AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche de mon nouveau salon. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




A la recherche de mon nouveau salon. [libre] Empty
MessageSujet: A la recherche de mon nouveau salon. [libre]   A la recherche de mon nouveau salon. [libre] EmptyVen 22 Juin - 20:24

Quand on s'installe dans une nouvelle maison, d'ordinaire on a un minimum de mobilier, on le récupère de chez ses parents, ou de son précédent lieu de vie, mais quand on déménage a 12000 kilomètres, autant dire a l'autre bout de la planète on ne pense même pas a prendre son canapé et son lit, on se contente de deux ou trois valises de vêtements et d'argent, sur place après 13heures et 40 minutes de vole, comptant en plus un décalage horaire de 13 heures, on a qu'une seule envie, c'est de se coucher, n'importe où et n'importe comment, dormir devient notre seule pensé cohérente.
Mais voilà, si les premières nuits dormir "à la coréenne" sur un fin matelas à terre, avec un drap et un coussin, semble satisfaisant, vite mes critères de conforts d’américaine bien lotie firent surfaces, et il semblait évident qu'il était temps. Temps de faire du shopping, partir à la recherche de mon nouveau salon, et d'une literie, et au passage pourquoi pas remplir le frigo. Heureusement pour moi, j'ai une adorable voisine, madame JunHee, je pense j ai encore du mal avec la prononciation des noms, qui m'indiqua le centre commercial le plus proche, en me donnant les noms des bons magasins, ainsi que ceux où je pourrais trouver ce que je cherche, elle me donna aussi le numéro de téléphone d'une société de Taxi -camionnette, parfais pour les petits meubles, et les grosses courses.
Le centre commercial se trouve à 1heure et demi de trajet en bus, car oui je pris le bus, pas besoin de gaspiller de l'argent dans un taxi pour le moment.

Le centre commercial ne me sembla pas plus grand que ceux que j'avais l'habitude de fréquenter a New York, il ne me sembla pas plus vide, ni plus agréable, en faite j'avais l'impression de juste être dans un centre commercial de New York, si on oublie bien évidemment le fait que tout est écrit en coréen, sauf peut-être quelques grandes enseignes connues dans le monde entier, un exemple de celles que je vis, Dior, Prada ou encore McDonald.

Comme toute bonne fashion victime, je fis d'abord le tour des magasins de vêtements et accessoires, et après une heure, j'avais déjà sur les bras 8 sacs de vêtements, mais toujours aucuns meubles. Il me fallut bien encore une bonne demi-heure d'auto-persuasion pour enfin finir dans un magasin de meuble.
J'avais imaginé que choisir des meubles étaient un procécus long ennuyeux en plus d'être couteux, mais il n'en fut rien en faite, ce fut amusant, et rapide, j'eus le coup de foudre presque immédiat pour un canapé en L, en cuir brun chocolat, assorti à une petite table de salon de la même couleur qui irait a la perfection avec mes murs beiges et mon parquet. Pour la chambre, ce fut plus dur, mais je finis par opté pour un lit double, en bois d'ébène, dans un style ancien retravaillé de façon plus légère lui donnant une allure sobre, ancienne et à la fois pas trop.

Ma voisine m'avait conseillé d’appeler la compagnie environ une heure avant d'avoir fini pour leur laisser le temps de se déplacer avec une camionnette, je sortis donc mon magnifique nouveau portable coréen, un rectangle tactile proche d'un i-phone, de la marque Samsung. Mais vous imaginez bien que tout ne se passa pas comme je l'aurais voulu sinon ça n'aurait pas été drôle... -oui sentez comme une ironie amer dans cette phrase parce que c' est ce que je ressens - ....
Je n'ai rien contre les jeunes, comprenez le bien, mais ses deux là je les aurais volontiers ébouillanté. Je ne sais pas pour quelle et a vrai dire je m'en fiche, ses deux sales mioches on couru droit sur moi, me faisant tombé mes sacs et moi, renversant les immenses boites dans les quels se trouvaient mon précieux mobilier. Sachez que les gsm, surtout les récents ne sont pas fait pour tomber violemment à terre, le contacte rapide avec le sol, signe généralement leur arrêt de mort et mon portable ne fit pas exception...

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de mon nouveau salon. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une étrangère fraichement arrivée et complètement perdue! (LIBRE)
» Un nouveau départ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-