AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Something about us (réservé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Something about us (réservé) Empty
MessageSujet: Something about us (réservé)   Something about us (réservé) EmptyJeu 9 Jan - 17:24


-¤-
L'odeur de son corps, sur la mousse,
Est plus enivrante et plus douce.

something about us; siyoon et yohan
-----


Le temps se faisait doux aujourd'hui. Le vent s'était endormi pour laisser place à une agréable fraîcheur, celle qui rappelait le temps d'hiver. Le ciel a accueillit en ce début d'après-midi un soleil joyeux, qui ne demandait qu'à satisfaire les sourires des inconnus. Seulement quelques nuages étaient présents pour rappeler de ne pas se réjouir trop vite des rayons du soleil car, on ne sait jamais ce qui peut arriver ensuite. Ainsi, fonctionnait le monde. Nous nous attendons toujours à quelque chose, nous prévoyons l'avenir mais, nous ne pouvons certifier les choses. C'est la fatalité de la vie. Nous devons être prêt à tout ce qui peut nous tomber dessus. Que ce soit des joies ou bien des peines, nous devons être sur nos gardes.

Observant le temps par ta fenêtre, ce ciel bleu qui absorbait tes pupilles noisettes, tu pensais que ce ne serait pas si mal pour toi d'aller prendre l'air. Tu n'avais pas bougé de toute la journée. Tu n'avais qu'alterné entre toutes les pièces de ton appartement. Cependant, on ne peut pas dire que tu n'avais rien fait, loin de là. Comme chaque matin, tu avais pris soin de ta peau, de ton visage et de ton corps. Tu avais fixé un rendez-vous pour ta prochaine séance photo. Tu avais nourri ton poisson rouge et tu avais fait du tri également dans tes fringues. Comme chaque matinée, la femme de ménage était venue pour nettoyer ton bordel. Comme chaque matin, tu as fumé un joint. Comme chaque matin, tu as regardé la télévision. Tout est comme chaque matin... oui, c'était déprimant à force. Ces derniers temps, tu faisais toujours les mêmes choses. Cela avait tendance à t'agacer. Tu n'étais pas ce genre de mec à avoir des habitudes. Non toi, tu étais le gars qui voulait toujours faire de nouvelles choses, découvrir et toucher à tout. Tel un enfant dans un magasin de jouets. Tu ne voulais pas qu'un train quotidien s'installe dans ta vie sinon, tout serait foutu pour toi. Non, il ne le fallait pas.
Ainsi, t'attrapas ta veste qui se trouvait sur une chaise du salon. Tu pris avec toi un bouquin et tu es parti de chez toi. Il te fallait de l'air frais. Tu voulais pouvoir respirer de nouveau. Tu avais besoin de replonger tes pensées au travers des lignes romantiques que tu dévorais depuis une semaine. Cela pouvait paraître absurde mais, cette histoire fictives t'aidais à avancer. Elles sont la plupart du temps noyées dans une fatalité noirâtre mais, c'est comme cela que tu combattais la vie. Le mal par le mal, c'était la seule solution que tu avais trouvé pour avancer.

Tu étais à présent au beau milieu d'un terrain verdâtre. Celui-ci était décoré de fleurs en tout genre, ces choses de la nature qui peuvent parfois redonner le sourire et de l'espoir aux gens. Pour toi, il te fallait plus qu'une fleur pour étirer tes lèvres aux coins de ta bouche. Mais, tu n'étais pas là pour te procurer de la joie ou toutes ses autres absurdités. C'est pour cela, que tu pris place sur l'herbe. La fraîcheur venait se contredire à la chaleur que dégageait ton corps. Des frissons se mirent à parcourir l'ensemble de ton dos. Cette sensation n'était pas désagréable, au contraire elle t'avait comme électrisé, remis à bloque. Alors, une fois installé, tu ouvris ton livre à la page où tu t'étais arrêté la dernière fois pour reprendre l'histoire funeste.
LOOK AT ME MY DEAR
Revenir en haut Aller en bas

Kang Si Yoon

Kang Si Yoon



■ messages : 394
■ à ulsan depuis : 05/01/2014
■ localisation : entre deux rangés de livres ... ou ailleurs
■ occupation : entrain de lire un bouquin à la terrasse d'un café , ou entrain de faire autre chose ...
■ humeur : changeante comme toujours

