AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ❝ Oops ! ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




❝ Oops ! ❞ Empty
MessageSujet: ❝ Oops ! ❞   ❝ Oops ! ❞ EmptySam 20 Aoû - 21:32


CHO MYUNG HEE & JUNG KYONG HEE

❝ oops! ❞



    Les matins. Non, vraiment, elle n'aimait pas ça. Il y avait peu de choses qui arrivaient à lui arracher un soupir ou une plainte, et son réveil en était une. Entendre une musique gâchée par des ondes radios mal captées, à un volume trop fort, associée au bruit de la circulation matinale au pied de son appartement n'arrangeait en rien les choses. Quitter la douceur de ses rêves, la chaleur de ses draps, le confort de son oreiller, était véritablement chose difficile quand on y était accoutumé depuis plusieurs heures de sommeil. Soudainement, il lui paraissait loin le temps de son enfance, durant lequel elle pouvait se prélasser sous sa couette les matins de congés, pour rester des heures à somnoler et enlacer sa couverture. Et oui, tout ceci était bel et bien révolu depuis des années, depuis qu'elle avait décidé de devenir ce qu'on appelait communément quelqu'un de « responsable », quelqu'un d'« indépendant ». Elle l'avait attendu ce temps, pendant ses années de lycée. Elle en avait rêvé, de quitter la maison familiale, pour se trouver dans un petit appartement qui lui apparaîtrait tel un immense palais, et vivre seule comme une adulte. Et puis surtout, quitter le lycée, mettre fin à cette plaie qu'avait été le travail scolaire pour se trouver un petit travail tranquille. Les débuts avaient été difficiles, mais elle s'y était habituée, et ne s'en plaignait plus davantage. Après tout, elle était heureuse de la sorte, il aurait donc été inutile de vouloir changer quoi que ce soit à son mode de vie.
    Certains auraient pu lui dire que son existence était médiocre, et sans importance. Mais elle en tirait malgré elle une certaine fierté ; elle avait tout fait d'elle même, sans l'aide de personne, et avait conscience de sa valeur en temps que jeune femme originale, sans pour autant être une de ces personnes égocentriques. Et c'était précisément pour cette chaste eccéité, qu'elle était appréciée par plusieurs personnes, et cela lui suffisait amplement. Certains ne pouvaient pas la voir en peinture, et elle ne cherchait à se voiler la face à ce sujet ; il fallait vivre avec, tout simplement.
    Abattant une main lourde sur son radio-réveil, elle réduit ce dernier au silence. Mutisme, qui était seulement perturbé par son seul souffle, aussi paisible que celui d'un enfant ordinaire. Elle resta quelques instants de la sorte, le bras abattu sur sa table de cheveux, une chaotique masse de cheveux dépassant des draps, à profiter de ces derniers savoureux instants de chaleur. Mais toute bonne chose avait une fin, tôt ou tard. Elle inspira longuement, pour lâcher un soupire tout autant inscrit dans le temps, marquant la fin de son état de somnolence. D'un geste décidé, elle rabattit son bras vers, roula sur le côté pour se relever rapidement, se frotter les yeux de ses fins poignets, et s'étirer longuement.

    S'en suivit cette habituelle suite de gestes répétitifs. Trop répétitifs, auxquels elle n'était que trop accoutumée, qu'elle exerçait d'une manière presque mécanique. Parfaitement mécanique. Pourtant, elle ne s'en lassait pas, et comme chaque jour, c'était avec le sourire aux lèvres qu'elle les faisait, avec la même avide curiosité, comme si à chaque fois, elle redécouvrait chacun de ces objets, de ces recoins, de ces gestes, de ces habitudes. Elle pouvait paraître simplette, la jeune Kyong, et pourtant elle était juste heureuse et bien dans sa tête, et bien qu'elle eut conscience de sa simplicité, elle ne se voyait pas comme une de ces personnes imbéciles, loin de là. Seulement, comme une personne qui garde le sourire, et elle se félicitait de cette philosophie de la vie qu'elle avait adopté.
    Thé prêt, elle s'installa à table pour siroter la boisson qui lui brûler doucement la lange, tout en grignotant quelques biscuits, consciencieusement et lentement. Il aurait put paraître étrange, qu'elle se soit aussi rapidement, pour ensuite prendre son temps par la suite. Mais le fait était qu'aujourd'hui elle ne travaillait pas. Certes, elle aurait pu se prélasser au lit pendant encore quelques heures, et retomber en enfance ainsi, mais elle avait à faire en ville, ayant envisagé d'aller s'acheter quelques vêtements, constatant que sa garde robe se faisait dénuée, et n'étant guère plus à son goût. Car oui, il y avait une chose dont la demoiselle pouvait se lasser ; ses vêtements. Que voulez vous, elle n'était pas parfaite.
    Regardant vaguement par la fenêtre le paysage d'immeubles et gratte-ciel de la ville, elle songea que se rendre au centre commercial, serait sûrement le choix le plus judicieux pour trouver ce qu'elle voulait, et puis bon, ça lui éviterait d'arpenter les rues sous le ciel, qui se faisait menaçant. Elle n'avait pas envie d'être trempée, et puis c'était peu agréable de faire les magasins sous la pluie, les mains déjà chargées de paquets devant en plus tenir un parapluie. D'ailleurs, cette pensée la fit sourire, car elle se souvint d'une rencontre qu'elle avait fait en un jour de la sorte ; elle sortait de son travail, contente d'avoir songé à prendre un parapluie le matin même, et se rendait chez elle, sous son abris coloré. Elle avait rencontré en chemin une jeune fille qui était littéralement en train de péter un câble sous la pluie parce qu'elle allait être trempée à cause de l'averse. Kyong avait envisagé de lui proposer de partager son parapluie avec elle, mais elle eut à peine le temps de dire quoi que ce soit, qu'elle s'était faîte draguée par l'inconnue, qui semblait croire dur comme fer que c'était un homme. Elle n'avait pas été surprise, car ce n'était pas la première fois que ce genre de situation lui arrivait, elle savait comment réagir quand cela lui arrivait. Mais le fait était que Kyong prenait un malin plaisir à laisser les gens mariner pendant quelques temps, avant de les désillusionner, un sourire amusé aux lèvres, pas gênée le moins du monde. Ce n'était pas par pure méchanceté, ou par manipulation qu'elle agissait ainsi, loin de là. C'était juste un de ces petits plaisirs qu'elle se permettait pour embêter gentiment les gens. Et généralement, repenser à ces anecdotes, ne la faisaient que sourire davantage, et une fois encore c'était le cas. Elle n'avait pas recroisé la dénommée Myung Hee, et se demandait ce qu'elle pourrait bien lui dire la prochaine fois. Elle n'avait pas l'habitude de présenter des excuses pour sa conduite, car c'était d'habitude les autres qui étaient gênés de la confusion qu'ils avaient pu faire, et de ce fait c'était eux qui s'excusaient... Mais elle ne savait pas du tout comme cette personne là allait réagir, car après tout c'était au tout dernier moment qu'elle lui avait dévoilé qu'elle était une fille. Peut-être était elle fâchée, ou vexée. Enfin, peu importait. Kyong Hee songea qu'il n'était pas l'heure aux prises de tête de ce genre, elle préféra alors chasser ces songes de son esprit, pour boire son thé d'une traite, qui lui brûla d'ailleurs intégralement la gorge, avant de se préparer pour ses amplettes.

