AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptyJeu 30 Mai - 18:34


C’était un dimanche qui avait l’apparence d’un dimanche soir ordinaire. Rien ne laissait présager que j’allais faire une folie. J’avais travaillé jusqu’à 18h et ensuite j’étais rentrée à mon appartement pour manger avec Hye Mi. J’avais rompu avec Jae Khun depuis 5 jours maintenant. Je passais donc tout mon temps entre mon appartement et mon lieu de travail sauf que pour la prochaine semaine, je n’avais rien de prévu à l’horaire. Certains employés avaient insisté pour avoir plus de quarts de travail, ce que je leur avais accordé avec joie. Je voulais leur donner plus de responsabilités et avoir moins de charge de travail, mais je regrettais de ne pas travailler maintenant que j’étais célibataire!

Installée sur le divan du salon avec mon ordinateur sur les genoux, je consultai mon compte en banque pour payer ma facture de téléphone et je constatai que j’avais beaucoup d’argent de côté maintenant. Je ne dépensais pas vraiment et je mettais tout de côté… J’avais les moyens de m’acheter une belle voiture, mais je n’en voulais pas. J’aimais les transports en commun et ça ne me dérangeait pas de me balader en autobus.

Je fermai la page et passai à autre chose en tentant de me divertir. Je dérivai sur Facebook et regardai la liste des connectés. Personne d’intéressant n’y était sauf Hye Mi, mais elle se trouvait dans la même pièce que moi donc lui parler sur Facebook aurait été vraiment inutile. Je fis un rapide calcul et constatai qu’il était 13h à Paris. NichKhun n’était pas connecté. Il devait travailler…

Je dérivai encore sur Internet pendant très longtemps jusqu’à ce que, distraitement, je me retrouve sans crier garde sur le site de Korean Air. Jae Khun et moi parlions souvent d’aller à Paris pour voir son frère. C’est un projet qui n’allait pas se réaliser maintenant que nous n’étions plus ensemble. Prise d’une bulle au cerveau, je regardai la météo à Paris. Il annonçait beau toute la semaine. Ce serait un excellent moment pour y aller…

    - Hye Mi… Je crois que je vais aller à Paris.

Les yeux fixés sur mon écran, je regardai les prix pour des billets aller-retour. C’était convenable. De plus, en faisant les yeux doux à Hye Mi en lui disant que ça allait me permettre de passer du temps avec Myung Hee, ce que ma colocataire m’encourageait toujours fortement à faire! Elle me donna son code promotionnel pour que j’aie droit à un rabais et voilà. C’était fait.

Je venais d’acheter des billets d’avion pour Paris sur un coup de tête. C’était probablement un des trucs les plus stupides que j’avais fait dans ma vie, mais en y pensant bien, tous les trucs stupides que j’avais faits, c’était avec Nich. Enfin bref, il était trop tard. Je partais demain.

Deuxième étape : réserver un hôtel. Je faisais une surprise à Nich, mais je n’allais pas pour autant m’inviter à dormir chez lui. De plus, je n’avais pas particulièrement envie de dormir dans le salon pendant qu’il allait être dans la chambre à côté avec ma cousine… Je trouvai une chambre à un bon prix et qui semblait, selon la carte, près d’une station de métro. J’allais sans doute pouvoir me débrouiller pour m’y rendre. Je ne savais pas trop comment le métro fonctionnait là-bas, mais c’était l’avantage d’avoir un ami que j’allais gentiment obligé à me servir de guide.

Une fois que l’hôtel fut réservé, je fis ma valise. Ce n’était pas très long à faire comme je partais pour 6 jours à peine. Quand j’eus terminé, je décidai de me mettre tout de suite au lit. Je devais être à l’aéroport d’Ulsan à 6h30 parce que l’avion partait à 8h30. J’avais ensuite un transfère à Séoul et je repartais à 13h30 pour Paris, où j’allais arriver à 18h20, heure locale.

Le réveille-matin sonna tôt le lendemain. Ça me faisait peu d’heures de sommeil, mais je m’en fichais, j’allais sans doute dormir dans l’avion! Je m’habillai rapidement et envoyai un message texte à mon frère pour l’avertir de mon départ soudain pour Paris. J’avais choisi délibérément de ne pas lui écrire hier soir par crainte qu’il veuille m’empêcher de partir ou pire, qu’il veuille venir avec moi. J’étais une grosse égoïste, j’avais envie de passer du temps toute seule avec mon meilleur ami. Je ne l’avais pas vu depuis le mois de février!

Bien que je n’aie pris l’avion que deux fois dans ma vie, en compagnie de Nich, je me débrouillai parfaitement toute seule pour l’enregistrement de ma valise et pour me rendre jusqu’à mon avion! J’étais une championne, me suis-je félicitée, une fois assise dans l’avion et en mettant les écouteurs de mon ipod dans mes oreilles. Je ne fus même pas stressée lors du décollage! Je ne dormi pas durant le trajet jusqu’à Séoul, mais dans l’avion Séoul-Paris, je me laissai gagner par le sommeil peu après le départ. Lorsque je me réveillai, il me restait du temps pour regarder un film avant l’atterrissage.

Le reste du trajet se passa bien. L’atterrissage se fit sans problème, j’éprouvai quelques difficultés aux douanes à cause mon français inexistant et de mes capacités limitées en anglais, mais je n’avais pas l’air très menaçante du haut de mes 5 pieds 2 et je pus rentrer sans mal au pays.

Ce qui posait maintenant problème était de me rendre chez mon ami. J’avais son adresse, je lui avais prise en lui disant que j’allais lui envoyer des lettres et du café. J’avais aussi sorti la carte du trajet en métro, mais je me sentais un peu angoissée à l’idée de me promener avec ma valise. J’avais regardé les tarifs des taxis ici et c’était beaucoup trop cher pour moi, je devais donc me rendre à l’évidence : je devais affronter la vie et vivre dangereusement!

Une heure plus tard, j’étais au bord d’appeler mon ami parce que je tournais en rond en dehors de la station de métro qui devait se trouver près de chez lui sans savoir où je devais aller. Je ne comprenais rien aux indications sur ma carte et je ne pouvais pas demander d’explication à un passant parce que je ne pouvais m’expliquer dans aucune autre langue que ma langue maternelle! Je pris une grande respiration et écoutai mon instinct de femme qui sait s’orienter et je me pris en main. J’allais me rendre chez mon ami!

Finalement, cinq minutes plus tard je cognais à l’adresse indiquée sur ma feuille. Tout compte fait, ce n’était pas si compliqué que ça se rendre jusqu’ici. J’avais juste paniqué pour rien comme d’habitude.

La porte s’ouvrit quelques secondes plus tard. J’étais préparée mentalement à ce que ce soit Myung Hee. Inévitablement, j’allais sans doute la voir dans les prochains jours, mais ce n’allait pas commencer maintenant puisqu’une tête blonde apparut dans le cadre de porte.

    - Bonjour Monsieur! Pourriez-vous m’aider? Je cherche la tour Eiffel!

J’adressai un grand sourire à mon meilleur ami qui ne devait vraiment pas s’attendre à me trouver devant lui. Sa réaction ne tarda pas à arriver : il referma la porte.

    - Hey!

Il devait penser que j’étais une illusion d’optique et qu’à force qu’on soit séparés, il commençait à m’halluciner. Je devais être plus belle dans ses souvenirs puisqu’en ce moment, je devais avoir la tête d’une fille qui venait de passer des heures dans l’avion et dans le métro… Je ne m’étais pas regardée, mais je me fichais bien de ce que j’avais l’air! J’étais à Paris! La porte de chez Nich se rouvrit.

    - Surprise! Je suis toujours là!

«Surprise! Je m’incruste dans ta vie pour les prochains jours» aurait été plus juste. Je savais quand même que mon ami avait une vie, un emploi et une femme et que c’était fort possible qu’il ne soit pas disponible pour moi à 100%. J’avais pensé à ça durant le trajet et, après avoir pris quelques dépliants touristiques, je m’étais fait une liste de trucs que je pouvais aller visiter toute seule si NichKhun ne pouvait pas s’occuper de moi. J’étais une grande fille et visiter une ville toute seule ne me faisait pas peur! En tout cas, c’était ce que j’essaye de me faire croire.

    - Désolée, il est un peu tard, mais je viens à peine d’arriver et je voulais vraiment passer te voir avant de rentrer à l’hôtel. Je te dérange pas?

Oui, c’était maintenant que je pensais au fait que de débarquer à Paris chez lui un lundi soir à 21h était peut-être dérangeant, mais au nombre de fois où mon ami était débarqué chez moi à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, il ne pouvait pas m’en vouloir de débarquer à Paris. De plus, je crois que c’était surtout troublant et qu’il ne devait vraiment pas s’attendre à un jour me voir devant sa porte. Ce n’était pas dans mes habitudes, mais avec les années j’avais acquis en spontanéité. J’étais une fille pleine de surprises!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptyVen 31 Mai - 13:45

Je n’avais jamais aimé les dimanche soirs pour la simple et bonne raison que le lendemain c’était lundi. Les lundi, Myung Hee avait des heures de cours et je travaillais de 7 à 7. Au moins ça me permettait de finir plus tôt les vendredi! Bref, en ce dimanche soir, j’étais allongé sur le sofa avec une tasse de café à la main. On ne pouvait pas dire que je regardais la tv, puisque j’avais remonté une couverture jusqu’à mon visage. C’était mon cocon que j’avais affectueusement appelé cocon de bonheur. Les yeux fermés, je ne faisais qu’écouter le son de la tv, sans pour autant en comprendre un mot. Chaque fois que cette tv était allumée, je me rendais compte qu’Ulsan me manquait. Normalement j’avais mon interprète Myung Hee à côté sur le divan, mais là elle étudiait pour son examen de demain. J’avais l’interdiction de la déranger. Je devais rester silencieux et calme. Malheureusement, ce soir j’avais 4 ans d’âge mental. Je voulais de l’attention. La solution : le chien! Je dû passer près d’une heure à me prendre en photo avec Doogie. Mine de rien, ce chien était digne de son maître, il était très photogénique et c’est pour cela que je décidé d’aller mettre un des clichés sur Facebook et ainsi exprimé mon ennui total.

Après que la photo se soit téléchargée, j’ai errer à la recherche de nouvelles intéressantes sur ce réseau sociaux avant de succomber à l’envie de stalker ma meilleure amie. Je ne pu pas en tirer grand chose. Pas de nouvelles d’elle. Je me demandais ce qu’elle faisait à cet instant. Il était 20h ici et donc elle devait dormir puisque c’était la nuit en Corée. Je soupirai brièvement. Ça ne se faisait pas de l’appeler à cette heure, mais j’aurais aimé entendre sa voix. Bientôt, sans crier garde, je me retrouvais sur le site de Korean Air et je regardais les vols disponibles pour demain. C’est à cet instant que Doogie manifesta à nouveau sa présence en venant coller sa tête contre mes mains pour que monsieur esclave Nich le flatte. Ma réaction fut de le repousser lui et mon cellulaire du même coup. Je n’étais pas assez fou pour prendre l’avion un lundi alors que je dois travailler et laisser Myung Hee ici seule alors qu’elle est en période d’examen et donc de stress incontrôlable. Non franchement il n’y avait que des idiots qui partiraient ainsi sur un coup de tête en début de semaine.

Le lendemain tel que prévu, j’étais derrière le comptoir comme un gentil grand garçon et à l’heure en plus! Bien naturellement, il n’y avait pas beaucoup de clientèle alors je pouvais m’amuser aller dans les coins où la caméra de surveillance ne captait rien pour texter et jouer à des jeux stupides sur mon téléphone. Fidèle à mes habitudes, je m’amusai même à prendre plusieurs selca car j’étais l’homme qui s’ennuyait le plus sur la terre entière. Franchement le métier de mannequin me manquait. Je devenais peu à peu accro à mon image parce que pu personne me disait que j’étais beau. Et puis j’étais sûr que Myung Hee avait trouvé un Français plus beau que moi sur son campus. En tout cas, elle ne me disait pu que j’étais beau. Ça devait être sa façon à elle de se venger pour toutes les fois où je la traitais de grosse. Peut-être qu’elle n’aimait pas le blond.

J’ai finalement eu de quoi m’occuper vers 11h. Non ce n’était pas à cause du gros rush du midi. C’était plutôt parce que Donghwa commença son quart de travail. On s’amusa longuement à critiquer les filles qui passaient dans le resto. Comme à mon habitude, j’en shotgunnai une vraiment awesome et je proposai à Donghwa de prendre la grosse moche au fond qui mangeait un gâteau triple chocolat. C’était toujours permis de se rincer l’œil et le seul point positif de ce job, c’était que les filles qui fréquentaient la place étaient généralement très belles. Et dire qu’à l’époque, je m’amusais à aller au Chokollis pour draguer sous le regard attentif de Hyun Ae. J’y pouvais rien moi si les belles filles vont dans des cafés! Mais maintenant, si c’était à refaire je ne crois pas que j’irais draguer à nouveau au café de mon amie. Ça devait être le pire move de ma vie. Ça pis lui dire que j’étais fiancé. Anyway…

Ma journée avait pris fin à 7h et c’était tant mieux! J’étais fatigué. Tout ce que je souhaitais c’était de prendre une douche et aller m’allonger pour les prochaines heures. Mais avant cela, je devais affronter le métro! En sortant, j’envoyai un message texte à Myung Hee pour savoir comment c’était passé son premier examen. Ça ne devait pas avoir été un massacre, puisqu’elle m’apprit qu’elle sortait ce soir avec des amis. Elle allait rentrer dormir, mais ça allait sûrement être dans les petites heures du matin. Traduction : j’allais être seul à l’appart. Entre deux transfères de lignes, je me demandai comment j’allais pouvoir meubler ma soirée. J’avais envie de bouder Myung Hee. Je voulais de la compagnie. C’est avec une mauvaise mine que je rentrai chez-moi. Je pris une assez longue douche que j’éternisai jusqu’à ce que je trouve quoi faire de ma soirée!

