AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le temps du partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Le temps du partage.   Le temps du partage. EmptyVen 26 Oct - 12:46

Kim Choi Kang & Park Mee Yeon ~




    Le temps est ensoleillé, un léger vent frais s’engouffre dans mes cheveux. Le soleil est haut dans le ciel. Ciel qui est bleu d'ailleurs. Les papillons virevoltent, les oiseaux piaillent. Il fait beau, quoi. Il est déjà 15h30, et je n'ai toujours rien fait de ma journée. Vive les jours de congé. Ma journée n'a pas été très remplie, quand je dis que je n'ai rien fait, c'est que je n'ai vraiment rien fait. Je me suis levée - de bonne humeur, pour une fois - j'ai déjeuné, pris ma douche, me suis préparée et suis sortie, sans envie précise. Je n'avais juste pas envie de rester enfermée chez moi. J'ai déniché un petit restaurant pas loin de chez moi pour le déjeuner et... voilà. Ma vie sociale est tellement active, franchement.
    Ça fait maintenant une heure que j'erre dans la rue, sans savoir quoi faire. On a réussit à m'accoster deux fois pour savoir si j'avais envie d'un café. J'ai refusé, bien entendu. Vous diriez oui vous, si un papy bizarre venait pour vous proposer un café? Pas sure. J'ai passé l'heure à flâner devant les vitrines, prévoyant déjà mes prochains achats. Non, je ne suis pas accro au shopping, pas du tout.
    Je m'arrête soudain devant une vitrine et regarde mon reflet. Je ré-ajuste mon chemisier blanc cassé et le remet correctement dans mon pantacourt rose. Je me re-fringue en pleine rue, moi, tranquille. Je passe une main dans mes cheveux et replace les mèches rebelles correctement. Je suis un peu décoiffée. Beaucoup même. Mais bon, tant pis, je ferais avec, même si c'est perturbant.
    Je me remet en marche, je ne sais toujours pas où je vais, et je n'ai aucune idée de quoi faire. En passant devant un panneau publicitaire, je vois une affiche avec une gigantesque image de gâteau au chocolat. Mon ventre se met à gargouiller. Dieu du ciel, mon ventre me parle. Je n'ai pourtant pas faim, je viens de sortir du restaurant, mais à la vue d'un gâteau, ma gourmandise se réveille. J'ai envie d'un gâteau. JE VEUX UN GÂTEAU. Je me rappelle alors du café où j'étais allée avec une amie, il y'a déjà un moment. Leurs pâtisseries étaient juste exquises. Je reviens sur mes pas, repasse devant la multitude de boutiques devant lesquelles j'ai bavé l'heure précédente, et remonte la rue centrale sur la droite. Arrivée en haut, je le vois. Le lieu de mes désirs. Le Whitecoffee.

    Je m'avance vers la porte. J'aperçois la foule à l'intérieur. Je sais déjà que je vais galérer à trouver une place, mais je ne renoncerai pas. J'aurai ma pâtisserie. Je pousse la porte d'entrée, qui est surplombée par un... chien ou jenesaisquoi d'autre avec une toque. Le café est un four. Il y fait chaud, très chaud. Les gens se bousculent, se marchent sur les pieds, attendent debout, l'air impatient. Je m'avance vers les escaliers. Vu le monde agglutiné en bas, j'aurais peut-être plus de chance de trouver une place à l'étage. Je passe devant une multitude d'étalages de thés et de cafés, les présentoirs à gâteaux attirent mon attention, mais je sais déjà ce que je veux. La gourmandise est un vilain défaut, très vilain même, mais qui peut résister à l'appel des pâtisseries et sucreries ? Pas moi en tout cas.
    Je monte les marches doucement, les talons de mes escarpins - assortis à mon chemisier, cela va de soit - claque sur les marches en bois. Je parcours la salle du regard, à la recherche d'un espace libre. Je soupire, il n'y a aucune place... Je m'apprête à me retourner pour redescendre, déçue, quand j'aperçois un jeune homme assit seul à une table contre la baie vitrée. Un sourire se dessine sur mon visage. Je m'avance doucement, tout en priant pour qu'il n'attende personne. Cela ne m'enchante pas de partager une table avec un inconnu, mais c'est un cas de force majeur, je n'ai pas d'autre choix.
    Une fois arrivée devant sa table, je le détaille pendant un moment. Il n'est pas si mal en plus. Enfin, je ne suis pas là pour mater, je secoue doucement la tête et reprends mes esprits. Je souris. Mon sourire se veut gentil, mais je vous avoue qu'il est plus timide et suppliant qu'autre chose.