    Il ne fallut guère beaucoup de temps pour que la jeune coréenne soit prête. Vêtue comme à son habitude de vêtements relativement androgynes, les cheveux parfaitement lissés, et les yeux entourés de noir, elle récupéra son nécessaire, à savoir clefs, porte feuille et téléphone, avant de sortir, pour s'enfoncer dans un bus déjà plein, dont elle sortait une vingtaine de minutes plus tard, complétement écrasée et le souffle coupée. Si les transports en communs du genre étaient pratiques, il était clair qu'ils présentaient également un bon nombre d'inconvénients.
    Elle dut attendre quelques minutes pour qu'un autre bus surgisse dans une de ces artères urbaines, pour s'arrêter là où elle se trouvait, et l'emmener au lien convoité, où elle arriva aux alentours de onze heures trente.
    Gravissant les escaliers qui menaient au hall où trônaient de nombreux magasins, elle songeait que la journée risquait d'être longue, et fatiguant. Pas qu'elle n'aimait pas faire les magasins, mais se sachant particulièrement difficile dans ses goûts vestimentaires, elle avait conscience que ses escapades dans des boutiques pouvaient très bien durer des heures, pour un simple t-shirt. Enfin, quand on soigne son style, on ne le fait pas à moitié, hein...
    Dans ses pensées, et sa maladresse habituelle, elle ne fit pas attention où mettait les pieds, sans vraiment porter attention aux gens qui l'entouraient. Ainsi, elle sentit un changement de matière sous ses pieds, suivi d'une protestation à son égard. Sortie ainsi de ses pensées, elle se retourna vers la personne en question, qui lui était familière ; une jeune femme aux longs cheveux châtains, qu'elle avait rencontré ce jour de pluie ou elle s'était faîte séduite.
    Portant ses mains à sa bouche dans un premier temps, n'ayant pas encore reconnue la jeune femme, elle dit :

      « Oh, excusez moi, je suis vraiment désolée ! », avant de dire plus amicalement : « Ho, mais c'est toi Myung ! Oups, je t'avais pas reconnue. Pardon, je regardais pas où je mettais les pieds. », encore plus gênée qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




❝ Oops ! ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ Oops ! ❞   ❝ Oops ! ❞ EmptyMar 23 Aoû - 17:58