Il était 9 heure moins dix quand j’insérai ma clef usb dans la tv. J’avais une bonne collection de films trois x que je n’avais pas encore eu l’occasion de visionner car je ne me retrouvais pas souvent seul ou bien j’étais tout simplement satisfait côté libido. C’était la faute des examens de Myung Hee si j’étais de mauvaise humeur à cet instant! Bref, je m’installai sur le sofa à 21h quand j’eus fini de me préparer un bon café. Café d’ailleurs que je ne pu jamais goûter, donc j’ignore en fait s’il était bon. Je ne pu le boire, car on frappa à ma porte alors que je le tenais sur moi. Pris de panique à cause de ce qui jouait dans la tv, je renversai le liquide sur le sofa et quelque peu sur mon chandail. Pas la peine de dire que le café était encore bouillant! Rapidement, je retirai la clef usb que je lançai à quelque part dans l’appartement avant de me précipiter vers l’entrée avec mon air innocent.

Est-ce que j’aurais dû prédire que de l’autre bord j’allais y trouver Cho Hyun Ae? En fait oui, j’aurais dû. Il n’y a que les fous qui prennent l’avion les lundi. Mais mon cerveau interpréta ça comme un rêve.

« Bonjour Monsieur! Pourriez-vous m’aider? Je cherche la tour Eiffel! »

Instinctivement je refermai la porte rapidement. Je restai figé un instant à fixer droit devant moi. Je clignai des yeux plusieurs fois avant de rouvrir la porte.

«Surprise! Je suis toujours là! »

Ma pensée fut « mais pourquoi té là! » Un « putain » suivait le tout, mais c’était fréquent pour moi maintenant de mettre ce mot un peu partout. Je restai cependant muet à la fixer comme si j’avais devant moi un monstre ou un truc sortit tout droit de l’imaginaire. Elle aurait fait un joli hobbit. Elle s’excusa d’arriver un peu tard, mais elle se défendu en prétextant qu’elle venait à peine d’arriver et qu’elle n’avait même pas encore passé à l’hôtel. Elle conclu en me demandant si elle me dérangeait. Je tournai la tête pour regarder en direction du salon avant de secouer la tête de droite à gauche en guise de réponse négative. Le film xxx ne jouait pas, donc elle ne me dérangeait pas. Je la pris par le poignet pour la tirer dans l’appartement tel un impatient de la vie. Ce que j’oubliai c’était sa valise sur le pas de la porte. Elle se défit de mon emprise pour aller récupérer le tout, mais je l’aidai en lui donnant l’ordre de me laisser m’en occuper pendant qu’elle me préparerait un bon café. C’était son châtiment puisqu’elle m’avait fait perdre mon premier. Une fois que j’eus mise la valise dans l’entrée, je constatai cependant que Poussin était encore là devant moi. Je fronçai les sourcils avant de la tourner et poser mes paumes dans son dos pour la faire avancer jusqu’à la cuisine. C’est seulement dans cette pièce que je me rappelai qu’elle n’avait jamais mis les pieds ici. Je m’exclamai avant de passer une main derrière ma tête étant un peu gêné.

« Ahhh oui désolé, j’avais oublié que tu n’es jamais venu chez-moi avant ce soir. Euhh ben voilà mon appart ou plutôt une bonne partie de la place »

La seconde d’après, je la poussai jusqu’à la cafetière et je sortis mon sac de café moulu. Je lui demandai si elle en voulait pour lui sortir une tasse. Puis, j’allai m’asseoir de l’autre côté du comptoir et je gardai le silence. J’étais trop perturbé à l’idée de voir mon amie en face de moi. Je me redressai même légèrement de mon tabouret pour étirer le bras jusqu’à son visage. Je rentrai mon index dans sa joue pour m’assurer que ce n’était pas une illusion.

« Mais……qu’est-ce que tu fais là? »

Hyun Ae faisait un long voyage pour venir me voir dans un pays qui lui est totalement inconnu et tout ce que je trouvais à lui dire c’était qu’est-ce que tu fais là. Je me serais attendu à ce que Jaekhun me fasse le coup un jour ou même Kyung Ae, mais jamais ô grand jamais Poussin…et pas seule! Elle s’était perdue peut-être entre le Chokollis et son appart et elle s’était retrouvée en France? Il n’y avait que ça de possible.

« Tu es chanceuse, Myung Hee ne sera pas là ce soir », rajoutai-je en souriant ironiquement avant de baisser la tête pour jouer avec ma tasse vide.

En fait, Hyun Ae n’était pas chanceuse. Ces derniers temps, ça arrivait même très souvent que Princesse ne rentrait pas. J’en faisais de même. On ne se croisait plus beaucoup. Le seul temps qu’on se voyait devait être nos heures de sommeil en commun. Je crois avoir déjà dit que je détestais l’université non? Peu importe, je ne voulais pas avouer ce petit détail à Hyun Ae. C’était des plans pour qu’elle me dise qu’elle de son côté elle mène la vie rêvée.

« Mais t’aurais dû m’avertir que tu allais venir à Paris! J’aurais pris une semaine de congé ou même t’aurais pu dormir dans l’autre chambre de l’appart au lieu de dépenser une fortune à l’hôtel. Tu es dans un bon quartier au moins? Pas question que je te laisse repartir ce soir à pied. Au pire je dors avec toi dans le salon…et puis…..je pris une pause en réalisant que ce que je disais avait peu d’importance. Quoi qu’il en soit, je suis vraiment content de te voir »

Je me levai pour contourner à nouveau le comptoir et je l’attirai contre moi pour la prendre dans mes bras. Je déposai un baiser sur le dessus de sa tête avant de lui redonner sa liberté. Je me tournai vers la cafetière et je la pokai comme pour savoir si le café était prêt. Je ne sais pas à quoi Hyun Ae s’attendait, mais il n’y avait pas grand chose à faire ici un lundi soir.

« Tu veux qu’on sorte prendre se prendre une pâtisserie? Ya un commerce pas trop loin, on pourrait être revenu à temps pour boire le café et j’ai une tonne de films en stock. J’ai même des trucs français sous-titrés »

Toutefois, cette collection de films n’incluait pas ceux xxx. Je serais trop mal à l’aise d’en voir un en compagnie de ma meilleure amie. Ça serait la chose la plus étrange au monde. Je me dirigeai ensuite vers le salon à quelques mètres de la cuisine pour récupérer mon cellulaire sur la table basse et composer un numéro. J’allais annoncer à ma boss que je rentrais pas demain en lui laissant un message sur le répondeur du resto. Elle le découvrirait que mardi matin, mais j’étais un coquin mal élevé. Une fois cela fait, je demandai à Hyun Ae si elle avait prévu quelque chose de spécial pour demain.

« Parce que oui, je peux te montrer où se trouve la tour Eiffel, mais ne m’appelle pu monsieur, ça me donne des frissons d’horreur »

J’avais ma Hyun Ae à Paris. Comment être encore de mauvaise humeur après ça!?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptySam 1 Juin - 6:12

Je ne sais pas depuis quand j’étais devenue une fille spontanée, je n’avais pas vraiment pensé à ça avant de me retrouver à 21h devant la porte de l’appartement de mon meilleur ami… à Paris. En tout cas, il avait vraiment l’air surpris et je savais bien qu’il ne devait pas du tout s’attendre à me voir là un lundi soir sans l’avoir préalablement averti.

NichKhun me prit par le poignet et me fit rentrer dans l’appartement, je me défis de son emprise pour me retourner et prendre la valise qui était restée sur le pas de la porte, mais il me donna l’ordre d’aller faire du café pendant qu’il s’occupait de mon bagage. Je voulais bien me plier à ses ordres, mais… C’était où la cuisine? Je regardai autour de moi pour découvrir le nouvel appartement de mon ami. C’était très joli et je constatai encore une fois que Myung Hee était douée pour décorer une demeure.

Quand ma valise fut dans l’entrée, NichKhun se tourna vers moi et je lui réservai un joli regard innocent. Tout pour qu’il ne m’en veuille pas d’être débarqué chez lui sans prévenir. Il me prit par les épaules pour me faire faire une rotation et mit ses mains dans mon dos pour me pousser vers ce qui semblait être la cuisine. Je repérai ensuite sans mal la cafétière.

    - Ahhh oui désolé, j’avais oublié que tu n’es jamais venu chez-moi avant ce soir. Euhh ben voilà mon appart ou plutôt une bonne partie de la place.

Il me sortit ensuite son café moulu pour que je lui en prépare et me demanda si je voulais une tasse, ce que je refusai. C’était la nuit présentement en Corée et je devais éviter la caféine si je voulais m’endormir bientôt et ainsi tenter de contrer le décalage horaire. Je me mis donc à la tâche sans m’offusquer que Nich me demande de faire du café avant même de me faire un câlin. Je prenais ça comme un compliment qu’il s’ennuie autant de mon café et je me sentais qu’il était donc dépendant de moi parce qu’il aurait toujours besoin de moi dans la vie pour lui faire du café…

Quand je terminai ma tâche et que ce qu’il restait à faire allait être fait par la cafétière, je me retournai vers mon ami qui étira son bras et planta son doigt dans ma joue. Son geste me fit sourire.

    - Mais……qu’est-ce que tu fais là?

Je ne sais même pas pourquoi il posait la question. La réponse me semblait pourtant si évidente.

    - Je m’ennuyais.

Que dire de plus? Mon meilleur ami me manquait. Y avait-il une meilleure raison pour sauter dans un avion et venir lui rendre visite? Toutefois, je savais bien qu’il était étonné de me voir ici sans prévenir et aussi sans raison vraiment valable. Je n’avais pas d’autre raison pour me justifier que ce que je venais de lui dire.

    - Tu es chanceuse, Myung Hee ne sera pas là ce soir.

Je décelai sans mal l’ironie dans la voix de mon ami alors qu’il baissait la tête sur sa tasse vide pour jouer avec. Je ne savais pas quoi dire à ça. Je sentis que l’absence de Myung Hee ne lui faisait pas plaisir, mais je me doutais bien qu’il n’allait pas m’en parler plus que ça. Mon ami n’était pas du genre à m’exposer ses sentiments, surtout pas quand cela avait un lien avec sa relation amoureuse avec ma cousine. Je gardai donc le silence.

    - Mais t’aurais dû m’avertir que tu allais venir à Paris! J’aurais pris une semaine de congé ou même t’aurais pu dormir dans l’autre chambre de l’appart au lieu de dépenser une fortune à l’hôtel. Tu es dans un bon quartier au moins? Pas question que je te laisse repartir ce soir à pied. Au pire je dors avec toi dans le salon…et puis….

Je n’avais pas dépensé une fortune à l’hôtel et j’avais lu plusieurs commentaires sur le site où j’avais réservé qui disaient que c’était un bon hôtel dans un beau quartier. Ce n’était pas le gros luxe, mais c’était suffisant pour moi et je préférais dormir à l’hôtel que dans le salon de Nich! Ça allait sans doute être plus confortable de dormir toute seule dans un immense lit.

    - Quoi qu’il en soit, je suis vraiment content de te voir.

Mon meilleur ami se leva et contourna le comptoir pour finalement venir me prendre dans ses bras. Enfin! J’avais mon câlin. Je serrai mon ami contre moi et déposa un baiser sur le dessus de ma tête. Cette affection me confirma qu’il était content de me voir même si j’étais débarquée sans prévenir. Il me relâcha ensuite et me poka pour savoir si le café était prêt. Son impatience me fit rire et je lui répondis d’attendre encore un peu.

    - Tu veux qu’on sorte prendre se prendre une pâtisserie? Ya un commerce pas trop loin, on pourrait être revenu à temps pour boire le café et j’ai une tonne de films en stock. J’ai même des trucs français sous-titrés.

Je hochai la tête. Cela me semblait être un bon plan. En tant que propriétaire d’un Café où l’on servait aussi d’excellentes pâtisseries, je me devais de goûter à celles qui se faisaient ailleurs dans le monde. Ça ne pouvait qu’être bénéfique pour mon entreprise et peut-être que ça allait me permettre de rajouter quelques trucs au menu!

    - Va pour la pâtisserie. Tu me feras découvrir un film français ensuite! Ça élargira ma culture.

Nich s’éclipsa ensuite au salon et je ne portai pas trop attention à sa conversation parce que je lui servis sa tasse de café dont l’odeur se répandit dans la cuisine. Je n’en buvais pas, mais juste l’odeur me confirma que ça allait être un café délicieux. Quand NichKhun refit son apparition, il me demanda ce que j’avais prévu pour demain.

    - Parce que oui, je peux te montrer où se trouve la tour Eiffel, mais ne m’appelle pu monsieur, ça me donne des frissons d’horreur.

Je hochai la tête pour lui promettre de ne plus l’appeler Monsieur. Pourtant, je m’étais adressée à lui de façon très polie, je ne vois pas pourquoi il n’aimait pas ça!

    - Tu préfères que je t’appelle Ahjussi? Tu te fais vieux tu sais!

Je lui adressai un grand sourire. Oui, je débarquais chez lui sans prévenir et en plus je l’insultais. Mon meilleur ami savait bien que je rigolais. J’étais de bonne humeur et c’était épuisant de voyager, je faisais donc des blagues nulles, mais il fallait me pardonner!

    - Bon, on va à la pâtisserie pendant que ton café est chaud?

