AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyDim 16 Déc - 19:34

*HELLO !*
Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Tumblr_lv4bhvmLhc1qdu2hjo1_500

« La dernière à droite, tout droit jusqu'au troisième feu... Bon sang un GPS ça aurait été une bonne idée. Quelle idée de partir un samedi en plus...»

La carte sur le volant, quelque peu fatigué du déménagement et du voyage jusqu'à Ulsan, Shin Il s'efforçait de se concentrer sur la route à prendre à l'intérieur de la ville. Où était la fichue rue qu'on lui avait indiqué ! Sa montre clignotait sur onze heures trente du matin, il était parti trois heures plus tôt le temps de traverser la Corée. Il avait conscience que c'était dangereux d'avoir à la fois les yeux rivés sur sa carte routière et sur les panneaux de signalisation mais il n'avait pas vraiment le choix. Il avait l'étrange sensation d'avoir fait un tour de pâté de maison pour rien. Vivement son premier jour de patrouille pour qu'il puisse repérer les lieux ! Ulsan était moins grand que Séoul mais c'était la première fois qu'il venait ici par lui même. Ses parents avaient eu l'idée une fois d'aller visiter cette ville pendant un week end lorsqu'il était adolescent. Shin Il n'en avait pas de souvenir très net.
Pour couronner le tout la météo n'était pas des meilleurs. Une pluie fine tombée sur le pare-brise de la camionnette qu'il avait emprunté à un ami. Il s'était arrangé avec lui pour l'avoir pendant le week end, histoire de prendre les meubles de chambre tel que le lit, un bureau et des étagères. Sachant que c'était une colocation avec un inconnu, un certain Hwang Sung Gyu, il n'avait pas osé emporter trop de chose, ignorant ce que l'autre possédé déjà. Tout les contacts s'étaient fait par mail. Shin Il n'avait même pas eu l'occasion d'entendre sa voix et donc d'imaginer à quoi pouvait ressembler son futur compagnon de vie. Ce qui l'inquiétait un peu était la différence d'âge et d'occupation professionnelle... Son mode de vie à lui allait paraître un peu spécial pour un étudiant en histoire encore dans les soirées à gogo. En plus de ça il se doit de garder son arme de service chez lui. Pour vu que le gamin ne fasse pas jou-jou avec si jamais il met la main dessus.
Shin Il rigola doucement en tournant son volant pour prendre un virage à gauche: Sung Gyu avait dix-neuf ans, pas dix ans, c'était pas du baby-sitting avec un gosse inconscient. Malgré tout il se sentait nerveux, à tel point qu'il n'avait pas écouté de musique tout le long du trajet, laissant son imagination faire les pires scénarios de rencontre digne de dramas.

Il tourna une dernière fois à droite à un stop et tomba enfin sur la rue qu'il cherchait, trouvant une place en épie où se garer sans difficulté. Shin Il ne tenta pas le créneau arrière, trop peureux d'encastrer la voiture à côté. Une fois les clés retiraient du contact il rangea sa carte routière dans la boîte à gant, vérifiant au passage la présence de son arme de service qu'il avait soigneusement ranger à cet emplacement avant de partir. Il s'enfonça un bonnet sur la tête, ferma la fermeture de son blouson jusqu'au cou et vérifia le contenu de ses poches par simple précaution. Shin il croisa son propre regard dans le rétroviseur et ne put s'empêcher de se sourire en levant les pouces, trop heureux d'être arrivé.

« Fighting ! Aaaah la pluie ! »

Il sortit précipitamment sous la pluie qui tombait désormais à torrent, fermant la porte de la camionnette rapidement pour se réfugier sous le perron d'un immeuble. Par chance Shin Il avait bien calculé son coup !Il ne s'était pas trompé d'habitation et en plus était arrivé à l'heure fixée. Bouillant d'excitation comme un jour de Noël il s'empressa de sonner à l'interphone au nom de Hwang Sung Gyu, sautant d'empressement sur le parvis de la résidence. Ça faisait trop longtemps qu'il attendait de s'installer et de découvrir son colocataire. Il avait une pêche d'enfer. Malheureusement il n'entendit pas de voix métallique pour lui souhaiter la bienvenue ou lui demander s'il désirait monter les cartons tout de suite ou bien monter d'abord boire un verre. Shin' du se contenter du son strident de la porte automatique se déverrouillant. Bon... c'était un peu austère comme accueil. Mais optimiste par l'excitation et de bonne humeur malgré la fatigue, il déduisit simplement que le micro devait être cassé puis s'engouffra dans le bâtiment.

L'immeuble n'étant que de quatre étages celui-ci était sans ascenseur. Sur un petit bout de papier Shin Il avait noté l'étage et le numéros de porte: 3éme, N°10 (détails inventés, tu m'en veux pas ?). Il grimpa les escaliers quatre à quatre pour arriver enfin devant cette fameuse porte. Au moment où il allait frapper à celle-ci il sentit son portable vibrer dans sa poche. Il préféra lire le texto reçu avant d'entrer dans l'appartement. Ce n'était autre que son ami lui ayant prêter la camionnette lui signalant qu'il arriverait à Ulsan le dimanche après-midi de ce week end avec la voiture de Shin' afin qu'il fasse l'échange entre les deux autos. Faudra qu'il précise à son colocataire qu'ils auront une petite visite.

« POLICE ! J'aimerais perquisitionner une partie de votre appartement pour un état des lieux et optionnellement pour m'y installer s'il vous plait »

Inutile de dire que Shin Il avait tambouriné à la porte comme un crétin en beuglant ça. Lui personnellement se trouva amusant. Il se sentait plein d'énergie et très enjoué. Prêt pour la rencontre, chaud patate !
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyMar 18 Déc - 18:22

    Quand j’ai décidé d’emménager seul à Ulsan peu de temps après mon entrée à la fac, mes parents ont posé une condition : que je trouve un colocataire rapidement. Pourquoi ? Pour m’aider financièrement et qu’ils n’aient plus à le faire. D’autres détails aussi, mis je ne m’en souviens plus. Il faut dire que je n’ai pas tellement écouté quand ils m’ont fait tout un speech avant mon départ, j’étais trop pressé de prendre mon indépendance. À les écouter je partais à l’autre bout du monde, lors qu’en réalité je ne quittais même pas la ville. Je voulais juste un appartement pour être plus indépendant et me rapprocher de l’université, de centre-ville aussi. Puis en vivant loin de mes parents, c’est plus facile de leur cacher que j’ai changé. Je ne suis plus le garçon calme, prudent et studieux que j’étais. Certes ils ont remarqué que mes résultats scolaires ont considérablement chutés depuis mes années au lycée, mais ils croient toutes les excuses que je trouve, alors …

    Aujourd’hui hors de question de trainer au lit. Même si pour un samedi matin, je n’aurais pas été contre. J’ai été seul dans cet appartement jusqu’à maintenant, mais c’est ce matin que mon nouveau colocataire doit venir emménager. Je ne sais pas énormément de chose sur lui … Il a vingt-trois ans, il est flic et d’après quelques autres informations que je détiens, notre colocation, ne va pas être reposante tous les jours. J’espère juste une chose … Que Shin Il ne soit pas du genre à toujours être sur mon dos et à surveiller mes moindres faits et gestes. Il n’a aucun droit sur moi et encore moins des ordres à me donner. S’il s’occupe de ce qui le regarde et qu’il me laisse tranquille, ça devrait bien se passer… Enfin je pense … J’ai parlé avec lui uniquement par mail et j’avoue être un peu impatient de le rencontrer. Je l’imagine comme un adulte ennuyeux et rabat-joie, tout ça parce qu’il est plus vieux que moi, mais il est peut-être tout le contraire de ce que je pense. Quatre ans d’écart ce n’est pas si énorme. Il a presque le même âge que ma sœur et je m’entends très bien avec Na Eun.

    J’observe l’état de l’appartement. Il est plutôt propre et bien rangé, mais jusqu’à quand ? Hier soir en rentrant de l’université et après mon cours de patin, je me suis forcé à mettre un peu d’ordre, d’habitude je suis genre super bordélique. Pitié qu’il ne soit pas maniaque. L’appartement n’est jamais vraiment sale, juste pas bien rangé. Mes affaires de cours traînent souvent partout, les que je lis se retrouvent dispersés aux quatre coins de l’appartement et j’en passe des meilleurs … La seule pièce que je range, c’est celle où est entreposé tout mon matériel à dessin, ainsi que mes affaires pour le patin à glace. Avec moi c’est toujours le bazar sauf ici. D’ailleurs en parlant de cette pièce, Shin Il n’a pas trop intérêt à aller y fouiner. Je n’aime pas qu’on touche à mes affaires, mais alors cette pièce … Il n’a pas intérêt à trop y traîner. Je n’aime pas montrer mes dessins au premier venu, c’est pour cela que la plus part du temps –quand je ne suis pas dehors- je m’enferme ici pour dessiner. Le dessin c’est mon univers, je n’aime que l’on soit curieux vis-à-vis de ça. Si je vous montre de moi-même mes dessins, ok, mais je n’apprécie pas trop qu’on me force à montrer ce que je fais. Je disais que le dessin c’est un peu mon univers parallèle et bien pour imager tout ça … Je n’aime pas que l’on force la porte de mon monde, si je ne vous invite pas y entrer. Shin Il vivra avec moi ici, mais ce n’est pas pour autant qu’on va être les meilleurs amis du monde dès le premier jour, on ne le sera peut-être même jamais. Je m’ouvrirai à lui quand j’aurai décidé de le faire et ce n’est pas demain la veille. Je serai juste poli avec lui pour le moment, sympathique, mais je resterai assez distant. C’est toujours comme ça avec les gens que je ne connais pas. Je mets une certaine distance pour ne pas m’attacher trop vite et être blessé, comme je l’ai été par le passé.

    Une sonnerie retentit et machinalement j’appuie sur le bouton pour déverrouiller la porte d’entrée de l’immeuble, sans un seul mot de plus. Pas de bonjour ou de bienvenue. Je regarde l’horloge, il est à l’heure. Aujourd’hui c’est officiellement le jour où je perds ma tranquillité et mon quotidien de solitaire. Juste, qu’il ne marche pas trop sur mes plates-bandes. Je peux être super sympa et amicale, mais quand j’ai besoin de solitude et de tranquillité, j’ai un conseil : fichez moi la paix. Je soupire. Il n’allait peut être pas trouver ça très cool comme accueil, mais bon … Je n’avais jamais prévu de lui sauter dans les bras dès son arrivé de toute façon. Un sursaut me tire de mes pensées quand un fou se met à tambouriner contre la porte. Je fronce les sourcils et me dirige vers la porte. La police ? Un état des lieux ? Pour s’installer ? Ok, mon nouveau colocataire est fou … C’est quoi c’te mauvaise blague ? J’ouvre la porte et je me retrouve face à un jeune homme d’environ une vingtaine d’année. Je suis sûr que c’est Shin Il et pourtant je lui pose une question conne …

    - Bonjour ! Tu es Shin Il … Non ?

    Je le regarde comme s’il était un extra-terrestre, les yeux légèrement plissés. Si ce garçon est mon colocataire ou moins j’ai la chance de ne pas être tombé sur un abruti sans humour, mais il m’a tout de même l’air un peu trop bruyant. Je l’ai directement tutoyé, mais bon on va vivre presque H24 ensemble, je n’ai franchement pas envie de m’encombrer des formalités et puis vu comme il débarque chez moi, je doute qu’il s’en soucie énormément aussi.

    - Je t’en prie, entre, dis-je sur un ton qui se veut poli, mais mon regard est toujours en train de scanner le nouveau venu dans les moindres détails.

    Il n’est pas du tout comme je l’imaginais. Je pensais qu’il était du genre à s’habiller costard cravate super chic et à avoir des manières plus que poli, après tout il est censé être flic … Là il brise toute l’image que j’ai des forces de l’ordre, mais bon … Je relève le regard vers son visage.

    - Désolé de te dévisager comme ça, mais je me disais que tu n’es pas du tout comme je l’imaginais … lâchais-je d’un ton sérieux, tu débarques toujours chez les gens comme ça ?

    Et ouais dans le langage Sung Gyu ça veut dire : « Coucou Shin Il, bienvenue à la maison ! », sauf que personne à part moi ne parle cette langue, c’est bête …


Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyJeu 20 Déc - 2:59

Ce qui est amusant quand on fait une blague à la porte de chez quelqu'un c'est ce léger moment d'attente où on se sent assez seul. Qu'on soit ou non accompagné ce temps de latence nous fait souvent prendre conscience de la stupidité de ce qu'on vient de faire. Shin Il était en plein dedans la seconde qui suivit ses tambourinements. Il ne connaissait pas encore son colocataire et il se permettait d'arriver comme si c'était un vieux copain. Un peu cow-boy comme entrée ! Pourtant il est en général assez timide la première fois qu'il rencontre quelqu'un. L'excitation l'avait métamorphosé, il avait agit de manière impulsive. Pendant ces dix petits secondes il s'imagina s'être trompé de porte, se tapant une honte hallucinante. Il avait l'habitude des moments un peu embarrassant, ça n'aurait pas été la première fois qu'il faisait une bourde pareil.
Shin' entendit derrière la porte des pas quelque peu précipités. Il aurait eu la crise cardiaque de sa vie si il avait été à la place de Sung Gyu dans l'appartement. La poignée tourna et la porte s'ouvrit sur un jeune homme apparemment peu rassuré. Shin Il se sentit sourire, quelque peu amusé et embarrassé, baissant légèrement le regard. Il avait deux solutions: soit explosé de rire, soit se contenir du mieux qu'il pouvait. Ne voulant surtout pas paraître impoli il se baissa légèrement pour saluer Sung Gyu, dissimulant ainsi son visage le temps de reprendre en un quart de second un sourire poli et chaleureux.

Il ne su pas quoi répondre quand son colocataire demanda confirmation de son identité. En même temps vu ce qu'il avait dit à la porte, le jour et l'heure, c'était clair que ce n'était pas le pape qui venait s'installer dans son appartement. Shin' répondit juste en hochant gentiment la tête. Il était devenu soudainement muet, en même temps il ne voulait pas non plus trop empiré son cas. Il ne manquait plus qu'il lui tape sur l'épaule ou qu'il l'embrasse sur la joue et là il se débrouillait pour trouver une autre colocation à Ulsan dans l'heure qui suivait. Ça se voyait sur le visage de Sung Gyu qu'il était assez étonné par le comportement de Shin Il. L'entrée était un peu chevaleresque, mille excuses ! Par contre notre jeune policier apprécia beaucoup que Sung Gyu le tutoie directement. Lui non plus n'avait pas envie de mettre une distance à l'oral et voyait les choses de la même manière. Si ils avaient à vivre ensemble il valait mieux balayer rapidement les politesses forcées. Le vouvoiement lui aurait donné l'impression d'être un vieux de soixante ans venant rendre visite au copain de sa fille ou je ne sais quelle bêtise histoire de prendre le thé. En plus ils n'ont que quelques années de différence. Déjà que Shin Il vouvoie ses supérieurs à longueur de journée, le faire en rentrant chez soit l'aurait particulièrement dégoûté.

Sung Gyu l'invita à entrer. Shin Il le remercia et pénétra à l'intérieur, entendant la porte se refermer derrière lui. Ses yeux scrutèrent les lieux, se rappelant des photos qu'il avait reçu par mail. Pas d'arnaque, c'était tout à fait pareil. Le salon était très agréable et donnait sur un balcon où l'on pouvait constaté le temps désastreux à l'extérieur. A sa gauche se trouvait la salle à manger et la cuisine ouverte et tout droit un couloir qui devait desservir les chambres, la salle de bain et le bureau. Shin' trouva l'agencement décidément très plaisant et l'espace de vie lumineux. Il se sentait scruté par son colocataire mais il n'en fut pas gêné. Shin' avait un look ce jour là quelque peu décontracté et certainement en décalage avec l'idée que devait se faire Sung Gyu de lui.

