AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La première page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




La première page Empty
MessageSujet: La première page   La première page EmptyMar 23 Aoû - 11:16



La première page


La première page Taejun-1-2be9f8dLa première page Scaled.php?server=32&filename=bae1

Min Ho était assit tranquillement derrière le bureau en noisetier massif de la bibliothèque municipale. On était au milieu de la semaine, en période estivale, et de fait l’endroit n’était pas vraiment fréquenté. Quelques étudiants semblaient avoir décidé de braver la flemme vacancière pour s’enterrer dans quelques révisions et pour le reste des personnes présentent, il s’agissait d’habitués des lieux. Des gens qui venaient vraiment par goût pour la lecture et qui aimaient lire un chapitre ou deux sur place afin de décider si oui ou non ils allaient emprunter certains ouvrages.

Ho et puis bien sûr il y avait les membres qui passaient en coup de vent, sachant déjà ce qu’ils voulaient ou parvenant à se décider d’un simple coup d’œil à la quatrième de couverture. Quoi qu’il en soit, il y avait peu –vraiment très peu- de membres de la bibliothèque aujourd’hui. Sa collègue de travail était partit en pause café et quand elle revient, un grand sourire aux lèvres, c'est pour se replonger dans la lecture d’un roman nouvellement sortie. Une histoire d’aventure moderne sur fond de guerre catholique ancienne et qui se passait en Europe.

Min Ho pousse un petit soupire, jetant un rapide coup d’œil au livre que lui-même compulsait. En fait, il y en avait deux. Le premier était un roman qui faisait partit d’une série d’un même auteur, comptant les aventures d’un détective chinois il y avait plusieurs siècle. Le second était un livre sur l’Afrique et Min Ho en regardait souvent plus les images que les légendes il se devait bien de le reconnaître. De l’ennui ? Pour être honnête… Un peu. D’ordinaire, sa lecture suffisait à l’absorber entièrement… Mais pas aujourd’hui. Peut être parce qu’il faisait chaud et que depuis qu’une fillette de huit ou neuf ans était passé devant son bureau avec sa mère en parlant de glace, il ne rêvait plus que de ça !

En tout cas, une chose était sûre : à la fermeture de la bibliothèque, il irait chez un bon glacier et se ferait paresseusement ce petit plaisir avant de rentrer chez lui. Y avait pas de mal à se faire du bien comme on dit et Min n’était pas un homme qui jetait l’argent par les fenêtres ou calculait mal son budget. Il avait tous les mois un peu d’argent à allouer aux petits plaisirs de la vie et considérait que sans ça, sans ces petits plaisirs spontanément qu’il en réfrénait pas, la vie à Ulsan ne le retiendrait pas indéfiniment.

Finalement, le jeune bibliothécaire se lève. Sa collègue lui jette un petit regard curieux par-dessus son roman et désignant le petit chariot des livres qui devaient retrouver leur place en rayon, Min Ho lui fait comprendre qu’il va s’en charger. Il y en avait étonnamment beaucoup pour une journée aussi tranquille mais en vérité, un petit groupe de travail étudiant était passé en fin de matinée et un autre il y avait environs deux heures. Au moins, ça l’occuperait…

Min Ho se déplace donc de rayon en rayon, de façon méthodique mais plutôt mécanique. Son regard se perd parfois un instant sur une couverture ou un résumé… Il arrive même qu’il note mentalement une référence d’un ouvrage en se promettant d’y jeter un œil. Le chariot a été laissé dans l’allée centrale et lui va donc d’étagère en étagère, pile de livre sous le bras, silencieux.

Alors qu’un livre mérite de trouver sa place plus haut sur l’étagère, Min Ho récupère une petite marche prévu à cet effet sur laquelle il grimpe pour venir ranger le livre au bon endroit. L’objet rentre pile bien et Min Ho a une petite exclamation surprise mais basse en découvrant un livre qui n’était pas du tout dans la bonne section ! L’art moderne, c’était de l’autre côté ! Le coréen récupère donc le livre avant de descendre de son petit piédestal pour se diriger vers le rayonnage adéquat.

