AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 On amène la joie de Noël au Chokollis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


On amène la joie de Noël au Chokollis!  Empty
MessageSujet: On amène la joie de Noël au Chokollis!    On amène la joie de Noël au Chokollis!  EmptyDim 2 Déc - 22:08


Stephany & Hyun Ae


Le mois de décembre commençait aujourd’hui. Pour moi, cela signifiait que Noël approchait à grands pas. J’étais d’excellente humeur et mes collègues savaient à quel point l’hiver et le temps des Fêtes me rendait heureuse. Au départ, j’avais commencé à penser au fait que ça allait être mon premier Noël sans ma mère et ça m’avait rendu triste, mais il était hors de question que je recommence à être déprimée. Alors j’avais appelé Stephany! Ma dongsaeng était toujours de bonne humeur, on s’amusait bien ensemble et ça faisait un moment que je n’avais pas passé de temps avec elle. De plus, j’avais une excellente idée sur ce que nous pouvions faire ensemble aujourd’hui. Nous étions en décembre ce qui signifiait que c’était le moment de décorer le Chokollis pour les Fêtes!!

J’avais fait l’achat de plein de décorations de Noël en plus d’avoir une boîte remplie de déco que nous avions utilisées dans les années précédentes. Lumières, guirlandes, bas de Noël, centres de table, tout y était. Il avait fallu que Kyung Ae me ramène sur le droit chemin parce que j’étais sur le bord d’acheter un sapin, mais il n’y avait pas assez de place pour ça dans le Café. Je mis donc un terme à ma folie d’achats de Noël. Folie était le bon terme parce que je devenais complètement folle quand c’était les temps des Fêtes.

J’allais toujours travailler en autobus ou à pied, mais cette fois, j’avais trop de trucs à emmener pour prendre le bus. Je dus emprunter la voiture de mon père pour me rendre au Chokollis pour y rejoindre mon amie. J’avais deux boîtes pleines de décorations. Évidemment, je n’allais pas réussir à tout mettre parce que le but n’était pas de faire ressembler le Chokollis à un magasin de décorations de Noël. J’avais quand même du goût!

En entrant dans le Café, je vis que mon amie était déjà arrivée. Je passai à côté d’elle avec ma grosse boîte et me dirigeai vers le comptoir où je m’adressai à la caissière qui travaillait aujourd’hui.

    - Tout ce qu’elle veut, dis-je en désignant Stephany d’un coup de tête, est gratuit aujourd’hui. Elle vient m’aider à installer les décorations de Noël donc tout ce qu’elle prendra est offert par la proprio!

Je souris à mon amie qui m’avait entendue parler avant de déposer ma première boîte. Je me retournai ensuite vers Stephany.

    - J’ai une deuxième boîte à aller chercher, commande tout ce que tu veux en attendant!

Je sortis du Café pour aller chercher la seconde boîte de décorations dans la voiture. Ce ne fut pas bien long avant que je sois de retour et que je dépose la boîte que j’avais dans les mains à côté de celle que j’avais emmenée quelques secondes auparavant. J’allai ensuite rejoindre mon amie. Lorsque nous étions une à côté de l’autre, personne ne nous aurait cru si on lui avait dit que Stephany était plus jeune que moi. Elle était plus grande que moi et elle avait des courbes, ce que je n’avais pas. Mais pour moi, elle était tout de même une adorable petite sœur.

    - Comment tu vas?

J’adressai à mon amie un sourire radieux. J’étais vraiment contente qu’elle vienne m’aider au Café aujourd’hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




On amène la joie de Noël au Chokollis!  Empty
MessageSujet: Re: On amène la joie de Noël au Chokollis!    On amène la joie de Noël au Chokollis!  EmptyMar 4 Déc - 11:11

La jalousie est un sentiment amer comme un morceau de chocolat extrêmement noir. Celui-ci nous semble légitime mais la saveur qu’il dégage n’a rien de profond. Il se trouve en chacun de nous. Il est absolument redoutable, relevant la méchanceté des personnes qui en sont doté, empirant l’égoïsme de certains individus et faisant faire des choses inconcevables aux autres. Les personnes qui souffrent de ce mal en font à l’objet de leurs envies, afin de se sentir supérieurs à lui. Il arrive souvent que celui-ci ne soit pas blanc comme neige, qu’il ait cherché à provoquer ce désir malsain chez l’autre. Néanmoins, il est également possible que l’individu accusé de tous les vices de la Terre n’ait rien à se reprocher. C’est ce qui est arrivé à une jeune métisse américano-sud-coréenne prénommée Stephany.

La beauté d’une personne, ainsi que son degré, relève d’une certaine subjectivité. Pourtant, Ahn Stephany fait partie de ces filles qui sont inexorablement attirantes pour un bon nombre d’individu de sexe masculin. Sa peau est recouverte d’une fine plaque de bronze souple et ses yeux brillent à la manière d’un caramel fondu qui sert alors de miroir au soleil dont il subit les rayons. Son minois est parfaitement symétrique et son corps est galbé à souhait. Ses longues et fines jambes terminent deux cuisses musclées. Sa poitrine est plus généreuse que celle de la plupart des coréennes. Ses fesses constituent un vrai régal pour les yeux des hommes qui raffolent des postérieurs rebondis et tenus comme s’il s’agissait d’un paquet rempli de savoureuses friandises. Sa marche est fluide et sensuelle, faisant involontairement flotter sa longue crinière brune autour de son élégante silhouette. Son port de tête lui donne davantage l’impression d’être un mannequin plutôt qu’une étudiante.

