AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 I am here and you are here...wait what?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


I am here and you are here...wait what?!  Empty
MessageSujet: I am here and you are here...wait what?!    I am here and you are here...wait what?!  EmptyLun 4 Fév - 22:49

nichkhun & hyunae


Aujourd’hui était une journée plus qu’ordinaire. Non pas que je sois contre une journée de repos une fois de temps en temps, mais aujourd’hui, j’aurais aimé voir quelqu’un. Ma coloc n’était pas là, elle travaillait. JaeKhun était en cours et je ne voulais pas le déranger parce que demain il avait un gros examen. Sun Ae et Kyung Ae travaillaient. Mon père aussi. Hyun Ki était en cours aussi. Tout comme Stephany. Joo Hee travaillait. Na Hee n’avait pas répondu à mon sms. Ji Hae était au travail. Même chose pour Ki Suk. J’avais sérieusement épluché ma liste de contact sans succès. Je me retrouvais donc seule sur le sofa du salon. Une émission de mariage mettait un peu d’ambiance dans le salon, mais je ne la regardais pas. C’était seulement un bruit de fond. Il n'y avait rien d'autre à la télé, ni rien d'autre à faire d'ailleurs. C'est pourquoi je portais n'importe quoi : un legging gris foncé, avec un t-shirt et une veste dont j’avais ramené le capuchon par-dessus ma tête. Adossée contre l’appui-bras du sofa, j’avais ramené mes genoux vers moi et j’y avais posé mon carnet de dessin. C’était mon occupation de la journée.

Je n’avais pas eu de nouveau contrat, mais j’aurais aimé que ce soit le cas. Ça m’aurait obligé à me concentrer sur un type de dessin en particulier. Là j’avait le champ libre et je détestais ça. Qu’est-ce que je dessinais?! J’avais trop de choix… Je me limitai donc à quelque chose de réaliste. Je dessinais souvent des trucs mignons et simples. Si j’arrêtais de dessiner des détails, j’allais ne plus savoir comment faire et devenir mauvaise et rater ma vie.

Les sourcils froncés, je traçai des yeux, des cils, une arcade sourcilière, l’arête du nez… Je n’aimais pas les nez, ce truc au milieu du visage me donnait toujours du fil à retordre. Ça pouvait donner un très beau visage ou un visage très laid. Je le refis plusieurs fois avant de perdre patience. J’allais devoir pratique les nez… Plus tard. M'acharner sur un nez n'allait que gâcher mon humeur.

Je trouvai une alternative pour continuer mon dessin. Bientôt, j’y ajoutai de la couleur. J’avais envahi le divan avec mes crayons. Il y avait des retailles partout et j’allais devoir tout ramasser quand j’allais avoir fini. Mais ça, c'était plus tard aussi...

Lorsque j’eus choisi la couleur des cheveux du personnage que je dessinais, je posai un instant les yeux sur la pointe de mes propres cheveux. Je pris une mèche entre mes doigts en me demandant si j’allais un jour oser faire quelque chose avec le brun terne de mes cheveux. Roux peut-être? Blond… Jamais! Brun plus pâle? Ce n’était pas le moment d’y penser. Je pris l’élastique autour de mon poignet pour ramener mes cheveux en chignon et remis le capuchon par-dessus. Je n’allais pas laisser mes cheveux détruire mon inspiration du moment. Je me suis remise au travail. Minutieusement, j’ajoutais de la couleur et de l’ombrage à mon dessin. Il prenait forme sous mes coups de crayon.

Je ne sais pas combien de temps j’ai passé à dessiner. J’entrais dans une bulle qui me faisait perdre la notion du temps. C’est pourquoi, quand on cogna à la porte, je ne me demandai même pas quelle heure il était. Ce devait être Hye Mi qui rentrait travailler et qui avait oublié ses clés. Pourtant, si j'avais pris quelques secondes pour réfléchir, je me serais rendue compte qu'elle ne rentrait pas avant plusieurs heures encore. Je posai mon carnet sur la table du salon et me levai, provoquant la chute de plusieurs crayons sur le sol.

    - J’arrive!

Je balayai de la main les retailles dont j’étais recouverte avant de me diriger vers la porte d’entrée. Je m’attendais à voir ma coloc derrière la porte, mais je l’avais à peine ouverte que mon cœur se serra dans ma poitrine. Il ne m’avait fallu qu’une fraction de seconde pour reconnaître cette tête blonde qui se tenait sur le seuil de la porte. J’avais entrevu une seule mèche et j’avais su que c’était lui. Mais il ne pouvait pas être là! Il ne pouvait pas être devant moi, dans mon appartement d’Ulsan. Il ne pouvait pas poser les yeux sur moi. Il ne pouvait pas me sourire. Kim NichKhun était en France. Pas devant moi. Il n’y avait pas d’écran d’ordinateur entre nous. Ce ne pouvait pas être vrai.

