AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ready or not...i'm coming!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Ready or not...i'm coming!  Empty
MessageSujet: Ready or not...i'm coming!    Ready or not...i'm coming!  EmptyMer 7 Sep - 17:59

Ready or not...i'm coming!  Mini_110907104324101488 Ready or not...i'm coming!  Mini_110907103530212699
So Young ft. Soon Mi

4 ½ à proximité du centre-ville, semi meublé, éclairé chauffé; parfait pour tous types de locataires. Je fis une grosse croix rouge sur cette description d’appartement à louer. Venant tout juste d’en sortir, il avait bien sûr oublié de dire que le voisin en arrière de l’immeuble était la prison criminelle de Seoul. Et encore un nouveau lieu qui ne faisait pas l’affaire ce qui me décourageait de plus en plus. J’avais fait le voyage Ulsan-Seoul il y a de cela deux jours et j’avais occupé tout mon temps à la recherche de la perle rare. Maintenant que l’été tirait à sa fin, comme à chaque année j’avais une crise d’identité. J’étais dans la vingtaine dorénavant, aucun diplôme de l’université en poche et aucun job non plus. Donc comme à chaque mois de septembre, je fondais en larme devant mes amis en me plaignant que ma vie était ratée et que c’était un enfer et comme à chaque premier septembre, je me mettais à lire les journaux à la recherche d’un emploi. Mais cette fois, j’avais voulu innover dans mes crises existentielles en venant trouver un futur à Seoul. De toute façon, à quelque part à l’intérieur de moi, je savais pertinemment que d’ici une semaine, ce « trip » me passerait et que je serais de retour probablement à Ulsan; continuant ainsi à profiter du porte-feuille de papa et de vivre dans mon luxurieux loft.

Bref, je me retrouvais malgré tout au centre-ville de la capitale de la Corée du Sud, seule et avec absolument rien à faire. Mon journal était marqué de rouge partout et côté emploi, personne désirait embaucher des photographes amateurs et indépendants. J’étais donc à la case départ. Je devais maintenant attendre la publication du prochain journal de demain pour me remettre à nouveau sur mon enquête de l’appartement qui aurait tout pour rendre mon loft à Ulsan jaloux. C’est pourquoi, tant qu’à perdre mon temps, j’allais le faire en faisant ce que j’aimais le plus, soit le shopping! Cependant, en passant devant le parc central de la ville je tombai amoureuse de ce parc et je m’arrêtai nette de marcher. L’aménagement de ce lieu de refuge valait bien quelques clichés de ma part. Je sortis donc aussitôt mon appareil et je le calibrai en fonction de la lumière avant d’analyser où serait la place parfaite pour prendre mon premier chef-d’œuvre. L’autre bord de cette rive peut-être? Je me remis à marcher jusqu’à ce que j’y arrive. L’endroit était davantage tranquille et moins de touristes y passaient.

«C’est PARFAIT!» me dis-je à moi-même avant de mettre mon œil sur mon appareil

Je ne crus jamais aussi bien dire toutefois. Une fois ma scène immortalisée, je regardai le résultat et j’y vu ce jeune homme qui s’était glissé en fond dans ma photo. Un passant quoi. Mais cet inconnu avait un certain charme, mais j’avais toujours eu le don de rendre les gens splendide sur un cliché, donc rien de plus normal. Je passai alors à autre chose en reprenant des photos durant une bonne heure jusqu’à ce que je me fatigue et que je décidai que c’était suffisant pour aujourd’hui. Je regagnai rapidement les trottoirs populeux de la grande ville à la recherche d’un petit bistro, d’une crèmerie ou tout simplement un café où je pourrais me reposer avant de me faire une séance de shopping. Je trouvai rapidement un petit restaurant qui semblait sympa avec une terrasse et je n’allai pas plus loin. Je pris alors place à une table en-dehors du restaurant et je me mis à lire la carte des menus. Je n’avais pas très faim et tout ce que je souhaitais c’était un rafraîchissement. Je me tournai vers le comptoir à l’intérieur, visible d’ici, à la recherche d’une serveuse, mais mes yeux se posèrent plutôt sur autre chose. Ils se posèrent sur LUI. Le garçon du parc était assis au comptoir, bière à la main et bien pénard. Il avait trop la classe avec son verre ainsi. Je ne pu résister à l’envie de sortir discrètement mon appareil photo et je pris une nouvelle photo le plus rapidement possible question de ne pas être vu. Je regardai le résultat et je me mis à sourire comme une idiote. Oui c’était un cliché magnifique, mais cette fois ce n’était pas à cause du talent du photographe. Mon sujet était juste trop sublime. Je relevai ensuite la tête et je vis que ce gars me regardait suspicieux. Je rebaissai la tête honteuse et craignant qu’il m’ait vu faire. Je serrai mon appareil et fis mine de rien. Je glissai un léger regard à nouveau en sa direction pour me rendre compte que mon talent de comédienne laissait à désirer et que mon nouveau modèle humain se dirigeait directement vers moi. Je me mis à tracasser et les idées se bousculaient dans ma tête. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir lui dire une fois qu’il serait devant moi?!
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Ready or not...i'm coming!  Empty
MessageSujet: Re: Ready or not...i'm coming!    Ready or not...i'm coming!  EmptySam 10 Sep - 16:09

