AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Lost in the crowd ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Lost in the crowd ... Empty
MessageSujet: Lost in the crowd ...   Lost in the crowd ... EmptyMer 26 Juin - 16:04

Lost in the crowd without seeing anything ...


    Depuis ce matin ma sœur me tanne pour qu’on aille au zoo ensemble. Elle n’est pas en cours aujourd’hui, puisque c’est le week-end. Je ne vais pas refuser une sortie avec ma petite sœur, surtout qu’elle a l’air vraiment enthousiaste à l’idée d’y aller. Il faut dire que Dani adore les animaux et qu’elle est comme une enfant quand on va au zoo c’est mignon je trouve. Moi, je ne vois pas mais, rien ne m’empêche de m’imaginer les animaux dans leur enclos, je sais ce que sont une girafe et un éléphant tout de même. Puis sortir ne me fera pas de mal. J’adore aussi les animaux, alors aller au zoo ne me dérange pas, entendre le bruit des animaux peut être rigolo. J’ai vraiment envie de sortir … Je déteste rester enfermé, puis cela fera aussi une sortie à Kuma. Tuma est chez mes parents pour le week-end, ils habitent aussi à Ulsan alors c’est pratique. Quand ma sœur m’a dit vouloir aller au zoo, j’ai déposé le chiot chez mes parents. Kuma j’ai besoin d’elle pour me guider, même si ma sœur sera là, par contre Tuma est encore un petit bébé, alors l’emmener au zoo, ce n’est pas une bonne idée. Ce midi, je mange tranquillement en compagnie de Dani, alors qu’elle me raconte tout ce qui a pût lui arriver cette semaine. J’aime voir ma sœur aussi énergique et enjouée. Enfin, voir … Façon de parler. Disons que ça s’entend au son de sa voix. J’ai appris à développer mon sens de l’écouter depuis que je suis aveugle. En dix ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de m’adapter, puisque jamais je ne recouvrerai la vue.

    Dès le début de l’après-midi, ma sœur me presse pour qu’on sorte et qu’on aille directement au zoo. Elle veut avoir le temps de tout voir et de pouvoir prendre des photos pour avoir des souvenirs. Elle m’assure aussi que même si je ne vois pas les animaux elle me les décrira. Elle est adorable. Dani a beau avoir dix-neuf ans, j’ai l’impression d’avoir affaire à une enfant. Pourtant elle est bien loin de l’être … Mademoiselle à son caractère et elle sait s’imposer. Elle a peut-être un comportement enfantin par moment, mais ne vous fiez pas aux apparences, je la connais assez bien pour le dire. Kuma est visiblement aussi assez contente de sortir. Bien qu’elle soit calme, elle aussi j’ai appris à connaître son comportement. Après tout depuis dix ans elle est mes yeux et je partage mon quotidien avec elle. Mine de rien, un lien très fort s’est créé entre nous deux. C’est ma petite peluche. Sur le chemin, Dani me parle de tous les animaux les animaux qu’elle a hâte de voir et de prendre en photo. Je la taquine sur le fait qu’on verra sûrement des girafes. Oui, parce que, quand nous étions petits et que j’y voyais encore, nous étions allés au zoo avec mes parents et la pauvre petite Dani avait été terrifiée par une girafe. Elle était petite …On a tous peur de chose étrange quand on est petit, non ? Nous traversons le parc, puis le portes du zoo font leurs apparitions. J’entends déjà les bruits de certains animaux et les cris d’émerveillement de certains enfants impressionnés par toutes les bêtes que cache ce zoo. À l’entrée, Dani me demande si elle peut tenir Kuma. Elle adore aussi cette chienne et réciproquement. Elle me prend par le bras m’assurant qu’elle ne me lâchera pas et qu’elle sera là pour me guider, mais si c’est elle qui a Kuma. Je lui fais confiance, c’est à sœur après tout, alors je ne lui dis pas non.

    Je la laisse m’emmener avec elle. D’après Dani nous sommes devant l’enclos des pandas roux. Vous savez ces animaux qui ressemblent à des doudous, qui ont l’air très doux et qu’on voudrait tous à la maison pour les câliner. C’était mes animaux préférés quand je venais au zoo avant. Avec les zèbres, les otaries et … J’aime beaucoup voir les poissons aussi … Il y en a de très beau, multicolores ou parfois avec une tête un peu bizarre. Maintenant, je ne peux compter que sur mon imagination pour voir ces poissons, puisque je suis condamné à rester dans le noir. Ce que je déteste, c’est le vivarium … Je ne les vois pas mais rien que me dire qu’il y a des serpents pas loin. Non, vraiment je ne peux pas. Je hais les serpents, leur bruit, leur façon de bouger … Ils sont horribles. Non, non, je n’exagère pas. Si Dani me fait le coup de m’emmener dans le vivarium je l’étrangle sur place. Je le saurais de toute façon, car un vivarium est toujours tenu à une température haute et humide, contrastant souvent avec les températures extérieures. Quelqu’un me bouscule et je bute contre l’épaule de ma petite sœur. Avant que je n’ai le temps de comprendre quoique ce soit, je ne sens plus le bras de Dani serrer le miens. Je l’appelle une première fois sans aucune réponse, j’essaie d’appeler Kuma qui me répond toujours en aboyant quand je prononce son prénom, mais là non plus, rien. Je commence un peu à paniquer. Dani était censée me guider … Sans elle, je suis complètement perdu et je n’y vois rien. On dit toujours à un enfant que s’il se perd il doit aller à l’accueil ou quelque chose qui s’y apparente, mais si je n’y vois rien on m’explique comment je suis censé faire pour retrouver Dani. J’avance de quelque pas et je rentre de pleins fouets dans quelqu’un. Immédiatement je m’excuse, peut-être que cette personne pourra m’aider … Je l’espère en tout cas.