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Something about us (réservé) Empty
MessageSujet: Re: Something about us (réservé)   Something about us (réservé) EmptyJeu 9 Jan - 18:28

«  Monsieur Kang pourquoi voulez vous arrêter nos rencontres »
« premièrement parce que je n'ai absolument pas besoin de m'asseoir sur un divan et de raconter ma vie de long en large a quelqu'un qui ne répond même pas à mes questions pour de nouveau avoir envie de vivre... j'ai perdu mon rêve c'est vrai je ne rêve plus... mais l'on peut très bien vivre sans et deuxièmement vous êtes ennuyeuse à mourir ; vous n'êtes même pas attirante à regarder alors si au moins ; je venais pour me rincer l’œil à la limite mais là je raque une demi paye pour des séances dont je me moque totalement. Alors c'est notre dernière séance aujourd'hui... »
« Alors vous vous sentez heureux ? »
« heureux ? Je ne sais pas si je suis heureux mais je n'ai pas à me plaindre en ce moment je vis avec mon meilleur ami qui malgré les apparences s'occupe très bien de moi j'ai des amis plutôt chouettes alors je suis certainement plus heureux que beaucoup de gens... »
« et le Basketball ? Vous allez accepter cette place de coach assistant ? »

là mes yeux se plongent dans les siens, elle a trouvé ma faille … Remarque qui ne l'aurait pas trouvé, je suis un ancien sportif de haut niveau qui a passé plus de la moitié de sa vie avec un ballon entre les mains ; et maintenant je ne peux même plus entendre le bruit d'une balle qui rebondit... Je ne suis pas guéri … Oh ça non cela va prendre du temps c'est comme si je venais de perdre mon premier amour … j'ai pris une grosse claque dans la tête et cette opération a été la pire des choses pour moi... depuis j'erre sans but , sans rêve , sans ambition... J'ai un travail qui me plais sans me plaire ; j'ai aucune relation stable et à tout moment j'ai peur de perdre mon meilleur ami … Non je ne suis pas si heureux que ça ; mais je ne sais pas comment me sortir de ça, pour l'instant ma vie se résume à faire ma rééducation , aller bosser et faire la fête...

Pour cette proposition de travail par contre ça je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas rentrer dans un gymnase pour l'instant et j'ai jeter tout mes ballons de basketball... Mon petit frère en voyant ça m'a confisqué tout mes prix et mes uniformes il avait sûrement peur qu'ils subissent le même sort que les ballons … en parlons de mon frère cela fait un moment que je n'ai pas pris de ces nouvelles. Je me lève enfin de ce divan et tend mon dernier chèque à cette maudite psy et attrape mes affaires.

«  si un jour vous avez envie de baptiser votre divan … oh et puis non en faite ; à la prochaine ou pas ... »

je sors du bureau et rentre chez moi rapidement je saute sur mon coloc qui dort encore pour le réveiller mais le laisse finalement dormir encore vu l'heure à laquelle il est rentré hier soir … ou plutôt ce matin … je rentre dans ma chambre et regarde ma tenue de sport sur le lit ; je soupir et retire mes vêtements pour l'enfiler je n'oublie pas ma genouillère pour ne pas être obligé de repasser sur la table d'opération ; j'enfile mes baskets et sors de l'appartement et pars en marchant tranquillement vers le parc celui avec le jardin botanique arrivé là bas , je commence à trottiner doucement pour ne pas prendre trop secousse dans le genou . Je cours pendant quarante-cinq bonnes minutes. Puis une petite douleur se fait ressentir je m'arrête alors de courir puis marche tranquillement en direction du jardin botanique pour me reposer un peu avant de retourner chez moi … Je marche tranquillement quand une silhouette qui me semble familière dans l'herbe attire mon attention. Ce garçon … je l'ai déjà vu ailleurs... oh mais oui … Je me souviens son nom … son nom … mince alors c'est quoi son nom … Im YoHan oui c'est exactement ça Im YoHan … Cela fait un moment que je ne l'ai pas vu depuis le lycée peut être bien … Je me rappel bien de lui c'était la belle gueule des classes inférieurs, le fils à papa qui faisait craquer les filles. Si on se souvient de Kang Siyoon comme étant le prince de son lycée, Yohan était sa digne succession … pourtant il ne m'intéressait pas plus que ça … Je le trouvais beaucoup trop superficiel et jeune... pour moi c'était un petit garçon pourri gâté et capricieux au possible oui il était mignon mais cela n'excuse rien … Mais j'avais changé d'avis sur lui quand j'ai appris à le connaître sans sa carapace superficiel ; un garçon appréciant la bonne littérature ne pouvait que cacher de bonnes choses … La situation me fait rire cela me renvoie des années plutôt, Yohan qui lit quand l'herbe et moi qui l'observe légèrement curieux plus loin. Je dois être tout transpirant et pas très présentable et si cela se trouve je sens le bouc.

Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de lui parler, j'ai envie de renouer avec mon passé le moi joueur de basketball et coqueluche des filles me manque, maintenant je suis un petit libraire c'est beaucoup moins attractif que sportif … Je marche en sa direction et m'assois à côté de lui

«  Des histoires d'amour tragiques YoHan ce livre n'est pas le mieux dans le genre mais style est agréable et plutôt attractif ; à chaque fin de chapitre l'auteur sait comment nous donner envie d'en savoir plus … c'est un bon livre on dirait que tu n'as pas beaucoup changé à ce niveau là ! »

je tourne la tête vers lui et lui lance un sourire ; je suis ravi de le revoir pour le coup... Il est toujours aussi mignon qu'à l'époque, il n'a vraiment pas changé toujours ce visage poupin et ses grands yeux expressifs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahaloo.forumactif.com/



Invité

Invité




Something about us (réservé) Empty
MessageSujet: Re: Something about us (réservé)   Something about us (réservé) EmptyVen 10 Jan - 17:25


-¤-
L'odeur de son corps, sur la mousse,
Est plus enivrante et plus douce.

blow up; siyoon et yohan
-----


La chute m'avait l'air d'être interminable. Elle ne durerait que quelques secondes mais, si c'est moi qui dois sauter alors, cela me paraîtrait une infinité. Cependant, cette sensation n'est pas désagréable. Le vent court entre mes doigts comme s'il cherchait à m'emmener avec lui. La profondeur m'appelle. Elle me dit de plonger. Je regarde l'horizon. La mer se déchaîne sur un rythme endiablé. L'eau rougit. Elle se confond avec mes mains pleines de sang. J'essaye de l'atteindre avec mes mains. Mes doigts de mêlent au ciel ténébreux. Ils viennent me chercher...

Le héros de cette histoire te semble familier. Tu te reconnaissais en lui. Tout comme lui, tu avais les mains pleines de sang. Ce sang qui symbolisait le mensonge, l'excès et ta passion dévorante à la débauche. Toi aussi, tu t'étais retrouvé plusieurs fois au bord du gouffre. Combien de fois as-tu voulu sauter de cette falaise afin de trouver enfin, l'arrivée à cette chute indéfinie ? Cependant, tu n'avais pas le cran de prendre la vie de quelqu'un. Pourrais-tu mettre un terme à l'histoire d'un être humain même s'il était dangereux pour toi et ton entourage ? Tu n'en savais rien vu que tu n'as jamais été confronté à cette situation. Ce qui était certain, c'est que tu n'étais pas aussi courageux. Non, tu étais un trouillard. Tu n'étais pas un héros. Ta vaillance t'avais abandonné depuis bien longtemps.

Ton regard balaya les alentours. Étrangement, ce monde te semblait si éloigné. Tu ne pouvais l'atteindre, tu étais toujours sur la touche. Tu n'étais pas prêt pour l'affronter, il te fallait encore du temps. Tu n'avais pas encore trouvé ta tenue de combat pour y faire face. Alors, tu errais dans les rues afin de trouver la solution. Tu avais besoin de la réponse, celle de la vie. Pourquoi es-tu sur Terre ? Tout le monde doit se poser au moins une fois cette question. C'est essentiel de se le demander. Avons-nous un rôle à jouer ? Ou sommes-nous ici juste pour consommer ? Mais, après tout, y a-t-il une réponse ? Et si c'était le cas, pouvons-nous la trouver ? Nous sommes peut-être destinés à rester dans l'ignorance. Sûrement prenons-nous le mauvais chemin, celui auquel nous ne sommes pas destinés. Ainsi est la fatalité de notre existence.

