AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maybe we should try to get along

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Maybe we should try to get along Empty
MessageSujet: Maybe we should try to get along   Maybe we should try to get along EmptyVen 31 Mai - 12:14


myunghee & hyunae

J’aimais les journées où je finissais tôt. Ça me laissait le temps de faire plein de choses! J’avais commencé à 6h de matin et j’avais eu peu d’heures de sommeil parce que j’avais préféré regarder des épisodes de dramas plutôt que de me coucher tôt, mais je ne me sentais pas fatiguée. Heureusement parce que je sortais ce soir! Soon Mi m’avait invitée à une fête qu’elle donnait chez elle. Nous nous étions rapprochées elle et moi depuis un an. En fait, depuis que NichKhun et Hyun Ki s’étaient battus et étaient tous les deux passés à travers sa porte patio, je pouvais dire qu’elle était devenue mon amie. C’était une bonne chose puisqu’elle était en couple avec Hyun Ki et que je préférais bien m’entendre avec les copains et copines de mes amis. De plus, mon ami et Joo Hee allaient être présents. J’étais certaine de passer un bon moment. Surtout que, depuis ma rupture, Joo Hee m’avait promis de m’aider à me trouver de beaux garçons! Soon Mi s’était mise sur notre cas à toutes les deux et avaient invités de beaux amis pour nous. J’avais bien hâte de voir ça.

J’avais donc travaillé de 6h à midi. Ça avait été un quart de travail agréable. Il faisait beau, les gens étaient heureux de voir du soleil et ils me commandaient des cafés glacés avec le sourire. Je m’en étais moi-même pris un avant de sortir du Chokollis pour le siroter sous le soleil sur le chemin du retour.

En finissant de travailler, je me rendis directement chez mon père à qui j’allais régulièrement rendre visite. C’était samedi et il était en congé. J’allai passer un moment avec lui pour lui tenir compagnie et lui préparer un bon repas. Mon père n’était pas le cuisiner de la famille et même si je savais qu’il se débrouillait seul, j’avais tendance à lui faire beaucoup de nourriture pour qu’il en ait pour plusieurs jours. Je restai un peu plus d’une heure et ensuite je m’excusai de ne pas rester plus longtemps, mais je devais aller faire du shopping! Après avoir fouillé l’entièreté de ma garde-robe hier soir, j’avais conclu que je n’avais vraiment rien à mettre pour sortir et que je devais remédier à cette situation.

Avant de me rendre au centre commercial, j’allai faire un tour chez mon frère. Il vivait dans le même immeuble que mon père et ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu. Je cognai, mais personne ne vint me répondre. J’utilisai donc ma clé pour m’introduire chez lui et être une gentille petite sœur en lui laissant un beau petit mot plein d’amour sur le comptoir pour lui dire que j’étais passée et que je l’aimais.

Une fois que ce fut fait, je me préparai à repartir. J’étais en train de remettre mes chaussures quand on cogna à la porte. J’ouvris sans tarder et fus surprise de voir que c’était ma cousine qui se trouvait devant moi. Elle était à Ulsan? Depuis quand? Nich était-il là aussi? J’aurais été bien impolie de commencer la conversation par ces questions…

    - Salut! Je t’inviterais bien à entrer, mais Kyung Ae n’est pas là et je n’habite plus ici…

Je refermai la porte derrière moi et la verrouillai puis je me retournai vers ma cousine. Est-ce que j’aurai dû la laisser entrer pour qu’elle attende dans le salon jusqu’à ce que Kyung Ae revienne? Je ne savais pas trop comment me comporter poliment envers elle.

    - Tu prévoyais le voir aujourd’hui? Si tu veux je peux l’appeler ou tu peux l’attendre dans le salon…

Je n’avais pas l’habitude de me retrouver seule avec elle. Je me retrouvais donc à être un peu mal à l’aise. Lui demander des nouvelles de NichKhun démontrerait trop que je n’avais aucun intérêt pour elle et ce qu’elle faisait, mais je n’avais rien d’autre à lui demander… Ah si, j’avais bien une question qui me vint à l’esprit.

    - Tu vas à la fête de Soon Mi ce soir?

Elle ne devait pas s’attendre à ce que j’y sois invitée, mais puisqu’elle était à Ulsan, j’imagine qu’elle allait y être. Ça gâchait un peu mon plan pour la soirée, mais je ne pouvais rien y faire. Je m’étais rapprochée de Soon Mi dernièrement et il était peut-être le temps que je fasse de même avec ma cousine. Pourtant, je doutais fort que ça fonctionne. En habitant avec elle, notre relation s’était détériorée et elle était déjà au plus bas! J’avais toujours dit que plus loin d’elle je me trouvais, mieux je me portais. Mais nous avions vieilli et nous étions capable de se supporter maintenant. C’était déjà un bon début. Allions nous être capable de bien s’entendre un jour? Cela restait à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Maybe we should try to get along Empty
MessageSujet: Re: Maybe we should try to get along   Maybe we should try to get along EmptyMar 23 Juil - 12:05

J’étais enfin de retour en Corée ! Depuis le temps je m’étais déjà décidé à la demande d’une amie qui j’imagine voulait vraiment me voir vu la manière dont elle ne m’avait pas laissé le choix de dire non.

J’avais premièrement fait un détour vers Busan car je restais avant la fille à son papa et que je me plaisais toujours à lui raconter toute mes aventures. Je lui ai raconté à quel point la France était génial et si différente de la Corée, je lui fit part de mes progrès en Français que bientôt je pourrais dire que c’est une langue que je maîtrise à la perfection si on en oublie mon accent qui aime rappeler que je ne suis pas française de naissance mais bon je l’aime parce qu’il me donne un charme semble-t-il aussi.

Après avoir fais quelques jours à Busan pour voir amie et familles je me décidais à venir à Ulsan. J’allais faire ma sociable pour cette fois en allant voir les amies qui voulaient me voir et même celle qui n’avait même pas fait l’effort de me contacter. Je feignais juste un faux sourire en leurs compagnie juste pour bien me rappeler que la prochaine fois il ne fallait pas qu’elles comptent sur un tel effort. J’étais juste de bonne humeur voilà tout. Mais Nich me manquait malgré tout. Serais-je resté aussi longtemps à Ulsan s’il n’avait pas été là ? Eh bien je ne pense pas. Maintenant c’est la France qui me manquait ! Quelle amie j’étais ? Une très mauvaise pour toute celle qui n’avait pas pensé à m’envoyer ne serait-ce qu’un message sur internet ! Parce que sur internet l’excuse du prix ne compte pas ! Enfin bon ce point de vue ne comptait que pour moi et je pouvais bien me contenter de mes autres amies mais que l’on me reproche pas ma froideur plus tard. Puis à rare exception j’avais compris que si je ne donnais pas signe de vie on ne viendrait pas m’en demander. Je m’étais fais à l’idée ! Enfin bon aujourd’hui j’étais tellement de bonne humeur que j’étais même prêt à aller voir mon cousin. Je l’avais contacté pour qu’on se voit mais ce que j’avais compris ne semblait pas être la même chose pour lui. Puisque arriver à heure H quand je suis venue frapper à la porte ce n’est pas lui qui est venue m’ouvrir. Je suis sur que ça aurait été son meilleur ami cette situation ne serait pas arrivée.