Quand il y met les pieds, il n’y est pas seul en réalité. Il y a là un jeune homme qui relève les yeux dans livre, distrait une seconde de sa lecture par son arrivée sans doute. Min Ho lui fait un joli sourire, sans rien dire, puis il vient regarder la référence sur la tranche du bouquin qu’il avait en main pour le ranger au bon endroit.

Un peu malgré lui, pendant qu’il fait cela, son regard se perd un peu du côté de la longue et fine silhouette non loin. Un fasciés intéressant à mi-chemin entre la bouderie et quelque chose de plus rieur. Du moins, c’était l’impression donnée par les lèvres fines aux courbes un particulière. Cheveux d’un noir épais, légèrement indisciplinés… Epaules vraisemblablement robuste sous cette chemise et le reste de la silhouette était svelte. Peut être pas « sportif » à proprement parler non… Mais soignée en tout cas, ça oui, au moins.

L’homme était assez jeune il lui semblait, même s’il dégageait quelque chose de plus mâture que ce que ses traits semblaient lui dire. Et depuis deux ou trois minutes que Min Ho était affairé dans cette allée, c’était déjà le troisième livre que le jeune homme sortait, observait puis remettait à sa place.

De fait, après avoir bien vérifié qu’il avait rangé son propre document à sa place, Min Ho s’approche du jeune homme doucement histoire de ne pas le surprendre, mais assez rapidement tout de même pour capter à nouveau son attention. Le regard sombre et allongé revient à lui et spontanément, Min Ho lui fait un nouveau sourire avenant. Ce n’était pas un habitué, si ? En tout cas, son visage ne lui disait rien. C’était probablement sa collègue qui lui avait fait sa carte de membre.

Min Ho vient jeter un coup d’œil au livre que le jeune homme a entre les mains tout en se présentant :

- Bonjour. Je m’appelle Min Ho, je travail ici, je peux vous aider peut être ? Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Son regard se pose ensuite sur le rayonnage, le fouillant des yeux avec l’habileté de l’habitude. Il travaillait ici depuis un moment maintenant et même s’il ne connaissait pas les rayons par cœur –loin de là- il avait néanmoins une bonne connaissance des ouvrages présents et en avait compulsé beaucoup même si certains domaines n’avaient pas du tout attiré son attention. Il lisait pour le plaisir et de fait, des essais de géométrie, par exemple, n’attiraient pas du tout son désir de lecture, bizarrement…

Et c’était d’autant plus vrai que les maths et lui étaient vraiment fâchés ! Dès qu’il devait faire ses comptes ou prévoir une dépense il lui fallait du papier, un crayon, une calculatrice, du silence… Et du temps ! Alors de là à aller lire un document qui ne parlait que de ça… Les seuls ouvrages dans lesquels Min Ho aimait les chiffres étaient les romans d’énigme. Là, il acceptait facilement que la solution soit mathématique. Ca avait un côté ludique qui le séduisait. Mais en dehors de ça…

Son regard en revient au jeune homme et comme décidément, son visage ne lui est pas familier, il s’enquiert :

- Vous avez une carte de bibliothèque ? Il en faut une pour pouvoir emprunter les livres que se trouvent ici.

Et puis avec la force de l’habitude il explique à tout hasard :

- Elle est gratuite et à renouveler au bout d’un an. Elle permet d’emprunter cinq livre ou bande dessinée. Il suffit d’avoir votre carte d’identité et un justificatif de domicile puisque la bibliothèque appartient à la municipalité.

Nouveau sourire puis petit regard pour le livre et Min Ho reprend finalement :

- Vous êtes passionné par l’art ? Ou bien étudiant dans ce domaine peut être ?

Il sympathisait oui. Pourquoi est ce qu’il ne l’aurait pas fait ? De toute façon, ce jeune homme semblait avenant et au pire, s’il le dérangeait, il lui en ferait la remarque non ? Min Ho n’allait pas se frustrer parce qu’un membre n’avait pas voulu de son aide ou de ses sourires, quand bien même il serait déçu de se faire envoyer mourir par un joli minois !