Il ouvrit la bouche et se mit à me parler de la difficulté qu’il avait eu à trouver mon appartement puisqu’il ne connaissait pas du tout le chemin. Le son de sa voix parvint à mes oreilles. Un large sourire se forma sur mes lèves et j’éclatai de rire. Il ne m’en fallut pas plus pour faire un pas vers l’avant et me réfugier dans ses bras.

Kim NichKhun était là. Mon meilleur ami était là! Je n’avais même pas besoin de lui dire que je ne le lâchais plus, je crois qu’il le savait que je n’allais pas rompre mon étreinte rapidement. Mais savait-il à quel point il m’avait manqué? Je crois qu’il devait s’en douter. Je lui avais répété si souvent par sms, par msn et sur facebook. Je lui avais dit sur skype et je lui avais répété les quelques fois où il m’avait appelé. Il m’avait manqué et il était là. La fille la plus heureuse de toute la Corée du Sud, en ce moment, c’était moi.

Quand je jugeai que j’avais assez abusé de ses bras et que mon cerveau avait assez humé son parfum pour que je juge qu’il était réel, je me détachai légèrement de lui en laissant mes bras autour de sa taille. Je levai les yeux vers lui, lui offrant un sourire radieux et sincère.

    - Tu veux du café?

Je connaissais déjà la réponse. Je pris la main de mon meilleur ami et l’attirai à l’intérieur. Je voulais du café aussi, j’en préparai donc pour deux. Pendant qu’il infusait, je me retournai vers Nich, appuyant mon dos contre le comptoir. Je le regardai dans les yeux un moment, il pouvait sans doute lire au fond des miens que j’étais heureuse de le voir, mais j’avais aussi des interrogations. J'étais toujours aussi surprise de constater qu'il était dans ma cuisine.

    - T’es là pour combien de temps? Pourquoi tu m’as pas dit que tu revenais?

Il ne revenait pas pour toujours. Ça je le savais. C’était impossible qu’il laisse Myung Hee seule là-bas. Je savais qu’il ne le ferait pas. Par contre, ma cousine ne revenait pas, elle. Selon les dernières nouvelles que j’avais eues d’elle, elle se portait à merveille à Paris. Ils filaient encore le parfait bonheur tous les deux. Pas l’ombre d’un divorce à l’horizon. C’était évident qu’il repartait, mais j’espérais quand même qu’il reste plus que quelques jours. Quant à la deuxième question, je me doutais qu’il voulait me faire une surprise, mais peut-être était-il parti sur un coup de tête? Je ne savais pas. Pour éviter que ça sonne comme une accusation et qu'il pense que je n’étais pas ravie de le voir, j’ajoutai quelque chose avant qu’il ait le temps de me répondre.

    - Je suis tellement contente que tu sois là.

Mon sourire le confirmait, mais je tenais particulièrement à le lui faire savoir. J’avais toujours eu du mal à exprimer mes émotions. Je savais toutefois que je détestais quand NichKhun était loin. Je savais que je ne pouvais pas faire quoi que ce soit pour le faire revenir, mais je trouvais important de lui souligner que j’aimais quand il était à Ulsan. Je ne voulais pas qu’il pense que sa présence ici et que son départ en France m’étaient égale.

Elles ne l’étaient pas. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




I am here and you are here...wait what?!  Empty
MessageSujet: Re: I am here and you are here...wait what?!    I am here and you are here...wait what?!  EmptyMar 12 Fév - 16:50

Ce court moment durant lequel j’attendis qu’on vienne m’ouvrir me paru être plus long que la réalité. Cet instant durant lequel je m’étais questionné à savoir si je faisais bien de revenir ici aujourd’hui. Lorsque la porte s’ouvrit, mes doutes se dissipèrent d’un coup en voyant le visage de Hyun Ae. Je ne pris pas la parole, jugeant qu’un simple sourire sincère de ma part serait suffisant. Je fus heureux de voir la réaction de stupéfaction de ma meilleure amie. Voulant retrouver mes vieilles habitudes de lui faire des blagues pas nécessairement drôles, je brisai le silence.

« Tu habites dans un trou jeune demoiselle, je ne te dis pas la difficulté que j’ai eue à trouver ton appart! »


Puis, elle se jeta dans mes bras Juste ça, ça valait mille fois le prix du billet d’avion. Je passai à mon tour mes bras autour d’elle, resserrant ainsi l’étreinte. Si plusieurs pouvait considérer ce câlin comme étant beaucoup trop long, je leur répondrais que c’était un petit câlin dans notre monde à nous deux. On en vînt malgré tout à se défaire un peu pour voir le visage de l’autre. Ainsi, je pu retrouver son sourire, mais ce qui réchauffa encore plus mon cœur nostalgique fut lorsqu’elle prononça ces paroles…oui oui, ces paroles-là…

« Tu veux du café? »

Avais-je vraiment besoin de lui donner une réponse? Mainte fois, je lui avais dit par sms à quel point mon monde avait arrêté de tourner parce que je n’arrivais même plus à me rappeler le goût du café de Hyun Ae. Pour moi, une telle chose me semblait impossible et je n’aurais jamais cru que cela allait arrivé, mais c’était la triste réalité. C’est pourquoi je ne me fis pas prier pour rentrer à l’intérieur de l’appart. Je suivi Hyun Ae jusque dans la cuisine, là où elle entama de préparer notre dose de caféine. Juste l’odeur des grains de café me rappelait que j’avais souvent souhaité épouser Hyun Ae pour son café.

