AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Shopping et courtoisie, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Shopping et courtoisie, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Shopping et courtoisie, c'est possible ?   Shopping et courtoisie, c'est possible ? EmptySam 30 Nov - 8:08



Shopping et courtoisie

Feat Cheong Cho Hee


Samedi 30 novembre 2013 : 14h30  

Cet après midi, Min Ji a demandé à se faire remplacer au café Chokollis, puisque c’est calme depuis la matinée cela ne pose pas vraiment de problème. C’est ça le privilège d’être gérante, elle peut aménager ses horaires comme elle le souhaite. Cependant, elle n’en abuse pas et remplit très bien son quota d’heures. Elle en fait même toujours plus d’ailleurs car elle adore son travail et le fait avec plaisir, mais aujourd’hui elle a bien le droit de se prendre un peu de repos, surtout que c’est juste pour l’après midi.

Pour profiter de son après midi, la jeune fille choisit de se rendre au grand magasin Hyundai. Pour le shopping il n’y a pas mieux, c’est un immense centre commercial qui regroupe énormément de boutiques. Difficile de ne pas trouver son bonheur là bas. Dès qu’elle entre dans le centre commercial, Min Ji se retrouve plongé dans une immense foule. C’est bondé de monde mais c’est compréhensible avec l’approche des fêtes.

Ah le shopping ! Cela va faire un bon moment qu’elle n’en a pas fait à cause de son travail qui occupe en grande partie ses journées. Une fois dans le centre commercial elle se rend dans les différentes boutiques et regarde un peu tout ce qui s’y trouve. C’est agréable de pouvoir prendre son temps et de sortir de la sorte. Ce qui est surtout plaisant c’est que grâce à tout son travail, son salaire va lui permettre de se faire plaisir. Avant de s’acheter quelque chose, Min Ji commence par s’attarder tout d’abord à chercher des cadeaux de Noël pour ses proches et notamment pour son charmant petit frère qu’elle affectionne tant.  

Ses achats effectués, elle se dirige maintenant vers l’un des magasins de vêtements où elle a l’habitude d’aller. La coréenne traverse les différents rayons à la recherche d’un pull ou d’une veste chaude. Ce n’est pas le choix qui manque et pourtant elle ne semble pas encore trouver son bonheur. Alors qu’elle change de rayon, elle aperçoit là, juste à quelques pas, une veste toute mignonne. La jeune fille sourit, elle vient de trouver son achat futur. Elle se dirige maintenant vers l’objet convoité dont il semble ne restait qu’un exemplaire, mais lorsqu’elle arrive devant et qu’elle souhaite le prendre, elle s’aperçoit qu’elle n’est pas seule sur le coup…

Ce n’est pas grave, n’étant pas de nature agressive et folle furieuse de shopping, elle est prête à laisser la veste à la personne. Après tout, un peu de courtoisie et d’amabilité n’ont jamais fait de mal à personne. Et puis il y a tellement d’autres vêtements jolis que ce n’est pas si important que cela.

- Vous pouvez la prendre si vous la voulez

Min Ji fait un charmant sourire à la jeune fille qui se tient près d’elle et qui semble vouloir la veste.



Dernière édition par Yoon Min Ji le Dim 29 Déc - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cheong Cho Hee

Cheong Cho Hee



■ messages : 218
■ à ulsan depuis : 06/10/2013
■ occupation : Oh! Et bien elles sont toutes toutes diverses et variées mais ma préférée est faire de longues marches pour prendre un peu d'air frais...
■ humeur : Happy !!

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Shopping et courtoisie, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Shopping et courtoisie, c'est possible ?   Shopping et courtoisie, c'est possible ? EmptyDim 22 Déc - 18:06


     

     
     

     
time to some shopping
La violence ne règle jamais rien ! Pour moi, la raison du plus doux est toujours la meilleure !
     