    - Oh excusez-moi, je n’ai pas vu où j’allais !
    Ça c’est le moins que l’on puisse dire que je ne vois pas où je vais … Je ne vois pas tout court. Dani, bon sang t’es où !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Lost in the crowd ... Empty
MessageSujet: Re: Lost in the crowd ...   Lost in the crowd ... EmptyJeu 27 Juin - 17:26

Dès fois, Jae In se demandait pourquoi avait-elle choisit un tel métier. Être vétérinaire au zoo n’était pas de tout repos, il y a avait beaucoup d’animaux et il était rare qu’il n’y ait pas l’un d’entre eux malade ou même blesser légèrement. La jeune femme devait se lever tôt le matin pour prendre sa moto en direction de son lieu de travail et elle repartait également tard, comme les autres vétérinaires du zoo. Elle était obligée de rester sur son lieu de travail, même si elle n’avait rien à faire pendant des heures. Il pouvait toujours y avoir une urgence de dernières minutes et elle devait être là à temps. Oui, parfois la vétérinaire s’ennuyait quand elle n’avait rien à faire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle emmenait toujours Ash avec elle. Au moins cela lui faisait de la compagnie et puis celui-ci était plutôt calme sur son lieu de travail, il ne gênait personne. Le canidé la suivait partout où elle allait, ce qui attirait parfois les enfants qui voulaient le caresser lorsque Jae In se baladait dans le zoo tranquillement pour observer si les animaux allaient bien. Elle s’arrêta prêt de l’enclos des girafes où déjà bon nombre d’enfants accompagnés de leur parent observaient celle-ci. Se collant contre la barrière, elle porta sa main à l’arrière de sa tête et tira sur son élastique pour libérer quelques sa chevelure. Elle donna légèrement un petit mouvement de tête de droite à gauche, passant sa main dedans, en soupirant.

« Ce soir, je crois que je vais prendre une bonne douche. »

Comme tous les soirs, bien que la demoiselle essayait de ne pas trop laver ses cheveux tous les jours. Ce n’était pas très bon pour les cheveux d’être lavés tous les jours. Enfin ceci semblait un peu gras et ça la jeune femme n’aimait pas. Elle attrapa ses cheveux pour refaire une queue de cheval, avoir les cheveux lâchés la gênait beaucoup, elle n’aimait pas travailler et avoir des mèches lui passant devant les yeux toutes les deux minutes. Elle sera bien avant de reprendre le pas, suivit de son fidèle compagnon. Elle lui caressa la tête tout en marchant souriante.

« Heureusement que je t’ai. »

Oui heureusement. Jae In vivait seule. Elle faisait partie de ce groupe de femme qui approchait la trentaine et qui n’était toujours pas casé. Enfin elle avait encore trois ans devant elle pour trouver quelqu’un et puis elle ne pensait pas du tout à se casé ou même avoir des enfants. C’était trop d’emmerdement à son goût. La présence de son chien lui suffisait. Elle continua tranquillement, les visiteurs ne semblaient pas trop faire attention à elle, pour ne pas changer dirait-elle. Elle glissa ses mains au font des poches de sa tenue de travail. Elle avait faim, mais malheureusement elle n’avait pas emmené d’argent pour se payer quoique ce soit et avait complétement oublié de se rapporter quelque chose au cas où. Tant pis pour elle. Le regard rivé sur les enclos, Jae In s’arrêta devant celui-ci du panda. Oui panda, le seul d’ailleurs. Il n’était pas tout jeune, mais il vivrait encore longtemps. La coréenne a toujours apprécié cet animal. Il était vraiment mignon et on avait envie de le câliner. Malheureusement elle ne pouvait pas le faire. En tout cas, s’il y a bien une chose que ce métier avait d’avantageux, c’était de pouvoir approcher les animaux du zoo. Chose que d’autres ne pouvaient pas faire, principalement avec les animaux dangereux ou imprévisible. Elle resta un moment à les observer, sourire au bout des lèvres avant de reprendre le pas. Le téléphone dans la poche droite de son haut n’avait pas encore sonné, ce qui était pour le moment une bonne nouvelle, cela signifiait que pour le moment les animaux allaient bien. Enfin il était rare qu’il n’y ait pas quelques choses, même une petite. Elle ferma quelques secondes les yeux, respirant doucement et expirant. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, quelqu’un la bouscula. Elle recula de quelques pas. Elle riva ses yeux sur la personne qui lui était rentrée dedans de plein fouet. Un garçon. Elle ne vit pas son visage sur le coup. Il s’excusa. Elle plissa les yeux et finalement dit, une fois qu’elle put voir son visage.

« Encore toi ?! » Oui encore lui. Jae In avait une bonne mémoire. Enfin quand elle le voulait. Le visage de ce garçon, elle s’en rappelait très bien. Il l’avait déjà bousculé une fois et la vétérinaire se souviendra toujours de l’impression qu’il lui avait laissée. Un gamin snob et prétentieux. Tout ce que la jeune femme pouvait détester au monde. Elle se rapprocha, main sur les hanches. Cette fois-ci, elle n’allait pas le louper. « C’est une manie chez toi de rentrer dans les gens. » Ses yeux le fixèrent, il ne semblait pas la regarder dans les yeux et cela l’énervait d’avantage. L’ignorait-il ? Si c’était le cas, il allait vraiment passer un mauvais moment. Bien qu’elle soit sur son lieu de travail, Jae In s’en foutait. Qu’on lui dise quelque chose, elle n’attendait que ça. Elle poussa l’épaule du jeune homme avec son doigt et continua à l’agresser oralement. « Je déteste les gens dans ton genre qui snob les autres ainsi. » Oui, Jae In ne se gênait pas pour dire ce qu’elle pensait, d’ailleurs elle a toujours été comme ça. Le garçon ne semblait toujours pas la regarder dans les yeux, les gens autour d’eux ne semblaient pas trop faire attention. Quelques-uns observaient de loin sans bouger. Elle grimaça stupéfaite, lançant une petite injure à peine audible, le visage tournée sur le côté. « Pourquoi faut-il que je le rencontre ici, sérieusement. » Ash observa le jeune homme silencieusement alors que sa maîtresse semblait vraiment s’emballer. Elle le regarda à nouveau. Il ne bougeait pas d’un poil, il semblait même perdu. Enfin si c’était le cas pourquoi n’allait-il pas à l’accueil.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Lost in the crowd ... Empty
MessageSujet: Re: Lost in the crowd ...   Lost in the crowd ... EmptyDim 30 Juin - 9:32

Lost in the crowd without seeing anything ...



