AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) Empty
MessageSujet: Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE)   Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) EmptyLun 25 Juin - 19:05

- "WHERE AM I ?!!!" cria Mina avant de constater que toutes les personnes l'entourant la fixaient avec de grands yeux.
Elle sourit d'un air embarrassé et baissa la tête en s’asseyant lourdement par terre.
* Okay on se calme ma petite Mina, certes on est pas à Seoul mais c'est pas la fin du monde!* pensa-t-elle.
Mina pris ensuite une grande inspiration avant de souffler avec force afin de calmer le stress qui montait, elle se prit la tête à pleine main et la secoua de droite à gauche en marmonnant:
- "Mais qu'est ce que je vais faire..." en arabe.
Elle retira le grand manteau qui la recouvrait entièrement laissant au fil de son mouvement apparaître sa tenue...
Mina avait toujours aimé ce qui était coloré, d'ailleurs ses vêtements n'avaient rien à envier aux couleurs de l'arc-en-ciel, comme elle les fabriquait elle même elle pouvait utiliser celles qui lui plaisaient.
Elle portait donc ce jour là un débardeur rose flash au décolleté échancré qui montrait fièrement son corps bronzé et sa poitrine plantureuse ce qui aurait valu au petit haut d'être brûlée par son père, un pantalon moulant noir décoré de strass de part et d'autre de ses cuisses le tout monté par une bande bleu ciel descendant jusqu'aux pieds, des bottes noires à picots avec des talons gigantesques qui étaient ouvertes sur des orteils vernis de couleur orange citrouille.
Elle secoua ses longs cheveux noirs légèrement bouclés pour se remettre les idées en place et croisa les jambes et se tenu le menton l'air pensant.
Mina était partie si précipitamment, c'était le pays dont elle rêvait sans cesse mais à présent qu'elle y était elle ne savait que faire, sans emploi ni nulle part où aller certes avec beaucoup d'argent mais pour combien de temps... De plus le riyal n'avait aucune valeur ici en Corée, où allait elle trouver un agent de change, elle qui savait à peine lire le coréen, heureusement elle le parlait à peu près correctement ce qui l'aidera à communiquer mais elle n'est sans doute pas à l’abri de quelques fautes de vocabulaire.
Et elle n'avait emporté que quelques affaires, son cher ordinateur portable tout d'abord, sa guitare, des vêtements pour deux jours, des médicaments au cas où même si elle était rarement malade et la photo de sa mère, la seule personne qui lui avait donné son amour.
Elle l'extirpa de son sac et scruta chaque détail du visage de sa chère maman en y passant ses doigts et souriant tristement. Les larmes naissantes au creux de ses yeux, Mina rangea précipitamment la photo, elle refusait de pleurer, de ne verser ne serai-ce qu'une larme pour son passé, elle devait en faire table rase, tout oublier et recommencer une nouvelle histoire cependant, elle ne savait toujours pas quoi faire dans cette ville inconnue.
- "Ulsan" murmura-t-elle ce nom ne lui disait rien.
- "Ulsan... Ulsan" répéta-t-elle mais rien de rien. Dans aucun drama ni programme ni chanson elle n'avait entendu parler de cet endroit.
Mina continua à essayer de réfléchir mais ça tête était vide, son corps faible et son coeur battait la chamade à cause de l'angoisse.
Alors elle prit une énorme housse, ouvrit la tirette et sorti sa guitare en esquissant un sourire tout en murmurant :
- "Warda..." Rose, c'était le nom de sa chère amie qui était justement d'un rose éclatant.
Elle saisit son médiator coincé entre deux des cordes de l'instrument, commença à jouer les quelques premières notes d'une reprise la chanson "Don't Get Lost In Heaven" de Gorillaz qu'elle avait mise au point et fit ce qui l'apaisait le plus dans les moment difficiles, chanter...
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE)   Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) EmptyMar 26 Juin - 0:55

