AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Okay...Go!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




Okay...Go! Empty
MessageSujet: Okay...Go!   Okay...Go! EmptyJeu 21 Juil - 22:33

[TOPIC OUVERT À QUI VEUT BIEN RÉPONDRE...]


Aujourd'hui...rien ne me tente. Couché sur mon lit, je fixe mon plafond. Les fans de mes tours d'ordinateurs partent, mais je les ignore. Je n'ai même pas envie de jouer... la vie est un peu maussade aujourd'hui. Je tournai la tête vers ma table de chevet. L'heure digitale rouge sur mon réveil matin me paraissait d'une lumière aveuglante dans ma chambre à faible éclairage et aux rideaux de fenêtres opaques, question de bien cacher la lumière entrante quand je veux jouer à un jeu sans reflet dans l'écran ou encore juste pour être plus dedans. Oui. Je le sais, ma chambre ressemble à un terrier, mais apparemment plusieurs ne sont pas gêné d'y traîner pendant des heures. Que se soit Bae et nos soirées jeux ou encore Hyun Ae ou même petite sœurette qui venait squatter et me parler de sa journée alors que je ne l'écoutais qu'à peine. Non, ce soir...la vie est moche. Je sentis une vibration non loin de mon côté gauche, puis j'entendis ma sonnerie de cellulaire retentir, la musique de Link. Je tournai la tête en direction de celui-ci, mais le laissai là. Je pourrais bien lire ce message texte éventuellement...dans un futur rapproché...bref, pas tout de suite. Je fermai donc mes yeux. J’entendis soudain une musique lointaine, celle d’un colocataire non loin de mon appartement. Ça m’a toujours impressionné à quel point nos sens se développent quand on en met un en suspens, ou pour certains…quand ils le perdent complètement. Mais là n’est pas le sujet. Quoi faire aujourd’hui??? J’ai juste une grande envie de dormir. Mon cellulaire vibre encore et ça commence à m’agacer! Je me redresse. Ma tête tourne. La paresse ne m’a jamais vraiment bien été. Mon cerveau est toujours en action…soit en cours, en jouant à un jeu, en faisant une recherche sur je ne sais quoi qui me passe par la tête à ce moment là. Je suis rarement couché à rien faire sauf lors du dodo. LÀ, je suis TRÈS apte, en général, à ne rien faire et à perdre mon temps. Je me dis qu’ouvrir mes rideaux et laisser la lumière extérieure pénétré dans mon enceinte pourrait me motiver…c’est ce que je fis très nonchalamment. Je pris au passage mon cellulaire. 3 messages textes. 2 de Sun Ae me disant que la journée est belle et qu’il vente, ce qui rend sa coiffure plutôt difficile. Il est vrai que la température semble assez agréable dehors. Le soleil brille et la plage est sûrement bondée avec l’événement de la fête ce week-end. Malgré tout, ça reste une bonne option puisque tant qu’à ne rien faire, je peux toujours rien faire, mais couché sur ma serviette, dans le sable et grillé question de prendre un peu de teint. J’attrapai donc mon maillot de bain qui traînait et l’enfilai. Je me mis un t-shirt juste pour me rendre. Je chaussai mes «gougounes» d’hommes et mis mes lunettes soleil devant mes yeux et je quittai l’appartement avec ma serviette sur l’épaule. Personne n’allait se demander où j’allais aller puisqu’à me regarder cela devenait assez évident. Puis voilà qu’après une journée plutôt mal parti, j’attendais le bus au coin de mon appartement pour me rapprocher de la plage sans en avoir trop à marcher.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Okay...Go! Empty
MessageSujet: Re: Okay...Go!   Okay...Go! EmptyMer 27 Juil - 22:34


