AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Take it easy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Take it easy    Take it easy  EmptyJeu 17 Jan - 17:11

Visiblement tu te fiches de passer la journée avec moi ou non et ça me rassure, car je n’en aurais pas attendu moins de toi. Je ne comprends pas cette estime soudaine. Évidemment, j’ai mis du temps à te remarquer, sans doute as-tu toujours été comme cela, c’est juste moi qui prends conscience peu à peu de qui tu es. Ce n’est pas désagréable. Ainsi, je me permets de sourire et t’observe parfois du coin de l’oeil. Tu ne dis rien, moi non plus. Je réfléchissais à notre lieu de destination, roulant sans pour autant savoir vers où encore.

Tu me sors de ma torpeur en me demandant si tu peux fumer. Je me contente d’acquiescer et de laisser un « hm » m’échapper, te donnant ainsi la permission. Tu ne le sais sans doute pas, mais je suis fumeur occasionnel, ce petit bâtonnet ne peut donc pas me rendre accro, car j’y suis habitué à très faible dose. L’air que tu recraches de toute façon suffit.

J’ai remarqué cette tache, tu le sais ? Je t’en parle... j’espère ne pas t’avoir mis dans une situation plus délicate qu’elle ne l’était déjà, mais tu te refermes et je comprends que oui, j’ai mis les pieds dans le plat. Mon coeur se serre, mais ce n’est pas parce que j’ai de la peine, du moins... parce que je ne comprends pas. Ce cousin don tu es proche est de la même famille que moi... et bien qu’il soit sans doute moins dérangé, il est extrêmement possessif. Tu es sa chose et tu m’agaces de te laisser faire ainsi, quel est donc la raison ? Tu te complais dans une relation sans avenir et bien que parfois ce soit nécessaire à ta détente, je peux le concevoir, tu entretiens cette relation depuis tellement d’années... que je trouve ça absurde.

Finalement, je trouve notre destination et après quelques minutes je me gare, tout simplement, sur le parking. Je sors le premier, attendant de voir ta réaction, tu n’as peut-être pas remarqué. Je sors également mon carnet de croquis, un quasiment neuf, c’est une occasion comme une autre, mais pour rien au monde je ne voudrais perdre de détail. Il s’agit de notre première sortie, d’un commun accord qui plus est... ce qui est extrêmement rare, voire totalement inexplicable et inenvisageable.

Je me suis dit que ce lieu, qui donne sur un grand parc serait idéal pour la détente.

Un aquarium, paisible et à la fois amusant de par l’immensité de ces vitres épaisses au travers desquelles on pouvait contempler d’étranges créatures marines. J’en souriais déjà. Petit, nous n’étions jamais allés au zoo et je m’étais rattrapé depuis, trouvant cela barbare. En revanche, la protection d’espèces marines et la tranquillité des aquariums m’avait littéralement conquit, j’osais espérer que ça plairait à mon frère... qui ne l’était pas tant que ça. Le penser me troublait encore. Je n’acceptais pas l’idée, il n’était pas mon frère, mais il pouvait être proche de moi... car nous aurions pu l’être avant... et que nous nous connaissons bien assez malgré ce que je peux en dire.

Au-delà de l’aquarium, un zoo, que je ne tenterais pas à moins qu’il le souhaite et bien plus loin encore, une forêt, un jardin botanique. Il y avait de quoi visiter, bien assez pour un week-end. En fin de compte, nous aurions dû venir ici... plutôt que ce stupide conseil de famille. Je soupire, t’attrape le poignet délicatement, mon autre main tenant mon carnet dans un sac bandoulière.

Il est encore temps de choisir, cela dit... c’est un lieu bien trop magnifique pour le raté. Et là au moins je suis certain que ça ne se finira pas en crise de tétanie, ni pour toi, ni pour moi.

Dis-je, en faisant référence à la plage comme à l’orage. Je souris, le lâchant doucement une fois convaincu qu’il me suivrait. Une dizaine de minutes seulement suffirait à mon bonheur, s’il n’était pas satisfait passé ce délai, nous nous en irions, où il voudra, je n’étais pas bien difficile, après tout et j’étais curieux de découvrir son univers à lui, s’il voulait bien me laisser y entrer comme je le fais à l’instant, avec mes petits secrets. Preuve de ma bonne volonté sans doute... et que les temps ont changé.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyVen 18 Jan - 20:02

On roule, je m'étire un peu et je décide de baisser la tête je veux garder notre destination inconnue, j'ai envie que se soit la surprise. Il nous reste encore du chemin alors je sors mon portable et commence à textoter avec Tae , il ne me répond qu'au bout du deuxième sms où je lui demande de me pardonner, je suis un peu énervé, je n'arrive pas à me reprocher quoi que se soit, passer ce weekend avec toi n'était pas une erreur .
Tu te gares et je relève enfin la tête, je souris un peu c'est un parc? Je sors et referme la portière derrière moi ,m'étire en baillant tout en te suivant .
Je regarde autour de nous ,je souris parce que je comprend que ce n'est pas un parc ordinaire. Depuis le temps j'ai ratraper toute les choses que je n'avais pas vu, et même si je suis déjà venu ici avec des amis ,venir avec toi c'est différent . Je ne peux pas cacher mon grand sourire béa, me dirigeant directement vers les plans .Un aquarium, un restaurant...oh même un coin jeu ! Je me pince les lèvres et plisse les yeux, tentant de lire la liste des animaux présent dans le zoo . Je souris un peu en tapotant le panneau ,me retournant vers toi, sursautant quand je réalise que tu étais très proche :

"Re.....regarde il y a même des éléphants "

Je pointe du doigt l'emplacement et me mord la lèvre en t'observant .Qu'il a t-il tu étais venu ici avec une autre idée? Oh il y a un jardin botanique c'est là que tu voulais aller? Je me rattrape immédiatement en secouant une main devant mon visage :

"J'aime tout ce qui a ici !Peu importe où tu veux aller tout me plaira."

Je fais un sourire qui se veut rassurant et attrape les quelques brochures encore disponible. La première qui glisse entre mes doigts et celle qui concerne l'aquarium je souris alors, le destin à choisit pour moi .

"Commençons par là? Dommage je n'ai que mon téléphone pour faire des photos ."

Je fais une petite moue et le suis , on se dirige vers les caisses et il prend deux entrées pour l'aquarium, je grimace un peu quand je le vois sortir sa carte de crédit . Je sais que tu veux me faire plaisir, mais notre soudaine amitié est trop récente pour que je me sente totalement à l'aise, j'ai peur que tu ne sois pas toi même et qu'un jour en te réveillant tu te mette à penser que je me suis servie de toi .Je chasse cette idée absurde mais néanmoins inquiétante de mon esprit et pénètre dans le grand bâtiment.

On avance et descendons un grand escalier avant de pénétré réellement dans le zoo aquatique .grâce à la brochure on s'est à peut prêt quel sasse nous traversons, le nez lever vers les plafonds en verre j'observe toutes ces créatures de la mer passer au dessus de nous, laisser parfois leur nageoire frotter le plexiglas. Je me mord la lèvre et souris un peu en reportant mon attention sur toi, l'éclairage est volontairement faible pour ne pas déranger les poissons et autres, une lumière bleuté et tamisée nous éclair, elle dépose sur toi des ombres grotesques et rend plus pale encore ta peau marqué par l'adolescence .
Quand on était jeune je pensais que les traces sur tes joues étaient du à un grave accident, en réalité c'était tout bête, tu avais simplement eu de l'acné . Je baisse la tête pour cacher mon sourire et m'approche d'une des grande vitres avant d'y coller mon nez quand un petit poisson, aussi grand qu'un crustacé vient se dandiner . Je kyate littéralement en poussant des petits cris aiguë de fille je m'en moque qu'on me juge, je me sens trop bien pour prêter attention aux regards des autres.

