AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 I'm sorry ... I'll explain ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




I'm sorry ... I'll explain ... Empty
MessageSujet: I'm sorry ... I'll explain ...   I'm sorry ... I'll explain ... EmptyMer 21 Aoû - 17:50

I'm sorry ... I'll explain ...
⊹ bohemian psychedelic


Cela fait un moment que Jae In a découvert mes mensonges. J’imagine qu’elle m’en veut et c’est tout à fait compréhensible. À sa place je pense que j’aurai réagis de la même manière. Pourtant … Je commençais à beaucoup apprécier Jae In, j’aurais mieux fait de m’abstenir de mentir depuis le début, cela m’aurait évité une telle situation. Sauf que je ne peux pas retourner en arrière et donc je dois faire en sorte de rattraper mon erreur. Jae In est complètement en droit de m’en vouloir … Depuis ce jour où elle m’a vu entraîner Dawn –alors que je n’aurais pas dû- je lui fais croire que je m’entraîner pour des concours et que je vise les J.O, pour devenu un grand cavalier et représenter la Corée dans le domaine. Oui, c’était mon rêve. Cela l’est encore en quelque sorte, je ne peux juste plus le réaliser. Le jour où Jae In m’ vu à cheval, je devais juste aller promener Dawn en longe et m’occuper de lui, juste faire mon travail de palefrenier et de propriétaire. Mais je ne suis pas très obéissant envers les interdictions que le médecin m’impose depuis mon accident. Alors je continue de monter à cheval quand personne n’est là pour me rappeler que je n’ai pas le droit. J’ai agis bêtement avec Jae In, comme si je pouvais espérer retrouver mes rêves juste en niant mon accident. Ce n’est pas à force de mentir aux autres qu’il s’effacera ou que ma blessure à la jambe disparaîtra. Je n’ai pas revu Jae In depuis un moment … Peut-être qu’elle m’évite ? Je n’en sais trop rien.

Quelqu’un qui appelle mon prénom me sort de mes pensées. C’est une des élèves du centre qui n’arrive pas à attraper son poney dans le pré. Il faut dire que le terrain est grand et qu’elle n’est pas tombée sur la monture la plus docile. Mais je l’ai déjà vu monter et elle se débrouille très bien pour son âge. Bref … C’est mon job de m’occuper des chevaux et d’aider ce qui en ont besoin, alors je l’a suis jusqu’au champ et c’est à ce moment-là, que je crois Jae In. Depuis le temps que je voulais la voir pour tenter de m’expliquer, de faire en sorte de rattraper mes bêtises. Je ne me retourne pas et je file tout droit vers le champ en espérant qu’elle soit toujours là quand je reviendrai. Je sors une friandise de ma poche et je m’approche lentement de ce poney tout sauf docile visiblement. Au départ il me fuit mais il finit par s’approcher attiré par ce que contient ma main tendu vers lui. C’est le piège dans lequel il tombe toujours. Être palefrenier consiste aussi à connaître le caractère, la façon de se comporter, ce qu’aime ou n’aime pas, chaque bête dont je dois m’occuper. Je passe énormément de temps avec eux, alors ce n’est pas si compliqué de les observer et de relever ces quelques détails. La cavalière me remercie et elle va pouvoir s’occuper de ce petit sauvage avant son cours. Je reste quelques minutes de plus dans ce grand prés j’observe Dawn que j’ai amené ici, une ou deux heures plus tôt. Les cours des cavaliers plus expérimenter son en fin d’après-midi ou début de soirée, alors il devra attendre encore un peu avant que quelqu’un ne s’en occupe. Je l’ai bichonné ce matin, mais c’est tout.

Je sors brusquement de mes pensées, en me souvenant que j’ai vu Jae In arriver tout à l’heure. Je quitte le périmètre de champs en vitesse, tout en prenant bien soin de fermer la clôture, il ne manquerait plus que les chevaux s’échappent. Rapidement je profite aussi de vérifier s’ils ont bien de l’eau et du foin, il fait chaud alors on doit venir vérifier régulièrement, mais visiblement c’est bon. J’espère que Jae In n’est pas parti ou que sais-je … J’ai besoin de lui parler … Je retourne à l’endroit où je l’ai croisé avant de partir aux prés. Je soupire quand je remarque qu’elle n’est plus là. Tant pis … Je la verrai bien une autre fois. Je m’apprête à faire demi-tour et retourner m’occuper des bêtes, puisque c’est mon travail, mais je vois Jae In sortir de l’endroit où il y a le bureau administratif. Je m’approche d’elle en criant presque son prénom pour qu’elle me remarque et qu’elle fasse attention à moi. Si elle m’en veut, je ne veux pas qu’elle m’ignore.

