AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mettons la main à la pâte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptyJeu 12 Déc - 9:46




Mettons la main à la pâte !

Kim Kei Tan


Vendredi 13 Novembre :

Il est 15h30 et ma journée de travail vient de se terminer. Rien de spécial ne s’est passé aujourd’hui, la routine habituelle, du monde, un empressement pour servir et satisfaire tous les clients…
Ah si ! Il y a quand même du nouveau ! Depuis le petit numéro de couple que Kei m’a servi en plein Chokollis, je suis continuellement charrier avec ça. Tout d’abord j’ai eu droit à un interrogatoire auquel je n’ai pas répondu bien sûr, et maintenant j’ai droit à ma dose quotidienne de taquinerie. Quelques petits sous entendu par ci, d’autres questions sur Kei par là… Je crois que le prochain qui fait un sous entendu ou une remarque va se prendre un coup de rouleau à pâtisserie. Ma grand-mère m’a toujours dit que c’est une arme redoutable à utiliser contre les hommes qui se montrent lourd, feignant ou macho. Et comme j’aime ma grand-mère et que les anciens ont toujours raison, je vais peut être finir par l’écouter…

Tandis que je me trouve dans l’atelier à nettoyer mon plan de travail, mon cher petit serveur taquin fait son entrée.  

- Oh patronne tu as bossé bien vite aujourd’hui !

Il s’appuie sur un des frigos et me regarde avec un petit sourire en coin.

- Ah mais oui ! C’est aujourd’hui que tu vas chez Kei ! héhéhé Je supposes que vous avez prévu des trucs et que tu es… impatiente

Il se met à rire tout seul de ses sous entendu. Je relève la tête du plan de travail que j’étais en train de nettoyer. Je le regarde avec un air las et semi agacé tout en faisant tapoter mes doigts, ou plutôt mes ongles, sur le plan métallique ce qui créée un petit tintement. Merci le nail art ! Oui ce n’est normalement pas vraiment conseillé pour une pâtissière pour des questions d’hygiène mais n’ayez crainte, j’ai toujours des gants lorsque je travaille.

- Tu sais que tu es effrayante…

Le regard craintif et la remarque d’un Sun Ki me font sourire.

- Si tu savais à quel point…

- Ah… Je crois que j’ai oublié de, euh laver les vitres… Je vais y aller…

- C’est ça !


Sun Ki s’empresse de franchir la porte menant dans la salle avant de repasser sa tête dans l’ouverture de la porte.

- Il n’empêche que si tu veux des conseils…

- Aish !

Je ne lui laisse pas finir sa phrase et lui envoi un torchon au visage.

- Okay, j’ai compris… les vitres...

Il s’en va enfin travailler et je soupire. Il n’est pas croyable celui là, il trouve toujours l’occasion pour plaisanter. Mais s’il travaillait aussi bien que ce qu’il embête son monde, ça serait bien. Enfin, je l’aime bien quand même Sun Ki, il est gentil comme garçon même s’il peut être lourd. Bien maintenant que mon travail est fini et que je ne suis plus dérangé par personne je vais pouvoir y aller.

Avant de prévenir Kei que j’ai fini de travailler, je passe vite fait à mon appartement pour me doucher et me changer. Oui, c’est un passage obligatoire pour moi à chaque fois que je fini de bosser. Une fois prête, j’envoi un message à mon « oppa » pour lui dire qu’il peut venir me chercher. Je récupère un sac à dos dans lequel se trouve les différents ustensiles et éléments de décorations qui seront nécessaires pour la préparation de nos biscuits et chocolats puis je quitte mon appartement, en prenant soin de bien le verrouiller. Kei me récupère en voiture dans une rue un peu plus bas, je le salut avant de monter et nous voilà en route vers sa maison.
Ca me fait plaisir de le revoir et c’est vrai que j’ai attendu impatiemment ce moment. Est-ce pour sa simple présence ? Oui et non. Oui parce que c’est un ami que j’apprécie beaucoup et avec lequel j’aime passer du temps. Et non parce que notre atelier pâtisserie de l’après midi me motiver aussi d’autant plus que nos créations seront pour noël.

- Alors qu'as tu fais de beau aujourd'hui ? Ne me dis pas que tu as séché les cours ?

En revanche je dois avouer une chose, même si je suis impatiente, je suis quand même gênée à l’idée de me retrouver seule avec Kei chez lui… Ce n’est pas que je crains qu’il se passe quelque chose loin de là mais… Déjà la situation du Chokollis de l’autre jour m’a amusé tout autant qu’elle m’a mise mal à l’aise. Puis enfin, ce n’est pas que à cause de Kei, je dirais que c’est la présence seule avec les garçons dans certains lieux qui, en général, me gêne…




Dernière édition par Yoon Min Ji le Jeu 12 Déc - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kim Kei Tan

Kim Kei Tan



■ messages : 158
■ à ulsan depuis : 26/11/2013
■ humeur : Changeante

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptyJeu 12 Déc - 19:23




Mettons la main à la pâte ! FH0eaAL
Mettons la main à la pâte




Une semaine, une semaine que je vais plus ou moins en cour, c'est pas mal non? Quand je dis  plus ou moins c'est parce que souvent le matin je dors.. mais l'après midi je suis sérieux et les profs sont toujours étonné de voir que je rend  les travaux et dossier a faire en premier. Les cours qu'il me manque ou les devoirs à faire? Je fais en sorte que quelqu'un me les ramènes et ce jour ci c'est jun woo qui s'en charge. Pour une fois on avait pas cour aujourd'hui et ce jour là qu'il a choisi pour sonné a ma porte. Bon c'est logique en somme...mais pour une fois que je dormais un matin sans être en tord de ne pas aller en cour ça m'a gonflé.

Avec ma tête de déterré et mon regard qui voulait tout dire.. je crois biens qu'il est à peine rester cinq secondes sur le paillasson avant de déguerpir vite fait et il a bien fait. Oui ok c'est pas cool de ma part pour les services qu'il me rends, je m'excuserais la prochaine fois (ou pas avec mon caractère de cochon c'est pas gagné). Je soupire en refermant la porte, me frottant les yeux, bon maintenant que je suis réveillé autant aller faire un tour..de toute façon je ne pourrais plus me rendormir comme ça. Tiens? C'est tout propre, la femme de ménage à du passer. Imaginé bien que si personne ne s'occupé de ça ma maison serait un vrai dépotoir.. c'est juste une femme qui doit avoir la quarantaine, on en a aussi dans la maison familiale à Pusan sauf que la bas on en a plusieurs et le souci avec celle ci c'est qu'elle ai payer par mon père, pour les courses par exemple (que je ne vais jamais faire) elle me prend toujours des trucs équilibré et très peu de gâteaux sucré, de toute façon je m'engouffre une boite de cookie en une soirée alors je ne le peu que j'ai je ne le vois même pas passé.. c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'elle fait attention de ne pas men prendre beaucoup.

Je me hâte de fouillé les placard, voir ce qu'elle y a mis de bon mais surtout, surtout! Je lui avais demandé de prendre de quoi cuisiné des gâteaux, farine œuf lait.. bon les placard sont rempli, il ne devrait pas y avoir de problème. Elle a même pensé à prendre des cerises , le fruits préféré de ma mère... ha j'ai oublié de précisé que cette bonne est loin d'être gênante, c'est à peine si je la croise,  elle fait ce qu'elle a à faire et s'en va, ma vie privé et donc bien protégé.

-Aish!..

Elle a pas pris de fraises.. tsss elle pense a ma mère mais pas à moi? C'est pourtant moi qu'elle sert non? Allez c'est partit, si Min Ji m'apprend a faire de la pâtisserie je veux savoir faire avec mes parfums préféré aussi..sinon ça va m'énerver.

Je sors des chez moi à la recherche d'un magasin qui me vendrait de bonne fraises, bon je ne vais pas raconté toute cette merveilleuse épopée.. heureusement que ce n'est pas a moi de me charger de tout ça.. lorsque je trouve enfin et que je m'apprête à repartir avec mes fraises (et j'ai pris des bananes aussi, devinez pourquoi? Ça m'a rappelé une certaine petite têtu..) je vois..

-Oppa!! <3 quel coincidence.

