AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soirée Disco' entre mecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Soirée Disco' entre mecs   Lun 28 Avr - 7:04

♥ Tae Hyun & Myung Jae ♥

La journée est enfin terminée et je ne vais pas m’en plaindre. Aujourd’hui, les cours m’ont fatigué. Ils étaient terriblement ennuyeux. Non, en fait ils n’avaient rien de spéciaux c’est juste qu’en ce moment avec ce temps doux qui fait dehors j’ai envie de sortir et m’aérer sauf que je suis enfermé en salle… Du coup peu importe ce que les profs me racontent dans tous les cas je m’en fiche. En fait, je passe mon temps à réfléchir à ce que je pourrais faire si je n’étais pas en cours ou à me demander ce que je pourrais bien faire le soir. Concernant ce soir, je sais déjà ce que je vais faire. Je vais inviter mon cher ami Tae Hyun à sortir et le traîner en discothèque avec moi. Le sortir de son studio de photo pour le changer un peu ne lui fera pas de mal. Tae Hyun est un mec que j’apprécie énormément, bien qu’il soit aux premiers abords un peu introvertie et solitaire, au final quand on le connait bien il s’ouvre un peu et laisse montrer un côté gamin et taquin. Enfin je ne sais pas si c’est avec tout le monde, mais en tout cas il est comme ça avec moi. Peut-être parce que j’ai réussi à le mettre en confiance rapidement ? C’est vrai que je suis d’un naturel bavard et que par conséquent je discute facilement avec n’importe qui. Du moins, si la personne est intéressante, il m’est quand même arrivé de tomber sur des cas sociaux… Peu importe, de toute manière ce n’est pas le cas de Tae Hyun. On s’entend bien, on se tape des fous rires pour un rien et on fait pleins de bêtises. De plus Tae Hyun doit être le seul à supporter mon sale caractère ou plutôt mon caractère spécial, ce n’est pas que je suis méchant mais je suis…spécial… D’ailleurs, je crois qu’il n’a pas dû se remettre de notre rencontre le pauvre, il m’arrive de le rendre chèvre et pourtant il est toujours là. Fidèle au poste, prêt à m’aider ou à me calmer lorsque je crise contre le monde. Assez parler de notre relation, je ferais mieux de l’appeler pour l’inviter. Il ne répond pas, il doit être occupé. Je lui envoi donc un message.

« Yo ! Tiens-toi prêt. Ce soir je t’emmène au Firestar. Ne refuses pas, je suis déjà en route ».

Et voilà, le message est envoyé. Je finis de me préparer dans la salle de bain où j’arrange mes cheveux et c’est bon, je suis prêt à m’amuser ce soir. Je vais récupérer mon portemonnaie que je glisse dans la poche arrière de mon jean, je prends une petite veste pour avoir l’air plus classe et je quitte mon appartement. Je me rends rapidement à l’appartement de Tae Hyun et sonne puis j’attends qu’il m’ouvre.

« Tae Hyun-ah ! N’imagines même pas me fausser compagnie ce soir, on va en disco’ s’éclater »

Je ne sais pas s’il m’entend mais je fais en sorte de parler fort. J’insiste pour le faire sortir car on ne sait jamais, je le connais tant il me dit qu’il n’est pas motivé car il y a trop de monde et qu’il n’a pas la tête à voir du monde ce soir. Je sais qu’il n’aime pas trop les endroits bondés mais tant pis, il faut bien sortir pour s’amuser un peu et quelques petites soirées ne lui feront pas de mal. Ça va l’aider à renouer avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Lee Tae Hyun

■ messages : 223
■ à ulsan depuis : 24/01/2014
■ localisation : Ulsan
■ occupation : Prendre les gens en photos
■ humeur : Rêveur

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Lun 28 Avr - 17:20

Que peut-on dire de ma journée ? Chargé, stressante et à la fois il fallait que je sois patient pour voir les résultats de mes 2 dernières semaines que j’avais passé à arpenter les rues de Ulsan, de jour comme de nuit, dans le but de faire des photos qui serviront à mon exposition. Alors oui, pas facile de trouver LA photo qui fera sensation, qui plaira au public, alors je sors, je vadrouille, et je prend tout ce qui me passe par la tête. Suite à cette viré qui a duré bon nombre de jour, il me fallait à présent tirer toutes ces photos prisent avec un argentique et donc m’enfermé dans ma chambre noir. Depuis combien de temps j’y suis ? Je serai incapable de le dire car le temps n’a plus d’importance quand j’y suis, et je ne fais plus attention à rien, ni à personne. Je sortais juste de mon trou pour manger, dormir, me laver, fumer et promener mon chien. Des fois il faisait jour, des fois nuit, mais je ne savais jamais quel jour on était. Quand j’avais le temps, je faisais défiler les messages laissé par mes amis, sans prendre le temps de répondre, ni de me renseigner quel jour on était. Cela peut paraître égoïste de ne pas leur répondre, mais ils y sont habituer, que je m’enferme pour développer mes photos, et ne s’inquiète pas d’un silence radio aussi long. Mais toute chose à une fin, et je finis par sortir la tête de l’eau et c’est dans mon canapé, accompagné de mon café et ma cigarette, je me reposais enfin. Sethi, un de mes chats, vint sur mes genoux pour câliner, rattrapant le retard de mes caresses depuis ces derniers temps. Mon chien lui était couché à mes pieds, épuisé par la longue balade que je venais de lui faire faire, mais heureux. Pauvre chien, c’est vrai que bien que je le baladais convenablement, je l’abandonnais à son sort, avec pour seul ami deux chats qui se réconfortaient entre eux de cette solitude. Je me rendais compte que ce n’était pas bien, mais j’étais ainsi, et je ne pouvais attendre de  faire développer moi même mes photos. Au final ? la plus grande partie était bien, mais pas exploitable pour une exposition, et j’avais put en sortir que 8 du lot, sans être certains de leur popularité lors de l’événement que je préparais avec envie.

Yeux fermés, je caressais d’une main douce le chat qui ronronnait sur mes genoux, mais je dut très vite sortir de mon léger sommeil quand mon portable vibra. Cela me fit sursauté, comme à chaque fois que je sortais de la chambre noir. Coupé du monde, je perd facilement l’habitude et les bruits de tous les jours. Je me pencha sur la table basse et vint attraper l’appareil pour y lire le message.

1 NOUVEAU MESSAGE DE MYUNG JAE

Je fronce un moment les sourcils et finit par me décidé à regarder la date afficher sur mon téléphone. Vendredi soir, cela fait depuis 6 jours que je suis enfermé dans ma chambre… Diantre, que le temps passe vite. Je soupire et regard le message de mon ami et m’apprête à envoyer un sms, mais finit par faire demi tour. S’il est en route… Je ronchonne un moment avant de me lever pour aller prendre une douche, me disant que si je faisais le mort, Myung Jae allait peut être pensé que j’étais absent. Je finis par sortir 10 minutes plus tard et alors que j’enfile un vieux jean troué, j’entend quelqu’un sonné. Ah ! Il est là. J’attends, tendant l’oreille pour voir s’il insiste. De nouveau, la sonnette retentit.

« Tae Hyun-ah ! N’imagines même pas me fausser compagnie ce soir, on va en disco’ s’éclater »

Quoi ? En disco ? Bon, un bar, pas très bondé autour d’une bière entre ami, j’aurai accepté, mais une discothèque non… Ne le s’était-il dont pas que je n’aime pas les gens ? Non, disons plutôt que les gens ne m’aiment pas, car ils viennent jamais me parler. Je me ratatine sur moi même, comme si mon ami était devant moi, et je me résous à aller ouvrir quand il frappe de ces points sur la porte. Je descend la mezzannine et ouvre la prote métallique, assez pour laisser passer ma tête, pas assez pour le laisser rentrer.

« Myung Jae, ca va ? Je viens à peine de lire ton sms, désolé, je suis débordé en ce moment… On ne peut pas reporter ça ? En plus je suis encore crade et j’suis pas habiller… »

Non, je ne sais pas mentir…

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Mar 29 Avr - 3:55

Je sonne une première fois et j’attends avant de sonner une seconde fois et de le prévenir qu’il ne pourra pas s’échapper. Puisqu’il semble faire de la résistance je m’amuse à tambouriner doucement sur la porte pour lui mettre la pression. Oui, vous me connaissez j’aime embêter les gens.

