AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps des roses Ft Jandi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Le temps des roses Ft Jandi Empty
MessageSujet: Le temps des roses Ft Jandi   Le temps des roses Ft Jandi EmptyDim 19 Aoû - 15:59

« Bonjour Ulsan !! Il est 14h de l’après midi, le temps est ensoleillée avec une température de 28°c degré »

Assis dans la voiture, je regarde l’agitation de la rue. Je demande à mon majordome de couper le son. Nous venons de passer devant un quartier chic de la ville, j’ai envie de me dégourdir les jambes, sans attendre je lui demande de me déposer.

J’ouvre la portière de la voiture, avec ce temps ensoleillé, je me suis habillé léger, une chemise blanche, les 3 boutons du haut ouvert et un bermuda kaki, mes raybans sur les yeux et mon sac luis vuitton à la main. Je regarde à droite et à gauche et m’engage dans la rue commerçante.

Alors que je marche dans les rues d’Ulsan, l’air absent, Cela n’a plus rien d’étonnent quand on me connait un peu, je sors mon portable de ma poche, j’ai l’air de chercher quelques choses.
Mon smartphone à la main, je regarde les messages que j’ai reçus à la recherche d’un message bien particulier. Hier j’ai enfin puis obtenir son numéro de téléphone… Ton numéro de téléphone !

Cela fait bientôt 6 ans que je ne t’ai pas vus, je suis un peu anxieux de te reparler, quand nous étions plus jeune je n’étais pas toujours sympa. Il est temps de me rattraper et je t’ai aperçut la dernière fois, tu es devenus bien jolie.
Je m’installe sur la terrasse d’un café branché dans le centre ville. Je ne sais pas trop comment m’y prendre.

D’habitude, je ne suis pas timide et toujours sûr de moi, mais là c’est tous le contraire, je suis un peu déboussolé, qu’es que tu vas penser de moi ?

Je commande un expresso que l’on me sert assez rapidement. Je compose ton numéro et branche le bluetooth.
J'attends que tu décroche.

- Lee JanDi, c'est LeeGak. Ca te dirais de venir boire un café avec moi et de faire du shopping ?

Je ne prend pas quatre chemin, je sais ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps des roses Ft Jandi Empty
MessageSujet: Re: Le temps des roses Ft Jandi   Le temps des roses Ft Jandi EmptyDim 19 Aoû - 18:11

" Oui je pense que cette couleur serait plus appropriée.. oui.. écoutes, je vais jeter encore un coup d'oeil à tes croquis et on voit ça demain.. oui c'est ça, à plus tard. Bye ! "

Posant mon portable sur le lit, j'attrapais les fameux croquis que j'observais longuement. Une nouvelle ligne de vêtement sur laquelle j'avais mon avis à donner. Un grand pas de plus sur cette voie que j'avais choisi. En tous les cas cette couleur ne me plaisait pas.. ce bleu était trop foncé, pas assez joviale et presque terne selon moi. Je voyais plutôt un beau motif dans les tons orangés. J'allais devoir en reparler au styliste demain. Me levant d'un bond, rangeant les croquis dans une grande pochette en carton je ramenais le tout à mon bureau, notant à la va vite les rendez vous que j'avais fixé pour demain. Mon agenda se remplissait à une telle vitesse depuis que j'étais arrivée à Ulsan.

Prenant place sur mon grand fauteuil en cuir, je gardais le silence, farfouillant dans mon sac prada pour en sortir mon poudrier. Observant mon reflet dans la glace, je me recoiffais légèrement. Mon dieu j'avais besoin d'un passage à la salle de bain et vite. Partant rapidement dans sa direction, je commençais à me repoudrer le nez quand la sonnerie de mon portable résonna. Marchant alors en direction de ma chambre, je me détachais les cheveux, les secouant d'un coup de tête vers la droite avant de répondre finalement en m'asseyant sur le rebord du lit.