- Désolé de te dévisager comme ça, mais je me disais que tu n’es pas du tout comme je l’imaginais … Tu débarques toujours chez les gens comme ça ?

Shin se retourna et rigola, très étonné de la franchise du garçon. Si il était tout le temps comme ça ça allait être très utile pour la bonne entente. Se dire les choses c'est essentiel, même si ça peut blesser. C'est une qualité qu'il apprécie tout particulièrement.

-Tu t'imaginais que j'allais arriver en uniforme ou en costume pour un déménagement ? Lundi matin t'auras le droit à la panoplie si tu te lèves tôt.

Pour la tenue vestimentaire c'est vrai qu'il était à des années lumières du costume réglementaire lorsqu'il est dans les bureaux du commissariat ou de l'uniforme lorsqu'il patrouille ou qu'il est en investigation. Non là c'était tenu confortable et urbaine: bonnet noir, un blouson en cuir bleu avec un sweat gris en dessous, un jean et des sneakers aux pieds. On peut dire qu'il était habillé de façon très jeune au final ! (ça donne ça quoi:
Spoiler:

-Pour mon arrivé... Excuse moi, depuis Séoul je suis très énervé à l'idée de m'installer et de changer de ville. Fallait que je me défoule. Je t'ai fait peur ? Tu sais un flic ça fait des blagues aussi, plus qu'on le croit. En tout cas je suis ravi d'être ici et de te rencontrer.

Shin Il avait un sourire jusqu'aux oreilles. C'était vrai qu'à l'école de police il avait passé d'excellent moments, tout comme au commissariat principal de Séoul. Ses collègues et lui accumulent beaucoup de tension, les vannes fusent entre eux. Quant au fait d'être enfin à Ulsan: oui, il était très heureux du changement d'air.
Sung Gyu avait prit le temps de le dévisager lorsqu'il était rentré dans l'appartement, alors Shin Il se permit de faire de même. Bah quoi ? Fallait bien qu'ils s'impriment dans le crâne par ce qu'ils allaient vivre ensemble pendant un temps indéterminé, certainement le temps des études de Sung Gyu. En tout cas le jeune homme que Shin avait en face de lui avait l'air frais et dispo. Avait il évité de faire la fête la veille pour l'accueillir dans de bonnes conditions ? Trop gentil ! A moins qu'il n'ait aucune vie sociale à cause de ses études trop prenantes. Pauvre garçon... Après avoir détaillé rapidement le jeune étudiant Shin Il constata que c'était un beau garçon, il devait en faire tomber des filles à l'université ! Oui Shin est absolument aveugle dès qu'il s'agit de savoir l'identité sexuelle de quelqu'un. Mais Sung Gyu n'avait vraiment rien de féminin, en tout cas dans sa façon de se tenir ou son comportement rien ne transparaissait nettement. Il lui adressa un sourire et regarda vers la fenêtre. Du pouce et d'un signe de tête il l'indiqua en disant:

-On attend que la pluie se calme pour monter mes cartons ? Enfin si tu veux bien me donner un petit coup de main, tu as peut être d'autres choses à faire. Tu veux peut être me donner certaines règles de vie avant que je ne m'installe. Je comprendrais parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptySam 22 Déc - 18:22



    Un nouveau colocataire qui débarque à l’appartement et voilà mon quotidien tranquille à Ulsan est ruiné … Enfin, je me fais surtout des films en l’imaginant, rabat-joie, ennuyeux, vieux jeu, alors que dans le fond il n’est pas beaucoup plus âgé que moi. Son arrivée à l’appartement m’a quelque peu … Surpris et surtout, elle a balayé tous mes préjugés le concernant. Shin Il a débarqué en gueulant que la police était là pour une inspection des lieux et optionnellement une installation. Bah au moins je ne suis pas tombé sur un gros coincé pas drôle … C’est même tout le contraire. Je vais passer pour le mec jamais content, mais … Shin Il m’a l’air un peu trop bruyant et actif. Certes, je ne suis pas le plus calme des jeunes de mon âge, mais en général en soirée –c’est-à-dire souvent- je m’éclater et je me lâche, alors qu’au quotidien, j’aime bien être au calme la plus part du temps. Ça fait un gros contraste, mais écoutez je suis comme je suis. Finalement peut être que l’on va bien s’entendre … S’il ne décide pas de ruiner les quelques moments où j’ai envie d’être tranquille. Sinon, là, ça risque de clasher. J’ouvre la porte à mon nouveau colocataire, avec un sourire. J’ai quand même hâte de faire sa connaissance … Je le dévisage quelques secondes, puis il hoche la tête pour répondre à ma question complètement stupide, sur son identité. Non, non, c’est le père-noël, qui vient squatter mon appart’. Je peux vraiment être idiot quand je m’y mets, ça fait peur. Toujours un peu surpris de cette brusque entrée, je le tutoie directement et puis je n’ai pas envie de m’encombrer de formalité, ce qui ne semble pas le gêner. Tant mieux ! Je l’invite à entrer. Je le laisse observer l’appartement à sa guise, après tout c’est ici qu’il va habiter maintenant. Puis ne tenant plus, je laisse ma franchise légendaire parler. Je lui dis de but en blanc, que je ne l’imaginais pas du tout comme ça et je demande aussi, s’il avait pour habitude de débarquer c’est chez les gens comme il venait de le faire. Ma phrase fait rire Shin Il, ce n’est pas vraiment mon but, je suis très sérieux, mais bon au moins il ne l’a pas mal prit, c’est déjà ça. C’est à mon tour de rire légèrement :

    - Hum … Peut-être pas en uniforme, mais … Pour être honnête je t’imaginais bien moins … Cool. Je m’attendais à une rabat-joie, qui serait tout le temps sur mon dos parce que je suis plus jeune. Ça n’a pas l’air d’être ton cas.

    En toute franchise encore une fois. Je déteste cacher ce que je pense, même si ça fait mal, je dis toujours ce qui me passe par la tête. Des fois je m’en mords les doigts, mais je vois quand même cela comme une qualité. Enfin … Parfois je regrette de blesser avec mes propos, mais bon on ne se refait pas, puis parfois ça aide bien d’être franc et direct. Shin Il sourit et moi aussi, réalisant petit à petit, que ça y’est je ne suis plus seul sous ce toit et que maintenant je devrais vivre en me préoccupant du bien être de quelqu’un d’autre. C’est mes parents qui vont être contents que je ne sois plus seul. Enfin surtout ma mère … Comme si je n’étais pas assez grand et responsable pour m’occuper de moi-même … Oui, bon ok, je n’ai rien dis.

    - Je n’ai pas eu peur … Je ne m’y attendais juste pas, c’est tout. Tu as au moins eu le mérite de tuer tous mes préjugés sur ton compte, en un temps record, dis-je en plaisantant, moi de même, ravi de faire ta connaissance.

    Bon voilà, les formalités bien énervantes sont échangées. Un seul détail. Qu’il ne s’attende pas à ce que je sois aussi poli et bien élevé tous les jours … Quand je suis de mauvaises humeur ou qu’on m’énerve, je peux très vite devenir désagréable, mais bon ça il aura bien le temps de s’en rendre compte de lui-même. En tout cas, il n’a pas intérêt à essayer de me faire la morale sur quoi que ce soit ou me donner des ordres, j’ai besoin d’un colocataire, pas d’un père. Sinon je serais resté chez mes parents. La première impression que me donne Shin Il, écarte bon nombre de mes préjugés, mais bon, on ne sait jamais. Il a peut-être l’air cool comme ça et puis au bout de deux semaines de cohabitation, on ne pourra plus se supporter. Du moins, j’imagine que notre colocation ne sera pas toute rose, qu’il y aura des hauts et des bas, comme à chaque fois qu’on est obligé de vivre sous le même toit que quelqu’un d’autre. Surtout avec moi qui m’énerve pour pas grand-chose, ça promet. Un sourire, encore.

    - Pas de soucis je t’aiderais, quand il pleuvra moins, j’ai des cours à réviser et des devoirs à faire, mais ça peut attendre ne t’en fais pas.

    Ah ah, encore une preuve que mon sérieux à l’école laisse à désirer, ça aussi Shin Il aura le temps de le remarquer. Je bosse un peu, pour avoir des notes correctes, le reste je m’en fiche totalement. Dire qu’avant j’étais le premier de ma classe et j’étais studieux en cours. Ça par contre Shin Il ne le saura sûrement jamais … Ce n’est pas comme si ça se voyais aujourd’hui, que j’ai été un intello au collège et au lycée … À part peut-être mes facilité à l’école, que je n’exploite pas assez, d’après ce que les profs se tuent à me dire. Sauf que ce qu’il ne comprenne, pas c’est que je ne fous rien volontairement. Je ne veux plus jamais revivre ce que j’ai vécu dans le passé. Jamais. Et puis les cours ne me servent à rien … Ce n’est pas en écoutant des cours d’Histoire que je vais m’améliorer en patinage artistique, pour espérer pouvoir en faire mon métier un jour.

    - Des règles de vies ? Oui, il y en a quelques-unes …

    En fait je n’y avais pas du tout pensé, mais maintenant qu’il le dit.

    - Déjà … Je n’aime pas qu’on touche à mes affaires, alors tu ne rentres pas dans ma chambre sans mon accord, tout comme je ne rentrerais pas dans la tienne, ça me paraît normal. Ensuite, il y a cette pièce au bout du couloir. Si tu veux tout savoir, je n’ai rien à cacher, c’est juste là qu'est rangé mon bazar pour le dessin et la peinture, ainsi que mes affaires pour mes cours de patin à glace, là aussi tu serais sympa de ne pas trop y mettre ton nez … Sinon … Je ne vois rien d’autre.

    C’est les principaux point que j’aimerai qu’il respect, si on veut partir sur de bonnes bases.

    - Je vais te montrer ta chambre, viens, dis-je en me dirigeant vers le couloir.

    Je pousse la deuxième porte sur la gauche. C’est ici que Shin Il pourra mettre toutes ses affaires.

    - Voilà, la déco est très sobre, mais libre à toi d’en faire ce que tu veux.

    Je n’ai pas de contrainte particulière à poser, vis-à-vis de la décoration de cette chambre. C’est la sienne maintenant, alors il peut bien faire ce qu’il veut. Pour le moment les murs sont tous vierges, avec un papier peint crème. Il y a un lit, un bureau et une commode. Shin Il en fera son espace personnel s’il le souhaite.



Dernière édition par Hwang Sung Gyu le Mar 25 Déc - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyLun 24 Déc - 4:09

Sung Gyu était un jeune homme vraiment surprenant. Il ne pensait pas tomber sur quelqu'un avec une telle sincérité. Shin Il percevait ça aussi comme une qualité mais il est vrai que ça peut devenir dangereux de dire automatiquement ce que l'on pense. Tout dépend de la personne en face. Shin Il est extrêmement gentil, il prend les choses sans s'énerver mais il a le don pour blesser en retour si lui l'a été en procédant avec ce qu'on pourrait appeler des « petits coups de p*te ». On peut dire qu'il est rancunier mais c'est très rare qu'il agisse comme ça. Sii c'est le cas c'est que vous avez réussi à dépasser les limites ce qui est quelque chose d'assez exceptionnel avec ce garçon. Son ex-copine aurait du avoir une récompense lors d'une cérémonie officielle pour le talent qu'elle avait développé pour le faire sortir de ses gongs. A part elle personne n'était vraiment capable de le toucher... Ah si peut être sa mère, enfin elle le connait tellement bien et ils s'aiment tellement qu'elle peut se permettre tout type de remarque, il saura qu'elle ne fait que le taquiner. En somme Sung Gyu ne risquait pas grand chose pour le moment à dire ce qu'il pensait. Il y était même invité ! Il fut très franc sur ce qu'il avait imaginé de Shin Il avant de le rencontrer. Oui c'est vrai qu'il aurait pu être un crétin coincé dans ses petits habitudes d'adulte, pensant aux impôts, à l'organisation bien structuré de son planning, que tout soit à sa place etc... Mais il est encore intérieurement très gamin et il n'a pas spécialement évolué depuis son adolescence sur certains points. Sung Gyu s'en rendra rapidement compte. Shin' est le genre de type qui se lève tôt pour regarder les mangas à la télévision, qui joue aux jeux vidéos, qui oublie de faire ses comptes, de payer ses impôts, de faire des courses, de nettoyer derrière lui, qui perd sa carte bleu, qui achète les produits dérivés de Star Wars et qui possède d'ailleurs les épées lasers en jouet. Il est pénible parce que sa vie en dehors du travail est un vaste amusement pour lui, son but est souvent de passer du bon temps. Shin Il devient sérieux lorsqu'il s'agit de l'être: dans son travail, dans sa vie amoureuse, familiale, ou encore dès qu'un ami a un problème. Il est d'une maturité parfois étonnante quand il le veut bien. Par exemple là, pour son installation à Ulsan, il était arrivé à l'heure chez Sung Gyu et avait fait attention à tout faire sans faute. Franchement il était très fier de lui.

Shin Il était donc très amusé de ce que Sung Gyu lui disait. Être sur son dos ? Pour l'embêter parce qu'il s'ennuie peut être mais pour le fliquer c'est hors de question. Il surveille déjà les faits et gestes de la population dans son travail il ne va tout de même pas faire ça avec son colocataire ! Alors il rigola gentiment secouant doucement la tête de droite à gauche en signe de négation en entendant ce que Sung Gyu lui disait. En toute franchise il n'a jamais vécu en colocation et c'est donc sa première fois. Il a tout à découvrir de la vie en communauté. Shin Il avait pensé, quand il avait dix-neuf ans à Séoul, à vivre avec des amis mais avait renoncé à l'idée car il avait dû s'installer dans les chambres à l'école de Police. Avec ses copines il s'était toujours refusé à vivre avec elles, voulant garder sa liberté. Bref... Il n'y a qu'avec sa petite sœur qu'il ait partagé sa chambre lorsqu'il était petit alors je ne sais pas si ça compte vraiment. 
En tout cas la rencontre se passait bien. Sung Gyu le prévint rapidement qu'il avait quelques devoirs à faire mais qu'il l'aiderait à monter ses affaires. Étrangement Shin Il se sentit bizarre quand il lui dit ça. En fait il réalisait qu'il avait surement en face de lui quelqu'un de largement plus cultivé que lui. Il allait passer pour un idiot. Il ne connaissait pas grand chose en histoire, avait fini le lycée en travaillant peu et n'avait jamais foutu les pieds à l'université. Il était cinéphile, adorait la musique, les jeux... A part ça c'était un parfait crétin. En tout cas c'était l'idée qu'il avait de lui. 