    -Excusez-moi, vous attendez quelqu'un ?, dis-je d'une voix détendue.

Revenir en haut Aller en bas

Kim Choi Kang

Kim Choi Kang



■ messages : 159
■ à ulsan depuis : 26/08/2012
■ localisation : Quartier moyen
■ occupation : Ancien champion Olympique de natation
■ humeur : Mauvaise comme d'habitude.


Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Re: Le temps du partage.   Le temps du partage. EmptyVen 26 Oct - 14:36

Comme tout les mercredi après midi j’accomplis mon petit rituel je me rend au Whitecoffee , ce joli et calme salon de thé près de mon lieu de travail. Même la devanture de la boutique sort de l'ordinaire, j'aime vraiment l'architecture du salon et même la façon dont il a été décoré . Les mauvaises langues diront que j'ai une trop grande part de féminité mais vous savez quoi ? Je les emmerdes . Je pense que j'aime simplement les choses jolies et que le désordre ou la grossièreté m’insupporte . Je suis un garçon assez coincé, fils à papa etc etc habitué à ses petits rituels et à vivre seul, mais j'en suis satisfait .
La porte poussé je laisse le carillon au dessus de ma tête tinté , une si jolie mélodie qui porte jusqu'à mes oreilles et mon estomac, leur promettant un délicieux moment , comme tout les mercredi .
Je m'approche du comptoir et observe les quelques biscuits et cupcake déjà exposés, je me pourlèche les lèvres en en remarquant des nouveaux, ils ont de si joli couleur .. Je relève la tête lorsqu'une des employés me demande de la suivre, ils me connaissent tous ici, même si je ne leur ai jamais parler je suis un client régulier et assez effacé .Mais surtout un homme et c'est assez rare ici .Une fois à l'étage supérieur , je la remercie sommairement et m'assoit à la table l'épaule contre la vitre . Je retire ma grosse doudoune noir et la laisse retomber contre le dossier du fauteuil duveteux . Je ferme un instant les yeux et soupire d'aise en laissant mon dos s'affaissait contre le gros coussin. Je suis presque aussi bien que chez moi. Je fronce les sourcils en apercevant du dehors pas mal de groupe de lycéennes approchaient, et des couples aussi .Mince ils vont venir troubler ma quiétude . Je fronce les sourcils et passe ma commande en ne détachant pas mes yeux de la petite foule qui s'amasse dans la pièce .
Je suis vraiment contrarié ce n'est pas comme d'habitude, j'ai horreur des changements de dernières minutes, c'est une source de stresse pour moi et ça à le don de me foutre en rogne . La première partie de ma commande m'est apportée et alors que j'ai le nez dans mon thé chaud je remarque une paire de jambe qui s'approche de moi. Fronçant le nez je relève la tête et dévisage la jeune fille qui s'arrête face à ma table .

-Excusez-moi, vous attendez quelqu'un ?

Je ne peux m'empêcher de la dévisager . Je repose ma tasse, croise les jambes et observe rapidement autour de nous. La salle est blindée j'en tire donc une seule conclusion ,cette étrangère compte s'assoir face à moi et manger. J'ai horreur de voir des gens manger, mâcher, avale parler la bouche pleine ..Un haut de cœur manque de me prendre à la gorge et je dois fermer les yeux pour me contenir . Contrarié mais presque obligé je souffle d'une voix froide et cinglante :

"Non, vous pouvez vous assoir si vous voulez "

Je détourne le regard ne m'intéressant plus à elle. J'ai beau être un jeune homme intelligent et capable de me couper du monde quand ce dernier empiète trop sur mon espace vital et me pourri les oreilles j'ai vraiment du mal .
Une des serveuses habillée de façon si coquette aux couleurs du salon de thé, rose pastel et blanc cassé s'approche un plateau plein entre les mains , j'y discerne le nouveau gateaux que j'ai choisis, une petite fantaisie dans mon rituel réglé comme du papier à musique . Mais l'employée s'arrête au moment de déposer la petite assiette devant moi. Son visage trahis son embêtement, je fronce les sourcils comprenant déjà .

"Je suis désolé c'est le dernier framboisier à la banane qu'il nous restait ..."

Je dévisage la jeune fille face à moi, dans d'autre circonstance son jolie visage de poupée m'aurait interpeler et je lui aurai sans doute proposer de posé pour mon book mais là non j'ai juste envie de la jarter de ma table. Je me mord la lèvre je sens tout ces regards me juger, celui de la serveuse et celui de mon vis-à-vis .J'oublie trop souvent que je suis un homme, responsable et qui ce doit d'être galant . Je vais donc lui céder , qu'elle chanceuse .