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptySam 19 Jan - 14:54

À première vu tu as l’air content, je m’en félicite intérieurement, j’ai toujours eu bon gout, je suis heureux de constater que toi aussi. C’est étrange cela dit que nous ayons les mêmes, bien sûr nous sommes différents, mais partager quelque chose avec toi, c’est assez intéressant à vrai dire, inattendu. Nous sortons de la voiture et tu te précipites presque pour aller lire la liste des animaux. Tu ne sais pas encore où aller, je préfère te laisser décider, même si j’ai fait mon choix, nous pourrons visiter les trois dans la journée.

Tu te tournes vers moi. Les éléphants te plaisent ? Je vais retenir. Je te souris puis nous nous dirigeons vers le zoo aquatique. Décidément, tu me surprends. Je paye pour nous deux, je sais que tu n’aimeras sans doute pas, mais disons qu’aujourd’hui, ce sera une exception, la prochaine fois nous choisirons un lieu qui ne coutera pas trop cher, histoire que tu te sentes surement moins coupable. Je n’aime pas prendre les gens en pitié, c’est plutôt le témoignage de ma reconnaissance auquel tu assistes, profites-en, tout simplement.

Tu te colles à la vitre, à peine arrivé, devant un petit poisson et je ne peux pas m’empêcher de rire face à cette scène, sans me retenir pour le moins du monde. Sans doute les nerfs qui lâche et un « je-m'en-foutisme » aigu de ma part, car j’en ai un peu marre de toujours bien me comporter, que ce soit en ta présence ou dans cette maison seule, je ne veux plus avoir à me restreindre, mais j’aurais plus de mal à l’imposer à ma famille.

Je soupire et vois derrière la petite crevette que tu regardes un énorme poisson, un requin ? C’est énorme et soudainement, j’ai le réflexe de te tirer par le bras pour t’en éloigner, car il était quasiment sur le point de se nourrir du poisson que tu regardais et qu’un instant, je n’ai pas pensé à la vitre qui nous séparait de ce monstre.

Lorsque je m’en aperçois, étant devenu livide, je t’ai lâché doucement, en faisant mine de siffloter et de regarder ailleurs, m’affairant à lire la pancarte indiquant le nom des espèces dans ce bassin. Je me sens idiot, mais je n’ai pas envie de l’être à tes yeux. Je frissonne, rien qu’en imaginant que tu pourrais me prendre de haut avec les moyens dont tu disposes aujourd’hui. Je me demande pourquoi je te fais confiance, du moins si rapidement. Mais je ne t’ai pas tout livré, fort heureusement. Cela dit, rien n’empêche que tu puisses me détruire... et j’espère avoir assez de flair pour ne pas m’être laissé aller avec un être qui n’en vaut pas la peine. J’espère que tu n’en fais simplement pas partie.

Il y a des numéros organisés par des plongeurs expérimentés et ayant l’habitude de ces bestioles, je contemple rapidement cette adéquation avec l’environnement et la différence de taille entre l’homme et l’énorme masse qui, je l’ai cru, voulait t’attaquer tout à l’heure. Rapidement je dessine, puis range mon carnet. Je te surveille du regard pour que tu ne t’éloignes pas trop, bien que tu sois assez grand, je n’avais pas envie que l’on se cherche dans toutes les galeries. Tu parles avec un enfant et je me demande ce que tu lui dis, je m’approche donc doucement, souriant. Tu en es un en réalité, bien que tu sois dans le monde des adultes depuis un bon moment déjà, tu tiens plus de l’enfant que de l’homme et c’est peut être pour ça que je t’envie un peu.

Tu t’es fait un copain ?

Je n’ai pas pu m’en empêcher, je souris, mains dans les poches en arrivant à ta hauteur. Je ne sais pas ce que tu as, mais tu as l’air un peu contrarié, je m’en inquiète, bien que peu, car je n’aime pas quand tu es comme ça. Nous sommes sensés nous détendre, alors pourquoi ça ne marche pas ?

Qu’est-ce qu’il y a ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyDim 20 Jan - 13:29

Je souris en appuyant mon doigt sur la vitre à quelque centimètre de ma joue, je tapote la surface transparente en essayant de faire réagir le minuscule poisson qui reste impassible , continuant simplement de dandiner ses petites fesses et ses jolies nageoires colorées. Je ris un peu et glisse très lentement mon autre main dans ma poche de manteau j'extirpe alors avec précaution mon mobile, la langue coincée entre mes lèvres pulpeuses. à peine l'ai-je bien en main que je me sens être tiré en arrière, je manque de peu de le faire tomber et de chuter également .Je geins en me stabilisant et tourne la tête vers Gak qui s’obstine à détourner le regard. Je comprend alors et ne peux m’empêcher de rire, je jette un coup d’œil à l'aquarium et observe les yeux grands ouverts l'énorme requin s'éloigner, c'est vrai que c'est impressionnant, mais pas pour un homme comme toi . Je m'approche alors et ricane tout contre son oreille, soufflant d'une petite voix fluette:

"Oh merci mon sauveur ~"

Je lui souris , fait un petit clin d’œil et m'éloigne en chantonnant. Arrivé dans un espèce de sous marin je décide de m’alléger en retirant mon sweat et mon sous pull, le plus fin finit dans mon sac et l'autre noué autour de mes hanches . Il fait vraiment chaud ici alors sans trop me soucier des autres j'attrape les bords de mon t-shirt et m’évente avec , dévoilant par intermittence mon joli ventre plat et percé.
La brochure que j'ai sous le nez me dit que j'approche des bassins aux poissons multicolore trouvable dans les caraïbes, je me mord la lèvre et comme un enfant mes yeux s'écarquillent et se mettent à scintiller, j'ai envie de les voir de plus près ! Je double alors quelques couples avec leur enfants, contourne des groupes d'écoliers mais au moment de franchir le premier rang de visiteur une petite main agrippe mon t-shirt et me retiens . Je fronce les sourcils me retourne et baisse les yeux, dégageant ma hanche d'un coup de reins sec. Je dévisage le microbe qui me dit tout en zozotant que ces pour les enfants, qu'il ne voit rien et qu'il va tout dire à sa maitresse. Je fronce les sourcils et laisse la foule se disperser, je traite le petit garçon d'idiot et le menace de venir lui faire peur se soir sous son lit. Il me marche sur le pied, y appuyant volontairement son talon et s'enfuit en courant rejoindre son groupe. Je grogne en secouant ma cheville, le regardant filer, je mémorise bien son visage, il me le paiera quand il ne portera plus de couche!

Je me retourne quand je te vois arrivé, tu te moque gentiment de moi mais je ne suis pas d'humeur, je vocifère alors quelques mots que je ne comprends même pas moi même et par devant, vexer qu'il m'ait vu me faire humilier par un gamin qui doit avoir 15 ans de moins que moi !
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyDim 20 Jan - 15:15

Cette façon que tu as de me « remercier » me fait frissonner, j’essaye d’ignorer cette étrangeté, m’éloignant partiellement pour lire les pancartes et découvrir quelques espèces. Mais rapidement je reviens vers toi, je t’observe et tu sembles t’amuser. Tu cours et je te suis en marchant, avant de te voir te faire maltraiter par un garçonnet beaucoup moins âgé que toi. Tu rouspètes et quand j’essaie de plaisanter tu t’éloignes, te postant devant une galerie.