« Des règles de vies ? Oui, il y en a quelques-unes …Déjà … Je n’aime pas qu’on touche à mes affaires, alors tu ne rentres pas dans ma chambre sans mon accord, tout comme je ne rentrerais pas dans la tienne, ça me paraît normal. Ensuite, il y a cette pièce au bout du couloir. Si tu veux tout savoir, je n’ai rien à cacher, c’est juste là rangé mon bazar pour le dessin et la peinture, ainsi que mes affaires pour mes cours de patin à glace, là aussi tu serais sympa de ne pas trop y mettre ton nez … Sinon … Je ne vois rien d’autre. »

Le cerveau de Shin Il isola tout seul quelques informations: patin à glace, peinture et dessin. Oui le fait qu'il n'avait pas à entrer dans le placard ou dans sa chambre passait au second plan, il finirait bien par y mettre son nez au bout d'un moment. Premièrement il eut une pensée loin d'être idiote: pourquoi un type qui dessine fait une faculté d'histoire ? Il avait du mal comprendre. Sung Gyu voulait peut être dire qu'il faisait une fac d'histoire des arts. Deuxièmement il eut une vision de son colocataire en tenue moulante sur la glace qui le perturba quelque peu. C'était loin d'être un de ses sports favoris. Le genre de truc où lorsqu'il tombe dessus à la télévision il préfère zapper d'urgence, comme avec le foot, l'équitation ou le curling. Shin' était à la fois très content de partager un appartement avec un jeune sportif mais très intrigué par ce type de sport. Il avait tenté de faire du roller mais jamais de patinage, encore moins artistique. Il est aussi gracieux qu'un camionneur de toute façon. Et troisièmement si ce petit savait dessiner peut être qu'un jour il lui tirerait le portrait, et ça c'était cool ! 
Sung Gyu enchaîna directement sur sa future chambre. Shin Il le suivit mécaniquement, perdu dans ses pensés. Il jeta un rapide regard au placard au fond du couloir... C'était pareil que dans Barbe Bleu il allait finir par y fouiner c'était évident. Sung Gyu y cachait peut être des cadavres. Un Serial Killer ça serait formidable, on parlerait de lui dans les journaux: « Un policier vivait avec un tueur en série. Il ne s'est rendu compte de rien. ». 
Son colocataire ouvrit la deuxièmes porte à gauche dans le couloir, découvrant sa future chambre. Shin Il s'appuya contre le cadre de la porte et croisa les bras, observant l'intérieur. Il n'y avait rien d'exceptionnel mais la taille lui convenait amplement. Par contre il étouffa un rire:

Sung Gyu... Comment ça se fait que c'est meublé ? J'ai ramené tout ce qu'il faut dans ma camionnette. On fait comment ? On vire ça et on remplace ? Faut que je vide la camionnette pour demain j'ai un copain qui vient la récupérer. Ça serait bien qu'elle soit vide. C'est à toi ces meubles ou c'est au propriétaire ?

Et oui... Voilà quelque chose qui n'était pas prévu dans son programme. En plus Shin Il aime beaucoup ses affaires, changer ses meubles c'était hors de question ! Au pire il passait un coup de téléphone au propriétaire et celui-ci récupérait les meubles. Ils pouvaient s'arranger ce n'était pas si grave que ça. En tout cas il n'avait absolument aucune idée pour la future décoration, c'était loin d'être sa première occupation pendant les weekends. Oooh il mettra des posters de ses films favoris et puis basta, il n'allait pas se tuer à faire quelque chose de jolie.
Étant sorti de ses réflexions personnels il voulut interroger Sung Gyu sur ses activités avant de s'exciter sur les soucis de mobiliers. Il se tourna donc vers lui, les sourcils légèrement froncés et lui demanda:

La question va te paraître idiote mais je ne comprend pas le lien entre tes passions et tes études. Tu m'avais dis que tu faisais une faculté d'histoire ou d'histoire des arts ? Parce que étudier la guerre de Corée et s'extasier devant la Joconde c'est pas pareil. Et... t'es sérieux pour le patinage ? T'en fais depuis combien de temps ?

Shin Il était parti pour être chiant, ça y est il voulait tout savoir. Et là encore ce n'était qu'un échantillon des questions qu'il risquait de lui poser tout le weekend. On était pas encore arrivé aux questions sur son enfance, sa famille, sa vie sentimentale, son plat préféré et ses groupes de musique favoris. Shin' garda en tête qu'il fallait aussi qu'il lui touche deux mots sur son rythme de vie un peu particulier... Il fera ça plus tard, ils avaient un peu de temps devant eux avant que la pluie ne cesse.
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyMar 25 Déc - 7:44



    Ma franchise peut se voir comme un défaut ou comme une qualité … Moi, je vois ce trait de mon caractère, comme les deux. Une qualité et un défaut en même temps. Une qualité, car comme ça je n’hésite pas à rembarrer bien sèchement ceux qui m’énerve sans y aller par quatre chemin et sans avoir peur de dire la vérité. Après c’est aussi un défaut, car je dis ce que je pense à tout le monde. Parfois je blesse les personnes auxquelles je tiens et je n’aime pas faire ça. Je pense, que ma franchise est la première chose que Shin Il a remarqué. Depuis qu’il a mis les pieds dans l’appartement, je suis très … Direct, avec lui. Je n’ai pas eu peur de lui dire que je ne l’imaginais pas du tout comme ça, mais plutôt rabat-joie et casse pieds. En tout, cas Shin Il n’a pas l’air de mal prendre mes quelques remarques et heureusement … Je n’ai pas envie de me disputer avec lui dès le premier jour et puis ce n’est pas méchant ce que je lui dis ça, s’il se vexe pour si peu. Enfin, sur ce point-là je n’ai pas vraiment de critique à faire. Je suis le premier à vexer très facilement et à m’énerver pour un rien. Alors, ouais je n’ai rien à dire. À propos de mes préjugés sur Shin Il, je me suis trompé lourdement. Il a l’air d’être le total opposé de ce que je me suis imaginé. Dans un sens tant mieux … Je ne veux pas vivre sous le toit d’un rabat-joie, qui ne sait pas s’amuser ou rigoler. Je ne veux pas non plus de quelqu’un qui soit toujours sur mon dos, c’est le boulot de mes parents et ils sont doués pour ça. Surtout ma mère, mon père n’arrête pas de répéter que je peux me débrouiller seul et je suis d’accord avec lui. Même si parfois j’agis vraiment de manière irresponsable, je ne peux pas le nier. Shin Il secoue négativement la tête, au moins il n’a pas l’intention de me fliquer, c’est déjà ça. Je n’ai pas envie que mon coloc’ soit toujours à l’affut du moindre de mes faits et gestes. Je n’aime pas particulièrement qu’on s’occuper de ce que je ressens ou ce que je fais. Je préfère me débrouiller seul autant que possible, autant que mon irresponsabilité me le permet. Je n’ai jamais eu de colocataire, enfin si on ne compte pas les quelques semaines où Na Eun a vécu ici avec moi, puisque avant d’emménager dans cet appartement je vivais avec mes parents et ma sœur. Après avoir parlé de mes préjugés sur son compte, Shin Il me demande si je lui donnerai un coup de main pour monter ses cartons. Je lui assure, qu’il n’y a aucun souci, je l’aiderai à monter ses affaires, même si j’ai des devoirs à faire pour l’université, ça peut bien attendre un peu. C’est aussi une excuse pour remettre mon travail scolaire à plus tard … Oui, je suis du genre à rechigner à faire mes devoirs, mais je les faire quand même au final, parce que je n’aime pas ne rien faire, même si à l’université mon travail est vraiment minime. Juste de quoi avoir des notes correctes et un bulletin trimestriel avec comme principale remarque « Sung Gyu a les capacités d’avoir de meilleurs résultats, bon trimestre, mais peut mieux faire ». Dire qu’avant j’avais toujours les félicitations des professeurs et tout le blah blah, mais ça c’est du passé, ça ne risque pas d’arriver de nouveau …

    Honnêtement je n’avais pas pensé aux règles de vie, mais maintenant que Shin Il en parle, il y a bien deux ou trois trucs. Ne pas venir mettre son nez dans ma chambre et dans mes affaires. Je n’aime pas qu’on fouille sans mon autorisation … La pièce au fond du couloir aussi, c’est en général là-bas que je m’enferme quand je dessine. Mon matériel pour le dessin est entreposé à l’intérieur, ainsi que mes affaires pour le patin à glace. À part ces quelques détails, je ne vois pas quoi imposer d’autre à mon nouveau colocataire. De toute façon, je ne veux pas l’assaillir de règle de vie, il est ici chez lui, comme je suis chez moi. S’il n’empiète pas trop sur mon intimité, tout devrait bien se passer. Notre première rencontre se déroule déjà plutôt bien, ce serait plus plaisant pour nous deux que ça continue ainsi. Je n’ai rien de très important à cacher dans cette pièce de l’appartement, juste que je n’aime pas qu’on mette son nez dans mes affaires, alors Shin Il sera bien gentil de s’en tenir éloigné. À moins qu’il s’intéresse lui aussi au dessin ou au patinage … Sans vouloir tirer de conclusion hâtive, je ne le vois pas du tout dans aucun de ces deux domaines. Rien que l’imaginer sur la glace, des patins aux pieds cela me donne envie de rire. Il n’a pas du tout l’allure d’un patineur, mais bon passons … Je décide maintenant de l’emmener voir sa chambre. Je ne comprends pas pourquoi Shin Il rit, avant qu’il ne prenne la parole. Je souris à mon tour, c’est sûr que s’il a amené tous ses meubles c’est un peu embêtant …

    - C’est meublé, car ma sœur a occupé cette chambre pendant quelques semaines, avant de trouver un travail sur Séoul et d’aller d’y installer. J’appellerai mes parents pour savoir s’ils veulent les récupérer, sinon comme tu dis on les virera pour mettre les tiens, je ne vois pas ce que je pourrais en faire d’autre de toute manière …

    Je préfère passer un coup de fils à mes parents, puisque après tout, c’est eux qui se sont occupés de meubler l’appartement. Enfin avec notre aide à moi et Na Eun mais c’était à leurs frais. Peut-être qu’ils voudront les récupérer ou les revendre, je n’en sais rien … Je les appellerai un peu plus tard. J’ai aussi partagé cet appartement avec Na Eun puisqu’elle cherchait un travail à l’époque. Elle n’est pas resté longtemps, trois semaines, quatre semaines. Elle a trouvé un travail plus tôt que prévu et pas sur Ulsan, mais à Séoul. Na Eun s’est donc installé dans un loft de la capitale. Voilà pourquoi cette chambre est aussi meublée. Quand elle est partie, retirer tous les meubles ne m’est pas venu à l’esprit, je ne pensais pas que mon futur colocataire viendrait avec ce qu’il faut. Tant pis, nous règlerons l’affaire des meubles un peu plus tard dans la journée.

    Décidément aujourd’hui Shin Il ne fera que me surprendre. Je ne m’attendais pas à ce qu’il s’intéresse à mes études ou a un quelconque lien entre mes études et mes passions. Je crois que mon regard trahit cet étonnement d’ailleurs. Je n’aime pas comment il parle. Comment ça, est-ce que je suis sérieux ? Pourquoi je ne le serais pas. J’ai l’impression que pour lui c’est juste une grosse blague, que je puisse faire du patin à glace. Je lui adresse un regard réprobateur. Et puis si j’ai envie d’étudier l’histoire, je fais ce que je veux. Non ? Même si j’aime le dessin ou le patin, j’ai bien le droit de suivre des études d’histoire. En tachant de rester agréable je réponds à ses questions.

    - Je fais une faculté d’histoire. Il n’y pas de lien particulier entre mes passions et mes études, l’histoire est juste la matière que j’ai toujours préféré à l’école, alors j’ai décidé de suivre cette voie, c’est tout. Je peux très bien aimer l’histoire de Corée et m’extasier sur la Joconde parce que j’apprécie l’art aussi.

    En fait j’aurais bien abandonné mes études après le lycée pour me concentrer sur le patinage, mais j’aurais déçu mes parents et ça c’est juste inconcevable, je ne peux pas les décevoir, pas eux. Alors j’ai choisis la matière que je préfère et je me suis inscrit dans une faculté d’histoire. Voilà tout. En parallèle je continue de mettre tous mes efforts dans le patin à glace espérant un jour réaliser mon rêve et laisser tomber l’école.

    - Et oui je suis très sérieux, je pratique ce sport depuis que j’ai six ans et je suis des cours quatre fois par semaines, maintenant.

    Si avec ça il ne prend pas au sérieux ma passion pour ce sport … Bref. Je ne vais pas me brouiller avec mon colocataire pour ça. Shin Il n’a sûrement pas fait exprès, il est juste surpris, il ne doit pas avoir l’habitude de croiser partout des garçons passionnés par le patin, c’est compréhensible. Je vais juste ravaler ma fierté pour cette fois.

    - Tu veux boire quelque chose ? demandais-je pour changer de sujet, ou peut-être que tu as faim ?

    Je ne sais pas combien de temps il a roulé pour venir ici, mais bon …Je propose juste histoire d’être … Poli.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyVen 28 Déc - 10:13

Shin Il avait vécu en appartement à Séoul pendant trois ans et avait fini par y accumuler beaucoup d'objets et de souvenirs. Son attachement pour les babioles et ses meubles est donc très puissant. Chaque chose qu'il garde est forcément un souvenir sentimental, amical, familial, d'enfance etc... Il avait déjà dû stocker la plupart de ce qu'il avait dans son ancien studio chez ses parents pour pouvoir uniquement prendre le mobilier de chambre. Imaginez la frustration complète pour ce garçon ! Shin' avait du appeler sa mère pour se décider sur quoi emmener et laisser à la maison. Au final c'était elle qui avait fait ses cartons. Tout les moyens sont bons pour lui pour se faire materner, il n'allait pas s'en priver. Maman c'est sacré et elle a toujours raison. Shin Il ne connait pas encore les rapports qu'a Sung Gyu avec la sienne mais pour lui elle est vitale. Il a hérité du cœur généreux et de l'esprit très ouvert et curieux de sa mère. Son colocataire devra s'habituer à en entendre parler et a peut être la voir débarquer. C'est elle d'ailleurs qui lui a offert la peluche de Bourriquet que Sung Gyu apercevra surement dans la chambre de Shin Il. Quand je vous dis que ses biens matériels sont essentiels car ils ont tous un rapport sentimental puissant. Bon les vêtements c'est autre chose mais en général ne posait pas trop de question sur ce que contient sa chambre, sinon il vous racontera une histoire plus ou moins drôle pendant une heure sur chaque objets... Par exemple son lit est signé au marqueur par un grand nombre d'amis comme Baek Chin Hwa. Oui c'est l'idole K-pop qui fait fureur en ce moment mais c'est avant tout un des meilleurs amis de Shin Il depuis leur rencontre à Séoul. Son ex-copine lui avait dit en riant de revendre sur internet le lit avec l'autographe pour se faire de l'argent. C'est une de ses solutions en cas de coup dure mais il espère sincèrement ne jamais en arriver là. Sung Gyu sera surement invité à y laisser un mot puisqu'il risque de devenir quelqu'un d'important aux yeux de Shin Il. Ce garçon a la fâcheuse tendance à s'attacher vite aux personnes qu'il croise même si celles-ci ne sont pas recommandables ou qu'elles le font souffrir malgré leur amitié. Peut importe la relation qu'ils auront tout les deux, le fait qu'ils soient colocataires forgera un lien... en tout cas pour Shin Il. Il espérait juste pouvoir comprendre et savoir communiquer correctement avec Sung Gyu rapidement. Le pire scénario serait pour lui de n'avoir rien à se dire lorsqu'ils se croiseront dans l'appartement. Si les seuls mots qu'ils s'échangeront seront: « Salut... Tu pars ? T'as mangé ? Ok, je vais faire les courses. » Shin' en deviendra malade. Tant pis si il n'y a pas spécialement de complicité mais il demandait juste une bonne entente histoire de pouvoir être capable de lui demander cette signature et de savoir quoi lui acheter pour ses anniversaires. Actuellement ce qui aurait fait particulièrement plaisir à Shin Il était avant tout qu'ils s'arrangent pour virer les meubles déjà présents dans la chambre. Si Sung Gyu pouvait faire ça, ça serait parfait !