Un soupire affligé s'échappa de tes lèvres. Tu prenais conscience de ton être pitoyable, encore une fois. Mais, que pouvais-tu faire contre cela ? C'était le destin, ton destin. Soudain, une voix résonna dans ton subconscient. Ton visage se déplaça dans la direction du son et tout à coup, un visage se dessina sur ton tableau. C'était un visage gracieux et plaisant à regarder. Tu observas avec soin cette toile qui se trouvait devant toi. Et curieusement, un sourire se traça sur tes lèvres. Tu connais ses traits. Tu les avais déjà vus il y a bien longtemps de cela. Les revoir de nouveau t'avais rendu mélancolique d'où ce sourire. Ainsi, tu restas muet quelques instants. Ton regard s'était plongé dans celui de l'individu. Par la suite, tu fixas ses lèvres obligeantes qui s'étiraient aux coins de sa bouche. Le jeune homme qui se tenait devant toi avait tout l'air d'être aimable et amicale. Il n'avait donc, point changé. Il était toujours le même qu'autrefois. Peut-être avec moins de prétention qu'à l'époque. Ce jeune basketteur, plein d'espoir et de courage était réapparu. Aussitôt, un sentiment de bienveillance s'éveilla en toi. Tu étais délicatement surpris de revoir ce visage que tu avais tant de fois admirer des années auparavant. Cela te replongea il y a quelques années en arrière. Tu te revoyais comme aujourd'hui, sur le gazon de l'école en train de lire un livre. Sans t-y attendre, le gars le plus populaire du lycée était venu s'asseoir à tes côtés pour ensuite, débuter une conversation. Cette après-midi là, la même scène se rejouait. Vous aviez juste pris de l'âge, changé en partie votre apparence mais, les âmes restaient les mêmes.

En fait, tu avais tort. Tout avait changé, même lui et toi. Vous n'étiez plus comme autrefois. Les pom-pom girls, les matchs de basket et les cours du lycée étaient bien loin maintenant. Vous aviez tous les deux faits votre chemin. Cela se lisait sur votre visage. Vous aviez tous les deux traversés des moments difficiles, rencontrant sur votre route vos peines et vos joies. Vous étiez ensemble, au beau milieu de votre roman ne sachant encore la fin.

N'est-ce pas intéressant de voir comment vas sombrer l'individu ? Connaître ses plus profonds sentiments, ceux les plus obscurs... On se sent moins seul en lisant cela. Ton regard se perdit parmi les nuages un court instant. En pénétrant les émotions des personnages échoués, ta peine se soulageait. Tu n'aimais pas être le seul à souffrir. Oui, tu étais égoïste. Tu ne voulais pas subir cette condamnation comme un isolé.

J'ai beaucoup appris sur les livres grâce à un garçon lorsque j'étais au lycée. Tu sais, s'était un garçon rempli d'audace et de volonté. Je l'appréciais beaucoup. Tes pupilles se dirigèrent vers ce jeune homme blond. Lui, qui avait disparu depuis plusieurs années... il était aujourd'hui à tes côtés. Que c'était-il passé ? Puis, son accident t'es revenu à l'esprit. Elle en était sûrement la cause. C'était sûrement un sujet délicat alors, tu le détourneras à l'avenir. Ça fait un bail Siyoon. Tu plias le bord de la page afin de t'y retrouver pour plus tard. Tu fermas ton livre pour le poser à côté de toi, sur l'herbe. Tu n'avais plus le besoin de te plonger dans cette histoire maintenant parce que tu en avais une autre à entamer. Pour cela, tu regardas le personnage en question. Tout comme les personnages des best-sellers, celui-ci avait un passé bien chargé. Pourtant, tu étais dans le brouillard car, tu ne connaissais pas toutes les lignes. Peut-être qu'un jour viendra où l'histoire s'éclaircira.
Revenir en haut Aller en bas

Kang Si Yoon

Kang Si Yoon



■ messages : 394
■ à ulsan depuis : 05/01/2014
■ localisation : entre deux rangés de livres ... ou ailleurs
■ occupation : entrain de lire un bouquin à la terrasse d'un café , ou entrain de faire autre chose ...
■ humeur : changeante comme toujours

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Something about us (réservé) Empty
MessageSujet: Re: Something about us (réservé)   Something about us (réservé) EmptySam 11 Jan - 12:37