Je prends le temps de t’observer et souris. Tu as toujours été comme ça, même lorsque je ne prêtais pas attention à toi, tu boudais, quoi qu’il puisse arriver. J’aime cette liberté que tu prends. Je remarque aussi que tu as levé quelques vêtements et me mords la lèvre. J’espère que tu ne t’en offusqueras pas, mais je compte bien me jouer de toi... même si je risque de me faire prendre à mon propre jeu.

Je m’approche, me positionnant derrière toi, une main sur ton ventre, caressant ton nombril, et je l’avoue, m’amusant avec le petit objet qui en dépasse. Tu as chaud, mais tu n’es pas le seul, je susurre à ton oreille, mon autre main sur ton épaule.

Cesse donc de bouder, tu es bien plus agréable à regarder quand tu souris

Un compliment, dont j’étais certain, tu ne te lasserais pas et tu aurais tout à fait raison. Je reste comme ça un moment, puis te lâche, doucement, pour t’entrainer vers les poissons multicolores, je n’ai pas tout mon nécessaire, mais j’ai une bonne mémoire visuelle, je les dessinerais sans doute. J’ai soudainement une idée, je voudrais que tu les dessines pour moi et je commence à les prendre en photo, avec mon téléphone et à te les envoyer.

Tu me les dessineras ?

Personne ne m’a jamais rien demandé, si ce n’est ma mère... à défaut de pouvoir offrir, je veux que tu m’offres un de tes dessins. Tu auras beau les trouver médiocres, c’est le propre de l’artiste, que tu seras pour autant présenté dans ma galerie personnelle, chez moi. Les trésors que je ne montre pas, qui sont de vieux souvenirs, bons ou mauvais. Je frissonne d’ailleurs. Puis sors de mon sac un de mes livres favoris. J’y ai conservé la rose que je t’avais présentée la veille à midi. Voyant qu’elle semble bien se tenir, je referme le livre, le range et poursuis notre avancée dans le parc, sans me rendre compte que je te tiens toujours la main. Je marche tranquillement, un rythme qui nous permet d’observer les alentours et de réfléchir. Je ne fais pas attention au reste, je me sens enfin calmé.

Je t’observe finalement. Un sourire en coin, fier de mon petit effet. J’aime te troubler, c’est un jeu fascinant et bien qu’il soit mesquin, particulièrement lorsque nous étions adolescents, j’y prends plaisir à changer la donne. C’est une nouvelle preuve que ce qui s’est anciennement passé entre nous et qui était de mauvais augure laisse place à un meilleur avenir, qui aurait toujours du être.

Vers où allons-nous à présent ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyDim 20 Jan - 15:58

Alors que j'observais distraitement un banc de petit poissons rouges se déplacer dans tout le bassin je sens un bras entouré ma taille et une main glisser sur mon ventre, titillé du bout des doigts mon piercing au nombril. Mon sang se glace et mes yeux s'ouvrent en grand, je sens son souffle contre ma joue et en frissonne légèrement . Il reste comme ça un bon moment, je sens des regards mauvais sur nous, certains chuchotent en nous dévisageant, j'ai les oreilles qui sifflent . Il me relâche enfin et comme si de rien était il s'éloigne d'un pas léger, farfouillant dans son sac . Je fronce les sourcils ,immobile je tente de réaliser ce qui vient d'arriver. S'est-il ce que notre position insinuait aux yeux des autres? On est frère ! Pire encore il me détestait il y a encore trois jours, qu'est ce qui a changer hein?! Je l'observe de loin , je suis dubitatif, je commence à me demander si il ne se moque pas tout simplement de moi et rien que d'y penser ça me fait mal . Je suis un garçon un peu naïf, non autant dire complètement con ,je me laisse avoir suffit qu'on me fasse des sourires et qu'on me parle doucement pour que je baisse ma garde et pardonne tout .

Mes doigts se resserrent sur la hanse de mon sac, je soupire un bon coup et reviens vers toi ,souriant comme si de rien n'était .Je verrouille mon téléphone faisant mine d'avoir pris quelques clichés . Je relève la tête et regarde ce qu'il contemplait, oh oui il n'y a que des petits poissons et quelques raie-manta mais rien de vraiment extraordinaire, je crois qu'en sortant d'ici les passages à la poissonnerie seront beaucoup moins impressionnant. Ta question me déstabilise, je fronce les sourcils mais tente d'afficher un visage calme et serein comme si ta demande ne m'avait pas affecter. En vrai le trac m'anime, j'ai tellement redouter ce genre de demande de ta part, plus encore ces derniers jours. Je serre les poings, j'ai peur que tu trouves ça laid, mais je crains également que tu te vexe si je refuse, c'est pour le bien de tes yeux et celui de mon cœur, te décevoir est n'est pas mon intention .

Je décide de ne pas répondre et avance jusqu'à la sortie, encore quelques bassin à traverser que je ne regarde même pas, je suis tellement préoccupé par ton si soudain changement et par ta requête que je ne prête attention à rien . On sort enfin et le froid ambiant m'enveloppe et m'étreins violemment . Je frissonne et m'empresse de repasser mon sweat sans le sous pull, je me met rapidement à l’abri tout près de toi, en réalité je me sert de ton corps pour parer le vent .

"J'en sais rien, j'aimerai bien alors voir les fleurs "
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyDim 20 Jan - 17:38

Tu ne dis rien, j’espère avoir fait mon petit effet. Contrairement à toi je me soucie bien peu de ce que les autres pensent. Il n’y a que certaines personnes en mesure de me blesser réellement, et tu commences peu à peu à entrer dans cette catégorie. C’est dangereux, car nous apprenons à peine à nous connaitre, pourtant, je te laisse ta chance au risque que tu ne me brises... sais-tu que tu es le premier à avoir ce privilège ? J’en doute, pourtant tu le comprendras, plus tard.

Les gens nous dévisagent et je me contente de leurs sourires. Ils ne savent pas qui nous sommes, ni notre lien, ni rien qui puisse leur laisser entendre ce qu’il s’est passé. Ça ne les regarde pas et je déteste cette jalousie que je vois dans leurs yeux, pourtant, j’ai plus pitié d’eux que de mépris. Je me contente de sourire et de t’entrainer le long de la galerie. Tu ne réponds pas à ma question, pourquoi ne veux-tu pas dessiner pour moi ? Est-ce parce que tu te sous-estimes ? Ou bien parce que nous ne sommes pas assez proches pour que tu m’offres ce cadeau ? Je soupire, ne préférant pas y penser, tu es libre de faire ce que tu veux après tout, à quoi bon te forcer ? Ce serait te rappeler qui j’étais autrefois... l’enfant, qui te méprisait pour des raisons, que je garde encore, certes, mais qui me poussent pourtant à vouloir te comprendre.

Finalement, je te demande ce que tu veux faire et le Jardin botanique semble être la solution. Tu te rhabilles et te serres contre moi, si bien que j’en frissonne. Je n’ai pas retiré mes vêtements et malgré le froid, je meurs de chaud avec toi, qui me colle à la peau. Je souris, puis t’entraine sous le petit pont fleuri donnant suite à un pont de bois, décoré par des fleurs et des racines de lierre entremêlées. Sous nos pas, le flot d’une rivière calme qui s’éloigne à mesure que nous pénétrons le parc. Les senteurs qui s’offrent à nous sont un peu gâchées par la fraicheur soudaine... mais je ne doute pas que toutes ces espèces soient protégées.