Arrivé à l'aéroport. De grande lunettes de soleil noires posées sur son nez, valise roulant au bout de son bras, il s'aventura à l'extérieur du bâtiment, attendant un taxi, qui vint assez vite. Il installa sa valise dans le coffre, puis entra sur la plage arrière du véhicule. Il était fatigué. Il revenait d'un voyage d'une semaine à Tokyo, où il avait vainement tenté de se changer les idées. Il y avait fait la rencontre de Hyo Min, avec laquelle il a fait du shopping, au 109 de Shibuya, et y avait même refais une bonne parti de sa garde robe, changeant ses vêtements noirs en quelque chose de, disons.. plus pop. Il tira un peu sur sa veste bleue pétrole pour bien la lisser lorsqu'il s'assit sur le siège. Il laissa tomber sa tête vers l'arrière pour y poser sa tête. Il était fatigué. Il avait du se lever à 4 heures du matin pour prendre son vol, et il venait d'arriver, encore tôt le matin, même pas dans sa ville. Parce qu'il venait d'arriver à Séoul, voulant faire encore un rapide détours avant de rentrer vraiment chez lui. Il soupira en se disant qu'il aurait mieux fais de rentrer chez lui, maintenant qu'il savait que ses parents lui avaient acheté son propre appartement, toujours dans le quartier riche.

Il regarda son chauffeur avec une moue un peu déçue et lui dit de l'emmener dans le meilleur hôtel de la ville. Il voulait se reposer un peu avant de commencer vraiment sa journée. Prendre un bon bain par exemple, ou simplement dormir dans un lit confortable et moelleux. Après 20 minutes d'un trajet où il faillit s'endormir à deux reprises, il arriva devant un hôtel 5 étoiles. Un voiturier vint ouvrir la portière pour le laisser sortir, et vint ensuite dégager son lourd bagage du coffre. Le nouveau roux vint payer le chauffeur, puis suivit le voiturier jusqu'à l'accueil. Une hôtesse souriante vint à sa rencontre, et l'invita à s'assoir dans les sofas du grand hall.
« Bonjour, et bienvenu à l'hôtel 5 étoiles de Séoul. Vous souhaitez prendre une chambre, je suppose ? Il nous reste 2 suites en ce moment. Les plus luxueuses de plus, mais aussi les plus chères. Puis-je avoir votre nom pour la réservation ? »
Elle parlait vite, et avait l'air un peu gênée. Il lui fit un sourire charmeur, et prit sa voix la plus séduisante.
« Kang So Young. »
Il supposait que simplement dire son nom suffirait à lui montrer qu'il voulait une chambre. Il s'adossa un peu contre le dossier, et croisa ses longues jambes. Après avoir remplis plusieurs papiers, et avoir continué à faire du charme à l'hôtesse, un groom le guida jusqu'à sa chambre en portant sa valise, et lui ouvrit la porte. Il lui donna la clé, et le laissa seul. Il observa un peu les lieux, observant les moindres détails. Après un court couloir, il découvrit un grand lit paraissant bien moelleux qui trônait au milieu de la chambre, deux tables de chevet en bois d'ébène de chaque côté. Le sol était composé d'un parquet foncé lui aussi, bien brillant, et au centre de la pièce, il y avait un tapis clair épais et doux. Sur ce même tapis, et en face d'un grand écran plat accroché sur le mur en hauteur était placé un canapé deux place dans un cuir crème, et un fauteuil assorti. Devant eux, il y avait une table basse transparente. Sur le mur en face de la porte était une grande baie vitrée donnant sur un balcon, pas très pratique en centre de Séoul. Il ferma les lourds et épais rideaux brun chocolat, plongeant la pièce dans une semi-obscurité. Il alluma le lustre pendant au plafond qui diffusa une lumière calme dans toute la pièce. Il se tourna, et remarqua que le couloir qu'il avait traversé auparavant était du au fait qu'il y avait la salle de bain dans la chambre, à côté du petit salon.

Il y entra, et y alluma aussi la lumière, fermant un peu les yeux sous l'éclairage violent. Il réduisit un peu la lumière à l'aide d'une petite roulette contre le mur, sous l'interrupteur, et observa la pièce. Il y avait un carrelage clair et des murs de la même couleur, donnant l'impression d'un agrandissant considérable de la pièce. Il y avait une large baignoire ronde à moitié enfoncé dans le sol, avec des marches à l'extérieur et à l'intérieur. Il alluma l'eau, et observa la bouteille de bain moussant sur le rebord. Il la prit en mains et la vida entièrement dans la baignoire. Une fois qu'elle fut remplis, il entra dedans. Après 10 minutes plongé dans la chaleur et la vapeur, il s'endormit, se réveillant en commençant à sentir le froid l'entourer. Il sortit, observant l'était lamentable de sa peau, et déballa sa valise pour sortir une tenue. Il prit un débardeur blanc, un jean bleu foncé et une chemise bleue claire et enfila le tout après avoir mis des sous-vêtements simples. Il sortit ensuite de la chambre, décidé à se balader dans Séoul.