Dernière édition par Suh Min Ho le Lun 29 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




La première page Empty
MessageSujet: Re: La première page   La première page EmptyDim 28 Aoû - 2:43

Un petit soupir s'élève dans la bibliothèque municipale du quartier le plus calme de Séoul. L'endroit dans lequel était présentement Tae Wan était à cette image... à la puissance mille, probablement. D'ailleurs, pour lui assurer qu'il avait entièrement raison, son soupir semble être un vrai cri et une dame qui passe par là lui lance un regard noir. Tae Wan a un petit sourire gêné, comme s'il s'était fait prendre la main dans le sac. Mais à faire quoi, au juste ? Il n'avait présentement rien à se reprocher... Comme quoi, on pouvait vraiment être un trop bon citoyen... Le jeune homme lève les yeux au ciel devant son propre comportement, tendant la main pour prendre un nouveau bouquin, le feuilletant un moment tout en prenant bien gare à ne pas perdre de vue l'emplacement où était le livre un peu plus tôt. Il savait que les clients qui ne remettaient pas les livres au bon endroit, c'était le cauchemar de tout bibliothécaire qui se respecte ! Il se souvenait très bien d'un moment marquant de son enfance, lorsqu'à la petite école, la bibliothécaire pincée de l'endroit -un peu à l'image de la vieille dame d'un peu plus tôt !- l'avait mis à la porte pour avoir posé des bouquins n'importe où... et sans intention mesquine, hein !

Qu'est-ce qu'il faisait donc enfermé dans cet endroit alors que dehors, le soleil brillait agréablement, baignant tout le paysage dans une clarté chaude et bienfaisante ? Ah... les études, voilà tout ! Comme tout universitaire se le doit, Tae Wan devait impérativement choisir des cours optionnels. Or, il a donc décidé de laisser l'indispensable de côté -adieu comptabilité !- pour prendre quelque chose qui le ferait rêver... L'histoire de l'art ! C'était le genre de cours dont il raffolait, mais il ne voyait absolument pas ce qu'il pourrait faire de sa vie s'il allait dans une concentration histoire. Aussi se faisait-il plaisir en prenant ce genre de cours pour ses cours optionnels. Ça ne faisait de mal à personne et lui, il était drôlement emballé par ceux-ci ! Enfin... C'était facile à dire puisque le semestre commençait à peine. Il n'avait pas encore eu le temps de s'en désintéresser ! Ça viendrait peut-être... mais sincèrement, Tae Wan doutait que ce serait aussi ennuyeux qu'auparavant. Maintenant, il comprenait la chance qu'il avait d'être sur les bancs d'école. C'est quelque chose qu'on ne pourrait jamais lui retirer !

Ainsi donc, il était là, en train de chercher des informations à propos de Fra Filippo Lippi, célèbre peintre italien de la Renaissance et maître de Sandro Botticelli. Ces livres qui lui tombait sous la main semblaient intéressants, mais pas complets. Pas autant qu'il l'aurait désiré, du moins. Mais, c'était la règle : deux sources de livres pour une source Internet. Sans ça, la bibliographie accompagnant sa dissertation ne sera pas valide et il était tout bon pour la poubelle... ce qu'il fallait absolument éviter, bien sûr ! Nouveau petit -discret !- soupir un peu las alors que Tae Wan repose le livre dans l'étagère trop haute pour qu'il puisse atteindre le plus haut des livres. Et pourtant, il n'était pas si petit que ça lui-même, hein... Il en saisit un nouveau, le feuilletant quasi distraitement. Et alors qu'il se dit que ce dernier n'est pas nécessairement mieux, traitant plutôt des peintres médiévaux, il relève automatiquement la tête, se sentant observé. C'était toujours une sensation étrange qui se basait habituellement sur rien. Mais pas cette fois.