Y avait des avantages à vivre maintenant seule. Plus de comptes à rendre, enfin je n’en avais jamais vraiment rendu à qui que ce soit. Mais faut que de ne plus se faire réveiller sans qu’on le veuille, ne pas voir des têtes qui automatiquement avait le pouvoir de nous mettre de mauvaise humeur. Enfin c’était le rêve excepté ces petits moments où on a envie d’être entouré. Quoique je préfère bien être seule que d’être entouré de personnes que je n’aime pas.
Bon nous voilà en ce matin nuageux avec bien sur le ciel qui nous déconseillait de mettre le pied dehors. A un autre désavantage de vivre seule, les courses…on doit les faires nous même ! C’est dans un long soupir que je quittais mes couvertures et que je m’en allais faire l’état de ma cuisine, salle de bain et toilette pour concocter la liste des courses à faire. Je pense que je m’étais fais avoir par mon père mais ce n’étais pas plus mal d’avoir un peu d’indépendance. Mais tout de même pourquoi il ne m’as pas dit que c’étais une mauvaise idée, il me connait il sait bien que les responsabilités sont ma hantises et que prendre les choses en main n’est pas la chose que je préfère. Le deal c’était ma tante à Busan ou les études. Et là maintenant je suis toujours à Busan mais plus chez ma tante et je n’étudie toujours pas. Mais je devais m’occuper de moi seule, tout faire soi-même ! Heureusement que le loyer était toujours payer parce que rajouter le travail m’aurai juste mis dans un état pas possible.
Bon nourriture, gel douche et shampooing hmm et après on verrait sur place. Je ne comprenais même pas pourquoi je continuais de faire des listes je ne les suivais même pas, mes courses se faisaient en fonction de mes envies. Si un gâteau me semblait bon il tombait dans le panier immédiatement. Les listes c’était ma gouvernante qui les suivait à la quantité près à chaque fois !
Une fois ma liste terminé ou bien je dirai abandonné je fonçais à la douche, m’habillais et enfilai mes souliers. J’étais prête ! Ou peut être pas.
Je rentrais de nouveau dans la maison et farfouillais dans mes manteaux, il devait bien se trouver quelque part. La dernière fois j’avais fait l’erreur de l’oublier, je ne la répèterai pas une deuxième fois. Tomber malade c’était rapide pour moi. Ah ! Je l’avais ! Mon parapluie ! Le ciel n’annonçait rien de bon, pour une fois j’étais prévoyante. Une fois avoir vérifié que j’avais bien tout je me dirigeai vers la ville, chopant un taxi en chemin pour me déposer au centre commercial pour ne pas avoir à trop marcher. La flemmardise…vous savez bien.
Bon ! Je pris une grande respiration avant d’avancer à l’aveuglette vers le supermarché, cet imbécile qui se trouvait dans le fond du centre. Vous savez combien de magasin j’ai du éviter pour y arriver ? Moi non plus mais sur c’était trop !
En plus faire les courses c’était d’un ennui…je remerciais mon mp3 d’exister. Le pire c’est que même ici j’arrivais à me faire draguer. J’achetais du papier toilette bon sang ! C’est le dernier endroit où j’aimerai me faire accoster ! Enfin bon après une heure ou plus toute façon le temps s’écoulait si lentement j’avais achetés tout ce qui m’était nécessaire et normalement ça pouvait durer le mois. Maintenant shopping pour se consoler. Aish, je jetais un coup d’œil à mes mains, faire du shopping encombré c’était impossible pour moi.
Je m’installais sur un banc et composé mon numéro favori : celui de chez mon père. Prenant ma voix la plus enfantine je demandais à s’il pouvait m’envoyer une voiture prétextant que je m’étais surestimé question force et qu’il me fallait de l’aide maintenant pour porter mes affaires. Je le faisais souvent ce coup mais pour une fois que cela ne concernait pas mes vêtements il pouvait me faire une faveur non ? C’était mon père quand même. Oui tout était bon à dire juste pour qu’il m’envoie cette foutu voiture avec ce foutue chauffeur. Le « oui » que j’attendais fut prononcé et je raccrochais dans la minute d’après attendant l’appel du chauffeur qui me dirait qu’il était arrivé. En attendant je regardais autour voir ce qui pouvait être intéressant à voir et qui pouvait être acheté, je textotais aussi le temps semblait passait plus rapidement. Ha je ne savais pas que Busan c’étais si loin de Ulsan, qu’est ce qui pouvait le retenir autant. Ce n’est pas à cette heure ci que les embouteillages pouvaient s’installer. Je n’avais pas que ça à faire non plus. Un long très long moment passa avant que je reçoive enfin ce coup de fil qui me disait qu’il était arrivé. On aurait même pu croire que je logeais sur ce banc à mon avis. Même l’envie de porter mes courses s’était envolée. Je rappelais donc le chauffeur, gentille comme je suis pour qu’il vienne m’aider. Il fut plus rapide cette fois merci. Je lui donnais mes nombreux sacs et en garda tout de même un pour dire que je ne lui avais pas tout donné. Puis on avança. J’avançais à pas lents scrutant les vitrines j’avais un poids en moins maintenant j’avais la motivation de flâner jusqu’à ce qu’on me marche sur le pied. Mon pied ! La personne continua d’avancer comme si rien ne c’était passée. « Même pas un pardon excusez moi je suis désolé ?! » Ca regarde même pas où ça va et en plus c’est malpolie. Je me retournais vers la personne attendant de voir si au moins elle avait remarqué qu’elle était en faute. La personne se retourna et sembla gêné, je l’avais déjà vue mais où….là était la question. Au bar ? Chez Hyun Ae ? J’espère que non pour son bien à elle. Elle s’excusa avant de s’exclamer. « Ho, mais c'est toi Myung ! Oups, je t'avais pas reconnue. Pardon, je regardais pas où je mettais les pieds. » Ha elle se souvenait de moi…mince. « C’est rien va…hmm…Mi…Li…désolé je n’ai aucun souvenir de ton prénom. » Je me souvenais de sa tête je trouve que c’était déjà bien hein. Un moment à la regarder de haut en bas après qu’elle m’ait dit son prénom aida mon cerveau à me remémorer où je l’avais vu…et d’un coup je rougissais en cachant mon visage avec ma main. Je l’avais pris pour un homme et en plus je l’avais dragué. Pourtant en la voyant là on voit quand même bien les traits féminins. Oh mon dieu ! « Oh c’est bon je me rappelle… »dis-je légèrement embarrassé J’essayais habilement de caché mon visage rempli de honte avec mes cheveux avant de lui demander comment elle allait. Et annonçant fièrement que maintenant j’avais un parapluie. Puis je jetai un regard derrière moi en voyant mon chauffeur qui m’attendait. « Attend juste un instant je reviens tout de suite. » Je me dépêchais de donner les sacs en précisant de les déposer à l’intérieur et que je rangerai moi-même. Je lui fis mon plus adorable sourire avant de revenir voir Kyong. « Alors quoi de beau ? Que viens-tu faire au centre commercial ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




❝ Oops ! ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ Oops ! ❞   ❝ Oops ! ❞ EmptyMer 24 Aoû - 14:58

