AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Laissons fondre nos coeurs de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Laissons fondre nos coeurs de glace Empty
MessageSujet: Laissons fondre nos coeurs de glace   Laissons fondre nos coeurs de glace EmptyJeu 27 Juin - 23:15

Laissons fondre nos coeurs de glace 1QcD2CC
Une journée comme les autres venait de se terminer. J’avais donné un cours de danse à un groupe de filles particulièrement douées qui allaient faire leur début dans un an. Elles allaient bientôt commencer à pratiquer leur chorégraphie de leur première chanson, mais pour l’instant je continuais à leur donner des cours de création et d’interprétation. Je leur faisais faire de l’interprétation sur différentes chansons afin qu’elles apprennent à exprimer plusieurs sentiments à travers la danse. Elles étaient douées, je ne pouvais pas le nier, mais je les poussais quand même à fond. Ce n’est pas parce qu’on est talentueux dans un domaine que l’on ne peut pas s’améliorer!

Alors qu’il restait une heure au cours, je leur demandai de travailler en équipe de deux. Je leur mis une chanson et leur demandai de créer une chorégraphie sur cette musique. En plus de travailler la création, elles devaient aussi travailler le travail d’équipe : un point très important lorsque l’on fait partie d’un groupe. Elles avaient 45 minutes pour travailler sur leur création et les 15 dernières minutes allaient être consacrées à la présentation de leurs réalisations.

En attendant, je les regardais faire aller leur imagination tout en m’étirant. Même si j’avais arrêté la danse (en tout cas c’est ce que je disais à mon médecin), j’étais toujours aussi flexible. Pendant que les filles créaient, je notais tout ce qu’elles faisaient dans un cahier à leur nom. Je me suis assise par terre et je croisai les jambes puis je me penchai vers l’avant pour poser mes coudes au sol. Je me rappelai qu’à 14 ans, j’avais mal dans cette position et, qu’en fait, mes coudes ne touchaient même pas par terre, alors qu’aujourd’hui c’était ma position pour écrire.

Depuis qu’elles étaient mes élèves, je notais à chaque mois leurs améliorations, leurs forces, leurs faiblesses… Bref tout ce qui pouvait m’aider à mieux les enseigner et qui pouvait aussi les aider à mieux se connaître et à savoir qu’est-ce qu’elles devaient travailler. Je leur en faisait part lors d’une réunion individuelle où nous discutions beaucoup de tout ce qui touchait à la danse.

Les 45 minutes s’étaient rapidement écoulées alors que j’avais passé plus de temps à les regarder travailler qu’à écrire. Je demandai alors qu’elle était la première équipe à commencer et deux filles levèrent tout de suite la main sans aucune hésitation. C’était un trait de caractère que j’appréciais chez mes élèves et chez les humains en général : ne pas avoir peur d’oser et de foncer. Dans certaines classes, je me retrouvais à devoir choisir au hasard parce que tout le monde avait peur d’y aller en premier. S’ils n’osaient pas montrer à leur prof ce qu’ils faisaient, ils allaient avoir du mal à le montrer à la Corée en entier…

À la fin de leurs présentations, je leur demandai de s’étirer sans leur donner de commentaires sur ce qu’elles avaient fait. Elles m’imitèrent durant la séance d’étirements qui me fit un bien fou. J’adorais les accompagner pour la fin du cours, ça me détendait à fond. Lorsque ce fut terminé, je restai assise, mais face à mes élèves.

    - Demain on se retrouve à la salle de sport!

Mon enthousiasme débordant face à cette annonce était complètement à l’opposé de l’émotion qui se lisait sur leurs visages. Elles savaient que demain elles allaient avoir chaud et que j’allais les faire travailler très fort! La force musculaire était un point très important dans la danse, je me faisais un plaisir de leur rappeler!

    - Ensuite je vous rencontrerai toute individuellement pour votre évaluation et je vous donnerai aussi mes commentaires sur vos créations d’aujourd’hui. Mais c’était du bon travail! À demain!