« Allez Tae ! On va s’amuser ! »

Mon attente est récompensé mon ami vient finalement m’ouvrir la porte. Enfin, entrouvrir serait un meilleur terme puisqu’il ne passe que sa tête.

« Myung Jae, ca va ? Je viens à peine de lire ton sms, désolé, je suis débordé en ce moment… On ne peut pas reporter ça ? En plus je suis encore crade et j’suis pas habiller… »

« Bien sûr que ça va, je suis motivé à faire la fête ce soir ! »

Je l’observe d’un œil pas convaincu. Mais bien sûr, qu’il soit occupé je veux bien le croire mais encore crade et pas habillé ça m’étonnerait. Je me mets alors à sourire et pose mes deux mains sur la porte.

« Ne t’en fais pas, si ce n’est que ça je vais t’aider à la prendre ta douche »

Tout en rigolant je force doucement sur la porte pour l’ouvrir et finit par entrer dans l’appartement. J’observe Tae Hyun qui est loin d’être crade comme il l’a dit il y a quelques instants.

« Oh mince alors ! Mais c’est que t’es déjà tout propre et pratiquement habillé »

Je lui frotte la tête pour lui mettre les cheveux en bataille.

« C’est dommage moi qui nous voyais déjà prendre une douche ensemble… »

Je prends un air dépité. Bien entendu c’est de l’humour, je ne suis pas gay et je ne me douche pas avec d’autres hommes. En rire c’est une chose, le faire s’en est une autre.

« Bien, vu que tu es prêt on peut y aller ! »

Je le laisse récupérer ce dont il a besoin, enfin disons plutôt que je l’aide un peu car plus démotivé que lui il ne doit pas y avoir. Je récupère donc quelques trucs et le pousse vers la sortie. Je le laisse fermer la porte et le traine de force avec moi. On ne me résiste pas quand j’ai décidé de sortir hehe
Tout en marchant dans la rue en direction du Firestar je regarde Tae Hyun.

« Allez souris, on va s’amuser tu verras. Et puis on n’est pas obligé d’être collé aux autres, il y a un coin tranquille dans cette disco’ »

On arrive enfin au Firestar si devant la boîte il n’y a personne c’est bien parce qu’ils sont justement tous à l’intérieur. On entre et sans surprise, c’est bondé de monde, voyant la tête déprimé de Tae je lui souris et le prenant par les épaules je l’entraine dans un petit box plus tranquille. Je m’installe sur un des fauteuils et regarde Tae Hyun.

« Ne t’en fais pas, l’ambiance ici est au top. Pas de prise de tête, c’est cool »

Lorsqu’un serveur passe je lui commande quelques cocktails avant de regarder mon ami.

« La première étape c’est de rester ici et boire un peu, la seconde c’est d’aller sur la piste de danse »

Je lui souris en sachant pertinemment que mon plan ne doit pas du tout l’enchanter. Mais une fois de plus je ne vais pas lui laisser le choix. Je ne fais pas ça pour l’embêter mais pour lui rentre service. Il est trop solitaire, il faut qu’il fréquente plus de monde. Ça fait du bien de voir du monde même si on ne rencontre pas toujours des gens bien…

Lee Tae Hyun

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Mar 29 Avr - 12:23

Ma tête coincé entre la porte et le mur, je fixe mon ami d’un air le plus convainquant possible pour accompagné ma phrase, mais je sais pertinemment que je ne suis pas très bon menteur, mais j’essaie de faire mon mieux. Peine perdu d’avance Tae, surtout avec Myung Jae, car tu le sais, quand il a une idée en tête, il ne la lâche pas. Alors il va falloir te faire une raison, ce soir, tu vas sortir, même si tu n’as pas envie. Modification, j’aime sortir, mais c’est juste que je me sens pas à l’aise avec les gens. Oh, je ne les déteste pas, mais on m’a tellement à l’écart dans mon enfance que j’ai eut toujours cette impression d’être mal vu et de déranger plus qu’autre chose. Je me suis alors renfermé sur moi même, n’arrivant plus à présent à m’ouvrir aussi facilement aux autres, ce qui a tendance à les faire fuir, ce que je comprend. Une personne qui murmure à peine quand il parle et répond par de simples « oui » et « non » en répondant à « Comment vas-tu », sans prendre la peine d’argumenté, cela ne donne pas envie d’approfondir la discussion. Myung Jae a été confronté à ce problème, sauf que lui, au lieu de laisser tomber, tu as commencer à me parler, et cela bien que j’avais le regard perdu ailleurs, donnant l’impression que je m’intéressais pas à ce que je te disais, ce qui est bien sur faux. Tu m’as posé des question, m’insistant à développer ce que je pouvais te dire, et de fil en aiguille, on a commencer à avoir une vrai discussion digne de ce nom. Je t’ai apprécié, ton côté pétillant m’a fait me faire sortir de mon monde et on s’est très vite revu, à tel point que tu es devenu mon meilleur ami, et aussi l’un des rares à me comprendre et connaître mes problèmes de santé. Tu es aussi le mec le plus chiant du monde qui passe son temps à vouloir me voir sortir… ! Et c’est le cas en ce moment ! Il me dévisage un moment et sourire aux lèvres, il pose ces mains sur la porte. Il a peur que je lui claque la porte au nez ou quoi ? Non mais il n’y a pas de quoi, après tout, j’en suis capable et je le ferai donc pas de quoi s’inquiéter !!

« Bien sûr que ça va, je suis motivé à faire la fête ce soir ! Ne t’en fais pas, si ce n’est que ça je vais t’aider à la prendre ta douche »

J’ai un léger hochement de tête à ce qu’il dit et essaie d’analyser ce qu’il dit avant de réagir.

« Hum ? Quoi ?! Ca va pas non ! »

L’est fou le mec, genre je vais me laisser faire ! Car c’est ce que je fais quand je sens la porte se pousser et laisse entrer mon ami sans résister à la pression. Je referme derrière lui et m’appuie contre le mur, soupirant doucement.

« Oh mince alors ! Mais c’est que t’es déjà tout propre et pratiquement habillé. C’est dommage moi qui nous voyais déjà prendre une douche ensemble… »

Pratiquement était un grand mot, car j’étais bel et bien torse nu devant lui, n’ayant pas prit le temps d’enfiler un haut pour aller lui ouvrir. Il m’ébouriffât alors les cheveux et je me laisse faire, le fixant d’un air méchant, bien que cela n’ai pas beaucoup d’effet pour le dissuader d’arrêter.

« Ouai , au fait j’étais sale il y a encore 10 minutes, c’est pour ça ! Et tu peux toujours rêver, j’suis pudique tu sais ! »

Gros mythos ! Mais chuuut, faut pas lui dire, même s’il le sait déjà !

« Bien, vu que tu es prêt on peut y aller ! »

Hein ? Sérieux ? Il va vraiment m’embarquer ?

« Non mais tu sais je … »

Pas le temps de dire quoi que se soit d’autre que mon ami me pousse faire le premier étage, et je me laisse faire, traînant quelque peu les pieds, ne tapant pas un spring pour l’aider. Dans la chambre, il fouille dans mon armoire pour m’en sortir un haut alors que je suis assis sur le lit et une fois fait, il m’oblige à l’enfiler, suivit d’une veste pour donner un « style » comme on dit. Un peu de gel pour faire tenir ma touffe et on redescend, j’attrape mes clefs et porte feuille, et après une tape sur les doigts de Myung Jae, m’interdisant de prendre mon appareil, on sort de l’appartement et commence à marché dans la rue en direction du lieu souhaité.

« Allez souris, on va s’amuser tu verras. Et puis on n’est pas obligé d’être collé aux autres, il y a un coin tranquille dans cette disco’ »

Je le fixe un moment et lui sors subitement un sourire forcé qui s’efface quelques instants après.

« Satisfait ?! »

Je lui tire la langue et accélère le pas pour arriver très vite au Firestar dans lequel on rentre sans trop faire la queue. Mais une fois à l’intérieur, je me stoppe net et effectue un mouvement de rotation pour faire demi tour et sortir de l’entrée. Non mais il veut me tuer ce soir, c’est pas possible ! Il y a trop de monde ! Je me retrouve face à mon ami qui me lâche un grand sourire avant de me retourner et me pousse au niveau de mes épaules pour m’entraîner dans un petit box, à l’écart de la foule.