La journée n'avait ni été longue, ni bien difficile, je n'avais eu qu'un petit cas pas très difficile, ou plutôt qui aurait pu être difficile sans les bons contactes coréens de mon père, je ne savais pas trop d'où il avait des amis au service de l'immigration et de la régularisation coréenne mais qu'importe, aujourd'hui mon seul travail de la journée avait été d'aidé cette pauvre fille complètement perdue, que m'avait ramener la femme d'un ancien client à moi. Elles étaient arrivées toutes les deux, complètement perdu, au début j'avais pensé lui acheter tout simplement un allez simple pour chez elle, mais après un résumé de son histoire, je l'avais prise en pitié mais pas une pitié inutile et moche comme on en voit tout le temps, j'avais de la peine pour elle en vérité je désirais l'aider, pas en lui offrant tout sur un plateau comme les américains aiment le faire pour bien paraître avec le tiers-monde, j'avais envie de lui prouver que tout son combat, toute cette persévérance l'avait amener ici, bien qu'il y ai un manque de préparation, tout le monde n'avait pas comme moi la chance d'avoir le temps, l'argent et la famille.
Pour finir, nous avions eut le temps de lui trouver une carte de séjour, qui après quelques années paisible, lui donnerait la nationalité, nous avions aussi procédé à un changement d'identité pour des raisons politiques, cela aurait pris près de 3 mois d'enquête en temps normal, avant qu'on ne lui accorde un nouveau nom, mais grâce aux étranges mais néanmoins utiles liens de mon père cela ne prit que le temps de 2, ou 3 petits coups de téléphone. Si bien qu'après 4 heures a peine, Park Mina sortait de chez moi, se déplaçant librement et légalement sur le territoire coréen, je ne lui avait rien réclamé, sans elle j'aurais perdu une journée entière dans se bureau à me sentir inutile, grâce à elle et a ma bonne action, je supposais que j'aurais un bon karma pour au moins le reste de la journée.
Quand il fut quatre heures et demi, je pris mes affaires, je n'avais aucune affaire en cours, hormis un petit vole qui serait vite réglé à l'amiable avec l'autre parti, il n y avait apparemment pas de nouvelles affaires pour moi, je décidais donc de m'offrir une après -midi détente et découverte dans les rues de Ulsan, en trois mois de vie à Ulsan, j'avais visité les centres commerciaux, le centre ville piétonnier, et quelque peu mon cartier, la je décidais de visiter les contours du centre ville.
En quittant le cabinet j'appris que ma secrétaire était partie vivre l'amour fou avec un pâtissier Français... j'hésitais entre heureuse pour elle et être de mauvaise humeur de me retrouver du jour au lendemain sans secrétaire.
Je quittais néanmoins le bureau avec le sourire. Le temps était au beau fixe, j'avais l'impression de jouer dans un film, le vent soufflait doucement dans mes cheveux tandis que je marchais un peu au hasard, il ne manquait plus que la musique de fond, et on aurait pu se croire dans un film, comme pretty women et la scène du shopping, tout en faisant cette comparaison je ne pu m'empêcher de me mettre a chantonner.
Je fis plusieurs arrêt dans des petites boutiques, anciennes librairies, produit artisanaux, je fis même un tour dans un petit marché couvert, je pris de le temps d'acheter quelques légumes et aussi des fruits de mers pour ce soir me faire un ragoût dans le genre coréen, j'avais du m'adapter, j'étais en Corée, je mangeais donc coréen, bien sur je mangeais parfois des plats plus « américains », mais la plupart du temps j'aimais vivre comme une vrai coréenne, et personne ne me traitait jamais de touriste, ou d'étrangère même dans mon quartier où tout le monde sait la vérité, sûrement parce que physiquement je ressemble a une coréenne, et pour mon accent je crois que tout le monde pense que c' est un dialecte de petit village perdu.
En sortant du marché, je pris le chemin du retour, tout en n'usant que de petites rues parallèles que je n'empruntais pas habituellement, juste histoire de profiter de leur calme, et de leur petite boutique unique d'après moi. Dans la rue résonnait quelques accords de guitares savamment alignés, sur le trottoir d'en face, une jeune femme jouait de la guitare, je suis friande de jeunes artistes, certain d'entre eux mériteraient vraiment qu'on les écoute et pas juste qu'on leur lance une pièce, je traverse donc pour partir à la rencontre de ce qui aurait du être une jeune artiste inconnue, sauf que surprise elle ne le fut pas. Je connaissais bien ce visage, Park Mina ma seule et unique cliente de la journée.
Je ralentis un peu le pas en m'approchant d'elle, je n'y avais pas pensé avant, et je m'en fis un peu réprimande, mais elle venait d'arriver de manière illégale, elle n'avait donc sûrement aucune idée d'où aller, elle ne devait pas non plus avoir de toit, sans papier pas de logement, elle avait les papiers depuis quoi... 3 heures a tout cassé, elle n'avait sûrement pas eut le temps de se trouver un toit, sans toit sûrement pas de pas de travail, et pas de travail, pas de nationalité, c'était un des points important de la lois sur l'immigration, peut-être n'aurais-je pas du classer l'affaire aussi vite, lui donné un nom et des papiers ne faisait pas d'elle une citoyenne de cette ville, ni de ce pays, il lui fallait pour cela une maison, et un travail.
Je fis un sourire encourageant et l'interpella, je ne devais pas être présomptueuse non plus peut-être avait-elle déjà trouvé un logement et un travail et qu'elle aimait juste jouer de la guitare en rue au milieu de nul part.-oui c'est un raisonnement stupidement trop optimiste dans le but d'alléger ma conscience qui me tiraille de l'avoir laisser en plan.-

-Mademoiselle Mina.