C'est étrange comme ce oppa ne résonne pas du tout aussi agréablement que lorsque Min Ji me le dit, ça semble tout de suite...moins mignon et plus... enfin bref.. Je souris faiblement, me dépêchant de fermé le coffre pour prendre place dans ma voiture.

-Tu faisais quoi? Je peux dormir chez toi ce soir ou tu as quelqu'un d'autre?

-hé.. dis pas ça dans la rue comme ça.... tu veux qu'on me prenne pour un..

- pervers? Haha, si tu me prend je me tais, ça te va?

Hum..c'est pas le mot que j'avais en tête mais bon.. elle est maline.. après tout je n'ai rien prévu ce soir,  je lui fais signe de la tête de prendre place sur le siège d'à coté, elle s'en réjouit et souris encore plus. Je ne peux décidément pas résisté à grand monde.. il suffit d'un beau visage, d'un beau sourire et c'est partit.

Avant que je ne tourne la clé pour démarrer, mon portable me préviens d'un nouveau message. Ho! C'est Min Ji et je dois  aller la récupérer ha bien ça tombe très bien ça! Bon va falloir que l'intru s'en aille. Je me penche un peu sur elle pour ouvrir sa portière.

-Descend je suis occupé en faite.

Ça doit pas être souvent que des hommes lui dise ça.. même Hyun Su trouve que c'est la plus belle fille que j'ai trouvé jusqu'à présent..oui mais bon c'est pas la plus futé...Quand elle voit que je ne plaisante pas, elle descend tout en gardant sa fierté et referme.. ou plutôt claque ma portière assez violemment..puis elle penche sa tête pour me regarder par la vitre  en me faisant un grand sourire.

-Tu m'a pris pour l'une de tes trainés? Sache que tu me le paiera cher.

ok.... pourquoi elle sourit gentiment en me disant ça? C'est assez effrayant.. M'en fou Min Ji passe avant enfin je veux dire.. les cadeaux de ma mère. Hop allez je la rejoins dans la rue qu'elle m'a indiquée, quand je la vois, elle a un sac a dos avec elle, je suppose qu'elle ne va pas prendre ces petits cadeaux  à faire  à la légère, je n'en attendais pas moins d'elle.

-Alors qu'as tu fais de beau aujourd'hui ? Ne me dis pas que tu as séché les cours ?

Je souris en continuant de fixé la route, c'est qu'elle connais bien mes mauvaises habitudes maintenant.

-Nop, pas cette fois, j'ai pas eue cour aujourd'hui.

Je suis content de la revoir, ça me fait un peu bizarre de la ramener chez moi comme ça.. je le fais souvent avec d'autre mais elle c'est pas la même chose, on s'est pas rencontré pour qu'elle me tienne compagnie le soir ni pour qu'elle  profite de ma petite richesse.

Arrivé, je prend mes sac de fraises et banane et lui ouvre la porte. Sous l'air de la plaisanterie je lui l'accueil avec une phrase que je ne peux pas me permettre de dire d'ordinaire vue la luxure de la maison.

-Bienvenu dans mon modeste chez moi.

En entrant, on s'aperçoit d'abord de toute la lumière naturel qui inonde les pièce, il n'y a pratiquement aucune porte et le pilier central est un grand escalier qui mène jusqu'à ma chambre et d'autre pièce.. Je l'emmène vers la cuisine à notre droite et y dépose mes sacs.

-ça va, on t'a pas trop embêté pour la dernière fois? On t'a pas dit que ton petit ami avait trop classe?

Je prend un des tabourets qui se trouve devant l'évier et m'y assois, avant de pioché une fraise. Oui c'est censé être pour les gâteaux mais je ne peux pas y résisté. Je me rend compte alors que j'ai peut être était impolie j'ai pas souvent l'occasion de ramené une fille aussi... eu.. respectable?

- ha ..eu... tu fais comme chez toi hein. Les toilettes sont en haut si tu veux.

Ouaaa! Super.. j'aurais pu trouver mieux pour la mettre plus à l'aise, même si on est juste ici pour faire des petits gâteaux gentiment, on reste deux personnes seuls l'une en face de l'autre chez moi.. aie.. si je disais que j'ai ramené une fille ici rien que pour faire des petit biscuits.. Hyun Su   ne me croirait pas.. je suis là à mâcher des fraises mais je ne pense pas que Min Ji  ai envie de se tourner les pouces, c'est une bosseuse contrairement à moi non?

House:

love.disater
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptyJeu 12 Déc - 22:01




Mettons la main à la pâte !

Kim Kei Tan


Durant le trajet nous évoquons rapidement nos journées respectives. Kei me dit ne pas avoir sécher aujourd’hui car il n’y avait pas cours. C’est tant mieux, s’il n’a pas eu cours c’est qu’il va être en forme pour travailler à fond cet après midi alors. Croyez-moi, on ne va pas chômer !

Lorsqu’on arrive chez Kei, je suis déjà surprise par l’extérieur de sa maison. C’est déjà immense et magnifique, j’ai hâte de voir l’intérieur. Oui c’est le genre de maison dans lequel je ne vivrais jamais et où je suis déjà d’ailleurs très surprise de pouvoir y mettre les pieds. Il m’ouvre la porte en souriant.

- Bienvenu dans mon modeste chez moi.

- Merci

Je souris et j’entre pour le suivre jusque dans la cuisine tout en regardant autour de moi. Sa maison est superbe. Je suis vraiment émerveillé, le seul mot qui me vient à l’esprit c’est « Daebak ».

- Tu as vraiment une très jolie maison, bien décoré, grande, rangée…

Parfaite en somme ! Je confirme que maintenant que j’ai vu sa maison, il ne risque pas de voir mon appartement. J’aurais l’air d’une mendiante à côté…
Cependant, même si sa maison est belle et immense ne doit il pas s’y ennuyer tout seul ?

- ça va, on t'a pas trop embêté pour la dernière fois? On t'a pas dit que ton petit ami avait trop classe?

Je ne peux m’empêcher de sourire à sa question avant de soupirer.

- Ah ! Si tu savais… Ils ne s’arrêtent pas avec toi… D’ailleurs aujourd’hui ils ont pariés sur ce qu’on allait faire cette aprem…

Tout à coup ma phrase raisonne dans ma tête et je me dis que ça sonnait un peu trop ambigu, du coup je m’empresse de justifier.

- Enfin, je veux dire… Ils se demandaient si tu allais y arriver ou t’énerver…

Et surtout  le nombre de coup de rouleau à pâtisserie qu’il risquerait de se prendre. Il est vrai que quand je travaille je le fais sérieusement et que je n’aime pas trop plaisanter mais là le contexte est différent. Et puis de toute manière, je n’ai jamais frappé personne…

Je m’approche de Kei et du meuble de cuisine qui lui sert de plan de travail. Il m’invite alors à me comporter naturellement, enfin comme si j’étais chez moi et m’indique dans la foulée où se trouve les toilettes. J’acquiesce de la tête, charmante attention, mais ce n’est pas vraiment ma préoccupation principale actuellement. Enfin, je le comprends, je me doute qu’il doit être aussi gêné que moi par la situation donc…

- Oui, merci

Je lui sourit et dépose donc délicatement mon sac à dos sur le plan de travail de la cuisine. A l’image du reste de la maison, la cuisine est immense et brillante. On va pouvoir s’étaler c’est parfait.  

- Prêt à bosser ?

Je lui adresse un petit sourire avant d’ouvrir mon sac. Je commence à sortir un tablier que j’envoi à Kei. C’est un joli tablier noir, Mickey Mouse. Oui… je me suis fait plaisir sur ce coup.

- Attrapes ! C’est un cadeau !

En faisant du shopping je n’ai pas pu m’empêcher de lui prendre ce tablier. Je sais qu’il n’aime pas trop ce genre de chose mais ça va, il est quand même discret. Et puis de toute manière on ne peut pas refuser un cadeau !
J’en sors ensuite un autre pour moi rouge, Minnie que je mets rapidement. Non, ce ne sont pas des items de couple. Ce sont certes des tabliers Disney qui pourraient être assorties mais non. Je les ai juste pris comme ça, pour le fun car j’aime les Disney. Et puis j’en ai pris un dans le même genre pour éviter que Kei râle en disant qu’il est le seul à porter des trucs de bébés...
Enfin je place ensuite tout les ustensiles nécessaires sur le plan.