Eh merde... Quelle heure était-il pour qu'on me réveille aussi brutalement ? J'ouvris les yeux, grognant de mécontent, regardant autour de moi. C'était encore sombre, malgré que mes rideaux étaient tirés. Je soupirai. Où avais-je mis mon réveil-matin, aussi ? Il ne devait pas être très loin...
Ayant totalement la flemme pour le chercher, j'étirai le bras pour prendre mon téléphone portable et de regarder l'heure. Hmm... Finalement, c'est peut-être bon que je me lève, il est treize heures. Mais, n'empêche, j'étais de mauvais poil pour m'être fait réveillé de la sorte. C'était qui, sang de dieu, qui mettait de la musique à fond alors qu'il y avait encore du monde qui dormait ?
Je n'avais pas envie de sortir de mes couvertures noires, à rayures rouges. J'étais bien et je n'avais pas envie d'affronter la journée comme elle était, même si j'ignorais comment elle était fait. Je me tournai dans mon lit, me couchant sur le dos, en étoile, étouffant un baîllement. Ce que je pouvais être paresseux, qu'en même.
Un coup brutal dans ma porte retentit et je grognai à nouveau.

- C'est bon, je sors ! hurlais-je, furieux qu'elle ait osé tapper dans ma porte comme une folle.

Dieu que je détestais mes soeurs. Elles faisaient n'importe quoi pour tout me faire passer sur le dos, se disant être les plus sages... Beh ouais, mon oeil ! C'était moi le plus sage, au niveau comportement quand notre mère n'était pas dans les parages. Elles étaient les plus pires depuis que notre prère est mort, assassiné.
Il y avait une chose que je n'avais pas encore compris depuis l'assassinat de mon père ; ma mère refusait quitter la maison familiale. L'âme de mon père pouvait encore hanter ces lieux, mais je n'étais pas très croyant des fantômes. Encore des niaiseries de mes soeurs aînées.
Je finis donc par me tirer du lit, marchant à pas de zombie dans ma chambre et j'ouvrai la porte. La lumière du jour m'acceuilla et je dû fermer les yeux afin de ne pas être trop aveuglé. Je mis une main devant mes yeux, m'improvisant une visière, le temps que je m'habitude à cette nouvelle clarté et j'avançai dans le couloir désert. Curieux. J'étais certain d'avoir entendu quelque chose.

- Ara ? Sun Hee ? appelais-je.

J'écartai ma main et regardai autour de moi. Si elles me jouaient un tour, j'allais me vanger... Je marchai donc vers la cuisine pour me préparer un petit quelque chose, malgré que je n'avais pas faim et le mangeai lentement au comptoir, observant la rue passante de gens et de voitures. Je me demandais bien ce que je pourrais faire, en cette magnifique journée. Je n'avais pas de cours, je ne travaillais pas, -ce dont je me foutais royalement- et je n'avais pas envie de rester enfermé dans la maison familiale extra-ennuyante depuis que mon père n'était plus en vie. Et puis, comme personne ne semblait vouloir me répondre quand je les appelais, il était mieux que je sorte. J'irai me trouver de la compagnie....
Une idée me vint à l'esprit, me coupant court dans ma bouchée de riz. De la compagnie. Un endroit où c'était facile de rencontrer du beau monde, sympathique et où il pourrait matter quelques nanas en petite tenue ; la plage. À voir les passants marcher dans la rue ou sur le trottoir, il semblerait que la journée soit assez chaude pour une petite sortie à la plage.
Un sourire s'étira sur mes lèvres, content d'avoir eu cette idée de génie. Je pourrais même m'incruster dans l'un de leur jeu pourris, juste pour les déshabiller du regard.... Je secouai la tête, me sentant être un peu trop exicté à mon goût, juste à imaginer de belles filles en bikini....
Je fini rapidement de manger, mis ma vaisselle sale dans l'évier, -un travail de plus pour mes soeurs- et je quitta la cuisine pour retourner à ma chambre. J'ouvris la lumière, me pris un maillot de bain m'arrivant au genou, qui ressemblait assez bien à un short d'été, ainsi qu'une camisole noire de sport. Je glissai mon téléphone dans mes poches, quelques effets et j'allai faire un tour à la salle de bain qui était rattachée à ma chambre pour me brosser les dents et replacer quelques mèches rebelles.
Je quittai ma chambre ensuite, allant mettre mes chaussures à l'entrée et sorti de la maison, laissant une brève note comme quoi j'allais rejoindre des potes, -pure mensonge, mais bon-.
Je marchai en direction de la plage, qui n'était pas très loin de chez moi, en fait. Mes parents adoraient la vue sur l'eau, l'océan et tout... La plage était donc sur ma route. J'y arrivai au bout de dix minutes, lunette de soleil sur le nez, observant les gens sur la plage d'un sourire satisfait. Que c'était bon de voir du monde !
Je marchai vers un groupe de jolies collégiennes, piquant au travers, leur lançant un :

