AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une espionne ? Non, une amie ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Une espionne ? Non, une amie ^^  Empty
MessageSujet: Une espionne ? Non, une amie ^^    Une espionne ? Non, une amie ^^  EmptyMar 26 Nov - 19:14





Une espionne ?!

Feat Lim Jin Ki


Aujourd'hui Min Ji a fini son travail un peu plus tôt que d'habitude. Hyun Ae étant présente, elle s'est occupé de faire la fermeture. En temps normal, Min Ji aurait refusé mais puisque cela fait quelque temps qu'au travail c'est la folie et qu'ils n'arrêtent pas de recevoir du monde, un tout petit peu de repos lui fera le plus grand bien. De plus la journée a été très calme comparée au reste de la semaine. Son absence ne posera donc aucun problème.
Lorsqu'elle rentre dans son appartement, la jeune coréenne commence par se doucher puis se repose pendant une petite heure en se calant sur son canapé dans le salon. Elle attrape sa tablette et consulte quelques news Kpop pour passer le temps.  

Une fois son énergie retrouvée, la jeune fille se décide à aller faire un tour en ville. Il fait encore jour, il fait beau, autant en profiter. Elle se lève, range sa tablette récupère quelques affaires et sort.

Les rues d'Ulsan sont toutes décorées avec les fêtes qui approchent et les magasins aussi.
Ah Noël, quelle jolie période ! Toute la ville se plonge dans une ambiance festive et joyeuse. Des petites lumières, guirlandes et autres décorations sont visibles partout. Dommage qu'il fasse encore jour car de nuit lorsque tout est illuminé, c'est vraiment superbe. Mais peu importe, d'ici une heure le soleil devrait se coucher et elle aura tout le loisir d'admirer les décorations scintillantes.

Tout en marchant elle se demande où elle pourrait bien aller. Puis tout à coup elle s'arrête, se met à réfléchir quelques instants, affiche un grand sourire et part gaiement dans une direction. Min Ji a décidé d'aller voir Lim Jin Ki, son ami pâtissier qu'elle a rencontré lors d'un concours de pâtisserie où ils ont fais équipe. S'étant très bien entendu avec le jeune homme, ils ont gardés contact et se voient de temps à autre. La coréenne a donc tout simplement décidé d'aller l'embêter un peu ce soir, au vu de l'heure qu'il est, 17h30, il ne devrait pas y avoir trop de monde et elle pourra sûrement lui parler sans problème.  

Arrivée devant une façade en pierre, Min Ji s'arrête et la contemple. Rien que la devanture est jolie, elle sourit et entre. Une fois qu'elle franchit la porte, une petite clochette se met à sonner doucement annonçant son entrée.

- Bonsoir !

Elle avance doucement vers le milieu du commerce et regarde tout ce qui l'entoure en souriant. Min Ji n'était encore jamais venu ici et n'avait pas pu voir à quel point c'était beau. La façon dont le magasin est agencé procure un sentiment chaleureux, on s'y sent bien, c'est ça le pouvoir des commerces en famille, c'est complètement différent d'une entreprise franchisé à seule fin commerciale.
A travers les vitrines Min Ji regarde les différents gâteaux entreposés joliment décorés qui donnent faim d'ailleurs, bien qu'à cette heure ci ils n'en restent plus beaucoup.
Son observation finit, Min Ji s'approche vers le comptoir et attend son ami qui doit sûrement se trouver dans l'atelier juste derrière…




Dernière édition par Yoon Min Ji le Jeu 19 Déc - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lim Jin Ki

Lim Jin Ki



■ messages : 546
■ à ulsan depuis : 25/10/2013
■ localisation : Dans mes baskets
■ occupation : Jouer dans la farine avec Taek Hyeon =3
■ humeur : Toujours joyeux :D

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Une espionne ? Non, une amie ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une espionne ? Non, une amie ^^    Une espionne ? Non, une amie ^^  EmptyLun 9 Déc - 22:04

Une espionne ? Non, une amie ^^  Ring_c12
 
Une espionne ? Non, une amie ! 