     

     ft.Yoon Min Ji► J'ai quelques coures à faire aujourd'hui. Mon réfrigérateur et mes placards commencent à se vider de plus en plus. Il est vrai que je vis seule mais je pense que j'ai été muni de plusieurs estomacs parce que mande comme dix. C'est plus fort que moi. Il faut que je mange quelque chose pour que je me sente bien. Mais heureusement pour moi, je fais partie de ses gens qui ne grossissent pas. Si ce n'était pas le cas je crois que je serai déjà aussi grosse qu'une baleine aujourd'hui. Mais bon, cela ne me prive pas de faire du sport. C'est bon pour la santer le sport ! J'aime le sport ! Enfin mon principal sport dés de danser et de sautiller comme une attardée dans la maison mais c'est un sport comme un autre ! Je me dépense ! Et d'ailleurs faire les cours est un sport aussi. Il faut aller venir dans les rayons etc. Cela fatigue aussi croyez- moi, je sais ce que je dis. J'adore faire les magasins. Si seulement on pouvait me payer pour ça. Enfin bon ! Il ne faut pas rêver non plus !
Il était très tôt le matin (10h41... Oui c'est tôt!) et je n'avais aucune envie de sortir de chez moi. Je préférais profiter pour l'instant de mon lit si chaud ne si douillait que j'aime full fort! Oui parce que vous ne le saviez peut-être pas mais mon lit et moi on est ensemble depuis un moment déjà. On prévoit de se marier et de faire des enfants. C'est tout un projet... Passons ! Coucher confortablement dans mon lit comme le disais, je m'attardais sur mon ordinateur à regarder les derniers épisodes de ce super dessein animé qu'est My Little Poney ! Je suis fan de ce dessin animé ! C'est le meilleur ! Surtout de ce petit poney tout rose hyperactif qui adore faire la fête. Qu'il est mignon. Et, en même temps que de regarder ma passionnante série, j'empiffrais de délicieux petits gâteaux au chocolat et d'un bon lait chaud. C'était décidé ! J'allais passer ma mâtiné à glander ! Si si... Jusqu'à ce que je me décide à sortir faire ces fameuses courses.

Bon bon ! tout cala c'est passé bien vite. Déjà quatorze heures ! Je pense qu'il est grand temps que j'aille faire mes courses. Plus vite je les ferais et plus vite je reviendrais à la maison. Je me préparai donc à la vitesse de la lumière et sortie de la maison pour me rendre au supermarché pour acheter ce qu'il avait de plus important : la nourriture ! Se nourrir est l'un premiers besoins humains.
Toute ma "bouffe" étant achetée, je me dirigeais vers le coin où je préférai le plus dans une grande place de magasins : le coin shopping ! Je peux passer des heures dans ce coin-là ! C'est un vrai paradis pour moi qui suis une fan de vêtements et de cosmétiques en tous genres.
C'est donc avec le cœur en joie que je me baladais du magasin en magasin et essayant tout ce qui étaient susceptibles d'attirer mon attention. En plus donc de ma nourriture, je m'étais offert de nouveau rouge à lèvres, un super baume pour les lèvres, une nouvelle brosse à cheveux toute mignonne et j'ai même reçu une boîte d'échantillons. Je suis gâtée. Enfin, ça commence à faire un peu cher tous ça. Je m’apprêtais à renter quand je vis non loin de là une magnifique veste blanche vers laquelle je me précipitai comme une fusée. Mais quand je voulu la prendre pour détalé tel une gazelle pourchassée par un lion affamé je rendis vite compte qu'une autre demoiselle convoitait également cette jolie veste. De plus elle avait mis la main dessus quelques instants avant moi. Oh! quel dommage ! J'allais devoir lui la laissé ! J'aime les vêtements mais je suis bonne joueuse donc...