    Je pensais que cette journée au zoo allait être tranquille. J’étais moi aussi tout content à l’idée d’aller là-bas avec Dani. Je ne m’étais pas douté, qu’à peine cinq minute après y avoir mis les pieds, je perdrai ma sœur et qu’en plus c’est elle qui aurait Kuma. Elle était avec moi, c’est pour cela que je n’ai refusé qu’elle garde le chien avec elle. J’étais censé rester accroché au bras de ma sœur tout le temps qu’elle voudrait Kuma avec elle … Sauf que je ne sais quel imbécile nous a bousculé et maintenant Dani est je ne sais où parmi la foule. Je ne peux pas vraiment juger s’il y a beaucoup de monde, mais à mon avis un samedi après-midi et vu le brouhaha environnant, je pense na pas me tromper sur ce point. Je mentirai, si je disais que je n’ai pas un peu paniqué sur le coup … Sans Kuma ou ma sœur je suis complètement livré à moi-même et de ce fait, je ne peux absolument pas me guider ou savoir où aller. J’avance de quelques pas et inévitablement je bouscule quelqu’un. Immédiatement je m’excuse, c’est la moindre des choses, même s’il est vrai, que je ne l’ai pas fait exprès. Je suis loin d’être impoli, alors je demande pardon à cette personne. Cependant … Elle ne l’entend pas de cette oreille. Au son de sa voix, je devine qu’il s’agit d’une femme, mais je ne comprends pas bien ses paroles. Encore moi ? C’est-à-dire ? Je la connais ? Pourtant sa voix ne me dit rien … J’ai pris l’habitude de faire très attention aux voix des personnes de mon entourage, à défaut de pouvoir les voir … Mais en même temps, si je n’ai croisé cette femme qu’une seule fois, sa voix n’a pas dû me rester en tête. Je me mords un peu la lève et je fixe un point devant moi. Je ne sais même pas si je regarde dans la direction de cette femme, qui a l’air un peu en colère. Elle me pousse légèrement l’épaule et moi, je ne comprends toujours pas ce que j’ai eu le malheur de faire pour la mettre autant en rogne. Je la laisse me déballer tout ce qu’elle a sur le cœur et je fronce les sourcils.

    - Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas vous rentrer dedans …
    tentais-je encore une fois.
    Les garçons dans mon genre ? Snob ? Ok, je suis né et j’ai été élevé dans une famille riche, mais je n’ai jamais eu l’impression d’être snob ou hautain avec les autres ? Encore, elle me crierait dessus pour une raison valable, car j’aurais vraiment eu un comportement déplacé, je comprendrai, mais là … Je ne vois vraiment pas. Elle dit que c’est une manie chez moi de bousculer les gens … Est-ce que je lui serai déjà rentré dedans ? Cela m’arrive, car parfois je suis un peu pressé et malgré la présence de Kuma, je ne fais pas vraiment attention à ce qui m’entoure. Mais … Je m’excuse toujours poliment, je ne vois pas ce qui peut lui faire penser que je sois snob ou n’importe quoi d’autre. Je n’aime pas tellement que l’on m’agresse de cette manière, mais j’essaie de garder mon calme. Je crois que si je lui réponds de manière agressive ou impulsive, elle croira encore plus que je suis snob, hautain, méprisant et j’en passe. J’aimerai juste mettre les choses au clair … Elle se trompe peut-être de personne, qui sait ? Elle me confond peut-être ?

    - Excusez-moi, mais … On se connait ? Votre voix ne me dit absolument rien.
    Si vraiment je la connais, elle pourra me dire d’où, puisqu’elle semble très bien se souvenir de moi. À supposer qu’elle ne me confonde pas avec quelqu’un d’autre. En général, c’est d’un visage qu’on ne se souvient pas. La plus part des gens reconnaissent les autres grâce à leur physionomie. Moi, je ne peux pas. Je me sers beaucoup plus de mon ouïe ou de mon odorat. Parfois du touché mais bon … J’ai beau être très tactile, à part mes proche, je ne saute pas sur le premier venu non plus. Alors, je me repère très souvent à la voix. Elle finit par ajouter qu’elle se demande pourquoi elle m’a rencontré ici. J’essaie vraiment de faire un effort de mémoire et de me souvenir, mais rien ne me reviens. Ensuite, je prends à mon tour la parole. Elle s’est bien exprimé, je peux moi aussi le faire, non ?

    - Je ne sais pas ce que j’ai bien pût vous faire pour que vous soyez si en colère … Vous devez faire erreur sur la personne.
    Je réfléchis quelques secondes. En tout cas, ce n’est pas elle qui m’aidera à retrouver Dani, elle semble me détester et pas qu’un peu. Pourquoi je n’ai pas bousculé par mégarde une personne gentille, calme, généreuse et qui aurait pût m’aider à retrouver ma sœur. Là j’ai juste l’impression d’avoir une femme agressive et bornée devant moi. Puis après tout … Cela ne me coûte rien de lui dire, peut-être que si elle se rend compte qu’elle s’est belle et bien trompée de personne, puisque ce doit certainement être le cas, elle m’aidera à retrouver Dani pour s’excuser. Si c’est bien moi qu’elle trouve snob et prétentieux, je ne sais pas du tout ce que j’ai fait.

