AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I'll look at you more than the screen ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptyMer 20 Fév - 16:57

Je te souris, car tu es bien le seul à me faire passer par toutes les couleurs de mes sentiments, le seul qui m’en fait découvrir. Tu as ce don que tu ne soupçonnes même pas, t’en rendras-tu compte un jour ? J’ose espérer que tu n’en profiteras pas. Je suis fier, de pouvoir retrouver un rythme plus sportif ou du moins soutenu, ainsi nous pouvons courir côte à côte, silencieux. Et lorsque nous nous arrêtons, nos regards se croisent. Nous avons pensé à la même chose: passer la journée ensemble.

Tu proposes d’aller au cinéma, comme tu le fais apparemment en semaine, durant l’absence d’étudiants et d’enfants qui sont là où nous devrions être. Mais je ne te reproche rien, un sourire amusé en guise de réponse et un hochement de tête suffisent à exprimer clairement ce à quoi je pense. Je suis d’accord.

Un tee-shirt emprunté, un verre d’eau servi, j’attends patiemment que tu pianotes sur ton ordinateur, m’aérant légèrement. J’ai tendance à rapidement perdre mes couleurs lorsque je me surmène, cela dit, je compte sur toi pour me les faire retrouver. L’eau glisse et me fait du bien, une goutte m’échappe, déposée sur mes lèvres que je récupère de ma langue, sensuellement, venant te rejoindre après avoir nettoyé puis rangé ce à quoi j’ai touché. Ma tête se pose même sur ton épaule. Oui, j’ose, mais tu as commencé.

Je ne suis pas aussi distant que j’en ai l’air. Il me semble que c’est la troisième fois que nous sommes si proche, je ne compte pas cette nuit, car tu dormais profondément déjà lorsque je t’ai enlacé.

Une fois décidés, nous marchons jusqu’au lieu de rendez-vous de la veille, récupérant ainsi ma voiture qui nous mènera au cinéma le plus proche. Je n’oublie très certainement pas de nous rassasier de pop-corn, il y en a des salés comme des sucrés dans le pot et de deux boissons. Nous ne faisons pas la queue bien longtemps. Fais attention, car à me montrer ce chemin, je risquerais de l’emprunter plus souvent, serais-tu prêt à me supporter autant ? Je souris d’avance de te voir te lasser, je préfèrerais, que tu ne me brises pas le coeur lorsque tu te rendras compte que notre relation n’a rien, réellement d’amical... j’hésite encore, mais je me voile la face...

Il n’y a presque personne, c’était une bonne idée, nous serons tranquilles ainsi.

Nous serons presque comme chez l’un ou l’autre, confortablement installés, à tout se permettre, comme si cette pièce était à nous... comme si nous étions libres de tout. J’aime caresser cette idée et au plus les lumières s’affaiblissent dans la salle, au plus je me complais.

Je suis silencieux, et pourtant frustré, car j’aimerais pouvoir te parler. Les mots ne viennent pas, je n’ai pas pour habitude de prendre la parole pour dire ce qui me passe par la tête... il faudra m’habituer. Je m’agace tout seul, mais ma bonne humeur est bien présente et finalement, en tapotant l’accoudoir du siège au revêtement velours rouge, je me lance.

Je me demande quel genre d’inspiration tu as, ce qui te fait frissonner te donne envie de dessiner, de déchirer la toile, de faire voler l’oiseau que tu dessines..., c’est stupide, mais je suis certain que tu as ces pulsions

C’est, comme qui dirait, propre à l’artiste d’avoir sa muse, son souvenir fétiche, un thème particulier ou quoi que ce soit d’autre, j’étais réellement curieux de savoir ce qu’il en était pour lui, m’attendant également à ce qu’il me la pose à mon tour. Mais je n’aurais pas de réponse à proprement parlé. Si ce n’est peut-être une, un thème général... qui nous est sans le moindre doute commun, car au plus je l’entends, au plus il me semble que nous sommes semblables en ce point.

Je me mords la lèvre, me concentrant sur les lumières qui s’éteignent lentement et le projecteur en route, seule source lumineuse de l’arrière-salle, bien cachée. J’ai toujours admiré ce travail fastidieux, d’avoir à subir tous ces films sans pouvoir les toucher du doigt. Il doit en avoir horreur à force... mais quelle générosité de sa part de les passer en boucle. Ne t’es-tu jamais posé la question ? Si nous étions destinés, nous aussi à sortir de cette bobine... et à créer notre propre cercle qui lui n’aurait aucun vice ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptyMer 20 Fév - 17:57

Je n'ai pas pu empêche mon regard de suivre cette goute qui s'échoua sur sa bouche et finit laper par sa langue. Troublé je reporte mon attention sur l'écran de mon ordinateur au moment où il prend place à mes cotés, il s'en ait fallu de peu pour qu'il me surprenne à le mater . Je me mord la lèvre et jette un rapide coup d'oeil à un calendrier afficher au mur, à la gauche de Gak. J'y reporte toutes les fois où un garçon vient, ou je couche juste pour savoir combien d'aventure j'ai dans le mois. C'est étrange, presque sale et certainement déroutant si jamais tu venais à l'apprendre, mais j'aime bien faire ça ,le jour où je serai casé j'aimerai bien savoir combien de petit ami ou plutôt onenight j'ai eu dans ma jeunesse .
Samedi…Di..Lundi….Mardi.. je fais une petite moue, voilà pourquoi je suis à fleur de peau, ne pas avoir coucher depuis presque quatre jours me retourne le cerveau, je suis devenu dépendant de ce plaisir,cette drogue ,le corps des hommes , acro à l'homme dans son ensemble à partir du moment où l'attirance est commune .
Je me pince les lèvres en arrêtant mes gestes, j'étais entrain de caresser distraitement la trakpad de mon clavier et ça finissait par être trop déplacer, je n'ai pas envie que tu me prenne pour un pervers .

La distance qui nous sépare du cinéma est relativement courte pourtant il choisit de prendre sa voiture et je ne m'oppose pas, après autant de course je suis assez content de pouvoir me reposer même si ce n'est que pour une dizaine de minutes.

On rentre dans la salle il n'y a pas grand monde comme à l'accoutumée . Je souris à tes mots t'encourageant d'un mouvement de tête à aller prendre place là où bon te sembleras. Je me sens bien avec toi, j'ai l'impression d'enfin entretenir une relation forte avec un homme sans pour autant coucher avec ,si en plus c'est toi, Gak je ne peux qu'en être plus heureux .

On s'assoit dans la rangée du milieu mais vers le fond, tu as bien choisi je n'aime pas avoir des gens derrière mon dos, les sentir respirer mais surtout les entendre rire ou commenter le film durant sa projection m'horripile. Je lui offre encore un sourire et retire ma veste, restant en simple T-shirt col V ,il fait bon dans la salle .
Le film commence, c'est un animé oui mon choix parait un peu gamin mais j'assume, et voir un film plus mature avec toi aurai pu très vite tournée en ma défaveur, imaginez seulement qu'il y ait une scène de sexe? même un baisé échanger et mon teint pale serai devenue bien vite rosé . Oui j'ai encore une façon de pensée d'ado prés-pubeur, mais je ne peux pas voir ni parler de "ça" avec mon frère .. Même si il ne l'est pas vraiment .

Alors que le film à bien débuter il me pose une question bien singulière qui me fait décrocher le regard du grand écran:

"Si je te disais vraiment ce qu'il me faut pour que mes travaux soient réussit tu rougirai,alors ne pose plus ce genre de question et regarde le film. "

Je ne souris pas, je me contente juste de tourner à nouveau la tête et de me re-concentre dans l'histoire . Ça ne fais pas très longtemps que j'ai compris qu'il me fallait atteindre le nirvana pour que mes dessins effleurent de près la perfection . À partir de maintenant le sexe ne me fait plus que me sentir bien ,non, il me permet aussi de m'exprimer de dissiper les nuages qui couvrent mes idées et me donne l'inspiration . Mais pour ça il faut que mon partenaire soit vraiment doué, ou alors que j'ai bu une bonne bouteille juste avant . Oui c'est vulgaire et minable mais je fonctionne comme ça, mon coeur est trop à vif pour que je me contente d'un bonheur spirituel ,il faut que je palpe les choses, puisse les touchés et les sentir pour faire surgir tout mon talent .

