AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 A picture of you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




A picture of you. Empty
MessageSujet: A picture of you.   A picture of you. EmptyVen 15 Fév - 16:31

Kim Choi Kang & Park Mee Yeon ~





    Il est tôt quand j'arrive à la boutique. A vrai dire, je suis en avance. Non, je suis plutôt très en avance.
    J'ai rendez-vous avec Choi Kang ce matin. Enfin, rendez-vous est un assez grand mot, c'est plutôt comme un rendez-vous professionnel, vous voyez ? Enfin bref, pour faire simple, je suis censée voir Choi Kang pour une séance photo afin d'enfin commencer à faire la brochure de la boutique. J'ai suivi ses conseils de la dernière fois, me maquillant naturellement et attachant mes cheveux en un gros chignon assez fou sur le haut de mon crâne.
    J'ai passé beaucoup de temps à me préparer ce matin. Je me suis plus d'une fois énervée contre mon eye-liner, qui ne faisait jamais ce que je voulais qu'il fasse. J'avais vraiment envie d'être parfaite. Est-ce parce que je sais que je vais faire des photos ? Peut-être. Mais, n'est ce pas plutôt à cause de CELUI qui prend les photos ? C'est une très bonne question. Je me rappelle encore du contact entre ses doigts et ma joue, ou encore sur ma nuque. Je passe doucement le bout de mes doigts sur ma joue, me remémorant encore et encore ce contact qui m'avait fait frissonner. Mais, ne sortons pas du contexte. Je ne dois pas oublier que ce contact était purement professionnel. Il n'y a rien d'autre et il ne doit rien y avoir d'autre dans mon coeur que du professionnalisme et pourquoi pas de l'amitié.
    Je m'active dans la boutique, tout en fredonnant. Je range les étalages, et les organise de façon minutieuse. Je passe un coup d'aspirateur puis de serpillière, ce qui laisse une bonne odeur de frais dans la boutique. Le sol brille et est vraiment nickel. Je vais donc devoir faire en sorte de ne pas le salir en préparant mes prochains bouquets.

    Une demi-heure plus tard, me voilà en train d'enfiler mon tablier vert et de retourner la pancarte "OUVERT" sur la porte du magasin.
    Les premiers clients ne tardent pas à arriver. La plupart d'entre-eux viennent chercher des fleurs à offrir à des amis chez qui ils sont invités à déjeuner, mais je vois aussi quelques clients réguliers passer par la boutique histoire de me saluer et de prendre des nouvelles. A vrai dire, j'ai été assez occupée en ce moment, et je n'ai pas vraiment eu le temps de passer dire bonjour aux autres commerçants des alentours.
    La femme assez âgée qui passe tous les jours m'acheter un petit bouquet revient me voir ce matin, comme à son habitude. Son sourire est rayonnant, et malgré son âge avancé, on peut voir qu'elle devait être une femme magnifique. Elle me commande un petit bouquet d'oeillets, sans me préciser de quelle couleur elle les voulait. Elle repassera le chercher dans une petite heure, ce qui me laisse largement le temps de le faire.
    Je me tue à la tâche, griffonnant ma prochaine oeuvre florale sur mon petit carnet pleins de croquis. Je me remémore les couleurs qu'elle a l'habitude de prendre et aussi celles qu'elle a beaucoup appréciée.
    Cette cliente est vraiment spéciale. Elle me considère un peu comme sa propre fille et voit toujours quand ça va mal, etc. Tout cela me donne vraiment envie de lui faire plaisir, de lui composer un bouquet magnifique qu'elle ne trouvera jamais ailleurs.

    Une quinzaine de minutes plus tard, j'enlève mes gants, la composition finie. Elle est dans les tons rouges et orangés, un peu comme un coucher de soleil. Elle est très chaleureuse, et je trouve qu'elle représente exactement le caractère de la cliente. Je suis fière de moi, lorsque j'entend le carillon de la boutique sonner et que je la vois, un sourire aux lèvres en train de contempler son bouquet. Elle me félicite pour mon travail et me remercie en me laissant une thermos de thé chaud et quelques petits gâteaux.
    Elle connait même mes goûts, c'est incroyable.