"C’est meublé car ma sœur a occupé cette chambre pendant quelques semaines avant de trouver un travail sur Séoul et d’aller d’y installer. J’appellerai mes parents pour savoir s’ils veulent les récupérer, sinon comme tu dis on les virera pour mettre les tiens, je ne vois pas ce que je pourrais en faire d’autre de toute manière …"

Sung Gyu avait une sœur ? Un sourire très doux se dessina sur les lèvres de Shin Il quand il entendit ça. Voilà un point commun ! Si celle-ci était venue vivre ici c'est qu'ils devaient avoir une bonne relation. C'était une grande ou une petite sœur ? Ah non Shin' ne se posait pas cette question dans le but de draguer la frangine du petit étudiant, vraiment c'est mal le connaître. C'est uniquement parce qu'il a un attachement tout particulier avec la sienne.

-Baaah... ça serait bien qu'on puisse les stocker quelque part maintenant. On peut toujours transférer en attendant mes affaires ici et celle là dans ma camionnette. Pas de soucis. Faut juste que demain on trouve un autre endroit où les mettre puisque la camionnette repart à Séoul le soir. Je vais éviter de refiler les affaires de ta sœur ou de tes parents à un de mes amis. Je me sentirais embêté.

En tout cas les choses allaient s'arranger sans soucis. Sung Gyu était très sympathique sur ce point là. Lorsque Shin Il lui posa des questions sur ses études et ses passions il parut étonné. Mais enfin ce pauvre môme ne connaissait personne dans son entourage capable de s'intéresser à ce qu'il aime ? C'était si exceptionnel ? Shin' ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire en voyant le regard sévère qu'il lui adressa. Le « sérieux ? » n'était qu'une expression qu'il utilise couramment dans ses phrases mais c'est vrai qu'au fond il était assez étonné d'être tombé sur un colocataire patineur. Après tout ça ne court pas les rues. Il avait rencontré un hockeyeur sur glace une fois mais c'était un sport bien plus brute et masculin. Ça ne veut pas dire que Shin' voyait le patinage artistique comme un sport réservé aux garçons un peu efféminés, loin de là. En plus il avait sous les yeux un garçon qui ne donnait pas l'impression d'être précieux. Shin Il avait connu un garçon homosexuel d'une féminité extraordinaire... Han Jae Jun. Cela rassurera peut être Sung Gyu de savoir un jour que Shin' a déjà eu une vague expérience homosexuel avec ce jeune homme et qu'il est donc très tolérant et compréhensif sur les orientations sexuels de chacun. Je crois même que Sung Gyu et Jae se connaissent à Ulsan. Le monde est décidément très petit.

-Quatre fois par semaine ? Pas mal, tu dois avoir un bon niveau. Ça doit être sympa de te voir danser sur la glace. Je t'avoue que je ne suis pas connaisseur dans ce sport mais ça doit être très physique. C'est un peu bête que tes études te bouffent du temps, surtout pour de l'histoire, alors que pour être un bon athlète il faut se sacrifier entièrement. Tu veux en faire ton métier ou tu préféreras donner des cours d'histoire dans les lycées ?

Shin Il savait de quoi il parlait et il avait surement mis le doigt là où ça fait mal. Il avait abandonné ses études pour ses entrainements physiques malgré le refus catégorique de son paternel. C'est sa mère qui avait parfaitement compris où il désirait diriger sa vie. Il avait séché tellement de cours au lycée uniquement pour faire du free running et de l'athlétisme qu'il en est au final très fier grâce à ses capacités adaptées aux courses poursuites. Quand on doit crapahuter derrière un agile voleur il vaut mieux être le plus fort en endurance et capable de bondir sans avoir peur. Vous savez le free running ou parkour c'est cette discipline qui consiste à sauter et passer tout les obstacles de son environnement: grimper sur les toits, en sauter etc... Son grand délire c'est de monter sur les immeubles en passant par les balcons. Sa mère devient dingue quand elle le voit faire mais c'est un moyen très pratique de muscler tout son corps. Donc Sung Gyu pas de panique si tu le vois passer par la fenêtre ! Il fera forcément la blague de toute façon. Non il ne sautera pas il fera comme King Kong quoi. Au moins si un jour les clés sont à l'intérieur de l'appartement et qu'il y a une fenêtre ouverte Sung Gyu saura qui envoyer !

-Je veux bien quelque chose à boire, merci. Donne moi ce que tu as, ça me suffira. En fait je voulais te dire... Heu... J'ai pas spécialement d'horaire fixe en tant que policier alors... Y a des jours où je vais me lever à 4h du matin et d'autres où je vais rentrer à 6 h du mat'. Je peux même être appelé pour une urgence en pleine nuit. Je ferais le moins de bruit possible dans ces moments là mais... T'es jeune et étudiant donc tu dois avoir plein de potes à ramener ici pour des soirées et des petites copines avec qui tu veux conclure. Je suis très fêtard et sympa mais peut être qu'il y a des jours où avec la fatigue ça va m'agacer. Et inversement je pense que toi aussi y aura des jours où tu n'auras pas envie que je ramène des gens. Donc... N'hésite pas à me dire les choses comme tu sembles le faire déjà actuellement. C'est agréable.

Shin Il lui adressa un sourire chaleureux. Il l'aimait bien ce petit Sung Gyu mine de rien. Il avait remarqué que le garçon était peut être un peu susceptible sur tout ce qui le touche d'un peu trop près. Dès qu'une remarque est faite celui ci à l'air d'être soudainement agacé. C'est pourquoi notre policier voulut tâter le terrain avec des questions un peu plus personnelles, pour voir ce qu'il avait le droit de dire ou non. De toute façon Shin' aime faire des remarques déplacées pour embarrasser les gens et les bousculer un peu. Non ce n'est jamais méchant. Il avait déjà constaté un problème entre ses études et ses passions, il devait peut être en avoir d'autres.

-En fait tu m'as dit que tu avais une sœur ? Tu t'entends bien avec j'espère ? Tu la vois souvent ? Et tes parents aussi ? J'adore la famille, c'est important. Ça ne te gênera pas si ma mère vient parfois ?

Et Hop... Deux petites questions qu'il avait casé en toute innocence en retournant dans le salon !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyVen 28 Déc - 20:01



    Après une courte discutions et quelques banalités, je décide de montrer sa chambre à Shin Il. Sauf qu’un petit problème se pose : les meubles. Il a l’air bien déterminé à garder les siens. Certaines personnes sont comme ça, très sentimentales et attachées à des babioles sans valeur. Je le sais, car Na Eun est comme ça … Je n’arrive pas à comprendre ça, je n’arrive pas à m’attacher à des objets comme certains le font. Certes, certaines choses ont plus de valeur à mes yeux pour telle ou telle raison, mais il y en a si peu. Je m’attache déjà difficilement aux gens, alors les objets. Cependant, je ne peux pas en vouloir à Shin Il et je ne peux que comprendre son désir de garder ce à quoi il est attaché. Je passerai un coup de téléphone à mes parents le plus vite possible, mon nouveau colocataire est d’accord avec ça, mais il me demande quand même de trouver une solution rapidement, car la camionnette doit repartir demain à Séoul. Les choses ne devraient pas traîner, puisque mes parents habitent aussi à Ulsan, donc s’ils veulent récupérer les meubles c’est la porte à côté. Je parle de ma sœur à Shin Il sans m’attarder sur les détails. Je n’aime pas trop m’étaler ou parler de choses qui ont un lien directes avec moi, ça je crois qu’il le remarquera rapidement. Je suis bavard pour parler de tout et rien, mais dès que ça me concerne de près ou de loin, surtout de près en fait, c’est une tout autre histoire. Sincèrement, j’espère bien m’entendre avec Shin Il au premier abord, j’ai l’air assez froid et distant, un peu trop franc aussi, mais … Ce n’est pas contre lui en particulier. Je suis comme ça avec tout le monde. Je me protège en quelque sorte des personnes qui m’entourent, j’accorde ma confiance difficilement, mais quand ça arrive je ne le fais pas à moitié, si bien qu’au final je peux être blessé quand même. En tout cas, je ne veux pas être en froid avec la personne qui vivra sous le même toit que moi, ça serait stupide. Je suis sûr que si on s’entend bien, l’ambiance peut rapidement devenir amusante. Shin Il devra juste apprendre à respecter certaines choses comme … Ne pas mettre son nez dans mes affaires, ne pas aborder des sujets trop personnels et me laisser tranquille quand j’ai décrété que je voulais l’être … Cela ne devrait pas être bien difficile, je me trompe peut-être, mais il n’a pas l’air d’être très chiant comme gars. Je ne désespère pas, ça ne se fera sûrement pas du jour au lendemain, mais il n’y a pas de raison pour que notre cohabitation se passe mal.

    - T’en fais pas, la camionnette sera vide quand tu devras la rendre, dis-je avec un petit sourire.

    Par exemple, quand Shin Il aborde le sujet de mes études et de mes passions, tout de suite je le regarde de travers. Je suis sûr qu’il l’a remarqué … De plus je n’aime pas trop le ton qu’il emploie pour en parler, mais je ne dis rien. Mon regard parle pour moi je crois. Pourtant, je suis sûr que Shin Il ne pense pas à mal en abordant ce sujet … Sans le savoir il touche un sujet qui fâche. Je sais que pour être un bon athlète il faut se sacrifier entièrement, mais je sais aussi que je ne peux pas abandonner mes études. Même si dans le fond je ne fais pas grand-chose en cours et que je passe plus de temps à la patinoire que sur mes cours d’histoire. Au moins, je suis encore inscrit à l’université. Un peu moins sur la défensive, je lui réponds :

    - Faire de ma passion mon métier est vraiment ce que je désirs le plus au monde, mais je ne peux pas abandonner mes études. Je … Bref. Je ne peux pas abandonner l’université, même si je passe moins de temps à travailler, qu’à squatter la patinoire.
    Coupant court à la conversation, je me dirige vers la cuisine, tout en lui demandant s’il veut boire ou manger quelque chose. J’ouvre le frigo et je scanne pendant une fraction de seconde qu’il contient. Mes yeux se posent sur une bouteille de jus de fruit, c’est pratiquement la seule boisson qu’il contient, je ne connais pas l’eau ici. Enfin si, mais ce n’est pas ce que je bois le plus souvent. Depuis tout petit je suis comme ça a toujours boire du sucré, pour le plus grand malheur de ma mère qui me répète sans cesse que c’est mauvais pour ma santé. Peut-être mais c’est bon, alors … Je sors la bouteille de jus de fruit, ainsi que deux verres, en écoutant d’une oreille attentive mon colocataire. Il me parle de ses horaires de travail, ainsi que des potes que je voudrais ramener pour des soirées. Un sourire se dessine sur mes lèvres quand il parle de fille avec lesquelles je voudrais conclure … Hum … Je crois qu’il ne verra pas beaucoup de fille à l’appart’, du moins pas pour que je … Conclue. Des mecs c’est beaucoup plus probable. Enfin bon, Shin Il n’est pas non plus censé savoir que je préfère les hommes. Cependant je tais ce détail, je ne sais pas ce qu’il pense des couples homosexuels, alors je préfère me taire qu’apprendre qu’il est homophobe et que ça parte en dispute dès le premier jour. Avec moi, ma fierté et ma tendance à toujours me vexé, il y aura beaucoup d’occasions de se prendre la tête, alors pas maintenant.

    - T’inquiètes pas pour ça, je sais être franc et direct quand quelque chose m’agace, tant mieux si tu trouves ça agréable ce n’est pas le cas de tout le monde. Je respecterai aussi ta tranquillité, je ne peux que comprendre que tu veuilles être au calme par moment.

    Sur ces mots je lui tends un verre. Je sors mon potable de ma poche et j’adresse un petit sourire à Shin Il.

    - Tu m’excuses, je répondrai à tes questions plus tard, je vais appeler mes parents maintenant, comme ça le problème des meubles sera réglé au plus vite.

    Je m’isole dans ma chambre, tout en cherchant le numéro de mon père dans le répertoire. Je reviens quelque minute plus tard, je dépose mon mobile sur la table et je bois une gorgé de jus de fruit avant d’informer mon colocataire sur l’avancée des choses.

    - Mon père a dit que les meubles peuvent être stockés dans le garage de leur maison jusqu’à ce qu’il trouve quoi en faire, par contre il ne peut pas venir les chercher. Donc est-ce que ça te dérangerais de passer là-bas avec la camionnette pour les déposer et comme ça elle sera vide quand tu devras la rendre. Bien sûr je viendrai avec toi et ils habitent sur Ulsan, alors ce n’est pas si loin … On aura qu'à y aller quand toutes tes affaires seront montées, ça ne te dérange pas au moins ?

    Voilà un petit résumé de la discutions que j’ai eu avec mon père. La maison où habitent mes parents est à l’autre bout d’Ulsan, mais la ville n’est pas si immense non plus et puis c’est la seule solution, mon père ne peux pas venir avant quelques jours … Heureusement, il y a un garage assez grand, qui contient déjà pas mal de chose, mais qui peut accueillir quelques meubles sans souci. La maison en elle-même est grande, j’ai grandis là-bas avec Na Eun, il fallait un terrain suffisamment grand pour les deux turbulents enfants que nous étions. J’exagère à peine. Quoique ma sœur était quand même plus calme que moi. Bref ! Avant que je m’éclipse Shin Il me posait quelques questions. Je m’en serais bien passé d’ailleurs …

    Il veut que je lui parle de ma sœur et de mes parents. Je n’ai pas envie de parler de ça … Bien sûr que je ne suis pas censé lui déballer de suite, que mes parents, ne sont pas biologiquement mes vrais parents, mais même … Il dit adorer la famille. J’aime aussi énormément mes parents ainsi que ma sœur, mais parfois je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que serait ma vie si j’étais resté avec ceux qui m’ont mis au monde.

    - Oui je suis proche de ma sœur, je l’ai toujours été. Je la vois moins maintenant qu’elle est partie à Séoul malheureusement. En ce qui concerne mes parents, oui je les vois souvent, puisqu’ils habitent à Ulsan … Non, non ça ne me gêne pas du tout.

    Je ne m’attarde pas sur les détails, je lui donne des réponses directes, mais pas très précises. Je n’ai pas envie de m’étaler sur le sujet … Je pose mon verre à moitié vide sur la table et je lui pose une question à mon tour. S’il veut être curieux, je ne me gênerai pas pour l’être aussi.

    - Dis … Pourquoi tu as voulu venir ici, à Ulsan ?