    Kyong Hee était une de ces filles, maladroites, et pas spécialement intelligente, qui ne savait pas toujours comment se servir de situations gênantes et réfléchissant à un plan pour éviter un maximum de blesser la personne en face. Non, ça ce n'était vraiment pas son fort au final. N'allez pas croire, qu'elle était une de ces jeunes femmes qui se fichait de blesser les autres, grande gueule, et qui avait tendance à rejeter les tords sur les autres, sans cesses. Non, ça n'était pas son genre non plus. A vrai dire, la solution, à laquelle elle avait le plus souvent recours, était de présenter rapidement de plates excuses, gênée, avec un sourire léger aux lèvres. Évidemment, qu'elle essayait de jouer un petit peu de son charme et de son visage d'enfant pour se faire pardonner les choses. Après tout, malgré son apparence androgyne, la jeune coréenne n'en était pas moins une femme, qui avait conscience de son charme propre, et même si elle était loin d'être une allumeuse qui en profitait sans cesses, elle savait l'utiliser à bon escient, pour se sortir de mauvaises passes. Et ce, que ce soit avec des hommes, ou avec des femmes. Après tout, elle ne prenait pas une expression de séductrice. Seulement une bouille d'enfant, qui s'écrase. Mais n'arrivez pas à des conclusions hâtives ; si elle préférait s'écraser pour ne pas blesser les gens, et reconnaître son tord quand elle en avait, elle savait tout autant ouvrir sa bouche quand c'était nécessaire, et elle se montrait en ce genre de situation, beaucoup moins appréciable qu'en temps normal. Après tout, il faut se méfier de l'eau qui dort, comme l'on dit.
    Et, s'il y avait bel et bien quelque chose qui l'énervait, c'était qu'on lui dise qu'elle était malpolie. Non, elle n'était pas assez égocentrique et vantarde pour dire qu'elle était toujours polie, et bien élevée, alors que ce n'était pas véritablement le cas, seulement elle se connaissait ; elle présentait toujours des excuses quand elle avait tord, et avait toujours été une personne polie et respectueuse. De ce fait, elle disait toujours pardon quand elle faisait mal à quelqu'un, et donc, entendre quelqu'un dire qu'elle était malpolie l'exaspérait, parce qu'elle savait ce dire totalement faux. Et même, même si elle réalisait rapidement que la personne en face d'elle était quelqu'un qu'elle connaissait, qu'elle ne voulait pas vexer, elle n'avait pas l'intention de se faire marcher dessus. Juste, lui faire remarquer avec gentillesse qu'elle n'avait pas entendu ses excuses. De toute façon, il ne servirait à rien de s'énerver contre elle. Certes, elle aurait pu. Seulement, Myung Hee semblait être ce genre de personnes qui ne mâchait pas ses mots. Donc autant dire quelque chose de pas trop agressif. Elle dit simplement, en hochant les épaules, avec un simple sourire ;

      « Tu as mal entendu, mais je t'ai présenté des excuses. »


    Aller, autant passer l'éponge, et partir d'un bon pied. C'était un des crédos de la demoiselle androgyne, et cette fois n'allait pas faire exception. Elle n'aimait pas s'attirer des ennuis, ou se sentir détestée par les gens. Évidemment, elle n'en demeurait pas moins réaliste ; il y avait de toute évidence des personnes avec qui ça ne passait pas, malgré les efforts que l'on pouvait faire. Ou justement, le manque d'efforts. Parce que bon, il y avait aussi ces personnes, dont on pensait qu'elle n'en valaient pas la peine, tout simplement. Et même si c'était quelque chose qu'elle avait du mal à admettre, elle appliquait ce principe avec certaines personnes, parce qu'elle n'en avait pas envie, et de toute façon, tout effort serait vain. Donc autant s'économiser pour les personnes qui en valaient vraiment la peine, n'est ce pas ?
    Aussi, notez que quand elle voulait faire des efforts, elle était prête à tout. Ce qu'elle venait tout juste de dire, en était le parfait exemple ; elle ne s'était pas énervé, et avait fait gentiment reconnaître les choses. Alors, autant continuer de la sorte. Peut-être que sur ce point aussi Kyong Hee était aussi imparfaite ; elle était sûrement peut-être un peu trop gentille, et manipulable. Mais pas au point de ne pas réaliser qu'elle se faisait marcher dessus, évidemment. Aussi, quand Myung reconnut la jeune femme, sans pour autant se souvenir de son prénom, elle dit tout simplement, toujours avec un sourire amusé ;

      « Kyong Hee. »


    Dit en passant, elle était déjà soulagée que son interlocutrice se souvienne de son visage. Parce que si ça n'avait pas été le cas... La situation aurait été vraiment très, très gênante. Oh, bien sûr Kyong Hee était une reine pour se mettre dans des situations pas possibles, mais elle commençait un peu à être habituée, avec sa maladresse. Nan mais franchement, si Myung ne l'avait reconnu, la seule façon de s'en sortir à peu près honorablement, aurait été de passer pour la première des cruches. Alors oui, elle aurait présenté des excuses, à contre cœur cette fois ci, et aurait juste bafouillé qu'elle aurait la jeune femme avait une de ses connaissances. Et le pire dans tout ça, serait qu'elle se remettrait peut-être en cause ; en effet, peut-être que la personne en question n'était pas celle qu'elle croyait, et elle s'en sentirait encore plus gênée.
    Bien sûr, il y avait toujours une autre alternative, mais qui ne collait absolument pas à son caractère ; insister, et parler du contexte de rencontre. C'était toujours gênant, surtout si la personne en question ne s'en souvenait pas, ou ne voulait pas s'en souvenir. Aussi, Kyong Hee ne voulait pas passer pour un boulet insistant.
    Enfin, elles n'en étaient pas là, et elle en était contente. Surtout, que Myung Hee aurait put avoir des raisons de vouloir oublier leur rencontre, tant la situation avait été ambigüe. Mais ce n'était pas le cas, et quelque part la jeune femme aux cheveux courts en était reconnaissante.
    Mais de toute évidence, si pendant l'espace ce quelques minutes elle semblait ne se souvenir de rien, Myung montra qu'elle se remémorait soudainement les faits, et essayait de se cacher derrière sa chevelure pour dissimuler sa gêne, tandis qu'elle demandait comment allait Kyong, et lui montrait parapluie pour lui faire comprendre qu'elle avait été prévoyante cette fois ci. Consciente de la situation plutôt gênante, Kyong mit tout en œuvre pour détendre l'atmosphère, souriante :