-Salut mesdames ~

Je m'éloignais d'elle et je les entendais murmurer dans mon dos. Ah, que la vie était belle. Je regardais un peu partout autour de moi, remontant la plage, ne voulant pas me rapprocher de l'eau, - ayant une peur affreuse depuis mon accident-, et j'accrochai l'épaule de quelqu'un. Je relevai la tête, désirant m'excuser.

- Ah, pardonnez.... Tiens... Hyun Ki....dis-je dans un semblant de dégoût. Je ne m'attendais pas à te croiser dans un lieu... public.

J'étais devenu détestable envers ce pauvre garçon. Encore ça me faisait tout drôle de lui en vouloir, alors qu'au début, je l'aimais bien. Mais, je n'étais pas un salaud, enfin, peut-être que je ne croyais pas que j'en étais un, mais bon, ça revenait au même de toute façon. Je le défia donc du regard, malgré mes lunettes de soleil.

- Ça m'étonne que tu puisses lâcher tes p'tits jeux d'enfant pour profiter de la vie....

Quelque chose en moi me disait que je devrais fermer ma gueule, mais c'était plus fort que moi. J'attendis donc la réplique d'un ancien "ami", l'observant de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Okay...Go! Empty
MessageSujet: Re: Okay...Go!   Okay...Go! EmptyMar 2 Aoû - 23:03

Je pris l’autobus au coin de chez moi et ça me pris une dizaine de minutes avant d’arriver à l’arrêt le plus près de la plage. J’en sortis tranquillement, presqu’aveuglé par les reflets du soleil dans les vitres de l’autobus de ville. Souriant et finalement heureux d’être sorti de mon appartement cette après-midi, je marchai vers la plage public et si belle d’Ulsan. Il y avait, en effet, beaucoup de monde sur le sable et même sur les passerelles pour se rendre au parc d’attraction et aux stands de plaisance. Je commençai à marcher enfouissant, un par un, mes pieds pris dans le sable fin et si agréable entre les orteils. Ça restait pris dans mes sandales, mais c’était un détail superflu. Le sable gardais mes pieds aux chauds et c’était un sentiment très agréable que de se caller dans celui-ci. J’avançai vers la mer. Je regardais par terre question de ne pas piétiner quelqu’un quand mon épaule fut détruite par le contact d’une autre épaule. Je grognai sur le coup et remontai mon regard vers le fauteur.

    - Ah, pardonnez...., commença-t-il à dire.


Je le reconnu en même temps qu’il me reconnaissait. C’était Hwan Jay. Il y avait peut-être…un millier d’année déjà que je ne l’avais pas vu. Cette phrase restant une métaphore bien sûr.

    - Tiens... Hyun Ki....dit-il dans un semblant de dégoût. Je ne m'attendais pas à te croiser dans un lieu... public.


Je failli rire. Ce qu’il avait le sens de l’humour développé…«Anyway», j’avais juste envie de l’ignorer, mais je suis bien trop bien élevé pour ça. Mes sourcils devaient paraître froncés et il devait voir mon regard derrière mes lunettes de soleil, tout à coup, pas assez teinter à mon goût.