    - Je m’excuse encore une fois de vous avoir bousculé. Je suis venu avec ma petite sœur, mais je l’ai perdu et pour quelqu’un comme moi, se diriger dans une telle foule ce n’est pas vraiment facile … De plus c’est Dani qui a le chien avec elle …
    Je n’aime pas réellement dire de but en blanc que je suis aveugle. Même si cela fait dix ans que je vie avec ma cécité, cela reste un sujet assez délicat. Si elle comprend tant mieux … Si elle ne comprend pas quand elle aura marre de râler après moi, elle partira et je trouverai bien quelqu’un d’autre pour m’aider à retrouver Dani.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Lost in the crowd ... Empty
MessageSujet: Re: Lost in the crowd ...   Lost in the crowd ... EmptyMer 3 Juil - 6:04

Il s’excusait à nouveau. Mais il ne prenait même pas la peine de s’excuser en la regardant. Pour Jae In cela n’était que du vent. Une personne qui parle en ne prenant même pas la peine de te regarder dans les yeux est une personne avec un manque de respect à l’égard d’autrui. En tout cas c’est ce que pensaient la vétérinaire et ce genre de personne, elle ne les aimait pas du tout. Ce jeune homme lui avait fait mauvaise impression la première qu’elle l’avait vue pendant quelques secondes et là voilà depuis deux bonnes minutes devant lui. Et pour le moment, elle ne changeait pas d’avis sur sa personne. Elle lâcha un soupire, elle qui était de bonne humeur ce matin quoique un peu ennuyée de ne rien faire, il avait fallu qu’elle tombe sur ce garçon. Sur le coup, elle avait envie de le laisser en plan, mais en réalité elle voulait s’acharner sur lui pour son bon plaisir. Oui, il lui arrivait parfois d’être comme ça, mais pas avec n’importe qui. Bon d’accord, elle ne connaissait pas ce jeune homme plus que ça, cependant le fait de l’avoir rencontré brièvement une fois et d’avoir laissé à la demoiselle une mauvaise impression de lui-même suffisait. Ash à côté s’était assis, jugeant que sa maîtresse en aurait sûrement pour encore longtemps avec ce garçon. Il demanda ensuite si elle le connaissait. Jae In aurait pu être outré de ce qu’il venait de dire, mais certaine personne n’était pas comme elle, n’avait pas cette facilité à reconnaître le visage des gens même si elle ne les voit que une fois. Elle était physionomiste et lui sûrement que non. Ce n’est pas grave, elle pouvait lui rafraîchir la mémoire, elle avait tout son temps pour le moment. Tant que le portable dans sa poche de sonnait pas, c’est qu’on avait pour le moment pas besoin d’elle. Elle ne fit pas vraiment attention aux restes de sa phrase. « Non on ne se connaît pas, mais tu m’as déjà bousculé. Et tu es parti en t’excusant vite fait. » Vite fait oui, d’ailleurs la vétérinaire ne l’avait pas pris comme des excuses honnête et sincère de la part de celui-ci. Même pressé, il aurait pu tout de même s’arrêter et prendre deux minutes pour s’excuser. En gros, elle avait eu l’impression qu’il s’était excusé, mais qu’il s’en fichait pas mal d’avoir poussé même accidentellement une personne.

Il ne savait pas ce qu’il avait fait. Il lui dit même que peut-être elle s’était trompée de personne. Elle s’approcha un peu de lui, scrutant son visage de plus près. Non, il n’y aucun doute, c’est bien lui. « Je ne me trompe pas, j’ai tendance à bien retenir les visages des gens. » Elle était sûre à quatre-vingt-dix-neuf pourcent que c’était lui, elle avait donc un seul petit pourcent d’incertitude. Mais ce n’était qu’un grain de poussière. Jae In avait une bonne mémoire en ce qui concernait reconnaître des visages, pour le reste comme se souvenir des anniversaires de ses amis, de sa familles ou même d’un rendez-vous, elle n’était pas très douée. Les bras croisés sous sa poitrine, le regard plutôt sévère, Jae In n’allait pas lâcher le jeune homme de sitôt. Il reprit la parole. Il disait qu’il avait perdu sa petite sœur et que pour quelqu’un comme lui se diriger dans cette foule était quelque chose de très difficile. Jae In fronça d’avantage les sourcils ne comprenant pas su le coup. Il prononça un prénom qui devait sûrement être celui de sa petite sœur et ajouta que c’était elle qui avait le chien. Mais que lui disait-il ? Elle ne comprenait pas un traite mot de ce qu’il disait. S’il avait perdu sa sœur, pourquoi n’est-il pas allé à l’accueil qui aurait pu faire passer un message à l’aide des interphones un peu mis partout dans le zoo ? Pourquoi n’arrivait-il pas à se diriger dans la foule ? Il a deux yeux, non ? À moins qu’il soit myope ou quelque chose dans le genre, qui l’empêche de bien voir. Et un chien ? Bon peut-être qu’il n’aimait pas être séparé de son chien, après tout Jae In c’était un peu ça aussi. Elle ne sortait jamais sans emmener Ash, mise à part lorsqu’elle allait en boîte ou en sortie avec d’autres personnes dans des endroits où on ne peut malheureusement pas l’emmener.

« Comment ça tu ne peux pas te diriger dans la foule ? » Elle mit quelques secondes avant de poser une hypothèse à ce qu’il venait de dire. Etait-il aveugle ? Si c’était le cas, Jae In se sentirait affreusement idiote. Cela expliquerait pourquoi il ne la regardait pas droit dans les yeux quand elle lui parlait, puis après réflexion cela expliquerait beaucoup d’autre chose aussi. « Tu es aveugle ? » Oui, Jae In ne réfléchissait pas et posait la question de façon cash. Elle n’avait aucune délicatesse de ce côté-là, alors que le jeune homme pouvait peut-être mal vive le fait qu’il soit aveugle. Enfin elle n’en savait rien. Après tout, il y a deux types d’aveugles : ceux qui le sont depuis la naissance et ceux qui le sont devenus au cours de leur vie. Elle se frappa son front avec la paume de sa main droite tout en murmurant des choses incompréhensible. Elle était vraiment bête des fois. Elle se sentait vraiment mal maintenant de s’être énerver sur lui comme ça alors que ce n’était tout bonnement pas sa faute. Dans ce genre de cas, il n’y a qu’une seule chose qu’elle peut faire et c’est de s’excuser. « Je m’excuse. Je ne savais pas. » Personne ne peut le savoir, en le regardant. Enfin surtout quand cette personne est en colère ce qui avait été le cas de Jae In. Elle devait se faire pardonner. Il avait dit qu’il avait perdu sa sœur, non ? Elle allait l’aider à la retrouver, bougeant légèrement Ash se remit sur ses quatre pattes. « Tu as perdu ta sœur, c’est ça ? On va aller à l’accueil pour qu’il puisse faire passer un message. » Ou peut-être préférait-il la chercher tout simplement. Ce qui pouvait être assez long étant donné la superficie du zoo. Enfin, pour le moment elle pouvait l’aider et ainsi se racheter un peu de son attitude agressive. L’accueil n’était pas tout près, mais il pouvait y être en dix- quinze minutes. Voir moins s’ils marchaient assez vite.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Lost in the crowd ... Empty
MessageSujet: Re: Lost in the crowd ...   Lost in the crowd ... EmptyVen 5 Juil - 13:45

Lost in the crowd without seeing anything ...