" Lee Jan di à l'appareil.. "


" Lee JanDi, c'est LeeGak. Ca te dirais de venir boire un café avec moi et de faire du shopping ? "

Passant ma main libre dans mes cheveux pour les coiffer légèrement, je fronçais les sourcils.

" Lee Gak.. ? "

Cherchant dans ma mémoire ce nom qui ne m'étais pas inconnu, j'avais comme un arrière goût amer dans la bouche. Cet homme..

"Mais comment tu as eu mon numéro ? Tu es à Ulsan ? Aux dernières nouvelles tu n'étais pas parti à l'étranger ?"

Pourquoi me contactait-il maintenant ? Je n'ai pas un bon souvenir de ce petit crétin qui s'amusait à m'ignorer quand nous étions jeune. D'ailleurs j'étais plus que surprise de l'entendre au téléphone, surtout pour m'inviter à sortir. Je ne voyais pas vraiment d'un bon œil ce revirement soudain..
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps des roses Ft Jandi Empty
MessageSujet: Re: Le temps des roses Ft Jandi   Le temps des roses Ft Jandi EmptyDim 19 Aoû - 18:37

Je bois une gorgée de mon café alors que tu te remémore qui je suis, j’allais pas dire : « salut caneton c’est YiGak , tu te souviens de moi ? ». Depuis mon départ à l’étranger j’ai grandit et je suis devenu plus mature quand même.

- Mais comment tu as eu mon numéro ? Tu es à Ulsan ? Aux dernières nouvelles tu n'étais pas parti à l'étranger ?

Tu pose trop de question tu es bien une fille ; je pose ma tasse, m’installant plus confortablement dans le fond du fauteuil.

- Je suis rentré il y a 2 ans maintenant. J’étudie à l’université d’Ulsan depuis peu.

Je prends soin d’éviter la première question, il faut garder une aura de mystère. Je continue sur ma lancé.

- Je suis au Café près de la rue commerçante, à coté du magasin Chanel. Ca vas faire longtemps que l’on s’est pas vus et je voulais savoir ce que tu étais devenu, ton frère, ta mère.

J’ai le pressentiment que tu te méfie de moi. C’est de bonne guerre et c’est justifiable. Mais j’espérais que de l’eau avait coulé sous les ponts. J’aimerai tellement tous recommencé, ne plus faire souffrir les gens qui étaient autours de moi. Je ne veux pas être comme ma mère. Je voudrais juste, une deuxième chance.
Je n’aime pas trop argumenter les choses, ni que dire pour te convaincre, alors je décide d’être sincère.

- J’ai juste … J’ai juste envie de te revoir et apprendre à te connaître… mieux.

Je me sens un peu idiot de sortir ça, d’ailleurs je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire léger.

- Je resterai ici jusqu’à 15h30.

Je raccroche, on va pas s'éterniser, je suis pas patient tu devrais t'en souvenir. Maintenant la balle est dans ton camp, c’est à toi de décider si tu viens et accepte de me donner une autre chance. J’allume une cigarette, je serai patient.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps des roses Ft Jandi Empty
MessageSujet: Re: Le temps des roses Ft Jandi   Le temps des roses Ft Jandi EmptyDim 19 Aoû - 19:29

" Je suis rentré il y a 2 ans maintenant. J’étudie à l’université d’Ulsan depuis peu. "

Tiens étonnant que ma mère ne m'en ai pas parlé. Elle qui le trouvait si merveilleux et bien élevé.. Elle m'avait tellement rabâcher les oreilles avec lui. Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle lui trouvait à cet idiot prétentieux. Enfin l'eau avait coulé sous les ponts.. peut être avait-il changé ?

" Je suis au Café près de la rue commerçante, à coté du magasin Chanel. Ça va faire longtemps que l’on s’est pas vus et je voulais savoir ce que tu étais devenu, ton frère, ta mère."

En parlant de mon frère, ils ne s'étaient pas encore revus ces deux là.. Eux qui étaient inséparable dans le temps. Et s'il voulait avoir des nouvelles de ma mère, il avait simplement à le demander directement à la sienne. Ce n'était pas vraiment la raison de son appel n'est ce pas ? J'en étais certaine. M'allongeant sur mon lit, je fixais le plafond d'un air presque ennuyé. Est ce que j'avais le temps pour ça ?