- Bien, avant de commencer. Dis moi un peu quelles sont les goûts de ta mère ? Qu’es-ce qu’elle aime comme parfum, genre de biscuits….  

Je réfléchis quelques instants puis j’attrape mon portable et cherche sur internet quelques photos avant de tendre l’appareil à Kei.

- Tiens, on peut même faire des choses dans ce style, si tu veux ?!

Je le laisse le prendre et regarder les photos.

- Mais ne t'inquiètes pas, ça peut paraître dur, mais ce n'est pas si compliqué à faire

Nounours:

Biscuits:

Père noël:

Sapins:

Rennes:


Revenir en haut Aller en bas

Kim Kei Tan

Kim Kei Tan



■ messages : 158
■ à ulsan depuis : 26/11/2013
■ humeur : Changeante

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptyVen 13 Déc - 15:44




Mettons la main à la pâte ! FH0eaAL
Mettons la main à la pâte




Min Ji me répond que si, qu'on a pas arrêter de l'embêter avec ça, haa! Tant mieux j'en suis d'autant plus ravi. Elle semble hésitait un peu sur la fin de sa phrase et reprend comme quoi ils se sont juste demandé si j'allais y arriver ou pas. Je souris un peu, Pas besoin de réfléchir trop longtemps pour comprendre ce qu'on pu penser les gens et peut être ce qu'a pu se dire Min ji pour se reprendre comme ça.

- Tu n'ai pas trop déçut qu'on va seulement cuisiné?

C'est plus fort que moi.. c'est tellement tentant de l'embêter avec ça et tellement facile aussi qu'il faut absolument que je le fasse, hum.. je ne veux pas non plus que ça devienne lourd à force ni me recevoir un coup de plat à gâteaux sur la tête, Min Ji faisait preuve de professionnalisme lorsque j'étais à son café, je pense qu'elle ne pouvait pas se permettre de se venger comme elle aurait pu le faire, ici c'est diffèrent, il va falloir que je fasse attention. Bref du coup je coupe court.

-ça va je plaisantais.

Elle s'installe et commence a prendre place dans la cuisine. Si la cuisine est aussi propre ce n'ai pas seulement grâce à la femme de ménage mais surtout parce que.. je l'utilise très peu, je sais juste faire les trucs de base, nouille, riz blanc... la plupart du temps je vais au restau lorsque je suis accompagné ou je prend des nouilles instantané dehors. De toute façon je ne reste pas souvent chez moi..

-Prêt à bosser ? 

Je la regarde d'un air questionné pendant qu'elle fouille son sac. C'est vite dit ça, quand j'entends le mot ''bossé'' j'ai juste envie de m'allonger sur mon canapé. Je crois que j'ai fait une overdose de ce mot, et puis en compagnie de cette pâtissière j'ai juste envie de m'amusai  pas de travaillé. C'est tout de même moi qui ai choisit de prendre en compte son idée de gâteaux maison, ça m'a parut bien pour ma mère c'est sure mais maintenant au lieu de juste donné de l'argent à un bijoutièr  je vais devoir mettre les main à la pâte. Ça me plait parce que c'est tout nouveau pour moi mais en même temps.. je ne suis pas un passionné de cuisine. Je suis le genre de personne qui aime manger mais pas faire.

-Attrapes ! C’est un cadeau !

Me dit elle en m'envoyant un... un.. je prend ce drôle tissu coloré et le tend devant moi. Mickey? Je suis surpris mais ne peux pas m'empêcher d'en rire. Je crois bien qu'elle s'est trompé de personne  et si elle croit que je vais mettre ce truc et bien elle se trompe. Elle en sort un autre qu'elle enfile.

-Yah! Tu m'a pris pour un bisounours? C'est pour te venger de l'autre fois c'est ça? C'est bon je t'embêterais plus si tu veux mais hors de question que je mette ça.

Elle veux brisé mon image c'est ça? Aish.. elle va me rendre fou. Je repose le tablier sur le plan de travail. Elle ça lui va bien. Ça lui même très bien c'est tout a fait son genre  mais ce genre de truc et son style comment ça pourrait être le mien? Je me surprend un peu en train de la regardé tandis qu'elle se le met. Décidément je ne pensais pas que j'aurai du mal a me comporté normalement avec une fille ici..bof..ça doit juste être parce que je n'en ai pas l'habitude.

Elle me demande ce qu'aime ma mère et me tend son portable qui comporte plusieurs forme , couleur et parfum de gâteaux diffèrent, je suis un peu surpris par la beauté de ce qu'elle me montre..elle a beau me dire que ça n'est pas si dure que ça en a l'air.. ça c'est elle qui le dit..le sapin et jolie par exemple mais la connaissant elle va me rendre fou avec tous ces détails.

-Hum.. il n'y en a pas un qui ne me plait pas mais le sapin ne tiendrais pas bien dans une boite.. et je me vois pas offrir des trucs trop mignon comme ça.. on a qu'a faire la deuxième là, les petits biscuit avec le machin blanc dessus.

Ba oui c'était évident venant de ma part, j'ai beau être sympa avec Min Ji je ne suis pas du même genre elle, déjà que j'offre ce genre de trucs a ma mère ça va l'étonné alors si en plus je fais des petits nounours.. elle va vraiment croire que je suis tombé sur la tête (ou alors elle va être heureuse de croire que je suis aussi attentionné). Je reste tout de même un long moment sur la photo des petits rennes, ils sont marrant avec leurs gros yeux qui ressorte et leurs cornes en bretzel.

Je lui retend son portable et pioche une fraise en lui montrant avant de la gobé.

- C'est ça qu'elle préfère comme parfum.

Un parfum tout a fait classique e ordinaire mais qui a toujours su la charmé, au moins pour ça je suis sure de ne pas me trompé, d'ailleurs il faudrait que j'arrête de manger ou il ne va plus en resté beaucoup a force.. ha les sucrerie c'est trop addictif.
Ha je vois que le nœud de dos du tablier à Min Ji se défait un peu.

-Ha Min Ji ton nœud! Attend.

Je me lève vite fait et attrape les deux rubans qui  se défont doucement entre mes doigts. Je refais le nœud en le serrant un peu plus. Je vous avoue que ça doit pas être le nœud le plus glamour qui existe.. il est assez de travers mais comme ça il tombera pas c'est le plus important non?
Ha mince.. ça fait vraiment couple de faire ce genre de truc non? Sur le coup j'y ai pas vraiment pensé. A etre aussi prêt de son dos, je me rend compte a quel point Min Ji est joliment affiné. C'est pas possible qu'elle est pas de copain.. en plus serveuse dans un café ça doit pas etre dure pour les jeunes de la dragué régulièrement, ha ! J'ai compris! Elle doit les faire fuir avec ses pansement nounours et ses tabliers Mickey! Ça peut être que ça.

-Voilà ça s'enlèvera plus.

Bon allez commençons au lieu de trainé.. j'ai des pensées louche après.

-On commence par quoi? Ha oui! Je sais! Je t'encourage et tu fais la pâte.

Autant bien se repartir les taches des le début héhé.


love.disater
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptyVen 13 Déc - 17:31




Mettons la main à la pâte !

Kim Kei Tan


Fidèle à lui-même, Kei a remarqué mon petit temps d’hésitation sur le pari de mes charmants serveurs et il se fait une joie de renchérir.

- Tu n'ai pas trop déçut qu'on va seulement cuisiné?

Je tique légèrement et lui jette un regard qui en dit long sur ma pensée. A quoi je pense ? Tout simplement au fait que s’il continue il va faire connaissance avec l’arme ancestrale de la famille Yoon, j’ai nommé « le rouleau à pâtisserie ». Je vous assure qu’il est efficace pour remettre les idées en place, d’après ma grand-mère en tout cas. Mais pour l’avoir vu à l’œuvre… Je confirme…

- ça va je plaisantais.

Je me mets à sourire, aurait-il perçu mon aura meurtrière ? Rien que cette pensée me fait rire.
Enfin, je mets rapidement tout en place et lui envoi son tablier pour commencer à travailler. Et là, première résistance…

-Yah! Tu m'as pris pour un bisounours? C'est pour te venger de l'autre fois c'est ça? C'est bon je t'embêterais plus si tu veux mais hors de question que je mette ça.