Ne vous y trompez pas. Stephany est loin d’être parfaite, physiquement comme mentalement. Cependant, elle a appris l’art de se mettre en valeur. Notre demoiselle a dix-neuf ans. C’est un vrai petit bout de femme. Cependant, même si elle est prend soin d’elle, elle ne se rend pas encore compte de son pouvoir de séduction. D’ailleurs, lorsqu’elle réalise qu’un homme est pris dans ses filets, elle s’en mord les doigts car celui-ci est souvent arrogant, fier ou prétentieux. Elle attire certainement d’autres hommes mais, étrangement, elle est aveugle dans ce genre de cas. Tout cela pour dire que, récemment, elle a sympathisé avec l’un des étudiants les plus convoités de son université. Celui-ci n’avait qu’un but ; coucher avec elle en gagnant au préalable son amitié. Elle finit par s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard. Elle a beau être rêveuse, elle n’est pas naïve pour autant. Inutile de vous dire que cela l’a blessée. Evidemment, lorsqu’une personne en aime une autre, elle est obligée de se rapprocher de cette dernière afin de ne pas rester invisible à ses yeux. Stephany le comprend et est loin de critiquer ce genre de comportements. En revanche ce genre d’arrières pensées, qu’elles soient sexuelles ou non, commence sérieusement à agacer notre demoiselle.

Mais cela ne s’arrêta pas là. Deux de ses amies lui ont reprochée, crevant d’envie, d’avoir décelé ce jeu un peu plus tôt et d’en avoir profité. En somme, elles ont traité Stephany de putain, comme si elle n’avait pas assez souffert comme cela. La jeune femme a eu l’impression que certaines personnes faisant partie de son entourage prenait un malin plaisir à lui enfoncer le clou qu’elle avait dans son cœur, chaque jour un peu plus fort. Personne ne se douta que cette pièce de métal logée dans la poitrine de Stephany en côtoyait une autre ; l’amnésie de son frère et son accident. D’autant plus que Mikio, un autre mec louche, n’avait de cesse de tourner autour de la belle brune avant de la jeter au moment où elle était prête à s'abandonner à lui. Elle s'est sentie humiliée.

Quelques jours passèrent. Le vendredi finit par arriver. Exceptionnellement, l’université était fermée aujourd’hui. Stephany en profita. Elle a l’habitude de se lever vers huit heures tous les week-ends, voire neuf heures(dix au plus tard) afin de travailler sa voix. Néanmoins, ce matin-là, elle s’est réveillée vers midi. Elle a fait couler une infusion dans un thermos qu’elle a calé au bord de son lit avant de se pelotonner au fond de celui-ci. Elle posa son ordinateur sur ses genoux et regarda un drama. La voix de la culpabilité, qui aime tant hanter cette jeune fille à l’esprit pur, revint tourner dans sa tête. Elle ne l’écouta pas mais cela ne la fit pas oublier pour autant. Vous l’aurez compris, Stephany n’allait pas bien. Certes, elle est d’une nature optimiste et éclatante mais il est compréhensible qu’elle puisse être épuisée à un certain moment donné de sa vie.

Après le matin, le soir vint ensuite. C’est la logique de la vie. Sa mère rentra vers dix-neuf heures du centre-ville et cuisina un bon repas à l’intention de sa petite famille. Son père passa le seuil de la porte une vingtaine de minutes plus tard et ils partagèrent cette succulente nourriture dans la joie et la bonne humeur qui caractérise la famille Ahn. Alors qu’elle était remontée afin de se faire couler un bon bain, le portable de la jeune étudiante sonna. Elle décrocha sans regarder l’écran de celui-ci. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’elle entendit la voix de Hyun Ae s’échapper du combiné. Elle apprit que sa unnie adorée allait décorer le café Chokollis pour Noël. Stephany lui proposa immédiatement son aide et son amie ne tarda pas à accepter l’offre. Le cœur de Steph’ gonfla de bonheur. Non seulement elle allait rendre visite à l’une de ses amies les plus proches, mais en plus elles partageraient toutes les deux l’ambiance si agréable des préparatifs de Noël ! Elle se mit joyeusement au lit après s’être glissée dans l’eau chaude avec délice. Elle était fatiguée mais elle ne se senitt plus lasse comme elle l’avait été une heure auparavant. Elle s’endormit paisiblement, plus fraîche qu’elle ne l’était ce matin. Et elle le serait davantage après une bonne nuit de sommeil.

Voilà comme nous en sommes arrivés là, ou presque. Stephany aurait été l’aider avec plaisir même si elle n’était pas déprimée. Néanmoins, son état a rendu l’annonce de cet événement encore plus beau et cela promet de transformer ce moment en souvenir magique.

Nous sommes donc samedi.

Steph’ se lève avec énergie à neuf heures. Elle abandonne son top, son pull, son shorty ainsi que ses longues chaussettes sur le sol avant de prendre sa douche. Une fois que cela fût fait, elle s’habille et se maquille avec goût et précision. Elle aère quelque peu sa chambre malgré le soleil hivernal qui, de son air glacial, refroidit la pièce. Elle se met à faire des vocalises, dans le but de travailler son outil – sa voix – avant de se mettre en route vers midi. Elle quitte sa charmante demeure, à la fois impatiente et décontractée et elle se dépêche de rejoindre sa unnie.

Au passage, elle s’arrête chez un fleuriste qu’elle connaît bien. Il s’agit d’un ami à son père. Elle avait réussi à l’avoir au bout du fil vendredi soir malgré l’heure et celui-ci avait justement reçu un nombre incalculable de roses de Noël le jour-même. Il put donc lui préparer des caisses remplies de fleurs, avec des pots qu’ils seraient aisé de décorer par la suite. Elle sort de la boutique en portant sa cargaison, le sourire aux lèvres. Elle arrive au café avec un peu d’avance. Elle se place à côté de la porte d’entrée de la boutique et pose ses affaires à ses pieds en attendant son amie. Elle aurait pu rentrer mais, qu’importe, Stephany n’est pas comme cela. Une fois que Hyun Ae arrive dans la voiture de son père, son amie la reconnait directement même si elle n’est pas venue par le même moyen de locomotions que d’habitude. Steph’ l’aurait bien aidée à décharger le véhicule de sa unnie mais celle-ci se débrouille tellement bien qu’elle n’a même pas eu le temps de faire un pas pour l’aider que tout se trouve déjà à l’intérieur. Avec ses livraisons, Hyun Ae doit avoir l’habitude de porter de lourdes charges. Stephany se baisse pour ramasser ses fleurs avant de rentrer. Apparemment, le déchargement n’était pas terminé contrairement à ce que Stephany pensait et Hyun Ae sortit chercher son deuxième paquet en disant à son amie qu’elle pouvait commander ce qu’elle voulait, elle avait même précisé à la caissière que tout serait gratuit pour elle. Gourmande, Steph’ en profita donc pour commander quelque chose après avoir remercié son amie qui était déjà dehors. Bien sûr, elle aurait voulu l’aider mais Hyun Ae avait déjà les mains posées sur sa caisse. Il n’était alors pas utile que Steph’ sorte pour finalement n’être que dans les pattes de celle à qui elle voulait apporter son aide.