« Ne t’en fais pas, l’ambiance ici est au top. Pas de prise de tête, c’est cool »

« Ah mais pour l’ambiance, je te crois sur parole, elle est top, un peu trop pour moi peut être même… »

Je le fusille du regard et finit par me tasser dans mon siège alors que mon meilleur ami commande deux cocktails pour débuter cette soirée.

« La première étape c’est de rester ici et boire un peu, la seconde c’est d’aller sur la piste de danse »

Je le fixe un long moment avant d’éclater de rire, un rire assez nerveux.

« La première étape me va très bien, et je vais me contenter d’elle je crois ! La deuxième c’est pas nécessaire ! Et puis je sais pas danser ! Et puis je vais leur marcher sur leurs pieds ! »

Je balaye du regard la foule en mouvement au milieu de la salle et je grimace. Comme souhaitait-il que je bouge dans tout ça ! C’était peine perdu pour Myung Jae que de me faire danser. Mais au fait, c’était ça son but me faire danser ? Où avait-il autre chose ne tête ?!

« Dis moi, tu m’as fait venir ici juste pour danser ? Ou tu as autre chose derrière la tête ?! »

Je le regard, et alors que je le serveur revient avec nos verres, j’en prend un et boit un longue gorgé du cocktail, espérant que cela me détendra.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Mer 30 Avr - 4:17

Même s’il a râlé et affiche actuellement une tête déconfite, j’ai réussi à traîner Tae Hyun jusqu’ici. Il a d’ailleurs tenter de faire demi-tour mais s’il pensait que j’allais le laisser faire c’était mal me connaître. Je sais qu’il a du mal avec le monde mais s’il reste toujours à l’écart ça ne fera qu’empirer. J’avoue que ce soir j’y suis allé un peu fort, c’est l’un des endroits les plus branchés de la ville et c’est plein de monde. J’aurais pu trouver quelque chose de plus cool mais bon il faut vaincre le mal par le mal. S’il survit ce soir, il pourra tout faire. J’essaye de le rassurer en lui disant que l’ambiance ici est sympa et je lui expose même mon plan pour la soirée mais cela semble le faire plus paniquer qu’autre chose.

« La première étape me va très bien, et je vais me contenter d’elle je crois ! La deuxième c’est pas nécessaire ! Et puis je sais pas danser ! Et puis je vais leur marcher sur leurs pieds ! »

Je ne peux pas m’empêcher de rire en l’entendant. Pas pour me moquer, je ne suis pas si mesquin. Non ce qu’il me fait rire c’est qu’il réagit comme si je lui avais demandé de se jeter d’un pont. Là ce n’est rien c’est juste une piste de danse, avec un peu de monde certes mais c’est pour s’amuser.

« Je te promets que si on va danser tu en reviendras vivant. Et ne t’en fais pas, tu ne marcheras sur personne, c’est assez grand quand même. Au pire tu risques de te faire tremper des vêtements par les abrutis qui ont la sale manie de venir danser avec leurs verres »

Les gens qui dansent avec leurs verres m’ont toujours énervé. Soit ils boivent, soit ils dansent mais pas les deux à la fois. Je ne vous raconte pas le nombre de fois que je me suis fait tremper à cause de ça, quand je porte des vêtements foncés ça va mais ça m’est déjà arrivé lorsque je portais du blanc…résultat ? Le mec s’est mangé une baigne…j’étais légèrement énervé ce soir-là, ça faisait trois fois dans la semaine et là c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

« Dis moi, tu m’as fait venir ici juste pour danser ? Ou tu as autre chose derrière la tête ?! »

« Hum pour danser quelle question. Que veux-tu que je te fasse faire d’autre ? »

Je souris et récupères le verre que le serveur nous apporte. Je trinque avec Tae Hyun puis je bois un peu avant de regarder la piste.

« Bon à dire vrai… »

Je dépose le verre sur la table puis regarde mon ami.

« Si je voulais te faire sortir c’est d’une part pour te changer les idées et d’autre part pour te rendre plus sociable. Je sais qu’en discothèque il y a de tout et souvent des gens peu recommandable. Mais il y a quand même des coins bien fréquentés donc les personnes qui s’y trouvent sont correctes »

A force de sortir j’ai pu tester énormément de boite de nuit et bar dans le coin, je commence donc à bien connaître les endroits qui craignent ou pas. D’ailleurs, sans être infaillible j’arrive aussi à reconnaitre les gens à problèmes des autres. Tandis que je détache mes yeux de Tae Hyun une nouvelle fois je remarque qu’une jeune demoiselle semble le fixer depuis quelques minutes. Je regarde tour à tour Tae Hyun puis la fille. Je souris et me penche vers Tae.

« Hey…tu as remarqué que la fille là-bas te regardes depuis un bon moment ? »

Je lui montre discrètement la fille en question qui n’a pas l’air d’être une simple aguicheuse. Juste une jeune fille accompagnée par des amies qui souhaite s’amuser en disco’.

« Elle est plutôt charmante non ? Tu ne voudrais pas aller lui parler ? »

Je le regarde quelques instants.

« A moins que tu préfères ce genre de filles là-bas »

D’un mouvement de poignet je lui montre un groupe de filles sexy et provocante. Pas spécialement vulgaire mais disons que leur présence en disco’ ne laisse planer aucun doute sur ce qu’elles viennent chercher. Un petit ami pour la nuit sûrement…

« Alors ? »

Je regarde Tae Hyun en souriant et attend sa réponse. Le connaissant il ne va pas vouloir bouger d’ici et je vais devoir le pousser à le faire…

Lee Tae Hyun

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Mer 30 Avr - 12:19

J’essaie encore et toujours de trouver des excuses, bien que je sache très bien que cela ne servait à rien. Myung Jae, était borné et savait parfaitement comment je fonctionnais. Oui je savais danser ! Pas comme un pro, mais un minimum en tout cas pour ne pas marcher sur les pieds de mes voisins. Mais je n’ai d’autre choix que d’improviser des excuses, au point de mentir un petit peu sur la vérité. S’en rend-t-il compte ? Je ne sais pas, mais je le connais en tout cas assez bien pour savoir qu’il ne laissera pas tomber de si peu, et je vois mes pensées très vite se confirmer.

« Je te promets que si on va danser tu en reviendras vivant. Et ne t’en fais pas, tu ne marcheras sur personne, c’est assez grand quand même. Au pire tu risques de te faire tremper des vêtements par les abrutis qui ont la sale manie de venir danser avec leurs verres »

Je le fixe et hoche alors doucement la tête, essayant d’analyser ce qu’il me dit. Très vite, je me perd dans mes pensées et une image assez net de moi, totalement tremper comme si je venais de prendre une douche s’afficha dans mon esprit. Sauf que j’étais toujours habiller, et qu’une forte odeur d’alcool en tout genre pouvait monter jusqu’à mon nez. Sans m’en rendre compte, mon visage se tordu en grimace face à la vision de cette situation qui n’était même pas envisageable. Et c’est comme ça qu’il comptait me motiver ? Car là, ça avait plus l’effet inverse qu’autre chose, je ne souhaitais qu’une chose, partir en courant !

« Rien que ça… »

J’ai murmuré ces quelques mots, mais je finis par secouer vivement la tête pour essayer de chasser cette image de ma tête, et finit par changer un peu de sujet alors que le serveur revenait vers nous, lui demandant ce qu’il avait derrière la tête.

« Hum pour danser quelle question. Que veux-tu que je te fasse faire d’autre ? »

Euh… Pourquoi je ne le crois pas là ?!

« Bon à dire vrai… »

Ah, je me disais aussi ! Dans ces cas là, il y a toujours un « mais » et je n’avais pas besoin d’insister pour avoir un résultat, bien que je ne l’aurai sûrement pas fait.

« Si je voulais te faire sortir c’est d’une part pour te changer les idées et d’autre part pour te rendre plus sociable. Je sais qu’en discothèque il y a de tout et souvent des gens peu recommandable. Mais il y a quand même des coins bien fréquentés donc les personnes qui s’y trouvent sont correctes »

Les idées ? Ouai bon je sais que j’ai un fâcheuse manie d’être très travail, mais a vrai dire j’ai mes raisons, que mon ami connaît bien. Ma vision baisse, et je n’ai pas le temps à perdre car j’aimerai profiter de la photographie au maximum. Mais c’est vrai, et il me le disait souvent, que cela n’empêchait pas que je sorte de temps en temps, au moins pour regarder les jolies filles, sur un ton de la rigolade. Alors comment lui en vouloir de penser à moi ? De vouloir me faire sortir, voir du monde et me sociabilisé comme il le dit.