Il était en centre ville, et il voyait en face de son hôtel un petit parc. Il y alla et commença a s'y balader, en appréciant le calme. Perdant la notion du temps, il continua de se balader jusqu'à ce que son ventre se manifeste. Il sortit son téléphone portable de sa poche, et regarda l'heure. Effectivement, il était l'heure de manger. Où pourrait-il bien aller ? Un petit restaurant certainement, mais quel genre ? Chic, simple, rapide ? Pas rapide, il avait déjà pris du poids au Japon. Il leva la tête. Du simple, pour changer ! Il marcha un long moment avant d'en trouver un sympa. Il entra, et s'installa au comptoir, commandant tout d'abord une petite bière avant de manger. Il buvait tranquillement sa bière, à moitié tourné vers la salle, observant les gens. Du coin de l'œil, il vit une jeune femme entrer, puis sortir un appareil photo. Il se tourna vers elle, et la regarda bizarrement. Qu'est ce qu'elle faisait ? Est ce qu'elle venait de ... Le prendre en photo ? Il fronça les sourcils en l'observant. Elle avait son appareil photo serré contre elle, l'air innocente. Il lâcha un lourd soupir et se retourna pour se retrouver face au comptoir. Elle était bizarre cette fille, mais quand même drôlement jolie. Il avait quand même un doute. Elle avait prit quoi en photo ? Si elle jouait les innocentes, c'est qu'elle se sentait coupable de quelque chose, non ? Voulant en avoir le cœur net, il finit son verre, et se leva, se dirigeant calmement vers elle, les mains dans les poches. Une fois face à elle, il baissa les yeux pour la regarder. D'une voix presque douce, il lui demanda.
« Est ce que tu viens... de me prendre en photo ? »
Il sortit les mains de ses poches et croisa les bras sur son torse.
« Je peux savoir pourquoi ? »
Il était bien curieux de savoir pourquoi une jeune femme – inconnue qui plus est – venait de le prendre en photo/
« Est ce que je peux voir les clichés aussi ? »
Bah oui... Tant qu'à faire, si elle l'avait pris en photo, autant voir ce qu'elle avait pris. Il la regarda encore un instant, puis détourna son regard vers l'extérieur, remarquant une table vide mais avec un verre plein dessus.
« Tu étais installée sur la terrasse ? »
Il la fixa à nouveau. C'était une tentative subtile pour lui demander si elle acceptait de boire avec lui un instant. Il attendit calmement sa réponse, réfléchissant déjà à quelle boisson il pourrait reprendre, ou à ce qu'il aimerait manger, puisqu'il avait réellement faim à présent.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Ready or not...i'm coming!  Empty
MessageSujet: Re: Ready or not...i'm coming!    Ready or not...i'm coming!  EmptyMar 13 Sep - 17:16

Et voilà, il était maintenant devant moi et mon coeur battait à vive allure même si je voulais agir comme étant une parfaite innocente. Quand je vis qu’il ne bougeait pas de là, je relevai la tête en sa direction et un peu hésitante et lentement avec un sourire stupide. Il avait l’air d’un gars totalement calme malgré la situation et avait ses mains dans les poches. Je l’aurais bien interpelé la première, mais il ne me laissa pas vraiment le temps.

« Est ce que tu viens... de me prendre en photo ? »

J’ouvris la bouche comme pour me défendre et inventer un mensonge complètement absurde, mais il retira ses mains de ses poches pour devenir un peu plus sérieux en croisant ses bras contre son torse. J’avalai de travers en me rendant compte qu’il ne semblait pas être très content que je l’ai pris en photo.

« Je peux savoir pourquoi ? »

Le petit hamster se mit à tourner dans ma tête à la recherche de l’idée du siècle qui réussirait à me sortir de ce problème. Pas le temps! L’inconnu renchérit avec une nouvelle question.

« Est ce que je peux voir les clichés aussi ? »

Euh, ça non! Mes clichés étaient pour moi et personne d’autre! Et puis pour qui il se prenait lui franchement. Il était impoli de me demander une telle chose alors que je ne lui avais même pas confirmé que j’avais bel et bien pris ces clichés. Il était arrogant et se croyait tout permis ou quoi? Il croyait qu’il lui suffirait de venir à ma rencontre pour que j’accepte docilement de lui montrer mon cliché? NON…non et non!

« Tu étais installée sur la terrasse ? »

Je tournai ma tête rapidement vers ma dite table sur la terrasse comme si j’allais y trouver une réponse. Puis, je reportai mon regard sur cet inconnu ne sachant vraiment pas quoi lui dire. Je m’en voulu soudainement de ne pas avoir pris de cours d’improvisation dramatique dans le temps du High School, aujourd’hui cela m’aurait bien aidé. Et parce que je suis une imbécile qui ne sait pas dire non….

«Oui! Euh c’est ma table…» lui dis-je en la regardant «Tu…tu veux venir t’y asseoir le temps que je te montre le cliché?»

Je voulu me tirer une balle. Je venais tout juste de lui avouer que j’avais bel et bien pris une photo de lui sans sa permission. Une photo prise dans un restaurant d’un inconnu qui plus est. Arggg j’étais vraiment la dernière des idiotes. Le gars n’attendit pas que je passe la première et il se rendit aussitôt vers ma table pour y prendre le menu et commencer à le regarder. Je fus surprise de cette réaction et je décidai de ne pas paraître plus folle que je le suis en allant le rejoindre toute suite. Je récupérai donc ma chaise et je me mis à le fixer qui lui fixait la liste des cocktails offerts. Il releva rapidement la tête vers moi en me demandant où étaient ces clichés. Je ne bougeai pas étant trop timide pour oser le lui montrer. Il se mit à rire en me voyant inerte et s’excusa de son caractère un peu expéditif avant de me demander mon nom. Je lui répondis question de ne pas toujours devoir s’appeler « hey toi » Il me répondit en retour et il enchaînant en me demanda le cliché. Non mais qu’est-ce que ce cliché pouvait bien changer dans sa vie? J’enlevai la caméra qui tenait autour de mon cou et je lui tendis presqu’en boudant avec mon verre à la main pour cacher ma futur gêne qui viendrait lorsqu’il verrait mes clichés de lui aussi dans le parc. De plus, je pourrais peut-être réussir à faire passer le fait de mes joues rouges sur le dos de l’alcool. Après tout, je savais que sur le coup de la gêne, je pouvais devenir rouge très rapidement n’ayant pas le teint très foncé, alors aussi bien prévoir une solution toute suite. Il ouvrit l’appareil sans trop cherché ce qui me dit qu’il avait déjà touché à un appareil professionnel auparavant. Mon intérêt pour lui remonta quelque peu. Peut-être partageait-il lui aussi la passion de la photographie ou même était-ce seulement un passe-temps pour lui, mais peu importe c’était à découvrir. Pendant qu’il naviguait d’une photographie à l’autre, je posai mes yeux sur son visage pour deviner son expression à la suite d’un cliché. Toutefois, son visage était totalement impassible. Je n’arrivais pas à voir s’il aimait ou pas. Ce gars était vraiment un mystère pour moi. Mis à part le fait que je connaissais maintenant son nom et vice versa, cet inconnu était spéciale. Normalement j’avais l’habitude de côtoyer des hommes tous les jours et il m’arrivait même de préférer leur compagnie que celle de mes meilleures amies, par contre avec So Young…Je ne me contrôlais pas et mon esprit était perturbé à cause du petit charme qu’il dégageait. Il avait une trop grande confiance en lui-même qui me mettait mal à l’aise. Trouvant qu’il mettait un temps fou à faire le tour de ma mémoire de mon appareil, je décidai d’engager la conversation pour qu’il me porte un peu d’attention.