- Vous pouvez la prendre si vous la voulez

Oh ! trop aimable ! elle m'avait répondu avant que je ne puisse sortir un mot. Mais je ne comptais pas prendre la veste. après tout elle l'avait eu avant et l'avait je pense vu avant. Il faut être fairplay. Je lui donne cette veste... Mais elle est tellement jolie! Il me manque une veste blanche à moi... et vous aurez beau me dire que j'en trouverai de plus belles ailleurs, je veux celle là ! Et aucune autre ! Nah ! Oh... Non ! Il faut être bonne joueuse ! J'irai ailleurs ! Oui mais si je n'en trouve pas de plus belle ailleurs ?... Raaah ! C'est pas possible !
Je n'avais pas bouger d'un pouce ni sortie un mot depuis tout à l'heure. Le jeune fille en face de moi devait se poser des questions. Il e faut pas qu'elle s'inquiète, je suis juste tiraillée entre le fait de lui laissé la veste ou de la prendre. C'est dur le shopping quand même.

-Non je vous en pris, prenez là. Vous l'aviez vu avant. J'irai m'en chercher une autre ailleurs.

J'avais finalement décidé ! Je vais souffrir mais ce n'est pas grave... C'est pour le bonheur d'une autre personne. Il est toujours bon de rendre service. C'est donc avec un sortie un tant soit peu forcé que le laissais le vêtement dans ses mains.


     
     
made by pandora.

     
     
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Shopping et courtoisie, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Shopping et courtoisie, c'est possible ?   Shopping et courtoisie, c'est possible ? EmptyDim 29 Déc - 20:25



Shopping et courtoisie

Feat Cheong Cho Hee



Lorsque Min Ji lui propose de prendre la veste, la jeune fille parait un peu surprise mais lui répond après quelques secondes de réflexions…

-Non je vous en pris, prenez là. Vous l'aviez vu avant. J'irai m'en chercher une autre ailleurs.

Oh ! Cette réaction surprend Min Ji à son tour, rare sont les personnes qui sont si conciliantes. C’est vrai, d’habitude les filles se battent pour des vêtements mais là cette jeune personne lui laisse sans problème. Comme quoi, les gens courtois ça existe et même en matière de shopping. La coréenne sourit et va pour répondre lorsqu’on lui retire brusquement le vêtement des mains.

- Ne vous inquiétez, je la prends moi !


Sans crier gare, une personne qui sort d’on ne sait où, vient de retirer la veste des mains de Min Ji et s’éloigne avec pour la payer. Sur ce coup la jeune fille reste bouche bée.

- Bah tiens, voilà autre chose

Elle reste tellement choquée par ce comportement sans gêne que sur le moment elle ne réagit même pas. Il y a vraiment des gens fou et irrespectueux partout.

- On ne me l’avait jamais faite celle là… n’importe quoi…

Min Ji se tourne alors vers la jeune fille qui voulait aussi la veste.

- Bien, au moins c’est sans regret et on n’a pas besoin de se battre…

Elle lui adresse un petit sourire complice.

- J’espère juste que ce n’était pas un cadeau de noël important

Si c’est le cas c’est raté. Mais bon, le centre commercial est immense et ce n’est pas le choix qui manque donc dans tout les cas, il sera facile de trouver son bonheur ailleurs. Mais bon, c’est dommage, elle était jolie cette veste. Elle pourrait peut être rattrapé a personne et… Ah non tant pis ! Ce n’est pas grave, elle cherchera ailleurs.

Observant la jeune fille qui se tient devant elle, Min Ji s’aperçoit qu’elle tient des sacs de provisions.

- Ah c’est votre journée corvée ?

Oui, le fait de faire les courses toutes les semaines peut être considéré comme une corvée. Surtout lorsqu’on a un emploi du temps chargé par le travail ou les études. Certes, elle ne connait pas cette fille et ne sait pas si elle travaille ou pas, mais en ce qui la concerne faire des commissions pour la semaine c’est assez pénible. Enfin ça dépend des jours, quand son travail ne la fatigue pas trop, elle est motivée mais malheureusement la plupart du temps ce n’est pas el cas. D’autant plus qu’à chaque fois qu’elle a du temps libre ça tombe dans les périodes de rush dans les grands magasins et elle y passe une éternité.