- Jae In … Est-ce que je peux te parler cinq minutes ?

Je lui adresse un petit sourire. On s’entendait bien avant qu’elle ne découvre que je lui avais menti, alors … Ce serait bête d’en rester comme cela. Surtout que ma première intention n’était pas de blesser ou de contrarier Jae In, certainement pas. J’ai juste été trop stupide et trop naïf. Si elle accepte que l’on discute, je m’excuserai déjà et je lui dirai la vérité. Cette fois je serai franc. Je déteste parler de mon accident, de ma blessure, de mon incapacité à réaliser mes rêves, l’interdiction de monter à cheval qui m’est imposée mais je transgresse toujours. Je n’aime pas tout cela, mais je n’ai pas vraiment le choix de tout avouer à Jae In. J’ai déjà menti une fois et cela n’a rien réussi, alors je ne ferai pas la même erreur deux fois …
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'm sorry ... I'll explain ... Empty
MessageSujet: Re: I'm sorry ... I'll explain ...   I'm sorry ... I'll explain ... EmptyVen 23 Aoû - 18:51

Aujourd’hui, Jae In ne travaillait pas. C’était soin jour de congé de la semaine. À défaut de travailler même le week-end, la jeune femme avait tout de même un jour de congé par semaine où elle ne travaillait pas. Un jour de repos dont elle profitait. Être vétérinaire au zoo n’était pas de tout repos et lui prenait pas mal de son temps. Parfois elle se demandait si elle n’allait pas devenir vétérinaire tout court, s’occuper d’animal plus petit et moins dangereux, ouvrir son cabinet de vétérinaire et avoir des horaires normales qui lui permettrait d’avoir plus de temps libre qu’elle en a aujourd’hui. Travailler au zoo était géniale, après tout ce n’est pas tous les jours qu’une personne puisse s’approcher d’animaux sauvage, c’était un avantage qu’avait les vétérinaires et les soigneurs du zoo. C’est cet avantage qui la rendait encore indécise à ce sujet… Quand elle pouvait, quand elle avait du temps libre, Jae In aimait bien passé quelques heures au centre équestre. Elle avait commencé l’équitation depuis l’âge de 10 ans et avait arrêté après avoir quitté le domicile, pour reprendre cinq ans après son arrivé à Ulsan. Elle était bonne cavalière, mais elle ne montait pas pour faire des concours, elle n’avait pas l’âme de compétitrice pour ça. Elle montait pour le plaisir et la compagnie des chevaux était si agréable…

En tenue adéquate pour ce sport, Jae In juché sur le dos d’un bel hongre de huit ans alezan du nom de Yeongsang. Une brave bête, bien qu’il avait son petit caractère, quand il avait décidé de ne rien faire, il le faisait savoir. Elle revenait d’une balade tranquille sur un sentier non loin du centre équestre. Une fois arrivée devant les écuries, la jeune femme mit pied à terre, puis pénétra dans l’allée des box afin de rejoindre l’aire de pansage où le licol de la monture se trouvait. Elle s’arrêta défaisant le filet, retirant doucement le mors, laissant l’équipement en cuir pendre sur son épaule alors qu’elle lui remit le licol. Une fois cela fait, elle désangla sa monture des deux côtés et posa la sangle sur le dessus de la selle pour prendre cette dernière, se dirigeant vers la sellerie afin de se débarrasser de tout l’équipement avant de revenir vers lui. Elle s’arma d’une brosse et débuta le pansage bien mérité de celui-ci. C’était toujours un plaisir pour elle de s’occuper d’un cheval avant et après une séance. Une fois cela finit, elle lui donna une friandise pour récompense et le remis dans son box. « À la prochaine Yeongsang. » dit-elle en lui déposant un baiser sur le bout du nez tout doux et s’en allant en fermant le box derrière elle.