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyMar 1 Jan - 20:46

Sung Gyu continuait ses études sans grande conviction d'après ce qu'avait compris Shin Il. Si pour le moment cette situation le contentait il n'avait qu'à continuer mais notre policier ne l'aiderait que pour le sport, certainement pas pour l'histoire, matière qu'il ne maitrise pas. Si il veut de l'entrainement il pourra lui demander: course à pied, pompes, abdominaux, self-defense, free running, étirements et musculation. D'ailleurs il faudra monter son tapis roulant du camion jusqu'à sa chambre. Ça ne se voit pas forcément, car Shin Il a une musculature fine et qu'il porte peu de vêtements qui lui collent au corps, mais c'est un grand sportif. Il sera du genre à coller des baffes à Sung Gyu si il ne va pas à ses entrainements. Un corps sain dans un esprit sain ? Ce n'est pas forcément le proverbe que Shin Il préfère mais il s'efforce de la suivre tant bien que mal pour être le plus efficace au travail. Son colocataire est peut être un acharné, du genre à aller au bout de ses forces lorsqu'il est sur la glace. Si c'est le cas Shin' l'encouragera toujours, il sait ce que c'est que la compétition et la souffrance physique ou morale. L 'école de Police de Séoul est très difficile et désire les meilleurs éléments. Il n'était pas dans les dix premiers et ça l'a toujours beaucoup frustré. Son sourire et son humour étaient des compétences évidentes pour le moral de ses collègues. Sa voix grave était un élément excellent lors des interrogatoires, imposant une forte autorité. Il était un des plus endurants, des plus sérieux et des plus agiles mais malheureusement pas le plus doué avec les armes à feu et pour encaisser les coups physiques. Shin Il n'était pas parfait. Il avait du s'habituer à l'idée qu'il y a toujours plus fort que soit et que tu as beau t'acharner à courir derrière tu n'arriveras pas à rattraper ceux qui te devancent. Il a toujours eu cette esprit de compétition en sport, dommage qu'il ne l'ai pas utilisé pour ses études. Shin Il comprenait mine de rien que Sung Gyu désire s'assurer une porte de sortie au cas où le patinage ne fonctionne pas. Des études d'histoire... Pourquoi pas.
Sung Gyu lui offrit un verre de jus d'orange dans la cuisine. Parfait. Pourtant il s'attendait à une bière de la part d'un étudiant. Après tout il était à peine midi passé, fallait pas abuser, mais le nombre de fois où un ami lui avait offert ce genre de boisson à des heures inattendus ça ne l'aurait pas surpris. Il constata qu'au moins tout deux seraient sur la même longueur d'onde pour le calme. Qui des deux allaient tenir cette promesse le plus longtemps ? Je ne parierais pas sur Shin Il. Il a toujours vécu seul et ne doit pas forcément se rendre compte du son que produit sa chaîne Hifi, a part ça il saura faire attention.

-Tu m’excuses, je répondrai à tes questions plus tard, je vais appeler mes parents maintenant, comme ça le problème des meubles sera réglé au plus vite.

Bah... D'accord ! Shin Il lui adressa un sourire et hocha la tête. Il vit disparaître son colocataire dans le couloir, laissant seul pendant une dizaine de minutes notre policier. Il posa ses fesses sur une des chaises de la cuisine. Celles-ci tournées sur elles-même et il s'amusa avec tout en sirotant son jus de fruit. Il arrêta quand sa tête commença à lui tourner. Un café aurait été mieux... Shin' se sentait fatigué et la journée n'était qu'à sa moitié. Il posa son verre dans levier une fois celui-ci finit pour ensuite se lever et aller tester innocemment le canapé. Et bien quoi ? Il allait vivre ici alors autant tester le confort du mobilier. A son habitude il s'avachit mais cette fois-ci il s'assit calmement, regardant par la fenêtre la pluie qui commençait à se calmer et pensant qu'il aimerait bien voir la chambre de son colocataire. Sung Gyu revint enfin, déposant son téléphone sur la table de la cuisine et prenant une gorgée de jus de fruit dans le verre qu'il s'était servi. Désolé, Shin Il ne l'avait pas attendu pour trinquer. Le jeune étudiant lui fit un résumé de la discussion qu'il venait d'avoir avec son père. Donc il allait devoir ramener le mobilier chez les parents de Sung Gyu ? Il allait les rencontrer ? Ça allait vite cette histoire, à quand le mariage ? Shin Il ne pu s'empêcher de rire:

« ça ne me dérange absolument pas, y a pas de problème. J'espère qu'ils sont gentils, ça va me faire bizarre de rencontrer la famille de mon colocataire directement. Ça officialise la relation ! Faudrait qu'on y aille au plus tard demain midi. »

C'était sur le ton de la rigolade évidemment même si il se sentait embarrassé d'avance à l'idée d'aller là-bas. Il n'y avait aucune double ambiguïté de sa part sur la petite blague qu'il avait glissé à propos de « l'officialisation ». Pour le moment Shin' ignorait l'orientation sexuelle de Sung Gyu car si il avait su... Il serait surement allé plus loin pour l'embêter: « Une main dans la poche arrière de ton jean c'est rassurant pour tes parents de me voir faire ça. ». Peut être que son colocataire n'aurait pas trouvé ça spécialement drôle, Shin' si. Non il ne se serait jamais permis de le faire évidemment, c'était un garçon respectueux mine de rien. Désormais il tentait d'imaginer la maison et les parents de Sung Gyu. Il n'est pas très fort pour ça après si peu de temps en compagnie d'une personne sachant qu'il n'est pas non plus en pleine salle d'interrogatoire pour analyser son colocataire. Ce serait très impoli d'agir ainsi. Il préféra donc ne rien dire et garda ses pensés pour lui. Shin Il imaginait rapidement un père très attentif sur les décisions personnelles de son fils, une mère plutôt aimante et une grande sœur indépendante mais là pour lui. L'idée de l'adoption ne l'effleura pas, c'est en plus quelque chose de très banale pour Shin'... Le nombre de gamins qu'il a récupéré parce qu'ils avaient fait une fugue à la suite de révélation sur leurs origines sont assez nombreuses. Ça provoque en général une crise identitaire pour l'enfant. Certains parents ont beaucoup de mal à expliquer convenablement ce qu'est l'adoption. Shin Il sait qu'il ne peut pas réellement comprendre ça parce qu'il a vécu entouré par sa famille biologique mais sa mère pense sincèrement que l'adoption est un acte de don. Une mère qui donne son fils ou sa fille à une autre famille c'est forcément pour le bien de son enfant, c'est un geste aimant. C'est ça qu'il faut faire comprendre. Après chaque personne a un vécu différent, Sung Gyu ressent peut être les choses autrement et c'est normal. La crise identitaire et les questions qui résultent d'une telle révélation peut affecter à vie.
En tout cas Shin Il était content d'apprendre que son colocataire entretenait des bonnes relations avec sa famille et qu'il acceptait les visites de Mido, sa mère. Il lui adressa donc un charmant sourire, ne s'attendant pas à la question que lui posa juste après Sung Gyu et dont il répondit brièvement:

« Pour le travail. J'ai accepté d'être muté ici pour le travail. Séoul c'est trop... épuisant. »

Sa réponse fut moins enjouée que toutes les autres, évitant à son tour de s'étaler sur ce sujet. Les yeux de Shin' avaient légèrement évité ceux de son colocataire et il s'était frotté les mains nerveusement. La question en elle même ne le dérangeait pas mais la véritable réponse n'était pas à donner dès le premier jour d'une colocation avec un inconnu. Sung Gyu n'en aurait eu clairement rien à faire de savoir que Shin Il avait accepté sa mutation à Ulsan dans le but de se trouver une excuse pour quitter son ex petite-amie. Il s'en mordait les doigts désormais. Il avait eu peur de ses sentiments, de s'engager dans une relation sérieuse et avait préféré fuir. C'était certainement la pire bassesse qu'il n'avait jamais fait de toute sa vie. Il n'avait plus qu'à prendre sur lui et assumer ses actes, après tout il était allé jusqu'au bout des choses puisqu'il était assis sur le canapé de Sung Gyu, dans un appartement à Ulsan et que dans deux jours il démarrait son premier jour au commissariat de la ville. Le pompon c'était qu'en réalité Shin Il avait très peur de désormais s'ennuyer dans son travail et pensait qu'il allait regretter amèrement Séoul tout autant que son ex copine. Si on réfléchissait, en réalité, il n'avait rien à faire là. Il se persuadait pouvoir oublier une fille qu'il aimait éperdument, ne jamais être en manque de sa famille alors qu'il a déjà appelé trois fois sa mère sur la route pour venir, et pouvoir avoir autant d'actions ici qu'à la capitale. Un idiot ! Et il gardait le sourire.

« Tu es originaire d'Ulsan alors ? Et ta sœur, pourquoi est ce qu'elle est partie à Séoul ? Tu n'as jamais voulu y aller ? En fait fallait que je te dise... Personnellement que tu rentres dans ma chambre quand je suis là ou non y a pas de problème. Juste les tiroirs de mon bureau peut être... Ah et puis faudra qu'on s'arrange pour les courses aussi ! »

Alors là il s'était un peu lâché mais tout les moyens étaient bons pour que Sung Gyu parle d'autre chose. Shin Il avait l'impression d'avoir une grosse boule dans le ventre, se sentant très embarrassé. Ça avait du se ressentir dans le débit de paroles qu'il venait de balancer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyJeu 3 Jan - 20:04

    Il faut que j’arrête d’être autant sur la défensive ou je vais finir par le mettre mal à l’aise, voilà ce qui tourne en boucle dans ma tête depuis tout à l’heure. C’est mon nouveau colocataire, il faut qu’il se sente ici comme chez-lui et aussi que l’on s’entende un minimum bien, mais dès qu’il me pose une question, je me braque, je deviens distant et je lui réponds froidement. Ce n’est pas contre lui, je suis comme ça avec tous les inconnus, qui me posent des questions personnelles. Par exemple quand il me demande quel rapport il y a entre mes études et mes passions, c’est une question toute innocente et pourtant il a droit à un regard réprobateur de ma part, ainsi qu’une réponse froide. Shin Il ne restera pas un inconnu bien longtemps puisque nous allons vivre sous le même toit, cependant je le connais depuis quoi … Un quart d’heure ? Vingt minutes ? Je ne peux pas vraiment me vanter de le connaître, non plus. J’ai déjà du mal à m’ouvrir à des personnes que je connais depuis bien plus longtemps, alors il ne fallait pas s’attendre à ce que je lui déballe toute ma vie autour d’un café dès le premier jour. Il se contentera du minimum pour aujourd’hui et peut-être que petit à petit, nous deviendrons plus proches … Je dis peut-être, car rien n’est sûr, si ça se trouve nous nous entendrons comme chien et chat, la cohabitation va être mouvementée dans ce cas-là. Ce n’est pas ce que je veux. Loin de là. Je veux que ça se passe au mieux, mais qui sait … Et puis j’imagine, que même si nous nous entendons à merveille, il y aura des hauts et des bas, c’est toujours comme ça quand tu vis sous le même toit que quelqu’un H24. Par exemple, j’ai beau être très proche de Na Eun, ma grande sœur, il n’est pas rare que l’on se dispute pour des broutilles et comme nous avons tous deux un fort caractère, en général, c’est un peu la fight. Mais bon … Nous nous hurlons dessus et deux secondes plus tard on rigole comme des gosses à nos conneries, c’est comme ça depuis que nous sommes tout petits. Je ne voulais pas qu’elle parte à Séoul, mais elle avait trouvé un bon poste là-bas, alors … Elle est partie. Je vais la voir aussi souvent que je peux, mais maintenant elle a un job, un nouveau petit-ami depuis peu et elle est très occupée. D’ailleurs je ne l’est jamais rencontré ce mec, qui m’a piqué ma sœur ! Bref ! Je cracherai du venin sur le copain de ma sœur plus tard, ce n’est pas vraiment l’endroit, ni le moment.

    J’offre un verre de jus de fruit à Shin Il. J’aurais pu lui proposer autre chose, mais c’est la première boisson qui m’est tombée sous la main et je ne suis pas du genre à me prendre la tête … Donc ça sera du jus de fruit, à moins qu’il n’aime pas cela ? Visiblement ce n’est pas le cas, car il ne dit rien et Shin Il prend le verre que je lui tends. Je lui dis de ne pas se faire de souci, je ferai mon possible pour ne pas empiéter sur sa tranquillité quand il voudra du calme. Je suis pareille parfois. Je fais le con et la fête jusqu’à pas d’heure et parfois subitement, j’ai juste envie de rentrer chez-moi, que tout le monde me fiche la paix et je veux être au calme. Ça me prend comme ça des fois … Alors je ne peux que comprendre Shin Il. Je lui demande ensuite de m’excuser quelques minutes, je vais appeler chez mes parents pour les meubles. Bah quoi ? Il voulait que ce soit régler rapidement, il manquerait plus qu’il râle … Je fais ça pour lui, il veut garder ses meubles et il faut virer les autres au plus vite. Très bien, mais dans ce cas-là il ne faut pas s'y prendre à la dernière seconde. J’appelle chez-moi, enfin à la maison de mes parents, mais j’ai toujours l’habitude de dire que c’est chez-moi … L’habitude, j’ai vécu là-bas depuis ma naissance. Enfin non, pas tout à fait. Depuis que les Hwang m’ont adopté. Je reviens une dizaine de minutes plus tard et je fais un bref résumé à mon colocataire. Il n’y a aucun souci, les meubles peuvent être entreposés dans le garage de leur maison et nous pourrons aller tout déposer quand nous serons prêts. Problème des meubles réglé. Shin Il peut être content, il va pouvoir garder toutes ses babioles, enfin ses meubles …

    Je ris à la remarque de Shin Il, ce ne sont que mes parents, je ne vois pas en quoi c’est bizarre … Mais bon. Et puis il faut bien que l’on ramène les meubles donc … Je me dois quand même de mettre Shin Il à l’aise, cependant je ne sais pas comment procéder, alors j’abandonne cette idée.

    - Mon père ne sera sûrement pas là, puisqu’il travaille, alors tu ne verras que ma mère, elle ne travaille plus depuis … Depuis que je suis né.

    En fait elle a arrêté de travailler quand les Hwang m’ont adopté. Elle disait vouloir consacrer tout son temps à ses deux enfants, soit Na Eun et moi. Donc quand je suis arrivé à Ulsan, elle est devenue femme au foyer.

    - Mais ne t’en fais pas elle n'est pas méchante, alors ne t’inquiètes pas pour rien, dis-je sur le ton de la rigolade, exactement comme Shin Il vient de le faire, et puis si ta mère passe à l'appart' de temps en temps, il y a de grande chance pour que je la rencontre aussi, alors je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre. À moins que tu comptes me mettre à la porte, à chacune de ses visites ? demandais-je avec un faux air sérieux.

    Officialiser notre relation … Sa blague, car je devine bien que s’en est une me tire un petit sourire. Je n’ai jamais officialisé aucune de mes relations face à mes parents. Ils ignorent encore que je préfère les garçons. Peut-être même qu’ils pensent encore que je n’ai jamais vécu d’histoire d’amour. Je n’en ai strictement aucune idée, car je ne parle jamais de ça avec eux. Je ne veux pas qu’ils sachent que je suis homosexuel. Mes parents, ne sont pas homophobes, ça je le sais, mais je ne me sens pas de leur dire pour le moment. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment … Sûrement par peur de les décevoir, même si je sais que ce ne sera pas le cas, pas à cause de ça. Dans la famille, Na Eun est la seule à savoir et elle n’a jamais rien dit, car elle sait que je ne veux pas. Je lui ai bien fait comprendre que je leur en parlerai quand je l’aurai décidé et elle respecte ma décision.

    Bien entendu j’accepte que la mère de Shin Il vienne à l’appartement, pourquoi je refuserais ? C’est sa mère après tout, je ne peux pas lui interdire ça. Je réponds à son sourire. Puis c’est à moi de poser un peu les questions. Enfin je ne lui en pose qu’une. Pourquoi a-t-il voulut venir à Ulsan ? Le travail, me dit-il un peu vaguement. Un peu trop vaguement d’ailleurs, tout comme moi quand j’essaie d’éviter ses questions. Je ne veux pas plus m’aventurer dans le sujet si Shin Il ne désire pas en dire plus. Je ne vais pas le forcer à me parler, alors que moi-même je lui parle que très peu de ce qui me concerne. Je me contente d’acquiescer d’un signe de tête. Donc il est ici pour le travail, car Séoul c’est épuisant. Shin Il recommence avec ses questions. C’est qu’il est curieux. Trop curieux … Mais bon, il veut sûrement faire connaissance, ce qui est normal après tout. Je ne peux pas lui en vouloir.