"J’ai juste … J’ai juste envie de te revoir et apprendre à te connaître… mieux." 

Tiens.. de l'honnêteté dans sa voix ? Et pourtant je n'étais toujours pas convaincu. Ce que je pouvais être méfiante. Mâchouillant ma lèvre nerveusement, un tic rare , je me tournais pour observer au travers de la fenêtre le ciel bleu. J'avais besoin de sortir après tout.

"C'est maintenant que tu cherches à me connaître.. "

Murmurant ça en jouant avec une mèche de mes cheveux, je me redressais subitement, prête à renchérir mes propos.

"Je resterai ici jusqu’à 15h30.

Je n'eus même pas le temps de répondre qu'il avait raccroché. La bouche ouverte, j'étais offusquée. Il était toujours aussi patient à ce que je voyais. Quand il voulait quelque chose il fallait que ça soit rapide et immédiat. Posant rageusement mon portable sur mon lit, je grimaçais. Qu'est ce que j'allais faire ? Je n'étais pas obligée de répondre à sa demande et pourtant, j'étais bien curieuse d'en savoir plus.

"Bon.. "

Bondissant de mon lit j'allais me préparer. Me coiffant d'une queue de cheval haute, je me maquillais assez légèrement, préférant rester le plus naturel possible. Un chemisier blanc, un petit short en jean, quelques bijoux clinquant, du parfum et mon sac fétiche (encore un prada ) et j'étais prête. Ordonnant au chauffeur de m'emmener au lieu du rendez vous, j'enfilais une paire de lunettes de soleil, évitant de me faire trop remarquer pour une fois. Ce n'était pas si loin de chez moi, en 15 minutes j'y étais. Est ce que j'allais le reconnaître après tant d'année ? Hum et bien oui.. Il était juste devant moi, sur la terrasse. J'adorais ça boire un café en terrasse par beau temps.. il le faisait exprès n'est ce pas ? Abaissant légèrement mes lunettes, je m'avançais finalement pour prendre place en face de chez lui, claquant des doigts pour demander un cappuccino à la serveuse qui s'empressait de filer le chercher. Posant mon sac sur mes genoux, je cherchais quoi dire..

" Tu n'as pas changé.. "
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps des roses Ft Jandi Empty
MessageSujet: Re: Le temps des roses Ft Jandi   Le temps des roses Ft Jandi EmptyLun 20 Aoû - 14:04

Je pose mon téléphone sur la table et regarde ma montre.
Ca vas être long d’attendre, je regarde quelques instant les passant, je ne peux ne peux m’empêcher de dessiner, je sors un calepin, un crayon et je commence à dessiner la vie dans cette rue. J’aime dessiner ce qui m’entoure.

Je relève la tête lorsque tu arrive, j’esquisse un sourire. Je regarde la façon dont tu marche, tes vêtements et ton comportement et en quelques coups de crayon tu apparais sur le dessin.
Le milieu dans lequel nous vivons nous influence énormément, tu t’installe en face de moi.
Je range mon carnet et te détails quelques instant.

- Tu n'as pas changé…

J’esquisse un sourire en soufflant, tournant ma tasse dans la coupelle. Tu commande ton cappuccino, tes plus autoritaire, nos parents déteigne sur nous, c’est dingue. Je me souviens enfant tu étais plus timide.

- Tu n’as pas changé non plus… Où presque

Je te regarde déguster ton cappuccino, mon regard se disperse ailleurs un peu embarrassé. Tu as un peu de mousse sur le bout du nez. Je souris

- Jandi…

Je désigne mon bout de nez et te donne une serviette. Non tu n’as pas changé à l’air embarrassé que tu prends. Je préfère ça.

- Merci d’être venu. Alors que fais tu depuis tant de temps ?

Je sors mes cigarettes de leurs étui et en allume une. Ca me fait bizarre de prendre un café avec la sœur de mon ami d’enfance, s’il le savait, quel serais sa réaction ?