Elle quitta l’allée des boxs. Jae In n’avait pas l’intention de quitter le centre pour le moment, elle voulait encore profiter un peu de cet endroit qu’elle appréciait. Circulant vers le bureau administratif, une voix masculine l’interpella. Elle se tourna pour poser son regard sur un jeune homme qu’elle connaissait très bien. Son sourire s’était en volatilisé à la vue de celui-ci. Moon Ki Seok, un jeune homme qu’elle avait beaucoup apprécié, sympathique avec un grand rêve, mais également un menteur. Son mensonge ne semblait pas bien grave quand on regardait de plus près, cependant Jae In n’aimait pas les mensonges et encore moins ceux qui les utilisent pour duper les gens. Il voulait parler, elle en avait pas spécialement envie, elle tourna les talons continuant son chemin, l’ignorant. Elle fit quelques pas tout en réfléchissant et finalement s’arrêta. La vétérinaire fit demi-tour et d’un pas presque menaçant, un regard fusilleurs, elle se planta devant le jeune homme bras croisés. « Qu’est-ce que tu me veux ? Tu veux encore me prouver que tu n’avais pas eu l’intention de me mentir, c’est ça ? Si c’est le cas ce n’est pas la peine, je ne veux pas t’écouter. » son ton de voix était plutôt sec, cassant montrant qu’elle en voulait encore à l’homme. S’il voulait se faire pardonner, il avait plutôt intérêt à trouver une bonne excuse pour lui avoir menti. Elle décroisa ses bras pour pouvoir poser son regard sur sa montre. « Il te reste quatre minutes. » Il venait déjà de perdre une minute, il avait dit cinq minutes et Jae In ne comptait pas lui en donner une de plus. Elle reposa son regard sur sa personne en attendant de voir ce qu’il avait à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'm sorry ... I'll explain ... Empty
MessageSujet: Re: I'm sorry ... I'll explain ...   I'm sorry ... I'll explain ... EmptyMer 28 Aoû - 13:49

I'm sorry ... I'll explain ...
⊹ bohemian psychedelic

Dès que j’ai aperçu Jae In en allant vers les prés, j’ai eu envie d’aller m’expliquer avec elle. Avant j’avais mon travail de palefrenier à faire en espérant qu’elle ne parte pas entre temps. Heureusement, quand je retourne près des écuries, elle est toujours là. J’hésite à aller vers elle … La dernière fois elle a bien été catégorique, Jae In m’en veut et me parler n’est pas la première chose qu’elle voudrait. Au contraire, je suis sûr qu’elle pense que plus loin d’elle je suis, mieux elle se porte. Ou quelque chose comme cela. Je n’ai jamais voulu que tout se termine ainsi. Je l’ai cherché à force de mentir, mais bon … Je n’ai juste pas réfléchit avant de parler et de lui raconter mes anciens rêves, sans lui préciser que maintenant ce n’était plus le cas. Bien sûr j’en rêve encore secrètement, mais … Je ne pourrai plus jamais les rendre réels. L’équitation pour moi c’est fini, même si en faisant ma mauvaise tête je monte encore de temps en temps. Je dois me contenter d’observer les chevaux, m’occuper d’eux et apprendre aux nouveaux cavaliers aussi parfois. Quand un moniteur ne peut pas assurer son cours pour X raison, je m’en charge. J’ai tous mes galops, alors je peux et comme ce n’est que de temps en temps, surtout pour dépanner, ce n’est pas bien grave. Je ne peux pas donner de véritables cours car je n’ai aucune formation de moniteur ou quoi, mais je peux m’occuper du groupe de cavaliers et comme cela leur cours n’est pas annulé. Je me souviens avant, à quel point je détestais quand mon moniteur était absent et que le cours ne pouvait pas être assuré … Bref ! Revenons à Jae In ! J’appelle son prénom et je lui demande si on peut parler.