J’étais resté silencieux pour ne pas déranger Poussin et la ralentir pendant qu’elle préparait tout ça. Je me contentais de regarder tout autour. Je ne reconnaissais pas du tout cette cuisine. Il est vrai que je n’avais pas les mêmes intérêts que Hyun Ae et Hye Mi pour la décoration d’intérieur, mais c’était aussi une question de budget. Le proprio avait tout fait rénover. Bien sûr, il ne m’aurait pas fait ce plaisir durant mon bail…Je vins même à me demander si c’était le café de Hyun Ae qui avait fait céder le proprio, ou si Hye Mi lui avait fait des faveurs sexuelles. Je m’arrêtai à cette pensée n’allant pas plus loin puisque je vis miss Cho se retourner vers moi pour me regarder dans les yeux pour ensuite me demander pour combien de temps je serais ici. Elle voulu aussi savoir pourquoi je ne l’avais pas mise au courant de ma visite.

Réflexe d’un gars nerveux peut-être? Le fait est que je passai une main derrière ma tête en jouant un peu dans mes cheveux en souriant pour gagner du temps et trouver la bonne réponse à donner. Je n’avais pas celle que Poussin voudrait entendre. Je n’avais que la vérité à lui dire.

« Je suis tellement contente que tu sois là »

Si seulement elle savait à quel point ce petit voyage était improvisé. Et dire qu’avant hier j’étais encore à Paris en train de manger calmement à la table en regardant les nouvelles françaises. Myung Hee avait profité de ce moment où je faisais semblant de comprendre ce qui se passait dans la tv pour m’annoncer qu’elle tombait en période d’examen. Elle prévoyait plusieurs soirées d’étude avec les personnes de sa classe. Est-ce que c’était une façon de se venger de ma part en décidant de retourner à Ulsan? Je me plaisais à dire que non. C’était seulement le moyen que j’avais trouvé pour éviter d’avoir à me retrouver seul. Myung Hee n’aurait pas eu le temps de faire quoi que ce soit à part étudier et pour l’instant ma vie sur Paris dépendait encore entièrement d’elle. C’était durant la nuit qui suivie que je décidai de me lever précipitamment du lit vers 4h du matin. Après 20 minutes devant l’ordi, 30 minutes à faire ma valise, 2 minutes pour expliquer à Myung Hee où j’allais, j’étais en route pour l’aéroport Charles De Gaulle. Je devais avoir laissé Myung Hee dans l’incompréhension le plus total et j’en étais pas très fier, mais j’avais toujours été ainsi, impulsif! Il va s’en dire que ça ne m’avait pas pris beaucoup de temps de Incheon à Ulsan avant d’arrêter à l’appart de Hyun Ae. J’étais allé voir Kyung Ae au supermarché pour le déranger sur son lieu de travail et me payer mon repas sur le pouce à ses frais.

« Je suis à Ulsan pour une semaine tout au plus. Je n’ai pas encore acheté mon billet de retour en fait. Myung Hee a apprit que je partais tout juste avant que je partes justement alors ne m’en veut pas de ne pas t’avoir mise au courant de mon petit passage à Ulsan. C’est Kyung Ae qui m’a dit que tu ne travaillais pas aujourd’hui, et Paf me voilà devant ta porte! »

D’ailleurs si Hyun Ae était l’une des raisons principales de mon retour, je devais avouer que Kyung Ae y était pour grand chose aussi. Je devais prendre son futur en main et m’occuper de l’être immature qu’il était! Je jetais plusieurs coups d’œil curieux à la machine à café. À chaque goutte qui tombait, mon impatience grandissait en moi. Je devais avoir des allures de drogué qui attend sa dose. Soudainement, je réalisai un truc un peu à la dernière minute…

« Je ne te dérange pas j’espère? Tu ne faisais rien d’important? »

Toujours avec son sourire, elle me rassura en me faisant comprendre que ma petite visite surprise ne tombait pas au mauvais moment. Puis, elle déposa les deux tasses de café sur la table où on prit place. J’entourai ma tasse avec ma main me donnant le sentiment que personne ne pourrait me l’enlever. Je pouvais aussi me réchauffer. Je ne pu résister à l’envie de respirer la délicieuse odeur du café et déjà je me sentais comme chez-moi. À la farce je prétendis qu’avec une telle boisson, Hyun Ae avait un atout irrésistible et que je n’allais plus être capable de quitter Ulsan. Malheureusement, du café ça ne se congelait pas pour être consommé plus tard. Sinon je me serais fait des réserves.

