AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptySam 30 Juin - 0:28

Peut-être que j’aurais pu faire des efforts pour sourire ou être un minimum sympathique avec les gens, mais je n’en avais pas envie. Personne ne s’attendait à me voir rayonnante aux funérailles de ma mère de toute façon. Il y a avait trop de monde et je ne connaissais que peu d’entre eux. Mis à part mon frère et mon père, les rares personnes que j’avais envie de voir n’étaient pas présentes au salon funéraire pour le moment. J’en avais marre de me faire dire que je ressemblais à ma mère et que tout plein d’inconnus m’offrent leurs sympathies. Présentement, je ne voyais pas l’utilité d’un service funèbre. Je préférais de loin vivre mon deuil toute seule chez moi plutôt que devant une foule de personnes que je ne connaissais pas. Je me tenais bien droite, à côté de mon frère, mais nous ne parlions pas. Je jetais des regards dans sa direction et dans celle de mon papa une fois de temps en temps pour me donner du courage.

Ma mère était entrée à l’hôpital un peu plus d’une semaine plus tôt. Son état s’était rapidement dégradé en quelques jours et nous espérions tous qu’elle irait mieux, mais ce ne fut pas le cas. Elle est décédée trois jours plus tard, en pleine nuit, alors que mon père, Kyung Ae et moi étions tous les trois à son chevet. Nous ne parlions pas et elle s’est éteinte paisiblement. Nous sommes restés en silence un moment alors que le bruit strident des machines auxquelles elle était branché retentissait, puis mon père a posé une main sur mon épaule et j’ai su que c’était le moment de partir. Dès le lendemain matin, une grosse journée nous attendait avec l’organisation des funérailles.

Je n’ai pas pleuré avant d’être seule dans le noir de ma chambre. Je savais que je n’allais pas réussir à me calmer toute seule et j’étais secouée de sanglots. En sortant de ma chambre, j’ai d’abord voulu aller voir mon père, mais il n’était pas du genre à montrer ses sentiments et je l’avais entendu barrer sa porte en entrant dans sa chambre. Il voulait probablement vivre ce moment seul et je respectais cette décision. Je savais toutefois que mon frère allait me laisser entrer. Je cognai deux fois à sa porte et je n’eus même pas besoin d’attendre une réponse avant d’entrer. Mon grand frère m’ouvrait déjà ses bras et je m’y suis blottie. Je ne sais pas pendant combien de temps j’ai pleuré silencieusement contre lui, mais je ne trouvais pas le sommeil. Je crois qu’il pleurait lui aussi, mais je préférais penser qu’il était fort et qu’il gérait mieux sa peine que moi.

Le lendemain matin, on m’avait prescrit des antidépresseurs. Le médecin qui s’occupait de ma mère m’avait fortement conseillé de voir un psychologue et je savais que c’était une bonne idée. Je ne pouvais pas rester dans ma chambre à ruminer ma peine. Je devais me bouger. Je ne devais pas laisser mon père et Kyung Ae s’occuper des funérailles sans rien faire et j’avais un Café à gérer maintenant. Je n’y avais d’ailleurs mis les pieds qu’une fois cette semaine afin d’afficher dans la porte qu’il était fermé pour une durée indéterminée. Je n’avais pas encore décidé ce que j’allais en faire.

J’avais hâte que ce soit fini et qu’on me laisse faire mon deuil en paix. Ce soir, nous devions être au salon funéraire. Demain matin aussi, et ma mère allait être enterrée demain après-midi après les obsèques religieuses. Dans moins de 24 heures, on allait me laisser tranquille. J’allais pouvoir être chez moi, ne plus prendre d’antidépresseur et pleurer comme j’en avais envie. Même après la semaine que je venais de vivre, les 24 heures qui me restaient me semblaient longues. Je ne voulais pas faire semblant d’aller bien, mais je ne voulais pas avouer que rien n’allait et que, sans ma mère, j’étais complètement déboussolée. Je n’étais plus son bras droit pour le Café. J’étais la propriétaire maintenant. Je ne pouvais plus compter sur elle quand j’avais une grosse décision à prendre, pour le Café et dans la vie. Je n’avais plus de maman.

J’avais envie d’être une enfant. Être une adulte était beaucoup trop difficile pour moi et je n’étais pas assez forte pour le supporter. J’aurais voulu qu’on me prenne et qu’on me berce. Qu’on me dise que tout irait bien et qu’on s’occupait de tout pour moi.

Mais où étaient les personnes que j’avais envie de voir? J’étais en train de me le demander quand je vis Myung hee entrer dans la pièce. Sa présence me laissait plutôt froide. Puis je vis Nich. La bienséance m’empêchait évidemment de courir me réfugier dans ses bras et je restai plantée là à lui lancer un regard implorant. Dans la liste des personnes que j’avais envie de voir en ce moment, il se trouvait en tête de la liste. Malheureusement, je savais qu’il venait en paquet de deux avec Myung hee maintenant. Cette dernière ne se trouvait pas sur ma liste de personnes privilégiées, mais j’allais devoir faire avec, surtout qu’elle avait tous les droits d’être ici puisqu’il s’agissait des funérailles de sa tante. Ce n’était pas aujourd’hui que j’allais passer du temps seul à seul avec Nich, mais au moins il était là. En fait, ce n’étais pas entre ses murs que j’avais envie d’être avec mon frère et lui. J’avais envie d’être partout ailleurs. J’aurais même emmenée Myung hee avec nous si ça me permettait de ne plus avoir à endurer toutes ces personnes qui m’offraient leurs sympathies alors que je ne les avais jamais vues de ma vie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptySam 30 Juin - 6:55

Il nous a fallu que quelques jours pour comprendre que c’étais la fin. Mon père n’avait surement pas envie de se le dire, Hyun Ae avait comprit aussi mais ne le disait pas et moi, je faisais comme elle. Je regardais ma mère sur son lit d’hôpital. J’attendais qu’on me donne de bonnes nouvelles sur son état mais malheureusement jamais elle ne sont venus. Seulement deux jours après son entré a l’hôpital, elle nous avait déjà quitter. Juste devant nos yeux. Nous étions tous a ces cotés quand cela c’est produit. Je ne sais pas si je n’aurais pas préféré ne pas être la et entendre se bruit de machine mortelle dans mes oreilles. Ce bruit qui n’en finit jusqu'à ce qu’une infirmière arrive. Moi et Hyun Ae somme tout de suite sortie quand notre père a poser sa main sur son épaule nous annonçant la fin.

Nous étions trois pour organiser ces funérailles. Mon père complètement dévasté qui ne cachait pas sa peine et Hyun Ae trop fière pour nous le dire. La nuit précédente pour nous trois avaient été dur. J’avais passés des heures au téléphone pour annoncer a notre famille la mort de notre mère. J’étais seul dans ma chambre quand j’entendis frapper. Pas de doute, Hyun Ae avait besoin de moi. J’ouvris la porte et sans rien dire j’ouvrais mes bras pour la serrer contre moi. Elle avait pleuré longtemps dans mes bras et moi je luttais pour ne pas en faire de même. Je pleurais doucement, je ne voulais pas qu’elle le voit alors je retenais mes larmes. Elle comprendrait surement, je venais de perdre ma mère tout de même.

Le lendemain matin avait été dur. La préparation des funérailles, ce n’est pas vraiment ce que je préférais. Il fallait penser a tout et a ce moment la j’aimerais être partout sauf chez moi et entendre le nom de ma mère être prononcé toute les deux 30 secondes. Je recommençais mes appels et sms aux proches et a notre famille pour leur annoncer ou et quand se passait ces funérailles. Rien que d’y penser, je ne voulais pas être demain et faire mine que tout vas bien devant ma famille. Entendre leur condoléances et presque voir leur yeux de pitié.

Mais ce jour la arriva. Mon père, Hyun Ae et moi-même étions évidement les premier arriver dans cette énorme salle. Nous ne disions rien, aucun bruit. Seul l’organisateur nous dérangeais de temps en temps pour plus de détail et mon père s’obligeait a lui répondre aimablement. Quand les gens arrivèrent nous étions forcer de les accueillirent. Je détestais la façon dont les gens nous parlaient ou nous regardais. J’avais l’impression d’être un enfant égaré pris de pitié. Evidement je ne montrais que je détestais ce moment. J’affichais de temps en temps un sourire. Je me demandais bien comment je faisais d’ailleurs. Il y avait beaucoup de monde. Je ne m’étais même pas rendus compte du nombre de personnes que j’avais invités. Il y en a que je ne connaissaient même pas. Mon père m’avait donné leur numéro sans un mot. Je ne cherchais pas non plus a savoir qui ils étaient et je me contentais d’accepter leur présence inconnue et leur condoléances.
Je remarquais que j’étais loin de Hyun Ae. Je l’observais elle aussi devait être blasé de tout ces gens et cette ambiance tendu. Il faut dire que ni Hyun Ae, ni mon père, ni moi n’étions vraiment sympathique. En même temps ce n’étais pas vraiment le moment pour sourire a tout le monde. Une fois seule, plus personne pour me faire chier en cette journée je repartis vers Hyun Ae. Je pris sa main et l’emmena vers moi. J’avais remarqué qu’elle fixait l’entré. Je lui demandais si ça allait, si les gens n’avaient pas été trop casses couilles. Je ne doutais qu’elle avait le même avis que moi. Après un petit moment ensemble je me suis tourné. Des gens nous donnaient encore leur condoléance et je répondis par un léger sourire.

Et le moment arriva, nous devions tous allé nous asseoir et quelqu’un nous parler de mort. Heureusement ce moment ne durera pas longtemps. Evidement, moi et Hyun Ae étions placer au premier rang. Je pris sa main dans la mienne tout le long que je serrais. Je ne la regardais pas, je n’avais pas envie de la voir pleurer, c’était déjà assez dur. Moi, je retenais encore mes larmes. Il y avait trop de monde, je voulais qu’on pense que j’étais le fils fort. La cérémonie passa vite et je n’avais même pas vus la moitié. Je pensais a autre chose qu’aux paroles déprimantes qui était prononcé. Des gens parlaient et faisaient des discours. A la fin de la cérémonie, tout le monde se leva et sortie dehors. Je voyais des personnes pleurer. Mais je ne voulais pas aller les voir. Je restais près de ma famille. Enfin, près de Hyun Ae et mon père.

Je vis Nich sortir de la salle aux cotés de Myung Hee et j’avais vraiment envie de le rejoindre et de lui parler. C’était le seule qui pouvait comprendre ma situation et qui ne me regarderais pas comme une chien battu. Myung Hee aussi. Je voulais aller les voir mais je préférais rester ou j’étais et je n’adressait qu’une sourire a mes deux amis. J’attendrais plus tard pour aller vers eux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptySam 30 Juin - 17:39

La nouvelle était un peu tombée comme un choc chez moi. C’était un peu trop soudain pour ma part. Bon oui je savais que ça devait arriver ce n’était qu’une question de temps on s’y attendait tous mais pourtant quand mon père me l’annonça j’étais sous le choc. J’avais mis Nich au courant des que j’eus été au courant mais peut être qu’il le savait déjà.

Enfin aujourd’hui était le jour des funérailles. Je n’avais pas tant envie d’y aller j’étais l’une dernière à me soucier de son état je trouvais cela hypocrite d’aller dire que j’étais attrister alors que je ne me posais que très rarement la question de comment elle allait. Mon père s’énerva contre moi, je savais bien que lui était proche d’elle. J’avais dis que j’allais faire l’effort de venir pour lui. Là on me penserait sans cœur car c’était ma tante qui venait décéder chez qui j’avais séjourné en plus, mais je n’étais vraiment pas proche même Nich devait l’être plus que moi ! Je n’arrivais donc pas à être atteinte. J’avais de la peine certes car c’était un décès et que je savais à quel point mon père allait être triste mais au dessus de cela…il n’y avait rien de plus.
Enfin bon le matin des funérailles je n’avais pas tant parlé. Je ne savais même pas comment Nich prenait la nouvelle, je n’osais pas lui demander. Le seul problème quand on sait qu’on va à des funérailles c’est qu’on n’arrive pas tant à être joyeux même avec toute la volonté qu’on aurait pu y mettre donc je me limitais à raconter des bêtises et ou faire des caprices.
Je ne souhaitais qu’une chose que cette journée se termine au plus vite.