Il était remontée dans mon estime après sa rupture avec cette fille que je n’aimais absolument pas mais bon à me poser à lapin et me laisser en compagnie de sa cousine il venait de redescendre.
Enfin bon ce n’est pas cela qui casserait ma bonne humeur. Je fis un sourire presque amical à ma cousine en la saluant brièvement.

    « Salut! Je t’inviterais bien à entrer, mais Kyung Ae n’est pas là et je n’habite plus ici »


Comment ça elle n’habitait plus ici ? Avais-je raté un chapitre ? Ou peut être était-ce le fait que je portait tellement peu d’attention à ma cousine que même le fait qu’elle ait déménagé ne m’aurait pas intéressé. Enfin cela me surprenait quand même ! Quand et surtout pourquoi Mademoiselle Cho Hyun Ae avait-elle décidé de quitté le cocon familial ? Pendant un court moment j’ai cru que je m’étais exilé au Pôle Nord plutôt qu’en France moi qui était au courant de presque de tout bah je pensais tout rater maintenant.
Durant mon long moment où j’étais surprise Hyun Ae en avait profiter pour fermer la porte à clé. Pourquoi je ne pouvais pas attendre à l’intérieur d’ailleurs ? J’avais vécu ici non ? Elle n’avait pas confiance ou quoi ?

    « Tu prévoyais le voir aujourd’hui? Si tu veux je peux l’appeler ou tu peux l’attendre dans le salon »


Bah à son avis ! C’est vrai que c’était souvent que je venais me planter devant la porte des Cho d’Ulsan juste pour mon bon plaisir....Et je pouvais l’appeler ! J’avais un téléphone moi aussi et surement meilleur que le sien ! Et non je ne voulais pas l’attendre ! Je n’aimais pas ça attendre ! Sauf a quelques exceptions ! Oui je sais je venais déjà de changer d’avis ! Et alor ? C’était mon droit non ? Je ne voulais pas attendre ! Voila ! Tant pis pour Kyung Ae ! Par contre la suite de la conversation me surpris encore plus...

«  Tu vas à la fête de Soon Mi ce soir? »

Hein ? Avais-je mal compri ? J'eus un léger bug. Comment savait-elle que Soon Mi faisait une soirée ce soir ? Elle était invitée ? Mais non ! Mais comment en aurait-elle entendu parler sinon ? Depuis quand Soon Mi et Hyun Ae étaient amies ? Bon sang j’étais partie en France pas au pôle Nord ! Pourquoi avais-je l’impression de tout rater ?
Tentant de ne pas montrer la grande confusion qui venait de s’emparer de moi, j’esquissais un sourire avant de répondre.

    « Euh...hum...eh bien oui et...toi aussi ? »


Désolé mais je ne savais vraiment pas comment réagir ! Dans mon esprit il était juste impossible que Soon Mi et elle puissent devenir amies un jour ! C’est la faute à Hyun Ki ça !
Bon aller j’allais agir comme la personne mature que je devenais. J’élargissais mon sourire et soudainement en ouvrant les bras je vins l’enlacer.

    « C’est l’occasion de devenir amie ! Les amies de mes amies.....ha non on va voir ça plus tard ! »


Je la lâchais ensuite dans la minute d’après. J’étais bien surprise mais il semblait qu’elle l’était tout autant ce qui me fit rire.  

    « Incroyable hein ! C’est tellement ridicule ! Ca n’arrivera sûrement jamais ce genre de chose ! »


Je farfouillais dans mon sac pour y récupérer mon téléphone et appeler le cousin porté disparu malgré qu’on ait rendez-vous ! Faudra pas se plaindre après si je ne l’appelle plus ! J’aime pas ça attendre ! Cela n’échappait à personne ! Enfin sauf si c’est attendre Nich dans ce point là y avait des conditions.
Voyant Hyun Ae s’en aller je vins à lui emboiter le pas comme si de rien n’était.

    « Tu sais où se trouve ton frère ? Ou là où il pourrait se trouver ? »


Je ne lui laissais pas le temps de répondre avant d’enchaîner avec une nouvelle question. De toute manière il n’avait juste qu’à être là ! Tant pis pour lui ! Une autre chose m’intriguait...

    « Depuis quand as tu déménagé ? Pour quelle raisons ? Le cocon familial ne te plait plus ? »


Bon oui effectivement j’étais de son côté pour le fait d’avoir déménager. C’était une bonne chose qu’elle ait déménagé cela accentuait son indépendance je dirais.

    « Donc est ce que ça veut dire que tu commences à penser un peu plus à toi avant de penser aux autres ? Y a quoi d’autres qui a changer ? Tu travailles toujours au Chokollis ? »


J’espère qu’elle avait deviné que vu que je n’avais plus rien à faire étant donné que son frère m’avait fais faux bond j’allais m’occuper autrement et elle rentrait dans mes projets.

    « Depuis quand Soon Mi et toi êtes amies ? Et d’ailleurs tu allais où ? Parce que te connaissant je pense que tu devrais revoir ta garde robe surtout si c’est pour aller à une fête chez Soon Mi. Je n’insinue pas que tu t’habilles mal loin de là....mais si tu as changer il faudra le montrer ! »


D’accord là je m’étais un peu enflammé mais c’était à cause de cet afflux de nouvelles ! Hyun Ae semblait avoir changé ! Ca devait être le fait que je ne sois plus là le manque de ma présence l’a troublé et l’a fait changé !

    « Pourvu que ça dure ! Allez toi et moi on va augmenter ce changement en allant au centre commercial pour changer ton accoutrement ! »


Je ne lui donnais pas vraiment le choix ! J’étais au point où je pouvais fréquenter Hyun Ae surtout si c’était pour son bien. Puis au point où on en était je pouvais bien faire un petit effort et m'entendre avec Hyun Ae j'irais m'en vanter auprès de Nich après.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Maybe we should try to get along Empty
MessageSujet: Re: Maybe we should try to get along   Maybe we should try to get along EmptySam 3 Aoû - 23:47

Ma question sur la fête de Soon Mi sembla déstabiliser ma cousine. Notre nouvelle amie en commun n’avait pas dû mettre Myung Hee au courant qu’on s’aimait bien maintenant. En fait, je pouvais même dire que l’on était amies. On passait de plus en plus de temps ensemble. Myung Hee n’avait pas l’air certaine face à cette question.


    - Euh...hum...eh bien oui et...toi aussi ?

Je hochai la tête de haut en bas. C’est ce qui était prévu au départ, mais la présence de ma cousine dans un événement où je devais moi aussi aller m’enlever toujours l’envie de m’y présenter. Il me restait encore quelques heures pour trouver quelque chose de mieux à faire que de me retrouver à faire la fête dans la même pièce qu’elle. Soon Mi étant amie plus avec Myung Hee qu’avec moi, n’allait sûrement pas trop se soucier de mon absence.

La réaction de Myung Hee me surprit probablement plus qu’elle l’avait été par ma question. Elle me prit dans ses bras!! Depuis quand avions-nous ce genre de marque d’affection l’une envers l’autre?! Je ne répondis pas à son étreinte. J’étais crispée par la surprise.