    La matinée est passée sans encombre, le sol est toujours aussi clean et la boutique bien organisée. Il est maintenant 14h. J'attend avec impatience l'arrivée de mon ami photographe. Je passe dans l'arrière boutique histoire de me faire un thé tout en mangeant les derniers biscuits que ma cliente m'a emmené ce matin.
    Je m'assoie au comptoir, une tasse de thé brûlant dans une main et deux petits biscuits dans l'autre. Je pose le tout sur le comptoir et allonge mon buste sur l'espace libre du plan de travail, les bras croisés sous ma tête comme sur un oreiller. Je ferme les yeux, petit à petit, attendant que le carillon de l'entrée me prévienne de son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas

Kim Choi Kang

Kim Choi Kang



■ messages : 159
■ à ulsan depuis : 26/08/2012
■ localisation : Quartier moyen
■ occupation : Ancien champion Olympique de natation
■ humeur : Mauvaise comme d'habitude.


A picture of you. Empty
MessageSujet: Re: A picture of you.   A picture of you. EmptyMar 19 Fév - 10:39

Spoiler:


Je n'y croyais, plus .Après deux rendez vous annulez par la demoiselle à la dernière minutes j'ai finis par croire qu'elle ne voulait plus me voir et ne savait tout simplement pas comment me le dire. Puis hier midi après un shooting, en rallumant mon cellulaire j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur un message vocale venant d'elle, j'ai souris son ton était hésitant et sa voix partait un peu dans les aigu ,surement embarrasser de s'adresser à un répondeur .
J'ai répondu positivement par un sms court et qui n'attendait pas de réponse, elle à sans doute prit ça pour de la froideur ou du simple professionnalisme mais il n'en ai rien : j'étais juste extrêmement gêné et incapable de l'appeler directement .
Les discussions téléphoniques n'ont jamais été mon fort, surtout avec une fille aussi mignonne qu'elle.
Il est midi et j'ai rendez vous à sa boutique dans moins de deux heures, c'est vraiment ricrac mais je dois impérativement repasser par mon appartement pour me changer, et prendre deux trois accessoire , je pense que se sera faisable, si je prend ensuite un taxi .

Je traverse ma chambre et attrape sur ma commode un trans-standard , un nécessaire de nettoyage du capteur , mon trépied rétractable et un très grand angle . Je retire rapidement mon t-shirt, trébuche sur mon sac contenant tout mon matériel et vocifère en me remettant sur pied, je stresse trop et voilà que je commence à faire des gaffes.Je grogne en tirant de ma pile un débardeur et un sous pull je sais d'avance que j'aurai trop chaud mais là je n'ai plus le temps .
La porte verrouillée, mon gros sac de sport rejeté sur l'épaule me voilà entrain de dévaler les marches à vive allure , appelant en même temps un taxi grâce à un numéro vert mémorisé dans mon répertoire.
Arrivé en courant au point d'arrivé je monte dans le véhicule et donne l'adresse de la boutique de fleur ou mon contrat m'attend, un contrat qui sera certainement très agréable, dans tout les cas je serai en bonne compagnie .
J'observe par la vitre la route défiler, une mains appuyée sur mon sac posé à mes cotés. Je soupire lourdement en sentant un point se former au creux de mon ventre, le stresse sans doute,c'est même sûr ,je crains que mon travaille ne lui plaise pas, que le rendu même ne soit pas à la hauteur de ses créations florale.Le résultat de cette après midi ne dépendant malheureusement pas entièrement de mon talent, tout est un critère comme par exemple le temps qu'il fait dehors, c'est même le principale car moins il fera sombre moins j'aurai besoin de retoucher ensuite la photo sur logiciel .