Bon avantage pour des funérailles il n’y a qu’une couleur qui prône et des robes noires je n’en manquais pas. Le tout était de trouver la plus sobre qui ne donnait pas l’impression que je partais en soirée dans la seconde d’après. Mon choix fut trouver, je n’étais pas tant fan de cette robe mais qui a avoir l’impression d’être triste autant mettre une chose qui ne me plait pas tant au moins mon moral serait adapter à la situation. J’étais vraiment triste intérieurement mais la robe ne ferait que renforcer un peu plus cela disons. J’attachais mes cheveux en chignon et me maquilla que très légèrement ce qui mit beaucoup moins de temps qu’habituellement. J’étais enfin prête et on prit la route pour là où se tenait la cérémonie.

Vous allez trouver mon commentaire déplacé mais le noir allait quand même vraiment bien à Nich. Ce n’était qu'une petite parenthèse qui me rendit le jour moins pesant. Je n’aimais pas les larmes, je n’aimais pas les mauvaises ambiances où la conversation ne servait à rien et où forcément se trouvait bien des hypocrites. Des funérailles réunissaient tous ce que j’appréciais le moins dans la vie en gros.

Quand on arriva il y avait déjà beaucoup de monde, j’en reconnaissais certains de par le fait qu’ils avaient surement déjà posé chez moi enfin chez mon père mais la majorité je ne la connaissais pas. Des Ulsaniens surement. Je n’allais pas me faire remarquer comme j’avais tant l’habitude de faire. Je me dirigeais à une place libre sur la rangée de celle de mon père et Nich s’installa à côté de moi.
La cérémonie commença rappelant tout les mauvais côtés que la vie pouvait avoir, un discours qui n’aidait pas tellement à faire passer la nouvelle mais qui nous enfonçait toujours un peu plus dans la tristesse. Si je mourrais je ne voudrais pas d’un tel discours. D’accord il était mauvais déjà penser à ma mort donc n’en parlons plus. Nich semblait avoir le regard rivé sur Hyun Ae qui se trouvait à deux rangées d’écart sur la rangée opposée à la notre. Je n’y portais pas tant attention ou du moins je comprenais donc n’en faisais pas un drame. Quand il fut temps de sortir on attendit un peu plus loin que Hyun Ae et Kyung Ae sortent.

    « Je n’aime pas ces ambiances… » Dis-je à Nich n’ayant rien d’autre à lui dire.


Cette ambiance influait sur mon humeur. Je regardais un peu autour et opta pour regarder le paysage où il n’y avait absolument rien pour me détendre. Je posais ma tête sur l’épaule de Nich en attendant. Etant dos à la foule je ne vis pas mes cousins arrivés. Nich me tapota l’épaule pour que je me redresse et comme chaque invité avait fait précédemment je présentais formellement mes condoléances. Et j’avertis Nich que j’allais voir mon père maintenant et de ne pas manquer de me tenir au courant sur la suite des évènements, non pas que je me sentais de trop dans ce trio mais ça m’y semblait malgré tout et puis Hyun Ae n’avait peut être pas tant envie de me voir. Elle était assez triste je n’allais pas en rajouter, elle devait avoir besoin de son meilleur ami et je ne voulais pas qu’elle n’ose pas elle est d’habitude avec lui à cause de moi. En ce qui concerne Kyung je ne pense pas pouvoir lui faire la conversation alors que même avec Nich je n’y arrivais pas. Oui je me sentais encore plus de trop avec cette pensée. Je fis un petit sourire à Kyung puis à Hyun Ae et m’éclipsa dans les pattes de mon père le moment qu’ils aient dit tous ce qu’il fallait.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyDim 1 Juil - 23:28


J’étais chez mon père quand j’avais appris la nouvelle. Mon bébé frère avait annoncé qu’il voulait profiter de son été en allant voyager. J’étais donc venu passer la fin de semaine chez mon père pour profiter des quelques jours qu’il restait à Jae Khun en Corée. Voilà donc pourquoi j’étais chez mon père. Puisque je n’avais aucun respect pour mon paternel, je mangeais le repas en compagnie de mon IPhone. Bref, quand Kyung Ae m’appela, je n’hésitai pas à répondre.

Le jour des funérailles était arrivé rapidement. Je n’avais pas très envie d’y aller. Je n’avais jamais aimé voir Hyun Ae pleurer. Je n’aimais pas les trucs chrétiens et j’aimais mieux Myung Hee dans une robe de couleur.

La première chose que mes yeux firent quand je mis les pieds dans l’église, fut de chercher Kyung Ae et Hyun Ae. Ils n’étaient pas très difficiles à trouver. Il suffisait de porter attention à l’attroupement formé autour de la famille de la défunte. Toutefois, mon amie avait la tête baissée, tandis que Kyung Ae était occupé à faire semblant d’apprécier les mots de condoléances des personnes qui défilaient devant la petite famille de trois. Je suivis ma femme qui semblait vouloir prendre une place près de son père dans la deuxième rangée alors que la messe allait commencer.

Combien de temps dura la cérémonie? J’avais le regard vide quand je ne regardais pas le sol. Écouter ce que le prêtre racontait aurait été trop demandé pour moi. Je me contentai plutôt de me rappeler des bons souvenirs avec la famille des Cho et sans surprise, je pensai bientôt uniquement à Hyun Ae. Je crois bien que je ne regardais plus qu’elle par la suite. Comme toute chose, la messe eut une fin et on se hâta pour sortir de la pièce.

« Je n’aime pas ces ambiances… »

Je baissai la tête vers elle pour la regarder et chercher à lire dans ses pensées. Qui aimait ce genre d’ambiance? Mon attitude l’avait peut-être mise mal à l’aise. En réponse à cela, je passai un bras autour de sa taille pour la rapprocher de moi. Mine de rien, son comportement durant la semaine et sa présence aujourd’hui m’avaient rendu les choses plus faciles. Myung Hee posa ensuite sa tête sur mon épaule et on resta là de longues minutes à attendre les deux grandes vedettes de la journée. Quand je les vis enfin pointer leur bout du nez, j’indiquai à Princesse de se redresser et elle se retourna. Après avoir présenté ses condoléances à ses cousins, elle me fit part qu’elle allait rejoindre son père.

Je regardai mes amis un instant et seuls leurs regards étaient suffisants pour que je comprenne leur état. Je ne jugeai pas utile de placer des paroles. Au lieu de cela, je pris Kyung Ae dans mes bras d’une façon très mâle (donc aucunement gay!) pensant qu’une étreinte était bien plus efficace que des mes mots. Je ne laissai pas Hyun Ae seule très longtemps. Je la regardai à nouveau droit dans les yeux avant de la prendre dans mes bras à son tour. Elle se blottie rapidement contre moi et je voyais bien qu’elle se battait contre ses sanglots. Elle détestait qu’on la voie pleurer. Depuis combien d’heures elle gardait tout ça pour elle? J’adressai un faible sourire à Kyung Ae en me rappelant qu’au moins son grand frère avait sans doute été là pour elle depuis le début. Puis, le câlin devînt un câlin collectif à trois. J’aurais aimé les revoir dans de meilleures conditions, mais apparemment Dieu avait décidé de foutre la merde.

Je laissai mes bras à la disposition de Hyun Ae jusqu’à ce qu’elle soit celle qui se sépara de nous.

« Je vais y aller, mais je serai là demain au salon funéraire. S’il y a quoi que ce soit vous savez que vous pouvez m’appeler en tout temps même la nuit »

Alors que je me retournai pour partir, je sentis une main m’agripper le poignet et je me retournai pour voir Poussin. Elle me demanda de venir à la maison avec eux. Je portai mes yeux sur Kyung Ae aussitôt pour voir ce qu’il pensait de ça. Il n’était pas très tard et après réflexion, je me rappelai que Hyun Ae et que mon meilleur ami avait été présents pour moi 24h/24 quand j’avais moi aussi perdu ma mère. Un léger sourire confirma que j’acceptais.

Une fois que je m’étais assuré que Myung Hee était aussi la bienvenue, j’allai la rejoindre. Je l’enlaçai avant de lui supplier d’accepter ma demande qui allait suivre. Elle était suspicieuse, mais acquiesça. Je m’adressai ensuite à mon beau-père à côté pour lui dire que je kidnappais sa fille pour aller chez son oncle, annulant ainsi nos plans d’aller dormir à Busan. Princesse sembla contrariée de connaître nos nouveaux plans pour la soirée et il me suffit d’un baiser sur sa joue pour la convaincre de me faire plaisir. Lui dire que je me devais d’être là pour mes meilleurs amis n’aurait pas été suffisant; elle m’aurait dit d’y aller sans elle. J’allai rejoindre, avec Myung Hee, les Cho qui terminaient de dire au revoir aux dernières personnes et je ne tardai pas à revenir près de Hyun Ae qui regardait le sol. Tout en la prenant contre moi, je déposai un baiser sur son front.

«Tu sais que tu as le droit de pleurer. Je suis là pour essuyer chacune de tes larmes Poussin »

Je regardai Kyung Ae pour lui demander si son sofa était disponible pour Myung Hee et moi. Je me doutais que ces deux-là n’arriveraient pas à fermer l’œil cette nuit et je tenais vraiment à être là pour eux. Enfin, je me tournai vers Myung Hee pour l’implorer du regard de ne pas protester. Après tout, moi aussi j’avais besoin d’une personne forte pour me faire oublier ce vide laissé par la mort de la mère de la famille Cho. J’avouais pour la première fois avoir besoin d’elle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyLun 2 Juil - 15:18

Après le salon funéraire où avaient défilé devant moi plusieurs personnes dont je ne connaissais pas du tout l’identité, je devais aller à la messe. J’y allais souvent, quand je ne travaillais pas le dimanche. Ma famille étant croyant et pratiquante, j’allais à l’église fréquemment, sauf qu’aujourd’hui je n’en avais pas envie. Heureusement que j’avais mon grand frère avec moi. S’il n’avait pas pris ma main dans la sienne, c’est moi qui l’aurais fait. Je ne pouvais pas compter sur mon père, trop strict et rigide, pour avoir de l’affection à mon égard, surtout en public. Heureusement, ça ne dérangeait pas Kyung Ae et je l’en remerciais intérieurement en serrant ses doigts entre les miens. Je n’aurais pas pu affronter cet événement sans lui. Je ne voulais même pas m’imaginer comment j’aurais pu passer à travers de la mort de ma mère si j’avais été enfant unique. Je remerciais ma mère, où qu’elle soit à présent d’avoir eu deux enfants pour se soutenir mutuellement dans les moments difficiles.

La messe se déroula rapidement et j’en fus bien heureuse. Je n’en pouvais plus d’être assise. À la fin, je ne pouvais toutefois pas m’enfuir puisque d’autres personnes venaient encore nous offrir leurs condoléances. Je m’efforçai de leur répondre poliment et je réussis même à sourire. C’était fou ce que des antidépresseurs pouvaient faire! Pourtant, je n’avais qu’une envie et c’était d’aller rejoindre NichKhun que je voyais plus loin avec Myung hee. Au bout d’un petit moment, les gens autour de nous se faisaient rare. Ils partaient tous les uns après les autres et c’était le moment qu’ils partent. La cérémonie était terminée après tout!

