AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 (jaehee) all i want for christmas is you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lim Joo Hee

Lim Joo Hee



■ messages : 1669
■ à ulsan depuis : 21/06/2011
■ localisation : new york in my mind but ulsan in real life.
■ occupation : travaille au cinéma du coin.
■ humeur : live fast, die young, bad girls do it well.

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


(jaehee) all i want for christmas is you Empty
MessageSujet: (jaehee) all i want for christmas is you   (jaehee) all i want for christmas is you EmptyJeu 23 Jan - 2:12

Il faisait froid dehors même après avoir consommée autant d’alcool. La fête qui avait été organisée au Cima pour Noël avait été phénoménale et j’avais passé la soirée avec ma collègue de travail, la superbe Yeon Hee. Autant dire que faire la fête avec elle, c’était toujours divertissant et on avait terminé la soirée complètement saoules sur le dancefloor. On s’était trémoussées sur le rythme de la musique populaire, mais aussi sur des mix de chansons de Noël vraiment entraînantes.   Il devait être trois heures du matin et le club fermait malheureusement ses portes. Toute bonne chose avait une fin, comme on aimait bien à le dire, bien que ce soit fort dommage pour elle et moi, parce qu’on s’amusait vraiment et on venait de s’envoyer trois shooters chacune. Honnêtement, elle et moi aurions pu faire la fête jusqu’à minuit s’il nous avait été possible de le faire, mais il fallait croire que non.  Déterminées à combattre le froid, nous avions pris nos manteaux et étions sorties dehors telles des guerrières immunisées par la température grâce à l’alcool qui coulait encore dans notre sang. Nos talons hauts claquant sur le trottoir qui commençait à se recouvrir de neige, nous nous dirigions rapidement vers mon appartement, qui était à un endroit stratégique en temps de sorties, puisqu’il était assez près du Cima et qu’en temps d’hiver, c’était plus pratique de se rendre chez moi que chez Yeon Hee. Essayant d’éviter les ronds de glace, nous nous tenions par la main pour éviter de trébucher. Nos esprits étaient embrouillés et on pouvait entendre nos rires à des kilomètres à la ronde. Tout était drôle pour nous et nous n’arrêtions pas de faire des blagues. Arrivé à une intersection, j’attendis que la lumière signale que c’était au tour des piétons et rapidement, nous nous élancions dans la rue. Un peu trop rapidement, car je me suis retrouvée sur le sol, en plein milieu de la rue.


    - Yeon Hee, sauves-moi la viiiiiiiiiiie !


Des voitures attendaient que le feu tombe vert et il ne restait que quelques secondes avant qu’ils puissent me rouler dessus. Mais mon amie vint à ma rescousse et elle m’aida à me relever. On se remit à courir comme deux folles en oubliant presque qu’une minute plus tôt, je venais de m’écraser comme une crêpe dans la rue. Ça ne ferait qu’un souvenir de plus à se raconter plus tard. Notre escapade s’éternisa quelques peu, parce qu’on perdit rapidement le rythme rapide que nous avions au début et on finit par arriver en face de mon immeuble dix minutes plus tard. Fouillant dans mon soutien-gorge, je sortis mes deux clés et je déverrouillais la première porte pour qu’on entre au chaud. Les escaliers se montèrent facilement et je déverrouillais ensuite la porte de mon appartement. L’odeur du vrai sapin que j’avais acheté embaumait l’air de la pièce et un sourire se dessina sur mon visage. Aujourd’hui, c’était le vingt-quatre et Jae Seon allait venir manger ce soir et j’allais lui offrir cette petite boule de poil vivante qui vint à notre rencontre dès que je refermais la porte d’entrée derrière nous. Monsieur le chat pirate – de son prénom affectueux – vint se frotter contre nos jambes avant de repartir vers ma chambre.


    - Tu sais où est la chambre des invités !


