AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sucreries, plage & un peu d'amour aveugle ♥ ? [Ft. Nathanaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Sucreries, plage & un peu d'amour aveugle ♥ ? [Ft. Nathanaël] Empty
MessageSujet: Sucreries, plage & un peu d'amour aveugle ♥ ? [Ft. Nathanaël]   Sucreries, plage & un peu d'amour aveugle ♥ ? [Ft. Nathanaël] EmptyVen 5 Juil - 3:53




Sucreries, plage & un peu d'amour aveugle ?
Ft. Nathanaël & Sayuri
 
Le soleil, astre chaleureux et supposément aveuglant, je trouve plutôt ironique que les gens lui accordent ce titre. Ils ne le prennent pas dans toute son ampleur selon moi, mais je ne peux pas leur en vouloir, moi aussi je comprenais mal ce mot. Pourtant, il planait au-dessus de mon nez depuis mon enfance. J’étais destinée à être aveugle en un sens, que ce soit à cause de ma maladie ou de la vie elle-même, apparemment. Cependant, que mon monde ne comporte plus de couleurs n’est pas aussi gênant que ce que les gens pensent souvent et ça, ils ne le comprennent pas tous. Les gens ont tendance à agir différemment avec moi, puisque je ne suis plus «comme eux». Pourtant, ma peau n’est pas devenue bleue, un troisième œil ne m’a pas poussé sur le bras gauche et je n’ai pas appris que mes parents biologiques venaient d’une planète lointaine dont le nom est imprononçable avec les sons humains! Ma différence les dérange plus eux que moi, mais il y a encore quelques personnes qui agissent normalement avec moi… Nathanaël fait partie de ces gens. En même temps, le contraire aurait été étonnant puisqu’il partage la même «anomalie» que moi. Je suis arrivée depuis peu à Ulsan, je fuyais un peu les bras envahissants de ma famille qui s’inquiète trop pour moi et je ne croyais pas rencontrer quelqu’un d’autre comme moi en venant ici. Le truc c’est que Nathanaël n’est pas comme moi seulement parce qu’il partage mon handicap, non, sur le point du caractère aussi nous nous ressemblons beaucoup. Je le considère un peu comme mon clone, mais en homme et avec d’autres petites options aussi, mais vous comprenez le principe! Je me suis vite attachée à lui et j’aime particulièrement le son de son rire.

Aujourd’hui encore je l’avais entendu plusieurs fois, ce rire si familier qui me fait toujours sourire aussi. Nous avions eu la brillante idée d’aller à la plage, mon obsession numéro deux ou trois dans la vie. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve très difficile de classer en ordre de préférences mes petites obsessions. Elles sont toutes un peu trop envahissantes dans ma petite tête. Je ne saurais choisir entre la musique, la danse, l’eau et le sucré. Ça, ce ne sont que les quatre plus grosses, les vraiment inclassables, mais il y en a une panoplie d’autres petites qui se trimballent dans mon cerveau et me font des numéros de séduction pour essayer d’avoir plus de places. J’avais averti Hiroto que je ne savais pas trop à quelle heure je reviendrais, donc de ne pas m’attendre pour manger ou autres, j’avais mes clés, ma canne, mon cellulaire et mon portefeuille dans mon gros sac de plage. Le tout avec ce que j’avais besoin pour la journée et des tonnes de friandises! Nous nous étions donné rendez-vous à un endroit stratégique, pour être sûrs de ne pas se rater comme deux idiots. Non mais, imaginez, les deux aveugles qui tournent en rond pendant cinq heures pour essayer de se mettre la main dessus! Bonjour la crédibilité quoi… Et surtout la perte de temps! Quand j’ai la chance d’avoir du temps à accorder à mes amis, j’aime bien en profiter au maximum. Parce que mine de rien, entre essayer d’apprendre correctement le coréen, travailler le piano et m’adapter au mode de vie d’ici… Je n’ai pas toujours autant de temps que je le souhaiterais. J’essaie aussi, même si ça peut paraître stupide pour quelqu’un qui voit bien, d’apprendre par cœur mon appartement, pour ne plus avoir besoin de ma canne. J’ai peur que le son qu’elle fait en se cognant doucement aux choses pour m’indiquer où elles sont ne finisse par déranger Hiroto. Toutes ces petites choses font que je n’ai pas toujours autant de temps que je ne le voudrais pour mes nouveaux amis, comme je le disais. 