« C’est gentil Myung Jae mais… »

Je me tais, avant de le rejeter de nouveau. J’avais toujours cette envie de partir, mais je décida de rester, au moins pour lui faire plaisir, je lui devais bien ça non ?

« Tu sais, un bar m’aurait suffit non ?! Et tu sais très bien que je suis pas doué avec les gens… »

Ca pour pas être doué, on peut pas faire pire ! ON boit chacun dans son verre, restant un moment silencieux, j’en profite pour regarder de nouveau autour de moi pour essayer de mieux m’habituer au lieu, au moins visuellement. Mon ami me sort de mon inspection en ce penchant vers lui, sourire aux lèvres.

« Hey…tu as remarqué que la fille là-bas te regardes depuis un bon moment ? »

Hum ? Qui ? Je suis son regard des yeux et le mien vient à son tour se poser sur une jeune fille qui, en croisant mon regard, détourne le sien avec un léger sourire aux lèvres. Sans détacher mon regard, j’entends mon meilleur ami reprendre la parole.

« Elle est plutôt charmante non ? Tu ne voudrais pas aller lui parler ? »

Je me retourne vivement vers lui, les yeux un peu écarquillé dans leurs orbites.

« Euh ? Quoi ? Moi ?? »

Il plaisante j’espère…

« A moins que tu préfères ce genre de filles là-bas »

Je me tourne alors qu’il me montre un groupe de filles plus loin, avec une tenue un peu plus provocante, sûrement à la recherche de mec. Je reporte mon regard sur l’autre jeune fille, habillé plus sobrement.

« Alors ? »

Je regard tour à tour le groupe et la jeune fille avec ces amis et soupire.

« Oui bon, c’est logique, je préfère la jeune fille mais… Tu veux que je lui dise quoi ? Je vais arriver devant elle et dire « Bonjour, ça va ? » et puis… Quoi ? Rien d’autre ! »

Je fixe mon ami, d’un regard désespéré et quelque peu suppliant, dans l’espoir qu’il renonce.

« Tu sais très bien que je sais pas leur parler aux filles… J’ai pas autant la chat que toi tu sais ! »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Mer 30 Avr - 13:10

Tae Hyun grimace et semble être encore moins partant pour danser maintenant que je lui ai dit qu’il risquait d’être trempé. Ca me fait sourire mais je ne dis rien et l’écoute me dire qu’il aurait préféré un bar. C’est vrai que l’ambiance des bars est plus calme et chaleureuse en quelque sorte. Mais bon, comme je disais s’il survit en boite de nuit il ne craint plus rien. Ah premier obstacle ! Je viens de repérer une jeune fille qui s’intéresse à lui et lorsque j’évoque l’idée d’aller lui parler, bien entendu il panique. Je lui montre alors un autre groupe de filles plus aguicheuse lui demandant s’il réfère aller les voir elles pour le taquiner. Je le regarde avec un petit sourire en coin et tapote le fauteuil de mes doigts en attendant sa réponse.

« Oui bon, c’est logique, je préfère la jeune fille mais… Tu veux que je lui dise quoi ? Je vais arriver devant elle et dire « Bonjour, ça va ? » et puis… Quoi ? Rien d’autre ! »

« Ca serait déjà un bon début »

Je lui souris et secoue la tête pour approuver.

« Tu sais très bien que je sais pas leur parler aux filles… J’ai pas autant la chat que toi tu sais ! »

Je me remets droit et m’approche un peu de lui.

« Ecoute Tae Hyun, ce n’est pas si compliqué. Bien sûr que c’est toujours un peu stressant d’aborder une fille mais regarde… »

Je jette une nouvelle fois un regard en direction de la jeune fille avant de regarde mon meilleur ami.

« Elle n’est pas le genre de fille à qui il faut faire du rentre dedans. Il suffit que tu ailles la voir et que tu discutes simplement avec elle pour faire connaissance. Et puis, si tu ne sais pas quoi lui dire tu peux l’inviter à danser »

Je pose une main sur son épaule que je serre doucement pour le motiver.

« Alors tu t’en sens capable ? Tu sais le but n’est pas de la ramener chez toi ce soir. L’intérêt c’est d’en faire une connaissance que tu pourras revoir plus tard… »

En ce qui me concerne je ne suis pas pour les « coups d’un soir » comme on dit. Je pourrais le faire mais je n’en vois pas vraiment l’utilité. Je ne sais pas, c’est peut être à cause de mon éducation mais je suis plutôt pour les relations stables. D’ailleurs il est hors de question pour moi de me moquer d’une fille. A me voir on m’a souvent dit que j’étais sûrement un playboy ou un baratineur mais non, je n’ai jamais fais ça. Pour tout avouer jusqu’à présent je n’ai eu qu’une seule copine alors… Enfin, tout cela pour dire que je ne conseille jamais aux autres ce que je n’aime pas faire. Donc je préfère essayer de rapprocher Tae Hyun de cette gentille fille là bas plutôt que du groupe des requins là bas… Vu le caractère de Tae, elles le dévoreraient ce pauvre petit…Attention, je ne dis pas qu’il est faible, loin de là ! C’était juste une façon de parler car quand on voit Tae qui au final est assez timide et bien ce genre de filles en revanche ne le sont pas.

« Hum, après si tu ne veux vraiment pas y aller. Je ne vais pas te forcer… en revanche la piste tu vas y avoir droit »

Je me mets à rire et enlève par la même occasion ma main de son épaule pour le libérer. Je ne vais pas le forcer à parler au gens mais pour la danse il va m'accompagner. Je ne vois pas pourquoi je serais le seul à m'amuser.

Lee Tae Hyun

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Jeu 1 Mai - 14:03

Je ne peux m’empêcher de poser mon regard sur la jeune fille, entourée de ces amies et qui semble rire de bon cœur alors que l’une des autre parle sans retenu devant elles. Je les ai toujours envié pour ça, avoir cette faculté à parler de tout et de rien, sans savoir s’arrêter. Les  filles ont tellement de choses à raconter comparé à nous les hommes. Ou plutôt comparé à moi, Tae Hyun qui reste muet comme une carpe face à tant de bavardage. Les sujets préférés ? Vêtements et people, et bien que pour le deuxième point je m’y connaisse un peu grâce à mon métier, je n’arrive jamais à m’intégrer dans leurs discussions. Je fais par à mon ami de mon appréhension face à ce que je dois dire à cette jeune fille pour l’aborder, sans qu’elle me prenne pour un pervers où un homme qui ne souhaite que se la mettre au lit. En soit, cela m’arrive, de temps en temps. En fait non, les coup d’un soir pas trop on truc, disons plutôt que j’ai des relations purement réconfortante. Un terme assez bizarre, mais c’est comme ça. Je rencontre quelqu’un, qui la plus part du temps vient m’aborder en première et on finit par ce revoir chez l’un ou l’autre. Certaines personnes diraient que c’est purement sexuel et le coup d’un soir, oui c’est sexuel, mais je pense que l’on trouve, l’un dans l’autre, un certain réconfort. On se sent seul, on se voit, mais sans aller plus loin dans les sentiments. Je n’ai pas envie d’une relation stable ? A vrai dire je n’y ai jamais réfléchit mais je n’ai pas envie de me prendre la tête avec des embrouilles, alors que j’ai d’autre projets qui sont, à mes yeux, plus important.

« Ecoute Tae Hyun, ce n’est pas si compliqué. Bien sûr que c’est toujours un peu stressant d’aborder une fille mais regarde… »

Mon regard se tourne vers mon ami en hochant la tête. Stressant est le terme que l’on pourrait dire si c’est ne pas savoir quoi dire. En soit, c’est pas vrai stress, je sens pas mon corps tout tremblant, ou comme quand on passe un examen. J’irai des plus calmement vers elle, mais je ne serai quoi lui dire, et je n’ai pas envie de l’embêter en sachant très bien comment je suis. Je hausse les épaules à sa remarque.

« Elle n’est pas le genre de fille à qui il faut faire du rentre dedans. Il suffit que tu ailles la voir et que tu discutes simplement avec elle pour faire connaissance. Et puis, si tu ne sais pas quoi lui dire tu peux l’inviter à danser »

Je reste assez perplexe face à ce qu’il me dit, pas très convaincu par ce qu’il me dit. Danser ? A voir, peut être que cela comblerai ces blancs qui pourraient vite arriver dans la discussion.