Son regard en croise un autre tout aussi bridé que le siens, mais à l'iris d'un brun si doux qu'il lui plût immédiatement. Il en revient néanmoins rapidement à son livre, pas prêt à se faire prendre en flagrant délit d'observation indiscrète et très appuyée alors qu'il avait, près de lui, un homme. Charmant, certes, mais homme. C'était le mot clé qui fait que pour le moment, il baisse le regard dans son livre. De toute façon, il avait vraiment à faire. Dans pas moins d'une heure, il devait aller chercher Yu Na chez sa tante. Enfin... son bébé aurait pu y rester toute la nuit que ça aurait fait le bonheur de la dame, mais Tae Wan craignait trop de l'indisposer. Et puis, il voulait lui aussi profiter de la présence de son bébé à ses côtés ! Peut-être même l'amener à la bibliothèque une petite demi-heure si elle était de bonne humeur, tiens !

Cependant, alors qu'il prend un autre livre, l'homme d'un peu plus tôt le tire de ses songes à s'approchant. Tae Wan relève un regard interrogateur sur lui, se demandant un moment ce qu'il pouvait bien lui vouloir !

MIN HO Bonjour. Je m’appelle Min Ho, je travaille ici, je peux vous aider peut être ? Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Ah eh bien ça... On avait même pas besoin de courir après le personnel, ici ! Tae Wan a un petit rire discret, se traitant mentalement d'idiot avant de finalement offrir un joli sourire au bibliothécaire. D'ailleurs, on ne les faisait plus sur le même modèle que pendant son enfance, ceux-là ! Ce bibliothécaire-ci était tout ce qu'il y a de plus charmant, contrairement aux vieilles femmes qu'on y trouvait souvent et qui se frustraient pour un rien !

Néanmoins, il ne répond pas immédiatement à Min Ho, puisque c'est son prénom, puisque celui-ci semble décidé à ajouter quelque chose. De fait, Taewan n'a pas à attendre bien longtemps pour que l'homme s'exprime à nouveau.

MIN HO Vous avez une carte de bibliothèque ? Il en faut une pour pouvoir emprunter les livres que se trouvent ici. Elle est gratuite et à renouveler au bout d’un an. Elle permet d’emprunter cinq livre ou bande dessinée. Il suffit d’avoir votre carte d’identité et un justificatif de domicile puisque la bibliothèque appartient à la municipalité.

Un petit sourire malicieux étire les lèvres rondes de Tae Wan. Il glisse une main dans la poche arrière de son jeans, mettant un peu de mystère dans ce geste, comme s'il allait en sortir quelque chose de fantastique. Il ramène sa main pour montrer... Une carte de la bibliothèque toute neuve ! Et, sur un ton aussi espiègle que le laisserait présager son sourire, il murmure :

TAE WAN Certains ne quittent pas leur carte d'identité pour réussir à sortir de la bière en douce... Mais moi, monsieur, c'est ma carte de bibliothèque pour en faire de même avec les livres ! Que voulez-vous... J'ai toujours été très sage.

Il rigole doucement, un rire qui s'élève dans le rayon silencieux qu'ils occupent, mais qui se fait très bref, histoire de ne déranger personne... et surtout pour que le bibliothécaire ne lui tape pas sur les doigts ! Ça aurait bien été le comble, pas vrai ? Cette apparence agréable et ces beaux sourires étaient fourbes ! Absolument... ! Ainsi, ça endormait la vigilance de l'homme qui se laisse un peu trop aller à des éclats de joie interdits en un tel lieu ! Sincèrement, Tae Wan n'aurait pas pu travailler ici. Il devait admettre que d'y venir quelques heures par semaine était fantastiquement reposant... Mais constamment ? Non merci !

MIN HO Vous êtes passionné par l’art ? Ou bien étudiant dans ce domaine peut être ?

Ah oui, étudiant... On lui concédait facilement qu'il avait le faciès d'un universitaire. Cependant, pour ce qui était de son rôle de père d'une petite poupée de six ans, ça on le remettait souvent en question. Mais là n'était pas le sujet... Même si forcément, ses idées retournent un moment à sa fille ! Tae Wan referme le livre, s'accordant le droit de détourner le regard un moment de cet homme répondant au doux prénom de Min Ho, histoire de replacer le bouquin là où il l'avait pris.