Après un temps je reporte encore mon attention sur toi, te dévisageant , en pleine réflexion . Je ne pourrai m'avouer que repenser à mes souvenirs d'enfance me fais créer des scènes sur toiles torturées et souvent très sombres . Je le sais car après avoir passé ce weekend avec toi et m'être enfuit de chez les LEE ensemble j'ai dessiner au fusain une esquisse qui m'a valu, le lundi suivant les félicitation de mon professeur .. Mais j'ai besoin du rapport charnel pour ne pas m'auto détruit, accepte et comprend ce substitue à la douleur , même si ça me détruit de la même manière .
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptyMer 20 Fév - 20:18

Tu regardes le calendrier pour une raison obscure pour moi. Je ne te demande pas pourquoi, parce que je ne veux pas savoir, je crois que ça ne me regarde pas... ais-je bien fait de ne pas me mêler ? J’ai tout le temps pour le faire, mais sans avoir le rôle du grand frère que j’aurais du acquérir plus jeune. Je n’en veux plus, je crois... mais tu me l’attribues quand même, je le sais, tu l’as toujours fait. Tu as un moment d’absence et j’observe ce qui bouge sur l’ordinateur, tes doigts, ou devrais-je dire, ta main entière qui s’activait sensuellement... je me mords la lèvre, réprimant un certain rire moqueur... que tu risquerais de prendre à contre sens. En toute innocence, je ne sais pas ce qui t’a pris, mais ça m’a amusé.

Nous arrivons bientôt, et nous nous installons, tu souris toujours, comme moi. Je suis content que tout aille mieux entre nous, mais j’avoue me demander parfois quelle est la raison de ce soudain rapprochement, quel a été le déclic. Je ne préfère pas me poser plus de questions et me tais un instant, qui me parait durer des heures. Finalement, je pose ma question et tu me fais taire en me promettant que je n’aimerais pas. Je pense avoir compris et effectivement ça ne me plait pas, mais il y a beaucoup de grands de ce monde qui ont connu la transe par des procédés tout autant décalés. Les drogues, entre autres. Je suis finalement inquiet à penser à cela, y as-tu déjà touché ? Je t’avouerais avec grande honte avoir voulu essayé, et la seule sensation de mal-être qui en a découlé à suffit à me dissuader de poursuivre, cela dit la motivation engendrée de a été relativement productive et récompensé par le biais de mes tableaux. J’ai préféré être sage... car ça m’aurait détruit.

Je voudrais te demander, mais ce sujet que nous abordons presque aussi souvent que nous nous voyons à présent a le don d’être conflictuel et pour le moins du monde je ne voudrais gâcher ce moment si précieux à mes yeux, ainsi je t’écoute sagement et brule cette question obsédante en me concentrant sur la raison de notre venue. Ce film est intéressant, il y a tout ce qu’il faut pour se plonger dedans, pourtant, j’ai quelque peu du mal, car je sens ton regard peser au bout d’un moment et je me tourne, te regardant. Me reprocherais-tu par le plus grand des hasards, cette question ? Elle était innocente au départ... n’en doute pas.

Suis-je si intéressant pour que tu me dévisages de cette façon ?

Je suis flatté et te souris de cette façon taquine qui te plait tant. Je ne joue pas avec toi, c’est simplement ma réelle façon d’être. Je suis très souriant en réalité, mais assez réservé également. J’aime à plaisanter et déstabiliser mon entourage... et j’aime que l’on me déstabilise encore plus. Jusqu’à présent, tu as été un adversaire redoutable, tu l’es encore d’ailleurs, c’est pour ainsi dire l’une des raisons qui m’ont sans doute poussé à te connaitre davantage. Je pense également que c’est pourquoi j’aime tant parler avec toi, te découvrir, car ainsi je ne me dévoile pas à n’importe qui... et je te prouve que tu n’es pas n’importe qui à mes yeux.

Je ris légèrement, moqueur, mais, dans mes yeux, aucune trace de noirceur, si ce n’est la couleur de ma pupille, tu n’y trouveras aucune amertume, aucune négation, rien qui puisse t’offusquer... pour peu que tu regardes de plus prêt et te serve de cette fenêtre vers mon être, celui que j’enfouis d’ordinaire au plus profond. Si tu l’entrevois, alors ce sera mon cadeau, pour m’avoir fait découvrir un bout de toi, même si je ne suis pas sur d’en saisir encore toutes les nuances, car comme moi, tu n’es pas fait que de blanc, ou de noir, non... il y a des milliers de couleurs qui te dessinent... et tu n’imagines pas à quel point c’est rare. C’est cette espèce, en voie de disparition qui m’attire, qui m’ensorcèle, qui me lit à toi, comme si nos couleurs étaient destinées à s’entremêler, mais oserais-je t’en parler un jour ? De ce rêve vers lequel ma main est tendue et qu’elle ne peut saisir... je n’ai pas encore mis le doigt dessus... je m’y refuse peut-être... car j’ai honte... car je suis torturé de te désirer ainsi... je n’en ai pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptyMer 20 Fév - 21:30

Pris sur le fait, je rougis violemment et tourne brusquement la tête, fixant l'écran sans réellement regarder les images. Ta petite question moqueuse à suffit à faire s'emballer mon cœur, je le sens bourdonner jusqu'à mes oreilles et gêné je tente d'avaler , avec beaucoup de difficulté, la boule que j'ai dans la gorge.
J'ai eu l'impression, durant ce court moment ,de revenir en arrière ,de n'être qu'un simple gamin, le petit JaeJun qui reluquer son frère quand il avait le dos tourné. Est-ce qu'en ce temps là tu me surprenais également ? J'ai honte vraiment qu'avec le temps je n'ai pas appris à être plus discret faute d'y mettre un terme .
Je ne peux qu'assumer quelque chose que je ne peux pas contrôler . Je ne lui répond pas,j'ai trop honte et cet embarras me fait devenir mauvais. Renfrogner je me fais la promesse de ne plus le regarder,jusqu'à que le film se finisse .Les bras croisés , le visage fermé je fixe l'a toile blanche où est projeter le dessin animé, en continuant de ruminer .

Mes bras se délies, et ma main droite plonge dans le pot de pop-corn qui nous sépare , encastrer à l'endroit prévus sur notre accoudoir commun . Je porte mes doigts à ma bouche et fait tomber les pétales soufflés sur ma langue qui dépasse légèrement au bord de mes lèvres, hm salé!
J'en reprend encore une, c'est mon péché mignon mais tu dois l'ignorer, je ne te le dirai pas, se serai stupide mais de toute façon je pense que tu le constate à l'instant.
Un pop corn m'échappe, et tombe entre mes cuisses, je baisse la tête et soupire en le cherchant, et au moment d'aller en rechercher dans le sceau ma main en frôle une autre . Je rougis, et relève immédiatement la tête, balbutiant des excuses inutiles, qui n'avaient pas lieu d'être .
Toi aussi tu en mange, je souris alors et en dépose quelque un au creux de ta main, emmêlant sans le vouloir mes doigts au tiens . On se regarde, je lui souris, le noir se fait totalement dans la salle, sur l'écran une scène qui se veut triste se déroule, elle est essentiel si on veut avoir une morale à la fin ,elle a le rôle d'élément déclencheur .
Mon dos retombe contre le dossier du fauteuil,je ferme les yeux un cours instant, soupirant discrètement en étirant mes jambes comme je peux, me coinçant les pieds dans le fauteuil devant. Je fais une petite moue et les délogent de là avant que tu ne le remarque, enfin je crois. Je reconnais cet état, tu me stresses, je suis embarrassé alors forcement je fais des gaffes .

Sans trop savoir pourquoi, alors que tu as enfin cesser de me regarder , je m'approche et tend les lèvres pour les faire presque effleurer son lobe d'oreille, me reculant juste après , abordant un air confus .

"Je voulais juste savoir si tu aimais le film.."