    - C’est l’occasion de devenir amie ! Les amies de mes amies.....ha non on va voir ça plus tard !

Il était encore beaucoup trop tôt pour parler de devenir amies alors qu’on supportait à peine de se trouver dans la même pièce. Je crois que nous étions toutes les deux surprises. C’était un moment étrange. J’en étais très mal à l’aise.


    - Incroyable hein ! C’est tellement ridicule ! Ca n’arrivera sûrement jamais ce genre de chose !

Si elle parlait de devenir amies, elle avait raison! Je doutais que cela arrive un jour, même si la vie semblait nous obliger à le devenir. C’était très désagréable de la part de la vie, d’ailleurs! Je ne voulais pas être son amie!

Pendant que Myung Hee fouillait dans son sac et prit son téléphone, j’en profitai pour m’éclipser. Je lui lançai un vague «en tout cas, à ce soir» qu’elle ne comprit peut-être même pas et prit le chemin vers la sortie de l’immeuble. J’avais du shopping à faire! Ma cousine me prit encore une fois par surprise en me suivant. Elle voulait rester avec moi!? Mais qu’est-ce qui lui prenait?!


    - Tu sais où se trouve ton frère ? Ou là où il pourrait se trouver ?

Je haussai les épaules, mais elle ne me laissa pas le temps de répondre à sa question.


    - Depuis quand as tu déménagé ? Pour quelle raisons ? Le cocon familial ne te plait plus ?

J’étais quand même étonnée que NichKhun ne lui ait pas dit que j’avais emménagé dans son ancien appartement. Il avait été fâché quand je lui avais dit et j’aurais cru qu’il se serait confié à sa femme.


    - Ça fait un peu plus de six mois.

Ça faisait longtemps quand même! De plus, même si on se détestait, Myung Hee et moi étions quand même amies sur Facebook. Elle devait avoir vu mes photos prises avec Hye Mi dans notre appart. Nous avions posté des photos de notre décoration! Enfin bref, ça me confirmait juste que ma vie n’intéressait pas ma cousine au point où elle n’était même pas au courant des gros événements de ma vie. Tant pis. Ça ne me faisait pas grand-chose…


    - Donc est ce que ça veut dire que tu commences à penser un peu plus à toi avant de penser aux autres ? Y a quoi d’autres qui a changer ? Tu travailles toujours au Chokollis ?

Je fis oui de la tête. Je n’avais pas envie de lui parler de ma vie. Je ne savais même pas ce qu’elle savait de ma vie et ce qu’elle ne savait pas. Était-elle au courant que je n’étais plus avec JaeKhun? Elle allait finir par être au courant un jour, surtout si Soon Mi me présentaient des gars comme prévu, ce soir.


    - Depuis quand Soon Mi et toi êtes amies ? Et d’ailleurs tu allais où ? Parce que te connaissant je pense que tu devrais revoir ta garde robe surtout si c’est pour aller à une fête chez Soon Mi. Je n’insinue pas que tu t’habilles mal loin de là....mais si tu as changer il faudra le montrer !

Elle pensait sans doute que je m’habillais mal, mais avec le temps j’avais appris à m’en ficher. Je n’avais pas ses moyens financiers et je trouvais ça joli ce que je portais.


    - Pourvu que ça dure ! Allez toi et moi on va augmenter ce changement en allant au centre commercial pour changer ton accoutrement !

Est-ce que ma cousine parlait toujours tout le temps comme ça? Je trouvais ça vraiment très dérangeant! Elle semblait toutefois bien décidée à passer le reste de son après-midi avec moi. Je ne savais pas si c’était parce qu’elle n’avait rien d’autre à faire ou si parce que changer mes vêtements étaient vraiment un événement prioritaire.Je penchais surtout pour la première option.


    - Ça tombe bien, j’allais justement au centre commercial!

Je lui souris, consciente que je ne pouvais rien faire d’autre que d’accepter docilement cette proposition. De toute façon, j’étais en route et elle me suivait!

* * *

Je ne savais pas trop comment je m’étais retrouvée là, en sous-vêtements dans une cabine, avec Myung Hee qui me lançait des robes et des vêtements par-dessus la porte. Il y en avait que je n’aimais pas et que je n’allais même pas essayer! J’en renvoyai une en particulier à ma cousine.


    - Je vais pas l’essayer celle-là! Cette couleur me va pas du tout!

Je ne savais même pas comment décrire la couleur. C’était un genre de mauve foncé. Disons que c’était raisin. En tout cas, peu importe le nom, c’était pas beau. J’en choisis une autre parmi le tas de robes non-essayées sur ma porte et l’enfilai. C’était une robe sans bretelle au haut rouge et au bas noir. Je sortis de la cabine d’essayage en soupirant et en tenant la robe remontée parce que mon absence de poitrine faisait en sorte que la robe ne restait pas vraiment en place.


    - Je suis pas du tout à l’aise.

Je pensais avoir vécu la douleur du shopping en me faisant traîner de force dans les boutiques par Madame Kim, mais au moins mon ex-belle-maman me faisait essayer des robes décentes et c’était elle qui payait. Là j’avais l’impression que si je me penchais juste un peu j’allais exposer mon derrière à la planète entière et, en plus, je ne portais pas du tout un soutien-gorge approprié et on voyait les bretelles, c’était très laid.


    - Tu veux pas me faire essayer des robes comme ça?

Je pointai une robe que je trouvais jolie. Elle était longue et n’avait pas de décolleté! Ça c’était approprié pour une petite prude comme moi!!

Pour toute réponse, Myung Hee me poussa dans la cabine parce que j’avais encore plein d’autres robes à essayer! Une vraie partie de plaisir cette virée shopping entre cousines! J’en pleurais presque de joie! En fait, pour être honnête, j’avais envie de me rouler en boule dans le coin de ma cabine et de bouder jusqu’à ce que Myung Hee parte. Mais j’étais une adulte et je devais affronter cette situation. J’essayais donc encore une autre robe. Cette fois, elle était noire et n’avait qu’une seule manche. Elle épousait mes formes, mais le genre de drapé sur la poitrine créait du relief et donc, j’avais l’air d'avoir des seins. Mais je ne l’aimais pas. Je sortis de la cabine et fit un tour sur moi-même.


    - J’ai l’air d’une pute!

Je me renfermai et la retirai aussitôt. Je cherchai dans toutes les robes afin d’en trouver une qui me plairait à moi. Mes critères n’étaient pas vraiment comme ceux de Myung Hee, j’en avais encore une fois la preuve cet après-midi! Je sélectionnai une robe rose qui faisait moins salope que les autres.


    - Ok je l’aime celle-là.

Je sortis finalement de la cabine sans avoir l’intention d’y retourner dans les 5 prochaines secondes. Je restai un moment face à Myung Hee pour qu’elle m’observe puis me retournai vers un miroir pour m’y regarder. Elle était de la bonne taille, la couleur m’allait très bien, elle ne révélait pas trop de peau. La robe parfaite!

    - Elle te va, cette robe? Parce que moi je l’aime beaucoup.