NichKhun se leva et nous sommes sortis de son appartement. Mon ami me montra le chemin pendant que je découvrais le quartier. C’était très beau où il vivait et maintenant que je n’étais pas à la recherche de l’endroit où il vivait, j’avais le loisir d’observer les détails de l’architecture. Nous n’avions pas vraiment de quartier dans le genre, chez nous. Les blocs appartements, hauts, droits, sans couleur, étaient ce qu’il y avait de plus commun et ils n’avaient rien à voir à ceux que j’avais vu dans le peu de temps que j’avais passé à Paris. En plus, il faisait noir et donc, je ne pouvais pas voir de quoi tout avait l’air dans la lumière du jour! J’avais hâte d’explorer cette ville qui m’était inconnue et qui, à première vue, était bien différente de chez moi.

Je ne pus pas observer les alentours bien longtemps parce que la pâtisserie était vraiment très près de chez Nich. J’entrai la première et me désolai de devoir faire un choix dans tout ce que je voyais devant moi. Tout avait l’air délicieux. Pendant que j’étudiai les possibilités, les yeux rivés sur les présentoirs, je m’adressai à mon ami.

    - Je ne t’ai pas dit que je te rendais visite parce que j’ai acheté mes billets d’avion hier soir sur un coup de tête. J’ai dit à Kyung Ae seulement ce matin par message texte que je partais pour la semaine. J’ai pas réfléchi à ce que je faisais.

NichKhun avait fait le même coup en février, mais ce n’était pas mon genre de faire de même. Je ne l’aurais pas fait la semaine dernière, mais le célibat changeait bien des choses… NichKhun avait-il était mis au courant par son frère? Je n’en avais aucune idée. Pour ma part, je n’avais pas envie d’aborder le sujet. Pas tout de suite en tout cas. Je pris donc un éclair au chocolat qui fut mon choix final et j’allai rejoindre NichKhun à la caisse puisqu’il avait déjà choisi.

Alors que j’allais sortir ma carte de crédit pour payer ma part, j’entendis la caissière dire un truc en français que je ne compris pas qui devait être le prix et NichKhun sortit un billet de son portefeuille pour payer nos deux achats. Je pus entrevoir plusieurs billets colorés qui m’intriguèrent. Nous n’avions pas ces couleurs sur nos billets chez nous et je constatai par la même occasion que je n’avais pas du tout pensé à me retirer des euros avant de partir ou à l’aéroport. J’espère qu’il prenait la carte visa presque partout comme chez nous!

Je rangeai ma carte dans mon sac et suivit Nich qui nous mena à son appartement. Je m’installai sur le divan avec ma pâtisserie pendant que mon ami récupérait sa tasse de café dans la cuisine et m’amenait aussi un verre d’eau. Nous nous sommes ensuite mis en quête d’un film à regarder. Notre choix s’est arrêté sur un film français qu’aucun de nous n’avais vu (quoi que moi c’était normal…) qui s’intitulait «Comme des frères». Quand NichKhun prononça le titre, mon visage d’incompréhension lui fit comprendre que ce qu’il venait de dire ne voulait rien dire pour moi et donc, il me le traduisit (avec Google Traduction) pour que je comprenne.

Une fois le film commencé, je pris une première bouchée de mon éclair au chocolat et ne pus m’empêcher d’exclamer mon appréciation par un bruyant gémissement.

    - C’est délicieux ce truc!! Je dois apprendre à en faire! Tu crois que ce serait faisable que je déménage à Paris pour prendre des cours de pâtisserie?! Imagine tout ce que je pourrais concocter de vraiment bons après ça! J’aurais la meilleure pâtisserie de toute la Corée!

NichKhun et moi savions tous les deux que je n’allais pas déménager à Paris pour prendre des cours de pâtisserie, mais sérieusement, cet éclair au chocolat était un pu délice. Je sentais déjà que j’allais passer ma semaine dans les cafés et les pâtisseries à développer mon goût pour les trucs sucrés. C’était ma balance qui allait me ramener à l’ordre à mon retour!

Les bandes annonces passées, le film commença réellement. Pour être honnête, je ne suivis pas trop l’histoire. J’avais rarement entendu du français auparavant et j’écoutais, fascinée, la façon dont ils parlaient. NichKhun et moi avons même tenté d’imiter certains mots qu’ils disaient et mon accent était vraiment terrible. Nich se débrouillait mieux que moi, mais il avait une longueur d’avance! Il me fit part de quelques mots qu’il connaissait et devait à chaque fois me dire ce que c’était en coréen parce que j’ignorai ce qu’il me disait.

À la fin du film, je ne pouvais même pas dire si c’était un bon film ou non, mais j’arrivais à prononcer quelques mots de façon acceptable! C’était un bon progrès.

    - Il est tard je devrais aller à l’hôtel. Tu es sûr de vouloir m’accompagner? J’ai fais imprimer le plan pour s’y rendre et je me suis rendue jusqu’ici, je devais être capable d’aller à l’hôtel sans trop me perdre.

Je savais que Nich était protecteur envers moi, comme il l’avait toujours été, mais vraiment, ce n’était pas nécessaire qu’il fasse cet aller-retour pour moi. Il n’était pas si tard que ça et je sortais souvent du Chokollis à cette heure. Me promener seule dans les rues d’Ulsan à minuit ne me dérangeait pas du tout et je pouvais faire la même chose à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptyMar 11 Juin - 14:46


Dans la catégorie : je vis ma crise d’adolescence 10 ans après tout le monde, la grande gagnante est Cho Hyun Ae. Partir sur des coups de tête en voyage et seule c’était souvent propre aux adolescents en crise existentielle. Bon, normalement ils ne faisaient que quitter la maison un jour ou deux, mais Hyun Ae était une ado avec un peu plus de moyens disons. Le point positif c’était que Hyun Ae était aussi une ado très obéissante. Elle me promit de ne plus m’appeler monsieur.

« Tu préfères que je t’appelle Ahjussi? Tu te fais vieux tu sais! »

Soudainement, je l’aurais renvoyée dans le premier avion en direction de la Corée. Son sourire ne l’aida pas du tout. Je la détestais. Je n’étais pas vieux! De toute façon, si je vieillissais comme mon père, je n’avais rien à craindre. Je pourrais me remarier vers l’âge de 50ans avec une petite jeune sans problème. Hyun Ae me changea vite les idées en proposant d’aller à la pâtisserie et j’acceptai volontiers.

Dehors, je fus amusé de voir la tête de ma meilleure amie tourner de tous les bords. Pour moi c’était rendu banal de voir mon quartier, mais j’imagine que pour elle c’était encore impressionnant. C’était une petite touriste bien mignonne. Malheureusement pour elle, la petite visite guidée se termina bien vite, puisque la pâtisserie se trouvait très près de l’appartement. Ça sentait toujours très bon ici. Mais étant un homme avec ses habitudes, je savais déjà ce que je prendrais. J’avais un faible pour les croissants ici. Ceux à la pâte d’amande étaient les meilleurs. Je suivi cependant mon amie pour voir si je pouvais l’aider à faire un choix, maintenant que moi j’étais prêt à payer.

« Je ne t’ai pas dit que je te rendais visite parce que j’ai acheté mes billets d’avion hier soir sur un coup de tête. J’ai dit à Kyung Ae seulement ce matin par message texte que je partais pour la semaine. J’ai pas réfléchi à ce que je faisais »

Tiens, on s’était donc amusé à faire la même chose hier. Faut croire que nous étions connectés par la pensée. La seule différence c’est que moi j’avais pas daigné acheté ces billets. En y repensant, j’avais bien fait. Ça aurait malin que je me retrouve à Ulsan et elle à Paris. Hyun Ae jeta son dévolu sur un éclair au chocolat et j’allai l’attendre à la caisse. Comme je l’avais prévu, cette petite brunette que j’aime appeler meilleure amie, ne compris rien quand la caissière lui appris le prix. J’eus un sourire, car j’étais attendri de voir que Hyun Ae ne comprenait rien. La seconde d’après, je sortais un billet de 10 que je tendis à l’employer pour payer nos achats.

L’étape suivante était direction mon appartement pour déguster tout ça et heureusement que ce n’était pas loin car j’étais l’homme le plus impatient au monde. De retour chez-moi, Hyun Ae se calla dans le sofa et je l’imitai après avoir récupéré mon café et un verre d’eau pour la folle. Ne voulant pas quitter mon divan, je lu à voix haute les titres des dvd que nous avions dans notre meuble de tv. J’étais trop loin pour lire certain d’entre eux, mais on opta pour un film qui rendu Poussin vraiment confuse quand je prononçai le titre avec mon mauvais accent français. Ce fut donc « Comme des frères » une fois que j’eus réussi à lui traduire ces trois mots.

Dès que le film fut prêt, je m’étirai le bras pour récupérer mon café sur la table basse avant d’y mettre mes pieds et allonger mes jambes. Je portai la tasse à mes lèvres pour souffler dessus et tester une première gorgée. Je cru bien que je me suis brûlé la langue avec. C’est que Hyun Ae venait de faire un bruit comparable à celui dans mon film xxx. J’avais alors réagi en sursautant quelque peu, ce qui me fit boire une trop grosse gorgée. Je tournai la tête suspicieusement vers Hyun Ae pour voir que c’était l’éclair au chocolat le responsable de ce gémissement orgasmique.

« C’est délicieux ce truc!! Je dois apprendre à en faire! Tu crois que ce serait faisable que je déménage à Paris pour prendre des cours de pâtisserie?! Imagine tout ce que je pourrais concocter de vraiment bons après ça! J’aurais la meilleure pâtisserie de toute la Corée! »

Non c’était vraiment la pire idée du monde! Si Hyun Ae apprenait à faire des éclairs au chocolat, alors j’allais devenir obèse! Même si je savais que ce n’était pas vrai, j’aimais bien son idée de venir prendre des cours de pâtisseries en France. Je serais un peu moins seul. Mais je pouvais m’enlever ça toute suite de la tête. Le film m’aide quelque peu. Le français avait le don d’attirer toute mon attention. De toute façon, si je faisais autre chose en même temps, c’est sûr que je n’allais rien y comprendre. J’étais vraiment mauvais avec cette langue. Au final, je comprenais rien. Le fait d’avoir mis des sous-titres en anglais m’aidait quelque peu, mais je n’en étais pas convaincu en ce qui concerne Hyun Ae. Le film était long franchement et c’est pour cela que nous avons commencé à répéter certains mots qu’ils prononçaient et qu’on trouvait marrant. Je dois avouer que l’accent coréen dans le français de Hyun Ae la rendait adorable. Oui oui, c’était très mignon de l’entendre.

Je tentai de la relancer en lui faisant part de mes avancements et lui montrer les mots que j’avais appris depuis que j’avais déménagé. J’avais pour espoir qu’elle répète après moi pour encore l’entendre parler français. Cependant, quand je lui prouvai que Princesse était la même chose en français qu’en anglais, elle se montra moins intéressée étrangement. Je réanimai son attention en lui disant que c’était la même chose pour pénétration. Oui je me trouvais drôle. Je conclu le tout en lui apprenant des vilains mots.

« Ya putain qui est amusant à dire! Ça me donne presque l’impression d’être français quand je le dis. Sinon, je peux appeler Hyun Ki "fils de pute" Ahhh eh puis toi tu es un "poussin" »

J’allais abuser de ce mot et l’appeler ainsi plus souvent. Ça lui collait bien "poussin". Bien sûr, je ne manquai pas de lui dire la traduction en coréen, mais elle sembla déjà avoir deviné la signification. J’arrêtai de prouver que je suis brillant quand le film se termina. Je me tournai vers Hyun Ae pour connaître sa critique. C’était notre petite tradition quand on regardait un film. On demandait à l’autre ce qu’il en avait pensé. Toutefois, ni elle ni moi n’avions vraiment porté attention au scénario. Je haussai les épaules en lui donnant une note de 4 sur 10.

« Il est tard je devrais aller à l’hôtel. Tu es sûr de vouloir m’accompagner? J’ai fais imprimer le plan pour s’y rendre et je me suis rendue jusqu’ici, je devais être capable d’aller à l’hôtel sans trop me perdre »

Je me redressai vivement en entendant ses premières paroles. Non non je ne voulais pas qu’elle parte toute suite. Je voulais bien l’accompagner, mais pas toute suite. Je refuse. Je voulais la garder pour moi encore un peu plus. Et puis je n’avais pas l’habitude d’aller au lit à une telle heure moi! Je baissai la tête en soupirant dans l’espoir que mes skills d’acteur la fasse céder et qu’elle reste au moins encore une heure ou deux. Toutefois, je crois que manquais cruellement de pratique. Poussin n’eut aucune difficulté à me résister et elle se leva du divan; prête à partir. Je fronçai les sourcils avant de me faire à l’idée que je perdais sur ce coup là. J’acceptai même de me montrer moins protecteur envers elle. Je n’allais pas la raccompagner à son hôtel, mais j’exigeai qu’elle prenne un taxi. C’était déjà un progrès en ce qui me concerne.

Alors qu’on attendait dans le hall de l’immeuble que la voiture jaune se pointe le bout du nez, je détournai mes yeux de dehors pour regarder plutôt ma meilleure amie. En y repensant, j’avais eu la réaction la plus idiote quand je lui avais refermé la porte au nez en la voyant ici. Mais je crois que ça démontrait bien la surprise que j’avais eut. Me tenant tout juste derrière elle, d’un geste soudain, je vins à l’enlacer en passant mes bras autour de son cou. Instinctivement, je lui fis un court baiser sur la joue avant de lui chuchoter à l’oreille que j’étais très content de la voir à Paris. Puis, je défis mon étreinte autour d’elle en voyant que l’auto était arrivée. Il aurait fallut que je la laisse s’arranger avec le chauffeur pour qu’elle apprenne à se débrouiller seule, mais je ne pu résister à mon envie de m’assurer moi même que le conducteur et elle était sur la même longueur d’onde. Je donnai l’adresse au Français avant de lui glisser du même coup quelques billets pour payer la course. Hyun Ae était mieux de m’appeler en arrivant à l’hôtel!