Yoon Min Ji


J’avais été dans l’arrière-boutique toute la journée, car il y avait pleins de commandes à faire pour le soir même et le lendemain dans la journée. Gâteaux d’anniversaires, cupcakes pour un party de finissantes, des biscuits pour l’âge d’or et j’en passe. J’aime beaucoup mon métier, même si les horaires sont très chargée, il est toujours plaisant de voir des sourires sur les visages des clientes et clients. C’est ce qui me plais le plus je crois bien, voir tous ces gens heureux et souriants. C’est aussi ce qui m’aide à me lever le matin, savoir que nos pâtisseries vont rendre quelqu’un de bonne humeur, ça me rend toujours très  joyeux. Quand j'étais petit, je voulais que tout le monde sortent de ma futur pâtisserie en souriant, ce qui ai le cas maintenant …
 
Les biscuits terminés et emballés, les trois gâteaux achevés, ne manquait plus qu’à mettre les cupcakes dans leur contenant de transport, deux douzaines de petits gâteaux pour être exacte. Cela finit, Taek Hyeon qui m’avait aidé quand il n'était pas à l'avant pour servir les clients , proposa d’aller livrer le gâteau d’anniversaire à la cliente. J’acceptais avec un sourire, tout en lui prévenant de faire attention à lui et à notre précieux travaille. J'avais confiance en lui , mais il lui arrivait parfois d'être très maladroit ...
 
- Taekie  , le gâteau va être à l'avant ! dis-je à mon ami .
- Okay ! me répondit-il .
 
Breff , la boîte contenant le gâteau dans les bras , je sortis de l'arrière boutique en poussant la porte à l'aide de mon dos.  Il y avait à peine de minutes , une voix de femme ainsi que la clochette de la porte s'étaient fait entendre. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que c'était en faite  Min Ji. Elle était devant le comptoir et à son air joyeux , je devinais facilement qu'elle appréciait beaucoup l'ambiance de la boutique. Un sourire vint se poser sur mes lèvres quand son regard croisa le mien .
 
- Yo ! Je ne m'attendais pas à te voir ici .  lui dis-je simplement tout en continuant de lui sourire .
 
Je déposais ensuite la boîte sur le comptoir dont le dessus se trouvait à être en vitre , regardait l'heure sur l'horloge ,puis reposais mes yeux sur mon adorable amie, passionnée de pâtisserie ,tout comme Taekie et moi.
 
- Comment tu vas  ?
 
Ce qui me troublait toujours avec Min Ji , c'était tout simplement ,parce qu'au contraire de la plupart des autres filles , elle n'ai pas du tout compliquée , égoiste et sans coeur. Je dirais plus que mon amie est sensible , généreuse , simple et passionnée. Je m'entend super bien avec elle , nous avons beaucoup de points en commun ce  qui nous rapproche énormément, sans toute fois nous donner le sentiment d'être totalement pareil. J'adore passer du temps avec Min Ji , lui parler ou même juste entendre sa voix, qui par moment peut être vraiment très enjoué .
 

(c) Joy


Dernière édition par Lim Jin Ki le Mer 25 Déc - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Une espionne ? Non, une amie ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une espionne ? Non, une amie ^^    Une espionne ? Non, une amie ^^  EmptyJeu 19 Déc - 14:25





Une espionne ?!

Feat Lim Jin Ki


Quelques secondes après son arrivée, Jin Ki sort de l’arrière boutique les bras chargés de paquets. En le voyant Min Ji lui sourit et il en fait de même.

- Yo ! Je ne m'attendais pas à te voir ici .  

- Hey ! Oui, je suis venue voir un peu comment se porte la concurrence

Bien entendu elle plaisante, c’est juste pour le taquiner un peu.  Aucuns soucis à se faire là dessus, elle ne voit absolument pas Jin Ki comme un rival mais plutôt comme un très bon ami et elle est d’ailleurs ravie qu’ils partagent la même passion. De plus leurs deux boutiques sont trop éloignées pour pouvoir se faire réellement de la concurrence.

- Comment tu vas  ?

- Très bien et toi ? Je vois que tu as été chargé de boulot, une commande ? Qu’est-ce que tu as préparé de bon ?

Elle regarde autour d’elle.

- J’aime beaucoup la déco et la façon dont le magasin est présenté, c’est très chaleureux

Puis elle regarde Jin Ki à nouveau.

- Je trouve qu’il correspond tout à fait à ton image


C’est vrai Jin Ki est un garçon vraiment adorable et chaleureux. Elle entretien une relation particulière avec lui, il est en fait comme son gros nounours. C’est ça, JinJin, c’est le nom qu’elle lui donne, est un garçon serviable et protecteur avec qui elle peut discuter sans problème et toujours prêt à l’aider.