Qu'aurais-je pu dire d'autre, « Hey mademoiselle Park comment va la vie depuis que je vous ai lâché dans le pays avec des papiers il y a environ 3 heures de cela, alors vous habitez où, vous allez travailler où ? »
Il me fallait quelque chose de plus... professionnel.

-Je suis contente de vous revoir, après vous avoir laisser je m'en suis un peu voulu, je n'ai pas eu le temps de prendre vos coordonnées, pour avoir de vos nouvelles, je ne suis pas sur mais je pense vous avoir quand même donné ma carte.


Voilà exactement ce à quoi je pensais, parfois je suis géniale.

hs:1085
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE)   Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) EmptyMer 27 Juin - 22:03

Mina stoppa net toute activité dès qu'elle entendit son nom, elle leva doucement la tête et son visage s'illumina à la vue d'une personne familière.

- "La vendeuse de noms!" dit elle d'un air enjoué avec le sourire aux lèvres.

Mina se leva d'un bon et la serra dans ses bras, sa guitare encore accrochée à son épaule qui était prise entre les deux femmes.

- "Quel plaisir vous revoir!" enchaina-t-elle en libérant sa bonne samaritaine.

Une lueur de bonheur brillait dans ses yeux, elle pensait ne plus jamais recroiser celle qui l'avait aidé à pouvoir rester sur le sol coréen. A présent elle avait quelqu'un à qui se raccrocher même un court instant. Mais l'expression de Mina fit vite place à un air triste, son visage se ferma et elle continua :

- "Pas coordonnées, ni adresse, ni emploi,... Ni carte!" sur ces dernier mots un petit sourire en coin se dessina. Le fait de garder contact avec l'avocate la remplissait de joie.

- "On restera contactées alors!" dit elle en riant.

Mina saisit ensuite la sangle de sa guitare, la fit passer au dessus de sa tête, ébouriffant au passage ses cheveux. Elle se retourna, pris sa housse et rangea sa chère Rose avec douceur. Elle empoigna ensuite son sac, y enfonça son manteau et en un mouvement éjecta le sac sur son dos.

- "Je dois commencer par trouver travail" dit elle en faisant à nouveau face à son interlocutrice.

En effet, sans travail, Mina n'aurait pas d'argent et sans argent pas de logement ni de nourriture, de plus elle savait pertinemment que ses économies ne lui permettrait de tenir qu'un temps et comme elle était fraichement arrivée elle sentait qu'elle avait besoin de stabilité aussi vite que possible afin de se sentir bien et de laisser derrière elle tous ses soucis passés. Mina voulait au plus vite avoir un toute nouvelle vie, une nouvelle maison, un travail, des amis, recommencer à créer des vêtements et à composer.
L'envie d'en apprendre plus sur Ulsan, de découvrir la ville pour qu'elle n'ai plus aucun secret se faisait de plus en plus grande. Ses rues ne lui disaient rien pour l'instant, elle ne savait pas par coté commencer. Elle se planta peu après aux aguets devant la demoiselle.

- "Vous allez de quel coté?" demanda Mina tout sourire.

L'avocate en savait certainement beaucoup sur la ville Mina espérait marcher à ses cotés l'air de rien, repérer les lieux et ensuite la laisser au bout de plusieurs minutes afin de ne pas plus la déranger.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE)   Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) EmptyJeu 28 Juin - 8:07

La vendeuse de noms, c'était un surnom qu'on ne m'avait encore jamais attribué, d'ailleurs je ne vends pas de noms.... Je suis avocate je légalise une situation, je ne vends pas des papiers je ne suis pas une contrebandière de papier d'identité.
Avant que je ne puisse avoir lui répondre, elle était déjà debout en m'encerclait de ses bras, une énorme guitare rose entre nous deux. Heureusement pour elle que j'étais né en Amérique et élevé là bas, sinon il y aurait surement eut un problème je n'avais encore jamais entendu parler d'une inconnu qui câline son avocate en pleine rue pour leurs retrouvailles et je suis d'ailleurs persuader qu'en Corée pour ça on peut porter plainte.

- "Quel plaisir vous revoir! Pas coordonnées, ni adresse, ni emploi,... Ni carte! On restera contactées alors"


La jeune immigrante parlait bien le coréen, pour quelqu'un qui venait d'arriver mais faisait encore quelques erreurs, et ses phrases semblaient peu élaborées.
Elle remballa ses affaires, je supposais donc qu'elle allait rester connecté avec moi, ce n'était pas un problème pour le moment.

- "Je dois commencer par trouver travail"

Je ne pouvais que approuver cette idée, la meilleure qu'elle puisse avoir en ce moment d' après moi.