Cependant, la température est trop belle pour que je reste enfermée chez moi là. Le soleil brille, sa douce chaleur se balade sur ma peau que je lui offre allègrement, après avoir mis une bonne couche de crème solaire. J’aime l’odeur saline de la mer, sa mélodie tranquille et sereine des vagues qui viennent soupirer en s’étendant contre la plage. On entend des éclats de rire ici et là, des enfants heureux qui courent, des gens assez rigolos qui draguent comme des pieds… Le sable est chaud et glisse sous les pieds, les chatouillant un peu à chaque pas. L’eau saline est tiède et rafraîchit divinement, enveloppant sans gêne tous ceux qui viennent se jeter à elle, s’offrant entier à ses délices. Sayuri et Nathanaël avaient fait partie de ces gens pendant une partie de la journée. J’avais mis un maillot blanc avec des fleurs multicolores, je ne l’ai jamais vu, mon ami non plus, mais Sumomo, ma chère cousine, me disait qu’il était joyeux ce maillot. J’aime les petits cordons, qui sont apparemment roses, parce qu’ils ont des petites billes au bout. Ça ajoute une petite déco que je peux «voir», j’aime que mes vêtements aient un petit quelque chose comme ça, que ce soit dans la coupe, le tissu ou un truc étrange qui les différencient. Un aperçu? Oui, ils ont chacun une étiquette en braille qui me dit ce que c’est et je peux donc choisir mes vêtements toute seule et les agencer de mon mieux, mais c’est toujours bien d’avoir ce petit plus je trouve.

Quand je n’étais pas dans l’eau avec Nathanaël, je riais avec lui sur la plage, le traînant par la main, à l’aveuglette, c’est le cas de le dire. C’est d’ailleurs ce que je faisais là, lui tenant la main et le tirant jusqu’à un stand de crèmes glacées. C’est du moins ce que la petite musique et les discussions des gens l’invitaient à croire. Je me disais qu’un peu de frissons sucrés nous ferait une petite douceur après notre matinée au soleil. Je suis pas mal certaine que si on n’avait pas mis de crème solaire, on serait devenus des homards tellement il fait soleil aujourd’hui. Une température parfaite pour être à la plage! Je me commandai une glace aux brisures de biscuits et crème, puis mon ami commanda la sienne aussi. Le charmant petit vendeur nous donna nos cornets, puis je repris la main de mon ami et le tirai avec moi sur la plage, commençant à manger tranquillement ma crème glacée.

-« Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, elle est limite magique cette glace! » Partageai-je avec un petit rire, entre deux léchées de glace.

Je tenais sa main dans la mienne, comme toujours. Je me rapprochai alors de lui, collant mon bras contre le sien et appuyai ma tête sur son épaule tout en marchant. Pour quelqu’un d’autre, ce contact aurait pu être de trop, trop intime ou trop romantique, mais pas avec Nathanaël. Il sait que c’est simplement parce que je suis démonstrative moi aussi, que j’aime bien câliner les gens, mais que ça ne veut pas dire que je suis amoureuse. Une personne fait battre mon cœur depuis toujours, même si je n’en ai jamais parlé à personne et ce n’est pas mon clone, bien que je l’adore aussi.

-« On va s’asseoir un peu? Je suis pas très sûre de réussir à nager en mangeant de la crème glacée, je ne suis pas si douée que ça, tu sais! » Dis-je en riant encore, relevant ma tête vers lui, même si je ne le voyais pas.

J’attendis un peu, espérant qu’il m’avait compris malgré mon accent qui est encore plutôt prononcé. J’ai encore un peu de difficultés avec mon coréen en fait, j’utilise surtout des mots basiques ou quelques expressions simples. Hiroto m’aide beaucoup cela dit, mais malgré ses efforts, je reste incapable de lire cette langue. La parler, ça va, ça se fait bien, je comprends aussi pas mal tout ce qu’on me dit, sauf si on prend des mots trop compliqués ou scientifiques, sauf que la lire… ouf! Après quelques pas, je m’arrêtai. Je lâchai son bras et sortis une serviette de plage de mon sac avec ma main libre. Je la mis par terre et m’assis dessus, invitant mon ami, en lui tirant gentiment la main à s’asseoir avec moi.

