape ce temps perdu et que l’on m’a volé... ou contraint à...

Je me tais, pourquoi me confis-je si facilement ? Je le connais à peine et pourtant nous nous entendons bien, je le conçois, cela dit ce n’est pas une raison valable pour baisser ma garde. J’ai avoué deux choses... et j’en suis peu fier. La première étant que j’ai eu une enfance des plus difficile, cela dit, ça n’est en relation qu’avec cette neige, pourvu qu’il ne devine pas. La deuxième étant qu’aujourd’hui je tends à prendre ma revanche... Autant l’éloigner du sujet que d’attiser sa curiosité, car je n’ai pas envie de m’étaler sur un sujet que je ne maitrise moi-même pas assez.

Qu’aimes-tu dessiner en général ? Des visages que tu aimes ? De belles choses ? Des paysages peut-être ? Des inventions ? Je dessine de tout, mais je suis curieux de savoir, toi, ce que tu préfères faire.

Je soupire finalement, ma voix est calme et reprend peu à peu sa prestance, car elle s’était faite légèrement troublée, à peine perceptible, certes, mais sait-on jamais, certains ont l’oreille et je prie pour une fois que quelqu’un ne l’ait pas, moi, le pianiste maudit... et qui se refuse à jouer d’ailleurs.

Je finis ce dessin, son visage enfoui dans un manteau de neige, seuls ses yeux et le haut de son nez dépassant, ses yeux qui me transpercent par sa malice... et ces lèvres tentatrices que je n’ai pas dessinées. Je laisse le dessin où il est, le signant avant de m’étirer quelque peu. Finalement, j’ai hâte de m’en aller, car j’ai peur d’en dire trop... et ce serait dommage de ne pas entretenir les mystères de chacun.
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyDim 7 Avr - 15:33

    Bloqué dans la bibliothèque à cause d’une tempête de neige aurait sûrement été affreusement ennuyant, si j’avais été seul. Heureusement, j’ai fait la connaissance de Gak, qui se révèle être vraiment sympathique. Au départ, nous étions trois, mais l’un d’entre nous à décider de nous fausser compagnie précipitamment. Tant pis, il est assez grand pour réfléchir à ce qu’il fait. Avec Gak nous parlons de choses diverses et variées, nos passion ; soit le dessin et le patinage –en ce qui me concerne-, puis de jeux vidéo, malgré que ce ne soit pas vraiment mon truc. Je peux bien essayer de m’y intéresser. Je dis que je n’aime pas ça, mais bon … J’y connais rien à ce genre de chose, pour la simple et bonne raison que je ne m’y suis jamais réellement intéressé. Voilà tout. Alors curieux je propose à Gak que nous nous voyons un de ces jours pour jouer tous les deux. Avant d’obtenir une réponse, nous nous échangeons nos numéros, au moins après nous serons sûr de pouvoir nous recontacter et aucun de nous n’aura d’excuse pour ne pas l’avoir fait. Je souris quand il accepte. Certes ça promet d’être amusant. Puis la conversation revient sur la littérature. Je lui cite des auteurs que j’apprécie et je lui demande qui il préfère. Je connais de nom chaque auteur qu’il énonce, mais je n’ai pas pour autant lu des œuvres de chacun.

    - J’aime beaucoup Conan Doyle aussi et j’ai adoré lire Shining de Stephen King. Par contre j’avoue ne pas m’être intéressé de près de Hugo, que je connais seulement de nom. Même si je m’étais dit que je lirai Les Misérables, je ne l’ai jamais fait …

    Je lis tellement de livres que parfois je dis que je vais m’intéresser à tel ou tel auteur, puis finalement un autre attire mon intérêt et je ne le fais pas. C’est toujours comme ça. Puis la conversation change complètement de sujet, pour s’intéresser à la neige. Froid. C’est le seul mot qui me vient à l’esprit et même si ça peut être très rigolo, c’est affreusement froid, ainsi que désagréable. Quand j’étais gosse j’adorais ça, maintenant je préfère mon lit, à part si on me traîne de force. C’est un peu contradictoire quand on sait que ma passion est le patinage … Mais quand je patine je n’ai pas de neige froide qui glisse dans mon coup et dans mes vêtements parce que quelqu’un m’a lancé une boule de neige ! Quand je patine, je suis bien couvert et comme je bouge, le froid n’est pas très ressenti. La neige … je reste réticent. Gak parle de temps qu’on lui a volé ? Il m’intrigue … Vraiment. Mais je ne suis pas prêt à m’aventurer sur le terrain des confidences et puis comme il s’est tus, je préfère faire de même. Je suis content que Gak change de sujet pour reparler de dessin. Ce que je préfère dessiner ? Je réfléchie quelques secondes, mais finalement la réponse est déjà dans mon esprit.

    - Les visages sans aucun doute. Je trouve ça plus vivant … En plus de ça je m’amuse beaucoup à reproduire les yeux de quelqu’un. Donc, oui, les visages. Je dessine les personne qui me sont chères en général, comme ça même si un jour elles disparaissent de ma vie, j’aurai toujours une trace.