Quelques pas encore et nous voilà au milieu de grandes allées donnant sur diverses plantations, en passant par des décorations en forme d’animaux, notamment, le plus connu, l’éléphant, que tu sembles dévorer du regard, puis quelques motifs « peints » à l’aide des diverses couleurs de minuscules fleurs. Ce travail est remarquable et je ne cesse de m’étonner à chaque fois que je viens ici, je cherche l’artiste qui en est à l’origine, sans jamais mettre la main dessus, c’est regrettable.

J’ai presque envie de m’y allonger, pas toi ?

J’essaye de faire la conversation, mais je n’ai jamais su comment te parler, pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais sans doute était-ce plus facile d’être mauvais avec toi que de glisser des paroles douces. Je frissonne, nous arrivons au niveau d’un immense labyrinthe. Parfois des gens s’y perdent et c’est pourquoi il y a beaucoup de fontaines, elles sont des repères, près de bancs sur lesquels des postes téléphoniques sont accrochés. Je te regarde du coin de l’oeil, serais-tu prêt à te perdre avec moi ?

Peut-être qu’un lapin blanc nous montrera le chemin...

Un sourire en coin fleurit sur mon visage, tandis que cette référence directe à Lewis Carroll laisse suggérer tant de choses à ton esprit, que je n’ose imaginer si tu les as compris. Je te parle en réalité d’entrer, une bonne fois pour toutes dans mon univers... que tu puisses en avoir l’accès, bien que partiellement, c’est une autorisation... mais t’en saisiras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyDim 20 Jan - 18:29

On empreinte un magnifique pont, je souris un peu et te laisse me guider j'ai l'impression que tu connais déjà le coin, que tu y es allé plusieurs fois je suppose , seul et avec un carnet à croquis . Tu me fascine, souvent on me prête une vie de marginal mais je pense que ça qualifie mieux là tienne, tu es différent de nous, je pense que même ta façon de voir le monde n'est pas la même que la notre voilà pourquoi petit je t'admirai tant, il brillait dans tes yeux cette soif d'apprendre mais surtout de vivre selon tes choix, de réaliser tes rêves et de montrer à tout ses réfractaires que tu avais raison d'y croire .
On se suit , parfois nos doigts se frôlent mais je n'y prêtent pas plus attention que ça, je suis habitué à garder toujours un contact physique avec mes amis, même les filles alors tu vois que ça ne veut strictement rien dire .
On traverse une large allée, de chaque coté de grand buisson, qui s'élèvent peut être deux , trois mètres au dessus de nos têtes. Ils sont tous taillé dans différentes formes, certains représente des formes géométrique , certains des animaux ,je m'arrête même cinq minute devant un en forme d'éléphant, demandant timidement à Gak de me prendre en photo devant. Je récupère mon portable en m'inclinant poliment et on peut reprendre notre chemin.
On marche et je tente de répondre à chacune de ses tentatives, je sais qu'il fait des efforts et je veux qu'il remarque qu'elles ne sont pas vaines .

Quelques couples passent à cotés de nous, je souris un peu mais plus on avance moins je suis rassuré, ce coin me dit vaguement quelque chose, et plus nous avançons plus mes souvenirs se font clair et mon teint livide , non je n'ai pas envie de m'en rappeler alors que tu es à coté de moi. Je te répond par un pauvre sourire peut crédible et te prend par la main me cachant le visage avec ma capuche au moment de passé à coté de la cabine du gardien. Une fois à bonne distance je m'arrête, m'adossant à l'une des grandes haie, passant mollement une main à plat sur mon visage:

"Faut que je t'avoue un truc, je suis venue ici y'a quelques mois ...avec mon copain du moment et....Bref ça sortait du cadre de la promenade. Le gardien à pas réussit à nous surprendre mais il était grave suspicieux , donc peut être que si il nous croise il va penser que toi et mon on....ici pour ..... Bref t'as compris?! "


J'ai volontairement omis de lui dire qu'à ce moment là j'étais complètement bourré , euphorique à cause de certains médicaments pris en traitement contre mon stresse et mon anxiété . Il y a des mélanges à ne pas faire . Je me pince la lèvre en regardant tout autour de nous ,ce n'était pas si peu fleurit que ça et les fontaines marchaient . Il doit faire beaucoup trop froid aujourd'hui . Je n'ose pas affronter ton regard, tu risques d'être dégouté, pourtant avant tu me le rabâchais assez que je n'étais qu'un gars facile , pervertis et sale ...Mais maintenant que notre relation a évolué et que ton regard sur moi aussi a changer, j'ai peur que tu ne reviennes sur ta décision ,celle de nous laisser une chance, de devenir amis .
Mais d'un autre coté je ne peux pas m'empêcher d'être énervé, je ne vois pas pourquoi je serai autant blesser que tu me juge, je suis ce que je suis et je n'ai jamais caché aimer le sexe et profiter de ma jeunesse; alors que tu n'apprécies pas ça ça ne devrait pas me déranger, il faut que tu saches que je ne suis plus le gamin que tu as négliger, ni le jeune homme peut sur de lui que je montre une fois chez les Lee. Tu dois comprendre et aimer celui que je suis vraiment ,sinon tout ça ne rime à rien .
Mon dos s'appuie un peu plus ,m'enfonçant sans le vouloir dans les branches taillés du grand mur de lierres . Je me mord la lèvre en touchant à la fermeture éclair de ta veste pour me donner consistance, mais ça ne marche pas je sais que je donne l'impression d'être faible et rongé par le remord , c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyDim 20 Jan - 19:07

Tu acquiesces sagement et je t’en remercie d’un sourire, te prenant en photo devant cet éléphant. Tu me remercies, je crois que c’est la première fois. Est-ce parce que j’ai changé et que j’agis mieux avec toi ? Je m’étonne des vertus que cela m’apporte et bien que je l’avais inconsciemment compris depuis longtemps, je ne m’y étais pas attendu, assez choqué, je restais là un instant à te dévisager, sans pour autant avoir l’air trop surpris. Mes yeux avaient simplement exprimé cette étrangeté.

Nous marchons et je te sens derrière moi, stressé, tu as l’air mal en point et je ne comptais pas en parler... mais tu as fait le premier pas et ce que tu m’as avoué m’a fait du mal. Je n’avais pas tort de penser que tu te laissais avoir facilement, tu es un petit délinquant et pourtant... je n’arrive pas à me sortir cette image douce que tu renvoies à ceux qui ne te connaissent pas. J’ai fait le choix d’apprendre et ainsi, malgré mon exaspération, je te prends par la main, le passage était obligatoire dans ce labyrinthe pour sortir du jardin, puis du parc. Je ne te lâchais qu’une fois éloignés de ce dernier.

Je me suis inquiété, plus que je n’ai été répugné par ce comportement que je juge immature, certes... mais toi au moins tu sais t’amuser. Je m’étonne de le penser, pour autant, je ne préfère rien en dire, ça n’enlève rien à cet agacement.

Nous allons donc faire en sorte de ne pas le croiser... et bien que je n’ai pas mon mot à dire, je vais tout de même te signaler mon mécontentement. Ça ne me regarde pas ce que tu fais, j’en suis conscient, mais c’est extrêmement dommage...