Je descend du véhicule, paye le taxi et traverse la route pour arriver pile devant sa boutique, je l'aperçois au travers de la vitre ,assoupie sur son comptoir et un sourire fleurie sur ma bouche . Je pousse la porte d'entrée , levant les yeux vers le carillon quand il tinte , et l'arrête d'une main . Je m'avance les lèvres pincées , sur la pointe des pieds et me penche au dessus d'elle soufflant un "Bouh' gentillet . Elle sursaute, parait troublé, MeeYeon ne doit pas apprécier d'être surprise comme ça, t'as fait ton malin Choi et ça n'a pas payer.
Je pose mon sac à terre et me frotte les mains, jetant un coup d’œil à l'espace dégager pour me donner consistance .

"On commence par où?"
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




A picture of you. Empty
MessageSujet: Re: A picture of you.   A picture of you. EmptyMer 13 Mar - 10:05

    J’ouvre doucement les yeux en entendant le petit « bouh » de Choi Kang. Un sourire se dessine sur mes lèvres, il est trop adorable. Son sac tinte lorsqu’il le pose à terre. Je m’étire doucement, étendant mes bras en arrière. Je ne pensais pas m’assoupir, moi qui étais partie pour juste me détendre un moment, je me suis endormie. Enfin bref.

    - « Bonjour », dis-je d’une voix endormie.

    J’évite avant tout de me frotter les yeux. Je n’ai pas vraiment envie de devoir me remaquiller. Je passe mon index sous mes cils inférieurs, au cas où mon crayon ait décidé de se faire la malle et de couler pendant que je dormais. Par où commencer ? Telle est la question. Je ne sais pas vraiment comment commencer tout ça. Je ne sais même pas vraiment quels types de photos mettre dans la brochure. Je fronce les sourcils en me remémorant ce qu’il m’avait dit lors de notre dernière rencontre. Je devais porter mes cheveux attachés en un chignon flou, être maquillée très naturellement et porter mon tablier. C’est chose faite. Je ne sais pas vraiment quoi faire après tout ça…

    - « Je peux sortir mes croquis, si tu veux, histoire qu’on voit quel différents types de bouquets on pourrait mettre dans la brochure, et pendant que tu feras quelques photos de la boutiques, je pourrais faire quelques croquis de nouveaux bouquets et les réaliser. Je fais ça assez rapidement, tu n’as pas à t’inquiéter, en une demi-heure, je peux faire 3 bons gros bouquets, ainsi que leurs croquis. Chacun de mes bouquets est unique, donc je ne refais aucun bouquet de mon carnet. »

    Je débite tout ça d’un air satisfait. J’avoue que mes bouquets sont ma plus grande fierté, et que j’y mets tout mon cœur. A force d’expérience, je suis assez rapide dans la réalisation. Je n’ai encore jamais eu aucune panne d’inspiration, et je n’en suis pas peu fière. Je passe derrière le comptoir, afin de récupérer mon carnet. Je le pose sur le comptoir et tire deux tabourets du dessous. Je m’assois sur l’un d’eux et fais signe à Choi Kang de poser ses fesses sur le deuxième. J’ouvre mon carnet, et le pose devant son tabouret. J’attends patiemment qu’il s’installe, et dis :

    - « Le dessin est une passion, donc j’ai décidé de mettre tous mes futurs bouquets sur papier. Comme ça, je garde une trace de toutes les compositions florales que j’ai pu faire. J’ai déjà plusieurs carnets scellés et rangés dans un carton, mais j’ai décidé de ne pas les rouvrir tant que je ferais ce métier. Je ne veux pas m’en inspirer… »

    Euh… Wait. Pourquoi je lui déballe ma vie au fait ? C’est tellement peu passionnant. Je me gifle intérieurement, consciente de ma vie si peu attrayante. Bref, je ne rouvrirais pas la bouche tant que je n’aurais pas quelque chose d’un minimum intéressant et d’intelligent à dire.