    - Non, je ne suis pas originaire d’Ulsan, dis-je avec un peu de précipitation avant de penser un gros « oups » dans ma tête. À trop réfléchir, j’en oublie, que je n’ai aucunement envie de lui parler de mon adoption, alors je me reprends très vite, enfin je suis né à Incheon et mes parents ont décidé de déménager quelques semaines après ma naissance pour avoir une maison plus grande.

    Ce n’est pas bien de mentir … Et bien vous savez quoi ? Je m’en fiche, je ne veux pas qu’il connaisse toute ma vie dès le premier jour et même je ne veux pas qu’il sache ça tout court. Je n’aime pas du tout parler de mon adoption, pour moi Mr. et Mme. Hwang sont mes parents, Na Eun ma sœur, point. Et on ne débattra pas plus sur le sujet. S’il y’a un sujet que j’évite comme la peste c’est bien celui-ci. Les personnes au courant se comptent sur les doigts d’une main … Enfin en dehors de ma famille bien sûr.

    - Na Eun est partie à Séoul parce qu’elle a trouvé un travail là-bas … dis-je un peu surpris, qu’est-ce que ça peut bien lui apporter de savoir pourquoi ma sœur est partie à Séoul ?

    Décidément … Plus ça va et plus je le vois bien dans le rôle du flic, il est doit être parfait pour faire passer des interrogatoires, avec toutes ses questions.

    - Je rends visite à ma sœur de temps en temps, mais pour le moment je suis bien à Ulsan alors, non je n’ai pas envie d’aller à Séoul ou dans n’importe quelles autres villes, répondis-je plus à l’aise.

    Voilà le genre de question qui ne me dérange pas. Des questions banales, qui n’implique pas de me dévoiler personnellement ou des détails importants de ma vie.

    - Je ne toucherai pas à ce tiroir promis, mais je n’irai pas dans ta chambre non plus, à part si j’y suis obligé … Je n’aime pas que quelqu’un traîne dans la mienne donc … Je ne vais pas fouiner dans celle des autres non plus. En plus ma chambre c’est un vrai bazar.

    C’est vrai ça je ne suis pas très ordonné … Les seules choses que je range … Mon matériel de dessin, de patinage et mes fringues. Enfin il y a pire que moi, mais en générale ma chambre n’est pas très bien rangée. Genre il y a des papiers de dessins ratés, que j’ai chiffonné et balancé par terre, frustré de ne pas réussir à faire ce dont j’avais envie, ou alors des piles de livres qui traînent, car ma bibliothèque est pleine … Mon bureau est pleins de trousses, j’ai des crayons en cinquante mille exemplaires, il y a, à peine la place pour mon ordinateur, avec tous les cahier qui y traînent aussi. Bref ! Passons le mini-capharnaüm que constitue ma chambre, c’est un peu mal rangé mais je m’y retrouve c’est le principal.

    - Pour les courses … Je ne sais pas on aura qu'à faire chacun notre tour ?


    Franchement j’en ai strictement aucune idée, avec Na Eun je ne faisais jamais les courses ou alors j’allais à l’épicerie du coin quand il manquait deux-trois trucs. En fait … Na Eun a beau avoir un très fort caractère, être autoritaire et savoir se faire entendre ou respecter, avec elle je suis traité comme un vrai petit prince, ce qui n’est pas une bonne chose d’après ma mère … Depuis que nous sommes petits Na Eun me chouchoute et j’avoue que j’aime bien être dorloté quand elle est là, mais je ne profite pas de sa gentillesse chaque fois que je peux lui rendre service je le fais. Puis c’est elle qui me traite comme un petit prince, je ne lui ai jamais rien demandé, même si je ne m’en plains pas.

    J’ai l’impression que Shin Il ne se sent pas très à l’aise et je ne me sens un peu coupable, même si je n’ai peut-être rien avoir avec ça. Je pose une question au hasard … Je n’aime pas que l’on soit curieux envers moi et en général, je ne suis pas curieux envers les autres, mais il faut bien détendre un peu l’atmosphère.

    - Et toi ? Tu as des frères ou des sœurs ? Une petite amie peut-être ? Oh, je sais ! Tu es à Ulsan pour rejoindre la femme de ta vie, en vrai, c'est ça ? demandais-je en riant.

    Ma première question est très sérieuse, mais la seconde et la dernière, c'est juste pour rire, une plaisanterie quoi, comme le fait très clairement comprendre le ton de ma voix et mon rire.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyLun 7 Jan - 19:56

Les réactions de Sung Gyu étaient tout à faits légitimes, quoi de plus normal que d'être un peu sur la défensive ? En interrogatoire Shin Il était dix fois plus rentre dedans mais il trouvait ça en quelque sorte poli de s'intéresser sincèrement à son colocataire. Il n'avait pas envie d'être surpris en apprenant quatre mois après que Sung' avait une sœur. Il adorait parler en tête à tête et trouvait toujours les autres plus intéressants que lui. Éviter les questions sur son travail était son emploi à plein temps alors il tentait toujours d'inverser un peu les rôles et de guider la conversation. Défaut professionnel sans doute. Shin Il n'avait pas dans le but de mettre son interlocuteur mal à l'aise, vraiment pas. Il ressentait une certaine froideur de la part de Sung Gyu mais ça ne le vexait pas spécialement. De toute façon ça se ferait petit à petit, ils n'étaient pas pressés ! Shin Il n'était pas très causant sur lui même, ça viendrait par la suite. Il se voulait sympathique et essayait de ne pas paraître trop embarrassé et intimidé. Au fond de lui le changement de ville commençait à le perturber quelque peu, son ton enjoué et ses petites blagues dissimulés sa trouille. Il était certes le plus âgé mais il débarquait malgré tout chez quelqu'un d'autre. Le mieux était de ne pas trop déranger les habitudes du premier habitant en s'imposant doucement. Fallait avouer que Shin Il ne savait pas trop comment s'y prendre. Ses questions n'étaient peut être pas du goût de Sung Gyu mais il laissait sa curiosité agir. Au fond il n'avait qu'une envie: voir sa mère pour être rassuré. Oui c'est un gros bébé. C'était la première fois qu'il quittait Séoul, imaginez son état de stresse ! Ce n'est pas parce qu'on est policier qu'on est capable de gérer certaines situations qui paraissent banales dans sa propre vie. Shin' avait déjà mal vécu le départ à l'école de Police lorsqu'il avait quitté la maison familiale alors sa ville natale... Vraiment trop compliqué. Le temps d'adaptation allait être long. C'est pourquoi il se sentait mal à l'aise à l'idée de devoir partir dès ce weekend chez les parents de Sung Gyu. Peut être que son colocataire trouvait ça ridicule mais mine de rien c'était trop de chose d'un coup pour notre policier. Intérieurement il aurait préféré passer ses deux premiers jours à découvrir doucement son nouveau cadre de vie, parler avec son colocataire pour tenter de créer une bonne relation, faire son petit nid dans sa chambre et basta. Il aurait pleinement le temps de découvrir la ville en bossant dans sa nouvelle voiture de patrouille. Sung Gyu lui a dit que sa maison natale n'était pas loin mais Shin' avait peur de se perdre un peu. C'était stupide mais l'idée de sortir ne lui plaisait pas, pourtant il n'avait pas le choix, c'était même lui qui avait réclamer de se débarrasser rapidement des affaires qui se trouvait dans sa chambre. Tant pis, il prendrait sur lui, il était tant qu'il devienne un peu adulte et montre l'exemple. Peut être que de rencontrer la mère du petit étudiant aller le mettre un peu plus à l'aise, une maman ça rassure toujours. Shin Il est souvent très apprécié par les mères de ses amis, comme il est gentil et mignon elles le dorlotent un peu. La figure paternelle est quelque chose que Shin' ne supporte pas et est facilement sur la défensive avec les pères de ses amis. Il trouve que les hommes ne savent pas du tout s'y prendre avec leurs enfants, ils n'ont pas l'instinct de protection et d'amour. Son père, Park Woo Jin, n'a jamais été là que pour le réprimander. Shin Il pense que son père ne l'aime pas. Lui-même est un homme après tout et il pense très sérieusement qu'il ne ferait pas un bon père de famille malgré son amour et sa tendresse pour les enfants. Il a peur de louper trop de choses avec son travail si prenant. De savoir que le père de Sung Gyu ne serait pas là le rassurait un peu.

« Ahah oui je te ferais dormir sur le pallier ou au commissariat pour que ma mère dorme dans ta chambre. Tu sais elle viendra surement rarement. Elle n'a pas le permis et faut trois voir quatre heures de route de Séoul à Ulsan. Le jour où elle viendra je te préviendrais. » Shin Il rigola : « je dormirai avec toi et elle prendra ma chambre. Je plaisante, je prendrais le canapé. »

Ne jamais dormir avec Shin Il ! Si vous désirez dormir c'est impossible. Il parle tout le temps, vous embête, vous mets des coups de coussin... Un gosse. Ses ex-copines et ses plus proches amis ont vécu ça. Si il est un peu énervé et d'humeur malicieuse, la nuit sera longue et le lendemain matin difficile autant pour vous que pour lui. Il était reconnaissant que Sung Gyu accepte si gentiment que sa mère lui rende visite. Elle leur cuisinera de bons plats au pire, ça sera une forme de compensation pour le dérangement. Il était aussi assez content de voir que son colocataire avait un esprit libéré et acceptait sans trop de mal certaines blagues qui auraient très bien pu être mal prise. Ça annonçait les choses sous un bon angle. Shin Il peut parfois en faire quelques unes de mauvais goûts qui peuvent blesser, tout comme Sung Gyu et sa franchise, il n'y aucun désire de pure méchanceté. La curiosité de Shin Il est une qualité comme un défaut et il fut surpris du respect qu'eut son colocataire face aux raisons qu'ils l'ont amené à Ulsan. C'était le plus âgé des deux après tout, le dongsaeng se devait d'éviter toute gêne au plus vieux. Il répondait très gentiment à ses questions. Donc il venait de Incheon ? C'est une ville assez proche de Séoul, ils étaient partis assez loin en allant à Ulsan. Un choix des parents de toute façon. Shin Il hocha la tête en entendant sa réponse. Il voulait juste savoir si c'était un habitué des lieux surtout. Pour sa soeur... Oui c'était franchement de la pure curiosité mais c'était surtout pour savoir si ils gardaient un contact. Il porte tellement d'importance à sa propre famille qu'il apprécie de savoir que les personnes qu'il rencontre le sont aussi. En tout cas Sung Gyu aura du mal à comprendre peut être le mal être que va ressentir Shin Il pendant les premiers mois si celui-ci n'est jamais parti de Ulsan. Comment pourra t il lui expliquer ses futurs coups de déprime ? Le jeune étudiant avait l'air assez compréhensif après tout, il saura comprendre.

« Le bazar ? Oooh non... On va faire la paire alors. Je suis... vraiment bordélique. Enfin dans ma chambre hein ! Je ferais le plus attention possible dans le reste de l'appartement. »

Les caleçons, les chaussettes et les chemises sales ? Ah oui dans la machine à laver ! Déjà ce réflexe là avait été très long à apprendre et comme il est tête en l'air pour tout ce qui est tâche ménagère: la vaisselle s'entasse, le linge aussi, la poussière s'installe etc... Mais en vivant à deux Shin Il saura surement être plus attentif. Ça le faisait rire mine de rien d'imaginer l'appartement cliché des deux mecs célibataires, en pyjama sur le canapé avec des boîtes de pizzas et des cadavres de bières trainant au sol zappant d'un air blasé.

« Pour les courses ça risque d'être un peu spécial. Quand je vivais seul à Séoul je tentais de les faire une fois par semaine après mon service lorsque je finissais assez tôt. Je peux toujours garder ce rythme si ça t'arrange. Juste qu'on fasse une liste pour nous deux et qu'on partage les frais. »

La question de l'organisation des courses était loin d'être idiote. Shin Il ignorait clairement comment faire. Ils allaient partagé le loyer, les factures d'eau et d'électricité... Mais il fallait bien s'occuper de la nourriture aussi. Aller à l'épicerie du coin servirait en cas d'un petit pépin de dernière minute mais pour le reste, sachant que Shin Il est un grand mangeur, il vaut mieux prévoir. Si lui même pouvait faire les courses ça lui faciliterait sa vie de gourmand. Évidemment les extras qu'il achètera seront à sa charge, pourquoi Sung Gyu devrait il débourser le moindre centime pour le bon plaisir de Shin' ? En plus il a des choses spécifiques à acheter pour ses entrainements comme des boissons énergisantes ou des barres de céréales.

-Et toi ? Tu as des frères ou des sœurs ? Une petite amie peut-être ? Oh, je sais ! Tu es à Ulsan pour rejoindre la femme de ta vie, en vrai, c'est ça ?

Shin Il eut du mal à cacher sa surprise. Il regarda Sung Gyu avec la bouche légèrement entrouverte et les yeux quelque peu écarquillés. Évidemment c'était sa question sur une possible petite amie qui l'étonna. Shin Il avait bien senti que c'était sur le ton de la blague mais il n'avait pu contenir sa surprise. Il laissa échappé un rire, se frottant la nuque de sa main droite, baissant la tête et le regard. Il était vraiment très gêné et ne pu s'empêcher de s'humecter les lèvres nerveusement en y passant la langue.

« J'ai une petite sœur. On a dix ans de différence. Je l'aime beaucoup. Mee Na est atteinte de trouble obsessionnel compulsif. Ce n'est pas très grave, elle est bien prise en charge à Séoul. Je la vois juste très rarement. Tu l'aurais su rapidement, ça arrive qu'elle m'appelle dix fois de suite... Plutôt agaçant pour les autres, moi ça va je suis habitué. Après... Heu... Non... Je ne suis pas là pour ça... »

Il adressa un sourire quelque peu forcé à Sung Gyu, se voulant... décontracté ? Shin Il n'était pas spécialement dérangé de parler de Mee Na. Il supportait très bien le fait d'en parler autour de lui parce que c'est une maladie courante juste pénible pour les proches et pour la personne atteinte. Heureusement Shin' est quelqu'un d'extrêmement patient et n'a jamais perdu son sang froid autant avec sa soeur que dans son travail. Non la seule personne qui ait réussi à le pousser une fois à bout: était son ex petite-amie. Elle l'avait cherché avec tellement de volonté qu'il avait fini par hausser la voix sérieusement. Il le fait lors d'intervention musclé ou d'interrogatoire un peu chaud mais c'est de l'intimidation, pas de la pure colère. Shin s'était défoulé en allant courir... Moyen comme un autre de ne pas avoir de geste envers elle qu'il aurait regretté. Sung Gyu avait donc par hasard, ne pensant pas à mal, posé le doigt sur le sujet le plus douloureux qui touchait Shin Il en ce moment. Il ne lui en voulait pas le moins du monde, c'était normal de blaguer sur les relations amoureuses. Qui ne le fait pas ? Mais il ne savait plus quoi répondre. Un échappatoire, vite !