« Je vais vous prendre une tarte aux airelles et un thé à la cannelle s’il vous plait. »demande-t-elle très gentiment à la caissière. Elles se connaissent relativement bien vu le nombre de choses qu’elle a déjà englouties ici.

« Je vais très bien, merci, et toi ma belle ? J'ai juste un peu mal aux bras à cause de ces deux caisses. J'aurais dû demander à ma mère de me conduire mais tu me connais, je suis une vraie tête de mule ! Je t’ai apportée des roses de Noël…je ne sais pas ce que tu en penses. Moi j’adore ces fleurs. Je me suis dit qu’on pouvait décorer un peu les pots avec des paillettes ou des guirlandes et les mettre au centre de tes tables. Je pense que j’ai à peu près le compte juste. Après, si cela ne te dit rien, tu me le dis hein ? »Steph’ aurait pu s’asseoir et pleurer mais elle n’en a pas envie et ce n’est surtout pas le bon moment pour cela de toute façon.


Dernière édition par Ahn Stephany le Ven 1 Fév - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


On amène la joie de Noël au Chokollis!  Empty
MessageSujet: Re: On amène la joie de Noël au Chokollis!    On amène la joie de Noël au Chokollis!  EmptyDim 9 Déc - 17:28

J’avais hâte que le Chokollis soit décoré et qu’une douce ambiance de Noël y règne. J’en avais franchement besoin. Mes deux caisses de décorations déposées près du comptoir témoignaient de ma motivation à mettre un peu de joie dans cet endroit qui m’était cher. Rien ne me rendait plus heureuse que l’ambiance des fêtes, l’odeur du café et la neige qui tombait doucement sur Ulsan. Je me sentais sereine et je ne voulais pas me laisser envahir par une seule once de tristesse. Le temps des Fêtes avait toujours été synonyme de bonheur pour moi et je ne voulais pas que quelque chose vienne gâcher cette période de l’année que je chérissais depuis que j’étais enfant. Ma mère n’allait pas être parmi nous cette année, mais elle n’aurait pas voulu que cela vienne bousiller mon état d’esprit. Deuxième chose, je passais toujours Noël avec NichKhun et ce dernier ne voulait plus me parler. L’année dernière, c’était lui qui m’avait aidé à décorer le Chokollis. Qu’à cela ne tienne, j’allais décorer le Café avec ma dongsaeng cette année et j’allais m’amuser autant, sinon plus, que si j’avais été avec Nich! Il était bien la dernière personne que j’avais envie de laisser gâcher mon bonheur.

Après avoir déposé les caisses, je me tournai vers mon amie qui avait déjà commandé ce qu’elle voulait. Je lui adressai un grand sourire et lui demandai comment elle allait.

    - Je vais très bien, merci, et toi ma belle ? J'ai juste un peu mal aux bras à cause de ces deux caisses. J'aurais dû demander à ma mère de me conduire mais tu me connais, je suis une vraie tête de mule ! Je t’ai apportée des roses de Noël…je ne sais pas ce que tu en penses. Moi j’adore ces fleurs. Je me suis dit qu’on pouvait décorer un peu les pots avec des paillettes ou des guirlandes et les mettre au centre de tes tables. Je pense que j’ai à peu près le compte juste. Après, si cela ne te dit rien, tu me le dis hein ?

J’avais tellement été absorbée par mes pensées et par mes propres décorations que je n’avais même pas vu que mon amie avait elle aussi une caisse remplie de fleurs. Je n’avais jamais été une fine observatrice! J’adorais l’idée de mon amie et j’étais touchée qu’elle aille jusqu’à acheter des fleurs pour m’aider à décorer le Café.

    - Wow, merci Stephy! C’est une super idée!! J’ai sans doute de quoi décorer les pots. Il faudra fouiller dans mes boîtes. Ce sera très beau au centre des tables!

Mon enthousiasme était apparent et j’avais en tête tout plein d’idées pour ce que nous pouvions faire. J’aurais voulu a commande de Stephany était prête. J’invitai donc mon amie à aller s’asseoir à une table. Elle n’allait quand même pas manger debout! Pour ma part, pendant que mon amie se choisissait une place où s’asseoir, j’allai derrière le comptoir et me fit un café. Je sélectionnai ensuite un muffin, celui qui avait le plus de pépites de chocolat, et allai rejoindre Steph à sa table. Je m’installai en face d’elle. Je n’étais pas pressée du tout de commencer la décoration, nous avions encore toute la journée devant nous. Elle pouvait donc prendre le temps de déguster sa tarte et je pouvais faire de même avec mon muffin.

    - Je pensais installer des guirlandes et des lumières au-dessus des fenêtres et de la porte. Je voulais aussi peindre quelque chose de joyeux dans les fenêtres. J’ai de la peinture faite pour ça et un spray de peinture de fausse neige.

Depuis plusieurs années, ma mère me laissait peindre dans les vitres et je prenais un plaisir fou à tous les ans à faire un dessin différent. Je n’avais pas encore décidé précisément ce que je voulais faire. La plupart du temps, je laissais l’imagination du moment m’envahir et j’improvisais.

    - Il y a quelque chose que tu veux faire en premier?