    - Ça m'étonne que tu puisses lâcher tes p'tits jeux d'enfant pour profiter de la vie....


Je souris. Des jeux d’enfants lui-même. Je ne jouais plus dans les carrés de sables dorénavant. Je sentis son regard me dévisager et je sentis son esprit me juger.

    - Je suis tout à fait capable de sortir de mon appartement comme un grand. Et mes p’tits jeux, comme tu dis, ne t’intéresses même pas alors pourquoi posé la question?


Je n’avais qu’envie de le détester tout à coup. Il était vrai qu’il était devenu détestable de toute façon et que lui n se gênait pas à mon égard. À se tenir avec Nichkhun, c’est ce que ça fait. Tout le monde devient arrogant et méfiant à mon égard. Apparement, personne dans cette vie n’arrive à voir que JE suis le gentil. Être dans un film tout le monde le comprendrait vite et je finierais avec la fille de mes rêves. Un détail qui diffère de ma vie, je n’ai pas tout à fait de fille en vue…mise à part…peut-être bien…Soon Mi. Par contre, ça reste à développer encore tout ça. Ce n’est pas comme Hyun Ae que je connais depuis toujours, je dois apprendre à la connaître et elle, elle semble savoir que je ne suis pas un con comme Nichkhun s’amuse à m’appeler. Dommage que Hwan Jay ait embarqué dans ses manigances…je le croyais mieux que ça.

    - Puis toi? Tu ne sembles pas trop démoli par la gueule de bois aujourd’hui…est-ce ton teint de soleil ou bien seulement ton air arrogant qui arrange cela?


Je n’allais quand même pas me laisser insulter et dévisager sans rien faire ou dire…Même si d’habitude je suis du genre à laisser tomber et à partir sans rien dire, aujourd’hui, je voulais faire différent un peu. Je ne resterais pas bien longtemps le petit geek apprécier de (presque) tous, si ça continuait sur ce rythme là. À un moment donner, on doit tous démontré que l’on sait être un homme quand il le faut. Et personnellement, je me sens aussi homme en jouant à Call of Duty ou tout autre jeu de mâle virile, qu’en me battant dans un bar où il y a plus de véritables conséquences…

    - Regarde, je t’avertis, je n’ai pas envie de me pogner aujourd’hui. Surtout pas ici, sur une plage, sous une aussi belle journée. Il y a déjà bien des journées de gâcher dans la vie comme ça…pourquoi ajouter celle-là aux autres quand on peut l’éviter?


Je le regardai confiant et tentant un sourire pas tout à fait certain tout en le tapant sur l’épaule à la manière un peu des gars fraternels comme on peut facilement imaginé ou même voir partout. Il regarda ma main sur son épaule avec dédain. Je sentais que j’avais peut-être fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Okay...Go! Empty
MessageSujet: Re: Okay...Go!   Okay...Go! EmptyJeu 11 Aoû - 0:04


Revoir Hyun Ki sur une plage me faisait tout drôle, à présent. Certes, j'avais passé des moments en sa compagnie, l'ayant forcé un peu à me tenir compagnie lorsque j'avais besoin de sortir. Je savais qu'il testait des jeux vidéos et c'était quelque chose qui ne m'intéressait pas. Je préférais faire la fête et faire des rencontres pour pouvoir rester enfermer durant des heures. J'aimais trop la compagnie pour ça... Surtout celle des femmes, en majorité, mais quand j'avais envie de me retrouver entre mec, je ne me gênais pas.
À le voir, il n'y avait eu que des conneries qui avaient franchit mes lèvres. Habituellement, j'agissais ainsi lorsqu'un mec rôdait autour d'une nana que j'avais tourné autour et non pas sur des amis... Enfin, Hyun Ki et moi n'étions pu ami à cette heure...