« Il ne pleut plus. On monte les cartons ? »

Shin Il s'était levé du canapé, sautillant deux fois sur place, montrant son énergie et son enthousiasme pour l'installation. C'était parfait pour éviter le sujet « sentiment/amour/peine de coeur ». Il mit juste après ses mains dans ses poches, en attente.
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyMer 9 Jan - 18:27

    Un nouveau coloc’, un nouveau quotidien. Je vois ma vie de solitaire à l’appartement s’éloigner de plus en plus. Enfin bon, j’ai demandé à avoir un colocataire aussi, petites annonces et tout le blah blah. Théoriquement, c’est mes parents qui m’ont en quelques sortes, forcés à prendre un ou une colocataire depuis que Na Eun est partie sur Séoul. Je n’ai pas refusé. D’une, car j’ai beau être têtue et bornée, je n’aurais pas gagné cette bataille et puis ça ne me déplait pas tant que ça de partager l’appartement avec quelqu’un. Au contraire même, je suis plutôt content. Certes j’ai grand besoin de mes moments de solitude et de calme, mais il y a des fois où la compagnie me fait plus que du bien. J’ai être entouré et sortir avec des amis. La solitude c’est important pour moi, mais jusqu’à une certaine limite. Vivre toute ma vie seul dans un appartement ne m’enchante pas du tout. Même si ça chamboule tout mon quotidien et mes petites habitudes, je ne suis pas mécontent d’accueillir Shin Il sous mon toit. J’espère sincèrement que l’on trouvera un terrain d’entente et que l’on partagera plus de moment de complicité, que de dispute. Je l’espère et pourtant ce n’est pas vraiment ce que je montre. Depuis que Shin est arrivé, je suis froid, distant et quand il me pose des questions, il a juste droit à un regard réprobateur et une réponse vague. Je ne fais pas grand-chose pour le mettre à l’aise et je me sens un peu coupable. Il va vivre avec moi H24, J7/7, alors autant qu’il se sente chez-lui et qu’il ne soit surtout pas mal à l’aise avec moi … Je suis froid au premier abord, mais avec le temps, il n’y pas de raison pour que je ne sois pas plus chaleureux avec lui. S’il ne fait rien pour me contrarier trop durement ou me faire le détester. Comme en étant trop fouineur par exemple. Il pose des questions à la secondes lui, c’pas possible. Il est où le bouton arrêt ? Certaines de ses questions j’essaye de les éviter, je ne lui fournis qu’une réponse brève et très évasive. Après avoir appelle chez mes parents et discuter avec mon père j’apprends à Shin Il que dès demain les meubles pourront être amenés là-bas. J’imagine qu’il va être content, lui qui a l’air si attaché à ses meubles. Je lui précise que mon père ne sera pas là, ne comprenant toujours pas très bien pourquoi il trouve ça … Bizarre. Je vais bien voir sa mère moi, si elle vient l’appartement, d’ailleurs c’est l’argument que je lui donne. Il ne va quand même pas me virer de chez-moi chaque fois que sa mère viendra ? Au pire j’irai squatter chez Jae Hyo, mais tout de même ! Il me répond sur le ton de la plaisanterie que mon lit sera le paillasson. Je ne le prends pas mal, oui je me vexe vite mais là, il n’y a pas de raison. Je souris, un peu amusé.

    - Ose me mettre à la porte et tu verras bien ce qui t'arriveras ! lançais-je.

    Oui, parfaitement, c’est une menace, mais une gentille menace. Le grand sourire qui se dessine sur mes lèvres et mes yeux rieurs doivent le faire comprendre, non ? Je savais bien que l’ambiance aller se détendre au fur et à mesure, je dois juste me faire à l’idée que maintenant ce n’est plus uniquement chez-moi, Shin Il est aussi ici, chez-lui. Je devrai m’habituer à sa présence tous les jours. S’il se mêle de ce qui le regarde et qu’il ne cherche pas trop à savoir pleins de choses sur ma vie privée, tout se passera à merveille, vous verrez. Je repense à ce que dit Shin Il, je sais qu’il a dit ça pour rire, mais s’il savait que je préfère les hommes je doutes qu’il aurait lancé ça à la légère comme ça … Je veux dire … Il n’a peut-être rien contre le homosexuel, mais bon je peux comprendre que ça soit un peu bizarre pour un mec de dormir avec quelqu’un comme moi, enfin … Pas que je veuille lui sauté dessus, il n’est pas mon style et j’ai déjà des sentiments pour quelqu’un alors le problème est réglé, mais … Mais rien du tout, je raconte n’importe quoi, il faut vraiment que j’apprenne à arrêter le flux de mes pensées avant que ça ne parte en live. D’ailleurs … Shin Il le saura bien un jour où l’autre que j’aime les mecs, quand il verra que je ramène des jeunes à l’appartement et pas des jolies jeunes filles. Je me demande comment il le prendra. La blague qu’il a dite tout à l’heure me laisse espérer qu’il n’est pas homophobe, mais je ne peux pas faire un jugement rien qu’en me basant là-dessus, et s’il l’est ? Je fais quoi moi, si Shin Il est homophobe ? Aish ! J’arrête. À partir de maintenant j’arrête de penser, ça part vraiment trop loin. Je me ferai du souci pour ça le moment venu, ça ne sert à rien de me torturer maintenant.

    Sans le savoir Shin Il aborde un sujet délicat, il me demande si je suis d’Ulsan. J’aurais pu lui mentir et répondre que oui, mais à trop réfléchir je fais n’importe quoi, je lui avoue être originaire d’Incheon, avant de me rattraper en prétexte une envie de déménagement de la part de mes parents, juste après ma naissance. Pourtant Incheon ce n’est pas tout près … C’est bien parce qu’ils n’ont pas déménagé, mais les Hwangs, mes parents m’ont adoptés. Pourquoi aller à l’orphelinat de Séoul, car oui j’ai été placé à l’orphelinat de Séoul et pas Incheon, plutôt que plus près, je n’ai jamais posé la question, ça m’est égal en fait, pourvus que je sois avec eux aujourd’hui, c’est ce qui compte, non ? Bref ! Je me rattrape, car je ne veux pas que Shin Il sache que j’ai été orphelin avant d’être adoptée alors que j’avais tout juste cinq semaine. Puis il me parle de ma sœur, je lui réponds un peu hésitant, je ne vois pas ce que ça peut lui apporter de le savoir, mais bon … Il est curieux ça je l’ai compris. Je souris. Shin Il est aussi bordélique que moi, je dois être content ou pas ? Binh oui … Content, car il ne sera pas sur mon dos pour toujours tout ranger ou avoir peur, car l’appartement va vite devenir un vrai foutoir ? Ça promet d’être drôle en tout cas.

    - Ah ah ! Donc tu n’auras aucune excuse pour me forcer à ranger mes affaires ! dis-je comme un enfant, qui est heureux d’avoir trouvé une combine pour ne pas se faire punir.

    Je ne sais pas pourquoi, mais plus les minutes passent et plus je me sens à l’aise avec Shin Il. Enfin si on excepte les fois où il touche à des points trop sensibles chez-moi … Il ne le fait pas exprès … Du moins, je crois. Bien sûr je lui ai dit ça pour plaisanter, je remettais souvent le rangement à plus tard quand j’étais tout seul, mais maintenant qu’il a emménagé je vais faire attention, à part dans ma chambre, là c’est un cas désespérer on ne peut plus rien faire et on voit tout de suite à quoi je tiens et les objets dont je n’ai rien à faire. Mon armoire est impeccable, mais le reste … Mon lit n’est jamais fait, mes cahiers de cours sont éparpillés un peu partout, les livres que je lis –car j’adore la lecture- sont entassés parce que ma bibliothèque est trop petite. D’ailleurs si un jour Shin Il entend un gros boum qu’il ne panique pas, c’est une de mes piles de livres qui vient de se casser la gueule. Vous savez, comme les legos pour les petites, on entasse et au bout d’un moment ça tombe, surtout quand je marche dans le noir et que je shoot dedans sans faire exprès …

    - C’est comme tu veux … Si tu as besoin d’un coup de main un jour pour les courses tu me dis et si jamais il ne manque que quelques trucs je passerai à l’épicerie en rentrant de l’université.

    Ça m’embête un peu de le laisser faire toute les courses tout seul et ne pas partager, mais bon … Je n’ai pas mon permis de conduire alors je ne peux pas tout transporter et me rendre au supermarché quand bon me semble. Le peu de temps où j’ai été seul, entre le moment où ma sœur est partie et l’arrivée de Shin Il, ma mère m’emmenait avec une fois par semaine pour aller faire les courses, en même temps qu’elle les faisait pour elle et mon père. En effet, ça m’arrange un peu qu’il se propose de le faire, mais … Je trouverai un moyen de me rattraper. Je ne sais pas comment, mais ça peut attendre. Pour les fais, bien évidement ça va de soi que nous partagerons, alors je ne fais aucun commentaire là-dessus. Pour la liste de course on aura qu’à faire comme quand j’étais avec Na Eun, un post-il sur le frigo et chacun note ce dont il a besoin, voilà. C’est pratique et pas prise de tête.

    Maintenant c’est à moi de poser les questions ! Je demande innocemment à Shin Il s’il a des frères ou des sœurs, puis je plaisante une nouvelle fois en insinuant qu’il est là pour rejoindre la femme de s vie, avant de ricaner à ma propre bêtise. Il semble surpris. J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? J’ai des choses que je ne veux pas dévoiler, peut-être que lui aussi. Je mors légèrement ma lèvre inférieur … Oups … Je n’ai jamais appris à tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler, c’est ça d’être trop impulsif et franc. Je me détends un peu quand il rit à son tour, ok, histoire de cœur sujet à ne pas aborder, ça tombe bien je suis pareille. Il a une petite sœur, elle est malade apparemment, elle est atteinte de toc et il la voit peu. Je ne sais pas trop quoi lui répondre … Je ne pourrais pas être séparé de ma sœur trop longtemps, même si maintenant qu’elle est partie c’est un peu le cas … Je veux revoir ma Na Eun … Dans les prochains jours, je vais l’appeler et faire un caprice pour que l’on puisse se voir. Depuis que nous sommes petits elle a l’habitude de céder à la plus part de mes caprices. Quand je vous dit que ma sœur me dorlote sans arrêt, je ne blague pas, pire que ma mère, enfin non peut-être pas, disons que c’est comme si j’avais deux mère, pour les bons comme les mauvais côtés des choses, car pour me réprimander Na Eun est forte aussi …

    Il a l’air soulagé de changer de sujet et je suis aussi content que lui, l’atmosphère tendue se dissipe petit à petit.

    - Oui allons-y ! dis-je en me dirigeant vers la porte suivis par Shin Il.

    Alors que nous descendons par l’ascenseur, je me tourne vers mon nouveau colocataire.

    - J’espère que tu n’as pas trop de carton à monter, car à force de tout porter je vais être fatigué et au final c’est moi que tu devras porter jusqu’à l’appartement,
    dis-je dans une énième plaisanterie.

    Puis jouant la carte de la sincérité avec lui –oui ça me prend comme ça-, quoique je suis toujours bien trop franc, j’ajoute :

    - Maintenant que tu es là je me sentirai moins seul à l’appartement c’est cool.

    Puis les portes de l’ascenseur s’ouvre et je suis le premier à sortir suivis de près par Shin Il.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Invité

Invité




Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyMer 16 Jan - 12:14

L'ambiance entre eux deux se détendait au fur et à mesure. Les plaisanteries de Shin Il commençaient à avoir des réponses enjouées de la part de Sung Gyu. Si ça ce n'était pas un bon signe ! L'humour décoince toujours. Son colocataire avait des sourires et répondait aux remarques avec le même ton amusé que Shin'. C'est dans le caractère du policier d'apprécier les petites blagues subtiles, ironiques et parfois les insinuations osées. Si son interlocuteur prend les choses biens c'est que c'est une personne assez libre d'esprit et sympathique avec qui il pourra s'entendre. Sung Gyu était certainement quelqu'un d'un peu froid car méfiant au début. Quoi de plus normal quand on rencontre quelqu'un pour la première fois ? Shin Il est une personne très sociable, directement chaleureux, juste un peu intimidé avec les femmes. Il vaut mieux pour lui qu'il soit comme ça, ça lui permet d'aborder les gens de manière agréable au commissariat. Être assez léger pour un témoin ou une victime quand il peut se le permettre ça dédramatise la situation et ça relaxe, autant lui que son interlocuteur. Évidemment il mesure ses paroles dans certains cas. On évite de déconner sur un viol, de toute façon ça ne le fait pas spécialement rire. Pour vous rassurer il n'est pas rare, voir même fréquent, que les policiers se payent des bonnes crises de fou rire. Les citoyens coréens ont parfois des actions et des propos assez spéciaux. Le mieux ce sont ceux avec une mauvaise foi hallucinante, tout est contre eux mais ils se couperaient la langue plutôt que d'avouer la vérité. Ils tentent de détourner les choses, se débattant dans le vent. Il y en a qui font preuve d'une imagination étonnante pour s'en tirer.

Actuellement Shin Il avait en tout cas besoin d'être détendu, son déménagement lui causait tellement de stresse. Ça ne transparaissait pas sur son visage mais il était très nerveux. S'installer le plus rapidement serait le mieux, qu'il tourne la page et commence une nouvelle vie loin de Séoul... Et loin de son ancienne petite-amie. Sung Gyu était justement très agréable une fois de plus, Shin Il se décontractait plus ou moins. Il ria même de bon cœur en entendant les réponses à propos de la venue de sa mère ou du rangement de l'appartement. Si son colocataire était du genre joueur il venait de se trouver un camarade. Il faudra qu'il fasse attention, Shin' est capable d'appliquer les choses à la lettre. Le mettre à la porte quand sa mère viendra ? Ok. Il viendrait l'attraper exprès pour le foutre sur le palier et l'enfermer dehors. Il avait intérêt à se méfier, il en était parfaitement capable... Et le sourire qu'adressa Shin Il à Sung Gyu à ce moment là signifiait très clairement que pour lui c'était presque un défi. Il n'était pas le dernier pour faire ce type de farce. Chin Hwa, son meilleur ami, et lui se sont déjà fait bien pire. Tout est bon pour emmerder l'autre et le faire rire, leur complicité leur permet de se faire les pires vacheries sans que l'autre ne se vexe franchement. C'est peut être ça le vrai pouvoir d'une grande amitié, tout est permis de dire ou de faire. Sung Gyu n'a pas trop à s'en faire pour l'instant, il faudra surement un peu de temps avant qu'une forte complicité naisse entre eux deux. Pour le ménage ils trouveront un terrain d'entente. Si Sung Gyu apprécie la lecture il verra la collection étonnante de DVD de Shin Il qui risquent de joncher le sol de sa chambre. Ne parlons pas de ses multiples babioles dignes d'un petit garçon avec lesquels il apprécie jouer et décorer sa chambre, au risque d'en laisser trainer et de les casser en marchant dessus. Ses passions n'ont pas spécialement évolué depuis ses douze ans.

« Aaah vraiment pour les courses ne t'inquiète pas, je m'en charge volontiers. En échange tu feras mon repassage. »

proposa t il innocemment avec un sourire en coin et des yeux rieurs. Il ne lui avait pas non plus proposé de laver ses caleçons sales à la main... Il avait hésité, c'est vrai. C'était trop tôt pour dire ce type de blague. Malgré le léger moment d'inconfort vis à vis de la dernière question de Sung Gyu, Shin Il l'appréciait sincèrement. Il pensait être tombé sur un gentil colocataire surement très intéressant par ses deux passions principales dont il ignorait beaucoup de choses. Quoi de plus stimulant que des gens intéressaient par des passe-temps inconnus ? Si on est assez curieux alors il est possible de découvrir des choses extraordinaires !

« Je te suis ! »

s'enthousiasma Shin Il en voyant que Sung Gyu se dirigeait vers la porte d'entrée pour aller vider la camionnette sur le parking. Il avait eu la bonne idée de changer de sujet aussi radicalement. Le précédent sujet de conversation avait jeté un léger froid. Bref, ils prirent l'ascenseur, un point qui facilitera le transport des cartons. Shin' jeta un coup d'œil dans le miroir, réalisant qu'il avait de sacrés cernes. Ce soir, quand il dormira dans sa nouvelle chambre, il risque de faire une grasse matinée jusqu'à pas d'heure. Son colocataire lui précisa qu'il espérait ne pas à avoir à transporter de trop lourde charge, s'amusant sur le fait que si il était trop épuisé à la fin Shin Il devra le porter jusqu'à l'appartement.