Puis, il en revient à Min Ho, se présentant brièvement pour ne pas laisser la politesse de côté.

TAE WAN Je m'appelle Tae Wan. En effet, je suis universitaire... J'ai pris un cours optionnel en histoire de l'art, donc me voici ! Je dois faire une dissertation sur la vie et les oeuvres de Fra Filippo Lippi. Mais, je ne trouve pas de livre qui me convienne réellement... En fait, tous ces ouvrages me semblent fort généraux. J'aimerais quelque chose d'un peu plus précis sur lui. Ou sur trois ou quatre artistes au maximum. Tout ce que j'ai sous les yeux traite de presque tous les artistes peintres de la Renaissance italienne...

Tae Wan a un petit sourire coupable, se sentant un peu mal de critiquer les ouvrages qu'il trouvait dans la bibliothèque de cette façon à l'autre homme. Il glisse même une main dans ses nuque, signe d'une légère nervosité. Tant et si bien qu'en fait, il ne s'en rend pas vraiment compte sur le coup. Lorsque c'est le cas, néanmoins, il l'abaisse vivement.

TAE WAN Par contre, c'est aussi un sujet qui m'intéresse beaucoup. L'art, je veux dire... Et l'histoire, aussi. Pas vous ?

Tenté de faire la conversation ? Qui ne le serait pas ! Et finalement, après une petite hésitation, Tae Wan ose :

TAE WAN Vous n'êtes pas du tout le cliché du bibliothécaire sur lequel on pense tomber quand on vient ici. Mais ce n'est pas une critique, hein ! Du tout.

Il lève les mains à hauteur de torse, comme s'il voulait s'en défendre. Un grand sourire étire finalement les lèvres du jeune père. Non décidément, ce n'était pas une mauvaise chose !
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




La première page Empty
MessageSujet: Re: La première page   La première page EmptyMer 7 Sep - 6:20



Le jeune homme en face de lui l’observe avec éveil et malice. Ca changeait un peu des utilisateurs de la bibliothèque qui étaient souvent un peu trop prit par leur lecture et qui en relevant le nez de leur livre semblaient toujours avoir besoin d’une petite minute pour reprendre pied dans la réalité. Bon… Il était mauvaise langue parce que Min Ho lui-même était le genre capable de s’absorber pleine dans un bouquin. Souvent, il lui suffisait même de voir une jolie carte postale pour que son esprit vole déjà bien loin au dessus de sa tête. Ha… Les voyages, voir du monde… Voilà bien tout ce qui occupait ses pensées et nul besoin de sortir de chez soi pour voyager quand on savait très bien le faire rien qu’en fermant les yeux n’est ce pas ?

Le jeune homme porte une main à sa poche, semblant sur le point de lui sortir… A peu près n’importe quoi en fait ! Il avait cet air sur le visage qui faisait très « enfant sur le point de faire une bêtise », le regard pétillant et plein de malice peu sage. D’ailleurs, le petit rire qui avait précédé était tout à fait dans cette veine et attire naturellement un sourire joyeux et curieux sur le visage de Min Ho. Voilà qui était plus distrayant que tout ce qu’il avait eu dans sa journée mine de rien !

- Certains ne quittent pas leur carte d'identité pour réussir à sortir de la bière en douce... Mais moi, monsieur, c'est ma carte de bibliothèque pour en faire de même avec les livres ! Que voulez-vous... J'ai toujours été très sage.

Ha ben voilà ! Une carte de bibliothèque ! Et toute neuve visiblement ! Ou alors vraiment pas beaucoup utilisé hein ! Min Ho la saisit rapidement, jetant un coup d’œil à la date pour se rendre compte qu’effectivement, elle était finalement neuve. Il note également le nom de son propriétaire mais il ne l’avait pas non plus prise pour ça attention… Sur la photo, le jeune homme avait le même petit air un brin espiègle et pourtant sérieux. Comme ces personnes qui ont grandit un peu vite, par choix parental ou pas obligation.