Je me réservais les dessins dans les fenêtres. La peinture, c’était mon domaine! Je laissais le champ libre à Stephany pour ce qu’elle voulait faire. Je lui faisais confiance, je savais qu’elle avait du goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




On amène la joie de Noël au Chokollis!  Empty
MessageSujet: Re: On amène la joie de Noël au Chokollis!    On amène la joie de Noël au Chokollis!  EmptyVen 4 Jan - 11:21

Le café chokollis est l’endroit préféré de Stephany. Dés qu’elle ne va pas bien, elle sait qu’elle y trouvera du réconfort. Elle adore y venir passer un moment pour se détendre. Il n’est pas utile que son frère la rejette ou qu’il lui arrive autre chose de terrible pour qu’elle aille s’y ressourcer. Ce café est un lieu magique qui offre comme une coupure avec le monde extérieur. C’est tout du moins le cas de cette jeune étudiante de dix-neuf ans. Ses études ne sont pas de tout repos et elle apprécie beaucoup le fait de passer boire un café accompagné d’un morceau de tarte près de la fenêtre situé dans le coin droit de la salle. Il faut dire qu’elle est très gourmande, elle n’a donc pas besoin de raison particulière pour s’y restaurer. Quoi qu’il en soit, le service est de qualité, tout comme les produits qui sont servis aux clients et Hyun Ae est tout simplement adorable, tellement gentille qu’elle est devenue la unnie de Steph’, alors cette dernière ne peut que se réjouir du simple fait qu’elles décorent cet endroit ensemble. Les deux jeunes filles ne se voient pas tous les jours pour autant mais, à que cela ne tienne. Stephany l’adore et inversement. Même si elle mange souvent au café Chokollis, Stephany croise plus souvent Hyun Ae qu’elle ne lui parle, à cause du fait que sa unnie court parfois dans tous les sens. Quoi qu’il en soit, tout est bon pour se changer les idées. Car oui, malgré son sourire, ses yeux pétillants et son teint lumineux, Stephany aurait bien de quoi se laisser aller : son frère ne la reconnaît plus et ne semble même pas vouloir qu’elle soit près de lui jusqu’à ce qu’il recouvre la mémoire, son petit ami est parti sans lui donner de nouvelles il y a quelques temps,… ! Même si elle a des parents charmants, tout n’est pas rose dans la vie de cette jeune femme. Elle n’allait pas bien non plus à cause d’une affaire qui lui a prouvé le manque d’amitié qu’éprouvaient certaines de ses amies à son égard mais le SMS de Hyun Ae a suffi à la rendre heureuse. Tout cela pour dire que Steph’ est heureuse en cette journée neigeuse du mois de Décembre. Les mayas ont prévu la fin du monde pour le 21 Décembre, soit trois jours avant Noël mais, bien que parfois naïve, Stephany n’est pas du tout du genre à se laisser avoir par ce genre d’inepties. Et de toutes les manières, même si cela devait arriver, qu’est-ce que cela changerait de paniquer ? Rien. Alors autant vivre sa vie à fond.

« Ravie que l’idée te plaise ! » déclare-t-elle, ravie. Fouiller dans les cartons ne la dérange pas, au contraire. Petite, toucher à tout dans toutes sortes de boîtes et de malles était sa spécialité. Hyun Ae semble être enthousiaste et cela fait plaisir à Steph’ qui se trouve stupide : pourquoi souffre-t-elle alors qu’elle a tout de même une idée de ce que vit Hyun Ae et qui doit être bien plus douloureux que ce qu’elle traverse en ce moment ? En tous les cas, Steph’ est heureuse de voir son amie joviale et souriante. Celle-ci invite la brunette à prendre sa commande et à aller s’asseoir à l’une des tables. Hyun Ae se prépare elle-même un café pour finir par la rejoindre et partager un petit moment de complicité entre « unnie-dongsaeng » ce qui ne déplaît pas à la demoiselle à la peau caramélisée, loin de là. Elles se mettent alors à papoter joyeusement de leurs futures décorations de Noël. Elles ont toute l’après-midi devant elles pour décorer les vitres, les tables et faire de superbes gâteaux ! Sans compter le reste :

« On pourrait commencer par la peinture, non ? » demande Steph’ qui a déjà une petite idée en tête tout en sirotant son thé à la cannelle :

« Et toi sinon ? Quoi de neuf ? »

hj: Désolée, le post est court et j'ai mis du temps à me décider à l'écrire. Tu peux me frapper unnie T_______T La mise en page arrive bientôt ^W^
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


On amène la joie de Noël au Chokollis!  Empty
MessageSujet: Re: On amène la joie de Noël au Chokollis!    On amène la joie de Noël au Chokollis!  EmptyDim 13 Jan - 1:17

Stephany et moi venions à peine d’arriver au Café. Tout était à faire et j’avais la tête pleine d’idées et d’images de ce que pourrait devenir le Chokollis après notre passage. Nous allions être une tornade de joie de Noël dans l’endroit qui allait rapidement crouler sous nos décorations. D’aussi loin qu’il m’était possible de me rappeler, j’avais toujours participé à la décoration du Café. Parfois, quand mon père pouvait se libérer de son emploi, il venait nous aider. Kyung Ae aussi avait déjà participé. Pour moi, il y avait une espèce de joie, de festivité, autour de la décoration du Chokollis qui me faisait penser à ma famille. Je n’étais pas mélancolique, au contraire. J’espérais transmettre cette joie, non seulement à mon amie qui était avec moi aujourd’hui, mais aussi à tout ceux qui croisaient mon chemin durant la période des Fêtes. Je n’aimais pas quand les gens que j’aimais étaient tristes. Encore moins quand ils étaient tristes à Noël.

    - On pourrait commencer par la peinture, non ?

Mon imagination se mit en marche dès qu’elle prononça le mot «peinture». Des images de ce que je pouvais faire m’emplissaient la tête. Des bonhommes de neige, des pingouins, des sapins, des cadeaux, de jolis flocons… Les idées ne manquaient pas.

    - Oui bonne idée! Personne ne m’aide jamais d’habitude parce que je suis la seule qui sait dessiner dans ma famille. Tu veux bien m’aider?

Je ne savais pas d’où me venait mes talents artistiques. Ma mère, malgré toute sa bonne volonté, savait dessiner des trucs simples, mais dès qu’elle avait découvert que je savais dessiner, elle m’avait mise en charge de cette partie de la décoration du Chokollis.