    Immédiatement je pense à Mun Hee. Mon dongsaeng et ce jeune homme pour lequel j’ai des sentiments amoureux. En ce moment, c’est son visage qui apparaît à chaque page de mon cahier. Je pense sans doute trop à lui … je suis toujours obligé de griffonner les traits de son visage. Gak repose son crayon. Il a fini le dessin ou le croquis qu’il faisait, je suppose. Je souris.

    - Qu’est-ce que tu viens de dessiner ? Je peux voir ? Et si tu veux je te montrerai un portrait que je faisais tout à l’heure ?

    Je vois un peu le dessin, mais comme la feuille est à l’envers, je ne peux pas voir dans les détails. Je lui ai même proposé de lui montrer ce portrait. Le portrait de Mun Hee que je faisais il y a quelques minutes … C’est sorti tout seul, je voulais qu’il accepte de me montrer son dessin, alors j’ai dit n’importe quoi. Mais bon … Avec un peu de chance il dira non ou alors il acceptera et se contentera de regarder mon dessin, sans rien ajouté. L’espoir fait vivre comme on dit …

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige EmptyDim 7 Avr - 16:19

Nous parlons d’auteurs et je constate qu’il connait, même s’il n’approfondit pas le sujet, cela dit c’est préférable, car je pourrais y passer des heures sans qu’il ne puisse comprendre, encore qu’il a une culture littéraire assez évoluée, je n’en doute pas une seule seconde. Nous avons bien plus de points communs que je ne l’aurais cru, si ce n’est les jeux vidéos. J’accepte d’ailleurs de l’y initier, mais je ne suis moi-même pas un exemple en terme de jeux vidéos, nous allons plus rire que jouer, j’imagine. Je souris puis dessine, demandant quelle est la préférence de mon interlocuteur.

Il met un petit moment à réfléchir, mais confirme qu’il préfère les visages, et il n’a pas tort, c’est surement l’une des parties les plus complexes de l’humain, mais également du dessin, car un rien peu changer une expression, un rien peu changer un visage et c’est ce qui rend les choses plus intéressantes, car c’est un réel défi que de pouvoir s’y adonner. Le dessin est une discipline complexe, quoi que l’on puisse en dire.

C’est assez triste la façon dont tu abordes le sujet, comme si tout le monde allait disparaitre une fois dessiné par ta plume. Cela dit, j’approuve lorsque tu dis préférer les visages, c’est mon cas aussi. Il y a bien trop à faire avec pour ignorer cet aspect là du dessin, qu’il soit purement académique ou abstrait, crayonné, peint ou fait autrement.

Je me mords la lèvre, exposant ma propre idée de la neige en dévoilant un peu trop de moi-même. Nous changeons de sujet, une énième fois et je suis heureux de constater qu’il ne revient pas sur ce petit incident. Je souris, puis surpris, hésite un moment à lui montrer mon dessin. Il signifie beaucoup, mais... qui sait, peut-être ne le connait-il pas. Avec de la chance, il ne demandera pas qui c’est, même s’il sera en droit de le quémander vu que je ferais de même avec ce portrait qu’il a décidé de finalement me montrer. Je souris, puis tends la feuille en la lui mettant à l’endroit, attendant qu’il commente sans réellement savoir pourquoi. Mon coeur bat, qu’il devine par le coup de crayon et la précision des traits que cette personne m’est chère. Le concerné lui-même, pourtant futur artiste, n’a pas su deviner. Avec un peu de chance, il ne saura le faire.

J’avoue être curieux et sacrifié un peu de mon savoir-faire pour avoir un aperçu du sien, mais qu’importe, il s’est proposé après tout et je ne refuserais ça pour rien au monde, ne sachant pas si l’opportunité se présenterait à nouveau. Je me demande bien son talent, à quoi il pourrait bien ressembler, quel est son style, ses outils préférés, une chose qui me fait sourire, car on en sait bien plus sur un artiste grâce à son oeuvre que par ses dires, tant il est peu bavard et mystérieux, en général.

Je tapote la table en bois lissé, effaçant les traces de crayons et passant mes doigts fins et blancs sur les taches d’encre noire qui viennent ainsi les noircir. J’irais sans doute laver mes mains en rentrant chez moi, me contentant de les frotter pour faire sécher le liquide sur mes doigts, pour ne pas en foutre partout sur la feuille lorsqu’il me la rendra.

Qu’en penses-tu ?

J’ose demander, car j’aimerais qu’il me donne une critique, constructive ou non, qu’il me dise ce qu’il est en mesure de constater et que je sois fixé une bonne fois pour toutes, aussi bien sur ma qualité en tant qu’artiste que sur ce que révèle ces dessins, particulièrement celui là qui fera partie d’une collection privée que je n’ai montrée à personne encore, si ce n’est le concerné tout récemment qui a eu la surprise de constater être une muse, à mes yeux, à son insu.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Groupe 3 → Tempête de neige Empty
MessageSujet: Re: Groupe 3 → Tempête de neige   Groupe 3 → Tempête de neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Groupe 3 → Tempête de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Groupe 5 → Tempête de neige
» Groupe 2 → Tempête de neige
» Groupe 7 → Tempête de neige
» Groupe 6 → Tempête de neige
» Groupe 4 → Tempête de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-