C’est à contre cœur que je suis remonté en haut. Dans l’appart, je refermai la porte derrière moi avant de me diriger directement vers le petit frigo qui gardait les bouteilles de vin. Sourire aux lèvres, je suis allé ensuite dans la chambre en prenant pour compagnon de beuverie le chien et Valentine.

Vers 7h du matin, le son du téléphone me réveilla. J’ouvris les yeux en me rendant compte que j’avais bien mal au cou. J’avais peine à bouger et je constatai bien rapidement que je n’étais plus dans le lit. En fait, j’étais dans une position bien bizarre. Sur le sofa, ma tête était à moitié dans le vide et j’avais un bras par dessus celle-ci. Je n’étais pas certain si ça se rapprochait plus d’une position du Kamasutra ou bien celle d’un acrobate de cirque. Quoi qu’il en soit, quand je tentai de me lever, je tombai plutôt lourdement à terre en passant proche de me cogner sur la table basse. Reprenant peu à peu mes esprits, je cherchai à savoir ce qui s’était passé pour que je me retrouve là. Peut-être que Myung Hee m’avait poussé hors de la chambre quand je lui avais appris que j’avais passé la soirée en compagnie de Hyun Ae.

« Hyun Ae! »

Je me relevai subitement et j’allai récupérer mon cellulaire qui avait fait du bruit il y a de cela à peine une minute. J’avais bien pensé que c’était un rêve, mais non Hyun Ae était à Paris. Je n’avais pas halluciné tout ça. Le texto que je vis en allumant mon téléphone me confirma la chose. Dans le sms, elle m’apprenait qu’elle n’arrivait plus à dormir depuis des heures et que je n’avais qu’à l’appeler une fois que je serais réveillé. La pauvre était sur le décalage. Après une douche rapide, c’était direction l’hôtel de Hyun Ae pour la surprendre. Ça serait facile d’avoir son numéro de chambre…enfin je l’espère.

Comme anticipé, il ne me fallut que de demander le numéro de la chambre de Cho Hyun Ae au réceptionniste et ce fut chose faite. Je me retrouvais à quelques centimètres de la porte de sa chambre en tenant fièrement le petit déjeuner. Je cognai en m’annonçant comme étant le room service. Mais quelle femme de chambre de l’hôtel aurait pu parler le coréen? Et après quelle amie ingrate ne pourrait pas reconnaître la voix de son meilleur ami après 18 ans d’amitié?! C’est donc une petite fille enjouée qui vînt m’ouvrir.

« Bon matin poussin! » dis-je en français un peu massacré

Je foutu ensuite le sac ainsi que les deux cafés que j’avais acheté plus tôt dans les mains de Hyun Ae, ne lui laissant pas vraiment le choix. Je partis ensuite à la découverte de sa chambre d’hôtel. Après en avoir fait le tour, je me retournai vers mon amie pour l’agacer un peu.

« Mouias…pas mal, mais la chambre d’amis chez-moi est bien plus belle. Dommage pour toi! »

Je lui souriais pour la narguer. Je savais que c’était cause perdue et qu’elle ne voudrait jamais dormir sous le même toit que Myung Hee…enfin plus maintenant. Je continuai en lui demandant si cette chambre c’était sa façon à elle de se venger de la dernière fois que j’étais allé à Ulsan et que je n’avais pas dormi à son appart. Puis, je m’avançai pour récupérer un des cafés en lui apprenant que ces boissons étaient pour ma part, MA façon de me rendre détestable. Je lui demandai d’en boire une gorgée. Le tout, toujours en souriant malicieusement. Bien vite, elle afficha une grimace sur son joli visage lorsque ses lèvres se trempèrent dans le café.

«Pis ça c’est l’horrible café que je bois tous les jours. Tu vois que ce fut difficile pour moi aussi de déménager en France. Mais tu sais quoi, ben je continue de prendre mon café à ce commerce mauvais parce que comme ça je pense à toi chaque fois que j’avale cet infect café. Pis quand je reviens à Ulsan, ben j’ai juste envie de t’épouser »

Après avoir fini de lui faire peur à cause de mes idées bizarres, je pris une énorme gorgée du dit café en ne donnant même pas l’impression que ce que je venais de boire était la pire chose au monde. Avec le temps, je m’étais fait au goût faut croire. Et puis enfin un peu random…

« On va prendre le métro? Tu vas voir c’est très divertissant dévisager le monde comme il le font avec nous! On ira voir la tour Eiffel. C’est mieux le soir, mais c’est très bien le jour aussi! »

La prenant par le poignet, je la tirai avec moi jusqu’à l’entrée de la chambre, jusqu’à ce qu’elle me fasse remarquer qu’elle était encore en pyjama. Bon je pouvais bien lui donner encore 10 minutes. Mais après c’était direction les trucs touristiques!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptyLun 17 Juin - 22:40

NichKhun ne prit pas très bien mon annonce de départ. Si je ne voulais pas passer la semaine à être sur le décalage horaire, je devais rentrer à l’hôtel et me coucher à l’heure des français. Ces yeux doux ne me firent pas changer d’avis, même s’ils étaient très très attendrissants. Je ne savais pas si c’était parce que je le voyais moins souvent ou parce qu’il avait améliorer ses talents de manipulateur par la cuteness, mais ça faisait presque effet sur moi!! Je refusai tout de même de céder à son mignon regard de petit chien et restait ferme sur mon désir d’aller dormir. Bien sûr, j’aurais préféré rester toute la nuit avec mon meilleur ami, mais je n’avais pas envie de croiser Myung Hee. Pas ce soir en tout cas.

Je me levai du divan et Nich flancha lui aussi en me disant qu’il n’allait pas me raccompagner, mais qu’il tenait à ce que je prenne un taxi. C’était déjà une bonne amélioration! Nich me considérait maintenant comme une adulte capable de se déplacer seule dans une ville inconnue! Wow!

Nous avons donc attendu tous les deux dans le hall d’entrée que le taxi fasse son apparition. Soudainement, NichKhun m’enlaça par derrière et posa un baiser sur ma joue. Je reposai ma tête contre lui, contente de cette soudainement affection. Il me chuchota à l’oreille qu’il était content de me voir. Je souris sans lui répondre. Si seulement il savait à quel point j’étais contente de le retrouver. Rompre avec JaeKhun n’avait pas été une décision facile à prendre et mon soudain célibat créait un grand vide dans ma vie. Quand il était à Ulsan, NichKhun avait toujours comblé ce vide parce qu’on se voyait tellement souvent… Partir pour Paris avait été une décision facile à prendre parce que j’avais besoin de son soutien, même s’il ne savait probablement même pas que Jae et moi n’étions plus ensemble. Juste de le voir me remontait le moral.

Lorsque le taxi fut arrivé, je grimpai à l’intérieur. Je ne m’attardai pas à dire aurevoir à Nich : j’allais le revoir demain! À l’idée d’être à Paris et de revoir mon meilleur ami dans quelques heures pour découvrir cette ville, un sourire apparu sur mes lèvres.

NichKhun m’aida à faire comprendre où j’allais au chauffeur et insista même pour me donner quelques billets pour payer le trajet. Il ne m’accompagnait pas, mais c’était tout comme! Sa surprotection était mignonne comme tout, mais j’aurais très bien pu me débrouiller seule! Le chemin se passa d’ailleurs à merveille et quand le chauffeur m’annonça le prix, je ne compris rien, mais au moins je savais lire les chiffres. Je payai et me rendit à la réception où dans un anglais approximatif je réussis à obtenir la clé de ma chambre.

L’hôtel n’était pas des plus luxueux, mais j’y étais très confortable. Je me mis au lit tout de suite parce que j’étais déjà bien fatiguée et m’endormit peu de temps après… Jusqu’à 4h du matin où la fatigue avait quitté mon corps. J’avais fait une grosse sieste et je n’avais plus du tout sommeil! Même après une heure à me retourner dans mon lit, je ne réussis pas à me rendormir. Peut-être qu’une douche allait faire effet?

Eh bien non. Une fois sortie de ma douche chaude dans laquelle j’avais testé tous les produits de bain à ma disposition, je ne me sentais pas plus fatiguée, mais je regagnai mon pyjama et mon lit dans lequel je regardai un peu la télé même si je ne comprenais rien. Je jouais aussi sur mon ipod qui décéda peu de temps après parce que je n’avais pas d’adaptateur. Il était près de 7h du matin quand je décidai que c’en était assez de rouler dans mon lit et que je contactais Nich. J’avais mon téléphone et je ne voulais pas trop l’utiliser, mais un message texte n’allait pas me couter si cher que ça. Je l’informai donc que j’étais réveillée et qu’il n’avait qu’à m’appeler quand ça allait être son cas. Puis je retentai encore une fois de dormir, mais terminai par zapper tous les postes en quête de quelque chose qui ne demandait pas d’avoir une compréhension d’une autre langue.

Un peu plus tard, quelques coups donnés sur la porte me firent sursauter, mais la voix de mon ami qui m’annonçait un service aux chambres que je n’avais pas demandé me fit sortir de mon lit en moins de temps qu’il le fallait pour le dire. J’allais lui ouvrir la porte.


    - Bon matin poussin!

Je n’étais pas certaine des deux premiers mots qui venait de dire en français, mais il avait dit poussin! Il me l’avait appris hier! Toute contente de comprendre un mot, mon sourire ne quitta pas mes lèvres. Nich me donna un sac et deux cafés et fit le tour de la pièce.


    - Mouias…pas mal, mais la chambre d’amis chez-moi est bien plus belle. Dommage pour toi!

Je levai les yeux au ciel en souriant. C’était une cause perdue de tenter de me convaincre. Il me demande ensuite si c’était une façon de se venger de la fois où il était venu à Ulsan et n’avait pas dormi chez moi. La réponse était non, mais je lui dis que oui juste pour le faire culpabiliser.

NichKhun repris un des deux cafés en me disant que c’était sa façon à lui de se rendre détestable. Il continuant en me demande d’en boire une gorgée. Une grimace de dégout apparut sur mon visage quand j’y trempai mes lèvres.


    - Pis ça c’est l’horrible café que je bois tous les jours. Tu vois que ce fut difficile pour moi aussi de déménager en France. Mais tu sais quoi, ben je continue de prendre mon café à ce commerce mauvais parce que comme ça je pense à toi chaque fois que j’avale cet infect café. Pis quand je reviens à Ulsan, ben j’ai juste envie de t’épouser.

C’était dégueulasse. J’avais moi-même envie de m’épouser après avoir bu ce truc! Je n’allais pas en reprendre une gorgée de plus, ça c’était certain. Nich, pour sa part, le buvait comme si rien n’était. Il avait pris l’habitude j’imagine.  


    - On va prendre le métro? Tu vas voir c’est très divertissant dévisager le monde comme ils le font avec nous! On ira voir la tour Eiffel. C’est mieux le soir, mais c’est très bien le jour aussi!  

Mon ami me prit par le poignet pour me tirer hors de la chambre. Il oubliait un petit détail qu’en tant que gars qui se respecte, il ne devait même pas avoir remarqué.


    - Nich, je suis en pyjama…

Il me donnait 10 minutes. J’ai ouvert ma petite valise et en sortit une jupe et un chandail que j’enfilai rapidement. Mes cheveux étaient acceptables et NichKhun ne me laissa pas le temps de me maquiller. Je pris le sac contenant notre petit-déjeuner, mais laissai le café dégueulasse sur la table dans la chambre avant de me faire kidnapper par mon meilleur ami qui aimait beaucoup trop me traîner en dehors de mes chambres tout le temps.

La station de métro la plus proche n’était pas très loin, mais comme c’était le matin il y avait plein de monde. C’était l’heure de pointe pour les travailleurs et pour éviter de me perdre, j’agrippai la main de NichKhun avec mon air de petit poussin perdu. Puis je changeai d’expression faciale et essayai d’avoir l’air d’une fille qui savait parfaitement où elle allait. Ici, les gens étaient pressés et hautains. Ils me regardaient tous de hauts et ce n’était pas seulement parce que tout le monde était plus grand que moi. De plus, je voulais que NichKhun croit que je n’étais pas complètement perdue et désemparée dans une ville qui n’était pas la mienne. Je le laissai quand même me mener où il le voulait.

Nous ne pouvions pas nous asseoir dans le wagon bondé, nous sommes donc restés debout à s’accrocher comme on le pouvait tout en mangeant notre déjeuner. Étant très près l’un de l’autre parce que tout le monde était coincé, je pouvais facilement lui faire goûter ce qu’il m’avait acheté et ce, même si c’était exactement la même chose que ce qu’il avait acheté pour lui.


    - T’en veux? C’est bon!

Je jouais le rôle de la petite sœur énervante ce matin en levant mon bras et en mettant ma bouffe à deux doigts de son nez et sa bouche. Mais nous étions si proches que c’était aussi à deux doigts de mes yeux. J’étais comme ça quand j’étais de bonne humeur! Nich tourna la tête pour éviter que je lui fourre mon déjeuner dans la bouche et je repris mon sérieux en regardant les gens autour. Personne autour de nous ne semblait coréen, je pu donc sans peur m’exprimer dans ma langue maternelle.


    - Ils sont bruyants les parisiens! C’est tout le temps comme ça dans les transports en commun?! C’est pénible!

Je n’avais jamais remarqué que les coréens étaient silencieux dans les transports en commun avant d’arriver ici. Les gens étaient bruyants, ils parlaient tout le temps et en plus ils parlaient forts. Ils nous regardaient aussi avec un air hautain que Nich leur renvoyait à la perfection contrairement à moi qui avait mon éternelle face de poussin décontenancé dès qu’on me faisait un regard un peu moins gentil.