      « Et bien écoute, je vais très bien. Oh ! Je vois que t'as été prévoyante cette fois ci. C'est bien, ça évitera tout mal entendu... »


    Bon, ben pour une tentative de détendre les faits, c'était raté. Ses paroles lui avaient échappé, et son visage le laissa bien paraître, virant au rouge écarlate, soudainement. Ouais, vraiment, bien joué Kyong. T'es vraiment la reine des bourdes ! Une vraie maladroite, sérieux.
    Alors vite, trouver un sujet de conversation, tant pis s'il est bidon ! Viiiite ! Quelque chose à dire, sinon Myung pourrait prendre cette dernière parole mal, ce qu'elle ne voulait en aucun cas. Heureusement, elle eut quelques secondes de réflexion paniquées, afin de trouver de quoi parler, tandis que l'autre donnait ses sacs à ce qui semblait être un chauffeur. Tandis qu'elle s'empressa de répondre à la question de son interlocutrice, Kyung parla de la première chose qui lui vint à l'esprit. Certes, ça valait ce que ça valait, mais il allait falloir faire avec, hein ;

      « Ma garde robe commence à se faire vieille, donc je suis venue m'acheter de nouvelles fringues. Waouh, et c'est qui, ça ? T'as un chauffeur ? Mais c'est trop la classe ! Tu dois avoir pas mal d'argent pour te permettre d'avoir un domestique du genre. »


    Oui oui, Kyong et l'art de passer pour une enfant qui s'émerveille devant pas grand chose. Le pire, était que c'était totalement spontané, et même si elle se rendait compte qu'elle avait l'air parfaitement stupide sur le moment, elle était véritablement curieuse sur ce fait qu'il l'intriguait malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




❝ Oops ! ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ Oops ! ❞   ❝ Oops ! ❞ EmptyVen 26 Aoû - 7:07

C’était une première. Parler avec une personne que je connaissais à peine. Avec les hommes, démarrer une conversation, c’était facile, de toute façon ils n’écoutent pas vraiment quand on leurs parle, on peut le dire qu’il y a grand soleil dehors alors qu’il pleut ils diront quand même qu’on a raison. Vous voyez le type. Et puis si ce n’est pas la silhouette qui les intéresse, eux même trouve assez facilement de quoi parler. C’était pratique. Et puis de toute façon étrangement j’étais plus à l’aise avec la gente masculine. Allez savoir pourquoi mais la compagnie des garçons m’était toujours plaisante. Elle était amusante et rempli d’imprévu car ils étaient rarement doués à certain moments et en compagnie de filles c’était pire. Et puis pour énerver mon père il n'y avait pas mieux. Il se faisait facilement des idées alors que je ne les considérais tous que comme des amis et même si eux (mais je ne pense pas) pensez plus, dans ma tête ça s’arrêtait à l’amitié et aux jeux. Pour les relations plus poussées tout dépendais de la personne et comme l’histoire se terminait. Les histoires d’amours….je les évitais au mieux de toute manière. Et même maintenant je ne le regrette pas car rien qu’avec une je ne sais même pas comment je tiens encore, je m’accroche à des poussières. Enfin ce n’étais pas le sujet d’aujourd’hui, je faisais mes choses seules maintenant et en plus j’avais réussi à ne pas y penser jusqu’à maintenant donc continuons ! Enfin voilà la situation avec Kyong était différente, d’une part c’était une femme, et en plus si je me basais sur son style vestimentaire (ce qu’on peut appeler avoir des préjugés) on n’avait rien pour s’entendre. Enfin on pouvait peut être s’entendre mais on n’appréciait apparemment pas les mêmes choses. Elle avait un look androgyne qui pouvait facilement laissé penser que c’était un homme si on était un peu cruche…ou énervé. Enfin elle était sympathique et rigolote dans mes souvenirs avec le peu de conversation qu’on avait eue et elle était aussi gentille. Elle m’avait quand même abrité sous son parapluie, si on fait ça on est forcément gentil. Donc on pouvait avoir une bonne relation peut être.
« Ma garde robe commence à se faire vieille, donc je suis venue m'acheter de nouvelles fringues. Waouh, et c'est qui, ça ? T'as un chauffeur ? Mais c'est trop la classe ! Tu dois avoir pas mal d'argent pour te permettre d'avoir un domestique du genre. » Oh ! C’est la première fois que je vois quelqu’un qui voit le fais que je sois riche positivement. Hors les autres personnes aisées. Je souris à ses paroles, contente que de constater que ma richesse ne serait pas un problème. Je pense que si je la suivais aujourd’hui j’allais rentrer dans des magasins auquel je n’avais encore jamais osé poser les pieds. Ca serait mes découvertes de la journée. Pas que les magasins ne m’intéressait pas mais j’avais des doutes avant de rentrer comme est ce que je pourrais trouver ce qui me plait ou juste est ce qu’il vendait de jolis vêtements. Et puis j’avais mes habitudes j’avais des chemins précis en tête même si sur le coup on avait l’impression que j’allais un peu partout je savais où j’allais ou en tout cas j’essayais d’en donner l’impression et puis de toute manière tout se basait sur la vitrine pour moi.
Enfin voilà je ne savais pas si abordé le sujet sur mon rang social était une bonne idée en fait. Oui parce que les « préjugés » que je connaissais si bien et qui dans mon cas -pour la plupart- était vrai pouvait fausser son jugement sur moi. Enfin je ne réunissais pas tout les critères de l’homme riche juste la plupart ! Donc on pouvait m’apprécier ! Je ne savais même pas ce qu’elle pensait de moi quand j’y pense alors je ne voulais pas en rajouté une couche. Ha je pouvais être sur qu’elle me prenait pour une idiote de l’avoir prise pour un mec. Un bon début non ? Ha et elle devait penser que je profite bien de mon argent. Enfin non peut être pas.
« Oui…j’ai un chauffeur enfin c’est plus celui de mon père. Je ne l’appelle que très rarement. L’argent aussi c’est celui de mon père mais je ne me retiens pas de la dépenser à ma guise. »
Je n’étais pas très à l’aise mais en même temps c’était amusant. C’était tellement rare d’avoir des conversations comme ça que ça en devenait drôle.
« Enfin ne parlons pas de moi, je le fais bien trop souvent. Parle-moi de toi. » Je demandais les questions basiques à mon sens comme l’âge, d’où elle venait exactement et ce qu’elle faisait dans la vie. Entendre le mot Chokollis me perturba légèrement. Mais je fis au mieux pour ne pas le laisser paraître. Chokollis donne ma cousine. Ma cousine donne haine. Haine donne mauvaise humeur. Hop on efface Chokollis.
Je regardais un peu autour de moi avant de lui demander dans quel magasin elle se dirigeait et avant qu’elle puisse répondre légèrement gêné je m’excusais de l’avoir pris pour un garçon l’autre jour. Ca pouvait être vexant de se faire prendre pour un mec alors qu’on est une fille enfin sauf si c’est ce qu’on veut. Mais tenais quand même à m’excuser, j’étais quelqu’un de bien élever.