    - Et toi sinon ? Quoi de neuf ?

Je bus une gorgée de mon délicieux café en réfléchissant à ce que je pouvais bien lui dire. Ma vie était tranquille et routinière. Elle l’avait toujours été. Avant, j’avais un meilleur ami qui se faisait une joie de détruire cette routine, mais il avait perdu cette habitude depuis trois mois. Trois mois durant lesquels un certain JaeKhun avait pris une grande place dans ma routine. Juste le fait de penser à lui me fit sourire et je baissai les yeux vers ma tasse pour cacher mon regard d’adolescente amoureuse.

    - Je suis en couple depuis trois mois maintenant! Je vis en colocation avec une amie depuis un mois. À part ça, tu le sais puisque tu viens souvent ici, je suis toujours au Chokollis.

Ma vie était plutôt conventionnelle si on pensait seulement au fait que je travaillais depuis toujours au Café et que j’y passais presque toutes mes journées. Seulement, j’avais fait des progrès dans mon cheminement vers la vie d’adulte depuis quelques mois. J’avais enfin quitté l’appartement familial pour mon propre chez-moi avec Hye Mi et je m’investissais dans un couple encore tout récent, mais qui me comblait de bonheur.

Je n’eus pas le temps de retourner la question à mon ami que le livreur habituel qui apportait les commandes entra dans le Café. En me voyant assise à une table avec Stephany, il vint tout de suite vers mon amie et moi pour me saluer. Il était bien gentil, quoi que pas un modèle de beauté, et il draguait tout ce qui bougeait. Il avait tenté moi aussi de me draguer la première fois qu’il m’avait vue, jusqu’à ce qu’il apprenne que j’étais la fille de la propriétaire et donc, que j’étais sa patronne et que je pouvais décider de passer mes commandes à une autre compagnie s'il était trop lourd. Il se montrait civilisé depuis. Je devais quand même lui rappeler de ne pas draguer les clientes quand il passait au Café. C’est pourquoi, quand je le vis tourner la tête vers ma dongsaeng et se mettre à sourire, je l’arrêtai alors qu’il allait ouvrir la bouche.

    - Tu sais où déposer les boîtes, Si Hyun.

Il tourna la tête vers moi et sa moue déçue me fit rire. C’était un livreur efficace qui ne faisait jamais d’erreur dans les commandes et je l’appréciais, mais je prenais un malin plaisir à détruire tous ses plans drague. De plus, Stephany méritait quelqu’un de mieux. Je la voyais plutôt avec un mec grand, musclé, drôle, mais poli. Quelqu’un qui allait la respecter. Pas comme Si Hyun qui tentait le coup avec toutes les filles qu’il voyait.

    - Quoi de neuf pour toi? Il se passe quoi côté cœur?

Comme toutes les filles amoureuses de cette terre, quand j’étais heureuse en couple, j’avais envie que tous ceux qui m’entouraient soient eux aussi heureux en amour. Stephany méritait d’être aimée et d’être heureuse comme je l’étais…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




On amène la joie de Noël au Chokollis!  Empty
MessageSujet: Re: On amène la joie de Noël au Chokollis!    On amène la joie de Noël au Chokollis!  EmptyMar 29 Jan - 12:00

Stephany a l’esprit libéré. Tout en dégustant son thé à la cannelle, elle écoute la douce voix de son amie qui articule de manière agréable. Hyun Ae a l’air ravie à l’entente de l’idée énoncée par notre brunette. Elle répond que c’est une bonne idée car personne ne l’avait jamais aidé pour la simple et bonne raison qu’elle était la seule à pouvoir se charger du dessin. Tout à coup, Stephany a peur de ne pas être à la hauteur. Elle aime bien faire des croquis mais elle est loin de se considérer comme une artiste. Et si elle n’était pas la femme de la situation ? Elle pose à nouveau le bord de la tasse sur ses lèvres, rêveuse. Après tout, il est inutile de s’inquiéter pour si peu. Elle arrivera bien à se débrouiller. Elle se détend à nouveau, se contentant de suivre le récit de sa unnie. Il s’avère fortement intéressant car celle-ci lui annonce qu’elle est en couple depuis quelques mois et que cela fait quatre semaines qu’elle vit en colocation avec une amie. Stephany écarquille les yeux de surprise : elle n’en savait rien. Elle revient rapidement à elle et prend joyeusement les mains de son aînée avant de s’exclamer, en souriant jusqu’aux oreilles :

« Mais c’est super. Félicitations ! Tu vois que tout finit toujours par s’arranger. »Stephany a toujours été triste d’entendre les malheurs amoureux de Hyun Ae. Elle est tellement heureuse pour elle. Stephany aurait aimé le savoir plus tôt mais elle ne lui en veut pas. Trois mois, c’est court et long à la fois. Elles ne se sont pas vues depuis longtemps et Steph’ comprend tout à fait qu’une fois en couple, les gens agissent dans le feu de l’action et peuvent en oublier certaines choses. Ce n’est pas grave du tout, bien au contraire : c’est la preuve que la relation se passe bien et Stephany ne souhaite que le meilleur pour celle qu’elle considère comme sa grande sœur de cœur.

Au moment où notre américano sud-coréenne ouvre la bouche pour lui poser tout un tas de questions sur son Jules, le carillon de la porte se met à chanter. Un homme vient de rentrer dans la pièce. Il s’agit d’un livreur que Hyun Ae semble bien connaître. Steph’ n’est pas superficielle. Elle sait simplement que l’amour est un ensemble de choses dont l’attirance physique fait partie. Alors, lorsque ses yeux se posent sur le visage aux traits grossiers de l’inconnu, elle ne peut pas s’empêcher de le trouver loin de ses idéaux de beauté. Cette idée ne la traverse qu’une demi seconde. Si Hyun, car c’est apparemment ainsi qu’il se prénomme, tourne la tête vers la jeune femme et lui sourit après avoir posé sa caisse à l’endroit indiqué par Hyun Ae. Heureusement, cette dernière le coupe dans son élan et il quitte la pièce, laissant enfin les deux jeunes filles seules.