"pour la demoiselle ."
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Re: Le temps du partage.   Le temps du partage. EmptyVen 26 Oct - 16:01

    -Non, vous pouvez vous asseoir si vous voulez.

    Merci mon dieu. J'ai bien fait de prier comme une dingue. Je n'ai pas spécialement envie de partager une table, lui non plus apparemment. Je me glisse sur la chaise en face de lui. Je n'ai même pas le temps de le remercier qu'il m'ignore royalement. Fallait pas me dire que je pouvais m'asseoir si c'est pour tirer la gueule après. Non mais. Je soupire. La serveuse arrive. Chouette, je vais enfin pouvoir manger.

    -Je suis désolé c'est le dernier framboisier à la banane qu'il nous restait ...

    Je dois entendre par là que j'ai commandé la même chose que le mec devant moi ? C'est un signe, c'est pas possible. J'ouvre des yeux ronds comme une soucoupe. Enfin, il était là avant, donc, ce framboisier lui revient. Je m'apprête à lui dire de le prendre quand j'entend :

    -Pour la demoiselle.

    Je remarque sa moue boudeuse. Il est galant, c'est mignon. Il se prive, pour une inconnue... Je comprend pas. Il est bien élevé, c'est sur et certain, mais en le voyant, on le voit plus comme un gros macho, qui pense que les hommes c'est ZE BEST et que nous, on est des femelles qui servent qu'à faire des gosses, la cuisine et le ménage. Enfin, bon. Il a été gentil, m'a laissé m'asseoir à sa table, et maintenant me donne la dernière part de framboisier à la banane, c'est à mon tour d'être gentille. La serveuse pose l'assiette devant moi. Avant qu'elle ne s'en aille, je lui demande poliment :

    -Vous pouvez nous ramener un couteau s'il vous plait ?

    Elle me regarde un moment, les yeux ronds. Elle a jamais eu de client lui demandant un couteau ou bien ? J'vais tuer personne, hein. Je la regarde, et lui sourit, histoire de lui faire comprendre qu'elle doit bouger ses fesses. Elle revient trente secondes plus tard, un couteau dans les mains. Elle me le tend doucement. Je la gratifie d'un sourire et la remercie. Je coupe alors la part de gâteau en deux, et écarte les deux nouvelles parts l'une de l'autre. Je place l'assiette au milieu de la table, regarde le jeune homme (beau-gosse) devant moi, et repose le couteau.

    -Tenez, partageons. Pas de refus.

    Alors, attendez, on va résumer, là. Je suis en train de partager une table avec un inconnu, et maintenant en train de partager mon gâteau avec ce même gars ? Il se passait quoi là ? C'était quoi cette journée bizarre ? D'habitude je me retrouve toujours seule, à manger seule, et là, c'est tout le contraire. Un sourire flotte sur mes lèvres. C'est pas grand chose pourtant, mais ça me rend heureuse.


Revenir en haut Aller en bas

Kim Choi Kang

Kim Choi Kang



■ messages : 159
■ à ulsan depuis : 26/08/2012
■ localisation : Quartier moyen
■ occupation : Ancien champion Olympique de natation
■ humeur : Mauvaise comme d'habitude.


Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Re: Le temps du partage.   Le temps du partage. EmptyVen 26 Oct - 16:37

Je regarde mon bien être déposer devant la jeune fille, j'ai presque envie de sauter dessus, tout manger ou bien m'enfuir en courant en susurrant des "mon précieux" les yeux révulsés, de la bave aux coins de la bouche . Je lâche un petit rire en secouant la tête et me rassoit bien ,dos droit . Franchement parfois je me demande quel âge j'ai , j'agis comme un môme sans réfléchir et ce n'est qu'ensuite que je réalise être allé trop loin .
Je porte ma tasse encore fumante à mes lèvres charnues et en bois plusieurs longues gorgées . Même si j'aime être ici le fait d'avoir une personne face à moi me met affreusement mal à l'aise ,je ne suis pas habituer à tout ça et encore moins être en présence d'une si mignonne fille . Je pousse un long soupire de frustration en la dévisageant lorsqu'elle fait tomber dans mon assiette une part-plus petite que la sienne- de framboisier .
Un peu perdu je la regarde, la tête incliné les yeux grands ouverts . Mon visage aux traits singuliers à toujours était sujet de raillerie et de questions . Il ne rassemble pas tout les critères que l'ont trouve dans le faciès coréen mais pour tout dire moi je me trouve plutôt mignon .