«Je…je te trouvais très photogénique et je passais par là, mon appareil était allumé et hop la photo s’est prise toute seule, c’est bête»

MAIS QUELLE CONNE!

«…Tu ne vas pas me tuer ou un truc du genre parce que je t’ai pris en photos hein?» dis-je vraiment sérieuse sur un ton timide en passant ma main dans mes cheveux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Ready or not...i'm coming!  Empty
MessageSujet: Re: Ready or not...i'm coming!    Ready or not...i'm coming!  EmptyDim 18 Sep - 12:10

Après lui avoir montrer la table, et lui avoir demandé si c'était la sienne, So Young attendit patiemment sa réponse, croisant les bras sur son torse, et tapant un léger rythme avec son pied.
« Oui! Euh c’est ma table…Tu…tu veux venir t’y asseoir le temps que je te montre le cliché? »
Il eut un sourire victorieux. Elle venait de se trahir, elle avait vraiment pris des photos de lui, sans sa permission qui plus est. Et elle avait même essayé de le lui caché en ne répondant pas à ses questions. Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité tout de suite, il n'allait pas la tuer simplement pour quelques clichés. Il passa devant elle pour aller s'assoir à sa table. Il faisait bon dehors, et il se demanda soudainement pourquoi il ne s'était pas lui aussi installé en terrasse. Assis les jambes croisées, assez éloigné de la table, et menu posé sur les genoux pour le feuilleter, il attendit que la jeune femme vienne le rejoindre. Il ne prêta pas grande attention à elle quand elle fut en face de lui, regardant la liste des cocktail disponible. Il n'y avait pas celui qu'il préférait, alors il lâcha un grand soupire avant de posé la carte sur la table, et de se penché au dessus d'elle, rapprochant son visage de celui de la jeune femme.
« Alors, ces photos ? Tu comptes me faire attendre encore longtemps ? »
Il n'était pas poli, et il n'en avait pas envie. La jeune brune paraissait tellement timide, limite... un peu cruche. C'était assez drôle à voir. Elle était inerte, alors qu'elle n'avait aucune raison ! Il se mit à rire un peu.
« Désolé, je suis un peu expéditif, mais bon, ne perdons pas de temps non plus. Donc, déjà, quel est ton prénom ? »
Elle lui répondit, encore heureux qu'elle ne fut pas encore timide au point de ne pas lui répondre, ça aurait été vraiment ridicule à ce stade là. Il lui dit aussi rapidement son prénom, avant d'insister encore une fois pour voir le cliché. Il était vraiment curieux de le voir, mais pas au point d'insister une troisième fois. Si elle refusait encore de le lui montrer, il partirait, tout simplement. Il prit l'appareil photo qu'elle lui tendit, et sourit en la voyant bouder comme ça. Ce n'était que des photos, ce n'était pas la peine de réagir comme ça. Il commença à regarder ce qu'il contenait. Il connaissait les appareils comme ça, il en avait déjà utiliser auparavant, ses parents s'amusant à lui en acheter pour lui faire plaisir, ou pour dépenser leur argent tout simplement. Il y avait une photo de lui dans le bar, mais en allant plus loin, il repéra aussi des clichés de lui dans le parc où il s'était baladé un peu plus tôt. Elle n'avait pas pris qu'une seule photo de lui alors ? Il les examina toutes une à une, restant impassible. Il était surpris de voir qu'elle avait pris plusieurs photos de lui. Pourquoi ? Elle le trouvait si photogénique ? Il prenait vraiment tout son temps, essayant de découvrir l'émotion qui parcourait la jeune fille lorsqu'elle avait pris ces photos, ne se rendant pas vraiment compte du temps qui passait.
« Je…je te trouvais très photogénique et je passais par là, mon appareil était allumé et hop la photo s’est prise toute seule, c’est bête »
La photo s'est prise toute seule ? Son sourire s'accentua, montrant clairement qu'il se moquait d'elle, d'une façon qu'il n'eut même pas besoin de le lui dire. C'était vraiment une excuse pitoyable, au lieu de simplement lui dire la vérité.
« …Tu ne vas pas me tuer ou un truc du genre parce que je t’ai pris en photos hein ? »
La tuer ? Mais c'était juste des photos, ça n'était pas comme-ci elle l'avait suivis dans la rue pendant un mois pour le prendre sans cesse en photo... A moins qu'elle ne l'ai fais ? Il la regarda suspicieusement un instant, avant de se dire que c'était vraiment une idée idiote et de ne plus y penser.
« C'est juste des photos. Si elles ne me plaisaient pas, je t'aurai déjà demandé de les supprimer. »
Il venait de complimenter, oui, mais ses photographies étaient sympathiques. Une belle ambiance, et puis, de toute façon, il était dessus, alors elles ne pouvaient qu'être magnifiques !
« Prendre des photos est un de tes loisirs, ou tu en a fais ton métier ? »
Il était curieux d'en savoir plus. Elle avait le même appareil que lui, et pourtant, il n'arrivait pas à faire de pareille photo. Il appela un serveur, et commanda un cocktail fort alcoolisé, avant de demander à Soon Mi si elle voulait elle aussi boire quelque chose. Après qu'elle lui répondit, le serveur partit vers le bar avec la commande. Il espérait que ça allait venir vite, il avait assez soif.
« Depuis combien de temps tu prends des photos ? Et... depuis combien de temps tu utilises cet appareil ? »
Faire la conversation n'était pas vraiment son genre, alors il manquait cruellement d'imagination dans ses questions.
« Parce qu'il me semble que j'ai le même appareil, pourtant, je n'arrive pas à prendre de tels clichés... »
Il faut dire qu'il n'y mettait pas beaucoup du sien lorsqu'il sortait son appareil. Il prenait des trucks au hasard simplement pour faire plaisir à ses parents, et leur faire croire qu'il s'intéressait à quelque chose dans la vie. Bon... il s'intéressait à des choses, mais il n'allait pas en parler à ses parents. Il lui rendit son appareil en même temps que sa boisson arriva. Il la prit dans sa main pour la siroter, et s'adossa contre le dossier de sa chaise, croisant à nouveau les jambes.
« Tu vis ici ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Ready or not...i'm coming!  Empty
MessageSujet: Re: Ready or not...i'm coming!    Ready or not...i'm coming!  EmptyMer 21 Sep - 22:22