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptyJeu 21 Fév - 15:56

[justify]Tu es rouge, je l’ai remarqué. Je t’ai pris sur le fait alors ? Tu m’admires ? Je m’en étonne encore, car je n’aurais jamais cru qu’après tant d’années tu sois encore capable de me voir de cette façon. C’est flatteur, mais tu es mal à l’aise et là n’était pas le but. Je me reconcentre sur le film et prends quelques popcorn pour me faire passer l’envie de te regarder à mon tour. J’ai peur que tu ne sois vexé au point de me répondre violemment alors que tout allait si bien. Je n’ai pas envie d’une nouvelle dispute alors je fais au mieux.

Finalement, ta main touche la mienne et je souris en attrapant les friandises que tu me tends, les portant à ma bouche avec un large sourire. Tu finis par prendre la parole, si proche de moi que mon coeur bondirait presque hors de sa prison. Je frissonne, tapote l’accoudoir, mal à l’aise. Ça t’amuse, n’est-ce pas ? De me déstabiliser ? Tu as de quoi être fier, ce n’est pas tout le monde et d’ordinaire, quand je le suis, je le montre le moins possible, mais avec toi, c’est différent, toujours. Ça l’a toujours été.

Je me tourne vers toi, si soudainement que nos visages sont proches eux aussi et qu’à présent, le film, aussi intéressant soit-il, n’a d’intérêt que de servir de fond à cette tension, fraternelle ? Que dis-je... je n’en sais rien.

Oui, oui, ne t’inquiète pas

Je voudrais lui dire qu’il n’avait rien à se reprocher, qu’il était libre d’agir comme il le souhaiter, et que ce n’est pas parce qu’il me regardait avec insistance que j’allais le juger. Je lui souris, lui tends à mon tour de quoi manger, puis pose ma main à côté de la sienne tapotant son bras gentiment, bien que ce geste était maladroit et très peu convaincant. Je voulais qu’il comprenne que tout allait bien, mais est-ce que c’était suffisant ? Je ne crois pas.

Mon attention se reporte sur l’écran, une nouvelle fois, assistant à cette fin de scène triste dont on peut encore aisément comprendre le début, bien qu’il me manque quelques passages. Mais je suis obnubilé par ton intervention, par le fait que tu ais voulu te justifier, toute cette histoire aussi minuscule soit-elle m’obsède, me hante. J’ai besoin que l’on soit en bon terme à présent, je ne m’en cacherais pas.

Je voulais juste te taquiner

Dis-je alors à mon tour, de la même manière employée précédemment, mon souffle contre ton oreille, prouvant ainsi que je n’ai pas cessé ce petit jeu subtil, car je n’ai aucune envie qu’il cesse, accepte moi comme j’en ai fait de même. Tu n’es pas habitué, mais tu le seras sans doute bientôt, il n’y a qui plus est aucune méchanceté dans mes propos.

Je souris, la fin du film est proche, il reste encore une bonne partie cela dit, c’est surement moi qui m’impatiente, car j’ai l’impression que tu n’es pas à l’aise et pourtant j’aimerais que tu le sois. Je voudrais voir tes couleurs, mais tu te refuses à me les montrer. Ainsi, je préfère me taire et te laisser te détendre, te regardant à mon tour, simplement pour témoigner du naturel de ce geste, car après tout, nous sommes quasiment seuls dans cette salle et je préfère regarder le seul que je connais que les quelques inconnus. C’est toi que je veux découvrir, pas les autres.

Je mange encore, laissant le popcorn salé glisser sur ma langue pour mieux fondre, je me plais à l’écraser entre ma langue et mon palais pour mieux en récolter le sel. Tu as l’air d’apprécier toi aussi, d’une autre façon cela dit. Je crois que j’ai du mal à tenir en place, ce film a beau me plonger dans l’imaginaire, je n’y suis pas entièrement, tu m’en empêches sans le vouloir. M’en veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptyVen 22 Fév - 21:24

Alors que j'avais vraiment décider de me concentrer sur ce fichu film tu tiens aussi à me dire quelque chose, et pour cela tu rapproches tes lèvres, tout comme je l'ai fait et je comprend pourquoi tu en as été un peu troublé. Je te fais un petit sourire pour te rassurer, tu semble avoir pas mal cogiter, j'aime bien me dire que tu fais attention à tes mots, plus qu'avant parce que tu as peur de me blesser ou me vexer.
Notre relation est tellement fragile en apparence, mai pour ma part, il faudrait une très grande déception pour que j'en vienne à ne plus te parler , parce que je t'ai toujours tout pardonner et que c'est encore le cas aujourd'hui . J'ai beau réfléchir, je crois que rien ne me ferai lâcher l'affaire, désespérer au point de tout abandonner, sauf peut être une trahison, ou bien une humiliation devant toute ta famille . Et même si nous sommes si proche désormais, une petite voix dans ma tête n'arrête pas de me répéter de me méfier ,qu'un jour ou l'autre les masques tomberont, que tu redeviendras le Gak d’antan et que cette fois tu me briseras définitivement .
Je te regarde une dernière fois à la dérobé, avant de lâcher un lourd soupire , je t'en pries Gak , ne lui donne pas raison .


La séance se finit, et je regrette de n'avoir pas profiter réellement du film, c'est dommage j'ai payer ma place pour ne faire que le regarder lui, tss ça j'aurai pu le faire n'importe quand. Je souris un peu et me relève, ramassant ma veste et le sceau à pop-corn .

"C'était bien non? Moi j'irai le revoir !"

Je souris en traversant la ranger déserte de siège pour regagner l'allée et remonte l'escalier en te sentant sur mes pas, j'ai un peu mentit, je n'y retournerai pas pour apprécier une nouvelle fois le film, non j'irai juste pour le regardait sérieusement .
Arrivée dans le grand hall près des distributeurs de boisson et échoppe de sucrerie je remet mon veston puis mon écharpe et décide d'aller me prendre quelques bonbons avant de partir . Tu ne me rejoins que peu de temps après , alors que j'étais déjà avec ma pince et que je choisissait avec beaucoup de minutie mes collations .

"Désolé, t'étais déjà près de la porte? je fais toujours ça après un bon film, je m’achète des trucs à grignoter sur le chemin du retour ."

Oui je suis un peu un grand gamin, encore maintenant quand je quitte l'université et qu'il n'est pas trop tard je vais dans la boulangerie la plus proche pour y dépenser une bonne dizaine d'euro en bonbon .
Tant pis on a qu'une vie, et de toute façon j'ai la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant mal .
On regagne enfin l'extérieur ,dehors il fait vraiment froid et je regrette un peu de m'être habiller si rapidement , j'aurai du le faire à la dernière minute, la morsure du froid aurai été bien moins douloureuse.

On remonte le grand escalier qui débouche sur une petite rue piétonne, il y a plein de marché qui borde la route sans voiture, c'est agréable ici, il n'y a jamais de bruit de moteur ni d'odeur d'essence . Je m'assois sur un banc, face à une boutique d’accessoire de cuisine et pose le sachet plein à ras-bord de bonbon entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptySam 23 Fév - 10:31

Tu as l’air satisfait, bien plus détendu et j’en suis content, même si ce n’est pas encore ça. Nous faisons tous deux preuves de maladresse, mais qu’importe, ce qui compte est que chacun fait l’effort, moi particulièrement. Je suis soulagé que tu ne m’en veuilles pas, j’aurais été surpris que tu tiennes tête pour si peu à vrai dire, mais j’aurais compris, même si accepter aurait été un peu plus compliqué.

Hm... oui, c’était bien

Avouer que je n’ai pas trop suivi était un effort surhumain, ce serait te donner l’occasion de comprendre que tu as une importance telle, qui plus est assez louche et je préfère éviter de te faire trop réfléchir sur le sujet. Si tu le découvres, je serais plus fragile encore que ce que tu as pu entrevoir jusqu’à présent, cette fameuse nuit sombre comprise.

Nous sortons et je te perds un instant, le tant que tu prennes des friandises et je souris en te laissant faire. Tu t’excuses et m’expliques ton habitude, je hoche doucement la tête, il n’y a pas mort d’homme, je ne suis pas contre non plus. Puis nous nous asseyons. Il fait un peu plus froid en sortant, était-ce le changement de température ? Ou bien ça avait changé entre temps ? Les deux sans doute. Nous sommes peu couverts, mais j’ai supportés toutes les températures jusqu’ici, bien plus froides comme bien plus chaudes que nos étés. Cela n’empêche pas pour autant le souffle glacial de la ville de m’emporter.