Kyung Ae et moi furent finalement libérés et nous nous sommes tous les deux dirigés vers NichKhun et Myung hee. Notre père n’étais pas tout seul, il était avec mon oncle, le père de Myung hee, et je ne me sentis pas coupable de m’éloigner un peu. Notre cousine nous présenta ses condoléances et je lui adressai un faible sourire en la remerciant. Elle aurait pu rester, sa présence ne me dérangeait pas, mais elle choisit de s’éclipser, me laissant avec mon frère et mon meilleur ami. Il ne nous parla pas et ce fut Kyung Ae qui eut droit à la première accolade. Je les regardai un instant en esquissant un sourire. J’étais automatiquement réconfortée par la présence de Nich. Quand mon meilleur ami se tourna vers moi, je me blottis sans attendre dans ses bras. Les larmes menacèrent de couler, mais je fis rapidement taire mes sanglots. Je n’allais pas me mettre à pleurer comme une enfant dans les bras de NichKhun. Un câlin à trois s’en suivit et je me retrouvai entre les deux hommes de ma vie. Je me sentais bien pour la première fois depuis le début de la journée. Leur présence était réconfortante. Je me défis de leur un peu à contrecoeur, mais je ne pouvais pas rester accrochée à lui toute la soirée.

    - Je vais y aller, mais je serai là demain au salon funéraire. S’il y a quoi que ce soit vous savez que vous pouvez m’appeler en tout temps même la nuit.

Il s’en allait déjà?! Non! Je ne voulais pas qu’il parte tout de suite! J’avais eu à peine droit à cinq minutes de sa présence?! Ce n’était pas assez! J’eus le réflexe de le retenir par le poignet alors qu’il allait se retourner.

    - Tu veux pas venir faire un tour à la maison? S’il te plaît…

Il consulta Kyung du regard, ce que je n’avais même pas fait, mais je me doutais que mon frère n’allait probablement pas s’y opposer. Je ne relâchai son poignet que quand il me sourit et accepta ma proposition. Notre ami nous demanda si Myung hee était la bienvenue elle aussi et je hochai la tête de haut en bas. J’étais prête à la supporter pour que NichKhun reste avec nous. De plus, il y avait de la place pour qu’ils restent dormir. Il y avait encore un lit dans l’ancienne chambre de Myung hee. Nich partit à la recherche de sa femme et je me tournai pour ma part vers mon frère, mais je n’eus pas le temps de lui demander si ça lui dérangeait que j’aie invité notre cousine et notre meilleur ami. Les derniers invités venaient nous dire aurevoir et lorsque nous eûmes fini, NichKhun et Myung hee revenaient vers nous. Mon ami me prit directement par la taille et déposa un baiser sur mon front.

    - Tu sais que tu as le droit de pleurer. Je suis là pour essuyer chacune de tes larmes Poussin.

Je souris en coin, c’était gentil de sa part et ça me touchait beaucoup.

    - J’ai pas envie de pleurer.

Il ne restait plus que nous quatre et mon père. C’était le moment de partir. Kyung Ae et moi sommes partis avec notre papa et le couple nous suivait dans la voiture de NichKhun. Une fois dans l’appartement, notre père se dirigea tout de suite vers sa chambre après nous avoir souhaité une bonne soirée. Notre petit groupe se retrouva plutôt autour de l’îlot de la cuisine. Je n’avais pas envie de rester sans rien faire et je fis du café décaféiné. NichKhun voulut que je reste tranquille et que je le laisse faire le café mais je refusai. Je lui donnai toutefois comme tâche de sortir le lait et le sucre. Je servis quatre tasses et j’allais les rejoindre autour de l’îlot. Nous étions bien silencieux. Pour ma part, je réfléchissais activement en faisant tourner ma cuillère dans ma tasse pour mélanger le lait et le café.

    - Je ne sais pas quoi faire du Chokollis…

J’y pensais depuis le début de la semaine sans trouver de solution. J’aimais le Café, j’y étais attachée, mais c’est ma mère qui avait voulu gagner sa vie en tant que propriétaire d’un café. Ce n’était pas mon but dans la vie, mais je ne pouvais pas m’en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyLun 9 Juil - 9:55

Au bout d’un moment, Hyun Ae et moi avons pu prendre un peu de temps pour nous et donc pas pour écouter les autres et nous nous sommes tout de suite dirigés vers Nich et Myung Hee. Je jetais un œil sur les autres membres de ma famille et surtout mon père qui était bien entouré. Un fois vers eux, notre cousine nous présenta elle aussi ces condoléances et je répondis pour Hyun Ae et moi pour un petit merci. Puis elle partie, nous laissant seuls avec Nichkhun. Ce dernier me prit tout de suite dans ces bras, même avant Hyun Ae. J’étais content qu’il soit la pour nous aujourd’hui. Puis Hyun Ae alla se blottit dans ces bras. J’espérais qu’elle ne pleure pas et je me joignis a eux pour ce câlin. Enfin un bon moment dans cette journée. Je serrais Hyun Ae dans nos bras. Puis nous nous séparèrent a nouveau pour nous regarder.

« Je vais y aller, mais je serai là demain au salon funéraire. S’il y a quoi que ce soit vous savez que vous pouvez m’appeler en tout temps même la nuit. » Dit Nich.

J’aimais savoir qu’il serait la pour nous a tout moment mais je n’avais pas envie qu’il parte. Avec lui, on se sentait bien et il n’était pas comme tous les autres. Je ne lui adressais juste un sourire mais Hyun Ae retenue Nich en prenant son poignée. Je la questionnais du regard même si ce n’était pas moi qu’elle regardait. Elle demanda alors a Nich de rester a la maison ce soir. Ce n’était pas une mauvaise idée. Du regard, je dis a Hyun Ae que je suis d’accord. Après tout ça nous fais a tout les deux du bien de se retrouver avec lui. Après cela, Nich partit rejoindre sa femme et lui dire qu’elle aussi était la bienvenue ce soir. Moi, ça ne me dérangeait pas qu’elle soit la. C’était pour Hyun Ae mais elle avait dit oui a Nich donc je présumais que sa ne la dérangeait pas. Après tout, c’est avec Myung ou sans Nich. Puis Hyun Ae se tourna vers moi. Nous n’avons échangés aucun mot quand les derniers invités sont venus nous voir. Poliment, j’essayais de sourire avant de les voir partir. Un certain soulagement s’installa en moi. Nos amis nous rejoignirent ensuite. Nich prit Hyun Ae contre lui et dans ce moment la je préférais me tourner vers ma cousine et échangé quelques mots.

Ce fut le temps de rentrer chez nous. Moi et Hyun Ae sommes montés dans la voiture avec notre père alors que Nich nous suivait avec sa femme dans sa propre voiture. Une fois la bas, notre père nous laissa tout de suite seuls. Je pense qu’il avait grand besoin d’être seul et je ne lui laissais qu’un bonne nuit avant de le voir partir dans sa chambre. Nous nous sommes tous dirigés vers la cuisine et nous sommes installés autour de l’îlot. Hyun Ae et Nich se battait pour faire le café et moi je restais silencieux. Je n’avais rien a dire, j’attendais juste mon café. I faut avouer qu’une fois tous autour de l’îlot les échanges n’étaient pas facile. Je pensais a ce que j’allais devoir faire maintenant et puis a Hyun Ae. Et je me demandais bien ce que je pouvais dire. Je ne voulais surtout pas parler de ma mère ce soir. J’avais trop entendue son nom dans la journée. Et Hyun Ae entama la conversation.

«Je ne sais pas quoi faire du Chokollis… » Dit-elle.

Qu’elle question ? Je voulais qu’on le garde. Ce café appartient a ma mère et je ne vouais pas m’en séparer. Certes ce n’est pas moi qui m’en occupais mais Hyun Ae se débrouille très bien pour cela. Je pensais qu’elle voudrait le garder même après la mort de notre mère. Je pris une première gorgée de café avant de lui répondre.

« Je pensais qu’on nous devrions le garder. Elle a toujours eu ce café et je ne me vois pas le vendre a quelqu’un d’autre. »

Je réfléchissais. Peut-être que Hyun Ae n’avait pas envie de le tenir toute sa vie. Elle avait surement d’autres projets que celui la et je ne pouvais pas l’empêcher de les faire. Je m’en voulais un peu de devoir l’obliger a le garder mais je ne voulais pas aussi perdre ça. Du moins, pas maintenant. Il nous fallait du temps.

« Je t’aiderais si tu veux au café ou te remplacerais si tu ne veux plus t’en occuper. » Lui dis-je.

Puis je me tais. Je préférais entendre l’avis des autres. Après tout je n’avais pas souvent travaillé au café trop prit par mon boulot. Quand j’y allais c’était pour saluer ma mère et ma sœur ou encore prendre un café mais jamais pour vraiment travailler. Je souriais faiblement a Hyun Ae avant de reprendre la tasse de mon café sur mes lèvres écoutant ce que les autres avaient a dire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyJeu 12 Juil - 12:23

Mon père était en compagnie de mon oncle. Il lui rappelait qu’il serait présent si besoin et qu’il pouvait appeler à tout moment. Mon père ne comprit pas tellement pourquoi j’étais venue les voir mais je considérais que je n’avais pas à avoir de raison particulière pour venir voir mon père et le soutenir lui aussi pendant qu’il soutenait mon oncle. Ce n’est pas pour rien que j’avais proposé de passer la nuit chez lui. Je savais qu’il l’appréciait beaucoup et que c’était aussi une grande perte pour lui sauf qu’il ne voulait pas le montrer. En y pensant avais-je déjà vue les larmes de mon père ? Pas sur.

Quand il décida de rentrer Nich surgit en m’enlaçant. Il me suppliait d’accepter sa futur requête…c’était donc qu’en temps normal j’aurai refusé…je voulais dire non même si je venais d’affirmer que je donnerais une réponse positive. Nich annonça à mon père que nos plans changeaient. Eh oui ! Sans le savoir je venais tout bêtement d’accepter d’aller passer la nuit chez les Cho d’Ulsan. Ne pouvant plus refuser je n’adressais qu’un regard noir en direction de mon mari. Il déposa un baiser sur ma joue avant de me regarder en souriant. Est-ce que j’étais si faible ? Oui malheureusement. Une légère déception dans la voie je souhaitais une bonne soirée à mon papa et suivi Nich. Pourquoi ? Pourquoi moi je devais les soutenir ? Mais à y penser je ne pensais pas que j’aurai mieux apprécié de passer la nuit trop loin de Nich, car à coup sur si je refusais de nouveau il m’aurait laissé partir seule à Busan. Puis qui sait peut être que le décès le touchait lui aussi…
Je ne posai pas la question et le suivi silencieusement comme je le faisais si bien depuis le début de la journée. Qu’est ce que j’aurais pu dire de toute manière.

Une fois qu’on eut rejoint l’autre bout de la famille, Nich prit Hyun Ae par la taille pour lui souffler quelques mots auquel je ne prêtai pas attention. Kyung vint à ma rencontre et quelques mots à propos de tout et de rien furent échangés vaguement. La conversation ne venait pas facilement malheureusement. Nich se retourna vers mon cousin pour lui demander si le sofa était disponible pour nous…le sofa…Nich me fixa sentant déjà que j’allais dire quelques choses. Mais quoi y avait des lits dispo pourquoi réserver le sofa ? C’est si inconfortable…
Bien heureusement il fut temps de rentrer, enfin surtout, de partir pour aller chez les Cho, j’aurai aimé rentrer à la maison quitte à ne pas aller chez mon père oui, mais j’avais fais une croix dessus aussi. Tout ça avec un bisou. Quand il rentra dans la voiture je lui souris et quémanda pour un nouveau baiser tout petit juste de quoi me donner un léger sourire et d’être moins grognon. Et lorsque j’entendis le moteur je me perdis dans mes pensées en regardant à l’extérieur pendant tout le trajet.