Finalement, lorsqu’on arriva à la bonne station, NichKhun me tira par le bras parce que j’étais trop obnubilée par ce qui était écrit en français sur une publicité dans le métro pour comprendre qu’on était au bon endroit.


    - C’est encore loin? ai-je demandé alors qu’on marchait depuis déjà dix minutes et que j’avais hâte de découvrir l’attrait touristique principal de la France.

Nich me répondit par un simple non. Sans ajouter quoi que ce soit. Parfois il me forçait à prendre une petite moue d’enfant parce qu’il ne répondait pas comme je voulais à mes questions. J’étais une touriste insatisfaite. Je me contentai de ce qu’il venait de me répondre et regardai autour en suivant Nich dans les rues de Paris. Au bout d’un moment, je la vis apparaître entre des bâtiments et je sortis mon téléphone pour en prendre une photo, même si nous n’étions pas encore près. Je fis ma touriste subtile en prenant une photo alors que je marchais derrière Nich pour qu’il ne me voit pas, mais en Oppa protecteur qui ne voulait pas me perdre dans les rues, il remarqua ma lenteur et se retourna vers moi. Je lui fis un gros sourire et rangeai mon appareil dans ma poche.

J’insistai toutefois pour prendre des photos quand nous sommes arrivés au champ que nous devions traverser pour aller jusqu’à la tour. C’était magnifique ici et je pouvais prendre une photo de la tour au complet! J’ignorai NichKhun qui devait être désespéré de traîner avec lui une petite asiatique qui prend des photos comme le voulait le cliché qu’avaient de nous tous ceux qui n’avaient pas les yeux bridés, mais ça ne me dérangeait pas de lui faire honte un peu.  Il s’était éloigné pour faire style qu’il n’était pas avec moi, la fille qui tournait sur elle-même pour prendre des photos de l’endroit sous tous les angles et aussi pour prendre une selca avec la tour Eiffel en background, mais je le rejoins bien vite en gambadant et je glissai ma main dans la sienne pour entamer le chemin vers la grosse tour de métal.

Une fois arrivée, mon meilleur ami m’annonça que l’on prenait les escaliers. La sportive inexistante en moi n’était pas d’accord, mais il était hors de question de payer presque 13 000 wons pour prendre l’ascenseur! Payer 7 500 wons pour prendre l’escalier était cher aussi, mais c’était mieux. Nous avons donc entamé la montée. Mais pour le motiver, je proposai un prix.


    - Si tu arrives le premier, je te cuisine un bon repas typiquement coréen. Si c’est moi, tu me payes le resto et une bonne bouteille de vin.

Je savais déjà que je n’allais pas arriver la première...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptyLun 8 Juil - 0:02

Ce qui m’animait à cet instant était indescriptible et s’alimentait à même de ma passion. C’était tellement puissant, même si cela n’était pas comparable à une érection. Cette passion était celle de l’amour pour les cheveux détachés de Hyun Ae. C’était ainsi que ma concubine s’était présentée en osant finalement se pointer le bout du nez. Enfin, nous allions pouvoir quitter la chambre et aller boire un vrai café. Il me tardait de me pavaner avec mon amie dans tous Paris. Bam ça rime pu!

Ça devait être la ville et le charme de Hyun Ae qui me faisait faire des rimes dans ma tête. Quoi qu’il en soit, je pouvais mettre ça sur le dos du manque de caféine. Après tout, j’avais passé une sale nuit hier. Voilà j’étais viré gay. Un peu subitement, alors que nous attendions l’ascenseur de l’hôtel, je demandai à mon amie si elle avait vu Hyun Ki dernièrement. J’étais convaincu que c’était son contact avec lui qui avait déteins sur moi à long terme.  

Il fallait que j’arrête d’être trop longtemps laissé à moi-même dans ma tête. C’était mauvais. Chaque seconde, des mots se bousculaient dans mon esprit et créaient des rimes tel que «Toi tu es une jolie petite coréenne. Alors deviens mienne » ou encore : «Hyun Ae tu es mon poussin. Alors allons finir ça sur mes coussins » Secouant ma tête de tous les côtés, je revins à moi. Je réalisai que nous étions déjà arrivés à la station de métro et c’était tant mieux. Les étrangers allaient pouvoir m’occuper pour que j’arrête ma transformation into a gay guy.

Comme je m’y attendais, le métro était bondé. Ça allait être l’enfer. Je ne m’inquiétais pas vraiment pour mon cas. Cependant, avec un hobbit à mes côtés, je craignais de perdre Hyun Ae. Hyun Arr (son nom d’hobbit) m’agrippa mystérieusement la main à cet instant. Est-ce qu’elle avait un don de lire dans les pensées et qu’elle ne me l’avait jamais dit. Elle devait être dans le clan des sœurs Halliwell. Son pouvoir de sorcière était de lire mes pensées. Merde, ça voulait dire qu’elle savait pour mon fantasme que j’avais eu d’elle tout à l’heure dans la chambre d’hôtel. Vivement, je tournai la tête dans sa direction en la fixant du regard. Avec un air paniqué j’essayais de déceler en elle une quelconque indice qui me permettrait de percevoir sa faiblesse et contrer son pouvoir de hobbit-sorcière. Toutefois, tout ce que je voyais c’était son air de petit poussin. Ça y est! Je l’avais effrayée avec mes pensées perverses. Elle avait peur de moi. Elle ne voulait pas que je lui fasse toutes ces choses sur la table de sa chambre d’hôtel. Je le voyais dans son regard. Vite je devais penser à autre chose. Des images d’un arc-en-ciel, des licornes ainsi que des gros nuages roses se succédèrent dans ma tête. Et là Hyun Ae me donna l’impression d’être confiante. Ouf…je poussai un soupir de soulagement. Je la conduisis donc vers notre ligne de métro sans que je craigne qu’elle pense que j’allais la mener dans un coin pour la violer. Donnez-moi un café quelqu’un!

Tel qu’anticipé, nous ne pûmes s’asseoir parce que le wagon était envahi de travailleurs entre autre. Afin de rendre le moment plus agréable, nous avons décidé de manger notre déjeuner. Toutefois, mon instinct sur protecteur ne me permettait pas de manger convenablement. D’abord, je devais me tenir à une main au poteau et je surveillais continuellement Hyun Ae pour voir si elle allait perdre l’équilibre. Du coup, je mangeais comme un attardé mental. Heureusement pour moi, j’avais une meilleure amie qui se souciait de mon alimentation. Le seul problème c’est qu’elle s’y prenait de la mauvaise façon en me fouettant carrément son sandwich dans ma bouche. J’avais l’impression qu’elle souhaitait m’étouffer pour ainsi me punir des pensées disgracieuses et non catholiques que j’avais eu à son égard quelques minutes plus tôt. Ce qui était bien, c’est que mon entrainement de ninja m’avait appris à refuser de la nourriture en tournant la tête sur le côté et ainsi éviter de se faire étouffer par l’ennemi. Une fois de plus mes skills de ninja m’avaient sauvé. C’est comme quand Myung Hee m’avait ligoté et que…ahh non Hyun Ae allait lire mes pensées!

« Ils sont bruyants les parisiens! C’est tout le temps comme ça dans les transports en commun?! C’est pénible! »

Ouf elle n’avait rien perçu de mes pensées. Elle semblait être trop occupée à se plaindre des Français. Il est vrai que les premiers temps, moi aussi je les trouvais bruyants ces Français, mais maintenant je m’y étais fait. C’était même bizarre quand je retournais à Seoul ou à Busan. Et sans surprise, le coréen de Hyun Ae attira l’attention encore plus sur nous. On nous dévisageait. Je les comprenais. On était vraiment awesome!

Une fois à la bonne station, je tirée Hyun Ae avec moi pour qu’elle ne reste pas prise là. Près de la Tour, je senti qu’elle ne me suivait plus. Je me retournai pour la prendre en flagrant délit de tourisme. Elle me fit un sourire innocent avant de me rejoindre. Je fus cependant tolérant quand on arriva au pied de Eiffel. J’attendis, en retrait, qu’elle prenne tous ses clichés avant de continuer. Étant en santé, on prit les escaliers et elle en profita pour lancer un défi.

« Si tu arrives le premier, je te cuisine un bon repas typiquement coréen. Si c’est moi, tu me payes le resto et une bonne bouteille de vin »

Elle devait voir l’étincelle dans mes yeux à ce moment. Hyun Ae me connaissait bien. Elle devait savoir que j’étais un mauvais perdant et que j’adorais les défis. Quoi de mieux pour faire preuve de sa supériorité!? J’allais me régaler demain! Je m’en léchais déjà les babines. Faisant honneur à ce Nich que je suis au lit, je partis avec un bon rythme mais je n’arrêtai jamais. J’étais performant moi! Et j’étais pas méchant puisque étant en avant de Hyun Ae, elle pouvait admirer mon petit derrière tight. À croire qu’elle faisait exprès de perdre.

Après une longue ascension qui nous coupa le souffle à tous les deux, on arriva au sommet. Pas besoin de dire qui avait gagné. J’aurais pu la laisser me dépasser et ne pas me donner autant, mais j’avais un égo surdimensionné malheureusement. En plus, j’étais un amoureux de sa cuisine. Je n’étais pas un mauvais gagnant par contre. Puisant dans le peu d’énergie qu’il me restait, je la pris dans mes bras en la soulevant du plancher pour lui donner des bisous partout sur le visage. En fait, c’était ma façon à moi pour qu’elle soit en contact directe avec ma sueur. J’étais un être adorable.

Ne voulant pas refouler son désir ardent d’aller voir ce que la vue donnait d’ici, je lui rendu sa liberté quand je m’assurai qu’elle était bien dégoutée de ma personne. Tel un body guard, je la suivi en restant en retrait derrière. Elle me dictait la visite. Personnellement, j’étais déjà venu ici avec Myung Hee…littéralement. Ça faisait partie de nos lieux insolites. Et puis les toilettes étaient très propres. Bref, quand Hyun Ae allait se coller contre le bord, j’allais la retrouver. Je tentais de paraître autant émerveillé qu’elle pour ne pas briser sa bulle de joie. Mais franchement, c’était plaisant d’être ici avec elle. Hyun Ae avait toujours été une personne avec qui j’aimais jouer au touriste. Son innocence la rendait adorable. C’était impossible pour moi de la trouver idiote quand elle jouait à la touriste.

L’étape suivante fut de jouer au photographe pour elle. On se posta du côté par où que se l’Asie et je pris plusieurs clichés avant de me fatiguer. Il fallait comprendre qu’il y avait énormément de monde là où nous étions et sincèrement je n’avais jamais été fan des enfants qui me courent dans les jambes. Je me rapprochai donc de Hyun Ae afin de retrouver ma bonne humeur. Je vins même par habitude à l’enlacer de mes bras en restant dans son dos tandis que nous fixions l’horizon.

« Tu ne trouves pas que Paris te ressemble? C’est tout bien ordonné et aligné les bâtiments…comme ta vie. Moi je suis plus comme Seoul »

Bonjour j’étais hangover et j’avais dormi sur un canapé. C’est la seule raison qui pouvait expliquer cette comparaison plus qu’étrange. Après presqu’une heure passée à se prendre en photo et à contempler la grande métropole, je proposai à Hyun Ae de redescendre. Rien ne nous empêchait de revenir au pied de la tour une fois qu’il ferait noir. Maintenant c’était l’heure aux folies!

De retour sur la terre des vaches, je la pris par la main pour l’attirer dans une direction. Je ne voulais cependant pas lui révéler où nous irions. C’était une surprise, mais je lui donnai néanmoins un indice.

« C’est Myung Hee qui m’a fait découvrir cet endroit »

Cet endroit en question, nous y étions allés justement après l’une de nos journées de touristes. J’étais certain que Hyun Ae allait être mal à l’aise, mais maintenant qu’elle était en couple avec mon frère, je devais l’ouvrir un peu plus sur le sujet. Et oui, je la conduisis jusqu’à un sexshop. C’est seulement devant la porte que Hyun Ae compris. Je la regardais avec mon sourire de gamin. Elle semblait hésiter.

« Ahh aller, tu n’as pas envie de voir à quel point les Français sont pervers au lit? Et puis tu pourras ramener un petit souvenir pour Jae! »

À mes mots, je poussai la porte pour rentrer le premier dans le magasin. Tout près de l’entrée, nous pouvions trouver les trucs les plus basiques et les meilleurs vendeurs. Quelques secondes après seulement je sentis Hyun Ae tout juste derrière moi. Je lui fis un sourire avant de lui foutre un costume de lapine sous les yeux.

« Ça pourrait donner des idées à Panpan… »

Sachant que les choses louches se trouvaient plus loin, je continuai d’avancer dans le commerce. Je m’arrêtai devant les trucs sado-masochiste avant de m’aventurer sur un sujet épineux.

« Dis, quelle fois que tu avais le plus aimé? Tu as une préférence pour la douceur ou ces choses là…? » ajoutai-je en soulevant avec dédain un string pour homme en cuir noir.    

Hyun Ae s’avança alors pour prendre
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptyLun 8 Juil - 22:58

Mon idée de défi sembla plaire à Nich qui s’élança sans plus attendre dans les escaliers. Lui donner des défis, c’était comme jouer avec un enfant. Je savais à l’avance que j’allais perdre, mais c’était pour lui faire plaisir. Ce n’est pas comme si la conséquence était humiliante pour moi ou encore désagréable. Du coup, je ne mettais pas tant de volonté dans la montée des escaliers. Je n’étais pas une fille en forme, tout le monde le savait et je n’avais aucune intention de m’époumoner à monter des marches à toute vitesse.