Si je sortais mon air de petit poussin adorable à ma cousine, est-ce qu’elle allait me laisser l’acheter et partir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Maybe we should try to get along Empty
MessageSujet: Re: Maybe we should try to get along   Maybe we should try to get along EmptySam 24 Aoû - 23:05

Je suis bien d’accord, mon comportement était surprenant je m’en surprenais moi-même mais la réaction de Hyun Ae m’avait surprise tout autant.

    « Ça tombe bien, j’allais justement au centre commercial! »


Je m’attendais à tout sauf à ça. Je m’étais dit qu’elle m’offrirait son regard glacial qui correspondait si bien à notre relation mais non ce fut tout le contraire. J’avais l’impression d’être dans un monde parallèle où la Hyun Ae que je connaissais n’était plus tellement la même.
Non sérieusement je m’apprêtais à entendre un non et j’allais devoir user de ma « chiantittude » pour la faire céder.
Enfin tant mieux si ça a été si simple.

Le trajet jusqu’au grand magasin se fit dans le silence. Positif ou non cela m’avait beaucoup perturbé moi la bavarde. Mais je ne voulais pas gaspiller ma salive je savais bien que la majorité de ce que j’aurais pu lui raconter ne l’aurait pas intéresser. Et si je devais parler à propos de Nich j’imagine qu’elle était déjà au courant sinon eh bien tant pis ce n’était pas mon rôle de la prévenir.

Sans trop lui laisser de choix j’avais diriger mon adorable cousine vers un magasin digne de ce nom. Jusqu’à maintenant il ne m’avait pas déçu car on pouvait toujours trouver des tenues magnifique. Si cendrillon avait été réelle je suis sur que c’est ici que sa marraine la fée serait venue acheter sa robe. Donc transposons je suis marraine la fée et Hyun Ae Cendrillon la souillon que je dois transformer en princesse de minuit. Haa tout d’un coup je me sentais comme investie d’une mission importante. Je comprenais mieux les gens qui faisait des trucs caritatif.

A peine rentré dans le magasin j’attrapais quelques vêtements puis je jetais un coup d’oeil à Hyun Ae et remarquait que ces vêtements m’irait mieux car il n’était absolument pas à sa taille. Je mis donc ma sélection du début de côté pour moi et repris ma pêche au jolis vêtement version mini enfin version taille Hyun ae.

Je lui donnais le premier paquet puis je la vis se diriger vers les cabines d’essayages. J’avais du boulot ! Elle rembarra la première robe.

    «  Je vais pas l’essayer celle-là! Cette couleur me va pas du tout! »


Qu’est ce qu’elle en savait ? Elle s’habillait comme un sac de toute façon comment elle pouvait déterminer que cela ne lui irait pas ! Cette robe était mieux que la tenue qu’elle avait actuellement en tout cas ! Enfin bon ! Courage ! J’allais réussir ! Si elle était déjà dans ces cabines c’est qu’elle acceptait ce mini changement non ?
Elle ressortis quelques minutes après vêtue de la première robe.  J’eus pendant un court instant cette réflexion autour de Nich qui avait couché avec elle...est-ce qu’il aimait ça les toutes petites poitrines. Je disais petites pour rendre le tout mignon parce que sincèrement j’étais plus dans le doute qu’elle en ait vraiment une.

    « Je suis pas du tout à l’aise. »


Sans blagues ! Moi aussi j’étais mal à l’aise ! La mission va être plus difficile que prévue  ! Je soupirais légèrement en détournant le regard.

    « Tu veux pas me faire essayer des robes comme ça? »


Elle pointais une robe cutie chamallow. Ce soir on allait pas à l’église hein !
Je la poussais dans la cabine et referma le rideau avant de retourner chercher de nouvelles robes. Elle n’avait pas tant changer finalement.
Le temps de lui donner quelques robes et elle ressortit dans une robe noire qui épousait bien ses quelques forme et allez savoir elle était plutôt jolie dedans pourtant son seul commentaire fut direct.

    «  J’ai l’air d’une pute! »


Mon dieu ! Pauvre de moi ! Jamais contente celle-là ! Elle n’arrivait même pas à voir quand une robe lui allait !  Comment j’allais faire moi ?
Je n’eus même pas le temps de commenter qu’elle était déjà retourné dans la cabine. Elle en ressortis plus tard dans une robe rose ou son absence de poitrine ne se cachait pas.

    « Ok je l’aime celle-là. »


Je fis une petite grimace. Hyun Ae la sagesse était de retour. Je n’étais pas totalement convaincue. Mais je l’avais choisis quand même. Mais bon j’aimais mieux la noire.

    « Elle te va, cette robe? Parce que moi je l’aime beaucoup. »


    « Je préférais mieux la noir moulante. Tu peux pas sortir un peu de ta coquille de prudette ? »


Il semblait que non. Je ne savais même pas pourquoi je posais la question la réponse était sous mes yeux de toutes façon.

    « Si tu prends cette robe, je t’achète le soutien gorge adapté ! Et tu seras obligé le prendre ! Et je te choisis les chaussures aussi ! D'accord ? »


C’était une question totalement rhétorique, elle n’avait pas le choix de toute façon ! Si elle voulait cette robe je choisissais le reste.  Le temps qu’elle aille se changer je pensais à ce qui irait le mieux avec cette robe.

Je me rapprochais de la cabine pour questionner Soeur Hyun Ae.

    « Tu accepterais si je te coupais les cheveux ? »


Je disais cela en dissimulant un sourire, je n’accepterai pas qu’on coupe les miens je doute qu’elle accepterait qu’on coupe les siens. Quoique je n’accepterais pas qu’on me force à changer mon style et pourtant c’est ce que j’étais en train de faire avec elle. M’enfin son cas était grave contrairement au miens.

    « Est ce que mademoiselle trouve que porter des talons hauts avec une petite robe ça fait pute ? »


J’avais vraiment du mal à me faire l’idée que mademoiselle sainte Hyun Ae considérait mon style comme similaire à celui des putes. C’était pas moi la pute c’était elle la fausse vierge.
Dès qu’elle fut changer je l’entraînais dans le rayon lingerie. J’attrapais un soutien-gorge avec des push-up dans les tons chairs et des motifs simples et le montrait à mon accompagnatrice.

    « Voilà ce qu’on pourrait qualifier d'illusionniste pour petites poitrines. Grâce à ça tu redonneras un peu de charme à ta future robe.»


N’étant même pas sur d’avoir pris la bonne taille pour elle, je pris le bas qui allait avec le soutien et le mis dans les mains de Hyun Ae. Puis continua ma route vers les chaussures.

La par contre j’allais y porter plus d’importance, les chaussures c’était tout de même très important. C’est ce qui pouvait sublimer toute une tenue !

Hyun Ae était à la traîne ce qui ne me surpris pas, j’eus juste un léger soupir avant de montrer aux vendeurs les chaussures à faire essayer à ma cousine. J’avais proposer 4 paires toutes dans les tons crèmes/beiges.
Une avec des fleurs, une autre semi fermés et des petits bijoux dessus, une paire avec une fleur et une petite chaine, oui j’aimais plutôt ça les petits artifices qui attirent l’oeil, et une plus simple mais sans trop l’être.
A chaque essayage je scrutais le visage de Hyun Ae pour lire sur son visage mais mon coup de coeur se porta sur la fleur avec sa petite chaîne le savait que ce serait elle dès que j’avais vu la paire.