Quoi qu’il en soit, le regard de Tae Wan revient sur le livre d’art qu’il tient un moment avant que finalement ce dernier ne soit refermé et replacé sur l’étagère. De toute évidence, il n’avait pas encore trouvé son bonheur. Mais il trouverait ! On était dans la plus grande bibliothèque d’Ulsan alors s’aurait été un comble qu’il ne trouve pas ce qu’il cherchait tout de même ! La seule bibliothèque qui pouvait leur faire concurrence c’était celle de l’université mais Min Ho ne la comptait pas vraiment pour la bonne et simple raison que c’était une bibliothèque très pointue. Ses rayonnages contenaient des livres pour des domaines hautement précis et n’était pas vraiment un lieu de détente où trouver des ouvrages un peu plus « second degrés ».

- Je m'appelle Tae Wan. En effet, je suis universitaire... J'ai pris un cours optionnel en histoire de l'art, donc me voici ! Je dois faire une dissertation sur la vie et les œuvres de Fra Filippo Lippi. Mais, je ne trouve pas de livre qui me convienne réellement... En fait, tous ces ouvrages me semblent fort généraux. J'aimerais quelque chose d'un peu plus précis sur lui. Ou sur trois ou quatre artistes au maximum. Tout ce que j'ai sous les yeux traite de presque tous les artistes peintres de la Renaissance italienne...

Tae Wan. Il l’avait déjà lu sur la carte –qu’il lui avait rendu depuis évidemment !- mais ne se serait pas permit de l’utiliser sans la permission implicite du jeune homme et c’était ce que ce dernier venait de lui donner non ? Quant à la suite, il lui confirme son statut d’universitaire et Min Ho a un sourire un peu plus grand. Encore un étudiant très impliqué dans ses études pour vouloir venir s’enfermer ici plutôt que de profiter du soleil dehors !

Et donc cours optionnel en histoire de l’art. Un des nombreux sujets que Min Ho… Ne maîtrisait pas du tout ! Ho, il avait feuilleté beaucoup de livres d’arts… Mais généralement, il se contentait de regarder les images et quand quelque chose lui plaisait ou était insolite, il lisait la page concernée. Mais ça s’arrêtait souvent là et de fait, quand Tae Wan lui donne le nom de l’artiste sur lequel il cherche des renseignements, Min Ho doit admettre qu’il n’a pas la moindre idée de qui il s’agit. Enfin… Un italien sans doute d’après son nom. Et un artiste forcément… Sans doute de la renaissance vu les ouvrages que feuilletait Tae Wan mais voilà, ce qu’il pouvait deviner s’arrêtait à peu près là !

Min Ho fait néanmoins mine de réfléchir et finalement il demande une petite seconde à l’autre jeune homme pour aller chercher le petit escabeau de trois marches qu’il avait utilisé un peu plus tôt. Il le pose près de Tae Wan et grimpe rapidement dessus pour arriver face à toute une galerie de livre épais. Une sorte de grosse encyclopédie en fait…

- Et tu cherches une biographie complète alors ?

Et puis après un petit « Ha ! », baissant les yeux sur Tae Wan il demande :

- Ca ne t’ennui pas que l’on se tutoie ?

Min Ho a un rapide sourire pour appuyer sa question. Il avait parfois un peu de mal à vouvoyer les personnes de son âge ou plus jeune. Et du mal à tutoyer celles qui étaient plus âgées ! Il avait été élevé comme ça et disons que certaines habitudes étaient difficiles à perdre. De toute façon, quand il était question de politesse, on n’allait pas se plaindre de ce qu’elles restent n’est ce pas ? Bref…

Le bibliothécaire commence à passer son doigt sur les reliures avec lenteur, cherchant le volume qui pouvait contenir « Fra Filippo Lippi » tout en continuant à bavarder à voix basse, mais pas trop, qu’on s’entende tout de même… De toute façon, à lui, on ne dirait rien à moins qu’il n’exagère hein ! Le bon côté d’être « le maître des lieux » en quelque sorte, même s’il n’était évidemment qu’un employé.