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




❝ Oops ! ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ Oops ! ❞   ❝ Oops ! ❞ EmptySam 27 Aoû - 7:18

    La demoiselle qu'était Kyong Hee n'aimait pas tout ce qui était de l'ordre du préjugé, ou du cliché, car ce n'était pour elle que du mépris, ce qu'elle voulait éviter à tout prix. Elle ne voulait pas être de ces personnes qui ont déjà des idées préconçues sur les styles vestimentaires, ou les classes sociales comme en cette situation présente, car elle trouvait cela tout simplement pathétique. Bien entendu, elle n'était pas d'une tolérance sans limites, étant malgré tout humaine, même si son esprit d'ouverture semblait bien plus large que la moyenne. Bien sûr, il lui arrivait de ne pas supporter des personnes qu'elle connaissait à peine, se basant sur les premiers faits et gestes qu'elle en avait vu, et ne cherchait pas à se donner la peine de lutter contre ces mauvaises impressions pour essayer de connaître un individu qu'elle était sûr de ne pas supporter. Mais il fallait voir une évidence ; il y avait une large différence entre les clichés, comme se fonder sur une apparence physique ou une appartenance sociale, et un constat sur les comportements. Alors, certes on pourrait dire que le comportement est une chose bien trop aléatoire pour être un bon critère correct pour connaître une personne, car il est influé par une infinité de choses, comme l'humeur, la journée, etc. … Mais soit, c'était toujours mieux que de se fonder sur un visage, songeait la demoiselle.
    Donc non, elle ne se basa sur le fait que Cho Myung Hee avait de l'argent. Elle les connaissait les stéréotypes sur les personnes riches ; c'était des individus méprisants à l'égard des autres qui n'étaient pas aussi fortunés qu'ils l'étaient, orgueilleux, égoïstes, méchants, prétentieux, vantards, et remplis d'autres défauts tout aussi infectes les uns que les autres... Non mais franchement, c'était terriblement réducteur de penser de la sorte ! Si Kyong s'était basée sur ses idées comme une tête de mule, elle aurait à partir de ce jour, découvrant que son interlocutrice était riche, décidé de ne pas lui parler, et de la mépriser en tant que telle, alors que la dernière fois leur rencontre s'était passée on ne peut mieux, si l'on omettait ce léger mal entendu concernant l'identité de la jeune femme. Il aurait été stupide d'agir de la sorte. Et tout autant, elle ne considérait pas Myung comme une idiote. A vrai dire, l'anecdote qu'elle soit prit pour un homme lui était tellement fréquent, que si elle avait considéré comme un imbécile quiconque l'eut confondu avec un homme, elle aurait méprisé pas mal de monde. Non, elle avait juste trouvé cet épisode amusant, c'est tout. Alors on continue d'être comme on est, et c'est tout.
    C'est d'ailleurs le pourquoi souriait en hochant la tête quand Myung lui expliqua que c'était le chauffeur de son père, qui était possesseur d'une immense fortune, dont elle ne se gênait pas pour en profiter. Ce n'était pas un sujet particulièrement intéressant ou captivant, mais Kyong avait le don de prendre une quelconque parole, de qui qu'elle vienne, comme un sujet de curiosité aussi captivant que puisse être une anecdote historique ou autre. Au moins, elle avait le don pour donner l'impression aux gens qu'ils étaient intéressant, ce qui inévitablement la rendait sympathique, bien qu'elle puisse paraître pour une personne un peu simple. Ceci dit, elle s'en fichait un peu, car elle savait que ce n'était pas le cas ; elle n'était pas simplette. Juste gentille et pas prise de tête, c'est tout.
    Soudainement, elle espérait juste que Kyong était comme elle ; sans préjugé. Parce que si ce n'était pas le cas, les choses allaient être difficiles. Elle n'avait jamais voulu envisager une relation négative avec la demoiselle, comme avec quiconque, mais si cette dernière se permettait de la juger sur le fait qu'elle était vêtue de façon androgyne, et donc la mépriser pour ceci, ça n'allait pas le faire, de toute évidence. Faut dire qu'une jolie fille qui se fringue de façon ambigüe, il y a de quoi se poser des questions... Soi sur sa santé mentale, soi sur son orientation sexuelle. Mais non, tout allait bien dans la tête de Kyong Hee, elle affectionnait juste ce style vestimentaire. Quant à aimer les femmes... Elle ne s'était jamais vraiment posé la question, et l'heure n'était pas à se remettre en question sur ce point là.