    « Alors ? Qu’en penses-tu ? Tu aimes ? J’espère bien que oui car je compte pas changer d’avis même si ce n’est pas ton style.»
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Maybe we should try to get along Empty
MessageSujet: Re: Maybe we should try to get along   Maybe we should try to get along EmptySam 31 Aoû - 21:58

Qu’est-ce qui m’avait pris de proposer à Myung Hee de me suivre au centre commercial? J’avais trop de bonne volonté et si peu de patience. J’en avais déjà marre d’être en sa compagnie et c’est moi qui avais proposé cette activité familiale. Au moins, j’avais trouvé une robe que j’aimais et qui m’allait bien. Je proposai celle-là à Myung Hee sans penser qu’elle allait accepter. J’étais certaine de devoir retourner dans la cabine pour essayer d’autres robes de salopes qu’elle aimait. J’allais acheter la robe rose de toute façon…


    - Je préférais mieux la noire moulante. Tu peux pas sortir un peu de ta coquille de prudette ?

Je hochai la tête de gauche à droite. Non. J’en avais vraiment pas envie. Cette coquille me plaisait beaucoup. J’étais bien dedans! J’avais beau essayé, j’étais incapable de m’habiller comme une dépravée. Ça me mettait mal à l’aise et je me sentais nue. Je n’avais pas envie de me sentir nue en public.


    - Si tu prends cette robe, je t’achète le soutien gorge adapté ! Et tu seras obligé le prendre ! Et je te choisis les chaussures aussi ! D'accord ?

Je soupirai. Je n’en avais pas du tout envie, mais au moins je décidais pour la robe et c’était le plus important, non? Je tentai de me convaincre que c’était la meilleure solution que de lui laisser choisir la robe que j’allais porter. J’acceptai cette idée même si elle ne me plaisait pas et retournai dans ma cabine pour remettre mes shorts et mon t-shirt dans lesquels je me sentais cent fois mieux. Toutefois, Soon Mi non plus n’acceptait pas de me voir habillée de cette façon et je n’avais pas le choix de porter des robes quand je sortais avec elle.


    - Tu accepterais si je te coupais les cheveux ?
    - Non!

Là ça allait trop loin! J’avais accepté d’aller faire du shopping avec elle et elle me faisait faire subir un relooking complet! Si elle pensait toucher à mes cheveux, elle se trompait royalement! NichKhun avait raison de l’appeler Princesse et je ne voyais pas ça comme une bonne chose. Elle se croyait vraiment tout permis.


    - Est ce que mademoiselle trouve que porter des talons hauts avec une petite robe ça fait pute ?

Je répondis par la négative. Ça dépendait de la hauteur desdits talons hauts, mais avec Myung Hee, je m’attendais déjà au pire. J’avais porté des talons hauts et une robe à son mariage! Elle ne m’avait sans doute par regardée cette journée-là, tant pis pour elle parce que c’était trop joli ma robe et que j’adorais cette paire de chaussure que j’avais si rarement l’occasion de reporter.

Je sortis finalement de la cabine, la robe rose dans les mains. Myung Hee m’emmena dans le rayon lingerie et attrapa tout de suite un soutien-gorge push up. Je n’avais jamais porté ce genre de truc. C’était un peu comme de la triche de faire croire aux autres que nos seins sont plus gros qu’en réalité. Et puis je fus rassurée de me dire que peut-être que Myung Hee n’avait pas plus de seins que moi, mais qu’elle portait ça pour faire comme si.


    - Voilà ce qu’on pourrait qualifier d'illusionniste pour petites poitrines. Grâce à ça tu redonneras un peu de charme à ta future robe.

Déjà, ma cousine était repartie et elle ne vit pas les yeux noirs que je fis dans son dos. Comme si j’étais moche dedans parce que j’avais des petits seins. Elle était vraiment effrontée. Moi qui avais cru pouvoir me rapprocher d’elle en faisant une petite activité entre cousines, elle creusait plutôt le fossé qui nous séparait. Plus on passait du temps ensemble, plus je me disais qu’il n’y avait rien à faire pour qu’on s’apprécie. Elle était chiante.

Myung Hee me fourra le bas assorti dans les mains avant de se diriger vers le rayon de chaussures. Je ne la suivi pas tout de suite et m’assurai plutôt de prendre le soutien-gorge de la bonne taille avant de la rejoindre. Durant le temps que j’avais pris pour faire ça, elle avait déjà choisi 4 paires de souliers à me faire essayer. C’est qu’elle était productive la Myung Hee quand il s’agissait de shopping! Je me suis assise sur le banc pour enlever mes confortables ballerines et ainsi essayer ce qu’elle me proposait. Au final, nous n’avions pas le même coup de cœur. Quelle surprise! Elle décida de m’acheter les chaussures avec les fleurs et la chaîne alors que je préférais la dernière paire que j’avais essayée. C’était les plus simples que j’aimais le plus. Je les regardai avec une moue triste quand le vendeur les remis dans leur boîte et qu’il les emmenait loin de moi. Bye bye chaussures! Je vous aimais!


    - Alors ? Qu’en penses-tu ? Tu aimes ? J’espère bien que oui car je compte pas changer d’avis même si ce n’est pas ton style.

Je regardai la paire qu’elle m’avait choisie. J’étais une petite fille docile et je ne m’opposais pas beaucoup, je l’avais fait pour la robe, mais j’avais accepté de ne pas le faire pour le reste et c’est pourquoi je ne lui avouai pas que je préférais les autres.


    - Je les aime bien, oui.

Je remis mes ballerines dans mes pieds et pris la boîte des talons hauts. Robe, sous-vêtements et chaussures dans les bras, j’aurais pour ma part été prête à rentrer chez moi, mais j’étais persuadée que ce n’était pas le cas pour Myung Hee.


    - C’est ton tour là? J’imagine que tu as besoin d’une nouvelle robe toi aussi.

Selon ce que j’avais entendu dire, Myung Hee avait toujours besoin d’une nouvelle robe. J’étais curieuse de voir la taille de son dressing et de le comparer au mien. Nous n’avions pas vraiment les mêmes moyens financiers non plus, sauf que nos goûts divergeaient d’une façon assez radicale quand il était question de vêtements et la différence entre nos deux garde-robes devait être saisissante. Nous n’avions jamais rien eu en commun Myung Hee et moi. Rien du tout. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Nich. En y pensant bien, j’aurais préféré partager avec elle le goût des robes plutôt que de partager mon meilleur ami, mais je ne pouvais rien y faire.

Pendant que Myung Hee retournait voir les robes dans le but de s’en choisir une pour elle, je me perdis dans les rayons des bijoux. La robe était plutôt discrète, je pouvais me permettre de porter un bracelet. Quant aux boucles d’oreilles, j’allais garder mes perles que je trouvais discrète et appropriée pour toutes les occasions. De plus, j’optais pour les bracelets plutôt que pour les colliers. Je n’aimais pas porter les deux, je me sentais trop encombrée.  