La chute ... la chute est rude longue et semble sans fin … Souvent on observe la chute des autres en ce disant que cela ne nous arrivera jamais … oui la fameuse phrase « cela n'arrive qu'au autre... » et ben non  … Cela peut nous arriver à tous ; nous ne sommes pas à l’abri de cette chute... Elle peut nous tomber dessus à chaque instant de nos vies et si j'avais su que la mienne allé arriver aussi vite j'aurai peut être joué la partie différemment... quoi que si nous savions la date de notre fin notre vie serrait tellement différente … Si j'avais sut qu'à vingt trois ans ma carrière de sportif serait terminée et que par la même occasion mon rêve serait brisée. Quand on sombre de la sorte  nous avons plusieurs options, la premièrement est de se laisser porter par l'obscurité ; de plonger encore plus profondément dans l'obscurité, succomber à la facilité ; et deuxièmement prendre le taureau par les cornes, et retourner dans l'arène ; pour se battre de toutes ses forces... J'ai choisi la deuxièmement option, j'ai décidé de me relever et de me battre. Je me suis mis à fond dans ma rééducation ; je me suis remis à m'ouvrir aux autres...

N'est-ce pas intéressant de voir comment vas sombrer l'individu ? Connaître ses plus profonds sentiments, ceux les plus obscurs... On se sent moins seul en lisant cela.

Je plonge mon regard dans le sien, il n'a pas vraiment changé il semble toujours le même... Pourtant son regard lui  à changé ce n'est plus celui d'un enfant capricieux voulant le dernier jouet à la mode, ce n'est pas ce garçon superficiel rendu populaire par sa belle gueule et l'argent de papa ; il semble plus vieux maintenant , plus sombre aussi … son regard est plus sombre... et cela se retranscrit dans ses choix littéraire. Cela fait déjà un moment que nous ne sommes plus vu, pourtant quand je le regarde tout me remonte en mémoire, le nombre de fois ou je l'ai ignoré quand il traînait avec les pompom girls, remarque il n'était pas le seul à l'époque, je n'étais pas très ouvert pour autre chose que le basketball ; c'est d'ailleurs mon comportement froid avec les filles et mon talent au basketball qui m'ont rendu si populaire …

On peut classer les gens en plusieurs catégories au lycée, les sportifs, les populaires, les sympa , les intellos et les ringards... A l'époque il est clair et net que je faisais partie de la première catégorie et comme la première va de paire avec la deuxième je faisais donc partie des deux ; YoHan lui était dans le deuxième catégorie ; les filles lui courraient après mais je ne me souviens pas l'avoir vu en couple à cette époque … les gens changent et les catégories du lycée ne sont pas définitives quand on quitte le lycée certains tombent de haut face à la réalité... la fin du lycée nous projette dans la véritable bataille, celle de tout les jours, celle de chaque instant... d'une minute à l'autre on peut devenir quelqu'un ou le contraire il suffit d'une minute, pour se faire briser le genou, il suffit d'une minute … qui nous semble une éternité pour comprendre que c'est la fin de notre bataille … j'ai perdu la bataille mais la guerre elle continu ; que je le veuille ou non … De nos jours si je retournais au lycée je serai certainement dans la catégorie des sympa … ou bien des intellos voir des ringards mais en tout cas je ne serai plus dans les même catégories qu'à l'époque …

J'ai beaucoup appris sur les livres grâce à un garçon lorsque j'étais au lycée. Tu sais, s'était un garçon rempli d'audace et de volonté. Je l'appréciais beaucoup.

Mon regard qui était posé sur mon interlocuteur depuis le début de notre échange dévia vers un groupe de garçons faisant certainement leur jogging... mon cœur déjà bousillé se resserra ; je me laisse tomber dans l'herbe les yeux rivés vers le ciel, je plisse légèrement les yeux car le soleil m'éblouit... Je sens les rayons du soleil réchauffer mon visage ; cela faisait quelques temps que cette mélancolie n'était pas réapparu … Je suis mélancolique de cette époque.

« les livres sont le reflet de l'âme de l'écrivain dit-on …»

Je suis allongé sur l'herbe à côté de ce garçon que je n'avais pas vu depuis des lustres. je me demande ce qui se passe dans sa vie... Qu'est devenu Im YoHan ? Et il toujours le même ? Mon esprit se posent des milliards de questions ...

Ça fait un bail Siyoon.