- Enfin, je dis ça parce que c’est mon cas à cause du travail, mais c’est peut être différent pour vous


C’est possible, il y a des personnes qui aiment faire les courses. C’est une activité comme une autre qui peut permettre de s’aérer un peu et de flâner dans les rayons à la recherche de produits divers et variés. Enfin, tout est relatif au temps. On apprécie les choses quand on a du temps libre mais quand on n’en a pas on est pressé…

Enfin aujourd’hui, Min Ji a tout son temps et c’est avec plaisir qu’elle fait un peu de shopping. Surtout pour effectuer les achats de noël, c’est une chose qu’elle aime bien faire.


Revenir en haut Aller en bas

Cheong Cho Hee

Cheong Cho Hee



■ messages : 218
■ à ulsan depuis : 06/10/2013
■ occupation : Oh! Et bien elles sont toutes toutes diverses et variées mais ma préférée est faire de longues marches pour prendre un peu d'air frais...
■ humeur : Happy !!

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Shopping et courtoisie, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Shopping et courtoisie, c'est possible ?   Shopping et courtoisie, c'est possible ? EmptyDim 19 Jan - 9:55


   

   
   

   
time to some shopping
La violence ne règle jamais rien ! Pour moi, la raison du plus doux est toujours la meilleure !
   

   