- Tu fais comme tu veux, mais ne te plains pas si tu sali tes vêtements…

C’est dommage qu’il ne le mette pas, il lui irait bien pourtant. En plus j’ai choisi celui qui était le plus sobre. Enfin, je suis sûr qu’il finira par le mettre, de gré… ou de force…

Lorsque je lui tends mon portable avec des idées de gâteaux Kei le prend et les regarde attentivement avant de faire son choix. Il choisit des biscuits simples mais jolis.

- Hum, d’accord. C’est un bon choix, ils sont tout aussi mignons que les autres

Je récupère mon portable et le range.

- Si les rennes te plaisent, on pourra en faire. Pas les mêmes que ceux sur la photo, mais avec la pâte qu’on va faire tu vas voir.

Kei m’indique ensuite que sa mère aime les fraises. J’acquiesce de la tête et commence à réfléchir à ce qu’on pourrait faire. Sans problème, les idées fusent dans mon cerveau et j’ai déjà tout en tête en ce qui concerne la préparation. Tandis que j’étais perdu dans mes pensées, Kei me ramène à la réalité en m’indiquant que le nœud de mon tablier se défait. Encore à moitié dans mes pensées je ne capte pas tout de suite et lui jette un petit regard interrogateur. Sans vraiment me laisser le temps de réagir Kei se lève et se place derrière moi pour resserrer le nœud qui faisait de la rébellion.

Alors que Kei se trouve derrière moi, un frisson me parcours tout le corps. Ah ! Mais pourquoi est-ce que je me sens si gênée à chaque fois qu’un garçon s’approche de moi. Enfin ça dépend des lieux, quand ils sont publics ça peut aller mais alors dés que les lieux deviennent plus intimes et privées mon cœur à tendance à s’emballer et je me sens gênée… Pourtant la situation n’a rien d’étrange, enfin je veux dire on ne fait rien de spécial… Il va falloir que je m’y habitue…

-Voilà ça s'enlèvera plus.

- Merci…

-On commence par quoi? Ha oui! Je sais! Je t'encourage et tu fais la pâte.

Je me mets à rire en entendant sa phrase.

- Ahah ! Bien essayer, mais ça va être l’inverse. Au boulot !

Avec deux doigts je lui appuie légèrement sur le front pour pousser sa tête vers l’arrière.

- Mets ton tablier, oppa. Je vais t’expliquer ce qu’on va faire

Je regarde alors le plan travail.

- C’est simple, on va faire des biscuits sablés avec un cœur à la fraise…


Je me tourne vers Kei en souriant.

- Bien entendu, la confiture de fraise on va la faire nous même


Je lui fais rapidement l’inventaire de tout ce dont on va avoir besoin et lui explique les différentes étapes de la préparation de la confiture et de la pâte à biscuits.

- Et nous finirons par la déco… Bien commençons !

J’arbore toujours un grand sourire, déjà rien que l’idée de faire de la pâtisserie m’enchante mais là ce qui me fait vraiment sourire c’est de le faire pour un ami. Sans plus attendre j’attrape Kei par la main pour l’amener devant les fraises. Le geste est naturel et je n’y fais même pas attention.

- On va commencer par là. Comme ça, elle aura le temps de reposer pendant que nous ferons les biscuits.


Nous voilà partie dans la confection de la confiture, pour l’instant je me cantonne à lui expliquer comment faire et à lui montrer. Puis si besoin je l’aide. Mais là, il devrait pouvoir s’en sortir seul. C’est pour les gâteaux et leurs formes qu’il aura besoin de moi.  


Revenir en haut Aller en bas

Kim Kei Tan

Kim Kei Tan



■ messages : 158
■ à ulsan depuis : 26/11/2013
■ humeur : Changeante

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptyVen 13 Déc - 22:05




Mettons la main à la pâte ! FH0eaAL
Mettons la main à la pâte




Je me retrouve avec deux doigts qui pousse mon front vers l'arrière , je me laisse faire en souriant et ressens toute la bonne foie de Min Ji qui je pense va être ravie d'avoir un feignant comme moi comme partenaire de cuisine..

-Mets ton tablier, oppa. Je vais t’expliquer ce qu’on va faire

Je lui tire légèrement la langue. Pour ça tu pourra toujours rêver ma cher Min Ji je le mettrais pas ton tablier, si ça se trouve elle cache un appareil photo dans son sac et elle attend que ça, non je ne suis pas parano..mais juste assez lorsqu'on me donne un cadeau empoisonné comme celui ci.

C’est simple, on va faire des biscuits sablés avec un cœur à la fraise…

Vous savez avec le cerveau de mec que j'ai.. je me suis juste dit qu'on va y collé une moitié de fraise au milieu et puis c'est tout jusqu'à ce que Min Ji me regarde toute contente en affirmant  que..

-Bien entendu, la confiture de fraise on va la faire nous même

Je la regarde d'un air pas très rassuré.. je ne suis pas sur de son coup là.. ça va être un truc compliqué encore c'est ça? Je trouve que ça aurait était plus facile l'histoire de ma moitié de fraise mais bon c'est elle la chef.

Elle m'explique tout jusqu'au moindre de détail, je sens a ce moment là toute sa passion, elle parle clairement sans aucune hésitation et j'y perçoit aussi tout son savoir faire. Alors c'est sa d'avoir sa propre passion? A la regarder.. ça a l'air merveilleux. On pourrait se dire que je suis un enfant difficile tout de même... avec toutes les possibilité que j'ai eue durant mon enfance je ne me suis jamais trouvé quelques choses dont je suis aussi passionné. J'ai fait de la guitare, de la batterie, du tir.. des tas de chose que j'aimais plus ou moins mais quelques choses qui me rend aussi joyeux que Min Ji et ses gâteaux..non jamais.

Ha si elle savait combien elle est mimi quand elle m'explique tout ça. J'essaie de la suivre au maximum mais parfois je m'évade un peu dans mes pensées, pas qu'elle est ennuyante mais je lui trouve soudainement des petits tics enfin je veux dire des petites façon de faire qui lui sont propre, que je ne remarquais pas tant que ça avant, vous savez, ce genre de petits trucs qui est propre à chacun et qui nous rend unique, et bien, je ne sais pas pourquoi mais  j'adore observé sa façon de faire.

-Et nous finirons par la déco… Bien commençons ! 

Ha j'ai peut être loupé deux trois trucs.. bon tans pis, je verrais au fur et à mesure. Grâce à  ma facilité d'apprendre rapidement, je possède une mémoire assez efficace, c'est sans problème que j'ai retenu chaque étapes (a par deux trois truc quand je songeais a autre chose..) voir même les détails et astuces qu'elle rajoutait parfois. Mon problème ça va être la manipulation sans aucun doute.

Elle prend ma main, m'emmenant sur le plan de travail qui comporte les fraises. Haha, c'est qu'elle devient de plus en plus tactile avec moi la pâtissière.

-On va commencer par là. Comme ça, elle aura le temps de reposer pendant que nous ferons les biscuits.

Je me suis laissé faire jusque devant les fraises mais c'est pas pour autant que je compte faire quelques choses hein.. En tout cas Min Ji elle, elle fonce, prenant le couteaux en main, le fouet et autres ustensiles. Au bout d'un moment je dois me résoudre a faire quelques choses quand même.. pendant qu'elle est occupé à la recette de tout ça. Je prend finalement ce maudit tablier et le met.. ouais je sais qu'elle va s'apercevoir que je l'ai mis mais je n'ai pas envie de lui donner raison, même si c'est le cas. Je vous ai déjà dit que je suis mauvais perdant?

Bon ça c'est fait, je me rapproche alors de Min Ji, observant sa manière de faire pour coupé les fraises du certaines façon par exemple. Elle est si concentré.. que son regard en devient attrayant..bon ok j'arrête n'empêche que petit à petit, à force de la voir faire j'ai aussi envie de faire. Je commence alors a recopié ses gestes, je suis dix fois plus maladroit qu'elle et beaucoup plus lent aussi et ça donne pas toujours ce que ça devrait donner.