Je me levai et elles m’imitèrent toutes pour ramasser leurs affaires et partir. En les suivant du regard alors qu’elles franchissaient la porte, je vis que quelqu’un se tenait dans l’encadrement. Je souris à Yong Tae Moo.

    - Est-ce que je peux t’aider?

Je ne connaissais pas vraiment cet homme, mais je savais que c’était un ami de Min Yeon. Elle nous avait présentés une fois, mais sans plus. Je ne savais pas depuis quand il était là, mais ça m’était égal. Je ne me sentais pas intimidée qu’on me regarde pendant que je donnais un cours. Je détachai mes cheveux pour refaire ma queue de cheval qui s’était défaite durant ma classe et j’attendis sa réponse. Je n’étais pas vraiment ce qu’on pouvait appeler une fille sociable. Je n’allais pas en premier vers les gens, mais comme c’était Tae Moo qui venait à moi aujourd’hui et que j’étais de bonne humeur, je me montrai sympathique avec lui. Je ne savais pas grand-chose sur lui, mais il ne me donnait aucune raison de me montrer hostile.

Tenue.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Laissons fondre nos coeurs de glace Empty
MessageSujet: Re: Laissons fondre nos coeurs de glace   Laissons fondre nos coeurs de glace EmptyMer 10 Juil - 21:12

Rappelez moi d'étrangler mes employés qui bossent à l'étranger. Parce qu'avec la merde qu'ils m'ont fait, j'en ai pour au moins un mois avant que tout ne redeviennes comme avant ! Et étrangler aussi mon père qui a eu la merveilleuse et sublime idée de les laisser faire, sans savoir de quoi était fait ce projet, et à quoi il servait !

C'est incroyable quand-même, il suffit que je sois absent deux petit jours, et c'est le bordel dans la boite, à ce rythme là, je ne veux même pas aller en retraite. Non mais sans rire.

Bon, les émotions passées, on va dire que la journée d'aujourd'hui semble plutôt bien. Enfin, je dis ça, mais il n'est que 09:00 et je suis encore en boxer dans mon lit. C'est sur, si je reste dans mon pieu H24, tout va aller bien. C'est ce que je devrais faire, parce que là je sature, je mérite des vacances, vraiment.

Je n'ai pas envie de sortir un nouveau costume, j'ai sali le mien hier, et pour mon dernier jour de la semaine, on va dire que j'ai envie d'y aller pépère. Je sors un pull noir avec un coll en V super décolleté, un slim noir et des vans noires et blanches. Sous vêtements ? Boxer noir bien-sûr ! Et je m'accorde, mes chaussettes aussi le sont. Imagine, des chaussettes oranges...

Bref, je sors du lit, prépare tout sur celui-ci lorsque les draps sont bien refaits, et ensuite je vais directement déjeuné. Pas de chichi, je ne mange pas vraiment le matin, un café au lait et un fruit qui passe, cette fois-ci c'est une pomme, donc ça sera la pomme.

Je passe un nombre incalculable d'heure sous la douche, j'adore ça. Sentir l'eau sur sa peau, coulée... Aaah le rêve. D'ailleurs, le montant le plus élevé de mes facture est sans aucun doute l'eau, qui atteint des prix exorbitant.

Sans d'ailleurs plus de cérémonies, je sors avec une serviette autour de la taille, et monte à nouveau dans ma chambre. Brossage de dent intensif pour garder des belles dents toutes blanches, bain de bouche, fil dentaire... Rien n'y échappe ! Et c'est avec plaisir que je m'habille, sans me presser. [ tenue ]

En descendant, j'attrape mon trousseau de clef ou se trouve celles de chez moi, boite aux lettres et tout la merde, mais aussi celle de voiture. J'allais partir mais un objet arrêta mon attention. Un sac. Je ne me souvenais que trop bien du pourquoi il était là.

Je ne sais pourquoi, mais sans raison particulière j'avais trouver ce sac. Trop élégant pour appartenir à un homme, j'avais pris le culot de l'ouvrir pour trouver le portefeuille, pour ainsi savoir à qui il appartenait. Et c'était à la charmante professeur de danse.