« Si l'ascenseur ne tombe pas en panne entre temps je le ferais. Sinon les 4 étages tu te débrouilles. »

rigola il gentiment. Un immeuble avec ascenseur c'était tout de même très confortable. Les courses a monté ne seront pas une corvée. Shin Il est sportif mais il a ses petites flemmes. L'appartement était décidément bien situé et bien équipé, c'était parfait. Il n'aurait pas pu rêver mieux comme nouveau logement. Sung Gyu lui déclara qu'il était assez content d'avoir un colocataire, lui permettant d'être moins seul. Shin Il souri en entendant ça, un peu embarrassé par la franchise du gamin. Ça allait lui changer pour lui aussi. C'est tellement plus motivant de vivre à deux pour le ménage, la cuisine, les courses etc... Et même pour le moral. Shin' a toujours eu besoin de squatter chez ses amis à Séoul, ou bien chez ses copines. Son métier est parfois si écrasant, si déprimant, que la compagnie lui est vitale. Il avait pensé à prendre un animal de compagnie lorsqu'il vivait à la capitale Coréenne, histoire d'être accueilli en rentrant chez lui. Mais il s'était vite rendu à l'évidence qu'il n'aurait pas assez de temps pour s'occuper d'une bête. Il aurait pu s'installer avec son ex petite-amie mais la perspective de commencer une vie de couple sommaire lui avait fait peur. Quand à faire une colocation avec ses amis... Oui il y avait pensé mais chacun, surtout maintenant, était installé, il avait même une amie qui allait devenir maman. On se sent étrangement vieux quand on apprend ce genre de chose. Shin Il posa une main amicale sur l'épaule de Sun Gyu et répondit:

« Moi aussi... »

Ils sortirent de l'ascenseur, Sung Gyu en tête. Une fois devant l'immeuble Shin Il sortit ses clés de sa veste bleu, les faisant tinter. Le sol était trempé et l'air humide. Il se positionna devant une camionnette blanche sur le parking et tourna le verrou. Les portes grincèrent lorsqu'il les ouvrit, dévoilant trois gros cartons, la structure d'un lit avec des signatures et des dessins dessus avec le sommier, le matelas, un bureau démonté, un gros pouf rouge, une valise, une sacoche d'ordinateur, une table de chevet et une chaise de bureau. Shin' se tourna vers Sung Gyu et lui dit:

« Il manque ma télé, ma chaine Hifi, mon tourne disque et quelques trucs en plus genre des lampes mais l'ami qui vient me ramener ma voiture et prendre la camionnette les ramène. On s'occupera de monter le reste tout les deux... Après tu vas croire que je t'utilise comme esclave. »

Il ria gentiment, s'emparant du pouf rouge très léger qu'il jeta à Sung Gyu.

« ça devrait aller pour toi ça. »

C'était une gentille moquerie en réponse à la remarque de tout à l'heure sur la peur de son colocataire d'être trop fatigué à cause de la charge de poids des cartons de Shin'. Celui ci grimpa dans la camionnette avec énergie et s'empara d'un des plus gros cartons. Celui ci devait être blindé de DVD et de jeux vidéos en plus d'une ou deux consoles. Il descendit prudemment, manquant quelque peu de tomber. Il avait voulu frimer en prenant le plus lourd mais avait failli se ridiculiser.

« La stratégie ça va être de faire le moins d'aller retour possible. On va blinder l'ascenseur autant qu'on peut. En deux aller retour ça devrait le faire. C'est normalement bien emballé donc si ça tombe par mégarde c'est pas une catastrophe.  »

Shin Il partit en direction du hall d'entrée, gonflant les joues sous le poids du carton. C'était sa mère qui s'en était occupé, d'où les charmantes écritures dessus indiquant ce qu'il s'y trouvait. Le premier: Bordel 1 + CD. Le deuxièmes dont il s'était emparé: ta culture. Et le troisièmes: Bordel 2 (Tes jouets). Le dernier était peut être le plus honteux... Tant pis. En tout cas c'était pour ça que Shin' n'était pas spécialement inquiet si l'un des cartons tombés: sa mère est la reine du papier bulle. C'était probablement ça qui pesait le plus lourd d'ailleurs ! C'est une plaisanterie évidemment. Il ne lui avait pas demandé combien de rouleau elle avait utilisé avant de partir de Séoul, il se laissait la surprise. Il déposa son carton devant la porte de l'ascenseur, repartant de plus bel en chercher un autre, voir aider Sung Gyu si celui-ci c'était embarqué à soulever quelque chose de trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Sung Gyu

Hwang Sung Gyu



■ messages : 511
■ à ulsan depuis : 01/12/2012
■ localisation : Ulsan ♥.
■ occupation : Juste étudiant en histoire.
■ humeur : On dit que l'amour donne des ailes ♫

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] EmptyDim 20 Jan - 18:05

    L’ambiance se détend petit à petit entre mon nouveau colocataire et moi. Bien évidement ce n’est pas pour me déplaire … Je vais vivre H24 avec lui, alors c’est plus cool si on s’entend bien. Je ne veux pas passer ma vie à me disputer avec celui qui partagera mon appart’. Enfin je dis ça mais … Au début c’est moi qui me montrais désagréable avec Shin Il. Je lui répondais froidement, je mettais clairement une distance entre lui et moi. Je suis toujours –ou presque- comme avec les personnes que je ne connais pas, je n’aime pas m’attacher facilement, je n’aime pas qu’on me force à apprécier quelqu’un. Seulement, là je dois faire des efforts. Shin Il n’a pas l’air méchant, ni antipathique et je ne voudrais pas que notre colocation foire juste à cause de moi et de mon caractère de cochon. C’est vrai, j’ai un caractère parfois très chiant, comme ma manie à être distant avec toutes les personnes qui me sont inconnues. Une manière de me protéger et de ne pas me faire avoir, comme ça a été le cas quand j’étais plus jeune. Shin Il a l’air d’être un rigolo et j’essaie de m’ouvrir à son humour pour détendre un peu l’atmosphère, moi aussi je peux avoir de l’humour quand je veux. Parfois drôle, parfois beaucoup plus blessante, selon la personne à laquelle je m’adresse. Je n’ai aucune raison d’être méchant avec Shin Il, alors je ne vais pas lui lancer des piques dès le premier jour.

    Il m’informe que sa mère viendra de temps en temps à l’appartement, je ne vois aucun problème à ça au contraire. Je suis moi-même très proche de mes parents et il y a des fois où je suis bien content de les avoirs près de moi à Ulsan. Alors je ne peux que comprendre Shin Il. Mais il est hors de question que je dorme dehors quand sa mère viendra, je dis ça sur le ton de la plaisanterie. Il ne serait pas capable de faire une telle chose, hein ? Dans le pire des cas j’irais squatter chez mes parents, je vous dis parfois c’est bien pratique d’avoir une maison qui vous sera toujours ouverte dans les environs. Dès que j’ai un problème je sais qu’il y aura toujours quelqu’un que je pourrais aller voir à Ulsan. Shin Il plaisante sur le fait qu’il viendra s’incruster dans mon lit, je sais qu’il dit ça pour rire, mais … Un rire nerveux s’échappe de mes lèvres. Il doit penser un truc du genre « Pas grave si on dort ensemble pour une nuit, ce n’est qu’un mec après tout, ce n’est pas comme si je dormais avec une fille ! ». J’ai envie de dire … Justement, parce qu’il est un mec, ça me gênerait de me retrouver dans son lit. Les seuls mecs avec lesquels je partage mon lit sont mes petits-amis –qui se comptent sur les doigts d’une main- et mes conquêtes, si vous voyez le genre … Alors, oui dormir avec Shin Il me gênerait. Pas que j’ai une quelconque vue sur lui, loin de là … C’est juste que … Oh et puis bref ! On ne va pas débattre là-dessus pendant trois cent ans, hn ?

    Shin Il me sort de mes pensées en parlant des courses, je suis complètement novice sur ce sujet, Na Eun s’occupait de tout quand je vivais avec elle, alors … Heureusement, mon colocataire n’a pas l’air contre l’idée de s’en occupé non plus.

    - Ok marché conclu, mais je te préviens si je trouve un caleçon à cœur ou à fleur, j’irai le raconter à tout le quartier … dis-je pour rigoler.

    Je ne suis pas vraiment du genre à colporter des rumeurs, quand je sais quelques choses, que ce soit un secret honteux, triste ou complétement banal, je le garde pour moi. À part si je fais la gaffe d’en parler sans vraiment le vouloir, mais jamais je n’irai trahir quelqu’un pour le plaisir, à part si cette dite personne m’a déjà fait une belle crasse … Je ne sais que trop bien ce que ça fait d’être manipulé et trahit, alors … Non, je ne suis pas du genre à blesser par plaisir, mais plutôt par vengeance, ça je sais faire. En fait je lui balancé ça sans trop réfléchir mais je ne sais pas comment il va le prendre, il va au pire me lancer un regard bizarre et après ? Qu’il s’estime heureux, que je sois si vite sympathique avec lui …

    Maintenant nous dirigeons tous les deux vers l’ascenseur pour aller chercher les affaires de Shin Il, il ne pleut plus alors il faut en profiter, car je ne sais pas si ça va durer. En tout cas, vu le froid qu’a suivis ma question qui en fait était juste une plaisanterie, j’ai compris que je ne dois pas parler de petite-amie avec Shin Il. Ça me va. Je ne voudrais pas non plus, d’une qu’il se mêle de mes histoires de cœur, à supposer que j’en ai un jour, en dehors de mes plans dragues et de deux, je ne veux pas pour l’instant qu’il sache que j’ai un penchant pour les mecs. Je ne sais pas encore suffisamment de chose sur lui, pour lui balancer ça : « Eh au fait tu sais quoi ? J’suis gay ! ». Oui, bon bien sûr je n’irai pas le lui dire comme ça … En fait s’il ne le découvre pas par lui-même, il n’y a aucune chance que je le lui en parle. De toute façon, je pense qu’il ne mettra pas beaucoup de temps à comprendre que je ramène des mecs à l’appart’ et pas des filles. Même dans l’ascenseur je continue sur le ton de l’humour, s’il me crève trop avec ses affaires à monter il devra me porter. Je le prends au mot, si je suis trop fatigué il me portera ! Prenant un air faussement choqué.

    - Tu laisserais ton pauvre dongsaeng fatigué mourir en montant les escaliers ?!
    Bien sûr j’exagère les choses volontairement, je veux juste garder cette ambiance détendue entre nous. J’ai fait l’erreur de dire quelque chose déplacé tout à l’heure donc … Je ne veux pas recommencer et risquer de le mettre mal à l’aise, alors je fais attention à ce que je dis. Je lui dis que je suis content d’avoir un colocataire, j’aurais beau dire tout ce que je veux comme quoi mes parents m’ont forcé à vivre sous le même toit que quelqu’un d’autre, je ne voulais pas être seul non plus. À part certains moments où j’ai besoin d’être tranquille, je n’aime pas la solitude. Je le suis près du camion et j’écoute ses quelques explications. Je ris. Me prendre pour esclave ? Je ne me laisserai pas faire … Même si je sais que ce n’est qu’une plaisanterie. Je lui affiche une mine légèrement contrarié quand il me balance un pouf en se moquant de moi.

    - Yah ! Ça ne se voit peut-être pas mais j’ai de la force, moi aussi !

    Dis-je en lui tirant puérilement la langue. Venant de Shin Il je sais qu’il ne pensait pas à mal, mais je déteste que l’on se moque de mon corps et de ma force, c’est un vrai complexe chez-moi. D’autant plus que je ne suis pas si faible que ça contrairement à ce que les apparences pourraient laisser croire. Enfin bon … Jusqu’à une certaine limite, hein … Je repose le pouf à sa place, on pourra ramener ça en dernier, le plus lourd en priorité si on veut tout entasser dans l’ascenseur comme Shin Il l’a dit. Cependant je me baisse à peine pour ramasser un carton que mon portable fourré dans ma poche arrière se met à sonner. Hn ? C’est qui ? Je prends le mobile et je décroche. C’est à ce moment que Shin Il revient pour me demander si je m’en sors, mais voyant que je suis au téléphone il ne me pose pas d’autres questions.

    - Hey Gyu’ ! Comment va mon petit Dongsaeng ! Eh mais c’est une voix de mec que je viens d’entendre … Tu as décidé d’abandonner ton statut de célibataire ? Il est beau gosse au moins ?

    Ça … C’est ma sœur. Je soupire, mais un petit sourire reste sur mes lèvres. Na Eun et sa manie de vouloir absolument me caser, elle est incroyable.

    - Bonjour Na Eun, je vais bien merci et toi ? répondis-je pour lui faire comprendre que je ne répondrais pas à ses questions.

    C’est très mal la connaître … Elle est aussi têtue que moi.

    - Alleeeeez dis-moi tout ! Je suis la seule à savoir je te rappelle, alors la seule à qui tu peux te confier, ah ah !
    - Tu n’es pas la seule à savoir Na Eun alors arrêtes ! C’est juste … Juste mon colocataire. Pourquoi tu m’appelles, qu’est-ce que tu voulais ?
    - Ah ouiii ton nouveau colocataire ! Tu le trouves mignon ? Ok, ok, j’arrête. Je voulais juste que tu viennes avec papa et maman à Séoul le week-end prochain, la dernière fois tu avais soi-disant trop de travail pour tes études … Quelle excuse tu vas encore inventer, hn ? Tu es trop occupé à faire … Connaissance avec ton colocataire ?
    - Na Eun par pitié arrête avec tes sous-entendu … Je viendrais sinon tu vas encore me harceler, t'es pas une noona, t'es une stalkeuse.
    - Moooh, je veux juste prendre soin de mon petit-frère, fait pas ton rabat joie ! Bon je te laisse, j’ai rendez-vous avec mon copain, bye ! Et toi aussi trouve toi … Un copain. Un beau gosse que je pourrais te piquer après, je rigole stress pas. Je t’aime p’tit frère, ciao !

    Je lui dis au revoir avant de raccrocher. Ma sœur est folle c’est définitif. D’autant plus que Shin Il a dû entendre tout ce que je répondais à Na Eun … Je l’adore ma sœur, elle est toujours aux petits-soins pour moi, mais elle a cette manie de toujours vouloir jouer à Cupidon. J’adresse un petit sourire à Shin Il, je sais qu’il n’a pas entendu ce que disais Na Eun et franchement heureusement, mais je me sens quand même un peu mal à l’aise.

    - C’était ma sœur … Mes parents vont la voir le week-end prochain et elle voulait que j’aille avec eux, dis-je alors que dans le fond je ne dois aucune explication à mon colocataire.

    Je range mon téléphone et je me baisse pour prendre ce carton que je voulais emmener dans l’ascenseur. Je le dépose à sa place et je retourne près du camion pour prendre autre chose, plus vite nous irons, plus vite ce sera finit. Un silence s’installe un peu alors je lance une question, pour m’intéresser un peu à Shin Il. C’est poli de s’intéresser aux autres, hn ?

    - Dis … Pourquoi tu as voulu devenir flic ?

Revenir en haut Aller en bas
http://kilafic-os.skyrock.com/



Contenu sponsorisé





Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]   Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je m'installe chez toi... Pousse toi un peu ! [Hwang Sung Gyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Table #3 - Hwang Min Ah
» Hwang Sung Gyu - I called your cell phone, my love, but you did not reply ...
» Hwang Sung Gyu - It hurt so much, you hurt my heart that goes toward you, Big Baby Baby ♦
» Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis [feat. Hwang Sung Gyu]
» Toi ? Ma cousine ?! (feat Hwang Min Ah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-