Quand je lui posai la question, il sembla surpris que j’aie pensé à une telle chose, mais en même temps, je ne connaissais rien de lui alors on ne sait jamais. Peut-être avait-il en réalité un penchant pour le meurtre?!

« C'est juste des photos. Si elles ne me plaisaient pas, je t'aurai déjà demandé de les supprimer. »

Si elles ne lui plaisaient pas? Ça veut dire qu’il les aimait? Sans m’en rendre compte, un sourire se dessina sur mes lèvres. Ben oui j’avais toujours aimé qu’on me complimente, je suis comme tout le monde non? Me sentant un peu plus en confiance en sa présence maintenant, je jetai un regard rapide sur le menu pour voir quelle serait ma prochaine consommation.

« Prendre des photos est un de tes loisirs, ou tu en a fais ton métier ? »

Wow, il croyait que j’en faisais peut-être un métier; c’est que mes clichés devaient vraiment être bons finalement! Je secouai la tête de droite à gauche en signe de négation et je l’informai que c’était juste un loisir dans lequel je me trouvais bonne contrairement à pleins d’autres domaines. Une fois que So Young ait écouté ma réponse, il attira le serveur pour se commander un cocktail que je ne connaissais aucunement. Faut dire qu’étant une fille pas très tolérante sur l’alcool, j’avais l’habitude de boire des petites boissons sucrées pour les filles. Le jeune homme en face de moi me demanda ensuite si je ne voulais pas quelque chose et je me tournai vers le serveur pour réclamer un autre « sex on the beach » avec mon plus beau sourire. Puis mon regard se reposa sur mon nouvel invité quand il prit la parole :

« Depuis combien de temps tu prends des photos ? Et... depuis combien de temps tu utilises cet appareil ? »

Je levai les yeux vers le haut comme si cela allait m’aider à mieux réfléchir. J’ignorais depuis combien de temps je faisais de la photo. Franchement aussi loin que je me souvienne j’en prenais en amateur alors…

«Humm…ça fait un bon moment déjà. Peut-être que cela fait 1 an que j’ai cet appareil, j’en sais trop rien je change tellement souvent d’appareil! »

Ahh non là je venais de paraître pour la pire des superficielle qui s’achète un nouvel appareil photo à chaque année. Heureusement, ma réponse ne sembla pas trop l’accrocher.

« Parce qu'il me semble que j'ai le même appareil, pourtant, je n'arrive pas à prendre de tels clichés... »

Je relevai mon regard piteux et honteux lentement vers lui en me rendant compte qu’il était franchement gentil après tout et que je n’avais pas de raison d’être énervée en sa compagnie. En guise de remerciements, je lui fit un sourire et lui dit que ça venait avec la pratique probablement. Il me redonna finalement mon appareil que je déposai en face de moi au même moment que le serveur revînt avec nos commandes. Le verre ne resta pas longtemps sur la table et c’est un So Young bien satisfait qui commença à siroter son verre. Au vu de la couleur de sa boisson, cela devait être quelque chose de vraiment fort. De beaucoup trop fort pour moi!

Je tendis la main pour saisir mon cocktail que je bus bien rapidement. C’était plutôt mortel comme boisson, puisque cela ne goûtait pas tellement l’alcool alors j’en prenais en grande quantité en très peu de temps. Je devais penser à me contrôler. Cela serait plutôt stupide que j’aie à rentrer pompette à l’hôtel dans cette ville qui m’est relativement étrangère.

« Tu vis ici ? »

Sa question me surprit quelque peu. Est-ce que cela paraissait que je n’étais pas de la grande capitale? Avais-je un accent horrible? Une façon de m’habiller peut-être? Ou bien cela pouvait être ma coiffure? Je lui fis un petit oui en hochant de la tête pas certaine quelle était la bonne réponse à dire à sa question. Il paru aussitôt enchanté que je vienne de l’extérieur. Je m’informai alors à mon tour s’il était de Seoul et il me répondit que non.