Quand on arriva mon oncle disparu dan la chambre, nous laissant tous les quatre vaguer à nos occupations. Je suivais le monde jusqu’à la cuisine et m’installa face à Kyung. Nich et Hyun Ae s’embêtaient à savoir qui ferait le café ou quelques choses dans le même genre et finalement ils ont fait équipe. De mon côté je regardais mes doigts puis l’entrée, puis le plafond, me demandant qu’elle serait mon utilité ici. Je soupirais légèrement et une tasse arriva devant moi.
Installant mon menton dans le creux de l’une de mes mains de l’autre je faisais tournoyer le liquide chaud dans la tasse tout en contemplant le spectacle. J’aurais bien aimé un petit verre d’alcool plutôt qu’un café sans café (ouais c’est juste sans caféine mais le but d’un café pour moi c’est de réveiller sans caféine c’est plus un café à mes yeux.) Enfin bon. Hyun Ae brisa le long silence qui régnait tout d’un coup.

« Je ne sais pas quoi faire du Chokollis… »

Je redressais mon regard captif de tourbillon noir en direction de ma cousine. Elle ne comptait pas garder la dernière chose qui tenait vraiment à cœur sa mère ? (eh oui ca je le savais !)
J’étais d’avis à ce qu’elle le garde mais je ne voulais pas donner mon avis pour le moment.
Kyung lui par contre qui était plus concerner que moi s’exprima. Il n’était pas loin du même avis que moi.

« Je pensais que nous devrions le garder. Elle a toujours eu ce café et je ne me vois pas le vendre à quelqu’un d’autre. »

Il rajouta que au pire si besoin il aiderait sa sœur pour la gérance du café. C’était une chose de régler non ?

« Je suis du même avis que Kyung. Au pire tu engageras un directeur si c’est trop pour toi. Mais gardez le, reste gérante quoi. Mais si tu penses qu’il ferait faillite vends le. Ca serait des dettes inutiles sinon. Enfin non je ne peux pas t’aider en faite j’ai aucune idée. »

Je me demandais d’où de telles paroles venaient de murir, je trouvais finalement mon idée stupide et aurait voulu revenir sur mes mots. Je rabaissais mon visage vers ma tasse et décida d’enfin en boire une gorgée. Je jetai un regard en coin vers Nich
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyVen 13 Juil - 15:54

Une fois que tous les invités eurent fini de dire leur condoléances aux Cho, on pu enfin se diriger nous aussi vers la sortie. Je retrouvai ma voiture dans le stationnement et Myung Hee y monta sans dire un mot. Je restai pour ma part autant silencieux qu’elle durant tout le trajet. Je n’avais eu le droit qu’à un sourire de Princesse suivi de sa requête habituelle d’un bisou. C’était amplement suffisant pour que je me rassure de penser que Myung Hee ne m’en voulait pas trop de la traîner chez ses cousins.

On arriva chez les Cho en même temps que ces derniers et dès qu’on eut les pieds posés dans l’appartement, le père déclara qu’il allait se reposer avant de disparaître dans sa chambre. Je gardai le silence un peu mal à l’aise de le laisser filer seul ainsi. Ses enfants venaient de perdre leur mère, mais lui il perdait sa compagne de vie, donc oui j’étais mal à l’aise de le laisser broyer du noir seul. Au moins maintenant je savais que Hyun Ae tenait cette habitude de se renfermer sur elle-même à cause de son père.

La cuisine fut quant à nous notre pièce de repère et quatre bons cafés s’imposaient! Hyun Ae se mit à l’œuvre, mais je m’y opposai en lui ordonnant de me laisser faire, mais elle m’ordonna ensuite une nouvelle tâche soit de sortir le sucre et le lait. Le diable dans ma tête me cria de l’écouter et qu’en échange j’aurais un meilleur café dans quelques minutes. Ce fut donc ainsi qu’on se retrouva à peine une minute plus tard avec quatre tasses devant nous, autour de l’îlot de la cuisine.

Dans le passé j’avais appris que ce n’était jamais très pertinent quand j’étais le premier à prendre la parole. J’optai donc pour préserver ce si beau silence qui régnait dans la pièce en espérant qu’un autre trouve le moyen de se débarrasser de la lourdeur qui pesait entre nous.

J’observai Hyun Ae et Myung Hee qui s’imitaient en tournant activement leur cuillère dans leur tasse, puis je regardai ensuite Kyung Ae qui était songeur. Je me gardai l’idée de pousser un soupir en jouant avec la anse de la tasse.

« Je ne sais pas quoi faire du Chokollis… »

Tous les regards se posèrent aussitôt sur Hyun Ae. Elle m’avait pris par surprise là. Elle ne voulait plus du Chokollis? Mon meilleur ami ne tarda pas à lui répondre après sa gorgée de café en exprimant très clairement son désir de garder le café. C’est certain que de prendre une gorgée du café de Hyun Ae ne donnait pas l’envie de voir disparaître le Chokollis de la map. Devant le silence de sa sœur, Kyung Ae reprit rapidement la parole :

« Je t’aiderais si tu veux au café ou te remplacerais si tu ne veux plus t’en occuper. »

Il reprit sa tasse de café qu’il porta à ses lèvres et Myung Hee jugea opportun de renchérir les propos de Kyung Ae.

« Je suis du même avis que Kyung. Au pire tu engageras un directeur si c’est trop pour toi. Mais gardez le, reste gérante quoi. Mais si tu penses qu’il ferait faillite vends le. Ca serait des dettes inutiles sinon. Enfin non je ne peux pas t’aider en faite j’ai aucune idée. »

J’eus un sourire en coin en entendant Myung Hee parler d’argent. Si Kyung Ae avait abordé l’aspect significatif que ce café avait pour la famille, Myung Hee elle préférait l’argent. C’était très représentatif des deux personnes et oui ça me faisait sourire. Ce sourire tomba rapidement cependant quand je sentis tous les regards se poser sur moi. Quoi qu’est-ce que? Pourquoi on me regardait?

« Euhhh…. »


Non je ne voulais pas trop donner mon avis.

« Le café est excellent! »

Je me hâtai de prendre une première gorgée de ma tasse de café que je n’avais pas encore goûté. Mon commentaire était tout sauf pertinent, mais je préférais ne pas donner mon avis sur le sujet. Je crois que je l’avais déjà fait auparavant et ça avait très mal fini. La principale concernée savait ce que je pensais à propos de sa carrière comme faiseuse de café. Elle savait aussi que je croyais qu’elle gaspillait son talent. Je n’avais pas besoin de le redire et ce devant son frère qu’elle aimait et sa gentille et angélique cousine.

Visiblement pas à l’aise, je voulu changer de sujet en demandant à Kyung Ae comment ça se passait pour lui à sa job en le questionnant aussi pour savoir s’il pensait y rester encore longtemps. Contrairement à moi, il s’entendait bien avec le boss et puis il recevait une bonne paye, donc il n’avait aucune raison de donner sa démission. J’écoutai sa réponse sans vraiment de donner de commentaire à la suite.

J’avais au moins réussi à enlever toute attention sur ma personne. Maintenant plus personne ne me regardait et c’était parfait ainsi. Je pu prendre plusieurs gorgées avant de trouver le silence qui régnait dans la cuisine était pas très réconfortant.

« Ahh oui, avant que j’oublie. Et bien je n’ai pas encore dit la nouvelle à Jae Khun. Il vient de partir et il aurait été du genre à tout annuler son voyage pour être ici. J’préférais qu’il l’apprenne seulement lorsqu’il sera de retour à Ulsan… »

Cet idiot était émotif et il aurait sauté dans le premier avion et être présent pour nos deux amis. Toutefois ce même idiot méritait amplement des vacances après l’année folle qui venait de passer avec ses études, et mon père sur le dos.

Puis, je calai ma tasse avant de me tourner vers Hyun Ae pour lui demander s’il restait du café. Je savais que non, et je n’avais pas spécialement envie de plus de café, seulement je cherchais encore un moyen de briser ces moments de silence qui s’installaient incessamment dans la cuisine.

« C’est quoi le planning pour la journée de demain? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyDim 5 Aoû - 12:45

Les regards se posèrent tous sur moi. Ils avaient tous l’air incrédule et je ne comprenais pas pourquoi. La réponse à mon interrogation était-elle claire dans leurs esprits alors que c’était tout le contraire pour moi? Il y eu un silence pendant lequel je me demandai s’ils pensaient tous que j’étais débile de ne pas savoir quoi faire avec le café. Ce fut mon frère qui s’exprima en premier. Selon lui, nous devions le garder. Il ne se voyait pas le vendre à quelqu’un d’autre. Je hochai la tête lentement en gardant les yeux rivés sur ma tasse. J’étais d’accord, principalement parce que j’avais grandi dans cet endroit. Mais si je le vendais, j’allais m’en remettre au bout de quelque temps j’imagine et faire le deuil de Café tout comme j’allais un jour faire le deuil de ma mère.

    - Je t’aiderais si tu veux au café ou te remplacerais si tu ne veux plus t’en occuper.

Je ne répondis rien à cela. Kyung Ae n’avait pas le temps de m’aider. Il faisait lui-même beaucoup trop d’heures au supermarché pour se permettre de venir travailler au Chokollis en plus. Pour ma part, maintenant que ma mère n’était plus là et que nous n’avions plus tous les frais de médicaments et de soins reliés à sa maladie à payer, j’allais probablement pouvoir travailler moins. Engager une autre serveuse peut-être ou même deux. Cette solution pouvait sembler efficace, mais je savais très bien que je ressentais le besoin d’aller faire un tour au Café à tous les jours pour voir si tout se passait bien.

    - Je suis du même avis que Kyung. Au pire tu engageras un directeur si c’est trop pour toi. Mais gardez le, reste gérante quoi. Mais si tu penses qu’il ferait faillite vends le. Ca serait des dettes inutiles sinon. Enfin non je ne peux pas t’aider en faite j’ai aucune idée.

Je ne m’attendais pas à ce que Myung hee donne son avis, mais je fus contente qu’elle le fasse. Je voulais l’avis de tout le monde. Ce n’est pas que j’avais besoin de l’opinion des autres pour forger la mienne, mais je ne considérais pas que cette décision me revenait personnellement. Il ne restait plus que l’avis de Nich à entendre, mais j’étais certaine de déjà la connaître.

    - Euhhh…

À voir son expression, j’aurais pu parier qu’il allait changer de sujet.

    - Le café est excellent!

Il n’avait donc pas changé d’avis depuis notre dernière discussion concernant le Chokollis. Son avis, que je connaissais même s’il ne le disait pas, penchait beaucoup dans la balance. Je devais me demander ce que j’avais moi-même envie de faire et quand je m’imaginais vivre dans 5 ou 10 ans, je ne me voyais pas derrière le comptoir du Café. Quand je m’imaginais derrière le comptoir, c’était seulement lorsque je me disais que j’allais peut-être rater ma carrière en art et passer à côté de ce que j’aimais faire dans la vie.

NichKhun demanda à Kyung Ae comment ça allait au travail et j’écoutai leur conversation d’une oreille en buvant mon café et en gardant la tête baissée. J’allais devoir prendre cette décision moi-même comme une grande. Comme une adulte. Faire une liste des pours et des contres peut-être aussi. Je reportai donc cette décision à plus tard. Ça demandait du temps et je n’en avais pas à consacrer ce soir.

    - Ahh oui, avant que j’oublie. Et bien je n’ai pas encore dit la nouvelle à Jae Khun. Il vient de partir et il aurait été du genre à tout annuler son voyage pour être ici. J’préférais qu’il l’apprenne seulement lorsqu’il sera de retour à Ulsan…

Je n’avais pas non plus appris la nouvelle à mon ami pour la même raison. Je voulais qu’il profite de son été et je ne voulais pas qu’il se fasse inutilement du souci pour Kyung Ae et moi.