    - « Sinon, comment tu vas ? »

    Je n’ai pas pu m’en empêcher. Donnez-moi des ciseaux, un cutter, un sécateur, une tronçonneuse, un couteau, bref un truc qui coupe, histoire que je me coupe la langue. Ma parole me jouera des tours un jour ou l’autre. Je suis trop bavarde. Je n’aime pas le silence, c’est pourquoi même en étant seule, il m’arrive de me parler à moi-même, ou de siffloter, ou de chanter des chansons. Je dois surement passer pour une gogole à parler toute seule dans ma boutique, mais tant pis. Au moins, je travaille dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas

Kim Choi Kang

Kim Choi Kang



■ messages : 159
■ à ulsan depuis : 26/08/2012
■ localisation : Quartier moyen
■ occupation : Ancien champion Olympique de natation
■ humeur : Mauvaise comme d'habitude.


A picture of you. Empty
MessageSujet: Re: A picture of you.   A picture of you. EmptyVen 15 Mar - 22:36

Je souris, elle est mignonne quand elle est contrarié par quelque chose . Je ne sais pas pourquoi avec elle c'est différent, je veux dire que je juge autrement ces agissements, pourtant je sais qu'ordinairement ce genre de fille m'insupporte vite , trop chichi, pas assez sérieuse ... Peut être que j'aurai dû dés le dépars ne pas juger ces femmes sur leur apparences, sur la première image qu'elles renvoyaient en se comportant ainsi? Malheureusement je ne peux pas réécrire l'histoire de ma vie alors je vais tâcher de prendre en compte mes erreurs du passées et ne pas gâcher ce début de relation amicale.
Oui je le récent comme ça, ce n'est pas encore assez professionnel mais on est déjà presque complice ,ça me fait sourire je n'ai pas envie de réfléchir . Je prend place sur le tabouret qu'elle met à ma disposition et me permet de disposé devant moi les quelques croquis détachable de son carnet avant de les feuilleter eux aussi. Elle dessine bien ,c'est vraiment joli ,et moi qui n'est jamais vraiment était sensible ni à l'art floral ni aux plantes en général je trouve tout son travail vraiment intéressant, ça me donnerai presque envie de lui faire une commande .

Alors que mes doigts caressent le touché rêche des feuilles à croquis je la détaille pas très discrètement, avec attention et gêne à la fois. Elle a prit en compte mes conseils, elle s'est vêtue simplement mais de façon féminine, sa coiffure en apparence négligé souligne la pureté des traits fins de son visage, tout est en totale adéquation avec l'image que j'ai de ça boutique, elle est comme une fleur au milieu de milliers d'autres.
Je rêvassais sans faire semblant de m'intéressait à ce qu'elle disait je crois qu'elle l'a remarquait car à présent ses petites billes noirs me fixent ,elle m'a griller alors je tente, péniblement de retrouver consistance:

"hm...Je pense que c'est faisable, je n'aurai pas besoin constamment que tu sois présente, je ferai mais cliché de mon coté, tu peux donc t’occuper de tes dessins et compositions sans problème, en plus j'avais besoin de photo vraiment naturelles alors excuse moi à l'avance si mon objectif se fait un peu trop présent lorsque tu te chargeras de créer un bouquet ."

Je lui fais un gentil sourire, sincère et tendre, si elle savait que cela ne m'arrivait qu'une fois par an elle serai vraiment flatter, même plus que ça . Je me redresse et ramasse mon sac rester à terre. D'un regard je lui demande si c'est possible de le poser sur un coin de son comptoir et elle accepte. Je la gratifie d'un autre sourire mais cette fois plus bref et sors de tout mon barda, un magnifique canon à grand objectif, je vais commencer par les photos de l'extérieur tant que le soleil est encore là .
Alors que je m'apprêtais à passer la porte sa petite voix me stoppa dans mes mouvements, et sa question m'arracha encore un étirement caractéristique du coin de la bouche, non vraiment je suis de bonne humeur quand elle est avec moi .

"Bien, merci .Je te laisse tranquille pour tes dessins, appelles moi quand il ne t'en reste qu'un, il faut que je te photographie absolument entrain de dessiner ."