    Myung Hee engagea la conversation en lui posant des questions habituelles pour en savoir plus à son sujet. Si c'était toujours ce même genre d'interrogations que l'on posait lorsqu'on connaissait mal une personne, et dont l'on pouvait être lassé au bout d'un certain temps, ce n'était pas du tout le cas de la jeune femme. Non, elle était juste flattée que l'on puisse s'intéresser à elle, et amusée par l'auto-dénonciation de l'égocentrisme de Myung Hee, ça n'allait pas plus loin que ça dans sa tête ; il fallait se contenter de peu. Aussi, elle répondit avec son habituelle bonne humeur, toujours avec un sourire :

      « Je suis âgée de vingt-ans, et j'ai toujours vécu à Ulsan. Enfin, je suis bien déjà allée un peu dans d'autres villes coréennes à l'occasion de vacances, et c'est tout. Pas très palpitante comme vie, je te l'accorde... Sinon je travaille au Chokollis, depuis... Un peu plus d'un an, il me semble. »


    Quand elle considéra le visage de son interlocutrice, elle vit sur ce dernier une expression plutôt perplexe. Kyong Hee aurait elle dit quelque chose de fâcheux, ou abordé un sujet à disputes ? En tout cas, elle préféra oublier ce qu'elle venait de voir, et faire comme si de rien n'était, ne voulant pas la questionner et ainsi remuer le couteau dans la plaie. Elle fit juste comme si de rien n'était, et considéra la galerie qui s'offrait à elle, se demandant où elle pourrait bien aller en premier. Elle était habituée à ses magasins, et connaissait ses favoris sur le bout des doigts, et savait qu'y rester des heures ne lui posait pas l'ombre d'un problème. Elle jeta un coup d'œil à sa montre, et constatant qu'il était midi moins le quart, elle songea qu'il ne valait mieux pas trop tarder dans les boutiques, sachant que son estomac ne tarderait pas trop à crier famine, vu le peu de choses qu'elle avait ingurgité ce matin.
    Son choix se porta alors dans un premier temps sur un magasin de chaussures, qu'elle montra du doigt à Myung, en disant :

      « On va faire un tour là bas, avant d'aller manger un morceau ? Me connaissant je vais pas tarder à avoir faim. »


    Enfin, il fallait bien considérer qu'il faudrait une bonne demie-heure à la demoiselle pour se décider, au moins. Et oui, on a beau se fringuer de manière androgyne, ça n'empêche pas d'agir comme une fille quand on fait les magasins.
    Bref, toutes deux se dirigèrent vers la boutique en question, qui proposaient des modèles tous aussi différents les uns que les autres. Opérant à un méthodique repérage selon ses goûts, Kyong s'empara des paires qui l'intéressa, espérant que sa pointure y était bien, ce qui n'était pas toujours le cas, ce qui eut pour avantage non négligeable de réduire le nombre de ses essais. Enfin, elle essayerait de faire rapidement pour éviter de trop faire poireauter son amie. Ceci dit, cette dernière pouvait tout aussi bien regarder de son côté si quelque chose était susceptible de l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




❝ Oops ! ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ Oops ! ❞   ❝ Oops ! ❞ EmptyMer 7 Sep - 20:40