En attendant que le liquide refroidisse, je posai toutes sortes de questions à Hyun Ae à savoir ce qu’elle faisait cette semaine. C’était ma façon subtile à moi de savoir combien de jours j’allais pouvoir l’accaparer durant ma petite visite. Je lui demandai aussi si elle avait des nouvelles de Sun Ae. Cette dernière ne m’intéressait pas vraiment. C’était une autre façon subtile de demander si elle était enceinte. Alors que Hyun Ae terminait de répondre à mes questions, je pris la parole aussitôt en la prenant sûrement pas surprise avec ma proposition.

« Ça te dit d’aller magasiner aujourd’hui? J’ai des commissions à faire au centre d’achat »

Comme je m’y attendais, Poussin n’aurait probablement jamais imaginé qu’un jour je puisse lui proposer une telle chose. Je me cachai derrière la tasse de café que je portai à mes lèvres pour souffler dessus. J’avais hâte d’en boire bon sang! Mais puisque Hyun Ae était une fille et qu’elle ne pourrait sans doute jamais refuser quelque chose à son plus meilleur ami au monde, elle accepta qu’on y aille une fois nos cafés terminés. À ces mots, je penchai la tasse pour en boire une bonne, excellente, jouissante, première gorgée. J’étais de bonne humeur!

Après le super trajet en autobus, on arriva une heure plus tard aux portes du centre d’achat. Je cherchai des yeux un panneau qui indiquerait où se trouvait le magasin que je voulais. Même si Hyun Ae me questionnait pour savoir quel était le nom, je ne daignai rien lui dire. Et c’est là que sans avoir eu besoin d’un plan, je vis la bannière du commerce désiré. Attrapant Hyun Ae par la main, je la précipitai à me suivre. Une fois devant, je m’arrêtai et je relâchai Poussin en tournant la tête vers elle pour lui faire un sourire diabolique. Puis, je rentrai finalement dans ce magasin qui vendait tout le nécessaire pour de nouveaux parents. En passant par la garde-robe du poupon, le lit, les jouets et la décoration. Tout y était.

La première chose sur laquelle je m’attardai fut cette peluche de clown. Je la dévisageais autant qu’elle me dévisageait. Hyun Ae arriva alors à ma hauteur voulant sûrement comprendre ce qui ne tournait pas rond dans ma tête. Elle devait quand même avoir quelques soupçons puisque je lui avais déjà glissé un mot concernant mon plan infâme d’obliger son frère et sa meilleure amie à avoir un bébé.

« Tu penses quoi toi des clowns? Moi je les déteste! » Dis-je en laissant retomber sans délicatesse la peluche.

Ma tête tourna pour regarder derrière moi à la recherche de choses amusantes, mais je vis plutôt une vendeuse s’approcher d’un pas dangereux vers nous. Je me retournai alors vers Hyun Ae pour lui dire à voix basse de faire semblant qu’on ne parle ni le coréen, ni le japonais ou quoi que ce soit. Je ne voulais pas l’aide de cette folle procréatrice qui travaille ici. Voyant qu’elle n’était plus qu’à quelques mètres de nous, je me suis mis à parler dans une langue complètement étrangère, étrangère même pour moi. Mon plan ne fonctionna pas malheureusement et la vendeuse s’adressa à Hyun Ae, lui demandant à combien de mois elle était rendue de grossesse. Je ne pu m’empêcher de rire. Est-ce qu’elle trouvait que Hyun Ae était grosse? Soudainement, je vins à aimer cette vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


I am here and you are here...wait what?!  Empty
MessageSujet: Re: I am here and you are here...wait what?!    I am here and you are here...wait what?!  EmptySam 23 Fév - 0:21

NichKhun était dans ma cuisine, assis à ma table, en train de me regarder. Il ne savait pas à quel point il venait d’améliorer cette journée. En fait, il devait s’en douter parce qu’il était mon meilleur ami et que nous ne vivions plus dans le même pays depuis quelques semaines déjà. S’il était un bon meilleur ami, il devait être aussi content de me voir que je l’étais de le voir. J’aurais eu envie de me jeter une deuxième fois dans ses bras parce qu’il m’avait trop manqué, mais j’ai retenu mes pulsions affectives à son égard. Ne pas l’avoir vu en vrai pendant des semaines n’était pas une raison suffisante pour l’agresser en lui faisant des millions de câlins.

    - Je suis à Ulsan pour une semaine tout au plus. Je n’ai pas encore acheté mon billet de retour en fait. Myung Hee a apprit que je partais tout juste avant que je partes justement alors ne m’en veut pas de ne pas t’avoir mise au courant de mon petit passage à Ulsan. C’est Kyung Ae qui m’a dit que tu ne travaillais pas aujourd’hui, et Paf me voilà devant ta porte!