NichKhun arriva au sommet en ayant de l’avance sur moi. Il s’était montré gentil quand même en n’ayant jamais plus que quelques secondes d’avance sur moi. Il voulait gagner, mais sans me perdre de vue. Quel bon ami! … Un bon ami qui me souleva de terre pour me mettre sa sueur dans le visage dès que mes pieds furent sur l’étage d’observation. Tout en étant dégoutée par mon meilleur ami, je trouvais ça drôle aussi à la fois et donc, je lui criais de me lâcher tout en riant. J’attirais sans doute toute l’attention, mais ça ne semblait pas aussi grave ici qu’en Corée. Quand il me reposa par terre, je le frappai sur le torse en riant encore.

    - Oppa t’es dégueulasse.

J’avais chaud moi aussi! Je n’avais pas besoin de sa sueur en plus de la mienne. Et nous n’étions pas ici pour jouer aux enfants. Je me rendis donc jusqu’à la rambarde et je trouvais un trou parmi les gens pour m’y accouder et regarder le paysage. J’étais à Paris. J’avais encore du mal à y croire. Même si j’étais avec mon meilleur ami, je me sentais horriblement seule et je fus submergée par la tristesse. JaeKhun et moi avions souvent parlé de visiter cette ville ensemble et j’avais détruit tout ça. Ça n’allait pas arriver, maintenant… De plus, il y avait des couples partout autour de moi, me rappelant que j’étais à nouveau seule. Par ailleurs, NichKhun ne découvrait pas cet endroit comme je le faisais. Il devait y être déjà venu avec Myung Hee. C’était plus amusant quand nous découvrions un nouvel endroit ensemble que lorsque je le faisais toute seule.

Quand je sentis mon ami s’approcher, je retrouvai le sourire et lui demandai de jouer au photographe pour moi. Je retrouvai un sourire sincère quand il accepta et me forçai à avoir l’air vraiment heureuse sur les images que j’allais garder de ce voyage. C’était un beau moment, je devais en garder de beaux souvenirs. Je ne voulais pas être triste et gâcher tout ça.

Après avoir pris plusieurs photos, NichKhun en eut marre de jouer les touristes et il me rendit mon téléphone que je rangeai dans ma poche. J’avais assez de photos et je n’étais arrivée qu’hier soir. J’allais avoir d’autres occasions de prendre des images de cette ville que je découvrais. Je retournai observer la ville et NichKhun m’enlaça par derrière.

    - Tu ne trouves pas que Paris te ressemble? C’est tout bien ordonné et aligné les bâtiments…comme ta vie. Moi je suis plus comme Seoul.

C’était un peu étrange comme comparaison, mais ça avait un fond de vérité. Je décidai toutefois de ne pas partir un débat sur le sujet. Si les bâtiments de Paris étaient bien alignés et d’une beauté à couper le souffle, je trouvais les parisiens très froids et snobs. Selon moi, ils ne me ressemblaient en rien. NichKhun était plutôt comme Las Vegas et moi comme… Euh… Disons Buenos Aires? J’avais lu sur internet que les gens étaient très gentils là-bas.

NichKhun me proposa de redescendre de la tour et je le suivis. Il y avait encore plein de choses nouvelles à voir! Et puis la Tour Eiffel n’allait pas bouger s’il me prenait l’envie de revenir. Une fois en bas, NichKhun me prit par la main et m’entraîna sans me dire où on allait, comme il savait si bien le faire. Soumise à sa volonté, je le suivis parce que ça ne me dérangeait pas, que je n’avais rien de prévu et que je n’avais pas envie de déambuler seule dans les rues de Paris sans mon meilleur ami.

    - C’est Myung Hee qui m’a fait découvrir cet endroit.

Hourra! S’il pensait me donner envie d’y aller, j’étais plutôt un gros bébé qui n’aimait pas faire comme sa cousine. Lorsque je me retrouvai devant un sex-shop, je me renfrognai encore plus. Comme si c’était mon genre d’endroit. J’étais déjà mal à l’aise à l’idée d’être devant. Est-ce que NichKhun voulait vraiment que j’y entre?! Et ark il était venu ici avec Myung Hee. Il y avait des choses que je n’avais vraiment pas envie de savoir!!

    - Ahh aller, tu n’as pas envie de voir à quel point les Français sont pervers au lit? Et puis tu pourras ramener un petit souvenir pour Jae!

J’avais oublié ce détail… NichKhun ne savait pas encore que je n’étais plus avec son frère et, du coup, que le seul truc que je pouvais m’acheter ici était un vibrateur pour m’auto-satisfaire parce qu’il n’y avait personne dans ma vie.

NichKhun poussa la porte de la boutique et y entrai. Je soupirai bruyamment et laissai tomber ma tête vers l’arrière. Je n’avais aucune envie d’entrer là-dedans. Mais je savais que si je n’y allais pas, NichKhun allait y rester jusqu’à ce que j’aille le chercher. Je poussai à mon tour la porte et pénétrai dans cet endroit plein de sexe et de trucs que je n’allais jamais utiliser.

À peine entrée, mon meilleur ami me mit un costume de lapine sous les yeux.

    - Ça pourrait donner des idées à Panpan…

Mon regard dégouté en disait long et Nich le remit en place. Il continua d’avancer dans le commerce et je le suivis sans vraiment porter attention à ce qui se trouvait autour de moi. En fait, je fixais le dos de mon ami en le suivant. Oui, oui, son dos. Et non son petit derrière tight. Parce que ça aussi c’était un jouet sexuel.

    - Dis, quelle fois que tu avais le plus aimé? Tu as une préférence pour la douceur ou ces choses là…?

Il souleva un string pour homme en cuir. J’imagine que «ces choses-là» faisait référence au sadomasochisme. Je n’avais pas envie de parler de ça. J’étais toujours aussi coincée et Nich me connaissait plutôt bien, sexuellement parlant. Il devait savoir que l’agressivité ce n’était pas mon genre… Je décidai donc d’ignorer sa question, mais pour ça je devais me trouver quelque chose à faire pour éviter de répondre.

Je m’avançai donc pour prendre un gros vibrateur rose. Gros dans le genre vraiment trop gros. J’appuyai sur le bouton et il se mit à faire de la lumière et à tourner. J’eus un rire étrange. Le genre de rire à la fois désespéré et dégouté. Un demi-rire vraiment pas convaincu. Je réappuyai sur le bouton et le truc augmenta de vitesse. J’appuyai plusieurs fois jusqu’à ce que ça s’éteigne et le reposai où je l’avais trouvé.

Non, vraiment, ce n’était pas pour moi. En voyant ce truc, je n’avais aucune envie de me le rentrer là où il fallait. Je continuai donc d’avancer dans le magasin sans y trouver quoi que ce soit qui me donnait des envies érotiques. Je passai à côté de baillons sado qui me donnèrent envie de pleurer tellement c’était dégueulasse et continuai à avancer. Je m’arrêtai devant une étagère de déshabillés et en pointai un rouge.

    - J’en ai un presque pareil. Jae l’a bien aimé… Et c’est tout ce que je possède. Comme tu peux voir je suis toujours aussi coquine.

J’eus encore un petit rire de malaise, mais c’était fois c’est parce que je riais de moi-même. J’étais toujours aussi coincée. À presque 24 ans, c’en était désolant. J’évitais le regard de Nich en lui faisant dos. Je n’avais pas envie de lire sur son visage et dans ses yeux ce qu’il pensait de sa meilleure amie prude. En déviant le regard, mes yeux tombèrent sur un pénis géant. Sérieusement, il devait faire la taille d’une de mes jambes. Posé dans un coin de la pièce, je me demandais sérieusement quel genre de fille pouvait s’acheter ça. C’était… épeurant.

Je me retournai donc vers la section des trucs plus soft. Ce qui se trouvait autour de moi présentement me faisaient peur et me dégoutaient à la fois. Je voulais m’en aller. La section des jeux de couples coquins me semblait plus appropriée même si je n’étais plus en couple et que je n’avais jamais été coquine.

De la peinture mangeable pour le corps, des chocolats en forme de seins, un sifflet en forme de pénis. Tout plein d’accessoires dont je n’avais pas besoin!

    - Bon, je sais pas pour toi, mais mois tous ses pénis m’ont ouvert l’appétit. On va manger?

Je pris un condom à saveur de banane dans ma main et le reposai aussitôt. J’avais pas besoin de condom à saveur de banane. Ni de condom à saveur de quoi que ce soit d’autre. Est-ce que j’avais dit que je voulais m’en aller?

NichKhun ne semblait pas de mon avis. Quand je le regardai, il avait dans les mains un jeu qui semblait en français, mais je pouvais y voir des verres à shooters et le mot «sexe». Mon visage resta neutre, mais à l’intérieur, je faisais une face de poussin. Je ne sais pas ce qu’il avait en tête aujourd’hui, mais ça tournait autour du sexe. Je suivis ensuite mon ami des yeux pendant qu’il se dirigeait vers la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptyJeu 1 Aoû - 2:28

Ce n’était pas une surprise pour personne. Hyun Ae tenta de fuir ma question. Elle s’éloigna quelque peu et tomba nez à nez avec un vibro. Je relevai un sourcil sans qu’elle me voie. Pour le peu que je savais, les copines de mon frère ne s’étaient jamais tournées vers un de ces trucs infâmes. En plus, après que Hyun Ae l’ait activé, ce machin se mit à illuminer ce qui la fit rire. Quel homme aimait les vibro? Je voulais tous les brûler. Finalement, elle redéposa l’objet ce qui me rassura en ce qui concerne les performances de mon frère. Et voilà j’avais des images en tête que je ne voulais pas voir.

Je voulu me changer les idées et pour ce faire, je comptais sur Hyun Ae. Elle marcha et elle fit l’effort de regarder un peu la marchandise. Moi je m’amusais à regarder ses grimaces d’horreur et ses expressions de jugement. Elle avait bien un peu de Cho dans le sang après tout! Elle était capable d’avoir l’air bitch. Poussin s’arrêta finalement devant un déshabillé qu’elle me désigna.

« J’en ai un presque pareil. Jae l’a bien aimé… Et c’est tout ce que je possède. Comme tu peux voir je suis toujours aussi coquine »

C’était déjà ça. Il y a deux ans, je la croyais encore vierge…
Le rire de Hyun Ae me laissa croire qu’elle n’était pas du tout à l’aise ici. Rien de surprenant. Même si on se connaissait depuis toujours, nous étions encore peu bavards sur ce sujet ensemble. En fait, tout ce que je savais d’elle à ce propos était ce que j’avais expérimenté en sa compagnie…Et voilà j’eus un autre malaise en repensant à cette fois où elle sortait tout juste de l’hôpital. Quand je sentis que Hyun Ae s’éloignait à nouveau, je relevai la tête pour la retrouver dans une autre rangée. Je la rejoignis devant les jeux de société pour les couples. Je trouvais qu’elle avait de très bonnes idées! Pourquoi pas se faire une partie à 4!?

« Bon, je sais pas pour toi, mais mois tous ses pénis m’ont ouvert l’appétit. On va manger? »

Je ne pu m’empêcher de retenir mon rire en entendant sa dernière phrase. Dites par quelqu’un d’autre m’aurait moins fait d’effets, mais venant de Hyun Ae, c’était carrément hilarant. Et en effet, tout ça m’avait ouvert l’appétit étrangement, mais le fait que Poussin refuse de devenir une Poule mature me dérangeait. Je ne voulais pas sortir d’ici avant qu’elle ait l’audace d’acheter quelque chose. C’est probablement pour cela que je tenais toujours le jeu de couple dans mes mains. Ce n’était pas un fouet ou un jouet sexuel. Ça ne pouvait pas être pire que le jeu de la bouteille ou du vérité conséquence. Il était temps d’en apprendre un peu plus sur la vie nocturne de ma meilleure amie. Voilà mon opinion. Kyung Ae refusait de faire son éducation sexuelle, alors j’allais m’en charger moi-même.

C’est ainsi que je me dirigeai vers la caisse et bien décidé à acheter ce jeu stupide. Dans le pire des cas, si Hyun Ae refusait, ça pourrait toujours servir pour plus tard. Une fois le jeu payé, je regardai ma meilleure amie d’un air victorieux. Je me doutais bien qu’elle avait envie de pleurer intérieurement. Est-ce que j’étais méchant de lui imposer ça?

Pour toutes réponses, j’étais déterminé à me faire pardonner si c’était le cas. Je savais qu’elle avait faim, mais malheureusement pour elle, j’avais gagné la montée de la Tour Eiffel, ce qui signifiait qu’elle me devait un repas. J’avais donc prévu de manger à l’appartement et de lui offrir ma cuisine pour qu’elle me prépare un bon dîner de la victoire. Cependant, puisque mon domicile était assez loin d’ici, j’eus l’idée d’aller calmer un peu sa faim ailleurs.

«Tu aimes toujours les bubble tea hein? »

À ces mots, je lui pris la main pour la ramener plus près de moi et ainsi l’attirer de l’autre bord de la rue. Bientôt, après quelques coins de rues, on arriva devant un petit commerce style café. Je lui ouvris la porte tout en lui tendant le sac blanc presque transparent qui contenait le jeu sexuel. Serait-elle game de le tenir en public? Poussin se sauva à l’intérieur me laissant le bras avec le sac tendu dans les airs. J’eus un sourire amusé avant de l’imiter et rentrer à mon tour. Je laissai le temps à Hyun Ae de choisir sa saveur favorite. Pour moi la question ne se posait pas. J’avais un faible pour le bubble tea aux raisins. Je le prenais à tous les coups. Elle m’informa bientôt de son choix et je l’envoyai en quête d’une table pendant que je passerais la commande.