La journée passe lentement, mais je vais la terminer en faisant une bonne action. Prenant le sac, je sors de l'agence et vais rapidement dans ma voiture Le sac fini sur le siège passager, la place du mort. Bien pratique de ne pas avoir des grosses fesses à emmener quelque part.

Je m'arrête à la Han Entertainment, là ou bosser mon ami Ki Hyun, mais aussi là ou travaillait Na Ra. Joli prénom, pour une jolie femme. J'envoi un SMS à mon ami, lui disant qu'il avait intérêt d'être là, sinon il m'invitait à dîner la prochaine fois.

Trêve de plaisanterie; Je me dirige vers les locaux de danse, ou de sport d'ailleurs, j'imagine qu'ils servent aussi à ça et y entre, sans trop de cérémonie. Le cours semble se terminer, car la jeune demoiselle rappelle a ses élèves que demain elle les évaluent et finie par les saluer.

C'est lorsqu’elle se tourne vers moi qu'elle m'adressa enfin son premier sourire. Enfin pas vraiment, puisque nous nous sommes rencontrés grâce à notre amie en commun, Min Yeon. D'ailleurs, j'imagine bien ce qu'elle ai pu raconter à mon sujet, puisque c'est bien son genre.

« Est-ce que je peux t’aider ? »

« J'ai un objet qui t'appartiens. » Disais-je, m'approchant en souriant. Arriver devant elle, je lui tend alors son bien, égaré quelques jours plus tôt. « C'est bien à toi, n'est-ce-pas ? »


Dernière édition par Yong Tae Moo le Mer 17 Juil - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Laissons fondre nos coeurs de glace Empty
MessageSujet: Re: Laissons fondre nos coeurs de glace   Laissons fondre nos coeurs de glace EmptyDim 14 Juil - 0:16

J’avais donné congé à mes élèves. Après une longue journée à travailler très fort, elles s’étaient données à fond dans leur rôle de trainee et méritaient toutes une bonne soirée de repos. Pour ma part, je n’avais rien de prévu. J’allais probablement faire comme d’habitude. Soit, rentrer chez moi, je préparais un bon repas puis me plonger dans un bon roman afin de me détendre et je prendrais ensuite le chemin de mon lit où, toute seule, je dormirais d’un sommeil profond et réparateur. J’avais une routine de mamie, j’en étais consciente. Mais je le vivais bien. De plus, j’aimais bien être en forme et à mon meilleur quand je donnais des cours.

L’arrivée de Tae Moo dans ma classe allait peut-être changer mes plans. Je ne savais pas encore la raison de sa présence dans la pièce, mais je n’allais pas tarder à le savoir puisque je lui avais posé la question.


    - J'ai un objet qui t’appartient.

Je fronçai d’abord les sourcils, ne comprenant pas de quoi il parlait. Quand il s’approcha en souriant, je baissai les yeux vers ce qu’il me tendait… Mon sac à main! J’ouvris grand les yeux en le voyant, surprise de le retrouver. J’avais presque réussi à ne plus y penser en donnant mon cours. Pour être honnête, j’avais vite perdu espoir de le revoir un jour, voilà pourquoi je ne m’en souciais plus vraiment.


    - C'est bien à toi, n'est-ce-pas ?

Oui, sans aucun doute, c’était bien mon sac qu’il avait dans les mains! Je ne tenais pas à mon sac à main comme à la prunelle de mes yeux, contrairement à certaines filles, toutefois, c’était le seul que je possédais. Pas parce que je l’aimais trop. Non, c’était simplement par paresse d’aller faire du shopping pour quelque chose d’aussi futile. Disons que d’égarer mon sac n’avait occasionné qu’une seule émotion : j’allais devoir perdre du temps à aller m’en acheter un autre! Toutefois, comme Tae Moo se tenait maintenant devant moi avec le sac dans les mains, le problème était résolu!


    - C’est mon sac à main, en effet! Merci beaucoup de me le ramener!

Je le repris de ses mains en souriant et l’ouvrit. Il contenait encore toutes mes affaires. Je ne pensais pas que Tae Moo aurait eu le culot de me piquer des trucs, mais comme je n’avais aucune idée d’où il l’avait trouvé peut-être que je m’étais faite voler avant qu’il le trouve. Au coup d’œil, rien ne semblait avoir disparu! Une autre bonne nouvelle!