Une semaine, c’était peu. Surtout qu’il ne devait pas avoir l’intention de me réserver cette semaine à moi toute seule. Je remerciais tout de même le ciel d’avoir contacté Kyung Ae aujourd’hui et de l’avoir mis au courant que je ne faisais absolument rien de ma journée et que j’allais la passer seule chez moi. D’autre part, je n’en voulais pas vraiment à NichKhun de ne pas m’avoir mis au courant de sa visite. Bon, peut-être que je me serais arrangée pour être plus jolie et mettre quelque chose d’un peu plus beau que ce que je portais présentement, mais mon meilleur ami m’avait déjà vue plus laide que ça.

    - Je ne te dérange pas j’espère? Tu ne faisais rien d’important?

Rien n’était plus important que mon meilleur ami qui revenait de Paris. Je gardai toutefois ce commentaire pour moi en versant notre café dans des tasses. Je le rassurai en lui disant que non, je n’avais rien de prévu aujourd’hui et qu’il avait bien choisi son moment pour débarquer à l’improviste! Je me retournai ensuite vers lui et déposai sa tasse chaude et pleine de délicieux café devant lui. Je m’installai moi aussi à la table. NichKhun me dit qu’avec mon café, j’avais un atout irrésistible qui allait l’obliger à rester à Ulsan. Si seulement c’était vrai…

NichKhun me posa ensuite des questions sur mon horaire de la semaine. Il tombait tellement bien que c’était sans aucun doute le travail du destin. J’avais un horaire plutôt léger au Café puisqu’une des serveuses m’avait demandé de faire plus d’heures qu’à l’habitude pour se payer un nouveau sofa parce que son chat avait détruit son ancien… Ou un truc du genre. Peu importe, ça signifiait que je n’avais pas besoin de faire des shifts de caisse, ce qui me réjouissait, mais JaeKhun était en semaine d’examens… Ce qui me laissait plein de temps pour moi-même. Et pour NichKhun maintenant!! La prochaine question de mon meilleur ami concerna ma meilleure amie à moi. Il voulait avoir de ses nouvelles, mais je devinai ce qu’il voulait vraiment savoir.

    - Non Sun Ae n’est pas encore enceinte.

Kyung Ae et elle ne s’étaient toujours pas décidés à me donner une nièce! J’en étais presque à me dire que si je voulais m’occuper d’un enfant, j’allais devoir en faire un moi-même.

    - Ça te dit d’aller magasiner aujourd’hui? J’ai des commissions à faire au centre d’achat.

Sincèrement, cette question me surprenant quand elle venait de mon meilleur ami. Faire du shopping ensemble ne comptait pas dans la liste des trucs que nous faisions ensemble, d’habitude. Mais j’acceptai. Je voulais passer du temps avec lui! J’aurais été folle de refuser de le suivre où il devait aller alors que je n’avais rien d’autre à faire que de l’accompagner.

Après avoir discuté de tout et de rien en buvant notre café, nous sommes sortis pour aller prendre l’autobus. Ç’aurait été plus rapide avec l’ex voiture de Nich, mais nous n’avions pas d’autre choix que de prendre les transports en commun. Une heure plus tard, nous étions au centre commercial. Mon meilleur ami semblait chercher un magasin en particulier et je lui demandai le nom pour l’aider à le trouver, mais il refusa de me dire où il m’emmenait. Je n’avais vraiment aucune idée de ce qu’il avait en tête, mais quand il me saisit par la main et qu’il m’entraîna avec lui, je n’eus pas d’autre choix que de le suivre… Jusque dans un magasin de maternité. Il y avait des vêtements de bébé partout, des jouets, du mobilier, des vêtements pour femmes enceintes aussi. Je trouvais toujours ce genre de boutique super mignonne, mais n’ayant pas d’enfant dans mon entourage, je n’avais aucune raison d’y poser les pieds.

Alors que j’avais pris une paire de toutes petites bottes trop adorables pour des touts petits pieds de bébés, je remarquai que NichKhun s’était arrêté dans un autre coin du magasin et fixait une peluche. Ça faisait un moment que je n’avais pas passé de temps en sa compagnie et je crois que j’avais légèrement perdu l’habitude de le voir faire des trucs stupides pour aucune raison. Je m’approchai de lui pour comprendre ce qu’il lui prenait de fixer une peluche de clown.

    - Tu penses quoi toi des clowns? Moi je les déteste!

Fascinante remarque, NichKhun… Je regardai la peluche innocente retomber des mains de mon ami alors que l’attention de se dernier était maintenant ailleurs. Une vendeuse s’approchait rapidement de nous deux. Nich se pencha vers moi et me murmura de faire semblant de ne pas parler coréen, ni le japonais, ni n’importe quelle langue. Mon meilleur ami se mit à dire n’importe quoi dans une langue qui n’existait pas et je levai les yeux au ciel. Je ne comprenais pas trop pourquoi il refusait de s’adresser à la vendeuse. S’il n’avait pas besoin d’aide, il avait juste à le lui dire. La vendeuse ignora complètement mon imbécile d’ami et me demanda plutôt à combien de mois de grossesse est-ce que j’étais… Euh pardon?!