« Oui pourquoi pas… Ca sera mieux que de ne rien se dire… Tu crois que lui proposer un verre serait bien ? »

Bah oui, j’aimerai pas qu’elle croit que je la saoule pour profiter d’elle. De tout façon, je serai le premier bourré, vu que je tiens pas super bien l’alcool depuis que j’ai arrêté. Quand j’étais jeune, j’ai souvent bu, avant d’arrêté jusqu’à reprendre depuis peu. Et bien que mon corps y soit habituer, le fait que j’ai eut grosse période sans alcool, mon corps ne supporte pas l’alcool, comme une punition d’avoir arrêté.

« Alors tu t’en sens capable ? Tu sais le but n’est pas de la ramener chez toi ce soir. L’intérêt c’est d’en faire une connaissance que tu pourras revoir plus tard… »

« Oui je vois ce que tu veux dire et ça doit être faisable non ? Si les autres y arrivent… »

Ou comment essayer de se motiver à aller de l’avant. Je sens la main de mon ami se décoller de mon épaule, mouvement qu’il avait quelques minutes auparavant pour me motiver sûrement.

« Hum, après si tu ne veux vraiment pas y aller. Je ne vais pas te forcer… en revanche la piste tu vas y avoir droit »

Je me tourne vivement vers lui et lui tire la langue avant d’effectuer un mouvement pour me lever. Mais très vite, je fais demi tour et repose lourdement mes fesses sur le canapé.

« Oui mais toi ? Enfin tu vas te retrouver seul et c’est pas le but… Tu ne veux pas venir avec moi ? Genre tu m’encourages ! Juste pour le début non ? Car regard, elle est entouré de ces ami ! C’est impossible de la prendre à part ! »

Je lui sors par la même occasion mes yeux de chat potté, pour qu’il est un peu plus pitié de moi.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Jeu 1 Mai - 15:49

Je crois lui avoir tout dis pour le motiver et je lui confirme qu’il peut lui proposer un verre, c’est sans risque. Mais qu’il ne boit pas trop, s’il est bourré ça fera mauvais genre. Je regarde Tae Hyun se lever, c’est bien. Il est prêt, il va y aller, il va… il revient ?! Je le regarde s’assoir et ne peux pas m’empêcher de rire en l’entendant.

- Ah, moi qui pensais passer à la trappe c’est fichu

Je ris d’autant plus en regardant ses petits yeux de chat potté. Je m’arrête et lui souris.

- Dis, tu sais que c’est la jeune fille là-bas que tu dois séduire pas moi. Donc ce regard réserve lui

Je m’étire un peu et bois mon verre d’une traite avant de le reposer sur la table.

- Allez je vais t’aider, tu as raison avec toutes ses amies autour tu vas être le centre d’attention. Je vais donc faire diversion pendant que tu la soustrais de la vue de ses amies…

J’aime bien faire un peu d’humour, ça nous motive. En plus Tae Hyun a l’air de bien vouloir jouer le jeu alors je ne vais pas le laisser tomber, on va y aller ensemble. De toute manière il n’a pas tort, je serais resté là tout seul dans mon coin à l’observer. C’était un bon plan aussi, mais de participer à la guerre c’est mieux. Oui parfaitement, là on part à la guerre non pas que ces filles soient nos ennemis loin de là. L’ennemie c’est la timidité de Tae. Je lui tapote doucement sur l’épaule.

- Viens on y va. Mais ne m’abandonne pas, je ne veux pas me faire dévorer par un groupe de filles en folie

Je sais, je ne peux pas rester sérieux plus de cinq minutes et alors ?! Je n’y peux rien, je suis comme ça. Accompagné de mon ami, je me dirige vers le groupe de jeunes filles. Evidemment lorsqu’elles nous voient approchés et surtout la fille qui observait Tae Hyun, elles commencent à paniquer légèrement, certaines rougissent même. Parfait, si elles aussi sont timides on n’a plus qu’à faire le premier pas. J’aime mieux ce genre de filles que celles qui sont trop entreprenantes, elles me mettent mal à l’aise sinon. Nous voici à leur table, je sors mon plus charmant sourire et c’est partie…

- Bonsoir !

Je reprends la parole après qu’elles nous aient répondu un bonsoir plutôt timide.

- On est sorti seul ce soir avec mon meilleur ami mais on aime bien faire de nouvelles rencontres. Et vous avez l’air de bien vous s’amuser. On peut se joindre à vous ?

- Oui, bien sûr installez vous

- Merci

Je regarde Tae Hyun en souriant et lui fait un petit clin d’œil avant d’aller m’asseoir à côté de l’une des filles. Je lui laisse bien sûr la place libre à côté de la charmante demoiselle qui l’observait depuis toute à l’heure. D’ailleurs, depuis que Tae s’est rapproché elle est tout rouge, c’est mignon. Oui, je trouve que les filles timides ont un certain charme. J’observe Tae Hyun du coin de l’œil puis je porte mon attention sur les deux amies de la fille et j’engage donc la conversation. De quoi est-ce qu’on discute ? Tout simplement de l’université, du travail, de distraction… Les sujets de conversations habituels.

Lee Tae Hyun

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Ven 2 Mai - 13:58

Bon c’est vrai, je l’avoue, je ne voulais pas y aller seul ! J’étais depuis le début assez focaliser sur la jeune fille, mais quand je me suis levé, je me suis rendu compte du troupeau d’amies qui l’entourait et j’ai tout de suite fait marche arrière. C’était impossible pour moi d’y aller et de me retrouvé comme un bêbête devant elles, sans savoir quoi leur dire. J’imaginais déjà la scène, moi arrivant d’un pas déjà mal assuré et à ma vue, elles commencent à glousser alors qu’elles se rapprochent plus les unes des autres, se murmurant des mots aux oreilles tout en me fixant d’un regard pétillant. L’effet produit sur moi ? Me voir dévier de ma route et me diriger d’un pas rapide vers la sortie du bar. Alors je préfère largement faire demi tour tout de suite pour retourné auprès de mon ami qui, à sa vue seul mais fait un peu de la peine, je l’avoue. Il m’invitait, essayant de me sortir de mon petit monde et moi dans tout ça j’allais l’abandonné dans son coin. Bon, il était bel et bien capable de s’occuper et de trouver des gens a qui parler, il avait ce don, mais quand même ! Alors je tourne ça à ma manière, lui avouant très vite que les fait qu’elles soient en troupeau m’effraie plus qu’autre chose. En première réponse à ce que je lui avoue, Myung Jae se contente de rire de bon cœur, quelque peu moqueur face à ces yeux que je lui sors.

- Ah, moi qui pensais passer à la trappe c’est fichu

« Ahah, si tu croyais y échapper ! On va voir si tu es si doué que ça pour abordé, Monsieur je donne des conseils ! »

Et en guise d’accompagnement, je lui tire de nouveau la langue en essayant de sortir une grimace qui ne doit pas ressembler à grand chose.

- Dis, tu sais que c’est la jeune fille là-bas que tu dois séduire pas moi. Donc ce regard réserve lui

« Non au fait je m’entraînais pour savoir si ça fonctionnait, résultat ? »

Cela ne doit pas être fameux mais on ne sait jamais ! Je le regard vider son verre d’un traite et alors qu’il reprend la parole, je me rend compte que je n’ai pas finit le mieux et le prend donc entre mes mains pour y boire une gorgée, sans le finir pour autant.

- Allez je vais t’aider, tu as raison avec toutes ses amies autour tu vas être le centre d’attention. Je vais donc faire diversion pendant que tu la soustrais de la vue de ses amies…

« C’est gentil de te rendre compte que je risque d’être mangé tout cru par ce gang de fille ! Et puis comme ça tu pourras te faire remarquer, je suis sur que tu aimes ça au fond ! »

Il me nargue, je le nargue, n’est-ce pas normal ?! Il vient alors tapoter mon épaule et sur le moment, je ne sais pas si je dois prendre ça pour de la motivation de sa part ou de la compassion.