NichKhun cala sa tasse de café avant de me regarder et de me demander s’il en restait. Je lui répondis par la négative et lui demandai s’il voulait que j’en refasse, mais il répondit que non. Je n’insistai pas. S’il en avait voulu encore, il l’aurait demandé.

    - C’est quoi le planning pour la journée de demain?

NichKhun faisait des efforts considérables pour ne pas laisser le silence s’installer dans la pièce. Je pris donc la parole afin de me forcer moi aussi à meubler la conversation.

    - On doit être au salon funéraire de 9h à 10h30, ensuite il y a les funérailles à l’église à 11h et ma mère sera inhumée dans le cimetière derrière l’église après les obsèques religieuses.

Je finis ma propre tasse de café et pris les tasses vides pour les mettre dans le lave-vaisselle. Je m’adresse ensuite à Myung hee et NichKhun.

    - Vous n’êtes pas obligés de venir au salon demain matin puisque vous êtes venus aujourd’hui.

Je regardai l’heure sur le four. Il était 22h30. Je ne ressentais pas la fatigue même après la longue semaine que j’avais vécue. J’aurais sûrement dormi si j’avais posé la tête sur mon oreiller, mais je n’avais pas envie de me retrouver toute seule. Moins j’étais toute seule, mieux je me portais.

    - Est-ce que vous êtes fatigués? Avez-vous faim? Si oui je peux vous cuisiner quelque chose.

Ma façon de vouloir me trouver quelque chose à faire pour m’occuper n’avait rien de subtile. Je ne pouvais pas cacher à ma famille et à mon meilleur ami que je n’avais aucune envie de me coucher. Je décidai donc de leur avouer tout simplement.

    - Je n’ai pas envie d’aller dormir.

Mon petit visage de poussin piteux et suppliant en disait long. Je ne voulais pas me retrouver toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyMer 8 Aoû - 20:58

« Je suis du même avis que Kyung. Au pire tu engageras un directeur si c’est trop pour toi. Mais gardez le, reste gérante quoi. Mais si tu penses qu’il ferait faillite vends le. Ca serait des dettes inutiles sinon. Enfin non je ne peux pas t’aider en faite j’ai aucune idée. »

Sur le coup, je comprenais que Myung Hee voulait l’aider au café mais c’était impossible. Elle ajouta qu’elle ne l’aiderait pas ce qui ne m’étonna pas. Je ne relevais pas ce que dis Myung Hee bien que j’étais d’accord avec elle, ce qu’elle savait. J’eus l’impression que Hyun Ae était aussi surprise que moi que Myung Hee donne on avis mais moi j’en suis ravis. Maintenant, tout le monde se tournait vers Nich pour que lui aussi donne son avis. Nous l’avions tous compris, tout le monde devait le donner et le pauvre était le dernier. Le connaissant, sa réponse n’aidera personne.

« Euhhh… » Dit-il. « Le café est excellent! »

Comme je m’en doutais sa remarque n’aiderait pas Hyun Ae sur sa décision. A moins que
tout repose sur le gout du café. Puis Nich changea complètement de sujet, sentant lui aussi le silence s’installer entre nous. Il me demanda comme se passait le travail et voulant moi aussi changer notre sujet je rentrais dans son jeu. Je lui expliquai que je travaillais toujours autant mais que maintenant ca serait plus calme et que j’aurais donc plus te temps a consacrés aux autres. « Avant tout a ma sœur » avais-je ajouté en souriant a Hyun Ae.
Quand je la regardais, je sentais qu’elle réfléchissait mais j’aimerais qu’elle pense a autre chose ce soir. Je voulais la prendre dans mes bras mais je me disais que ce n’était pas le moment, pas devant Nich et Myung Hee.

« Ahh oui, avant que j’oublie. Et bien je n’ai pas encore dit la nouvelle à Jae Khun. Il vient de partir et il aurait été du genre à tout annuler son voyage pour être ici. J’préférais qu’il l’apprenne seulement lorsqu’il sera de retour à Ulsan… » Dit-il.

Je comprenais et j’étais content qu’il ne lui en parle pas. J’avais moi aussi décidé de le laisser profiter de ces vacances et ne lui avais donc pas envoyé de sms le prévenant. Et à son retour je laisserais Nich ou Hyun Ae lui annoncer la nouvelle. Hyun Ae et Nich échangèrent pour savoir si elle devait lui refaire du café pour finis sur un nom de Nich. Je ne disais parce que je ne savais pas vraiment quoi dire et je préférais laisser les autres faires.

« C’est quoi le planning pour la journée de demain? » Demanda-t-il.

Je voulais répondre mais Hyun Ae me devança et je la laissais leur expliquer. Elle allait surement mieux le faire que moi. En ce qui concerne Nich, j’étais content qu’il parle autant et ne laisse pas le silence entre nous quatre. C’est vrai je n’étais pas bavard et ce soir encore moins.

« On doit être au salon funéraire de 9h à 10h30, ensuite il y a les funérailles à l’église à 11h et ma mère sera inhumée dans le cimetière derrière l’église après les obsèques religieuses. » Dit-elle.

Cette journée, je la détestais déjà. J’allais revoir les mêmes personnes et devoir dire encore la même chose. Rester près de ma sœur et mon père en faisant comme si tout allait bien alors que tout ce que je voudrais c’est partir. Elle ajouta que le couple n’était pas obligé de venir avec nous demain puisqu’ils avaient déjà été la aujourd’hui. Je ne suis pas sur que Nichkhun accepte mais elle avait raison. Ils n’étaient pas obliger d’être la deux jours d’affiler.

« Est-ce que vous êtes fatigués? Avez-vous faim? Si oui je peux vous cuisiner quelque chose. »

Il n’était pas vraiment tard et malgré cette grande journée je ne voulais pas dormir. Je voulais rester avec eux et profiter qu’on soit tous réunis. J’avais faim mais je ne voulais pas manger. Je réfléchissais ensuite a ce que nous avions dans la cuisine. Je ne me souvenais plus et j’avais la flemme d’aller regarder.

« Je n’ai pas très faim ce soir mais je sais qu’il y a beaucoup de chose a manger chez nous en ce moment alors profitez-en. » Dis-je en esquivant un sourire a tout le monde.

Je ne savais pas quoi dire et je sentais le silence venir mais je n’allais surement pas le laisser. Nich avait déjà parlé, Hyun Ae n’en avais surement pas envie et Myung Hee n’avait rien a dire. Je me levais amusé de tous les voir surpris de mon geste.

« Je propose que moi et Nich fassions a manger et que vous nous regardiez. Vous ne verrez pas ça tous les jours, surtout Nich. » Dis-je.

Peut-être que faire cela détendra l’atmosphère entre nous. Je me tournais vers Nich qui je le savais n’aimerais pas cette proposition mais ce soir il n’avait pas le choix, il devait faire ce que je disais. Enfin, c’est Nich alors je n’en espérais pas qu’il m’écoute aux doigts et a l’œil mais au moins qu’il se lève et qu’il vienne avec moi dans la cuisine. Ce qu’il fit. Les deux filles se sont installées au bar pour pouvoir observer ce que nous faisions. Arrivés dedans une première question se posait.

« Qu’est ce qu’on vous fais les filles ? » Demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyMer 15 Aoû - 13:10

Je me demande même pourquoi je me suis mise à regarder Nich, c’était bien connu qu’il n’avait pas d’avis ou du moins qu’il n’aimait pas le donner. Ou était-ce plus la décision à prendre qu’il ne voulait pas dire ? Enfin bon de toutes les façons sont commentaires ne mena à rien. Il opta même pour changer de sujet.

Il résuma en bref qu’il n’avait pas averti son frère à propos du décès pour éviter qu’il gâche ses vacances et il demanda pour le programme de demain.

    « On doit être au salon funéraire de 9h à 10h30, ensuite il y a les funérailles à l’église à 11h et ma mère sera inhumée dans le cimetière derrière l’église après les obsèques religieuses. »


Tout un programme dit donc. Je pensais dans la foulée que je devrais passer un coup de fil à mon père au cas où. Je le ferai avant d’aller me coucher ou du moins quand je me sentirai fatigué.

    « Vous n’êtes pas obligés de venir au salon demain matin puisque vous êtes venus aujourd’hui. »


J’eus un léger sourire. Je ne sais pas comment serait interpréter le fait que je ne veuille pas y aller donc je n’ai pas réagis plus que ça. Je regardais mes doigts observait la couleur de mon vernis, regardais les reflets qu’il faisait avec la lumière. Jusqu’à ce que la voix de Hyun Ae parvienne à mes oreilles de nouveau.

    « Est-ce que vous êtes fatigués? Avez-vous faim? Si oui je peux vous cuisiner quelque chose. »


J’étais fatigué mais je pense qu’en faire la remarque ne serait pas une bonne chose. Je n’avais pas mangé non plus donc je n’étais pas contre un repas. J’aurais bien voulu un petit verre aussi. Et une sortie entre amies. Ou voir mon père. Ou être dans mon lit. Voir Doogie. J’avais envie de beaucoup de choses dis donc. Non effectivement je ne faisais aucun effort présentement.

Je haussais les épaules légèrement puis croisais mes bras avant d’y déposer ma tète. Je tournais ensuite mon visage en direction de mon cousin qui s’exprima en premier.

    « Je n’ai pas très faim ce soir mais je sais qu’il y a beaucoup de chose à manger chez nous en ce moment alors profitez-en. »


Je ne cessais de me répéter dans ma tête que j’avais faim, que j’avais très faim, que je voulais de la nourriture, et de l’alcool, plein de nourriture et plein d’alcool !
Je me redressais quand je vis Kyung se lever.

    « Je propose que moi et Nich fassions a manger et que vous nous regardiez. Vous ne verrez pas ça tous les jours, surtout Nich. »


Je regardais de nouveau en direction de Nich qui semblait à demi partant mais qui se leva malgré tout.
Je laissais retomber ma tête nonchalamment sur mes mains joliment superposés puis inspira profondément et le plus discrètement possible. La soirée allait être longue.
Voyant que Hyun Ae changeait de place j’eus une mauvaise moue, j’étais très bien installé ici ! Pourquoi se déplacé ?
Je lui emboitais le pas malgré tout et vins m’asseoir à côté d’elle. Pourquoi à côté ? Pour avoir la même vue qu’elle, voyons.
Kyung demanda à ce qu’il devait nous cuisiner Nich et lui et sans réfléchir je pris la parole en disant les premiers mots qui me venait.

    « Du homard ! » m’écriai-je.


Je n’étais pas sérieuse mais cette blague n’en n’était pas une totalement j’avais envie de homard quand même. C’était ballot comme situation parce que je m’étais donner une envie que je ne pourrais pas satisfaire présentement. Puis une autre envie me vint subitement aussi rapidement que le homard.

    « Je veux du Kimpap ! Et du Kimchi. »


J’avais frappé dans mes mains comme pour dire au boulot. Là j’étais sur de moi ! Je poussais un peu Hyun Ae pour qu’elle se lève elle aussi et qu’elle mette la main à la pâte avec eux. Bah plus ils seraient, plus rapidement le repas serait fait ! Eh ! Pas de remarques ! Elle aussi avait proposé de cuisiner quelque chose. Je ne faisais qu’accéder à ses souhaits.

    « Au pire faites ce que vous voulez, si je veux du Kimpap je pourrais aller m’en acheter sinon. Faites juste quelques chose de bon car j’ai quand même faim. En attendant je vais passer un coup de fil. »


Tout le monde le savait bien que je n’étais pas très « famille » chez les Cho. De toute manière qu’est ce qu’ils voulaient que je dise. Je ne sais pas réconforter et je n’étais pas tant proche de ma tante.
Sur ! La prochaine fois je refuse ! Je ne parle pas du décès enfin vous comprenez quoi.