Stephany n’est pas certaine d’avoir compris ce qu’il vient de se passer mais peu importe. Elle revient à Hyun Ae pour lui faire passer l’interrogatoire que font toutes les filles à leurs amies qui viennent de se mettre en couple. Mais celle-ci la devance en lui demande si tout va bien pour Steph’ en amour. Celle-ci répond en réduisant un peu son sourire :


« Il n’y a rien de nouveau pour moi depuis que mon ex est reparti voyager sans me donner de nouvelles alors que nous étions encore ensemble. Mis à part quelques mecs lourds, il n’y a rien d’intéressant à raconter. Sauf… » elle reprend une gorgée de thé afin de se donner le courage de poursuivre :


« Tu connais l’Aphrodisiac Bar ? Je te promets que je n’y ai jamais mis les pieds. Mais j’ai rencontré le patron du lieu complètement par hasard, Sagazaki Mikio. Je lui ai tapé dans l’œil. Je me suis méfiée bien sûr. Un homme de vingt-neuf ans qui vient draguer une étudiante de dix ans sa cadette, c’est suspect. D’ailleurs, c’est un vrai coureur de jupons. Il m’avait promis qu’il avait changé dans le but de me plaire, que j’étais la femme de sa vie. Bien sûr, je ne l’ai pas cru. Et au plus il devenait insistant, au plus j’avais la ferme intention de le rejeter pour de bon. Il venait me chercher à l’école, il a eu mon numéro grâce à une relation,… ! C’était louche. Mais tu me connais, j’ai toujours tendance à me dire que je ne peux juger une tierce personne…et au moment où j’allais lui céder, où je me suis rendue compte qu’il commençait à me plaire, il s’est mis en couple avec une belle trentenaire qui est bien plus sexy que moi. Même si finalement, tant mieux que je ne sois pas sortie avec lui, ça m’a mise un peu en colère… »Stephany a « craqué » mais elle déteste parler d’elle. Gênée, elle pose ses deux mains sur la table et se relève :

« Bon, et si nous nous y mettions ? »
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


On amène la joie de Noël au Chokollis!  Empty
MessageSujet: Re: On amène la joie de Noël au Chokollis!    On amène la joie de Noël au Chokollis!  EmptyLun 11 Fév - 21:28

Tout en finissant mon café, je pris des nouvelles de mon amie. Les occasions de se parler de nos vies respectives étaient rares et je voulais savoir ce qui se passait dans sa vie. Puisque j’avais vu le livreur du Café qui avait eu l’air intéressé par Stephany, je commençai par demander à mon amie la première chose qui me passa par la tête : ce qu’il se passait pour elle côté cœur.

    - Il n’y a rien de nouveau pour moi depuis que mon ex est reparti voyager sans me donner de nouvelles alors que nous étions encore ensemble. Mis à part quelques mecs lourds, il n’y a rien d’intéressant à raconter. Sauf...

Elle prit une pause et but une gorgée de thé. Sauf quoi? J’étais une personne curieuse et on ne pouvait pas commencer et une phrase et le finir là. Heureusement, mon amie poursuivit avant que j’aie eu le temps de l’obliger à le faire.

    - Tu connais l’Aphrodisiac Bar ?

Je hochai la tête en fronçant les sourcils. Je connaissais, mais ce n’était pas du tout mon genre d’endroit. J’aurais été assez surprise que ce soit celui de Stephany d’ailleurs…

    - Je te promets que je n’y ai jamais mis les pieds. Mais j’ai rencontré le patron du lieu complètement par hasard, Sagazaki Mikio. Je lui ai tapé dans l’œil. Je me suis méfiée bien sûr. Un homme de vingt-neuf ans qui vient draguer une étudiante de dix ans sa cadette, c’est suspect. D’ailleurs, c’est un vrai coureur de jupons. Il m’avait promis qu’il avait changé dans le but de me plaire, que j’étais la femme de sa vie. Bien sûr, je ne l’ai pas cru. Et au plus il devenait insistant, au plus j’avais la ferme intention de le rejeter pour de bon. Il venait me chercher à l’école, il a eu mon numéro grâce à une relation,… ! C’était louche. Mais tu me connais, j’ai toujours tendance à me dire que je ne peux juger une tierce personne…et au moment où j’allais lui céder, où je me suis rendue compte qu’il commençait à me plaire, il s’est mis en couple avec une belle trentenaire qui est bien plus sexy que moi. Même si finalement, tant mieux que je ne sois pas sortie avec lui, ça m’a mise un peu en colère…

Je fis une petite moue attristée par l’histoire de mon amie. Je comprenais totalement sa réaction et c’était normal qu’elle soit fâchée. Je connaissais un peu Mikio, mais pas plus que ça. Il m’avait sorti d’une mauvaise situation une fois et je lui en étais reconnaissante. Depuis, il gardait toujours un œil sur moi. Rien de plus. Mais c’est vrai que c’était étrange qu’il ait eu l’œil sur mon amie qui avait 10 ans de moins que lui, aussi belle soit-elle.

Stephany ne me laissa pas le temps de répondre quoi que ce soit qu’elle posa ses deux mains sur la table et se leva.

    - Bon, et si nous nous y mettions ?

J’acquiesçai de la tête. Il était temps de si mettre si on voulait en venir à bout d’ici la fin de la journée! Je commençai par prendre nos assiettes et nos tasses et je les rapportai derrière le comptoir. J’aurais pu les laver aussi, mais j’avais trop hâte de décorer et je repoussai la tâche de laver la vaisselle à plus tard.

    - On commence par le dessin dans la vitre?

Je sortis tout ce qu’il fallait pour le faire. La peinture en spray de toutes les couleurs, mais aussi de petits pots de peinture avec des pinceaux. J’étais équipée pour la peinture de la vitrine! C’était mon activité préférée de l’année! Et puis, en tant qu’artiste, je me faisais un devoir de toujours tout posséder ce qui pouvait me permettre de dessiner ou de peindre sur tout ce que je voulais dès qu’il m’en prenait l’envie. J’avais toujours des crayons sur moi en cas de besoin.