Je suis sympa hein? Non pas tant que ça en faite.. je n'en rate pas une pour râler et c'est en particulier parce que je n'ai pas l'habitude d'être moins bon que quelqu'un d'autre. Bien sure dans le cas présent c'est tout a fait logique que Min Ji soit plus habile que moi, c'est son métier. Mais e n'y peut rien je suis comme ça. Je rejette donc toute la faute sur le matériel.

« Pff ce fouet est nul ! », « Aish! C'est quoi ce couteau? Il coupe trop mal.» « la cuillère est tordu c'est pour ça. »

Et oui.. même la petite cuillère pour mélanger y passe. Tout est bon pour affirmé que ce n'est pas ma faute si c'est pas aussi bien fait que Min Ji et de plus la plupart du temps je m'énerve en jetant un truc par terre, quand c'est le fouet qui me soule, hop sur le sol. Oui je suis insupportable parfois et le pire c'est que j'en suis conscient..

Quand on fini enfin de tout faire, on met tout ça au four. Je soupire alors... ouf le plus dure est passé je crois. J'ai bien fait de le mettre le tablier, je vous dis pas dans quel état il est. Il faut maintenant attendre que ça dore.

-J'ai trouvé ça super facile.

Je le dit sérieusement en plus.. bien que ma partenaire a bien remarqué comment j'ai sué pour y arriver. Je vais quand même pas dire que c'était difficile hein?

Je me rapproche du plat qui comporte encore de la pâte dans le fond. J'y met ma main pour en prendre un peu et.. non je ne compte pas le manger, j'ai une autre idée surtout quand je vois la petite tache de farine sur son front qu'elle n'a pas du remarqué. Je lui en met dessus sans qu'elle n'y prenne garde.

-Tiens ça ira très bien a coté de la farine ça.

J'en rigole avant de me moqué gentiment d'elle.

- Whooo! Min Ji- aaa! Que tu es belle comme ça, un vrai petit cupcake !
love.disater
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptySam 14 Déc - 14:56




Mettons la main à la pâte !

Kim Kei Tan


Bien qu’il semblait peu convaincu par tout ce que je lui ai expliqué, ou du moins pas très confiant en ses capacités, au final Kei s’est prêté au jeu et il s’en est plutôt bien sortie. Certes, il a était un peu maladroit mais c’est normal, il n’a pas l’habitude de faire tout ça. En revanche il est vrai que durant toute la préparation il n’a pas arrêté de râler en s’en prenant aussi aux malheureux outils. Je ne lui ai rien dis et je l’ai laissé faire, son comportement m’a plutôt fait sourire. Il est fidèle à lui-même et c’est ça qui fait son charme. Donc à chaque fois que Kei râlait contre le matériel, je me contenté de sourire en secouant la tête.

Ah ! Autre chose qui m’a bien fait sourire mais dont je me suis bien gardé de faire une réflexion, le tablier Mickey… Il l’a mis hihi  Mais je crois qu’il était légitime de ne rien dire, il aurait était capable de l’enlever, le jeter et s’en aller bouder.
Je pense que je dois être une des rares filles à réussir à lui faire porter ou faire des trucs mignons. Enfin, sa sœur avait déjà réussi avec les pulls assortis mais c’est normal c’est sa sœur. Quel frère ne ferait pas d’effort pour sa sœur chérie ?

En revanche, même si j’ai passé un très bon moment avec lui à préparer nos biscuits je n’aimerais pas qu’on travaille ensemble. Dés qu’il s’énerve il envoi tout en l’air. Je crois que si on travaillait ensemble je finirais par l’assassiner à coup de rouleau à pat’. Oui, c’est comme ça que je surnomme mon arme ultime hehe

Et voilà tout est dans le four, il ne manquera plus qu’à faire les décorations. Mais le plus gros est fait.
Kei souffle un peu et affirme qu’il a trouvé ça super facile. J’essaie de cacher mon sourire moqueur et m’efforce à ne pas le contredire.

- Oui, je te l’avais dis que tu y arriverais. Tu t’en es très bien sortie


C’est vrai je le pense. Il a était insupportable certes, mais il a bien travaillé. Je suis fière de lui.
Tandis que je soufflais un peu à mon tour et que je réfléchissais aux décorations qu’on allaient faire, oui quand je commence avec la pâtisserie mon cerveau ne s’arrête plus tant que je n’ai pas fini, Kei s’approche de moi sans que je le remarque et me colle de la pâte sur le front.

- Tiens ça ira très bien a coté de la farine ça.

Je tourne alors la tête et le regarde avec un air interrogateur.

- Whooo! Min Ji- aaa! Que tu es belle comme ça, un vrai petit cupcake !

Kei me compare à un cupcake, c’est gentil. Je le regarde avec des yeux brillants, tout mignon.

- Oh c’est vrai ?

Puis je reprends tout à coup mon sérieux et j’hausse les sourcils.

- Tu veux vraiment jouer à ça ?

J’essuie mon front et je regarde la pâte. Je serais bien tenter de le barbouiller, Mickey Mouse… Mais je vais m’abstenir, je ne suis pas chez moi et je n’ai pas vraiment envie de transformer sa cuisine en champs de bataille.

- Tu as de la chance. Puisque je suis une fille sage je ne répondrais pas à ton attaque…

En revanche, je sors rapidement mon portable de ma poche et regarde Kei avec un grand sourire.

- J’aimerais bien une photo souvenir


Je m’approche aussitôt de lui attrape son bras pour le tenir prés de moi. Je place mon portable de façon à ce qu’il nous prenne tous les deux en photos.

- Allez souris Mi-Kei Mouse !


Je sais ma plaisanterie est nulle mais j’avais envie de l’embêter un peu. Comme à chaque fois que je fais une photo, je fais une mimique. Les aegyo c’est toute ma vie. C’est tellement mignon.

Ma photo prise, j’éloigne mon portable de la vue de Kei, le connaissant, si ça ne lui plait pas il va tenter de le récupérer et de supprimer la photo. Et bien il peut toujours essayer je l’ai mis en veille et puisqu’il faut le mot de passe pour accéder aux photos… Il ne pourra rien faire.

- Ah j’oubliais !


Profitant d’un petit moment de flottement je plonge un doigt dans la pâte qui restait pour en tartiner sur la jolie joue de mon oppa chérie. Puis je lui rajoute un des petits éléments de décoration qu’on a, dans les cheveux.

- Oh oppa ! Tu es trop mignon comme ça, tu es assortie aux biscuits

Tiens en parlant de biscuit les notre sont cuits. Je regarde Kei.

- N’essaie pas de te venger, je dois sortir nos biscuits du four sinon ils vont brûler…

Okay, j’ai gagné quelques secondes de répit mais je suis sûr qu’il va tenter quelque chose. D’autant plus que maintenant que les biscuits sont cuits et sorties du four il va falloir les laisser refroidir pour les décorer. Une fois les biscuits déposés je regarde Kei et me dit que je ferais mieux de l’éloigner de la cuisine. C’est décidé j’enlève mon tablier et le dépose sur le plan de travail.

- Tiens… et si tu me faisais visiter…ton jardin en attendant que ça refroidisse ?

Je lui adresse un grand sourire. Je suis sûr qu’il a compris mon plan d’éloignement…



Revenir en haut Aller en bas

Kim Kei Tan

Kim Kei Tan



■ messages : 158
■ à ulsan depuis : 26/11/2013
■ humeur : Changeante

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptySam 14 Déc - 21:01




Mettons la main à la pâte ! FH0eaAL
Mettons la main à la pâte




Ha? je la regarde légèrement étonné. c'est bien de se faire comparé à un cupcake? c'est sure qu'a moi ça m'aurais pas plut mais vu comme min Ji  le prend, c'est que ça doit être positive pour elle, loin de moins l'idée de lui dire un truc méchant hein mais je voulais que ça l'embête plus que ça, pas qu'elle me fasse un regard brillant comme ça. Bon c'est pas grave, grâce

-Tu veux vraiment jouer à ça ?

Si elle compte répliqué, elle à mal choisi son adversaire, je vais pas me laisser faire comme ça. Elle s'enlève la pâte de son front et je vois dans son regard l'envie qu'elle a de se venger a son tour avec ça. N'empêche qu'elle ne le fais pas, je ne sais pas ce qui l'a retenue mais elle décide de ne rien faire en retour enfin... ''rien'' n'est certainement pas le bon mot.