Sa première réaction ? M’ignorer et continuer son chemin. De toute façon, je ne m’imaginais pas que cela allait être facile de regagner sa confiance. Ensuite elle dit ne pas vouloir m’écouter, si je veux encore lui prouver que je n’ai pas voulu lui mentir. Ouais, ça ne sera pas facile du tout cette histoire. Je m’apprête à lui demander de m’écouter rien que quelques minutes, quand elle finit par déclarer que je n’ai pas plus de cinq minutes. Enfin il me reste quatre minutes …

- Je suis vraiment désolé de t’avoir mentis … Je n’aurais pas dû …

Oui Jae In le sait déjà, je lui ai déjà répété plusieurs fois. Je perds mes quatre précieuses minutes pour rien là. Il faut que j’aille directement droit au but …

- Ce n’était pas totalement des mensonges, puisque pendant un long moment dans ma vie j’ai rêvé de tout cela et j’ai travaillé dur pour pouvoir un jour participer au J.O.

Trois minutes. Je déteste parler de mon accident, de ma blessure et de mes rêves brisés. Cependant, là je n’ai pas tellement le choix, je dois mettre les choses au clair avec Jae In, maintenant et pas un autre jour.

- Mais un accident m’a empêché de poursuivre cette voie …

Deux minutes. Je n’entre pas dans les détails. Je n’ai pas le temps. Si Jae In veut en savoir plus elle me le demandera. Elle m’a dit quatre minutes pas plus, je vais donc faire court, très court. De toute façon elle s’en fiche certainement des détails … Jae In s’en fichera peut-être même de ce que je viens de dire. Elle partira juste en continuant de me détester et en ne m’adressant plus du tout la parole. J’ai bien peur que cela arrive … Pourtant on s’entendait bien.

- Je sais ça n’explique pas mes mensonges, j’aurais dû te dire la vérité, mais … Je ne sais pas … En te racontant tout cela j’avais l’impression de vivre mon rêve à nouveau …

Une minute. Voilà c’est tout … Environ quatre minutes de passé. Il faut dire que j’ai bien cherché mes mots, je ne voulais surtout pas envenimer la situation, juste lui expliquer, mettre tout au clair. Qu’elle m’en veuille moins aussi. Je lève les yeux vers elle, attendant une réaction, quelques paroles. Savoir si oui ou non Jae In m’en veut toujours.

- J’imagine que les quatre minutes sont passées … me contentais-je d’ajouter.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'm sorry ... I'll explain ... Empty
MessageSujet: Re: I'm sorry ... I'll explain ...   I'm sorry ... I'll explain ... EmptyVen 30 Aoû - 14:39


Jae In pensait passer le reste de sa journée tranquille au centre équestre. Enfin c’est ce qu’elle pensait, malheureusement il en fût autrement. Là face au palefrenier qui autre fois était un bon ami avec qui elle avait bien sympathiser, ce même ami qui lui avait menti en disant être un excellent cavalier et qu’il avait l’intention de participer aux J.O… Foutaise. Elle lui avait donné cinq minutes pour s’expliquer. Comme elle s’y attendait, Ki Seok s’excusait encore, qu’il n’aurait pas dû lui mentir. Elle eut un petit sourire au coin de lèvres, amusée ? Oui elle était par sa façon d’être à ce moment, il aurait dû surtout réfléchir aux conséquences de ses mensonges. Après tout un mensonge ne dure pas longtemps. La vérité finit toujours par éclater un jour où l’autre. Toujours ses yeux rivés sur le cadran de sa montre, scrutant les flèches à l’intérieur bougeant doucement indiquant le nombre de secondes et de minutes qui s’écoulaient. La vétérinaire ne comptait pas lui donner une minute de plus, il avait déjà perdu une minute, comme quoi dans ce genre de cas le temps passait plus vite que l’on croyait. « Trois minutes. » Elle allait faire le décompte, histoire de le stresser un peu et lui perdre ses moyens en voyant qu’il ne pouvait pas dire tout ce qu’il voulait en si peu de temps. Une vengeance ? Oui, mais très petite, car si elle voulait vraiment ce venger, elle aurait continué à l’ignorer et à lui pourrir la vie discrètement. Cependant son mensonge n’était pas grave au point d’agir de la sorte. Le pardonner ? Peut-être, mais elle avait dans l’idée de le faire dans quelques mois. Trois mois ou peut-être quatre, elle n’avait pas encore décidé. Son regard dériva se posant sur le visage du jeune homme. Un accident ? Elle haussa les sourcils ne comprenant pas vraiment ce qu’il disait, le laissant poursuivre. Il avait menti parce que ça lui donnait l’impression de revivre le rêve qu’il avait auparavant. Idiot. Oui c’est ce qu’elle pensait, après qu’il eut fini de parler c’est ce mot qu’elle sortit. « Idiot. » Elle ne voyait pas d’autre terme pour le décrire. Il avait été tout simplement idiot d’agir sans réfléchir. Son mensonge avait peut-être l’air innocent, mais il suffisait d’une fois pour qu’une personne continue à mentir. Comme on dit un mensonge entraîne toujours un autre mensonge. C’est inévitable.