-« Alors, tu as pratiqué un peu ton piano? Histoire de montrer aux gens combien tu es doué! En plus, les musiciens ça fait toujours craquer les filles! » Ajoutai-je en souriant bêtement, entre deux autres léchées de crème glacée.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Sucreries, plage & un peu d'amour aveugle ♥ ? [Ft. Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Sucreries, plage & un peu d'amour aveugle ♥ ? [Ft. Nathanaël]   Sucreries, plage & un peu d'amour aveugle ♥ ? [Ft. Nathanaël] EmptySam 6 Juil - 16:02


SUMMER TIME +
Let’s go, Let’s go baby high in the sky tonight. Let’s throw away all worries. Let’s go Let’s go baby high in the sky tonight. Let’s go away together, summer time. Sistar - Summer Time. unbreakable.


    J’aime l’été et le soleil ! Certes je ne peux pas voir cet astre brillant dans le ciel, mais rien que sa chaleur sur ma peau me fait sourire. Le son de la pluie ne me déplait pas … Je le trouve même apaisant des fois, sauf que quand il pleut impossible de sortir dehors. Enfin, à moins de vouloir attraper une bonne grippe, mais personnellement je n’aime pas vraiment tomber malade … Alors qu’avec un tel soleil, les sorties sont de mise et je préfère cela que rester enfermé à l’appartement. Par exemple aujourd’hui je sors avec Sayuri. Sayu’ est quelqu’un de spéciale à mes yeux. Comme une meilleure amie, une petite sœur, une peluche grandeur nature … Le principal et non négligeable point en commun que l’on peut partager est sans aucun doute notre cécité. Elle est aveugle, comme moi. C’est la première fois que je rencontrais quelqu’un qui partageait le même handicap. Enfin, j’ai déjà croisé des aveugles dans ma vie, hein, mais … Je n’ai jamais eu de proche, qui pouvait comprendre et ressentir la même chose que moi. Sayuri peut me comprendre mieux que personne puisqu’elle ne peut rien voir elle non plus. Je trouve cela … Rassurant d’avoir une amie qui peut autant me comprendre. Enfin il y a Na Hee aussi, elle est muette, alors elle sait ce que c’est que d’avoir un handicap et de voir les autres vous traiter … Différemment. Je déteste que l’on fasse cette différence, certes il y a des choses que l’on ne peut plus faire, mais on reste humain, non ? On est dans le même panier que les autres, malgré ce handicap. Je peux comprendre que ma sœur soit aux petits soins pour moi et j’apprécie tout ce qu’elle fait pour moi, mais je n’aime pas que chaque personne que je croise me prenne en pitié et cherche à faire de moi son petit protégé. Enfin, sauf certaines personnes qui font exception à cette règle. Je trouve normal pour des proches de s’inquiéter pour moi, mais … Ce n’est pas une raison pour que la planète entière me donne un peu de sa pitié. Je veux juste être traité normalement ! Bref ! Je ne suis pas là pour refaire le monde mais pour aller rejoindre Sayuri à la plage. Je suis pressé de la voir, je m’amuse toujours bien avec elle et puis … J’aime tout simplement passer du temps en sa compagnie.

    Dani est à la maison pour travailler et je la préviens que je vais sortir. Immédiatement elle me demande si c’est avec Mee Young que j’ai rendez-vous … J’aimerai bien, mais non. Enfin, j’aimerai bien, sortir avec Sayuri me va tout autant, hein, mais avec Mee Young c’est … Différent. Et cela je crois que Dani l’a très bien remarqué. En même temps … Mee Young et ma petite sœur sont amies alors, je crois qu’elle a bien remarqué mon intérêt pour Mee Young. Enfin intérêt, le mot est bien fort. Disons que j’aime beaucoup passer du temps avec elle, que j’aimerai toujours être à ses côtés. Bref ! Je soupire et j’assure à Dani que je ne vais pas voir Mee Young, mais Sayuri. Elle m’adresse un sourire peu convaincu et je sors de la maison en compagnie de Kuma, Tume reste à la maison pour cette fois. Mais j’ai besoin de Kuma, je ne peux pas me passer d’elle. Je sors et je me rends à mon rendez-vous avec Sayu’, essayant de ne pas trop penser à Mee Young et aux remarques pleines de sous-entendus de ma sœur. Directions la plage ! Un autre point commun qui me rattache à Sayuri, notre amour pour la plage. J’aime tellement aller là-bas, entendre le bruit apaisant de l’eau et sentir l’eau fraiche sur ma peau alors que le soleil tape fort. Oui, oui, je compte bien aller faire trempette. Je me suis juste habillé d’un short et d’un tee-shirt, alors … Et j’ai pris un short de rechange dans mon sac, puisqu’à coup sûr je vais finir mouiller. Un sourire aux lèvres, je me dirige vers la plage. J’y vais tellement souvent, que je connais le chemin par cœur. Je ne mets pas longtemps à rejoindre Sayu’ au point de rendez-vous que l’on s’est fixé, histoire de ne pas tourner en rond, on aurait l’air malin …