- "Vous allez de quel coté?"

-Je vais part là bas, j'habite dans le quartier, je reviens de mes petites courses.


Je soulevais le sac pour lui montrer les dites cours.

-Il y a un chouette petit marché couvert, a 3 rues d'ici, on y trouve plein de produit frais, et typique qu'on ne trouve pas toujours en grande surface.


Je tentais quand même de lui indiqué le chemin, si un jour elle venait habiter pas trop loin d'ici qui sait peut-être que ça lui sera utile.
Je me mis en route, direction la maison.

-Donc vous chercher du travail, c'est une bonne chose pour commencer pour s'intégrer à ce pays, et rencontrer des gens. Vous cherchez dans quoi?

Je ne sais pas pourquoi mais soudainement, l'image du bureau de ma secrétaire vide me vint a l'esprit, je supposais que c'était le karma, cette femme devait avoir sauver la Corée dans sa vie précédente, elle avait du épousé Hong Gildong (référence à une légende coréenne, hong gildong est le héros des pauvres, qui combat la tyrannie, un genre de superman.) Parce que sinon jamais je n'aurais pensé a l'engagé, déjà parce que je ne pensais pas que j'allais perdre ma secrétaire, ensuite parce qu'il y avait des agences pour recruter des secrétaires, si il n'avait pas fait aussi beau, je les aurais appeler avant de partir, et je n'aurais pas pu lui proposer...

-Si cela vous intéresse, j'ai un poste de secrétaire vacant, il n'est pas très glorieux, ou bien payé à vrai dire, répondre, prendre des messages, mais si ça vous aide le temps que votre situation soit plus stable. Je sais bien que c' est difficile d'arrivé comme ça sans rien.


Non pas parce que je l'avais vécu, mais déjà arrivé ici en ayant tout prévu était difficile, j'avais vécu un tas de situation difficile ou compliqué depuis mon arrivé dans se pays et j'imaginais que dans son cas ça devait être pire. J'avais même faillit me retrouver a la rue pour la nuit, car la locataire avait oublié le jour exacte de mon arrivé.

-Rassuré moi, vous savez où vous allez dormir cette nuit...

Je fus prise d'un doute je ne l'avais pas faite entré dans le pays pour la voir dormir dans la rue, d'un coin mal fréquenté, une jeune et jolie jeune fille comme elle, qui de plus avait des attraits exotiques, je pouvais bien imaginer comment cela se terminerait, et dans le pire des cas je plaiderais pour l'état sur l'affaire de son homicide...


Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE)   Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) EmptyMar 10 Juil - 20:56

En écoutant la proposition de l'avocate, un sentiment de profond soulagement, de gratitude et de joie naquit en Mina.

- "OUI OUI OUI !!" hurla-t-elle en sautillant.

Elle avait enfin un emploi, elle n'avait plus à se soucier d'une possible précarité, une nouvelle route se dessinait devant elle remplissant Mina d'espoir pour sa nouvelle vie en Corée. La jeune femme lui avait réellement apporté un gros morceau de bonheur sur un plateau.

- "Ca me fait tellement plaisir !" lui dit elle les yeux dans les yeux tout sourire.

Aux mots de la « vendeuse de noms » lui demandant si elle avait un lieu où s’abriter cette nuit Mina fit une tête surprise ensuite inquiète et enfin dépitée.
Elle n’avait pas penser à se loger depuis son arrivée, elle n’avait pas réfléchit tellement elle était obnubilée par sa nouvelle vie dans ce lieu idyllique. La jeune yéménite était surprise par son insouciance et sa stupidité.
Mina poursuivit en ricanant et en se frottant l’arrière du crâne :

- "Je n’avais même pas songé, non j’ai nulle part où la nuit passe !"

La jeune fille se demandait à présent si les nuits coréennes étaient clémentes, s’il était possible de dormir à la belle étoile sans se transformer en glaçon avant le petit matin.

- "La nuit est chaude ici?" demanda Mina en baissant la tête confuse.

Oui elle était prête à passer la nuit dehors, ayant vécu la quasi totalité de sa vie entre quatre murs, elle n'avais absolument aucune idée des dangers de l'extérieur, en plus dans un endroit inconnu il y avait d'autant plus de raisons de se méfier. Mina se disait simplement qu'elle allait alors s'essayer aux rudiments du camping sauvage et vivre de nouvelles aventures.
En repensant ensuite l'expression d'inquiétude qu'avait son interlocutrice quand elle lui posa la question, Mina la regarda avec de grands yeux ronds et dit finalement:

- "C'est... C'est pas bien?"
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE)   Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche de mon nouveau salon. [libre]
» Arrivée surprise ! [FEAT. Min Yeon Minnie fondant au chocolat ~]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-