- Tu as un peu de temps libre ? J’avais envie de t’embêter un peu


Elle lui fait un petit clin d’œil complice. Puis regarde sa montre.

- Au vu de l’heure, je peux même t’attendre et on peut aller manger en ville si tu veux ?

Certes il y a reste encore quelques heures avant qu’il soit l’heure de manger mais ce n’est pas grave, ils peuvent très bien se promener en ville en attendant et discuter de tout et de rien pour passer le temps.

- Enfin… Si tu as fini de travailler bien entendu…

Min Ji le regarde et attend sa réponse. Elle espère qu'il pourra se libérer. C'est vrai que c'est le fils du proprio, mais malheureusement ça ne lui donne sûrement pas tous les droits et s'il doit faire la fermeture, il ne pourra pas s'y soustraire. Mais ce n'est pas grave, elle peut l'attendre.

Revenir en haut Aller en bas

Lim Jin Ki

Lim Jin Ki



■ messages : 546
■ à ulsan depuis : 25/10/2013
■ localisation : Dans mes baskets
■ occupation : Jouer dans la farine avec Taek Hyeon =3
■ humeur : Toujours joyeux :D

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Une espionne ? Non, une amie ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une espionne ? Non, une amie ^^    Une espionne ? Non, une amie ^^  EmptyMer 25 Déc - 20:29

Une espionne ? Non, une amie ^^  Ring_c12
 
Une espionne ? Non, une amie !
Yoon Min Ji


La concurrence ! C'était toujours assez marrant d'entendre Min Ji dire ce mot. Parce qu'au fond, il n'y a pas du tout de concurrence entre nous deux, seulement entre nos deux boutiques quoiqu'elles soient assez éloignées l'unes de l'autres.
 
- Je vais très bien ,merci. répondis-je simplement en lui lançant un joli sourire. Nous avons eu beaucoup de travaille à l'arrière, toutes des commandes comme tu l'a si bien devinée et Taekie c'est proposé pour aller livrer le gâteau.
 
J'ouvris doucement le couvert de la boîte et dévoile son contenue à ma douce amie. C'était un gâteau d'anniversaire simple, mais avec beaucoup de couleur et quelques touches personnelles à la jeune fille à qui il va être offert.
 
- Alors , tu en penses quoi ?
 
Entre temps, Min Ji me fit part de ses impressions pour la décoration de la pâtisserie, du moins la partie avant, celle employé pour la vente. Roohh elle est vraiment aodrable cette fille ! Comment ne pas succomber à son sourire et à sa façon de toujours être adorable avec les gens ?? Min Ji venait carrément de dire que j''était chaleureux à l'image même de l'endroit où je travaillais. Je l'adore ma Min Ji tout en sucre !
 
- Merci Minnie, ça me fais plaisir que tu aimes. J'ai beacuoup aidé mon père avec la déco quand je suis revenu de France avec Taek Hyeon.
 
Je lui souris encore une fois, avec elle, il était assez difficile de ne pas être joyeux. Tout comme moi, Min Ji était toujours à l'écoute des autres et prête à tout pour aider ceux qu'elle aime, ça je le savais parfaitement.
 
Min Ji voulait m'embêter un peu ? Venant de mon amie c'était assez drôle, elle comme moi , nous savions parfaitement qu'au fond, Min Ji ne pouvait pas vraiment embêter quelqu'un qui luiétait important. En faite, c'était juste une façon de dire qu'elle voulait venir passer un peu de temps avec moi, à parler de tout et de rien, comme à notre habitude.
 
Son petit clin d'oeil me fit sourire davantage et j'attendis que mon amie ajoute quelque chose à sa phrase précédente. Min Ji voulait manger en ville avec moi ? La bonne nouvelle ! Moi aussi j'en avais envie !
 
- Je finis dans 30 minutes, alors si tu veux tu peux rester me tenir compagnie et après on ira dans le resto de ton choix ! Qu'est-ce que tu en dis ? dis-je, mon éternel sourire accroché aux lèvres.
 