    À arriver là-bas, je suis déjà en train de rire avec Sayuri, cela fait du bien de la retrouver et je m’amuse comme un petit fou à l’éclabousser quand nous sommes à l’eau. Nous nous tenons souvent par la main, alors j’imagine qu’autour de nous beaucoup doivent nous penser … En couple. Mais il n’en est rien. Je n’ai aucun sentiment de ce genre envers Sayuri, elle est une très bonne amie c’est tout, même si les apparences peuvent tromper. Ni moi, ni Sayu’ ne peut voir l’autre alors on se tient par la main pour ne pas se perdre ou alors je suis très câlin avec elle, car c’est ma façon de la « voir ». Puis Sayuri m’entraine avec elle pour aller manger une glace. J’adore les glaces. Mon choix … Chocolat blanc et pépite, c’est délicieux. De toute façon dès qu’il s’agit de sucré, je suis le premier à accourir. Alors je ne refuse pas à Sayu’ cette subite envie de glace. Kuma aussi doit avoir bien chaud ici … Elle s’est bien défoulée dans l’eau avec nous, mais … Avec cette chaleur. Quand nous rentrerons à la maison elle aura droit à un grand bol d’eau et de se reposer aussi. Elle est mes yeux toute la journée, j’imagine que ce doit être fatiguant comme job, mais je ne peux pas me passer d’elle. Je ris quand Sayu’ me dit que sa glace est comme magique …

    - Hum … Le sucré c’est magique ça remonte le moral et ça donne des forces, dis-je en plaisantant.
    Sayuri est aussi très tactile avec moi, elle pose même sa tête sur mon épaule, mais je la laisse faire. Je n’ai jamais de mouvement de recul quand quelqu’un est tactile avec moi, puisque je ne suis pas mieux. J’acquiesce d’un signe de tête pourquoi ne pas un peu aller se poser. La première fois l’accent de Sayuri m’a pas mal frappé, mais elle ne s’en sort pas trop bien et maintenant j’ai l’habitude alors je la comprends plutôt facilement. Parfois je la taquine sur sa façon de parler coréen, mais elle sait que je plaisante. Je m’assois à ses côtés et Kuma s’assois en face de moi, du moins je crois. Elle ne doit pas être loin car je l’entends. J’ai les autres sens très développé depuis que je suis aveugle. Je ris. Impressionner les filles en jouant du piano ?

    - Oh tu quoi que je pourrai impressionner Mee Young avec ça ? lançais-je pour plaisanter, avant de me rendre compte de ce que je viens de dire.
    Oups … Je souris timidement et je crois que je rougis même un peu, mais cela Sayuri ne peut pas le voir. Il n’empêche que là je viens de mentionner une fille dont je ne lui ai jamais parlé.

    - Enfin je veux dire … Je n’ai pas de piano chez moi alors c’est un peu compliqué de m’entrainer, tu vois.
    J’essaie d’immédiatement changer de sujet, mais … Quel idée d’avoir lancé ça comme ça aussi. C’est vrai que je suis souvent taquin et plaisantin sur les bords, mais je devrais arrêter de parler sur un coup de tête et d’apprendre à réfléchir avant. Je prends une bouchée de ma crème glacée et je baisse la tête. Je suis sûr que Sayuri va me poser des questions, je suis sûr qu’elle a très bien entendu ce que j’ai dis …

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Sucreries, plage & un peu d'amour aveugle ♥ ? [Ft. Nathanaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après-midi à la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-