Je fume tranquillement, en te regardant déguster ta tasse. J’interpelle d’un geste un jeune serveur qui passe à coté de nous, je voudrais reprendre un café et quelques petits gâteaux. Il les apporte quelques minutes plus tard.

Déguste une pâtisserie qui nous est présenté, je suis resté un peu gourmand quand même.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps des roses Ft Jandi Empty
MessageSujet: Re: Le temps des roses Ft Jandi   Le temps des roses Ft Jandi EmptyMar 21 Aoû - 4:21

"Tu n’as pas changé non plus… Où presque "

Levant légèrement les yeux vers lui, je manquais de grimacer face à sa remarque. Je n'avais pas envie de m'engager sur une discussion qui concernait nos souvenirs communs. Ce n'était pas comme si j'en gardais un bon souvenir. C'était le seul qui m'avait rejeté petite, personne ne m'avait jamais fait un affront pareil. La serveuse m'apporta finalement mon café qu'elle posa juste devant moi rapidement. Je ne lui adressais même pas un regard, les yeux rivés sur mon cappuccino. Ôtant alors mes lunettes de soleil, je prenais ma tasse en main, soufflant légèrement sur la surface mousseuse avant d'en boire quelques gorgées. Pas mauvais.. mais j'avais connu meilleur.

" Jandi…"

Levant les yeux vers Lee Gak, j'haussais un sourcil de façon intriguée.

"Quoi ?"

Il désigna son nez en souriant et me tendis alors une serviette. Le rouge me monta légèrement aux joues et l'attrapant rapidement je m'essuyais le nez rapidement, la roulant en boule entre ma main. Détournant alors les yeux, je reprenais ma tasse pour continuer à en boire son contenu. Parcourant les yeux la terrasse, j’apercevais non loin de là, un homme muni d'un appareil photo qui semblait surprit d'avoir été pris la main dans le sac. Il me tourna le dos et fit mine de s'en aller mais je savais bien en mon fort intérieur qu'il allait me suivre toute la journée. Super. D'habitude ça ne me dérangeait pas plus que ça, mais là..

"Merci d’être venu. Alors que fais tu depuis tant de temps ?"

L'odeur de sa cigarette allumée me piqua le nez et déposant ma tasse désormais vide, je le regardais manger. Il n'avait pas changé sur ce point, il a d'après mes souvenirs toujours été gourmand, ne résistant pas aux pâtisseries de notre ancienne cuisinière. Moi j'y résistais de plus en plus, je n'avais plus envie de manger toutes ces sucreries. C'était occasionnel, je n'étais pas très gourmande. Un clic résonna bientôt à mes oreilles et enfilant à nouveau mes lunettes de soleil je demandais l'addition au serveur d'une voix ferme.

-Je travaille sur des projets de mode.. Mais si tu veux bien on en discute ailleurs hum ?

Attendant patiemment le serveur qui ramenait finalement l'addition, j'observais Lee Gak à travers mes lunettes de soleil chanel. Je suis une princesse donc il va de soit que je m'attende à ce qu'on paie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps des roses Ft Jandi Empty
MessageSujet: Re: Le temps des roses Ft Jandi   Le temps des roses Ft Jandi EmptyJeu 23 Aoû - 11:12

Je remarque que tu ne touche pas au gâteau présenté. Tu es donc comme toute ces filles soucieuse de leurs poids qui ne mange que de la salade verte sans sauce car il y a de l'huile, je ne peux empêcher une remarque sur le sujet.

- Ils sont pourtant bon ces gâteaux. Tu es sûr que tu ne vas pas un petit bout ?

Je te présenté un cuillerée d'une pâtisserie que tu adorais enfant. Femmes, on vous aime comme vous êtes.

Alors que j'expire un léger panaché de fumée, je sens que tu es incommodé par ce détail.
Pourtant je ne me presse pas de finir ou d'écraser ma cigarette, je prend juste soin de souffler la fumer dans une autre direction.
Il y a beaucoup de gens qui tournent plus ou moins discrètement de nous, ça commence à m'agacer profondément.