-Tu as de la chance. Puisque je suis une fille sage je ne répondrais pas à ton attaque…

-Haa! Ça c'est bien Min Ji tu sais que je suis plus fort que t..

pendant que je me vanté, elle avez sortit son portable et voilà qu'elle me regarde avec un grand sourire, ça a beau être un sourire ça ne me rassure pas du tout.

-J’aimerais bien une photo souvenir.

Et, à peine avais je assimilé la phrase, qu'elle me prit le bras pour m'emmèner bien à coté d'elle et m'emprisonnais dans son téléphone.

-Allez souris Mi-Kei Mouse !

C'est qu'elle est sérieuse en plus et si elle sort son beau sourire et ses gestes de cute girl pour la photo.. moi je n'ai en revanche,  pas vraiment le temps de sourire ou de comprendre ce qui se passe que c'est déjà  fini. Je dois avoir un air surpris sur sa photo. Aie.. ça vengeance est finalement pire que ce que je pensais. J'aurais préférais me recevoir du gâteau ou n'importe quoi d'autre dessus mais ça! Là, elle y va fort.

-Donne moi tout de suite ce portable ou tu va le regretté.

J'enlève mon tablier en vitesse et tandis que je le pose  prés de levier;.lorsque je retourne mon visage je me reçois de la pâte sur  la joue et des déco bizarre dans les cheveux.

-Oh oppa ! Tu es trop mignon comme ça, tu es assortie aux biscuits

Et moi qui pensais que ça ne pouvais pas être pire...Je la regarde a moitié sérieusement, mon sourire en coin me trahi un peu. Que voulez vous, j'aime ce coté de sa personnalité, elle fait penser a une fille toute inoffensif comme ça et pourtant il n'en ai rien, elle sait tés bien se défendre et a chaque fois c'est pareil, je me fais avoir par son petit air et son jolie minois. Je m'enlève rapidement les bidules des cheveux et essuie la pâte avec ma main.

-Yah!!! T'appelle ça être une enfant sage!

-N’essaie pas de te venger, je dois sortir nos biscuits du four sinon ils vont brûler…

- Tu mériterais que je t'y mette dans le four... après tout t'a bien aimé être un cupcake.

Je ris en lui disant ça. C'est qu'elle arrive à se protéger grâce au gâteaux maintenant.. elle m'attaque et après elle se cache, c'est pas du jeux ça. Bon du coup je la laisse tranquille, on rigole pas avec le four.. un accident est vite arrivé. Je suis assez content de voir comment il ont une belle forme et une belle couleur. J'aime pas fait attention au temps et a la température, ça doit être une étape importante ça aussi que j'aurais sans doute raté si elle n'étais pas là. Elle enleve son tablier et s'éloigne de la cuisine.

- Tiens… et si tu me faisais visiter…ton jardin en attendant que ça refroidisse ?

Son grand sourire veux tout dire, je souris aussi en me rapprochant d'elle.

-Oui! Tu as raison, je vais plutôt te noyé dans la piscine ce sera mieux que de la pâte sur la tête.

Je me rapproche en marchant lentement et en la fixant dangereusement dans les yeux, encore une fois mon petit sourire me trahir. Plus je m'approche, plus Min Ji devrait s'éloigné jusqu'à.. et bien jusqu'à ce que j'atteigne la porte vitré qui mène au jardin et que je l'ouvre.

-Viens tu peux venir en toute sécurité,en faite  elle est couverte je trouverais autre chose va!

En cette saison, elle est inutilisable, l'eau est a température trop basse, elle est donc recouverte d'une grande bâche protectrice en attendant les jours plus chaud. De toute façon je ne l'utilise quasi jamais, elle est juste là pour faire jolie.
Le jardin est spacieux, bien entretenus (puisque c'est pas moi qui m'en occupe ça ne peut être que bien). C'est juste un jardin plutôt sympa. Ce qui est agréable, ce sont les quelques fleurs qui orne le par terre, certaine sont dans des pots. Pendant que je marche au coté de Min Ji, une idée me viens alors.

-Je pari que comme la plupart des filles tu aime les roses rouges.

Que ce soit le cas ou pas, il n y en a pas ici. Malgré toutes les sortes de fleurs qui s'y trouve, je n'ai  aucune rose. Je cache soudainement les yeux  de Min Ji d'une de mes mains.

-Ne bouge pas, je vais te montré celle que je préfère.

Avec mon autre main, je lui prend la sienne et lui fait touché l'une des plante qui se trouve dans un pot sur un petit muret assez haut pour ne pas que l'on ai a se baissé. J'emmène sa main sur les feuilles et le toucher et comme à son habitude.. extrêmement doux et agréable comme de la fourrure. J'enlève ma main qui caché ses yeux et l'autre qui tenais sa main aussi. Je les met dans mes poches en regardant la plante verte.

Spoiler:

-On appelle ça des oreilles d'agneaux.

Je continue avant de laissé échappé un petit soupire.

-Elle n'est pas coloré, elle n'est pas très jolie a regardé mais au moins elle est agréable.. pourquoi les gens préfère se piqué au roses sous prétexte qu'elles sont belles et prétentieuse? C'est stupide. Je préfère de loin celle là.

Je préfère de loin une petite Min Ji qui m'offre de la chaleur au cœur plutôt qu'au corps comme les autres... J'aime être avec elle parce que suis sure de ne pas me piqué lorsque je prend sa main.  C'est bête a dire mais je me sens tout de suite plus humain en sa présence, il y a des tas de choses mal que j'ai fais dans ma vie et quand je suis avec elle, je me dis que je peux aussi être quelqu'un de bien que je ne suis pas tout a fait l'enflure que je pense être, que je peux changer tout simplement.

Je secoue faiblement  la tête de droite à gauche, me sortant de mes pensées et et je reprend mon sourire en regardant Min Ji.

-Ils ont du refroidir maintenant non? Il fraudait peut être qu'on y aille..


love.disater
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptySam 14 Déc - 22:24




Mettons la main à la pâte !

Kim Kei Tan



Comme prévu Kei râle quand je le prends en photo et que je le badigeonne de pâte, mais ma petite ruse marche et il accepte de me faire visiter le jardin.

-Oui! Tu as raison, je vais plutôt te noyé dans la piscine ce sera mieux que de la pâte sur la tête.

Je le regarde avec un air inquiet en haussant les sourcils.

- Tu n’oserais pas ?

En fait si, je suis sûre qu’il en serait capable. Il s’approche de moi avec un petit air malicieux qui ne me dit rien qu’y aille, je recule légèrement par crainte et le regarde faire. Il se dirige tout simplement vers la porte vitrée du jardin qu’il ouvre.

-Viens tu peux venir en toute sécurité, en faite  elle est couverte je trouverais autre chose va!

- C’est étrange mais je n’ai quand même pas confiance…

Enfin, malgré tout je prends le risque et je le suis. Que dire du jardin, il est tout simplement magnifique ! Bien entretenu, joliment présenté et très variés. Je confirme, sa maison est vraiment superbe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Tandis qu’on marche dans le jardin, Kei me dit que comme la majorité des filles je dois aimer les roses rouges.

- Hum, oui mais ce ne sont pas mes fleurs préférés


Cela dit je regarde autour de nous et je n’en ai pas encore vu. Alors que j’étais en train d’en chercher Kei me couvre les yeux d’une main. Je m’arrête subitement en me demandant ce qu’il fait et…

-Ne bouge pas, je vais te montré celle que je préfère.

J’acquiesce d’un simple hochement de la tête et voilà qu’il attrape ma main et me guide vers des plantes. Je me laisse faire et le suit sans broncher. Ah ! Et voilà que mon cœur recommence à me jouer des tours en accélérant son rythme cardiaque…
Je crois que les rapprochements tactiles ne me réussissent pas… pourtant je ne peux pas m’empêcher de sourire au fait qu’il me tienne la main comme ça…

Arrivée devant des plantes, tandis que je ne vois toujours rien, Kei me fait toucher l’une des plantes se trouvant à notre hauteur. Tiens, elle semble délicate et douce. Mais au simple touché je n’arrive pas à en reconnaître le type. Lorsqu’il enlève sa main de devant mes yeux je découvre la fameuse plante qu’il me dit s’appeler « oreilles d’agneaux ».