- Je suis tout à fait capable de sortir de mon appartement comme un grand. Et mes p’tits jeux, comme tu dis, ne t’intéresses même pas alors pourquoi posé la question?
- Simplement pour voir si tu t'étais lasser de ces trucs qui rend fou...

Ouh là ! L'avais-je offusqué en disant que ces jeux vidéos étaient des p'tits jeux d'enfants ? Un sourire narquois s'étira sur mes lèvres. Je ne me trouvais pas fier dans mes paroles, mais la situation m'amusait.

- Puis toi? Tu ne sembles pas trop démoli par la gueule de bois aujourd’hui…est-ce ton teint de soleil ou bien seulement ton air arrogant qui arrange cela?
- Ma guele de bois se porte très bien grâce à mon arrogance. Je ne croyais pas que tu arrivais à remarquer ce genre de chose.

Je fis un sourire en coin. Il m'amusait vraiment, ce type. Par contre, je ne pensais pas qu'il allait me répliquer quelque chose, sachant très bien qu'il préférait laisser tomber, pour le peu de temps que j'ai passer en sa compagnie. Était-ce une évolution dans sa façon de vivre ? Je me reculai de quelque pas, ne désirant pas rester trop près de lui. Je n'avais pas envie que les gens autour de nous s'inquiète pour une confrontation quelconque entre Hyun Ki et moi. Et me connaissant, je ne suis pas doûé pour les combats, alors si je le pouvais, j'évitais ce genre de problème.

- Regarde, je t’avertis, je n’ai pas envie de me pogner aujourd’hui. Surtout pas ici, sur une plage, sous une aussi belle journée. Il y a déjà bien des journées de gâcher dans la vie comme ça…pourquoi ajouter celle-là aux autres quand on peut l’éviter?

Je ne répliqua rien, parce qu'il n'avait pas tord. Je n'avais pas là tête à me pogner avec quelqu'un, car si j'en avais envie, je n'avais qu'à retourner chez moi et faire chier mes soeurs, ce qui était bien plus amusant puisque ce n'était pas en publique et que je pouvais faire tout ce que je voulais pour les faire hurler.
En sentant sa main sur mon épaule, je baissai mon regard sur sa main, mon visage se figeant en un masque sérieux. Je soupirai et je me mordillai l'intérieur de ma bouche. Je redressai la tête, regardant mon vis-à-vis sérieusement.

- On peut dire que tu es chanceux, aujourd'hui, Hyun Ki. Je n'ai pas très envie de gâcher ma journée en crachant sur toi, alors je vais faire mon possible pour être gentil.

J'enlevai ma main de sur mon épaule et je m'éloignai de lui, mettant ainsi fin à notre conversation. Puis, au loin, je vis un groupe tenter de se trouver des membres pour une partie de volleyball de plage. Je me retourna sur moi-même, faisant face à Hyun Ki.

- Hé Hyun Ki ! Une partie de Volleyball de plage, ça t'intéresse ? Question de ne pas gâcher "cette journée qui ne serait pas comme les autres" ?

Même en parlant, je fis des guillemets avec mes doigts. J'avais employé ses mots en d'autres termes et j'avais dit que je serai plus gentil en cette magnifique journée. Pourquoi ne pas commencer par un match de volley ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




Okay...Go! Empty
MessageSujet: Re: Okay...Go!   Okay...Go! EmptySam 27 Aoû - 19:49

J’étais «chanceux», car il n’avait pas envie de «cracher» sur mon aujourd’hui. Je pensais qu’il avait plus de classe que ça, mais en fait j’avais très bien compris le sens pour lequel il avait employé ce mot et je n’avais pas envie de me faire «cracher» dessus aujourd’hui non plus. Il enleva ma main de son épaule et il commença à s’éloigner. Je le regardai partir, mais il se retourna subitement devant moi.

    - Hé Hyun Ki ! Une partie de Volleyball de plage, ça t'intéresse ? Question de ne pas gâcher "cette journée qui ne serait pas comme les autres" ?