Dans la minute qui suivie, je rejoignis Poussin à sa table en tenant dans ma main le bipper qui nous avertirait quand nos boissons seraient prêtes. En le déposant, un sourire apparu sur mes lèvres quand je fis une constatation stupide.

« Tu n’auras pas la même expression sur ton visage que dans le sexshop quand le bipper va se mettre à vibrer j’espère! »

C’était vilain de me moquer d’elle ainsi, mais j’étais détestable ainsi quand j’étais de bonne humeur. Puis, je changeai la conversation en lui demandant comment elle trouvait la place. J’attendis qu’elle répondre pour ensuite me retourner vers le comptoir et lui pointer une femme occidentale dans la cinquante avec un léger surplus de poids et un air de mégère.

« C’est la propriétaire du café, personnellement je trouve que celles en Corée sont plus mignonnes...humm surtout à Ulsan »

Ce que je ne lui disais pas, c’est que cette femme-là était ma boss. Et bam, je réalisai que j’étais le pire con. J’avais laissé un message hier pour dire que j’étais dans l’impossibilité de rentrer travailler aujourd’hui. Le bipper vibra à ce moment et je le poussai vivement vers Poussin.

« Tiens, j’ai mal aux jambes, vas chercher les bubble tea stp»

Hyun Ae se

Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptyLun 5 Aoû - 13:46

NichKhun tenait un jeu sexuel dans ses mains. Est-ce que j’avais envie d’y jouer? La réponse se lisait dans mon visage se croit et j’essayais de pas faire ma prude, mais c’était un gros non. Je n’étais pas à l’aise, encore une fois. Je n’étais jamais vraiment à l’aise dans la vie on dirait. Mon meilleur ami se dirigea vers la caisse, bien décidé à payer ce jeu et à rendre ma vie infernale. Bon, j’exagérais peut-être un peu, sauf que NichKhun allait devoir me faire boire beaucoup avant que j’accepte d’exposer ma vie sexuelle.

D’un air victorieux, le nouveau français aux yeux bridés me regarda après avoir fini de payer. Je ne sais pas ce qu’il avait en tête et j’espérais qu’il se rappelait que j’avais faim. Mon gargouillis de ventre le lui fit savoir.


    - Tu aimes toujours les bubble tea hein?

Mon visage s’illumina d’un sourire. Oui, j’aimais les bubble tea! Ce n’était pas super nourrissant sauf que c’était bon!! NichKhun me prit la main et m’attira de l’autre côté de la rue. Il connaissait le chemin et je le suivis en retrouvant ma bonne humeur de ce matin! Pendant que Nich me traînait à travers la ville dans des rues que je ne connaissais pas, j’avais le loisir d’observer les gens et les bâtiments. C’était un passe-temps qui me plaisait et j’étais heureuse de pouvoir le faire à Paris. Cette ville était magnifique, je l’avais vue souvent en photo et c’était encore mieux en vrai!

Finalement, nous sommes arrivés au commerce de Bubble Tea et Nich m’ouvrit la porte tout en me tendant le sac contenant le jeu sexuel. Pensait-il vraiment que j’allais le transporter alors que nous étions en public et qu’on pouvait très bien voir le mot «sexe» à travers le sac?! Sans donner d’attention à mon ami et en ne prenant pas le sac, j’entrai dans le commerce rapidement comme un petit poussin qui sautille pour aller voir sa maman. Ma maman était aujourd’hui représentée par le menu des Bubble Tea! Je consultai la liste des saveurs et arrêtai mon choix sur un grand bubble tea aux fraises. J’en informai mon ami, compte tenu de mon incapacité à commander moi-même et il m’envoya en quête d’une table où nous asseoir. J’en choisis une près de la fenêtre parce que j’aimais vraiment voir la rue et les passants. Nich m’y rejoint bien vite avec le beeper qui allait nous avertir que notre commande était prête.


    - Tu n’auras pas la même expression sur ton visage que dans le sexshop quand le bipper va se mettre à vibrer j’espère!

Je fronçai les sourcils et lui tirai la langue d’un air mécontent. C’était pas très gentil de se moquer de moi comme ça! Il pouvait vraiment être détestable quand il s’y mettait et il semblait bien parti pour l’être aujourd’hui!


    - Te moque pas de moi!

Il se ficha un peu de ce que je venais de dire et me pointa une dame derrière le comptoir. Elle n’avait pas l’air très sympathique et encaissait un léger surplus de poids dû à son âge, j’imagine. J’allais sûrement avoir plusieurs livres en plus moi aussi quand j’allais avoir son âge!


    - C’est la propriétaire du café, personnellement je trouve que celles en Corée sont plus mignonnes...humm surtout à Ulsan.

Je souris et levai les yeux au ciel. Bien sûr, j’étais plus jolie qu’elle, sauf que le compliment de NichKhun sortait vraiment de nul part. Est-ce qu’on pouvait vraiment appeler ça un compliment? Il y a quelques années j’aurais rougi, là je trouvais ça drôle. Son attitude de charmeur ne le quittait vraiment pas. C’était trop encré en lui pour le quitter!

Le beeper vibra à ce moment là et mon meilleur ami le poussa vers moi.


    - Tiens, j’ai mal aux jambes, vas chercher les bubble tea stp.

NichKhun avait commandé nos bubble tea, je pouvais bien faire l’effort d’aller les chercher! Je n’avais pas vraiment à communiquer de toute façon!

Je me levai et me dirigeai vers le comptoir puis je tendis le beeper à la personne au comptoir qui me donna nos commandes. Je lui dis «merci» parce que je crois que c’était ce qu’il fallait dire, non?! NichKhun m’avait appris ce mot hier et je m’en étais souvenue parce que c’était important les formules de politesse. La serveuse ne sembla pas me trouver bizarre et j’en conclu que j’avais bien prononcé le mot.

Je revins ensuite à la table avec nos bubble tea que nous avons commencé à les siroter tout en jugeant les gens qui passaient dehors. Avec Nich, ce devait faire partie de nos passe-temps préférés, surtout dans les villes où les gens ne comprenaient pas ce que l’on disait. Si, avant, je ne participais pas activement, mon côté méchant c’était développé avec le temps. Pourtant, même si je disais quand même de vilains commentaires, ce que je remarquais surtout c’était les beaux bébés, les mignons petits chiens et les jolies robes.

La prochaine étape fut de continuer à se promener dans le coin puis de rentrer dans le quartier de NichKhun, d’y faire les courses pour le repas de ce soir et de retourner à son appartement. Au menu ce soir : vin et bulgogi maison préparé par nulle autre que moi! Non seulement je voulais faire plaisir à mon ami en lui cuisinant un plat typiquement coréen qu’il aimait, mais j’avais aussi le but diabolique et caché de lui faire tellement aimer ma cuisine qu’il allait vouloir rentrer en Corée. C’était perdu d’avance sauf que je ne perdais rien à essayer.

Pendant que NichKhun s’était assis à table et buvait sa première coupe de vin, je faisais le repas en sirotant ma propre coupe. La viande devait mariner pendant 30 minutes et je choisis ce moment pour m’asseoir devant NichKhun et entreprendre une discussion sérieuse en m’assoyant à table avec lui. Ce n’était peut-être pas le bon moment, mais je n’en trouvais pas de mieux et je ne savais pas si attendre qu’il ait bu plus que ça était une bonne idée ou non.


    - Est-ce que tu as parlé à JaeKhun dernièrement?

J’étais aussi subtile qu’un orignal qui essaye de se cacher dans le désert. De plus, j’avais les yeux baissés sur ma coupe remplie de raisins alcoolisés et j’y faisais tourner le liquide. Tout pour faire comprendre à NichKhun que ça n’allait pas très bien et que j’allais aborder un sujet important.


    - Jae et moi avons rompu la semaine dernière.

Je n’y allais pas par quatre chemins. Il valait mieux aller droit au but plutôt que d’y aller de la manière douche. Ce n’est pas comme si ce sujet touchait vraiment NichKhun, mais il m’avait fait juré de ne pas faire de mal à son petit frère quand j’avais commencé à sortir avec lui. Rompre avec lui était moins douloureux que de lui avouer les sentiments que j’avais pour son grand frère. Je levai les yeux vers mon meilleur ami. Il…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptyLun 5 Aoû - 19:27


La jolie petite touriste revînt avec nos deux bubble tea à ma plus grande joie. Dès qu’elle fut tout près de moi, je lui pris mon verre et je l’entourai de mes deux mains en le sirotant avec la paille. La première gorgée était toujours la meilleure! Bien rapidement, je me rendis compte que Hyun Ae portait son attention sur ce qui se passait dehors de l’autre bord de la vitre.

« Ma parole, tu juges les gens dehors! » dis-je avec un sourire malicieux

D’habitude, c’est moi qui brisait la glace en l’incitant à faire pareil, mais là son côté bitch et snob avait fait surface avant moi. Il n’y avait pas à dire, Cho Hyun Ae se métamorphosait tranquillement pas vite. Tout en buvant notre boisson, on s’amusa activement à dévisager les passants. Ce que j’aimais le plus c’est pointer du doigt les gens moches. Toutefois, il ne fallait pas trop traîner si nous voulions avoir le temps d’aller faire d’autres boutiques avant les heures de fermeture.

Après lui avoir montré à quoi un quartier typique français et ses magasins pouvaient ressembler, on retourna prendre le métro en direction de mon appart. Le bubble tea avait apaisé notre soif, mais pas notre faim. On acheta donc ce qu’il fallait au supermarché et c’est avec joie que j’ouvris la porte de mon domicile parce que je savais que sous peu je dégusterais du bulgogi.

Sans hésitation, je laissai ma cuisine à la femme afin qu’elle mette la main à la pâte. J’étais rempli de bonnes volontés et c’est pourquoi il valait mieux que je me tienne loin du four. J’avais tendance à tout faire brûler. Je me contentai plutôt de déboucher le vin et nous servir des coupes. Prenant place à MA place habituelle de la table, je regardais Hyun Ae faire de fines tranches de bœuf. Une fois la préparation terminée, Poussin vînt me rejoindre et pris place en face de ma magnifique personne. Mais pourquoi faisait-elle ces yeux-là? S’était-elle coupée avec le couteau à steak? Un bref coup d’œil me confirma le contraire.

« Est-ce que tu as parlé à JaeKhun dernièrement? »

Je fis un « ahh » qu’on fait quand on comprend finalement un truc. Elle n’avait pas cet air parce qu’elle s’était fait mal en cuisinant. J’avoue que maintenant qu’elle le soulignait, je n’avais pas parlé à mon frère depuis plusieurs jours. Il n’avait dit qu’il n’avait pas le temps. Mon père aimait croire que j’étais attardé, mais pour ce genre de chose je pouvais deviner.

« Jae et moi avons rompu la semaine dernière »

Elle confirma mon hypothèse. Je hochai de la tête un coup en baissant les yeux sur ma coupe. Je ne le laissais pas paraître, mais j’étais surpris. Quand elle disait « avons rompu » elle voulait bien dire que les deux avaient rompus d’un commun accord? J’avais de la difficulté à croire à tout ça. De la façon que Jae m’avait parlé de Hyun Ae, je ne pouvais pas l’imaginer n’être plus amoureux d’elle.

« Il t’aimait beaucoup. Il s’imaginait faire sa vie avec toi …alors je ne comprends pas. Qu’est-ce qui s’est passé? »

Je croisai son regard et je me suis dis aussitôt que ce n’était pas les meilleurs mots que j’aurais dire. Mais elle m’avait surpris avec ça soudainement, alors ce n’était pas de ma faute si j’avais des paroles déplacées. Je levai l’avant-bras comme pour effacer mes précédentes paroles. Je n’avais pas besoin d’entendre la réponse. Je descendu mon bras, mais ma paume de main alla chercher la main gauche de Hyun Ae.

« Dommage cette main aurait été belle avec une bague »

Je n’étais pas correct de tourner ça au ridicule, mais je savais que ce n’était qu’une question de semaines avant qu’un idiot vienne m’apprendre à son tour qu’il voulait épouser ma meilleure amie. J’eus une pensée pour Jae. J’étais convaincu qu’à la seconde que Hyun Ae mettrait le pied hors de l’appart que je sauterais sur le téléphone pour appeler Jaekhun.

«  Je ne t’ai donc jamais parlé de la malédiction de mon ancien appartement? Quand on y vit, nous sommes condamné à avoir une vie amoureuse foireuse. Ça doit toucher ta coloc aussi non? »

Je me plaisais à croire à cette idiotie, mais je n’étais pas quelqu’un de très superstitieux ou qui croyait au destin. Je ne pense pas que Hyun Ae était destinée à Jaekhun. Elle allait s’en remettre rapidement. Je levai mon verre de vin puisque nous n’avions pas encore trinqué et je voulais réchauffer un peu l’ambiance. Un court silence s’installa dans la pièce alors que nous prenions une longue gorgée. Je déposai ma coupe en même temps que Poussin comme on avait inconsciemment l’habitude de faire chaque fois qu’on exécutait la même action.

« Bientôt on va se remettre à finir les phrases de l’autre ou à dire la même chose, ce n’est qu’une question de minutes! »

Je continuai d’être le moulin à paroles que j’étais en lui demandant ce qu’elle pensait des Français. Je lui appris qu’elle avait un club tout près de son hôtel.

« Et puis, je risque de me faire renvoyer si je rate encore le travail. Tu vas devoir m’oublier pour les trois prochains jours.»