    En bousculant cette femme dans le zoo, je ne pensais que cela prendrait une telle ampleur. Je pensais juste m’excuser poliment, car c’est la moindre des choses, puis après je voulais lui demander de m’aider à retrouver Dani ou du moins m’emmener jusqu’à l’accueil, une fois là-bas, je pourrai me débrouiller seul. Je n’y vois rien, alors me diriger dans cette foule, c’est prendre le risque de buter encore dans quelqu’un. Je préfère avoir un guide, pour éviter la catastrophe. Cependant, pour une raison que j’ignore, cette femme semble me détester. Au départ je pensais qu’elle réagissait ainsi juste parce que je venais de la bousculer … Réaction un peu excessive, non ? Alors je m’excuse encore une fois, ne voulant pas envenimer les choses. Un peu perdu, je lui demande si on se connait … Personnellement sa voix m’est complètement inconnu. J’avais raison, on ne se connait pas. Dans ce cas pourquoi s’acharne-t-elle sur moi ? Oooh … Je vois. Je l’ai déjà bousculé, c’est pour cela. Évidement que je ne pouvais pas reconnaître sa voix … Cela m’arrive de bousculer quelques personnes, même si je suis avec Kuma, ce n’est pas souvent, mais cela arrive. Si je me suis excusé vite fait, c’est que je devais être pressé. Je me mords légèrement la lèvre. Je n’ai jamais voulu être impoli. Contrairement à ce qu’elle doit croire. Je pensais qu’elle pouvait se tromper de personne, mais elle a l’air sûr d’elle et puis après tout, ce n’est pas impossible que je l’ai déjà bousculé, sans faire attention. Comme je l’ai dit, ce sont des choses qui arrivent. J’essaie de lui expliquer calmement mon cas, en précisant que j’étais avec ma sœur et que je l’ai perdu. Je n’aime pas dire directement que je suis aveugle. Pas que je le vive mal, j’ai pris l’habitude de vivre avec, mais … Je n’aime pas tellement le dire ou en parler, je préfère que l’on me voit comme quelqu’un de normal. Certes je ne vois pas ce qui m’entoure, mais je suis humain et je ne veux pas qu’on me prenne en pitié. La plus part du temps, je fais tout pour me débrouiller seul et être indépendant, mais là c’est difficile. J’aurai l’air malin à rester planté là à crier le prénom de ma sœur et je ne peux pas avancer dans cette foule … Alors j’ai forcément besoin d’aide.

    - Écoutez … C’est possible que je vous ai déjà bousculé, vous avez l’air sûr de vous … Mais je n’ai jamais voulu être impoli envers qui que ce soit. Je m’excuse sincèrement de ce qui a pu se passer et vous mettre en colère. Je n’ai jamais voulu vous manquez de respect.
    Et c’est sincère. Je n’ai jamais eu l’intention d’être désobligeant ou impertinent. J’ai été élevé dans une famille bourgeoise, alors les bonnes manières je connais. Ma mère est une femme adorable, mais dès que moi ou Dani manquait de tenu, elle savait nous rappeler à l’ordre. Alors oui, j’ai eu une bonne éducation et maintenant je sais être poli. Je devais être pressé ce jour-là et je n’ai pas fait attention. Maintenant, je m’excuse vraiment. Pendant ce temps, elle n’a pas l’air de comprendre ce que je lui ai dit. Elle répète ce que je dis avant de tirer une conclusion et de dire de but en blanc que je suis aveugle. Je me contente d’hocher la tête. Maintenant c’est à son tour de s’excuser. Je lui adresse un petit sourire, il n’y a pas vraiment de mal … Elle ne pouvait pas savoir. Ma cécité n’est pas réellement visible. Si on fait attention on le remarque, car il y a des signes qui ne trompent pas, mais ce n’est pas du tout flagrant au contraire même. Je remarque aussi qu’elle me tutoie, alors je la vouvoie. Je n’ai rien contre cela, mais c’est encore une marque de l’éducation de mes parents, toujours vouvoyer une personne que l’on ne connait pas. Même maintenant à vingt-deux ans, alors que je peux bien faire ce que je veux, j’ai ce réflexe.

    - Ce n’est pas grave. Ce n’est pas comme si c’était visible, dis-je simplement.
    Non, je ne lui en tiens pas rigueur. Oui, j’ai un caractère de cochon, je m’énerve vite et je suis rancunier, mais je ne suis pas rancunier pour rien. Elle ne voulait pas être méchante, elle ne savait juste pas pour ma cécité. Alors, non, je ne serais pas désagréable avec elle juste pour lui rendre la pareille. J’acquiesce encore d’un signe de tête. Effectivement, je suis venu avec Dani et dans cette foule, je ne sais pas du tout où elle est. Je lui adresse un nouveau sourire.