Une partie de volley? Pourquoi pas après tout?! Ça ne gâcherait pas ma journée et ça prouverait, par le fait même, à Hwan Jay, que je suis capable de bouger. Je ne connaissais aucun des visages dans ceux qui cherchaient des joueurs, mais j’étais partant. Allais-je jouer avec ou contre Jay? C’est ce que je saurais éventuellement.
Pour démontrez à Hwan Jay que j’étais partant, j’haussai les épaules et je m’approchai de lui tranquillement question de ne pas me tordre une cheville avec mes sandales dans le sable mou. Une fois à sa hauteur je m’exprimai.

    - Ça peut être plaisant même si on ne connaît personne. Je suis donc partant!


Jay fit signe aux autres que nous voulions bien participer. Puis on se présenta. Devant ces gars-là en maillot, avec leurs muscles et tout, j’étais en quelque sorte, gêné, mais ça me passa, car il est vrai que je ne suis pas le plus beau, mais je ne suis pas si mal. J’enlevai donc mes sandales de mes pieds pour jouer pieds nus. Ainsi, j’allais être plus à l’aise pour jouer et enfoncé mes pieds dans le sable pour avoir un peu plus de stabilité. Je n’ai pas joué beaucoup aux sports dans ma jeunesse. Je jouais dehors, mais moi et ma famille nous inventions des jeux bien plus que de s’inscrire dans des ligues de football ou de volleyball ou tout autre sport. Je me mis donc en place d’un côté du filet. Je ne savais pas trop où me placé. Un des gars me fit signe de me placer devant le filet, au milieu. Je servirais donc à renvoyer le ballon de l’autre côté du filet ou encore à faire des passes pour des smashs du tonnerre de l’autre côté. La partie commença donc. Le ballon passa par dessus ma tête et un joueur de l’autre équipe le pris en manchette pour l’envoyé à quelqu’un d’autre qui tenta de le faire passer par-dessus le filet. À la dernière seconde, un joueur en vol plané, réussi à le remonter. Le ballon passa de justesse par-dessus le filet et je fit la passe au joueur à ma droite. Première fois que je touchais au ballon et ça allait. J’arrivais à suivre et je ne jouais pas si mal après tout. Les pieds dans le sable, le soleil sur mon torse et tout le reste de mon corps faisait en sorte qu’en bougeant ainsi, je commençai à avoir assez chaud merci et la sueur perlait sur le corps de chacun des joueurs et je me rendis vite compte que je n’avais rien à boire pour ne pas me déshydrater. Les autres aussi avaient chaud et nous décidâmes de faire une pause. Hwan Jay et moi nous enlignions vers le bar où il vendait des bouteilles d’eau. J’en pris deux que pour moi.

    - J’aime bien le soleil, mais là, il fait vraiment chaud!


J’ouvris une première bouteille et en bu une TRÈS longue gorgée.

    - Haaaa….ça fait du bien ça!, dis-je en souriant.


Rien de mieux que quelque chose de rafraichissant. Je suis peut-être «faible», mais j’aime beaucoup me rassasier et ne pas mourir sous la chaleur. Des coups de chaleur, ce n’est pas très agréable et je parle, oui, par expérience. Je jouais aux jeux vidéos dehors et j’étais si bien que j’en ai vomi toute la soirée parce que je ne m’étais pas rassasier, ni hydrater, ni rien pendant que je jouais. Depuis, je joue qu’à l’intérieur. Ça vaut mieux.

    - On y retourne question qu’ils n’attendent pas après nous?, dis-je à Hwan Jay en lui emboîtant le pas.



Je sais que c'est de la GROSSE dompe! Je peux rectifier si jamais ça ne te va pas...Je m'excuse vraiment. L'inspiration ne se manifeste pas beaucoup ces temps-ci.... :s
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Okay...Go! Empty
MessageSujet: Re: Okay...Go!   Okay...Go! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Okay...Go!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-