Alors que mon crétin de meilleur ami trouvait ça hilarant, j’eus plutôt une réaction de bitch en fronçant les sourcils et lui jetant un regard noir avant de me tourner vers la vendeuse. Elle se prenait pour qui, celle-là? Je pris un sourire hypocrite pour répondre à la connasse. C’était une réaction qui ressemblait plus à Myung Hee qu’à moi, mais cela prouvait qu’au fond ma cousine et moi avions le même sang. Quand on me disait que j’avais l’air enceinte, je pouvais me montrer odieuse. J’étais désolée, mais jamais je n’aurais pu passer pour une femme enceinte. Je n’avais pas de ventre!

    - Seulement à quatre semaines, c’est pour ça que ça ne paraît pas du tout. Je ne connais même pas encore le sexe du bébé, mais je suis trop impatiente donc je voulais acheter des trucs déjà. J’ai emmené mon meilleur ami gay pour m’aider à choisir mes vêtements de grossesse. Il a de super bons goûts!

Je pris NichKhun par le bras et l’attirai vers moi alors que je venais de dire assez fort qu’il était homosexuel au beau milieu du magasin. Il avait l’air de trouver ça moins drôle tout d’un coup. Mais il devait être assez surpris par mon audace pour ne plus dire un mot. C’état bien fait pour lui, il le méritait. La vendeuse nous demanda ensuite si nous cherchions quelque chose en particulier, ce à quoi je m’empressai de répondre que non, mais que si nous avions des questions, nous n’allions pas hésiter à aller la voir. Ce qui était faux. Nous n’avions pas de question à propos de trucs pour un bébé qui n’était même pas encore au stade d’embryon. Je voulais bien choisir des trucs pour ma future nièce, mais si finalement j’avais un neveu? Ou si Kyung Ae et Sun Ae se séparaient et que le bébé Cho-Seonwu ne venait jamais au monde? C’était risqué de faire des achats pour ça… Mais bon, ça m’importait peu puisque si Futur Parrain voulait acheter des trucs pour Future Nièce, c’était lui qui payait!

Toujours accrochée à son bras, je l’attirai vers un amas de vêtements roses. Je me suis retenue de prendre une petite robe dans mes mains en gémissant comme si c’était le truc le plus mignon du monde parce que je doutais que Nich ait la même réaction que moi. J’aurais pu le faire avec ma meilleure amie parce qu’entre filles, c’était accepté.

    - On ne peut pas acheter ça tout de suite, ai-je dis en bifurquant rapidement vers les jouets. On ne sait même pas encore si on va avoir un neveu ou une nièce alors les vêtements de bébés ce sera pour plus tard. Par contre, il doit y avoir des jouets unisexes ou des décorations de chambre qui conviendrait autant aux filles qu’aux garçons.

Oui, c’est NichKhun qui m’avait emmené ici parce que c’était son idée à la base, mais je prenais rapidement le dessus quand il s’agissait de bébés. J’avais l’instinct maternel entre nous deux et je le laissais me guider dans mon shopping de truc pour un bébé inexistant.

C’était plus facile dans les jouets de trouver des trucs qui allaient pour un bébé sans sexe. Je ne pensais pas que Sun Ae et Kyung Ae étaient du genre à offrir seulement des trucs roses à leur bébé fille et donc je me sentais un peu moins mal de regarder des jouets bleus, même si NichKhun et moi voulions une nièce. Le premier jouet qui attira mon attention était un toutou hippocampe. Il était mignon! Sans m’en rendre compte, c’était un réflexe que j’avais gardé de mon enfance, je pesai sur son ventre. Évidemment, il se mit à faire de la musique, ce qui m’amusa quelques secondes avant de me rendre compte que c’était fort et que j’avais attiré l’attention de d’autres personnes dans la boutique. Je déposai l’hippocampe en souriant. Je le gardais en tête celui-là.

NichKhun attira mon attention vers un jouet un peu plus masculin, mais comme mon meilleur ami était un mec, je ne pensais pas non plus qu’il allait me montrer des barbies. Il pointait une table sur laquelle se trouvait un chemin de fer en bois ou on pouvait faire circuler un train. Fait pour les tout-petits, des sons et des lumières pouvaient être activés avec n'importe quelle locomotive ou wagon. Je savais que j’aurais eu des heures de plaisir à jouer avec ça quand j’étais petite.

    - Tu joueras aux trains avec notre nièce. Moi je jouerai à ça!

Je pointai un chevalet en plastique à deux faces. Il venait avec des crayons, une efface et 77 lettres magnétiques. Je me voyais bien en train de dessiner et d’apprendre des mots à un enfant. Par contre, je ne pouvais pas faire ça dans les premières années de vie de Future Nièce. Ça allait devoir attendre.

Au final, NichKhun et moi étions deux enfants dans la section des jouets. On trouvait toujours quelque chose d’intéressant à montrer à l’autre et devant lequel on pouvait s’émerveiller.

    - Elle va avoir de la chance notre nièce. Elle va crouler sous les jouets.