Je choisis un bracelet simple avec plusieurs breloques dont une fleur rose qui faisait un lien avec la couleur de ma robe et la fleur sur mes chaussures. Ma cousine n’avait pas son mot à dire sur cet achat de toute façon et donc, c’est ce que je prenais. Je la retrouvai près des cabines d’essayer. Elle devait avoir quinze robes à essayer, un bas mot. Je n’avais même pas envie de les compter. Tout ce que je savais, c’est qu’à l’œil, comme ça, il n’y en avait aucun pour laquelle j’avais un coup de cœur.


    - Je t’attends sagement ici, pendant que tu essayes tout ça. Mais je t'avertis, si dans une heure je suis encore dans ce centre commercial, je pars sans toi et sans ce que tu veux m'acheter.

J’avais envie d’ajouter qu’elle ne pouvait pas compter sur moi pour aller lui chercher d’autres tailles si ça ne faisait pas. J’étais persuadée que ma cousine était du genre à me prendre pour sa vendeuse personnelle et me faire courir partout. Si elle tentait de le faire ça allait être non. De plus, elle ne pouvait pas compter sur moi pour l’aider à choisir. De un parce qu’elle pensait probablement que je m’habillais très mal et que mon avis ne comptait pas. De deux parce que je trouvais qu’elle s’habillait comme une pute quand elle sortait et que je n’allais sans doute pas aimer ce qu’elle avait choisi.

Je pris place confortablement sur le banc installé devant les cabines. J’allais en avoir pour un moment, aussi bien me mettre à l’aise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Maybe we should try to get along Empty
MessageSujet: Re: Maybe we should try to get along   Maybe we should try to get along EmptyVen 13 Sep - 22:11



    «  Je les aime bien, oui. »


Voilà comment j’aimais Hyun Ae ! Pas de blabla ! Dès le premier coup elle faisait le bon choix ! Voilà qui était parfait !
J’eus mon petit sourire fière de moi en regardant tout autour pour moi.

    « C’est ton tour là? J’imagine que tu as besoin d’une nouvelle robe toi aussi. »


Evidemment ! Je ne m’appelais pas Hyun Ae moi, je ne pouvais pas me contenter de mes vieux habits pour m’habiller j’aimais ça le nouveau et être belle et sexy au quotidien. Je suis sur que parfois ma cousine recycle ses anciens hauts pour en faire des nouveaux qu’elle dira « unique ». Je suis sur ! C’était le genre de truc pouilleux qu’elle pouvait faire…sans aucun gêne en plus. Oui oui pauvre de moi.

Enfin bon mon esprit n’allait pas s’envahir de ma cousine ! J’avais repérer quelques robes en conseillant mademoiselle sans goût et je me dirigeais vivement envers mes petites trouvailles. Je remarquais que Hyun Ae ne me suivait pas vraiment et je ne savais pas vraiment si c’était un mal ou un bien.
Après réflexion c’était un bien pour moi de ne pas l’avoir dans mes pattes et un mal pour elle de ne pas apprendre un peu comment devenir chic et jolie.

La mauvaise habitude que j’avais pris, essayer toute mes robes avant de sortir du magasins et prendre toutes celles pour lesquelles j’avais un coup de cœur. Les vêtements s’entassèrent assez rapidement et dans un éclair de lucidité je décidais que j’en avais pris assez. Hyun Ae quant à elle s’installa sur un pouf pas trop loin des cabines.


    « Je t’attends sagement ici, pendant que tu essayes tout ça. Mais je t'avertis, si dans une heure je suis encore dans ce centre commercial, je pars sans toi et sans ce que tu veux m'acheter. »


Gnagnagna toujours à rouspéter cette fille. J’y pouvais rien si elle ne connaissait pas la vraie définition de shopping. M’enfin comme j’avais dis précédemment ne nous attardons pas sur son cas.

Je commençais mon petit défilé en sortant pour chacun de mes robes. Tantôt Hyun Ae me faisait part de son commentaire inutile tantôt elle ignorait seulement et je dois avouer que la méthode que je préférais c’était lorsqu’elle ignorait.
Durant mon défilé des robes passèrent à la trappe, l’envie de les essayer ne me tentait plus et c’est avec toutes ma délicatesse que je les lançais à ma cousine en lui demandant de le faire. J’avais pas le temps de je le faire j’étais comme …occupée puis c’était drôle de lui lancer tous ces vêtements, c’était comme retrouvé mes amies qui me servaient essentiellement d’assistante.

Je ne fis pas attention à si elle rangeait vraiment les affaires, à vrai dire ce n’était pas vraiment mon problème j’essayais tranquillement mes robes moi. Et c’est là que j’enfilais LA robe ! La parfaite pour ce soir la parfaite pour mon corps la parfaite de cette collection.
Elle était blanc crème et s’ouvraient sur les hanches avec un effet de dentelle. Elle épousait parfaitement mes formes et me rendait chic classe et sexy à la fois.
Je sortis fièrement de la cabine pour me contempler.



    « Regarde ça ! Ce n’est pas la robe parfaite celle-ci ? »


Je tournais sur moi-même pour me voir sous toutes les coutures, je jouais avec mes cheveux pour voir quelle coupe irait le mieux mais sur et certain j’avais trouvé ma robe !


    « Ca sera celle-là ! »


Je me mis à sautiller joyeusement en retournant vers ma cabine. Et renfila mes vêtements je donnais les vêtements qui devait suivre dans mon petit défilé à une vendeuse qui passait par là. J'en avais profité pour rajouter robe rouge drapée noire et une d'une robe rose que je trouvais plutôt mignonne sur moi sans oublier la belle l'unique robe noire sexy qui faisait toujours sensation. Je fis signe à Hyun Ae que j’allais vers les bijoux puis j'imagine avoir lu sur son visage un petit air d'exaspération. Oh je la comprenais je n'étais pas sur qu'on avait déjà passé autant de temps ensemble sans risquer de nous frapper dessus. Avons-nous même déjà fait des sorties 100% juste nous deux et pas avec un tiers genre Nich ou Kyung. Si c'était le cas je ne m'en souvenais plus et si je ne m'en souvenais plus c'était que ça s'était mal passé alors. Je fis un regard à Hyun Ae puis lui proposa de me conseillé pour ma robe. Dans le langage sauvage on pourrait appeler ça une tentative d'approche. J'avais déjà craquer sur un collier de perles et un bracelet qui allait parfaitement avec si au cas où ce qu'elle me proposait ne serait pas vraiment...comment dire...beau ? Ha ce soir j’allais faire un malheur c'est sur !
Je récupérais quand même le collier et le bracelet puis je dis à Hyun Ae de ne pas faire attention et que j'attendais quand même son avis pour ce qui irait bien avec ma robe.



    « Qui sait ? Peut être que ton choix risque d’être meilleur que le mien. C’est peu probable mais essayons tout de même »



J'y ajoutais mon petit sourire qui se voulait être amical sans montrer une once d'hypocrisie puis je tournais mon regard vers la vitrine en attente de conseil.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Bak

Mr. Bak

c'est moi qui gère!

c'est moi qui gère!