Elle me pointa un magasin du doigt en proposant d’y aller avant de partir manger un bout quelque part. Il est vrai qu’il allait bientôt être midi. Je ne me rendais toujours pas compte d’être debout et dehors avant midi. Je hochais la tête de haut en bas avant de la suivre en direction du magasin. Qui se révélait être un magasin de chaussures. Je jetai quelques regards un peu partout. Je n’y avais jamais mis les pieds et pourtant il n’était pas caché. Seulement la vitrine n’avait surement pas réussi à attirer mon attention, un regard en direction de la vitrine me le confirma et pourtant à l’intérieur il y avait de tout et même des choses que j’aimais. Etonnamment ! Kyong Hee se dirigea vers des paires qui l’intéressaient avant de partir une vendeuse. Moi de mon côté je mordillais l’intérieur de ma joue en regardant les paires de chaussures qui s’offraient à moi. Non détrompez vous je n’hésitais pas, seulement je doutais de mes capacités à être rapide dans un nouveau magasin comme celui-ci qui, il faut l’avouer, avait de très jolies paires à proposer. Je regardais en direction de mon accompagnatrice qui avait déjà choisi quelques paires. Et moi qui ne cessais de voir de plus en plus de chaussures à mon gout. Je jetai un coup d’œil à ma montre et les aiguilles continuaient de tourner à leurs rythmes. Hop une minute venait encore de passer. Une vendeuse s’approche me demandant si j’avais besoin d’aide. Eh bien tant pis le pouvoir du shopping venait de prendre le dessus. Je donnais ma pointure à la vendeuse avant de lui pointer 10 à 15 paires de chaussures. Nan je n’exagérais pas et puis j’avais été raisonnable selon mon point de vue. Juste qu’à certain moment (comme celui-ci) il m’arrive de penser que mes pieds sont trop grand, non pas que j’ai une pointure rare, elle est même commune à beaucoup je dirai, toujours selon moi. Mais il n’empêche que parfois mes pieds je les trouve large. Aujourd’hui cette idée m’est venue en tête mais lorsque la vendeuse revint avec quelques unes de mes demandes tous s’était envolé seules l’essayage comptait. Car oui je ne peux acheter une paire sans être sur qu’elle me va parfaitement bien. Pendant un moment j’en avais presque oublié que j’étais accompagné. La mode est son effet sur moi malheureusement. « Alors tu as trouvé chaussures à ton pied ? » Quand Kyong revint me voir ses achats étaient déjà effectué et j’essayais encore une nouvelle paire. La 12 ou 13eme à mon avis. Et à vrai dire je gardais toutes celles que j’avais essayées avant. Elles étaient si belles, si jolie mes pieds en était amoureux comme je l’étais en les regardant. Mais bon je n’allais pas trainer des années ici aussi, puisque là dans la situation on m’attendait. Je regardais un peu autour de moi, les quelques paires qui restait à essayer me disait de les acheter sans essayer avant mais le doute qu’elles ne me plaisent pas chez moi me titillait. La vendeuse rappela que si ça n’allait pas je pouvais toujours revenir changer plus tard. Mais bon je n’avais pas l’habitude de le faire, chaque fois que la situation se présentait par flemme j’optais souvent pour finalement le garder. J’inspirais profondément avant de dire que je les prenais toutes. Oui toutes même ceux que je n’avais pas essayé, je faisais confiance au magasin pour que les dernières me plaisent autant que les premières. Seul hic : les sacs…Pourquoi je n’avais pas d’assistant, un de ceux qui sont toujours derrière toi et à qui on peu tout donner pour qu’il porte à notre place. Pourquoi je n’en avais pas ? Ca pourrait me servir pourtant ! Enfin pour aujourd’hui et cet instant je n’en avais pas il me restait donc l’autre option : Demander à la vendeuse de garder mes sacs le temps que je fasse mes emplettes. Les luxueux magasins que je fréquente le font bien, je suis sur qu’ils peuvent le faire aussi. J’affichais ma mine la plus désemparé avant de faire la proposition. Elles étaient hésitantes au début mais avec un peu de négociations j’avais obtenu ce que je voulais et tant mieux, seule chose à faire revenir avant la fermeture, c’était faisable. Je regardais ma montre de nouveau et timing presque mais vraiment presque parfait il était midi…et beaucoup de poussière mais midi quand même. Je n’avais pas atteint une heure de l’après midi c’était bon non ? « Allons manger ! » dis-je sur un ton bien joyeux qui laissait paraître à quel point la nourriture était mon ami. « Si tu n’as pas d’idée sur l’endroit où on pourrait manger moi j’en ai une ! » Je la saisi par le bras et me dirigea vers l’un des restaurant que j’appréciais à cet étage. Un restaurant self service. C’était ingénieux comme invention, tu vois la tête du plat donc tu sais ce que tu auras dans l’assiette et puis tu peux prendre ce que tu veux dans la quantité que tu veux, ce n’était pas un restaurant chic et c’était un de mes restaurants favoris. « C’est libre service ! Et je t’offre parce que…je veux te l’offrir et que je ne te permets pas de refuser. » Dis-je en souriant avant de commencer à me servir. Pour aujourd’hui ça serait salade de pâtes en entrée, steak frites en plat et banana split en dessert. Avec ça tout ce qu’on peut rajouter c’est Bonne Appétit ! J’observais ma future amie se servir avant que l’on passe en caisse pour payer. Je lui pointais ensuite une table près des vitres donnant sur la ville pour nous y installer. J’aimais observer le paysage ça avait sont côté marrant parfois ou sinon c’était juste très beau. Tout dépendait le jour et mon humeur comme d’habitude. Je lui souhaitais un bon appétit qu’elle me rendit avant de m’interroger sur ce que nous allions bien pouvoir parler. Lui demander si ça lui arrivait souvent qu’on la prenne pour un homme ça serait trop direct non ? Je tournais ma tête vers les grandes vitres donnant sur l’extérieur à la recherche d’un sujet de conversation. Comme si les nuages auraient pu m’aider. Enfin si quand même un petit peu je pense. « Ca t’arrive souvent qu’on te prenne pour un homme ou je t’ai choqué ce soir là ? » Je me demande si j’avais réussi à me faire comprendre, surtout que…ce n’était pas du tout le sujet que je voulais aborder ! Mais cette question me trottait tellement en tête qu’il fallait bien qu’elle sorte à un moment. C’était fait maintenant. J’écoutais attentivement sa réponse en souriant avant d’enchainer sur une autre question. Et promis après je la laisse faire la conversation, parce que je l’harcèle de question et…surtout…parce que je commence à être à court d’idées. Les nouvelles connaissances surtout faites dans la rue sont si compliqué à construire mais elle avait l’air si sympa que même si elle travaille au Chokollis je voulais en faire mon amie. « Alors dis-moi ! Parle-moi de tes gouts ! De ce que tu aime…et ce que tu déteste. Les causes que tu défends et ce qui te révolte. » J’avais envie de rire de mes questions tellement je m’étonnais à parler ainsi mais bon c’était moi hein. Si bizarre et si atypique que je suis. Je plantais de nouveau ma fourchette dans mes pates fraiches et délicieuse avant de l’enfourner encore une fois dans ma bouche en savourant leurs gouts tout en attendant la réponse de mon interlocuteur
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





❝ Oops ! ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ Oops ! ❞   ❝ Oops ! ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

❝ Oops ! ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-