Je trouve ça bien, qu’on puisse sortir tous les deux.

J’aurais voulu le faire plus tôt à bien y réfléchir, mais ça m’était impossible, car j’étais trop borné et influencé par ma haine... une haine puérile d’une part, et justifiée de l’autre... concernant cette mère sur qui j’aurais dû rejeter toute faute plutôt que toi.

Je te vole quelques bonbons, histoire de calmer mon estomac envieux puis je regarde aux alentours, il n’y a pas grand monde. C’est une journée idéale pour profiter à deux du silence, du calme de la ville. Je reçois encore un appel, mais je ne décroche pas, je sais de qui il vient et je n’ai aucune envie de lui parler. Tu dois sans doute te dire que je suis un mauvais fils, ou qu’elle me harcèle, au choix. J’espère que tu ne comprendras trop rapidement que cette relation n’est pas habituelle... mais je te sais intelligent et observateur... Rapidement, l’envie de changer de sujet me prend.

Tu vas souvent seul au cinéma ? Pourtant, tu as des amis, ça ne te dis rien d’y aller avec eux ?

Je ne vais pas m’en plaindre, je préfère profiter d’être avec lui, et lui seul. Mais d’une certaine façon je me demande s’il n’est pas aussi solitaire que moi. Sortir le soir est une chose, qui ne guérit pas la solitude, la vraie, celle que l’on ressent même lorsqu’on est accompagné. C’est une chose que je connais bien... et qui m’a souvent angoissé, car je ne comprends toujours pas pourquoi je suis si peu enclin à m’ouvrir aux autres... ou peut-être que je refuse seulement de voir la réalité en face... d’accepter certaines choses.

Il commence à peine à neiger et je ramasse déjà les flocons qui me tombent dans les mains, les laissant se réchauffer et me geler les mains de leur eau glacée. Une soudaine envie de dessiner me prend, mais pas seulement. J’aimerais jouer comme un enfant, construire des bonshommes en neige et mener une bataille... mes yeux s’illuminent bien malgré moi et je soupire en me disant que c’est impossible.

On nous interdisait d’aller jouer dans la neige... et toi tu le faisais toujours.

Je t’envie... si tu savais, d’être si libre. Je ne peux pas trop désobéir, car j’ai certaines responsabilités, je me rends compte que toi tu ne les as pas, ou moins. Tu te faisais tout de même réprimander et moi j’étais satisfait, car je pensais que justice était faite... je suis pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptySam 23 Fév - 11:11

je continu de grignoter,ma main ne cessant pas de faire le voyage entre le sac de friandise et ma bouche, ça me calme et surtout m'occupe à ne pas trop réfléchir . doucement je sens quelque chose de froid toucher ma peau, entre le col de ma veste et mon t-shirt . je frisonne légèrement en esquissant un sourire, puis lève le nez vers le ciel les yeux fermés.

"Moi aussi Hyung, j'aime bien ça "

je veux dire, passer du temps avec lui, créer un semblant de complicité, reprendre de début toute notre histoire, pouvoir la réécrire comme si c'était si simple , j'aime le croire .
Sans trop faire attention aux gens autour de nous je sors franchement ma langue , la pinçant entre mes lèvres rondes. J'y récolte sur la pointe une multitude de petites gouttelettes gelées , parfois plus épaisses que d'autres, et plus froides aussi . Leurs doux touchés sur ma peau diaphane me rafraichis, c'est apaisant je trouve, on a comme l'impression que la nature elle même vient de temps en temps purifier nos corps et nos esprits, nous rendant meilleurs après coup.
Un flocon c'est niché entre mes paupières, sur la rangée de cils recourbés de mon oeil droit et pris un peu de panique je me tourne vers toi, me saisissant à l'aveugle de ta main.

"Vite! souffle, sil te plait j'ai une lentille."

je serre les lèvres, les yeux toujours fermés, dans l'attente qu'il s'exécute . C'est tellement stressant de ne pas voir ce qui se passe, d'être ainsi dépendant du bon vouloir d'un autre, je m'en remet en quelque sorte à Gak. Ça peut prêter à sourire car après tout nous ne parlons que d'un minuscule flocon, mais il n'en est rien . En réalité je serai capable, de lui confier ma vie, tout ce qui m'est cher, sans même réfléchir . il a cet aura d'homme sur de lui, cette prestance qui vous rassure et fait accorder à quiconque, même les plus dubitatif, qu'il est une personne de confiance . il le fait et je rouvre alors mes grand yeux marine,lui souriant , reconnaissant .
Rassis correctement je fais prisonnier entre mes dents un petit crocodile vert en gélatine et soupir sous sa question.

"tu sais, oui j'ai des amis mais en réalité nous ne nous voyons que dans le but de rire, boire et nous éclater .. je ne suis pas le genre de mec à me confier comme une gonzesse en chialant autour d'un chocolat chaud. Mais j'aime parfois le calme; faire des choses simples comme me promener sans but précis à travers la ville; mais aucune de mes connaissances n'est comme ça .. alors je le fais seul et ce n'est pas plus mal. quoi qu'on puisse en dire, je suis en réalité un garçon assez solitaire qui se lasse vite des autres.."

surtout de ceux là. Ils ne sont là que pour me divertir, je me sers d'eux comme eux le font si bien,et depuis plus longtemps que moi. en arrivant à Ulsan j'ai cru que toute ces personnes m'appréciaient vraiment pour se que j'étais, tss naïf .
Après m'avoir déçu un nombre incalculable de fois j'ai décider de prendre du recule, de ne plus me faire avoir en agissant de la même manière, finit le JaeJun bonne poire qui filait les clés de son studio pour que ses potes y organisent des beuveries monstres. J'ai assez donné .



un long silence ce fais jusqu'à ce que tu te décide à parler, moi je suis encore là à répéter le même mouvement, je mâchouille un petit bonbon rose au gout de fraise . À ce souvenir partager je me mets à rire en dodelinant de la tête, les mains jointes sur mes genoux . Toi avec le temps tu trouves sans doute cela courageux de ma part, mais il n'en était rien, à l'époque j'étais déjà le gosse irresponsable et immature que je suis encore maintenant . Je ne voyais pas où était le mal d'aller jouer sous la neige, et entre me prendre une gifle ou passer des heures à me créer des amis en poudre blanche, le calcule était rapide .
Je sacrifiais un peu mon corps pour permettre à mon esprit de s'évader, je ne regretterai jamais ce genre de chose, car si s'était à refaire , je referai tout de la même manière .

"parfois alors que je me cachais dans les buissons couverts de neige pour échapper à ta gouvernante, je levais le nez vers ta fenêtre, mais tu n'étais jamais là. j'avoue t'avoir plusieurs fois traiter de peureux, mais j'étais qu'un gamin incapable d'accepter la moindre autorités, surtout celle de ta mère ."

Elle en avait trop longtemps abusé, impunément alors quand je fus en âge de lui opposer une résistance plutôt farouche je dois dire, je n'ai pas hésiter, rien que pour l'emmerder un peu .
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptySam 23 Fév - 12:25

Je suis content de ne pas être aussi ennuyant que le prétendent mes camarades, bien que je me contrefiche de ce qu’ils pensent en réalité, car aucun d’eux ne sait réellement apprécier les coutumes de l’autre. Je souris et te vole encore quelques sucreries tandis que la neige tombe lentement. Tu as eu la même réaction que moi, au fond nous sommes deux grands enfants, essayant de rattraper le temps perdu. Cette image est délicieuse et soit sûre que je la reporterais sur mon nouveau carnet. As-tu feuilleté le premier ? Tu y figures souvent, l’as-tu remarqué seulement ? Détesté ou aimé, tu es l’être qui m’a inspiré le plus de créations.