« Et qu’est-ce qui t’amène à Seoul aujourd’hui alors? »

J’écoutai sa réponse tout en prenant une gorgée de mon « sex on the beach » en gardant mon regard posé sur lui. Il avait franchement quelque chose dans la façon qu’il s’exprimait qui m’hypnotisait presque. C’était peut-être sa prestance qu’il avait et sa posture, mais ce gars était vraiment spécial. Alors qu’il était en train de me répondre, je lui coupai la parole pour lui demander ce qu’il faisait dans la vie. Étonnemment, il était un sans emploi tout comme moi. Pour continuer dans les coïncidences, je le questionnai alors pour savoir diverses informations comme son âge et sa ville d’origine. Alors qu’il allait me répondre, le serveur arriva dans ma bulle pour savoir si tout était à notre goût. Cette fois je lui fis un regard noir, car il venait d’interrompre So Young et je lui dit répondit rapidement que tout était parfait pour qu’il parte. Par contre, ma nouvelle connaissance l’a retenu pour demander d’avoir un autre verre. Instinctivement, je descendu les yeux vers son verre pour me rendre compte qu’il avait déjà callé tout son alcool, alors que moi j’en étais encore à la moitié. Quand le serveur indésirable partis, So Young me demanda à nouveau quelle était ma question et plutôt que de lui répondre, je le relançai avec une nouvelle question

« Tu es célibataire? »

Ma question brusque fit changer l’expression de So Young sur son visage. Il fronça les sourcils comme s’il me jugeait folle de lui demander une pareille question. Ben quoi, dans mon monde cette interrogation venait toujours après celle du prénom et de l’âge. Il y avait peut-être la possibilité de passer par l’horoscope d’abord, mais en général, c’était toujours bon de savoir la situation relationnelle d’une personne…non? Bon c’est sûrement encore mon petit côté de potineuse qui rentrait en scène, mais que voulez-vous je suis une fille et j’adore les rumeurs. Je pouvais même me vanter de connaître la vie de la haute classe d’Ulsan et je m’amusais bien à démolir des réputations ou même des couples. Bref, So Young prit une longue gorgée…une trop longue gorgée pour ensuite me proposer de goûter. Je laissai pousser un petit rire d’amusement face à sa tentative de changement de sujet et j’embarquai dans le jeu en lui prenant son verre des mains. J’approchai le dit verre près de mon nez pour me rendre compte qu’il devait y avoir du rhum et de la vodka comme principal ingrédient dans ce cocktail. Je fermai les yeux pour me donner le courage de goûter et je trempai à peine mes lèvres dans le liquide pour en prendre le goût. Une fois avaler, je fis une grimace pour faire part de mon appréciation. Je le remerciai en lui poussant son verre en sa direction pour rajouter qu’il pouvait dormir tranquille et que je n’étais certainement pas la fille qui irait lui voler son alcool.

« Donc! Puisque le serveur m’a interrompu dans mon interrogatoire, je vais être obligée de me répéter…Si tu n’es pas de Seoul, tu viens d’où par hasard ô toi le grand mystérieux? Parle-moi de toi un peu jeune So Young »

le tout fut dit sur un ton plutôt agaceur comme je venais de le mettre au défi d’oser ne pas me répondre. Je cachai alors mon sourire de satisfaction sur le rebord de mon verre que je pris une énorme gorgée en attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Ready or not...i'm coming!  Empty
MessageSujet: Re: Ready or not...i'm coming!    Ready or not...i'm coming!  EmptyDim 2 Oct - 4:01