Je disais à mon amie tout en entrant dans ma chambre pour allez lui chercher un bon oreiller pour dormir. À défaut d’avoir trouvé une coloc pour cet appartement trop grand pour moi, j’avais décidé que la chambre serait pour les invités. C’était plus cool que de dormir sur le sofa. Il faudrait tout de même que je trouve un coloc, parce que le prix du loyer me soutirait la plupart de mon revenu et c’était assez éprouvant comme style de vie. Voyant que Yeon Hee n’était plus dans le salon, je longeais le couloir et la surpris étendue sur le lit, dormant à moitié. Rigolant, j’entrais dans la chambre des invités et je glissais l’oreiller sous sa tête, essayant de la recouvrir un peu avec les couvertures. Je refermais ensuite la lumière ainsi que la porte et je me dirigeais dans ma chambre, crevée moi aussi. Monsieur le chat m’attendait, couché sur mon lit. Fermant la porte de la pièce, j’entrepris d’enlever mes vêtements et de me mettre en pyjama, puis je fermais la lumière et me couchais dans mon lit, en faisant attention à ne pas écraser le chaton.


    - Une chance que je t’ai trouvé, hein…


Il vint se coucher contre mon cou et, fermant les yeux, je finis par m’endormir.

Le réveil fut difficile. Quand j’ouvris enfin les yeux, il était déjà quinze heures. Quand je vis l’heure affichée sur mon cadran, je me relevais en sursaut, effrayant le chaton au passage. Jae Seon allait arriver bientôt et moi je n’étais pas prête. Par chance, je ne lui avais pas promis un repas à son arrivée, ce qui me laissait le temps de souffler un peu. Je ne voulais pas répéter le fiasco de son repas de fête en retard, avec ma lasagne ratée ! Au moins, il m’avait aidé. Et depuis cette superbe – et sexy – soirée, il revenait souvent pour me montrer des trucs en cuisine (alors que moi, je lui montrais d’autres trucs, si vous voyez ce que je veux dire). À bien y repenser, notre relation était quelque peu étrange; ni lui, ni moi n’avions définit ce que nous étions. Faisant la moue, je sortais de ma chambre et me dirigeais dans la chambre des invités, que je trouvais vide. Sans grand étonnement, j’en déduis que Yeon Hee était partie. Le petit mot qu’elle m’avait laissé et collé au frigo m’indiquait qu’elle avait dû partir travailler pour une partie de l’après-midi. Le cinéma n’était pas ouvert jusqu’à très tard ce soir, alors au moins, elle n’était pas trop amochée pour son service. Souriant, je décidais d’allez me laver, parce que, je devais l’avouer, je sentais l’alcool et ce n’était pas une odeur très agréable. Mais avant toute chose, je donnais à manger au petit pirate que j’avais trouvé dans une ruelle il y avait une semaine de cela. Oui, pirate, parce qu’il lui manquait un œil. Ce n’était pas très cool quand je l’ai trouvé, mais une fois qu’il fut examiné chez un vétérinaire, il eu des points de suture et c’était pourquoi je l’appelais pirate. Il était tout mignon, ce petit chaton. Déposant son bol de nourriture sur le sol, je le flattais donc quelques secondes avant de m’envoler – oui, m’envoler – vers la salle de bain. Mission, je me lave et je me fais belle avant que Jae Seon arrive. La prochaine heure promettait d’être intense niveau préparations.