Tu saisis ma main et je me tourne vers toi, tout aussi paniqué, bien que pour l’exprimer je me fige. Je me mords la lèvre puis m’exécute, soufflant doucement pour faire fondre ou pour dégager ce qui s’est glissé dans ton oeil. Je n’avais pas remarqué que tu portais des lentilles, mais à vrai dire c’était prévisible, tout à fait ton genre. Tu as beau ne pas avoir besoin d’artifice, tu en uses quand même. Ça n’est pas pour me déplaire, tes yeux semblent encore plus exprimer cette malice que d’ordinaire et tu es bien plus mystérieux encore pour quiconque y prêterait attention.

Ça te va très bien, tu n’as plus mal ?

Je cherche à vérifier, soulagé que tu n’ais rien, car je m’en serais voulu qu’en une sortie, en ma compagnie qui plus est, tu ais le malheur de perdre usage d’un de tes yeux si bêtement. Mais visiblement, le sort a été conjuré et je suis bien heureux de ne pas te porter malheur... comme je le faisais, volontairement, parfois, avant. J’aborde un sujet délicat apparemment, car tu m’avoues être plus solitaire et je l’avais bien interprété. J’en souris cela dit, pour te faire partager ma « compassion ».

J’ai cette impression que mes passe-temps ne sont pas ceux dont raffolent mes amis, également. Mais il semblerait qu’ils se rapprochent des tiens

Ce qui est une invitation à ne pas être seuls, même si parfois c’est ce que nous voulons. Cela dit, je serais ravi de t’avoir près de moi de temps à autre, pour que l’on en découvre toujours un peu plus l’un sur l’autre.

La neige poursuit sa course et nous parlons de ces fameuses journées ou tu préférais te faire gronder. J’apprends que tu me traitais de peureux et tu n’avais pas tort, mais ce n’était pas de sortir que j’avais peur, c’était de la punition que me réservait ma mère, vais-je pouvoir te le dire ? Il est peut-être temps que tu saches qu’elle me terrifiait moi aussi... au moins cela, je te le dois bien.

J’aurais voulu... mais en effet, je n’avais pas le courage d’affronter les châtiments réservés par ma mère... aussi cruelle qu’elle a été avec toi, et qu’elle est toujours... je peux t’assurer que ce n’était rien en comparaison de ce qu’elle m’aurait fait...

J’en frissonne de dégout. Je n’ai rien fait, je suis innocent, je n’en ai pas le moindre doute, mais je me sens sali par cette personne qui m’a mis au monde. Je mange encore, du sucre, ce qu’il me faut pour adoucir ces pensées désagréables et les transformer en de meilleures.

Cela dit, de la neige il y en a encore... et il y en aura toujours et même si je suis trop vieux pour jouer, je ne me gênerais pas. Qui a dit qu’il y avait un âge après tout.

Un sourire malicieux me prend et j’ai soudainement envie de me mettre à courir. Non loin de là il y a un parc qui doit avoir conservé toute sa froideur et suffisamment de neige pour s’amuser. Mais sauras-tu me suivre ? En auras-tu seulement l’envie ? Je me souviens un soir, il a fortement neigé et tu étais pieds nus dehors. Nous étions seuls éveillés... et je te surveillais de loin. Tu avais attrapé froid, je t’ai déshabillé presque complètement pour te débarrasser de tes vêtements trempés. Nous étions petits... et pourtant, déjà... j’ai ressenti quelque chose... que j’ai interprété comme un profond dégout. Plus tard devant ce même feu de cheminée, un autre hiver enneigé... tu te déshabillais seul... et j’étais là, dans l’encadrement de la porte à te dévorer du regard... de ces mêmes yeux qui m’effrayaient tous les soirs... ceux de ma mère. J’avais la gorge serrée, me sentant comme ce monstre... que je ne voulais pas être.

Tu as toujours adoré la neige je crois, n’est-ce pas ? Moi aussi

Mais je ne te l’ai jamais montré, je ne te l’ai jamais dit, j’ai prétexté le contraire même, car à défaut de pouvoir me défaire de ces souvenirs, aussi enivrants que douloureux... j’ai fait comme si ce n’était pas le cas. Je me suis privé bêtement... ou j’ai profité, lors de voyages, mais ça me paraissait sans gout, quand tu n’étais pas là.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptySam 23 Fév - 17:35

Je souris en repensant à son compliment, il aime bien que je porte des lentilles? J’en mets parce que comme je l’ai déjà dit je ne suis pas satisfait de ce que je suis , je me maquille tout les jours, rien que pour affiner mon nez, lui donner un semblant de volume et pour cacher toutes les tâches de rousseurs et grains de beautés qui couvre mes joues et mes pommettes. Comme tous j’aurai préféré pouvoir me modeler moi-même, maintenant que je suis sûr de ce que je veux , de ce que j’aime ou pas, j’aurai aimer avoir la chance de pouvoir d’un coup de baguette magique modifier tout ce qui me déplait . Mais ce n’est pas si simple, malheureusement .
Pour l’instant j’arrive à me contenter de tout ses artifices et modification réversible comme la glu pour paupières, mais je sais que quand le temps fera son œuvre ,je ne pourrai pas accepter ses rides et l’affaissement de mes traits si fins . Mais je n’y suis pas encore, alors passons .

Le timbre de sa voix change, devient plus profond et écorcher cela n’annonce rien de bon et à mesure que ses lèvres se délient, je tourne la tête vers lui sans qu’il ne s’en rend compte. Qu’est-ce qu’il a bien pu vivre de pire qu’être enfermé dans un placard, forcé à dormir dehors ou jeté dans un bain d’eau glacé? Je sais que ce n’est pas du chiqué, que son secret allégera forcement mon cœur, car je comprendrai enfin n’être pas le premier visé par sa mère, que je n’étais que le pauvre gars qui payer ensuite, parce que toi tu l’avais déçu ou contrarier…Elle passer ses nerfs sur moi, elle faisait exploser la frustration que tu faisais naitre chez elle en me punissant … Je crois avoir compris, j’espère avoir tord, mais sois sur d’une chose, je ne t’en voudrai jamais .

Le silence ne reste pas beaucoup, car tu parles encore et cette fois tes paroles sont plus légères elles m’arrachent même un sourire et dissipe rapidement les nuages qui embrumaient nos esprits et nous éloignaient inéluctablement l’un de l’autre pour nous retrancher dans notre passé commun, sombre et rythmé par des cauchemars .
Resté immobile , me fait constater l’épaisseur de neige déjà tomber, je remue mes pieds pour chasser les quelques centimètres de poudres blanches et remonte mes manches pour couvrir mes mains et les réchauffer .

« bien sur que j’aime la neige, j’aimerai jouer ! Viens on va se trouver un parc pas loin , tu vas morfler ».

Je souris en me remettant debout, tu me sors encore une vérité découverte durant notre enfance, je souris en te tendant une main pour que tu te redresses aussi et passe une mains autour de tes épaules pour te montrer la route à prendre .ça m’amuse, de paraitre si proche, non peut être que maintenant nous le sommes vraiment? Je le relâche en continuant de marcher, la neige tombent en grosse quantité, tout est blanc, c’est si beau si apaisant , si reposant … Je ne peux pas m’empêche de sourire je me sens bien avec toi, je m’avance près d’une voiture et attrape entre mes mains la première couche de neige avant de venir la glisser dans le cou de Gak ,souriant quand il grimace .
Quand j’étais petit je voulais toujours qu’il vienne jouer avec moi , je sortais tôt le matin ,avant que sa mère soit lever pour être sur de pouvoir gagner le jardin sans dommage. Et là ,qu’il vente ou qu’il continue de neiger je jouais, en pyjama, souvent en chaussettes, les mains nues, j’attrapais la poudre blanche sans hésiter et la jeter sur des amis imaginaires, fautes d’en avoir vraiment avec qui jouer .
Après avoir passer une à deux heures les fesses dans la neige je regagner le salon principale, encore chauffer au bois et je me mettais nu, pour que mes vêtements sèche plus rapidement .
J’ai continué ces rituels tout les hivers, jusqu’à ma quinzième années, quand j’ai commencé à me sentir mal à l’aise, à avoir peur d’être surpris nu face à la cheminée, comme si s’était mal de vouloir se réchauffer .
Je suis devenue pudique assez tard.