Après lui avoir posé une série de question, il avait finit par lui demander si elle vivait ici, à Séoul, ce à quoi elle lui répondit que oui. Il lui semblait pourtant l'avoir vu quelque part, mais bon, il est vrai qu'il avait beaucoup voyagé, donc il aurait pu la croiser n'importe où, ou peut être ne l'avait-il jamais croisé, et il avait vu une fille qui lui ressemblait étrangement ! La jeune femme lui retourna la question, et il lui répondit par la négative, jouant la carte de l'honnêteté. Elle lui demanda ensuite pourquoi il était à Séoul en ce moment, et il lui fit un petit sourire, avant de boire une gorgée de sa boisson pour enfin commencer à lui répondre.
« J'ai fais un voyage à Tokyo, sur un coup de tête, et au lieu de tout de suite rentrer chez moi, je me suis dis que je pourrais faire un petit détour par la capitale. Ca pourrait m... »
Il fut interrompu par la jeune femme alors qu'il continuait sa petite histoire. Il avait parlé si longtemps pour qu'elle en ait déjà marre d'écouter sa réponse ? Il n'avait pourtant dit qu'une phrase ! Ne pas se vexer, ne pas s'offusquer, il se massa légèrement les tempes. Il n'aimait pas qu'on lui manque de respect de cette façon ! Il n'aimait vraiment pas ça. Surtout pour une question aussi futile de s'il travaillait ou non. Avec une pointe d'agacement dans sa voix, il lui répondit que non, il ne travaillait pas, et qu'il n'en avait en plus, aucune envie. Elle continuait de l'interrogeait. Elle était bavarde.. et très curieuse. Son âge et sa ville d'origine y passèrent. Elle avait vraiment besoin de savoir tout ça ? C'était embêtant comme question. Il n'aimait pas vraiment son âge, se trouvant un peu trop vieux, il allait commencer à parler, lorsque, et pour son plus grand bonheur, le serveur arriva pour leur demander si tout allait bien. So Young fixa son verre vide, et demanda au jeune serveur un autre verre de la même boisson, appréciant son goût fort alcoolisé. Il allait certainement être pas mal pompette, mais il arrivait très bien à le cacher, étant donné que lorsqu'il était sous l'emprise de l'alcool, on avait l'impression qu'il était simplement devenu une personne normale. Une fois que le serveur fut reparti avec sa commande, il se tourna vers Soon Mi, en lui demandant, sans grande conviction quelles étaient ses questions. Lorsqu'elle lui répondit, il fut persuadé que ce n'était pas cette question qui avait été posée au départ, et c'était exactement ce genre de question qui le gênait. Que devait-il répondre ? Il fronça les sourcils en la regardant. Puis, pour se laisser du temps à la reflexion, il prit une gorgée de son verre tout nouvellement arrivé sur la table. Que devait-il lui dire ? Oui ? Oui, mais c'est compliqué ? Non ? Non, ça vient de se finir ? Il ne savait pas. Elle était mignonne cette jeune femme, mais une part de lui lui disait de rester fidèle à sa copine – avec laquelle il s'était seulement disputé – mais d'une autre part, il était avec une femme qui ne vivait même pas dans ma même ville que lui ! Non ! Il ne devait rien tenter ! Alors au lieu de répondre à sa question, il lui tendit son verre tout en lui disant :
« Tu veux gouter ? C'est fort, mais délicieux ! »
La jeune femme rentrant dans sa combine avec amusement, il ne pu que laisser échapper un léger soupir de soulagement. Elle gouta a son verre, mais il s'amusa réellement de sa réaction de dégout. C'était bien une femme très girly, comme il avait jugé au premier abord, n'aimant pas les alcools trop fort. Il ria sincèrement à sa petite blague, l'alcool ayant du faire son chemin trop rapidement dans ses veines.
« Donc! Puisque le serveur m’a interrompu dans mon interrogatoire, je vais être obligée de me répéter…Si tu n’es pas de Seoul, tu viens d’où par hasard ô toi le grand mystérieux? Parle-moi de toi un peu jeune So Young »
Etait-elle agacée ? Etait-il vraiment obligé de répondre à toutes ses questions ? Il était un peu pompette certes, après cet énième verre d'alcool, mais il n'était pas non plus devenu idiot. Raconter sa vie à une totale inconnue dans un bar, c'était pas vraiment ce qu'il y avait de mieux à faire. Oh, et puis, c'était juste une nana, qu'est ce qu'elle pourrait lui faire, au pire ? Rien. Voilà. Il but une gorgée de son verre, puis le reposa sur la table, assez éloigné du rebord, pour s'appuyer sur le dossier de sa chaise.
« - Je viens de Ulsan »
Réponse courte, elle n'avait pas besoin d'en savoir plus sur lui, bien entendu. Lui dire sa ville de naissance, et là où il avait vécu toute sa vie était bien suffisant. De toute façon, sur cette ville, il n'avait pas grand chose à dire. Il y avait quelques amis, mais... rien de plus quoi. Il finit son verre d'une traite, surprenant sûrement la jeune fille face à lui, et attendit tranquillement qu'elle finisse son verre, en vue de régler l'addition. Il en avait marre de rester assis comme un poivrot à la terrasse d'un bar à se bourrer la gueule a coup d'alcool fort, il voulait.. Se balader tient ! S'occuper. Mieux encore, se balader avec un canon ! Pour s'occuper, il se mit à lui poser des questions. Pourquoi est ce que comme lui, elle ne travaillait pas, comment est là vie à Séoul, et à chaque fois, il écoutait attentivement ses réponses. Une fois qu'elle eut fini son verre - pas très rapidement d'ailleurs -, il appela le serveur pour régler la totalité de leurs boissons, et une fois ceci fait, il se leva, chancelant discrètement, mais il arriva vite à retrouver son équilibre, et pris la mains de la jeune femme pour l'inviter à se lever elle aussi. Il regarda un peu autours de lui. Où pourraient-ils marcher ? Enfin... A une condition...
« Ça te dis de te balader un peu en ma compagnie ? »
Une fois qu'il eut sa réponse positive, il commença a marcher d'un pas qui se voulait sur, mais qui en vérité était un peu tremblant. Tant pis, en espérant que cela passe inaperçu. Il se tourna vers elle, et la fixa avant de lui demander qu'est ce qui est le plus intéressant à voir dans Séoul, s'il y avait des trucks qu'il fallait absolument ne pas louper, ou des trucks occasionnels sympathique en cette saison. Après qu'elle lui ait proposer quelques activités, il se dit qu'il serait sympathique d'en faire une d'entre elles.
« T'as toujours vécu ici ? »
Ils commencèrent à marcher tranquillement, quittant l'activité bruyante du bar, pour entrer dans les rues ombragées de la grande ville, entourés par toutes sortes de magasins très chics. Dans quelle rue étaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Ready or not...i'm coming!  Empty
MessageSujet: Re: Ready or not...i'm coming!    Ready or not...i'm coming!  EmptyLun 10 Oct - 14:42

Il eut un moment de silence entre nous deux où je le regardai avec un gros point d’interrogation dans mon visage. Pourquoi était-il si craintif à répondre à mes questions? Il avait peur que je sois de la CIA? Non, mais mes questions étaient juste pour faire la conversation, ce n’est pas comme si je l’écoutais vraiment…ben si mais parfois. Mon bel inconnu reprit une gorgée de son verre et il osa enfin en dire un peu plus sur lui.

- Je viens de Ulsan

Je souris comme une débile lorsque j’entendis sa réponse. Et bien, avoir su plus tôt je ne lui aurais pas menti en prétextant venir de Seoul. Il calla son verre très rapidement et je fus surprise de ne pas le voir déjà saoul. Il devait bien supporter l’alcool après tout. Je m’empressai de finir le mien aussi voyant qu’il ne prendrait rien d’autre à boire. Pendant que je tentais de boire rapidement de boire tout le liquide de mon verre sans pour autant devenir complètement saoule, il me posa quelques questions de base en lui racontant des mensonges sur toute la ligne. Je lui dis que je ne travaillais pas, car j’avais abandonné les études et que je me cherchais un domaine. Je lui parlai de la vie de débauche que « j’avais » à Seoul et du beau appartement que je possédais au centre-ville. J’espère pour lui que c’était à cause de l’alcool qu’il arrivait à croire tout ce que je lui racontais, parce que j’étais loin d’être la meilleure pour mentir. Bien au contraire j’étais la pire des menteuses au monde. Mais en lui parlant de ma vie fictive, j’en oubliai de boire et résultat, cela me prit une bonne demi-heure pour terminer mon petit verre. À peine celui-ci vide sur la table, mon nouvel accompagnateur réclama le serveur pour payer l’addition. Je fus heureuse voir qu’il paya même mes verres et je le remerciai toute souriante. Il se leva par la suite et m’incita à me lever à mon tour en me prenant la main.