J’allais m’installer dans le salon et comme prévu j’appelais mon père. Bon oui j’appelais plus tôt que ce que j’avais prévu mais qui sait s’il partait se coucher tôt.
Je n’avais pas tant de choses à lui raconter à lui aussi mais sur que j’avais déjà plus de conversation comparé avec ceux dans la cuisine. Je voulais seulement savoir comment il se sentait et s’il n’avait besoin de rien. Tout aller pour le mieux il se sentait seulement fatigué et comme je l’avais prévue il irait bientôt se coucher. J’avais réussi à le faire rire en lui rappelant tout ce qu’il me disait quand ça n’allait pas pour moi puis je lui souhaitais une bonne nuit et de prendre soin de lui avant de raccrocher et de rejoindre les autres, j’étais d’humeur plus ouverte je suppose maintenant.

Je demandais ce qui avait été décidé, supposant que Hyun Ae avait du faire une proposition en m’installant à la même place que j’avais récemment quitté.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyLun 20 Aoû - 16:15


Le planning de Hyun Ae était clair, mais chiant. Se lever à 9h le matin? Elle rajouta aussi qu’on n’était pas obligés d’y aller. Je jetai un coup d’œil vers Myung Hee qui venait de sourire pour la première fois de la journée je crois. Je ne donnai pas de réponse préférant voir comment la soirée allait se dérouler avant de prendre une décision. Poussin nous demanda si on avait faim. Franchement, je n’avais pas du tout envie de manger, mais c’était une bonne excuse pour rester debout que de perdre son temps en cuisine.

«Je n’ai pas envie d’aller dormir»

C’était parfait, car moi non plus. Même si je n’étais pas la personne en deuil, je devais être celui qui souhaitait le moins se séparer de mes meilleurs amis. Fidèle à lui-même, Kyung Ae exprima exactement ce à quoi je pensais quand il avoua qu’il n’avait pas faim, mais qu’on pouvait quand même se servir. Mon sourire tomba rapidement cependant quand il proposa une mauvaise idée. Une idée que je ne partageais pas du tout avec lui pour une fois!

«Je propose que moi et Nich fassions à manger et que vous nous regardiez. Vous ne verrez pas ça tous les jours, surtout Nich»

Ce traitre se tourna vers moi et mon visage confus en panique. Pour pas faire mon trouble-fête et être bête, j’acceptai néanmoins de suivre mon enfoirée de meilleur ami derrière le comptoir en me retenant de me frapper la tête sur ce comptoir.

«Qu’est ce qu’on vous fais les filles ?»

« Du homard ! »

Je réservai un regard noir et rempli de reproches à Myung Hee qui venait de proposer un truc vraiment impossible quand on consultait l’éventaire du frigo des Cho. Elle ne pouvait pas juste exiger une tartine au beurre de peanuts? J’étais doué pour ça!

«Je veux du Kimpap ! Et du Kimchi»

Une tartine au beurre de peanuts j’ai dit! Je lui hurlais dessus dans ma tête pendant qu’elle frappa dans ses mains comme elle a l’habitude de faire quand elle me donne des ordres. Princesse poussa ensuite Hyun Ae pour l’inciter à aller nous aider. Je regardai Poussin durant un instant pour voir qu’elle appréciait pas l’idée de Myung Hee. Je baissai la tête avant de tourner sur moi-même donnant l’air d’être indécis et de ne pas savoir par quoi on commençait pour la recette. Alors que j’allais demander l’avis de Kyung Ae, Myung Hee prit la parole en annonçant qu’on pouvait faire ce qu’on voulait de toute façon. Si elle avait pas son Kimpap elle irait se le chercher d’elle-même. Puis elle disparue dans le salon pour passer un coup de fil.

À cet instant, je sentis deux paires de yeux se poser sur moi et pour ne pas à avoir à excuser le comportement de merde de ma femme, je changeai habilement de sujet.

«Je sais pas faire des Kimpap. On fait une pizza maison? On la sépare en 4 et on met ce qu’on veut»

Je ne leur laissai pas vraiment le choix, puisque je n’attendis pas une seconde avant d’aller chercher la sauce tomate dans les armoires. Une fois tous les ingrédients sur le comptoir, je poussai un gros pot vers Hyun Ae avec le sac de farine et la tasse d’eau. Je déclarai que c’était elle qui ferait la pâte puisque c’est elle qui travaille dans un café et donc qu’elle avait de meilleures chances de réussir comparativement à deux emballeurs d’épicerie. Toujours en fixant Hyun Ae dans les yeux avec un air totalement neutre, j’ouvris le sac de farine et je pris une bonne poignée avant de lâcher cette poignée dans la face de Kyung Ae; et là j’affichai un sourire.

«J’adore faire des pizza!»

Ce n’était pas un move gratuit! C’était pour me venger de l’idée de Kyung Ae de m’avoir imposé de la corvée de cuisine. C’est à ce moment que Myung Hee revînt dans la cuisine et reprit par le fait même sa place à côté de Hyun Ae. Elle demanda ce qu’on avait décidé et tout le monde resta silencieux. Kyung Ae avait de la farine au visage, il y avait du fromage et une râpe ainsi que de la sauce tomate. Est-ce qu’elle venait vraiment de poser cette question? Je poussai le fromage vers Princesse ainsi qu’une planche et la râpe en lui demandant si elle savait râper du fromage. Je me moquais un peu d’elle oui.

«Kyung Ae toi tu coupes les légumes et moi je supervise les opérations. Des objections? Non..parfait!»

Sur ces mots, je leur fis dos pour aller préchauffer le four pour ensuite m’accoter sur celui-ci en me croisant les bras et observer mes petits ouvriers mettre la main à la pâte. Toutefois mes petits ouvriers ne semblaient pas accepter ma division des tâches. Je soupirai et sans dire un mot, je suis allé prendre le fromage près de Princesse et bien motivé, je fis une grosse montagne de fromage râpé.

Étant pas très élaboré comme tâche, je vins à finir avant les deux Cho et je ne pu me retenir de manger un peu de fromage pour me faire passer le temps jusqu’à ce que je reçois de la pâte à pizza dans les cheveux comme châtiment de manger le précieux mozzarella. Je croisai le regard de Hyun Ae et je tentai de lui faire peur en lui avouant que j’allais mettre des gros méchants champignons sur sa partie de pizza sans qu’elle puisse me voir faire. Elle répliqua facilement en m’informant qu’elle allait donc mettre des légumes dont j’ai aussi horreur. J’aurais bien répliqué en lui lançant de la pâte à pizza au visage, mais je me rappelai que de jouer avec Poussin et avec de la nourriture dans la cuisine ce n’était pas toujours une bonne idée. Surtout en présence de ma femme et de mon meilleur ami. Les hostilités se sont donc arrêtées là.

«Hey Sun Ae est pas venue? J’vais finir par croire que vous n’êtes plus ensemble»
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyMer 22 Aoû - 1:24

Personne ne s’opposa à ma proposition. Kyung rajouta même qu’il y avait beaucoup de choses à manger chez nous présentement et invita nos invités à en profiter. Je lui fis un sourire reconnaissant, mais personne ne parla. J’étais toujours debout et j’allais me retourner pour regarder dans le réfrigérateur pour voir ce que je pouvais leur proposer, mais mon frère se leva, attirant par le fait même tous les regards sur lui.

    - Je propose que moi et Nich fassions à manger et que vous nous regardiez. Vous ne verrez pas ça tous les jours, surtout Nich.

Ça c’était une excellente idée! C’était la meilleure idée que j’avais entendue depuis longtemps! Nich ne semblait pas apprécier autant que moi, mais Kyung avait décidé! Je m’installai donc à côté de ma cousine, prête à me faire servir!

    - Qu’est ce qu’on vous fais les filles ?

Ce fut Myung Hee qui réagit la première en s’exclamant qu’elle voulait du homard. J’éclatai tout de suite de rire. C’était plutôt exigeant comme demande! Je ne voulais pas risquer une intoxication alimentaire en demandant aux garçons de nous faire du homard! La deuxième proposition de ma cousine me sembla plus appropriée.

    - Je veux du Kimpap ! Et du Kimchi.

Et là, pour une raison obscure, elle me poussa comme pour que je me lève. Je lui adressai un regard noir alors qu’elle restait bien assise à sa place. Elle me poussait pour que je cuisine moi aussi?! Vraiment?! Kyung avait dit qu’il faisait à manger avec Nich et au dernière nouvelle, ce n’était pas moi dans la pièce qui se prénommait Nich. Myung Hee déclara ensuite qu’elle voulait juste quelque chose de bon parce qu’elle avait faim et qu’elle allait passer un coup de fil. La seconde durant laquelle j’avais trouvé ma cousine drôle avec sa remarque sur le homard était finie. Je n’aimais pas ma cousine. Elle était désagréable. Je tournai la tête vers NichKhun pour lui demander du regard s’il savait que sa femme était une personne désagréable. Il me vit, mais évita la question que j’avais posée avec mes yeux.

    - Je sais pas faire des Kimpap. On fait une pizza maison? On la sépare en 4 et on met ce qu’on veut.

De la pizza, ça m’allait parfaitement. De toute façon, NichKhun n’avait pas attendu notre approbation avant d’ouvrir les armoires et d’y prendre la sauce tomate et tous les autres ingrédients nécessaires à la confection d’une pizza. Quand mon meilleur ami poussa vers moi le sac de farine et la tasse d’eau, je compris tout de suite ce qu’il me demandait de faire. Et il ne savait clairement pas comment faire une pizza. Je ne pouvais pas faire une pâte maintenant! Il fallait la laisser reposer pour qu’elle lève avant de la transformer en pizza. Ça demandait au minimum une heure! Je ne m’obstinai pas parce que NichKhun venait tout juste de lancer de la farine au visage de mon frère alors qu’il me regardait droit dans les yeux. J’éclatai de rire pour une deuxième fois dans la soirée.

Myung revint à ce moment et pendant qu’elle demandait ce que nous faisions, attirant l’attention de NichKhun ailleurs, je me dirigeai vers le réfrigérateur et en sortit une boule de pâte déjà prête que j’avais achetée toute faite.

    - Kyung Ae toi tu coupes les légumes et moi je supervise les opérations. Des objections? Non..parfait!

Je levai les yeux au ciel. Nich alluma le four et voilà, sa tâche principale était faite. Comme nous le regardions tous sans accomplir nos propres tâches, il finit par soupirer et enlever la râpe des mains de Myung Hee. Maintenant qu’il avait quelque chose à faire, j’entrepris de pétrir la pâte pour l’étendre sur une plaque à pizza. C’était une tâche minutieuse parce que je ne devais pas déchirer la pâte. Je remarquai au bout d’un moment que NichKhun ne faisait plus rien et qu’il mangeait le fromage qu’il venait de râper. Je ne pus me retenir de lui lancer un bout de pâte à pizza dans les cheveux. Nos regards se croisèrent et mon ami me menaça de mettre plein de champignons dans ma pizza. Je répliquai tout de suite que j’étais capable moi aussi de mettre des légumes qu’il n’aimait pas dans sa partie à lui. Les hostilités en restèrent là. Nich se tourna vers Kyung Ae pour se renseigner sur Sun Ae et moi, je terminai d’étendre la pâte sur la plaque. Je me tournai ensuite vers ma cousine qui n’avait rien fait pour nous aider dans la préparation du repas. Je poussai la plaque vers elle et je lui donnai une cuillère et le pot de sauce tomate. Mettre de la sauce sur une pâte devait faire partie de ses compétences, non?

Pour ma part, je récupérai tout ce qui pouvait être mis dans une pizza et je l’emmenai sur l’îlot pour que tout soit au même endroit et que ce soit plus facile de garnir chaque quart de pizza. Comme mettre la sauce sur la pizza ne devait, en théorie, pas prendre plus d’une minute, je m’imposai entre les garçons.

