AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il y a de l'orage ! @LEEGak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Il y a de l'orage ! @LEEGak Empty
MessageSujet: Il y a de l'orage ! @LEEGak   Il y a de l'orage ! @LEEGak EmptyDim 2 Sep - 14:13

Cela faisait plusieurs semaine que je baratinais mon cher colocataire de m’accompagner en montagne. Une semaine que je lui demandais chaque soir devenir prendre l’air avec moi.
La randonnée ce n’est pas son truc, il préfère une ballade à cheval ou en canoë mais voilà le lieu où je veux que l’on aille n’est pas accessible autrement cas pied.
Je voudrais trouver une fleur sauvage qui ne pousse qu’en haute altitude, elle est essentielle pour mon projet noté !

Je pourrais y aller seule évidemment, mais sa présence me rassure si j’ai un accident où n’importe quoi, une indigestion de framboise sauvage ! Et puis je sais qu’il est en manque d’inspiration depuis quelques temps, son humeur est morose… Il a peu d’expression et parle peu de ce qu’il ressent sauf à sa nourrice mais je commence à bien le connaître, rien ne m’échappe.

Quand il accepta enfin de m’accompagner, j’en sautais de joie, me jetant à son cou pour embrasser sa joue!

La veille de notre départ, j’avais préparé avec soin mon sac à dos, mettant l’eau, un délicieux pique nique que j’avais préparée pour l’occasion, tant de bonne chose qu’il aime, boussole, carte, crème solaire, bob, lunette de soleil, de la ficelle, de l’anti-moustique, des pansements, la crème pour les hématomes et un plaid. Il faut être prévoyant, j’avais dû vérifier trois fois le contenu de mon sac avant de dire que l’on pouvait y aller.
Nous devions partir pour 9 heures, mais le temps que je me prépare, qu’il se prépare, que je vérifie trois fois le sac et une pause pipi, nous avons quittés la maison qu’à 10 heures. C’était une bonne occasion pour LeeGak de râler après moi et mon manque de méthode, d’après lui.

Nous sommes samedi, d’après la météo il fera beau toute la journée. J’écoutais d’une oreille distraite la radio qui nous répété les informations du jour, préférant admirer les paysages de montagne qui commençait à remplacer la ville. Un grand sourire s’affichait sur mon visage illuminé en total contradiction avec le visage fermés et froid de LeeGak.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Il y a de l'orage ! @LEEGak Empty
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage ! @LEEGak   Il y a de l'orage ! @LEEGak EmptyDim 2 Sep - 17:37

Pourquoi ai-je accepté ?
Pourquoi aujourd’hui ???

Certes le temps était vraiment magnifique mais je me voyais mal escalader une montagne et redescendre en une journée ! Elle en avait tellement envie, son visage était si rayonnant depuis que j’avais accepté de l’accompagner.
Qu’il neige ou qu’il vente, rien ne la rebutait pour faire une randonnée, ne serait ce que pour admirer les paysages, ou la floraison d’une fleur.
Aujourd’hui en l’occurrence, c’est pour une graine.

C’était un bel échappatoire qu’elle m’avait proposé, loin du tumulte des problèmes que je rencontrais avec ma famille, mais le mauvais temps des derniers jours avait rendu l’air frais et les sols boueux et quelque peu glissant, moi me rebutait !
De même que la perspective d’ampoule au pied me rendaient tellement… joyeux. C’est de l’ironie ! Sans compter que ce matin on s’est levé vers 7h, nous ne sommes partis qu’à 10h ! 3h pour se préparer, 3 heures !!! Les femmes sont toutes le mêmes.

Je conduisais le 4x4, concentré sur la route, mais je n’avais qu’une envie c’est de faire demi tour !

Alors que je regardais brièvement Luna, elle tourna la tête vers moi et me fît son sourire le plus charmeur, elle a gagné, je ne ferais demi-tour.

Après quelques temps, j’engageais la voiture sur un chemin de terre, le début du sentier pour la garer un peu plus loin. J’étais tellement content d’avoir le 4x4, c’était un vrai bourbier plein de trou. Quand la voiture s’immobilisa enfin, Luna était déjà dehors pour mettre ses chaussures de rando’, je fis une moue en sortant, mon pied s’enfonça dans une flaque d’eau. Je marmonné

- Ca commence bien

J’imitais Luna, avant de sortir le sac à dos de la voiture. Fouillant dedans pour prendre mes raybans.

- Tu as mis de la crème solaire ?

je sais qu’elle est fragile de la peau, j’aimerai pas qu’elle fasse une allergie. malgré mes air de je m'en fou, je suis très prévenant avec les demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a de l'orage ! @LEEGak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-