"Merci ."

Je lui fait un petit sourire, un sourire honnête et léger mais adapter à la situation . Ma fourchette en main j'abaisse le poignet et coupe une partie de la tartelette avant de la porter à ma bouche. Je souris encore plus lorsque toutes ces arômes se dévoilent et se répandent sur mon palet c'est tellement bon ! Je fais une petite moue en détaillant la jeune fille face à moi , il serai peut être temps que je me déride?

"Je m'appelle Kim Choi Kang.."

Je suis un peu gêné tout à coup . J'ai peur qu'elle me trouve ridicule et rien que d'y penser je me renfrogne dans mon siège , je visage fermé. Voilà il est là mon problème! Je crains tellement d'être moqué que je n'ose jamais rien faire, je ne dois pas avoir suffisamment confiance en moi.
Je lève les yeux au ciel en continuant ma dégustation , les questions existentiel tu te les posera chez toi ! Il y a un peu trop de bruit autour de nous c'est assez énervant je passe suffisamment de temps dans les transports pour ne pas avoir à vivre ça même dans mes moments de détente! Je balaye la jolie salle d'un regard distrait, je remarque un petit groupe de vieille qui prend place un peu plus loin. Surpris de les voir déjà là je retrousse la manche de ma chemise grise et regarde l'heure , oh! elles sont en avance et je n'ai pas encore fini . Je décide de les ignorer et commande un autre thé mais retiens la serveuse quand je remarque que ma camarade de table n'a pas de boisson :

"tu...tu veux boire quelque chose ? "


Oh Dieu que je suis coincé et que cela me frustre !
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Re: Le temps du partage.   Le temps du partage. EmptyVen 26 Oct - 18:24

    -Merci

    Sa voix est douce et suave. Son petit sourire est attendrissant, comme celui d'un enfant. J'adore les enfants. C'est trop mignon. Leur petite bouille, là, je fonds. Je lui souris en retour, et pique un bout de framboisier. Je le porte délicatement à mes lèvres. Je sens son odeur sucrée avant même de le goûter. Lorsque la fourchette franchit la barrière de mes lèvres, je sens toutes les saveurs m'envahir. Il est sucré, et délicieusement doux. Vraiment exquis. Mes yeux sont pleins d'étincelles, ce gâteau est une merveille. Je l'entend me parler, il me dit son nom. Kim Choi Kang. Cependant, juste après avoir prononcé son nom, il se renferme très vite. Je fronce les sourcils. Il m'intrigue. Il est comme moi. Il n'est pas sociable, et est très renfermé. On peut remarquer dans ses gestes qu'il n'est pas sur de lui. Il est mon clone masculin, c'est fou.
    Je reprends une bouchée de gâteau. Il fond en bouche, il est moelleux, enfin vous m'avez compris, ce gâteau est délicieusement délicieux. Je me met alors à observer le jeune homme devant moi, Choi Kang. Il a de grands yeux, des cheveux bruns. Un visage fin, des lèvres charnues, des pommettes saillantes. Il est vraiment mignon. Nos ages doivent être à peu près équivalent. Ou alors il est un peu plus vieux que moi, je ne suis pas sure. Je me rend soudain compte que j'ai oublié de me présenter.

    -Je m'appelle Park Mee Yeon, enchantée.

    Je lui fais un signe de tête, histoire de le saluer poliment. Je commence alors à penser à mon frère, me demandant ce qu'il peut bien être en train de faire, si il essaye de me chercher. La voix de Choi Kang me tire de ma rêverie.

    -Tu... tu veux boire quelque chose ?

    Je rêve ou il vient de me tutoyer ? J'ouvre des yeux ronds, étonnée. Ce changement radical de vouvoiement me laisse bouche bée. Je ne m'y attendais pas. Je me mords la lèvre, réfléchissant à ce que je voulais comme boisson, tic dont je n'arrive plus à me débarrasser. A chaque fois que je suis gênée, stressée ou surprise, ce tic apparaît. C'est plus fort que moi.

    -Heu... Je prendrais bien un thé au jasmin, merci.

    La serveuse revient quelques instants plus tard, avec deux grandes tasses de thé. Je la remercie, et dis, timidement :

    -Qu'est ce que vous... tu... fais dans la vie ?

Revenir en haut Aller en bas

Kim Choi Kang

Kim Choi Kang



■ messages : 159
■ à ulsan depuis : 26/08/2012
■ localisation : Quartier moyen
■ occupation : Ancien champion Olympique de natation
■ humeur : Mauvaise comme d'habitude.


Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Re: Le temps du partage.   Le temps du partage. EmptyVen 26 Oct - 18:44

Pourquoi parait-elle si surprise? Elle est plus jeune que moi alors j'ai le droit de la tutoyer .Je hausse un sourcil en la dévisageant et laisse la serveuse s'éloigner . Mee Yeon c'est mignon comme prénom , je trouve que ça lui convient bien . Qu'est ce que c'est idiot ChoiKang c'est moche et banale hm..c'est peut être ce que je suis?
Je lui fais un autre bref sourire et dévore ma dernière pâtisserie en buvant ma boisson chaude, je ne suis absolument pas presser de me retrouver à nouveau dans le froid ambiant . Mes jambes , trop grande tapent encore dans le bord de la table au moment ou je les déplies, je la fait sursauter et ramasse in-extrémiste sa tasse d'où s'échappe une unique goutte, wow j'ai eu un sacré reflexe!

"Je....Suis désolé ."

Quel con sérieusement . Je fronce les sourcils mécontent de la tournure que prend les choses, j'aimerai une fois dans ma vie donner l'image d'un mec cool, sûr de lui et détendu ! Visiblement ce n'est pas encore aujourd'hui que mon rêve se réalisera . Un blanc c'est installé depuis ma gaffe et un peu déstabilisé je reprend la parole, autant répondre à sa précédente question :

"j'étudie la photographie, et je suis assistant dans un labot photo . et toi? "


Je lui fait un autre sourire, c'est vraiment étrange et inhabituel, je suis persuadé que demain j'aurai des crampes à la mâchoire, comme des courbatures .
Du raffut se fait encore entendre derrière Mee Yeon ,je fronce les sourcils et observe le groupe de petites vieilles nous dévisager et sans doute ME critiquer. Je serre les dents et les poings, calme calme choikang .

"hm, je ne vais plus tarder , sinon je vais en tuer une ."

Je l'ai dit tout fort même si j'aurai préféré chuchoté cette pensée. Elle va me prendre pour un fou , un rabat-joie et un solitaire . Bon , c'est ce que je suis mais voilà c'est dur de voir qu'une si mignonne fille aura un avis si négatif de moi . Qu'est ce que je croyais ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Re: Le temps du partage.   Le temps du partage. EmptyDim 28 Oct - 10:53

    Il rattrape ma tasse, rapidement. Je reste scotchée devant la vitesse de ses mouvements. Une seule et unique goutte s'est échappée, le reste n'est pas tombé. Je suis étonnée. A sa place, j'aurai plutôt laissé la tasse se fracasser sur le sol, sachant que je ne serai pas assez rapide pour la rattraper. Enfin, la tasse et son contenus sont sains et saufs. Je le remercie, d'un grand sourire, et d'un signe de tête, la bouche pleine de mon dernier morceau de framboisier à la banane. Je le vois froncer les sourcils et sourire en même temps, c'est chou.

    -Je suis fleuriste.

    Fleuriste... Ça sonnait si "bas". Mais les fleurs étaient ma passion. Grace à elles, je pouvais m'évader, elles me faisaient me sentir libre. Leur parfum doux et agréable était entêtant. Les fleurs étaient présentes à mon boulot, mais aussi chez moi. J'adorais les compositions florales, et je maîtrisais l'Ikebana, l'art de la composition florale, à la perfection. Mes créations étaient diverses. Tantôt elles pouvaient être très épurées et sobres, tantôt elles pouvaient être colorées et garnies. Cela se jouait souvent en fonction de mon humeur, ou du temps que j'avais devant moi. Cela dépendait aussi des commandes que je recevais.
    Choi Kang se remet à froncer les sourcils. Mes pensées s'étaient égarées, je n'avais donc pas entendu le brouhaha derrière moi. Il serre les poings.

    - Hm, je ne vais plus tarder , sinon je vais en tuer une.

    Je le regarde, surprise, et me retourne. Je tombe nez à nez avec un groupe de vieilles mamies qui nous regardent, visiblement très intéressées par notre discussion. Je lève les yeux au ciel, exaspérée. Elles veulent notre photo ou bien ? Je les fixe, l'air sévère. Elles ont intérêt à tourner leurs têtes et faire les commères sur autre chose, avant que ça ne m'énerve vraiment. J'ai vraiment une sainte horreur des gens comme ça, qui ne savent que commérer, tellement ils n'ont pas de vie. Elles continuent de me fixer. Je les dévisage tour à tour, avant de leur dire en sifflant :

    -Vous voulez notre photo ou bien ? Un problème ? Vous savez où est la sortie, sinon.