- Par contre, c'est aussi un sujet qui m'intéresse beaucoup. L'art, je veux dire... Et l'histoire, aussi. Pas vous ?

Min Ho sourit, sortant un volume un peu lourd pour commencer à regarder à l’intérieur. Il suspend néanmoins son geste à la question pour admettre :

- L’histoire oui. J’adore. Mais « de l’art »… Disons que ce n’est pas le sujet sur lequel je m’entends le plus. J’aime beaucoup les atlas, les romans et les récits historiques justement.

Néanmoins, avec sa tempérance habituelle il souligne :

- Je suis capable de tomber en amour devant un tableau, une sculpture ou peu importe le support. Mais j’avoue que j’appréhende mal ce domaine. Parfois, j’ai l’impression qu’il faut vraiment être initié pour s’y retrouver et je suis plutôt un autodidacte.

Et à la réflexion qui suit, Min Ho se retient d’éclater de rire !

- Vous n'êtes pas du tout le cliché du bibliothécaire sur lequel on pense tomber quand on vient ici. Mais ce n'est pas une critique, hein ! Du tout.

Min Ho salue cette affirmation d’un petit signe de tête. Pour être honnête, il aimait encore autant qu’on ne l’associe pas à une de ces vieilles femmes à monture en écailles et gilet de laine tricoté main. Pas qu’il ait quelque chose à leur reprocher attention… Mais on se demandait souvent pourquoi les bibliothèques étaient désertées et… Fallait bien reconnaître que cette image n’était pas ni dynamique ni vendeuse quoi…

Bon ok, leur bibliothèque n’avait pas ce genre de vieille femme –pas depuis la retraite de la dernière il y avait trois mois en tout cas !- et n’accueillait pas vraiment des foules entières… Mais disons que ça faisait de l’effet non ? La preuve avec la réflexion de Tae Wan !

Min Ho regarde un peu autours de lui, pensif… Et finalement il rebaisse les yeux sur Tae Wan, petit sourire paisible aux lèvres, admettant :

- Je trouve cet endroit reposant. Je peux y réfléchir et y lire. Et « j’adore lire » ou même simplement feuilleter. J’y passe mes journées. Et le pire, c’est bien que je sois payé pour le faire !

Il a un petit clin d’œil pour le jeune homme avant d’en revenir à l’ouvrage qu’il avait dans les bras et qui commençait à faire son poids mine de rien ! Min Ho va directement au glossaire chercher le nom qui les intéresse et quand il trouve la page, il vient mettre l’épais volume à cette dernière, tendant le livre à Tae Wan tout en commençant à regarder ce qui se trouvait d’autre à cette hauteur.

- Là j’ai aussi des volumes encyclopédiques par période. Quelles sont les années de cet artiste exactement ?

Min Ho lève les talons, passant sur la pointe des pieds pour regarder la dernière étagère, la plus haute. Non, il n’avait pas peur de tomber malgré l’équilibre un peu précaire. Il avait l’habitude.

- Je vais peut être poser une question qui flingue un peu mon métier, mais tu as regardé sur internet ? Tu n'as rien trouvé ?

Nouveau regard vers le bas pour le charmant jeune homme qui lui « tenait compagnie » et finalement il ajoute :

- Votre professeur ne vous a pas donné de référence d’un livre ou deux en particulier ? Quand un livre est demandé plusieurs fois ici, on fait un rapport à la municipalité pour l’obtenir tu sais. On pourrait remplir une fiche si tu en avais. Des références je veux dire.

Min Ho a un nouveau petit « Ha ! » cette fois tout victorieux en montrant sa trouvaille :

- « La passion selon Lippi », ça sonne comme une bonne trouvaille ça non ?!

Et après un regard pour la quatrième de couverture il constate :

- Il est écrit qu’il s’agit d’un triptyque. Je te sorts le premier volume et tu me dis si les autres t’intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





La première page Empty
MessageSujet: Re: La première page   La première page Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La première page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première vraie rencontre
» Première rencontre ; Choi Mun Hee & Park Mee Yeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-