À s’écouter parler, nous étions sur le bord d’acheter le magasin en entier. Dans mon enfance, mes parents n’avaient pas eu les moyens de m’acheter beaucoup de jouets et si on me donnait un jour la chance d’avoir une nièce ou mieux, un enfant à moi, je prévoyais gâter cet enfant un peu plus que je l’avais été. Qui sait où je serais maintenant dans ma vie si, dans mon enfance, j’avais eu droit à un chevalet double avec des crayons, une efface et 77 lettres magnétiques.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




I am here and you are here...wait what?!  Empty
MessageSujet: Re: I am here and you are here...wait what?!    I am here and you are here...wait what?!  EmptyDim 10 Mar - 22:04


Je crois que les bonnes manières auraient été que j’écoute attentivement la conversation entre la vendeuse maladroite et Hyun Ae nouvellement enceinte, mais ce fut plus fort que moi. Je détournai la tête sur le côté pour continuer à surveiller du coin de l’œil l’infâme peluche de clown. C’était assuré qu’il n’attendait que le bon moment pour m’attaquer. Quand j’aurais le dos tourné par exemple. Craintif, je le dévisageai jusqu’à ce que j’entende les mots maudits et à proscrire.

« J’ai emmené mon meilleur ami gay pour m’aider à choisir mes vêtements de grossesse. Il a de super bons goûts! »

Je me suis mis aussitôt à chercher le dit ami, mais je compris qu’elle n’était qu’une saleté de menteuse quand elle me prit par le bras comme pour désigner que c’était moi son ami gay. Lentement mais sûrement, je baissai la tête vers elle en posant mes yeux démoniaques sur son petit minois angélique. Elle ne savait pas ce qui l’attendait! Ça valait bien la peine que je m’achète une voiture, que je prenne le volant et qu’à la dernière seconde je la pousse en bas de l’automobile qui roulerait à plus de 150 km/h. Elle allait être défigurée et tout ce qui lui restera dans la vie ce seront ses amis gays qu’elle aime tellement. J’eus un rire diabolique dans ma tête qui dura infiniment longtemps. J’aurais bien pu lancer une réplique à la vendeuse, mais je n’allais pas jouer au même jeu que Hyun Ae. Je préférais lui voler son rôle. La faire sentir coupable et lui faire vivre des regrets face à son commentaire totalement gratuit. Et mon rire diabolique dans ma tête repris…

Il ne fallait pas que je laisse tomber ma défense. Le clown était toujours dans un périmètre rapproché de nous. Il était possédé du mal c’est sûr. Je me faisais un devoir de l’acheter pour ensuite aller faire un feu de joie dans la forêt. J’exorciserais ainsi le mal de la poupée et je sauverais un petit bambin. Nich est gentil, Nich sauve les bébés! Sourire en coin je tendis le bras pour prendre le clown quand je fus plutôt tiré de l’autre côté par Hyun Ae qui tenait toujours en otage mon second bras. Ah la chipie! Je la suivie jusqu’à cette section où le designer avait échappé trop de rose. J’avais la nette impression d’être dans une bouteille de Pepto Bismol. Ironiquement, ça me donnait envie de vomir tout ce rose. Poussin n’allait tout de même pas habiller ma future nièce avec juste des vêtements roses? Ça serait horrible. En plus, j’étais sûr à 99,99% que Kyung Ae détestait le rose.

« On ne peut pas acheter ça tout de suite. On ne sait même pas encore si on va avoir un neveu ou une nièce alors les vêtements de bébés ce sera pour plus tard. Par contre, il doit y avoir des jouets unisexes ou des décorations de chambre qui conviendrait autant aux filles qu’aux garçons »

En gros, Hyun Ae venait de m’offrir la possibilité de quitter cette rangée envahie d’une couleur atroce? J’acceptai en faisant signe de la tête et on opta pour la section aménagée avec les jouets. J’avoue que je trouvais cela cocasse que Hyun Ae s’obstine à penser que le sexe du bébé était indéterminé encore. Ignorait-elle que c’était moi qui donnais le droit à la vie sur cette terre? Ils auraient une fille. Point final. Je laissai mon amie gambader entre les jouets puisque je jugeai qu’elle jugerait mieux que moi ce qu’un bébé naissant voudrait. La femme allait décider. Elle jeta finalement son dévolu sur cette peluche hippocampe musicale. Sans surprise, toutes les têtes présentes dans le magasin regardèrent dans notre direction. C’était toujours ainsi quand un imbécile faisait du bruit avec un objet et l’imbécile cette fois était avec moi. Hyun Ae remarqua d’ailleurs la même chose que moi et déposa le jouet à sa place en souriant. La place de ce toutou pédophile était sans aucun doute sur les tablettes de ce magasin. Non je refusais que ma nièce ait ce truc dans les mains. C’était un appel direct à tous les pédophiles. Admettons que Kyung Ae, Sun Ae et leur enfant se promènent par un jour ensoleillé dans le parc et que mon adorable nièce joue avec l’hippocampe, alors ça aurait la même réaction qu’ici dans le magasin. Toutes les têtes se retourneraient vers ma nièce. Et s’il y avait un pédophile ce jour-là! Ça voulait clairement dire : « regardez-moi j’ai 2 ans et je suis sans défense, venez me voler » Non non non! Cette peluche était à brûler tout comme le clown. J’échangeai un long regard noir avec l’hippocampe qui souriait hypocritement pour lui faire comprendre qui était le maître ici.