« Moon Ki Seok, tu es un idiot. » Elle laissa son bras tomber doucement ne faisant plus attention au temps qu’il avait sûrement déjà épuisé. « Tu crois que mentir était la bonne solution ? Tu faire revivre ton rêve en mentant, ce n’est pas moche ? » Elle croisa ses bras sous sa poitrine et elle cherchait à comprendre pourquoi il avait réellement menti. Il avait peur qu’elle lui dise qu’il n’était pas capable de réaliser son rêve, à cause d’un accident ? « Tu as eu un accident, mais est-ce que ça t’interdit de rêver ? » Un accident c’est quoi ? Un obstacle qui surgit dans notre vie, mais il faut le combattre pour obtenir ce que l’on désire vraiment. À moins que cet accident était plus grave qu’elle pensait. Elle regarda autour d’elle, parler en plein milieu comme ça alors que tout le monde circulait dans cette zone n’était pas génial. Elle avança et lui lança  « On va trouver un autre endroit pour parler. » Finalement elle lui accordait plus de cinq minutes, une chance qu’il devait saisir s’il souhaitait que la jeune femme le pardonne. Ils trouvèrent un endroit au calme où très peu de cavalier traînait. Elle s’adossa à la barrière tout en faisant face à nouveau à Ki Seok. « Ton accident était si grave que ça pour que tu mentes à ce sujet ? » Elle voulait vraiment savoir. Il était rare pour Jae In d’éprouver de la curiosité sur la vie des autres, mais c’était plus un moyen de comprendre la démarche du jeune homme pour avoir menti que la curiosité de tout savoir sur lui. Jae In ne s’intéressait pas plus que ça à la vie d’autrui, elle s’en foutait même royalement, elle n’aimait d’ailleurs pas parler d’elle alors pourquoi poser des questions indiscrètes à d’autres alors qu’elle n’aimerait pas forcément qu’on lui pose.

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'm sorry ... I'll explain ... Empty
MessageSujet: Re: I'm sorry ... I'll explain ...   I'm sorry ... I'll explain ... EmptyDim 1 Sep - 18:06

I'm sorry ... I'll explain ...
⊹ bohemian psychedelic

Un jour où l’autre j’allais bien être confronté à la réalité. J’aurais mieux fait d’y penser avant, mais je ne peux pas remonter le temps, cela ne sert plus à rien de me lamenter maintenant. Au contraire le temps s’écoule, comme Jae In me le fait si bien remarqué. Trois minutes. J’ai l’impression que le temps passe trop vite et que je n’aurai jamais le temps de tout lui dire. Alors je n’entre pas dans les détails. J’évoque brièvement mon accident, je parle d’un accident qui pourrait être n’importe quoi car je ne parle pas de ma jambe, de mon séjour à l’hôpital et de mon capacité à trop forcer dessus maintenant au risque dans le meilleur des cas de juste boiter jusqu’à ce que je me repose ou dans le pire des cas, de revoir ma jambe se briser. Mais là il faudrait vraiment que j’y aille fort … Quoique, comme je n’écoute jamais les recommandations du médecin, cela me tombera peut-être dessus un jour. Voilà j’ai finis mes explications expresses. Idiot. C’est le seul mot qui sort de la bouche de Jae In. Je lève les yeux vers elle, alors qu’elle reprend la parole. Non mentir n’était pas la bonne solution et oui, peut-être que c’est moche, merci Jae In je m’en veux déjà assez comme cela. Elle veut que je m’excuse encore une fois ? Que j’implore son pardon ? Que je me mette à genoux ? Oui, bon ok, j’exagère un peu. Un peu beaucoup même.

- Mon accident ne m’interdit pas rêver, j’ai encore des rêves pleins la tête, mais je ne pourrai plus jamais les réaliser … dis-je simplement.