On se fait une bataille de boule de neige dans la rue, mais on est adultes alors quand je me penche sur une voiture pour prendre la neige j’emporte avec moi le rétroviseur, ou enfonce les capots .
Sa main agrippe la mienne pour me maintenir immobile, le plus possible, je geins alors en riant, tendant le cou pour être le plus possible éloigné de lui.
« Tu triches! Ah lâche moi ! Gak ! »

Je ris nerveusement en encaissant les bourrasque de neige, il se sert de son bras pour en amasser en grosse quantité, le tricheur ! J’arrive à me dégager alors et pars en courant, entrant dans le parc en enjambant la barrière, je suis athlétique qu’est-ce qu’il croit?!
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptySam 23 Fév - 19:32

Tu as l’air ravi que je te complimente, tu sais comment te faire beau, mais tu dois avoir oublié que tu l’es naturellement et je pense ne pas avoir le droit, ni même le courage de toute façon, de te dire que je te préfère comme tu es. Ainsi, nous changeons de sujet et tu prends connaissance peu à peu de ma douleur, le silence et pesant et je parle de cette neige qui tombe, anodin ? Non, pas du tout. Car j’ai de nombreux souvenirs de ces hivers là. Je me mords la lèvre quand tu réponds, te laissant m’entrainer vers le parc, surpris par ce geste agréable pourtant. J’aime être proche de toi, si tu savais...

Tu balances un peu de neige dans mon col et je frissonne, gesticulant pour qu’elle ne fonde pas dans mon dos, alors que je suis déjà un glaçon, mais j’apprécie, au moins je n’ai pas la sensation d’être endormi, j’ai les yeux bien ouverts pour la peine et je te souris, plissant les yeux pour venir voler ta neige sur le capot d’une voiture, et t’en mettre un peu à ton tour avant de fuir comme un enfant vers ce parc qui lui n’en est pas dépourvu. Je vois notamment un bonhomme de neige qui fondait à moitié et qui a subsisté, je ne compte pas le détruire, ce serait dommage, je l’observe juste en cherchant un endroit pour me cacher et récolter des munitions.

J’ai triché, mais j’ai beaucoup ri en te voyant t’offusquer et t’empresser de me suivre. Je te vois finalement et je commence à jeter ce que j’ai en réserve, me mettant à courir un peu pour me mettre à l’abri pour tes répliques, mais je n’y arrive pas toujours, cela dit je m’en régale, car je me sens vivant.

Pas trop refroidi ?

Je te souris, me mordant la lèvre, poursuivant notre petit jeu, le faisant durer même, en t’observant toujours. Sois en sur, j’appréciais fortement lorsque la neige tomber, car te regarder alors était un vrai plaisir, je t’enviais pour ça et pour bien d’autres choses, je l’avoue sans honte à présent. Je me demanderais toujours pourquoi je t’observais de l’escalier lorsque tu étais devant la cheminée... était-ce possible que depuis tout ce temps, j’avais une certaine attirance ?

Mon flot de pensées fut stoppé par une boule de neige en pleine tête, que j’essuie avant de m’en reprendre une autre. Je finis par m’avancer pour t’attraper et te faire tomber, avec moi bien sûr, le temps que je dégage ce que j’ai devant les yeux. Puis, je te fixe, et je me relève, en courant, pour te rendre la monnaie de ta pièce. Tu viens de m’éviter un long raisonnement parsemé de chemins sinueux et torturés sans le moindre toute. Même si tu n’en as pas conscience.

Ah ! Tu es bien plus doué que moi ! Mais je ne vais pas abandonner ! Rends-toi !

Dis-je en plaisantant, je suis un peu fatigué, à force de courir et m’exciter à la moindre occasion de faire une boule de neige, d’être surpris et de m’en prendre une dans la tête, qu’importe le prétexte, je ne risque pas de te laisser, je m’amuse bien trop, pour la première fois, lors d’un hiver enneigé. J’aime que l’on se recréer des souvenirs meilleurs et sans doute bien plus rassurant que ceux précédents. Même s’ils ne les remplaceront pas, ils suffiront au moins à m’apaiser, et toi aussi.

Finalement, le jeu prend fin, nous marchons l’un vers l’autre et je m’assois au beau milieu du parc. Il est hors de question que l’on parte... je n’ai pas envie de rentrer, il est encore tôt qui plus est je n’ai plus fin avec tout ce popcorn et ces bonbons. Que pourrions-nous faire ? Parler un instant au milieu de la neige, à faire des anges ? Et pourquoi pas après tout, puisque nous n’en avions jamais eu l’occasion. Je souris d’ailleurs, me rappelant des nombreuses fois où j’avais tenté à mon tour... et où j’avais fait un bonhomme de neige... à côté du tien. Personne n’avait su qui c’était... et toi tu avais tout de suite deviné, tu étais venu me voir, mais j’avais du nier, pour être certains qu’aucun mur n’ait d’oreilles... j’avais du te repousser, mais grimpait sur mon lit en promettant de te taire, pendant que je dessinais pour m’occuper. J’aurais très bien pu le faire avec toi, mais ça aurait été une raison de plus pour que ma mère ne me punisse... et même si tu ne me croiras sans doute pas, je n’y ai jamais pris plaisir.

Ainsi, je préférais t’expulser en te faisant peur, plutôt que toi ou moi ne subissions son gourou... charmant, n’est-ce pas ? Si tu savais tout ça... je suis certain que tu me pardonnerais, encore, comme tu l’as toujours fait et pourtant, si j’étais toi, je ne le ferais pas... car je t’ai fait du mal, volontairement et parfois pas. Le résultat est toujours le même cela dit, tu as souffert... je me demande ce qui te pousse à avoir autant confiance et finalement me rend compte que je suis assis là sans rien dire... j’ai des remords.

hm... je devrais arrêter de réfléchir, changer le passé dans ma tête ne changera rien réellement...


Dernière édition par Lee Gak le Dim 24 Fév - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptySam 23 Fév - 20:45

On cours, je m'amuse vraiment et c'est bien la première fois depuis longtemps .On cours à travers le parc couvert par la neige, j'en récolte contre mon torse , me servant de ma veste en tissus pour la porter sans me geler les mains. Je ris bêtement à chaque détour , la boule au ventre de te surprendre là. Finalement c'est un peu comme lorsque je jouais seul, j'avais toujours l'impression d'être cerné, qu'à n'importe quel moment j'allais être assaillis de tout les cotés , puis recouvert de neige .C'était idiot, j'étais bel et bien seul dans le grand domaine Lee à courir après les flocons .
Tu me surprend souvent, je ne sais pas comment tu fais mais tu es toujours là où je ne t'attends pas résultat je suis trempé de la tête aux pieds, mes cheveux sont parsemés de neige et mes lèvres, gercées, sont devenue rouge vive, seule chose qui dénote réellement sur mon visage au teinte opaline .

Essoufflé je baisse ma garde et réemprunte l'allée principale, le nez lever vers le ciel je m'apprêtais à fermer les yeux quand je me suis sentit être saisit par la taille, je geins en me laissant tomber sur le coté, un corps sur le mien . Mon souffle se coupe alors que tu ris, tu ne prête même pas attention à notre position ,la même que cette fois sur la plage où tu m'as embrasser. Tu te relève très vite et commence à me recouvrir de neige, je me débat et me remet debout, me lançant ensuite à ta poursuite. Nos rires se mêlent , je réalise que tu es aussi mouillé que moi, mais toi c'est sans doute à cause de ta maladresse, tes chaussures de ville te fond glisser sur la pierre gelée .

On joue sans vraiment prêter attention à ce qui nous entour, il n'y a que toi pour moi et je pense que tu ressent la même chose, j'aime cette complicité, je l'ai si ardemment désiré. Tu te laisse tomber, à bout de souffle dans la neige et je viens te rejoindre sans hésiter, mon épaule cognant la tienne dans ma chute. Le corps encore tressautant sous ma respiration haletante et mes rires épuisant je prend appuie tout contre toi, finissant même par m'allonger , prenant soin au préalable de mettre ma capuche .
Tu fais de même et on fixe le ciel , nos respirations brumeuses s'élevant au dessus de nous pour rejoindre les nuages. Je tourne la tête vers toi quand tu te met à parler, pourquoi songes tu toujours à ça? Arrêtes de te culpabiliser sil te plait, je n'ai pas envie que tu souffres encore aujourd'hui à cause de tout ça, c'est du passé, tournons la page tout les deux, moi je crois être près à le faire, mais je ne te le dirai pas, car je te laisse le temps dont tu as besoin pour me faire totalement confiance et réussir à libérer ton cœur de tout ces secrets.