- Elle n'est pas coloré, elle n'est pas très jolie a regardé mais au moins elle est agréable... pourquoi les gens préfère se piqué au roses sous prétexte qu'elles sont belles et prétentieuse? C'est stupide. Je préfère de loin celle là.

Je souris en regardant la plante et me penche légèrement vers elle pour mieux l’observer. Je n’en avais encore jamais vu.

- Hum, moi je la trouve plutôt jolie. Sa forme est amusante d’ailleurs. C’est vrai qu’elle est plus humble qu’une rose…

Je tourne la tête vers Kei.

- C’est étrange, j’aurais pensé que tu étais du genre à te piquer sur les roses ?

N’est-ce pas là une jolie phrase à portée tendancieuse qui fait bien écho à sa vision des relations amoureuses ? Je lui souris avant de reprendre…

- En ce qui me concerne la fleur que je préfère est le Muguet. C’est une plante rare qui ne pousse qu’une fois par an, qui a une durée de vie assez courte et qui paraît si fragile quand on la regarde. Pourtant n’est-elle pas magnifique ?

Et voilà, maintenant je parle de fleurs avec Kei. En même temps, c’est lui qui m’a lancé sur le sujet. Mais je suis surprise qu’il apprécie et qu’il ait une bonne culture sur les fleurs.
J’observe Kei pendant quelques secondes. Décidément il arrivera toujours à me surprendre mais j’aime quand il me dévoile ce côté tendre qu’il essaie tant de cacher. J’ai l’impression de me rapprocher de lui de plus en plus quand on discute de la sorte et surtout de le comprendre. Pourtant à côté de ça, il semble il y avoir une part de mystères en lui que je n’ai toujours pas découvert mais peut être que ça aussi, au fil du temps, je le saurais…

Kei me tire de mes pensées en me rappelant que les biscuits ont sûrement  du refroidir.

- Ah oui… Tu as raison. Allons-y

Je lui souris.


- Tu vas voir c’est la meilleure partie, tu vas pouvoir faire appel à toute ta créativité ! Et ton amour aussi…


Les biscuits faits par amour sont vraiment les meilleurs. En y mettant de vrais sentiments, il fera assurément plaisir à sa mère. Nous retournons donc rapidement dans la cuisine et comme prévu tout est froid.

- Tu as de la chance, pour cette partie on n’a pas spécialement besoin de nos supers tabliers

J’aime le taquiner et le voir râler. Bien, après avoir répartie tous les biscuits on commence nos décorations. Enfin, je dois dire que j’en ai pris que quelque uns à titre d’exemple  et j’ai laissé le plus gros travail à Kei. Ce n’est pas que je veux me tourner les pouces loin de là, mais puisque c’est pour sa mère, il vaut mieux que la décoration lui soit personnelle. Je laisse donc le fils aimé s’en charger.

- Ne penses même pas me décorer comme les biscuits car je t’annonce que tu finiras aussi décoré qu’un sapin de noël…

Tout à fait, je le menace. Même si je sais qu’il ne me prendra pas au sérieux et que bien au contraire il risque même d’agir, au moins il sera prévenu des conséquences de ses actes. Et pour couronner le tout je lui adresse un grand sourire avant d’effectuer rapidement la décoration de quelques biscuits.


Revenir en haut Aller en bas

Kim Kei Tan

Kim Kei Tan



■ messages : 158
■ à ulsan depuis : 26/11/2013
■ humeur : Changeante

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptyDim 15 Déc - 11:51




Mettons la main à la pâte ! FH0eaAL
Mettons la main à la pâte




Ha bon.. elle l'a trouve jolie et amusante, on ne dirait même pas une fleur.. juste un tas de feuille mais lorsqu'elle m'annonce ça je suis..agréablement étonné. C'est pas ce qu'on en dit d'habitude et ça remarque me fait un peu sourire..

 C’est étrange, j’aurais pensé que tu étais du genre à te piquer sur les roses ?

A ce moment là..je baisse un peu les yeux et me retient de  lui dire.. ''Tu n'a pas compris que je suis stupide?''. Ha min Ji.. autant au début  de notre rencontre, je me disais que tu te trompais à mon sujet, autant maintenant j'ai l'impression que c'est moi qui me suis trompé sur moi même. Je t'es peut être vraiment trop pris pour une petite sœur, j'agis tellement différemment avec elle, je lui montre des trucs que ma seul Kyu Na sait comme cette fleur verte. Je me contente juste de sourire un peu a sa question car elle a raison en un sens.

Elle me parle alors de sa fleur à elle, le muguet. Fragile et vie courte, c'est assez triste comme fleur.. et avec sa couleur discrète et blanche, je trouve que ça va tout à fait a Min Ji bien que J'imaginais qu'elle aimerait quelque chose de plus voyant que ça et de plus joyeux. Je hoche alors la tête lorsqu'elle me demande si cette plante n'est pas magnifique, j'en aurais bien parler plus que ça mais je me trouve tout a coup bizarre de parler de fleur avec elle, pas que c'est désagréable mais je ne me sens pas à l'aise de parler de ce genre de truc avec elle, c'est pourtant moi qui ai lancé le sujet mais je l'ai un peu fait inconsciemment et maintenant ça me gène un peu.

- Ah oui… Tu as raison. Allons-y

On repart dans la cuisine ou nous attende les biscuits.

-Tu vas voir c’est la meilleure partie, tu vas pouvoir faire appel à toute ta créativité ! Et ton amour aussi…

Allez, j'essaie d'oublié ce moment passé dans le jardin qui m'a rendu un peu..nostalgique. C'est pas tout le monde qui connait mes goût pour les plantes et encore une fois je ne sais vraiment pas pourquoi je me suis mis a lui parler de ça. Je suis tout de même content, je sais moi aussi ce qu'elle aime à présent, cette fameuse fleur en forme de petites cloches.

-Tu crois? Si je rate ce sera toute ta responsabilité toute façon.

Je l'embête encore, si j'ai un la pression quand au décos des gâteaux..autant qu'elle l'ai aussi. Je ne suis pas très habile pour tous ce qui est manuel mais pour cette fois je vais tout de même faire en sorte de m'appliquai. J'essaie de faire le cœur en fraise pas trop tordu et y concentre même tout mon regard cette fois.

-Ne penses même pas me décorer comme les biscuits car je t’annonce que tu finiras aussi décoré qu’un sapin de noël

Je continue sérieusement la déco en souriant a sa remarque.

-Non ne t'inquiète pas, ta menace me fait tellement peur que je ne vais rien tenté promis.

Vous y croyez? Et bien il ne vaut mieux pas, parce que ce n'est pas mon intention de la laissé s'en tiré comme ça. Ma remarque sur sa menace est totalement ironique bien sure.. c'est pas ça qui va m'arrêter et puis de toute façon elle m'a déjà décoré tout a l'heure la petite garce... Je fais mine de rien, continuant et plaçant les dernier détail. J'attends le moment propice, celui ou elle ne se doutera de rien. Discrètement comme si j'allais chercher d'autre petit truc pour enjolivé les biscuit.. je prend une banane que je coupe en petite rondelle. Je prend deux petites rondelles et y met cette préparation alimentaire qui sert à bien fixé les déco.

Je passe par derrière elle pour mieux la surprendre (héhé ça en devient une habitude de faire ça) et lui colle une rondelle sur chaque joue. Je la regarde alors en croisant les bras, fier de ma jolie réussite.

-C'est qui la banane maintenant?

Hé non, je n'avais pas oublié sa petite insulte affectif qu'elle m'avait lancé au Chokollis. Avant qu'elle ne réplique je sort mon portable et la prend en photo comme ça.

- ça t'apprendra à prendre une photo sans mon accord vilaine fille.

Je ris et m'éloigne un peu en verrouillant mon téléphone. C'est qu'elle est toute mimi avec ses joues banane maintenant.
love.disater
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptyDim 15 Déc - 17:42




Mettons la main à la pâte !

Kim Kei Tan


Les biscuits refroidis, on se remet rapidement au travail. Kei semble vraiment s’appliquer pour la décoration. D’ailleurs ses airs concentré me font sourire, c’est bien qu’il y mette du cœur. Cependant il affirme que s’il rate la décoration tout sera de ma faute. Okay, si ça peut lui faire plaisir.