Je posai ma main cette fois sur le dessus de sa tête pour lui frotter les cheveux comme si elle était une gamine. Je savais qu’elle détestait ça, mais de voir son expression était tellement jouissif que ça me poussait à toujours recommencer. Je me redressai pour voir la cuisinière. Mes papilles gustatives avaient hâte

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptyVen 9 Aoû - 21:41

Je venais enfin d’avouer à mon meilleur ami que son frère et moi n’étions plus ensemble.  Il hocha la tête puis baissa les yeux sur sa coupe. Il n’était pas fâché, c’était déjà ça. Je l’aurais tout de suite vu dans son visage. Là, il semblait ne pas trop comprendre et être déçu à la fois.


    - Il t’aimait beaucoup. Il s’imaginait faire sa vie avec toi …alors je ne comprends pas. Qu’est-ce qui s’est passé?

Et bam! La culpabilité m’envahissait. Je me sentais déjà assez mal comme ça et il venait d’en rajouter une couche. J’étais la pire fille. Jamais je n’aurais voulu faire de mal à JaeKhun. C’était pour éviter de lui en faire que je l’avais laissé. Il méritait mieux qu’une fille comme moi, confuse dans ses sentiments et qui ne savait pas ce qu’elle voulait. Qu’est-ce que je pouvais dire à NichKhun pour me justifier? Que je l’aimais toujours et que je ne savais plus lequel des deux Kim je voulais le plus dans ma vie? Il valait mieux ne rien ajouter et je crois que mon ami était d’accord puisqu’il leva son bras pour me dire de ne pas lui répondre. Il posa ensuite sa main sur la mienne.


    - Dommage cette main aurait été belle avec une bague.

Deuxième émotion : je fus submergée par l’envie de pleurer. Il allait devoir s’habituer à cette main vierge de toute bague. Il n’avait pas daigné me demander en mariage et je venais de rejeter ma seule possibilité d’avenir stable amoureusement. J’aurais aimé qu’il y ait une bague, moi aussi, sur cette main. J’avais terriblement peur qu’il n’y en ait jamais.


    - Je ne t’ai donc jamais parlé de la malédiction de mon ancien appartement? Quand on y vit, nous sommes condamné à avoir une vie amoureuse foireuse. Ça doit toucher ta coloc aussi non?

Je souris légèrement en coin. Dans le cas de Hye Mi et moi, je ne pouvais pas croire que l’appartement était en cause.


    - Nos vies amoureuses et à Hye Mi et moi sont désastreuses depuis bien avant qu’on emménage. Je dirais qu’elles sont comme ça depuis toujours! Ça a rien à voir avec ton ancien appartement…

NichKhun leva son verre de vin en ma direction et je l’imitai. Je ne sais pas à quoi on trinquait, mais je me souhaitais un avenir amoureux qui n’était pas à l’image de mes 4 dernières années de vie. Nous avons tous les bu une gorgée et reposé nos verres en même temps sur la table.


    - Bientôt on va se remettre à finir les phrases de l’autre ou à dire la même chose, ce n’est qu’une question de minutes.

Malheureusement, je ne pense pas que je restais assez longtemps avec lui pour que notre habitude de dire les mêmes choses en même temps ou de faire les mêmes gestes revienne. Mon meilleur ami continua à parler en me demandant ce que je pensais des Français et en m’informant que j’avais un club tout près de mon hôtel. C’était bien, mais je n’allais pas sortir toute seule dans un bar français alors que je ne connaissais pas la langue et que j’étais toute seule.


    - Et puis, je risque de me faire renvoyer si je rate encore le travail. Tu vas devoir m’oublier pour les trois prochains jours.

Je fis la moue pendant qu’il posait la main sur le dessus de ma tête pour m’ébouriffer les cheveux. Je me sentais comme si j’avais à nouveau 6 ans. Quand il me lâcha, il regarda vers le four. Il avait hâte de manger, je le voyais dans ses yeux.


    - Trois jours c’est pas si long quand on se dit qu’on ne se voit même pas une fois par mois depuis que t’es ici. Je devrais m’en sortir. Je me suis prévue une liste d’activités à faire, comme je t’ai dit hier. Par contre, je compte sur toi pour être accessible rapidement parce que si je me perds dans Paris, je vais t’appeler, je sais pas si tu le sais.

On ne peut pas laisser un petit poussin seul dans une ville inconnue en pensant qu’elle va se débrouiller seule à la perfection! Même Nich m’avait déjà appelé quand j’étais à Ulsan et lui ici parce qu’il était perdu et que je devais jouer le rôle du gps à distance. Je l’avais fait sans rien demander en retour, parce que c’était mon rôle de meilleure amie, mais j’avais droit au même traitement si je me perdais, non?


    - Arrête de regarder le bœuf, il va pas mariner plus rapidement.

Je lui souris. J’avais faim moi aussi, le bubble tea n’avait en rien calmé mon estomac vide. Toutefois, je devais laisser mariner la viande sinon ça n’allait pas goûter bon. Je devais tout de même trouver quelque chose pour occuper mon ami qui devenait fou quand il avait faim et qu’il n’avait rien à faire en entendant de manger. Je n’avais pas trop envie de discuter, pour être honnête. J’étais triste et je me sentais coupable. Ce n’était pas le combo gagnant pour avoir des sujets de conversation intéressants.


    - Tu peux me rendre un service? J’ai mon chargeur de téléphone, mais pas d’adaptateur pour le recharger. Tu dois bien avoir ça quelque part? J’en aurais besoin au cas où on m’agresserait dans la rue pendant les trois prochains jours et que j’aie besoin d’appeler de l’aide.

Donner une situation critique où j’allais avoir besoin de mon téléphone devait être encore plus efficace pour obtenir ce que je voulais que de dire que je voulais envoyer un message texte à ma coloc pour l’informer que j’étais vivante.  


    - Ensuite tu pourrais nous trouver un bon film à regarder quand on aura fini de manger? En coréen cette fois, histoire que je comprenne un peu ce qui se passe.

Je me moquais de moi-même et de mon incapacité à communiquer dans d’autres langues que le coréen, mais cela eut pour effet de faire s’afficher sur mon visage un sourire sincère.

Pendant que NichKhun s’activait, je nous resservis du vin et coupai quelques légumes qui n’étaient pas assez bien coupés à mon goût afin de me tenir occupée. Après avoir choisi un film dont il ne me dit pas le titre pour garder la surprise pour plus tard, il revint dans la cuisine et je commençai à faire cuire la viande. Quelques minutes plus tard, nous pouvions la déguster et nous n’avons pas tardé à le faire.


    - Tu t’ennuyais de ma cuisine, avoue-le!

J’affichais un sourire victorieux après avoir pris ma première bouchée. C’était très bon et NichKhun devait avouer que…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  EmptyMer 21 Aoû - 19:06

J’étais affamé. C’était assez rare qu’une aussi bonne odeur flotte dans la cuisine et ça me rendait encore plus impatient. Je pouvais devenir incontrôlable pour du bulgogi homemade! Je ne cachais pas ma hâte et mon impatience. Je crois que c’est pour cette raison que Poussin tenta d’attirer mon attention ailleurs en soulignant le fait que trois jours ce n’était pas si long. Après tout, elle avait raison. Ces derniers temps, les occasions de se voir se faisaient de plus en plus rare. Elle m’enleva un poids de culpabilité en m’apprenant qu’elle avait déjà prévu une liste d’activité à faire sans moi. La seule condition c’était que je sois accessible par téléphone pour les 72 prochaines heures au cas où le petit poussin se perdrait dans Paris. J’étais d’accord, mais je voulais mon bœuf à présent! Je gigotais encore sur ma chaise de gauche à droite quand Hyun Ae m’ordonna d’arrêter de regarder le four. Mon petit manège n’allait pas faire cuire le bœuf plus rapidement. Elle me souriait. Son sourire, me rendait fou. Je voulais manger. Qu’on me donne quelque chose sinon j’allais mordre son mollet. Un mollet c’est attirant.

«Tu peux me rendre un service? J’ai mon chargeur de téléphone, mais pas d’adaptateur pour le recharger. Tu dois bien avoir ça quelque part? J’en aurais besoin au cas où on m’agresserait dans la rue pendant les trois prochains jours et que j’aie besoin d’appeler de l’aide»

Pour ça, je voudrais bien lui rendre service. Hyun Ae serait capable de se retrouver dans une situation très périlleuse et s’en rendre compte qu’à la dernière minute. Réfléchissant à où j’aurais pu mettre mon adaptateur, j’en oubliai presque l’odeur de la viande pas très loin de moi.

«Ensuite tu pourrais nous trouver un bon film à regarder quand on aura fini de manger? En coréen cette fois, histoire que je comprenne un peu ce qui se passe»

C’était un classique avec Hyun Ae. Nos soirées les meilleures c’étaient quand on se fermait la bouche et qu’on regardait un bon film. En fait, même un mauvais film pouvait s’avérer être très divertissant. Les Twilight en était la preuve. Toutefois, j’étais un peu à court d’idée. Ces derniers temps, j’avais regardé un nombre incalculable de films afin de me rendre les moments passé tout seul, moins pénibles. Ayant du pain sur la planche, je me suis donc levé de la table pour aller chercher l’adaptateur qui sauverait la vie de Hyun Ae ainsi que mon téléphone pour me donner une idée des films que je pourrais downloader ensuite.

Je trouvai bien quelques titres sympas que je n’avais pas encore regardés, mais je n’étais pas certain que ça colle avec les goûts de poussin. Néanmoins, j’arrivai à faire un choix et je suis retourné dans la cuisine, là où Hyun Ae tâchait de faire cuire la viande. Je relevai les yeux de mon écran en voyant le repas. Un large sourire se dessina sur mon visage quand je vis avec bonheur que c’était bientôt prêt.

Je gardai le secret du film même si Hyun Ae chercha à savoir. Je la narguais en gardant la bouche close pendant qu’elle finissait la cuisine. Elle nous servis et je me précipitai à la table.

« Tu t’ennuyais de ma cuisine, avoue-le! »

Non! Qu’est-ce qui lui faisait croire une telle chose? Elle était contente du produit final je crois, mais elle avait de bonnes raisons. Une première bouchée et ce fut la fin. Je fermai les yeux en goûtant au bulgogi. C’était tellement goûteux! Je devais avouer que c’était probablement le meilleur repas que j’aie mangé depuis longtemps!

Après le succulent repas, nous sommes passé au salon pour s’évacher convenablement sur le sofa et regarder le film. Nous avions pris possession de toute la longueur du divan en plus d’avoir fait appel à l’armée de couvertures et de coussins. Durant les passages plus long du film, je m’amusais à mettre du popcorn dans le visage de Hyun Ae, mais après un moment elle devenait douée et elle arrivait à les attraper avec sa bouche. Ça restait marrant malgré tout. Quand le film se termina, on resta couchés sur le divan tels deux paresseux et on discuta de trucs comme des licornes et des petits orphelins unijambistes.

Notre petite soirée a pris fin lorsque le chien se précipita vers la porte d’entrée en jappant. Je me redressai sur mes coudes pour voir Myung Hee qui venait tout juste de rentrer. Mes yeux se promenèrent rapidement entre les deux Cho avant que je me lève finalement pour accueillir ma femme. J’avais comme oublié de lui dire que Hyun Ae était ici. Elle semblait être surprise d’ailleurs. Un rapide « comment s’est passé ta journée? » et déjà que je me retournais vers Hyun Ae.

« Tu veux que je te raccompagne en bas, j’pourrais attendre le taxi avec toi… »

Non pas que je la mettais à la porte, mais je doutais bien qu’elle n’avait pas envie de trainer ici maintenant que sa cousine était de retour. De toute façon, il commençait à se faire tard. Et puis, nous allions se revoir.

Tel que convenu, Hyun Ae m’appela le lendemain vers 19h. Il commençait à faire noir et elle ne reconnaissait plus les environs. Elle s’était perdue. Un sourire aux lèvres, je lui demandai ce qu’elle voyait afin de l’aider à retrouver son chemin. De l’imaginer perdue me faisait sourire, oui et après? J’avais le droit de trouver ça adorable.

Rien de surprenant, ma journée d’après je la passai à texter ma meilleure amie durant mes heures de job. Elle m’envoyait plein de photos de ce qu’elle voyait de cocasse et de ses activités de touriste. J’aurais voulu l’accompagner.

Jamais deux sans trois, le vendredi je proposai à poussin de venir me rejoindre où je travaillais pour ma pause. Nous sommes donc allés manger ensemble pour dîner et j’en profitai pour la faire parler. Je voulais savoir ce qu’elle pensait de la France. J’espérais de tout cœur qu’elle ne regrettait pas d’être venue à l’improviste dans le pays du pain baguette.

Question de rattraper les trois jours perdus, samedi et dimanche nous sommes restés scotchés l’un à l’autre jusqu’à ce qu’elle doive passer les douanes à l’aéroport. J’étais bien sûr allé la reconduire jusqu’à Charles de Gaulle parce que j’espérais que ma poigne autour du bas de chandail allait la convaincre à ne pas partir. J’avais trouvé ça plus difficile de la voir partir. Quand c’était moi qui prenais l’avion je trouvais cela plus facile et je ne m’amusais pas à voler le passeport de Hyun Ae…

Elle avait passée les portes qui mènent vers les douaniers et je souriais diaboliquement. Cela ne prit que quelques secondes avant que je vois Hyun Ae revenir vers moi. Elle tendit sa main  bien ouverte vers moi. Innocemment je lui répondis :

« Oui? Il te manque quelque chose? »

Je souriais victorieux, mais Hyun Ae exigea que je lui rende son passeport que je lui avais volé discrètement. Finalement, son avion avait décollé à l’heure prévue avec à son bord ma meilleure amie. Il fallait que je voie les côtés positifs. Puisqu’on ne se voyait plus aussi souvent, les fois où on se retrouvait n’étaient que plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?    Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour Monsieur! C'est par où la tour Eiffel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je vous sert quelque chose ? feat Han Min Yeon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-