Je tourne le visage vers lui doucement et l'observe à nouveau, un sourire s'étira de nouveau sur mon visage. Ce garçon a disparu de ma vie depuis le lycée et surtout depuis mon accident. Après ce foutu accident je n'avais plus la force de me confronter à ces personnes qui me rappelait mon passé de joueur … égoïste certainement … Inconsciemment ma main vient doucement attraper la sienne pour la serrer tout doucement

«  c'est vrai que cela fait longtemps ; je suis ravi de te voir ...»

Je relâche doucement sa main, laissant retomber mon bras le long de mon corps sentant mes muscles se décontracter légèrement. Je regarde à nouveau le ciel ; le soleil vient de nouveau me faire plisser les yeux. C'est vrai que j'étais ravi de le revoir , étrangement c'était vrai Yohan est le seul a avoir su attirer mon attention... même si je l'ai souvent ignoré le Yohan que j'ai appris à connaître par la suite m'a énormément intéressé ; un amateur de littérature ; un garçon à la fois drôle et attachant quand on apprend à le connaître
Revenir en haut Aller en bas
http://mahaloo.forumactif.com/



Invité

Invité




Something about us (réservé) Empty
MessageSujet: Re: Something about us (réservé)   Something about us (réservé) EmptySam 18 Jan - 8:52


-¤-
L'odeur de son corps, sur la mousse,
Est plus enivrante et plus douce.

the kill; siyoon et yohan
-----


Tu as vécu toutes sortes de chutes dans ta vie. Celle que tout le monde a fait au moins une fois c'est quand on trébuche. Juste après cette maladresse, nous sommes submergés de honte, balayant du regard notre environnement afin de voir si quelqu'un a vu ce spectacle. C'est une chose banale. Ensuite, il y a cette chute quand ta dose de cette salope est trop importante. Elle t’entraîne bien bas et quand cette chute est terminée, le désespoir fait son entrée. Cette chute est rejetée, peu courante chez tous les êtres humains. Ce sont les chutes que tu as eus durant ses vingtaines années d'existences. Mais, celle du personnage principal de l'histoire, celle-ci tu ne l'avais pas encore essayé. D'ailleurs, tu ne comptais pas la faire maintenant car, à la fin de cette ligne se trouvait un point mais après cela, le roman arrive à sa fin. Il n'y a plus de suite. Ton histoire n'était pas encore terminée et les personnes âgées diraient même quelle vient tout juste de débuter. Tu n'étais pas certain que ton roman n'était qu'à ses premières pages. Ta vie était noyée de débauche. Après tout, peut-être que ton roman sera célèbre. Les artistes rongés par les enfers sont pour la plupart immortels dans les arts. Enfin, ne rêve pas trop car, jusqu'ici tu n'as rien fait d'extraordinaire. De toute manière, qu'est-ce que tu peux réaliser ?...

Contrairement à ceux qui ont subi une chute et qui sont tombés dans l'obscurité sans leur volonté, toi tu es entré de ton libre arbitre. Tu n'as pas été forcé par quoi ou qui que ce soit. C'était ton choix, un choix que tu allais peut-être regretter à l'avenir... Cette obscurité te dévorait petit à petit. Elle utilisait divers moyens pour y parvenir et toi, tu ne faisais que de l'écouter inconsciemment. Ton point faible a été repéré. Celle-ci se transformait sous une forme de drogues afin de pouvoir t'embarquer vers les profondeurs. Ainsi, une fois les pieds au sol, tu trébuchais sur la dépression, la violence et la débauche. Effectivement, quand tu es drogué tu n'as plus de limites. Le noir déteignait dans ton regard, la brutalité s'emparait de tous tes mouvements et ton âme se laissait emmener par les plaisirs de la chair humaine.

Ce livre que tu avais posé près de toi, tu le caressas doucement. Tu avais comme de la compassion pour celui-ci, pour son histoire. Même si le récit était dramatique, tu aurais souhaité être ce héros qui répondait à sa fatalité et non pas à ses volontés. Il n'avait pas choisi de tuer cette personne. Il l'a fait contre son plein grain. Opposé à lui, tes actes répondaient simplement à tes caprices luxueux. Tu ne connaissais pas les choix ou les concessions. Tu étais typiquement ce gamin de riche qui avait tout ce qu'il voulait. Tu n'avais qu'à te retourner vers tes parents pour l'obtenir. Seule la simplicité peignai ton train de vie. Tu n'avais pas le besoin de te salir les mains en travaillant parce que tu avais assez de tunes pour subvenir à tes besoins. Objet de consommation, c'est ce que tu étais malgré toutes les critiques que tu pouvais faire sur la société.