    ft.Yoon Min Ji► J’avais donc passé ma mâtiné à glander. J’aurais évidemment voulu rester en compagnie de mon lit et mon ordinateur un peu plus longtemps mais malheureusement mon corps avait besoin de nutriments et énergie. En bref : Il fallait que je me bouge les fesses pour aller prendre de la nourriture et vite fait avant que je ne meurs d’une faim longue et douloureuse. Prendre mon courage à deux mains, me lever et partir avait été une tâche très difficile. Cela devrait être inhumain de forcer les gens à arrêter toute activités « glandières » si je puis dire pour s’activer. C’est horrible. On devrait créer des robots comme dans le film « I Robot » avec Will Smith ! On aurait des machine qui nous obéiraient au doigt et à l’œil ! Trop cool ! Le problème c’est que les robots on finit par se rebeller et ça c’était moins cool… Mouais bon on oubli l’idée. Ce serait pire de se réveiller un matin et de se rendre compte que les robots dominent la planète.
Je m’étais certes préparer à la vitesse de la lumière mais j’étais quand même bien habillée et bien coiffée. C’était des années d’entrainement avant d’en arriver à un niveau pareil. Ce n’était pas n’importe quoi la préparation d’une fille le matin ! Même si ce n’était que pour une course vite fait, une fille se devait d’être présentable ! Je m’étais donc appliquée à joindre correctement mes cheveux en chignon haut, me maquillais légèrement, et comme je n’avais pas vraiment l’envie d’attraper un rhume en posant mes pieds dehors je mis un collant, un pantalon, un t-shirt à manche courte, un autre à manche longue, un pull et pour finir mon manteau. Et finalement je mettais mes bottes les plus chaudes. Oui je l’avoue ! Le froid et moi ça fait deux. Je tombe toujours malade comme deux chiens en automne et en hivers (oui comme deux chiens et pas un !...). Je ne comprendrais jamais les gens qui aiment ces saisons. Bon, l’automne c’est vraiment jolie je l’avoue, les couleurs chaude moi j’adore. Mais l’hiver… Enfin bon passons ! Je pris rapidement mes clés que je rangeais dans mon sac et partais de ma maison si douillette. Ha… Tristesse et désolation que de quitter, ne serait-ce que pour un moment son chez-soi.  J’étais partie en voiture aujourd’hui. Je ne me voyais pas me trimbalé toute les courses que j’aurais fais dans le bus ou le train. C’est toujours plus pratique de prendre sa propre voiture dans es moment là ou bien d’appeler un ami pour qu’il vienne nous aider parce que c’est toujours plus agréable de faire les courses à deux. Mais aujourd’hui je les fais seule. J’avais envie d’aller vite et de rentrer chez moi pour dormir. J’avais eu beaucoup de travail cette semaine et j’avais très envie de me reposer.
Arrivé au supermarché je savais déjà ce qu’il me fallait je me dépêchais de tout rassembler. Je m’attardais quand même un peu au rayon desserts, pâtisseries etc. J’adore faire les desserts et gâteaux mais parfois je suis trop flemmarde pour les faire. Mais je ne le suis jamais quand c’est pour les faire à quelqu’un d’autre. Mes courses de « manger » étant terminé après être passé à la caisse je me suis dirigé vers les magasins vêtements et cosmétiques. Je m’étais offerte quelque petits produits pour mon visage et alors que je m’apprêtais à m’en aller un jolie veste blanche avait attiré mon regard. Je crois que les gens qui me regardait courir comme une folle alliée ont du s’en poser des questions. Je courrais donc pour récupérer cette superbe veste quand je me rendis compte en arrivant qu’une jeune femme me l’avait déjà prise… Ah ! Mince ! Je décidais avec regret de lui la céder parce que contrairement à plusieurs, moi j’étais bonne joueuse ! Voilà ! Quand quelqu’un à gagné il faut être bonne joueuse. La jeune femme avait l’air très surprise. C’est sûr on ne voir pas sa souvent des filles gentilles comme moi –moment de surestimation de moi-même. Soyez compréhensif- Je la vis sur le point de me répondre certainement un merci ou bien un « mais non allez-y prenez là » et évidemment j’aurais répondu à mon tour « mais non mais non prenez là » et on aurait continué comme ça une éternité mais « heureusement » une autre femme vins et nous pris la veste des mains. Alors là ! Je ne savais pas quoi dire, ni quoi pensé. Ca c’était ce qu’appelais de la triche ! On attend que les adversaires posent les vêtements avant de venir les prendre ! La femme en face de moi semblait aussi surprise que  moi. Il y avait de quoi, ce que cette femme venait de faire était extrêmement mal poli. « Bien, au moins c’est sans regret et on n’a pas besoin de se battre… » J’avais toujours le regard fixer sur la femme qui avait pris notre veste quand la jeune brune en face de moi m’adressa la parole. Je détournais mon regard pour me concentrer sur elle. « J’espère juste que ce n’était pas un cadeau de noël important » Olala ! Si c’était un cadeau important cette femme voleuse serait dans un sal état ! Quand il s’agit d’un cadeau je suis sans pitié, je ne rigole pas avec ce genre de chose. « Non non ! C’était pour moi ! Haha ! Mais bon, ce qu’elle a fait n’est quand même pas acceptable. » De toute façon il y a de plus belles vestes dans un autre magasin pas loin de celui-ci. Donc, bon, je ne le en veux pas trop. La jeune femme en face de moi continuait la conversation. Elle semblait être quelqu’un de très gentil. Elle avait remarqué mes tas de sac, elle s’en servi comme sujet de conversation. Elle employa le mot cornée pour déterminé le fait de faire les courses. Elle ne croyait pas si bien dire. J’avais tellement mieux à faire ! Même si aujourd’hui je n’avais rien à faire car je m’étais avancé depuis longtemps sur mes devoirs, ce n’était pas vraiment agréable de devoir bouger alors que l’on pouvait se reposer. « Oh moi je ne suis encore qu’une simple étudiante, mais mon emploi du temps reste tout de même assez chargé. Hahaha… J’aime les courses ! Mais celles qui concernent surtout les vêtements et le maquillage. Les autres son trop fatiguant ! Je suis vraiment flemmarde parfois. » Je discutais donc avec la femme. Moi qui n’avais pas envie de trainer, me voilà en train de papoter. Temps pis. Je fais une nouvelle connaissance, c’est toujours agréable. « Hey ! Si cela vous intéresse, je connais un super endroit avec de jolies veste comme celle qu’on vient de nous « prendre » Vous voulez voir ? »



   
   
made by pandora.