Jae In pense peut-être que mon accident n’était pas si grave, je m’en suis sorti puisque je suis bel et bien vivant à l’heure qu’il est. Mon accident ne m’a pas retiré la vie, il m’a arraché mon rêve. Mon rêve en restera un à jamais, un espoir, une envie qui ne se concrétisera jamais. Il n’y a même pas une infime chance. Avec ma blessure à la jambe les sports intensifs je ne peux plus, alors m’entrainer d’arrache-pied pour un concours ou pour les JO ce n’est même pas la peine. Je monte encore de temps en temps à cheval, même si cela ne m’est pas trop conseillé, mais je ne peux plus m’entrainer comme avant, ma jambe et mon genou seraient bien trop sollicités. Je la suis ailleurs pour que l’on continue notre discussion. C’est vrai que dans le passage cela n’est pas l’idéal. Je suis content, car au moins Jae In accepte de discuter et de me laisser m’expliquer, surtout elle m’accorde plus de cinq minutes. Elle revient d’elle-même sur mon accident, en même temps c’est le sujet principal de la conversation. Ça et mon mensonge, les deux sont liés de toute façon.

- Oui. Enfin … Quand j’avais dix-sept ans, je m’entrainais pour un concours important, mais j’ai chuté et en plus de rester quatre jours inconscients, ma jambe était cassée.

Là elle a plus de détail sur mon accident et ses conséquences, même si cela ne dit pas tout. La fracture pourrait être bénigne et facilement réparable cela n’a pas été le cas. Je compte bien le préciser à Jae In, puisque je ne veux plus lui mentir, j’ai compris la leçon je pense.

- La fracture était plutôt grave et depuis je ne peux plus forcer sur ma jambe où mon genoux. Les sports intensifs me sont interdits et théoriquement, je ne devrais même plus monter à cheval, mais j’aime trop cela.

C’est vrai que je fais souvent ma tête de mule et je monte quand même. Je connais les risques, mais je m’en fiche, je fais ce que j’aime, j’essaie d’encore vivre un tout petit peu ma passion. Je ne sais pas si elle juge cet accident assez grave pour avoir mentit à ce sujet, mais cette fois c’est la vérité, pas un mensonge, pas une bêtise. J’ai bel et bien perdu mon rêve. Je ne lui précise pas les risques que j’encours si j’utilise trop ma jambe, les douleurs, quand je boîte ou le fait que si je ne fais vraiment pas attention m’a jambe pourrait se briser de nouveau. Elle s’en fiche sûrement. Jae In voulait juste une explication à mon mensonge, la voilà. Je ne pense pas qu’il est nécessaire d’en ajouter plus. Ou alors elle me le demandera. Je ne veux pas l’embêter ou la retenir, si elle n’en a pas envie.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'm sorry ... I'll explain ... Empty
MessageSujet: Re: I'm sorry ... I'll explain ...   I'm sorry ... I'll explain ... EmptyDim 8 Sep - 9:57


Jae In ne s’était pas retenue de le traiter d’idiot. Oui, car à ses yeux le jeune homme était un idiot pour avoir menti. Un accident ? Qu’il soit grave ou non, était-ce une raison suffisante pour lui mentir ? Il faut croire. Une démarche que Jae In ne comprenait, pour mentir il fallait avoir une bonne raison et encore même une bonne raison ne justifie pas le faite de mentir, à moins que cela concernait un anniversaire surprise ou une surprise en règle général. Mais ce n’était pas le cas. Un rêve pouvait-il être brisé à cause d’un accident ? Devait-il l’empêcher de rêver encore ? Elle regarda autour d’elle, jugeant que l’endroit n’était pas approprié pour continuer la conversation avec le palefrenier. Trop fréquenté à son goût et elle ne voulait pas non plus embarrasser le jeune homme devant tout le monde, bien que l’envie de faire ne lui manquait pas. Une fois à l’abri des yeux et des oreilles, ne perdant pas de temps pour lui demander si son accident avait été si grave, au point qu’il lui mente à ce sujet. Non, la jeune femme n’en démordait pas, qu’il veuille ou non lui parler de l’accident était son choix. Il avait qu’à simplement lui dire, elle accepterait, mais leur relation en resterait peut-être là. Jae In lui donnait une chance de s’expliquer plus en détail. Une chance qu’il devrait mieux saisir que de laisser à l’abandon et le regretter bien plus tard, car la coréenne ne donnait pas de seconde chance, déjà une c’était limite. Il devait donc s’estimer chanceux et saisir cette opportunité. « Allez raconte ou alors on en reste-là, je ne vais pas non plus te forcer à m’expliquer, si tu ne veux pas le faire. » Elle le disait de manière cash, à lui de choisir maintenant. Les cartes étaient entre ses mains…