- Je travaille sur des projets de mode.. Mais si tu veux bien on en discute ailleurs hum ?
- Styliste ?


C'est donc ça tous c'est vautours qui te prennent en photo ? Je suis dans le champs de vision, j'écrase le reste de ma cigarette dans le cendrier. Je presse le serveur d'un regard froid, on va pas s'attarder, il a intérêt à se bouger, je ne suis pas patient.
Ce dernier reviens enfin, ça vas on a pas attendus longtemps, je regarde brièvement le prix que je trouve dérisoire, je sors mon porte-feuille et sors en liquide le prix de nos consommations.
Je suis pas du genre à faire payer les filles que j'invite. Sauf si je suis agacé de leurs comportements mais dans ce cas, je pars sans demander mon reste.

Je me lève, je prend ta main et te relève.

- On bouge de là, on va jouer à cache cache

Je souris légèrement, je sens qu'il vont pas nous lâcher comme ça. T'entrainant dans ma suite, je presse le pas, tu as vraiment pas les bonnes chaussures.

- Jandi retire tes chaussures.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Le temps des roses Ft Jandi Empty
MessageSujet: Re: Le temps des roses Ft Jandi   Le temps des roses Ft Jandi EmptyDim 21 Oct - 17:33

Le regardant payer dans un sourire, j'abaissais mes lunettes pour gratifier le serveur d'un de mes plus beaux sourires, papillonnant des yeux pour que mes cils s'agitent gracieusement. Il se mit à rougir et moi ça m'a fait sourire un peu plus. Décidément je faisais toujours autant d'effet même au simple serveur. Un "clic" résonna soudainement à nouveau à mes oreilles et Lee Gak se leva et vint près de moi. Il me tendit sa main et l'attrapant tout en ramassant mon sac dont j'enfilais une bretelle pour le plaquer contre mon flanc, il m'aida à me relever sur mes talons. Je ne vacillais pas, trop habituée et tirant sur ma main, il m'invita à le suivre.

"On bouge de là, on va jouer à cache cache"

Haussant un sourcil, je le dévisageais brièvement, remontant mes lunettes sur mon nez alors qu'il serrait ma main. Il n'allait pas la lâcher ou bien ? Les photographes devaient nous suivre et tirant ma main vers moi, je l'enfonçais dans ma poche.

" Je.. on pourrait se faire des idées. "

Lee Gak allait de plus en plus vite et avec mes talons j'avais du mal à le suivre et pourtant je le faisais .J'aurais pu m'arrêter là, le saluer, le remercier pour son café et rentrer mais non. Je crois que j'étais encore curieuse de connaitre le pourquoi de cet appel.

"Jandi retire tes chaussures."

Trébuchant presque en entendant sa demande, je levais les yeux vers lui surprise. Enlever mes chaussures ? Hors de question ! Faisant la moue, je finis par trébucher vraiment. Tombant par terre, je me mis à grimacer et entendant des voix derrière moi, je me relevais rapidement et boitant légèrement je continuais ma route dignement.

" Viens je connais bien le coin.. On va aller dans cette boutique et on pourra sortir par derrière. La propriétaire est une amie. "

Le tirant par le bras, j'entrais dans la boutique, hochant la tête d'un air entendu en face de mon amie qui m'invita à aller dans l'arrière boutique. La remerciant, elle me laissa là avec Lee Gak et sans attendre j'allais m'asseoir sur une chaise en soupirant.

" C'est vraiment pas la période en ce moment. On me suit partout. Je ne dis pas que je n'aime pas ça mais parfois c'est pénible."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Le temps des roses Ft Jandi Empty
MessageSujet: Re: Le temps des roses Ft Jandi   Le temps des roses Ft Jandi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps des roses Ft Jandi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux petites lignes roses
» Le temps du partage.
» « Au bon vieux temps »
» Min Yeon a fait son temps sur HU
» Pour passé du temps ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-