AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le songe d'une nuit d'été.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Le songe d'une nuit d'été.  Empty
MessageSujet: Le songe d'une nuit d'été.    Le songe d'une nuit d'été.  EmptyMer 25 Juil - 9:32

Je vérifiais encore une fois si tout était parfaitement rangé. Je parcourais mon appartement les yeux plissés, à l'affut du moindre détail qui n'aurait pas sa place dans ma demeure. Mais comme toujours, tout était parfait. Une fois encore je regardais dans ma boite mail que le message disant que mes vêtements de scène et que ma coiffeuse m'attendent sagement au théâtre d'Ulsan. J'ai pour habitude, à vrai dire, de traverser le monde pour danser dans les plus prestigieuses salles. Mais quand un homme de la mairie à vu que j'habitais ici, il a tout prit voulu que je me présente dans leur chez eux et il m'a assuré qu'ils feront venir n'importe quoi pour que j'ai l'impression d'être accueillie dans le théâtre d'un roi. Car après une petite visite de celui d'Ulsan, il est bien loin de ressembler à celui d'un roi. Je me suis habituée au charme typique de ceux de la Renaissance, ils présentent de si belles fresques et des détails somptueux à chaque coin de scène. Celui de la ville où je vis ressemble à un taudis comparé à ceux là. Néanmoins, un je ne sais quoi ne m'avait pas permis de refuser leur offre. Une fois avoir soigneusement relu le mail je me mis en route pour rejoindre la bâtisse où j'étais tant attendue. Et comme si c'était un grand honneur pour eux, les membres de l'administration de la ville étaient tout juste euphoriques de voir de grandes célébrités du monde du ballet venir exprès à Ulsan pour m'admirer. Plus les années passe plus je sais que je ne suis pas n'importe qui et ceci ne m'étonne pas que des personnes viennent des quatre coins de la planète pour moi.

On m'avait dit que des célébrités locales, dont leur noms me semblent inconnu, seraient présentes. J'étais plutôt heureuse d'apprendre à connaître un peu plus cette ville en l'espace de cette soirée. A peine rentrée dans le théâtre je me fais cerner de partout, les videurs m’amenant dans les coulisses. Maquillée en moins de deux, ce qui était vraiment contraire à mon habitude et coiffée en deux temps trois mouvements, je me fixais dans la glace regardant la maquilleuse et la coiffeuse... Se foutaient-elles de moi? Si je l'avais fais moi même ça aurait été bien plus joli! Je les observait d'un regard sévère, leur faisant comprendre que ce n'était pas du tout se que j'attendais de leur part. Aussi rouge l'une que l'autre elles recommencèrent leur travail avec beaucoup plus de soins. Au bout d'une heure, ce qui est déjà un temps plus raisonnable, elles me laissèrent avec ma tenue de scène entre les mains. Je l'enfilais dans une cabine à part et j'étais prête à temps pour le début du ballet.

J'entrais en scène, faisant mon boulot avec grâce et sous les applaudissements du public à chaque fin de partie. Jamais sans erreur. Même si ce n'était pas vraiment une scène que j'appréciais, je faisais mon spectacle comme si j'étais vraiment devant un roi... Et à la fin, comme toujours, j'étais remercié d'un bouquet de roses.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le songe d'une nuit d'été.  Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'une nuit d'été.    Le songe d'une nuit d'été.  EmptyDim 5 Aoû - 11:02


Le songe d'une nuit d'été.  Tumblr_lororfMwX01qbjuyyo4_250

« Le songe d'une nuit d'été »


Mal réveillée, je finissais de me préparer quand je vis la tête de mon frère, à moitié endormie sortir de l'encadrement de sa chambre. « Tu pars déjà, tu travailles tôt aujourd'hui. ». Je regardais ma montre, c'est vrai qu'il n'était que 7h30 et qu'en plus de ça, on était samedi et que par conséquence, Hyun Ki n'avait pas cours. « Ah excuses moi, j'ai du faire un peu de bruit, je fais l'ouverture de la boutique c'est pour ça. Va te recoucher. » lui dis-je en l'embrassant sur la joue. Il fit un signe de tête affirmatif et referma la porte de sa chambre. Voyant mes talons de 10cm entre mes mains, je me dis que j'attendrais d'être devant la porte pour les mettre afin d'éviter le claquement contre le bois du sol.

L'avantage des ouvertures, c'était que peu de personnes venaient faire leurs achats le matin et que par conséquent, le magasin entier était calme et propre, sans pile désordonnée. Derrière mon comptoir, je feuilletais un journal local en chantonnant la musique qui se diffusait dans la boutique. Tout en le parcourant, un article retint mon attention. La raison ? La photo qui l'accompagnait représentait une danseuse étoile, gracieuse comme tout, et son costume était tout simplement l'un des plus beaux que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à aujourd'hui. L'article informait qu'elle donnait un spectacle le soir-même, dans le théâtre de la ville. Un numéro était ajouté afin de faire les réservations. Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allée au théâtre et un ballet était bien tentant. Cela pourrait, peut-être, me donner des idées pour des prochains modèles.

Ne voyant aucune cliente à l'horizon, je pris alors mon téléphone portable afin de faire une réservation. Je n'en pris qu'une sachant que Hyun Ae était déjà occupée ce soir et que Kyung Ae n'était pas intéressé par ce genre de spectacle. Mais de toute manière, l'idée d'y aller seule ne me dérangeait absolument pas. C'est avec donc une certaine excitation que je continuais ma journée de travail jusqu'à ce que j'ai fini, vers 16h30. La journée dans l'ensemble avait été tranquille, mais la clientèle avait augmentée après midi, chose normale. Je suis rentrée immédiatement chez moi après, afin de me changer. J'étais, certes, bien habillée, mais l'événement nécessitait tout de même quelque chose de plus habillé, de plus classe. Lorsque je fus chez moi, l'appartement était vide et je supposa que Hyun Ki était sorti voir des amis. Après m'être changée, je préféra laisser un mot à mon frère afin qu'il ne s'inquiète pas de ne pas me voir une fois qu'il sera rentré. Je pris mon sac de soirée qui ne contenait que le strict minimum et je sortis de chez moi.

Je m'installa confortablement dans la salle, prête à assister à un des plus beaux spectacles que j'ai eu l'occasion de voir. Les lumières s'allumèrent et les premières notes de musique commencèrent à retentir. Quand la lumière s'estompa, c'est au milieu de plusieurs cœurs conquis et d'acclamations que la danseuse que je voyais là, s'inclina gracieusement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le songe d'une nuit d'été.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une bonne nuit de réconfort . ft Lee Gak
» Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit.
» Les meilleures rencontres se font au milieu de la nuit ' feat Na Eun'
» Juste pour cette fois, juste pour une nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-