    L'incompréhension et la surprise se peignent sur leurs visages. Elles nous regardent tour à tour, avant de se lever et de bouger à une table plus éloignée, venant juste d'être libérée, l'air choqué. Fallait pas me gonfler. Je suis gentille, mais jusqu'à un certain point. Je me retourne alors, et me repositionne correctement sur ma chaise, un sourire satisfait flottant sur mes lèvres rosées.

    -Bon débarras, dis-je en soupirant.

Revenir en haut Aller en bas

Kim Choi Kang

Kim Choi Kang



■ messages : 159
■ à ulsan depuis : 26/08/2012
■ localisation : Quartier moyen
■ occupation : Ancien champion Olympique de natation
■ humeur : Mauvaise comme d'habitude.


Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Re: Le temps du partage.   Le temps du partage. EmptyDim 28 Oct - 12:32

je la regarde faire et dire , totalement surpris. Moi qui n'ose jamais ouvrir la bouche dans ce genre de situation je remarque que cela ne gêne pas Mee Yeon . En même temps elle est une jolie fille alors elle sera plus rapidement pardonner que moi un homme, presque un géant d'ailleurs. Je fais une petite moue , quelque peu en rogne de ne l'avoir pas fait moi même . Mais je pense que si ça avait été le cas l'une des vieille ne se serai pas gêné pour venir me frapper avec sa canne !
Je souris à Mee Yeon qui se rassoit correctement, son visage de poupée reprenant les traits d'une jeune fille bienveillante, on en oublierai le ton assassin qu'elle a prit il n'y a même pas cinq minute.
Elle est comme un petit ange diabolique, on ne peut rien faire contre sa bouille . Bouh je suis entrain de gagatiser sur cette fille?! Je secoue la tête et bois une autre gorgée de mon thé, un peu décontenancé par mes pensées.
Jamais je n'ai été si gentil avec une personne rencontrer dans ce genre de situation impromptue . Je pars toujours sur un avis défavorable ,mais Mee Yeon a réussit à rattraper la situation et à la tournée en son avantage, même sans le savoir elle m'a fait l'apprécier, légèrement .

"merci d'habitude je pars dés qu'elles arrivent "


je souris un peu honteux et me lèche les lèvres. Même si la foule se dissipe il fait toujours chaud ici alors l'une de mes mains glisse dans le col de ma chemise et je l'étire pour laisser l'air s’infiltrer . J'ai tendance à pas mal transpiré ,surtout quand je vis une situation stressante et même si je n'en ai jamais honte car je pense que cela trahis mon implication totale là pour le coup je n'aimerai pas trop que ça se remarque .
Mes yeux bruns tombent sur une composition florale déposer sur l'une des tables rondes et souriant je me tourne vers Mee Yeon :

"Je trouve ça surprenant, tu es assez jeune , enfin je crois . Mais c'est un métier très doux ."

Je lui fait un jolie sourire et commence à jouer avec ma fourchette car mes assiettes sont vides ainsi que mes tasses. Je me demande ou se trouve sa boutique, si un jour par hasard j'y passerai et si elle me reconnaitra? Car même si nous parlons bien maintenant je sais que ça s'arrêtera là. Je lui fait un autre sourire en la détaillant distraitement . Même si elle a les cheveux coloré, qu'elle est pas mal maquillé et qu'elle porte de grosse lentilles je la trouve tout de même attirante . C'est bien la première fois d'ailleurs car moi j'aime plutôt les filles naturelles , pas du tout retouché niveau chirurgie, mais Mee Yeon m'attire par sa personnalité je crois .

" Tu sais ,je pourrai faire des photos de ta boutique, tu as déjà un book de vente? "

Je lui souris, oui je cherche discrètement un moyen pour garder contact. c'est vraiment nouveau parce qu'habituellement j'attends plutôt que les choses me tombent tout cuit dans le bec. Mais là j'ai la sensation qu'il faut que je pousse le destin, car je fais partit des 2% de la population qui n'y croit pas .
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Re: Le temps du partage.   Le temps du partage. EmptyMar 30 Oct - 17:47