Tandis qu’on s’applique à décorer nos biscuits je le préviens que s’il compte me décorer comme les biscuits, je riposterais. Kei me répond alors que ma menace l’effraye tellement qu’il va s’abstenir.
Bien entendu je n’en crois pas un mot. Son ironie est très perceptible à sa manière de parler. Okay, vas y amuse toi jeune homme…

A fond dans ma déco je ne m’aperçois pas que Kei manigance quelque chose, il se faufile derrière moi et je me retrouve en quelques secondes avec deux tranches de bananes collées sur les joues. Je me retourne pour le regarder avec un air semi surpris. Oui d’un côté je m’y attendais et de l’autre je ne savais pas qu’il agirait maintenant…

-C'est qui la banane maintenant?

Je fais une petite mine boudeuse, déçue de m’être faite avoir.
Il sort alors rapidement son portable pour me prendre en photo, j’essaye de faire rapidement une jolie mimique pour la photo mais il a été tellement vite que je ne sais pas si ça à marcher.

- ça t'apprendra à prendre une photo sans mon accord vilaine fille.

Je le regarde s’éloigner et j’hausse un sourcil tout en enlevant les bananes de mes joues.

- Reviens un peu par ici, oppa !

Je m’essuie les joues. Il ne perd rien pour attendre celui là, s’il croit qu’on va en rester là…

- Pourquoi tu t’éloignes, aurais tu peur des représailles ?

Je secoue la tête et me retourne vers les gâteaux que j’observe. Ils ont l’air prêt c’est bien. Puis je regarde à nouveau Kei et je finis par me résigner.

- Tu peux revenir, je ne vais rien te faire… Tu as gagné…

Je me vengerais plus tard. Là, il est beaucoup trop sur ses gardes et au final c’est moi qui risque de perdre. Faut être logique, c’est un garçon et il a plus de force. Même si j’essaie de le décorer de force, il pourra m’arrêter sans problème.

- Tu as bien travaillé je suis fière de toi !

C’est vrai que les biscuits sont plutôt réussis. Ils ne sont peut être pas tous semblable au niveau de la décoration mais c’est normal, ce n’est pas si évident que ça lorsqu’on n’a pas l’habitude. Mais bon, ils sont faits maison et je suis persuadée que sa mère les appréciera.

Je cherche dans mon sac et en sort quelques boites cartonnées que l’on utilise généralement pour les fêtes.

- Tiens tu peux les mettre là dedans si tu veux garder un effet de surprise, sinon…


Je sors aussi des petits sacs d’emballage transparent et les pose sur la table.

- Tu peux les mettre là dedans, ça sera sûrement plus joli


Voilà, notre petite activité pâtissière de noël touche à sa fin. Je dois dire que je me suis bien amusée en la compagnie de Kei. Bien qu’il ait râlé une bonne partie de l’après midi, il a quand même bien suivi mes consignes et ne pas contredite une seule fois. De ce point de vue là je lui dis bravo, même s’il est débutant en la matière, peu de garçons auraient acceptés qu’une fille leur donne des directives, mais Kei n’a rien dit. Il est trop gentil quand il s’y met.

- Tu me diras comment les trouves ta mère

Bien maintenant il ne reste plus qu’à nettoyer et à ranger. Et c’est partie dans la joie et la bonne humeur ! Oui je le pense vraiment en plus, le nettoyage fait partie du boulot, ce sont deux éléments indissociables. D’ailleurs qu’il n’essaye même pas de m’en empêcher…


Revenir en haut Aller en bas

Kim Kei Tan

Kim Kei Tan



■ messages : 158
■ à ulsan depuis : 26/11/2013
■ humeur : Changeante

■ all about me
dirty little secrets:
relationships:


Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! EmptyLun 16 Déc - 11:38




Mettons la main à la pâte ! FH0eaAL
Mettons la main à la pâte




 Reviens un peu par ici, oppa ! 

Ha ça non! Je reste assez loin d'elle et tandis qu'elle s'essuie je regarde, tout en prenant garde    en lui jetant de rapide coup d'œil, La photo que j'ai prise, ha! Je suis satisfait, je l'ai eu en pleins pendant qu'elle faisait sa petit moue boudeuse et comme j'en ai pris une autre en même temps je l'ai aussi en train de faire sa mimique.

-Pourquoi tu t’éloignes, aurais tu peur des représailles ? 

Je reste toujours en retrait et souris a sa petite remarque.

-Dis toujours je me ferais pas avoir cette fois!

Je reste a un ou deux mètre de l'évier tandis qu'elle se remet au travail. Je l'observe alors continuant attentivement la finitions des petits biscuits. J'aime la voir au travail comme ça.. elle est tellement a fond dans sa passion.. au bout d'un moment elle me regarde et me déclare.

Tu peux revenir, je ne vais rien te faire… Tu as gagné…

-Ha? Tu l'avoue cette fois? ou alors c'est trop dure de faire les déco sans moi et mon talent inné?

Je reviens alors tout en plaisantant.. Je me suis peut être appliqué sur la fin mais pendant la préparation de la pâte et tout le reste.. ça a était la catastrophe, je me suis tout de même bien contenue même si ça devait pas beaucoup se voir avec mon énervement naturel qui ressorté dès que je raté quelques chose. On ne peux pas changer d'un seul coup après tout.. et j'ai déjà effectuer pas mal de changement a cause de.. (ou grace à?) Minji. Porté un tablier bizarre.. faire des gateau maison, touché a de la pâtisserie avec mes mains.. Me connaissant Jin Ki ne me croirait jamais si je lui dit ça, montré des fleurs...  Il s'est passé beaucoup de choses dont je ne suis pas habitué du tout mais qu'est ce que c'était intéressant! Ce genre de petits truc ordinaire pour certains ne l'ai pas trop pour moi et inexorablement je m'amuse énormément a sortir de mes habitude.

-Tu as bien travaillé je suis fière de toi !

- Oui, moi aussi je suis fier de toi, tu m'a bien supporté c'est bien.

Je secoue le dessus de sa tête affectueusement, la décoiffant un peu par la même occasion . Elle sort alors quelques jolie boites sous le thème de Noël sous ma grande surprise.. c'était pas compris dans notre engagement ça. Elle sort ensuite des sac d'emballages. Elle à même pensé à ça.. je prend l'une des boites délicatement entre mes main. Pourquoi est elle si ..attentionné.. je la regarde alors pendant qu'elle me montre les petits sachets. Non ce n'est pas que de l'attention.. elle est juste naturellement gentille.. ça aurait pu être moi ou n'importe qui d'autre je suis sure qu'elle aurait fait la même chose, c'est ça qui l'a rend si différente de moi  

 Tu peux les mettre là dedans, ça sera sûrement plus joli 

-eu.. oui merci. Il ne fallait pas..

Je ne sais pas trop comment réagir face à ça, je ne m'y attendais pas du tout., je passe une main  gèné sur ma nuque... Maintenant il ne me reste plus qu'a aller chercher le bijoux et je serais débarrassée des cadeaux de Noël une bonne fois pour toute. Je n'ai pas vu le temps passé tellement je me suis amusé avec elle.

-Tu me diras comment les trouves ta mère

-sois en sure.

Elle se met alors à ranger tout ce qui  traine, la farine sur le comptoir, les coquille d'œuf, les bout de pâte. Je m'assois posant mon coude sur la table en la regardant.

-Min Ji.. laisse,  la femme de ménage s'en chargera..

ça ne sert a rien.. parfois elle est aussi têtu que moi, à mon grand regret elle continue de tout remettre propre. Je soupire en souriant un peu puis me lève pour l'aidé, je vais pas la laissé ranger toute seul chez moi non plus. Une fois fini il est temps pour elle de s'en aller.

- Allez je te ramène, faut que je sorte de toute façon.

C'est comme ça que s'est terminé notre activité pâtisserie. Sous une bonne entente et des sourire satisfait comme chaque fois que l'on se voit. Quoi? Comment ça je n'ai pas tout dit? Est ce que Min Ji a accepté que je la ramène? Que ce soit oui ou non c'est moi le roi des têtus non?

FIN

love.disater
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Mettons la main à la pâte ! Empty
MessageSujet: Re: Mettons la main à la pâte !   Mettons la main à la pâte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettons la main à la pâte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-