Je laissais ma phrase en suspend, ne préférant pas la poursuivre, je n’avais pas intérêt à le faire. Car... ce dommage était en relation avec ta personne. Tu as toujours été différent de moi, mais à ta façon, tu ne ressembles à personne... et t’offrir à ceux qui ne le méritent pas fane les pétales de cette rose délicate qui te sert de coeur... les épines sont pour moi... pourtant, je suis le plus susceptible de t’atteindre, il me semble... et plus tu t’amuses, plus tu te blesses toi-même...

Il n’y a pas de mal à aimer s’amuser, mais il y a certaines limites à ne pas franchir, car elles te salissent, c’est ce qui est dommage.

Je ne suis pas contre toi... et j’en suis fier pour une fois d’essayer de te comprendre. Je frissonne . Tu avais baissé la tête plus tôt. Ça m’agace. Je la redresse, te regardant dans les yeux, penchant mon visage afin de te faire comprendre qu’il n’y a aucune haine. Je suis un peu déçu, mais je ne m’attendais pas non plus à tout aimer de toi. Cet être faible que tu montres chez nous ne me plait pas. Tu me prends encore pour l’un des leurs et malgré le sang qui coule dans mes veines, semblable à celui de mes parents, je te promets que je n’ai rien à voir... et que je tende à m’en détacher, tu devrais l’avoir remarqué.

Peu importe pour qui ce gardien me prendra, nous trouverons bien une explication. Pour sortir du parc, il faut passer par le labyrinthe... alors, profitons un maximum, et je t’interdis d’avoir peur d’une quelconque punition. Si tu es arrivé à faire face à ma mère durant toutes ces années, ce n’est pas un misérable petit gardien qui saurait te faire peur tout de même ?

Je tentais vainement de faire un peu d’humour, le tirant par la manche, souriant. Tu es bien plus mystérieux que je ne le croyais. J’ai hâte de découvrir celui dont tu parles, le garçon qui fraude et s’offre un petit plaisir en compagnie d’un autre dans un lieu inédit... tu es fou... et à mon plus grand regret, je crois bien que ça me plait. Je souris alors puis entre en passant par les deux buissons géants, ne te lâchant plus tandis que nous avançons, et même si j’ai l’air détaché de tout cela, je surveille de mon œil d’expert quiconque pourrait vouloir te museler encore.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyDim 20 Jan - 19:52

J'aurai espéré que tu souris et me demande si ça en valait le coup, j'aurai ris avec toi et on serai passer à autre chose . Mais au lieu de ça tu agis comme le Gak que j'ai toujours connu, celui jamais d'accord avec mes choix, qui jugeait mes actes avant même qu'ils soient finis. Je suis déçu moi aussi ,quel âge tu as ? Qui penses-tu avoir face à toi? Je suis ce que tu as toujours déplorer, encore un adolescent insouciant pas digne d'être un Lee. Je n'ai pas honte de ce que je suis ,il y a tant de facteur en jeu qui ont fait ce que je suis aujourd'hui, et je pense que tu en occupe une grande partie .Pourtant je ne t'en veux pas, je suis là à t'accepter près de moi, à bien vouloir que tu m'approche, que tu me touches et me conseil ,mais certainement pas que tu me sermonne, même si ça n'en a pas l'air j'ai su tirer profit de ses années passées à encaisser tes brimades, et je décrète que maintenant tu n'as plus ce droit là, que je ne te laisserai plus m'insulter sans que je ne me défende . Tu me tiens par la main ,pourquoi as tu de plus en plus envie de t'afficher ouvertement avec moi? Tu as l'impression d'être rester trop longtemps le gentil fils à maman? Et là tu cherches à choquer? Comme ultime moyen de provoquer ta mère et toutes ces personnes qui t'admire sans te connaitre? Oui tu es pourris de l'intérieur et ce n'est très certainement pas comme que tu vas pouvoir changer, voir enfin la lumière.

Je te fais me lâcher et m'éloigne, à quoi bon te répondre? Je n'ai malheureusement pas ton niveau d’éloquence je ne peux pas rivaliser alors je me tais, comme à chaque fois où tu me blesses en dépassant les limites.
Tu ne peux pas encore tout te permettre, pas encore Gak .
Tu persiste et continue , tu ne sembles pas vouloir t'arrêter, c'est ton arme pas vrai? Tu dois savoir influencer les gens car en un rien de temps ma colère se dissipe ou plutôt s’amoindrit, tu me parles de ta mère tu en souris mais toi et moi savons exactement ce que tu as voulu dire, et je me retrouve tout à coup perdu, on s'est éloigné de plusieurs mètres ou plutôt c'est moi qui est avancé plus vite pour te fuir toi et ton regard désapprobateur et maintenant un vide m'envahis et je reviens sur mes pas, comme je l'ai toujours fais avec les Lee allait à chacune de leur réunions de famille alors que je me promettais de ne plus y mettre les pieds.
Ce liens si important pour moi à entièrement été reporter sur toi , j'ai réussi à couper celui qui me relier à ta famille, mais maintenant il m'est beaucoup trop difficile d'être loin de toi , de me privé de ce que tu m'accordes.
Je n'ai aucun amour propre.

Je reviens vers toi et timidement noue mon bras au tiens, j'aurai presque eu envie de poser ma joue sur ton épaule mais n'exagérons rien ,je n'ai plus seize ans, je ne peux plus me comporter comme une fille , il faut que je me mette bien en tête que je suis un grand jeune homme de bientôt vingt-deux ans .
On passe le portail de sortie, je me sens enfin libre et la culpabilité me quitte,ce labyrinthe restera graver dans ma mémoire au final comme un délicieux souvenir en compagnie d'un ex . Je me tourne vers toi et te souris, expirant des petits nuages d'air contre ta joue .

"On va où maintenant? "

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyLun 21 Jan - 7:47

Tu te vexes et je peux comprendre. Tu dois te dire que je suis comme eux, que je n’ai pas changés, et pourtant il n’y a aucun mépris dans mes expressions, ni haine, ni dégout. C’est déjà beaucoup, le reste viendra surement, mais il est peut-être un peu trop tôt. Cependant, je tends à accepter ce que tu es, je fais l’effort... même si tu ne le remarques pas, car tu t’es braqué et t’es enfui loin de moi.

Je tente de me rattraper, m’approchant, te souriant, plaisantant sur un sujet sérieux, tu es un privilégié, car personne ne sait à quel point je la méprise. J’espère que tu t’en rends bien compte, car après tout il est rare de partager une haine aussi sévère... pour des raisons, quasiment semblables. Chacun a sa peine, mais elles se rejoignent.

Tu demandes la prochaine destination, t’étant agrippé à mon bras comme par nécessité et je n’aime pas ça, mais je préfère que tu t’accroches plutôt que tu ne me lâches au beau milieu d’efforts. Je suis fragile... pour l’instant, car tout peut encore se passer, à bon ou à mauvais escient et je frissonne, lorsque ton souffle vient caresser ma joue.

J’ai ma petite idée

Dis-je en t’entrainant. Je ne sais pour quelle raison je m’en veux, tu as surement mal pris mes mots et ça me frustre, car pour une fois, j’agis comme il le faudrait, sans doute trop tard... mais il n’y a pas d’âge pour comprendre, n’est-ce pas ? Seul le temps fait faux bon... seules nos expériences nous dictent que nous ne pouvons plus aborder ce sujet. Pourtant, j’aimerais pouvoir te conseiller. Je suis impatient, malgré les apparences.