    Ses sourires et ses yeux posés sur moi me font rougir. Je le sens me détailler. Je me demande alors si je suis bien coiffée, bien maquillée, si je suis jolie, si je n'ai pas un gros bouton qui a poussé sur le bout de mon nez. Je suis vraiment gênée. Un métier très doux ? Je souris, sa remarque me fais grand plaisir, j'ai toujours considéré mon métier comme quelque chose de calme. Pour moi, l'art floral détend ceux qui le pratique, mais, lorsqu'il est bien réalisé, détend aussi ceux qui le contemple. Un book de vente ? J'y avais pensé, mais je n'ai jamais eu le courage de prendre mon appareil ou de faire appel à des photographes. Mais il vrai que ça pourrait relancer un peu ma boutique. Puis, je pourrais aussi faire un site en ligne. Merveilleuse idée. Je souris. Je ris intérieurement. Chercherait-il a garder contact ? Il est vraiment mignon, un peu maladroit, mais c'est ce qui fait son charme. J'avoue que moi aussi, j'ai pensé à plusieurs alternatives afin d'essayer de garder contact, mais aucune ne m'est vraiment venue à l'esprit, et malgré toute la bonne volonté que j'ai, je sentais que j'allais repartir et ne plus jamais le revoir. Mais, avec sa question, j’ai l’impression que tout va changer, que je vais le revoir. Je l’espère.

    -De rien. J’ai 21 ans et toi ? Un book de vente ? J’y avais pensé, mais j’ai toujours eu la flemme de m’y mettre. Merci beaucoup pour ta proposition. Si tu as du temps libre, essaye de passer à la boutique, on pourra voir ça ! Je suis la seule fleuriste d’Ulsan, ce n’est pas compliqué de repérer ma boutique. La seule où il y a des fleurs partout.

    Je souris, heureuse. Je ne suis pas une personne sociable, et pourtant, j’ai vraiment envie d’apprendre à le connaitre. S’il ne venait pas de me demander, de façon détournée, de garder contact, je ne sais pas comment j’aurai fait. Je lui aurai surement demandé son numéro, d’une voix timide et pas du tout sure d’elle. Je me serai surement pris un vent mémorable. Enfin, pourquoi est-ce que j’y pense, c’est lui qui vient de parler, pas moi.
    Mon visage est illuminé, le sourire ne me quitte plus. Mon portable se met alors à vibrer dans ma poche, me faisant sursauter. Je le sors. C’est mon père. Je soupire doucement, et raccroche. De un je n’ai aucune envie de lui parler et de deux, il me dérange. Mon portable se remet à vibrer, plus doucement cette fois-ci, m’annonçant la réception d’un texto. « Je t’ai fait un virement.»
    La joie que je ressentais quelques instants avant laisse alors place à la rage. Mon père ne connait pas les mots « Bonjour, comment vas-tu ? Bisous, au revoir ». Je ne prends même pas la peine de répondre et range mon portable dans ma poche. Je fronce les sourcils, contrariée. Il croit que tout s’achète, que l’argent règle tout. Il pense qu’en me faisant un virement sur mon compte, il va me faire l’aimer. Il n’a pas été là pour moi quand j’en ai eu besoin, et maintenant que je m’en sors bien toute seule, il revient en étalant son fric partout ? Il se paye ma tête, ce n’est pas possible.
    Enfin, son argent, je l’accepte. Comme on dit, on ne refuse pas un cadeau. Je le met de côté, pour les moments où j’en ai vraiment besoin. Je préfère me saigner au travail pour payer mes factures, ma bouffe et mes fringues plutôt que de toucher à son argent.
    La serveuse repasse, près de nous, je l’interpelle, lui demandant une autre tasse de thé au jasmin. J’ai la bouche sèche, merci papa. Je me tourne vers Choi Kang, regarde sa tasse et l’interroge du regard, ayant la pure flemme de lui demander si il veut une boisson de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas

Kim Choi Kang

Kim Choi Kang



■ messages : 159
■ à ulsan depuis : 26/08/2012
■ localisation : Quartier moyen
■ occupation : Ancien champion Olympique de natation
■ humeur : Mauvaise comme d'habitude.


Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Re: Le temps du partage.   Le temps du partage. EmptyJeu 1 Nov - 15:14

Plus je la regarde et plus j'ai l'impression qu'elle n'a pas confiance en elle. Son regard fuit mes yeux à la minute ou je les posent dans les siens .Aussi loin que je me souviens moi et les filles ça n'a jamais été compatible. J'ai eu deux petites amies et à chaque fois ces relations se sont soldées par des échecs. Je n'ai jamais réussit à comprendre comment elles fonctionnaient, je crois que je n'ai pas vraiment voulu apprendre à le faire .
Pour moi tout devait marcher dans mon sens, il était inconcevable que je me plie à leur exigence, en allant jusqu'à faire taire mes propres opinions .
Je pense que je pars toujours du mauvais pied, comme si une relation pouvait se comparer à un duel qu'il fallait absolument que je remporte ... A vingt-trois ans je parais toujours inexpérimenté dans ce domaine . Doucement je laisse mon dos rencontré le dossier de mon large fauteuil et je l'écoute parler, sa voix est douce pas nasillarde, et tant mieux ça m'aurait rapidement tapé sur le système .
Face à sa réponse je répond à son mignon sourire et attrape mon sac échoué à mes pieds. Je le dépose sur mes genoux et me saisit de mon épais porte feuille en cuire. Je la voie légèrement bougé, je la rassure en acceptant de reprendre du thé. Je n'ai pas envie qu'elle pense que je veux m'en aller .
Je me saisis d'une de mes cartes de visite et la lui tend , refermant en même temps ma sacoche .