    - Tu avais une idée en particulier? Il faut de la neige, ça c’est sûr…

À force de discussion, Stephy et moi se sommes mises d’accord pour un truc simple, mais mignon : de la neige, un bonhomme de neige et un sapin de Noël. Il faut dire que, puisque la vitrine n’était pas très grande, l’espace que nous avions était réduit et on ne pouvait pas faire tout ce que nous voulions. Peindre ensemble ne nous empêchait pas de parler en même temps. De toute façon, nous étions des femmes et ça nous permettait de faire plusieurs choses en même temps.

    - Tu sais, Steph, je connais Mikio et même si je l’aime bien, je ne crois pas que ce soit la personne qu’il te faut. Tu es encore jeune, contrairement à moi qui commence à se faire vieille, ai-je rigolé, tu as encore du temps devant toi…

Quant à moi, la peur de finir vieille fille avait commencé à me tirailler, mais j’étais sauvée de ce terrible destin maintenant, et j’avais le plus parfait des amoureux. Je souhaitais la même chose à mon amie.

    - Tu es beaucoup trop extraordinaire pour finir toute seule avec 32 chats.

J’étais très sincère et ces mots étaient sortis tout naturellement pendant que j’étais toujours en train de peindre un joyeux bonhomme de neige. Passer du temps avec elle ne faisait que me confirmer à toutes les fois à quel point cette fille était géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




On amène la joie de Noël au Chokollis!  Empty
MessageSujet: Re: On amène la joie de Noël au Chokollis!    On amène la joie de Noël au Chokollis!  EmptyMar 19 Fév - 8:50

Stephany s’en veut. Elle a beau avoir une réelle confiance en sa unnie, elle ne peut pas s’empêcher de vouloir retourner quelques minutes en arrière. Qu’est ce qui lui a pris de vouloir lui raconter tout cela ? Sa mésaventure avec un patron d’une boîte de strip-tease fait partie du genre de chose que notre jeune américano sud-coréenne aimerait bien oublier pour le restant de ses jours. Malheureusement, c’est impossible. Elle a honte de son comportement. Elle n’aurait pas dû craquer pour Mikio, aussi beau soit-il. La manière dont il lui faisait la Cour avait beau l’oppresser, cela en était devenu charmant et elle aurait fini par lui appartenir s’il avait attendu plus longtemps. Heureusement pour la jeune femme qu’il soit parti avec une autre femme avant qu’elle ne lui dévoile son attirance pour lui, auquel cas elle aurait été complètement prise au piège. Quoi qu’il en soit, Stephany a vécu cela comme une humiliation et le fait de l’avoir dit à Hyun Ae l’embarrasse encore plus, comme si le sentiment de gêne qui s’était emparé d’elle depuis quelques semaines n’étaient pas suffisant, sans oublier la colère et la tristesse qu’elle ressent à cause de deux de ses amies qui l’ont laissée tomber, tout cela à cause d’un bel étudiant qui voulait coucher avec Steph’ qui n’en savait rien. Elle continue de sourire tout en mordant légèrement sa lèvre inférieure droite, ce qui laisse transparaître une certaine inquiétude chez cette jeune fille pétillante et qui déborde de sincérité.

Hyun Ae avait hoché la tête lorsque Steph’ lui parla de Mikio et de son bar. Elle devait très bien voir de qui il s’agissait. Légèrement anxieuse d’avoir fait part de sa fausse histoire d’amour avec ce play-boy, Stephany s’était levée afin de commencer les travaux avec son amie. Après tout, c’est pour ça qu’elle est venue rejoindre son amie. Elle allait aider Hyun Ae tout en s’amusant avec celle-ci, joignant ainsi l’utile et l’agréable. La demoiselle attendit que son amie revint d’avoir été déposer la vaisselle dans laquelle elles avaient mangé.

Hyun Ae réapparaît assez rapidement dans la boutique, signe qu’elle n’a certainement pas nettoyé les assiettes et les verres dans lesquelles elles venaient de se rassasier. Stephany esquisse un petit sourire amusé : elle la comprend. A présent, elles doivent se mettre au travail et elles se mettent donc à discuter de ce qu’elles feront sur la vitrine. Elles optent pour quelque chose de simple, qui rappellera Noël à tout le monde, petits et grands. Inutile de faire quelque chose de trop sophistiqué, surtout au vu de la taille de la vitrine du café Chokollis. Il valait mieux ne pas trop en faire pour gagner en efficacité. Stephany se penche afin de s’emparer d’une bombe remplie d’un film de couleur blanche légèrement veloutée : ce sera parfait pour donner un effet de neige à son bonhomme. Le métal de la bouteille a eu le temps de se refroidir malgré le fait que le café soit chauffé mais Stephany ne la lâcha pas pour autant : la chaleur de sa main et de l’endroit suffirait à réchauffer la matière qu’elle tenait fermement entre ses doigts.

Steph’ a toujours eu tendance à couper court aux conversations dans lesquelles elle en vient à se confier. Aujourd’hui n’a pas échappé à la règle. D’habitude, personne – mis à part Na Yung, sa meilleure amie – ne lui demande de développer. Les gens à qui elles parlaient font la sourde oreille. Mais pas Hyun Ae, visiblement, qui ouvre la bouche tandis qu’elles commencent à mettre leurs talents artistiques en œuvre :


« Oui…moi non plus, je ne sais pas pourquoi je voulais sortir avec lui au bout d’un certain temps. Peut-être parce que Mike m’a abandonnée. Alors je voulais un homme qui soit capable de s’accrocher à moi, même si je lui disais « non ». Quelque part, ça prouvait que j’étais la seule, l’unique dans son cœur, et ça avait fini par me toucher. Mais j’ai été naïve de le croire, c’était simplement sa manière à lui de m’attirer dans son lit. Heureusement qu’il n’a jamais su que sa technique était sur le point de fonctionner : j’aurais couché avec un sale type et ça, je ne me le serai jamais pardonné. »

Finir seule avec trente-deux chats ? C’est la hantise de Stephany. Le compliment fait par sa unnie lui réchauffe le cœur, surtout qu’il est sincère et elle le sait. Néanmoins, cette image la fige sur place : seule, avec trente-deux chats… ! Elle secoue la tête : elle refuse d’imaginer cette situation une fois de plus.