Je t’emmène dans un café à la sortie du parc, tu as l’air de mourir de froid, nous sommes restés dehors trop longtemps, loin du confort des galeries et de la chaleur de ma voiture. Je souris, j’espère que ça te conviendra, il est temps de se poser un peu et d’oublier, encore, ce qui vient de se passer. Pourtant, je n’avais pas voulu t’offenser... l’intention est bonne, mais surement maladroite et ça ne me ressemble pas, preuve que j’essaie au mieux... que j’expérimente avec toi sans réellement savoir dans quoi je m’engage. Je crois qu’au fond, j’ai voulu te protéger, mais je ne m’y prends pas de la bonne façon.

Prend ce que tu veux, il fait froid

Pour ma part je sais déjà quoi prendre, à base de lait, quelque chose de doux et de tiède, de quoi m’attendrir un peu plus à chaque seconde passée avec toi. Mes doigts se réchauffent sur la tasse et je t’observe assis en face de moi. Tu as l’air satisfait. L’ambiance est tout de suite meilleure.
J’aimerais sincèrement voir tes dessins, même s’ils ne sont pas pour moi... je suis curieux.

Je réitère ma demande, sans attendre réellement de réponse positive et je ne m’en vexerais pas. Combien de fois t’ai-je repoussé, car tu estimais mon travail bien plus qu’il ne valait en réalité. Mais c’est le propre de l’artiste d’être critique envers lui-même... à un degré extrême. Un artiste, digne de ce nom... disons le, la modestie don je fais preuve en ce domaine contraste avec mon caractère... mais il fait de moi ce que je suis.
J’insiste, je sais, mais pour autant je te laisse toujours le choix. Et je veux en savoir plus, mais tu ne me l’as pas permis, si ce n’est à travers ces mots qui te salissent. Je me demande, dans quel univers tu vis.

Et si ce n’est l’université et quelques promenades insolites en amoureux, à quoi occupes-tu tes journées ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyLun 21 Jan - 16:04

Je me laisse être guider jusqu'à un petit café au coin de la rue . On y entre et je sens tout de suite les doux parfums de café et de chocolats venir me titiller joyeusement les narines .Aussitôt un sourire fleurit sur mon visage et mes yeux glissent avec gourmandises sur la carte des menues, j'ai envie de gouter quelque chose de nouveau mais de chaud aussi, mon choix se porte sur un lait chocolaté au coulis de caramel, je me mordille les lèvres soufflant au vendeur d'ajouter un supplément chantilly .
On choisit de s'installer près de la fenêtre il fait tellement bon ici que je ne frissonne pas quand je vois la neige commencer à tomber, je profite juste du spectacle en retroussant les manches de mon sweat. Nos commandes sont apportés, je glisse mes mains autour de la tasse si chaude et souffle pour dissiper l'épaisse fumé qui s'en réchappe .
Je relève mes grands yeux vers toi quand tu relance le débat, arrête un peu pourquoi me voir dessiner, pourquoi vouloir à tout prix jeter un coup d’œil sur ce que je gribouille? Je me mord la lèvre en détournant le regard, m'attardant sur la sucrière qui ne me servira pas.
Je suis déjà entrain de réfléchir à quel dessin je vais pouvoir te montrer, peut être devrai-je en faire un spécialement pour ce moment là? Après tout il faudra bien un jour que je le fasse, surtout si mes devoirs sont retenues par le professeur et afficher dans les couloirs de l'université pour une exposition sauvage, je n'ai pas envie que tu critiques tout fort ma technique. Maintenant que tu m'apprécie plus tu auras peut être plus de mal à dire la vérité, du moins je l'espère .
Même si je me suis mit d'accord sur ce que je comptais faire je ne te répond toujours pas et pour couper court à la discussion je porte la tasse légèrement moins chaude à mes lèvres, trempant ma bouche pulpeuse dans le nuage de crème sucré et coloré. Je soupire d'aise en gloussant quand la première gorgé de lait chocolaté brulant , dissimuler sous le nuage blanc glisse dans ma bouche et ma gorge. Je ferme les yeux et écarte mon visage, passant ma langue sur ma lèvres supèrieur, ne perdant pas une miette du nappage onctueux .

"Hm...ça fait tellement de bien ...."

Oui ça réchauffe et avec ce temps on ne peut rien attendre de meilleur . Toi aussi tu as l'air de te régaler, tu me fais sourire parce que parfois ,après avoir bu tu souris comme un enfant, et ce n'est pas souvent que je peux en voir un comme ça venir fleurir sur ta bouche . Tu croques dans un beignet, je souris un peu en baissant la tête et hausse les épaules .Ta question ne me dérange pas vraiment mais mes journées sont un peu ennuyantes :

"Je vais parfois à la bibliothèque, à des expositions seul ou je reste chez moi. Je sors souvent le soir c'est vrai, j'aime aller en club et dans des boites ... à thème ..."

Je m'interrompe pour boire une autre gorgée,ne me lassant pas de ce délicieux breuvage .
En y repensant c'est vrai que ma vie se résume à la fac, les amis et les soirées, j'ai presque vingt-deux ans, mon diplome bientôt en poche et je ne semble pas vouloir grandir, évoluer en homme responsable et respectable , rien cas me voir porter un costume trois pièce, j'ai l'air d'un abrutit contraint.
Je suis soudainement curieux d'en connaitre un peu plus sur toi ,c'est vrai mise à part l'image un peu trop idéalisé que j'ai de toi je n'ai pas une idée clair de tes centre d’intérêt des lieux que tu aimes visiter, je te retourne alors la question souriant gentiment :

"et toi, Gak ,qu'est ce que tu aimes faire? Mise à part aller à la fac ?"
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyLun 21 Jan - 17:03

Tu as l’air plutôt heureux d’être ici et je m’en félicite, te suivant sagement pour ensuite attendre nos commandes, qui arrivent très rapidement. Je te pose à nouveau cette question et tu sembles l’ignorer, comme gêné. Est-ce tabou pour toi que de me montrer un de tes devoirs ? Je n’insisterais plus, soupirant, légèrement frustré de n’avoir pas le droit de poser mes yeux sur le papier que tu griffonnes. Mais un jour tu devras faire face que ce soit moi ou un autre et bien que je sois assez sincère, il y a pire que moi, voire beaucoup plus mesquin. Ce monde, particulièrement dans le domaine des arts et celui des requins, j’ose espérer que sans pour autant te tâcher, tu ne fais pas partie de ceux qui se font dévorer.

Je t’observe savourer ton lait et souris légèrement en voyant ta langue habile parcourir le long de ta lèvre supérieure. Ce geste aussi anodin soit il ne passe pas inaperçu pour un observateur comme moi et je me délecte du spectacle. Plus le temps passe et plus ton corps, tes gestes, tes expressions tendent à vouloir se dessiner d’eux-mêmes sur mon carnet. Je voudrais te demander de poser, mais tu serais trop fier et je préfère attendre que nous puissions nous assoir sur des bases solides afin de ne pas risquer de me faire éjecter aussi facilement.

Je te demande enfin ce que tu fais hormis aller à la fac et tu me réponds en toute honnêteté sans omettre, bien sûr, que tu sors souvent... et j’en frissonne d’horreur de savoir tous ces gens qui ne te méritent sans doute pas... t’approcher. Le pire étant que tu les laisses faire. Et je ne peux rien y changer, tu me l’as bien fait comprendre. Tu me renvoies ma question et je souris. Ce n’est pas aussi intéressant que tu pourrais le penser.