Puis je sors sans même lui adresser un regard, j'ai jouer au con, le stresse sans doute mais voilà elle va me prendre pour un goujat à ne même pas lui retourner sa question ... Je suis vraiment trop gauche avec les femmes, à mon âge c'est plus pathétique qu'autre chose. Pour me changer les idées je traverse la rue et braque mon appareil photo sur la petite boutique ,je ne veux pas qu'elle soit déçu par le rendu .
Je fais comme ça plusieurs clichés de sa devanture je vais même jusqu'au bout de la rue pour prendre d'autres photos qui faciliteront la localisation de l'endroit ,puis je retourne à l'intérieur, et viens la rejoindre dans l'arrière boutique. Cette endroit m'impressionne un peu ,on en oublierai presque que nous sommes à Uslan ,c'est calme, un doux parfum floral embaume la pièce, dommage que je ne puisse pas immortalisé ça sur papier glacé.
Doucement je m'approche de Mee Yeon, je n'ai pas dans l'intention de lui faire peur alors très vite je brise le silence en toussotant, secouant mon appareil pour justifier ma présence:

"ne t'occupe pas de moi, je me ferai discret, reprend ou tu en ais, je ne fais que passé."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




A picture of you. Empty
MessageSujet: Re: A picture of you.   A picture of you. EmptyVen 22 Mar - 18:38

    J’acquiesce en un sourire tandis qu’il continue à feuilleter mon carnet. C’est la première fois que je le montre à quelqu’un, c’est un carnet qui est tout de même assez personnel, autant pour moi que pour mes clients à vrai dire. Un peu comme si il renfermait tous les secrets des personnes pour qui j’ai dessiné tous ces bouquets. Il est rare de voir Choi Kang sourire, il n’a pas l’air d’être le genre de personne à beaucoup se dévoiler ni à beaucoup sourire, et je n’ai dû le voir sourire que deux petites fois depuis que je l’ai rencontré. Son sourire me fait chaud au cœur, il a ce petit côté qui réchauffe le cœur, et qui répare les dégâts après une tempête. Je suis sure que Choi Kang doit pouvoir tenir un secret encore mieux qu’une tombe. Enfin bref, ceci n’est pas vraiment le sujet.

    Tandis qu’il s’attèle à sortir son appareil photo pour aller faire des photos de la devanture, je tourne les pages de mon carnet jusqu’à la prochain feuille vierge et sors mes crayons de couleurs. Je m’assois confortablement sur mon tabouret en plein milieu de la boutique, histoire d’être bien à la lumière pour voir convenablement. Je ferme les yeux un instant, afin de me concentrer. C’est comme une sorte de rituel. Il m’aide à me couper du monde alentour et à totalement me concentrer dans ma tâche. Je rouvre les yeux, une petite minute plus tard et me penche sur mon carnet. J’y gribouille quelques mots, des sentiments que je veux faire passer à travers les bouquets que je vais faire apparaître dans ma brochure. Il faudrait que ces trois bouquets soient vraiment différents, pour des occasions particulières et totalement différentes.
    La passion, le désir et l’amour pourraient me donner un bouquet de roses rouges avec de grosses marguerites blanches, un bouquet que l’on offre à sa petite amie ou au travers duquel on dévoile ses sentiments. La joie et la convivialité, un sentiment plus chaleureux, qui se rattachent plus à la famille pourrait coller avec une composition plutôt naturelle, dans des tons plutôt neutre. Le genre de bouquet qui est simple, mais tout de même un peu sophistiqué. Et enfin, pour finir, un dernier bouquet beaucoup plus strict, beaucoup plus formel. Ce bouquet que l’on offre aux beaux-parents où à quelqu’un qui n’est pas très proche de nous, mais que l’on offre histoire de ne pas venir les mains vides.