    - Désolée de vous interrompre, mais Myung Hee et moi on ne va pas garnir vos parties de pizza!

Je les poussai en souriant vers le comptoir pour qu’ils fassent leur part. Tous les quatre placés de chaque côté de l’îlot, nous pouvions tous garnir notre partie de pizza en même temps, malgré le fait que nous étions parfois plusieurs à vouloir prendre la même chose au même moment. Nous avons aussi dû empêcher NichKhun de mettre toute la viande dans sa partie de pizza. Une fois que ce fut fait, nous avons recouvert la pizza d’une tonne de fromage pour ensuite la mettre au four. Je mis 25 minutes sur le minuteur et me retournai vers les membres de ma famille.

    - Il faut mettre la table…

Mais je n’avais pas envie de faire cette tâche.

    - Je vous sers à boire?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyVen 24 Aoû - 8:16

J’avais laissé a Myung Hee l’honneur de décidé ce que nous devions manger ce soir. Enfin, ce que nous allions essayer de faire ce soir. Je n’étais pas un très bon cuisinier et Nich… j’imaginais que lui non lus. Mais au moins, nous allons essayer. Même si Nich n’était pas enchanté de la demande de sa belle. Au début, elle demanda du homard ce qui nous fait rire. Je ne savais même pas cuisiner ce crustacé. De toute façon, on n’en n’avait pas. Je crois même ne jamais avoir acheté de homard, ni en avoir déjà vu dans notre frigo. En avais-je déjà mangé ? Je fis mine de montrer a Myung Hee que son idée ne serait pas possible puis elle proposa quelque chose de plus faisable.

«Je veux du Kimpap ! Et du Kimchi» Dit-elle.

Cette idée me semblait mieux même si je n’avais pas envie de préparer cela. Mais j’avais dis qu’on ferait ce que les filles voulaient alors je ne dis rien. Myung Hee frappa dans ces mains pour qu’on se mette au boulot mais je détestais l’idée qu’elle nous dirige. Elle bouscula Hyun Ae pour qu’elle vienne nous aider mais celle-ci ne bougea pas comme je lui avais fais comprendre. Puis notre cousine ajouta qu’elle voulait quelque chose de bon parce qu’elle avait faim. Après cette déclaration, elle se leva en nous informant qu’elle avait un coup de fil. Evidement nous devions trouvé quelque chose de bon a faire et comme je n’avais pas d’idée je détournais mon regard sur Nich. Ce dernier se sentait alors obligé de trouver quelque chose a faire.

« Je sais pas faire des Kimpap. On fait une pizza maison? On la sépare en 4 et on met ce qu’on veut. » Dit-il.

J’approuvais l’idée et Nich était déjà en train de sortir ce qu’il fallait pour faire la pizza sans même nous demander notre avis. Je le laissais faire, m’amusant a voir Nich travailler. Puis je lui sortis la farine bien caché dans un placard. Lui tendant au passage une tasse d’eau. Je suis demandais bien sur de faire la pate a pizza. Je savais cuisiner mais je n’avais jamais fait ça. Je ne faisais pas toujours a manger et si je devais le faire, je me contentais de choses faciles a faire. Il ouvrit alors le sac de farine et sans même que je puisse me rendre compte de ce qu’il faisait, il était déjà entrain de m’envoyer de la farine dans la figure. Ma sœur éclata de rire et Nich souriait en ajoutant qu’il aimait faire des pizzas. Je ne rigolais pas, préférant lui jeter un regard noir, montrant que j’allais évidement me venger de sa plaisanterie. Je pris un chiffon et le mouilla pour enlever celle qui se trouvait sur mon visage puis partit mettre un autre T-shirt.

Quand je suis revenue Nich était entrain d’énoncer ce que je devais faire. Il me demanda de couper les légumes ce que je pouvais. De toute façon, je n’avais pas le choix. Je laissa alors Nich continuer ce qu’il devait faire, m’occupant a ma tache. Il commença a s’amuser avec Hyun Ae et je m’amusait aussi a les surveiller. Tel un grand frère toujours trop protecteur, je n’aimais plus voir Nich avec elle. Enfin bon, ma sœur faisait bien ce qu’elle voulait, je n’avais plus mon mot a dire. Il s’arrêta de jouer et Nich vint me parler.

«Hey Sun Ae est pas venue? J’vais finir par croire que vous n’êtes plus ensemble» Me demanda-t-il.

« Idiot, elle avait quelque chose a faire, elle ne pouvait pas venir malheureusement. Et nous sommes toujours ensemble, crois moi. » Répondis-je tout de suite, un sourire aux lèvres.

Alors que je continuais de discuter avec mon meilleur ami, nous nous sommes rendus compte que ma sœur ainsi que ma cousine avait tout préparé pour que nous allions garnir nos partis de pizza. Nous nous sommes donc tous mis autour de l’ilot pour garnir notre part. Comme il fallait se douter, Nich prit toute la viande pour lui. Je m’en fichais bien et je m’amusais a finir de garnir ma part avec ce qu’il restait. Une fois finis, nous avons mis le fromage sur toute la pizza avant de la mettre dans le four. Nous avions donc maintenant 25 minutes a attendre avant d’avoir de pouvoir remplir nos ventres.

« Il faut mettre la table… » Dit Hyun Ae.

Je n’avais pas du tout envie de mettre la table. Après tout pour les pizzas nous n’avions pas vraiment besoin d’assiette ni de couvert. Hyun Ae proposa alors de nous servir a boire, pour éviter de mettre la table j’imagine.

« Dites nous ce que vous voulez et allez vous installer a table. » Dis-je en tendant a Nich quatre assiettes en carton ainsi que des couverts pour ceux qui en avait besoin. « Nich, fait ce que je dis maintenant, tu sais ou est la table. »

Il prit alors ce que je lui avais donné et il nous informa de ce qu’il voulait. Myung Hee fit de même. Moi et Hyun Ae avons donc servis tous les verres, restant tout les deux dans la cuisine. Je murmurais presque pour lui parler.

« J’espère que cette situation... avec Myung ne te dérange pas trop. » Dis-je.

Nous avons ensuite pris les verres pour nous diriger vers la table. Je fis au passage un bisou sur le front de la sœur, lui lançant en même temps un sourire. Je posais le verre de ma cousine devant sa place. Nich était assis a coté d’elle et je me mis en face de cette dernière. Voyant le silence s’installer si quelque ne parlait pas très vite, je décidais de parler.

« J’espère que vous vous souviendrais d’où est votre part. Quoi que, nous seront tout de suite laquelle est celle de Nich. » Dis-je en essayant de faire rire mes invités.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptySam 25 Aoû - 1:05

J’avais compris que je ne mangerai pas de Kimpap je notais en mémo que demain soir ca serait mon repas. Il semblait que les gens qui m’entourent avaient optés pour une pizza.
A peine installé Nich me tendit du fromage et une râpe trouvant drôle de me demander si je savais râper du fromage. Je me demande s’il arrivait à le voir mais j’étais vraiment tordue de rire…tellement que je ne touchai pas d’un poil la râpe.

    «Kyung Ae toi tu coupes les légumes et moi je supervise les opérations. Des objections? Non...parfait!»


Je maintenais mon regard en direction de Nich. Kyung effectuait déjà sa tâche. Moi quand j’étais parti il n’était pas question que je cuisine. Donc je ne fis rien fidèle à mon caractère de cochon. Après un soupir Nich se dirigea vers moi et se mit à râper le délicieux fromage. J’arborais mon petit sourire fier de ne rien faire mais discret malgré tout pour ne pas exposer ma grande fierté.
Nich enchaina par une dégustation du fromage fraichement râpé, et Hyun Ae l’en empêcha et j’assistai en direct à leurs complicité. Pendant ce cours moment j’aurais préférer être à côté de Kyung que d’eux deux. Non mais c’est rapide de sentir qu’on est de trop. En y pensant je ne savais pas les légumes que Nich n’aimait pas...enfin je savais qu’il n’aimait pas la salade mais le reste ? Je fis la moue un instant puis passa ce sujet aux oubliettes.

Après le fromage c’était la sauce tomate qui m’attendait…pourquoi il fallait absolument que je fasse quelques choses ? C’est la partie que je ne comprenais vraiment pas. Moi j’avais demandé du Kimpap je le rappelle ! Pourquoi je devais aider pour un repas que je n’avais même pas souhaité ?! Je m’exécutais malgré tout à la tache avant qu’on dise de moi que j’étais de mauvaise foi. Je me concentrais dans cette unique et seule tache en y jetant tout mon venin que j’aurai bien pu cracher sur les autres.
Puis vins le temps de garnir la pizza, je restais cloitrer dans ma bulle et je n’y délogerai surement pas avant le coucher. Je devais être plus ouverte je le savais mais vraiment je n’y arrivais pas. Ca se serait sut plutôt si j’avais beaucoup de complicité avec les Cho d’Ulsan. Enfin bon pizza garnie et au four. Il fallait maintenant tuer le temps.

Hyun Ae annonça qu’il fallait mettre la table. Kyung nous demanda ce que nous voulions Nich et moi et proposa qu’on aille s’installer à table. Je ne voulais rien, est ce que même j’aurai ce que je voulais ? Ne prenons même pas le risque. Je répondis vaguement que j’allais prendre ce qu’il y a. Avant de finalement penser que je voudrais bien une coupe de vin. Je rectifiai donc et demanda pour du vin. Ensuite je m’en allais tout simplement vers la table, tirais une chaise et m’y affala.
Je regardais l’heure, fis une moue et pris la décision de ranger mon téléphone pour de bon. Si je ne savais pas l’heure je ne pouvais pas déduire qu’elle défilait lentement ou non. Je baillais le plus discrètement possible en me mettant deux trois petites claques. Je devais m’intégrer sinon l’ennui m’emporterait loin dans les étoiles.

Je levais les yeux quand Nich apparu et tira la chaise à côté de moi pour lui faire signe que je voulais qu’il s’installe à côté de moi. Je le regardais piteusement et il me répondit par son regard typique « fais un effort ». C’était je pense l’un des regards que j’aimais le moins.
Je tournais la tête à l’opposé. Et vis mes cousins arrivés. Avec les verres qu’ils disposaient sur la table.
Et sans étonnement un silence pointa de nouveau le bout de son nez. Kyung essaya de le contrer mais bon ce n’était pas fameux…
Je me relevais pour farfouiller un peu dans la maison, au point où on en était, même marcher dans la maison en devenait divertissant ! Sans rires ! Je fuyais les silences. Je fouillais un peu dans les placards. J’étais tenter par de vieux albums photos mais en cette situation ce n’était pas une bonne idée. En farfouillant un peu plus je trouvais un paquet de cartes.
Je n’étais pas une grande fan du solitaire donc je retournais revoir la famille.

    « Ca vous dit de jouer aux cartes ? » demandai-je en montrant le paquet.


J’énumérais un certain nombre de jeux qu’on pouvait faire mais le choix fut porter sur un poker. Pourquoi un poker ? Allez savoir…en tout cas j’étais contre. Mais face à la majorité je n’avais pas le choix. Hyun Ae partit récupérer du nécessaire pour faire des mises. Et je continuais de désapprouver affirmant que j’étais nulle que j’allais encore perdre et que ça allait encore me mettre de mauvais poil. Mais bon quand le jeu fut presque lancer j’étais déjà prête à jouer avec un mental de gagnant.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyDim 26 Aoû - 22:43

ALERTE D'UNE GROSSE MERDE ÉCRITE EN MOINS D'UNE HEURE !!!!