Si j’en ai l’occasion, je voyage et si ce n’est pas le cas, j’essaie de m’évader, n’importe où du moment que je ne risque pas de m’y faire étriper. hm.... je suis assez solitaire, mais parfois il m’arrive de sortir également, boire jusqu’à ce que l’ivresse me possède...

Je tourne ma tasse dans mes mains, finalement, tu comprendras peut-être que je sais m’amuser, à ma façon. Je bois, oui, jusqu’à parfois ne plus me souvenir de la veille, ce n’est donc pas le comportement dépravé que je te reproche, non, mais ce que tu y gâches. Pour autant, je n’insiste pas là dessus non plus, malgré mon irrésistible envie de t’éloigner d’eux tous... tu donnes satisfaction à des porcs... ne te sens-tu pas défaillir à chaque fois ? Un peu plus sali... Je soupire.

J’ai l’impression parfois qu’il manque l’essentiel. Je savais d’office que ni l’argent, ni la place que je me fais n’y changeraient rien.

N’as-tu jamais eu l’impression qu’un tableau parfait jusqu’à la pointe de ses couleurs avait une étrangeté sur laquelle tu ne pouvais mettre le doigt ? Quelque chose d’inaccessible, de simple que tu ne vois pas et qui pourrait rendre ce tableau complet, embelli comme il aurait du l’être malgré sa prestance déjà fortement présente ? C’est un peu ce que je ressens. Mon coeur bat pour l’art, mais rien d’autre ne semble le stimuler. Les soirées et les sorties n’y changent rien... quelques battements de plus, passagers, qui s’en vont bien vite et m’abandonnent une fois de plus dans cette incompréhension. Je suis un grand frustré en réalité.

Je trempe mes lèvres dans mon breuvage, me délectant du gout sucré et onctueux de la crème, pour mieux me plonger dans les petites douceurs de la vie, bien plus satisfaisantes que ces pensées qui me hantent. Je voudrais connaître tes soucis... mais je n’ose ouvrir la bouche. Me contentant de te regarder sagement, souriant parfois, pour reposer la tasse presque vidée de sa substance.

J’aimerais que les moments comme ceux-là durent toujours... mais à la fin de chaque semaine il y a un autre week-end pénible à passer... j’aurais presque envie de m’en dispenser, pour une fois... et de profiter encore...

J’en oublie Tae Moo... car si jamais je te laisse avec lui en fin de semaine... sans doute sera-t-il heureux. Il jouera si mal son rôle d’aîné que ma mère frappera du poing, contrarié que personne dans cette maison ne daigne prêter attention à mon absence, sauf elle. Puis elle s’en réjouira et se dira qu’un petit allé retour chez moi serait de mise... mais elle n’a pas l’adresse. J’en souris quelque peu. Quant à ce qu’ils te réservent si tu comptes y aller et que je n’y suis pas... autant dire que c’est risqué. Tu passeras deux jours à faire l’étoile de mer contre la peau de mon cousin... ma mère sur vos talons, pour guetter la moindre imprudence et te reprocher des choses insensées, comme ma non-présence. Si je n’y vais pas... tu risques d’assumer le double... alors si je dois fuir, tu devras me suivre, mais je ne suis pas certain que tu le veuilles.

J’aimerais que tu l’oublies lui aussi, il n’en vaut pas la peine, cet être indigne qui se fait passer pour membre de la famille. Il en a peut-être l’étoffe après tout... mais ce n’est qu’une pâle copie de ses propres aînés. Et d’intelligence, il n’a aucune once... si tu savais à quel point il ne t’arrive même pas à la cheville... j’aimerais rire, mais je me retiens, en l’imaginant fulminer de rage à te savoir avec moi. Il ne vaut mieux pas que tu connaisses le fond de ma pensée, car ce serait tout à coup moins amusant... je me réserve le droit de sourire seul à ce sujet, tu comprendras peut-être, plus tard... que cette stupide guéguerre dure depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyLun 21 Jan - 17:48

Voyager, je grimace à ce mot qui m'a permit tant de fois de m'évader, seulement dans mes rêves les plus fous.
Moi, je n'ai jamais eu le droit à tout ça, la première fois que j'ai quitté le sol coréen c'était pour aller signer les papiers de succession chez le notaire au Japon ,autant dire que mon séjour là bas n'était absolument pas désiré, mes journées passé dans la maison familiale désertée par ses membres étaient emplie d'amertume et de souffrance j'étouffais littéralement entre ses quatre murs en bambous .Ton père t'as fait partir tôt ,voyager à travers le monde dés ton plus jeune âge, je me souvient lorsque mes parents étaient encore en vies et que je passaient seulement mes vacances de printemps chez toi , tu revenais tout juste d'un long séjour en Australie ou aux États-Unis tu partais toujours durant les même période de l’année et de nombreuses semaines en plus .
Quand je suis venus vivre chez toi le rythme de tes départs à diminué mais tes séjours se sont allongé de plus en plus ,et moi à force de t'attendre j'ai finis par me tourner vers ce qu'il me restait, ton cousin si gentil avec moi .
Parfois quand tu ouvrais ta valise plein de souvenir je priais secrètement pour qu'un de ses bibelots attrapent touristes me soit destiné .J'attendais dans ma chambre assit sur mon trop grand lit, les mains coincées entre mes genoux entrain de balancer mes jambes d'avant en arrière ,un sourire euphorique aux lèvres.. Je fixais si intensément la poignet de la porte cas force j'avais vraiment l'impression de la voir tournée, j'étais tellement naïf .
Tu ne mas jamais rien offert, et même si tu te doutais bien que je t'enviais et que rien qu'un minuscule objet de ses terres éloignées m'auraient gonflé le cœur de reconnaissance en ton égard tu ne l'as jamais fait .
Ultime moyen de me faire mal, de briser tout ces espoirs que je fondais en toi . D'un certain coté je me suis toujours obstiné à croire cette version, que ce soit volontairement que tu n'ai jamais voulu me ramener de souvenir , car si un jour tu m'avouais que l'idée ne t'avais jamais effleurer l’esprit je serai alors encore plus blesser, l'ignorance et le sentiment le plus destructeur qu'un personne peut ressentir à l'encontre d'une autre, j'étais déjà tellement invisible à la maison que l'être même dans tes pensées une fois loin de moi me détruirai un peu plus .
Mes traits se crispent et mes yeux s’humidifient, je tente de me calmer sans que tu ne remarques mon trouble, je suis un garçon si émotif que j'en perds parfois mes moyens, je pense être instable psychologiquement, bien trop fragile pour m'en sortir seul .
Voilà pourquoi j'ai autant besoin de me raccrocher à mon passé, même si il est loin d'être idyllique .

Ma tasse s'allège et je suis surpris d'en avaler la dernière gorgée , je la repose doucement sur la table, contrôlant du mieux que je peux mon poignet et mes doigts tremblotants . Je fais un petit sourire rassurant qui ne t'ai pas directement adressé, souvent je le faisais ,étant plus jeune ou non, je me parlais même pour que mes pleures cesses.
Quelque chose de vibrant contre ma cuisse me fait sursauter et je tente de l'ignorer mais après une troisième secousse je décide d'y mettre fin, autant répondre à l'appel pour ne plus être déranger .