   
   
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Shopping et courtoisie, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Shopping et courtoisie, c'est possible ?   Shopping et courtoisie, c'est possible ? EmptyJeu 13 Fév - 15:44



Shopping et courtoisie

Feat Cheong Cho Hee



Fort heureusement, le cadeau n’était pas pour noël mais pour un  simple achat. Enfin, simple ou pas simple, cette femme n’avait aucune raison d’agir de la sorte. De nature sociable, Min Ji entame facilement la discussion avec la jeune fille en prenant pour sujet les courses. Et apparemment elles ont le même avis sur la chose, les deux jeunes filles les voient comme une véritable corvée, obliger d’arrêter ses activités pour venir perdre son temps à courir dans les magasins. A une différence près, c’est que cette jeune fille est encore étudiante tandis que Min Ji est déjà dans la vie active si on peut le dire ainsi. Mais bon, ça ne fait pas de grandes différences, quand on est investi dans ses études son emploi du temps peut être tout aussi chargé que n’importe quel travailleur.

- Oui, c’est vrai qu’en générale les sorties shoppings pour le maquillage ou les vêtements passent beaucoup mieux. Bien que j’aime aussi les courses normal…mais ça dépend du temps dont je dispose et de mon état de fatigue

Même si elle travaille beaucoup et a des heures pas possibles, cela n’empêche pas Min Ji d’être coquette et de prendre soin d’elle bien au contraire. Elle trouve toujours du temps pour faire les boutiques avec son amie Mi Ran. D’ailleurs, il faut les voir faire du shopping, ça vaut le détour.
En parlant de shopping voilà que la jeune fille lui propose d’aller faire un tour dans une autre boutique où se trouve des vestes dans le même style que celle qu’elles viennent de se faire « voler ».

- Oui avec plaisir, j’ai tout mon temps et de l’argent à dépenser surtout

Ce mois-ci, c’est le mois des folies alors quittes à dépenser de l’argent pour les autres pourquoi ne pas se faire plaisir un peu ? Surtout que concernant les cadeaux de ses proches, tout est déjà acheté depuis un bon moment.

- Je vous suis alors


Min Ji lui sourit et laisse à la jeune fille le soin de lui montrer le chemin. Mais bien entendu, étant très bavarde, elle ne peut pas s’empêcher de discuter en marchant.

- Vous êtes à l’université d’Ulsan je suppose ? J’y étais durant un an pour des études dans le commerce mais… la comptabilité aura eu raison de moi… Les mathématiques ne sont pas mon fort. Vous êtes étudiante en quoi ?

La question est banale certes, mais elle ne la pose pas par hasard. Elle s’intéresse vraiment à la réponse. D’ailleurs, en règle générale si les choses ne l’intéressent pas, elle essaye toujours de le dire en toute délicatesse. Mais là ce n’est pas le cas, la coréenne est toujours ravie de faire de nouvelles connaissance et montre toujours un réel intérêt à en apprendre plus sur les personnes qui l’entoure.

- Ah ! Je ne me suis même pas présentée… Yoon Min Ji, enchantée

Elle lui sourit chaleureusement sentant que probablement cette rencontre va déboucher sur une belle amitié. Et pourquoi pas ? Après, cette jeune fille à l’air d’être quelqu’un de très gentil.


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Shopping et courtoisie, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Shopping et courtoisie, c'est possible ?   Shopping et courtoisie, c'est possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shopping et courtoisie, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Shopping entre amis »
» "Your future dream is a shopping scheme" ♫
» Deux hystériques qui font du shopping ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: La Ville :: les rues :: le grand magasin hyundai-