être le fils du propriétaire n'était pas toujours facile, mais ça plaisais bien d'avoir toutes ces responsabilité, en plus de me prouver que mon père avait confiance en moi. Je n,ai surtout pas envie de le décevoir ! Min Ji n'auras qu'à patienter une demi-heure avant que je puisses me libérer ,mais je l'a connais assez pour savoir que ça ne l'a dérange pas tant que ça ! Elle trouvera bien quelque chose à faire pendant que je m'occuperai des clients.
 
Et puis, avant le repas, ça serait sympa de  faire une promenade, parler de notre journée et tout , ce qui serait amusant et relaxant !

(c) Joy


Dernière édition par Lim Jin Ki le Jeu 9 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Une espionne ? Non, une amie ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une espionne ? Non, une amie ^^    Une espionne ? Non, une amie ^^  EmptyMar 7 Jan - 14:43





Une espionne ?!

Feat Lim Jin Ki



Lorsque je le questionne sur le nombres de boîtes qu’il vient de déposer sur le comptoir, Jin Ki m’informe qu’ils ont eu beaucoup de travail avec Taek Hyeon. J’acquiesce d’un simple hochement de tête puis je le regarde me montrer ses créations. C’est un gâteau d’anniversaire plutôt simple comparé aux choses dont Jin Ki est capable de faire mais ça reste très joli et plaisant à voir. Et en pâtisserie l’aspect est tout aussi important que le goût.

- Il est très joli ! Mais à  me le montrer comme ça tu me donnes faim

Je me mets à rire puis j’observe la décoration et la complimente. Mon ami m’explique donc qu'il a aidé son père à la mettre en place lorsqu’il est revenu de France. Cela ne m’étonne pas, je sais que Jin Ki est un garçon passionné qui prend les choses à cœur. Il s’investit dans la pâtisserie mais s’investit tout autant dans la boutique en général. Là-dessus il n’y a aucun doute.

Tout en discutant je lui demande s’il est libre car j’aimerais bien qu’on aille dîner ensemble en ville. En toute amitié bien sûr.

- Je finis dans 30 minutes, alors si tu veux tu peux rester me tenir compagnie et après on ira dans le resto de ton choix ! Qu'est-ce que tu en dis ?

- C’est parfait ! Je t’attends sans problème

Je dépose mes affaires sur une chaise mais les range bien de façon à ce qu’elle ne gêne pas. Je ne voudrais pas non plus trop m’étaler.

- Tu veux que je t’aide à ranger ou nettoyer ?


Oui je suis le genre de personne à ne pas pouvoir rester tranquille lorsque j’en vois une autre en train de travailler, ranger, nettoyer. Ne rien me faire gêne. Je n’aime pas rester les bras croisés…Donc s’il a besoin d’aide, je l’aide sans soucis !

La petite demi-heure s’est vite écoulée. Le temps file beaucoup plus vite lorsqu’on est à deux et qu’on discute. Je laisse JinJin, oui c’est un petit surnom affectueux que je lui ai donné, fermer la boutique et nous voilà maintenant enfin libre pour se reposer et passer un moment sympa entre ami.
Tout en traversant les rues on discute de tout et de rien, je prends des nouvelles de ses proches etc. Enfin les petits sujets de discussions habituels.

- Je connais un restaurant où ils font du bon poulet frit et de bonnes soupes, ça te tente ?


J’ai envie de soupe parce qu’avec ce temps frais ça nous permettra de nous réchauffer un peu et puis un bon bouillon ne fait pas de mal. Et le poulet frit ? Bah, c’est mon péché mignon hehe

- Alors qu’est-ce que tu vas faire pour les fêtes ? En ce qui me concerne, toujours pareil. J’ai de la famille qui va débarquer à Ulsan et on va faire de grands repas de famille. C’est assez plaisant même si ça représente beaucoup de travail pour la préparation et tout. Mais bon, ça n’arrive qu’une fois dans l’année et c’est une occasion de revoir tout le monde, donc c’est cool

Et oui chaque année c’est la même histoire. Les oncles et tantes qui vivent à la campagne débarquent en ville pour les fêtes. Je ne suis pas contre cette idée, j’en suis plutôt ravie. C’est toujours un plaisir de revoir la famille surtout que ça me permet de voir mes cousins et cousines que je vois peu.

- Tu as eu le temps d’ailleurs de faire un peu des courses de noël ?