    - Pour être honnête, je ne pensais pas le retrouver. J’ai fais annuler toutes mes cartes pour empêcher des voleurs de les utiliser, mais c’est très gentil à toi de me l’avoir ramener. Je suis rassurée de savoir que toutes mes informations personnelles ne sont pas entre de mauvaises mains!

Je levai les yeux vers lui pour lui offrir un sourire sincère. Ce n’était pas tout le monde qui avait l’honnêteté de ramener ce qu’ils avaient trouvé. C’est pourquoi, après 24h de recherches infructueuses, j’avais annulé mes cartes par précaution. Je pouvais être tête en l’air parfois et oublier mes trucs un peu partout, mais au cas où il s’agirait d’un vol, on n’est jamais trop prudent. La dernière chose dont j’avais envie était de devoir gérer les problèmes qu’entraînerait une carte de crédit remplie par des malfaiteurs.


    - Au fait, où est-ce que tu l’as trouvé?

Je me demandais bien où est-ce que j’avais pu laissé mon sac. N’importe où était la réponse qui me venait en tête, mais j’étais intriguée de savoir l’endroit exact où je l’avais laissé sans m’en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Laissons fondre nos coeurs de glace Empty
MessageSujet: Apr   Laissons fondre nos coeurs de glace EmptyMer 17 Juil - 18:35

« C’est mon sac à main, en effet ! Merci beaucoup de me le ramener ! »

Merci Seigneur. Je m'étais posé la question je ne sais combien de fois. Pas qu'une seule, je dois l'avouer. "Est-ce vraiment à elle ?" , "A t-elle été portée plainte ?" mais encore "Elle va peut-être se poser des questions..." Ouais, j'étais un incorrigible dans l'âme, mais tout aussi un homme de respect.

« Ça me fait plaisir, ne me remercie pas. »

C'est surtout aussi que je trouve la chose... Normale ? 'fin je sais pas... Si j'avais perdu quelque chose, je pense que si quelqu'un venait me le rapporter, je serais aux anges. Un sac a main est tout de même important pour une femme, elle peut y glisser pas mal de chose, dont son maquillage... Je ne suis pas père, mais j'ai une nièce, et comme toutes les jeunes filles, elle aime prendre soin d'elle.

« Pour être honnête, je ne pensais pas le retrouver. J’ai fais annuler toutes mes cartes pour empêcher des voleurs de les utiliser, mais c’est très gentil à toi de me l’avoir ramener. Je suis rassurée de savoir que toutes mes informations personnelles ne sont pas entre de mauvaises mains ! »

Omg, ce sourire... Oh, Tae Moo reprend toi là, merde quoi ! Heureusement que je sais être distingué, tout de même. Elle est vraiment jolie, tout de même. Je me serais bien perdu au fond de ses yeux, si elle m'en avait donné l'autorisation.

« Au fait, où est-ce que tu l’as trouvé ? »

Ahah, je m'y attendais. J'étais même sur le point d'inviter la pire des méchanceté. Et bien-sûr, j'allais mettre Min Yeon dedans. La pauvre, suis-je aussi insensible pour cette brave jeune femme qui va bientôt accoucher ? -cette saleté de petite peste qui se fait retourner de partout-

« Tu l'avais oublier dans les locaux de la Han. »

Vérité, je suis trop bon. Min Yeon me doit son honneur. Trêve de plaisanterie. Je regarde l'heure sur ma montre, et relève le visage vers toi. Je ne pense pas que ce que je vais te demander est impoli, mêe si je ne fais pas ça dans les règles de l'art.

« Je ne sais pas si je peux me permettre, mais... Puis-je t'inviter à dîner ? »

Peut-être que ce soir tu es libre, ou même demain ? Après demain peut-être.. La semaine prochaine ? Raaah, Tae Moo, pourquoi est-ce-que tu es si peu sûr de toi, là ? Ce n'est qu'une femme simple, pourtant... Tu accepte, et un sourire sincère éclaire mon visage.