"Quand j'étais petit, et que je faisais des bonhommes de neige tout seul comme un idiot, je faisais tout pour les maintenir en vie, le plus longtemps possible .Après les petits déjeuner je courrais dehors avec ma pelle pour remettre de la neige et parfois ..parfois j'en trouvais un autre à coté. Bien sûr il était moins beau que le mien mais j'étais content, tu peux pas savoir , parce que mon bonhomme de neige avait enfin trouver un ami ... Je te cache pas que je t'ai cru longtemps, quand tu me rabâchais les oreilles que ce n'était pas toi . Je finissais pas croire que c'était mes amis imaginaires qui l'avait fait ...idiot non? Mais avec le temps j'ai finis par comprendre, mai j'ai préféré continuer à faire semblant de croire ce que tu me disais parce que tu avais l'air soulager.. "

Je le regarde, souriant doucement , puis me tourne sur le coté, la joue dans la neige . Je joins mes mains contre mon torse et esquisse un sourire , en poursuivant:

"Même si ça me manquais d'être seul, j'ai toujours eu la sensation de t'avoir avec moi, un de mes amis s'appelait comme toi, s'était le plus fort! mais aussi le plus intransigeant, et on se disputait souvent tout les deux !"

Je ris en me dandinant dans la neige, tout en passant ma langue sur mes lèvres. Oui un de mes amis imaginaire portait ton nom ,avait ton physique, tout de toi ... Mais lui me réconfortait quand je pleurai, et voulait toujours aller te punir pour m'avoir fait du mal ...
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptyDim 24 Fév - 9:17

Nous sommes seuls dans ce parc, ou c’est tout comme, car pour moi il n’y a que toi. J’aime lorsque je te frôle, lorsque nous tombons ensemble et que rien ne nous gêne. Autrefois ce geste aurait pu me couter cher, car tes petites vengeances étaient toujours à la hauteur de ce que je t’avais infligé, peut-être sans même le savoir. Ainsi, nous poursuivons notre petit jeu jusqu’à ce qu’à bout de force, nous finissions par rester dans la neige et nous allonger, dans le froid.

Je suis glacé de la tête au pied, mais la flamme animée au fond de moi tend à ne pas me faire frissonner, je serais surement malade après ça, mais qu’importe, c’est l’instant présent qui me parle le plus, celui que j’espérais depuis tout ce temps je crois, sans en avoir conscience moi-même. Je repense au passé, je me torture, mais j’essaye d’oublier et pour ce faire tu me racontes quelques anecdotes auxquelles j’ai participé. Tu le savais, depuis un moment que c’était moi, et tu n’as rien dit. J’apprécie ce silence, car même ma mère n’a jamais su, elle croyait que tu avais un ami, que quelqu’un était venu, que le jardinier ou un membre du personnel s’était amusé...

Mais toi tu savais, et tu n’as rien dit. Je t’en remercie. Quant à cette vision que tu en avais, je suis assez fier d’avoir pu te faire sourire, tu as bien compris le message, je ne voulais pas te laisser seul, j’aurais voulu profiter moi aussi, mais je n’en avais pas le droit. Tu avoues ensuite avoir eu la sensation que j’étais là... ce qui n’était peut-être pas faux, nous vivions dans la même maison, et qui plus est je t’observais très souvent, comme tu l’as sans doute vu dans mes dessins. Quant à cet ami imaginaire, je ne peux en être que flatté et je me sens coupable encore une fois de ne pas avoir été là, à sa place.

ça devait être étrange, un ami imaginaire qui me ressemble et qui a quelque chose prêt est mon contraire, mais j’avoue que c’est beaucoup mieux, j’étais extrêmement compliqué... je pense que ça n’a pas changé, mais disons que j’ai plus de liberté qu’autrefois. Lors de la prochaine réunion, faisons cela... qu’en dis-tu ? De montrer que nous n’avons pas besoin d’eux pour vivre comme il le faut

Il n’a jamais eu besoin d’eux, si ce n’est d’un soutien qui avait été, en l’occurrence mon père, qui l’avait adopté d’ailleurs. Aujourd’hui je voudrais être ce soutien, bien plus nécessaire, car j’ai compris qu’il n’avait nul besoin que l’on lui donne des directives, il est assez dégourdi pour s’occuper de lui sans que quelqu’un ne se mêle de sa vie et surtout pas... cette famille. Je serais là, pour conseiller si besoin, pour prêter une oreille attentive, mais je ne me permettrais pas de le juger, car jusqu’à présent c’était ce que j’avais fait et je l’avais mal fait, aveuglé par cette haine qui n’aurait jamais dû lui être vouée.

Il se lèche les lèvres et je frissonne tout à coup, électrisé par ce geste que dans ma tête je zoom, je me sens sale d’imaginer ainsi cette personne en particulier, car il est sensé être mon frère... mais entre nous il y a toujours eu ce petit jeu qu’il soit bon ou mauvais, adolescent je le cherchais... puis pour le punir sur la plage nous avons joué encore et en boîte ce fut la même chose. Il y avait eu les moments tendres, lors de ces soirées de frayeurs, puis l’après-sortie, chez lui... à vrai dire, j’ai besoin d’être en contact avec lui, d’une simple conversation ou d’un geste anodin et pourtant réchauffant.

Et si nous allions manger quelque chose de chaud pour nous réchauffer ? Qu’est-ce que tu aimerais manger ?

Après l’effort, le réconfort et je voudrais lui offrir des souvenirs plus beaux encore que ceux qu’il a déjà en tête. J’ai le côté sombre, il a cette lumière émanant en permanence de lui, comme si tout ce qui était négatif il le repoussait ou l’acceptait sans rien dire pour mieux transformer cela en énergie. Il l’a toujours fait, et c’est sans doute ce que j’aime chez lui, cette joie qui parfois s’éteignait lorsque je faisais preuve de maladresse pour l’approcher ces derniers temps, nos disputes... et malgré tout il rayonne encore... je pense pouvoir en être capable avec son aide, moi aussi, mais j’ai besoin de lui pour effacer tout cela, car c’est à lui que j’ai fait du mal, principalement et c’est donc par sa joie que je réussirais à « guérir ».

Je l’aide à se relever enlevant les morceaux de neiges sur nos vêtements, et réchauffant ses bras en les enveloppant des miens, frictionnant des épaules. Puisqu’il m’a invité, c’est à mon tour de le faire et je compte bien à ce que ce soit dans la semaine... quitte à manquer une autre journée, qu’importe, je lui fais confiance et je sais qu’il est assez doué, sinon il n’aurait pas passé avec brio les années précédentes.

Je ne sais pas qui voudra bien de nous étant donné que nous sommes complètement trempés... espérons qu’ils aient peine en nous voyant... à moins que tu ne préfères venir chez moi et... faire sécher nos vêtements devant la cheminée ?

Je crois que j’ai fait l’erreur de t’en parler... je n’étais pas sensé être au courant n’est-ce pas ? J’espère que tu penseras que j’ai fait références aux quelques fois où tu as attrapé froid et où je t’ai levé tes vêtements devant la cheminée... était-ce pour cette raison que tu perpétuais la tradition d’ailleurs ? Je n’en ai pas la moindre idée, mais j’espère... que cette douce attention qui aurait pu te paraitre dure étant donné mes regards avaient réchauffé un peu ton coeur... ne m’en tiens pas rigueur s’il te plait, d’évoquer ces instants... j’aurais tant voulu les partager que de loin je t’observais... me donnant l’impression d’y être.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptyDim 24 Fév - 12:28

J'esquisse un sourire alors que mon corps gelé se tétanise peu à peu et que mes paupières devenues lourdes se ferment lentement , étrangement je ne me suis jamais sentit aussi bien , avec toi. Peu importe le temps qu'il fera je veux être avec toi, tu es comme cette neige que je chérissais enfant, je ne reculais devant rien pour l'atteindre car je savais qu'il n'y aurai qu'en passant mes après midi d'hiver avec elle que je me sentirai bien ,heureux et c'est la même chose avec toi. J'ai besoin que tu t'intéresse à moi, que tu m'accorde un peu de ton temps, que tu me laisse t'approcher comme maintenant, que tu m'accepte auprès de toi; et tu le fais.
Maintenant que tu laisse la porte entre ouverte je vais me glisser volontiers par son embrasure , peut être que tu finiras par le regretter ? par me repousser? Mais t'en pis je me suis déjà préparer à cette éventualité , je veux profiter de l'instinct présent sans trop me poser de question et tenter, du mieux que je le pourrai ,de ne pas trop m'attacher à toi, ne pas trop vite faire de toi mon essentiel.