16h15. Je venais de sortir de la salle de bain et j’étais vraiment très jolie. Mes cheveux roses étaient encore un peu humides, mais j’aimais mieux les laisser sécher à l’air libre, puisqu’ils ondulaient un peu. Je m’étais maquillée légèrement, un peu de mascara, un peu de blush, puis un baume à lèvres rouge et voilà. Il ne me restait plus qu’à m’habiller, à «emballer le chaton» et attendre que Jae Seon arrive. Passant de la salle de bain à ma chambre, j’ouvris ma garde-robe et j’observais mes vêtements à la recherche de quelque chose de joli, mais pas trop sexy. C’était étrange à avouer venant de moi, mais je ne voulais pas avoir l’air d’en faire trop, je voulais rester plus terre à terre. Bon, rectification, c’était vraiment très étrange. Moi, terre à terre. Secouant la tête de droite à gauche, je poussais les cintres de ma main quand quelque chose ne me plaisait pas. Je décidais d’opter pour un jean slim noir troué aux genoux ainsi que d’un chandail en laine blanc à manches longues, qui tombait juste un peu plus haut que mon nombril. Je m’impressionnais moi-même; on voyait à peine de la peau. L’important, c’était de me sentir bien dans mes vêtements et j’avais décidé que ce soir, ce ne serait pas une soirée pour m’amuser à faire la sexy.

Deux jets de parfums et une boucle en soie rouge autour du cou du chat plus tard, j’entendis quelqu’un cogner à la porte. C’était très probablement mon invité. Toute heureuse, je pris le chat dans mes bras et je couru  jusqu’à la porte d’entrée. Ouvrant cette dernière, un grand sourire aux lèvres, je vis un Jae Seon lumineux et souriant lui aussi.


    - Coucou oppa !


Je pense que mon cœur fondit un peu. Me poussant de devant la porte, je le laissais entrer dans mon appartement. C’est quelques secondes plus tard que je remarquai le chiot qu’il avait dans ses bras. Il avait lui aussi une boucle autour du cou. Fronçant les sourcils, je relevais la tête pour interroger du regard mon invité, mais il sembla tout aussi surpris que moi en voyant que je tenais un chaton dans mes bras.


    - Est-ce que c’est mon cadeau ?


J’essayais de ne pas avoir l’air trop enjouée, parce que le chien dans ses bras était vraiment adorable. Et aussi parce qu’on avait eu un peu la même idée ? Des animaux. À croire qu’on était thématique sans s’être parlé entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nomorerussianroulette.tumblr.com

Lim Jae Seon

Lim Jae Seon



■ messages : 300
■ à ulsan depuis : 27/08/2013
■ localisation : Ulsan
■ occupation : En recherche d'emploi après l'armée :c

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


(jaehee) all i want for christmas is you Empty
MessageSujet: Re: (jaehee) all i want for christmas is you   (jaehee) all i want for christmas is you EmptyJeu 23 Jan - 21:05

Parmi le top 10 des choses les plus difficiles pour moi se retrouve l’achat de cadeaux pour les gens que j’aime. Ce n’est pas que c’est une activité que je déteste, au contraire : J’adore donner, mais j’ai toujours du mal à cerner les goûts des gens. Autant ne pas vous dire que Noël, aussi merveilleuse cette fête peut être pour moi, me créé énormément de malaises. C’est ainsi qu’à moins d’une semaine de Noël j’avais finalement réussi à trouver un cadeau pour tout le monde, sauf une seule personne.

Je me promenais jours et nuits dans les quartiers commerciaux d’Ulsan, cherchant de l’inspiration. Qu’est-ce que Joo Hee aimerait pour Noël, qui ne fait pas d’allusion au sexe ? Cette petite pensée m’arracha un fou rire alors que je marchais dans une rue bondée (je ne parlerai donc pas des drôles de regards qu’on m’a jeté… oops, trop tard). Joo Hee et moi commencions à assez bien nous connaître, mais malgré tout j’avais de la difficulté à bien saisir tous ses goûts. J’entrais parfois dans quelques boutiques, que ce soit une boutique de souvenirs touristiques, une boutique de jouets ou une boutique de vêtements, observant tous les objets et tentant d’imaginer ceux-ci en possession de Joo Hee, et son expression. Je poussai un soupir. La seule chose que j’avais trouvé qui pourrait la rendre potentiellement heureuse, c’était une énorme peluche en forme de chien blanc.