■ messages : 6397
■ à ulsan depuis : 30/01/2011
■ occupation : Être maire de la ville


Maybe we should try to get along Empty
MessageSujet: Re: Maybe we should try to get along   Maybe we should try to get along EmptyDim 29 Sep - 19:39

Installée bien confortablement sur mon banc, je savais que j’allais en avoir pour plusieurs longues minutes à endurer ce supplice. Une séance shopping avec Myung Hee était aussi terrible que ça en avait l’air et j’aurais dû ne jamais m’imposer ce genre de chose. Je ne savais toujours pas à quoi j’avais pensé. Alors que je jouais à des jeux sur mon téléphone, ma cousine défilait dans ses robes que j’aimais toute moins les unes que les autres. Parfois j’ignorais complètement ses sorties de la cabine, mais quand ça allait trop loin dans ses choix laids je lui laissais savoir. Elle ne devait pas apprécier mes interventions. Malheureusement pour elle, je n’en avais rien à faire et on ne s’entendait déjà pas bien alors je ne me gênais pas pour aller contre sa pensée.

Quand elle se mit à me lancer des robes pour que j’aille les replacer parce qu’elle n’en voulait plus, c’était trop. Je me gardai bien de lui faire savoir parce que j’avais quand même du savoir vivre et un centre commercial n’était pas l’endroit pour lui faire une crise. Je gardai mon calme et passai plutôt les robes à une vendeuse qui passait par là et dont le travail constituait à replacer les vêtements dans le magasin. Non, mais elle pensait quoi Myung Hee?! Que j’allais exécuter ses moins désirs?! Je ne l’avais jamais fait et ce n’est pas maintenant que ça allait commencer!


    - Regarde ça ! Ce n’est pas la robe parfaite celle-ci ?

Je levai les yeux de sur mon téléphone et vit Myung Hee dans une robe que je n’aurais jamais porté de ma vie. Elle lui allait bien, je ne pouvais pas le nier, toutefois je la trouvais laide quand même. Le fossé entre nos goûts était si grand que je ne lui fis même pas de commentaire. Elle devait déjà connaître mon opinion et s’en ficher autant que je me fichais de la sienne.  


    - Ca sera celle-là !

Hourra! L’essayage de robe était terminé! Évidemment, Myung Hee l’excessive ne pouvait pas se contenter d’une seule robe et elle en prit quatre de plus. Je n’en aimais aucune, surtout pas la rose qui lui donnait l’air d’une patate dans un drap. Je lui avais d’ailleurs dit et elle n’avait pas pris en compte mon avis. Tant pis pour elle.

Quand elle me fit signe qu’elle allait vers les bijoux, je fus encore plus exaspérée que je ne l’étais déjà. J’aurais pu aller contre sa volonté et quitter le magasin il y a longtemps… La vérité c’est que j’avais vraiment envie de faire des efforts pour passer du temps avec elle. Parce que j’avais envie d’être son amie? Pas vraiment non. Plutôt parce que j’avais envie de prouver que même si on passait du temps ensemble, on ne s’entendait pas bien et qu’on n’allait jamais s’entendre.

Je m’approchai de ma cousine et elle me demanda de la conseiller. Elle était sérieuse? Ou bien elle voulait simplement constater elle aussi à quel point nos goûts étaient  totalement à l’opposé?


    - Qui sait ? Peut être que ton choix risque d’être meilleur que le mien. C’est peu probable mais essayons tout de même.

Je ne sais pas pourquoi, peut-être que j’avais vraiment un instinct de feu ou parce que c’était tout simplement flagrant, mais je savais déjà que mon choix n’allait pas plaire à ma cousine. Juste pour mettre nos différents en évidence, je regardai quand même les accessoires afin d’en choisir un. Je n’aurais probablement pas pris le même collier qu’elle, même s’il était joli. Toutefois, avec les perles sur le devant de sa robe et la dentelle, il y avait déjà beaucoup de détails et je trouvais que le collier était trop. Mais Myung Hee en tant que telle était trop. «Trop» étant le seul mot que je trouvais pour décrire sa personnalité que j’avais toujours trouvée excessive et son égo disproportionné.


    - Je garderais le bracelet que tu as pris, mais pas le collier. Je prendrais celui-là.

Je lui pointai un pendentif tout simple avec une perle au bout. Rien de trop. Il était joli et distingué. Et hors de prix malgré sa simplicité. Je n’aurais pas pu me l’offrir, mais il était dans les moyens de ma cousine. J’ignorais s’il était dans ses goûts et ça m’était égal à vrai dire. Elle m’avait demandé mon avis et je lui avais donné. Le reste m’importait bien peu. Qu’elle choisisse ce qu’elle voulait, ça ne changeait rien à ma vie.


    - Je vais payer!

Sans plus attendre, je me dirigeai vers la caisse avant de payer mes deux simples achats : ma robe et mon bracelet. Encore une fois, je ressortais des magasins sans avoir fait de dépense exorbitante, comme j’en avais l’habitude. Quant à Myung Hee, elle avait quatre robes, une paire de chaussures, des sous-vêtements et des bijoux à payer. On voyait très bien la différence entre nous deux! Je posai mes vêtements sur le comptoir et ce ne fut pas bien long avant qu’ils soient scannés par le caissier puis payé par moi. Entre temps, Myung Hee ne m’avait pas rejoint à l’entrée du magasin. Je restai quelques minutes à l’attendre en tapant du pied. Je ne la voyais nul part et j’en avais marre d’attendre. J’aurais pu partir, mais elle avait sur elle mes sous-vêtements et mes talons hauts. Ce n’est pas comme je les voulais vraiment sauf qu’elle me les payait et je ne refusais jamais des cadeaux. Venant de Myung Hee, j’allais en profiter! Ça n’allait sûrement jamais se reproduire maintenant que je savais que je ne voulais plus jamais faire de shopping en sa compagnie.

Après avoir soupiré bruyamment et levé les yeux au ciel, je retournai dans les allées à sa recherche. Quand je la vis enfin, je ne prêtai même pas attention à ce qu’elle faisait et parlai sans réfléchir.


    - Si on part maintenant, je te laisse me coiffer et me maquiller!

Je devais être devenue complètement folle pour lui proposer une telle chose. Je ne savais pas ce qui m’avait pris. C’était la journée des mauvaises décisions prises sans réfléchir et je m’auto-torturais sans cesse. J’avais probablement un problème mental. En tout cas, il y avait quelque chose qui clochait avec moi. Enfin bon, il était trop tard. Je ne pouvais plus reculer maintenant que je l’avais dit. Ça allait peut-être inciter Myung Hee à me laisser sortir d’ici.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-ulsan.com



Invité

Invité




Maybe we should try to get along Empty
MessageSujet: Re: Maybe we should try to get along   Maybe we should try to get along EmptyLun 25 Nov - 21:02

Avais-je fais le bon choix en lui demandant conseil ? Je pense que non mais on pourra marquer le grand effort que j’ai fait rien qu’en lui proposant. De cette expérience j’en ressortirai grandi. Non ? Non effectivement. En quoi cet expérience me grandirai ? En rien !



    «  Je garderais le bracelet que tu as pris, mais pas le collier. Je prendrais celui-là. »


Et voilà miss simplette était de retour. Elle pointa un pendentif simple avec seulement une perle. Ca c’était le type de bijoux que je mettais quand j’avais 16 ans. Faut grandir !
Mais bon il était joli tout de même, agrément d’un autre bijoux je le verrais très bien avec une de mes robes noires. Je faisais signe à la vendeuse que je prendrai le pendentif j’entendis ma cousine m’annoncer qu’elle allait payer.
Et ma première réflexion fut : Déjà ?
A vrai dire ce n’était pas Nich mais vraiment même avec ma pire ennemi je pouvais faire des heures et des heures de shopping. Le shopping restait du shopping qu’importe la personne qui m’accompagne.