Je recule ma chaise légèrement et te fais un petit signe, pointant du doigt mon mobile que je plaque contre mon oreille. Je me relève et m'éloigne vers une autre table inoccupé, m'y installant rien que pour un court moment . Je ne suis pas complètement surpris d'entendre la voix grave de mon cousin résonner à l'autre bout du file. Je ferme les yeux et le laisse parler, habituer à attendre qu'il finisse ses sermons pour pouvoir à mon tour m'exprimer . Son timbre est doux empreint de remord, je rougis alors en glissant mes doigts sur le bois joliment décoré de la table .Je crois avoir fait un erreur de me placer à deux tables de la notre, face à toi . Je détourne alors de moitié la tête, restant de profil j'observe la rue au travers de la vitre, écoutant encore mon cousin qui n'en a pas finis.
Il m'explique qu'il s'est emporter, qu'il ne voulait certainement pas se montrer violant, qu'il a été dépassé par les événements, que me voir avec "l'autre" l'avait mit hors de lui. Un gémissement de pure impuissance lui échappe alors, je ferme les yeux en me doutant bien qu'il cherche juste à se racheter , il ne pense pas un mot de ce qu'il dit, c'est même un vrai supplice d'essayer de me le faire croire . Clément je décide de jouer le jeu , je souris alors et secoue la tête, lui pardonnant à demi-mot sa réaction agressive de pure possessivité.
Il semble soulager et je pense mon calvaire téléphonique terminée quand il reprend la parole, me demande où je me trouve. Mon sang se glace et je balbutie, je n'ai pas envie qu'il se mette en colère une nouvelle fois alors je lui mens, mais mon ton est peu assuré et ma voix tremblante, j'ai peur de TaeMoo est ça depuis tout petit.

Je raccroche enfin et reviens vers toi, enfonçant mon téléphone dans la poche arrière de mon jeans . Je ne relève pas là tête et tire sur mes manches pour qu'elles couvrent le dos de main main pâles . Je pense qu'il est temps de rentrer, Tae m'a dit qu'il passerai à mon appartement ce soir, je dois m'y trouver si je ne veux pas qu'il se fâche encore .

"On ...On peut rentrer ?"

J'ai honte de te demander ça, tu as une voiture et moi pas, le temps qu'il fait dehors ne m'encourage pas à partir seul jusqu'à l'arrêt de bus. J'ai aussi honte de mettre fin si vite à notre si douce après midi tout ça à cause de mes devoirs envers notre cousin . Oui je dois me racheter et tout ce jouera sans doute sur mes prouesses de cette nuit . Je souris en coin en pensant cela, secouant la tête pour chasser ses pensées un peu sale, j'ai honte parfois ,non tout le temps d'être comme ça, toi tu es animé par toute les formes d'art, moi par l'envie maladif de me faire aimer, de ressentir ce sentiment si pure bruler ma peau et le creux de mes reins à défaut de le savoir habiter mon cœur .
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  EmptyLun 21 Jan - 18:23

Tu me regardes à peine, tes yeux se troublent légèrement. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir ta détresse et je me crispe à mon tour. J’en suis la cause, n’est-ce pas ? Seulement, je ne comprends pas ce que j’ai pu dire de mal. Je t’ai même confié mon propre ressenti vis-à-vis d’un certain vide dont je ne connais pas la cause. Je cherche à te comprendre sans y parvenir et fais la moue, déçu, car je suis incapable d’y parvenir. Je ne dis rien... ma main s’approche de la tienne, qui tremble, mais je me ravise, peut-être en ais-je assez fait. Tu n’as sans doute pas envie de contact avec l’être qui est la raison même de ton chagrin. Je déglutis difficilement, les dernières gouttes de ma tasse me semblent amères. J’ai l’impression de tout faire de travers et bien que je ne le montre pas, à défaut de savoir comment, je suis bien plus bouleversé que tu n’oses le penser.

Tu t’éloignes, ton téléphone à la main, pendant que je m’amuse à imaginer une échappatoire, seul ou avec toi. Et lorsque je croise ton regard, tu le détournes, si bien que je crois comprendre qu’on te fait les yeux doux. Je préfère ne rien dire... tu sais déjà ce que j’en pense, autant ne pas te harceler ou t’en donner l’impression. Je me contente d’observer les tâches sur la table, tenté d’encrer mon visage dans la paume de ma main, mais je n’en ai pas le temps. Quelques instants plus tard, tu es là face à moi, tes manches que tu tires nerveusement me prouvent que cette fin d’après-midi n’a rien de joyeux pour toi.

D’accord, rentrons

Dis-je, un peu déçu, mais je ne peux pas t’en vouloir, après tout tu as ta vie j’ai la mienne, nous apprendrons à faire partie de l’univers de l’autre peu à peu... et je m’immisce sans doute trop violemment pour que tu puisses me permettre plus de libertés encore. Mais sache que tu m’agaces... je n’aime pas quand tu es comme ça. Je n’ai jamais aimé et je soupire, me lève et paye pour nous deux, remettant mes affaires en place, mes mains dans mes poches en t’attendant.

Je remarque à peine maintenant qu’il neige et soupire un air glacial, un désespoir que tu ne peux pas voir. J’espère beaucoup trop pour quelqu’un d’indifférent, je ne me comprends plus moi-même, mais je préfère largement m’entendre avec toi que de me prendre la tête inutilement.

Une fois à la voiture, je monte le chauffage, la chaine radio que tu as laissée s’allume et pas un mot de plus ne se fait entendre. Je voudrais tant te dire ce qui me traverse l’esprit, mais je suis agacé, alors tu ne sauras pas, pas cette fois. Je démarre, puis nous voilà sur la route, prudemment nous avançons et le temps me semble ralentir, doux supplice que de nous retarder sur le chemin qui me mène jusque chez toi, si brillamment indiqué.

Je souffle sur mes doigts, puis te regarde... tu es sensé sortir de la voiture et lorsque tu le fais, je perds ce sourire doux et triste que je t’ai montré. Tu es l’un des rares à l’avoir vu... estime-toi heureux... je te glisse un « au revoir » et attends que tu entres pour finalement me décider à m’en aller, retrouvant ainsi l’immense prison de solitude qui me sert de demeure. Sans toi, c’est bien moins chaleureux, bien moins amusant et je ne me permettrais pas d’invité un inconnu... simplement pour me croire vivant, ou faire semblant de l’être.

Je me plonge dans mes devoirs, dans mes esquisses, croquis et autres travaux, personnels ou professionnels, mais hormis ce que j’ai pu faire avant et pendant ce week-end, rien ne vient. Finalement, je décide de me coucher après un bain chaud, imaginant ce que toi tu fais pendant cette soirée... j’ai peur de savoir... j’ai peur qu’encore une fois tu t’obstines... que toi aussi tu essaies d’oublier, mais dans les bras d’un autre et je plonge ma tête dans l’eau, pour mieux la ressortir à bout de souffle, me sécher à peine et me jeter sur le lit.

Voilà, c’est fini, aujourd’hui était un nouveau départ... depuis vendredi il n’y a que ça qui compte, faire des efforts et tenter de te comprendre, toi qui me fais tourner en bourrique. Mais je le mérite bien, j’ai été un ingrat... je le suis sans doute encore... pourtant, j’ai l’impression d’avoir avancé. J’espère que rien de tout cela ne sera oublié, que tu ne boiras pas pour cette raison...

Dehors il neige et je l’observe tomber... je m’en vais peu à peu, engloutis par le monde des rêves qui me tire doucement pour une nuit paisible et un sommeil réparateur.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Take it easy  Empty
MessageSujet: Re: Take it easy    Take it easy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Take it easy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Is that so easy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-