- Ça te dis de te balader un peu en ma compagnie ?

Humm pourquoi? Il était irrésistible, il avait payé mes verres et j’avais toute la journée devant moi. J’acceptai sa proposition et on quitta la terrasse. Au début, j’eus de la difficulté à mettre un pied devant l’autre dû à mon incapacité à supporter l’alcool, mais aussi causé par la hauteur de mes talons, mais après une dizaine de mètres, je retrouvai ma démarche élégante. Ma nouvelle connaissance, se tourna vers moi et j’eus peur qu’il me demande si j’avais de la difficulté à marcher, mais sa question fut pire que je le croyais. Il me questionna plutôt à savoir ce qui avait d’intéressant à faire à Seoul. Je repassai rapidement mon guide de touristes en tête et j’énumérai les activités que je me rappelais qui étaient proposées. Une chance pour moi, cela sembla assez naturel. Je ne fus donc pas démasquée. Pas pour l’instant.

- T'as toujours vécu ici ?

Argg, non mais il arrête avec ses questions?! J’aurais pu lui dire que j’avais menti et que j’étais d’Ulsan moi aussi, mais …non!

- Et bien oui, je suis une fille de la grande ville, dis-je avec un petit sourire forcé

Bien vite, on se retrouva dans une rue assez commerciale et les noms des grandes marques nous entouraient. Ahh! Je pris une grande respiration adorant le feeling que j’avais quand je me trouvais entourée de la haute couture. Je me tournai vers le jeune homme qui m’accompagnait et je lui pris la main pour lui attirer l’attention. Je lui souris amusée d’être dans mon élément de la sorte et sans raison quelconque je lui demandai s’il avait un nom. Il ne voulut pas répondre et pour briser la glace, je lui dis le mien dans l’espoir qu’il me le dise ensuite

- Je m’appelle Soon Mi! Chang Soon Mi …

Je restai là à le regarder, mais il ne daigna pas me dire son nom. Je fis une petite moue de mon côté et je croisai les bras tout en continuant de marcher en la compagnie de ce gars sans nom. Mais ma déception disparue rapidement lorsque je vis de l’autre côté de la rue un de mes magasins préférés qui ne se trouvait pas à Ulsan. Comme si j’avais été hypnotisée, je déviai de mon trajet pour aller rejoindre mon paradis qui est ce magasin et je m’aventurai à mettre le pied en bas du trottoir. Le main de mon bel inconnu (appelons monsieur Y) donc la main de monsieur Y sur mon bras me ramena à la réalité et il me sauva probablement la vie. J’aurais bien pu me faire frapper par une voiture étant donné la circulation achalandée. Je me sentais idiote d’avoir risqué ma vie pour un stupide chandail vendu à un prix déraisonnablement élevé. Je remerciai le sexy jeune homme qui m’avait servit de mannequin plus tôt dans l’après-midi. Comme pour changer l’ambiance et éviter qu’il me rappelle que j’étais idiote, je le tirai par la main en lui annonçant que je voulais absolument aller à quelque part. Sans trop chigner, il me suivit et on arriva bien vite au lieu souhaité. C’était touristique, mais c’était si beau. Les magasins entouraient les rues réservées aux piétons et une énorme fontaine ornait le centre.

- C’est un incontournable pour un touriste ici! Il est dit que si tu bois un peu de l’eau de la fontaine, la chance t’accompagnera toute l’année.


On s’approcha de la dites fontaine et comme je m’y attendais, il se pencha pour prendre de l’eau dans le creux de ses mains et en bus un peu. Je ne pu étouffer mon rire même si j’essayais de cacher mon visage amusé du mieux que je pouvais avec le revers de ma main. Il me questionna pour savoir ce qu’il y avait de si drôle et je lui répondis que je venais t’inventer à l’instant ce mythe. Je ne lui laissai pas le temps de m’insulter d’être autant pas drôle et je lui annonçai que je voulais une photo avec lui devant cette fontaine. Il ne semblait pas très emballé par mon comportement de gamine, mais je m’en contre balançait. J’accrochai un passant et je demandai s’il avait la gentillesse de prendre un cliché. Bien sûr le passant accepta et je regardai monsieur Y avec mon plus grand sourire pour le convaincre d’accepter lui aussi. Faut croire que mon sourire a des pouvoirs magiques, car il accepta et je posai en sa compagnie devant la fontaine me laissant ainsi un souvenir. Je remerciai mon nouveau photographe improvisé et je repris possession de mon appareil. Je regardai la photo et monsieur Y voulut faire de même, mais je le tassai de son champ de vision.

- Si tu veux la voir, dis-moi ton nom!

Ben oui je pouvais être gamine à ce point!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Ready or not...i'm coming!  Empty
MessageSujet: Re: Ready or not...i'm coming!    Ready or not...i'm coming!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ready or not...i'm coming!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Woo Jin ~ Are you ready for the top?
» Lim Jae Seon ∆ ready to get messaged
» Santa Claus is coming soon~
» put a smile on your face, ready ? we can take the photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-