Il choisit de tout lui dire, expliquer son accident en commençant par le jour où du moins l’année que cela s’était produit. À ses dix-sept ans. Son accident ? Une mauvaise chute à cheval lors d’un entraînement. C’était moche même très moche, mais pour Jae In cet accident était bien tombé. Dans le sens que cela ne se produise pas le jour du concours, mais avant. Après c’est sûr, il aurait été préférable que cet accident ne se déroule pas. Une jambe cassée. On pourrait penser qu’il est simple de s’en remettre et qu’après du repos, tout pouvait redevenir comme avant, mais c’était faux. Maintenant Jae In comprenait pourquoi il ne pouvait plus réaliser son rêve, même si cela ne l’empêchait pas de rêver et de vivre. Elle resta silencieuse pour le moment alors qu’il continuait à parler, bien lancé finalement à tout dire, à se confier à elle. Il ne devrait plus monter, mais il le fait encore. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il aime ça, un sentiment que la jeune femme pouvait essayer de comprendre. Devoir renoncer à quelque chose à cause d’un obstacle ne pouvant être franchit et sûrement impossible. Jae In avait de la peine pour lui. Ça n’a pas été facile pour lui. Quand on vous dit du jour au lendemain que vous ne pouvez plus monter alors que vous êtes un mordus de ça est une annonce très difficile. Cependant monter alors qu’il ne devrait pas pouvait être dangereux et un jour il pourrait sûrement plus du tout monter à cheval. C’est sûrement à cause de ça qu’il en profitait son épaule. « Ça n’a pas été simple pour toi, je me trompe ? » Elle le regardait d’une manière triste. Oui, elle était triste pour lui. La vie était difficile et cruelle.

Elle laissa sa main tomber de son épaule pour se rabattre et se croiser avec l’autre bras. « Tu aurais mieux fait de me dire tout depuis le début. » Elle fronça légèrement les sourcils. « Je n’aime pas les mensonges et encore moins quand une personne me ment. Ce n’est pas valable comme raison pour m’avoir menti. » Elle semblait ne pas vouloir lui pardonner malgré ses explications. Elle semblait, oui, cependant ce n’était pas le cas. Elle relâcha ses bras pour mettre l’une de ses mains dans l’une des petites poches de son pantalon d’équitation. « Je te pardonne, mais... » Elle le pardonnait, néanmoins elle ajoutait un « mais ». « À partir d’aujourd’hui, tu me promets de ne plus me mentir. » Elle tendit l’une de ses mains avec tous ses doigts repliés à l’exception de son auriculaire. « Promis ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'm sorry ... I'll explain ... Empty
MessageSujet: Re: I'm sorry ... I'll explain ...   I'm sorry ... I'll explain ... EmptyMar 10 Sep - 15:30

I'm sorry ... I'll explain ...
⊹ bohemian psychedelic

Oui, je suis sans doute un idiot de lui avoir mentit. Dès le départ ce mensonge n’aurait jamais dû franchir la barrière de mes lèvres, mais … Ce qui est fait, est fait et maintenant j’essaie de m’expliquer auprès de Jae In. Même si elle ne me pardonne pas et qu’elle ne veuille pas me reparler, je veux qu’elle connaisse la vérité. J’y tiens. Alors quand elle me laisse cinq minutes pour m’expliquer, je saute sur l’occasion. Elle dit ne pas vouloir me forcer si je ne veux pas en parler, mais je vais être honnête avec elle. Certes je déteste aborder ce sujet, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi pour le coup. Je n’entre pas trop dans les détails, je reste assez vague. Je parle de mon accident, de ma blessure, de mes rêves que je ne pourrai plus jamais atteindre. Jae In sait donc plus ou moins ce qu’il s’est passé. Je n’aime pas me replonger dans ces souvenirs, je déteste vraiment cela. Me dire que je ne pourrai plus jamais avancer vers mon plus grand rêve … & aussi que je n’ai théoriquement plus le droit de monter à cheval, même si je le fais toujours de temps en temps. Je ne peux plus forcer sur ma chambre. Passionné & têtue comme je suis, je ne pouvais pas complètement abandonné. Je ne voulais pas vendre Dawn non plus. Je me suis vraiment lié avec lui et même si je laisse d’autres cavaliers le monter pendant des cours ou des concours, c’est toujours ma grosse peluche et je m’occupe de lui tous les jours.