    - Merci de m’aider à retrouver ma sœur. Au fait, je m’appelle Nathanaël, on peut essayer de repartir sur de bonne base maintenant, non ?
    Certes il y a eu un petit accrochage entre nous, mais c’était plus un mal entendu qu’autre chose. Aucun de nous deux ne pensait à mal. Alors je préfère oublier tout cela pour le moment et accepter son aide, je ne vais pas faire ma mauvaise tête et puis … Elle est peut-être sympathique dans le fond. En tout cas, je sais une chose sur son compte. Elle déteste les personnes qui lui manque de respect ou quelque chose du genre. En même temps, qui aime cela ? Moi-même, je n’aime pas le manque de respect que ce soit à mon égard ou vis-à-vis d’autrui. J’attends une réponse de la jeune femme. J’imagine sa tête à l’entente de mon prénom, beaucoup ici en Corée me regardent bizarrement et me demande de répéter, c’est sûr que les prénoms occidentaux ne sont pas très courant et certains ont même parfois de la peine à les prononcer. Mais je suis né en Australie, pas en Corée, alors tout s’explique, enfin pour moi c’est logique, pour ceux qui ne me connaissent pas ça l’est moins … Puis après tout je ne connais rien non plus sur son compte, elle a peut-être l’habitude d’entendre des prénoms qui n’ont pas de consonances asiatiques …
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Lost in the crowd ... Empty
MessageSujet: Re: Lost in the crowd ...   Lost in the crowd ... EmptySam 13 Juil - 5:32

Ses excuses semblaient sincères. Elle le regardait, alors que la colère qui se lisait sur son visage s’adoucissait doucement. Peut-être devait-elle tout simplement lui pardonner et rayer ce moment qui était passé dans sa vie. Le garçon n’avait pas fait attention et l’autre jour, il n’avait eu tout simplement pas le temps de s’arrêter pour s’excuser proprement. C’est ce qu’elle pensait, même si pour elle, il aurait pu tout de même s’arrêter quelques secondes pour s’incliner et s’excuser. Au lieu de se tailler en s’excusant sans prendre la peine de la regarder. Même pressée, les gens devaient faire preuve de politesse lorsqu’ils bousculaient des personnes. Hors ce jour-là, Jae In avait trouvé le jeune homme bien mal poli et en avait donc déduit qu’il devait sûrement être un sale gosse, hautain, capricieux, qui ne prend même pas la peine de faire attention à ce qui se passe autour de lui. Mais apparemment elle s’était trompée. Le jeune homme avait semé quelques indices lorsqu’il lui parlait, des indices que la vétérinaire ne comprit pas au début. Elle avait passé devant les yeux du jeune homme sa main, mais aucune réaction de sa part, ses yeux n’avait pas bougée, ou s’était même fermée par réflexe. Elle comprit. Il était aveugle, ce qui expliquerait tout, comme par exemple pourquoi lorsqu’il parlait, il ne regardait pas dans les yeux Jae In. S’il ne voyait pas comment pouvait-il savoir où elle se trouvait par rapport à lui. Mordant sa lèvre inférieure, elle avait fait une erreur et s’en était pris au jeune homme. Il était donc tout naturel qu’elle s’excuse. Ce n’était pas grave disait-il et que cela n’était pas visible. Sur ce dernier point, il n’avait pas tort. Jae In n’avait pas du tout remarqué que celui-ci était aveugle, peut-être parce qu’elle était en colère sur le coup, qu’elle n’avait pas fait gaffe à ça.

Elle devait se racheter pour son mauvais comportement. Il avait dit qu’il avait perdu sa petite sœur ainsi qu’un chien. Pas de problème, elle allait l’aider à les retrouver. Puis cela allait l’occuper un peu, elle qui s’ennuyait attendant désespérément qu’on l’appelle pour lui dire que l’un des animaux du zoo est malade. Non, Jae In ne souhaitait pas que l’un des animaux du zoo soit malades, car les voir malades l’attristaient plus qu’autre chose. Il la remercia de l’aider à retrouver sa sœur, ce qui était tout naturel, même si franchement aider les gens n’étaient pas forcément quelque chose que la vétérinaire aimait faire. Elle préférait largement aider des animaux, car la plupart du temps ceux-ci le rendait bien. Le jeune homme se présenta : Nathanaël ? Ce n’était pas un prénom d’origine coréen ou même asiatique. Jae In mimait son prénom pour essayer de le prononcer à voix basse, mais sans succès. Enfin, elle ne posa pas de question là-dessus, après tout ce n’était pas ses oignons et la demoiselle n’aimait pas spécialement savoir les détails de la vie des gens. « Moi, c’est Jae In. » Ash aboya montrant également qu’il était là et qu’il ne fallait pas l’oublier, ce qui fit rire doucement la femme qui porta sa main sur le sommet de la tête de son animal de compagnie pour le caresser. « Et voici Ash. » Ce dernier s’approcha de Nathanaël, touchant avec le bout de sa truffe, la main de celui-ci. Une petite marque de salutation de sa part.