    En cinq petites minutes, me voilà avec des idées approximatives des bouquets que je compte faire. Je vais commencer par le dernier bouquet, le bouquet assez strict, car il est toujours plus long à faire. L’impression de classe et de respect qu’il doit dégager est assez difficile à mettre sur papier. Je mets dix bonnes minutes à le dessiner. Un beau bouquet de lys orangés rehaussé par des touches de verts trois gros lys blancs. Je le compose assez rapidement, sans l’envelopper. Le bouquet familial est réalisé un peu plus rapidement. C’est un gros bouquet de tulipes rouges, jaunes, roses et mauves aux couleurs joyeuses et chatoyantes. C’est un bouquet très frais, parfait pour une visite familiale.
    Le bouquet amoureux me donne beaucoup de fil à retordre. Je ne sais pas vraiment si cela vient des problèmes que je rencontre avec notre cher Cupidon ou si c’est juste la fatigue. Je suis en train de le poser sur papier lorsque j’entends Choi Kang me signaler sa présence. Je n’aurai donc pas besoin de l’appeler pour mon dernier croquis. Je ne fais pas attention à cette intrusion dans ma petite bulle et continue mon travail, de façon totalement sereine. Je mets tout mon cœur dans ce dernier bouquet, et le dessine, justement, en forme de cœur. Il est composé de roses rouges vives, et d’orchidées blanches. De longues feuilles très fines, d’un vert profond, dont la forme ressemble à celle d’une boucle, pendouillent sur les côtés. Je m’attarde un long moment à la conception de ce dernier, la pose des fleurs sur le cœur métallique étant plus compliquée.

    Une quinzaine de minutes plus tard, me voilà prête. Mes trois bouquets sont finis. Je les contemple pendant un moment, assez fière de moi, et surtout de ce qu’arrivent à faire mes dix petits doigts en si peu de temps. Je m’étonne moi-même parfois. J’ai été un peu plus longue que prévu à cause du dernier, mais personnellement, je trouve qu’il est le plus réussit. Enfin, je laisserai les clients juger par eux-mêmes. Je tourne sur moi-même à la recherche de Choi Kang, et pose mes yeux sur lui tout en désignant mes bouquets :

    - « Alors chef, tout est ok ?», dis-je, fière de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Kim Choi Kang

Kim Choi Kang



■ messages : 159
■ à ulsan depuis : 26/08/2012
■ localisation : Quartier moyen
■ occupation : Ancien champion Olympique de natation
■ humeur : Mauvaise comme d'habitude.


A picture of you. Empty
MessageSujet: Re: A picture of you.   A picture of you. EmptyLun 1 Avr - 21:10

Elle ne met pas longtemps à me remarquer, quand nos regards se croisent je ne peux pas empêcher un sourire de venir fleurir au coin de ma bouche, elle est si mignonne . Je détourne les yeux pour voir ce qu’elle fait, ses croquis sont vraiment jolis, elle s’applique dans tout ce qu’elle fait, je pense que le métier de fleuriste était une vraie vocation en ce qui la concerne, car contrairement à tout ce que l’on peut croire ce n’est pas un travail à la portée de tous. Mee Yeon à un don.
Elle parle le langage des fleures, et moi je suis admiratif de son doigté, de ses choix de couleur , de tailles et de textures, jamais je n’aurais marié ces deux types de fleures ensemble et pourtant ,le rendu est parfait.
Lentement mon appareil passe devant mon visage et mes longs doigts osseux, après avoir joués avec le zoom quelques instants , finissent de réglé l’objectif, et immortalise enfin son travail , celui couché sur papier et celui déjà disposé dans deux jolis vases transparents. Alors qu’elle s’apprêtait à essuyé les morceaux de tiges et de feuilles échouées sur le plan de travail, j’agrippe sa main la repoussant avec douceur. Je veux que tout fasse le plus naturel possible, quitte à afficher sans complexe ses compostes surplombés par la composition florale qui en a résulté . Les couleurs se marient très bien ,le dégradé des pétales, du bois de la table usée par endroit et des feuilles partiellement séchés gisant seules , inertes loin de leur consœurs ,rattachées encore fièrement aux tiges, juste sous les pétales dans le seul but de rehausser leur brillance rien qu’avec leur petites touches de verts frais ; j’ai presque la sensation d’être face à un tableau .