Ta voix, je souris alors que doucement le froid m'enveloppe et me fait sombrer dans un sommeil sans rêve mais qui me fera prisonnier de ses bras . Tu le sais que ta voix est apaisante quand tu parles si gravement? Ça ne fait pourtant pas longtemps que tu use de ce ton si suave avec moi et pourtant j'en suis déjà accros, je suis sur que tu chante bien, pas aussi bien que moi, mais je t'assure que si tu venais à le faire je t’enregistrai sans hésiter,et te passerai ensuite en boucle sur mon ipod .

Tu me propose de quitter cette endroit, et rien que ça ça me fait rougir et marche comme un électrochoc sur mon corps un temps passif.Sans grand mal j'arrive à quitter mon état semi léthargique te souriant, en acquiesçant comme simple réponse .Alors que je m'apprêtais à prendre le chemin de la sortie du parc tu m'arrête et vient me frictionner les bras, ce simple geste me réchauffe entièrement et me fait doucement retrouver des couleurs . J'aurai aimé faire pareil mais je suis si maladroit que je ne fais que glisser mes mains glaciales sur tes joues avant de les retirer quand une grimace vient déformais ton si joli visage .
Je souffle un petit "désolé" à peine coupable et souris un peu .
Étrangement je me crispe quand tu parles de cheminée, je me sens un peu honteux,si tu savais que je me déshabillais souvent devant quand tout le monde dormais encore, pour ne pas me faire prendre j'avais trouver la meilleure technique pour faire sécher mes vêtements le plus rapidement possible . On reprend la marche, tranquillement on retourne vers le cinéma et après quelque temps a chercher, on reconnait ta voiture parmi toutes les autres, ensevelie sous d'épaisse couches de neige homogène. Alors que je bouclais ma ceinture j'ai repenser à quelque chose, et je me tâte pour savoir si je te le dis ou pas . Nous sommes bien partit, plus de souvenir douloureux qui resurgissent pour gâcher cette journée, tu souris même à nouveau, alors je vais taire ce dernier épisode de mon passé qui vient se présenter à mon esprit .

Ta mère me demandait souvent qui allait jouer avec moi, elle avait fini par penser que s'était un employé, et elle voulait le virer, alors elle me menacer, m'insulter, me violenter pour que j'arrête de couvrir cet "empoter" .
Elle avait horreur que je lui cris qu'il s'agissait d'un ami imaginaire, elle me traitait de menteur en me giflant très fort, et plus les années passées plus elle devenait virulente, elle finissait par me cracher des mots tellement douloureux ...Sous entendre que je me faisais sauter par tout les hommes ici, comme si à quatorze ans je savais ce que cela signifiait .
Depuis tout jeune je me suis sentit sale, parce qu'elle n'arrêtait pas de répéter que c'était dans mes veines, que ma mère était déjà une trainée, et que les chiens ne faisait pas de chat .
Ma main se crispe contre la poignet de la portière au moment de l'abaisser, je n'ai presque aucun souvenir de ma maman ,car elle est morte quand je n'avais que neuf , dix ans, mais une chose est sur, sa voix ,ses touchées et ses sourires étaient bien trop pure pour qu'elle est avoir avec le genre de personne que la mère Lee décrivait .

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité




I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ EmptyDim 24 Fév - 16:41

Tu souris alors que je te parle et je ne comprends pas, car tu ne me donnes pas de réponse. Mais tu as l’air reposé, alors je profite également de ce temps passé avec toi. Tu rougis à l’évocation d’une cheminée... et je me mords la lèvre, fier que tu n’ais peut-être pas compris, une chance pour moi, qui me délecte de cette gêne occasionnée par mes mots. Je n’en profite qu’un court instant, car il y a des limites à te laisser cogiter là-dessus et je ne voudrais pas que tu le prennes mal. Ainsi, je t’aide à te relever alors que tu hoches la tête.

Tu sembles ailleurs, pris par des souvenirs qui ne me disent rien de bon, car je suis observateur et tout comme toi je remarque facilement quand quelque chose ne va pas, seulement si je m’en donne la peine et avec toi, c’est plus que cela, j’ai l’impression que naturellement je te regarde, j’interprète, et ce, de mieux en mieux le moindre de tes mouvements, de tes expressions. Ainsi, je préfère me taire lorsque nous entrons dans la voiture et le silence prend place tandis que je me demande où a été ma faute. Était-ce seulement moi ?

Je dégage le surplus de neige sur le capot et sur le pare-brise durant ce temps et tu ne dis toujours rien au point que ça m’inquiète très sérieusement. Je te souris malgré tout, mais ça n’a pas l’air de marcher, tu n’es vraiment plus ici... emporté loin de moi, comme je le fais souvent. Cette fois-ci c’est à mon tour de t’en empêcher.

Un instant plus tard, je ne tiens plus et je te demande, d’une voix calme et mal assurée quel est le problème, je commence à te regarder tout en faisant attention à la route, car nous venons à peine de démarrer. Pourtant, j’ai furieusement envie d’arrêter le moteur, et je ne le fais pas, t’entrainant chez moi plutôt, pour que tu puisses te détendre.

Tu as l’air a cran, ça ne va pas ?

Nous ne tardons pas à arriver, quelques minutes plus tard devant chez moi et je t’attends cette fois-ci, après avoir garé ma voiture, te prenant par les épaules pour t’entrainer à l’intérieur. Je dis bonjour très poliment à cette femme qui s’occupaient de l’appartement en mon absence et qui peut ainsi retrouver son chez-elle. Nous ne sommes plus que deux et je te laisse devant la cheminée quelques secondes, t’expliquant en cours de chemin la raison de mon absence soudaine.

Je vais te chercher des vêtements chauds, je reviens vite, fait comme chez toi, je crois que tu connais déjà

Je souris malgré tout, essayant de ne pas trop t’embarrasser, tu n’es pas obligé d’en parler si tu ne le souhaites pas, je ne voudrais pas que tu te sentes obligé. Je fouille dans mon armoire, des vêtements qui pourraient convenir et retrouve notamment certains, usés qui te rappellerons très certainement notre passé commun. Mais je ne les prends pas. Une fois armé de ce qu’il fallait, pour toi comme pour moi, je descends et t’offre le paquet de linge, m’asseyant à tes côtés, réajustant le haut que j’ai mis au passage, pour faire sécher celui que tu m’as prêté.

tu devrais te changer

Dis-je, une serviette entre les mains pour sécher mes cheveux. Je me souviens que j’avais toujours pour habitude de sécher les tiens, même si tu ne trouvais pas ça agréable, tu souriais toujours... parce que je te couvrais en quelque sorte. Ça s’est souvent produit et parce que je risquais quelques sanctions à t’avoir poussé dans l’eau ou sous la pluie, qu’importe la raison j’en venais souvent à croire que tu le faisais exprès. Je souris à cette pensée, te laissant tomber une serviette propre sur la tête en te la séchant un peu, puisque tu sembles prendre ton temps. Mais très sincèrement, je ne voudrais pas que tu attrapes froid par ma faute ou que nous nous présentions à la prochaine réunion, tous les deux malades... car les doutes que ma mère aurait nous concernant ne feront qu’aggraver la situation, alors qu’elle est pour le mieux, lorsque nous sommes uniquement tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





I'll look at you more than the screen ~ Empty
MessageSujet: Re: I'll look at you more than the screen ~   I'll look at you more than the screen ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I'll look at you more than the screen ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ HELLO ULSAN ❞ :: Hors-Jeu :: topics archivés-