« Bon ne perdons pas de temps, car il est possible qu’on m’appelle à tout moment. » Elle prit déjà le pas, mais s’arrêta rapidement pour regarder le jeune homme qui avait l’air un peu perdu. Comment pouvait-il faire pour avancer si celle-ci ne l’aidait pas à se diriger dans la foule ? Elle retourna vers lui, en réfléchissant. « Ash va t’aider à me suivre. » Celui-ci allait devoir s’improviser comme chien pour aveugle. Elle fouilla dans ses poches et trouva une petite corde, elle l’attacha autour du collier de la bête qui ne semblait pas aimer ça. « Je sais que tu n’aimes pas, mais c’est juste le temps de le raccompagner jusqu’à l’accueil. » Elle lui fit une autre caresser et se redressa. Elle s’approcha du jeune homme, attrapant son poignée pour déposer la petite cordelette dans la paume du jeune homme. « Voilà, tiens la bien, pour ne pas te perdre à nouveau. » S’il était aveugle, il ne fallait mieux pas qu’il se perde à nouveau, sinon elle allait devoir le retrouver et dans le parc autant dire que c’est peine perdue. Elle se tourna pour prendre le pas, Ash suivit sa maîtresse. Jae In ralentissait tout de même un peu, pour se trouver à la même hauteur du jeune homme. « C’est comment déjà ? Nat… » Il fallait mieux qu’elle sache prononcer son nom, car lorsqu’ils arriveront à l’accueil, il faudra bien dire son nom pour que sa petite-sœur vienne le chercher. Et si Jae In avait des difficultés à le prononcer, les personnes travaillant à l’accueil auront aussi des difficultés à le prononcer. « Et ta sœur c’est Dani. C’est moins compliqué à le prononcer. » Le prénom de sa sœur n’avait rien de compliqué, deux syllabes que la jeune femme arrivaient à bien prononcer. Jae In se souvint qu’il avait parlé de chien, ce qui titilla sa curiosité. Autant qu’elle s’en fout de pas mal de chose, mais quand cela concerne les animaux c’est tout autre chose. « Tu as parlé d’un chien tout à l’heure. C’est de quelle race ? » S’il y a bien un sujet sur lequel on pouvait parler avec Jae In librement c’était bien celui qui concernait les animaux. En même temps pour une vétérinaire, il est normal d’aimer les animaux et connaître un maximum de chose sur eux. Si elle ne les aimait pas, alors pourquoi aurait-elle fait de longues études pour devenir celle qui les soigne à longueur de journée ? Si Jae In avait décidé de devenir vétérinaire c’était parce que depuis toute petite elle aimait beaucoup les animaux et avait toujours rêvé de leur venir en aide. Mais aussi, elle se sentait plus à l’aise avec ceux-ci qu’avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Lost in the crowd ... Empty
MessageSujet: Re: Lost in the crowd ...   Lost in the crowd ... EmptyLun 15 Juil - 12:09

Lost in the crowd without seeing anything ...


    J’essaie encore de m’excuser mais visiblement rie n’y fait et elle semble toujours m’en vouloir. Pourtant mes excuses sont sincères ! Et jamais je n’ai été hautain ou malpoli avec quelqu’un, avec l’éducation que j’ai eu, je sais ce que c’est que les bonnes manières. Mais la jeune femme n’a pas l’air de me croire. Je veux bien avoir des défauts, mais celui de sale gosse impoli, je ne pense pas l’avoir … Après une énième excuse, elle finit par me demander si je suis aveugle. Elle y va plutôt franchement, d’autres auraient pu mal le prendre, mais elle a de la chance je ne suis pas comme cela. Je lui ai laissé plusieurs indices pour qu’elle en déduise cela, je suis plutôt content qu’elle ait finit par comprendre sans que je ne le dise à voix haute. Puis les rôles s’inversent et c’est elle qui se retrouve à s’excuser. Ce n’est rien … Ce n’est pas comme si c’était super visible sur mon visage, alors je ne lui en tiens pas rigueur. Puis elle était en colère … La colère aveugle, sans mauvais jeu de mot. Elle n’a pas dû remarquer certains signes qui ne peuvent pas tromper quant à ma cécité.

    Sûrement pour se rattraper, elle me propose de partir à la recherche de Dani et de Kuma. C’est gentil de sa part et je la remercie, tout en me présentant et en lui disant qu’on peut tout recommencer à zéro et partir sur de meilleures bases. Je souris d’ailleurs en lui disant mon prénom … Si elle n’est pas habituée aux prénoms occidentaux, elle trouvera le miens très bizarre et c’est parfaitement compréhensible. La première fois que j’ai entendu un prénom coréen, j’ai fait une drôle de tête aussi. Bien que ce soit différent, car je suis habitué à entendre du coréen, depuis que je suis petit. Elle s’appelle donc Jae In … Oui tout de suite, c’est un prénom beaucoup plus commun ici en Corée. Elle me présente Ash, qui doit être son chien si je me fie aux aboiements. Je rie quand il vient me lécher le bout des doigts comme pour me dire bonjour. Je pose ma main sur sa tête pour le caresser doucement. Je ne le connais pas, mais ce chien à l’air très intelligent … J’ai appris à … Plutôt être à l’écoute des chiens ou de leur comportement, puisque je vie avec Kuma depuis dix ans et quelques. Kuma aussi est une chienne intelligente, puis elle a réussis à suivre un entrainement de chiens guide, ce n’est pas rien !

    Allons-y ? Moi je veux bien, mais … Je la suis comment ? Je n’y vois rien, alors je ne peux pas savoir dans quelle direction elle va. Finalement, elle me donne une corde, qu’elle a au préalable attachée au collier de son chien pour que je puisse le suivre lui, qui suivra certainement instinctivement sa maîtresse. D’après Jae In, Ash n’aime pas être attaché … Mais il ne bronche pas plus que cela, comme s’il avait compris ce que Jae In venait de lui dire, comme quoi ce ne serait pas long. Ce qui renforce ma première impression vis-à-vis de ce chien. Elle réessaie de prononcer mon prénom, ce qui me fait gentiment sourire.

    - Nathanaël. Mais tu peux m’appeler Nath’ou je ne sais quel diminutif c’est plus simple. J’ai l’habitude, depuis que je suis en Corée peu de personne réussisse à prononcer mon prénom correctement dès le premier coup. Il faut dire que ce n’est pas un prénom très courant ici …
    Oui, je suis encore et toujours bavard. Je parle beaucoup … Je n’aime pas le silence de toute façon, alors je me sens comme obligé de combler chaque silence qui s’installe ou justement faire en sorte qu’il n’y ait pas de blanc dans une conversation.