Suite à ce règlement de compte, mon attention se posa sur cet énorme chemin de fer électrique. Je tirai sur le bras de Hyun Ae pour qu’elle voie tout ça. C’était sans doute le meilleur truc dans tout le magasin. C’était la classe. En plus c’était éducatif. Ça développait la créativité, car il fallait créer des parcours pour le train. Là j’étais fier de moi d’avoir trouver un tel truc. Qui a dit que je n’avais pas le tour avec les enfants!? La réponse de Hyun Ae fut d’approuver mon choix, mais aussitôt elle s’en désintéressa pour parler une fois de plus à un truc qu’elle avait vu. Je fronçai les sourcils. Hey! Je voulais de la reconnaissance. Je voulais qu’elle me donne le mérite d’avoir trouver quelque chose de bien. Hey! …Je baissai la tête en grognant. Je trainai les pieds jusqu’à son chevalet en me disant que j’allais garder le rôle du soumis qui suis Hyun Ae partout dans le magasin.

Du choix on en avait. Pour tous les âges en plus. Le seul problème, c’est que si on achetait aujourd’hui, j’étais convaincu que dans 9 mois et plus, ils auraient sorti des jouets encore plus géniaux sur le marché. Et pas question que ma nièce joue avec des vieilleries passées date. Hyun Ae s’est ensuite réjouit pour notre future nièce en constatant qu’elle serait chanceuse et qu’elle allait crouler sous les jouets. J’aurais voulu hocher de la tête, mais avant tout il fallait que Sun Ae tombe enceinte. Ces deux-là étaient les pires entêtés au monde. À croire que ça les amusait de nous faire attendre. Bon Kyung Ae avait toujours des arguments du genre qu’il n’a pas l’espace ni l’argent et ni le temps pour un bébé, mais tout ça était futile. Il m’énervait à être trop rationnel et responsable.

Au total, je crois que nous sommes restés plus d’une heure dans le magasin. D’ailleurs cela m’avait étonné puisque je n’avais pas trouvé le temps long. J’avais même aimé ça marcher de rangée en rangée et voir le visage de Hyun Ae s'illuminé chaque fois qu’elle tombait sur quelque chose d’adorable. Je la voyais bien avec un bébé dans les bras et cette petite promenade dans ce magasin était venue consolider les idées que je me faisais concernant l’avenir. On avait cependant décidé de ne pas s’éterniser trop longtemps et de finir tout ça avec une crème glacée molle à un petit stand. En manque de sucre, j’avais succombé à un blizzard au brownies, mais fidèles à nous-mêmes, nous avions partagé nos choix en pigeant régulièrement dans celle de l’autre.

Et pour finir le tout en beauté, nous étions rentrés chez Hyun Ae afin de relaxer un peu devant un bon film et plusieurs couvertures. Ce n’était pas compliqué avec ma meilleure amie. Le plus simple était le mieux. J’ignore si c’était à cause du décalage horaire, mais vers l’heure du diner, j’ai renoué ma relation amoureuse avec le sofa du salon. J’avais fermé les yeux quelques secondes alors que Hyun Ae s’était absentée pour aller voir ce que l’on pouvait manger et je n’avais pas ré ouvert les yeux qu’après plusieurs heures en retrouvant d’ailleurs poussin dans mes bras. Pourquoi il aurait fallut que je bouge?

Au final, j’étais finalement resté un peu plus d’une semaine à Ulsan avant de reprendre l’avion pour Paris. Je m’étais incrusté chez Hyun Ae durant plusieurs jours avant de rendre le sofa du salon à Hye Mi qui devait franchement être tanné de me voir. Le départ avait été difficile. Probablement plus difficile que la première fois. J’étais passé voir Hyun Ae pour lui dire que je retournais en sol français et j’avoue m’être éternisé un peu sur le seuil de sa porte. Ça avait été banal comme semaine passée en sa compagnie, mais c’était ce qu’il me fallait. Il n’y avait eu qu’elle et moi. Myung Hee était sur un continent et Jaekhun c’était tout comme puisqu’il était en période d’examens. Voilà, pendant ces 7 jours, j’avais eu l’impression de revenir en arrière de quelques années. On était revenus à notre relation entre Cho Hyun Ae et Kim Nichkhun d’il y a deux ans.

« Je t’aime Poussin prends soin de toi. Je reviens très bientôt »

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





I am here and you are here...wait what?!  Empty
MessageSujet: Re: I am here and you are here...wait what?!    I am here and you are here...wait what?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I am here and you are here...wait what?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I can't wait to see you again. ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-