Je réponds négativement d’un signe de tête. Non, cela n’a pas été si facile pour moi. Quand les médecins m’ont annoncé que ma fracture était vraiment grave et que je devrai beaucoup me limiter en sport dans le futur … Donc stopper mon entraînement intensif d’équitation, j’ai cru que je faisais un cauchemar et que je me réveillerai bientôt, plus que soulagé. Mais non. J’étais bel et bien dans la réalité. Elle pose sa main sur mon épaule et je lui adresse un petit sourire.

- Non pas vraiment, mais je dois vivre avec de toute façon … dis-je simplement.

Je baisse la tête. Elle a tout à fait raison, j’aurai mieux fait de lui dire la vérité dès le début et ne pas mentir, j’ai bien compris la leçon là … On ne m’y prendra plus de sitôt. Le mensonge n’est pas la bonne solution, en voilà encore une preuve. Puisque de toute façon, la vérité finit toujours par éclater au grand jour. D’après Jae In … Ce n’est pas une bonne raison pour mentir. Je mordille ma lèvre. J’ai envie de lui dire que je suis désolé une énième fois, mais cela servirait à quoi ? Pas à grand-chose … Elle doit bien l’avoir compris que je regrette, non ? Je pense.

J’ai toujours une petite boule au ventre, car je crains qu’elle ne me pardonne pas … Je ne voulais pas être délibérément blessant. J’ai pris cela comme une bonne leçon, si je devais me retrouver dans ce genre de situation une nouvelle fois, mais je n’ai pas envie que Jae In m’en veuille encore. Alors qu’elle me dit qu’elle me pardonne, je crois avoir mal entendu.

- Vrai ? demandais-je un peu surpris, comme un enfant qui vient d’obtenir ce qu’il veut.

Oui, je voulais vraiment que Jae In me pardonne, perdre une amie pour une bêtise dont je suis l’entier responsable, mais une bêtise stupide, c’est vraiment bête. Je m’en serais mordu les doigts, c’est certains. Il y a tout de même une condition, évidement. Je lui saute au cou, tout content. Oui, on dirait un vrai gosse là … Mais je m’en fiche ! Je n’ai jamais dit que j’étais mature !

- Merci ! lançais-je en souriant et en me reculant un peu. Hum … Désolé. Je pensais juste que tu allais m’en vouloir pour très longtemps …

Je lui adresse un autre sourire un peu plus timide. Une promesse ?  Celle de ne plus mentir ! Je pense réussi à la tenir vu ce qu’il s’est passé …

- Promis plus de mensonge !

Je souris toujours … Je crois que je vais encore sourire un moment de toute façon. Maintenant que nous sommes dans un endroit un peu plus éloigné des oreilles indiscrètes et que Jae In ne m’en veut plus, on peut en profiter pour discuter un peu, non ? Enfin si Jae In n’a rien d’important à faire … Personnellement, j’ai finis ma part du travail en ce qui concerne le soin des bêtes, maintenant si quelqu’un me demande son aide j’aiderai, mais pour le moment je suis libre. Passant du coq à l’âne et oubliant complètement qu’il y a encore deux minutes Jae In m’en voulait vraiment, je lui demande.

- Tu étais venu pour monter ? Je ne m’attendais pas à te voir ici aujourd’hui, pourtant j’avais vraiment envie de te croiser ici … Tu sais pour m’expliquer, enfin tu vois …

En même temps à part pour monter à cheval pourquoi serait-elle ici ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





I'm sorry ... I'll explain ... Empty
MessageSujet: Re: I'm sorry ... I'll explain ...   I'm sorry ... I'll explain ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I'm sorry ... I'll explain ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Let me try to explain my fault, honey... [Andie-chérie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-