Avec notre métier ce n’est pas évident. Moi j’ai réussi à me faire remplacer un peu avant que le rush ne démarre vraiment et j’ai pu m’en occuper. Mais si je ne l’avais pas fait, je serais en galère aujourd’hui. Mais heureusement j’ai déjà tous mes cadeaux. Un poids en moins…




HRP ::
Revenir en haut Aller en bas

Lim Jin Ki

Lim Jin Ki



■ messages : 546
■ à ulsan depuis : 25/10/2013
■ localisation : Dans mes baskets
■ occupation : Jouer dans la farine avec Taek Hyeon =3
■ humeur : Toujours joyeux :D

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Une espionne ? Non, une amie ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une espionne ? Non, une amie ^^    Une espionne ? Non, une amie ^^  EmptyJeu 9 Jan - 22:15

center>

Une espionne ? Non, une amie ^^  Ring_c12

Une espionne ? Non, une amie !
Yoon Min Ji


Min Ji n'avait auncun problème à rester ici pendant encore une demi heure,c'était donc parfait ! Je l'a regardais aller porter ces choses sur une chaise ,puis me rejoindre me demandant si elle pouvait m'aider à faire quelque chose.

Ça ne m'étonnais pas de ma Min Ji , toujours prête à aider ,mais surtout , elle ne voulait pas être les bras croisés et regarder les autres travailler.

- Est-ce que tu peux tenir la caisse pendant que je vais nettoyer à l'arrière ?

Elle hocha vivement la tête et prit place à la caisse, je me suis dépêché d'aller faire le le ménage dans la pâtisserie , passant un linge sur les tables, le ballai ainsi que la mope. Un coup tout cela terminé, je suis retourné à l'avant rejoindre Min Ji qui s'occupait d'une gentille vielle dame.

Mon amie affichait un joli sourire sur son visage , laissant voir le bonheur qu'elle ressentait à être ici ,dans cette pièce.Elle se tourna vers moi et me souris davantage, je lui rendait son sourire tout en m'approchant d'elle.

- Tu devrais venir travailler ici , tu sembles beaucoup t'amuser. Dis-je tout en continuant de lui sourire gentiement.

Min Ji laissa échapper un rire et me répondit qu'elle adorerait ça ,mais que le Chokolis lui manquerait énormément tout de même. Tant pis , j'aurais essayer !

Nous marchions tout en parlant de tout et de rien et aussi de nos proches. Min Ji est une fervente amatrice des party de famille et ça me fais toujours sourire et rire de l'entendre parler de ainsi de ses proches.

- Je connais un restaurant où ils font du bon poulet frit et de bonnes soupes, ça te tente ?

Je lui souris, hochant positivement de la tête. J'ai toujours beaucoup aimé le poulet en plus , alors je n'avais rien contre un poulet frit !

- Alors qu’est-ce que tu vas faire pour les fêtes ? En ce qui me concerne, toujours pareil. J’ai de la famille qui va débarquer à Ulsan et on va faire de grands repas de famille. C’est assez plaisant même si ça représente beaucoup de travail pour la préparation et tout. Mais bon, ça n’arrive qu’une fois dans l’année et c’est une occasion de revoir tout le monde, donc c’est cool.

Après son monolgue , je lui répond simplement que pour ma famille la période des fêtes se résume surtout au travail mais aussi au réveillon à l'hôpital avec mon père et ma mére. Tandis que pour le jour de l'an c'est avec les amis. Taek Hyeon se retrouve dans les deux catégorie , il est mon ami ,mais aussi un frère,donc il vient toujours nous voir à l'hôpital pour noel.

- Tu as eu le temps d’ailleurs de faire un peu des courses de noël ?

Je lui fais mon plus beau sourire et lui répond joyeusement :

- Évidement ! Je prévois toujours un an d'avance,comme ça ,je sais ce qu'il faut que j'achète. C'est très pratique tu sais !

Arrivé au resto , nous nous sommes intallés. Nous avons continué à parler tout en mangeant et en riant ! Em tout cas, c'était un bon moment passé avec Min Ji. Elle avait même proposé de faire du magasinage ensemble la prochaine fois. Chose que j'acceptais aussitôt, je ne diriais jamais non à une tournée des magasins !

FIN

(c) Joy
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Une espionne ? Non, une amie ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une espionne ? Non, une amie ^^    Une espionne ? Non, une amie ^^  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une espionne ? Non, une amie ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si tu n'étais pas qu'une amie ...
» Quand une amie vous voit au travail [pv Myung-chan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-