Tes yeux se sont noyés dans ceux de ton voisin. Tu y voyais une grande peine, une souffrance encore vive. Tu en conclus que la cause devait être son accident. Après tout, ce dernier vivait de son sport. Tu te rappelas de l'avoir toujours vu avec un ballon de basket entre les mains, ou en tenue sportive ou encore, parlant de sa passion à autrui. Sa vie tournait autour de son rêve. À cette époque là, tu étais ébahi par cette soif qu'il avait en lui. Il avait une grande volonté aussi dure que la roche. Toi, tu n'avais jamais eu de rêve ou autant d'espoir en quelque chose. C'est pour cela, que tes yeux étaient autrefois autant sublimés par cette silhouette masculine. Cependant, les choses ont changé avec le temps. Aujourd'hui, tu ne voyais plus cette étincelle dans son regard. Une tristesse bordait ses pupilles. Mais, comme l'avait dit ce dernier les livres sont le reflet de l'âme... Toi aussi, tu n'étais plus le même. Tu n'étais plus cet étudiant enjoué pour un rien. Celui qui fantasmait sur les personnes les plus populaires du lycée et qui souhaitait être à la tête de l'établissement. Tout cela était bien loin dorénavant. Car, tout comme l'écrivain de ce livre, tu voyais la vie telle une fatalité qu'on ne pouvait contrôler. Celle-ci nous met en face d'un problème où nous devons faire des choix mais, parfois ce choix n'est pas celui-ci que l'on voudrait faire. Néanmoins, on ne peut tout avoir dans ce monde. On doit prendre la responsabilité de ce que l'on veut dévier. Nous devons parfois prendre ce chemin qui, pour nous est impraticable afin d'en sortir des douleurs pour ainsi, comprendre que la vie ne dépend point de notre volonté. Elle dépend de notre force et de notre courage.

Soudain, une chaleur se fit ressentir au creux de ta main froide. Siyoon était en train de la serrer contre la sienne. Cette tendresse fit étrangement disparaître l'obscurité qui régnait en toi depuis un moment. Une certaine tranquillité se mit à envahir ton être. Vous étiez tous deux des blessés, des solitaires face à votre destin tragique. Néanmoins, à ce moment présent, Siyoon avait l'air d'être serein. Sa présence te touchait. Tu ressentais une délicatesse et une douceur en lui. Son apaisement te fit sourire plus délicatement.

Tu es resté un moment, silencieux près de lui. Durant ses quelques minutes, tu avais contemplé le paysage mais, ce qui a surtout interpellé ton regard, c'était le visage de ce jeune homme. Il était vraiment beau. Cette attirance que tu avais pour lui au lycée, s'était réveillée. Après tout, il avait peut-être changé mais, il restait tout de même Siyoon, le garçon abondant de charmes. Tu n'étais pas insensible à sa beauté, le désir que tu avais pour lui a toujours été présent. C'est simplement, que la flamme c'était éteinte un moment car, son visage avait disparu de tes horizons.

Dis-moi, cela te dirais d'aller boire quelque chose ? Tu avais une légère soif mais, cette proposition c'était surtout pour te retrouver avec lui. Tu voulais le découvrir de nouveau. Tu souhaitais prendre de ses nouvelles et tu pensais que cela allait être plus pratique autour d'un verre. Maintenant que tu avais revu celui-ci, une envie de passer du temps avec lui s'était éveillée en toi.
Revenir en haut Aller en bas

Kang Si Yoon

Kang Si Yoon



■ messages : 394
■ à ulsan depuis : 05/01/2014
■ localisation : entre deux rangés de livres ... ou ailleurs
■ occupation : entrain de lire un bouquin à la terrasse d'un café , ou entrain de faire autre chose ...
■ humeur : changeante comme toujours

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Something about us (réservé) Empty
MessageSujet: Re: Something about us (réservé)   Something about us (réservé) EmptyDim 19 Jan - 13:28

À mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu’on est malheureux. Je me suis rendu compte d’une chose, quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s’accrocher à la vie, parce qu’elle continue quoiqu’il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s’arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre. Enfin je l'espère ; je me demande si je ne suis pas entrain d'essayer de me convaincre... Je ne sais pas ce qu'il me reste... Je ne sais plus ce que j'ai à faire ; avant je me levais tout les matins avec un but, je m'entraînais chaque jour sans relâche pour y parvenir ; je suis du genre têtu et à m'accrocher tant que je n'ai pas obtenu ce que je souhaite... A l'époque, j'avais un but et une vie qui me plaisait et maintenant je ne suis plus rien … Je suis un ancien sportif en berne qui tente de se reconvertir, mais la littérature a beau être une passion pour moi ce n'est pas pareil. La vie de libraire ce n'est pas vraiment ce que j'avais imaginé quand j'étais plus jeune... Je me voyais dans l'équipe nationale avec un petit espoir de jouer en NBA un jour.