-Viens on y va. Mais ne m’abandonne pas, je ne veux pas me faire dévorer par un groupe de filles en folie

« Vu que je suis d’humeur généreuse, je vais faire un effort pour pas te lâcher en route, mais niveau abordage, je te promet rien. »

J’ai l’impression de partir à la conquête d’un navire, genre on sort les voile, près à l’abordage, à l’assaut de ces filles. Non, moi pas gamin ! Je le regard ce lever et après un moment immobile où j’essaie de prendre sur moi, je le suis, verre en main, ayant pour utilité d’être relaxant alors que je le tortille entre mes doigts au fur et à mesure que l’on approche du rivage. Je reste en retrait alors que Myung Jae salue poliment les jeunes filles qui lui répondent presque toutes en cœur.

- Bonsoir ! On est sorti seul ce soir avec mon meilleur ami mais on aime bien faire de nouvelles rencontres. Et vous avez l’air de bien vous s’amuser. On peut se joindre à vous ?

Il m'énerve, genre je le dis comme ça, c'est simple non ? Niark, je le hais... L’une d’entre elle lui répond que oui et mon ami ne se fait pas prier pour aller s’installer de l’autre côté, me faisant un clin d’œil alors qu’il se tourne vers moi. Je regard autour de moi et remarque très vite que la seule place de libre est à côté de la fameuse jeune fille qui m’observait. Pas con le mec ! Je m’assoies, d’une manière un peu raide et je les regard parler, d’un air qui pourrait paraître des plus naturel alors que moi je galère rien qu’à dire bonjour. Un nouveau regard d’encouragement de la part de Myung Jae pour que je me décide enfin à oser un regard vers la jeune fille qui croise le mien avant de détourner la tête. Elle m’aide pas. J’ose alors une approche, ayant remarqué son verre vide.

« Tu désires boire autre chose ? »

Elle me répond qui oui, et par politesse, je fais le tour de l’assemblée pour prendre les commandes. Cela fait, je me lève pour aller en direction du bar, seul. Arrivé la bas, je prend commande mais je fit très vite rejoints par la jeune femme qui me trouve l’excuse qu’elle vient m’aider. Un blanc s’installe en attendant la commande et je finis par lui demander d’un air assez distant.

« Tu viens souvent ici ? »

Hum… pas la meilleure approche je crois… Elle me répond qu’elle essaie de venir une fois par mois, cela lui permet de se détendre par rapport à son boulot. Elle me pose alors la même question à laquelle je répond non, sans rien à rajouter. Mais je trouve très vite une issue en lui demandant ce qu’elle faisait, pour me dire fleuriste. Sans vraiment réfléchir, je lui sors au tac au tac que je n’aime pas trop les fleurs, car l’odeur est trop forte. Elle me regard un moment, silencieuse et se retourne vers le bar. Je crois que j’ai fait une gourde… La commande heureusement arrive et on retourne à notre table pour distribuer les boissons. Je retourne à ma place, mais après être resté au moins 10 minutes silencieux, je m’éclipse pour trouver l’excuse de la cigarette. J’avais envie de fumer oui, mais aussi prendre l’air. Je m’en vais, les laissant à leurs discussions, et me retrouve très vite dehors en lâchant un gros soupire. Je sors une cigarette que j’allume en marmonnant dans ma barbe.

« J’aime pas les fleurs car ça sent trop fort… Niah niah niah… Boulet va...»

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Mar 6 Mai - 3:42

Tout en discutant avec les filles je jette de temps à autre un coup d’œil à Tae Hyun pour voir s’il s’en sort. Je ne veux pas le fixer non plus, ce n’est pas agréable et cela va le mettre mal à l’aise. Il prend l’initiative de lui proposer un verre et nous demande à nous aussi ce que l’on veut boire. Une fois fait le voilà qui file vers le bar et que la jeune fille le rejoint. C’est déjà pas mal, j’espère qu’il va gérer. D’un côté, j’avoue que ce n’est pas évident de parler comme ça à des inconnus surtout à des filles mais d’un autre ce n’est pas si compliqué non plus. Je veux dire, il suffit juste de discuter un peu, de tout et de rien pour passer un bon moment. Pas besoin de se prendre la tête.

J’observe donc mon ami debout devant le comptoir à attendre nos verres avec la demoiselle. Ils ont l’air de se parler, c’est déjà bien. Il vaut mieux ça que de se regarder dans le blanc des yeux pendant une heure. Ah j’ai parlé trop vite. Je les vois revenir et à la mine qu’ils affichent l’un ou l’autre à du dire un truc qui a vexé l’autre. Je remercie Tae pour les vers et commence à boire mais je remarque qu’il reste silencieux. Au bout de quelques minutes il nous quitte pour aller prendre l’air. Je m’excuse à mon tour et sors le rejoindre. Je le vois dehors en train de fumer, je m’approche de lui et lui met une main sur l’épaule.

- Hey…qu’est-ce qu’il t’arrive ? Ca ne s’est pas bien passé ?

J’enlève ma main de son épaule et me place devant lui.

- En tout cas je suis fier de toi. Tu as fourni plein d’efforts pour l’aborder et lui parler…puis même tu as accepté de te laisser embarquer ici…alors bravo ! Tu verras à force tu vas t’y habituer. Tu ne seras peut être pas un fêtard comme moi ais tu apprécieras de sortir un peu plus souvent

J’essaie comme je peux de lui remonter le moral. Enfin je ne connais pas vraiment son état d’esprit actuellement mais je me dis qu’un peu d’encouragement fait toujours du bien et pousse à aller de l’avant. En plus je pense vraiment ce que je lui dis. S’il avait voulu, il aurait pu m’envoyer promener et refuser cette sortie et tout ce que je lui proposais, mais au final il a accepté et je lui en suis reconnaissant.

- Bien, tu veux qu’on y retourne et tu essayes de te rattraper ? Ou tu veux que je t’emmène dans un endroit plus calme ? Moi, je te suis sans problème

<3:

Lee Tae Hyun

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Mer 7 Mai - 10:00

Je tire doucement sur ma cigarette alors que la scène au bar que j’ai vécu repasse dans ma tête, ce qui me vaut une nouvelle grimace de mécontentement. Ah mais pourquoi j’étais aussi bête et aussi Pourquoi je ne prend pas le temps de réfléchir avant de parler ?! On me l’a souvent reprocher, mon côté lunatique fait que je dis les choses naturellement, un peu trop même ce qui me vaut le don d’être franc et des fois quelque peu blessant, comme là. Mes proches me connaissent assez pour ne pas prendre trop mal mes mots, car je les sors comme ça, d’autre voit en moi un personne honnête qui ne tournera pas autour du pot, ou ne mentira pas pour faire plaisir à la personne et la rassurer. Mais là, elle ne me connaissait pas et avait dut très mal prendre le fait que j’aimais pas les fleurs. Bon dans un sens, elle n’aurait pas dut, car c’est évidant qu’on a tous nos goûter et si l’odeur des fleurs me montent parfois à la tête, je n’y peux rien. Alors m’ignorer le reste de la soirée était une bonne réaction de sa part ? Je ne savais pas, mais je remettais très vite en cause ma remarque que j’aurai dut garder pour moi.

Je porta de nouveau ma cigarette à mes lèvres, mais au moment où je m’apprêtais à tirer dessus, je sentis une main se pose sur mon épaule ce qui me fit légèrement sursauter. Je me tourna vivement vers la personne qui venait m’accosté, priant dans un sens pour que ce ne soit pas la jeune fille qui venait ma rencontre. Bon, je mens, dans un sens ça me ferait plaisir qu’elle vienne me parler, enfin tout dépendra de ce qu’elle avait à me dire, mais si elle faisait la démarche, cela ne pouvait être que positif non ? Je suis presque déçu quand je reconnais le visage près de moi, Myung Jae. Je ne retiens pas mon soupire, qui pouvait se prendre comme un soulagement, accompagné de mes épaules qui se relâche ainsi que mes bras, avant de se redresser pour venir finir le geste que j’avais commencé.

- Hey…qu’est-ce qu’il t’arrive ? Ca ne s’est pas bien passé ?

Ah si seulement il savait, serait-il aussi joyeux que moi ? Me fera-t-il la moral ou justement me réconfortera-t-il en me disant que c’était qu’une erreur parmi tant d’autre ? J’optais pour la réponse deux sans être certain de mon choix.

- En tout cas je suis fier de toi. Tu as fourni plein d’efforts pour l’aborder et lui parler…puis même tu as accepté de te laisser embarquer ici…alors bravo ! Tu verras à force tu vas t’y habituer. Tu ne seras peut être pas un fêtard comme moi ais tu apprécieras de sortir un peu plus souvent

Je le regard et laisse passé un léger sourire de soulagement sur mes lèvres.