Kyung Ae me traita d’idiot quand je lui demandai s’il était encore avec Sun Ae. J’en conclu que ce couple n’était pas prêt de se rompre. Sans m’en rendre compte, j’ai continué de faire la conversation à mon meilleur ami en excluant ainsi un peu les filles. C’est seulement lorsque je remarquai que les filles nous fixaient pour nous faire comprendre de garnir notre partie individuelle de pizza que je réalisai qu’on était restés un peu trop dans notre bulle.

«Désolée de vous interrompre, mais Myung Hee et moi on ne va pas garnir vos parties de pizza!»

Je regardai la pâte à pizza qui était fin prête avec la sauce tomate de mise dessus. Hyun Ae nous poussa pour qu’on s’approche, mais son geste était presque inutile puisque je salivais déjà à l’idée de manger. Sans hésiter, la première chose que je mis sur ma partie fut les nombreuses variétés de viandes. Je devais avoir pris la moitié de la quantité disponible et les méchants Cho ne voulurent pas me laisser faire. Ils en retirèrent de ma part ce qui me fit bouder pendant un instant. Gang d’égoïstes!

Je retrouvai le sourire seulement quand Hyun Ae et Myung Hee eurent mis la tonne de fromage sur toute la pizza. Cependant, la moins bonne nouvelle fut qu’on devait encore attendre avant de manger, car le repas alla d’abord au four pour une vingtaine de minutes.

«Il faut mettre la table…»

Et voilà une seconde mauvaise nouvelle. Je me tournai vers Myung Hee qui semblait autant démotivée que moi. Hyun Ae proposa ensuite de nous servir à boire ce que je ne refusais pas. De boire était toujours un bon échappatoire aux moments de silence. On pouvait ainsi occuper sa bouche. Kyung Ae nous ordonna presque à ma sa cousine et moi de lui dire ce qu’on souhaitait et d’aller se mettre à table. Je n’allais pas refuser de me faire servir et encore moins par mon meilleur ami. Toutes les occasions étaient bonnes pour prendre la supériorité et le pouvoir sur lui. Cependant, mon fun ne dura pas longtemps, car à peine sa phrase terminée, Kyung Ae me tendit des assiettes et me rappela que je savais très bien où était la table. Je lui tournai le dos pour aller déposer les couverts sur la table en le maudissant du plus profond de mon âme.

«Donnes-moi de l’eau esclave Cho!»


Ma femme fut plus compliquée une fois encore en demandant du vin. Je terminai de mettre les assiettes sur la table quand je vis que Myung Hee, qui avait déjà prit place à la table, me fixait. Elle tira la chaise à côté d’elle tout en maintenant son regard presque piteux si je peux me le permettre. Je lui fis comprendre par le regard que j’étais un peu déçu de son attitude de princesse de ce soir. Je connaissais cette personnalité qu’elle pouvait avoir, mais ce soir ce n’était pas sa soirée. On était là pour ses cousins après tout. Elle pouvait faire plus d’effort et paraître agréable. Je pris néanmoins la place à côté d’elle pour ne pas créer de froid et ne pas lui donner l’impression que j’étais fâché contre elle, car ce n’était pas le cas.

Les deux autres Cho vinrent finalement nous rejoindre à la table après s’être échangé des petits secrets et le silence s’invita à nouveau dans la cuisine.

« J’espère que vous vous souviendrais d’où est votre part. Quoi que, nous serons tout de suite laquelle est celle de Nich »

Je ne trouvai pas la blague de Kyung Ae très drôle et je ne voyais pas où était le mal à aimer la viande. J’étais pas un hippie végétarien qui aime le gazon c’est tout! J’allais me permettre de répliquer, mais Myung Hee, qui se levait, attira mon attention. Nous nous sommes mis à la fixer pendant qu’elle se promenait ici et là dans l’appart.

«Myung Hee tu fais quoi?»

On n’eut pas de réponse, jusqu’à ce qu’elle revienne avec un jeu de cartes. Princesse proposa de jouer au cartes pendant qu’on attendait que la pizza soit prête. Étrangement, j’aimais bien l’idée et encore plus quand le poker fut sortit comme choix. Avec les jetons du père Cho, on pu commencer à jouer après avoir distribué les cartes et mis de côté les assiettes que j’avais pourtant bien pris le temps de placer. Sans attendre une seconde de plus, Myung Hee commença déjà à se lamenter de notre choix de jeu en prétextant qu’elle allait perdre. C’était elle qui avait pourtant proposé les cartes. On ne changea pas d’idée pour autant et la partie de poker débuta.

Bien rapidement, Myung Hee cessa de se plaindre lorsqu’elle remporta le premier tour et récolta plusieurs de nos jetons. Soudainement, elle aimait ce jeu. Toutefois, elle n’était pas une mauvaise gagnante et elle ne se vantait pas trop de son exploit de nous avoir tous bluffé. Au second tour, ma main était excellente, deux rois. J’étais certain de gagner et comme prévu je récupérai tous mes jetons perdu au dépend de Princesse qui m’avait suivi trop longtemps. Contrairement à elle, j’étais un mauvais gagnant et je l’embrassai sur la joue en souriant pour la narguer.

«Merci mon cœur! »

Ma joie ne dura pas très longtemps. Deux petits tigres silencieux sortirent de leur cage. Myung Hee et moi furent floués par les diaboliques frère et sœur Cho. Ils menaient maintenant la partie grâce à leur poker face illisible. J’étais près de me faire éliminer et je misai le tout pour le tout contre Hyun Ae. Kyung Ae et Myung Hee s’étaient couchés.

«Alors Poussin, je dois admettre que tu as été plus forte que moi. Je ne t’aurais jamais cru capable d’être une bonne menteuse. Maintenant montres-moi ton jeu pour voir si tu me tues ou non avec tes cartes…»

Je n’avais qu’un dix et un neuf de carreaux, mais je n’avais rien à perdre puisque j’avais déjà tout miser mes jetons.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] EmptyLun 27 Aoû - 23:49

Mon frère et moi étions maintenant responsables de servir à boire à nos invités. Kyung Ae mit des assiettes dans les mains de NichKhun.

    - Nich, fait ce que je dis maintenant, tu sais où est la table.

Mon meilleur ami n’avait pas l’air content de sa nouvelle tâche, il aurait probablement aimé mieux se faire servir, mais moi je trouvais très drôle de le voir avec cette expression grognonne sur le visage.

Pendant que Myung hee s’installait à table et que NichKhun mettait la table, mon frère vint près de moi pour me murmurer quelque chose.

    - J’espère que cette situation... avec Myung ne te dérange pas trop.

Je hochai la tête de gauche à droite. Pour l’instant, ça ne me dérangeait pas trop. Nich et elle n’interagissaient pas vraiment. Tant qu’ils ne se montraient pas leur amour en public, moi ça m’allait. Mon frère m’embrassa sur le front et je lui rendis son sourire. Il était vraiment adorable à s’inquiéter pour moi.

Myung Hee demanda du vin et je trouvais que c’était une plutôt bonne idée. Je partis à la recherche d’une bouteille de vin qui devait être à quelque part au frais. J’en trouvai finalement une que je débouchai et je m’en servis un verre avant de déposer la bouteille au milieu de la table. Tout le monde avait déjà pris place et je me retrouvai assise entre Myung Hee et Kyung Ae, en face de NichKhun. Mon frère tenta de faire fuir le silence en faisant un commentaire sur la pizza et sur la partie surchargée de viande de Nich. Le principal intéressé ne réagit pas et sa fiancée décida de se lever pour aller je ne sais où dans l’appartement. Elle faisait quoi?

Je tentai de ne pas faire paraître contrariée par l’attitude détestable qu’elle avait depuis le début de la soirée, mais c’était inévitable. Le ressentiment que j’avais à son égard revenait toujours à la charge à chaque fois que je tentais de le chasser. Je n’aimais pas sa façon d’être. Ma cousine finit par revenir en nous montrant ce qu’elle avait dans les mains.

    - Ça vous dit de jouer aux cartes ?

Elle n’avait pas eu envie de nous proposer ça avant de partir subitement à la recherche de quelque chose sans nous adresser la parole? Non? … Je semblais être la seule à être énervée et j’en conclu que je devais m’emporter pour rien. Après une courte délibération à laquelle je pris part, nous avons choisi de jouer au poker. Myung Hee était la seule à être contre, j’écoutai donc la majorité et partis à la recherche des jetons de mon papa. J’aimais bien jouer au poker et la dernière fois que j’y avais joué, j’avais gagné contre NichKhun et ma cousine. Cette dernière se plaignait qu’elle allait perdre et j’avais bien l’intention que ce soit le cas.

Malheureusement, ce fut elle qui remporta le premier tour. J’étais généralement mauvaise perdante, mais je ne me laissai pas abattre. Au second tour, ce fut NichKhun qui gagna. Il se pencha vers Myung hee pour l’embrasser sur la joue. Je baissai les yeux vers mon jeu pendant qu’il la remerciait. J’aurais dû reprendre des antidépresseurs en arrivant. Les derniers que j’avais pris ne faisaient visiblement plus effet et je préférais de loin ne rien ressentir du tout plutôt que d’être triste. Là, je devais gérer la peine d’avoir perdu ma mère et celle de voir NichKhun et Myung Hee s’aimer en même temps. C’était trop. Une gorgée de vin plus tard, j’avais affiché un regard neutre et j’étais décidée à me concentrer sur mon jeu.

Finalement, la partie se joua entre NichKhun et moi.

    - Alors Poussin, je dois admettre que tu as été plus forte que moi. Je ne t’aurais jamais cru capable d’être une bonne menteuse. Maintenant montres-moi ton jeu pour voir si tu me tues ou non avec tes cartes…

J’avais la volonté de gagner et j’avais un bon jeu, mais comme NichKhun était le meilleur menteur d’entre nous, je n’avais aucune idée de ce à quoi pouvait rassembler son jeu. Je n’étais pas très douée en probabilité donc tout ce que je pouvais c’était de lui montrer mon jeu. J’avais un valet de cœur et un valet de carreau. Ce qui me faisait un double. Avec la dame de cœur au centre, ça me donnait un double et une suite. J’avais gagné et je ne savourai même pas ma victoire parce que la sonnerie du four indiqua que le temps de cuisson de la pizza était écoulé. Je fus la première à me lever et je sortis la pizza du four. Je l’amenai sur la table où je coupai nos quatre parts et je laissai chacun prendre la sienne.

Gagner à des jeux me rendaient toujours un peu plus heureuse, ou peut-être que c’était à cause du vin que je buvais comme si c’était de l’eau. Le silence c’était à nouveau installé pendant que nous mangions et je préférai pousser la bouteille vers Myung hee.

    - Tu ferais mieux de la prendre si tu ne veux pas que je la boive toute seule.

Mélanger l’alcool à toutes mes émotions et après une grosse journée n’était pas une bonne idée et j’avais encore assez de jugement pour m’en rendre compte. Après le repas, les assiettes en carton finirent aux poubelles, les couvercles au lave-vaisselle et je prétextai que j’allais laver la plaque demain matin après l’avoir laissée tremper toute la nuit. Je me dirigeai ensuite vers le garde-robe où se trouvaient les draps et les oreillers pour les invités. Il n’y en avait plus dans l’ancienne chambre de Myung Hee. Je ne voulais toujours pas aller dormir, mais je pouvais comprendre que ce n’était pas amusant comme soirée. Je n’avais pas envie de meubler des conversations. Je regarder nos invités aller faire leur lit et je m’installai dans le salon où je comptais rester à jouer à des jeux sur mon ipod jusqu’à ce que le sommeil m’honore de sa présence.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Contenu sponsorisé





Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]   Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les funérailles. [Kyung Ae, Myung hee, NichKhun & Hyun Ae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Let's have fun ft. Cho Myung Hee
» « do you think i'm pregnant ? » ft. cho kyung ae.
» Friendship under protection [ Myung Hee ]
» >Rencontre électrique< |Ft Myung Hee|
» Visite surprise. [ Cho Myung Hee ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-