J’ai une sensibilité plus accru que certains de mes collègues pourtant je n’arrive toujours pas à me faire un nom dans le milieu ,pire encore ma patronne n’a pas suffisamment confiance en moi pour m’affecter à un labo , elle craint que je ne sois pas encore tout à fait près pour diriger une équipe, ni même pour recevoir les clients sans intermédiaire . Je ne me débarrasserai donc jamais de cette image de fils à papa tout juste bon à ranger les pellicules et développer les clichés? Comment contenir cette rage en réponse à la frustration que tout ça créer chez moi? On ne me laisse pas de chance, je ne peux pas montrer qui je suis vraiment ,ça me tue .
Avec autant de douceur je rabaisse mon appareil et me tourne face à elle, lui souriant gentiment. Rien qu’en l’observant j’oublie toutes mes questions sans réponses, celles qui ne font que me torturer l’esprit. Je me recule pour la laisser finir, ce n’est qu’une histoire de cinq minutes dont je n’en rate par ailleurs aucune miette. Le crépitement du flash résonne comme le sonné d’une cloche d’église un dimanche matin après la messe, tout ces gestes ont le méritent et le devoir d’être immortalisés numériquement sur ma petite carte SD, c’est un projet si passionnant et agréable que je ne compte pas mes heures.

Quand elle a enfin fini je quitte le petit réduit ,j’ai encore quelque photos à faire, et je devrais rentrer. Je m’approche de son piano blanc vernis, j’y glisse un doigt , effleurant à peine les touches monochrome. Une douce brise vient me chatouillé la nuque, je souris alors les yeux fermés, c’est vraiment un lieu qui mériterai d’être plus connu, même si je crains qu’il ne perde de sa magie, au même rythme qu’il gagnera en notoriété .
Je perçois ,très légèrement ,ces petits pas, elle marque un temps, je me décale alors et la prend de court en me retournant lui faisant face.

« J’ai presque tout ,je ferai avec les photos déjà disponible sur internet, et si j’ai un souci je n’hésiterai pas à revenir ici . »

Je m’incline, poliment, respectueusement, mais ces gestes passent peut être pour trop conventionnel? Je n’ai pas envie qu’elle y pense, ce n’était pas mon attention, je veux juste faire bonne impression .
Je retourne vers le comptoir à l’entrée, mon sac y est toujours. J’y range mes deux appareils, prenant soin de leur retirer leur objectifs. Pourquoi ? Parce que le temps que je met à tout bien remettre en place dans les boitiers c’est du temps passé ici, en sa compagnie, même passivement.
Je ne pense pas être amoureux d’elle, on ne se connait même pas et ça se sent qu’elle à quelqu’un d’autre dans sa vie, non , c’est autre chose … elle m’attire car elle parait tellement fragile, et pourtant je la soupçonne de pouvoir être aussi piquante que toutes les épines de ces roses rouges si judicieusement exposés près de l’entrée.

Même si j’ai repoussé le plus longtemps possible mon dépars, je ne peux plus me permettre de trainer, rien que pour ne pas la déstabilisé ou la pénaliser dans son travail.
Je tousse un peu et lui souris, lorsqu’elle revient prendre place derrière sa caisse enregistreuse:

«Bon , je pense que les premiers montages seront fait pour la semaine prochaine, je t’apporterai les premiers jets, et tu me diras celle que tu préfères et ce que tu veux modifier ok? Bonne fin de journée Mee Yeon…. »

Ma voix finie en un presque murmure et mes yeux se baissent lentement ,tandis que mes jambes me mènent jusqu'à la porte de sortie. Ma main abaisse la poignet, un soupire m'échappe mais je franchis quand même le porche, refermant derrière moi le battant en verre. Le carillon à une nouvelle fois tinté, mais je ne l'entend presque plus, à mesure que je m'éloigne, j'ai le cœur gros, je n'arrive même pas à me dire que cette journée était bonne. Parce qu'elle me rend monotone .
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





A picture of you. Empty
MessageSujet: Re: A picture of you.   A picture of you. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A picture of you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-