« Tu trouves que je m’en suis sorti ? Moi pas, ça été catastrophique… Oh ça avait bien commencé, mais j’ai fait l’erreur de dire que je n’aimais pas l’odeur des fleurs, alors qu’elle est fleuriste… »

Je fixe mon ami d’un regard implorant.

« Me tape pas… »

C’était plus sur le ton de la rigolade, car je sais qu’il n’en viendra pas à ce point. A moins que… Aurait-il un facette de lui violente qu’il me cache ?

- Bien, tu veux qu’on y retourne et tu essayes de te rattraper ? Ou tu veux que je t’emmène dans un endroit plus calme ? Moi, je te suis sans problème

Je réfléchis et ne sais quoi répondre à lui. Oh dans un sens, j’aurai aimé me rattraper, mais après cette échec, je me démoralisais rapidement et mon envie d’y retourner diminuais à vis d’œil.

« Tu crois franchement que c’est rattrapable ? Car elle avait l’air de m’en vouloir… Je me vois mal allez lui reparler comme si de rien était mais… Je n’ai pas non plus envie de te priver de cette fin de soirée… »

Je porte de nouveau ma cigarette à ma bouche et comme si l’idée m’était venu en quelques secondes, ce qui est le cas, je me tourna vers mon ami, tout content d’avoir une solution.

« Myung ! Tu peux me rendre un service ?! Ca te dirai de me donner des cours ? De conversation et d’abordage de fille ? »

Oui car sinon, je n’allais jamais m’en sortir…

Spoiler:

Dernière édition par Lee Tae Hyun le Sam 10 Mai - 10:45, édité 1 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Sam 10 Mai - 10:11

Tae Hyun m’explique rapidement ce qu’il s’est passé avec la jeune fille. Il a l’air plutôt dépité et s’en veut d’avoir réagi bêtement selon lui. Okay, il aurait pu éviter d’être aussi franc en lui disant qu’il n’aimait pas les fleurs et que ça sentait trop fort. Il aurait pu faire preuve de  plu de délicatesse. Mais bon, il n’y a pas mort d’homme. Et puis les filles veulent des garçons francs, non ? Bah voilà, Tae Hyun est un garçon franc…

« Me tape pas… »

Je me mets à rire en l’entendant. Evidemment que je ne vais pas le taper, ce n’est pas mon genre. Et il le sait d’ailleurs. C’est juste pour rire qu’il me dit ça. Bien entendu je préfère donc lui remonter le moral et l’encourager plutôt que de le frapper. Je lui demande ensuite s’il préfère qu’on retourne à l’intérieur ou qu’on change d’endroit.  

« Tu crois franchement que c’est rattrapable ? Car elle avait l’air de m’en vouloir… Je me vois mal allez lui reparler comme si de rien était mais… Je n’ai pas non plus envie de te priver de cette fin de soirée… »

- Bien sûr que c’est rattrapable. Tu ne l’as pas insultée…juste les fleurs qu’elle chérit tant…mais ce n’est pas grave. Je suis sûr qu’en discutant, elle oubliera vite

Je lui souris pour l’encourager et le regarde tirer sur sa cigarette puis se tourner vers moi comme s’il venait d’avoir subitement une idée.

« Myung ! Tu peux me rendre un service ?! Ca te dirais de me donner des cours ? De conversation et d’abordage de fille ? »

- Euh…ouais. Ouais, je peux faire ça. Mais tu sais je ne suis pas non plus un séducteur né. Je discute juste comme ça avec les filles sans vraiment que ça aille plus loin. En fait je me fais plus d’amies que de conquête mais si ça te conviens je peux déjà t’aider à les aborder amicalement

Je ne sais pas vraiment si c’est ce qu’il attend de moi mais vu qu’il acquiesce je suppose qu’il est d’accord.

- Okay ! Je vais devenir ton coach perso pour aborder les filles ! On va former un duo de choc !

Je le prends par les épaules.

- Tae & Jae, le duo de troublemaker hehe, ça sonne bien non ?

Je lui tapote l’épaule et le laisse finir sa cigarette avant de l’entraîner à l’intérieur de nouveau.

- Allez viens Tae le troublemaker, on a une fille à aborder

Tout en marchant vers la table des filles, je lui donne quelques conseils.

- Pour commencer, tu peux déjà glisser un petit désolé pour tout à l’heure. Mais sinon règle numéro 1 pour approcher les filles et attiser leur sympathie, il faut les faire rire. Un peu d’humour ça passe toujours... enfin moi c’est ce que je fais et écoute, je l’ai fait rire et je gagne le droit de passer un petit moment avec elle à discuter…

Je ralenti le pas lorsqu’on se rapproche pour finir de lui parler.

- Ensuite règle numéro 2, écoute avec sérieux ce qu’elle te dit. Même si elle parle dans un monologue reste con centré parce que si elle voit que tu lâches prises, c’est fichu elle se vexe et se sent inintéressante. Donc essayes de lui montrer de l’intérêt, tu secoues la tête, tu glisses quelques mots pour acquiescer ce qu’elle dit…

Je lâche les épaules de mon ami et le regarde.

- C’est bon, tu crois pouvoir t’en sortir cette fois ? Et ne t’en fais pas, je vais aussi discuter avec vous donc je pourrais réparer si tu fais une erreur, alors no stress… elles ne vont pas nous tuer…

Je lui souris et commence à marcher vers les filles.

- Enfin j’espère…

J’étais obligé d’en rajouter un petit coup histoire de casser un peu cette discussion sérieuse et le faire sourire un peu. On retourne s’installer près des filles et je regarde justement la fille qui s’intéresse à Tae.

- Tae Hyun me disait que tu es fleuriste, c’est sympa comme métier. Lui, il est photographe. Vous avez un point comment, vous aimez les belles choses et vous touchez tous les deux à l’art en quelque sorte. Cool, non ?

La jeune fille sourit légèrement et se tourne vers Tae.

- C’est vrai tu fais de la photographie ? Tu as une spécialité ?

Je souris en finissant mon verre. Voilà, j’ai engagé la conversation pour eux maintenant ils n'ont plus qu’à faire connaissance.

<3:

Lee Tae Hyun

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Dim 11 Mai - 18:02

Quand mon ami me rejoint à l’extérieur du bar, je me vis obliger de lui avouer ce qu’il s’était passé, vu que lui même avait ressentit le malaise quand on était revenu du bar. Je ne comptais pas non plus caché à mon meilleur ami ce qui s’était passé, car il n’y avait rien de dramatique, même si je savais que j’étais quelque peu en tord avec ce qui c’était parler. Cette fâcheuse tendance à dire direct ce que je pense, il faudrait vraiment que j’essaie de me retenir… Et puis c’est pas comme si je lui avais dit en premier que j’aimais pas les fleurs et ensuite qu’elle m’avoue qu’elle était fleuriste. Je savais d’amblé son métier, alors oui, j’aurai put m’abstenir ! Je demanda alors l’avis de Myung Jae pour savoir si ma gaffe était rattrapable ou pas.

- Bien sûr que c’est rattrapable. Tu ne l’as pas insultée…juste les fleurs qu’elle chérit tant…mais ce n’est pas grave. Je suis sûr qu’en discutant, elle oubliera vite.

« Hum… Si tu le dis… »

J’étais assez dubitatif quand à ces dires, si cela était faisable. A vrai dire, j’étais près à le croire sur parole, mais je n’étais pas sur quand à mes capacités à trouver les mots juste pour s’excuser convenablement. C’est à ce moment que j’eut l’idée, et j’en fis très vite part à mon ami, lui demandant ainsi s’il était d’accord de me coacher pour m’aider à arriver à parler aux filles. Bon, c’était un peu mission impossible avec moi, mais je savais mon ami aimait les défi.

- Euh…ouais. Ouais, je peux faire ça. Mais tu sais je ne suis pas non plus un séducteur né. Je discute juste comme ça avec les filles sans vraiment que ça aille plus loin. En fait je me fais plus d’amies que de conquête mais si ça te conviens je peux déjà t’aider à les aborder amicalement.