Mais dans ma réflexion demoiselle Hyun Ae était déjà loin, en train de payer ses achats. Mais moi un pull me faisait de l’œil, une veste me disait ô combien elle serait belle sur moi ! Comment pouvais-je résister à un tel appel. Impossible ! Oui voilà impossible donc j’ai pas résisté et j’ai de nouveau arpenté les rayons. Hyun Ae allait attendre !

Ou pas…Puisqu’elle apparu assez rapidement derrière moi.  



    «  Si on part maintenant, je te laisse me coiffer et me maquiller! »


Mais qu’est-ce qui n’allait pas chez elle ? Ca faisait si longtemps qu’elle attendait ? Et quand elle attends trop longtemps son cerveau tourne à l’envers ?
Elle passe son temps à me critiquer de A à Z et là après lui avoir choisi sa robe ses talons et ses sous-vêtements elle accepte même que la coiffe et la maquille ?
Le progrès serait-il en marche ? C’est ça ou sinon c’est que les cochons volent en portant leurs truies.

J’arrêtais mes emplettes et me dirigea vers la caisse.


    « C’est pas toi qui me critique à tout bout de champs sur tout ce que je fais ? Es-tu sur que tout va bien Hyun Ae ? »


Je lui un de mes sourires pour la narguer en lui précisant bien qu’elle ne doit surement pas savoir dans quoi elle s’engage.
J’avais deux choix , soit je me vengeais en la badigeonnant de maquillage juste par pur vengeance pour toute ses critiques. Ou je lui faisais part de mes talents en maquillage en la rendant belle dans sa simplicité bien connu.

Juste le fait de penser au conséquences m’incita à être raisonnable. Un maquilla chic et simple pour mademoiselle Simplicité.
Allez savoir ! Mais j’avais vraiment hâte d’y être tellement que j’en pressais la vendeuse. Je voyais déjà ce que j’allais lui mettre ! J’avais tout ce qu’il fallait chez mon père !
Oh ! Mon père ! J’étais bien intrigué de voir sa réaction quand il me verrait arrivée avec Hyun Ae.
Ha oui parce que je ne laissais pas le choix à Hyun Ae, on allait chez moi !


    « Go pour Busan ! » -


Je payais mes achats puis tira Hyun Ae avec moi pour attraper un taxi. Dans mon esprit tout les types de maquillages défilaient. Je regardais Hyun Ae cadrait son visage entre mes doigts en réfléchissant. Puis me mis à rire toutes seules en imaginant le pire des maquillages. Puis m’arrêtais subitement avant de regarder ma cousine avec un air sérieux.


    « Bon ! Je suis sorti juste après ta proposition donc je te coiffe et te maquille comme c’était prévu ! Alors je te préviens de la suite des évènement, on va arriver chez mon père qui est ton oncle et on va manger…parce que j’ai très faim ensuite je te laisserai aller te préparer ce qui veux dire te laver, tu mettras ta robe si tu le souhaites, je te le conseille mais après c’est comme tu veux  PUIS je te maquillerais  et te coifferai avec tout mon talent. »


J’y accompagnais un joli sourire, celui qui disait clairement que j’aimais la tournure actuelle des évènements.  

Une fois arrivée à la maison, je m’exclamais haut et fort que j’étais rentré et vint immédiatement fourrer mon nez dans les placards de la cuisine. Je demandais vaguement à Hyun Ae si elle voulait manger quelque chose en particulier avant de demander à la gouvernante de cuisiner des pâtes à la bolognaise.

Oui me direz je vis en France, je reviens en Corée et je veux manger Italien, où est le rapport ? Eh bien c’était ce dont j’avais envie mais rien qu’à cette réflexion je changeais d’idée et je voulais un Bibimbap. Hyun Ae comme à son habitude était discrète et s’effaçait dans son coin.
Mon père n’était pas là, c’était dommage il n’aurait même pas vu cet exploit, celui d’avoir amené Hyun Ae à la maison sans qu’on me mette le couteau sous la gorge.
Oui je baladais Hyun Ae comme un trophée, le trophée de la fille qui pouvait accepté de faire la trêve de temps en temps et ainsi laisser échapper un moment d’émotion.

La gouvernante, bien plus sociable et bien plus gentille que moi vint parler à ma cousine quand j’étais parti faire un tour dans la chambre. Non pas que j’avais vu l’action mais je les entendais parlé. Mais c’était du blabla pour rien. Hyun Ae va toujours bien, elle ne m’aime toujours pas et le destin veux que l’on soit différente. Je fais des choses bien plus passionnantes qu’elle ! Voilà pourquoi parler avec moi était plus divertissant ! M’enfin bref !
Je revins avec mon attirail de maquillage que j’étalais dans la table du salon. J’avais tout préparé pour le coiffage dans la salle de bain mais il me fallait Hyun Ae dans mon champ visuel pour déterminer ce qui lui irait le mieux.

Entre temps le plat fut servit, entre temps je pris mon repas, entre temps j’imposais à Hyun de prendre une douche, entre temps j’avais choisi ma tenue pour ce soir et entre temps je m’étais trouvé fabuleusement magnifique avant que Hyun Ae ne soit prête à se faire 100% relooké.

Je l’installais sur un siège dans le salon pour éviter tout miroir. Oui effectivement c’était pour éviter tout ses commentaires désagréables ou ses réactions instantanées en se voyant. Je pris le nécessaire à coiffure et me lança dans mon art.

Pour coller à son style de fille prude, j’avais choisi une coiffure simple, de larges boucles qui tombaient joliment sur ses épaules. Eh oui, je savais être simple suffisait que je pense comme elle. C’était dur mais pas infaisable.
Pour le maquillage après avoir unifier son teint je colorais ses paupières d’une couleur rose pâle presque discrète, un joli trait d’eyeliner et une fine couche de mascara.
Sur ses joues un léger fard joue juste pour donner une impression de rougir sans vraiment l’être. Et bien sur l’accessoire top Hyun Ae, dans le summum de la discrétion, du gloss ! Rose parce que c’est celui là qui colle le mieux au fille asiatique comme nous. J’avais mis en valeur son regard ses lèvres se devaient d’être discrète.


    « TADAAH ! »


Je pris un miroir et lui donna en souriant.  


    « Admire comment tu peux être belle en faisant un peu plus attention à toi. Franchement avec cette tête je ne refuserais de trainer avec toi. Enfin si un petit peu quand même mais moins que d’habitude. Qui sait ça se trouve avec ce visage t’aurais pu avoir Nich. »


Je réalisais ce que je venais de dire et pour une fois je me dis que me taire n’était pas vraiment une mauvaise chose par moment. J’étais bien tenté de lui passer un coup de fil à ce filou aussi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Maybe we should try to get along Empty
MessageSujet: Re: Maybe we should try to get along   Maybe we should try to get along Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maybe we should try to get along

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-