Je viens d'envoyer bouler la personne qui était censée m'aider à aller mieux, celle que mes parents et mon petit frère inquiets m'ont poussé à aller voir … Je me retrouve seul ; seul à rabâcher ma gloire passée, seul dans mes souvenirs. Je me lève tout les matins, sans vibrer , sans ressentir ce frisson du jour qui se lève ; celui qui se forme au creux de votre nombril. Je me lève maintenant sans l'excitation de la nouvelle journée qui va se dérouler devant moi. Je suis rentrer dans une routine, une routine qui m'étouffe, Je range des livres toute la journée. La vie est injuste j'ai toujours été un mec réglo j'ai jamais fais d'écart de conduite avant mon accident, j'étais même du genre à suivre les règles sans me prendre la tête... et depuis … depuis cette fraction de seconde ou mon genoux s'est brisé … tout à changer je me suis mis à fumer plus régulièrement, pas seulement ma clope post-coïte, je me suis aussi mis à faire la fête de manière plus poussée ; je bois aussi … plus que jamais … je bois pour oublier, oublier tout... je change de partenaire aussi plus vite que mon ombre, Je n'invite jamais chez moi pour pouvoir m'enfuir juste après... oui c'est salaud, égoïste , et pleins de synonymes …

Je suis allongé dans l'herbe fraîche, jouant avec avec mes doigts autour des petites tiges vertes, j'expire serein. Je suis peut être un idiot... Je venais de lui serrer la main tout doucement ; mon cœur se réchauffe, ce contact tranquille m'apaise. Il a toujours été ce petit enfant capricieux à mes yeux , durant de long mois je ne lui adressais que les politesses de vigueur. Je ne répondais pas à ses attentes car j'ai toujours détesté les enfants capricieux ; je suis de la classe moyenne et à l'époque les capricieux de la haute je ne pouvais pas les sentir... Je ne supportais pas les gens qui pensaient que l'argent achète tout … et Yohan était comme ça à l'époque … mais il y avait un autre yohan, celui là était amoureux de littérature tout comme moi, il était intéressant et discuter avec lui était un plaisir. Quand il retirait ce masque de superficialité... Yohan est un garçon intéressant …

Dis-moi, cela te dirais d'aller boire quelque chose ?

Boire un verre, ce n'est pas une mauvaise idée ; puis cela me permettra de me renseigner à son sujet. Savoir ce qu'est devenu ce garçon capricieux du lycée ; il semblerait qu'il aime encore la littérature, je me demande si il a changé. Je me redresse sur les coudes, observant ma tenue du moment, pas très chouette pour aller discuter autour d'un verre non, après tout j'étais venu dans ce parc pour ma rééducation, je ne pensais pas vraiment tomber sur un ancien ami. j'observe le paysage puis tourne la tête vers ce garçon que je n'avais pas vu depuis des années, j'observe son visage poupin, ses traits fins … Il n'a pas changé il est toujours aussi mignon, avec ses grands yeux expressifs... Je souris amicalement avant de répondre

«  je te propose d'aller le boire chez moi, je suis pas très présentable ; habillé comme ça ... »

Je me relève sur mes pieds m'étirant faisant craquer mes articulations au passage. Je lui tend la main pour qu'il se lève à son tour. Ce n'était nullement une proposition indécente ; Cela me permettra juste de prendre une douche pour discuter tranquillement avec lui ; puis j'ai largement de quoi boire un verre, voir plusieurs à l'appartement.

«  enfin si tu as le temps bien-sûr... »
Revenir en haut Aller en bas
http://mahaloo.forumactif.com/



Contenu sponsorisé





Something about us (réservé) Empty
MessageSujet: Re: Something about us (réservé)   Something about us (réservé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Something about us (réservé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cielo (réservé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-