Exaspéré, j’ai décidé d’entrer dans une animalerie pour me reposer. Malheureusement, avec l’arrivée de Noël, la plupart des animaux étaient déjà vendus. C’est triste, le nombre de personnes qui achètent impulsivement un animal pour leur être aimé, seulement pour abandonner cet animal un peu plus tard parce qu’il n’est plus aussi mignon qu’avant. J’adorais les animaux et acheter un animal n’était pas un problème pour moi : Si Joo Hee ne l’aimait pas, je pourrais le garder (bien que je serais dévasté qu’elle ne partage pas cette même passion que moi). C’est pourquoi j’avais décidé que non, je n’achèterais pas d’animal à Joo Hee pour Noël. Le risque était beaucoup trop élevé.

J’errais donc dans l’animalerie presque vide, regardant les quelques rares animaux qui n’avaient pas trouvé de famille encore. Quelques chatons, un ou deux chiens, plusieurs reptiles. Si je pouvais, j’adopterais chacun d’entre eux et je les chérirais toute ma vie. Malheureusement, ce n’était pas une option. J’ai pu prendre un des chatons dans mes bras (un petit mâle), qui s’est immédiatement blottit contre moi. Le chaton avait un petit problème à une patte avant, rendant le tout encore plus adorable. Sachant que je devais laisser le pauvre chaton à l’animalerie, mon cœur a explosé. J’avais tellement envie d’un chat, peu importe s’il est en pleine santé ou s’il a un problème physique. J’ai toujours rêvé d’avoir un chat, en fait…

Le cœur brisé, j’ai laissé le chat à la personne qui travaillait à l’animalerie, et je me suis dirigé vers la sortie. Je voulais voir les chiens également, mais ils étaient trop peu et les races n’étaient pas mes préférées. Soudainement, j’entendis la sonnerie de mon téléphone cellulaire. Joo Hee m’avait envoyé la photo d’un chien par message texte (qu’elle avait sûrement trouvé sur internet) et tenait absolument à me la montrer. Le chien était blanc, comme la peluche que j’avais vue plus tôt. Coïncidence ? Sûrement.

- [ Il a tellement l’air doux je T____T fgdhjdklashfgd ]

Le sourire au lèvre, j’envoyais ma réponse à Joo Hee, et je regardais les petites annonces sur le babillard à la porte d’entrée de l’animalerie. Quelqu’un avait posté une publicité pour son élevage de samoyède, une race de chien sibérien qui ressemblait énormément au chien de la photo de Joo Hee. Voici l’occasion pour moi d’aller flatter un beau chien ! Tout heureux, je me dirigeai en direction de l’emplacement de l’élevage, qui n’était pas très loin (heureusement pour moi).

Arrivé sur place, j’ai pu remarquer que l’éleveur avait une vaste sélection de samoyède ; grands, petits, mâles ou femelle. J’avais donc l’embarras du choix, et je pouvais choisir lequel j’allais caresser en premier. C’est alors que je l’ai vu : Un jeune chiot mâle. Son regard était légèrement différent des autres, j’avais l’impression qu’il m’interpelait.

- … Il est combien ?


24 décembre. Je m’étais levé assez tôt, incapable de dormir. J’étais beaucoup trop nerveux pour me reposer de toute façon. Je n’avais pas de recette qui me convenait pour notre souper de Noël (« Je vais venir avant le souper Joo Hee-yah, je veux cuisiner <3 »), je ne savais pas quoi mettre (même si je sais pertinemment que je pourrais arriver nu et qu’elle apprécierais quand même), je ne savais pas si elle allait aimer son cadeau, j’étais en retard dans toutes mes présentations. Je voulais faire un gâteau… mais je vais le faire chez Joo Hee, je pense bien.

Je voulais lui écrire une lettre. J’ai oublié, évidemment. Je vais devoir faire ça avant de partir, c’est important.