Au fait, si je lui ai demandé ça, ce n’est pas parce qu’il est séducteur, loin de ça. C’est par parce que je sais qu’il a la tchatch avec les filles, et même avec les gens en généraux. Il a ce petit quelque chose qui fait qu’on l’écoute facilement et qu’on est prit dans ce qu’il dit. Est-ce une manière de parler ? De s’exprimer naturellement ? Où avait-il une façon bien à lui d’engager une conversation ? Je ne savais pas, mais espérait trouver la solution.

« Justement, c’est ça le but, m’en faire des amies ! »

Les histoires d’un soir oui, c’est bien, mais c’est vrai que je recherchais avant tout des contact, des relations qui faisaient que je pouvais sortir le soir et m’amuser. Peut être pour essayer de reprendre goût a une vie de fêtard qui aime aller dans des pubs de temps à autre.

- Okay ! Je vais devenir ton coach perso pour aborder les filles ! On va former un duo de choc ! Tae & Jae, le duo de troublemaker hehe, ça sonne bien non ? Allez viens Tae le troublemaker, on a une fille à aborder

Je rigole doucement à ce qu’il dit et finit par me laisser faire quand il me prend par les épaules. Je finis rapidement ma cigarette que j’éteint dans un cendrier non loin, et je me laisse entraîner dans le club par Myung Jae.

« Allez, c’partie ! »

J’avais essayer de dire ça d’une manière assez franche, pour essayer de faire ressentir une motivation dans ma voix, mais je me doutais bien que mon essaie n’avait fonctionné qu’à moitié.

- Pour commencer, tu peux déjà glisser un petit désolé pour tout à l’heure. Mais sinon règle numéro 1 pour approcher les filles et attiser leur sympathie, il faut les faire rire. Un peu d’humour ça passe toujours... enfin moi c’est ce que je fais et écoute, je l’ai fait rire et je gagne le droit de passer un petit moment avec elle à discuter...

J’écoutais mon ami avec attention, essayant de retenir tout ce qu’il me disait pour pouvoir les mettre en œuvre le plus rapidement possible. Mais j’avais l’impression de me retrouver devant un prof qui débite à une vitesse trop important pour moi, et mon cerveau avait donc du mal à suivre. Mais je savais que le temps était compté et j’essayais du moins que possible à me concentré sur ces mots.

- Ensuite règle numéro 2, écoute avec sérieux ce qu’elle te dit. Même si elle parle dans un monologue reste con centré parce que si elle voit que tu lâches prises, c’est fichu elle se vexe et se sent inintéressante. Donc essayes de lui montrer de l’intérêt, tu secoues la tête, tu glisses quelques mots pour acquiescer ce qu’elle dit…

Sympathie… Humour… Ok… Puis.... Je sais plus, Etre attentif… ? Ca doit être ça... Sérieux… Et puis… Il a dit quoi déjà ? Concentré ? Non mais il souhaite vraiment ma mort où quoi ?! Il sait que j’ai du mal à rester les yeux fixé sur quelqu’un mais alors lui montrer que je suis attentif à ce qu’elle dit, diantre… Je lance une regard limite désespéré à mon ami mais je me ravise et effectue un mouvement de bas en haut pour lui dire que j'avais compris. Il faisait l'effort de e donner des conseils, je pouvais aussi en faire non ?!

- C’est bon, tu crois pouvoir t’en sortir cette fois ? Et ne t’en fais pas, je vais aussi discuter avec vous donc je pourrais réparer si tu fais une erreur, alors no stress… elles ne vont pas nous tuer… Enfin j’espère…

Pourquoi j'espère ... ??? Mais pas le temps de répliquer que nous voici déjà arrivé à la table des filles et je m'efforce de faire apparaître un sourire sur mes lèvres mais qui semble crispé. Myung Jae retourne à sa place, mais reste assez près pour pouvoir s'approcher de la jeune fille et entamer une conversation.

- Tae Hyun me disait que tu es fleuriste, c’est sympa comme métier. Lui, il est photographe. Vous avez un point comment, vous aimez les belles choses et vous touchez tous les deux à l’art en quelque sorte. Cool, non ?

Elle sourit timidement et se tourne alors vers moi, intéressé.

- C’est vrai tu fais de la photographie ? Tu as une spécialité ?

Je me rend compte que je suis resté debout et finit par reprendre ma place, à côté d'elle. J'hésite un moment a prendre la parole, cherchant mes mots, et finit par me lancer.

« Euh oui c'est vrai. Et non, je n'ai pas de réelle spécialité, bien que j'aime les photos que l'on pourrait appeler d'insolite. Prendre tout et rien en photo, que se soit une rue, une personne, ou même des fleurs, ça m'arrive. Elles rendent bien je trouve ! »

C'était peut être risqué de retourné sur ce terrain, et je me rendis compte que j'avais de nouveau parlé trop franchement, mais cela tourna en ma faveur car elle sembla s'intéressé à ça, trouvant un point commun tous les deux. Ce qui se passa ensuite ? A vrai dire, je réussis a trouver un sujet de discussion qu'était la photographie, me sentant à l'aise avec ce sujet de conversation. J'essayai de mettre en œuvre les conseils de mon ami en sortant des petites blagues qui avaient une fois sur deux de l'effet et de m'intéressé à elle, commencer à apprendre sur elle. Je ne vis pas le temps passer, à tel point que quand je porta mon regard sur ma montre, presque 3 heures s'étaient écoulées depuis notre arrivé. Je me tourna alors vers Myung Jae pendant que ma nouvelle amie discutait avec une autre jeune fille, et l'interrogea du regard pour savoir s'il était temps de partir.

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   Mar 13 Mai - 15:54

Après avoir amorcé la conversation, la jeune fille semble intéressait et se tourne aussitôt vers mon meilleure ami pour le questionner sur son métier. Vu l’intérêt qu’il porte à la photographie je me doute qu’il va lui répondre aisément et c’est le cas. Ils partent alors tous les deux dans une grande discussion, ce qu’ils disent je n’en ai aucune idée puisque je ne les écoute pas, ça ne se fait pas. Je m’occupe pour ma part de discuter avec les amies de la fille avec lesquelles je m’amuse bien. Elles semblent apprécier mon sens de l’humour donc le courant passe bien.

Après de longues heures de discussion, je capte le regard de Tae Hyun qui semble me demander si on reste ou on part. Je regarde ma montre et constate qu’il se fait tard, j’accuse un léger signe de tête pour lui dire que c’est bon. On se lève tous les deux, on salue poliment les filles pour leur dire au revoir et on quitte la discothèque. On prend ensuite notre temps avec Tae pour rentrer, on discute en chemin pour se raconter notre soirée. Il faut dire que j’essaye de le faire parler un peu mais il est quand même réservé. Enfin, entre deux petits sourires timides il finit par m’avouer qu’il a obtenu le numéro de la jeune fille.

- Ah mais c’est génial ! Je suis fier de toi, tu vois quand tu veux !

Je souris en prenant mon meilleur ami par les épaules. Sincèrement a me fais plaisir, lui qui est si réservé a fait de gros efforts ce soir et il a été récompensé. Maintenant il ne lui reste plus qu’à la rencontrer à nouveau en l’invitant au cinéma, au parc ou boire un café. Enfin, ça il verra bien. Je pourrais bien sûr l’aiguiller, après tout il me l’a demandé. On finit par arriver près du logement de Tae, je le salue. On échange quelque mot sur des idées de futures sorties, je lui dis que s’il a besoin de quoique ce soit il m’appelle, puis bien entendu je compte aller l’embêter un de ces quatre au studio. J’adore aller l’embêter quand il travaille ça lui fait faire une pause. Bon, je ne suis pas sûr que mes interventions qui dérangent son travail lui fassent vraiment plaisir mais bon…ça ne m’arrête pas. Enfin ce n’est pas non plus comme si je le faisais tout le temps et je restais des heures. J’y vais et le dérange au maximum 30 minutes.

Une fois mon meilleur ami salué, je m’en vais et retourne dans mon appartement. Ah enfin ! Je suis exténué. Je crois que l’alcool ne m’a pas arrangé ce soir, j’ai un peu trop forcé. Pas de quoi être malade, non, juste un peu dans les vapes quoi. Je vais donc me prendre une douche pour essayer de me réveiller un peu puis enfile juste un short avant de me jeter dans mon lit. Ah je suis content de le retrouver, je sens que je vais bien dormir ce soir…

FIN

<3:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée Disco' entre mecs   

Soirée Disco' entre mecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1