« Quand est-tu libre ? »

Autant ne pas passer par quatre chemins, j'ai envie de la connaître un peu plus... Non, plus même. J'attends juste sa réponse, et je pourrais envisager alors ma semaine. Je me connais, je ne vais penser qu'à ça.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Laissons fondre nos coeurs de glace Empty
MessageSujet: Re: Laissons fondre nos coeurs de glace   Laissons fondre nos coeurs de glace EmptyMer 24 Juil - 20:18

Tae Moo m’avait ramené mon sac à main. Je ne le connaissais pas vraiment, mais il gagnait des points avec ce geste. Certaines personnes auraient gardé mon sac ou l’auraient simplement laissé là où ils l’auraient trouvé. Le fait qu’il m’ait ramené mon sac me donnait un peu d’espoir et je me disais qu’on ne vivait pas dans un monde d’individualistes qui se fichaient des autres. C’était rassurant!

Je demandai ensuite l’ami de Min Yeon où est-ce qu’il lavait retrouvé mon sac à mains. Je pouvais parfois me montrer tête en l’air, mais j’avais eu beau me remémorer la journée où je l’avais perdu, je ne me rappelais pas où j’avais pu l’oublier.

    - Tu l'avais oublier dans les locaux de la Han.

Eh bien c’était aussi simple que ça. J’aurais dû m’en douter et, pourtant, j’étais persuadée de l’avoir dans les mains quand j’étais sortie de l’immeuble! J’avais eu tord de croire ça apparemment. J’allais remercier encore une fois Tae Moo, mais il prit la parole en premier.

    - Je ne sais pas si je peux me permettre, mais... Puis-je t'inviter à dîner ?

Je fus légèrement prise par surprise par cette proposition, mais je ne le laissai pas paraître. Je ne m’y attendais pas, mais ce n’était pas pour me déplaire. Je lui souris en lui répondant.

    - Bien sûr!

J’ai une vie assez routinière et je n’ai pas l’habitude de rencontrer des hommes. Je travaille et je rentre chez moi le soir. Je sors parfois avec des amies, mais ma cousine me reproche souvent de ne pas faire la chasse au mâle. Je sais que je ne suis pas laide, mais tout de même, il y a un bon moment qu’on ne m’a pas invité à dîner.

    - Quand est-tu libre ?

Je lui aurais bien dit ce soir, parce que j’étais libre, sauf que je ne pensais pas recevoir d’invitation et que je me voyais mal sortir habillée de cette façon. Je n’étais pas coiffée convenablement et je portais des vêtements de sport. Je n’avais rien pour me changer et je préfèrerais sortir en étant un peu plus présentable.

    - Demain, est-ce que ça t’irait?

J’aurais pu me montrer un peu plus détachée et faire comme si j’avais une vie en consultant mon agenda et en ayant l’air d’une femme occupée. Là j’avais probablement l’air de la fille qui ne fait jamais rien… ce qui était un peu vrai. Bon tant pis! Il était trop tard pour faire semblant d’être distante.

    - Je ne finis pas tard. Je pourrais t’attendre en bas, à l’entrée de l’immeuble, pour 18h.

En théorie, le cours que je donnais se terminait à 17h, toutefois il s’agissait des évaluations des élèves et je risquais de prendre plus de temps que ce que l’horaire me permettait. Je préférais lui dire 18h et attendre un peu plutôt que de le faire attendre.

    - Je suis un peu gênée, c’est moi qui devrais t’inviter à dîner puisque tu as retrouvé mon sac! Je ne sais pas quoi faire pour te remercier.

Non seulement, Tae Moo me ramenait mon sac à main en parfait état, mais en plus il m’invitait à sortir! Ça venait troubler mon quotidien routinier et je n’allais certainement pas m’en plaindre!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Laissons fondre nos coeurs de glace Empty
MessageSujet: Re: Laissons fondre nos coeurs de glace   Laissons fondre nos coeurs de glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Laissons fondre nos coeurs de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wei Li Fan.- Comment faire fondre la glace. "liens"
» Nos coeurs battent-ils à l'unisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-