- Viens ici, c’est l’heure de manger~

Le chiot accouru vers moi, sachant pertinemment qu’il allait avoir un plat alléchant à manger ce matin. Il n’avait pas encore de nom : Je n’avais pas envie d’imposer un choix à Joo Hee ou lui donner un nom qu’il allait reconnaître toute sa vie et ainsi refuser de reconnaître celui qu’elle pourrait lui donner. En attendant, je l’appelais simplement « chien », même si c’est horriblement impersonnel. Hyun Ji s’amusait à l’appeler Croquette, comme les croquettes de poulet. Elle avait une drôle d’obsession sur les croquettes depuis qu’on habite ensemble. J’espérais juste du fond du cœur que le chien ne comprendrait pas Croquette comme son nom légitime.

Tandis que le chien mangeait son repas, j’ai commencé à préparer le mien. J’avais opté pour quelque chose de plus occidental comme petit déjeuner, ce matin : des œufs et du bacon. Ah, le bacon. Quelle magnifique découverte que j’avais fait en Australie. Bien qu’il soit affreusement trop cher en Corée, je ne pouvais plus m’en passer. Ça valait les quelques wons supplémentaires, pour être franc. Évidemment, le chien semblait être du même avis que moi. Aussitôt son repas terminé, ses deux pattes avant se retrouvèrent sur mes cuisses, et ses yeux me suppliaient pour une petite tranche de viande bien graisseuse.

- Non non c’est à moi !

J’ai avalé une autre tranche, mais le regard du chiot se faisait encore plus suppliant. J’ai bronché assez rapidement. Doucement, je lui ai donné un petit bout d’une tranche, juste pour dire. C’était suffisant pour que le samoyède soit heureux. Le sourire aux lèvres, j’ai prit place en face de mon ordinateur, parcourant les multiples recettes que j’avais enregistrées dans mes favoris. Finalement, j’ai trouvé.

« Rôti de bœuf aux tomates et à l’ail »

Mon estomac criait famine juste à lire le titre de la recette, et l’image me faisait saliver. C’est ça que j’allais cuisiner pour Noël. Je ne savais pas trop si Joo Hee avait tous les ingrédients nécessaires, et j’avais envie de garder ma recette un secret (ou une surprise, si on veut). J’avais le nécessaire chez moi, et j’allais donc apporter tout ce que j’avais de besoin, sauf les choses dont j’étais 100% certain qu’elle avait déjà.

L’entièreté de mes préparations prit un certain temps, comme j’avais envie d’être parfait pour notre souper. C’était, disons, également un grand jour pour moi. J’avais beaucoup à lui dire, surtout à propos de mes sentiments pour elle. Joo Hee s’en doute probablement, par contre. Mais j’avais envie de lui avouer une fois pour toute, sans ambiguïté. J’allais réussir.

- Ça va bien se passer Jae Seon…

Il était déjà 15h30. Le chien et moi étions prêts ! Lui, accoutré d’une petite boucle toute mignonne par dessus son collier; moi, vêtu d’un cardigan et d’un t-shirt ainsi que d’une paire de pantalons noirs. En me regardant dans le miroir, le fou rire me prit. Je m’étais presque habillé de la même façon à mon souper d’anniversaire, excepté la couleur du cardigan, et excepté que le chandail n’était pas blanc cette fois-ci. Je tentais d’éviter un deuxième malaise, voyez-vous. Je retouchai une dernière fois ma coiffure : j’avais tenté de faire différent en stylant mes cheveux dans les airs, un peu comme un fauxhawk mais en même temps non. Ça faisait contraste avec la dernière fois également. Bref, malgré ma nervosité, je me sentais un peu plus confortable.

J’ai attrapé la laisse du chien, l’attachant pour ne pas perdre le chiot dans la neige, ainsi que le sac contenant la nourriture que je voulais apporter (avec une copie de la recette évidemment). Finalement, j’ai agrippé un sac à dos avec du linge de rechange. On ne sait jamais, peut-être que l’évier de Joo Hee a toujours une dent contre moi, ou peut-être que…

- Noona, je pars chez Joo Hee <3 je vais peut-être dormir là-bas. Enfin, sûrement. Bref. Prends soin de toi noona, joyeux Noël !