"Voilà, il y a mon nom, le nom du studio ou je travaille , mes heures de présence et mon numéro de portable ."

Je lui fait un sourire professionnel et porte ma dernière tasse à ma bouche . Je bois tranquillement, et l'observe durant un petit moment . Elle m'a l'air toujours contrarier par ses appels répétés qu'elle vient de recevoir, et je dois dire que cela m’embarrasse pas mal .Peu être que ma présence la gêne? Je tousse un bon coup, le poing devant la bouche :

"Désolé, je ....Je crois que je vais y aller ."

Je souris pour la rassuré et rassemble mes assiettes et mes tasses pour faciliter la tâche à celles qui vont venir débarrasser . Je paye la note totale, moi qui suis normalement assez radin et me retourne , prendre ma veste lacoste .Je n'ai rien à faire cette après midi , mais je ne vais pas m’éterniser ici et boire encore un autre thé , je me demande d'ailleurs comment je fais pour ne pas avoir envie d'aller au toilettes!
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Re: Le temps du partage.   Le temps du partage. EmptySam 3 Nov - 13:35

    Je prend la carte de visite qu'il me tend, frôlant au passage sa peau lisse et pâle. Il tousse, me faisant par la même occasion sursauter. Je me détend, défronçant mes sourcils. Je regarde sa carte pendant un moment, enregistrant les informations qui y sont écrites. Je prend mon sac, attaché à ma chaise. J'en sors mon porte feuille où je range soigneusement sa carte, que je compte garder un bon moment. Je le recontacterai, pour sur. Oh ? Il s'en va? Je fais une moue boudeuse pendant que je le vois s'affairer à tout remettre en ordre. Mais, pourquoi s'excuse-t-il ? Je le regarde et hausse un sourcil.

    -Pas besoin de t'excuser. Je ne vais pas tarder aussi.

    Je m'apprête à payer ma part quand je me rend compte qu'il a tout payé. Je le remercie, d'un grand sourire. Je le vois prendre sa veste. Mon après-midi n'est pas finie, et je n'ai pas particulièrement envie de rentrer. Que vais-je bien pouvoir faire maintenant ? Bonne question. Je vais surement aller flâner dans les magasins. Je me lève à mon tour, et prend mon sac. Je l'ouvre, et en sort un petit calepin et un stylo très girly, tout rose avec un gros pompon blanc qui pendouille. J'ouvre mon carnet, cherche une feuille vierge, et y écrit mon nom, mon numéro, et l'adresse de la boutique avec les horaires. J'arrache la feuille, et la plie en forme de petit rectangle, pas très droit. Je la lui tend.

    -Ça fera office de carte de visite. C'est un modèle unique, ne le perds pas. Sur ce, à bientôt j'espère. Merci beaucoup pour la note, au fait !

    Je lui fais un clin d'oeil, ponctué d'un grand sourire. Je prend mon portable de ma poche, et le fourre tout au fond de mon sac, histoire de ne pas être dérangé par les appels répétés de mon géniteur, qui cherche à acheter mon respect et mon amour avec son argent. Je referme mon sac et le cale sur mon épaule. Je passe une main dans mes cheveux, histoire de me recoiffer un peu, et me retourne, sur un sourire. J'aurai surement des courbatures à la mâchoire demain. C'est la première fois que je souris autant depuis au moins trois bonnes années. Un peu avant mon départ pour Ulsan. Je suis vraiment heureuse. Je soupire doucement, un sourire flottant toujours sur mes lèvres rosées, en descendant les marches en bois laquées du salon de thé, pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Le temps du partage. Empty
MessageSujet: Re: Le temps du partage.   Le temps du partage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps du partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre improbable, destin partagé..
» Après le beau temps vient la pluie ...quoi c'est pas cette ordre
» Le temps des roses Ft Jandi
» Min Yeon a fait son temps sur HU
» Pour passé du temps ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-