    - Kuma est une golden retriever, elle est aussi mon chien guide, mais Dani l’adore et elle voulait absolument la tenir le temps que nous étions ici.
    Je ne demande pas de quelle race est Ash, car quand je suis devenu aveugle, je n’étais pas un pro’ des races canines et du coup, on pourrait me dire une race que je ne connais pas et du coup … Cela m’avancerai à quoi ? Pas à grand-chose. Cependant j’ai d’autre question à lui poser moi …

    - Tu travailles ici ? Enfin, tout à l’heure tu as dit que tu pouvais être appelé à tout moment. Alors … J’en ai déduis cela.
    Si effectivement elle travaille au zoo, je trouve cela vraiment chouette. Si je n’étais pas aveugle, j’aurais beaucoup aimé travailler avec des animaux. Je suis comme un amoureux des bêtes, j’adore jouer avec un chien ou câliner un mignon petit chat. Je trouve que les animaux sont beaucoup plus fidèle que les humains et qu’eux, ils vous rendront l’amour que vous leurs donnerez. Un lien spécial s’est créé entre moi et Kuma, puisqu’elle est mon chien guide. J’espère que je serai aussi proche de Tuma, même si ce sera sans doute moins fort qu’une relation entre un chien guide et son maître aveugle. Pour le moment Tuma est petite et à part faire des bêtises elle ne fait pas grand-chose. Non, j’exagère, elle est adorable ! Juste un peu fofolle, mais pour un bébé chien c’est tout à fait normal. Elle devrait se calmer un peu en grandissant ...
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Lost in the crowd ... Empty
MessageSujet: Re: Lost in the crowd ...   Lost in the crowd ... EmptyDim 21 Juil - 8:27

Prononcer son prénom n’était pas chose facile. Bien qu’elle essayait, Jae In butait à chaque fois et ne prononçait pas le prénom du jeune homme de la même manière que lui. Elle le massacrait plus qu’autre chose. Remarquant la difficulté qu’elle avait de le prononcer, ce dernier le redit une fois et lui donna même l’autorisation de raccourcir son prénom pour plus de facilité. Oui, ça serait plus simple, sinon elle aurait bien pu lui trouver un surnom, mais pour ça elle devait réfléchir et pour le moment elle n’en avait pas la motivation. Donc Nath’ ça lui allait. Pas grand monde puis qu’il était ici avait réussi à prononcer son prénom. Ça elle arrivait à le comprendre, en Corée, la grande majorité de personne y résident était coréen alors autant dire qu’il n’était pas toujours simple de prononcer des prénoms étrangers. Jae In se rappelait la première fois qu’elle avait dû prononcer le prénom de son ex Shawn, elle en avait pas mal galéré. « Pas courant du tout. » C’est sûr que son prénom n’était pas porté par tout le monde, d’ailleurs c’était la première fois qu’elle entendait un tel nom.

Ash suivait Jae In tranquillement. Le chien était vraiment fidèle à l’homme. Quand elle faisait un pas, il la suivait naturellement sans aller voir ailleurs s’il y avait quelque chose de plus amusant à faire. Il semblait qu’Ash appréciait beaucoup accompagné sa maîtresse dans tous ses déplacements. Enfin pas tous. Quand Jae In avait besoin de sortir la nuit pour aller boire un coup, danser en boîte de nuit, elle ne l’emmenait pas. En plus dans la plupart de ses endroits la présence d’animaux est interdite. Le jeune homme avait parlé plus tôt d’un chien ce qui avait intrigué la jeune femme. En tant que vétérinaire, il était normale qu’elle soit curieuse au sujet du canin. Elle aimait les animaux et s’il y a bien un sujet sur quoi elle pouvait se montrer très curieuse, c’est bien sur les animaux. Autant elle se fichait de la vie des autres, que celle des animaux l’intéressait d’avantage. Un golden retriever. Elle hocha de la tête. « Ce n’est pas très malin. Sans ton guide, il est dur pour toi de te diriger. » Sa sœur était vraiment idiote. Enfin c’est ce que pensait Jae In, mais pour fois elle se retint de dire ce qu’elle pensait, chose qu’elle ne faisait que très rarement. Elle voulait garder le chien vers, mais au résultat elle avait laissé son grand-frère. C’était de l’inconscience.

Jae In put remarquer assez vite que ce Nath était particulièrement très bavard. Il était bien tout le contraire d’elle. À peine avait-il fini de parler, qu’il lançait un nouveau sujet. Il avait fait attention à ce qu’elle avait dit. Sûrement curieux, il lui demanda si elle travaillait ici. « Bonne déduction. Je travaille bien ici en tant que vétérinaire. » Une bonne déduction de sa part. Effectivement Jae In était vétérinaire, les gens autour d’elle pouvait le voir à cause de son uniforme. Mais étant donné qu’il était en incapacité de voir, il est normal qu’il ne pouvait pas savoir. Enfin, Jae In était plus invisible qu’autre chose. Les passant n’ont jamais vraiment fait attention à elle et qu’elle rôle elle jouait ici, ils la considéraient comme une simple travailleuse. Cela ne la gênait pas plus que ça. La vétérinaire n’aimait pas spécialement attirer l’attention sur elle. Elle marchait s’arrêtant quelques instant pour se repérer et choisir le bon chemin. Bien qu’elle travaille depuis un moment ici, Jae In arrivait parfois à se tromper de chemin. C’était tout de même assez rare. Faut dire aussi que l’accueil n’était pas forcément un endroit où elle circulait beaucoup, même quand elle quittait le boulot, elle ne passait pas par là pour sortir.

« Tu aimes quels genres d'animaux ? » Un effort. Jae In faisait un effort pour parler, sinon le jeune homme allait vraiment s'ennuyer pendant ces quelques minutes en sa compagnie. Vu sa profession, la demoiselle lui poserait des questions sur les animaux, bien qu'elle n'en avait pas des milliers en tête à lui poser.  Elle pourrait tout aussi bien lui demander s'il était né ailleurs, comme son prénom n'était point d'origine coréenne. Elle pouvait aussi lui demander s'il travaillait ou non. Cependant ce n'était pas son genre de poser ce genre de question. Jae In ne s'intéressait pas à la vie des autres et n'aimait pas non plus trop parler d'elle. Moins elle en savait sur les autres, mieux elle se portait. Elle se mit à réfléchir, pensant à sa question. Quel type d'animal elle aimait ? En y pensant, la vétérinaire n'avait jamais vraiment réfléchit à cette question. Elle aime tous les animaux. Bien qu'il y en a certains qui lui font tout de même un peu peur. Il faut toujours faire attention, car certains d'entre eux peuvent avoir des réactions imprévues et dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Lost in the crowd ... Empty
MessageSujet: Re: Lost in the crowd ...   Lost in the crowd ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lost in the crowd ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'ai besoin d'aide, je suis lost.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-