Comme à mon habitude, j’étais pile à l’heure convenue chez Joo Hee. Ce n’était pas une obsession, juste un pur hasard mélangé à une haine d’arriver en retard. J’aurais pu être d’avance aussi. Me mordant les lèvres de nervosités, j’ai pris le chien dans mes bras, et après un long soupir, j’ai cogné à la porte.

- Coucou oppa !

Elle avait le don de me faire fondre à chaque fois qu’elle me parlait, peu importe si c’était voulu ou non. J’ai laissé échapper un faible « Coucou » nerveux, avant d’entrer dans l’appartement. Joo Hee ne semblait pas avoir remarqué le chien… non, j’ai rien dit. Son regard surpris croisa le mien, alors que j’ai remarqué le chat dans ses bras.

- Est-ce que c’est mon cadeau ?
- Je…

J’étais si nerveux ! Joo Hee n’avait pas l’air heureuse et j’avais peur d’avoir fait une gaffe. « Je n’achèterai pas d’animal à Joo Hee pour Noël », disais-je en parlant en mal de ceux qui achetaient impulsivement un bébé chien ou un bébé chat. L’ironie. Je tremblais beaucoup, mais la fourrure épaisse du samoyède semblait bien camoufler le tout.

Je fixais désormais le chat, qui était, honnêtement, le chat le plus adorable que j’ai vu de ma vie. La même question, formulée exactement pareille, me vint en tête. Est-ce que c’est mon cadeau ? Par chance, les deux animaux semblaient d’être apprivoisés déjà, alors qu’ils se donnaient des petits coups de museau affectifs. Par contre, ma nervosité se dissipa rapidement lorsque je remarquai qu’il manquait un œil au chaton. J’étais inquiet, mais je n’osais pas faire de commentaires sur son handicap physique. Si Joo Hee l’avait avec elle, c’est sûrement parce que le chat était hors de danger, non ?

Le chiot commençait à être lourd et à s’agiter un peu, voulant jouer avec son nouvel ami. Je l’ai donc laissé au sol, et il fut immédiatement suivi par le pirate félin qui sauta des bras à Joo Hee pour atterrir sur la grosse boule de poil blanche ambulante.

- Il n’a pas encore de nom… je… je savais que tu les trouvais mignon et j’ai eu le coup de foudre… voilà.

J’ai commencé à me dévêtir, accrochant mon manteau à la place prévue à cet effet et retirant mes chaussures. Oui, des chaussures dans la neige. Carpe diem !

- Je vais aller mettre ça dans le frigo, c’est pour le souper. J’espère que tu vas aimer, en tout cas juste le nom de la recette me faisait saliver.

Le bœuf, les tomates cerise, le thym et l’ail se sont rapidement retrouvés dans le réfrigérateur. Il fallait que la nourriture soit encore consommable pour le souper, bien évidemment. En refermant la porte, j’ai vu le chaton courir en ma direction et supplier de se faire prendre. Je me suis accroupi et je l’ai laissé embarquer sur moi, le sourire aux lèvres, en le caressant continuellement.

- C’est honnêtement le plus beau chat que j’ai vu de ma vie, Joo Hee-yah.

Je n’avais pas encore osé lui demander si ce chat était le mien. Il pourrait clairement être à Joo Hee, aussi. Elle pourrait avoir prévu quelque chose d’autre pour moi.

- Comment il s’appelle, au juste ?

je t'aime:
Revenir en haut Aller en bas
 

(jaehee) all i want for christmas is you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allô, on pourrait diriger le monde (jaehee) [hot sauce sriracha]
» you're on my christmas wish list ✽
» You say it's for Christmas ? [PV Kwang Ho]
» Christmas is a state of mind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: La Ville :: les résidences :: quartier moyen :: appartement de Lim Joo Hee-