« J’ai peur de ça tu sais. Les années passent vite. J’ai beau n’avoir que dix-neuf ans… » un léger voile de tristesse recouvre
momentanément ses yeux. Il disparaît bien vite et ceux-ci deviennent rieurs. Elle aurait bien doucement poussé son amie pour rigoler si elle n’était pas entrain de dessiner un grand sapin de Noël avec minutie :



« Mais non, tu n’es pas vieille unnie ! Et j’aimerais voir une photo de ton petit ami ! Je suis sûre qu’il doit être craquant. »
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


On amène la joie de Noël au Chokollis!  Empty
MessageSujet: Re: On amène la joie de Noël au Chokollis!    On amène la joie de Noël au Chokollis!  EmptyVen 1 Mar - 23:54

Tout en commençant notre œuvre sur la vitrine du Café, je fis part à mon amie de mon opinion sur Mikio. Je ne les avais jamais vus ensemble, mais je les avais vus séparément et je les voyais pas former un couple. Je dis à mon dongsaeng que je pensais sincèrement qu’il lui fallait quelqu’un de mieux. Ce n’était que mon humble avis, elle pouvait bien en faire ce qu’elle en voulait.

    - Oui…moi non plus, je ne sais pas pourquoi je voulais sortir avec lui au bout d’un certain temps. Peut-être parce que Mike m’a abandonnée. Alors je voulais un homme qui soit capable de s’accrocher à moi, même si je lui disais « non ». Quelque part, ça prouvait que j’étais la seule, l’unique dans son cœur, et ça avait fini par me toucher. Mais j’ai été naïve de le croire, c’était simplement sa manière à lui de m’attirer dans son lit. Heureusement qu’il n’a jamais su que sa technique était sur le point de fonctionner : j’aurais couché avec un sale type et ça, je ne me le serai jamais pardonné.

Je pouvais comprendre ce qu’elle ressentais, mais ce n’était pas elle qu’il fallait blâmer. Selon moi, ce n’était pas une question de naïveté puisqu’il est important de faire confiance à la personne à qui on voudrait donner son cœur. Pour moi, la confiance avait toujours été la base d’un couple. Une relation ne peut exister sans confiance. Si la personne à qui l’on fait confiance décide de nous faire de la peine ou de nous trahir, c’est elle qu’il faut blâmer. Bien sûr, j’avais regretté moi aussi d’avoir donné mon cœur et d’avoir été blessée, mais je n’avais rien à me reprocher : j’avais toujours été fidèle et digne de confiance. J’étais certaine que c’était le cas de Stephany aussi.

    - J’ai peur de ça tu sais. Les années passent vite. J’ai beau n’avoir que dix-neuf ans…

Tout en continuant de peindre, je fis une moue un peu triste lorsque j’entendis Stephany prononcer ces mots. Mes 19 ans à moi semblaient bien loin. À son âge, j’étais en couple avec un garçon adorable, mais qui, finalement, n’était pas l’homme de ma vie. J’avais u des périodes de célibat ensuite et j’avais eu la même peur que mon amie. La perspective de l’avenir de célibataire faisait sans doute peur à une grande majorité de filles sur la planète.

    - Mais non, tu n’es pas vieille unnie ! Et j’aimerais voir une photo de ton petit ami ! Je suis sûre qu’il doit être craquant.

J’échappai un petit rire quand mon amie me dit que je n’étais pas vieille. C’était tout à fait relatif.

    - À mon âge, ma mère était enceinte de mon frère et déjà mariée à mon père. Je suis loin d’avoir un bébé, je n’ai même pas terminé mes études! Le mariage n’est pas envisagé non plus, pour le moment.

Dans mon adolescence, je ne m’imaginais pas à 23 ans, sans diplôme, être à la tête du Café de ma mère. Dans mon imagination de jeune fille, je m’étais imaginée à 23 ans, mariée et en couple depuis un bon moment, à la tête de ma propre galerie d’art et vivre de mes œuvres. Disons que c’était bien loin de ma réalité, mais je ne m’en plaignais pas. Je ne vivais pas de mon art, mais ma vie avait déjà été pire qu’elle ne l’était aujourd’hui. Je prenais du mieux et JaeKhun en était en grande partie responsable. J’arrêtai un moment de peindre et sortit mon téléphone de ma poche de pantalon. Je cherchai parmi les photos une de mon petit ami. Je sélectionnai celle que nous avions prise tous les deux le soir où nous étions allés au parc d’attraction. Côte à côte, nous étions tout sourire et nous fixions l’objectif. C’était une belle photo qui me rappelait une très belle soirée en sa compagnie. Je tournai mon téléphone vers Steph pour qu’elle puisse le voir.

    - Il est beau, non? me suis-je vantée. Sérieusement, il est… parfait. C’est le seul mot qui me vient à l’esprit.

Je ne voulais pas trop m’étendre sur le sujet. Je ne savais pas trop comment Steph vivait son histoire avec Mikio, émotionnellement. Si elle était vraiment peinée, je ne voulais pas m’étendre sur mon histoire d’amour parfaite avec le frère de mon meilleur ami. La dernière chose que je voulais, c’était de rendre mon amie triste. C’est pourquoi je changeai de sujet.

    - Ça avance, ton dessin?

Je me reculai un peu et observai notre œuvre qui commençait à prendre forme. Nous avions encore beaucoup à faire dans le Café!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Contenu sponsorisé





On amène la joie de Noël au Chokollis!  Empty
MessageSujet: Re: On amène la joie de Noël au Chokollis!    On amène la joie de Noël au Chokollis!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On amène la joie de Noël au Chokollis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les stalkeuses de noël !
» → Le défilé du Père Noël (rp commun)
» Allons a la quête du père Noël perdu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-